Résultats et transferts .... et dernières news !!!
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
BSB : Freddy Foray chez Kawasaki PR Racing ...
Au termes d'un hiver compliqué, Freddy Foray vient d'annoncer son engagement en British Superbike avec le team Kawasaki PR Racing en 2012. Un nouveau défi pour celui que nous pouvons désormais surnommer "Freddy the Froggy". Il nous raconte ici comment les choses se sont jouées.
"Je suis heureux que cela se concrétise, car nous avons bossé comme des fous pour arriver à ce résultat, nous confiait ce midi Freddy, joint par téléphone. Cet hiver a été un véritable feuilleton. J'ai bien failli me retrouver sans rien. Suzuki m'a gentiment remercié, car ils avaient des doutes sur ma blessure contractée l'an passé. J'ai reçu une proposition de Kawasaki France pour l'endurance. Cette perspective me plaisait beaucoup, mais j'avais envie, depuis longtemps déjà, de tenter ma chance en BSB. Je suis entré en discussion avec plusieurs teams, mais les sommes demandées étaient vraiment très élevées - surtout pour un pilote français !"
Au fil du temps, Freddy a donc abandonné l'idée du BSB, et s'est résolu à ne faire que trois courses d'endurance dans l'année. "Puis un pote m'a appelé, poursuit-il. Il m'a dit que j'avais peut-être un coup à jouer avec Padgett. J'ai sauté dans l'avion... mais un autre pilote m'a fait les freins au dernier moment. Trop tard ! Comme j'étais sur place, j'ai refait le tour des teams. Finalement, j'ai eu cette opportunité avec Kawasaki PR Racing. Il m'a fallu faire un choix entre eux et le team SRC pour l'endurance, car les concordances de date m'empêchent de jouer sur les deux tableaux. Ce n'était pas facile de refuser l'offre d'un si bon team que celui de Gilles Stafler, mais j'ai dû le faire pour tenter cette nouvelle aventure. A moi maintenant de me bouger pour prouver que j'ai ma place en BSB !"
Kawasaki UK et John Jamesone (team manager) metteront à disposition de Freddy une Kawasaki pour découvrir les circuits locaux dès le 15 mars. Les essais officiels se dérouleront à partir du 21 mars sur les circuits de Brands Hatch et de Snetterton. La saison débutera les 7, 8 et 9 avril sur le circuit de Brands Hatch. Il nous reste à souhaiter à notre "Freddy the Froggy" de briller dans ce championnat très relevé !
Source : Tommy Marin
Photo : © www.freddy-foray.fr
Au termes d'un hiver compliqué, Freddy Foray vient d'annoncer son engagement en British Superbike avec le team Kawasaki PR Racing en 2012. Un nouveau défi pour celui que nous pouvons désormais surnommer "Freddy the Froggy". Il nous raconte ici comment les choses se sont jouées.
"Je suis heureux que cela se concrétise, car nous avons bossé comme des fous pour arriver à ce résultat, nous confiait ce midi Freddy, joint par téléphone. Cet hiver a été un véritable feuilleton. J'ai bien failli me retrouver sans rien. Suzuki m'a gentiment remercié, car ils avaient des doutes sur ma blessure contractée l'an passé. J'ai reçu une proposition de Kawasaki France pour l'endurance. Cette perspective me plaisait beaucoup, mais j'avais envie, depuis longtemps déjà, de tenter ma chance en BSB. Je suis entré en discussion avec plusieurs teams, mais les sommes demandées étaient vraiment très élevées - surtout pour un pilote français !"
Au fil du temps, Freddy a donc abandonné l'idée du BSB, et s'est résolu à ne faire que trois courses d'endurance dans l'année. "Puis un pote m'a appelé, poursuit-il. Il m'a dit que j'avais peut-être un coup à jouer avec Padgett. J'ai sauté dans l'avion... mais un autre pilote m'a fait les freins au dernier moment. Trop tard ! Comme j'étais sur place, j'ai refait le tour des teams. Finalement, j'ai eu cette opportunité avec Kawasaki PR Racing. Il m'a fallu faire un choix entre eux et le team SRC pour l'endurance, car les concordances de date m'empêchent de jouer sur les deux tableaux. Ce n'était pas facile de refuser l'offre d'un si bon team que celui de Gilles Stafler, mais j'ai dû le faire pour tenter cette nouvelle aventure. A moi maintenant de me bouger pour prouver que j'ai ma place en BSB !"
Kawasaki UK et John Jamesone (team manager) metteront à disposition de Freddy une Kawasaki pour découvrir les circuits locaux dès le 15 mars. Les essais officiels se dérouleront à partir du 21 mars sur les circuits de Brands Hatch et de Snetterton. La saison débutera les 7, 8 et 9 avril sur le circuit de Brands Hatch. Il nous reste à souhaiter à notre "Freddy the Froggy" de briller dans ce championnat très relevé !
Source : Tommy Marin
Photo : © www.freddy-foray.fr
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Le point de vue des pilotes sur la deuxième journée ...
Bien que contrariés de nouveau par la pluie, les tests de Sepang ont permis aux pilotes de progresser, à l'exception des Honda HRC qui n'ont pas roulé.
Ben Spies :
"La journée s'est bien passée, la pluie nous a encore gênés mais nous avions réussi à faire tout ce que nous avions prévu avant la pause déjeuner. Nous avons notamment testé différents réglages de châssis et d'électronique dont j'ai été plutôt satisfait. Il s'est ensuite mis à pleuvoir et j'ai attendu un peu avant de repartir sur une piste complètement mouillée. C'était ce dont nous avions besoin parce que je n'avais pas encore piloté la 1000 sur le mouillé et je n'avais pas non plus roulé sur cette piste sous la pluie. Les quelques tours que j'ai faits ont donc été une expérience positive. J'avais un bon feeling sur la moto dès le départ mais aussi lorsque la piste a commencé à sécher. Il nous reste beaucoup de choses à faire et j'espère que nous aurons une piste sèche pour demain!"
Jorge Lorenzo :
"Aujourd'hui nous avons amélioré la connexion entre l'accélérateur et le moteur, c'est beaucoup plus souple maintenant et la moto est donc plus facile à piloter, c'est un grand pas en avant par rapport à hier. Nous avons aussi pu essayer la M1 1000cc sur le mouillé pour la première fois et nous avons été assez rapides. La journée a donc été positive et nous restons motivés pour continuer à améliorer la moto. Nous avons essayé tout ce que nous voulions tester et ça s'est très bien passé !"
Nicky Hayden :
"La météo ne nous a pas épargnés. Etant donnée ma condition physique, je n'aurais de toute façon peut-être pas pu faire beaucoup plus de tours mais nous avons beaucoup de choses à essayer. Il faisait moins chaud aujourd'hui, il y avait plus de gomme sur la piste et nous sommes allés plus vite. Nous avons un peu progressé et je crois que je n'avais pas été aussi compétitif depuis le début de l'année. Je suis content des changements que nous avons faits sur l'électronique, notamment au lancement de l'accélération. Nous avons pensé à rouler sous la pluie mais c'était trop risqué. Je suis impatient de continuer demain et j'espère que nous pourrons faire de bons chronos."
Valentino Rossi :
"Nous perdons encore une journée d'essais et c'est dommage parce qu'il est important que nous roulions autant que possible et que les conditions de piste étaient meilleures aujourd'hui. Nous savions qu'il allait pleuvoir l'après-midi et nous avons essayé d'en faire un maximum ce matin. Nous avons utilisé nos deux motos, le nouvel antipatinage, plusieurs mises à jour pour contrôler le wheelie et nous avons aussi touché à quelques petits détails concernant la position de pilotage. J'ai eu de bonnes sensations avec tout ce que nous avons essayé et nous voulions tester une moto avec tous ces réglages et un pneu neuf mais il s'est mis à pleuvoir. 'Game over'. Du côté positif, j'ai un bon feeling avec toutes les nouvelles choses que nous avons essayées et j'espère que nous pourrons travailler un petit peu plus longtemps demain."
Textes : Communiqués des équipes et motogp.com
Photo : Ben Spies (© motogp.com / Dorna)
Bien que contrariés de nouveau par la pluie, les tests de Sepang ont permis aux pilotes de progresser, à l'exception des Honda HRC qui n'ont pas roulé.
Ben Spies :
"La journée s'est bien passée, la pluie nous a encore gênés mais nous avions réussi à faire tout ce que nous avions prévu avant la pause déjeuner. Nous avons notamment testé différents réglages de châssis et d'électronique dont j'ai été plutôt satisfait. Il s'est ensuite mis à pleuvoir et j'ai attendu un peu avant de repartir sur une piste complètement mouillée. C'était ce dont nous avions besoin parce que je n'avais pas encore piloté la 1000 sur le mouillé et je n'avais pas non plus roulé sur cette piste sous la pluie. Les quelques tours que j'ai faits ont donc été une expérience positive. J'avais un bon feeling sur la moto dès le départ mais aussi lorsque la piste a commencé à sécher. Il nous reste beaucoup de choses à faire et j'espère que nous aurons une piste sèche pour demain!"
Jorge Lorenzo :
"Aujourd'hui nous avons amélioré la connexion entre l'accélérateur et le moteur, c'est beaucoup plus souple maintenant et la moto est donc plus facile à piloter, c'est un grand pas en avant par rapport à hier. Nous avons aussi pu essayer la M1 1000cc sur le mouillé pour la première fois et nous avons été assez rapides. La journée a donc été positive et nous restons motivés pour continuer à améliorer la moto. Nous avons essayé tout ce que nous voulions tester et ça s'est très bien passé !"
Nicky Hayden :
"La météo ne nous a pas épargnés. Etant donnée ma condition physique, je n'aurais de toute façon peut-être pas pu faire beaucoup plus de tours mais nous avons beaucoup de choses à essayer. Il faisait moins chaud aujourd'hui, il y avait plus de gomme sur la piste et nous sommes allés plus vite. Nous avons un peu progressé et je crois que je n'avais pas été aussi compétitif depuis le début de l'année. Je suis content des changements que nous avons faits sur l'électronique, notamment au lancement de l'accélération. Nous avons pensé à rouler sous la pluie mais c'était trop risqué. Je suis impatient de continuer demain et j'espère que nous pourrons faire de bons chronos."
Valentino Rossi :
"Nous perdons encore une journée d'essais et c'est dommage parce qu'il est important que nous roulions autant que possible et que les conditions de piste étaient meilleures aujourd'hui. Nous savions qu'il allait pleuvoir l'après-midi et nous avons essayé d'en faire un maximum ce matin. Nous avons utilisé nos deux motos, le nouvel antipatinage, plusieurs mises à jour pour contrôler le wheelie et nous avons aussi touché à quelques petits détails concernant la position de pilotage. J'ai eu de bonnes sensations avec tout ce que nous avons essayé et nous voulions tester une moto avec tous ces réglages et un pneu neuf mais il s'est mis à pleuvoir. 'Game over'. Du côté positif, j'ai un bon feeling avec toutes les nouvelles choses que nous avons essayées et j'espère que nous pourrons travailler un petit peu plus longtemps demain."
Textes : Communiqués des équipes et motogp.com
Photo : Ben Spies (© motogp.com / Dorna)
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Tests MotoGP : Stoner reprend l'avantage, inquiétude chez Ducati ...
Après n'avoir pas pu tourner le mercredi pendant que Honda vérifiait les moteurs des nouvelles RC213V, Casey Stoner et Dani Pedrosa ont pu reprendre la piste ce jeudi.
Pour le moment l'Australien est le plus rapide alors que l'Espagnol occupe la troisième position. Du côté de Yamaha, après de bons essais la veille, Jorge Lorenzo et Ben Spies ont chuté, perdant ainsi de bonnes occasions d'améliorer.
Chez Ducati il semblerait qu'on commence à s'inquiéter. Valentino Rossi est le plus rapide des pilotes de Desmosedici GP12, mais il est quand même à plus d'une pleine seconde de Casey Stoner.
Résultats de la troisième journée à 14h heure locale :
1- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 2’00.473
2- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.404
3- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.642
4- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.842
5- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.959
6- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.981
7- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.077
8- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.136
9- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.150
10- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 1.167
11- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 1.427
12- Franco Battaini – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 3.017
13- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 4.679
14- Ivan Silva – Avintia Racing – FTR Kawasaki – + 6.755
15- Yonny Hernandez – Avintia Racing – FTR Kawasaki – + 6.805
Temps de référence :
Record des essais : 2'00.518 par Valentino Rossi sur Yamaha en 2009
Record du tour : 2'02.108 par Casey Stoner sur Ducati en 2007
Record des tests : 1'59.607 par Casey Stoner sur Honda le 2 février 2012
Source : Philippe Debarle
Photo : Jeremy Burgess et Valentino Rossi (© motogp.com)
Après n'avoir pas pu tourner le mercredi pendant que Honda vérifiait les moteurs des nouvelles RC213V, Casey Stoner et Dani Pedrosa ont pu reprendre la piste ce jeudi.
Pour le moment l'Australien est le plus rapide alors que l'Espagnol occupe la troisième position. Du côté de Yamaha, après de bons essais la veille, Jorge Lorenzo et Ben Spies ont chuté, perdant ainsi de bonnes occasions d'améliorer.
Chez Ducati il semblerait qu'on commence à s'inquiéter. Valentino Rossi est le plus rapide des pilotes de Desmosedici GP12, mais il est quand même à plus d'une pleine seconde de Casey Stoner.
Résultats de la troisième journée à 14h heure locale :
1- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 2’00.473
2- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.404
3- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.642
4- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.842
5- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.959
6- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.981
7- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.077
8- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.136
9- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.150
10- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 1.167
11- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 1.427
12- Franco Battaini – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 3.017
13- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 4.679
14- Ivan Silva – Avintia Racing – FTR Kawasaki – + 6.755
15- Yonny Hernandez – Avintia Racing – FTR Kawasaki – + 6.805
Temps de référence :
Record des essais : 2'00.518 par Valentino Rossi sur Yamaha en 2009
Record du tour : 2'02.108 par Casey Stoner sur Ducati en 2007
Record des tests : 1'59.607 par Casey Stoner sur Honda le 2 février 2012
Source : Philippe Debarle
Photo : Jeremy Burgess et Valentino Rossi (© motogp.com)
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Tests MotoGP : Honda file, Yamaha empile, Ducati piétine ...
Pendant que Casey Stoner réalisait le meilleur temps à Sepang, Jorge Lorenzo faisait une très bonne simulation de course et les pilotes Ducati étaient plutôt déçus de leur monture.
La plupart des pilotes de pointe ont intensément travaillé ce jeudi sur deux points précis : la consommation de carburant et le chattering. Dans le premier cas, il s'agit d'utiliser au maximum les 21 litres alloués par course, ce qui sur certains circuits n'est pas facile. Les CRT avec 24 litres ont un avantage dans ce domaine. Pour ce qui est du dribble, il faut essayer une multitude de solutions diverses pour diminuer le chattering et même si possible le faire complètement disparaître.
Chez Honda on était rassuré après que le moteur cassé de Pedrosa mardi n'ait pas été jugé dangereux pour les pilotes. Dani et Casey Stoner pouvaient donc s'en donner à cœur joie pour faire descendre les chronos ce jeudi. Pedrosa déterminait le meilleur emplacement sur le cadre pour les 4 kg de lest dont il faut doter la moto afin qu'elle soit au poids minimum. "J'ai choisi le cadre qui me donnait les meilleures sensations lors des premiers tests de Sepang, mais il implique également plus de chattering. C'est la dernière version du châssis" expliquait Pedrosa.
Les deux pilotes Yamaha officiels ont chuté presque en même temps, mais pas au même endroit : Jorge Lorenzo dans le virage 17 et Ben Spies dans le 7, les deux heureusement sans gravité. L'après-midi était consacrée aux simulations de course pour fignoler les réglages, en particulier au niveau de l'électronique. C'était d'autant plus important qu'il s'agissait des toutes premières simulations de courses pour les nouvelles Yamaha 1000cc. Finalement seul Lorenzo se livrait à cet exercice de longue durée, Spies secoué par sa chute déclinant l'invitation. En 2'01.1 à la fin de son premier tour, Jorge était 18 tours plus tard en 2'01.7 (source Yamaha).
Alvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) a chuté, tout comme Nicky Hayden, les deux n'étant à priori pas blessés.
Chez Ducati, les performances n'étaient pas extraordinaires. On attendait de la Desmosedici un meilleur chrono que le modeste dixième temps de Valentino Rossi à plus d'une seconde de Stoner. Hector Barbera (Pramac) était le plus rapide des pilotes Ducati, cinquième à 0.8 du leader.
Colin Edwards était le mieux placé des pilotes de CRT. A 3.2 de Stoner, sa performance était encourageante.
Pour ce qui du choix de pneus proposé, on expliquait chez Bridgestone que "les longues lignes droites, les virages rapides et la température élevée rendent Sepang dur pour les pneus. Les gommes sélectionnées offrent une combinaison de stabilité pour l'avant et d'endurance pour l'arrière".
Résultats de la troisième journée :
1- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 2’00.473
2- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V + 0.175
3- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 + 0.329
4- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 + 0.404
5- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 + 0.513
6- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 + 0.758
7- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V + 0.802
8- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 + 0.959
9- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V + 1.019
10- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 + 1.077
11- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 + 1.136
12- Franco Battaini – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 + 3.017
13- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW + 3.208
14- Yonny Hernandez – Avintia Racing – FTR Kawasaki + 6.159
15- Ivan Silva – Avintia Racing – FTR Kawasaki + 6.312
Temps de référence :
Record des essais : 2'00.518 par Valentino Rossi sur Yamaha en 2009
Record du tour : 2'02.108 par Casey Stoner sur Ducati en 2007
Record des tests : 1'59.607 par Casey Stoner sur Honda le 2 février 2012
Source : Philippe Debarle
Photo : Casey Stoner (© motogp.com)
Pendant que Casey Stoner réalisait le meilleur temps à Sepang, Jorge Lorenzo faisait une très bonne simulation de course et les pilotes Ducati étaient plutôt déçus de leur monture.
La plupart des pilotes de pointe ont intensément travaillé ce jeudi sur deux points précis : la consommation de carburant et le chattering. Dans le premier cas, il s'agit d'utiliser au maximum les 21 litres alloués par course, ce qui sur certains circuits n'est pas facile. Les CRT avec 24 litres ont un avantage dans ce domaine. Pour ce qui est du dribble, il faut essayer une multitude de solutions diverses pour diminuer le chattering et même si possible le faire complètement disparaître.
Chez Honda on était rassuré après que le moteur cassé de Pedrosa mardi n'ait pas été jugé dangereux pour les pilotes. Dani et Casey Stoner pouvaient donc s'en donner à cœur joie pour faire descendre les chronos ce jeudi. Pedrosa déterminait le meilleur emplacement sur le cadre pour les 4 kg de lest dont il faut doter la moto afin qu'elle soit au poids minimum. "J'ai choisi le cadre qui me donnait les meilleures sensations lors des premiers tests de Sepang, mais il implique également plus de chattering. C'est la dernière version du châssis" expliquait Pedrosa.
Les deux pilotes Yamaha officiels ont chuté presque en même temps, mais pas au même endroit : Jorge Lorenzo dans le virage 17 et Ben Spies dans le 7, les deux heureusement sans gravité. L'après-midi était consacrée aux simulations de course pour fignoler les réglages, en particulier au niveau de l'électronique. C'était d'autant plus important qu'il s'agissait des toutes premières simulations de courses pour les nouvelles Yamaha 1000cc. Finalement seul Lorenzo se livrait à cet exercice de longue durée, Spies secoué par sa chute déclinant l'invitation. En 2'01.1 à la fin de son premier tour, Jorge était 18 tours plus tard en 2'01.7 (source Yamaha).
Alvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) a chuté, tout comme Nicky Hayden, les deux n'étant à priori pas blessés.
Chez Ducati, les performances n'étaient pas extraordinaires. On attendait de la Desmosedici un meilleur chrono que le modeste dixième temps de Valentino Rossi à plus d'une seconde de Stoner. Hector Barbera (Pramac) était le plus rapide des pilotes Ducati, cinquième à 0.8 du leader.
Colin Edwards était le mieux placé des pilotes de CRT. A 3.2 de Stoner, sa performance était encourageante.
Pour ce qui du choix de pneus proposé, on expliquait chez Bridgestone que "les longues lignes droites, les virages rapides et la température élevée rendent Sepang dur pour les pneus. Les gommes sélectionnées offrent une combinaison de stabilité pour l'avant et d'endurance pour l'arrière".
Résultats de la troisième journée :
1- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 2’00.473
2- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V + 0.175
3- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 + 0.329
4- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 + 0.404
5- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 + 0.513
6- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 + 0.758
7- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V + 0.802
8- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 + 0.959
9- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V + 1.019
10- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 + 1.077
11- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 + 1.136
12- Franco Battaini – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 + 3.017
13- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW + 3.208
14- Yonny Hernandez – Avintia Racing – FTR Kawasaki + 6.159
15- Ivan Silva – Avintia Racing – FTR Kawasaki + 6.312
Temps de référence :
Record des essais : 2'00.518 par Valentino Rossi sur Yamaha en 2009
Record du tour : 2'02.108 par Casey Stoner sur Ducati en 2007
Record des tests : 1'59.607 par Casey Stoner sur Honda le 2 février 2012
Source : Philippe Debarle
Photo : Casey Stoner (© motogp.com)
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Tests MotoGP à Sepang : Le point de vue des pilotes ...
Les trois jours d'essai en Malaisie sont maintenant terminés. Voici ce qu'ont déclaré les pilotes.
Casey Stoner :
"Nous n'avons, une fois de plus, pas pu pleinement profiter des trois journées que nous avions ici à Sepang. Je n'ai pu faire que seize tours le premier jour et hier nous n'avons même pas roulé. Nous avons au moins eu la chance d'avoir du beau temps aujourd'hui, nous avons bien travaillé en piste et trouvé plusieurs solutions pour notre moto. Nous avons essayé différentes choses avec l'électronique afin de modifier le caractère du moteur et ça a été positif. Nous avons aussi essayé de raccourcir l'empattement afin d'éliminer le chattering (vibrations), ça a marché mais pas complètement et il nous reste donc du travail à faire dans ce domaine. Nous avons un châssis bien équilibré, une bonne motricité, tout fonctionne bien mais nous devons vraiment nous débarrasser des vibrations. Globalement nous sommes assez contents de la moto."
Dani Pedrosa :
"Nous avons beaucoup travaillé sur le châssis durant ce test, afin de trouver le meilleur compromis. Nous avons essayé différents réglages et nous repartons assez satisfaits des résultats. C'est une piste très spéciale et il était important d'éclaircir certaines choses pour la suite. Nous avons aussi progressé sur le freinage, le châssis se comporte mieux et nous avons moins de vibrations que lors du premier test. Nous devons continuer à améliorer l'entrée et le passage en courbe. Je pense que nous pouvons encore avancer sur le moteur et l'électronique, c'est ce que nous ferons à Jerez. Aujourd'hui j'ai utilisé un saute vent différent pour être plus à l'aise en ligne droite et ça allait mieux."
Jorge Lorenzo :
"La simulation de course que j'ai faite cet après-midi a été l'une des plus dures de ma carrière parce que la 1000 est beaucoup fatigante à piloter et que le pneu arrière a perdu en grip dès les trois ou quatre premiers tours. Le feeling est à peu près le même mais c'est une expérience différente par rapport à l'an dernier, parfois c'est presque comme rouler sous la pluie parce qu'il faut vraiment contrôler l'arrière en sortie de virage et à l'accélération. J'ai réussi à finir la simulation avec un bon rythme et ce test a globalement été très positif. Merci à Yamaha pour tout leur travail."
Ben Spies :
"La journée s'est bien passée, j'ai malheureusement chuté mais nous avons appris beaucoup de choses et testé de nouveaux réglages électroniques qui nous ont apporté beaucoup de progrès. Nous avons aussi essayé différents réglages pour les suspensions et nous avons aussi progressé à ce niveau. C'est dommage que j'ai chuté mais ce test nous a permis de constater que la moto a beaucoup de potentiel et nous serons donc confiants pour aller à Jerez."
Hector Barberá :
"Je suis très content de cette dernière journée. Mon feeling sur la Ducati est meilleur à chaque test et je commence à comprendre comment utiliser l'accélérateur, qui est très différent de celui que nous avions sur la 800 l'an dernier. Ma moto se comporte bien mais il nous reste des détails à peaufiner pour améliorer notre rythme de course. Je ne peux qu'être satisfait des résultats obtenus aujourd'hui et tout ça a rendu possible grâce à l'excellente entente avec le team."
Andrea Dovizioso :
"Le test a été positif malgré la pluie qui a perturbé les deux premières journées et je suis très content de nos résultats. J'ai fait mes premiers tours de roue sous la pluie avec la Yamaha et le feeling était positif. Le moteur est très souple et j'ai pu gérer les glissades mais l'important a surtout été ma condition physique. Mon épaule va beaucoup mieux que lors du premier test et ça m'a permis de mieux comprendre le potentiel de la machine. Je suis confiant sur la moto et je suis satisfait de mon chrono comme de ma position. J'aime le nouveau moteur parce qu'il améliore l'entrée en virage, qui était déjà un point fort de la Yamaha. J'ai fait un run long de quinze tours aujourd'hui, afin d'étudier l'usure des pneus. Il nous reste du travail mais le potentiel de la moto est très élevé. Maintenant je suis impatient d'aller à Jerez pour le prochain test parce que ce sera sur une piste complètement différente, dans des conditions différentes et pour moi ce sera une bonne opportunité de mieux comprendre la moto."
Cal Crutchlow :
"Je suis vraiment content parce que la météo avait beaucoup influé sur nos deux premières journées et que nous avons finalement eu une piste sèche aujourd'hui. J'aime beaucoup le nouveau moteur que Yamaha nous a fourni et je les félicite parce qu'ils ont très bien travaillé, les améliorations sont de bon augure pour le début de la saison. Je suis satisfait de mon temps au tour parce que ce n'est pas un circuit que j'aime beaucoup mais je suis quand même cinquième et assez proche du Top 3. J'ai aussi été régulier et c'est un domaine dans lequel je progresse par rapport à l'an dernier. C'est très encourageant et je me suis vraiment fait plaisir. J'ai fait un run de douze tours et les nouveaux pneus glissaient beaucoup. Ça a rendu l'exercice fatigant et je crois que l'usure des pneus va être un facteur clé cette année. La moto fonctionne bien à Sepang mais je suis curieux de voir comment elle se comportera à Jerez. C'est une piste complètement différente, la météo sera plus fraiche et ça donnera une bonne indication du potentiel de la moto."
Valentino Rossi :
"Le point positif que nous garderons d'aujourd'hui est que nous avons un peu réduit l'écart sur les leaders. Nous étions à 1.2s et nous sommes maintenant à 1s. Les nouveaux logiciels de gestion électronique fonctionnent bien mais ce n'est jamais agréable d'être aussi loin des autres sur la feuille de temps. Nous avons essayé beaucoup de choses différentes pour continuer à avancer mais nous n'avons malheureusement pas réussi. J'ai eu plus de mal à piloter qu'il y a trois semaines, notamment pour garder suffisamment de vitesse dans les courbes. Ce test a été plus difficile à cause de la météo et des conditions de piste mais il semble que nous soyons plus affectés que les autres. Honnêtement, j'espérais faire beaucoup mieux que dixième. Nous avons aussi manqué un peu de chance parce qu'au meilleur moment de la journée, quand j'ai tourné en 2'01.5 et que nous avions des pneus pour essayer de faire un meilleur chrono, nous avons rencontré un problème avec la fourche et ça nous a fait perdre du temps. Nous aurions peut-être pu gagner trois ou quatre dixièmes mais nous aurions de toute façon eu à peu près sept dixièmes de retard. Nous ne sommes pas satisfaits de la façon dont le test s'est déroulé et nous devrons essayer de faire beaucoup mieux à Jerez."
Nicky Hayden :
"J'aurais évidemment préféré être plus proche des avant-postes mais c'était mon premier vrai test cette année. La moto est bien meilleure au freinage et en virages, j'ai aussi plus de sensations. Nous devons travailler sur le 'chattering' et sur la sortie de virage. Nous avons encore beaucoup d'idées à mettre en pratique, nous n'avons pas pu tout essayer à cause de la météo. Un peu avant la fin, j'ai perdu l'avant dans le virage n°1 et j'ai chuté mais ce n'était qu'une petite chute et je vais bien. Je suis content que mon épaule aille aussi bien. Avec trois semaines de récupération et de rééducation, j'espère que je serai proche des 100% pour Jerez."
Sources : communiqués des équipes et motogp.com
Photo : Casey Stoner (© Repsol Média)
Les trois jours d'essai en Malaisie sont maintenant terminés. Voici ce qu'ont déclaré les pilotes.
Casey Stoner :
"Nous n'avons, une fois de plus, pas pu pleinement profiter des trois journées que nous avions ici à Sepang. Je n'ai pu faire que seize tours le premier jour et hier nous n'avons même pas roulé. Nous avons au moins eu la chance d'avoir du beau temps aujourd'hui, nous avons bien travaillé en piste et trouvé plusieurs solutions pour notre moto. Nous avons essayé différentes choses avec l'électronique afin de modifier le caractère du moteur et ça a été positif. Nous avons aussi essayé de raccourcir l'empattement afin d'éliminer le chattering (vibrations), ça a marché mais pas complètement et il nous reste donc du travail à faire dans ce domaine. Nous avons un châssis bien équilibré, une bonne motricité, tout fonctionne bien mais nous devons vraiment nous débarrasser des vibrations. Globalement nous sommes assez contents de la moto."
Dani Pedrosa :
"Nous avons beaucoup travaillé sur le châssis durant ce test, afin de trouver le meilleur compromis. Nous avons essayé différents réglages et nous repartons assez satisfaits des résultats. C'est une piste très spéciale et il était important d'éclaircir certaines choses pour la suite. Nous avons aussi progressé sur le freinage, le châssis se comporte mieux et nous avons moins de vibrations que lors du premier test. Nous devons continuer à améliorer l'entrée et le passage en courbe. Je pense que nous pouvons encore avancer sur le moteur et l'électronique, c'est ce que nous ferons à Jerez. Aujourd'hui j'ai utilisé un saute vent différent pour être plus à l'aise en ligne droite et ça allait mieux."
Jorge Lorenzo :
"La simulation de course que j'ai faite cet après-midi a été l'une des plus dures de ma carrière parce que la 1000 est beaucoup fatigante à piloter et que le pneu arrière a perdu en grip dès les trois ou quatre premiers tours. Le feeling est à peu près le même mais c'est une expérience différente par rapport à l'an dernier, parfois c'est presque comme rouler sous la pluie parce qu'il faut vraiment contrôler l'arrière en sortie de virage et à l'accélération. J'ai réussi à finir la simulation avec un bon rythme et ce test a globalement été très positif. Merci à Yamaha pour tout leur travail."
Ben Spies :
"La journée s'est bien passée, j'ai malheureusement chuté mais nous avons appris beaucoup de choses et testé de nouveaux réglages électroniques qui nous ont apporté beaucoup de progrès. Nous avons aussi essayé différents réglages pour les suspensions et nous avons aussi progressé à ce niveau. C'est dommage que j'ai chuté mais ce test nous a permis de constater que la moto a beaucoup de potentiel et nous serons donc confiants pour aller à Jerez."
Hector Barberá :
"Je suis très content de cette dernière journée. Mon feeling sur la Ducati est meilleur à chaque test et je commence à comprendre comment utiliser l'accélérateur, qui est très différent de celui que nous avions sur la 800 l'an dernier. Ma moto se comporte bien mais il nous reste des détails à peaufiner pour améliorer notre rythme de course. Je ne peux qu'être satisfait des résultats obtenus aujourd'hui et tout ça a rendu possible grâce à l'excellente entente avec le team."
Andrea Dovizioso :
"Le test a été positif malgré la pluie qui a perturbé les deux premières journées et je suis très content de nos résultats. J'ai fait mes premiers tours de roue sous la pluie avec la Yamaha et le feeling était positif. Le moteur est très souple et j'ai pu gérer les glissades mais l'important a surtout été ma condition physique. Mon épaule va beaucoup mieux que lors du premier test et ça m'a permis de mieux comprendre le potentiel de la machine. Je suis confiant sur la moto et je suis satisfait de mon chrono comme de ma position. J'aime le nouveau moteur parce qu'il améliore l'entrée en virage, qui était déjà un point fort de la Yamaha. J'ai fait un run long de quinze tours aujourd'hui, afin d'étudier l'usure des pneus. Il nous reste du travail mais le potentiel de la moto est très élevé. Maintenant je suis impatient d'aller à Jerez pour le prochain test parce que ce sera sur une piste complètement différente, dans des conditions différentes et pour moi ce sera une bonne opportunité de mieux comprendre la moto."
Cal Crutchlow :
"Je suis vraiment content parce que la météo avait beaucoup influé sur nos deux premières journées et que nous avons finalement eu une piste sèche aujourd'hui. J'aime beaucoup le nouveau moteur que Yamaha nous a fourni et je les félicite parce qu'ils ont très bien travaillé, les améliorations sont de bon augure pour le début de la saison. Je suis satisfait de mon temps au tour parce que ce n'est pas un circuit que j'aime beaucoup mais je suis quand même cinquième et assez proche du Top 3. J'ai aussi été régulier et c'est un domaine dans lequel je progresse par rapport à l'an dernier. C'est très encourageant et je me suis vraiment fait plaisir. J'ai fait un run de douze tours et les nouveaux pneus glissaient beaucoup. Ça a rendu l'exercice fatigant et je crois que l'usure des pneus va être un facteur clé cette année. La moto fonctionne bien à Sepang mais je suis curieux de voir comment elle se comportera à Jerez. C'est une piste complètement différente, la météo sera plus fraiche et ça donnera une bonne indication du potentiel de la moto."
Valentino Rossi :
"Le point positif que nous garderons d'aujourd'hui est que nous avons un peu réduit l'écart sur les leaders. Nous étions à 1.2s et nous sommes maintenant à 1s. Les nouveaux logiciels de gestion électronique fonctionnent bien mais ce n'est jamais agréable d'être aussi loin des autres sur la feuille de temps. Nous avons essayé beaucoup de choses différentes pour continuer à avancer mais nous n'avons malheureusement pas réussi. J'ai eu plus de mal à piloter qu'il y a trois semaines, notamment pour garder suffisamment de vitesse dans les courbes. Ce test a été plus difficile à cause de la météo et des conditions de piste mais il semble que nous soyons plus affectés que les autres. Honnêtement, j'espérais faire beaucoup mieux que dixième. Nous avons aussi manqué un peu de chance parce qu'au meilleur moment de la journée, quand j'ai tourné en 2'01.5 et que nous avions des pneus pour essayer de faire un meilleur chrono, nous avons rencontré un problème avec la fourche et ça nous a fait perdre du temps. Nous aurions peut-être pu gagner trois ou quatre dixièmes mais nous aurions de toute façon eu à peu près sept dixièmes de retard. Nous ne sommes pas satisfaits de la façon dont le test s'est déroulé et nous devrons essayer de faire beaucoup mieux à Jerez."
Nicky Hayden :
"J'aurais évidemment préféré être plus proche des avant-postes mais c'était mon premier vrai test cette année. La moto est bien meilleure au freinage et en virages, j'ai aussi plus de sensations. Nous devons travailler sur le 'chattering' et sur la sortie de virage. Nous avons encore beaucoup d'idées à mettre en pratique, nous n'avons pas pu tout essayer à cause de la météo. Un peu avant la fin, j'ai perdu l'avant dans le virage n°1 et j'ai chuté mais ce n'était qu'une petite chute et je vais bien. Je suis content que mon épaule aille aussi bien. Avec trois semaines de récupération et de rééducation, j'espère que je serai proche des 100% pour Jerez."
Sources : communiqués des équipes et motogp.com
Photo : Casey Stoner (© Repsol Média)
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
BSB : La Ducati Panigale version British Superbike ...
Après que la 1199 ait été homologuée, le constructeur italien a livré à deux équipes britanniques les motos avec lesquelles elles disputeront le BSB cette année.
Le team JHP, en collaboration avec le Jentin Doodson Motorsport, aligne Alessandro Polita et Tom Tunstall, alors que Moto Rapido compte sur Scott Smart et sa nouvelle recrue saoudienne Abdelaziz Binladen (neveu d'Osama Ben Laden, car fils d'un de ses frères).
Les Ducati dont ils sont équipés ont été baptisées "RS" ce qui ne correspond pas à grand-chose de réel. En fait, il s'agit de version "S" améliorées avec des éléments en carbone, un échappement Termignoni, des jantes en magnésium, et de belles pièces Brembo et Öhlins.
D'après Alex Polita, "ce fut un amusant test pour moi de tourner sur la Panigale hier avec Ducati à Vallelunga. La moto était semblable à ce qu'elle sera en BSB cette année, sans l'électronique et j'ai pensé « wow » ! Au début ce n'était pas facile parce que la moto est très rapide avec un moteur puissant, mais pendant la journée, nous nous sommes sentis bien. Le châssis et la suspension sont parfaits. Nous n'avons pas fait de simulation de course hier, mais maintenant je suis vraiment enthousiasmé par la première manche à Brands Hatch, j'adore cette piste. J'espère que nous pourrons tester bientôt, mais c'était bon pour moi de piloter à nouveau."
Tim Maccabee, le directeur exécutif de Ducati UK, a déclaré : "C'est incroyablement excitant d'avoir la toute première 1199 Superbike Panigale arrivant ici à Silverstone. C'est un privilège et un honneur de savoir que nous, au Royaume-Uni serons les premiers dans le monde à faire courir des Panigale 1199 Superbikes et le BSB est pour cela le décor parfait."
Source : Philippe Debarle
Photos © Ducati UK
Après que la 1199 ait été homologuée, le constructeur italien a livré à deux équipes britanniques les motos avec lesquelles elles disputeront le BSB cette année.
Le team JHP, en collaboration avec le Jentin Doodson Motorsport, aligne Alessandro Polita et Tom Tunstall, alors que Moto Rapido compte sur Scott Smart et sa nouvelle recrue saoudienne Abdelaziz Binladen (neveu d'Osama Ben Laden, car fils d'un de ses frères).
Les Ducati dont ils sont équipés ont été baptisées "RS" ce qui ne correspond pas à grand-chose de réel. En fait, il s'agit de version "S" améliorées avec des éléments en carbone, un échappement Termignoni, des jantes en magnésium, et de belles pièces Brembo et Öhlins.
D'après Alex Polita, "ce fut un amusant test pour moi de tourner sur la Panigale hier avec Ducati à Vallelunga. La moto était semblable à ce qu'elle sera en BSB cette année, sans l'électronique et j'ai pensé « wow » ! Au début ce n'était pas facile parce que la moto est très rapide avec un moteur puissant, mais pendant la journée, nous nous sommes sentis bien. Le châssis et la suspension sont parfaits. Nous n'avons pas fait de simulation de course hier, mais maintenant je suis vraiment enthousiasmé par la première manche à Brands Hatch, j'adore cette piste. J'espère que nous pourrons tester bientôt, mais c'était bon pour moi de piloter à nouveau."
Tim Maccabee, le directeur exécutif de Ducati UK, a déclaré : "C'est incroyablement excitant d'avoir la toute première 1199 Superbike Panigale arrivant ici à Silverstone. C'est un privilège et un honneur de savoir que nous, au Royaume-Uni serons les premiers dans le monde à faire courir des Panigale 1199 Superbikes et le BSB est pour cela le décor parfait."
Source : Philippe Debarle
Photos © Ducati UK
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
AMA Pro Racing : Dans 15 jours, les 200 Miles de Daytona ...
Entre la première manche du mondial Superbike à Phillip Island et le premier GP au Qatar, la prochaine course importante aura lieu en Floride.
Les 200 Miles seront réservés de nouveau cette année à la catégorie SportBike. La liste des engagés est encore incomplète et il est trop tôt pour la publier.
La liste des engagés en Superbike est par contre plus évoluée, car elle comprend essentiellement les permanents du championnat AMA Pro Racing. Ces Superbikes disputeront deux courses de 15 tours à Daytona, le vendredi 16 mars et le samedi 17. Il y aura également deux épreuves de Supersport sur 10 tours chacune, une des AMA Pro Vance & Hines XR1200 Series sur 7 tours le vendredi, et en apothéose les 200 Miles pour les SportBikes sur 57 tours le samedi après-midi avec le départ à 13h heure locale.
Engagés Superbike :
1- Josh Hayes – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1
2- Josh Herrin – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1
3- Robertino Pietri – Team Venezuela – Suzuki GSX-R 1000
6- Chris Clark – Yoshimura Suzuki Racing – Suzuki GSX-R 1000
9- Eric Haugo – Viking Moto – Suzuki GSX-R 1000
11- Chris Fillmore – KTM/HMC Racing – KTM RC8R
15- Steve Rapp – Attack Performance – Kawasaki ZX-10R
17- Trent Gibson – Seven Sports – Suzuki GSX-R 1000
18- Chris Ulrich – M4 RoadRacingWorld.com Suzuki – Suzuki GSX-R 1000
19- Shawn Higbee – Higbee Racing – EBR 1190RS
23- Ben Bostrom – Jordan Suzuki – Suzuki GSX-R 1000
25- David Anthony – ADR Fly Racing – Suzuki GSX-R 1000
26- Lloyd Bayley – LB Racing – Suzuki GSX-R 1000
41- Eric Pinson – Team Go41 Pin It Son Racing – BMW S1000RR
44- Taylor Knapp – Riders Discount Vesrah Suzuki – Suzuki GSX-R 1000
54- Roger Hayden – National Guard Jordan Suzuki – Suzuki GSX-R 1000
59- Jake Holden – Evan Steel Performance – BMW S1000RR
69- Danny Eslick – Erik Buell Racing – EBR 1190RS
72- Larry Pegram – Foremost Insurance Pegram Racing – BMW S1000RR
79- Blake Young – Yoshimura Suzuki Racing – Suzuki GSX-R 1000
99- Geoff May – Erik Buell Racing – EBR 1190RS
146- Jeffrey Lampe – Kissimmee Motorsports – Kawasaki ZX-10R
269- Johnny Rock Page – ADR Fly Racing – Suzuki GSX-R 1000
349- Felipe Maclean – Kissimmee Motorsports – Kawasaki ZX-10R
Source et photo © AMA Pro Racing / DMG
Entre la première manche du mondial Superbike à Phillip Island et le premier GP au Qatar, la prochaine course importante aura lieu en Floride.
Les 200 Miles seront réservés de nouveau cette année à la catégorie SportBike. La liste des engagés est encore incomplète et il est trop tôt pour la publier.
La liste des engagés en Superbike est par contre plus évoluée, car elle comprend essentiellement les permanents du championnat AMA Pro Racing. Ces Superbikes disputeront deux courses de 15 tours à Daytona, le vendredi 16 mars et le samedi 17. Il y aura également deux épreuves de Supersport sur 10 tours chacune, une des AMA Pro Vance & Hines XR1200 Series sur 7 tours le vendredi, et en apothéose les 200 Miles pour les SportBikes sur 57 tours le samedi après-midi avec le départ à 13h heure locale.
Engagés Superbike :
1- Josh Hayes – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1
2- Josh Herrin – Monster Energy Graves Yamaha – Yamaha YZF R1
3- Robertino Pietri – Team Venezuela – Suzuki GSX-R 1000
6- Chris Clark – Yoshimura Suzuki Racing – Suzuki GSX-R 1000
9- Eric Haugo – Viking Moto – Suzuki GSX-R 1000
11- Chris Fillmore – KTM/HMC Racing – KTM RC8R
15- Steve Rapp – Attack Performance – Kawasaki ZX-10R
17- Trent Gibson – Seven Sports – Suzuki GSX-R 1000
18- Chris Ulrich – M4 RoadRacingWorld.com Suzuki – Suzuki GSX-R 1000
19- Shawn Higbee – Higbee Racing – EBR 1190RS
23- Ben Bostrom – Jordan Suzuki – Suzuki GSX-R 1000
25- David Anthony – ADR Fly Racing – Suzuki GSX-R 1000
26- Lloyd Bayley – LB Racing – Suzuki GSX-R 1000
41- Eric Pinson – Team Go41 Pin It Son Racing – BMW S1000RR
44- Taylor Knapp – Riders Discount Vesrah Suzuki – Suzuki GSX-R 1000
54- Roger Hayden – National Guard Jordan Suzuki – Suzuki GSX-R 1000
59- Jake Holden – Evan Steel Performance – BMW S1000RR
69- Danny Eslick – Erik Buell Racing – EBR 1190RS
72- Larry Pegram – Foremost Insurance Pegram Racing – BMW S1000RR
79- Blake Young – Yoshimura Suzuki Racing – Suzuki GSX-R 1000
99- Geoff May – Erik Buell Racing – EBR 1190RS
146- Jeffrey Lampe – Kissimmee Motorsports – Kawasaki ZX-10R
269- Johnny Rock Page – ADR Fly Racing – Suzuki GSX-R 1000
349- Felipe Maclean – Kissimmee Motorsports – Kawasaki ZX-10R
Source et photo © AMA Pro Racing / DMG
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Blake Young et Yoshimura Suzuki préparent la saison ...
Une vidéo sympa et bien réalisée, avec la moto bien filmée, pour un des favoris du championnat AMA Pro Racing en catégorie Superbike.
Source : Philippe Debarle
Photo : Blake Young en 2011 (© AMA Pro Racing / DMG)
Une vidéo sympa et bien réalisée, avec la moto bien filmée, pour un des favoris du championnat AMA Pro Racing en catégorie Superbike.
Source : Philippe Debarle
Photo : Blake Young en 2011 (© AMA Pro Racing / DMG)
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Présentation de l'équipe Honda Repsol à Madrid ...
C'est à l'occasion de la quatrième manche du Championnat du Monde FIM de trial indoor, remportée par Toni Bou, un autre pilote Repsol, qu'a eu lieu la présentation officielle de l'équipe Honda.
Cette saison, le constructeur japonais fera rouler avec le pétrolier espagnol Casey Stoner et Dani Pedrosa en MotoGP, Marc Márquez en Moto2, Maverick Viñales, Miguel Oliveira et Álex Rins en Moto3, ainsi qu'Álex Márquez, María Herrera, Francesco Bagnaia et Lorenzo Baldassarri en Championnat d'Espagne CEV.
Casey Stoner : "C'est fantastique. Je suis très heureux de faire partie de l'équipe Repsol et poursuivre ma carrière de pilote en Espagne a été quelque chose de spécial. Je suis vraiment très content d'être ici, entouré de tous nos fans, pour un tel évènement. C'est un lieu fantastique pour cette présentation."
Dani Pedrosa : "Je suis très content d'assister à la présentation de l'équipe Repsol pour 2012. Je suis toujours ravi de participer à ces évènements parce que les gens que nous rencontrons nous apportent toujours beaucoup de soutien. C'est aussi l'occasion de réunir tous les pilotes Repsol, et notamment ceux du trial, que nous ne voyons pas souvent. J'espère que nous aurons tous un bon début de saison."
Marc Márquez : "C'est un honneur d'assister une fois de plus à la présentation de l'équipe mais surtout d'être un pilote Repsol. C'est la marque des meilleurs, des gagnants, et c'est un privilège d'avoir la confiance de Repsol. Je suis fier d'avoir les couleurs de Repsol sur ma moto. Nous allons essayer de faire une bonne saison, tout en restant calmes et concentrés sur notre travail. Maintenant je suis impatient de suivre l'épreuve du Mondial de trial indoor."
Source : Philippe Debarle
C'est à l'occasion de la quatrième manche du Championnat du Monde FIM de trial indoor, remportée par Toni Bou, un autre pilote Repsol, qu'a eu lieu la présentation officielle de l'équipe Honda.
Cette saison, le constructeur japonais fera rouler avec le pétrolier espagnol Casey Stoner et Dani Pedrosa en MotoGP, Marc Márquez en Moto2, Maverick Viñales, Miguel Oliveira et Álex Rins en Moto3, ainsi qu'Álex Márquez, María Herrera, Francesco Bagnaia et Lorenzo Baldassarri en Championnat d'Espagne CEV.
Casey Stoner : "C'est fantastique. Je suis très heureux de faire partie de l'équipe Repsol et poursuivre ma carrière de pilote en Espagne a été quelque chose de spécial. Je suis vraiment très content d'être ici, entouré de tous nos fans, pour un tel évènement. C'est un lieu fantastique pour cette présentation."
Dani Pedrosa : "Je suis très content d'assister à la présentation de l'équipe Repsol pour 2012. Je suis toujours ravi de participer à ces évènements parce que les gens que nous rencontrons nous apportent toujours beaucoup de soutien. C'est aussi l'occasion de réunir tous les pilotes Repsol, et notamment ceux du trial, que nous ne voyons pas souvent. J'espère que nous aurons tous un bon début de saison."
Marc Márquez : "C'est un honneur d'assister une fois de plus à la présentation de l'équipe mais surtout d'être un pilote Repsol. C'est la marque des meilleurs, des gagnants, et c'est un privilège d'avoir la confiance de Repsol. Je suis fier d'avoir les couleurs de Repsol sur ma moto. Nous allons essayer de faire une bonne saison, tout en restant calmes et concentrés sur notre travail. Maintenant je suis impatient de suivre l'épreuve du Mondial de trial indoor."
Source : Philippe Debarle
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Moto3 : 1 piston = 1 600 euros ...
Les premiers tarifs de la "parts list" de la Honda NSF 250 R qui représente le premier constructeur mondial en Moto3 commencent à circuler. Pour un simple piston, il faut compter 1 600 euros, alors que pour une culasse nue le tarif est de 3 000 euros. Dans le cas du piston, il semble évident qu'à ce prix-là Honda cherche à favoriser le développement d'une sous-traitance adaptée. 1 600 euros c'est déjà cher en GP, alors qu'en dire en championnat national ?
Le prix total de la moto en version compé-client est de 23 600 euros TTC.
Les dimensions de l'alésage et de la course sont de 78.0 × 52,2 mm, ce qui permet au moteur de la NSF 250 R de délivrer d'origine 35,5 chevaux à 13 000 tours. D'après le règlement, le régime est limité à 14 000 tours / minute, donc il reste 1 000 tours de développement disponibles pour les préparateurs.
Concernant les prix, voici un extrait du règlement technique FIM de la catégorie Moto3 :
"1.12 Le prix maximum du moteur ne doit pas excéder 12 000 euros. Aucune pièce en option ou contrat de service ne peut être utilisé pour contourner cette limite de prix.
a) Si le moteur est vendu en tant qu’unité de base plus un kit de tuning, le prix total du moteur original et du kit ne doit alors pas être supérieur à 12 000 euros. Le constructeur de l’unité de base est considéré comme le constructeur du moteur.
b) Afin de garantir cette limite de prix, toute équipe participant à la course aura le droit de racheter le moteur utilisé en course par une autre équipe, à la fin de la course, au prix fixe de 12 000 euros (détails annoncés ultérieurement)."
Les premiers tarifs de la "parts list" de la Honda NSF 250 R qui représente le premier constructeur mondial en Moto3 commencent à circuler. Pour un simple piston, il faut compter 1 600 euros, alors que pour une culasse nue le tarif est de 3 000 euros. Dans le cas du piston, il semble évident qu'à ce prix-là Honda cherche à favoriser le développement d'une sous-traitance adaptée. 1 600 euros c'est déjà cher en GP, alors qu'en dire en championnat national ?
Le prix total de la moto en version compé-client est de 23 600 euros TTC.
Les dimensions de l'alésage et de la course sont de 78.0 × 52,2 mm, ce qui permet au moteur de la NSF 250 R de délivrer d'origine 35,5 chevaux à 13 000 tours. D'après le règlement, le régime est limité à 14 000 tours / minute, donc il reste 1 000 tours de développement disponibles pour les préparateurs.
Concernant les prix, voici un extrait du règlement technique FIM de la catégorie Moto3 :
"1.12 Le prix maximum du moteur ne doit pas excéder 12 000 euros. Aucune pièce en option ou contrat de service ne peut être utilisé pour contourner cette limite de prix.
a) Si le moteur est vendu en tant qu’unité de base plus un kit de tuning, le prix total du moteur original et du kit ne doit alors pas être supérieur à 12 000 euros. Le constructeur de l’unité de base est considéré comme le constructeur du moteur.
b) Afin de garantir cette limite de prix, toute équipe participant à la course aura le droit de racheter le moteur utilisé en course par une autre équipe, à la fin de la course, au prix fixe de 12 000 euros (détails annoncés ultérieurement)."
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Moto GP : sur Eurosport France pour trois ans de plus
Eurosport vient de signer un accord de 3 ans avec la Dorna pour diffuser le championnat du monde de MotoGP en 2012, 2013 et 2014. Selon le site "En pleine Lucarne", cet accord inclut la diffusion de tous les essais libres et qualificatifs et de toutes les courses dans les 3 catégories : Moto GP, Moto 2 et Moto 3.
"Ce partenariat avec Dorna Sports pour les 3 saisons à venir nous permet d’être plus que jamais en pole position sur l’offre de sports mécaniques. Nous offrirons à nos abonnés une couverture exhaustive de la discipline dans les 3 catégories", a dit Arnaud Simon, directeur adjoint d’Eurosport France.
Eurosport proposera également un nouveau rendez-vous lors de chaque journée de Grand Prix. Les abonnés de la chaîne retrouveront Régis Laconi en direct sur le plateau d’Eurosport, qui livrera ses analyses et réactions sur les courses du jour.
Source: En Plein Lucarne
Eurosport vient de signer un accord de 3 ans avec la Dorna pour diffuser le championnat du monde de MotoGP en 2012, 2013 et 2014. Selon le site "En pleine Lucarne", cet accord inclut la diffusion de tous les essais libres et qualificatifs et de toutes les courses dans les 3 catégories : Moto GP, Moto 2 et Moto 3.
"Ce partenariat avec Dorna Sports pour les 3 saisons à venir nous permet d’être plus que jamais en pole position sur l’offre de sports mécaniques. Nous offrirons à nos abonnés une couverture exhaustive de la discipline dans les 3 catégories", a dit Arnaud Simon, directeur adjoint d’Eurosport France.
Eurosport proposera également un nouveau rendez-vous lors de chaque journée de Grand Prix. Les abonnés de la chaîne retrouveront Régis Laconi en direct sur le plateau d’Eurosport, qui livrera ses analyses et réactions sur les courses du jour.
Source: En Plein Lucarne
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
3 vidéos pour les 50 ans du circuit de Suzuka ...
Pendant ce week-end, le circuit de Suzuka, situé à 50 km de Nagoya et 150 km d'Osaka, conçu par le designer néerlandais John Hugenholtz et ouvert en 1962, fête son demi-siècle.
C'est l'occasion pour le propriétaire du circuit (Honda) d'organiser une journée dédiée aux fans et de leur faire admirer un très beau plateau d'automobiles de compétition qui ont marqué l'histoire du circuit, mais également des motos au passé historique comme les Yamaha YZR250, Honda NSR250, Yamaha YZR500, Honda NSR500, Honda NS500 et Honda RC212V. Sur les images qui suivent, vous reconnaîtrez beaucoup de pilotes célèbres comme Wayne Gardner et Kevin Schwantz, mais aussi tous les anciens pilotes japonais ainsi que les actuels.
Source: Philippe Debarle
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Les CRT testent cette semaine en Aragon ...
C'est sur le circuit espagnol de MotorLand Aragon que vont se poursuivre les essais de développement des CRT. Les "low cost" du MotoGP, selon l'expression de Pepe Burgaleta, journaliste pour Motociclismo, vont se retrouver pour deux jours d'essai jeudi 8 et vendredi 9. Ils auront ainsi l'occasion de commencer à adapter leurs machines pour le Grand Prix qui se déroulera en Aragon du 29 au 30 septembre.
Parmi les participants à ces deux jours de test, figureront les équipes Aspar Aprilia avec Randy de Puniet et Aleix Espargaro, Speed Master avec Mattia Pasini, Paul Bird Racing avec James Ellison, et Ioda (Came Ioda Racing Project) avec Danilo Petrucci.
BQR et Gresini Honda sont à confirmer, alors que NGM Forward sera probablement absent.
David Emmett (Motomatters), statisticien de talent, a calculé que Colin Edwards était passé de 105% du record du tour à 101,3%, Mattia Pasini de 104,4% à 101,5%, et Randy de Puniet de 102,9% à 100,5%. C'est dire que les CRT progressent, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. On surveillera de près leur évolution en Aragon, en se basant sur les chronos suivants.
Temps de référence :
Record des essais : 1'48.451 par Casey Stoner (Honda) en 2011
Record du tour : 1'49.046 par Casey Stoner (Honda) en 2011
Les temps de référence en Superbike ne peuvent pas être pris en compte car le circuit utilisé n'est pas le même.
Source : Philippe Debarle
C'est sur le circuit espagnol de MotorLand Aragon que vont se poursuivre les essais de développement des CRT. Les "low cost" du MotoGP, selon l'expression de Pepe Burgaleta, journaliste pour Motociclismo, vont se retrouver pour deux jours d'essai jeudi 8 et vendredi 9. Ils auront ainsi l'occasion de commencer à adapter leurs machines pour le Grand Prix qui se déroulera en Aragon du 29 au 30 septembre.
Parmi les participants à ces deux jours de test, figureront les équipes Aspar Aprilia avec Randy de Puniet et Aleix Espargaro, Speed Master avec Mattia Pasini, Paul Bird Racing avec James Ellison, et Ioda (Came Ioda Racing Project) avec Danilo Petrucci.
BQR et Gresini Honda sont à confirmer, alors que NGM Forward sera probablement absent.
David Emmett (Motomatters), statisticien de talent, a calculé que Colin Edwards était passé de 105% du record du tour à 101,3%, Mattia Pasini de 104,4% à 101,5%, et Randy de Puniet de 102,9% à 100,5%. C'est dire que les CRT progressent, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. On surveillera de près leur évolution en Aragon, en se basant sur les chronos suivants.
Temps de référence :
Record des essais : 1'48.451 par Casey Stoner (Honda) en 2011
Record du tour : 1'49.046 par Casey Stoner (Honda) en 2011
Les temps de référence en Superbike ne peuvent pas être pris en compte car le circuit utilisé n'est pas le même.
Source : Philippe Debarle
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
BUSEMAN a écrit:Moto GP : sur Eurosport France pour trois ans de plus
Eurosport vient de signer un accord de 3 ans avec la Dorna pour diffuser le championnat du monde de MotoGP en 2012, 2013 et 2014. Selon le site "En pleine Lucarne", cet accord inclut la diffusion de tous les essais libres et qualificatifs et de toutes les courses dans les 3 catégories : Moto GP, Moto 2 et Moto 3.
"Ce partenariat avec Dorna Sports pour les 3 saisons à venir nous permet d’être plus que jamais en pole position sur l’offre de sports mécaniques. Nous offrirons à nos abonnés une couverture exhaustive de la discipline dans les 3 catégories", a dit Arnaud Simon, directeur adjoint d’Eurosport France.
Eurosport proposera également un nouveau rendez-vous lors de chaque journée de Grand Prix. Les abonnés de la chaîne retrouveront Régis Laconi en direct sur le plateau d’Eurosport, qui livrera ses analyses et réactions sur les courses du jour.
Source: En Plein Lucarne
Ca c'est une bonne nouvelle !!
On va pouvoir continuer à en prendre plein les mirettes
maxfunbike-
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Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Surtout qu'on aura droit aux essais des trois catégories et aussi aux courses des trois catégories Perso, j'en connais une, qui commence à m'dire "ça va pas être comme ça tous les we ???" Mmeeeuuuuuuhhhhhh non que j'lui ai dit
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
BUSEMAN a écrit:Surtout qu'on aura droit aux essais des trois catégories et aussi aux courses des trois catégories
Trop bon
BUSEMAN a écrit: Perso, j'en connais une, qui commence à m'dire "ça va pas être comme ça tous les we ???" Mmeeeuuuuuuhhhhhh non que j'lui ai dit
Ca m'rapelle quand j'étais en métropole, j'avais du mal à enregistrer les GP pour les regarder le soir. Du coup j'me tapais des heures de direct, en journée, au grand désespoir de Domi.
Chez nouzotes, on a la plupart des essais et les courses le soir donc c'est + supportable pour Mme
Par contre, du coup, il m'arrive parfois de m'endormir devant la TV (donc j'enregistre au cas ou )
maxfunbike-
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Kawasaki en mondial Superbike à Phillip Island ...
Internet amène une nouvelle manière de communiquer, et avec elle la vidéo. C'est au tour du Kawasaki Racing Team de présenter sa dernière œuvre, très sympa à regarder.
Tout le monde s'y met, et c'est tant mieux. Les responsables de Pirelli, avec qui on s'entretenait de la bonne vidéo de Bridgestone mise en ligne ce jour, nous ont annoncé qu'ils se mettaient eux aussi à la vidéo et qu'on verrait leur première production dans environ un mois après la deuxième course du mondial Superbike à Imola. Bienvenus à bord !
Internet amène une nouvelle manière de communiquer, et avec elle la vidéo. C'est au tour du Kawasaki Racing Team de présenter sa dernière œuvre, très sympa à regarder.
Tout le monde s'y met, et c'est tant mieux. Les responsables de Pirelli, avec qui on s'entretenait de la bonne vidéo de Bridgestone mise en ligne ce jour, nous ont annoncé qu'ils se mettaient eux aussi à la vidéo et qu'on verrait leur première production dans environ un mois après la deuxième course du mondial Superbike à Imola. Bienvenus à bord !
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Tests CRT : Gresini, Pirro et leur Honda-FTR forfaits ...
Le fabriquant de partie-cycle britannique FTR avait prévenu que ce serait très long. Il est occupé avec la Moto2 et il avait dit à Fausto Gresini que ses deux cadres CRT ne pourraient être livrés qu'en mars.
L'ennui est qu'on est maintenant en mars et que les cadres ne sont pas arrivés, n'autorisant pas Michele Pirro à pouvoir rouler jeudi et vendredi en Aragon avec les autres CRT. L'Italien pour le moment n'a pu tourner que sur une Honda CBR 1000 RR en version plus ou moins Superbike, avec le moteur Ten Kate et des freins carbone, à Vallelunga. Pirro est franchement dépité, d'autant qu'il sait par expérience qu'il faut toujours réaliser de petites pièces et en ajuster d'autres quand on reçoit un cadre de ce genre.
Son premier roulage pourrait avoir lieu entre le 16 et le 18 mars à Imola, lors des essais groupés officiels du championnat d'Italie C.I.V. avant de rejoindre Jerez pour les essais IRTA du 23 au 25. Direction ensuite le Qatar où le premier Grand Prix de l'année aura lieu à Doha le 8 avril.
L'un des gros avantages de la Honda-FTR est son moteur Ten Kate, nettement plus solide par exemple que le bloc RSV4. Il devrait donc pouvoir conserver toute l'année les 220 chevaux dont il dispose en Superbike, alors qu'il n'est pas impossible que d'autres soient obligés de limiter la puissance de leurs moteurs issus de la série (Aprilia, mais aussi BMW) s'ils veulent éviter les problèmes de fiabilité.
Source : Philippe Debarle
Le fabriquant de partie-cycle britannique FTR avait prévenu que ce serait très long. Il est occupé avec la Moto2 et il avait dit à Fausto Gresini que ses deux cadres CRT ne pourraient être livrés qu'en mars.
L'ennui est qu'on est maintenant en mars et que les cadres ne sont pas arrivés, n'autorisant pas Michele Pirro à pouvoir rouler jeudi et vendredi en Aragon avec les autres CRT. L'Italien pour le moment n'a pu tourner que sur une Honda CBR 1000 RR en version plus ou moins Superbike, avec le moteur Ten Kate et des freins carbone, à Vallelunga. Pirro est franchement dépité, d'autant qu'il sait par expérience qu'il faut toujours réaliser de petites pièces et en ajuster d'autres quand on reçoit un cadre de ce genre.
Son premier roulage pourrait avoir lieu entre le 16 et le 18 mars à Imola, lors des essais groupés officiels du championnat d'Italie C.I.V. avant de rejoindre Jerez pour les essais IRTA du 23 au 25. Direction ensuite le Qatar où le premier Grand Prix de l'année aura lieu à Doha le 8 avril.
L'un des gros avantages de la Honda-FTR est son moteur Ten Kate, nettement plus solide par exemple que le bloc RSV4. Il devrait donc pouvoir conserver toute l'année les 220 chevaux dont il dispose en Superbike, alors qu'il n'est pas impossible que d'autres soient obligés de limiter la puissance de leurs moteurs issus de la série (Aprilia, mais aussi BMW) s'ils veulent éviter les problèmes de fiabilité.
Source : Philippe Debarle
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
SBK : La vidéo magazine de Phillip Island ...
Ce sont 26 minutes de spectacle que propose Infront Motor Sports, l'organisateur du championnat du monde Superbike, à l'occasion de la première course qui vient d'avoir lieu en Australie.
Ce sont 26 minutes de spectacle que propose Infront Motor Sports, l'organisateur du championnat du monde Superbike, à l'occasion de la première course qui vient d'avoir lieu en Australie.
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Le British Superbike envahit l'Espagne ...
Il y a tellement de teams du BSB actuellement qui roulent sur la Péninsule ibérique qu'on a l'impression qu'on va retrouver les équipes britanniques bien rouges et bien bronzées dans un mois à Brands Hatch.
Avec 18° à Cartagène, 17° à Almeria et 16° à Alcarras, c'est toujours au moins dix degrés de plus que ces jours-ci à Silverstone.
WFR Honda teste actuellement sur le circuit de Cartagène, malgré un peu de pluie lors des premiers jours. Ce team est un des plus gros du championnat britannique, qui fait rouler trois pilotes : Alex Lowes, Graeme Gowland et James Westmoreland.
Le GBmoto Racing team fait lui tourner en ce moment Tristan Palmer et Luke Quigley sur le circuit d'Alcarras en Catalogne. L'équipe développe ses Honda CBR1000 RR pour la catégorie Superbike, elle qui participait l'an dernier en Superstock 1000. C'est le propriétaire Mark Smith-Halvorsen qui a décidé de monter de catégorie, attiré par l'importance grandissante du BSB.
Toujours à Alcarras en Espagne, Michael Rutter et Peter Hickman ont continué de se familiariser avec leurs nouvelles ZX-10-R de l'équipe MSS Bathams Kawasaki.
Pas bien loin d'eux s'entraînent Jack Kennedy et Taylor Mackenzie qui viennent de compléter trois jours de roulage à Almeria avec leur équipe Mar-Train Racing qui est basée en Irlande du Nord et qui les engage cette année en British Supersport.
Source : Britishsuperbike.com
Il y a tellement de teams du BSB actuellement qui roulent sur la Péninsule ibérique qu'on a l'impression qu'on va retrouver les équipes britanniques bien rouges et bien bronzées dans un mois à Brands Hatch.
Avec 18° à Cartagène, 17° à Almeria et 16° à Alcarras, c'est toujours au moins dix degrés de plus que ces jours-ci à Silverstone.
WFR Honda teste actuellement sur le circuit de Cartagène, malgré un peu de pluie lors des premiers jours. Ce team est un des plus gros du championnat britannique, qui fait rouler trois pilotes : Alex Lowes, Graeme Gowland et James Westmoreland.
Le GBmoto Racing team fait lui tourner en ce moment Tristan Palmer et Luke Quigley sur le circuit d'Alcarras en Catalogne. L'équipe développe ses Honda CBR1000 RR pour la catégorie Superbike, elle qui participait l'an dernier en Superstock 1000. C'est le propriétaire Mark Smith-Halvorsen qui a décidé de monter de catégorie, attiré par l'importance grandissante du BSB.
Toujours à Alcarras en Espagne, Michael Rutter et Peter Hickman ont continué de se familiariser avec leurs nouvelles ZX-10-R de l'équipe MSS Bathams Kawasaki.
Pas bien loin d'eux s'entraînent Jack Kennedy et Taylor Mackenzie qui viennent de compléter trois jours de roulage à Almeria avec leur équipe Mar-Train Racing qui est basée en Irlande du Nord et qui les engage cette année en British Supersport.
Source : Britishsuperbike.com
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Présentation de la Ducati GP12 en ligne le lundi 19 mars à 13h ...
Encore un des avantages de l'internet : Après l'addition de vidéos, on peut aussi diffuser en direct des évènements qui n'auraient pas leur place sur les chaînes de télévision.
En plus, le net permet une diffusion en direct dans le monde entier, ce que ne permet aucune chaîne de télé.
Selon Ducati, pour suivre la présentation de la GP12, il suffira de se connecter sur https://www.facebook.com/TimOfficialPage pour suivre le sreaming en direct.
Encore un des avantages de l'internet : Après l'addition de vidéos, on peut aussi diffuser en direct des évènements qui n'auraient pas leur place sur les chaînes de télévision.
En plus, le net permet une diffusion en direct dans le monde entier, ce que ne permet aucune chaîne de télé.
Selon Ducati, pour suivre la présentation de la GP12, il suffira de se connecter sur https://www.facebook.com/TimOfficialPage pour suivre le sreaming en direct.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Sympa la vidéo de KAWA !!
Et pas mal aussi la sortie de route à 1m45...
Et pas mal aussi la sortie de route à 1m45...
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Ouai, c'est Biaggi qui a été un poil présomptueux avec ses freins !!! mais bon, il repart bon dernier et terminera second de la course quand même !!! respect au Romain genre de mec que j'affectionne, il ne lâche rien !!!
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
C'est clair...
Moi, j'attends avec impatience de voir ce que le docteur nous réserve...
Moi, j'attends avec impatience de voir ce que le docteur nous réserve...
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Z'ont beaucoup d'mal chez Ducati en motogp ...
Invité- Invité
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