Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+6
maxfunbike
ZOUKLOVER
jef
VMAX
cobalt57co
lous
10 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 2:16

Essais MotoGP à Sepang : Stoner explose le record du tour !

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_jws10

La première salve des essais MotoGP 2012 vient de se terminer, avec un nouveau record du tour pour Casey Stoner et sa Honda RC213V. L'Australien a été le seul pilote à descendre sous la barre des 2 minutes sur le circuit de Sepang, avec un chrono de 1'59.607.
Alors qu'il n'a roulé que deux jours sur les trois prévus (dos bloqué le premier jour), Casey Stoner a affirmé son statut de numéro 1 (il a d'ailleurs décidé de porter ce numéro sur sa moto et d'abandonner son célèbre n°27). Il confirme également que les 1000 seront bien plus rapides que les 800, puisqu'il a été plus rapide d'une seconde exactement que les premiers essais de Sepang de l'an dernier. Il devance de plus d'une demi-seconde Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. Le coéquipier de Lorenzo, Ben Spies, qui a chuté en fin de matinée, se classe en 4e position, juste devant Valentino Rossi (5e) qui se positionne tout de même à 1,2 seconde de Stoner. Son coéquipier Nicky Hayden, souffrant de son omoplate gauche blessée cet hiver à l'entraînement, a stoppé ces essais à mi-journée avec le 10e chrono. Mais la pluie a interrompu de toute façon la séance.

Colin Edwards a été le plus rapide des CRT sur la Suter-BMW du Team Forward, mais il reste à plus de cinq secondes du temps de référence. Les BQR-FTR d'Avintia Racing, confiées à Iván Silva, Jordi Torres et Robertino Pietri, sont à plus de trois secondes de l'Américain.

Casey Stoner (Honda - 1'59.607) : "J'ai encore un peu mal au dos, mais les essais se sont bien passés. Ce n'était finalement pas bien grave de manquer le premier jour puisque les chronos étaient beaucoup moins rapides. Nous avons quand même pu faire le travail prévu sur deux jours, essayer plusieurs choses différentes et reduire un petit peu le chattering. Dans l'ensemble, ces essais étaient plutôt positifs et on attend maintenant de savoir ce que l'on aura pour les prochains tests pour progresser encore un peu. En attendant, je vais rentrer en Suisse rejoindre Adriana et attendre l'arrivée de notre bébé !"

Jorge Lorenzo (Yamaha - 2'00.198) : "Je suis très content car je n'avais jamais été aussi rapide ici à Sepang. Nous avons essayé beaucoup de choses, certaines nous ont permis de progresser et il y en a une qui a été un important pas en avant. Nous savons aussi dans quels domaines nous devons nous améliorer pour la suite. La gestion électronique n'est pas encore parfaite, il faut que ce soit un peu plus souple mais la moto a beaucoup de potentiel et nous sommes donc optimistes. Les ingénieurs de Yamaha ont travaillé très dur et ils ont fait du très bon travail. J'ai fait mon meilleur tour aujourd'hui à midi, au moment où les conditions sont les plus difficiles, et un c'est bon signe."

Dani Pedrosa (Honda - 2'00.256) : "Ce sont les plus gros essais jusqu'à présent que nous avons fait avec cette moto et c'était bien d'essayer tout le nouveau package 2012 réuni : moteur, châssis et pneus. Le plus gros point sur lequel nous pouvons encore progresser est le freinage, mais également l'électronique afin de mieux délivrer la puissance. On a toujours aussi un petit problème de chatter, mais je sais que Honda travaille dur pour le résoudre. En ce qui concerne la nouvelle moto, elle est plus physique à piloter, on sent vraiment la puissance à l'accélération, et la vitesse sur les gros freinages. Je vais continuer à bien me préparer physiquement pour les prochains tests, dans trois semaines."

Ben Spies (Yamaha - 2'00.495) : "Ça a été un bon test, nous avons fait beaucoup de choses et nous avons pu confirmer que nous étions sur la bonne voie avec ma moto. Aujourd'hui j'ai aussi essayé la moto qu'utilisent les pilotes d'essais et qui est donc réglée différemment, afin de la comparer avec la mienne. J'ai fait une petite erreur et j'ai perdu l'avant mais ça fait partie des essais, ce sont des choses qui arrivent lorsqu'on essaye de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Globalement tout s'est bien passé, je suis vraiment content et impatient de revenir ici pour voir les prochains changements."

Valentino Rossi (Ducati - 2'00.824) : "Nous sommes très contents de ces essais, spécialement aujourd'hui, car nous avons réussi à signer un chrono correct. Les deux Honda et les deux Yamaha officielles sont toujours devant nous, mais ces essais sont un point de départ. La chose la plus positive est que le nouvel avant me permet de piloter la moto comme je suis habitué de le faire, que la moto réagit bien aux réglages, et que nous avons une idée claire des choses que nous pouvons encore améliorer. Nous avons encore un peu de temps avant la première course pour progresser et je sais que Ducati travaille très dur."

Andrea Dovizioso (Yamaha Tech 3 - 2'01.257) : "Je suis content d'avoir pu effectuer ces essais, bien que ma clavicule me fasse toujours souffrir. Mon feeling avec la Yamaha est bien meilleur que celui des premiers essais à Valencia. Je comprends mieux cette moto et je sais que je dois considérablement changer mon style de pilotage, car il y a de grosses différences de caractéristiques entre la Yamaha et la Honda que j'ai piloté pendant quatre ans."

Nicky Hayden (Ducati - 2'01.729) : "Ducati a fait un boulot incroyable avec cette moto en si peu de temps. C'est la Ducati la plus douce que je n'ai jamais piloté. Elle est puissante, le train avant réagit bien, mais avec cette puissance supplémentaire, il faut maintenent travailler sur le grip à l'accélération."

Classement chronos Jour 3 :

Pos Rider Team Fastest lap Prev. Gap Lead. GapLaps

1 Casey Stoner Repsol Honda Team 1:59.607 21
2 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 2:00.198 +0.591 35
3 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 2:00.256 +0.058 +0.649 26
4 Ben Spies Yamaha Factory Racing 2:00.495 +0.239 +0.888 16
5 Valentino Rossi Ducati Team 2:00.824 +0.329 +1.217 42
6 Hector Barbera Pramac Racing Team 2:00.929 +0.105 +1.322 40
7 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 2:01.108+0.179 +1.501 26
8 Andrea Dovizioso Monster Yamaha Tech 3 2:01.257 +0.149 +1.650 40
9 Alvaro Bautista San Carlo Honda Gresini 2:01.384 +0.127 +1.777 34
10 Nicky Hayden Ducati Team 2:01.729 +0.34 +2.122 19
11 Stefan Bradl LCR Honda 2:01.894 +0.165 +2.287 38
12 Karel Abraham Cardion AB Motoracing2:02.218 +0.324 +2.611 38
13 Katsuyuki Nakasuga Yamaha Factory 2:02.334 +0.116 +2.727 27
14 Franco Battaini Ducati Team 2:03.033 +0.699 +3.426 35
15 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 2:04.722 +1.689 +5.115 36
16 Ivan Silva Avintia Racing 2:08. +3.503 +8.618 41
17 Robertino Pietri Avintia Racing 2:09.640 +1.415 +10.033 16
18 Jordi Torres Avintia Racing 2:10.184 +0.544 +10.577 29

Chronos de référence :
Record des essais : 2'00.518 par Valentino Rossi sur Yamaha en 2009
Record du tour : 2'02.108 par Casey Stoner sur Ducati en 2007
Record des tests : 1'59.607 par Casey Stoner sur Honda le 2 février 2012

Source : Diane De Salve
Photo : Casey Stoner (Repsol Media Service)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 2:20

SBK : Althea et Checa tentent le doublé ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_alt11

L'équipe Althea Racing a effectué sa présentation officielle pour le championnat du monde de Superbike 2012 siège de l'équipe à Civita Castellana. Le team manager Genezio Bevilacqua, les pilotes Carlos Checa et Davide Giugliano et les membres de l'équipe ont présenté la nouvelle livrée des Ducati 1198.
Le but du team sera bien sûr de conquérir un nouveau titre mondial avec Carlos Checa. Le Catalan dispose cette année d'un coéquipier talentueux en la personne du champion Superstock 2011 Davide Giugliano.

Carlos Checa : "Nous savons que cette saison va être difficile, il y a une rude concurrence et nous nous battrons avec plus ou moins la même moto que lors des saisons précédentes. Cela dit, je suis confiant et j'ai hâte de revenir en piste avec mon équipe. Il va sans dire que nous ferons de notre mieux pour défendre le titre !"

Davide Giugliano : "J'espère que mes débuts seront bons. Je pilote la moto qui a remporté le championnat du monde et je fais partie de l'équipe qui a gagné le championnat. Je n'ai donc pas d'excuses ! Je me rends compte que j'ai besoin de travailler et d'apprendre rapidement si je veux signer de bons résultats."

Genesio Bevilacqua : "Je suis très heureux de présenter officiellement notre programme 2012. Comme vous le savez, nos pilotes confirmés en SBK sont le champion Carlos Checa et Davide Giugliano, un talent qui monte. Nous remercions tous nos sponsors, et en particuliers Unibat, SNAI et TIM, comme c'est grâce à eux que nous sommes en mesure de nous lancer dans cette aventure. Nous commençons la saison avec des attentes élevées, après avoir remporté à la fois le Superbike et le Superstock l'an dernier. Nous savons que ce ne sera pas facile car la concurrence sera très forte, mais nous ferons de notre mieux pour répéter notre performance incroyable de l'an dernier, sachant que nous pouvons compter sur l'expérience acquise par nos hommes sur le terrain durant l'année 2011. Nous espérons que cette expérience va nous aider à faire mieux que l'an dernier."

Source : worldsbk.com
Photo © Althea Racing

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 2:25

Moto2 : Robbin Harms développera la Bimota ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_r1110

Ruben Xaus, le nouveau responsable de la compétition pour le constructeur italien Bimota, a choisi de recruter Robbin Harms pour développer la Moto2 de la marque qui courra d'abord dans cette catégorie en championnat d'Italie, avant d'effectuer une ou deux présences en wild cards en GP.

Le Danois est âgé de 30 ans, né le 9 juin 1981 à Copenhague. En 75 courses de championnat du monde Supersport, il est monté 4 fois sur le podium, sans jamais avoir pu disposer d'une machine dans une équipe de pointe.

Il avait débuté en motocross avant de s'orienter vers les GP 125cc (avec comme meilleur résultat une 11e place), puis vers le mondial Supersport dès 2005.

L'an dernier, sur une Honda CBR600RR du Harms Benjan Racing Team, il avait terminé douzième du mondial, avec en début de saison deux belles quatrièmes places à Donington et Assen.

Le crash hallucinant de Robbin Harms à Monza en 2007, dont il se sort indemne bien qu'un peu choqué ...

Source : Philippe Debarle
Photo : Robin Harms à Imola en 2011 (© librelatitude.com)

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Fév 2012 - 0:20

SBK : Présentation à Monza du team BMW Italia GoldBet ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_p9010

L'équipe BMW Motorrad Italia GoldBet participe au championnat du monde Superbike avec Ayrton Badovini et Michel Fabrizio, ainsi qu'à la Coupe FIM Superstock 1000 avec Sylvain Barrier et Lorenzo Baroni.
Michel Fabrizio débute sur la BMW S 1000 RR aux côtés d'Ayrton Badovini, qui lui dispose déjà d'un an d'expérience avec cette moto. Badovini a bien roulé l'an dernier, terminant dixième du championnat, alors que Fabrizio était classé douzième. Michel Fabrizio, qui connait les membres de l'équipe avec laquelle il a couru les années précédentes chez Ducati, va devoir essayer de devancer Badovini, ce qui risque de ne pas être facile.

Dans la Coupe FIM Superstock, Lorenzo Baroni, âgé de 21 ans, sera le coéquipier de Sylvain Barrier, qui effectuera sa deuxième année avec BMW Motorrad Italia. Baroni, chez Althea en 2011 comme Giugliano, a été moins brillant que son champion d'équipier, ne terminant que 7e malgré une Ducati, sans jamais monter sur un podium.

Andrea Buzzoni, directeur de BMW Motorrad Italia :

"La saison 2011 a été une expérience positive, à la fois pour l'entreprise d'un point de vue sportif, mais aussi du côté business. Nous avons maintenu et renforcé notre position en tant que leader malgré les conditions économiques difficiles. D'un point de vue sportif, ce fut une année d'apprentissage avec une brève période de mise en marche, qui s'est avérée passionnante. J'aime repenser à la course de Misano, où la plus jeune de nos recrues, Ayrton, a terminé à la quatrième place et n'était pas loin du podium. Malgré le fait que l'équipe n'ait pu compter que sur un pilote, suite au problème physique de James Toseland, nous avons gagné notre place parmi les dix premiers du championnat, ce qui était notre objectif."

" En Superstock, nous voulons confirmer que nous évoluons au plus haut niveau de compétitivité et une fois de plus, remporter le titre, que nous avions gagné de façon convaincante en 2010. Grâce à la nouvelle version de la S BMW RR 1000, au talent exceptionnel de Sylvain Barrier, à l'arrivée d'un pilote prometteur, Lorenzo Baroni, et une équipe expérimentée et professionnelle, nous sommes impatients que la saison débute et nous sommes déterminés."

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Fév 2012 - 0:26

Moto2 : Marc Marquez reporte son retour ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_df310

Le jeune espoir espagnol n'a pas encore complètement récupéré après sa récente opération à l'œil droit et il ne participera pas aux tests de Valencia la semaine prochaine.
Deuxième du championnat du monde l'an dernier, Marquez avait prévu de rouler du 8 au 10 février sur le circuit Ricardo Tormo, mais il a préféré y renoncer pour assurer sa convalescence.

Il avait été opéré à l'Instituto Oftalmológico de Barcelone en janvier pour corriger son problème de double vision, survenu à la suite de son accident lors des essais du Grand Prix de Malaisie en octobre dernier.

Pour le moment, aucune date n'est envisagée avec précision pour son retour en piste.

Source et photo : Repsol Media

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 21:02

BUSEMAN a écrit:MotoGP : Un projet au Chili soutenu par Kevin Schwantz ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_41610

Ce projet de circuit est conçu par Hermann Tilke, avec deux pistes dont les développements seraient de 4,2 km et de 5,5 km dans un premier temps. Ensuite les organisateurs demanderont l'homologation à la FIM et à la FIA, avec l'intention d'amener le MotoGP et la F1.

L'investissement est de 45 millions d'euros. Les travaux débuteront pendant l'été 2012 pour se terminer fin 2013. Il y aura un total de 50 stands. Kevin Schwantz a assisté à la présentation officielle du circuit au Chili.

Appelé Motorpark, il est situé à 30 km de la capitale Santiago, sur un terrain de 180 hectares. Les plans comprennent la construction d'un circuit de motocross de 1,4 km et d'une piste de kart en plus de la piste de course principale, qui est conçue pour répondre à la fois aux normes de la FIA et à celles de la FIM en matière d'homologation.

Le projet est maintenant en attente d'approbation d'une étude d'impact sur ​​l'environnement, présentée en décembre. Une fois mis en chantier, Christian Epp (représentant Tilke) a dit que le projet prendrait environ 18 mois à compléter.

Kevin Schwantz est conseiller pour la conception du circuit et les négociations pour accueillir le MotoGP, tout comme il l'a fait pour la nouvelle piste d'Austin, au Texas. Cette dernière, comme l'Argentine, a un contrat pour rejoindre le MotoGP en 2013.

Illustration sur base Google earth (en haut à droite se trouve un projet de circuit concurrent, présenté par l'ex-pilote de F1 Emilio Salazar)
Source Philippe Debarle

MotoGP : Le futur circuit chilien en vidéo

Voici la présentation du circuit Motorpark, situé près de Santiago au Chili, où devraient se rendre les Grands Prix dans d'avenir.
Situé sur un terrain de 180 hectares, ce circuit a été tracé par Hermann Tilke avec les conseils de Kevin Schwantz. Il comprend également une piste de cross et une autre pour le kart.

Cette vidéo, en espagnol, est un peu longue et parfois étrange, mais elle permet de se faire une petite idée du possible futur du MotoGP.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 21:10

MotoGP : Comment Bridgestone s'est mis Capirossi dans la poche ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_me_11

Quand Loris Capirossi a été nommé conseiller pour la sécurité de la Dorna, il a directement menacé Bridgestone, et personne d'autre. Le manufacturier japonais, après avoir copieusement rémunéré Rossi pour qu'il ne critique pas les pneus en lui versant un royal salaire de conseiller-ambassadeur, s'est désormais mis Capirossi dans la poche.
Le fournisseur exclusif en pneumatiques du MotoGP, qui logiquement ne cite jamais les gens de la Dorna dans ses communiqués, ne tarit depuis Sepang pas d'éloges et de compliments sur son nouvel ami Loris. Il ne manque plus qu'une musique romantique avec violons, et on aurait presque la larme à l'œil en assistant à la naissance d'une si sincère amitié…

Pour mémoire, Capirossi déclarait le 5 janvier dernier (il y a à peine un mois) : "Carmelo Ezpeleta m'a dit, "Au sujet des pneus, tu décides. Tu es libre de te mettre en colère." J'ai donc utilisé ce pouvoir immédiatement. La situation pour les pneus en 2011 n'a jamais été claire. Il y a eu des problèmes avec les numéros de série gravés sur les flancs. Avec ces numéros, vous pouvez savoir quand le pneu a été fabriqué. Un pneu construit il y a deux ans ne peut pas aller aussi vite qu'un fabriqué la semaine dernière. Certains pilotes avaient de nouveaux pneus et quelques autres des anciens. Ce n'est pas correct."

Capirossi n'est pas assez naïf pour croire qu'un manufacturier va jeter des pneus neufs à la poubelle. La suite promettait d'être intéressante. Elle l'a été.

Voici une traduction en français d'extraits du communiqué de Bridgestone relatif aux derniers essais MotoGP de Sepang. Ce texte est édifiant :

Tohru Ubukata - Directeur général du Bridgestone Motorsport Tyre Development Department

"Nos rencontres avec Loris Capirossi ont été très productives, son expérience sur les pneus Bridgestone et sa relation avec les autres pilotes nous permettent de mieux comprendre les subtilités du lien entre le pilote, la moto et les pneus. La présence d'un Conseiller pour la Sécurité en MotoGP est un plus et nous continuerons à travailler avec Loris tout au long de l'année."

Loris Capirossi – Conseiller pour la Sécurité de Dorna

"Je suis ravi de poursuivre ma collaboration avec Bridgestone cette année. D'après mes discussions avec les pilotes, l'opinion générale est que les pneus de 2012 sont très bons et tout le monde est satisfait du feeling procuré par ces gommes."

Photo : Capirossi lors des tests de Sepang en 2011 (© PSP Stan Perec)

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 21:13

MotoGP : Suzuki peut payer pour développer la 1000, mais pas pour courir ....

Le pilote Suzuki Nobuatsu Aoki est très occupé actuellement. Présent à Sepang lors des tests MotoGP, il y servait de porte-parole officieux à la marque, après avoir la semaine précédente essayé la nouvelle 1000 au Japon.
Il s'est entretenu avec quelques journalistes dans le paddock mercredi, avant de faire une entrée plus officielle en salle de presse jeudi pour y expliquer que le constructeur japonais souhaitait faire son retour en Grand Prix en 2014.

Cette information n'a rien de nouveau en soi, mais l'explication d'Aoki sur les finances de Suzuki est intéressante. Selon lui en effet, le constructeur nippon dispose du budget nécessaire pour développer le prototype 1000cc, qu'il avait d'ailleurs testé lui-même la semaine précédente.

Par contre Suzuki ne dispose pas des moyens nécessaires pour financer une saison complète. C'est à priori pourquoi Aoki a été envoyé à Sepang par son employeur, pour faire savoir via la presse que si un sponsor était prêt à investir, Suzuki pouvait lui proposer un programme en MotoGP.

Bonne chance.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 21:19

MotoGP : Rattrapage pour Hayden à Jerez ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_1_g10

Après que trois machines engagées en CRT aient participé aux essais de Sepang aux côtés des prototypes, la tendance pourrait être inversée avec la présence de Nicky Hayden et de sa Ducati GP12 lors des tests prévus initialement pour les CRT du 20 au 22 février à Jerez.
Le Kid du Kentucky n'a pas pu participer pleinement aux deux dernières séances d'essai en raison de blessures. Il lui a été impossible de tester en novembre à Valence en raison d'une fracture du poignet survenue lors de la dernière course de la saison sur cette même piste, puis il a raté la plupart des tests cette semaine à Sepang en raison de blessures à l'épaule et aux côtes subies dans un accident d'entraînement en flat track fin décembre.

"La condition physique de Nicky l'a empêché de participer pleinement aux tests," a déclaré Filippo Preziosi, directeur général de Ducati Corse. "Il a besoin de rouler plus avec la nouvelle moto, et il y a quelques nouveautés électroniques à essayer pour lesquelles il serait utile de disposer de Nicky. Ça nous aiderait à revenir ici (pour le second test de Sepang du 28 février au 1er mars) avec une meilleure électronique."

Photo : Nicky Hayden à Sepang (© Ducati Corse)

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 21:23

MotoGP : Nicky Hayden opéré de l'épaule gauche ...

À la suite des tests hivernaux de Sepang, où sa participation a été limitée en raison de son épaule gauche manquant de force et où il n'a pu piloter comme il le souhaitait, Nicky Hayden s'st rendu directement à Fremont, en Californie, pour un examen approfondi à la clinique du docteur Arthur Ting.

Les tests ont révélé des dommages au cartilage de l'épaule de l'Américain, ainsi qu'à certains muscles de son dos. Ce lundi le pilote de l'équipe Ducati doit subir une opération afin d'avoir son état évalué de manière plus approfondie et de traiter ses blessures.

Après son implication dans la chute collective du premier virage lors du GP de Valencia, le dernier de la saison, Nicky s'était blessé chez lui lors d'une séance d'entraînement en dirt track. Les premiers examens n'avaient rien révélé de grave et aucune intervention chirurgicale n'avait été jugée nécessaire.

Puis la douleur s'est avérée plus vive que prévu lors des tests de Sepang et Hayden a dû interrompre sa participation aux essais en Malaisie.

"Bien sûr une autre opération avant que la saison ne commence n'est jamais une bonne chose," a commenté Hayden. "Mais je suis vraiment heureux d'avoir essayé de rouler en Malaisie, parce que cela m'a permis de découvrir que le problème à l'épaule est plus important que nous ne le pensions.

"Après avoir vu les analyses, il est évident que je ne pouvais pas rouler correctement. Les revers font partie de la vie et du MotoGP, donc on va s'en occuper et faire tout notre possible pour revenir sur la moto en bon état dès que possible. Ducati et l'équipe font un effort maximum dans ce championnat, ce qui m'aide à garder le moral et à être confiant en ce début de saison."

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 21:30

Vidéo : Jérémy Guarnoni passe sa ZX-10R Pedercini au banc ...

Après avoir changé de moto pendant l'hiver, allant de Yamaha à Kawasaki, ainsi que de team, quittant Morillas pour rejoindre Pedercini, le Toulousain a passé au banc sa nouvelle monture.
La moto est d'ores et déjà très performante, la squadra italienne possédant un an d'expérience avec la ZX-10R. Il sera donc intéressant de retrouver Jérémy en piste cette année face à son copain Loris Baz, qui aura lui aussi une Kawa identique, engagée par MRS.

On retrouvera également les deux artistes associés en endurance sur la même moto, la Kawasaki présentée par Gilles Caballo sous les couleurs du Team Louit 33, avec comme coéquipier Nans Chevaux.

Voici les images du passage au banc, filmées par Guarnoni qui se découvre une nouvelle passion pour la vidéo :

Une autre oeuvre du jeune vidéaste, intitulée "caméra embarquée à Alès" :

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 21:33

Communiqué : Liberty Racing confirme Sandi comme coéquipier de McCormick sur Ducati en STK 1000 ...

Cette saison, l'équipe Effenbert Liberty Racing a décidé de prendre un nouveau départ et de mettre son argent sur de jeunes pilotes talentueux. L'équipe a été très active à la recherche de nouvelles opportunités et la signature de Maxime Berger, un Français de 22 ans, dans le championnat Superbike, et Brett McCormick, un Canadien de 20 ans, ont ​​rapidement suivi.
Puis une nouvelle opportunité est apparue, que l'équipe ne pouvait pas s'empêcher de prendre en considération. Le management de l'équipe a eu sur la table une offre pour compléter sa représentation en Coupe FIM Superstock 1000 avec un deuxième pilote, encore un autre jeune espoir.

Enfin, le propriétaire de l'équipe, le Dr Mario Bertuccio, et le Team Manager du projet Superstock, Natale Egi, ont mis sous contrat un Italien de 22 ans, Federico Sandi, qui est motivé pour montrer son potentiel au guidon de la nouvelle Ducati Panigale 1199 qu'il va maintenant avoir à sa disposition. Il lui sera donné la possibilité de concourir avec une nouvelle moto qui, comme indiqué à la fin de la saison dernière, remplacera, même dans le championnat Superbike, la glorieuse Ducati 1198.

Sandi a passé une saison dans le championnat italien CIV avec le Team Ducati Althea, où il a terminé troisième dans le classement, gagnant une course à Vallelunga. Il a également eu une expérience en Coupe FIM Superstock en 2009 au guidon d’une Aprilia et a participé au championnat du monde SBK en « wild card » à plusieurs reprises en 2010 et 2011. Sandi a également assisté au championnat Moto GP dans la catégorie de 125cc et 250cc à partir de 2005 jusqu'à 2008.

Après la signature du contrat, Sandi a déclaré : "Mon objectif pour la saison était de participer au championnat avec la nouvelle Ducati Panigale 1199. Les chances d'atteindre cet objectif ont été très faibles, car il n’y aura pas beaucoup d'équipes ayant le Panigale. Je suis ravi d'avoir signé le contrat avec le Liberty Racing Team tant d’un point de vue technique, que d’un point de vue personnel. Je vais faire de mon mieux pour rendre à l'équipe la confiance dont ils ont fait preuve. Je vais viser les premières places."

Natale Egi, directeur du projet Superstock de l'équipe Effenbert, qui possède plus de vingt ans d'expérience dans les courses, se réjouit du coup d'envoi de cette nouvelle aventure qui se concentre sur la croissance du potentiel de nouveaux talents : "Je suis vraiment heureux de l'accord que nous avons signé avec Federico. Je vois bien sa motivation. Dans quelques jours, il partira en Australie avec nous, où lui et Brett McCormick auront l'occasion d’essayer la nouvelle moto au cours de la séance d'essais privés à Phillip Island du 13 au 15 février."

Communiqué et photo Effenbert Liberty Racing

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 21:41

Interview Sylvain Barrier : ''Courir contre moi-même''...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_p9011

Quatrième de la Coupe FIM Superstock 1000 l'an dernier, avec une victoire et un total de cinq podiums, Sylvain a renouvelé son accord avec BMW Italia. Alors que son équipe vient d'être présentée à Monza, nous avons fait le point avec "Syl'20" (…d'où son numéro de course).

"2012 se présente bien. Pendant l'hiver, je me suis entraîné physiquement avec James Toseland, qui s'était bien occupé de moi pendant toute la fin de saison. On a fait du bon travail sur le plan physique, et côté mental aussi. On part essayer dans quelques semaines la nouvelle BMW. Je ne pars pas dans l'objectif de gagner le championnat ou d'être le leader de quoi que ce soit, je pars pour me faire plaisir sur la moto, et plutôt pour courir contre moi-même que me fixer des objectifs du genre être le meilleur et tout ça. Pour moi, ma plus grosse crainte, c'est déjà moi-même. Déjà je veux faire en sorte de me gérer, ainsi que tout ce qu'il y a à côté de moi, le mieux possible. Après, sur la moto, je sais que ça va aller bien."

La BMW S 1000 RR modèle 2012 est assez différente de la 2011. Les premiers contacts se sont-ils bien passés ?

"Je n'ai pas encore essayé la nouvelle moto, juste le nouveau moteur dans la partie-cycle 2011, et sans l'électronique 2012. La moto était assez violente, mais c'est normal sans la nouvelle électronique."

Tu t'es entrainé cet hiver avec James Toseland. Comment cela s'est-il passé ?

"Les entrainements sont complètement différents de ceux que je fais seul. Ça m'a apporté d'abord un peu plus de confiance en moi, car quand il y a quelqu'un comme lui qui s'occupe de toi et qui te dit "c'est vraiment très bien", qui est derrière toi en train de te soutenir, de te parler, de t'encourager, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire. C'est quand même un grand, il a été deux fois champion du monde, mais il impressionne par sa simplicité. Il a tout pour lui, il va se marier début septembre avec Katie Melua, il n'a plus besoin de bosser (rire). Par sa mentalité et sa détermination, c'est un super exemple. Pour moi, c'est vraiment le plus bel exemple que je puisse avoir."

Comment se sont déroulés tes essais en Superbike à Carthagène ?

"Entre la Superbike et la Superstock, il n'y a vraiment pas beaucoup de différence. Tu retrouves avec la SBK exactement les mêmes problèmes qu'avec la Stock : la moto s'écarte un peu, elle est lourde, etc. Haslam avait roulé peu de temps auparavant sur le même circuit en 1'34.1. J'ai fait 34.4. J'ai roulé en 34, 34, 34, puis de suite je suis passé en 35, 35, 35, 35, 36. Et le travail qu'on fait avec James sur le plan physique vise à être tout le temps dans la même seconde. Il faut savoir que c'était la moto de Badovini avec laquelle il avait fait les tests de Portimão. J'ai roulé avec ses réglages du Portugal, on n'avait rien pour faire les braquets, on a même mis des ressorts de Superstock dans une fourche officielle Öhlins de Superbike, pour te dire (rire). On n'avait pas grand-chose pour travailler, mais ces deux jours ont été très utiles. James a été pendant de nombreuses années en Superbike et en MotoGP et ses conseils sont très précieux."

Photos : Sylvain et la S 1000 RR lors de la présentation du team à Monza (© BMW AG)

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 21:48

BSB : Florian Marino signe chez Splitlath Aprilia ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_joh10

Après une magnifique saison 2011 en championnat du monde Supersport, Florian part cette année en British Superbike où il sera le coéquipier de John Laverty au sein de l'équipe Splitlath Redmond Racing.
Cette équipe a fait ses débuts en BSB en 2010 avec Joe Burns au guidon d'une Aprilia (27e du championnat), avant d'engager des RSV4 l'an dernier pour le Sud-Africain Hudson Kennaugh (33e), puis Karl Harris (27e) et John Simpson (0 point), sans oublier la seule féminine Jenny Tinmouth (0 point).

L'opportunité est bonne pour Marino, car le British Superbike est un des championnats nationaux les plus côtés du monde et on pourra suivre ses courses sur Eurosport.

"Je suis fier de venir rouler dans un championnat international reconnu de haut niveau comme le BSB", a déclaré Florian. "J'aborde ce défi avec humilité, je vais prendre mon temps et avant tout finir les courses pour à chaque fois faire mieux jusqu'à ce que je gagne.

"Au sujet de ma nouvelle équipe, j'apporte avec moi les connaissances que j'ai acquises au cours de mon expérience en WSS et je ne les décevrai pas. J'apprécie l'occasion qu'ils me donnent de piloter en BSB, sachant que je suis jeune et que je vais apprendre une nouvelle classe, une nouvelle moto et des pistes nouvelles."

Photo : Florian Marino et John Laverty (©Splitlath Redmond Racing)

Invité
Invité

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 22:29

Interview croisée Casey Stoner / Dani Pedrosa

Casey Stoner et Dani Pedrosa se sont prêtés au jeu de l'interview croisée à l'issue des premiers essais de Sepang.

Est-ce que vous notez des différences entre la 800 et la 1000cc?

Stoner : En terme de pilotage, nous n'avons pas changé grand-chose. Avec les 800, nous avions déjà de la puissance en abondance et il fallait aussi la gérer. Les 1000 ont beaucoup plus d'accélération, ce qui rend les choses plus rigolotes mais je ne dois pas pour autant changer mon style. Le feeling est très similaire aux 800 et tout le monde semble s'y être très vite adapté.

Pedrosa : Pour moi, la 1000 est plus dure, physiquement, à piloter que la 800 car elle est plus puissante. J'étais plutôt fatigué à l'issue des trois jours d'essais, mais cela me semble normal.

Est-ce que vous remarquez les 4 kg supplémentaires entre la moto essayée à Valence et celle de Sepang?

Stoner : Oui, et c'est plutôt frustrant. La moto était développée et puis ils ont décidé de modifier le règlement et de rajouter 4 kg. C'est un gros inconvénient pour nous car la moto a été développée avec un poids précis en tête. Cela affecte la moto, surtout en milieu de virage. C'est vraiment dommage que cette décision ait été prise aussi tard.

Pedrosa : On sent vraiment le poids supplémentaire lors des freinages et des changements de direction. C'est l'aspect le moins positif dans le changement de cylindrée.

Avez-vous modifié votre préparation physique en vue des 1000 ?

Stoner : Non, parce que je pense que les exigences physiques seront très similaires. Peut-être un peu plus difficiles, mais nous sommes de toute façon entraînés pour être capable, physiquement, de piloter n'importe quelle moto. Je ne pense pas pouvoir améliorer beaucoup plus ma condition physique avant le début de la saison.

Pedrosa : Après les blessures que j'ai eues l'an dernier, il a fallu que je renforce vraiment mes épaules. J'ai essayé d'obtenir une bonne base physique pour résister à plus de charge. J'ai pu voir les exigences de la moto lors de ces essais, et je vais pouvoir travailler dans le sens qu'il faut pour améliorer ma condition.

Avec plus de puissance et plus de poids, mais la même capacité d'essence de 21 litres, pensez-vous que la gestion de la consommation sera un point important ?

Stoner : Bien sûr, lorsque vous avez plus de puissance, c'est difficile d'obtenir la même performance sans consommer plus d'essence. Nous avons la même capacité d'essence que les 800, mais avec plus de puissance, il sera difficile de terminer les courses. C'est un point crucial sur lequel Honda et Repsol vont devoir travailler.

Vous avez chacun un blog. Est-ce important pour vous ?

Stoner : Disons que les fans pourront en apprendre un peu plus sur moi, sur ce qu'il se passe derrière la scène et ce que je pense aussi sur divers sujets. Ce n'est pas quelque chose que j'aurais fait auparavant, mais Repsol m'a convaincu de l'utilité de le faire, et on verra ce que ça donne cette année. Je pense que ce sera quelque chose d'intéressant à lire pour les fans.

Pedrosa : C'est l'occasion de pouvoir tenir au courant mes fans de ce qu'il se passe autour de moi. C'est difficile pour eux d'avoir des infos sur moi en dehors des courses, donc ce blog me permet de les tenir au courant de mon actualité.

Casey, on dit que les pilotes perdent un dixième de seconde lorsqu'ils deviennent père. Es-tu d'accord avec ça ?

Stoner : On dit aussi qu'on roule moins vite quand on se marrie, mais lors de ma première année de mariage, j'ai remporté le championnat, et lorsque j'ai appris que j'allais devenir papa, j'ai gagné mon second titre. Donc, je ne crois pas à ça.

Blog Casey Stoner : 
http://blogs.repsol.com/competition/casey_stoner
Blog Dani Pedrosa : 
http://blogs.repsol.com/competition/dani_pedrosa

Source : Repsol Media Service

Invité
Invité

Message  Invité Mar 7 Fév 2012 - 22:41

Petite opération pour Valentino Rossi ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_ak_10

Tout comme son coéquipier Nicky Hayden, Valentino Rossi a subi hier une petite intervention chirurgicale, afin d'enlever une broche dans sa jambe droite.
Valentino Rossi a subi hier une petite opération chirurgicale à l'hôpital de Cattolica, près de chez lui, afin d'enlever une broche dans sa jambe droite, posée lors de sa fracture tibia-péroné en 2010. L'opération s'est bien passé et l'Italien a pu rentrer chez lui dans la foulée. Il devra rester quatre ou cinq jours au repos avant de reprendre son entraînement physique et être prêt pour les prochains essais, qui se dérouleront à Sepang du 28 février au 1er mars.

Photo : La photo postée par Valentino sur twitter avec le commentaire : "J'ai essayé de rester élégant, même en salle d'opération !"

Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Fév 2012 - 16:37

BUSEMAN a écrit:Essais MotoGP à Sepang : Stoner explose le record du tour !

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_jws10

La première salve des essais MotoGP 2012 vient de se terminer, avec un nouveau record du tour pour Casey Stoner et sa Honda RC213V. L'Australien a été le seul pilote à descendre sous la barre des 2 minutes sur le circuit de Sepang, avec un chrono de 1'59.607.
Alors qu'il n'a roulé que deux jours sur les trois prévus (dos bloqué le premier jour), Casey Stoner a affirmé son statut de numéro 1 (il a d'ailleurs décidé de porter ce numéro sur sa moto et d'abandonner son célèbre n°27). Il confirme également que les 1000 seront bien plus rapides que les 800, puisqu'il a été plus rapide d'une seconde exactement que les premiers essais de Sepang de l'an dernier. Il devance de plus d'une demi-seconde Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. Le coéquipier de Lorenzo, Ben Spies, qui a chuté en fin de matinée, se classe en 4e position, juste devant Valentino Rossi (5e) qui se positionne tout de même à 1,2 seconde de Stoner. Son coéquipier Nicky Hayden, souffrant de son omoplate gauche blessée cet hiver à l'entraînement, a stoppé ces essais à mi-journée avec le 10e chrono. Mais la pluie a interrompu de toute façon la séance.

Colin Edwards a été le plus rapide des CRT sur la Suter-BMW du Team Forward, mais il reste à plus de cinq secondes du temps de référence. Les BQR-FTR d'Avintia Racing, confiées à Iván Silva, Jordi Torres et Robertino Pietri, sont à plus de trois secondes de l'Américain.

Casey Stoner (Honda - 1'59.607) : "J'ai encore un peu mal au dos, mais les essais se sont bien passés. Ce n'était finalement pas bien grave de manquer le premier jour puisque les chronos étaient beaucoup moins rapides. Nous avons quand même pu faire le travail prévu sur deux jours, essayer plusieurs choses différentes et reduire un petit peu le chattering. Dans l'ensemble, ces essais étaient plutôt positifs et on attend maintenant de savoir ce que l'on aura pour les prochains tests pour progresser encore un peu. En attendant, je vais rentrer en Suisse rejoindre Adriana et attendre l'arrivée de notre bébé !"

Jorge Lorenzo (Yamaha - 2'00.198) : "Je suis très content car je n'avais jamais été aussi rapide ici à Sepang. Nous avons essayé beaucoup de choses, certaines nous ont permis de progresser et il y en a une qui a été un important pas en avant. Nous savons aussi dans quels domaines nous devons nous améliorer pour la suite. La gestion électronique n'est pas encore parfaite, il faut que ce soit un peu plus souple mais la moto a beaucoup de potentiel et nous sommes donc optimistes. Les ingénieurs de Yamaha ont travaillé très dur et ils ont fait du très bon travail. J'ai fait mon meilleur tour aujourd'hui à midi, au moment où les conditions sont les plus difficiles, et un c'est bon signe."

Dani Pedrosa (Honda - 2'00.256) : "Ce sont les plus gros essais jusqu'à présent que nous avons fait avec cette moto et c'était bien d'essayer tout le nouveau package 2012 réuni : moteur, châssis et pneus. Le plus gros point sur lequel nous pouvons encore progresser est le freinage, mais également l'électronique afin de mieux délivrer la puissance. On a toujours aussi un petit problème de chatter, mais je sais que Honda travaille dur pour le résoudre. En ce qui concerne la nouvelle moto, elle est plus physique à piloter, on sent vraiment la puissance à l'accélération, et la vitesse sur les gros freinages. Je vais continuer à bien me préparer physiquement pour les prochains tests, dans trois semaines."

Ben Spies (Yamaha - 2'00.495) : "Ça a été un bon test, nous avons fait beaucoup de choses et nous avons pu confirmer que nous étions sur la bonne voie avec ma moto. Aujourd'hui j'ai aussi essayé la moto qu'utilisent les pilotes d'essais et qui est donc réglée différemment, afin de la comparer avec la mienne. J'ai fait une petite erreur et j'ai perdu l'avant mais ça fait partie des essais, ce sont des choses qui arrivent lorsqu'on essaye de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Globalement tout s'est bien passé, je suis vraiment content et impatient de revenir ici pour voir les prochains changements."

Valentino Rossi (Ducati - 2'00.824) : "Nous sommes très contents de ces essais, spécialement aujourd'hui, car nous avons réussi à signer un chrono correct. Les deux Honda et les deux Yamaha officielles sont toujours devant nous, mais ces essais sont un point de départ. La chose la plus positive est que le nouvel avant me permet de piloter la moto comme je suis habitué de le faire, que la moto réagit bien aux réglages, et que nous avons une idée claire des choses que nous pouvons encore améliorer. Nous avons encore un peu de temps avant la première course pour progresser et je sais que Ducati travaille très dur."

Andrea Dovizioso (Yamaha Tech 3 - 2'01.257) : "Je suis content d'avoir pu effectuer ces essais, bien que ma clavicule me fasse toujours souffrir. Mon feeling avec la Yamaha est bien meilleur que celui des premiers essais à Valencia. Je comprends mieux cette moto et je sais que je dois considérablement changer mon style de pilotage, car il y a de grosses différences de caractéristiques entre la Yamaha et la Honda que j'ai piloté pendant quatre ans."

Nicky Hayden (Ducati - 2'01.729) : "Ducati a fait un boulot incroyable avec cette moto en si peu de temps. C'est la Ducati la plus douce que je n'ai jamais piloté. Elle est puissante, le train avant réagit bien, mais avec cette puissance supplémentaire, il faut maintenent travailler sur le grip à l'accélération."

Classement chronos Jour 3 :

Pos Rider Team Fastest lap Prev. Gap Lead. GapLaps

1 Casey Stoner Repsol Honda Team 1:59.607 21
2 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 2:00.198 +0.591 35
3 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 2:00.256 +0.058 +0.649 26
4 Ben Spies Yamaha Factory Racing 2:00.495 +0.239 +0.888 16
5 Valentino Rossi Ducati Team 2:00.824 +0.329 +1.217 42
6 Hector Barbera Pramac Racing Team 2:00.929 +0.105 +1.322 40
7 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 2:01.108+0.179 +1.501 26
8 Andrea Dovizioso Monster Yamaha Tech 3 2:01.257 +0.149 +1.650 40
9 Alvaro Bautista San Carlo Honda Gresini 2:01.384 +0.127 +1.777 34
10 Nicky Hayden Ducati Team 2:01.729 +0.34 +2.122 19
11 Stefan Bradl LCR Honda 2:01.894 +0.165 +2.287 38
12 Karel Abraham Cardion AB Motoracing2:02.218 +0.324 +2.611 38
13 Katsuyuki Nakasuga Yamaha Factory 2:02.334 +0.116 +2.727 27
14 Franco Battaini Ducati Team 2:03.033 +0.699 +3.426 35
15 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 2:04.722 +1.689 +5.115 36
16 Ivan Silva Avintia Racing 2:08. +3.503 +8.618 41
17 Robertino Pietri Avintia Racing 2:09.640 +1.415 +10.033 16
18 Jordi Torres Avintia Racing 2:10.184 +0.544 +10.577 29

Chronos de référence :
Record des essais : 2'00.518 par Valentino Rossi sur Yamaha en 2009
Record du tour : 2'02.108 par Casey Stoner sur Ducati en 2007
Record des tests : 1'59.607 par Casey Stoner sur Honda le 2 février 2012

Photo : Casey Stoner (Repsol Media Service)

Rossi ...

Dovizioso ...

Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Fév 2012 - 17:03

Supersport : Jules Cluzel chez Honda PTR ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_20147

Jules Cluzel vient de nous confirmer qu'il avait signé aujourd'hui avec l'excellent team PTR de Simon Buckmaster pour rouler sur une Honda 600 CBR en championnat du monde Supersport.
Sans guidon suite au retrait soudain de l'équipe WTR-Kawasaki en Supersport, Jules Cluzel a finalement trouvé un guidon in-extremis pour commencer la saison dès le coup d'envoi, le 26 février prochain sur le circuit de Phillip Island

"Je suis super content, nous a confié Jules, joint il y a une heure par téléphone. J'ai tellement eu de désillusions ces derniers mois, que je ne savais plus trop qui croire. Finalement, c'est la meilleure issue à laquelle je pouvais rêver : le team, anglais, est très sérieux et a beaucoup d'expérience. Je pense que c'était la meilleure opportunité rapport "qualité / prix". S'il y a six autres pilotes dans le team, ils m'ont clairement choisi pour apporter des résultats, aux côtés de Sam Lowes. Ce sont eux qui ont d'ailleurs contacté mon manager Eric Mahé pour me faire rouler."

Après une saison très compliquée en Moto2, Jules compte bien saisir cette chance pour rebondir. "L'objectif est avant tout de me faire plaisir, de reprendre goût au pilotage et de ne plus me prendre la tête sur la technique ou encore les problèmes d'argent, qui m'ont miné toute l'inter saison. Je veux me faire remarquer pour avoir une chance de passer en Superbike ou de revenir en Moto2. Je pense qu'avec l'arrivée des CRT, ce n'est finalement pas une mauvaise idée de passer par le Superbike."

A seulement 23 ans et après six années en Grands Prix, dont une victoire en Moto2 en 2010, Jules Cluzel découvrira la catégorie Supersport. "Ce gros changement n'est pas plus mal : nouveau championnat, nouvelle catégorie, nouveau team… ça va être la découverte totale lorsque je descendrai de l'avion juste avant les deux premiers jours d'essais à Phillip Island (20 et 21 février, quatre jours avant la première course de la saison). ça ne laisse pas beaucoup de temps pour se préparer, d'autant que je n'ai encore jamais rencontré personne de l'équipe, mais même si c'est intimidant, le challenge me motive vraiment."

Le team PTR (pour Performance Technical Racing), anciennement nommé Parkalgar et dirigé par Simon Buckmaster, a été deux fois vice-champion du monde Supersport avec Eugene Laverty (2009 et 2010). "ça s'est décidé tard, mais nous sommes enchantés d'accueillir Jules dans l'équipe, déclare Simon Buckmaster. Je suis sûr qu'avec son palmarès et la vitesse dont il a déjà fait preuve, il sera un atout de plus dans un team déjà fort. Nous sommes impatients de voir ce qu'il pourra faire dans ce championnat avec l'expérience qu'il a déjà au plus haut niveau. Je pense que ça va être très excitant !"

Ancien pilote de GP 500, Simon Buckmaster a une grande expérience de la gestion d’un team, ayant déjà rempli ce rôle en mondial Superbike (Suzuki, Renegade Ducati avec Ben Bostrom) comme en BSB (Honda, Kawasaki, Suzuki). Son expérience est énorme pour son relativement jeune âge (51 ans). Cela s’explique par son abandon précoce de la compétition en tant que pilote, le jour où dans les Esses de la Verrerie, lors du Bol d’Or, Michel Grazziano le percuta involontairement et que Simon dut être amputé du pied gauche. Il se lança alors dans la carrière de team manager, rejoignant Parkalgar en 2008.

Photo : PSP Stan Perec

Invité
Invité

Message  Invité Mer 8 Fév 2012 - 22:40

Jorge Lorenzo : ''C'est la première fois qu'on me demande d'aller moins vite !''

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_02010

Le champion du monde MotoGP 2010 Jorge Lorenzo profite de l'intersaison pour passer enfin, à 23 ans, le permis moto.
"J'ai passé le permis voiture à 18 ans et jusqu'ici je n'avais pas essayé de passer celui pour les motos parce que je n'en ai pas besoin pour courir. Mais maintenant j'ai envie de rouler en moto en ville et j'ai donc commencé les démarches," a déclaré Jorge Lorenzo à www.motogp.com.

"Mon professeur, Javi, est la première personne qui m'ait demandé d'aller moins vite et je devrai faire attention le jour de l'examen. Je dois ralentir, ce dont je n'ai pas l'habitude parce que je cherche en général à aller toujours plus vite. Il faut donc changer de mentalité et bien séparer les deux choses, il suffit d'aller vite sur piste et de bien conduire sur la route, ce n'est pas compliqué."

Source : www.motogp.com
Photo : Jorge Lorenzo prend une leçon au guidon d'une Yamaha YBR 250.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 16:45

Superbike : Biaggi et Laverty prêts à en découdre ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_01_10

Aujourd'hui, à Milan, Aprilia a fait la présentation officielle de son team qui accueille le pilote anglais Eugene Laverty aux côtés du quintuple champion du monde Max Biaggi.
Champion du monde Superbike en 2010, Max Biaggi (40 ans) a laissé filer sa couronne l'an dernier sur la tête de Carlos Checa, mais il est bien décidé cette année à prendre sa revanche.

"Peu importe le nombre de saisons qu'on a à la ceinture, ou de titres à son palmarès : à chaque nouvelle saison, ma motivation est toujours au maximum. Je dois même dire qu'après ce qu'il s'est passé l'an dernier, cette année, je suis encore plus motivé. Plusieurs concours de circonstances et pas mal de malchance nous ont empêchés de nous battre pour le titre. Mais malgré une mauvaise blessures et six courses manquées, je parviens quand même à terminer 3e du championnat. Avec cette moto, que je chérie depuis ses débuts dans ce championnat, je pense que nous avons encore notre mot à dire et beaucoup de succès à remporter, même s'il y a eu beaucoup de changements dans les équipes adverses et que le niveau du championnat a encore augmenté. Ce sera un championnat incertain, et je pense qu'on ne pourra voir qu'à mi-saison qui est vraiment en lice pour le titre. Il faudra travailler dur, mais je peux vous assurer qu'il faudra compter avec nous."

Eugene Laverty, Irlandais âgé de 25 ans, a fait une excellente première saison l'an dernier en WSBK, avec la 4e place finale, à égalité de points avec… Max Biaggi.
"C'est ma seconde saison en Superbike, ma première sur le quatre-cylindre en V de Noale, mais dès mes premiers essais à Portimao en fin de saison dernière, j'ai eu de bonnes sensations avec la RSV4. J'ai fait des chronos prometteurs et les gars du team m'ont tout de suite accueilli comme un membre de la famille. Je dois encore beaucoup rouler pour me familiariser avec ma nouvelle moto et je ne dois pas sous-estimer la difficulté de changer d'équipe, mais je suis déterminé à décrocher autant de podiums et de victoires que possible."

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 16:54

Essais Moto2 et Moto3 à Valencia : Une grasse matinée pour commencer !

Parmi les 60 pilotes présents pour ces tests officiels de 3 jours, aucun ne s'est risqué à prendre la piste ce matin, avec une température ambiante ne dépassant pas 1°C.
Les pilotes ont finalement pu prendre la piste à partir de 11h30. Claudio Corti (Italtrans) et Scott Redding (Marc VDS) ont été les premiers à s'élancer.

Les conditions de piste difficiles ont provoqué de nombreuses chutes : Alex de Angelis, Xavier Simeon, Max Neukirchner, Alex Marquez (le petit frère de Marc qui, lui, ne roule pas lors de ces tests) et Takaaki Nakagami ont tous tâté du bitume gelé, heureusement sans fâcheuses conséquences.

Temps Moto2 :

1. SCOTT REDDING, MARC VDS RACING TEAM 1’36.5
2. POL ESPARGARO, PONS RACING 1’37.0
3. CLAUDIO CORTI, ITALTRANS RACING TEAM 1’37.4
4. MAX NEUKIRCHNER, KIEFER RACING 1’37.5
5. ESTEVE RABAT, PONS RACING 1’37.5
6. THOMAS LUTHI, INTERWETTEN PADDOCK 1’37.9
7. ANDREA IANNONE, SPEED MASTER 1’37.9
8. SIMONE CORSI, IODARACING PROJECT 1’38.0
9. MIKA KALLIO, MARC VDS RACING TEAM 1’38.1
10. JOHANN ZARCO, JIR Moto2 1’38.2
11. TONI ELIAS, ASPAR TEAM Moto2 1’38.3
12. ALEX DE ANGELIS, NGM MOBILE FORWARD RACING 1’38.7
13. ANGEL RODRIGUEZ, SAG TEAM 1’38.7
14. BRADLEY SMITH, TECH 3 RACING 1’38.8
15. DOMINIQUE AEGERTER, TECHNOMAG-CIP 1’39.0
16. AXEL PONS, PONS RACING 1’39.1
17. TAKAAKI NAKAGAMI, ITALTRANS RACING TEAM 1’39.2
18. MIKE DI MEGLIO, SPEED UP 1’39.2
19. NICOLAS TEROL, ASPAR TEAM Moto2 1’39.6
20. RANDY KRUMMENACHER, GP TEAM SWITZERLAND 1’39.7
21. ALEXANDER LUNDH, MZ RACING TEAM 1’39.7
22. XAVIER SIMEON, TECH 3 RACING 1’40.1
23. DAMIAN CUDLIN, QMMF RACING TEAM 1’40.9
24. ROBERTO ROLFO, TECHNOMAG-CIP 1’41.4
25. ERIC GRANADO, JIR Moto2 1’41.5
26. ELENA ROSELL, QMMF RACING TEAM 1’41.7
27. YUKI TAKAHASHI, NGM MOBILE FORWARD RACING 1’42.7
28. MARCO COLANDREA, SAG TEAM 1’44.0
29. GINO REA, GRESINI RACING Moto2 Pas de temps
30. RATTHAPARK WILAIROT, THAI HONDA GRESINI Moto2 Pas de temps
31. JULIAN SIMON, AVINTIA RACING Moto2 Pas de temps

Temps Moto3 :

1. SANDRO CORTESE, RED BULL KTM AJO 1’41.6
2. ALBERTO MONCAYO, ASPAR TEAM Moto3 1’42.5
3. HECTOR FAUBEL, ASPAR TEAM Moto3 1,42,5
4. NIKLAS AJO, TT MOTION EVENTS RACING 1,42,7
5. LUIS SALOM, RW RACING GP 1,42,8 (30 laps)
6. DANNY KENT, RED BULL KTM AJO 1,42,8
7. MIGUEL OLIVEIRA, MONLAU COMPETICION 1’42.9
8. ZULFAHMI KHAIRUDDIN , AIRASIA - SIC - AJO 1’43.0
9. EFREN VAZQUEZ, TEAM LAGLISSE 1’44.4
10. BRAD BINDER, RW RACING GP 1,44,9
11. ARTHUR SISSIS, RED BULL KTM AJO 1,45,0
12. ALEX MARQUEZ , MONLAU COMPETICION 1’45.1
13. TONI FINSTERBUSCH, RACING TEAM GERMANY 1’45.2
14. ADRIAN MARTIN, TEAM LAGLISSE HONDA 1’45.5
15. NICCOLO ANTONELLI, SAN CARLO GRESINI 1’45.8
16. KENTA FUJII, TECHNOMAG-CIP-TSR 1’46.2
17. DANNY WEBB, MAHINDRA RACING 1’46.5
18. LOUIS ROSSI, RACING TEAM GERMANY 1’46.5
19. ISAAC VINALES, ONGETTA-CENTRO SETA 1’46.6
20. ALAN TECHER, TECHNOMAG-CIP-TSR 1’46.7
21. JACK MILLER, CARRETTA TECHNOLOGY 1’47.1
22. ALEXIS MASBOU, CARRETTA TECHNOLOGY 1’47.7
23. GIULIAN PEDONE, AMBROGIO NEXT RACING 1’48.7
24. JASPER IWEMA, MOTO FGR 1’49.2
25. LUIGI MORCIANO, IODA TEAM ITALIA 1’50.1
26. RICCARDO MORETTI, MAHINDRA RACING 1’50.1
27. ROMANO FENATI, TEAM ITALIA FMI Pas de temps
28. ALESSANDRO TONUCCI TEAM ITALIA FMI Pas de temps
29. IVAN MORENO, TEAM MACHADO Pas de temps
30. MAVERICK VINALES, AVINTIA RACING Moto 3 Pas de temps
31. MARCEL SCHROTTER, MAHINDRA RACING Pas de temps
32. JAKUB KORNFEIL, REDOX-ONGETTA-CENTRO SETA Pas de temps
33. JONAS FOLGER, MZ RACING TEAM Pas de temps

Parmi les autres nouvelles de la journée en GP, notons :
- la réussite de l'opération de Nicky Hayden, qui devrait pouvoir participer aux prochains essais à Sepang à la fin du mois
- la signature du grand espoir espagnol Maverick Vinales avec le pétrolier Repsol

Source : motogp.com

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 16:59

MotoGP : alpha Racing arrive en CRT avec une BMW Superbike ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_mar11

L'entreprise bavaroise alpha Racing arrive cette saison en MotoGP en engageant tout d'abord en wild card une BMW SBK pour le jeune espoir allemand Markus Reiterberger.
Dans un premier temps, Reiterberger va participer à l'intégralité de la Coupe FIM Superstock 1000 sur une BMW du Team Garnier alpha Racing comme l'an dernier, avec toujours Ralf Waldmann comme conseiller. La saison terminée, avec si possible un bon résultat à la clé, Markus après Magny-Cours pourra disputer plusieurs Grands Prix en tant que wild card, parmi les 4 qui resteront au calendrier : Motegi le 14 octobre, Sepang le 21, Phillip Island le 28 ou Valencia le 11 novembre.

La moto utilisée pour le moment est une BMW Superbike modèle 2011, que Markus a déjà piloté sur le circuit Ricardo Tormo. Il nous en avait parlé le 26 janvier sur ce site. Il existe deux exemplaires de cette machine de développement dans les ateliers alpha Racing de Stephanskirchen, où sont préparées par ailleurs les BMW de l'équipe officielle Superbike.

Par rapport à la S 1000 RR du mondial Superbike, le cadre SBK d'une des deux CRT est doté d'un axe de la colonne de direction de très grand diamètre (avec excentrique), avec une grande latitude de mouvement supplémentaire vers l'avant (c’est-à-dire dans le sens longitudinal) pour permettre de sélectionner la meilleure inclinaison. Un travail identique est effectué au niveau de l'axe de fixation du bras oscillant sur le cadre, mais avec des amplitudes moins spectaculaires.

Comme l'Aprilia ART de Randy de Puniet, la BMW Superbike est tolérée en CRT cette année, mais ce ne sera plus le cas en 2013. L'année prochaine, le cadre alpha Racing sera un prototype, basé sur le cadre Superbike au niveau des dimensions, mais disposant de beaucoup plus de possibilités de réglages que le cadre de série, obligatoire en WSBK.

Il faut préciser très clairement et sans aucune ambiguïté que BMW n'est pas concerné par le programme MotoGP d'alpha Racing. Le constructeur allemand est déjà très occupé par ses activités en mondial SBK. Donc il ne s'agit nullement d'une arrivée en douce de BMW en MotoGP, par l'intermédiaire d'un sous-marin nommé alpha Racing.

La nouvelle équipe portera le nom officiel d'"Eurospeedway alpha Racing", car le préparateur allemand est également propriétaire du circuit de Lausitz, où faillit d'ailleurs avoir lieu le GP d'Allemagne 2012 après les tergiversations des dirigeants du Sachsenring.

Josef Hofmann, le patron d'alpha Racing, a donc discuté de ce GP avec Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, à qui il a présenté un projet détaillé pour son team CRT à Sepang en octobre dernier. Ce projet comprend la présence permanente de l'équipe en GP en 2013, avec Markus Reiterberger comme pilote. Pour ce qui est d'un éventuel deuxième pilote, on verra plus tard. Ezpeleta a soutenu le projet et accueilli favorablement la future présence d'alpha Racing en MotoGP.

Pourquoi alpha Racing vient en CRT

Selon Josef Hofmann, le boss, "je veux assurer la pérennité de mon entreprise au-delà de 2012, car nous ne savons pas si BMW sera alors officiellement présent comme actuellement en mondial Superbike. Il est donc logique de développer une autre activité. D'autre part en MotoGP il est plus facile de trouver des partenaires grâce à la bonne couverture TV. Il faut également tenir compte du fait que le transport du matériel est intégralement payé par l'organisateur en MotoGP, alors qu'en WSBK seuls les 5 meilleurs teams ont droit à 3 000 kg par pilote. Enfin les revenus sont plus intéressants en MotoGP car il y a une redistribution d'une partie des droits de diffusion payés par les télévisions par l'intermédiaire de l'IRTA."

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 17:06

SBK : Tout le monde dans l'avion, direction Phillip Island ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_r0110

Le grand moment est enfin arrivé. Les tests de présaison européens sont maintenant terminés et tous les concurrents des championnats du monde Superbike et Supersport prennent ce jeudi l'avion en direction des terres australes.
Les grilles sont bien remplies, avec 25 concurrents en Superbike et 31 en Supersport. Un seul pilote sera présent en wild card en SBK, le local David Johnson sur une BMW.

En Supersport, on surveillera la situation de Broc Parkes annoncé chez Ten Kate. Même si l'Australien a testé une 600 CBR du préparateur néerlandais en octobre dernier à Portimão, il n'en a néanmoins jamais été pour autant confirmé officiellement ni par Ten Kate, ni par Honda.

Le programme des jours à venir pour la plupart des équipes est le suivant :

13 au 15 février : tests
20 et 21 : tests
24, 25, 26 : première course du championnat

Liste des engagés en Superbike pour Phillip Island :

2- Leon Camier – Crescent Fixi Suzuki – Suzuki GSX-R 1000
3- Max Biaggi – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory
4- Hiroshi Aoyama – Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR
7- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198
17- Joan Lascorz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R
18- Mark Aitchison – Grillini Progea Superbike Team – BMW S1000RR
19- Chaz Davies – ParkinGO MTC Racing – Aprilia RSV4 Factory
20- David Johnson – Rossair AEP Racing – BMW S1000RR
21- John Hopkins – Crescent Fixi Suzuki – Suzuki GSX-R 1000
33- Marco Melandri – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR
34- Davide Giugliano – Althea Racing – Ducati 1198
35- Raffaele De Rosa – Pro Ride Motorsports – Honda CBR 1000RR
44- David Salom – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R
50- Sylvain Guintoli – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198
58- Eugene Laverty – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory
59- Niccolò Canepa – Red Devils Roma – Ducati 1198
65- Jonathan Rea – Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR
66- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R
67- Bryan Staring – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R
84- Michel Fabrizio – BMW Motorrad Italia GoldBet SBK Team – BMW S1000RR
86- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia GoldBet SBK Team – BMW S1000RR
87- Lorenzo Zanetti – PATA Racing Team – Ducati 1198
91- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR
96- Jakub Smrz – Liberty Racing Team Effenbert – Ducati 1198
121- Maxime Berger – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198

Liste des engagés en Supersport :

3- Jed Metcher – RivaMoto Junior Team – Yamaha YZF R6
8- Andrea Antonelli – Team Lorini – Honda CBR 600RR
9- PJ Jacobsen – Bogdanka Racing – Honda CBR 600RR
10- Imre Toth – Racing Team Toth – Honda CBR 600RR
11- Sam Lowes – Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR
13- Dino Lombardi – Team PATA by Martini – Yamaha YZF R6
16- Jules Cluzel – PTR Honda – Honda CBR 600RR
19- Pawel Szkopek – Bogdanka Racing – Honda CBR 600RR
20- Mathew Scholtz – Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR
22- Roberto Tamburini – Team Lorini – Honda CBR 600RR
23- Broc Parkes – Ten Kate Racing Products – Honda CBR 600RR
24- Eduard Blokhin – RivaMoto – Yamaha YZF R6
25- Alex Baldolini – Power Team by Suriano – Triumph Daytona 675
27- Thomas Caiani – Kuja Racing – Honda CBR 600RR
31- Vittorio Iannuzzo – Power Team by Suriano – Triumph Daytona 675
32- Sheridan Morais – Kawasaki DeltaFin Lorenzini – Kawasaki ZX-6R
33- Yves Polzer – Team MRC Austria – Yamaha YZF R6
34- Ronan Quarmby – PTR Honda – Honda CBR 600RR
38- Balazs Nemeth – Racing Team Toth – Honda CBR 600RR
40- Martin Jessopp – Riders PTR Honda – Honda CBR 600RR
52- Lukas Pesek – Prorace – Honda CBR 600RR
54- Kenan Sofuoglu – Kawasaki DeltaFin Lorenzini – Kawasaki ZX-6R
55- Massimo Roccoli – Bike Service WTR Ten10 – Yamaha YZF R6
61- Fabio Menghi – VFT Racing – Yamaha YZF R6
64- Joshua Day – Team Goeleven – Kawasaki ZX-6R
65- Vladimir Leonov – Yakhnich Motorsport – Yamaha YZF R6
69- Ondrej Jezek – SMS Racing – Honda CBR 600RR
73- Oleg Pozdneev – RivaMoto – Yamaha YZF R6
87- Luca Marconi – VFT Racing – Yamaha YZF R6
98- Romain Lanusse – Kawasaki Intermoto Step – Kawasaki ZX-6R
99- Fabien Foret – Kawasaki Intermoto Step – Kawasaki ZX-6R

Photo : La magie de Phillip Island (© librelatitude.com)

Invité
Invité

Message  Invité Ven 10 Fév 2012 - 0:22

Liste des motos homologuées pour 2012 ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_r0111

La FIM vient de publier les trois listes des motos homologuées pour la saison 2012, en Superbike, Supersport et Superstock 600, Superstock 1000 et Endurance.
Parmi les absentes, la Ducati 1199 Panigale et la MV Agusta F3. Pour la première des deux citées, sa non-homologation est une surprise.

SUPERBIKE

APRILIA RSV4 1000 Factory
JAN 09 - présent
APRILIA RSV4 1000 Factory/2
DEC 09 – présent (nouveau carter + diverses mises à jour)
BMW S 1000 RR
JAN 09 - présent
BMW S 1000 RR
FEV 10 – présent (ABS, DTC, Assist. Electronique sur les changements de vitesse)
BMW S 1000 RR
JUN 10 – présent
(ABS, DTC, Assist. Electronique sur les changements de vitesse, nouveauvilebrequin)
BMW S 1000 RR
JAN 12 – présent (ABS, DTC, Assist. Electronique sur les changements devitesse + diverses mises à jour)
DUCATI 1098 R (1198cc)
JAN 08 – présent
HONDA CBR 1000 RR (SC59)
JAN 08 – fin
HONDA CBR 1000 RR (SC59)
JAN 09 – présent (STD + Version ABS)
HONDA CBR 1000 RR (SC59)
JAN 10 – présent (nouveau vilebrequin)
HONDA CBR 1000 RR (SC59)
JAN 10 – présent (STD + Version ABS + nouveau vilebrequin)
HONDA CBR 1000 RR (SC59)
JAN 12 – présent (STD + Version ABS + diverses mises à jour)
KAWASAKI ZX 10 RR
JAN 08 – fin (remodelage de la partie avant du carénage)
KAWASAKI ZX 10 RR
JAN 11 – présent (STD + version ABS)
SUZUKI GSX R 1000 (K9)
JAN 09 – présent
SUZUKI GSX R 1000 (L2)
JAN 12 – présent (remodelage + diverses mises à jour)
YAMAHA YZF R1 (modèle 2009)
JAN 09 – présent
YAMAHA YZF R1 (modèle 2012)
JAN 12 – présent (remodelage + diverses mises à jour)

SUPERSPORT 600 – SUPERSTOCK 600

HONDA CBR 600 RR (PC40)
JAN 09 - présent (STD + version ABS)
KAWASAKI ZX 600 R F (ZX-6R)
JAN 09 – présent
SUZUKI GSX 600 R (K8)
JAN 08 - fin
SUZUKI GSX-R600L1
JAN 11 - présent
TRIUMPH DAYTONA 675
JAN 09 – fin
TRIUMPH DAYTONA 675R
JAN 11 – présent
YAMAHA YZF R6
JAN 08 - présent
YAMAHA YZF R6
JAN 12 – présent (diverses mises à jour des pièces)

SUPERSTOCK 1000 – Formula EWC (FIM WC Endurance)

APRILIA RSV4 1000 Factory
JAN 09 – présent
APRILIA RSV4 1000 Factory/2
DEC 09 – présent (nouveau carter + diverses mises à jour)
APRILIA RSV4 1000 APRC Factory
DEC 11 – présent
BMW S 1000 RR
JAN 09 – présent
BMW S 1000 RR
FEV 10 – présent (+ ABS, DTC, Assist. Electronique sur les changements de vitesse)
BMW S 1000 RR
JUN 10 – présent
(+ ABS, DTC, Assist. Electronique sur les changements de vitesse + nouveau vilebrequin)
BMW S 1000 RR
JAN 12 – présent
(+ ABS, DTC, Assist. Electronique sur les changements de vitesse + mises à jour)
DUCATI 1198 S (1198cc)
JAN 09 – présent
HONDA CBR 1000 RR (SC59)
JAN 08 – fin
HONDA CBR 1000 RR (SC59)
JAN 09 – présent (STD + ABS version)
HONDA CBR 1000 RR (SC59)
JAN 10 – présent (nouveau vilebrequin)
HONDA CBR 1000 RR (SC59)
JAN 10 – présent (STD + ABS version – nouveau vilebrequin)
HONDA CBR 1000 RR (SC59)
JAN 12 – présent (STD + Version ABS + diverses mises à jour des pièces)
KAWASAKI ZX 10 RR
JAN 08 – fin (remodelage de la partie avant du carénage)
KAWASAKI ZX 10 RR
JAN 11 – présent
KTM RC8
MARS 08 – présent
KTM RC8 R
MARS 09 – présent
SUZUKI GSX R 1000 (K9)
JAN 09 – présent
SUZUKI GSX R 1000 L2
JAN 12 – présent (remodelage + diverses mises à jour des pièces)
YAMAHA YZF R1 (2009 model)
JAN 09 - présent
YAMAHA YZF R1 (2012 model)
JAN 12 – présent (remodelage+ diverses mises à jour des pièces)

MV Agusta débute la production de la F3. Peut-être sera-t-elle homologuée un jour.

Source : FIM
Photo : Roberto Rolfo et James Toseland (© librelatitude.com)

Invité
Invité

Message  Invité Ven 10 Fév 2012 - 0:39

Communiqué : Thomas Caiani rejoint Kuja Racing (Supersport)

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 17 Me_wsb10

Au cours de la conférence de presse qu’il a tenue mercredi 8 février en fin de matinée à Lausanne, Thomas Caiani a officialisé sa présence, en tant que pilote numéro 1, au sein du Team privé Kuja Racing pour le compte du championnat du monde Supersport 2012, qui débutera le 26 février à Phillip Island en Australie. Thomas Caiani sera ainsi le seul pilote suisse à rouler au niveau mondial dans le championnat Superbike, la saison prochaine.
Après s’être présenté et avoir brièvement rappelé son parcours, Thomas a exprimé sa joie de pouvoir évoluer au guidon d’une Honda CBR600RR du Team Kuja Racing en 2012. Michele Conti, ancien pilote devenu Team Manager de Kuja Racing a ensuite expliqué comment Thomas était parvenu à les convaincre et quelles sont, selon lui, les qualités qui feront de lui un pilote performant cette année. Il a entre autre insisté sur le grand potentiel de progression de Thomas qui ajouté à sa vitesse de pilotage, devrait lui permettre d’entrer régulièrement dans les points malgré une concurrence qui s’annonce acharnée dans ce championnat.

Enfin, Thomas est revenu sur les raisons qui l’ont conduit à accepter l’offre du team Kuja Racing et quelles sont ses ambitions pour la saison à venir. Il a également abordé, en toute franchise, les aspects financiers liés à sa présence en mondial. Il a ainsi rappelé qu’il lui manquait encore 40% de son budget et qu’il était toujours à la recherche de partenaires désireux de le soutenir dans son aventure.

Retrouvez les réactions de Thomas Caiani et de Michele Conti en vidéo en suivant le lien ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=3vqTY6jx40E

Vous trouverez également ci-joint quelques clichés pouvant être publiés librement avec la mention des copyrights (voir légende photos) et ci-dessous, un second lien vidéo de la séance photos qui a suivi cette conférence et qui s’est déroulée, dans les rues de Lausanne, en présence de la mannequin lausannoise, Marilou Pedretti.
https://www.youtube.com/watch?v=ovEhAA79xWY

Liens utiles

Site officiel de Thomas Caiani - http://www.tom27.ch/

Facebook - https://facebook.com/pages/Thomas-Caiani27-Swiss-Motorbike-Rider/143969945656602

Twitter - https://twitter.com/#!/ThomasCaiani/

Photo : Thomas Caiani (© librelatitude.com)

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant