Résultats et transferts .... et dernières news !!!
+6
maxfunbike
ZOUKLOVER
jef
VMAX
cobalt57co
lous
10 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 21
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Promosport : Les leaders confirment à Pau ...
Le Sud Ouest et plus particulièrement le Béarn accueillaient ce week-end la cinquième manche des Coupes de France Promosport. Organisée par le MC Pau Arnos, cette épreuve marque le passage à la seconde partie de la saison. Voici les compte-rendus officiels des finales, dans l'ordre chronologique du week-end.
Les Promo 500 Cup partent sur la grille de départ de leur première finale sous un ciel nuageux mais avec un soleil qui se fait de plus en plus de place. Thibaud Doutre confirme sa pole en rentrant le premier dans la première chicane. Aurélien Chevallier le double quelques virages plus loin alors qu’il est sous la menace de Frédéric Besson. Doutre repasse, Besson prend la seconde place puis attaque dans le 5ème tour Doutre. Le leader se fait accrocher dans la manœuvre et chute. Il parvient à repartir mais en 19ème position, il reste 11 tours. Devant Besson doit faire avec les attaques d’Arnaud Dejean et de Patrice Di Gregorio. En fin de Course Besson a réussi à creuser un petit écart sur Chevallier qui est au coude à coude avec Di Gregorio. Besson l’emporte et Chevallier s’impose pour 5 dixièmes sur la seconde marche du podium devant Di Gregorio. Doutre finit la course à la 14ème place et marque ainsi 2 points.
La journée se termine sous le soleil (les nuages restent très présents) avec la première finale des Promo Découverte. Fabien Assemat Jannis Van Der Slikke et Anthony Monteil animent la première moitié de course. Malgré un désavantage de cylindrée, Van Der Slikke reste au contact d’Assemat et prend même la tête de la course à plusieurs moments. Le duo creuse l’écart sur le groupe de poursuivants qui change de leader au 10ème tour avec Fabien Raffa. Assemat se détache petit à petit pour mettre plus de 2 secondes et demie entre lui et Van Der Slikke. Monteil perd une place dans le dernier tour au profit de Florian Pichon.
Le dimanche matin, la piste est déclarée « WET » soit « humide ». En effet, de gros orages sont venus perturber la nuit et le circuit de Pau-Arnos porte encore les traces de cet arrosage naturel. Cette donnée rajoute une complexité supplémentaire pour les pilotes qui ont le choix entre mettre des pneus sec type Dunlop D211 GP RACER ou des pneus pluie Dunlop (pour rappel, Dunlop est le partenaire exclusif des Coupes de France Promosport).
La première finale du matin est pour les 125cc / Pré GP. Si Hugo Casadesus profite de son avantage technique avec sa Pré GP pour faire le holeshot, Ken Suire, Alexandre Golly et Charly Halope sont juste derrière au premier virage. Casadesus tue le suspense tout de suite et s’échappe sans aucune possibilité pour les autres de s’accrocher. Au second tour, Halope prend la seconde place du groupe puis, au tour suivant, prend les commandes. C’est ainsi que pendant 9 tours, un groupe de 10 pilotes sont en bagarre pour la victoire de leur catégorie. Partie de la voie des stands, Samantha Perez, seule féminine de la catégorie, a remonté ses adversaires pour faire partie du groupe. Dans le 10ème tour, il se scinde en trois avec Halope / Suire / Golly d’un coté, un groupe de cinq pilotes mené par Romain Mansat et de l’autre, Perez et Hertzberg.
Jusqu’à la fin, Suire tente des attaques qui sont infructueuses : Halope remporte la catégorie avec 25 centièmes d’avance sur Suire et 71 centièmes sur Golly. Perez finit 10ème au général.
La piste a bien séché pendant les consolantes et pour la seconde finale des Promo Découverte la question quant au choix des pneus ne se pose plus. Van Der Slikke et Fabien Assemat reprennent le scénario d’hier avec un duel entre la Triumph 675 et la Kawasaki ZX 10R. Cette fois, c’est Van Der Slikke qui tient les rennes. Assemat change de tactique et fait une course d’attente tout en s’assurant que l’écart reste infime, toujours inférieur à 3 dixièmes. Derrière, Florian Pichon, Erik Nacimiento (un local sur Yamaha), Fabien Raffa et Anthony Monteil se disputent la dernière marche du podium. Devant, Assemat attend le dernier tour pour tout tenter sur Van Der Slikke. Les attaques pleuvent mais la résistance est là. A la sortie du dernier virage, en essayant de profiter au mieux de l’aspiration, Assemat essaye de prendre l’avantage sur la ligne d’arrivée. En vain, pour 13 petits millièmes de seconde, Jannis Van Der Slikke prend sa revanche sur la course d’hier et emporte une nouvelle victoire. Erik Nacimiento rejoint le podium après avoir pris le meilleur sur Raffa.
Au cumul de la journée, on retrouve Van Der Slikke devant Assemat et Raffa qui a été plus régulier que Pichon, le 4ème.
La matinée se termine devant un public de plus en plus nombreux (1000 personnes) malgré le ciel bien nuageux et le risque d’orage annoncé avec la seconde finale des Promo 500 Cup. Doutre prend un départ canon juste devant Patrice Di Gregorio, Aurélien Chevallier et Frédéric Besson. Doutre produit son effort pour tenter de creuser un écart suffisant sur ses adversaires. Chevallier s’accroche et emmène avec lui Besson. A mi-course, Di Grégorio perd beaucoup de terrain, Doutre mène avec 2 secondes d’avance sur Chevallier qui doit conjuguer avec la pression exercée par Besson. Un peu décrochés, Arnaud Dejean et Johann Prunier se battent pour les places d’honneur. Doutre perd du terrain et permet à Besson de revenir au contact. Chevallier en délicatesse avec ses pneumatiques ne peut pas suivre leurs rythmes et gère sa 3ème place. Prunier prend aussi l’ascendant sur Dejean. Jusqu’au drapeau à damier, Doutre est sous la pression mais ne craque pas.
Au classement provisoire, après sa mésaventure d’hier, Thibaud Doutre conserve sa 3ème place et compte 38 points de retard sur le leader Frédéric Besson et ses 183 points. Aurélien Chevallier est second avec 163 points.
L’après midi débute avec la dernière finale des 125 Promo / Pré GP. Hugo Casadesus réitère son envolée lorsque les feux passent au vert. Mais très vite, le drapeau rouge est sorti pour que les secours puissent intervenir auprès d’un pilote qui a chuté au départ : le vainqueur de la première manche, Charly Hope. Nouveau départ et nouvelle domination du pilote Pré GP. A la différence de la première manche, il ne parvient pas à s’échapper malgré la lutte entre Ken Suire et Alexandre Golly. Pire, il est menacé à plusieurs reprises par les deux compères qui tentent de tirer leurs épingles du jeu. Jusqu’à l’arrivée, la menace est bien réelle et c’est avec un écart de 5 dixièmes entre chacun des 3 protagonistes que se finit la course. Avec cette nouvelle victoire, Hugo Casadesus s’offre un beau cadeau d’anniversaire puisqu’il fête aujourd’hui ses 15 ans.
Au classement général provisoire des Pré GP, Hugo Casadesus, en ayant participé à toutes les courses est logiquement loin en tête avec 190 points devant Jules Fourgeaud qui en compte 95. En Promo 125, Ken Suire accentue un petit peu le léger avantage qu’il avait en arrivant en terre béarnaise et en repart avec 176 points soit 14 de plus qu’Alexandre Golly et 78 de plus qu’Alexandre Rodrigues le 3ème.
En 600 Promo, les températures sont douces, le ciel couvert et la piste sèche au moment du départ. Kevin Longearet conserve le bénéfice de sa pole position avec dans sa roue Julien Pilot et Erwan Quellet. Longearet aimerait bien s’échapper mais Pilot lui met la pression et lui porte régulièrement des attaques.
Longearet essaye de répliquer à chaque fois mais au 4ème tour, Pilot prend les commandes tandis que Longearet semble vouloir s’économiser et accepter de suivre quelques tours. Malgré cette bagarre, Quellet n’a pas réussi à rester accroché à leur wagon et est esseulé en 3ème position. Pour lui le danger vient de Thibaut Bertin qui met 4 tours pour l’avoir dans sa ligne de mire. Pendant plusieurs tours, les écarts entre les deux premiers et les deux poursuivants se stabilisent et on s’achemine vers un podium tout tracé. Au 16ème tour, Longearet reprend la main mais pour une courte durée. Pilot repasse et ferme les portes au maximum afin d’empêcher son adversaire de passer (il signe le meilleur temps en course dans le 18ème tour sur 21). Derrière, Quellet semble bien gérer son avance qui est d’un peu plus d’une seconde. Si les deux premiers franchissent la ligne d’arrivée dans un ordre identique aux derniers tours passés, Bertin vient coiffer sur le fil Quellet pour le gain de la dernière place sur le podium.
Au classement provisoire, Julien Pilot se redonne un brin d’oxygène avec 16 points d’avance sur Longearet qui ne lâche rien. Thibaut Bertin perd un peu de terrain pour le titre et accuse 40 points de retard sur le leader.
Le dernier départ de la journée est donné pour les Promo 1000 sous les rayons du soleil. Après un superbe départ de Jimmy Sallaberry, Claude Lucas prend la tête de la course dès le second virage. Au tour suivant, un accrochage entre De Laville et Salchaud entraine un drapeau rouge. Comme le prévoit le règlement, celui qui n’est plus actif au moment de l’interruption ne peut pas repartir. C’est le cas de Nicolas Salchaud qui voit ses espoirs de marquer des gros points s’envoler. Par contre Cyril De Laville parvient à rentrer par ses propres moyens et peut donc prendre part au nouveau départ.
Cette fois ci, c’est Claude Lucas qui s’impose dès la première chicane. Charles Geers reste dans la roue du Picard qui impose un rythme très rapide. Sallaberry est un temps 3ème mais il ne résiste pas à De Laville puis à Florent Manniez qui ont plus l’habitude des pneus Promosport Dunlop et des 1000cc (Pour rappel il roule en 600 Supersport le reste de l’année). Pas complètement au top de sa forme suite à la chute survenue quelques minutes plutôt, De Laville ne peut pas lutter bien longtemps face à la fraicheur de Manniez. Au 7ème tour, Lucas et Geers comptent 6 secondes d’avance sur Manniez qui vient de prendre la 3ème place. De Laville est à une seconde avec Sallaberry à ses trousses. Geers ne semble pas en mesure d’aller chercher Lucas malgré une ultime tentative à l’aspiration dans les derniers mètres avant la ligne d’arrivée et échoue pour 77 millièmes. Manniez a bien géré son avance et monte sur le podium pour la 3ème fois de la saison. A noter les belles places des locaux avec Sallaberry 5ème et Barouillet 6ème.
Au classement provisoire, Claude Lucas enfonce un peu plus le clou avec ce week-end parfait : il possède maintenant 125 points. Avec son résultat blanc, Nicolas Salchaud conserve la seconde place avec 82 points et est à 43 points du leader. Il doit se méfier puisque Deletrez (80 Pts) et Geers (79 Pts) n’ont plus quelques longueurs de retards. Et pourraient lui prendre sa place dès la prochaine course.
Le prochain rendez vous a lieu dans 15 jours, les 23 et 24 juillet prochains sur le circuit Bugatti du Mans (72).
Le Sud Ouest et plus particulièrement le Béarn accueillaient ce week-end la cinquième manche des Coupes de France Promosport. Organisée par le MC Pau Arnos, cette épreuve marque le passage à la seconde partie de la saison. Voici les compte-rendus officiels des finales, dans l'ordre chronologique du week-end.
Les Promo 500 Cup partent sur la grille de départ de leur première finale sous un ciel nuageux mais avec un soleil qui se fait de plus en plus de place. Thibaud Doutre confirme sa pole en rentrant le premier dans la première chicane. Aurélien Chevallier le double quelques virages plus loin alors qu’il est sous la menace de Frédéric Besson. Doutre repasse, Besson prend la seconde place puis attaque dans le 5ème tour Doutre. Le leader se fait accrocher dans la manœuvre et chute. Il parvient à repartir mais en 19ème position, il reste 11 tours. Devant Besson doit faire avec les attaques d’Arnaud Dejean et de Patrice Di Gregorio. En fin de Course Besson a réussi à creuser un petit écart sur Chevallier qui est au coude à coude avec Di Gregorio. Besson l’emporte et Chevallier s’impose pour 5 dixièmes sur la seconde marche du podium devant Di Gregorio. Doutre finit la course à la 14ème place et marque ainsi 2 points.
La journée se termine sous le soleil (les nuages restent très présents) avec la première finale des Promo Découverte. Fabien Assemat Jannis Van Der Slikke et Anthony Monteil animent la première moitié de course. Malgré un désavantage de cylindrée, Van Der Slikke reste au contact d’Assemat et prend même la tête de la course à plusieurs moments. Le duo creuse l’écart sur le groupe de poursuivants qui change de leader au 10ème tour avec Fabien Raffa. Assemat se détache petit à petit pour mettre plus de 2 secondes et demie entre lui et Van Der Slikke. Monteil perd une place dans le dernier tour au profit de Florian Pichon.
Le dimanche matin, la piste est déclarée « WET » soit « humide ». En effet, de gros orages sont venus perturber la nuit et le circuit de Pau-Arnos porte encore les traces de cet arrosage naturel. Cette donnée rajoute une complexité supplémentaire pour les pilotes qui ont le choix entre mettre des pneus sec type Dunlop D211 GP RACER ou des pneus pluie Dunlop (pour rappel, Dunlop est le partenaire exclusif des Coupes de France Promosport).
La première finale du matin est pour les 125cc / Pré GP. Si Hugo Casadesus profite de son avantage technique avec sa Pré GP pour faire le holeshot, Ken Suire, Alexandre Golly et Charly Halope sont juste derrière au premier virage. Casadesus tue le suspense tout de suite et s’échappe sans aucune possibilité pour les autres de s’accrocher. Au second tour, Halope prend la seconde place du groupe puis, au tour suivant, prend les commandes. C’est ainsi que pendant 9 tours, un groupe de 10 pilotes sont en bagarre pour la victoire de leur catégorie. Partie de la voie des stands, Samantha Perez, seule féminine de la catégorie, a remonté ses adversaires pour faire partie du groupe. Dans le 10ème tour, il se scinde en trois avec Halope / Suire / Golly d’un coté, un groupe de cinq pilotes mené par Romain Mansat et de l’autre, Perez et Hertzberg.
Jusqu’à la fin, Suire tente des attaques qui sont infructueuses : Halope remporte la catégorie avec 25 centièmes d’avance sur Suire et 71 centièmes sur Golly. Perez finit 10ème au général.
La piste a bien séché pendant les consolantes et pour la seconde finale des Promo Découverte la question quant au choix des pneus ne se pose plus. Van Der Slikke et Fabien Assemat reprennent le scénario d’hier avec un duel entre la Triumph 675 et la Kawasaki ZX 10R. Cette fois, c’est Van Der Slikke qui tient les rennes. Assemat change de tactique et fait une course d’attente tout en s’assurant que l’écart reste infime, toujours inférieur à 3 dixièmes. Derrière, Florian Pichon, Erik Nacimiento (un local sur Yamaha), Fabien Raffa et Anthony Monteil se disputent la dernière marche du podium. Devant, Assemat attend le dernier tour pour tout tenter sur Van Der Slikke. Les attaques pleuvent mais la résistance est là. A la sortie du dernier virage, en essayant de profiter au mieux de l’aspiration, Assemat essaye de prendre l’avantage sur la ligne d’arrivée. En vain, pour 13 petits millièmes de seconde, Jannis Van Der Slikke prend sa revanche sur la course d’hier et emporte une nouvelle victoire. Erik Nacimiento rejoint le podium après avoir pris le meilleur sur Raffa.
Au cumul de la journée, on retrouve Van Der Slikke devant Assemat et Raffa qui a été plus régulier que Pichon, le 4ème.
La matinée se termine devant un public de plus en plus nombreux (1000 personnes) malgré le ciel bien nuageux et le risque d’orage annoncé avec la seconde finale des Promo 500 Cup. Doutre prend un départ canon juste devant Patrice Di Gregorio, Aurélien Chevallier et Frédéric Besson. Doutre produit son effort pour tenter de creuser un écart suffisant sur ses adversaires. Chevallier s’accroche et emmène avec lui Besson. A mi-course, Di Grégorio perd beaucoup de terrain, Doutre mène avec 2 secondes d’avance sur Chevallier qui doit conjuguer avec la pression exercée par Besson. Un peu décrochés, Arnaud Dejean et Johann Prunier se battent pour les places d’honneur. Doutre perd du terrain et permet à Besson de revenir au contact. Chevallier en délicatesse avec ses pneumatiques ne peut pas suivre leurs rythmes et gère sa 3ème place. Prunier prend aussi l’ascendant sur Dejean. Jusqu’au drapeau à damier, Doutre est sous la pression mais ne craque pas.
Au classement provisoire, après sa mésaventure d’hier, Thibaud Doutre conserve sa 3ème place et compte 38 points de retard sur le leader Frédéric Besson et ses 183 points. Aurélien Chevallier est second avec 163 points.
L’après midi débute avec la dernière finale des 125 Promo / Pré GP. Hugo Casadesus réitère son envolée lorsque les feux passent au vert. Mais très vite, le drapeau rouge est sorti pour que les secours puissent intervenir auprès d’un pilote qui a chuté au départ : le vainqueur de la première manche, Charly Hope. Nouveau départ et nouvelle domination du pilote Pré GP. A la différence de la première manche, il ne parvient pas à s’échapper malgré la lutte entre Ken Suire et Alexandre Golly. Pire, il est menacé à plusieurs reprises par les deux compères qui tentent de tirer leurs épingles du jeu. Jusqu’à l’arrivée, la menace est bien réelle et c’est avec un écart de 5 dixièmes entre chacun des 3 protagonistes que se finit la course. Avec cette nouvelle victoire, Hugo Casadesus s’offre un beau cadeau d’anniversaire puisqu’il fête aujourd’hui ses 15 ans.
Au classement général provisoire des Pré GP, Hugo Casadesus, en ayant participé à toutes les courses est logiquement loin en tête avec 190 points devant Jules Fourgeaud qui en compte 95. En Promo 125, Ken Suire accentue un petit peu le léger avantage qu’il avait en arrivant en terre béarnaise et en repart avec 176 points soit 14 de plus qu’Alexandre Golly et 78 de plus qu’Alexandre Rodrigues le 3ème.
En 600 Promo, les températures sont douces, le ciel couvert et la piste sèche au moment du départ. Kevin Longearet conserve le bénéfice de sa pole position avec dans sa roue Julien Pilot et Erwan Quellet. Longearet aimerait bien s’échapper mais Pilot lui met la pression et lui porte régulièrement des attaques.
Longearet essaye de répliquer à chaque fois mais au 4ème tour, Pilot prend les commandes tandis que Longearet semble vouloir s’économiser et accepter de suivre quelques tours. Malgré cette bagarre, Quellet n’a pas réussi à rester accroché à leur wagon et est esseulé en 3ème position. Pour lui le danger vient de Thibaut Bertin qui met 4 tours pour l’avoir dans sa ligne de mire. Pendant plusieurs tours, les écarts entre les deux premiers et les deux poursuivants se stabilisent et on s’achemine vers un podium tout tracé. Au 16ème tour, Longearet reprend la main mais pour une courte durée. Pilot repasse et ferme les portes au maximum afin d’empêcher son adversaire de passer (il signe le meilleur temps en course dans le 18ème tour sur 21). Derrière, Quellet semble bien gérer son avance qui est d’un peu plus d’une seconde. Si les deux premiers franchissent la ligne d’arrivée dans un ordre identique aux derniers tours passés, Bertin vient coiffer sur le fil Quellet pour le gain de la dernière place sur le podium.
Au classement provisoire, Julien Pilot se redonne un brin d’oxygène avec 16 points d’avance sur Longearet qui ne lâche rien. Thibaut Bertin perd un peu de terrain pour le titre et accuse 40 points de retard sur le leader.
Le dernier départ de la journée est donné pour les Promo 1000 sous les rayons du soleil. Après un superbe départ de Jimmy Sallaberry, Claude Lucas prend la tête de la course dès le second virage. Au tour suivant, un accrochage entre De Laville et Salchaud entraine un drapeau rouge. Comme le prévoit le règlement, celui qui n’est plus actif au moment de l’interruption ne peut pas repartir. C’est le cas de Nicolas Salchaud qui voit ses espoirs de marquer des gros points s’envoler. Par contre Cyril De Laville parvient à rentrer par ses propres moyens et peut donc prendre part au nouveau départ.
Cette fois ci, c’est Claude Lucas qui s’impose dès la première chicane. Charles Geers reste dans la roue du Picard qui impose un rythme très rapide. Sallaberry est un temps 3ème mais il ne résiste pas à De Laville puis à Florent Manniez qui ont plus l’habitude des pneus Promosport Dunlop et des 1000cc (Pour rappel il roule en 600 Supersport le reste de l’année). Pas complètement au top de sa forme suite à la chute survenue quelques minutes plutôt, De Laville ne peut pas lutter bien longtemps face à la fraicheur de Manniez. Au 7ème tour, Lucas et Geers comptent 6 secondes d’avance sur Manniez qui vient de prendre la 3ème place. De Laville est à une seconde avec Sallaberry à ses trousses. Geers ne semble pas en mesure d’aller chercher Lucas malgré une ultime tentative à l’aspiration dans les derniers mètres avant la ligne d’arrivée et échoue pour 77 millièmes. Manniez a bien géré son avance et monte sur le podium pour la 3ème fois de la saison. A noter les belles places des locaux avec Sallaberry 5ème et Barouillet 6ème.
Au classement provisoire, Claude Lucas enfonce un peu plus le clou avec ce week-end parfait : il possède maintenant 125 points. Avec son résultat blanc, Nicolas Salchaud conserve la seconde place avec 82 points et est à 43 points du leader. Il doit se méfier puisque Deletrez (80 Pts) et Geers (79 Pts) n’ont plus quelques longueurs de retards. Et pourraient lui prendre sa place dès la prochaine course.
Le prochain rendez vous a lieu dans 15 jours, les 23 et 24 juillet prochains sur le circuit Bugatti du Mans (72).
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Bautista de retour en pleine forme ...
Le pilote du team Rizla Suzuki a réalisé d’importants progrès au Mugello et espère en tirer profit ce week-end au Sachsenring lors de la neuvième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.Álvaro Bautista a retrouvé la pleine forme suite à sa blessure de début de saison et est maintenant prêt à attaquer la seconde moitié du Championnat. L’Espagnol a lutté pour le top 6 en Italie et a ensuite bouclé 90 tours au Mugello lors du test qui a suivi le GP. Le pilote du team Rizla Suzuki a progressé dans plusieurs domaines, sur ses réglages, sur la maniabilité de sa GSV-R mais aussi sur l’électronique, et espère se montrer plus compétitif sur la deuxième partie de la saison.
Álvaro Bautista :
“J’attends la course avec impatience ! J’ai fait d’importants progrès au Mugello, durant la course et durant le test. Nous avons beaucoup d’informations à utiliser au Sachsenring et sur le reste de la saison. Je pense que nous sommes capables de courir pour le top 6 ou 7 sur la plupart des circuits, il ne nous manque qu’un petit quelque chose, je ne sais pas si c’est de la chance ou autre chose mais nous finirons bien par trouver ! J’aime le Sachsenring et j’ai été sur le podium trois fois là-bas. C’est une piste où il n’est pas facile de trouver les bons réglages mais si on y arrive on peut vraiment se faire plaisir. Il faut trouver l’adhérence sur les bords des pneus et nous devrons travailler dur pour avoir les bons réglages le plus tôt possible.”
Communiqué de presse Rizla Suzuki
Le pilote du team Rizla Suzuki a réalisé d’importants progrès au Mugello et espère en tirer profit ce week-end au Sachsenring lors de la neuvième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.Álvaro Bautista a retrouvé la pleine forme suite à sa blessure de début de saison et est maintenant prêt à attaquer la seconde moitié du Championnat. L’Espagnol a lutté pour le top 6 en Italie et a ensuite bouclé 90 tours au Mugello lors du test qui a suivi le GP. Le pilote du team Rizla Suzuki a progressé dans plusieurs domaines, sur ses réglages, sur la maniabilité de sa GSV-R mais aussi sur l’électronique, et espère se montrer plus compétitif sur la deuxième partie de la saison.
Álvaro Bautista :
“J’attends la course avec impatience ! J’ai fait d’importants progrès au Mugello, durant la course et durant le test. Nous avons beaucoup d’informations à utiliser au Sachsenring et sur le reste de la saison. Je pense que nous sommes capables de courir pour le top 6 ou 7 sur la plupart des circuits, il ne nous manque qu’un petit quelque chose, je ne sais pas si c’est de la chance ou autre chose mais nous finirons bien par trouver ! J’aime le Sachsenring et j’ai été sur le podium trois fois là-bas. C’est une piste où il n’est pas facile de trouver les bons réglages mais si on y arrive on peut vraiment se faire plaisir. Il faut trouver l’adhérence sur les bords des pneus et nous devrons travailler dur pour avoir les bons réglages le plus tôt possible.”
Communiqué de presse Rizla Suzuki
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Lorenzo et Spies en confiance pour le Sachsenring ...
Vainqueurs des deux derniers Grands Prix, les pilotes du team Yamaha Factory Racing abordent le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne en pleine confiance.Grâce à la superbe victoire de Ben Spies à Assen et à celle de Jorge Lorenzo au Mugello, le team Yamaha Factory Racing a retrouvé son optimisme et peut se rendre en Allemagne avec l’ambition de remporter une autre victoire lors de la neuvième manche de la saison 2011.
Le Sachsenring est cependant l’une des rares pistes du calendrier MotoGP où Lorenzo ne se soit jamais imposé, l’Espagnol ayant terminé deuxième de l’épreuve en 2009 puis en 2010. Le Champion du Monde en titre voudra donc ajouter le circuit allemand à sa liste de territoires conquis et surtout rattraper son retard sur Casey Stoner, qui mène le Championnat avec 19 points d’avance.
Spies avait réussi à apprendre le tracé du Sachsenring très rapidement l’an dernier mais avait hérité de la treizième position sur la grille après une séance de qualifications particulièrement accidentée. Malgré cet handicap, l’Américain avait réalisé une bonne course pour finir en huitième position.
Jorge Lorenzo :
“Je me sens vraiment bien après notre victoire au Mugello, c’était une superbe victoire et nous en avions besoin pour reprendre confiance. Grâce à elle nous serons plus forts sur les prochaines courses et notamment sur les deux prochaines. Maintenant nous allons en Allemagne, le Sachsenring est la piste où je cours depuis 2002 et où je n’ai jamais gagné ! J’aimerais le faire ce week-end et ce sera un challenge intéressant devant mes fans allemands. Le team et moi-même sommes prêts à faire de notre mieux pour réduire l’écart sur Casey, notre objectif est le podium mais nous allons essayer de gagner.”
Ben Spies :
“Je suis très motivé pour les deux prochaines courses. Je m’en étais très bien sorti au Sachsenring l’an dernier, notre résultat ne reflétait pas nos performances. S’il n’y avait pas eu autant d’accidents en qualifications je pense que nous aurions pu partir plus proches des premières places. Nous sommes en bonne forme en ce moment, la moto se comporte très bien, je suis confiant et les résultats le prouvent. Après nous irons aux Etats-Unis pour ma course national et je roulerai de nouveau en rouge et blanc !”
Wilco Zeelenberg :
“Je suis très enthousiaste pour les deux prochaines manches, surtout après avoir fait une superbe course au Mugello alors que nous traversions une période difficile. Nous avions une excellente machine en Italie et Jorge a pu se battre pour la victoire. Ce sera aussi notre objectif au Sachsenring et à Laguna. Ces deux manches seront très importantes avant la trêve, nous ne sommes qu’à 19 points du leader mais nous ne sommes qu’à la moitié de la saison. Tout peut arriver.”
Massimo Meregalli :
“Nous allons en Allemagne avec beaucoup d’optimisme, nous avons eu des bons résultats sur les dernières courses et nous espérons continuer comme ça. Ces trois dernières années Yamaha a toujours eu une machine compétitive au Sachsenring et nous avons de bons réglages pour nos deux pilotes. Je ne connais pas le circuit, c’est la première fois que j’y vais mais je suis certain que nous serons compétitifs là-bas étant donné notre palmarès.”
Vainqueurs des deux derniers Grands Prix, les pilotes du team Yamaha Factory Racing abordent le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne en pleine confiance.Grâce à la superbe victoire de Ben Spies à Assen et à celle de Jorge Lorenzo au Mugello, le team Yamaha Factory Racing a retrouvé son optimisme et peut se rendre en Allemagne avec l’ambition de remporter une autre victoire lors de la neuvième manche de la saison 2011.
Le Sachsenring est cependant l’une des rares pistes du calendrier MotoGP où Lorenzo ne se soit jamais imposé, l’Espagnol ayant terminé deuxième de l’épreuve en 2009 puis en 2010. Le Champion du Monde en titre voudra donc ajouter le circuit allemand à sa liste de territoires conquis et surtout rattraper son retard sur Casey Stoner, qui mène le Championnat avec 19 points d’avance.
Spies avait réussi à apprendre le tracé du Sachsenring très rapidement l’an dernier mais avait hérité de la treizième position sur la grille après une séance de qualifications particulièrement accidentée. Malgré cet handicap, l’Américain avait réalisé une bonne course pour finir en huitième position.
Jorge Lorenzo :
“Je me sens vraiment bien après notre victoire au Mugello, c’était une superbe victoire et nous en avions besoin pour reprendre confiance. Grâce à elle nous serons plus forts sur les prochaines courses et notamment sur les deux prochaines. Maintenant nous allons en Allemagne, le Sachsenring est la piste où je cours depuis 2002 et où je n’ai jamais gagné ! J’aimerais le faire ce week-end et ce sera un challenge intéressant devant mes fans allemands. Le team et moi-même sommes prêts à faire de notre mieux pour réduire l’écart sur Casey, notre objectif est le podium mais nous allons essayer de gagner.”
Ben Spies :
“Je suis très motivé pour les deux prochaines courses. Je m’en étais très bien sorti au Sachsenring l’an dernier, notre résultat ne reflétait pas nos performances. S’il n’y avait pas eu autant d’accidents en qualifications je pense que nous aurions pu partir plus proches des premières places. Nous sommes en bonne forme en ce moment, la moto se comporte très bien, je suis confiant et les résultats le prouvent. Après nous irons aux Etats-Unis pour ma course national et je roulerai de nouveau en rouge et blanc !”
Wilco Zeelenberg :
“Je suis très enthousiaste pour les deux prochaines manches, surtout après avoir fait une superbe course au Mugello alors que nous traversions une période difficile. Nous avions une excellente machine en Italie et Jorge a pu se battre pour la victoire. Ce sera aussi notre objectif au Sachsenring et à Laguna. Ces deux manches seront très importantes avant la trêve, nous ne sommes qu’à 19 points du leader mais nous ne sommes qu’à la moitié de la saison. Tout peut arriver.”
Massimo Meregalli :
“Nous allons en Allemagne avec beaucoup d’optimisme, nous avons eu des bons résultats sur les dernières courses et nous espérons continuer comme ça. Ces trois dernières années Yamaha a toujours eu une machine compétitive au Sachsenring et nous avons de bons réglages pour nos deux pilotes. Je ne connais pas le circuit, c’est la première fois que j’y vais mais je suis certain que nous serons compétitifs là-bas étant donné notre palmarès.”
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Objectif top 10 pour Edwards et Crutchlow ...
Les pilotes du team Monster Yamaha Tech3 sont déterminés à faire une bonne course ce week-end au Sachsenring.Le vétéran américain Colin Edwards espère consolider sa place dans le top 10 du classement général après s’être classé dans les points lors de six des sept courses auxquelles il a participé cette année. Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 voudra aussi partir d’Europe en pleine confiance avant d’aller à Laguna Seca pour la course du 24 juillet. Edwards a obtenu son meilleur résultat au Sachsenring en 2007 en prenant la quatrième place et pense que la maniabilité de la M1 2011 lui donnera un avantage crucial pour la tracé tortueux du Sachsenring.
Cal Crutchlow sera de son côté en terrain inconnu et devra découvrir une nouvelle piste tout en essayant de se relancer après deux courses difficiles à Assen et au Mugello. Le Sachsenring est la piste la plus courte du calendrier MotoGP mais aussi l’une des plus exigeantes, avec un tracé ondulé proposant une majorité de virages à gauche.
Colin Edwards :
“Les deux dernières courses n’ont pas été fantastiques mais nous pouvons mettre ça sur le compte du choix des pneus. Nous devons assumer notre responsabilité mais parfois il faut tenter sa chance. Tout ça est derrière moi maintenant et je suis concentré à 100% pour le Sachsenring. C’est une piste spéciale avec beaucoup de virages à gauche mais notre châssis est bien meilleur que celui de l’an dernier et je suis sûr que notre moto sera facile à piloter dans les sections tortueuses. La coupure après le Mugello m’a aidé à récupérer. J’ai pu me reposer et les problèmes que j’avais au niveau de la cage thoracique sont moins douloureux maintenant. Je verrai vraiment ça vendredi quand je monterai sur la moto mais je pense déjà que je serai plus à l’aise qu’au Mugello. A part en 2003 lorsque ma moto avait pris feu, j’ai toujours passé des bons moments au Sachsenring. Les spectateurs allemands sont des connaisseurs et ils aiment le MotoGP, j’espère que nous leur offrirons un beau spectacle. J’espère aussi prendre un bon résultat pour arriver en pleine forme à Laguna Seca, ce sera un week-end très important pour moi.”
Cal Crutchlow :
“Je ne connais pas la piste où nous courrons ce week-end, comme pour beaucoup de courses depuis le début de la saison, mais elle a l’air très bien à la télé et je suis impatient de commencer. La piste est majoritairement composée de virages à gauche mais je pense que ce ne sera pas un problème pour moi. Ma clavicule gauche, que je m’étais fracturée à Silverstone, va mieux et je suis assez content de son évolution. Après tout le mauvais temps que nous avons eu ces dernières semaines j’espère simplement que nous aurons un week-end sec et que nous aurons l’opportunité de résoudre les problèmes que nous avons avec le train avant. J’ai du mal à trouver le feeling à l’avant lorsque les températures montent et j’espère que nous trouverons une solution. Je suis confiant pour revenir dans le top 10 et obtenir des résultats du niveau du team Monster Yamaha Tech3.”
Communiqué de presse Monster Yamaha Tech3
Les pilotes du team Monster Yamaha Tech3 sont déterminés à faire une bonne course ce week-end au Sachsenring.Le vétéran américain Colin Edwards espère consolider sa place dans le top 10 du classement général après s’être classé dans les points lors de six des sept courses auxquelles il a participé cette année. Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 voudra aussi partir d’Europe en pleine confiance avant d’aller à Laguna Seca pour la course du 24 juillet. Edwards a obtenu son meilleur résultat au Sachsenring en 2007 en prenant la quatrième place et pense que la maniabilité de la M1 2011 lui donnera un avantage crucial pour la tracé tortueux du Sachsenring.
Cal Crutchlow sera de son côté en terrain inconnu et devra découvrir une nouvelle piste tout en essayant de se relancer après deux courses difficiles à Assen et au Mugello. Le Sachsenring est la piste la plus courte du calendrier MotoGP mais aussi l’une des plus exigeantes, avec un tracé ondulé proposant une majorité de virages à gauche.
Colin Edwards :
“Les deux dernières courses n’ont pas été fantastiques mais nous pouvons mettre ça sur le compte du choix des pneus. Nous devons assumer notre responsabilité mais parfois il faut tenter sa chance. Tout ça est derrière moi maintenant et je suis concentré à 100% pour le Sachsenring. C’est une piste spéciale avec beaucoup de virages à gauche mais notre châssis est bien meilleur que celui de l’an dernier et je suis sûr que notre moto sera facile à piloter dans les sections tortueuses. La coupure après le Mugello m’a aidé à récupérer. J’ai pu me reposer et les problèmes que j’avais au niveau de la cage thoracique sont moins douloureux maintenant. Je verrai vraiment ça vendredi quand je monterai sur la moto mais je pense déjà que je serai plus à l’aise qu’au Mugello. A part en 2003 lorsque ma moto avait pris feu, j’ai toujours passé des bons moments au Sachsenring. Les spectateurs allemands sont des connaisseurs et ils aiment le MotoGP, j’espère que nous leur offrirons un beau spectacle. J’espère aussi prendre un bon résultat pour arriver en pleine forme à Laguna Seca, ce sera un week-end très important pour moi.”
Cal Crutchlow :
“Je ne connais pas la piste où nous courrons ce week-end, comme pour beaucoup de courses depuis le début de la saison, mais elle a l’air très bien à la télé et je suis impatient de commencer. La piste est majoritairement composée de virages à gauche mais je pense que ce ne sera pas un problème pour moi. Ma clavicule gauche, que je m’étais fracturée à Silverstone, va mieux et je suis assez content de son évolution. Après tout le mauvais temps que nous avons eu ces dernières semaines j’espère simplement que nous aurons un week-end sec et que nous aurons l’opportunité de résoudre les problèmes que nous avons avec le train avant. J’ai du mal à trouver le feeling à l’avant lorsque les températures montent et j’espère que nous trouverons une solution. Je suis confiant pour revenir dans le top 10 et obtenir des résultats du niveau du team Monster Yamaha Tech3.”
Communiqué de presse Monster Yamaha Tech3
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Une 3e équipe Yamaha possible, avec Melandri ...
Selon Troy Corser, rencontré à Brno malgré son forfait, Yamaha engagerait un troisième team l'an prochain en Grand Prix aux côtés de l'équipe officielle et de Tech 3.
Cette nouvelle est assez surprenante, mais on accordera un certain crédit à Troy qui est au courant de beaucoup de négociations de par sa position. N'oublions pas qu'il a été également pilote pour Yamaha en Grand Prix 500, puis ensuite toujours pour la marque japonaise il a couru sur une R1 officielle, avec comme coéquipier Noriyuki Haga.
Le plus étonnant de l'histoire est que la présence de ce troisième team serait rendu possible par la présence d'un gros sponsor. Or si Yam avait trouvé un partenaire, il l'aurait certainement dirigé vers l'équipe officielle qui en est actuellement dépourvue. On peut donc supposer que ce sponsor serait amené par la Dorna, qui déciderait alors de financer une troisième équipe Yamaha, comme elle amène actuellement Coca Cola chez Tech 3, représenté par sa marque Monster. Ce serait tout bénéfice pour Yamaha qui disposerait de deux motos de plus sans avoir à les financer.
A suivre…
Selon Troy Corser, rencontré à Brno malgré son forfait, Yamaha engagerait un troisième team l'an prochain en Grand Prix aux côtés de l'équipe officielle et de Tech 3.
Cette nouvelle est assez surprenante, mais on accordera un certain crédit à Troy qui est au courant de beaucoup de négociations de par sa position. N'oublions pas qu'il a été également pilote pour Yamaha en Grand Prix 500, puis ensuite toujours pour la marque japonaise il a couru sur une R1 officielle, avec comme coéquipier Noriyuki Haga.
Le plus étonnant de l'histoire est que la présence de ce troisième team serait rendu possible par la présence d'un gros sponsor. Or si Yam avait trouvé un partenaire, il l'aurait certainement dirigé vers l'équipe officielle qui en est actuellement dépourvue. On peut donc supposer que ce sponsor serait amené par la Dorna, qui déciderait alors de financer une troisième équipe Yamaha, comme elle amène actuellement Coca Cola chez Tech 3, représenté par sa marque Monster. Ce serait tout bénéfice pour Yamaha qui disposerait de deux motos de plus sans avoir à les financer.
A suivre…
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Le team Repsol Honda aborde le défi du Sachsenring ...
Casey Stoner, Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa espèrent capitaliser sur les progrès réalisés sur la RC212V au test du Mugello et se battre pour la victoire ce week-end au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne.Casey Stoner tentera de consolider son avance sur Jorge Lorenzo, actuellement de 19 points, ce week-end au Sachsenring, sur un circuit où il était sur le podium en 2010 et s’était imposé en 2008.
Sur le podium quatre fois lors des cinq dernières courses, Andrea Dovizioso est solidement installé à la troisième place du classement général et voudra ce week-end battre son meilleur résultat MotoGP en Allemagne, qui demeure une cinquième place.
Dani Pedrosa, qui était de retour de blessure en Italie après près d’un mois et demi d’arrêt, a profité de la pause qui a suivi l’épreuve du Mugello pour se remettre en forme et l’Espagnol compte bien retrouver la compétitivité dès ce week-end au Sachsenring, une piste qui lui a souvent réussi. Le pilote du team Repsol Honda s’est imposé quatre fois en Allemagne dont deux fois en MotoGP et notamment l’an dernier.
Casey Stoner :
“Je suis impatient d’aller au Sachsenring, c’est un circuit où j’ai eu de bons résultats ces dernières années. La piste est très étroite et technique, il faut adopter un style de pilotage différent mais aussi régler la moto différemment. C’est une piste qui met les pneus à l’épreuve parce qu’il y a une majorité de virages à gauche et que le flanc gauche s’use donc beaucoup plus. Trouver les bons réglages pour avoir un bon rythme de course demande beaucoup de travail sur ce circuit. C’est cependant une course que j’aime beaucoup, avec une très bonne ambiance et un environnement qui est vraiment magnifique. Nous avons toujours été rapides là-bas et je suis sûr que ce sera aussi le cas avec Honda.”
Andrea Dovizioso :
“Nous arrivons en Allemagne forts et compétitifs. Notre deuxième place devant le public italien au Mugello nous a donné un petit plus pour continuer à travailler et à progresser course après course. Le test post-GP au Mugello a été une importante occasion de peaufiner les réglages de la moto et d’essayer un nouveau bras-oscillant. Nous avons obtenu de bons résultats et nous arrivons donc en Allemagne avec une bonne base. Je pense nous allons utiliser le nouveau bras-oscillant parce que le feeling était positif et que les chronos venaient plus facilement avec. J’aime courir au Sachsenring, il y a une bonne ambiance et toujours beaucoup de spectateurs. Le circuit est cependant très différent du Mugello, c’est une piste assez courte, avec une première section très lente suivie d’une seconde beaucoup plus rapide. Nous devrons travailler dur dès la première séance, comme au Mugello, afin de bien préparer la moto pour la course. Je suis très motivé, nous sommes troisièmes au Championnat et nous voulons continuer à marquer des points pour cette saison.”
Dani Pedrosa :
“La dernière course au Mugello a été positive parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas couru et que j’ai pu me rendre compte que je pouvais encore être rapide. Je dois retrouver toute ma condition physique et nous avons travaillé dur cette semaine. J’ai toujours fait de très bonnes courses au Sachsenring et c’est toujours bien d’aller sur une piste comme ça. Contrairement au Mugello, c’est un circuit avec plus de virages à gauche et ce sera donc plus facile pour moi. L’an dernier nous avions fait une excellente course là-bas et j’espère que nous pourrons bien travailler durant les essais libres et avoir nos chances pour la course.”
Communiqué de presse Repsol Honda
Casey Stoner, Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa espèrent capitaliser sur les progrès réalisés sur la RC212V au test du Mugello et se battre pour la victoire ce week-end au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne.Casey Stoner tentera de consolider son avance sur Jorge Lorenzo, actuellement de 19 points, ce week-end au Sachsenring, sur un circuit où il était sur le podium en 2010 et s’était imposé en 2008.
Sur le podium quatre fois lors des cinq dernières courses, Andrea Dovizioso est solidement installé à la troisième place du classement général et voudra ce week-end battre son meilleur résultat MotoGP en Allemagne, qui demeure une cinquième place.
Dani Pedrosa, qui était de retour de blessure en Italie après près d’un mois et demi d’arrêt, a profité de la pause qui a suivi l’épreuve du Mugello pour se remettre en forme et l’Espagnol compte bien retrouver la compétitivité dès ce week-end au Sachsenring, une piste qui lui a souvent réussi. Le pilote du team Repsol Honda s’est imposé quatre fois en Allemagne dont deux fois en MotoGP et notamment l’an dernier.
Casey Stoner :
“Je suis impatient d’aller au Sachsenring, c’est un circuit où j’ai eu de bons résultats ces dernières années. La piste est très étroite et technique, il faut adopter un style de pilotage différent mais aussi régler la moto différemment. C’est une piste qui met les pneus à l’épreuve parce qu’il y a une majorité de virages à gauche et que le flanc gauche s’use donc beaucoup plus. Trouver les bons réglages pour avoir un bon rythme de course demande beaucoup de travail sur ce circuit. C’est cependant une course que j’aime beaucoup, avec une très bonne ambiance et un environnement qui est vraiment magnifique. Nous avons toujours été rapides là-bas et je suis sûr que ce sera aussi le cas avec Honda.”
Andrea Dovizioso :
“Nous arrivons en Allemagne forts et compétitifs. Notre deuxième place devant le public italien au Mugello nous a donné un petit plus pour continuer à travailler et à progresser course après course. Le test post-GP au Mugello a été une importante occasion de peaufiner les réglages de la moto et d’essayer un nouveau bras-oscillant. Nous avons obtenu de bons résultats et nous arrivons donc en Allemagne avec une bonne base. Je pense nous allons utiliser le nouveau bras-oscillant parce que le feeling était positif et que les chronos venaient plus facilement avec. J’aime courir au Sachsenring, il y a une bonne ambiance et toujours beaucoup de spectateurs. Le circuit est cependant très différent du Mugello, c’est une piste assez courte, avec une première section très lente suivie d’une seconde beaucoup plus rapide. Nous devrons travailler dur dès la première séance, comme au Mugello, afin de bien préparer la moto pour la course. Je suis très motivé, nous sommes troisièmes au Championnat et nous voulons continuer à marquer des points pour cette saison.”
Dani Pedrosa :
“La dernière course au Mugello a été positive parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas couru et que j’ai pu me rendre compte que je pouvais encore être rapide. Je dois retrouver toute ma condition physique et nous avons travaillé dur cette semaine. J’ai toujours fait de très bonnes courses au Sachsenring et c’est toujours bien d’aller sur une piste comme ça. Contrairement au Mugello, c’est un circuit avec plus de virages à gauche et ce sera donc plus facile pour moi. L’an dernier nous avions fait une excellente course là-bas et j’espère que nous pourrons bien travailler durant les essais libres et avoir nos chances pour la course.”
Communiqué de presse Repsol Honda
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Simoncelli et Aoyama visent davantage de progrès ...
Les pilotes du team San Carlo Honda Gresini veulent poursuivre leur ascension vers les avant-postes ce week-end au Sachsenring lors de la neuvième manche de la saison 2011.Après avoir terminé cinquième au Mugello, Marco Simoncelli repart à la conquête du podium de la catégorie reine ce week-end en Allemagne et espère enfin se confirmer parmi les leaders de la catégorie. Après son GP national, l’Italien avait signé le deuxième meilleur temps du test du Mugello, à seulement 0.096s de Casey Stoner, et a donc très certainement le potentiel de concrétiser ce week-end au Sachsenring, où il avait gagné en 250cc en 2008 et 2009 avant de décrocher une superbe sixième place l’an dernier lors de sa première saison en MotoGP.
Hiroshi Aoyama était quant à lui de retour chez San Carlo Honda Gresini au Mugello après avoir couru pour Repsol Honda à Assen et a obtenu des résultats encourageants lors du test post-GP malgré les blessures qu’il s’était faites aux Pays-Bas et dont il n’avait pas totalement récupéré.
Marco Simoncelli :
“Le week-end au Mugello a été positif, avec un résultat positif bien qu’il n’était pas tout à fait satisfaisant. L’important était de finir la course sans incident et de mettre les mésaventures de Silverstone et d’Assen derrière moi. Le test de lundi a aussi été positif, nous avons essayé des solutions qui nous ont aidés à résoudre les problèmes que nous avions eus pour la course. Globalement je suis reparti du Mugello plus confiant et je suis très motivé pour la manche allemande. Le Sachsenring est un circuit que j’aime beaucoup, j’ai toujours été rapide là-bas, en 125cc comme en 250cc, j’ai même gagné là-bas en 250cc en 2008 et 2009. J’avais fait une bonne course en MotoGP l’an dernier et je m’étais battu pour la cinquième place. Mon objectif est de faire de mon mieux et d’essayer de décrocher un meilleur résultat qu’au Mugello.”
Hiroshi Aoyama :
“Après mon expérience sur la RC212 Repsol Honda à Assen j’ai eu un peu de mal à retrouver le feeling avec ma moto au Mugello. J’avais encore mal suite à ma chute en Hollande et ça n’a fait que compliquer les choses. J’ai quand même retrouvé mon rythme et grâce au travail de toute l’équipe nous avons pu avoir un résultat satisfaisant. Le test du lundi a été très positif, surtout avant le Sachsenring. J’avais manqué cette course à cause de ma blessure au dos l’an dernier mais j’étais sur le podium en 2005 et j’ai gagné en 2007. La différence entre le 250cc et le MotoGP est cependant très importante et je ne peux pas prédire quel feeling j’aurai sur la moto ce week-end.”
Communiqué de presse San Carlo Honda Gresini
Les pilotes du team San Carlo Honda Gresini veulent poursuivre leur ascension vers les avant-postes ce week-end au Sachsenring lors de la neuvième manche de la saison 2011.Après avoir terminé cinquième au Mugello, Marco Simoncelli repart à la conquête du podium de la catégorie reine ce week-end en Allemagne et espère enfin se confirmer parmi les leaders de la catégorie. Après son GP national, l’Italien avait signé le deuxième meilleur temps du test du Mugello, à seulement 0.096s de Casey Stoner, et a donc très certainement le potentiel de concrétiser ce week-end au Sachsenring, où il avait gagné en 250cc en 2008 et 2009 avant de décrocher une superbe sixième place l’an dernier lors de sa première saison en MotoGP.
Hiroshi Aoyama était quant à lui de retour chez San Carlo Honda Gresini au Mugello après avoir couru pour Repsol Honda à Assen et a obtenu des résultats encourageants lors du test post-GP malgré les blessures qu’il s’était faites aux Pays-Bas et dont il n’avait pas totalement récupéré.
Marco Simoncelli :
“Le week-end au Mugello a été positif, avec un résultat positif bien qu’il n’était pas tout à fait satisfaisant. L’important était de finir la course sans incident et de mettre les mésaventures de Silverstone et d’Assen derrière moi. Le test de lundi a aussi été positif, nous avons essayé des solutions qui nous ont aidés à résoudre les problèmes que nous avions eus pour la course. Globalement je suis reparti du Mugello plus confiant et je suis très motivé pour la manche allemande. Le Sachsenring est un circuit que j’aime beaucoup, j’ai toujours été rapide là-bas, en 125cc comme en 250cc, j’ai même gagné là-bas en 250cc en 2008 et 2009. J’avais fait une bonne course en MotoGP l’an dernier et je m’étais battu pour la cinquième place. Mon objectif est de faire de mon mieux et d’essayer de décrocher un meilleur résultat qu’au Mugello.”
Hiroshi Aoyama :
“Après mon expérience sur la RC212 Repsol Honda à Assen j’ai eu un peu de mal à retrouver le feeling avec ma moto au Mugello. J’avais encore mal suite à ma chute en Hollande et ça n’a fait que compliquer les choses. J’ai quand même retrouvé mon rythme et grâce au travail de toute l’équipe nous avons pu avoir un résultat satisfaisant. Le test du lundi a été très positif, surtout avant le Sachsenring. J’avais manqué cette course à cause de ma blessure au dos l’an dernier mais j’étais sur le podium en 2005 et j’ai gagné en 2007. La différence entre le 250cc et le MotoGP est cependant très importante et je ne peux pas prédire quel feeling j’aurai sur la moto ce week-end.”
Communiqué de presse San Carlo Honda Gresini
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Rossi et Hayden sont prêts pour le Sachsenring ...
Les pilotes du team Ducati veulent passer le cap de la mi-saison 2011 avec des bons résultats ce week-end au Sachsenring, où a lieu le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne.Le Championnat du Monde MotoGP se rend au Sachsenring cette semaine pour le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, la neuvième des dix-huit manches de la saison 2011. Avec une longueur de 3.761 km, le circuit allemand est avec Laguna Seca l’un de deux plus courts du calendrier et se distingue par un tracé tortueux majoritairement composé de virages à gauche.
Valentino Rossi, qui s’est imposé au Sachsenring cinq fois au cours de sa carrière, continuera à travailler sur la GP11.1 ce week-end en Allemagne, tandis que Nicky Hayden tentera de décrocher un bon résultat, l’Américain étant déjà monté sur le podium quatre fois au Sachsenring.
Valentino Rossi :
“Au Mugello nous avons commencé à travailler sur une direction que nous n’avions pas encore essayée pour les réglages. Nous les avons utilisés dimanche pour le warm-up mais nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour les essayer. La moto fonctionnait un peu mieux durant la course que pour les essais libres mais nous devons continuer à expérimenter. Nous verrons s’il s’agit d’une bonne base pour le Sachsenring. La piste présente plusieurs pièges mais c’est un circuit que j’aime. L’an dernier j’avais fait mon retour en Allemagne après ma blessure à la jambe et ça avait été une bonne course. J’espère que nous aurons une bonne météo et de bonnes températures parce que nous avons besoin de travailler un maximum sur nos réglages avant la course.”
Nicky Hayden :
“Le Sachsenring est une piste courte et étroite mais elle me plaît. En dehors de Laguna c’est le tour le plus court de l’année mais la course est longue et nous passons beaucoup de temps sur le côté gauche du pneu. Il y a beaucoup de longs virages à gauche et j’aime bien ça. J’ai aussi eu de bons résultats ici. Ce qui ressort le plus du circuit est le fait qu’il y a deux parties bien distinctes : une première qui est très étroite et très lente, puis une seconde beaucoup plus rapide et plus ouverte, avec notamment le virage Waterfall, qui se passe en cinquième, qui est en descente et qui est un virage aveugle. C’est la meilleure partie du circuit et je ne suis pas sûr qu’il y ait un meilleur virage que celui-ci sur toute la saison.”
Vittoriano Guareschi, Team Manager :
“Le Sachsenring est très différent du Mugello et ce sera intéressant de voir comment fonctionneront les réglages que nous avons utilisés sur la GP11.1 en Italie. Nous verrons si nous pouvons les adapter au tracé allemand, qui est très étroit, avec beaucoup de vent. Vale a gagné plusieurs fois là-bas et Nicky a aussi été sur le podium plusieurs fois. Nous espérons avoir un beau week-end pour enfin avoir toutes les séances d’essais et une météo stable.”
Communiqué de presse Ducati
Les pilotes du team Ducati veulent passer le cap de la mi-saison 2011 avec des bons résultats ce week-end au Sachsenring, où a lieu le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne.Le Championnat du Monde MotoGP se rend au Sachsenring cette semaine pour le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, la neuvième des dix-huit manches de la saison 2011. Avec une longueur de 3.761 km, le circuit allemand est avec Laguna Seca l’un de deux plus courts du calendrier et se distingue par un tracé tortueux majoritairement composé de virages à gauche.
Valentino Rossi, qui s’est imposé au Sachsenring cinq fois au cours de sa carrière, continuera à travailler sur la GP11.1 ce week-end en Allemagne, tandis que Nicky Hayden tentera de décrocher un bon résultat, l’Américain étant déjà monté sur le podium quatre fois au Sachsenring.
Valentino Rossi :
“Au Mugello nous avons commencé à travailler sur une direction que nous n’avions pas encore essayée pour les réglages. Nous les avons utilisés dimanche pour le warm-up mais nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour les essayer. La moto fonctionnait un peu mieux durant la course que pour les essais libres mais nous devons continuer à expérimenter. Nous verrons s’il s’agit d’une bonne base pour le Sachsenring. La piste présente plusieurs pièges mais c’est un circuit que j’aime. L’an dernier j’avais fait mon retour en Allemagne après ma blessure à la jambe et ça avait été une bonne course. J’espère que nous aurons une bonne météo et de bonnes températures parce que nous avons besoin de travailler un maximum sur nos réglages avant la course.”
Nicky Hayden :
“Le Sachsenring est une piste courte et étroite mais elle me plaît. En dehors de Laguna c’est le tour le plus court de l’année mais la course est longue et nous passons beaucoup de temps sur le côté gauche du pneu. Il y a beaucoup de longs virages à gauche et j’aime bien ça. J’ai aussi eu de bons résultats ici. Ce qui ressort le plus du circuit est le fait qu’il y a deux parties bien distinctes : une première qui est très étroite et très lente, puis une seconde beaucoup plus rapide et plus ouverte, avec notamment le virage Waterfall, qui se passe en cinquième, qui est en descente et qui est un virage aveugle. C’est la meilleure partie du circuit et je ne suis pas sûr qu’il y ait un meilleur virage que celui-ci sur toute la saison.”
Vittoriano Guareschi, Team Manager :
“Le Sachsenring est très différent du Mugello et ce sera intéressant de voir comment fonctionneront les réglages que nous avons utilisés sur la GP11.1 en Italie. Nous verrons si nous pouvons les adapter au tracé allemand, qui est très étroit, avec beaucoup de vent. Vale a gagné plusieurs fois là-bas et Nicky a aussi été sur le podium plusieurs fois. Nous espérons avoir un beau week-end pour enfin avoir toutes les séances d’essais et une météo stable.”
Communiqué de presse Ducati
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Casey Stoner en glisse filmé en hyper-ralenti ...
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
SBK : 1 moto par pilote en 2012 ...
Avec seulement 20 pilotes sur la grille de départ de la deuxième manche à Brno dimanche dernier, la sonnette d'alarme était tirée et il était temps de se poser des questions pour solutionner ce problème.
En raison de la récession économique, les principaux fournisseurs (constructeurs, teams, accessoiristes) ont baissé leurs tarifs, sauf l'organisateur Infront et Pirelli qui maintiennent leurs tarifs d'inscription et de fourniture au plafond maxi.
Une réunion a eu lieu samedi dernier à Brno entre les organisateurs et les concurrents, dont il est sorti la décision suivante : Afin d'augmenter le nombre de pilotes sur les grilles de départ, il a été décidé qu'à partir de 2012 il n'y aurait plus qu'une moto par homme, comme en Supersport depuis cette année.
Rappel des faits : En 2010, l'apparition de la catégorie Moto2 en Grand Prix avait laminé le plateau Supersport. Avec la règle d'une moto par pilote cette année, les grilles sont de nouveau presque pleine. Alors pourquoi ne pas tenter le coup en 2012 pour les Superbikes, s'est dit Paolo-Alberto Flammini, patron d'Infront Motorsports ? C'est effectivement une formule à essayer avant de la juger.
"D'autant plus qu'il y eu peu de résistance à cette proposition, et peu d'avis négatifs, explique Flammini. Une équipe de 2 pilotes fera ainsi une économie de 300 000 euros par an. Par contre, un team qui voudrait passer de 1 à 2 pilotes n'aura que 250 000 euros à ajouter."
Les autres décisions :
La durée des séances d'essai pour les Superbikes est réduite de 60 à 45 minutes, dans un souci d'économie.
L'électronique reste libre, sans boîtier commun comme en F1. "On ne ferait pas beaucoup d'économie et ça pénaliserait la prestation de certaines motos" selon Flammini.
Le règlement technique Superbike est conservé. "S'aligner sur celui du Superstock est exclu pour le moment. Que deviendraient les constructeurs qui n'ont pas de modèle compétitif dans cette catégorie ?" souligne le boss (ndlr : comprendre Aprilia)
Le calendrier 2012 : Infront souhaite annoncer avant la fin de l'été une course à Moscou. Il est aussi question pour Flammini "de la Malaisie et de la Crimée, mais plutôt pour 2013".
Source : Claudio Porrozzi pour gpone.com
Avec seulement 20 pilotes sur la grille de départ de la deuxième manche à Brno dimanche dernier, la sonnette d'alarme était tirée et il était temps de se poser des questions pour solutionner ce problème.
En raison de la récession économique, les principaux fournisseurs (constructeurs, teams, accessoiristes) ont baissé leurs tarifs, sauf l'organisateur Infront et Pirelli qui maintiennent leurs tarifs d'inscription et de fourniture au plafond maxi.
Une réunion a eu lieu samedi dernier à Brno entre les organisateurs et les concurrents, dont il est sorti la décision suivante : Afin d'augmenter le nombre de pilotes sur les grilles de départ, il a été décidé qu'à partir de 2012 il n'y aurait plus qu'une moto par homme, comme en Supersport depuis cette année.
Rappel des faits : En 2010, l'apparition de la catégorie Moto2 en Grand Prix avait laminé le plateau Supersport. Avec la règle d'une moto par pilote cette année, les grilles sont de nouveau presque pleine. Alors pourquoi ne pas tenter le coup en 2012 pour les Superbikes, s'est dit Paolo-Alberto Flammini, patron d'Infront Motorsports ? C'est effectivement une formule à essayer avant de la juger.
"D'autant plus qu'il y eu peu de résistance à cette proposition, et peu d'avis négatifs, explique Flammini. Une équipe de 2 pilotes fera ainsi une économie de 300 000 euros par an. Par contre, un team qui voudrait passer de 1 à 2 pilotes n'aura que 250 000 euros à ajouter."
Les autres décisions :
La durée des séances d'essai pour les Superbikes est réduite de 60 à 45 minutes, dans un souci d'économie.
L'électronique reste libre, sans boîtier commun comme en F1. "On ne ferait pas beaucoup d'économie et ça pénaliserait la prestation de certaines motos" selon Flammini.
Le règlement technique Superbike est conservé. "S'aligner sur celui du Superstock est exclu pour le moment. Que deviendraient les constructeurs qui n'ont pas de modèle compétitif dans cette catégorie ?" souligne le boss (ndlr : comprendre Aprilia)
Le calendrier 2012 : Infront souhaite annoncer avant la fin de l'été une course à Moscou. Il est aussi question pour Flammini "de la Malaisie et de la Crimée, mais plutôt pour 2013".
Source : Claudio Porrozzi pour gpone.com
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Superstock : Michel Garnier mécontent !!!
Le team manager bourguignon Michel Garnier n'apprécie pas que ses pilotes étrangers (Beau Beaton et Markus Reiterberger) ne puissent pas rouler lors de la course du Championnat de France qui aura lieu cette semaine à Magny-Cours, et il explique ici pourquoi dans un communiqué.
"Le Team Bourguignon privé de circuit sur ses terres …
"Le team Garnier Alpha Racing informe ses sponsors et partenaires et son public qu’il ne participera pas au Championnat de France le 15-16 et 17 juillet.
"L’équipe avait retenu Magny Cours comme circuit test pour son championnat Superstock FIM Cup 1000.
"Après avoir fait sa demande de Wild-Cards au mois d’avril dernier, la direction de la FFM, a fait savoir la semaine dernière que seuls les pilotes français peuvent participer à l’épreuve.
"La FFM ne veut pas de pilote international au championnat de France.
"Les trois pilotes disposaient de 3 circuits tests pour leur championnat, ils se retrouvent avec 2 circuits tests en Europe où les pilotes français sont les biens venus…
"Merci la FFM !
«Le sport est l'espéranto des races.»
[Jean Giraudoux] - Le sport
Le team manager bourguignon Michel Garnier n'apprécie pas que ses pilotes étrangers (Beau Beaton et Markus Reiterberger) ne puissent pas rouler lors de la course du Championnat de France qui aura lieu cette semaine à Magny-Cours, et il explique ici pourquoi dans un communiqué.
"Le Team Bourguignon privé de circuit sur ses terres …
"Le team Garnier Alpha Racing informe ses sponsors et partenaires et son public qu’il ne participera pas au Championnat de France le 15-16 et 17 juillet.
"L’équipe avait retenu Magny Cours comme circuit test pour son championnat Superstock FIM Cup 1000.
"Après avoir fait sa demande de Wild-Cards au mois d’avril dernier, la direction de la FFM, a fait savoir la semaine dernière que seuls les pilotes français peuvent participer à l’épreuve.
"La FFM ne veut pas de pilote international au championnat de France.
"Les trois pilotes disposaient de 3 circuits tests pour leur championnat, ils se retrouvent avec 2 circuits tests en Europe où les pilotes français sont les biens venus…
"Merci la FFM !
«Le sport est l'espéranto des races.»
[Jean Giraudoux] - Le sport
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Nouvelles confrontations à Magny-Cours ...
Le circuit de Nevers-Magny-Cours accueille la cinquième épreuve du Championnat de France Superbike ce week-end.
Il reste encore trois épreuves à disputer et 153 points à distribuer. Même si Sébastien Gimbert (BMW-MICHELIN) débarque à Magny-Cours en leader de la catégorie Superbike avec une avance de 28 points, rien n’est joué pour le titre. L’objectif de son coéquipier Erwan Nigon est simple, marquer le maximum de points pour se rapprocher de la tête du classement. « Rien n’est perdu, le circuit de Magny-Cours m’a plutôt bien réussi l’an passé où je décroche la Superpole et je remporte la seconde manche » assure le pilote auvergnat.
En tête du championnat, les deux BMW S1000RR officielles chaussées en MICHELIN dominent une nouvelle fois la saison 2011. La marque bavaroise n’a laissé échapper que deux victoires, remportées par Julien Da Costa (Kawasaki-Pirelli). La configuration du tracé de Magny-Cours devrait offrir un nouveau duel entre BMW et Kawasaki. Julien Da Costa pointe en troisième position et compte 46 points de retard sur Gimbert et 18 sur Nigon.
En Supersport, Denis Bouan (Yamaha) a pris la tête du championnat pour un point suite à l’épreuve de Lédenon. Enchainant deux doublés consécutifs, Matthieu Gines (TECMAS – HONDA- MICHELIN) s’est effondré lors de la dernière épreuve et se retrouve deuxième au classement provisoire. Le pilote HONDA-MICHELIN est talonné de 13 points par Louis Bulle (Yamaha). A noter l’arrivée de Greg Black remplaçant de Laurent Brian au sein du team officiel Honda.
Il va y avoir du spectacle ce week-end à Magny-Cours et la pluie pourrait également être de la partie.
Programme :
Samedi 16 juillet :
9:20 – 10:00 Supersport Qualifications 1
10:05 – 10:45 Superbike Qualifications 1
14:30 – 15:05 Supersport Qualifications 2
15:10 – 15:45 Superbike Qualifications 2
15:55 – 16:10 Supersport Superpole
16:20 – 16:35 Superbike Superpole
Dimanche 17 Juillet :
8:30 – 8:40 Supersport – Warm Up
8:45 – 8:55 Superbike – Warm Up
10:00 Supersport – Course 1
10:40 Superbike – Course 1
14:45 Supersport – Course 2
16:15 Superbike – Course 2
Le circuit de Nevers-Magny-Cours accueille la cinquième épreuve du Championnat de France Superbike ce week-end.
Il reste encore trois épreuves à disputer et 153 points à distribuer. Même si Sébastien Gimbert (BMW-MICHELIN) débarque à Magny-Cours en leader de la catégorie Superbike avec une avance de 28 points, rien n’est joué pour le titre. L’objectif de son coéquipier Erwan Nigon est simple, marquer le maximum de points pour se rapprocher de la tête du classement. « Rien n’est perdu, le circuit de Magny-Cours m’a plutôt bien réussi l’an passé où je décroche la Superpole et je remporte la seconde manche » assure le pilote auvergnat.
En tête du championnat, les deux BMW S1000RR officielles chaussées en MICHELIN dominent une nouvelle fois la saison 2011. La marque bavaroise n’a laissé échapper que deux victoires, remportées par Julien Da Costa (Kawasaki-Pirelli). La configuration du tracé de Magny-Cours devrait offrir un nouveau duel entre BMW et Kawasaki. Julien Da Costa pointe en troisième position et compte 46 points de retard sur Gimbert et 18 sur Nigon.
En Supersport, Denis Bouan (Yamaha) a pris la tête du championnat pour un point suite à l’épreuve de Lédenon. Enchainant deux doublés consécutifs, Matthieu Gines (TECMAS – HONDA- MICHELIN) s’est effondré lors de la dernière épreuve et se retrouve deuxième au classement provisoire. Le pilote HONDA-MICHELIN est talonné de 13 points par Louis Bulle (Yamaha). A noter l’arrivée de Greg Black remplaçant de Laurent Brian au sein du team officiel Honda.
Il va y avoir du spectacle ce week-end à Magny-Cours et la pluie pourrait également être de la partie.
Programme :
Samedi 16 juillet :
9:20 – 10:00 Supersport Qualifications 1
10:05 – 10:45 Superbike Qualifications 1
14:30 – 15:05 Supersport Qualifications 2
15:10 – 15:45 Superbike Qualifications 2
15:55 – 16:10 Supersport Superpole
16:20 – 16:35 Superbike Superpole
Dimanche 17 Juillet :
8:30 – 8:40 Supersport – Warm Up
8:45 – 8:55 Superbike – Warm Up
10:00 Supersport – Course 1
10:40 Superbike – Course 1
14:45 Supersport – Course 2
16:15 Superbike – Course 2
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne : La conférence de presse ...
Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo, Casey Stoner, Valentino Rossi et Loris Capirossi étaient les cinq pilotes conviés à la traditionnelle conférence de presse précédant l’ouverture de la neuvième manche de la saison MotoGP 2011.
Le Sachsenring accueille cette semaine le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne et les pilotes ont retrouvé les médias en salle de presse jeudi après-midi pour la traditionnelle conférence de presse.
Premier à prendre la parole, Casey Stoner, l’actuel leader du Championnat, a affirmé que sa priorité serait de bien régler son RC212V Repsol Honda pour le tracé si particulier du Sachsenring, sur lequel il tentera de défendre ses 19 points d’avance en tête du classement général.
“Le Sachsenring est une piste très étroite et très technique, il faut absolument avoir les bonnes trajectoires sur la première moitié et s’assurer que la moto tourne bien dans les virages lorsqu’on ouvre les gaz,” a déclaré Stoner, qui était sur le podium allemand l’an dernier. “La dernière section de la piste est rapide, fluide et donc assez difficile. Le challenge est de régler la moto de sorte à ce qu’elle soit compétitive, surtout qu’ici on passe beaucoup de temps sur le côté gauche du pneu.”
Stoner espère aussi tirer profit du travail réalisé au Mugello lors du Test qui avait suivi le GP d’Italie et a ajouté : “Au Mugello nous avons essayé de nous concentrer sur la fourche que nous n’avions plus testée depuis Sepang (Test de pré-saison), nous avons aussi travaillé sur d’autres choses, comme le bras-oscillant, et j’espère que nous arriverons à progresser sur un circuit comme celui-ci.”
Le Champion du Monde Jorge Lorenzo, qui est le premier poursuivant de Stoner, est quant à lui revenu sur sa dernière victoire en Italie et a commenté : “La victoire en Italie nous a mis en confiance et maintenant nous serons encore plus concentrés pour gagner les courses alors qu’avant nous jouions un peu et nous nous battions pour le podium. Maintenant nous avons la possibilité de nous battre pour la victoire à chaque course.”
L’Espagnol, qui n’a jamais gagné au Sachsenring, a continué : “Je n’ai jamais gagné ici et j’aimerais bien y arriver. Nous savons que ce sera dur mais je suis impatient de remonter sur la moto. J’aime cette piste, elle change beaucoup d’un secteur à l’autre et il y a beaucoup de pièges.”
Valentino Rossi poursuit son travail de mise au point sur sa Ducati et l’Italien, qui avait fait son retour de blessure en Allemagne l’an dernier, a affirmé : “Il y avait beaucoup d’émotion l’an dernier parce que je revenais après mon accident et je garde un bon souvenir de ce retour parce que j’avais pu être rapide et que je m’étais bien battu. Nous devrons faire aussi bien cette année. Nous traversons une période compliquée et nous devons essayer d’être plus proches des leaders. Le Sachsenring est un circuit étrange, difficile mais il me plaît et j’ai fait de bonnes courses ici.”
Rossi a ajouté : “Lors des deux dernières courses nous avons malheureusement dû lutter contre le mauvais temps, surtout à Assen mais aussi au Mugello où les conditions météo ne nous ont pas laissé beaucoup de temps pour travailler sur la moto. Je crois que nous avons réglé plusieurs problèmes mais il nous en reste d’autres, nous sommes sur la bonne voie mais nous devons continuer à résoudre ces problèmes et à améliorer nos performances.”
Dani Pedrosa, qui a fait son retour à la compétition au Mugello lors de la manche précédente, continue de récupérer de sa blessure à la clavicule et a déclaré : “J’ai eu deux semaines de repos et je me sens évidemment mieux. Je ne me sens pas aussi bien qu’avant la chute mais ça s’améliore jour après jour et je progresse sur la plan physique.”
Vainqueur en Allemagne l’an dernier, le pilote du team Repsol Honda a ajouté : “C’est une piste où j’ai fait de bonnes courses par le passé. Ça s’était très bien passé l’an dernier, malgré l’arrêt de la course et le second départ. Je suis optimiste pour ce week-end, peut-être qu’il pleuvra dimanche mais nous espérons faire une bonne course et trouver un bon rythme. La piste tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et ce sera mieux pour mon épaule, c’est un point positif, mais si la météo est instable nous aurons moins de temps pour régler la moto pour dimanche.
De retour après avoir manqué les deux dernières courses à cause des blessures qu’il s’était faites en chutant à Assen, Loris Capirossi du team Pramac Racing a affirmé : “Ma condition s’améliore de jour en jour mais ça ne fait que vingt jours depuis ma blessure à Assen. Mes côtes vont un peu mieux mais ce n’est pas parfait, ma clavicule est encore douloureuse et je vais profiter des essais libres de demain matin pour tester ma condition physique.”
“Regarder les courses à la maison est vraiment difficile et c’est pourquoi je suis ici, je vais voir où j’en suis et je pense que je vais courir ce week-end,” a conclu l’Italien.
Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo, Casey Stoner, Valentino Rossi et Loris Capirossi étaient les cinq pilotes conviés à la traditionnelle conférence de presse précédant l’ouverture de la neuvième manche de la saison MotoGP 2011.
Le Sachsenring accueille cette semaine le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne et les pilotes ont retrouvé les médias en salle de presse jeudi après-midi pour la traditionnelle conférence de presse.
Premier à prendre la parole, Casey Stoner, l’actuel leader du Championnat, a affirmé que sa priorité serait de bien régler son RC212V Repsol Honda pour le tracé si particulier du Sachsenring, sur lequel il tentera de défendre ses 19 points d’avance en tête du classement général.
“Le Sachsenring est une piste très étroite et très technique, il faut absolument avoir les bonnes trajectoires sur la première moitié et s’assurer que la moto tourne bien dans les virages lorsqu’on ouvre les gaz,” a déclaré Stoner, qui était sur le podium allemand l’an dernier. “La dernière section de la piste est rapide, fluide et donc assez difficile. Le challenge est de régler la moto de sorte à ce qu’elle soit compétitive, surtout qu’ici on passe beaucoup de temps sur le côté gauche du pneu.”
Stoner espère aussi tirer profit du travail réalisé au Mugello lors du Test qui avait suivi le GP d’Italie et a ajouté : “Au Mugello nous avons essayé de nous concentrer sur la fourche que nous n’avions plus testée depuis Sepang (Test de pré-saison), nous avons aussi travaillé sur d’autres choses, comme le bras-oscillant, et j’espère que nous arriverons à progresser sur un circuit comme celui-ci.”
Le Champion du Monde Jorge Lorenzo, qui est le premier poursuivant de Stoner, est quant à lui revenu sur sa dernière victoire en Italie et a commenté : “La victoire en Italie nous a mis en confiance et maintenant nous serons encore plus concentrés pour gagner les courses alors qu’avant nous jouions un peu et nous nous battions pour le podium. Maintenant nous avons la possibilité de nous battre pour la victoire à chaque course.”
L’Espagnol, qui n’a jamais gagné au Sachsenring, a continué : “Je n’ai jamais gagné ici et j’aimerais bien y arriver. Nous savons que ce sera dur mais je suis impatient de remonter sur la moto. J’aime cette piste, elle change beaucoup d’un secteur à l’autre et il y a beaucoup de pièges.”
Valentino Rossi poursuit son travail de mise au point sur sa Ducati et l’Italien, qui avait fait son retour de blessure en Allemagne l’an dernier, a affirmé : “Il y avait beaucoup d’émotion l’an dernier parce que je revenais après mon accident et je garde un bon souvenir de ce retour parce que j’avais pu être rapide et que je m’étais bien battu. Nous devrons faire aussi bien cette année. Nous traversons une période compliquée et nous devons essayer d’être plus proches des leaders. Le Sachsenring est un circuit étrange, difficile mais il me plaît et j’ai fait de bonnes courses ici.”
Rossi a ajouté : “Lors des deux dernières courses nous avons malheureusement dû lutter contre le mauvais temps, surtout à Assen mais aussi au Mugello où les conditions météo ne nous ont pas laissé beaucoup de temps pour travailler sur la moto. Je crois que nous avons réglé plusieurs problèmes mais il nous en reste d’autres, nous sommes sur la bonne voie mais nous devons continuer à résoudre ces problèmes et à améliorer nos performances.”
Dani Pedrosa, qui a fait son retour à la compétition au Mugello lors de la manche précédente, continue de récupérer de sa blessure à la clavicule et a déclaré : “J’ai eu deux semaines de repos et je me sens évidemment mieux. Je ne me sens pas aussi bien qu’avant la chute mais ça s’améliore jour après jour et je progresse sur la plan physique.”
Vainqueur en Allemagne l’an dernier, le pilote du team Repsol Honda a ajouté : “C’est une piste où j’ai fait de bonnes courses par le passé. Ça s’était très bien passé l’an dernier, malgré l’arrêt de la course et le second départ. Je suis optimiste pour ce week-end, peut-être qu’il pleuvra dimanche mais nous espérons faire une bonne course et trouver un bon rythme. La piste tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et ce sera mieux pour mon épaule, c’est un point positif, mais si la météo est instable nous aurons moins de temps pour régler la moto pour dimanche.
De retour après avoir manqué les deux dernières courses à cause des blessures qu’il s’était faites en chutant à Assen, Loris Capirossi du team Pramac Racing a affirmé : “Ma condition s’améliore de jour en jour mais ça ne fait que vingt jours depuis ma blessure à Assen. Mes côtes vont un peu mieux mais ce n’est pas parfait, ma clavicule est encore douloureuse et je vais profiter des essais libres de demain matin pour tester ma condition physique.”
“Regarder les courses à la maison est vraiment difficile et c’est pourquoi je suis ici, je vais voir où j’en suis et je pense que je vais courir ce week-end,” a conclu l’Italien.
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne en chiffres ...
Retrouvez toutes les statistiques clés avant la neuvième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.
50 ans- Le premier Grand Prix d’Allemagne de l’Est a eu lieu au Sachsenring en 1961. L’épreuve avait alors eu lieu sur routes fermées, avec un tracé de 8.73 km.
50 - Troisième au Mugello, Casey Stoner montait sur le podium pour la 50ème fois en MotoGP. Seuls deux autres Australiens ont fait mieux : Mick Doohan avec 95 podiums et Wayne Gardner avec 52 podiums.
45 ans - Le jour de course en Allemagne marquera les 45 ans de la victoire de Frantisek Stastny en 500cc au GP d’Allemagne de l’Est de 1966. Il s’agit de la seule victoire de Jawa Motors en 500cc et de l’unique victoire d’un Tchèque en 500cc.
30 - Anthony West fêtera son 30ème anniversaire dimanche au Sachsenring.
21 - Johann Zarco fêtera son 21ème anniversaire samedi au GP d’Allemagne.
14 - Le nouveau Sachsenring a accueilli son premier GP en 1998 et a depuis accueilli le MotoGP chaque année, le GP de ce week-end étant donc le 14ème consécutif au Sachsenring.
12 - L’ancien Sachsenring sur routes fermées a accueilli douze GP consécutifs de 1961 à 1972, jusqu’à ce que le tracé ait été considéré trop dangereux.
5 - Valentino Rossi est le pilote qui compte le plus de victoires au Sachsenring, avec un total de cinq (une en 250cc et quatre en MotoGP). Dani Pedrosa en compte quant à lui quatre, deux en 250cc et deux en MotoGP.
5 - Depuis l’introduction du règlement MotoGP 4-temps en 2002, Honda est le constructeur qui s’est le plus souvent imposé au Sachsenring, avec un total de cinq victoires, tandis que Yamaha s’est imposé trois fois et Ducati une seule fois en 2008.
3.508 km - Le nouveau Sachsenring a été utilisé pour la première fois en Grand Prix en 1998 et mesurait à l’époque 3.508 km, avec une petite portion de l’ancien tracé. Les modifications réalisées en 2001 puis en 2003 ont porté la longueur du circuit à 3.671 km.
4 - Depuis le retour des Grands Prix au Sachsenring en 1998, quatre Allemands sont montés sur le podium à domicile : Ralf Waldmann en terminant 3ème en 250cc en 1999, Steve Jenkner qui était troisième en 125cc en 2002, Stefan Bradl qui avait terminé deuxième en 125cc en 2008 puis Sandro Cortese qui avait fini troisième de l’épreuve 125cc l’an dernier.
3 - La catégorie MotoGP a eu trois vainqueurs sur trois machines différentes au Sachsenring ces trois dernières années : Stoner sur Ducati en 2008, Rossi sur Yamaha en 2009 et Pedrosa sur Honda en 2010.
2 - Deux Allemands se sont imposés sur l’ancien Sachsenring : Ernst Degner (MZ) en 125cc en 1961 et Dieter Braun sur Yamaha 250cc en 1971.
0 - Parmi les pilotes qui participeront à l’épreuve 125cc du GP eni Motorrad d’Allemagne ce week-end, aucun d’entre eux ne s’est déjà imposé au Sachsenring.
Retrouvez toutes les statistiques clés avant la neuvième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.
50 ans- Le premier Grand Prix d’Allemagne de l’Est a eu lieu au Sachsenring en 1961. L’épreuve avait alors eu lieu sur routes fermées, avec un tracé de 8.73 km.
50 - Troisième au Mugello, Casey Stoner montait sur le podium pour la 50ème fois en MotoGP. Seuls deux autres Australiens ont fait mieux : Mick Doohan avec 95 podiums et Wayne Gardner avec 52 podiums.
45 ans - Le jour de course en Allemagne marquera les 45 ans de la victoire de Frantisek Stastny en 500cc au GP d’Allemagne de l’Est de 1966. Il s’agit de la seule victoire de Jawa Motors en 500cc et de l’unique victoire d’un Tchèque en 500cc.
30 - Anthony West fêtera son 30ème anniversaire dimanche au Sachsenring.
21 - Johann Zarco fêtera son 21ème anniversaire samedi au GP d’Allemagne.
14 - Le nouveau Sachsenring a accueilli son premier GP en 1998 et a depuis accueilli le MotoGP chaque année, le GP de ce week-end étant donc le 14ème consécutif au Sachsenring.
12 - L’ancien Sachsenring sur routes fermées a accueilli douze GP consécutifs de 1961 à 1972, jusqu’à ce que le tracé ait été considéré trop dangereux.
5 - Valentino Rossi est le pilote qui compte le plus de victoires au Sachsenring, avec un total de cinq (une en 250cc et quatre en MotoGP). Dani Pedrosa en compte quant à lui quatre, deux en 250cc et deux en MotoGP.
5 - Depuis l’introduction du règlement MotoGP 4-temps en 2002, Honda est le constructeur qui s’est le plus souvent imposé au Sachsenring, avec un total de cinq victoires, tandis que Yamaha s’est imposé trois fois et Ducati une seule fois en 2008.
3.508 km - Le nouveau Sachsenring a été utilisé pour la première fois en Grand Prix en 1998 et mesurait à l’époque 3.508 km, avec une petite portion de l’ancien tracé. Les modifications réalisées en 2001 puis en 2003 ont porté la longueur du circuit à 3.671 km.
4 - Depuis le retour des Grands Prix au Sachsenring en 1998, quatre Allemands sont montés sur le podium à domicile : Ralf Waldmann en terminant 3ème en 250cc en 1999, Steve Jenkner qui était troisième en 125cc en 2002, Stefan Bradl qui avait terminé deuxième en 125cc en 2008 puis Sandro Cortese qui avait fini troisième de l’épreuve 125cc l’an dernier.
3 - La catégorie MotoGP a eu trois vainqueurs sur trois machines différentes au Sachsenring ces trois dernières années : Stoner sur Ducati en 2008, Rossi sur Yamaha en 2009 et Pedrosa sur Honda en 2010.
2 - Deux Allemands se sont imposés sur l’ancien Sachsenring : Ernst Degner (MZ) en 125cc en 1961 et Dieter Braun sur Yamaha 250cc en 1971.
0 - Parmi les pilotes qui participeront à l’épreuve 125cc du GP eni Motorrad d’Allemagne ce week-end, aucun d’entre eux ne s’est déjà imposé au Sachsenring.
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Terol lance les débats au Sachsenring ...
Nico Terol a signé le meilleur temps de la première séance d’essais du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne vendredi matin au Sachsenring. Efrén Vázquez et Héctor Faubel complètent le top 3 tandis que Johann Zarco est cinquième.
Leader du Championnat du Monde 125cc avec 39 points d’avance, Nico Terol est parti du bon pied vendredi matin au Sachsenring et a ouvert la neuvième manche de la saison 2011 avec le meilleur temps. Le pilote du team Bankia Aspar a tourné en 1’28.858 et compte 0.243s d’avance sur son premier poursuivant, Efrén Vázquez.
Auteur du deuxième temps, le pilote du team Avant-AirAsia-Ajo devance un autre Espagnol, Héctor Faubel (Bankia Aspar), de seulement 0.024s.
Sergio Gadea du team Blusens by Paris Hilton Racing est quant à lui quatrième à près d’une demi-seconde du temps de référence, tandis que Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) est sixième à 0.831s de Terol. Le Français est actuellement deuxième du Championnat et peut espérer un très bon résultat ce week-end au Sachsenring puisqu’il s’agit du circuit où il avait obtenu son meilleur résultat en 2010.
Les Espagnols Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing) et Luis Salom (RW Racing GP) se sont respectivement classés sixième et septième et sont les deux dernières pilotes à moins d’une seconde de Terol.
Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany), Danny Webb (Mahindra Racing) et Alberto Moncayo (Andalucía Banca Cívica) complètent quant à eux le top 10 de cette première séance d’essais qui s’est déroulée sur une piste en bonnes conditions malgré les quelques nuages qui surplombaient le circuit..
eni MOTORRAD GRAND PRIX DEUTSCHLAND
Résultats essais libres 125cc
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 211,9 1'28.858
2 7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 209,4 1'29.101 0.243 / 0.243
3 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 206,2 1'29.125 0.267 / 0.024
4 33 Sergio GADEA SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 209,4 1'29.354 0.496 / 0.229
5 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 207,0 1'29.689 0.831 / 0.335
6 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 209,3 1'29.795 0.937 / 0.106
7 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 211,4 1'29.817 0.959 / 0.022
8 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 203,9 1'29.887 1.029 / 0.070
9 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 204,3 1'30.040 1.182 / 0.153
10 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 206,5 1'30.169 1.311 / 0.129
11 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 207,0 1'30.173 1.315 / 0.004
12 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 202,7 1'30.370 1.512 / 0.197
13 94 Jonas FOLGER GER Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 204,9 1'30.427 1.569 / 0.057
14 52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 202,2 1'30.488 1.630 / 0.061
15 42 Toni FINSTERBUSCH GER Freudenberg Racing Team KTM 204,8 1'30.726 1.868 / 0.238
16 44 Miguel OLIVEIRA POR Andalucia Banca Civica Aprilia 208,5 1'30.882 2.024 / 0.156
17 41 Luca GRUENWALD GER Freudenberg Racing Team KTM 204,4 1'30.960 2.102 / 0.078
18 50 Sturla FAGERHAUG NOR WTR-Ten10 Racing Aprilia 202,5 1'31.018 2.160 / 0.058
19 21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 204,7 1'31.087 2.229 / 0.069
20 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 204,3 1'31.291 2.433 / 0.204
21 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 199,7 1'31.367 2.509 / 0.076
22 15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 204,5 1'31.431 2.573 / 0.064
23 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology KTM 203,1 1'31.452 2.594 / 0.021
24 30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 201,5 1'31.473 2.615 / 0.021
25 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 210,1 1'31.501 2.643 / 0.028
26 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 206,0 1'31.677 2.819 / 0.176
27 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 201,3 1'31.719 2.861 / 0.042
28 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 202,5 1'31.795 2.937 / 0.076
29 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 206,3 1'32.021 3.163 / 0.226
30 70 Marvin FRITZ GER LHF Project Racing Honda 200,6 1'32.046 3.188 / 0.025
31 36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 200,7 1'32.059 3.201 / 0.013
32 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 200,3 1'32.070 3.212 / 0.011
33 78 Felix FORSTENHAEUSLER GER Schwaben Racing Team Honda 199,6 1'32.185 3.327 / 0.115
34 73 Jack MILLER AUS RZT Racing Aprilia 192,2 1'33.039 4.181 / 0.854
35 56 Peter SEBESTYEN HUN Caretta Technology KTM 199,8 1'33.096 4.238 / 0.057
36 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 197,9 1'34.643 5.785 / 1.547
Nico Terol a signé le meilleur temps de la première séance d’essais du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne vendredi matin au Sachsenring. Efrén Vázquez et Héctor Faubel complètent le top 3 tandis que Johann Zarco est cinquième.
Leader du Championnat du Monde 125cc avec 39 points d’avance, Nico Terol est parti du bon pied vendredi matin au Sachsenring et a ouvert la neuvième manche de la saison 2011 avec le meilleur temps. Le pilote du team Bankia Aspar a tourné en 1’28.858 et compte 0.243s d’avance sur son premier poursuivant, Efrén Vázquez.
Auteur du deuxième temps, le pilote du team Avant-AirAsia-Ajo devance un autre Espagnol, Héctor Faubel (Bankia Aspar), de seulement 0.024s.
Sergio Gadea du team Blusens by Paris Hilton Racing est quant à lui quatrième à près d’une demi-seconde du temps de référence, tandis que Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) est sixième à 0.831s de Terol. Le Français est actuellement deuxième du Championnat et peut espérer un très bon résultat ce week-end au Sachsenring puisqu’il s’agit du circuit où il avait obtenu son meilleur résultat en 2010.
Les Espagnols Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing) et Luis Salom (RW Racing GP) se sont respectivement classés sixième et septième et sont les deux dernières pilotes à moins d’une seconde de Terol.
Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany), Danny Webb (Mahindra Racing) et Alberto Moncayo (Andalucía Banca Cívica) complètent quant à eux le top 10 de cette première séance d’essais qui s’est déroulée sur une piste en bonnes conditions malgré les quelques nuages qui surplombaient le circuit..
*************************************************
eni MOTORRAD GRAND PRIX DEUTSCHLAND
Résultats essais libres 125cc
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 211,9 1'28.858
2 7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 209,4 1'29.101 0.243 / 0.243
3 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 206,2 1'29.125 0.267 / 0.024
4 33 Sergio GADEA SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 209,4 1'29.354 0.496 / 0.229
5 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 207,0 1'29.689 0.831 / 0.335
6 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 209,3 1'29.795 0.937 / 0.106
7 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 211,4 1'29.817 0.959 / 0.022
8 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 203,9 1'29.887 1.029 / 0.070
9 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 204,3 1'30.040 1.182 / 0.153
10 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 206,5 1'30.169 1.311 / 0.129
11 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 207,0 1'30.173 1.315 / 0.004
12 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 202,7 1'30.370 1.512 / 0.197
13 94 Jonas FOLGER GER Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 204,9 1'30.427 1.569 / 0.057
14 52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 202,2 1'30.488 1.630 / 0.061
15 42 Toni FINSTERBUSCH GER Freudenberg Racing Team KTM 204,8 1'30.726 1.868 / 0.238
16 44 Miguel OLIVEIRA POR Andalucia Banca Civica Aprilia 208,5 1'30.882 2.024 / 0.156
17 41 Luca GRUENWALD GER Freudenberg Racing Team KTM 204,4 1'30.960 2.102 / 0.078
18 50 Sturla FAGERHAUG NOR WTR-Ten10 Racing Aprilia 202,5 1'31.018 2.160 / 0.058
19 21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 204,7 1'31.087 2.229 / 0.069
20 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 204,3 1'31.291 2.433 / 0.204
21 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 199,7 1'31.367 2.509 / 0.076
22 15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 204,5 1'31.431 2.573 / 0.064
23 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology KTM 203,1 1'31.452 2.594 / 0.021
24 30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 201,5 1'31.473 2.615 / 0.021
25 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 210,1 1'31.501 2.643 / 0.028
26 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 206,0 1'31.677 2.819 / 0.176
27 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 201,3 1'31.719 2.861 / 0.042
28 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 202,5 1'31.795 2.937 / 0.076
29 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 206,3 1'32.021 3.163 / 0.226
30 70 Marvin FRITZ GER LHF Project Racing Honda 200,6 1'32.046 3.188 / 0.025
31 36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 200,7 1'32.059 3.201 / 0.013
32 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 200,3 1'32.070 3.212 / 0.011
33 78 Felix FORSTENHAEUSLER GER Schwaben Racing Team Honda 199,6 1'32.185 3.327 / 0.115
34 73 Jack MILLER AUS RZT Racing Aprilia 192,2 1'33.039 4.181 / 0.854
35 56 Peter SEBESTYEN HUN Caretta Technology KTM 199,8 1'33.096 4.238 / 0.057
36 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 197,9 1'34.643 5.785 / 1.547
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Terol continue sa course en tête au Sachsenring ...
Pilote le plus rapide vendredi matin au Sachsenring, Nico Terol a de nouveau dominé lors de la seconde séance d’essais libres 125cc du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne. Le leader du Championnat devance son coéquipier Héctor Faubel ainsi que Maverick Viñales.
Vainqueur au Mugello lors de la dernière course, Nico Terol continue d’imposer sa domination sur la catégorie 125cc ce week-end au Sachsenring et a été le pilote le plus rapide de chacune des deux séances d’essais de vendredi. Le pilote du team Bankia Aspar avait tourné en 1’28.858 le matin et a ensuite réussi à faire le tour de la piste allemande en 1’28.483 cet après-midi pour se maintenir en tête, à seulement sept millièmes de seconde de son coéquipier Héctor Faubel.
Ce dernier est resté en première position pendant la quasi-totalité de la seconde séance d’essais et s’est finalement fait battre à quelques minutes de la fin. Les deux pilotes du team Bankia Aspar devancent leur compatriote Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing), qui est à 0.172s de Terol.
Sergio Gadea (Blusens by Paris Hilton Racing) et l’Allemand Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) complètent le top 5, à près d’une demi-seconde du temps de référence.
Marcel Schrötter (Mahindra Racing), qui est lui aussi à domicile ce week-end, Luis Salom (RW Racing GP), Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport) et Danny Webb (Mahindra Racing) et Efrén Vázquez (Avant-AirAsia-Ajo) sont aussi dans le top 10, tandis que Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) est onzième à 0.870s de la première place. Le Français, qui est le principal poursuivant de Terol dans la course au titre, n’a pas beaucoup progressé lors de la seconde séance d’essais et devra profiter de la séance de samedi matin pour peaufiner ses réglages avant les qualifications.
Vázquez et Alberto Moncayo (Andalucía Banca Cívica) sont tous les deux sortis de piste, tandis qu’Adrián Martín (Bankia Aspar) a chuté à cinq minutes de la fin de la séance et s’est fait une petite blessure à la main droite qui ne devrait pas l’empêcher d’être de retour en piste samedi matin pour la troisième séance d’essais.
eni MOTORRAD GRAND PRIX DEUTSCHLAND
Résultats essais libres 125cc
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 210,7 1'28.483
2 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 206,9 1'28.490 0.007 / 0.007
3 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 208,9 1'28.655 0.172 / 0.165
4 33 Sergio GADEA SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 207,1 1'28.971 0.488 / 0.316
5 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 205,2 1'29.074 0.591 / 0.103
6 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 201,1 1'29.136 0.653 / 0.062
7 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 208,7 1'29.178 0.695 / 0.042
8 94 Jonas FOLGER GER Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 206,8 1'29.187 0.704 / 0.009
9 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 203,1 1'29.249 0.766 / 0.062
10 7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 205,1 1'29.343 0.860 / 0.094
11 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 206,4 1'29.353 0.870 / 0.010
12 15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 205,3 1'29.507 1.024 / 0.154
13 52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 202,5 1'29.596 1.113 / 0.089
14 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 205,6 1'29.670 1.187 / 0.074
15 42 Toni FINSTERBUSCH GER Freudenberg Racing Team KTM 204,7 1'29.710 1.227 / 0.040
16 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 202,2 1'29.817 1.334 / 0.107
17 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 205,4 1'29.978 1.495 / 0.161
18 50 Sturla FAGERHAUG NOR WTR-Ten10 Racing Aprilia 204,0 1'30.038 1.555 / 0.060
19 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 202,5 1'30.102 1.619 / 0.064
20 73 Jack MILLER AUS RZT Racing Aprilia 197,5 1'30.166 1.683 / 0.064
21 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 203,0 1'30.465 1.982 / 0.299
22 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 203,0 1'30.561 2.078 / 0.096
23 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 199,3 1'30.628 2.145 / 0.067
24 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 208,4 1'30.667 2.184 / 0.039
25 41 Luca GRUENWALD GER Freudenberg Racing Team KTM 202,8 1'30.787 2.304 / 0.120
26 30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 204,0 1'30.801 2.318 / 0.014
27 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 198,8 1'30.839 2.356 / 0.038
28 21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 202,3 1'30.882 2.399 / 0.043
29 44 Miguel OLIVEIRA POR Andalucia Banca Civica Aprilia 203,3 1'30.906 2.423 / 0.024
30 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 201,0 1'30.913 2.430 / 0.007
31 56 Peter SEBESTYEN HUN Caretta Technology KTM 200,4 1'31.104 2.621 / 0.191
32 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology KTM 200,6 1'31.259 2.776 / 0.155
33 78 Felix FORSTENHAEUSLER GER Schwaben Racing Team Honda 200,5 1'31.501 3.018 / 0.242
34 70 Marvin FRITZ GER LHF Project Racing Honda 197,3 1'31.527 3.044 / 0.026
35 36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 198,5 1'31.691 3.208 / 0.164
36 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 199,6 1'32.970 4.487 / 1.279
Pilote le plus rapide vendredi matin au Sachsenring, Nico Terol a de nouveau dominé lors de la seconde séance d’essais libres 125cc du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne. Le leader du Championnat devance son coéquipier Héctor Faubel ainsi que Maverick Viñales.
Vainqueur au Mugello lors de la dernière course, Nico Terol continue d’imposer sa domination sur la catégorie 125cc ce week-end au Sachsenring et a été le pilote le plus rapide de chacune des deux séances d’essais de vendredi. Le pilote du team Bankia Aspar avait tourné en 1’28.858 le matin et a ensuite réussi à faire le tour de la piste allemande en 1’28.483 cet après-midi pour se maintenir en tête, à seulement sept millièmes de seconde de son coéquipier Héctor Faubel.
Ce dernier est resté en première position pendant la quasi-totalité de la seconde séance d’essais et s’est finalement fait battre à quelques minutes de la fin. Les deux pilotes du team Bankia Aspar devancent leur compatriote Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing), qui est à 0.172s de Terol.
Sergio Gadea (Blusens by Paris Hilton Racing) et l’Allemand Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) complètent le top 5, à près d’une demi-seconde du temps de référence.
Marcel Schrötter (Mahindra Racing), qui est lui aussi à domicile ce week-end, Luis Salom (RW Racing GP), Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport) et Danny Webb (Mahindra Racing) et Efrén Vázquez (Avant-AirAsia-Ajo) sont aussi dans le top 10, tandis que Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) est onzième à 0.870s de la première place. Le Français, qui est le principal poursuivant de Terol dans la course au titre, n’a pas beaucoup progressé lors de la seconde séance d’essais et devra profiter de la séance de samedi matin pour peaufiner ses réglages avant les qualifications.
Vázquez et Alberto Moncayo (Andalucía Banca Cívica) sont tous les deux sortis de piste, tandis qu’Adrián Martín (Bankia Aspar) a chuté à cinq minutes de la fin de la séance et s’est fait une petite blessure à la main droite qui ne devrait pas l’empêcher d’être de retour en piste samedi matin pour la troisième séance d’essais.
***********************************************
eni MOTORRAD GRAND PRIX DEUTSCHLAND
Résultats essais libres 125cc
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 210,7 1'28.483
2 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 206,9 1'28.490 0.007 / 0.007
3 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 208,9 1'28.655 0.172 / 0.165
4 33 Sergio GADEA SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 207,1 1'28.971 0.488 / 0.316
5 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 205,2 1'29.074 0.591 / 0.103
6 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 201,1 1'29.136 0.653 / 0.062
7 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 208,7 1'29.178 0.695 / 0.042
8 94 Jonas FOLGER GER Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 206,8 1'29.187 0.704 / 0.009
9 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 203,1 1'29.249 0.766 / 0.062
10 7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 205,1 1'29.343 0.860 / 0.094
11 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 206,4 1'29.353 0.870 / 0.010
12 15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 205,3 1'29.507 1.024 / 0.154
13 52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 202,5 1'29.596 1.113 / 0.089
14 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 205,6 1'29.670 1.187 / 0.074
15 42 Toni FINSTERBUSCH GER Freudenberg Racing Team KTM 204,7 1'29.710 1.227 / 0.040
16 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 202,2 1'29.817 1.334 / 0.107
17 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 205,4 1'29.978 1.495 / 0.161
18 50 Sturla FAGERHAUG NOR WTR-Ten10 Racing Aprilia 204,0 1'30.038 1.555 / 0.060
19 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 202,5 1'30.102 1.619 / 0.064
20 73 Jack MILLER AUS RZT Racing Aprilia 197,5 1'30.166 1.683 / 0.064
21 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 203,0 1'30.465 1.982 / 0.299
22 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 203,0 1'30.561 2.078 / 0.096
23 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 199,3 1'30.628 2.145 / 0.067
24 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 208,4 1'30.667 2.184 / 0.039
25 41 Luca GRUENWALD GER Freudenberg Racing Team KTM 202,8 1'30.787 2.304 / 0.120
26 30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 204,0 1'30.801 2.318 / 0.014
27 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 198,8 1'30.839 2.356 / 0.038
28 21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 202,3 1'30.882 2.399 / 0.043
29 44 Miguel OLIVEIRA POR Andalucia Banca Civica Aprilia 203,3 1'30.906 2.423 / 0.024
30 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 201,0 1'30.913 2.430 / 0.007
31 56 Peter SEBESTYEN HUN Caretta Technology KTM 200,4 1'31.104 2.621 / 0.191
32 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology KTM 200,6 1'31.259 2.776 / 0.155
33 78 Felix FORSTENHAEUSLER GER Schwaben Racing Team Honda 200,5 1'31.501 3.018 / 0.242
34 70 Marvin FRITZ GER LHF Project Racing Honda 197,3 1'31.527 3.044 / 0.026
35 36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 198,5 1'31.691 3.208 / 0.164
36 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 199,6 1'32.970 4.487 / 1.279
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
De Angelis prend les devants au Sachsenring ...
Alex de Angelis a dominé la première séance d’essais Moto2 du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, devant Simone Corsi et Bradley Smith.
Alex de Angelis, qui occupe la sixième place du classement Moto2, a été le plus rapide vendredi matin au Sachsenring lors de la première séance d’essais Moto2 du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne.
Le Saint-Marinais du team JiR Moto2 a établi le meilleur temps en 1’25.542 et ne compte que 0.085s d’avance sur l’Italien Simone Corsi (Ioda Racing Project), tandis que Bradley Smith (Tech3 Racing) complète le top 3 à 0.232s de De Angelis.
Stefan Bradl, leader du Championnat et favori du public local, est quant à lui quatrième à seulement 0.032s de Smith, le pilote du team Viessmann Kiefer Racing n’étant donc qu’à 0.264s de la première place.
Scott Redding a de son côté pris la cinquième position sur la Suter du team Marc VDS Racing, à un peu moins d’une demi-seconde du temps de référence, et devance l’Espagnol Julián Simón (Mapfre Aspar). Ce dernier, vice-Champion Moto2 2010, est de retour de blessure après avoir manqué les trois derniers GP et s’est tout de suite montré compétitif, une bonne nouvelle pour l’équipe de Jorge Martínez ‘Aspar’.
Yuki Takahashi (Gresini Racing), Mika Kallio (Marc VDS Racing), Aleix Espargaró (Pons HP 40) et le Français Jules Cluzel (NGM Forward Racing) complètent quant à eux le top 10, tous à moins de huit dixièmes de seconde du leader.
Marc Márquez (CatalunyaCaixa Respol), l’homme en forme de la catégorie, est pour l’instant treizième. Le Belge Xavier Siméon (Tech3 B) a réalisé le 20ème temps tandis que les Français Valentin Debise (Speed Up) et Mike di Meglio (Tech3 Racing) sont respectivement 25ème et 26ème.
eni MOTORRAD GRAND PRIX DEUTSCHLAND
Résultats essais libres Moto2
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 245,1 1'25.542
2 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 246,1 1'25.627 0.085 / 0.085
3 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 245,0 1'25.774 0.232 / 0.147
4 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 247,1 1'25.806 0.264 / 0.032
5 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 242,5 1'25.997 0.455 / 0.191
6 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 246,6 1'26.007 0.465 / 0.010
7 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 245,2 1'26.119 0.577 / 0.112
8 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 246,7 1'26.222 0.680 / 0.103
9 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 245,1 1'26.271 0.729 / 0.049
10 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 248,8 1'26.278 0.736 / 0.007
11 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 247,7 1'26.302 0.760 / 0.024
12 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 243,9 1'26.326 0.784 / 0.024
13 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 247,0 1'26.345 0.803 / 0.019
14 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 245,7 1'26.396 0.854 / 0.051
15 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 239,9 1'26.405 0.863 / 0.009
16 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 246,6 1'26.541 0.999 / 0.136
17 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 242,9 1'26.601 1.059 / 0.060
18 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 242,9 1'26.607 1.065 / 0.006
19 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 246,9 1'26.726 1.184 / 0.119
20 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 241,6 1'26.739 1.197 / 0.013
21 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 242,8 1'26.808 1.266 / 0.069
22 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 246,5 1'26.825 1.283 / 0.017
23 18 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 243,0 1'27.027 1.485 / 0.202
24 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 244,0 1'27.112 1.570 / 0.085
25 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 244,0 1'27.158 1.616 / 0.046
26 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 244,6 1'27.166 1.624 / 0.008
27 25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 242,4 1'27.184 1.642 / 0.018
28 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 245,3 1'27.218 1.676 / 0.034
29 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 243,4 1'27.293 1.751 / 0.075
30 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 241,6 1'27.390 1.848 / 0.097
31 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 243,6 1'27.582 2.040 / 0.192
32 88 Ricard CARDUS SPA QMMF Racing Team Moriwaki 241,6 1'27.666 2.124 / 0.084
33 80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 246,0 1'27.987 2.445 / 0.321
34 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 242,2 1'28.230 2.688 / 0.243
35 31 Carmelo MORALES SPA Desguaces La Torre G22 Suter 240,9 1'28.380 2.838 / 0.150
36 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 241,3 1'28.891 3.349 / 0.511
37 64 Santiago HERNANDEZ COL SAG Team FTR 242,5 1'30.563 5.021 / 1.672
38 24 Tommaso LORENZETTI ITA Aeroport de Castello FTR 239,4 1'30.675 5.133 / 0.112
39 97 Steven ODENDAAL RSA MS Racing Suter 242,3 1'30.852 5.310 / 0.177
Alex de Angelis a dominé la première séance d’essais Moto2 du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, devant Simone Corsi et Bradley Smith.
Alex de Angelis, qui occupe la sixième place du classement Moto2, a été le plus rapide vendredi matin au Sachsenring lors de la première séance d’essais Moto2 du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne.
Le Saint-Marinais du team JiR Moto2 a établi le meilleur temps en 1’25.542 et ne compte que 0.085s d’avance sur l’Italien Simone Corsi (Ioda Racing Project), tandis que Bradley Smith (Tech3 Racing) complète le top 3 à 0.232s de De Angelis.
Stefan Bradl, leader du Championnat et favori du public local, est quant à lui quatrième à seulement 0.032s de Smith, le pilote du team Viessmann Kiefer Racing n’étant donc qu’à 0.264s de la première place.
Scott Redding a de son côté pris la cinquième position sur la Suter du team Marc VDS Racing, à un peu moins d’une demi-seconde du temps de référence, et devance l’Espagnol Julián Simón (Mapfre Aspar). Ce dernier, vice-Champion Moto2 2010, est de retour de blessure après avoir manqué les trois derniers GP et s’est tout de suite montré compétitif, une bonne nouvelle pour l’équipe de Jorge Martínez ‘Aspar’.
Yuki Takahashi (Gresini Racing), Mika Kallio (Marc VDS Racing), Aleix Espargaró (Pons HP 40) et le Français Jules Cluzel (NGM Forward Racing) complètent quant à eux le top 10, tous à moins de huit dixièmes de seconde du leader.
Marc Márquez (CatalunyaCaixa Respol), l’homme en forme de la catégorie, est pour l’instant treizième. Le Belge Xavier Siméon (Tech3 B) a réalisé le 20ème temps tandis que les Français Valentin Debise (Speed Up) et Mike di Meglio (Tech3 Racing) sont respectivement 25ème et 26ème.
******************************************
eni MOTORRAD GRAND PRIX DEUTSCHLAND
Résultats essais libres Moto2
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 245,1 1'25.542
2 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 246,1 1'25.627 0.085 / 0.085
3 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 245,0 1'25.774 0.232 / 0.147
4 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 247,1 1'25.806 0.264 / 0.032
5 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 242,5 1'25.997 0.455 / 0.191
6 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 246,6 1'26.007 0.465 / 0.010
7 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 245,2 1'26.119 0.577 / 0.112
8 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 246,7 1'26.222 0.680 / 0.103
9 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 245,1 1'26.271 0.729 / 0.049
10 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 248,8 1'26.278 0.736 / 0.007
11 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 247,7 1'26.302 0.760 / 0.024
12 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 243,9 1'26.326 0.784 / 0.024
13 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 247,0 1'26.345 0.803 / 0.019
14 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 245,7 1'26.396 0.854 / 0.051
15 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 239,9 1'26.405 0.863 / 0.009
16 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 246,6 1'26.541 0.999 / 0.136
17 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 242,9 1'26.601 1.059 / 0.060
18 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 242,9 1'26.607 1.065 / 0.006
19 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 246,9 1'26.726 1.184 / 0.119
20 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 241,6 1'26.739 1.197 / 0.013
21 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 242,8 1'26.808 1.266 / 0.069
22 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 246,5 1'26.825 1.283 / 0.017
23 18 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 243,0 1'27.027 1.485 / 0.202
24 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 244,0 1'27.112 1.570 / 0.085
25 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 244,0 1'27.158 1.616 / 0.046
26 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 244,6 1'27.166 1.624 / 0.008
27 25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 242,4 1'27.184 1.642 / 0.018
28 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 245,3 1'27.218 1.676 / 0.034
29 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 243,4 1'27.293 1.751 / 0.075
30 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 241,6 1'27.390 1.848 / 0.097
31 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 243,6 1'27.582 2.040 / 0.192
32 88 Ricard CARDUS SPA QMMF Racing Team Moriwaki 241,6 1'27.666 2.124 / 0.084
33 80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 246,0 1'27.987 2.445 / 0.321
34 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 242,2 1'28.230 2.688 / 0.243
35 31 Carmelo MORALES SPA Desguaces La Torre G22 Suter 240,9 1'28.380 2.838 / 0.150
36 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 241,3 1'28.891 3.349 / 0.511
37 64 Santiago HERNANDEZ COL SAG Team FTR 242,5 1'30.563 5.021 / 1.672
38 24 Tommaso LORENZETTI ITA Aeroport de Castello FTR 239,4 1'30.675 5.133 / 0.112
39 97 Steven ODENDAAL RSA MS Racing Suter 242,3 1'30.852 5.310 / 0.177
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Lüthi domine la seconde séance d’essais en Allemagne ...
Tom Lüthi a battu Aleix Espargaró et Yuki Takahashi pour conclure la première journée du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne avec le meilleur temps.
Onzième à l’issue de la première séance d’essais, Tom Lüthi a mis les bouchées doubles vendredi après-midi au Sachsenring et s’est hissé au sommet de la feuille de temps avec un meilleur tour bouclé en 1’25.974. Le pilote du team Interwetten Paddock Moto2 a résisté aux assauts d’Aleix Espargaró (Pons HP 40) et de Yuki Takahashi (Gresini Racing) en fin de séance pour finalement conclure la journée avec respectivement huit et dix millièmes de seconde d’avance sur ses deux rivaux.
Avec un top 10 se tenant en moins de deux dixièmes de seconde, les écarts aux avant-postes sont extrêmement serrés. Auteurs des quatrième et cinquième temps, Scott Redding (Marc VDS Racing) et Alex de Angelis (JiR Moto2) sont eux aussi à moins d’un dixième de seconde de Lüthi, tandis que Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing), le leader de la catégorie, ne compte que 0.119s de retard en sixième position.
Simone Corsi (Ioda Racing Project), Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), Bradley Smith (Tech3 Racing), qui a fait une petite sortie de piste, et Julián Simón (Mapfre Aspar) complètent le top 10, Simón étant exactement à 0.189s de Lüthi.
Premier Français, Jules Cluzel (NGM Forward Racing) occupe la dix-septième position, à 0.652s du leader. Le Belge Xavier Siméon (Tech3 B) est 21ème, tandis que Mike di Meglio (Tech3 Racing) et Valentin Debise (Speed Up) sont respectivement 26ème et 33ème.
Mattia Pasini (Ioda Racing Project), qui avait déjà chuté ce matin, est à nouveau tombé et a conclu en 23ème position.
eni MOTORRAD GRAND PRIX DEUTSCHLAND
Résultats essais libres Moto2
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 247,6 1'25.458
2 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 243,8 1'25.460 0.002 / 0.002
3 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 244,1 1'25.468 0.010 / 0.008
4 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 242,4 1'25.529 0.071 / 0.061
5 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 244,1 1'25.577 0.119 / 0.048
6 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 245,2 1'25.628 0.170 / 0.051
7 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 244,9 1'25.632 0.174 / 0.004
8 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 244,7 1'25.647 0.189 / 0.015
9 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 242,3 1'25.667 0.209 / 0.020
10 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 243,8 1'25.760 0.302 / 0.093
11 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 241,4 1'25.793 0.335 / 0.033
12 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 238,6 1'25.833 0.375 / 0.040
13 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 242,4 1'25.962 0.504 / 0.129
14 18 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 241,9 1'26.030 0.572 / 0.068
15 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 244,0 1'26.080 0.622 / 0.050
16 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 247,1 1'26.099 0.641 / 0.019
17 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 245,5 1'26.110 0.652 / 0.011
18 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 244,6 1'26.138 0.680 / 0.028
19 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 244,7 1'26.176 0.718 / 0.038
20 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 246,1 1'26.236 0.778 / 0.060
21 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 239,7 1'26.240 0.782 / 0.004
22 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 244,3 1'26.335 0.877 / 0.095
23 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 244,0 1'26.400 0.942 / 0.065
24 25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 243,4 1'26.415 0.957 / 0.015
25 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 243,4 1'26.440 0.982 / 0.025
26 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 242,0 1'26.664 1.206 / 0.224
27 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 244,5 1'26.686 1.228 / 0.022
28 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 241,5 1'26.732 1.274 / 0.046
29 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 241,3 1'26.751 1.293 / 0.019
30 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 242,5 1'26.760 1.302 / 0.009
31 88 Ricard CARDUS SPA QMMF Racing Team Moriwaki 243,4 1'26.798 1.340 / 0.038
32 80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 244,0 1'27.118 1.660 / 0.320
33 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 241,7 1'27.271 1.813 / 0.153
34 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 241,1 1'28.062 2.604 / 0.791
35 64 Santiago HERNANDEZ COL SAG Team FTR 241,0 1'28.419 2.961 / 0.357
36 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 240,6 1'28.977 3.519 / 0.558
37 24 Tommaso LORENZETTI ITA Aeroport de Castello FTR 239,1 1'29.292 3.834 / 0.315
38 97 Steven ODENDAAL RSA MS Racing Suter 241,4 1'29.306 3.848 / 0.014
31 Carmelo MORALES SPA Desguaces La Torre G22 Suter
Tom Lüthi a battu Aleix Espargaró et Yuki Takahashi pour conclure la première journée du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne avec le meilleur temps.
Onzième à l’issue de la première séance d’essais, Tom Lüthi a mis les bouchées doubles vendredi après-midi au Sachsenring et s’est hissé au sommet de la feuille de temps avec un meilleur tour bouclé en 1’25.974. Le pilote du team Interwetten Paddock Moto2 a résisté aux assauts d’Aleix Espargaró (Pons HP 40) et de Yuki Takahashi (Gresini Racing) en fin de séance pour finalement conclure la journée avec respectivement huit et dix millièmes de seconde d’avance sur ses deux rivaux.
Avec un top 10 se tenant en moins de deux dixièmes de seconde, les écarts aux avant-postes sont extrêmement serrés. Auteurs des quatrième et cinquième temps, Scott Redding (Marc VDS Racing) et Alex de Angelis (JiR Moto2) sont eux aussi à moins d’un dixième de seconde de Lüthi, tandis que Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing), le leader de la catégorie, ne compte que 0.119s de retard en sixième position.
Simone Corsi (Ioda Racing Project), Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), Bradley Smith (Tech3 Racing), qui a fait une petite sortie de piste, et Julián Simón (Mapfre Aspar) complètent le top 10, Simón étant exactement à 0.189s de Lüthi.
Premier Français, Jules Cluzel (NGM Forward Racing) occupe la dix-septième position, à 0.652s du leader. Le Belge Xavier Siméon (Tech3 B) est 21ème, tandis que Mike di Meglio (Tech3 Racing) et Valentin Debise (Speed Up) sont respectivement 26ème et 33ème.
Mattia Pasini (Ioda Racing Project), qui avait déjà chuté ce matin, est à nouveau tombé et a conclu en 23ème position.
******************************************
eni MOTORRAD GRAND PRIX DEUTSCHLAND
Résultats essais libres Moto2
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 247,6 1'25.458
2 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 243,8 1'25.460 0.002 / 0.002
3 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 244,1 1'25.468 0.010 / 0.008
4 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 242,4 1'25.529 0.071 / 0.061
5 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 244,1 1'25.577 0.119 / 0.048
6 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 245,2 1'25.628 0.170 / 0.051
7 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 244,9 1'25.632 0.174 / 0.004
8 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 244,7 1'25.647 0.189 / 0.015
9 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 242,3 1'25.667 0.209 / 0.020
10 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 243,8 1'25.760 0.302 / 0.093
11 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 241,4 1'25.793 0.335 / 0.033
12 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 238,6 1'25.833 0.375 / 0.040
13 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 242,4 1'25.962 0.504 / 0.129
14 18 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 241,9 1'26.030 0.572 / 0.068
15 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 244,0 1'26.080 0.622 / 0.050
16 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 247,1 1'26.099 0.641 / 0.019
17 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 245,5 1'26.110 0.652 / 0.011
18 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 244,6 1'26.138 0.680 / 0.028
19 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 244,7 1'26.176 0.718 / 0.038
20 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 246,1 1'26.236 0.778 / 0.060
21 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 239,7 1'26.240 0.782 / 0.004
22 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 244,3 1'26.335 0.877 / 0.095
23 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 244,0 1'26.400 0.942 / 0.065
24 25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 243,4 1'26.415 0.957 / 0.015
25 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 243,4 1'26.440 0.982 / 0.025
26 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 242,0 1'26.664 1.206 / 0.224
27 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 244,5 1'26.686 1.228 / 0.022
28 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 241,5 1'26.732 1.274 / 0.046
29 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 241,3 1'26.751 1.293 / 0.019
30 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 242,5 1'26.760 1.302 / 0.009
31 88 Ricard CARDUS SPA QMMF Racing Team Moriwaki 243,4 1'26.798 1.340 / 0.038
32 80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 244,0 1'27.118 1.660 / 0.320
33 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 241,7 1'27.271 1.813 / 0.153
34 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 241,1 1'28.062 2.604 / 0.791
35 64 Santiago HERNANDEZ COL SAG Team FTR 241,0 1'28.419 2.961 / 0.357
36 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 240,6 1'28.977 3.519 / 0.558
37 24 Tommaso LORENZETTI ITA Aeroport de Castello FTR 239,1 1'29.292 3.834 / 0.315
38 97 Steven ODENDAAL RSA MS Racing Suter 241,4 1'29.306 3.848 / 0.014
31 Carmelo MORALES SPA Desguaces La Torre G22 Suter
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Simoncelli domine une première séance d’essais accidentée en Allemagne ...
Marco Simoncelli, Casey Stoner et Jorge Lorenzo ont été les trois pilotes les plus rapides vendredi matin au Sachsenring. Stoner, Toni Elías, Valentino Rossi et Dani Pedrosa ont chuté en début de séance.
Les essais libres du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne ont commencé dans le chaos vendredi matin au Sachsenring puisque Casey Stoner (Repsol Honda) et Toni Elías (LCR Honda) ont chuté à haute vitesse dès les premières minutes de la séance. Les deux pilotes sont tombés en perdant l’adhérence à l’avant de leurs machines respectives dans le virage n°11, un long virage descendant à droite sur la section rapide du circuit. Valentino Rossi (Ducati) a peu après fait une chute similaire à celles de Stoner et d’Elías et s’est abrasé le coude droit en glissant sur l’asphalte. L’Italien a cependant pu repartir en piste en fin de séance.
Egalement reparti sur sa seconde machine, Elías a chuté une deuxième fois, dans le virage n°1, juste avant que Dani Pedrosa (Repsol Honda) ne tombe à son tour dans le virage n°11, un incident dans lequel l’Espagnol n’a heureusement pas endommagé sa clavicule encore convalescente.
Loin de tous ces incidents, Marco Simoncelli a bouclé une vingtaine de tours et a réalisé le meilleur temps de la séance en 1’24.332. Le pilote du team San Carlo Honda Gresini s’est comme d’habitude montré très rapide dès le début des essais libres mais demeure en quête de son tout premier podium en MotoGP.
Stoner, le leader du Championnat, a de son côté signé le deuxième temps en fin de séance pour se classer à 0.181s de Simoncelli et reléguer Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre, à la troisième place, le pilote du team Yamaha Factory Racing étant à seulement 0.042s de l’Australien. L’Espagnol ne s’est jamais imposé au Sachsenring mais espère se battre pour la victoire ce week-end afin d’éventuellement rattraper une partie de son retard sur Stoner dans la course au titre.
Nicky Hayden du team Ducati a quant à lui pris la quatrième place, à 0.382s du temps de référence, tandis qu’Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) se sont aussi classés dans le top 6, à un peu plus d’une demi-seconde de Stoner.
Sur Ducati satellites, Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Randy de Puniet (Pramac Racing) ont pris les septième et huitième positions, devant les Yamaha de Ben Spies (Yamaha Factory Racing) et de Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3). Seul autre pilote à moins d’une seconde de Stoner, Pedrosa a réalisé le onzième temps.
Alvaró Bautista (Rizla Suzuki) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) sont respectivement douzième et treizième, juste devant Valentino Rossi qui n’a pas vraiment pu progresser après sa chute.
De retour de blessure, Loris Capirossi (Pramac Racing) est dernier de la séance et a déclaré forfait pour le reste du week-end. Sylvain Guintoli, qui avait testé la Desmosedici du team Pramac au Mugello, le remplacera dès la seconde séances d'essais.
eni MOTORRAD GRAND PRIX DEUTSCHLAND
Résultats essais libres MotoGP
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 277,5 1'22.823
2 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 284,4 1'23.004 0.181 / 0.181
3 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 278,6 1'23.046 0.223 / 0.042
4 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 278,2 1'23.205 0.382 / 0.159
5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 281,1 1'23.355 0.532 / 0.150
6 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 272,1 1'23.416 0.593 / 0.061
7 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 279,3 1'23.433 0.610 / 0.017
8 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 271,4 1'23.534 0.711 / 0.101
9 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 274,6 1'23.558 0.735 / 0.024
10 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 277,1 1'23.594 0.771 / 0.036
11 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 282,7 1'23.604 0.781 / 0.010
12 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 277,8 1'23.989 1.166 / 0.385
13 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 276,5 1'24.162 1.339 / 0.173
14 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 275,2 1'24.512 1.689 / 0.350
15 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 277,6 1'24.620 1.797 / 0.108
16 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 278,9 1'26.060 3.237 / 1.440
17 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 274,9 1'26.334 3.511 / 0.274
Marco Simoncelli, Casey Stoner et Jorge Lorenzo ont été les trois pilotes les plus rapides vendredi matin au Sachsenring. Stoner, Toni Elías, Valentino Rossi et Dani Pedrosa ont chuté en début de séance.
Les essais libres du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne ont commencé dans le chaos vendredi matin au Sachsenring puisque Casey Stoner (Repsol Honda) et Toni Elías (LCR Honda) ont chuté à haute vitesse dès les premières minutes de la séance. Les deux pilotes sont tombés en perdant l’adhérence à l’avant de leurs machines respectives dans le virage n°11, un long virage descendant à droite sur la section rapide du circuit. Valentino Rossi (Ducati) a peu après fait une chute similaire à celles de Stoner et d’Elías et s’est abrasé le coude droit en glissant sur l’asphalte. L’Italien a cependant pu repartir en piste en fin de séance.
Egalement reparti sur sa seconde machine, Elías a chuté une deuxième fois, dans le virage n°1, juste avant que Dani Pedrosa (Repsol Honda) ne tombe à son tour dans le virage n°11, un incident dans lequel l’Espagnol n’a heureusement pas endommagé sa clavicule encore convalescente.
Loin de tous ces incidents, Marco Simoncelli a bouclé une vingtaine de tours et a réalisé le meilleur temps de la séance en 1’24.332. Le pilote du team San Carlo Honda Gresini s’est comme d’habitude montré très rapide dès le début des essais libres mais demeure en quête de son tout premier podium en MotoGP.
Stoner, le leader du Championnat, a de son côté signé le deuxième temps en fin de séance pour se classer à 0.181s de Simoncelli et reléguer Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre, à la troisième place, le pilote du team Yamaha Factory Racing étant à seulement 0.042s de l’Australien. L’Espagnol ne s’est jamais imposé au Sachsenring mais espère se battre pour la victoire ce week-end afin d’éventuellement rattraper une partie de son retard sur Stoner dans la course au titre.
Nicky Hayden du team Ducati a quant à lui pris la quatrième place, à 0.382s du temps de référence, tandis qu’Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) se sont aussi classés dans le top 6, à un peu plus d’une demi-seconde de Stoner.
Sur Ducati satellites, Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Randy de Puniet (Pramac Racing) ont pris les septième et huitième positions, devant les Yamaha de Ben Spies (Yamaha Factory Racing) et de Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3). Seul autre pilote à moins d’une seconde de Stoner, Pedrosa a réalisé le onzième temps.
Alvaró Bautista (Rizla Suzuki) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) sont respectivement douzième et treizième, juste devant Valentino Rossi qui n’a pas vraiment pu progresser après sa chute.
De retour de blessure, Loris Capirossi (Pramac Racing) est dernier de la séance et a déclaré forfait pour le reste du week-end. Sylvain Guintoli, qui avait testé la Desmosedici du team Pramac au Mugello, le remplacera dès la seconde séances d'essais.
*****************************************
eni MOTORRAD GRAND PRIX DEUTSCHLAND
Résultats essais libres MotoGP
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 277,5 1'22.823
2 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 284,4 1'23.004 0.181 / 0.181
3 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 278,6 1'23.046 0.223 / 0.042
4 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 278,2 1'23.205 0.382 / 0.159
5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 281,1 1'23.355 0.532 / 0.150
6 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 272,1 1'23.416 0.593 / 0.061
7 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 279,3 1'23.433 0.610 / 0.017
8 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 271,4 1'23.534 0.711 / 0.101
9 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 274,6 1'23.558 0.735 / 0.024
10 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 277,1 1'23.594 0.771 / 0.036
11 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 282,7 1'23.604 0.781 / 0.010
12 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 277,8 1'23.989 1.166 / 0.385
13 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 276,5 1'24.162 1.339 / 0.173
14 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 275,2 1'24.512 1.689 / 0.350
15 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 277,6 1'24.620 1.797 / 0.108
16 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 278,9 1'26.060 3.237 / 1.440
17 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 274,9 1'26.334 3.511 / 0.274
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Simoncelli survole la première journée d’essais en Allemagne ...
Marco Simoncelli a été le plus rapide des deux séances d’essais de vendredi au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne. L’Italien devance les Espagnols Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.
Le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, neuvième des dix-huit manches du Championnat du Monde MotoGP 2011, a commencé sous une météo clémente vendredi au Sachsenring et c’est l’Italien Marco Simoncelli qui a signé le meilleur temps de la journée, en 1’22.225.
Auteur du meilleur temps à chacune des deux séances d’essais, le pilote du team San Carlo Honda Gresini devance Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre, de tout juste 0.095s suite à une belle offensive de l’Espagnol en fin de séance. Le leader du team Yamaha Factory Racing n’a jamais gagné au Sachsenring mais espère bien changer la donne ce week-end afin de se rapprocher de la première place du classement général, actuellement occupée par Casey Stoner.
Son compatriote Dani Pedrosa, qui a chuté ce matin, est quant à lui troisième à l’issue de la seconde séance d’essais, à un peu plus de deux dixièmes de seconde du temps de référence. Le Catalan devance ses deux coéquipiers du team Repsol Honda, Casey Stoner et Andrea Dovizioso. Le premier, qui mène actuellement le Championnat, a lui aussi chuté lors de la première séance d’essais et a conclu à plus de trois dixièmes de Simoncelli, tandis que Dovizioso a été un dixième de seconde plus lent.
Premier pilote sur Ducati, Nicky Hayden a signé le sixième temps sur l’un des ses circuits fétiches et compte un peu plus de six dixièmes de retard sur le temps de référence, tout comme Ben Spies du team Yamaha Factory Racing qui a terminé en septième position.
Randy de Puniet a de son côté pris la huitième place sur la Ducati du team Pramac Racing et est le seul autre pilote à moins d’une seconde de la première place.
Victime d’une chute ce matin puis d’une panne technique cet après-midi, Valentino Rossi est en difficulté sur sa Ducati GP11.1 et n’est que douzième, à plus d’1.3s de Simoncelli.
Suite à ce que Loris Capirossi ait déclaré forfait après avoir participé à la première séance d’essais, Sylvain Guintoli a pris la place du vétéran italien chez Pramac Racing en qualité de remplaçant. Le Français, qui avait fait sa dernière course en MotoGP en 2008, a bouclé une vingtaine de tours et tentera de gagner en rythme d’ici la course de dimanche après-midi.
eni MOTORRAD GRAND PRIX DEUTSCHLAND
Résultats essais libres MotoGP
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 278,4 1'22.225
2 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 279,4 1'22.320 0.095 / 0.095
3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 282,0 1'22.432 0.207 / 0.112
4 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 282,7 1'22.542 0.317 / 0.110
5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 280,3 1'22.654 0.429 / 0.112
6 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 276,5 1'22.882 0.657 / 0.228
7 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 275,9 1'22.894 0.669 / 0.012
8 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 272,0 1'23.037 0.812 / 0.143
9 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 277,6 1'23.261 1.036 / 0.224
10 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 273,7 1'23.352 1.127 / 0.091
11 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 275,8 1'23.431 1.206 / 0.079
12 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 277,1 1'23.533 1.308 / 0.102
13 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 277,1 1'23.625 1.400 / 0.092
14 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 276,9 1'23.760 1.535 / 0.135
15 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 281,3 1'23.906 1.681 / 0.146
16 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 280,0 1'24.304 2.079 / 0.398
17 50 Sylvain GUINTOLI FRA Pramac Racing Team Ducati 271,2 1'25.964 3.739 / 1.660
Marco Simoncelli a été le plus rapide des deux séances d’essais de vendredi au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne. L’Italien devance les Espagnols Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.
Le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, neuvième des dix-huit manches du Championnat du Monde MotoGP 2011, a commencé sous une météo clémente vendredi au Sachsenring et c’est l’Italien Marco Simoncelli qui a signé le meilleur temps de la journée, en 1’22.225.
Auteur du meilleur temps à chacune des deux séances d’essais, le pilote du team San Carlo Honda Gresini devance Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre, de tout juste 0.095s suite à une belle offensive de l’Espagnol en fin de séance. Le leader du team Yamaha Factory Racing n’a jamais gagné au Sachsenring mais espère bien changer la donne ce week-end afin de se rapprocher de la première place du classement général, actuellement occupée par Casey Stoner.
Son compatriote Dani Pedrosa, qui a chuté ce matin, est quant à lui troisième à l’issue de la seconde séance d’essais, à un peu plus de deux dixièmes de seconde du temps de référence. Le Catalan devance ses deux coéquipiers du team Repsol Honda, Casey Stoner et Andrea Dovizioso. Le premier, qui mène actuellement le Championnat, a lui aussi chuté lors de la première séance d’essais et a conclu à plus de trois dixièmes de Simoncelli, tandis que Dovizioso a été un dixième de seconde plus lent.
Premier pilote sur Ducati, Nicky Hayden a signé le sixième temps sur l’un des ses circuits fétiches et compte un peu plus de six dixièmes de retard sur le temps de référence, tout comme Ben Spies du team Yamaha Factory Racing qui a terminé en septième position.
Randy de Puniet a de son côté pris la huitième place sur la Ducati du team Pramac Racing et est le seul autre pilote à moins d’une seconde de la première place.
Victime d’une chute ce matin puis d’une panne technique cet après-midi, Valentino Rossi est en difficulté sur sa Ducati GP11.1 et n’est que douzième, à plus d’1.3s de Simoncelli.
Suite à ce que Loris Capirossi ait déclaré forfait après avoir participé à la première séance d’essais, Sylvain Guintoli a pris la place du vétéran italien chez Pramac Racing en qualité de remplaçant. Le Français, qui avait fait sa dernière course en MotoGP en 2008, a bouclé une vingtaine de tours et tentera de gagner en rythme d’ici la course de dimanche après-midi.
*******************************************
eni MOTORRAD GRAND PRIX DEUTSCHLAND
Résultats essais libres MotoGP
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 278,4 1'22.225
2 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 279,4 1'22.320 0.095 / 0.095
3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 282,0 1'22.432 0.207 / 0.112
4 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 282,7 1'22.542 0.317 / 0.110
5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 280,3 1'22.654 0.429 / 0.112
6 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 276,5 1'22.882 0.657 / 0.228
7 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 275,9 1'22.894 0.669 / 0.012
8 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 272,0 1'23.037 0.812 / 0.143
9 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 277,6 1'23.261 1.036 / 0.224
10 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 273,7 1'23.352 1.127 / 0.091
11 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 275,8 1'23.431 1.206 / 0.079
12 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 277,1 1'23.533 1.308 / 0.102
13 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 277,1 1'23.625 1.400 / 0.092
14 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 276,9 1'23.760 1.535 / 0.135
15 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 281,3 1'23.906 1.681 / 0.146
16 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 280,0 1'24.304 2.079 / 0.398
17 50 Sylvain GUINTOLI FRA Pramac Racing Team Ducati 271,2 1'25.964 3.739 / 1.660
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Stoner en pole pour le Grand Prix eni Motorrad d'Allemagne ...
En retrait lors des essais libres, Casey Stoner, le leader du Championnat, a haussé le ton samedi après-midi au Sachsenring et a décroché sa sixième pole position de la saison. Son coéquipier Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo partiront eux aussi de la première ligne.
Légèrement distancé par ses rivaux depuis le début du week-end, Casey Stoner, le leader du Championnat, a donné un bon coup de collier en qualifications et s’est emparé de la pole position pour le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, sa sixième cette saison. Le pilote du team Repsol Honda a tourné en 1’21.681 à deux reprises pour confirmer sa qualification en tête de la première ligne, avec plus de deux dixièmes d’avance sur son coéquipier Dani Pedrosa.
L’Espagnol, qui avait fait son retour en Italie deux semaines plus tôt, était aussi deuxième à l’issue des essais libres et a réussi à conserver sa position pour s’assurer un départ en première ligne au Sachsenring, où il s’était imposé l’an dernier.
A seulement onze millièmes de seconde de Pedrosa, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing)complète la première ligne et visera dimanche sa toute première victoire en Allemagne. Le Champion du Monde en titre a privé Marco Simoncelli de la troisième position en battant l’Italien de tout juste un centième de seconde. Ce dernier partira cependant dans le sillage de Stoner et tentera une nouvelle fois de décrocher son premier podium en MotoGP.
A un dixième de Simoncelli, Ben Spies du team Yamaha Factory Racing s’élancera quant à lui de la cinquième position. L’Américain devance Andrea Dovizioso (Repsol Honda) qui complète la deuxième ligne.
Colin Edwards (Mosnter Yamaha Tech3), Nicky Hayden (Ducati) et le Français Randy de Puniet (Pramac Racing) sont de leur côté qualifiés en troisième ligne.
Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) a été victime d’une chute en fin de séance et n’a pas pu amélioré son chrono, qui lui vaut finalement la douzième position.
En difficulté sur sa Ducati et à plus d’1.6s de Stoner, Valentino Rossi est le seul pilote qui n’ait pas réussi à progresser. L’Italien sera seizième sur la grille de départ, juste devant Sylvain Guintoli qui remplace Loris Capirossi chez Pramac Racing et qui a gagné plus d’1.2s sur son meilleur temps personnel en qualifications.
eni MOTORRAD GRAND PRIX DEUTSCHLAND
Résultats essais qualificatifs MotoGP
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 283,4 1'21.681
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 283,8 1'21.933 0.252 / 0.252
3 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 279,2 1'21.944 0.263 / 0.011
4 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 279,2 1'21.954 0.273 / 0.010
5 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 275,6 1'22.056 0.375 / 0.102
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 283,1 1'22.157 0.476 / 0.101
7 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 276,6 1'22.368 0.687 / 0.211
8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 277,6 1'22.388 0.707 / 0.020
9 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 274,8 1'22.503 0.822 / 0.115
10 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 279,9 1'22.604 0.923 / 0.101
11 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 279,5 1'22.676 0.995 / 0.072
12 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 274,5 1'22.676 0.995
13 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 273,7 1'23.164 1.483 / 0.488
14 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 280,2 1'23.201 1.520 / 0.037
15 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 280,2 1'23.248 1.567 / 0.047
16 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 279,1 1'23.320 1.639 / 0.072
17 50 Sylvain GUINTOLI FRA Pramac Racing Team Ducati 273,8 1'24.707 3.026 / 1.387
En retrait lors des essais libres, Casey Stoner, le leader du Championnat, a haussé le ton samedi après-midi au Sachsenring et a décroché sa sixième pole position de la saison. Son coéquipier Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo partiront eux aussi de la première ligne.
Légèrement distancé par ses rivaux depuis le début du week-end, Casey Stoner, le leader du Championnat, a donné un bon coup de collier en qualifications et s’est emparé de la pole position pour le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, sa sixième cette saison. Le pilote du team Repsol Honda a tourné en 1’21.681 à deux reprises pour confirmer sa qualification en tête de la première ligne, avec plus de deux dixièmes d’avance sur son coéquipier Dani Pedrosa.
L’Espagnol, qui avait fait son retour en Italie deux semaines plus tôt, était aussi deuxième à l’issue des essais libres et a réussi à conserver sa position pour s’assurer un départ en première ligne au Sachsenring, où il s’était imposé l’an dernier.
A seulement onze millièmes de seconde de Pedrosa, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing)complète la première ligne et visera dimanche sa toute première victoire en Allemagne. Le Champion du Monde en titre a privé Marco Simoncelli de la troisième position en battant l’Italien de tout juste un centième de seconde. Ce dernier partira cependant dans le sillage de Stoner et tentera une nouvelle fois de décrocher son premier podium en MotoGP.
A un dixième de Simoncelli, Ben Spies du team Yamaha Factory Racing s’élancera quant à lui de la cinquième position. L’Américain devance Andrea Dovizioso (Repsol Honda) qui complète la deuxième ligne.
Colin Edwards (Mosnter Yamaha Tech3), Nicky Hayden (Ducati) et le Français Randy de Puniet (Pramac Racing) sont de leur côté qualifiés en troisième ligne.
Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) a été victime d’une chute en fin de séance et n’a pas pu amélioré son chrono, qui lui vaut finalement la douzième position.
En difficulté sur sa Ducati et à plus d’1.6s de Stoner, Valentino Rossi est le seul pilote qui n’ait pas réussi à progresser. L’Italien sera seizième sur la grille de départ, juste devant Sylvain Guintoli qui remplace Loris Capirossi chez Pramac Racing et qui a gagné plus d’1.2s sur son meilleur temps personnel en qualifications.
****************************************************
eni MOTORRAD GRAND PRIX DEUTSCHLAND
Résultats essais qualificatifs MotoGP
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 283,4 1'21.681
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 283,8 1'21.933 0.252 / 0.252
3 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 279,2 1'21.944 0.263 / 0.011
4 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 279,2 1'21.954 0.273 / 0.010
5 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 275,6 1'22.056 0.375 / 0.102
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 283,1 1'22.157 0.476 / 0.101
7 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 276,6 1'22.368 0.687 / 0.211
8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 277,6 1'22.388 0.707 / 0.020
9 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 274,8 1'22.503 0.822 / 0.115
10 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 279,9 1'22.604 0.923 / 0.101
11 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 279,5 1'22.676 0.995 / 0.072
12 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 274,5 1'22.676 0.995
13 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 273,7 1'23.164 1.483 / 0.488
14 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 280,2 1'23.201 1.520 / 0.037
15 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 280,2 1'23.248 1.567 / 0.047
16 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 279,1 1'23.320 1.639 / 0.072
17 50 Sylvain GUINTOLI FRA Pramac Racing Team Ducati 273,8 1'24.707 3.026 / 1.387
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La troisième ligne pour De Puniet et des progrès pour Guintoli ...
Randy de Puniet s’est qualifié en neuvième position pour le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne et pourra donc viser un bon résultat dans le top 10 pour la course de dimanche, tandis que Sylvain Guintoli, qui remplace Loris Capirossi, a continuellement progressé dans sa réadaptation au MotoGP.Suite à un début de saison très difficile, Randy de Puniet semble être sur le point de se relancer ce week-end en Allemagne, où il dispose d’un châssis ‘stade 2’ sur la Ducati Desmosedici du team Pramac Racing et où il s’est jusqu’ici maintenu dans le top 10. Qualifié en neuvième position avec un meilleur d’1’22.503 le plaçant à 0.822s de la pole, le Français doit maintenant concrétiser en course sur le circuit où il s’était fracturé la jambe gauche l’an dernier.
Son compatriote Sylvain Guintoli, qui remplace exceptionnellement Loris Capirossi ce week-end et qui retrouve le MotoGP pour la première fois depuis 2008, a quant à lui progressé tout au long de la seconde journée au Sachsenring et a gagné plus d’une seconde entre la dernière séance d’essais et les qualifications. Logiquement moins compétitif que les réguliers de la catégorie reine, Guintoli espère maintenant se faire plaisir lors d’une course qui pourrait s’avérer être une expérience importante s’il était de nouveau appelé à remplacer Capirossi la semaine prochaine pour Laguna Seca.
Randy de Puniet - 9ème - 1’22.503 :
“Je suis assez satisfait du travail qu’on a fait sur ces deux journées et comme je l’ai dit hier, ça faisait longtemps que je n’avais pas quitté le garage aussi content. Pour l’instant tout se déroule selon nos plans. J’ai pu aller vite sur les pneus durs et sur les pneus tendres. Nous essayerons plusieurs choses demain matin, surtout à l’avant. Je suis content d’être neuvième, ce sera une bonne position pour le départ de la course.”
Sylvain Guintoli - 17ème - 1’24.707 :
“Nous sommes un peu loin des autres pilotes aujourd’hui mais mon feeling sur la moto s’est beaucoup amélioré depuis ce matin. Mes pneus étaient détruits quand je suis rentré au garage et on aura peut-être un problème à ce niveau. J’ai fait de mon mieux et demain je vais essayer de faire une bonne course.”
Randy de Puniet s’est qualifié en neuvième position pour le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne et pourra donc viser un bon résultat dans le top 10 pour la course de dimanche, tandis que Sylvain Guintoli, qui remplace Loris Capirossi, a continuellement progressé dans sa réadaptation au MotoGP.Suite à un début de saison très difficile, Randy de Puniet semble être sur le point de se relancer ce week-end en Allemagne, où il dispose d’un châssis ‘stade 2’ sur la Ducati Desmosedici du team Pramac Racing et où il s’est jusqu’ici maintenu dans le top 10. Qualifié en neuvième position avec un meilleur d’1’22.503 le plaçant à 0.822s de la pole, le Français doit maintenant concrétiser en course sur le circuit où il s’était fracturé la jambe gauche l’an dernier.
Son compatriote Sylvain Guintoli, qui remplace exceptionnellement Loris Capirossi ce week-end et qui retrouve le MotoGP pour la première fois depuis 2008, a quant à lui progressé tout au long de la seconde journée au Sachsenring et a gagné plus d’une seconde entre la dernière séance d’essais et les qualifications. Logiquement moins compétitif que les réguliers de la catégorie reine, Guintoli espère maintenant se faire plaisir lors d’une course qui pourrait s’avérer être une expérience importante s’il était de nouveau appelé à remplacer Capirossi la semaine prochaine pour Laguna Seca.
Randy de Puniet - 9ème - 1’22.503 :
“Je suis assez satisfait du travail qu’on a fait sur ces deux journées et comme je l’ai dit hier, ça faisait longtemps que je n’avais pas quitté le garage aussi content. Pour l’instant tout se déroule selon nos plans. J’ai pu aller vite sur les pneus durs et sur les pneus tendres. Nous essayerons plusieurs choses demain matin, surtout à l’avant. Je suis content d’être neuvième, ce sera une bonne position pour le départ de la course.”
Sylvain Guintoli - 17ème - 1’24.707 :
“Nous sommes un peu loin des autres pilotes aujourd’hui mais mon feeling sur la moto s’est beaucoup amélioré depuis ce matin. Mes pneus étaient détruits quand je suis rentré au garage et on aura peut-être un problème à ce niveau. J’ai fait de mon mieux et demain je vais essayer de faire une bonne course.”
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Lorenzo s’assure la première ligne en Allemagne ...
Le Champion du Monde en titre s’est battu pour obtenir la troisième position sur la grille de départ du Grand Prix eni Motorrad d’Allemangne. Ben Spies partira quant à lui en cinquième position.Après avoir dominé la dernière séance d’essais samedi matin au Sachsenring, Jorge Lorenzo a dû se battre en qualifications pour s’assurer un départ en première ligne et a réussi à s’emparer de la troisième position avec un chrono d’1’22.112 lui donnant un avantage de tout juste un centième de seconde sur Marco Simoncelli.
Ben Spies, qui était en bien meilleure forme que la veille après avoir souffert d’un rhume vendredi, a pu progresser tout au long de la journée et rendre sa M1 beaucoup plus compétitive sur le très exigeant tracé du Sachsenring. L’Américain a tourné en 1’22.056 pour prendre la cinquième position sur la grille de départ, à 0.375s de la pole de Casey Stoner.
Jorge Lorenzo :
“Le week-end se passe très bien jusqu’ici. Je ne m’étais jamais senti aussi bien sur ce circuit et ce week-end je suis vraiment rapide et à l’aise. Le pneu tendre ne m’a pas vraiment aidé à améliorer mon chrono en fin de séance et c’est dommage. Au final je n’ai pas pu prendre la pole position mais je pense que la troisième position sera très bien pour le départ de la course de demain, je l’ai eue pour seulement 0.010s ! Casey est très fort mais j’espère être prêt à me battre avec lui pour la victoire. Je pense que les fans vont voir une superbe course parce qu’il y a beaucoup de pilotes qui seront dans la lutte pour la victoire.”
Ben Spies :
“C’était beaucoup mieux aujourd’hui. Je ne suis pas encore à 100% mais je me sens mieux sur la moto. Nous avons pu l’améliorer et j’ai pu entrer dans le top 5. J’ai fait une erreur sur mon dernier tour, totalement de ma faute, en perdant l’arrière à deux virages de la ligne droite et ça m’a coûté un dixième. Nous aurions peut-être pu être plus proches de la première ligne mais nous partirons quand même au milieu de la deuxième ligne et nous allons essayer de faire une bonne course.”
Le Champion du Monde en titre s’est battu pour obtenir la troisième position sur la grille de départ du Grand Prix eni Motorrad d’Allemangne. Ben Spies partira quant à lui en cinquième position.Après avoir dominé la dernière séance d’essais samedi matin au Sachsenring, Jorge Lorenzo a dû se battre en qualifications pour s’assurer un départ en première ligne et a réussi à s’emparer de la troisième position avec un chrono d’1’22.112 lui donnant un avantage de tout juste un centième de seconde sur Marco Simoncelli.
Ben Spies, qui était en bien meilleure forme que la veille après avoir souffert d’un rhume vendredi, a pu progresser tout au long de la journée et rendre sa M1 beaucoup plus compétitive sur le très exigeant tracé du Sachsenring. L’Américain a tourné en 1’22.056 pour prendre la cinquième position sur la grille de départ, à 0.375s de la pole de Casey Stoner.
Jorge Lorenzo :
“Le week-end se passe très bien jusqu’ici. Je ne m’étais jamais senti aussi bien sur ce circuit et ce week-end je suis vraiment rapide et à l’aise. Le pneu tendre ne m’a pas vraiment aidé à améliorer mon chrono en fin de séance et c’est dommage. Au final je n’ai pas pu prendre la pole position mais je pense que la troisième position sera très bien pour le départ de la course de demain, je l’ai eue pour seulement 0.010s ! Casey est très fort mais j’espère être prêt à me battre avec lui pour la victoire. Je pense que les fans vont voir une superbe course parce qu’il y a beaucoup de pilotes qui seront dans la lutte pour la victoire.”
Ben Spies :
“C’était beaucoup mieux aujourd’hui. Je ne suis pas encore à 100% mais je me sens mieux sur la moto. Nous avons pu l’améliorer et j’ai pu entrer dans le top 5. J’ai fait une erreur sur mon dernier tour, totalement de ma faute, en perdant l’arrière à deux virages de la ligne droite et ça m’a coûté un dixième. Nous aurions peut-être pu être plus proches de la première ligne mais nous partirons quand même au milieu de la deuxième ligne et nous allons essayer de faire une bonne course.”
Dernière édition par BUSEMAN le Dim 17 Juil 2011 - 5:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Simoncelli : “Notre rythme de course nous place dans le top 3”
Après une série de six qualifications consécutives en première ligne incluant deux pole positions, Marco Simoncelli a manqué la troisième place de tout juste 0.010s samedi après-midi au Sachsenring et devra donc partir de la quatrième position. Battu d’un cheveux par Jorge Lorenzo lors des qualifications pour le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, Marco Simoncelli doit se contenter d’un départ en seconde ligne mais sera cependant du bon côté de la piste et est confiant de pouvoir suivre les leaders. Hiroshi Aoyama, son coéquipier chez San Carlo Honda Gresini, espère quant à lui profiter du warm-up pour peaufiner sa configuration course après s’être qualifié en quinzième position.
Marco Simoncelli :
“Je suis un peu déçu aujourd’hui parce que nous avions réussi à résoudre nos problèmes ce matin puis nous avons fait un pas en arrière cet après-midi. En tout cas je suis confiant parce que notre rythme de course nous place dans le top 3 et je pense donc faire une bonne course. Le principal problème aujourd’hui est que je n’étais plus en confiance sur le train avant et que j’ai eu du mal sur les freinages et les virages.”
Hiroshi Aoyama :
“Nous avons essayé d’améliorer les réglages de la moto mais nous n’avons pas fait de véritables progrès. Demain nous allons essayer de trouver des solutions pour avoir une meilleure allure en course et tenter de gagner quelques places. Je ne suis pas à l’aise à cause de mes blessures d’Assen, la course sera longue ici et j’espère que ça ne se passera pas trop mal.”
Après une série de six qualifications consécutives en première ligne incluant deux pole positions, Marco Simoncelli a manqué la troisième place de tout juste 0.010s samedi après-midi au Sachsenring et devra donc partir de la quatrième position. Battu d’un cheveux par Jorge Lorenzo lors des qualifications pour le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, Marco Simoncelli doit se contenter d’un départ en seconde ligne mais sera cependant du bon côté de la piste et est confiant de pouvoir suivre les leaders. Hiroshi Aoyama, son coéquipier chez San Carlo Honda Gresini, espère quant à lui profiter du warm-up pour peaufiner sa configuration course après s’être qualifié en quinzième position.
Marco Simoncelli :
“Je suis un peu déçu aujourd’hui parce que nous avions réussi à résoudre nos problèmes ce matin puis nous avons fait un pas en arrière cet après-midi. En tout cas je suis confiant parce que notre rythme de course nous place dans le top 3 et je pense donc faire une bonne course. Le principal problème aujourd’hui est que je n’étais plus en confiance sur le train avant et que j’ai eu du mal sur les freinages et les virages.”
Hiroshi Aoyama :
“Nous avons essayé d’améliorer les réglages de la moto mais nous n’avons pas fait de véritables progrès. Demain nous allons essayer de trouver des solutions pour avoir une meilleure allure en course et tenter de gagner quelques places. Je ne suis pas à l’aise à cause de mes blessures d’Assen, la course sera longue ici et j’espère que ça ne se passera pas trop mal.”
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Repsol Honda réussit le doublé en qualifications au Sachsenring ...
Casey Stoner et Dani Pedrosa partiront en tête de la grille MotoGP dimanche au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne. Leur coéquipier Andrea Dovizioso s’élancera de son côté de la sixième position.Remis de sa chute de vendredi matin, Casey Stoner a trouvé une configuration bien plus compétitive sur son RC212V samedi au Sachsenring. L’Australien a réalisé d’impressionnants chronos en qualifications et a été le premier pilote à passer sous les 1’22, sur un pneu dur usé. Son chrono d’1’21.682 est d’ailleurs deux dixièmes plus rapide que la pole qu’avait remportée Dani Pedrosa en Allemagne en 2010 et le placera en tête de la grille pour la sixième fois de la saison.
Pedrosa n’a pas encore totalement récupéré de sa fracture de la clavicule droite mais profite ce week-end d’un tracé composé de nombreux virages à gauche et qui sollicite donc modérément son épaule affaiblie. Il y a deux semaines, l’Espagnol avait réussi son retour à la compétition au Mugello après avoir manqué trois courses et espère désormais obtenir un bon résultat malgré ses carences au niveau physique.
Dovizioso est quant à lui confiant de son rythme de course et a trouvé des réglages qui lui permettront de maintenir sa régularité sur les 30 tours de la course. L’Italien partira de la sixième place mais ne s’est qualifié qu’à deux dixièmes de Pedrosa, un écart de maigre taille dans un top 10 qui se tenait en une seule seconde.
Casey Stoner :
“J’étais un peu moins confiant après ma chute de vendredi, nous avons eu du mal à enregistrer assez de data et nous avons dû rattraper notre retard aujourd’hui. Ce matin nous avons commencé à faire quelques pas en avant mais ce n’était pas suffisant parce que les pilotes qui étaient devant allaient plus vite et étaient réguliers. Cet après-midi nous avons pris différentes directions sur les deux motos et nous avons bien avancé, si bien que maintenant nous sommes assez contents de la configuration que nous avons. Les chronos sont très serrés ici et ce sera une course difficile, ça va être dur de prendre l’avantage. Je suis tout de même très content et nous pouvons encore progresser un petit peu demain matin. Merci à toute l’équipe pour cet excellent travail.”
Dani Pedrosa :
“C’est génial d’être de retour sur la première ligne, honnêtement je ne m’y attendais pas mais nous avons fait du bon travail et ce sera bien de partir en première ligne ici parce que le premier virage est très étroit et qu’il vaut mieux éviter de rester coincé dans le peloton. Nous devons encore un peu améliorer la moto pour la course et ce soir nous allons voir ce que nous pouvons faire avec mes mécaniciens. J’aimerais bien avoir un peu plus de motricité. Je pense que nous devrons faire attention aux Yamaha en fin de course parce qu’ils pilotent différemment et qu’ils auront peut-être des pneus moins usés. En ce qui concerne ma forme physique, les courses sont encore dures pour moi mais il y a plus de virages à gauche sur ce circuit et je souffre donc moins qu’au Mugello. Je vais donc pouvoir me concentrer sur mon pilotage. En dehors de la douleur je ressens surtout mon manque d’entraînement mais nous allons donner le maximum pour faire un bon résultat.”
Andrea Dovizioso :
“Je suis confiant pour demain parce que nous avons un bon rythme mais ce sera certainement une course difficile parce que nous sommes cinq ou six pilotes très proches les uns des autres. Partant de la deuxième ligne il faudra faire un bon départ et garder un bon rythme sans trop user les pneus parce qu’ils chauffent beaucoup ici. Le côté droit est cependant assez lent à monter en température sur les premières tours et il faudra gérer ça durant la course. Nous allons continuer à peaufiner nos réglages mais je sais que nous pouvons nous battre pour un bon résultat.”
Casey Stoner et Dani Pedrosa partiront en tête de la grille MotoGP dimanche au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne. Leur coéquipier Andrea Dovizioso s’élancera de son côté de la sixième position.Remis de sa chute de vendredi matin, Casey Stoner a trouvé une configuration bien plus compétitive sur son RC212V samedi au Sachsenring. L’Australien a réalisé d’impressionnants chronos en qualifications et a été le premier pilote à passer sous les 1’22, sur un pneu dur usé. Son chrono d’1’21.682 est d’ailleurs deux dixièmes plus rapide que la pole qu’avait remportée Dani Pedrosa en Allemagne en 2010 et le placera en tête de la grille pour la sixième fois de la saison.
Pedrosa n’a pas encore totalement récupéré de sa fracture de la clavicule droite mais profite ce week-end d’un tracé composé de nombreux virages à gauche et qui sollicite donc modérément son épaule affaiblie. Il y a deux semaines, l’Espagnol avait réussi son retour à la compétition au Mugello après avoir manqué trois courses et espère désormais obtenir un bon résultat malgré ses carences au niveau physique.
Dovizioso est quant à lui confiant de son rythme de course et a trouvé des réglages qui lui permettront de maintenir sa régularité sur les 30 tours de la course. L’Italien partira de la sixième place mais ne s’est qualifié qu’à deux dixièmes de Pedrosa, un écart de maigre taille dans un top 10 qui se tenait en une seule seconde.
Casey Stoner :
“J’étais un peu moins confiant après ma chute de vendredi, nous avons eu du mal à enregistrer assez de data et nous avons dû rattraper notre retard aujourd’hui. Ce matin nous avons commencé à faire quelques pas en avant mais ce n’était pas suffisant parce que les pilotes qui étaient devant allaient plus vite et étaient réguliers. Cet après-midi nous avons pris différentes directions sur les deux motos et nous avons bien avancé, si bien que maintenant nous sommes assez contents de la configuration que nous avons. Les chronos sont très serrés ici et ce sera une course difficile, ça va être dur de prendre l’avantage. Je suis tout de même très content et nous pouvons encore progresser un petit peu demain matin. Merci à toute l’équipe pour cet excellent travail.”
Dani Pedrosa :
“C’est génial d’être de retour sur la première ligne, honnêtement je ne m’y attendais pas mais nous avons fait du bon travail et ce sera bien de partir en première ligne ici parce que le premier virage est très étroit et qu’il vaut mieux éviter de rester coincé dans le peloton. Nous devons encore un peu améliorer la moto pour la course et ce soir nous allons voir ce que nous pouvons faire avec mes mécaniciens. J’aimerais bien avoir un peu plus de motricité. Je pense que nous devrons faire attention aux Yamaha en fin de course parce qu’ils pilotent différemment et qu’ils auront peut-être des pneus moins usés. En ce qui concerne ma forme physique, les courses sont encore dures pour moi mais il y a plus de virages à gauche sur ce circuit et je souffre donc moins qu’au Mugello. Je vais donc pouvoir me concentrer sur mon pilotage. En dehors de la douleur je ressens surtout mon manque d’entraînement mais nous allons donner le maximum pour faire un bon résultat.”
Andrea Dovizioso :
“Je suis confiant pour demain parce que nous avons un bon rythme mais ce sera certainement une course difficile parce que nous sommes cinq ou six pilotes très proches les uns des autres. Partant de la deuxième ligne il faudra faire un bon départ et garder un bon rythme sans trop user les pneus parce qu’ils chauffent beaucoup ici. Le côté droit est cependant assez lent à monter en température sur les premières tours et il faudra gérer ça durant la course. Nous allons continuer à peaufiner nos réglages mais je sais que nous pouvons nous battre pour un bon résultat.”
Invité- Invité
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Sujets similaires
» Résultats et transferts .... et dernières news !!!
» CHERCHE DES TRANSFERTS
» WC-SBK_
» Résultats du DDMT 2009
» 20 ans déjà : 1991, Alain Prieur nous quittait, un petit homme au grand cœur (Caradisiac Moto)
» CHERCHE DES TRANSFERTS
» WC-SBK_
» Résultats du DDMT 2009
» 20 ans déjà : 1991, Alain Prieur nous quittait, un petit homme au grand cœur (Caradisiac Moto)
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum