Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

+40
Colleen
Ptit DG
Ducatwoman
jerome84
saintmichel
ZOUKLOVER
steph45
RUN666
Napoulo
Vince35
BumbleBee
CBPierre
elfiegsxr
Beediz
Julien Maschio
christoph'
BISOUNOURS
Lys
HAGRID
black hawk
Mozart
homme des bois
Anicca
Fab
Momo
TOF
cobalt57co
Phil motou
rousse
Roger
Nikita
ShArKmAn
Steve
MAGNUM
Laurent
masterpost16
carolyne
gemini
neals
lous
44 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  christoph' Jeu 28 Juil 2011 - 15:44

carolyne a écrit:ils sont étanches à la flotte ?
j'espère pour nous
sinon va falloir encore en racheter
:siffle: :siffle: :siffle:
christoph'
christoph'


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 54
Localisation : chez : "lezardhome.ile.nc" allez voir
Moto : honda CBR 1000 RR
Humeur : calme avant la tempête
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  carolyne Jeu 28 Juil 2011 - 15:45

je me demande si je préfère pas racheter des radars que de boucher le trou d'air cal .... :siffle:

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Anicca Ven 29 Juil 2011 - 10:04

Cèd SDuke a écrit:hello...

qui sait ils mettent combien de temps pour envoyer la petite photo...

ou le temps qu'on met pour la recevoir????


Perso j'ai reçu la mienne 10 jours plus tard......le jour de mon anniversaire.Evil or Very Mad ......j'espère que le tien est passé :siffle:
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  carolyne Ven 29 Juil 2011 - 10:05

qui nous poste sa p'tite photo ?


Dernière édition par carolyne le Sam 30 Juil 2011 - 17:34, édité 1 fois

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Beediz Ven 29 Juil 2011 - 10:28

carolyne a écrit:je me demande si je préfère pas racheter des radars que de boucher le trou d'air cal .... :siffle:

Bah caro, t'as de la fièvre ? Bien sur qu'il vaut mieux boucher les trous d'aircal ET de la cafat plutôt que de racheter des radars!

L’ÉDUCATION PLUTÔT QUE LA RÉPRESSION!!!!!

Des subventions pour les auto écoles, une reforme du permis de conduire (il serait temps) ET la suppression de quelque postes de gendarmes pour économiser des sous! (a + de 10 millions l'an par tête de pipe, la suppression d'une brigade suffirait a elle seule à nourrir le Zimbabwe !!!!

Pinaise chuis d'humeur a réfléchir aujourd'hui.....vivement l’apéro ! wouaihh
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  carolyne Ven 29 Juil 2011 - 10:52

mais non je ne suis pas pour les radars, mais faut reconnaitre qu'il y a moins d'accident !

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  black hawk Ven 29 Juil 2011 - 13:25

La vitesse n'est pas la première cause de mortalité. Elle n'est qu'un facteur aggravant dans la plupart des accidents. Un conducteur en état d'ébriété ou sous l’effet de stupéfiants ne fait pas de la limitation de vitesse sa première priorité. Radar ou pas, le résultat sera le même.

L'inconscience de certains automobilistes aussi échappe complètement au contrôle des radars. Même en respectant la limitation de vitesse si vous doublez sur une ligne continue dans un virage, ce qui arrive souvent le radar n’empêchera pas l'accident.

Les épaves roulant a 40 km/h sur la route ne se feront jamais flasher par un radar. Les camions balançant des tonnes de graviers et autres poussiers sur la route ne sont pas plus inquiétés.

Et si tout ce fric dépensé en répression passait plutôt en amélioration des infrastructures locales, on aurait 2 fois moins de morts. Et c'est peut être sous estimé. Quand on voit l'état de nos routes, parsemées de nids de poules très dangereux dans les virages, de grandes portions ou les lignes blanches voir même le goudron ont disparu, de barrières de sécurité coupe gorge, et par dessus tout d'une simple deux-voies qui met en danger de mort tout les usagers a partir du moment ou ils veulent effectuer un dépassement. D'ailleurs la une grande partie des morts provient des accidents par choc frontal.

Faire une vraie route a quatre voie serait une vraie solution ! Et on pourrait même se mettre a niveau avec la France, c'est a dire augmenter la limitation de vitesse à 130 km/h. Nos morts prouvent que le gouvernement local est en retard sur la France et sur le monde.
black hawk
black hawk


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : A 2 roues...pas la peine d'en savoir plus...
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Phil motou Ven 29 Juil 2011 - 16:59

ouais une p'tite photos juste pour wouar la prise de vue,sous qu'elle angle elle est prise.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  MAGNUM Ven 29 Juil 2011 - 17:20

carolyne a écrit:mais non je ne suis pas pour les radars, mais faut reconnaitre qu'il y a moins d'accident !

MOUAIS ! Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 939890
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Vince35 Ven 29 Juil 2011 - 19:48

Pris en photo à 17H15 au parc Fayard !!!! VVV
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  ShArKmAn Ven 29 Juil 2011 - 19:50

toi tu t ais fait prendre par l avant ................. :siffle:
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Anicca Sam 30 Juil 2011 - 13:36

black hawk a écrit:La vitesse n'est pas la première cause de mortalité. Elle n'est qu'un facteur aggravant dans la plupart des accidents. Un conducteur en état d'ébriété ou sous l’effet de stupéfiants ne fait pas de la limitation de vitesse sa première priorité. Radar ou pas, le résultat sera le même.

L'inconscience de certains automobilistes aussi échappe complètement au contrôle des radars. Même en respectant la limitation de vitesse si vous doublez sur une ligne continue dans un virage, ce qui arrive souvent le radar n’empêchera pas l'accident.

Les épaves roulant a 40 km/h sur la route ne se feront jamais flasher par un radar. Les camions balançant des tonnes de graviers et autres poussiers sur la route ne sont pas plus inquiétés.

Et si tout ce fric dépensé en répression passait plutôt en amélioration des infrastructures locales, on aurait 2 fois moins de morts. Et c'est peut être sous estimé. Quand on voit l'état de nos routes, parsemées de nids de poules très dangereux dans les virages, de grandes portions ou les lignes blanches voir même le goudron ont disparu, de barrières de sécurité coupe gorge, et par dessus tout d'une simple deux-voies qui met en danger de mort tout les usagers a partir du moment ou ils veulent effectuer un dépassement. D'ailleurs la une grande partie des morts provient des accidents par choc frontal.

Faire une vraie route a quatre voie serait une vraie solution ! Et on pourrait même se mettre a niveau avec la France, c'est a dire augmenter la limitation de vitesse à 130 km/h. Nos morts prouvent que le gouvernement local est en retard sur la France et sur le monde.

Entierement d'accord avec toi......Et je suis bien placée pour dire que dans la majorité des AVP (accidents), l'alcool est présent.....

J'estime que les controles d'alcoolémies devrait être plus fréquents et nombreux.......mais il est évident qu'être assis au chaud dans une Focus, c'est beaucoup moins "stressant" que d'arreter une voitrures avec cinq mecs complétement bourrés ... :gne:


Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Phil motou Sam 30 Juil 2011 - 17:12

Woualààààà !!!! Comment tu parles des gendarmes.....on va n'dire à eux...!
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  ShArKmAn Dim 31 Juil 2011 - 7:39

Erika a écrit:

Entierement d'accord avec toi......Et je suis bien placée pour dire que dans la majorité des AVP (accidents), l'alcool est présent.....

J'estime que les controles d'alcoolémies devrait être plus fréquents et nombreux.......mais il est évident qu'être assis au chaud dans une Focus, c'est beaucoup moins "stressant" que d'arreter une voitrures avec cinq mecs complétement bourrés ... :gne:


👍
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  lous Dim 31 Juil 2011 - 8:37

Erika a écrit:

.......mais il est évident qu'être assis au chaud dans une Focus, c'est beaucoup moins "stressant" que d'arreter une voitrures avec cinq mecs complétement bourrés ... :gne:

👍
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 11:52

lous a écrit:
Erika a écrit:

.......mais il est évident qu'être assis au chaud dans une Focus, c'est beaucoup moins "stressant" que d'arreter une voitrures avec cinq mecs complétement bourrés ... :gne:

👍

Surtout que mon Lous, c'est un mec ça l'arrangerait bien cette méthode, il ne boit jamais et il est toujoures à 90...... :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty salut....

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 13:14

Salut les copains
.....
J'ai LE NET A LA MAIZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ok les 3/4 s'en foutent un peu...mais du coup Mymi et moi pourraont être un peu plus présents sur le fofo....
Il parait qu'il y a des cours de chti ? ( :siffle: )

bon ca c'est fait......

il est certain qu'il fallit rebondir sur le sujet RADAR (au passage on en a croisé un sur notre route hier....aurais-je enfin un joli portrait de vroumvroum ? Faut croire...masi finalment c'est pas trop cher 15 000 cfp c'est même pas leprix d'un book chez un photographe pro....et là on a le portrait en action.... scratch ....bon ca c'est fait aussi...... :siffle: )

Allez...je vous copie colle un joli texte (trouvé par ci par là....)...qui mérite d'être lu...réfléchi....corrigé...et recopié collé sur une jolie feuille blanche adressée à qui voudra la lire.....


Monsieur le Haut-Commissaire,
Messieurs les Présidents de Provinces,
Messieurs dames les Maires
Messieurs dames responsables de la sécurité routière,


Je souhaite réagir sur plusieurs choses que je vois et qui me sont chères....
Je suis père de famille, 02 enfants. J'ai deux voitures, une moto et un scooter pour mon grand garçon.
Je viens vers vous, car vous êtes nos élus.
Ceux en qui nous avons confiance.
Ceux qui nous représentent..ben en théorie..en pratique aussi...parfois...

La sécurité routière....

Avec 04 nouveaux radars sur nos routes vous vous imaginiez bien qu'un moment ou un autre il y aurait des réactions.
Le motif des ces radars est : STOP A LA MORTALITE SUR NOTRE CAILLOU !

Permettez-moi d'être sceptiqueJe ne pense pas que la vitesse soit l'élément phare de la lutte contre l'insécurité routière.
Il est clair et indéniable que la vitesse entraine la perte de contrôle mais elle n'est pas la cause de la mortalité en Calédonie.
Vous pourrez faire dire (et je parle en connaissance de cause) ce que vous voulez aux chiffres mais la réalité et tout autre.
Réduire la vitesse sur la VDO à 70 km/h....c'est idiot, sachant qu'il a deux voies dans chanque sens , et une barrière de sécurité entre les deux sens !!!
Ne pas autoriser les 125 cm3 circuler sur la VDO...ce n'est pas une solution !!! vous devriez reconsidérer votre position car ce serait un début d'apprentissage sérieux à la conduite d'un gros cube ou d'une voiture...


l'ALCOOL
Une interdiction de vente de tels horaires et tels jours et une « feinte » qui ne sert à rien.
Les stocks domestiques sont faits le jeudi.
Les bars de la Place se remplissent davantage et l'argent des salaires part en fumée au grand désespoir des mères de famille. Je précise que si cette pauvre femme a le malheur d'exprimer son mécontentement, elle recevra des coups. (ce n'est pas une image simplifiée mais juste une réalité...80% des crimes et délits se font dans les effluves d'alcool).
Le marché noir EXPLOSE. Il s'est créée et engraisse les patrons de nakamal, entre autres, qui ne déclarent ni leur vente de kawa dans les normes ni leur vente « tout bénef » de leurs bières à 200 cfp (achetées 100 balles).
La Police n'agit pas et les autorités (l'Etat et le Caillou) laissent faire... « Ca fait un peu de pièces dans leur poches... ». Oui, mais ces petites « piéceurs » roulent en gros 4x4...(Oh loin de moi la jalousie ou l'envie mais juste un constat de me dire que je « marche » droit et que je suis en Clio).
J'ajoute que ces dealers d'alcool offrent à des conducteurs la possibilité de conduire ivre. Ils ne sont jamais touchés par la justice alors qu'ils ont servi ou vendu de l'alcool à un meurtrier. Pas de complicité alors qu'ils ont donné au meurtrier l'outil essentiel...?
L'ivresse ou devrais-je dire « l'invincibilité que l'on ressent » entraine la vitesse.

LE CANNABIS
J'ai eu une jeunesse. J'ai connu le cannabis mais je n'ai jamais conduit sous son effet.
Le cannabis endort. Il prends la tête et fait faire des écarts spatiaux temporaires. Il entraine encore une fois la vitesse.
Je ne m'étalerai pas sur la vente et la consommation mais encore une fois les autorités Judiciaires font semblant et les autorités politiques et coutumières font vraiment....l'autruche.

Le KAVA : J'allais passer à côté...le kava endort aussi. Il n'est pas considéré comme nocif à la conduite..et pourtant il fatigue tellement qu'il devrait trouver sa place dans le code la route et devenir une circonstancie aggravante en cas de délit !Le troisième : L'INCONSCIENCE
Nous pourrions afficher des photos macabres en 5 par 3 que les gens n'en prendraient pas acte.
Ils roulent portable à l'oreille en oubliant la couleur du feu qui est au rouge.
Ils ignorent les deux roues en leur coupant la route....la critique est facile de dire que tous les deux roues roulent comme des idiots quand on est la tête dans sa conversation téléphonique.
Pas de ceinture....pas grave... « si je me tue c'est moi tout seul.... »...oui c'est vrai aussi sauf que se sont nos cotisations à la CAFAT qui vont payer les secours et autres qui s'élèvent à 2 500 000 cfp par mort sur la route et davantage pour les blessées. Où sont les agents qui devraient verbaliser l'usage du téléphone et la ceinture ?


L'ETAT DES CHAUSSEES et ROUTES
Les routes détruisent nos voitures à petits feux. Je commencerai par les nids de poule qui sont la hantise des pneus, des jantes et des amortisseurs. C'est surtout la hantise du conducteur qui va devoir se fendre d' « un bon billet » alors que l'entretien du réseau routier est à la charge des collectivités. J'ajoute qu'un nid de poule pour une moto ou un scooter peut-être dramatique de conséquences. Les hautes sphères de l'Etat et du Caillou regarde les morts....mais les blessés déclarés et non déclarés, les chutes qui entrainent des frais incontournables pour rouler à nouveau....S'en intéressent-ils ? Que neni !
Le revêtement de la route est inacceptable. Quelques exemples dernièrement rencontrés : la route de Nouméa à Païta. Que se soit de la RT1 au Karting, ou encore dans l'autre sens de Katiramona à Païta le revêtement de la route est inconcevable avec votre politique déclarée contre l'insécurité routière. J'ajoute que la VDO mériterait par endroit (juste après l'Etrier ou à hauteur de la bretelle d'accès de la rivière salée, entre autre) un joli coaltar bien refait plutôt que ces « pièces de puzzle ». Comment pouvez-vous laisser un coaltar aussi craquelé et instable tant pour les autos que pour les motos. Des ajouts, des colmatages et autres déformations font de vos routes des terrains de chutes.
La scorie... Ha le grand débat sur la scorie...qui, dans son entourage, n'a jamais entendu parler qu'un des siens a perdu le contrôle de sa voiture ou de son engin dans un virage ou un rond point à cause de la scorie ?
La solution est simple...Comme vous n'êtes pas capables de faire un entretien des routes quotidiens ou du moins correctement...vous devriez sanctionner les « pollueurs ». Obliger les transporteurs, les camions et autres petits véhicules qui transportent de la terre, de la caillasse, du sable sans couverture HERMETIQUE ou les chantiers qui ne nettoient pas les abords de leur lieu de travail d'une amende de 15 000 cfp. Il suffit juste de faire passer un article dans le code la route et de le faire appliquer par les forces de police. Ne nous dîtes pas que c'est compliqué...Il est sur que les entreprises vont vous ennuyer mais après tout c'est quand même plus important la sécurité routière, non ?
Les trottoirs...non... plutôt les bas côtés de la chaussée en caillasse...vous trouvez cela normal ? Avez-vous un enfant qui roule en deux roues et qui étudie à Jules GARNIER ? Je ne pense pas car tous les matins vous seriez inquiets d'entendre votre fils vous téléphoner et vous annoncer qu'il vient de chuter.
Les ronds points en caillasse blanc ou corail c'est joli mais anti-sécurité routière !
Les dos d'âne dans les rues...c'est bien, ca fait ralentir mais si on y regarde de plus près (un nouvel exemple) rue du Maréchal JUIN il y a 03 nouveaux dos d'âne et dans son prolongement rue BERGES on se retrouve sur un puzzle de macadam et des crevasses instables à la circulation.

DES SOLUTIONS ?
Dernièrement une campagne de prévention routière au sein de quelques collèges et lycées a été organisée en partenariat avec la DITTT, la Police, le Forum des motards et l'association ANTINEA. Je trouve cela bien...
Vous venez d'investir des millions dans 04 appareils radars. Vous vous retranchez derrière la vitesse comme principale cause de mortalité. Pourquoi pas...après tout vous avez certainement raison...les chiffres parleront en fin d'année...mais dans le cas contraire vous n'aurez plus qu'à trouver une autre excuse...(commencez à chercher...)
Pourquoi ne pas éditer les chiffres de la récidive ? Démontraient-ils que votre politique est inutile ?
Vous voulez stopper ou ralentir grandement le taux de mortalité et d'accidents (qu'ils soient corporels ou matériels) ?
Je suis certain que la première à faire et de stopper l'alcool au volant : quadriller NOUMEA, toutes les nuits de week-end, et vous arriverez à faire comprendre à toutes les loques qui prennent le volant que c'est « celui qui conduit qui ne boit pas ».
Faites en autant avec les gendarmes de PAITA, LE MONT DORE, KONE, THIO...

Faites de vos fonctionnaires votre force et non pas de votre matériel une campagne de pub !

Pourquoi un gradé de la Gendarmerie annonçait fièrement aux infos télévisées que 2500 amendes avait été dressées en 01 mois ? Pourquoi des annonces du genre n'avaient pas été faites auparavant alors qu'ils avaient aussi des radars mais pas automatiques ceux là ?
Pourquoi tant d'amendes n'ont pas été dressées pour les ceintures, mobilis, conduite en état d'ivresse ou encore conduite sans assurance ou pneus lisses ? La réponse est toute faite : avant on voulait pas car il fallait suer, aujourd'hui, planqué dans une voiture, derrière une bute, on clic, on envoie et on laisse « le méchant qui conduit vite » payer. C'est simple et facile, tant pour les gendarmes que pour l'Etat qui encaisse facilement.
Après tout, un voleur devra payer 20 000 cfp, un excès de vitesse 15 000 cfp, un violeur 03 mois de prisons....Chercher l'erreur ! On automatise la sanction !
Je ne dis pas qu'il faut à la tête du client verbaliser ou non. Je dis simplement que vos « jolies photos » n'engagent et ne fait payer que « l'honnête contrevenant » qui a mis sa voiture à son nom, une vrai ou bonne adresse sur sa carte grise et qui bosse déclaré. Mais le mec qui a acheté une voiture, qui ne l'assure pas, qui roule même sans permis, qui n'a pas passé sa caisse au contrôle technique, qui ne l' a pas mise à son nom, lui qui doit plus de 100 000 cfp et 01 an de prison n'aura rien. J'imagine mal les forces de sécurité étant déjà débordées de travail (!) courir après un mec juste pour 15 000 balles pour vitesse !


Vos électeurs sauront j'en suis sur, s'en rappeler...our conclure, je pense que vous vous trompez de méthode, de technique pour STOPPER la délinquance routière. Votre politique n'est qu'une fois de plus de la poudre aux yeux et un emmerdement (veuillez excuser cette touche légère de vulgarité) constant pour les usagers de la route (tant psychologique-sans intérêt- que financier-avec grand intérêt).
Vous connaissez les « points noirs » du réseau routier en Nouvelle-Calédonie, faites le nécessaire !

Écoutez les associations qui luttent contre l'insécurité routière !
Travaillez en amont plutôt qu'une répression déplacée et inutile.

un motard en colère

bravo




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  cobalt57co Lun 1 Aoû 2011 - 13:25

Purée, à peine il a le Net que déjà, il fout le bazar...

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 939890


En même temps, ce texte est complètement juste...pas assez de présence policière sur les routes, les intersections, a quand la moto banalisée qui vérifie les portables au volant, les ceintures et autres infractions?
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 13:34



Et pi les mecs in bleu (chous l'couvert argenté d'eul république à Matignon) :siffle: jchui chûr que chur la côte-ouest (entre Nouméa et la Foa), on chait pas pourquoi, il y a pluch eud contribuables cholvables...je dis cha j' dis rin, ch'est juste eul liberté d'exprechion min garchon Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Fab Lun 1 Aoû 2011 - 15:54

Bin tiens, il tombe bien ce post...je vais utiliser certaines bribes pour ma prochaine bafouille dont j'ai causé cet aprèm...

:suspect:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 19:17

à titre indicatif.....comme me le rappelait "un ami qui me veut du bien"....
Je ne suis pas l'auteur de ce texte...mais son contenu en vaut le détour et la réflexion....
:jesors:

Fab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Phil motou Lun 1 Aoû 2011 - 19:34

Total respect à l'auteur !
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  cobalt57co Ven 26 Aoû 2011 - 13:36

Carte sur IGN, on voit les PK

C'est la seule que j'ai trouvé assez détaillé avec les points kilométriques...il faut juste additionner quelques chiffres au départ de Nouméa ou a partir des intermédiaires.
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Laurent Ven 26 Aoû 2011 - 19:47

cobalt57co a écrit:Carte sur IGN, on voit les PK

C'est la seule que j'ai trouvé assez détaillé avec les points kilométriques...il faut juste additionner quelques chiffres au départ de Nouméa ou a partir des intermédiaires.

Googlémonami aussi peut vous préciser où se trouve le km 88, environ 12 km après Boulouparis :

http://maps.google.fr/maps?saddr=Rue+Jean+Jaures&daddr=-21.8578409,165.9576279+to:RT1&hl=fr&ll=-21.846602,165.923295&spn=0.010476,0.021007&sll=-21.847916,165.926771&sspn=0.020952,0.042014&geocode=FSEtrP4dSK_rCQ%3BFdB5sv4d-0_kCSl77cNVpWWdbjFesvO9pg6EBw%3BFaqmsv4djcDjCQ&vpsrc=6&mra=dme&mrsp=2&sz=15&via=1&t=h&z=16

Laurent
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : sans :'(
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  cobalt57co Ven 26 Aoû 2011 - 20:07

bravo Laurent, mais il y a 60 mètres de trop, il faut partir de la fontaine... :siffle:

Je n'avait pas pensé à cette manip...

Sinon, il se passe quelque-chose au PK 88?
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 8 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum