Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

+40
Colleen
Ptit DG
Ducatwoman
jerome84
saintmichel
ZOUKLOVER
steph45
RUN666
Napoulo
Vince35
BumbleBee
CBPierre
elfiegsxr
Beediz
Julien Maschio
christoph'
BISOUNOURS
Lys
HAGRID
black hawk
Mozart
homme des bois
Anicca
Fab
Momo
TOF
cobalt57co
Phil motou
rousse
Roger
Nikita
ShArKmAn
Steve
MAGNUM
Laurent
masterpost16
carolyne
gemini
neals
lous
44 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011 - 19:12

Erika a écrit:Suite du feuilleton......Erika et la boite à sous

J'en discutais hier avec un motard, qui me disait "ah !! ça fait 10 jours maintenant, t'as rien reçu, ça devait juste être une mise en condition !!!" Je rassure tout le monde, ils ont bien tout compris....Je l'ai bien reçu mon petit papier de la brigade de Lafoa ... Merci les halt pour le petit cadeau d'anniv....

j'ai des envies de tatatata

.. mais j'croyais que tu t'étais faite flasher de face ??!! scratch .. j'comprends plus rien :gne: .. à moins que ça n'soit arrivé plusieurs fois, c'est ça ??... Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 4 Empty Re: Les radars MESTA en service dès aujourd'hui !

Message  homme des bois Jeu 16 Juin 2011 - 23:31

gemini a écrit:Le flash est le même que tu sois à 20 ou à 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée, par contre les conséquences ne sont pas les mêmes. OPT complice. Si tu reçois un PV, c'est un moindre mal, par contre si c'est une convocation au tribunal, ça risque d'être plus cher: ça fait long Bourail-Nouméa à pied. Je rappelle pour ceux qui l'aurait oublié que quand votre permis est suspendu, ce sont TOUS les permis qui sautent.

Ouais m'enfin la répression est encore soft ici je trouve, pas de radars auto, pas de points sur le permis etc... la peur du flic est encore rare, en France il est pas rare de voir des motards chopés en délit de très grande vitesse (>50km/h) prendre de la prison ferme ...mais bon c'est un autre débat et un autre pays...

homme des bois

Masculin
Moto : Bandit 600 S

Message  lous Ven 17 Juin 2011 - 0:08

Je parierai pas 500 balles sur la durée de vie d'un radar automatique ici...

Quant à la répression Française, elle arrive à grand pas !

Vivement l'indépendance...
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  Phil motou Ven 17 Juin 2011 - 5:40

T'es ouf ou quoi, laisse la repression ou elle est, c'est déjà asser casse-cou*** comme ça.
Phil motou
Phil motou

Masculin
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?

Message  Anicca Ven 17 Juin 2011 - 23:00

TA a écrit:.. mais j'croyais que tu t'étais faite flasher de face ??!! scratch .. j'comprends plus rien :gne: .. à moins que ça n'soit arrivé plusieurs fois, c'est ça ??... Wink

C'est bien ça !! me suis fait flasher 2 fois....la première à Popidéry (ouano) à 07h du matin et la seconde fois un peu après 18h à Tontouta rivière, dans la ligne droite avant le pont en descendant vers Nouméa....J'avais pas compris pourquoi j'avais été flashée puisque je roulais à 112 km/h.....En remontant aujourd'hui j'ai compris pourquoi ???.....c'est limité à 90km/h affraid

Donc je vous conseille de bien regarder TOUS les panneaux.....
Anicca
Anicca

Féminin
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales

Message  cobalt57co Ven 17 Juin 2011 - 23:20

...et c'est même limité à 70 au niveau du pont, dans les "S"!

cobalt57co
cobalt57co

Masculin
Moto : T'es de la police?

Message  MAGNUM Ven 17 Juin 2011 - 23:31

Vu la gueule du virage, vaut mieux pas plus ! Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 4 939890
MAGNUM
MAGNUM

Masculin
Moto : Africa Twin - R 1200 GS

Message  Anicca Ven 17 Juin 2011 - 23:32

cobalt57co a écrit:...et c'est même limité à 70 au niveau du pont, dans les "S"!

Exact !!!!.....
Anicca
Anicca

Féminin

Message  Anicca Ven 17 Juin 2011 - 23:44

lous a écrit:Je vais m'acheter une caméra pour fixer sur ma bécane !
Parce que des voitures de Gendarmerie qui font n'importe quoi, et d'autres en excès de vitesse, j'en vois tous les jours !
Des voitures de Gendarmerie conduites par des mecs en short en civil qui reviennent de leur séance de sport ou de leur baignade et qui passent au rouge comme tous les autres délinquants potentiels, j'en vois toutes les semaines !

Idem pour le téléphone au volant et le sourire aux lèvres !

Celui qui m'a grillé la priorité devant l’hôpital et a failli me foutre par terre, à simplement levé le bras à la lôcale pour me dire merci d'avoir planté les freins !

"Ce ne sont que des hommes qui ont droit de faire des erreurs bla bla...etc.." comme je l'ai assez entendu, je dis NON !
Y a des bleus qui nous prennent vraiment pour des cons en pensant passer inaperçu ?

Et c'est les mêmes mecs, qui vont nous planter pour un excès de 10 km/h ?

Je crois qu'y a un problème... scratch

Alors là !! je dis bravo et re bravo Mr le Modo.......c'est comme les motards gendarmes qui se vantent de rouler à + 200 sur la Ouatom.....et qui se font sauter la prune en arrivant à Lafoa......Après j'entend à la radio que le Commandant (pas sur du grade scratch ) de la brigade de Lafoa se félicite des dernières "prises" (6 automobilistes flasher pour grande vitesse entre 7h et 8h du mat à Ouano !!!)....C'est vrai que c'est super efficace comme prévention......parce que les mecs saouls dans les voitures pourries qui roulent dans toute la brousse....c'est sur, c'est moins facile à arreter .... :gne:
Anicca
Anicca

Féminin

Message  MAGNUM Ven 17 Juin 2011 - 23:46

Pour la caméra, j'ai eu la même idée.

Bétisier, nous voilà !

Il va y avoir du dossier. Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 4 939890

aujourd'hui, le top des top !
Un caisseux qui en avait marre de suivre les files a décidé de faire différent.
il a pris les trottoirs avec sa vieille clio blanche.
Malheureusement devant un magasin d'accessoire de pêche, pendait,
............. au milieu du trottoir, ..........un épervier avec de gros plomb au bout.
Fin de l'itinéraire bis et voilà n'autre pseudo pilote obligé de rentrer dans l'ordre et
de reprendre la file . Il a quand même remonté cent mètres de trottoirs. tropcon
MAGNUM
MAGNUM

Masculin

Message  cobalt57co Ven 17 Juin 2011 - 23:49

C'est interdit de pêcher sur le trottoir!
cobalt57co
cobalt57co

Masculin
Moto : T'es de la police?

Message  lous Ven 17 Juin 2011 - 23:51

La clio... scratch
Y'avait un Mesta au milieu du trottoir, c'est ça que t’appelles épervier ?

Hors sujet non ?... :siffle:

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 4 939890 :tusors:
lous
lous

Masculin

Message  MAGNUM Ven 17 Juin 2011 - 23:54

Pas hors sujet, c'est pour t'empêcher de passer en modo off ! Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 4 939890
MAGNUM
MAGNUM

Masculin

Message  Mozart Sam 18 Juin 2011 - 8:40

Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 4 Att00037c

Mozart
Mozart

Masculin
Moto : BMW K 1200 LT

Message  black hawk Lun 20 Juin 2011 - 12:21

Moi j'ai mieux comme solution : vous roulez en Hayabusa !

Comme ca quand un fourgon de 8 flics vous arrêtent, au lieu de vous envoyer devant le juge et de vous confisquer le permis, ils vous complimentent pour votre moto tout en s'émerveillant devant la beauté de la bête ! A la fin ils sont tellement emballés par la moto qu'il finissent par vouloir eux aussi vous montrer comment marche leur radar, jusqu’à quelle distance il peut flasher et ils vous font même une démonstration en prise réelle sur des automobilistes. Qui peut rester insensible devant la belle Hayabusa ?

Testé ce week-end sur la RT1 !
black hawk
black hawk

Masculin
Moto : A 2 roues...pas la peine d'en savoir plus...

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 12:38

black hawk a écrit:Moi j'ai mieux comme solution : vous roulez en Hayabusa !

Comme ca quand un fourgon de 8 flics vous arrêtent, au lieu de vous envoyer devant le juge et de vous confisquer le permis, ils vous complimentent pour votre moto tout en s'émerveillant devant la beauté de la bête ! A la fin ils sont tellement emballés par la moto qu'il finissent par vouloir eux aussi vous montrer comment marche leur radar, jusqu’à quelle distance il peut flasher et ils vous font même une démonstration en prise réelle sur des automobilistes. Qui peut rester insensible devant la belle Hayabusa ?

Testé ce week-end sur la RT1 !

pffff Je crois qu'ils ont juste fait preuve de pédagogie et c'est tout à leur honneur. C'est long à raisonner une buse de terre... A la prochaine, ils te "nettoient" et grave... arfff

Invité
Invité

Message  HAGRID Lun 20 Juin 2011 - 17:55

De toute façon nos amis controleurs n'ont pas besoin de radar, juste un peu de calcul.
Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 4 Image_10 :siffle: :siffle:
HAGRID
HAGRID

Masculin
Moto : la plousss belle

Message  Anicca Lun 20 Juin 2011 - 20:32

Erika a écrit:Ben juste pour info ..... y'a pas d'heure de pour se faire

Hier matin à Popidéry...Pensant être seule au monde dans cette petite fraicheur matinale (7h), et je me laissé aller .....lorsque j'apperçu une petite boite noire, sur trois pattes (et c'était pas une Triumph) ...... Etant légèrement au dessu de la vitesse autorisée ... j'pense que je vais pas tarder à recevoir ma petite photo

Alors moralité....ne vous imaginez pas qu'on partant très tôt, quitte à vous les peler que vous échapperez à la boite à sous !!!!....

Bonne route......et à bientôt

Erika a écrit:Suite du feuilleton......Erika et la boite à sous

J'en discutais hier avec un motard, qui me disait "ah !! ça fait 10 jours maintenant, t'as rien reçu, ça devait juste être une mise en condition !!!" Je rassure tout le monde, ils ont bien tout compris....Je l'ai bien reçu mon petit papier de la brigade de Lafoa ... Merci les halt pour le petit cadeau d'anniv....

j'ai des envies de tatatata

3ème et avant dernier épisode:
Je suis passée à la brigade aujourd'hui, pour savoir à quelle sauce je serai mangée.....réponse du Mr en bleu : puisque vous n'avez pas de formulaire de contravention joint.....vous recevrez la convocation pour le tribunal une fois que vous retournerai le document rempli et signé......

Donc si quelqu'un est intéressé par une très belle Yamaha R6 2004, me contacter.......va me falloir des sous pour payer le bus :pale:
Anicca
Anicca

Féminin

Message  MAGNUM Lun 20 Juin 2011 - 20:38

A combien roulais tu ce matin là ? :gne:

si vite que ça ? scratch
MAGNUM
MAGNUM

Masculin

Message  Anicca Lun 20 Juin 2011 - 20:50

MAGNUM a écrit:A combien roulais tu ce matin là ? :gne:

si vite que ça ? scratch

Flashée à 148......140 retenu.......donc +30 km au dessu de la limite
Anicca
Anicca

Féminin

Message  Phil motou Lun 20 Juin 2011 - 20:54

et c'est un retrait de permis à cette vitesse ?
Phil motou
Phil motou

Masculin
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?

Message  black hawk Lun 20 Juin 2011 - 23:31

Tu t'expose à une suspension et/ou un retrait de permis uniquement si le dépassement est de plus de 40 km/h de la vitesse autorisée. C’est ce que l'on appelle le "délit de grande vitesse".
source : http://www.nouvelle-caledonie.gouv.fr/sections/actualites/26_janvier_2011_reun9387/downloadFile/attachedFile/DDP_code_de_la_route_pdf.pdf?nocache=1296024515.49

et pour les durée de suspensions les voici :http://www.nouvelle-caledonie.gouv.fr/sections/actualites/8_septembre_2010_sec/downloadFile/attachedFile/securite_routiere.pdf?nocache=1283928118.36

Le durée du retrait est quand à elle décidée par le juge.
black hawk
black hawk

Masculin
Moto : A 2 roues...pas la peine d'en savoir plus...

Message  ShArKmAn Mar 21 Juin 2011 - 8:12

Erika a écrit:
MAGNUM a écrit:A combien roulais tu ce matin là ? :gne:

si vite que ça ? scratch

Flashée à 148......140 retenu.......donc +30 km au dessu de la limite
affraid affraid affraid affraid

FAis chier pour toi ...copine ........... Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 4 962828 ................ :pale:
ShArKmAn
ShArKmAn

Masculin
Moto : 510 SMR HUSKY

Message  lous Mar 21 Juin 2011 - 14:54

Ben moi je vous dirai dans pas longtemps comment est étalonné le compteur d'un Berlingo !
Passé devant la Boucherie de La Tamoa en redescendant ce matin...105 km/h compteur...
:siffle:
lous
lous

Masculin

Message  MAGNUM Mar 21 Juin 2011 - 15:08

lous, tu as eu le droit au portrait toi aussi ?

Ce midi, c'était la conversation.
Qui c'est qui, ................ qui a été photographié(e) ?
sujet : la photo; de profil ou de face ? Les radars MESTA en service dès aujourd'hui ! - Page 4 939890

MAGNUM
MAGNUM

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant