Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

+40
Colleen
Ptit DG
Ducatwoman
jerome84
saintmichel
ZOUKLOVER
steph45
RUN666
Napoulo
Vince35
BumbleBee
CBPierre
elfiegsxr
Beediz
Julien Maschio
christoph'
BISOUNOURS
Lys
HAGRID
black hawk
Mozart
homme des bois
Anicca
Fab
Momo
TOF
cobalt57co
Phil motou
rousse
Roger
Nikita
ShArKmAn
Steve
MAGNUM
Laurent
masterpost16
carolyne
gemini
neals
lous
44 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  lous Mar 17 Mai 2011 - 19:13

Exact Laurent, je viens de relire tu as raison sur l'angle d'implantation !
Étonnant que cet appareil à 50 patates ne soit conçu strictement que pour cette utilisation ...

Mais à part appeler un huissier pour qu'il fasse les constatation sur place de la mauvaise implantation du radar, je doute du poids des arguments du prévenu face à un juge...


Tenez, un radar placé en sortie de virage ce que ça peut donner...


lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 19:17

.. c'est un peu compliqué tout ça j'trouve... est-ce qu'on peut discuter une amende si on nous en colle une ?... c'est tout c'que je veux savoir... :siffle: :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 22:08

Liberté Egalité Fraternité wouaihh A enlever de notre devise Française ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Momo Mer 18 Mai 2011 - 8:15

Laurent a écrit:Encore une pour la route :
Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Radaren7


Voici une photo prise du coté de Montpellier... Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Poulet10
Regardez bien dans le fourgon!! affraid
Près à tout pour nous avoir!!!! cdmalade
Momo
Momo


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Nouméa
Moto : CB1000R
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Fab Lun 23 Mai 2011 - 13:57

Véritable machine à verbaliser, le RAM peut être embarqué dans n'importe quel véhicule (banalisé ou non).
Ils enregistrent votre vitesse, une photo de votre plaque minéralogique et une photo du conducteur du véhicule.
Une fois flashé, la gendarmerie utilise le fichier des cartes grises pour envoyer la contravention par courrier au propriétaire du véhicule, ou au locataire le cas échéant si c'est un véhicule de location.

Très performants, ces appareils ont une marge d'erreur réduite, décrite ci-dessous
Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Radar1m

(source : http://www.radars-mobiles.fr/connaitre/tolerance-radar.php)

Les RAM peuvent donc vous "flasher" de face comme de dos, de jour comme de nuit. Il y en a actuellement 4, affectés à la gendarmerie pour l'instant, et qui vont tourner de village en village pour que les gendarmes se familiarisent à leur utilisation. Ils ont également la possibilité de les prêter à la police nationale pour des contrôles dans Nouméa.

Nous vous enjoignons donc à faire particulièrement attention à votre vitesse, 1 km/h de trop et vous êtes cuits. D'autant plus que les vitesses affichées sur les tableaux de bord de nos voitures ne sont qu'indicatifs, ils ne sont pas étalonnés par les "Poids et Mesures" et peuvent donc vous induire en erreur.

Pour rappel, sur un trajet de 100 km où la vitesse légale serait limitée à 110km/h , le gain de temps entre une vitesse de 105km/h et de 115km/h n'est que de..... 5 minutes maximum ! Ces 10 km/h de différence font toute la différence, alors autant prendre 5 minutes en roulant un peu plus "relax", vous éviterez la contravention, et aussi peut-être cela vous sauvera un jour la vie.


Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 23:10

Mais en même temps, on vous fout des pétitions à signer, sans engagements de votre part, qui vous concernent aussi et personne ne les signe ...

Mais vas y, dit lesquelles de pétitions au lieu de poster la même chose dans tous les sujets ! :angry:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Anicca Mar 7 Juin 2011 - 19:55

Ben juste pour info ..... y'a pas d'heure de pour se faire :boxe2: baton

Hier matin à Popidéry...Pensant être seule au monde dans cette petite fraicheur matinale (7h), et je me laissé aller .....losque affraid j'apperçu une petite boite noire, sur trois pattes (et c'était pas une Triumph) ...... Etant légèrement au dessu de la vitesse autorisée :siffle: ... j'pense que je vais pas tarder à recevoir ma petite photo :pale:

Alors moralité....ne vous imaginez pas qu'on partant très tôt, quitte à vous les peler que vous échapperez à la boite à sous !!!!....

Bonne route......et à bientôt
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Laurent Mar 7 Juin 2011 - 20:10

Erika a écrit:Ben juste pour info ..... y'a pas d'heure de pour se faire :boxe2: baton

Hier matin à Popidéry...Pensant être seule au monde dans cette petite fraicheur matinale (7h), et je me laissé aller .....losque affraid j'apperçu une petite boite noire, sur trois pattes (et c'était pas une Triumph) ...... Etant légèrement au dessu de la vitesse autorisée :siffle: ... j'pense que je vais pas tarder à recevoir ma petite photo :pale:

Alors moralité....ne vous imaginez pas qu'on partant très tôt, quitte à vous les peler que vous échapperez à la boite à sous !!!!....

Bonne route......et à bientôt

Boite noire ? et ronde ? -> pas de photo mais comité d'accueil
Ou grise et rectangulaire avec 2 yeux ? -> Mesta : avec photo et invitation à un cocktail dinatoire
Laurent
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : sans :'(
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  lous Mar 7 Juin 2011 - 20:21

Erika a écrit: ...... Etant légèrement au dessu de la vitesse autorisée :siffle: ... j'pense que je vais pas tarder à recevoir ma petite photo :pale:


Délinquante... :siffle:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  neals Mar 7 Juin 2011 - 20:36

lous a écrit:
Erika a écrit: ...... Etant légèrement au dessu de la vitesse autorisée :siffle: ... j'pense que je vais pas tarder à recevoir ma petite photo :pale:


Délinquante... :siffle:

normale c'est une femme ! :suspect:
neals
neals


Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : australie
Moto : en claquette jap!!!!
Humeur : du grand m'importe quoi !!!!
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Fab Mar 7 Juin 2011 - 23:07

Ben si tu étais en voiture, dommage pour toi ma chère Erika...
En revanche, si tu étais en moto et que la photo était de face, j'espère que tu as souris, parce que tu ne risques pas grand chose si tu ne t'es pas fait serrer plus loin...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  rousse Mer 8 Juin 2011 - 14:14

Erika a écrit:
Hier matin à Popidéry...Pensant être seule au monde dans cette petite fraicheur matinale (7h), et je me laissé aller .....

Ben alors ma copine? on se laisse aller à la petite délinquance? Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 560241
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 11:58

.. j'ai vu Mémé 2 fois c'matin... l'avait plutôt l'air d'être bien acclimaté dans le confort de sa voiture.. et j'ai cru comprendre derrière la vitre qu'il vous passait bien l'bonjour.... Wink :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Anicca Ven 10 Juin 2011 - 13:37


Ben je vois qu'elle chôme pas....

Je suis redescendu hier en fin d'après midi, en moto comme à chaque fois.....je passe à Tontouta rivière après 18h.....et là affraid j'ai vraiment compris le sens du mot "FLASHER" !!!.....Ben je peux vous dire que ça fait un drole d'effet dans le noir de se prendre un flash dans les yeux Evil or Very Mad

Ils sont vraiment partout et à toutes heures....Faites VRAIMENT gaffe !!
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  cobalt57co Ven 10 Juin 2011 - 13:41

ça veut dire que tu es vraiment une grande délinquante...
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Anicca Ven 10 Juin 2011 - 14:05

cobalt57co a écrit:ça veut dire que tu es vraiment une grande délinquante...

Cob fouet ..... ça veut dire que je suis souvent sur la route !!!.....



Ou que mon sourire plait aux gendarmes......Alors ils veulent d'autres photos...c'est tout wouaihh





:jesors:
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  MAGNUM Ven 10 Juin 2011 - 14:50

ça va finir avec une plaque à l'avant ! Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 939890
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  lous Ven 10 Juin 2011 - 14:53

Croies tu que parce qu'ils ne verront pas ta plaque sur la photo les bleus ne te chopperont pas !
Celui qui lit ces posts fera immédiatement le rapprochement avec le portrait qu'il a prit jeudi aprèm !

A mon avis, un tout bleu tout neuf bien zélé, devant un tribunal, tu y auras quand même droit...

Alors j'efface ou j'efface pas ?
:siffle:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Anicca Sam 11 Juin 2011 - 9:23

lous a écrit:Croies tu que parce qu'ils ne verront pas ta plaque sur la photo les bleus ne te chopperont pas !
Celui qui lit ces posts fera immédiatement le rapprochement avec le portrait qu'il a prit jeudi aprèm !

A mon avis, un tout bleu tout neuf bien zélé, devant un tribunal, tu y auras quand même droit...

Alors j'efface ou j'efface pas ?
:siffle:

T'inquiétes que j'y ai pensé......je pense que un bleu, ou qui que ce soit qui veut VRAIMENT retrouver quelqu'un en Calédonie ..... il a pas besoin d'avoir son N° d'immat....avec toutes les langues de Mémères qu'il y a chez nous, vont vite me retrouver wouaihh

De plus j'assume, si je me fait choper, tant pis pour moi, les règles sont les mêmes pour tous.... Wink
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  gemini Sam 11 Juin 2011 - 9:37

Le flash est le même que tu sois à 20 ou à 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée, par contre les conséquences ne sont pas les mêmes. OPT complice. Si tu reçois un PV, c'est un moindre mal, par contre si c'est une convocation au tribunal, ça risque d'être plus cher: ça fait long Bourail-Nouméa à pied. Je rappelle pour ceux qui l'aurait oublié que quand votre permis est suspendu, ce sont TOUS les permis qui sautent.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Anicca Sam 11 Juin 2011 - 9:41

gemini a écrit:........ Je rappelle pour ceux qui l'aurait oublié que quand votre permis est suspendu, ce sont TOUS les permis qui sautent.

Je me suis déjà renseignée sur les horaires de bus !! lol!
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  MAGNUM Sam 11 Juin 2011 - 10:19

Erika a écrit:
lous a écrit:Croies tu que parce qu'ils ne verront pas ta plaque sur la photo les bleus ne te chopperont pas !
Celui qui lit ces posts fera immédiatement le rapprochement avec le portrait qu'il a prit jeudi aprèm !

A mon avis, un tout bleu tout neuf bien zélé, devant un tribunal, tu y auras quand même droit...

Alors j'efface ou j'efface pas ?
:siffle:

T'inquiétes que j'y ai pensé......je pense que un bleu, ou qui que ce soit qui veut VRAIMENT retrouver quelqu'un en Calédonie ..... il a pas besoin d'avoir son N° d'immat....avec toutes les langues de Mémères qu'il y a chez nous, vont vite me retrouver wouaihh

De plus j'assume, si je me fait choper, tant pis pour moi, les règles sont les mêmes pour tous.... Wink

Pas d'accord, il y a des procédures à respecter.
si pas d'immat, il peut y avoir vice de procédure, et ça, ils aiment pas.
Travailler pour rien, c'est pas le genre de la maison.
donc, photo de face pour moto = Résultat nul.



Dernière édition par MAGNUM le Sam 11 Juin 2011 - 10:41, édité 1 fois
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  rousse Sam 11 Juin 2011 - 10:25

Et si on met une bulle miroir....., le flasheur se fait prendre en photo.... Oh!!!! La Lumièèèère!!!!! :D
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Anicca Jeu 16 Juin 2011 - 18:37

Suite du feuilleton......Erika et la boite à sous


J'en discutais hier avec un motard, qui me disait "ah !! ça fait 10 jours maintenant, t'as rien reçu, ça devait juste être une mise en condition !!!" Je rassure tout le monde, ils ont bien tout compris....Je l'ai bien reçu mon petit papier de la brigade de Lafoa ... Merci les halt pour le petit cadeau d'anniv....

j'ai des envies de
tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  cobalt57co Jeu 16 Juin 2011 - 18:40

polizei champagne anniv champagne polizei

Décidement, ça arrive souvent pour les anniversaires!

J'dis pas ça pour moi...enfin, pas pour cette année en tout cas!! :D
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 3 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum