Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

+43
ZOUKLOVER
Anicca
alainberly
Gil
sandrine
GillesFZ6-S
masterpost16
karatoque
Le_Nano
jeanmars13
cobalt57co
pitibout
elfiegsxr
fazlolo
Julien
Lilite
le rebelle
biche
tepion
JOE BAR NOUMEA
Cendy
Phil motou
Kriss
KALLISTE
Dood
MPP
SUPER CANARD
Ptit DG
Cdrik
lous
gemini
Judicael
Big motors
potam14
CBPierre
yanncaledo
tux
BuBull
Patrick
MAGNUM
Forsake
JuJu
Fab
47 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Phil motou Mer 27 Jan 2010 - 19:40

vous avez toujours roulés à la vitesse affichée sur les panneaux vous ? Même à 70, dans cette courbe, à mon avis, bobo.....
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Big motors Mer 27 Jan 2010 - 19:44

Bonsoir à toutes et tous,

merci pour ces prises de positions éclairées, raisonnables pour la plupart d'entre elles.

Puisque la question à chaud a été traitée en long, en large et en travers, ne pourrait-on pas passer à l'étape "je propose des orientations factuelles, opérationnelles", je me lance ici, prélude à d'autres interventions, prises de position, compléments, discussions, annotations, commentaires, je n'en doute pas.

Proposition de pistes en vue d'établir le plan pour le cahier de doléances :

Prélude :

Suite aux décès récents (véhicules dont notamment X motards), les usagers de la route utilisant un deux roues souhaitent atirer l'attention de nos représentants politiques, collectivités locales et services techniques et administratifs de ces dernières, etc...

Introduction :

le document ci-après ... présente les doléances d'une partie des motards de NC... (ce serait bien pourquoi pas d'avoir des automobilistes, mobilettes booster, etc, signataires).

1. Rappel de la règlementation, des normes de construction d'ouvrages routiers, notamment ceux concernant la sécurisation des usagers en deux roues

1.1 Europe
1.2 France
1.3 NC

2. Le constat des usagers :

2.1 au niveau des infrastructures
2.2 au niveau de la formation, de l'information,
2.3 au niveau des pratiques du 2 roues (analyse de l'accidentologie)

3. Les propositions des usagers en deux roues

3.1 les infrastructures
3.2 les formations, le permis de conduire, etc.
3.3 les souhaits tels que le circuit, etc.

Annexes
Dont notamment, pourquoi pas, une cartographie des infrastructures, lieux, segments où sont constatés de graves manquement à la sécurité ;
Normes,
Comparaisons statistiques (si on accède aux données, notamment de pays équivalents au notre, je pense aux DOM notamment)


Dernière édition par Big motors le Mer 27 Jan 2010 - 20:01, édité 2 fois
Big motors
Big motors


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : par là
Moto : SYM 300 GTS I (I pour intelligent...),
Humeur : Tabernacle
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Le_Nano Mer 27 Jan 2010 - 19:53

Je me posais la question tout à l'heure: finalement, les glissières béton comme près de la passerelle, c'est pas si mal!

en plus, je ne sais pas pourquoi, ça a un coté angoissant qui fait souvent ralentir... certains...

et au moins, c'est sans aspérité, sans effet de hachoir..


en plus, le béton c'est moins cher que le galva


il faut faire des propositions je pense, c'est un peu confus dans ma tête de surmené... mais ça plus les requêtes genre mains courante à chaque trou de la chaussée, ça devrait nous ouvrir les portes de la discussion... et alors là, la négociation avec les autorités sera possible.

Pourquoi ne pas demander aussi au gouvernement de faire des sensibilisations comme celles de métropole? à l'égard des kékés à moto, mais aussi à l'égard des automobilistes: du genre: "vous avez un tout petit peu oublié votre clignotant gauche..; vous avez un tout petit peu oublié de regarder dans votre rétro... vous avez un tout petit peu tué le motard qui vous dépassait..."

Je ne suis pas clair je sais.. mais je vines de me boire un pastis.. les parents de notre ami motard, dans leur grande dignité, m'occupent un peu la tête là...


pardon pour a sortie un peu incongrue à l'eau vive.. je beugge un peu parfois...

Le_Nano


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
Humeur : Trente-sixième dessous (en dentelle)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Pour faire simple

Message  Invité Mer 27 Jan 2010 - 20:20

Pour faire simple je dirais que les clés de douze qui s'offrent des machines de ouf, ont comme première motivation l'idée (hors la loi) de se taper des bourres en zone rouge à 300 avec les risques qui s'y prêtent. Et si vous n'êtes pas d'accord avec çà, c'est que votre ange protecteur est lui même de mauvaise foi...Lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  karatoque Mer 27 Jan 2010 - 20:34

Le chiffre : 4
Sur 62 victimes de la route en 2009, on compte quatre motards.

Si on ramène à la population de la métropole, ça fait environ 16 000 victimes de la route, soit un peu plus de trois fois la réalité...
Ca montre vraiment un vrai problème de sécurité routière. Et pourtant la métro est loin d'être un exemple sur ce point.

Dans mon cas, je suis "jeune motard" et je me suis dit plusieurs fois que sans l'expérience de la voiture, j'aurai eu très chaud.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas que les jeunes passent leur permis de moto avant la voiture (parce qu'une passion est une passion!!!) mais qu'il faut que tout le monde prenne conscience des dangers de la route et de notre machine...
Et je pense aussi que j'aurai été plus insouciant si j'avais eu quelque années de moins. Mais attention, encore une fois, je ne généralise pas.

karatoque


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Nouméa
Moto : Street r 675
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Comme 2 et 2 font 4

Message  Invité Mer 27 Jan 2010 - 21:40

L'insouscience de la jeunesse se révèlent naturellement dans toutes formes d'activités sportives ou autres, que ce soit la moto, la bagnole, la planche à voile, les gonzesses ou toutes ces sortes de choses....On a le coeur vert et c'est normal. Qui ne se rappelle pas de ses délires irréfléchis et désordonnés de sa jeunesse?
Souvent ça passe, et quelquefois, ça casse comme ce délire momentané d'Ernando dont les conséquences sont celles que nous savons tous devant un tombeau, en ce triste jour.
Alors, je me répète, mais bon, soyons humble quand nous enfourchons égoistement notre monture.
Car au delà des autres usagers qui nous entourent, il y a aussi des gens qui nous aiment et qui restent bien misérables et faibles devant la mort et la douleur qui s'approche aussi près d'un coeur si jeune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  jeanmars13 Mer 27 Jan 2010 - 22:04

Phil motou a écrit:vous avez toujours roulés à la vitesse affichée sur les panneaux vous ? Même à 70, dans cette courbe, à mon avis, bobo.....

Le propos n'est pas de savoir qui respecte ou pas les limitations de vitesse, la réponse est personne.
Mais s'il y a une limitation c'est pour une bonne raison.
Nous sommes tous de grands garçons, prenons nos responsabilités et je le répète ce n'est pas systématiquement la faute des autres.
jeanmars13
jeanmars13


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 60
Localisation : nouméa
Moto : VSTROM 1000
Humeur : Toujours partant
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Mer 27 Jan 2010 - 22:06

jeanmars13 a écrit:
Phil motou a écrit:vous avez toujours roulés à la vitesse affichée sur les panneaux vous ? Même à 70, dans cette courbe, à mon avis, bobo.....

Le propos n'est pas de savoir qui respecte ou pas les limitations de vitesse, la réponse est personne.
Mais s'il y a une limitation c'est pour une bonne raison.
Nous sommes tous de grands garçons, prenons nos responsabilités et je le répète ce n'est pas systématiquement la faute des autres.


Tu a bien parlé Jeanmars13 bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Mer 27 Jan 2010 - 23:01

Tout d'abord, je voudrai remercier sincèrement les motards qui ont pu se libérer pour faire la route jusqu'au cimetière pour un dernier hommage à Hermando.
Merci aussi pour le cortège impeccable, où la formation a été respectée et où la sécurité était irréprochable.

Je ne connaissais pas Hermando, mais je me suis senti obligé d'y aller par solidarité. Comme je l'ai déjà dit, l'esprit motard ce n'est pas juste se faire des tata V en se croisant.
La réaction posée et émue de sa maman m'a ébranlé. Alors moi qui d'habitude ait la grande gueule, je me suis senti bien petit face à la force de caractère et au courage de cette maman qui se dit prête à se mobiliser pour que les motards bénéficient de plus de sécurité.
Elle disait que son fils qui a combattu entre autres en Afghanistan et au Tchad ne méritait pas de mourir bêtement sous un pont.
Je ne vais pas plus polémiquer sur le sujet, car la vitesse excessive étant en cause, je pense qu'on n'a pas matière à débattre. Je voulais simplement vous faire part de mon ressenti face à cette maman.

Concernant la suite des évènements. J'ai bien lu vos réactions et j'ai écouté les paroles de certains après le cimetière.
Je reprends des idées qui ont été émises et je vous fait part de ce que je pense être la meilleure de toutes les idées :
Je pense qu'il faudrait mobiliser tous les clubs motos, les booster, pourquoi pas les autos écoles, la police, la gendarmerie,... et je ne sais qui encore...et faire un cortège qui ferait le tour des baies jusqu'au commissariat.

Je pense qu'un samedi matin, entre 7h30 et 9h30 serait le plus approprié, car ce serait là que nous aurions un maximum de présences.
Et là, nous enverrions une délégation avec les présidents de clubs (si j'arrive à les convaincre), avec un état d'esprit pacifiste rencontrer des officiers de police et poser des mains courantes pour dénoncer l'état des routes.

Pour cela, il faudrait qu'un maximum de membres prennent des photos d'endroits à côté de chez eux qu'ils estiment accidentogènes et notent l'endroit, l'heure,...

Nous aurions évidemment la presse présente le jour où nous irons au commissariat. Le but est quand même de faire avancer les choses, d'alerter l'opinion publique et les politiques.
Le but est également de faire savoir que les motards ne sont pas tous des tarés de la gâchette !! Il faudrait que cette image négative change.

Ce que je souhaite, ce n'est pas du conflit. Je ne veux pas avoir à bloquer quoi que ce soit. Nous ne sommes pas un syndicat, nous ne sommes même pas une association. Nous sommes en revanche un groupe de motards qui veut revendiquer plus de sécurité sur la route pour tous.

Je pense aussi qu'il faut complètement arrêter de parler de vitesse à tout bout de champ, car les motards sont systématiquement associé à la vitesse.
Je suis tout à fait d'accord que la vitesse est un facteur aggravant et que certains motards roulent très forts. Le sujet n'est pas là. Ce n'est pas à nous de juger ni de critiquer.
Chacun est libre de ses choix et ce n'est pas à nous d'en débattre. Notre rôle est plutôt préventif : nous alertons, nous mettons en garde.
Le reste, c'est le travail de conscience de chacun et ensuite celui de la police.
Ce qui est évident, c'est que si un circuit trouvait sa place en Calédonie, il y aurait sans doute plus de motards qui iraient rouler et envoyer du gaz dessus plutôt que sur les routes ouvertes.

Ce que moi je déplore en ce moment, c'est l'état des routes !! Trop de mes potes sont tombés à cause de la scorie, des nids de poule, de la chaussée mouillée, des plaques d'égouts,....

J'espère avoir le soutien de la police, car je voudrai qu'elle comprenne que nous ne sommes pas contre elle, mais avec elle.
Un motard de la police est décédé il y a quelques années à cause de rails de sécurité non adaptés, ne l'oublions pas.

Je voudrai donc que cette hécatombe cesse. La vitesse puisqu'on en parle concerne des cas isolés. L'état de la route concerne tout le monde.

La première des choses à faire est donc de prendre des photos.
Je demande donc une MOBILISATION GÉNÉRALE svp. Levez vous, prenez vos meules, allez sur la route et prenez des photos svp :
Les ronds points dangereux, la scorie, les travaux mal balisés, le manque de panneaux de signalisation, les arrosages de plantes qui mouillent la chaussée, les plaques d'égout, les nids d'autruche, les dos d'âne abîmés, les camions qui roulent avec leur chargements à l'air et tout ce qui vous vient à l'esprit en roulant, toutes les abbérations du code de la route,....

Je vous donne 15 jours. Nous sommes mercredi 27 janvier. Nous ferons le point sur vos photos le mercredi 10 février. Vous pourrez les poster sur ce sujet :
https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motardsdu-serieux-a-l-humour-f28/les-photos-des-endroits-accidentogenes-t4910.htm#106504

Si je constate qu'il y a matière à faire et que l'élan de solidarité est manifeste. Je prendrai les mesures nécessaires pour que nous puissions en toute légalité rencontrer la police et poser les plaintes à qui de droit.
Je convoquerai également les Nouvelles et RFO.

Voilà, je crois avoir tout dit, je vais envoyer ça en NEWS LETTER à tout le forum et surtout je compte sur vous pour faire avancer le schmilblick !!

Fab
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Mer 27 Jan 2010 - 23:15

Juste un truc, j'ai parlé surtout des photos, car j'ai besoin de vous...
Parce que tout seul, je ne ferai rien !!

Mais dans mes revendications, y'en a d'autres, de style :
- plus de très grosses cylindrées aux jeunes permis (comment veux tu raisonner un minot de 18 piges ??) Je pense qu'un minimum d'expérience doit être obligatoire !!
- baisse du prix des accessoires de sécurité (TSS, marges des concess',...)
- formation complémentaire pour motard confirmés (freinages d'urgence, évitement d'obstacles,...)
- etc etc.....
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Ce n'est pas la moto qui fait le motard !

Message  Invité Mer 27 Jan 2010 - 23:43

Certes il faut garder la tête froide, être raisonnable ! Il est vrai qu'un "mino" de 18ans sur une Hayabusa 1300cm3 c'est peut-être du suicide en jeune permis, sans expérience, sans la maitrise, le poids de la moto etc etc et ETC...
Mais on peut faire le con sur une CB500 comme sur une 1000 peu importe la résultante est la même ! De plus on peut se tuer a 18ans, à 30ans ou 60ans la résultante est encore la même.

Informer, sensibiliser et surtout FORMER je crois c'est çà le plus important. La répression (controle, tolérence zero etc.) ne nous donne aucunes leçons seulement des craintes et du mépris... Tout comme le cannabis et l'alcool et j'en passe... Si a une certaine époque il était interdit d'interdire, je dirais pour ma part qu'en 2010 nous vivons de plus en plus dans l'individualisme. L'importance d'une prise de conscience, aussi bien des uns et des autres, c'est prendre conscience sur la vie en générale et surtout que l'être humain vit ensembl, en communauté.

Est-il normal qu'en calédonie + de 20milles personnes sur environ 250mille conduisent sans permis ? Qui est le plus dangereux finalement un jeune de 18an sur un "Gros cul" (ca cour pas les rues) ou les + de 20milles personnes qui ne savent pas conduire commettent infractions, accidents....
Sans parler de l'état des routes etc etc ... on tourne en rond là !

Quand au problème d'alcool je ne le soulève même pas... il faudrait parler de la conjoncture politique et économique du pays ainsi que de la notion de paix social et d'une certaine "poudrière"...

Et si le tragique accident de dimanche avait était causé par une personne soul, sous cannabis conduisant sans permis ??? Ah mais non où avais-je la tête ca se produit assez souvent dans l'année ce genre d'accidents.


Quelles propositions ? Quelles solutions ? S'il y en existent, sans les pouvoirs décisionnaires les choses resteront stationnaires et les cimetières s'agrandiront.

Fab a bien raison sur le fait que si aucune personnalités des hautes sphères ne se sentent touchée par ces problèmes, rien ne bougera, quand au manifestations elle font couler de l'encre sur le journal et les choses restent ainsi...

A la mémoire d'un disparu et à l'espoir que les choses bougent !

Bonne soirée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Mer 27 Jan 2010 - 23:48

bravo bravo bravo bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Mer 27 Jan 2010 - 23:59

cronik a écrit:Il est vrai qu'un "mino" de 18ans sur une Hayabusa 1300cm3 c'est peut-être du suicide en jeune permis, sans expérience, sans la maitrise, le poids de la moto etc etc et ETC...
Mais on peut faire le con sur une CB500 comme sur une 1000 peu importe la résultante est la même ! De plus on peut se tuer a 18ans, à 30ans ou 60ans la résultante est encore la même..
Ce que tu dis mon cher CRONIK est tout à fait vrai. Je suis d'accord sur à peu près tout, sauf sur une chose.
Tu parles d'un CB 500 et du parles d'HAYABUSA, ça tombe bien, je connais très bien ces 2 machines.
La première, parce que c'est là dessus que j'ai passé mon permis il y a une quinzaine d'années et l'autre parce que j'en ai une.
Je pense qu'en effet il n'y a pas d'âge pour mourir et que tu peux aussi bien te buter en 500 qu'en 1000.
Mais je reste convaincu qu'il est vachement plus facile d'avoir la poignée qui démange sur un GEX 1000 ou un R1 que sur un FAZER 600 ou une CB500. Ces 2 dernières sont des exemples, ce sont des motos "légères", faciles à manœuvrer et sans trop de watts.
Cela te permet d'apprendre à maitriser ta machine, à respecter la route, son code et les autres usagers.
Après 2 ou 3 ans d'apprentissage, je pense que tu es plus apte à prendre en main une grosse cylindrée. Normalement, tu as pris du plomb, tu as même sans doute eu quelques frayeurs qui t'auront peut-être calmé un peu de la vitesse.
Voilà mon avis sur la question.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 0:02

Ca aussi, c'est bien dit bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Cdrik Jeu 28 Jan 2010 - 0:38

de part mon expérience, j'ai pu faire 3 stages avec la FFM sur circuit pour me sensibiliser sur les différents risques connus de tous, les évitements etc... Ca n'était pas de trop et j'ai beaucoup appris malgré le permis, les 20000kms que j'avais fait avant et le circuit...
Si vous pouviez avoir ce genre de formation, ce ne serat pas du luxe !
Vous avez la FFM chez vous ? ils ne proposent rien dans ce sens ?
Cdrik
Cdrik


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Bourges
Moto : Street Triple R
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 1:51

Nos « élus » sont toujours très réceptifs sur le sujet de la sécurité routière enfin ……s’il s'agit de sécurité lucrative bien sur.
Dois-t on rester les bras croisés alors et accepter de voir partir les copains sans rien faire ?
Non bien sur, une mobilisation à caractère citoyenne avec du bla bla pour accroître la sécurité ,
je me marre, une partie de la population n’a pas encore assimilée le bien fonder de passer son permis, de mettre sa ceinture, de s’assurer, ou d être sobre au volant, la est le soi-disant cheval de bataille, le respect du code de la route ? C’est du futur, l’état de la chaussée ? Le transport de matériaux ?de la science fiction ….en gros cela viens a dire que rouler en Calédonie c’est accepter de voir les choses comme elles le son et non comme elles pourraient l’être.

« Tu ne veux pas te casser la gueule ? Tu ne veux pas glisser sur la scorie ? Achète un 4X4 et passe ton chemin ...avec ton jouet de zor » autant se l’enfoncer profond de suite.

Ok pour une mobilisation active (exemple : plan Escargot, péage gratuit etc. etc.) pour tous motards victimes je dis bien VICTIME, ont fait les gros titres, style motards en colères et certainement(sur même ) les emmerdes qui vont avec mais un jour sa payera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  masterpost16 Jeu 28 Jan 2010 - 2:29

Je viens de lire les 5 pages et je suis d'accord avec tout ce qu'il a était écrit!!

Je suis désolé de n'avoir pu me libérer pour venir présenter un dernier Hommage à Hermando

Avant toute chose, Fab tu sais quand métropole les jeunes non pas le droit d'acheter une moto qui fait plus de 650 cc et qui fait plus de 34 CV!!

Je suis pour une mobilisation complète, je suis pour un circuit, je suis pour la réfection des routes, je suis pour la sécurité routières!!
Parce que j'en ai marre qu'on nous prennes pour des poires, le gouvernement est capable de débloqué 1,9 milliards de Francs pour les jeux du pacifique, enfin pour payer des infrastructure qui ne serviront pas a grand chose une fois les jeux fini!! Mais pour refaire correctement des portions de routes ou même des virages, qui soit dit en passant sont inversé dans le mauvais sens, je reviens de Nouvelle-Zélande dès qu'il y a une apparition de nid de poule, il refont carrément une section entière de la route et vous savez quoi cela prend deux jours a tout cassé!!!

Alors il ne faut pas nous dire que cela coute cher, on qu'on a bien fait, il ferait mieux d'aller se former ailleurs!!

Je pense aussi que si il avait plus de gens du gouvernement qui roulerait en moto, les routes sont en meilleur état!!!

Dite moi ou il faut signer, que je signe tout de suite!!!
masterpost16
masterpost16


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  GillesFZ6-S Jeu 28 Jan 2010 - 2:55

Salut Ma Poule...

Je viens de lire l'article sur le site LNC.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'état des routes de la future "Kanaky".
En tout cas vu d'ici ça y prend de plus en plus la tournure.
La Nouvelle-Calédonie ne semble plus faire partie de la France...

Il faudrait demander aux politicards pourquoi les routes sont refaites uniquement avant les élections importantes ???!!!...
Je serais de tout cœur avec vous, même à 22.000 kilomètres.
Tu sais ce que je pense des méthodes gouvernementales en Nouvelle-Calédonie où seuls les intérêts de quelques-uns gouvernent la vie de milliers d'autres.
J'entends par là que rien n'est fait contre ces assassins (sociétés de camionnage) qui se permettent de répandre graviers, scories, branches, etc... sans qu'aucune autorité ne prenne les mesures qui s'imposent.
Cela dérangerait-il certains intérêts ???!!!... Comme d'hab...

Tout à fait d'accord avec toi aussi sur le coût exorbitant des protections pour les motards...
Mais là c'est aussi le profit de quelques-uns qui est mis en cause, au détriment d'un intérêt général.
Exemple : Comment expliques-tu que ma Fazer je l'ai payé moins chère en la faisant venir de France et en payant les taxes douanières alors qu'ils la vendent plus chère en la faisant venir du Japon...
Et c'est la même chose pour tout le reste.

Je te souhaite bien du plaisir pour essayer de faire bouger les choses mais surtout changer certaines mentalités trop bien encrées. Saches que quoi qu'il en soit je suis de tout cœur avec toi dans les démarches. Un circuit moto/karting ne serait pas un luxe.

Amitiés,
Gilles.
GillesFZ6-S
GillesFZ6-S


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 51
Localisation : 21, Chemin des Fontaines ; 74100 Vétraz-Monthoux ; France
Moto : Quad GOES 625i Max 4x4
Humeur : Prise Directe... A géométrie variable...
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Lilite Jeu 28 Jan 2010 - 5:16

Bon tout ça prend forme et c'est très bien. Je suis d'accord de dire que la vitesse est une responsabilité individuelle, alors que l'état des routes est une responsabilité commune.

Fab je ne te cache pas que j'admire ta détermination, ton courage, et je te remercie pour l'intelligence dont tu fais preuve dans chacun de tes propos.

Je vais juste me permettre un petit conseil à l'attention de tous, pour avoir été autrefois "révolutionnaire" à mes heures, je sais d'expérience qu'il va être très difficile de mobiliser réellement les gens le jour J. Entre ceux qui avaient promis de venir et qui finalement on trouvé autre chose à faire, et ceux qui ont déjà décidé de ne pas venir, le noyau dur risque d'être relativement petit.

Si vous prenez la décision d'une manifestation, il serait peut être judicieux de communiquer en dehors du fofo pour mobiliser d'avantage de monde, et d'inviter les caisseux à se joindre à nous........ Oui, je sais l'état des routes les mets moins en danger, c'est vrai. Mais pour habiter loin, je peux vous dire nos bagnoles souffrent beaucoup, et qu'il y a aussi plein de dangers pour les voitures : nids de poule équivalents à la Fosse des Mariannes non signalés, travaux non signalés, j'en passe et des meilleurs. Il y a de nombreux automobilistes qui se sont faits des frayeurs.

Cela nous permettrait à la fois de grossir les rangs, et peut-être de redorer notre blason auprès de certains d'entre eux.

Voili, voilou.

Quand à Big et moi, on a pas encore dit si on participerait ou pas........parce qu'il est évident que nous en seront.
Lilite
Lilite


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : Koné
Moto : SDS ZX10 R
Humeur : Blonde
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty L'union fait la force !

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 7:06

L'union fait la force, nous avons la chance d'être nombreux et de pouvoir nous réunir si nous décidons de rendre hommage ou bien si nous souhaitons un jour manifester ! ! ! De toute façon une manifestation il faut du monde pour se faire voir, entendre et faire réfléchir l'opinion publique.

Pour ce qui a était dit je viens agrémenter, pour le bridage en 34cv en France et une moto en dessous de 650cm3 c'est presque ca. En fait entre 18 et 21 ans seulement tu es bridé a 34cv et par contre tu peux conduire n'importe qu'elle BETE donc à 19ans tu te prend un R1 et obligé de le bridé à 34cv ! Donc si tu passe ton permis à partir de 21 ans tu peux conduire des moto de 100cv directement (en france le full power na pas !!!).
ET OUIIIII si vous êtes pour le bridage à 34cv pour les 18-21 comme en métropole il faudra aussi brider vos grosses R1, GSXR1000, FZ1, Hayabusa etc etc Donc les 125cv, les 155cv et les +de 200cv on oubli le full power !!!! Etes-vous tous d'accords maintenant pour accepter aussi celà ??? Parce que poser son cul sur un R1 a 100cv au lieu d'environ 200cv c'est pas pareil !

Par ailleurs la législation est une chose, l'application d'une loi une autre quand au respect de celle-ci... Nombreux sont les motards en métropole qui débrident leur bécane et les passent en FULL POWER, idem pour le bridage à 34cv personne le respect ah oui sur la carte grise ! hihi

N'oublions pas que tant que rien n'est fait nous pourront toujours l'ouvrir mais quand ca sera fait il ne faudra pas s'en mordre les doigts !

OUI pour améliorer l'états des route et les infrastructures, OUI pour un circuit (payant pour limiter les abus et maintenir les lieux en bon état), OUI pour les stages de pilotages, NON pour les bridages (c'est comme si on te donne un paquets plein d'haribo et on te dis manges-en que 34 sur 100 ou 100 sur 200), OUI pour le Renforcement de l'épreuve du permis de conduire (obligation de faire 20H et non comme actuellement 10h ou payer juste l'inscription si on sait déjà conduire), OUI pour le renforcement des controle routier alcoolimie cannabis, OUI pour bannir les gens qui roulent sans permis (ici dès tu es inscris dans une auto école en permis B tu peux conduire une voiture en dehors sans avoir finalisé ton permis).

En fait OUI pour le bridage 34cv si on Bride aussi a 100cv les full power ! sinon NON général de toute façon ca ne sera jamais respecté et on le sait tous !



ET OUI FAB pour faire des photos dans Nouméa et ailleurs des malformations de la route et abération des signalisations !

TATA tout l'monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 7:13

masterpost16 a écrit:
Je viens de lire les 5 pages et je suis d'accord avec tout ce qu'il a était écrit!!
[...]
Je pense aussi que si il avait plus de gens du gouvernement qui roulerait en moto, les routes sont en meilleur état!!!

Dite moi ou il faut signer, que je signe tout de suite!!!


Ouais mais tu comprends pour bouger leur gros cul il leur faut un GROS 4x4 ou Pick Up, bien poulluant de surcroit !!! Et puis si les routes étaient belles aucunes utilités le 4x4 !

Salutations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Patrick Jeu 28 Jan 2010 - 9:13

Fab a écrit:Juste un truc, j'ai parlé surtout des photos, car j'ai besoin de vous...
Parce que tout seul, je ne ferai rien !!

Mais dans mes revendications, y'en a d'autres, de style :

- baisse du prix des accessoires de sécurité (TSS, marges des concess',...)
.

Surtout baisse des taux de douane à l'importation sur les accessoires de sécurité !! Je ne pense pas que dans la majorité des cas les concessionnaires aient localement des marges supérieures à celles de la metropole mais il est absolument incroyable que l'on doive payer près de 40% de droits d'entrée (tous droits confondus) calculés sur le prix de départ + le frêt (hé oui il faut savoir que nous payons aussi de la douane sur le frêt) !!! Les accessoires de sécurité tels que casques, blousons, gants etc... devraient être complètement exonérés !! Ne jetons pas la pierre aux concess' avant d'avoir la preuve qu'ils abusent, mais pour les droits d'entrée, là il y a vraiment abus !!

Patrick. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Patrick
Patrick


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 59
Localisation : Pointe a la Luzerne - Nakutakoin
Moto : MV AGUSTA BRUTALE 910 R
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Phil motou Jeu 28 Jan 2010 - 9:45

Ce matin, aller, en 10 mn, j'ai fais 5 photos et pas des moindres, de trous, de scories et de routes défoncées.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 9:48

[quote="masterpost16"]
[color=cyan][i][b]Je viens de lire les 5 pages et je suis d'accord avec tout ce qu'il a était écrit!!

Je suis désolé de n'avoir pu me libérer pour venir présenter un dernier Hommage à Hermando

Avant toute chose, Fab tu sais quand métropole les jeunes non pas le droit d'acheter une moto qui fait plus de 650 cc et qui fait plus de 34 CV!!

Je suis pour une mobilisation complète, je suis pour un circuit, je suis pour la réfection des routes, je suis pour la sécurité routières!!




Je suis assez d'accord avec toi pour que déjà dans les auto-écoles il frape fort pour leurs faire comprendre a ces futur pilotes qu'être au guidon de ces gros cubes sa demande une grande vigilance a toute instant!!!!!!!



[center]LUCIFER



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  lous Jeu 28 Jan 2010 - 9:52

@Lillit : le problème de mobilisation le jour J est effectivement préoccupant, mais en communiquant bien à l'avance et avec un bon support, on devrait pouvoir rameuter un max de monde.

@Cronik : le fait de conduire sans permis alors qu'on est inscrit dans une auto école n'est pas autorisé !
Simplement que l'infraction ne sera pas qualifiée de délit, mais elle entrainera quand même le reste de la panoplie de sanctions !

@Patrick : Vas regarder une référence d'équipement en magasins, commandes la même sur internet et fais la différence avec ce que tu as vu, port frais de douane et tout inclus.
Sauf que contrairement à toi (et moi aussi !) les concess payent prix de gros (donc moins cher que toi sur internet), et payent hors TVA (ce que ne permettent pas la majorité des sites internet).
Tu verras que tu dépenseras le double si tu achètes en concession ici !
Ca va des pneux (près de 80 % d'augmentation en 3 ans pour certaines gammes !...) aux casque, dorsales, gants etc ...

Donc à eux aussi de s'impliquer et de jouer le jeu !

Comme ce n'est pas ici le sujet pour débattre des prix je vous suggère les deux liens suivants !

https://fmnc.forumpro.fr/ventes-echanges-achats-motos-et-accessoires-f25/tarif-douanier-t876-20.htm?highlight=douane#top

https://fmnc.forumpro.fr/solutions-a-vos-problemes-et-bons-plans-informatiques-f17/combien-la-taxe-quand-on-importe-du-matos-t3551.htm?highlight=taxe#top

Ainsi que celui là concernant directement les concessionnaires !
https://fmnc.forumpro.fr/sondages-sur-vos-concessionnaires-garagistes-motos-f11/
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 4 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum