Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
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Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
Avec 4 véhicules banalisés minimum, ils ont tout le loisir d'aller en planquer, un peu partout.
MAGNUM-
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
Puis dans un virage, ça fausse la mesure. Mais bon, y faut louer un avocat devant le juge...[/b][/quote]
Je pense que c'est dangereux surtout. De là à porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui... Y'a pas loin
Je pense que c'est dangereux surtout. De là à porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui... Y'a pas loin
Mozart-
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
en plus quand ont roule maintenant ont passe plus de temps a regardé si il y a des boites a sous que de regarder la route ca deviens encore plus dangereux qu avant
BISOUNOURS-
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
MAGNUM a écrit:Avec 4 véhicules banalisés minimum, ils ont tout le loisir d'aller en planquer, un peu partout.
Surtout que celui prévu pour les ïles, ils risquent de vite le rapatrier (si ce n'est pas déjà fait) pour cause d'insolvabilité des contrevenants, ou pour des raisons d'éthique financière .
Invité- Invité
Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
Et arrête de te marrer...respire....
cobalt57co-
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
z'auront assez de papier pour envoyer toutes les photos et assez de timbres !!! vont on couper des arbres, pfff
carolyne-
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
Permis de conduire : Les conducteurs ont perdu 10 millions de points en 2010
La barre des 10 millions de points retirés sur les permis de conduire a été franchie. Un chiffre record depuis l'instauration du permis à points en 1992...
10 millions de points. Le ministère de l’Intérieur qui vient de publier son bilan pour l’année 2010, a enregistré un retrait de 10 millions de points aux conducteurs de véhicules, toutes catégories confondues. Un record qui illustre le relâchement de la vigilance des conducteurs pour le ministère.
Les excès de vitesse, toujours la première cause des retraits de points
La vitesse est toujours la principale infraction entrainant le retrait de points. Les petit excès de vitesse inférieurs à 20km/h occupent la première place du podium (42,68% des cas). Viennent ensuite les autres excès de vitesse qui couvrent 15,21% des infractions, la conduite en état alcoolique 9,46%, l’usage d’un téléphone au volant, 8.92%.
Le non arrêt à un feu rouge explose avec une hausse de 77%, qui s’expliquerait, selon le ministère de l'Intérieur, par le déploiement des contrôles sanctions automatisés aux feux rouges et concernent donc 8,1% des infractions. Enfin l'absence du port de la ceinture au volant concerne 4.86% des points retirés.
+5.9% d’augmentation en 2010
Après deux années de stagnation «le nombre d’infractions génératrices de retraits de points a connu en 2010 une nette augmentation de + 5,9 %», selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. La mise en place de radars automatiques depuis 2003 ne semble pas être anodine dans la hausse des points retirés.
Les infractions génératrices de retraits de points les plus nombreuses sont d’ailleurs celles relevées par les radars : les excès de vitesse représentent 79,42 % de l’ensemble des infractions génératrices de retraits de points.
3.994 morts sur les routes de France, en 2010
Depuis son instauration en 1992, le système du permis à points a contribué à réduire de plus de la moitié le nombre de personnes tuées sur les routes de France, précise le rapport du ministère de l'Intérieur. L'arrivée des radars automatiques aurait sa part de responsabilité dans cette baisse.
Mais le danger est toujours présent et, en 2010, encore 3.994 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, d'après le baromètre de l'observatoire national interministériel de la sécurité routière.
La barre des 10 millions de points retirés sur les permis de conduire a été franchie. Un chiffre record depuis l'instauration du permis à points en 1992...
10 millions de points. Le ministère de l’Intérieur qui vient de publier son bilan pour l’année 2010, a enregistré un retrait de 10 millions de points aux conducteurs de véhicules, toutes catégories confondues. Un record qui illustre le relâchement de la vigilance des conducteurs pour le ministère.
Les excès de vitesse, toujours la première cause des retraits de points
La vitesse est toujours la principale infraction entrainant le retrait de points. Les petit excès de vitesse inférieurs à 20km/h occupent la première place du podium (42,68% des cas). Viennent ensuite les autres excès de vitesse qui couvrent 15,21% des infractions, la conduite en état alcoolique 9,46%, l’usage d’un téléphone au volant, 8.92%.
Le non arrêt à un feu rouge explose avec une hausse de 77%, qui s’expliquerait, selon le ministère de l'Intérieur, par le déploiement des contrôles sanctions automatisés aux feux rouges et concernent donc 8,1% des infractions. Enfin l'absence du port de la ceinture au volant concerne 4.86% des points retirés.
+5.9% d’augmentation en 2010
Après deux années de stagnation «le nombre d’infractions génératrices de retraits de points a connu en 2010 une nette augmentation de + 5,9 %», selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. La mise en place de radars automatiques depuis 2003 ne semble pas être anodine dans la hausse des points retirés.
Les infractions génératrices de retraits de points les plus nombreuses sont d’ailleurs celles relevées par les radars : les excès de vitesse représentent 79,42 % de l’ensemble des infractions génératrices de retraits de points.
3.994 morts sur les routes de France, en 2010
Depuis son instauration en 1992, le système du permis à points a contribué à réduire de plus de la moitié le nombre de personnes tuées sur les routes de France, précise le rapport du ministère de l'Intérieur. L'arrivée des radars automatiques aurait sa part de responsabilité dans cette baisse.
Mais le danger est toujours présent et, en 2010, encore 3.994 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, d'après le baromètre de l'observatoire national interministériel de la sécurité routière.
Invité- Invité
Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
Double effet Kisscool cet après midi au niveau de Tontouta pour les gens un peu trop pressés !
Le Mesta par derrière dans le sens TTA - NEA après le club hippique à l'embranchement de la presqu'ile Montagnès.
Un comité d'accueil avec lui ! Bizarre vous allez me dire.
Comité d'accueil pour le gars planqué à l'ombre derrière un poteau au dessus de la boucherie de La Tamoa qui prenait aux jumelles dans le sens NEA - TTA.
Répression ?
Ben les limitations, ce sont les limitations. Point ! Qu'on se le dise !
Le Mesta par derrière dans le sens TTA - NEA après le club hippique à l'embranchement de la presqu'ile Montagnès.
Un comité d'accueil avec lui ! Bizarre vous allez me dire.
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Répression ?
Ben les limitations, ce sont les limitations. Point ! Qu'on se le dise !
lous-
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Nouveautés Doppler
Source
Des radars embarqués en phase de test
Mercredi 13 juillet 2011 - 18:00
C'est dans l'Oise et dans les Yvelines que la nouvelle génération de radar fait ses armes.
Des radars embarqués en phase de test Toute l'actualité en image
Fini les vices de procédure qui menaient à l'annulation de PV, les radars embarqués arrivent ! Ultra-modernes et performants, ils sont testés depuis quelques jours dans les Yvelines et dans l'Oise. Plus personne ne pourra les repérer, ni prévenir les autres automobilistes à coup d'appel de phares. En effet, placés dans des véhicules banalisés, ils sont invisibles et intelligents. Les deux prototypes actuellement testés enregistrent les données sur des clés USB rapidement transférables, font la distinction entre moto, voiture et camion, sont insensibles aux brouilleurs qu'ils, au contraire, détecte et seront équipés de caméra infrarouge évitant tout besoin de flash !
Claude Guéant annonçait en mars dernier l'arrivée des radars embarqués
Le 21 mars dernier, Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, annonçait, comme une révolution, l'arrivée prochaine de cette nouvelle génération de radars. Et pour cause, il s'agit des premiers specimens capables de détecter les excès de vitesse des voitures alors qu'elles doublent les véhicules banalisés en circulation ; les radars n'ont plus besoin d'être immobiles ! Et autant préciser que la lutte contre l'interdiction des avertisseurs de radars semble soudain bien désuète...
Source
La gendarmerie teste des nouveaux radars mobiles
par Le_cahier_auto, publié le 13 juillet 2011
Une nouvelle génération de radars est actuellement en test dans l’Oise et les Yvelines. Il s’agit d’un radar embarqué dans des véhicules banalisés, jusque là rien de nouveau, sauf qu'avec ce radar le véhicule n’est plus à l’arrêt mais en mouvement. Pour ce faire, le radar est installé à côté du conducteur et fonctionne dans le sens de la circulation.
Il flashe donc de l’arrière si l’on peut dire car ce nouveau type de radar est infrarouge pour éviter de surprendre les automobilistes et surtout d’avertir les autres automobilistes qui n’ont pas encore dépasser ce véhicule qui roule bien sûr juste à la limite autorisée. Un vrai jackpot sur route national, il suffira à la gendarmerie de se mettre sur une route permettant les dépassements et de rouler à 89km/h flashant ainsi tous ce qui les dépassent.
Pour l’instant ce radar est en teste et donc ne délivre pas encore d’amande mais ça ne devrait pas durer... Le seul point faible de ce radar est qu’il flash de l’arrière et ne permet donc pas d’identifier le conducteur.
Source
Les prochains radars automatiques ne flasheront plus !
Selon nos confrères du magazine Auto Plus, les radars automatiques pourraient bientôt être équipés d'un dispositif de prise de photos invisibles à l'oeil nu via infrarouge !
Le but de ce nouveau "joujou" digne d'un James Bond serait évidemment de piéger sanctionner encore plus de vilains contrevenants : privés de leurs actuels et très visibles systèmes de flashs, ces cinémomètres gagneraient non seulement en discrétion, mais aussi en efficacité.
"A partir du moment où les gens ne freineront plus, parce qu’ils ne sauront pas s’ils ont été flashés ou si la voiture qui est devant eux est en infraction ou pas, il y aura forcément plus de gens qui se feront flasher", assure Pascal Pennec, journaliste à Auto Plus.
En outre, la technologie infrarouge autorise une netteté supérieure à une simple photo éclairée par un flash et se montrerait donc plus efficace quelle que soit la météo, ainsi que sur les reflets brillants - plus ou moins naturels suivant les cas ! - renvoyés par certaines plaques d'immatriculation.
Bien que Michèle Merli, la déléguée interministérielle à la sécurité routière, ait récemment affirmé que ce nouveau dispositif ne faisait pour l'instant l'objet que de "tests" effectués par "une entreprise privée" pour un travail sur les "possibilités de développements ultérieurs", tout porte à croire que ce nouvel apport technologique ne devrait pas tarder à se généraliser sur les quelque 1500 boîtes grises qui sévissent actuellement sur les routes tricolores.
Ce dispositif viendrait renforcer la récente mise en place des radars de feux rouges (lire MNC du 2 juillet 2009 : mise en service de nouveaux radars de feux rouges) et surtout des zones de radars fréquents particulièrement piégeuses (lire MNC du 29 juillet 2010 : nouvelle signalisation des radars automatiques le 3 août).
Des radars embarqués en phase de test
Mercredi 13 juillet 2011 - 18:00
C'est dans l'Oise et dans les Yvelines que la nouvelle génération de radar fait ses armes.
Des radars embarqués en phase de test Toute l'actualité en image
Fini les vices de procédure qui menaient à l'annulation de PV, les radars embarqués arrivent ! Ultra-modernes et performants, ils sont testés depuis quelques jours dans les Yvelines et dans l'Oise. Plus personne ne pourra les repérer, ni prévenir les autres automobilistes à coup d'appel de phares. En effet, placés dans des véhicules banalisés, ils sont invisibles et intelligents. Les deux prototypes actuellement testés enregistrent les données sur des clés USB rapidement transférables, font la distinction entre moto, voiture et camion, sont insensibles aux brouilleurs qu'ils, au contraire, détecte et seront équipés de caméra infrarouge évitant tout besoin de flash !
Claude Guéant annonçait en mars dernier l'arrivée des radars embarqués
Le 21 mars dernier, Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, annonçait, comme une révolution, l'arrivée prochaine de cette nouvelle génération de radars. Et pour cause, il s'agit des premiers specimens capables de détecter les excès de vitesse des voitures alors qu'elles doublent les véhicules banalisés en circulation ; les radars n'ont plus besoin d'être immobiles ! Et autant préciser que la lutte contre l'interdiction des avertisseurs de radars semble soudain bien désuète...
Source
La gendarmerie teste des nouveaux radars mobiles
par Le_cahier_auto, publié le 13 juillet 2011
Une nouvelle génération de radars est actuellement en test dans l’Oise et les Yvelines. Il s’agit d’un radar embarqué dans des véhicules banalisés, jusque là rien de nouveau, sauf qu'avec ce radar le véhicule n’est plus à l’arrêt mais en mouvement. Pour ce faire, le radar est installé à côté du conducteur et fonctionne dans le sens de la circulation.
Il flashe donc de l’arrière si l’on peut dire car ce nouveau type de radar est infrarouge pour éviter de surprendre les automobilistes et surtout d’avertir les autres automobilistes qui n’ont pas encore dépasser ce véhicule qui roule bien sûr juste à la limite autorisée. Un vrai jackpot sur route national, il suffira à la gendarmerie de se mettre sur une route permettant les dépassements et de rouler à 89km/h flashant ainsi tous ce qui les dépassent.
Pour l’instant ce radar est en teste et donc ne délivre pas encore d’amande mais ça ne devrait pas durer... Le seul point faible de ce radar est qu’il flash de l’arrière et ne permet donc pas d’identifier le conducteur.
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Les prochains radars automatiques ne flasheront plus !
Selon nos confrères du magazine Auto Plus, les radars automatiques pourraient bientôt être équipés d'un dispositif de prise de photos invisibles à l'oeil nu via infrarouge !
Le but de ce nouveau "joujou" digne d'un James Bond serait évidemment de piéger sanctionner encore plus de vilains contrevenants : privés de leurs actuels et très visibles systèmes de flashs, ces cinémomètres gagneraient non seulement en discrétion, mais aussi en efficacité.
"A partir du moment où les gens ne freineront plus, parce qu’ils ne sauront pas s’ils ont été flashés ou si la voiture qui est devant eux est en infraction ou pas, il y aura forcément plus de gens qui se feront flasher", assure Pascal Pennec, journaliste à Auto Plus.
En outre, la technologie infrarouge autorise une netteté supérieure à une simple photo éclairée par un flash et se montrerait donc plus efficace quelle que soit la météo, ainsi que sur les reflets brillants - plus ou moins naturels suivant les cas ! - renvoyés par certaines plaques d'immatriculation.
Bien que Michèle Merli, la déléguée interministérielle à la sécurité routière, ait récemment affirmé que ce nouveau dispositif ne faisait pour l'instant l'objet que de "tests" effectués par "une entreprise privée" pour un travail sur les "possibilités de développements ultérieurs", tout porte à croire que ce nouvel apport technologique ne devrait pas tarder à se généraliser sur les quelque 1500 boîtes grises qui sévissent actuellement sur les routes tricolores.
Ce dispositif viendrait renforcer la récente mise en place des radars de feux rouges (lire MNC du 2 juillet 2009 : mise en service de nouveaux radars de feux rouges) et surtout des zones de radars fréquents particulièrement piégeuses (lire MNC du 29 juillet 2010 : nouvelle signalisation des radars automatiques le 3 août).
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
En impots, ça représente combien cette affaire ?
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
Moi je vais me réorienter vers la moto marine surwattée! Venez y avec vos mestas et toute votre petite artillerie, j'espère qu'ils sont étanches!
Invité- Invité
Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
BISOUNOURS a écrit:en plus quand ont roule maintenant ont passe plus de temps a regardé si il y a des boites a sous que de regarder la route ca deviens encore plus dangereux qu avant
Je confirme....t'as plus les yeux sur le compteur et le bas coté de la route .....que sur le bitume.....mais bon comme tu roules moins vite....tu te vianderas moins violement
Anicca-
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
La Tolérance ou Erreur Technique
Les tolérances sont identiques que le radar automatique soit fixe ou mobile
En dessous de 100 km/h, c’est un dépassement de 5km/h qui est admis
Au-dessus, c’est 5% de la vitesse limite.
Vitesse mesurée
Tolérance
Vitesse retenue
56 km/h 5 km/h 51 km/h
66 km/h 5 km/h 61 km/h
76 km/h 5 km/h 71 km/h
86 km/h 5 km/h 81 km/h
96 km/h 5 km/h 91 km/h
106 km/h 5 km/h 101 km/h
117 km/h 6 km/h 111 km/h
127 km/h 6 km/h 121 km/h
138 km/h 7 km/h 131 km/h
148 km/h 7 km/h 141 km/h
159 km/h 8 km/h 151 km/h
169 km/h 8 km/h 161 km/h
180 km/h 9 km/h 171 km/h
190 km/h 9 km/h 181 km/h
Pour savoir vraiment à quelle vitesse vous rouliez, vous devez encore
étalonner votre compteur, d'où l'instauration de ce qui est appelé 'l'Erreur Technique
pour les compteurs et non pour les radars.
Face à cette technologie, n'essayez surtout pas de vous équiper en antiradars. Ils sont illégaux (article R242 du code de la route), pas toujours efficaces face aux dernières technologies (laser notamment) et surtout donnent droit à une amende de 5e classe (soit 1500 euros), complétée par une suspension de permis de 3 ans à son utilisateur.
Les radars qui flashent les automobilistes sur les routes de France ne sont pas fiables. Dans son édition du 23/10/2007, l'hebdomadaire AutoPlus dévoile les extraits d'un rapport officiel qui met en évidence d'importantes «erreurs de mesure» des radars, fixes ou mobiles, entraînant au final des PV illégaux. Explication technique: pour que les mesures des radars soient exactes, il faut qu'ils soient scrupuleusement positionnés à 25 degrés par rapport à l'axe de la route. La marge d'erreur prévue par la loi est de 5%. Sur le terrain, cela exige une mise en place très précise par les policiers et gendarmes, à l'aide d'un décamètre et d'un jalon point de repère.
L'hebdo précise qu'«avec un angle de 24°, la vitesse d'un automobiliste est surestimée de 4 à 5 %. Si l'angle de travail est de 22°, l'erreur atteint 10 à 13%». Un conducteur qui roulait à 121 km/h peut être verbalisé... à 136 km/h. Or, le rapport met en «évidence le mauvais positionnement fréquent des cinémomètres radar fixes et embarqués». A cause de ce manque de précision, des milliers de conducteurs sont verbalisés à tort. Un petit conseil, si vous êtes pris par un radar mobile, ou embarqué, ne reconnaissez pas l'infraction, prenez avec un appareil ou votre téléphone mobile, une photo générale du lieu puis une vue rapprochée de la voiture de Police ou du fonctionnaire avec son appareil, pour ensuite plaider votre cause au Tribunal de Police et tenter de démontrer que l'angle de balayage du radar n'était pas le bon. Ce n'est pas gagné d'avance, mais çà vaut le coup d'essayer.
Les tolérances sont identiques que le radar automatique soit fixe ou mobile
En dessous de 100 km/h, c’est un dépassement de 5km/h qui est admis
Au-dessus, c’est 5% de la vitesse limite.
Vitesse mesurée
Tolérance
Vitesse retenue
56 km/h 5 km/h 51 km/h
66 km/h 5 km/h 61 km/h
76 km/h 5 km/h 71 km/h
86 km/h 5 km/h 81 km/h
96 km/h 5 km/h 91 km/h
106 km/h 5 km/h 101 km/h
117 km/h 6 km/h 111 km/h
127 km/h 6 km/h 121 km/h
138 km/h 7 km/h 131 km/h
148 km/h 7 km/h 141 km/h
159 km/h 8 km/h 151 km/h
169 km/h 8 km/h 161 km/h
180 km/h 9 km/h 171 km/h
190 km/h 9 km/h 181 km/h
Pour savoir vraiment à quelle vitesse vous rouliez, vous devez encore
étalonner votre compteur, d'où l'instauration de ce qui est appelé 'l'Erreur Technique
pour les compteurs et non pour les radars.
Face à cette technologie, n'essayez surtout pas de vous équiper en antiradars. Ils sont illégaux (article R242 du code de la route), pas toujours efficaces face aux dernières technologies (laser notamment) et surtout donnent droit à une amende de 5e classe (soit 1500 euros), complétée par une suspension de permis de 3 ans à son utilisateur.
Les radars qui flashent les automobilistes sur les routes de France ne sont pas fiables. Dans son édition du 23/10/2007, l'hebdomadaire AutoPlus dévoile les extraits d'un rapport officiel qui met en évidence d'importantes «erreurs de mesure» des radars, fixes ou mobiles, entraînant au final des PV illégaux. Explication technique: pour que les mesures des radars soient exactes, il faut qu'ils soient scrupuleusement positionnés à 25 degrés par rapport à l'axe de la route. La marge d'erreur prévue par la loi est de 5%. Sur le terrain, cela exige une mise en place très précise par les policiers et gendarmes, à l'aide d'un décamètre et d'un jalon point de repère.
L'hebdo précise qu'«avec un angle de 24°, la vitesse d'un automobiliste est surestimée de 4 à 5 %. Si l'angle de travail est de 22°, l'erreur atteint 10 à 13%». Un conducteur qui roulait à 121 km/h peut être verbalisé... à 136 km/h. Or, le rapport met en «évidence le mauvais positionnement fréquent des cinémomètres radar fixes et embarqués». A cause de ce manque de précision, des milliers de conducteurs sont verbalisés à tort. Un petit conseil, si vous êtes pris par un radar mobile, ou embarqué, ne reconnaissez pas l'infraction, prenez avec un appareil ou votre téléphone mobile, une photo générale du lieu puis une vue rapprochée de la voiture de Police ou du fonctionnaire avec son appareil, pour ensuite plaider votre cause au Tribunal de Police et tenter de démontrer que l'angle de balayage du radar n'était pas le bon. Ce n'est pas gagné d'avance, mais çà vaut le coup d'essayer.
Beediz-
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
Bien caché hier en milieu de matinée près du squat du caillou bleu, il flashait par derrière en fin de voie d'accélération sur une portion de route ê x t r ê m e m e n t accidentogène et très dangereuse, marquée par de très nombreux accidents graves ces derniers temps !!!
Au moins un autre endroit trouvé pour facilement rentabiliser leur joujou à 15 briques !!
Ce serait bien plus utile de se montrer avec les jumelles à cet endroit là non ?
:cheers: Punaize, j'ai réussi à m'auto modérer !...
Au moins un autre endroit trouvé pour facilement rentabiliser leur joujou à 15 briques !!
Ce serait bien plus utile de se montrer avec les jumelles à cet endroit là non ?
:cheers: Punaize, j'ai réussi à m'auto modérer !...
lous-
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
lous a écrit:Bien caché hier en milieu de matinée près du squat du caillou bleu, il flashait par derrière en fin de voie d'accélération sur une portion de route ê x t r ê m e m e n t accidentogène et très dangereuse, marquée par de très nombreux accidents graves ces derniers temps !!!
Au moins un autre endroit trouvé pour facilement rentabiliser leur joujou à 15 briques !!
Ce serait bien plus utile de se montrer avec les jumelles à cet endroit là non ?
:cheers: Punaize, j'ai réussi à m'auto modérer !...
Ils sont très souvent là! je les ai vu deux fois à cet endroit la semaine dernière!
elfiegsxr-
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
Pour info, j'ai aperçu la Ford Focus Noir sur la promenade Pierre Vernier la semaine dernière avec le dernier radar embarqué...ça fait vraiment SONO quand même...et faire attention aussi à la Ford banalisé qui roule dans le coin aussi...
il nous reste plus qu'a rouler en wheeling...!!!! pas de prise de plaque...
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
Bel article de promotion dans LNC ce matin !
Pour le radar sur les baies, j'ai appris que la Police de Nouméa l'utilisait une semaine par mois !
Plus facile en effet de se planquer que de monopoliser 5 ou 6 agents avec les jumelles.
Pendant ce temps là, les braves gens peuvent continuer à griller STOP et feux rouges en toute impunité en envoyant motard et cyclomotoristes aux urgences !
Pour le radar sur les baies, j'ai appris que la Police de Nouméa l'utilisait une semaine par mois !
Plus facile en effet de se planquer que de monopoliser 5 ou 6 agents avec les jumelles.
Pendant ce temps là, les braves gens peuvent continuer à griller STOP et feux rouges en toute impunité en envoyant motard et cyclomotoristes aux urgences !
lous-
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
CBPierre a écrit:
il nous reste plus qu'a rouler en wheeling...!!!! pas de prise de plaque...
ShArKmAn-
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
elfiegsxr a écrit:lous a écrit:Bien caché hier en milieu de matinée près du squat du caillou bleu, il flashait par derrière en fin de voie d'accélération sur une portion de route ê x t r ê m e m e n t accidentogène et très dangereuse, marquée par de très nombreux accidents graves ces derniers temps !!!
Au moins un autre endroit trouvé pour facilement rentabiliser leur joujou à 15 briques !!
Ce serait bien plus utile de se montrer avec les jumelles à cet endroit là non ?
:cheers: Punaize, j'ai réussi à m'auto modérer !...
Ils sont très souvent là! je les ai vu deux fois à cet endroit la semaine dernière!
:pale: :pale: :pale: :pale: :pale:
ShArKmAn-
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
est ce que c'est waterproof leur engin ?
parce que aujourd'hui, va y avoir de l'humidité.
parce que aujourd'hui, va y avoir de l'humidité.
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
MAGNUM a écrit:est ce que c'est waterproof leur engin ?
parce que aujourd'hui, va y avoir de l'humidité. [/color]
Alors là je te le confirme
Complètement étanche
et puis avec leur nouvel uniforme, ils n'ont même plus peur de la pluie
Ils sont étanche aussi
Ce matin sur le péage et donc sous la flotte
8h45
avant le pont de Dumbéa
dans le sens Nouméa-Paita
Ben y'avait de la photo à tout va !!!!
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
Donc, ce ne sont plus des radars, mais des sonars actifs !
Je suis pas photogénique,
qu'ils photographient les femmes ! c'est plus beau à voir.
Je suis pas photogénique,
qu'ils photographient les femmes ! c'est plus beau à voir.
MAGNUM-
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
hello...
qui sait ils mettent combien de temps pour envoyer la petite photo...
ou le temps qu'on met pour la recevoir????
qui sait ils mettent combien de temps pour envoyer la petite photo...
ou le temps qu'on met pour la recevoir????
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
moi je voudrait savoir si ils sont immunises contre les champs magnetiques leur engins...a savoir si la boite ddu nappareil photo agissait comme une cage de farraday...?
Beediz-
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Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !
ils sont étanches à la flotte ?
carolyne-
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