Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

+43
ZOUKLOVER
Anicca
alainberly
Gil
sandrine
GillesFZ6-S
masterpost16
karatoque
Le_Nano
jeanmars13
cobalt57co
pitibout
elfiegsxr
fazlolo
Julien
Lilite
le rebelle
biche
tepion
JOE BAR NOUMEA
Cendy
Phil motou
Kriss
KALLISTE
Dood
MPP
SUPER CANARD
Ptit DG
Cdrik
lous
gemini
Judicael
Big motors
potam14
CBPierre
yanncaledo
tux
BuBull
Patrick
MAGNUM
Forsake
JuJu
Fab
47 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Ven 5 Fév 2010 - 12:03

Ne rêver pas le bridage c'est pas pour demain, ca va couter de l'argent et on débridera ca comme en france !!! Si on bride à 34cv on bride aussi les full power à 100cv comme ca tout le monde pourra débrider ca bécane !!! Soyons réalistes et pas hypocrites ! De même que pour les stages de pilotages c'est à double tranchant voir une abération apprendre à piloter sur circuit fermé ? Exemple le circuit de Karting, et après dehors les jeunes se sentiront pilotes et iront faire du pilotage sur routes... soyons réalistes et non hypocrites... Et puis va raisonner un jeune parce quand on est jeune on est insouciant et par définition l'expérience vient avec les années et je dis celà pas seulement pour la moto.

A plus tard. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  lous Ven 5 Fév 2010 - 12:13

C'est clair que se présenter au permis, sans avoir fait de circu...c'est n'importe quoi !
Je vais remettre à jour le sujet "auto école", et même faire comme avec les concessionnaires, une auto école, un sujet !
L'apprentissage commence par là !

Quand aux cours de pilotage, toi aussi tu te mets à généraliser Cronik !
Ce que tu dis est faux, et tu ne parles que des jeunes ! Ok, bridons les jeunes alors !
Par contre, y'a des chances que si on aborde le sujet du bridage, on sonne le glas des full power...


Sinon Julien, par rapport à ce qui disait Fazlolo précédemment est ce que tu pourrais déjà commencer à de regarder si tu trouves des stats sur le nombre d'immatriculations de deux roues, et la progression ?

Sinon, on peut aussi voir ça avec les concessionnaires s'ils communiquent là dessus ?...

Bref on réfléchit, et on se voit début Mars pour le premier brain storming et pour commencer à dérouler le fil !

Julien, peux tu voir avec quelques gars de la ligue si ces travaux intéressent quelqu'un, et s'il y en a qui se sentent concernés afin de rejoindre le groupe travail ?
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Ven 5 Fév 2010 - 14:20

@ CRONIK : Je ne voies pas du tout le rapport entre brider les bécanes des jeunes permis et brider les motards expérimentés à 100 cv...

Je suis assez d'accord avec la vision de COBALT sur le bridage à 78 cv.

Concernant la ligue, je vous ai donné un mail d'Alain T., qui était il y a quelques temps dans le Collectif des 2 Roues -C2R- composé de responsables et de membres des différents clubs de motards.

Voici quelques revendications qui avaient été entendues suite à un rapport déposé à la DITTT :
- pose des rails dans les virages de la SAVEXPRESS et le col de la Pirogue
- baisse de TGI sur les casques
- réfection de certaines parties de la RT1

Il y a également Gilles V. et son équipe qui bataillent pour obtenir ce fameux circuit...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Ven 5 Fév 2010 - 18:47

Pour LOus, je parle des jeunes car j'en suis un, jeune et jeune permis, et majoritairement ce sont nous les jeunes qui par nos ages et parce que quasiment tout le monde passe par là dans sa vie nous nous sentons invincible et adoptons des comportement non réfléchis, souvent à risques, dangereux avec des incidents ou des accidents mais forte heureusement la plupart d'entre nous passe aux travers des mailles de ce filet et bien souvent nous avons de la chance et les conséquences peuvent ne pas être de gravités... On en débattera si vous voulez je peux donner ma vision, ma courte expérience et le plomb que je prend dans la tête chaque année qui passe mais j'ai parfois des décisions stupides et je prend des risques... et généralement pas seulement en moto, mais je pense c'est pour tout le monde pareille et bien évidement à n'importe quel age celà dépend de nos expériences, de nos aventures, de notre vie à chacun et surtout de notre personnalité.

Je tiens à préciser que je ne généralise pas, ni je ne fais d'amalgame. Un chose est sur l'être humain est libre par acquisition de nos droit et j'estime que de droit nous sommes libre de nos choix et nous devons en assumer les conséquences. Dans la mesure où nous ne mettons pas en danger autruis... blabla bla encore un autre sujet.

Bref Cronik il est Carpe Diem !!

Je suis contre le bridage, moi même je suis bien content de ne pas être brigé et si on avait du me bridé la 1ere chose que j'aurais faite c'est débridé ma moto. Bridé les motos n'est pas la solution, c'est comme interdire de fumer, fumer tue et toute cette hypocrisie générale typiquement française.

Et par équité et non égalité si on bride un jeune à 34cv comme en france on Bride également à 100cv les autres expérimentés comme en france, parce que à être hypocrite soyons le complètement !

La vie est un cadeau, je me respecte et je respect les autres et même si parfois j'ouvre je sais vite me recentrer sinon je ne serais pas ici pour vous parler. Quand aux préoccupations principales il ne s'agit pas de notre façon de conduire ou du bridage mais de la mauvaise qualité des route, de la signalisation verticale et horizontale....

A plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  gemini Ven 5 Fév 2010 - 21:09

Je ne comprends toujours pas pourquoi si on bride les jeunes permis à 34 CV il faut obligatoirement brider les autres à 100 CV.
Ce n'est pas parce qu'une règlementation débile (et combattue par les assoc de motards) est imposée en métropole qu'il faut l'importer ici. Je reviens à mes petits suisses: Passé la galère des premières années à 34 CV, ils sont bien contents d'avoir des bécanes full ensuite (et de pouvoir les exploiter sur les autobhanen allemandes voisines). Entre parenthèses, ils rigolent bien quand ils voient débarquer des français à la recherche de pièces d'origine pour débrider. Ouh la vilaine R1 à 106 CV, beuark la V-max castrée....

gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Ven 5 Fév 2010 - 21:15

Gemini la question tu dois te poser c'est pourquoi brider les jeunes en 34cv et non les autres en 100CV. En france c'est bridé seulement pour 18-21ans et certains veulent brider 2ans n'importe qui, qui passera son permis à n'importe quel age ! Ben allez c'est la fête aux crèpes !!! Castrons tout le monde fesons des palier non ?

2 Ans de permis 34cv, 4ans de permis 100cv + de 4ans FULL POWER !!!! Pfffffffff écoutez vous parlez et le permis à point aussi non, les punitions et allez zou au piqué avec les oreilles d'anes ! [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 939890

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  bugsternc Sam 6 Fév 2010 - 20:34

- Je ne comprend pas que les jeunes permis puissent rouler sur des très grosses cylindrées. Pour moi, un minimum d'expérience devrait être obligatoire avant de mettre un jeune de 18 piges sur une brêle de 180 chevaux !! Quand t'es jeune, t'as quand même l'esprit plus foufou que quand tu es un motard aguerri. la lois stipule que le possésseur du permis moto n'a pas le droit de rouler avec un 2 roues dont la puissance est superieure a 34cv

Visiblement la vitesse est en cause, compteur bloqué à 11 000 tours. On peu effectivement pas dire le contraire

Je ne sais pas si il faisait partie du forum. Ce que je sais, c'est qu'il travaillait au CHT. Il passait donc une partie de sa vie à sauver et à aider les gens. Là, il a payé le prix fort pour quelques instants grisants. Il savais donc a quoi il s'exposais

- J'ai parlé de l'état des routes. Phil qui est tombé à 40 km/h sur de la scorie en ville et qui y a laissé 5 dents !!! C'etait un casque intégral qu'il avais??

Je viens de lire ton petit mot et en tant que motarde mais aussi de cycliste "qui se croit sur un tour de France ", je tenais à te dire que je n'apprécie pas ton dénigrement face aux cyclistes .C'est pas du denigrement , il est tout simplement interdis de rouler en paquet que ce soi a velo , en mobilette ou a moto , seule la file indienne est autorisée

Il faudrais aussi réussir a faire changer l'opinion des autres usagers de la route envers les motards. Nous sommes des usagers de la route a part entière, la route n'appartient pas qu'aux automobilistes, certains ont parfois tendance a l'oublier et nous mettent en danger par leur négligence...A en voir certain sur leur becanes on croirais qu'elle appartient a une certaine categorie pourtant

Bon d'accord je me suis fait l'avocat du diable , je n'ai lu que la première page de peur de voir les autre se ressemblées de discours et patati et patata ......

Je pense que soeur machinchose a bien résumé la situation , les accidents quels qu'ils soient sont a déplorés et c'est normal mais quand on y met du siens pour se vautrer fo arreter de venir pleurer auprès des services publics , le coup de la scorie etc... je dis pas mais quand tu te plante a 200 sur une voie express ou il y a du monde ou chancun y va de sa tete dans les nuages ou les retro mal reglé et j'en passe et des meilleurs fo quand meme avoir une bonne dose de connerie surtout quand on est conscient qu'il y a plus de cons qu'autre chose sur les routes sans parler de l'etat de celles-cu justement.
Je dis pas qu'il faut pas se faire plaisir quelque fois mais bon dieu il faut savoir ou et quand!!!!
C'est dommage que ce mec soit mort je suis d'accord ,mais j'ai pret de 20 ans de becane derrière moi , quelques glissades et frayeures aussi , et une grosse peur qui a failli me couter cher a cause d'une connasse qui faisait demi-tour sur une ligne blanche , des années de poignées essorées , qu'on essaye pas de venir me faire la morale mais je supporte pas qu'on dise qu'un mec c'est tué a pret de 200 km/h a cause d'un connard en voiture qui changeait de voie par exemple , vous croyez qu'a 200 le mec dans sa caisse a eu le temps de voir quoi que ce soi?? il a p'tet entendu un bruit mais il venais d'ou? soyons deja honnete avec nous meme avant de faire porter le chapeau a d'autre , que tu pete le pare-brise d'un mec parce que tu roulais tranquille et que ce connard t'as serrer sur le rail de securité , je suis le premier a te filer un coup de main a lui petter sa caisse c'est clair.

Je veux bien defiler a velo si il le faut pour ameliorer les routes , les eclairages etc.... mais je veux bien defiler aussi pour luncher un motard qui a très haute vitesse a fait peur a une conductrice qui s'est foutue dans le fossé et c'est tuer avec ses 2 enfants , c'est donnant-donnant les gars vous voulez etre respecter alors faites ce qu'il faut pour l'etre.

J'vais peu etre me faire luncher mais fallais que ça sorte , j'ai trop enterrer de copains....ça suffit
c'est pas les motos qu'il faut brider , c'est les espris qu'il faut eveillé
bugsternc
bugsternc


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : koutio
Moto : pas encore
Humeur : changeante , trèèèèès changeante
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  lous Sam 6 Fév 2010 - 21:10

bugsternc a écrit:-
Bon d'accord je me suis fait l'avocat du diable , je n'ai lu que la première page de peur de voir les autre se ressemblées de discours et patati et patata ......

Ben c'est dommage, parce qu'un sujet come ça mérite qu'on y consacre un peu de temps !

Ca aurait évité une analyse aussi radicale et quelques inexactitudes !

Quoi qu'il en soit, personne n'en veut à personne concernant cet accident en particulier.

Je suis assez d'accord avec toi sur certains points, mais concernant la scorie et l'état de la chaussée, je pense que nous en reparlerons quand tu reprendras une bécane ici ...!
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Sam 6 Fév 2010 - 21:16

A bugsternc,

En premier lieu je toruve ton post très éguisé, tu as le droit d'apporter ton opinion comme chacun d'entre nous et nous te lisons attentivement. En second lieu il y a des éléments que tu apporte avec lesquels je ne suis pas d'accord, et d'autres que je toruve déplacé.

S'agissant du bridage à 34cv il est en vigueur en France uniquement, pour les jeunes passant leur permis A (gros cube) de 18ans à 21ans donc si tu as 22ans tu n'es pas bridé ! De plus permis à 6 points le même que la voiture donc si infraction en moto et que tu perds des points tu les perds aussi en voiture et si plus de permis tu perds tous tes permis ! ( c'est con, c'est hypocrisie de l'état français mais c'est comme ca en métropole, un autre débat si tu veux).

Tu dis visiblement la vitesse est en cause, et ben oui ! Et après ? ca change quelque chose ? La résultante est la même... On peut débattre sur les lourds problèmes d'alcool ici en calédonie ? ou en métropole... les drogues etc....

tu dis aussi " Ce que je sais, c'est qu'il travaillait au CHT. Il passait donc une partie de sa vie à sauver et à aider les gens. Là, il a payé le prix fort pour quelques instants grisants. Il savais donc a quoi il s'exposais" et alors ?! ca veut dire quoi que un cancérologue ne doit pas fumer ? Que parce qu'on travail dans le médical on ne doit pas faire le con ou prendre des risques, sinon quoi hein ?! on est mal vus des autres c'est ca que tu avances ?

Puis quand tu parles de Phil et de son accident (dents cassés) tu cherche à savoir s'il avait un casque intégral ?! Pourquoi tu cherche à prouver quoi là ? Casque Jet, modulable ou intégral c'est autorisé NORMES CE, NORME E3, E6 etc etc tu veux aussi le certifact de grantie ?

Pour ton truc interdit de rouler cote à cote c'est vrai MAIS la circulation en quinquonce est autorisé donc tu vois il n'y a pas que la file indienne .. a a a la queue leuleu ! rire


Et sur le forum il n'y a pas de "soeur machinchose " mais Soeur Maiterez" dit la none ! :loooool:

Il faut lire la fin de ton post pour voir que tu es un peu colère et que tu t'adoucies, je comprends tes opinions mais je pourrais dire que la vie est injuste et que si on veut on peut tout critiquer et tout remettre en cause tel que la famine dans le monde, les gens qui meurs chaque jour injustment, ceux qui crèves de faim etc etc... Donc ne mélongeons pas tout et je dis Hermando était un être humain un motard qui s'est tué, et quelque soit la manière dont il est parti de ce monde ca ne nous regarde pas, la résultante est qu'il est mort et à sa mémoire nous lui avons rendu un dernier hommage (pour ceux qui était à l'enterrement, et ceux qui ne pouvaient y être mais qui de leurs esprits y étaient).

Toutefois je suis d'accord avec la fin de ton post :
"J'vais peu etre me faire luncher mais fallais que ça sorte , j'ai trop enterrer de copains....ça suffit
c'est pas les motos qu'il faut brider , c'est les espris qu'il faut eveillé"

Et oui bridé ca ne change rien, donne moi une hornet 600 bridé, ou une Hayabusa bridé en 34cv elle roulera quand même à 200km/h !!! lol!



Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  bugsternc Dim 7 Fév 2010 - 1:19

aiguisé certe , en colère surement

L'etat de l'infrastrucuture routière m'importe plus que vous souhaitez le penser et c'est un sujet plus qu'important a mes yeux j'en ai fais les frais ici mais bon encore hier un mec m'a doubler en gros cube équipé en tout et pour tout de basquettes , d'un short , d'un tee shirt et haaa oui il avais un casque , question si il se vautre sur de la scorie il va avoir mal certe il va se plaindre car les routes sont pourries et pas entretenues et je suis d'accord et je le soutiendrais mais pour les bobos?? il aurais pas eu moins mal si il avais eu un equipement mieux approprié? ça fais partie de l'enseignement qu'on a lorsque on passe le permis je crois , notre corps est notre seul et unique protection bla-bla vous vous rappelez!! (c'est un exemple je me moque de personne)

Le bridage des motos pour les jeunes conducteurs (années de permis et non age du detenteur) est a mon avis plus que necessaire ainsi qu'une formation et une ouverture d'espris sur les risques a faire le con , comme dis dans un post ça sert plus a grand chose de zigzager entre les cones fo aller plus en profondeur d'ailleur pour les jeunes automobilistes cela devrais AUSSI etre obligatoire.

Le casque c'etait juste une question car tu es d'accord avec moi qu'un casque a la chip's protege certainement moins qu'un integral et qu'il aurais pu peu etre sauver ses dents , un pote est mort dans mes bras après avoir percuter a faible allure le montant d'une voiture qui lui avais couper la route , la machoire inferieure etant aller se loger dans le cerveau. (pour info)

le cancerologue peu bien fumer mais il ira pas porter plainte contre marlboro et se paindre qu'il etait pas au courant, se mettre au guidon de sa machine et tourner la poignée pour se faire plaisir tous le monde la fait y compris moi le vrai sujet se place a savoir ou et quand le faire c'est une question de jugeote il faut savoir se raisonner car ON sais que c'est dangereux et effectivement un urgentiste , un pompier ou tout autre personnes travaillant dans le milieu du secourisme sais plus que quiconque a quoi cela mene car c'est TOUS les jours qu'il en voit le resultat après libre a lui de prendre le risque , et quand on tombe et qu'on se releve (si on a de la chance) on s'en prend qu'a soi et on sais pertinement qu'on a fais le con

je deplaure autant que vous la perte d'un motard et je vous ai vu defiler devant mon boulot j'ai eu la rage de ne pas pouvoir y aller et croyez moi je ne crache pas sur sa depouille loin de la .

Et oui la vitesse est un facteur agravant dans beaucoup de cas une meme chute a un meme endrois dans les meme conditions en diminuant simplement le facteur vitesse peu tout changer du tout au tout en tout cas te permettre de sauver ta vie c'est deja bien.

Soeur Maiterez , désolé d'avoir ecorcher ton nom c'etait pas a mal que je pensais en ecrivant soeur machinchose , bisous

J'vais pas en ecrire 20 pages et me repetter mais y'a du bon et du mauvais de partout , seulement certain voient toujours d'un mauvais oeil les actions menées par les autorités pour "diminuer" le nombre de tués sur les routes , si les gens sont trop con et prennent des risques pour eux mais aussi malheureusement pour les autre , leur solutions sont en générales très radical et ce n'est pas a eux qu'il faut jetter la pierre mais aux utilisateurs de la route que ce soient automobilistes , motards ou meme cyclistes.

pour le permis a point , si tu ne respectes pas le code de la route en voiture , le respecteras tu plus a moto? ou a velo? grande question

Voila , moi je lui souhaite a ce mec de s'eclater comme un malade sur le circuit la-haut, sur celui la au moins il craint plus rien.
Faites simplement beaucoup plus gaffe sur les routes et avant d'essoré la poigné pensez a lui et aux autre et demandez vous si la ou vous etes vous pouvez le faire , demandez a vos enfants si vous avez le droit de jouer avec votre vie n'importe quand regardez votre femme le matin en partant au taf et demandez vous si ce moment grisant vaux bien le coup.

Les vieux motards avec qui j'ai rouler depuis mes debuts m'ont dis 2 choses
-un bon motard est un vieux motard
-roule pour les autre , imagine et devine quelles vacheries ils vont te faire tu gagneras du temps de réaction

J'ai eu 39 ans avant-hier je suis entier , je pense que ça a marcher

Voila j'en ai fini avec cette discution , je suis avec vous (si vous voulez toujours de moi) pour les manifs , grand V et prudence
bugsternc
bugsternc


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : koutio
Moto : pas encore
Humeur : changeante , trèèèèès changeante
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Dim 7 Fév 2010 - 9:06

J'ai bien lu ces derniers post et je dois dire que l'analyse de Bugster sur le comportement vestimentaire de certains motards est une abbération. Je critique, mais je reconnais que moi aussi je suis en short basket lorsque je vais à la plage (c'est à 3 minutes de chez moi) et uniquement lorsque je vais à la plage (c'est moi que tu as vu bugster ??).
Je critique, parce que quand je voie ça, j'ai toujours mal pour le mec qui va peut-être tomber...

J'ai vu un gars passer le péage direction Mont Dore dernièrement en short claquettes !!!!! Ca, c'est pas normal !!!!!
Ce devrait être interdit, au même titre qu'il est obligatoire de porter une ceinture en bagnole.

Concernant l'état des routes mon cher Bugster, je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas mettre la mort d'Hermando sur le compte de l'état de la route. Cependant, sa mort a été un déclencheur. C'est "grâce" ou "à cause" de sa mort que certains motards ont eu envie de dire que l'état des routes est déplorable. Ceci n'a strictement rien à voir avec le fait que pour le dernier accident, c'est clairement la vitesse en cause.

On ne peut même pas aller dans le sud en bécane sauf d'avoir un trail. Essaies d'aller au gîte d'Unia en bécane, tu comprendras vite....
Ça, c'était le côté balade, maintenant roules en ville, tu comprendras aussi (j'ai fait en 5 minutes quelques photos que je t'invites à découvrir dans le sujet adéquat).

Donc pour terminer, on est bien d'accord qu'il faudrait penser à éduquer les comportements des motards.
Personnellement, je suis pour obliger les motards à porter un pantalon, des chaussures, une veste avec protection dorsale et coudes et un casque fermé. OK, j'irai plus à la plage en short !!
Terminé les jets à la con et les modulables. Ce sont des casques dangereux qui ne devraient même pas exister. Ah c'est sûr que c'est joli sur une Harley, mais trop dangereux.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 9:54

Ben ce qui est sur c'est que sur les paquet de Marlboro comme les autres (Camel, Winfield) ( Il faut citer 3 marques comme à la télé pour pas faire de pub sur le forum ! lol! ) donc je disais ce qui est sur c'est qu'il y a écrit "FUMER TUE" sur les paquets de clopes et ben MOI je le dit si je ne meurs pas de la cigarette je fais un procès aux marques de tabac pour PUBLICITE MENSONGERE ! [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 939890 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 939890

Fab si tu interdit les autres casques, tu interdit la vente de tabac et d'alcool. Je m'explique : Nous sommes libres et égaux en droits. Donc si tu veux porter un casque Jet tu le portes, maintenant si tu fais de la moto tu choisi un intégral. Autre chose il faudrait aussi interdir tous les casques Made in USA qui non pas la norme E3 ou E6, car si les autorités le veulent en calédonie elle peuvent sanctionner tout ca aussi !

Alors attention aux revendictions et surtout aux abérations du bridage aux casques jet... Axons nous plutôt sur la qualité des infrastructures et sur la sensibilisation auprès des jeunes !

La vitesse c'est comme l'alcool !
Et une machine bridé ca va vite aussi je vous le dit !!! Regarde prend une Peugeot 106, puissance 4cv fiscaux 55 ou 60cv DIN. Et ca peut rouler à 170km/h, sauf qu'une BM série 5 ou autre à 170km/h c'est bien plus sur qu'une 106 !!!! Une 106 en 2nd tu la fait tiré à 100km/h y'a de quoi s'amuser et de quoi risquer un accident sur des petite jante en 13'' !

Donc pour moi bridé ca ne changera rien au problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  gemini Dim 7 Fév 2010 - 10:19

Sauf que ta 106, elle mettra 16 secondes pour arriver à 100 km/h là où ta BMW ne mettra que 8 secondes, et ÇA c'est une sacrée différence.
Une moto bridée sera plus lente à atteindre sa vitesse de pointe, ( si si si, fais l'essai, tu verras) ce qui laisse un peu de marge pour la contrôler en cas de problème, ce qui peut permettre d'éviter le carton à une personne manquant un peu d'expérience.
D'où l'intérêt de brider les débutants.

Maintenant, tu te contredis: en disant qu'une BMW (voiture) est plus sûre qu'une 106, c'est comme si tu disais qu'une Ayabusa était plus sûre qu'une 600 GSR...
Si on bride la buse, ne faudrait-il pas non plus brider la BMW (voiture)?
Et si on veut aller plus loin dans la sécurité, interdisons le mobilis, les autoradios et tout autre système pouvant détourner l'attention du conducteur (donc plus de passagers dans les caisses).
On peut aller très loin comme ça, jusqu'à la dictature....
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Dim 7 Fév 2010 - 10:25

cronik a écrit:tu interdit la vente de tabac
Pas de problème !! J'ai fumé 15 ans de ma vie 1 paquet de Marlboro rouge par jour, on peut interdire cette mer** demain !!!
Mais là n'est pas le sujet.

cronik a écrit:tu interdit la vente d'alcool
Un repas sans mon petit verre de vin rouge ???

:understood?: :understood?: :understood?: :understood?: :understood?:

Qui a dit que je prenais le volant ou le guidon ensuite ??? Mais encore une fois, je ne voies pas le rapport.

Je suis OK pour que les casques soient aux normes CE. Je suis aussi OK pour que les prix des équipements de sécurité baissent.
Regardes, je veux changer de casque : ben je vais l'acheter en métropole. Pourquoi ? Ici, il n'y a pas trop de choix mais surtout c'est beaucoup trop cher !!!

Concernant les casques, je ne pense pas que ce soit une aberration que de condamner des casques qui ne te protèges pas.
Je ne crois pas que c'est porter atteinte aux libertés individuelles que de vouloir protéger la tête d'un motard.
C'est sûr que c'est fun de rouler la tronche à l'air, mais je ne trouve pas ça bien du tout.

Et tu noteras que bon nombre de motards sont pour brider les jeunes permis, ce n'est donc pas une aberration non plus. Ce sont des idées qui se défendent.
L'exemple de la voiture que tu donnes est sans appel, mais ça n'a rien à voir avec une bécane.
Je ne pense pas non plus que le bridage doit se faire en fonction de l'âge de la personne, mais plutôt de l'âge de l'assurance.

Je pense que les hyper sport ne devraient être accessible aux motards qu'après 2 ans de pratique moto.
Ce n'est donc même pas le permis qui fait foi, mais l'assurance de la meule que tu as roulé.
Parce que tu peux avoir le permis moto à 20 ans et ta première meule à 22.

Je comprends bien que tu défends ton bifteck, vu que tu es un jeune permis en hyper sport, mais soit réaliste stp.
Ne parles pas de ton cas, tu es sans doute un motard avec beaucoup de respect pour les autres, mais reconnais quand même qu'en général un jeune a plus tendance à être foufou...

Ce sont des points qui doivent à mon avis être débattu au même titre que l'état de la chaussée...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty 10 commandements

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:39

Ouaf ouaf,.....ça part en saucisses vos commentaires qui ramènent à la case départ!

1: Tu roules en moto, tu t'équipes et ben sinon si tu te rapes la couane sur l'coaltar tu vas pas pleurer ta mère.
2: Brider les bécanes oui!!!!! pour les jeunes branleurs seulement car les vieux eux, ils savent gérer même avec du 200chvx sous les fesses.
3: Tu gères ta conduite en fonction des différents obstacles qui se présentent à toi.
4: Tu casses pas les couilles aux autre usagers pasque toi tu passes mieux et que tu peux aller plus vite.
bravo
5: Tu restes modestes en toutes circonstances.
6: T'écris le nom de ta femme et de tes enfants sur ton reservoir (histoire de te faire rappeler à l'ordre en cas de haute tension spontanée de la vitesse excessive!)
7: Tu penses à tous tes potes qui sont rester sur le carreau!
8: Tu fais le modo en balançant des claques aux p'tit cons qui te la font par la droite (sans modération)
9: Tu te la joues pas... (moi je sais tout devant les infirmières des urgences ou les copains du bar).... surtout après une glissade intempestive sur une bande blanche par temps humide.
10:Le jour ou faut aller s'battre pour défendre ta cause, tu viens avec nous et tu restes pas ton fauteuil à refaire le monde des motards parce que t'as pas encore connu la tendinite de la main droite.

Lol

Le vieux teg de mes coui......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  gemini Dim 7 Fév 2010 - 15:04

Pas mieux, Teg bravo
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  alainberly Dim 7 Fév 2010 - 15:33

Beaucoup l'on dit, la moto c'est la LIBERTE...

A en lire certains, j'ai le sentiment qu'ils sont OK pour leur liberté mais pas celle des autres....
Je m'explique:
Le bridage: Vaste fumisterie. Alors, on bride les jeunes mais pas les autres et pis quand on roulera en BM on bridera les autres aussi parcequ'une superbike d'il y a trois ans sur route ouverte c'est n'importe quoi... Il y a des jeunes responsables et raisonnables qui sont bien conseillés qui plus est par leurs moniteurs moto-école et leurs pairs et qui commencent par un trail avant de passer à autre chose... et des moins jeunes qui roulent comme des carpes avec des meules pas du tout faites pour leur niveau!!!
Les casques: A partir du moment où c'est homologué c'est OK, et encore une fois, c'est de la responsabilité de chacun! En plus, je me vois mal rouler sur ma 100 MONET GOYON en ARAI RX-7RR4 alors que sur l'ex R1 de TEG c'est le bon heaume!
La tenue: Là encore, responsabilité de chacun! Perso, jamais sans protections mais ma liberté se trouverait affectée que l'on m'oblige à porter tel ou tel équipement! Cela dit, je ne considére pas les gens qui roulent en short et claquettes comme des motards (ça c'est fait...).
Les infrastructures: Elle sont ce qu'elle sont et peuvent être à l'origine d'accidents. Là encore, il faut être raisonnable et faire remonter ce qui effectivement est une mise en danger de la vie d'autrui et pas demander l'impossible (surtout lorsqu'on ne respecte pas vraiment le code de la route :siffle: ).
Les automobilistes nommés "caisseux"... pour la plus part, on en fait partie aussi. Certains ne respectent pas les règles (regardent pas dans leur rétro avant de déboîter, pas de cligno etc...) comme une majorité de motards qui remontent trop vite les files, s'affranchissent des lignes blanches ou effectuent un dépassement à vitesse supersonique alors que l'automobiliste peut tourner sur sa gauche.... Alors, ne chargeons pas le dos des automobilistes qui dans leur immense majorité sont de bon pères (et mères) de famille.

Pour moi la moto c'est la liberté mais ça va pas durer.

Bridons, obligeons, réprouvons.... Mais faudra bien rouler à 50 - 90 et 110 et encore selon les circonstances et en respectant les distances de sécurité!!

Je serais tenté de dire: "pour vivre heureux vivons cachés". A trop la ramener, le bridons, obligons, réprouvons va nous faire disparaître.
alainberly
alainberly


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : BESANCON
Moto : HAYABUSA 2002
Humeur : Trannnquilllle!
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 15:49

alainberly a écrit:Beaucoup l'on dit, la moto c'est la LIBERTE...

A en lire certains, j'ai le sentiment qu'ils sont OK pour leur liberté mais pas celle des autres....
Je m'explique:
Le bridage: Vaste fumisterie. Alors, on bride les jeunes mais pas les autres et pis quand on roulera en BM on bridera les autres aussi parcequ'une superbike d'il y a trois ans sur route ouverte c'est n'importe quoi... Il y a des jeunes responsables et raisonnables qui sont bien conseillés qui plus est par leurs moniteurs moto-école et leurs pairs et qui commencent par un trail avant de passer à autre chose... et des moins jeunes qui roulent comme des carpes avec des meules pas du tout faites pour leur niveau!!!
Les casques: A partir du moment où c'est homologué c'est OK, et encore une fois, c'est de la responsabilité de chacun! En plus, je me vois mal rouler sur ma 100 MONET GOYON en ARAI RX-7RR4 alors que sur l'ex R1 de TEG c'est le bon heaume!
La tenue: Là encore, responsabilité de chacun! Perso, jamais sans protections mais ma liberté se trouverait affectée que l'on m'oblige à porter tel ou tel équipement! Cela dit, je ne considére pas les gens qui roulent en short et claquettes comme des motards (ça c'est fait...).
Les infrastructures: Elle sont ce qu'elle sont et peuvent être à l'origine d'accidents. Là encore, il faut être raisonnable et faire remonter ce qui effectivement est une mise en danger de la vie d'autrui et pas demander l'impossible (surtout lorsqu'on ne respecte pas vraiment le code de la route :siffle: ).
Les automobilistes nommés "caisseux"... pour la plus part, on en fait partie aussi. Certains ne respectent pas les règles (regardent pas dans leur rétro avant de déboîter, pas de cligno etc...) comme une majorité de motards qui remontent trop vite les files, s'affranchissent des lignes blanches ou effectuent un dépassement à vitesse supersonique alors que l'automobiliste peut tourner sur sa gauche.... Alors, ne chargeons pas le dos des automobilistes qui dans leur immense majorité sont de bon pères (et mères) de famille.

Pour moi la moto c'est la liberté mais ça va pas durer.

Bridons, obligeons, réprouvons.... Mais faudra bien rouler à 50 - 90 et 110 et encore selon les circonstances et en respectant les distances de sécurité!!

Je serais tenté de dire: "pour vivre heureux vivons cachés". A trop la ramener, le bridons, obligons, réprouvons va nous faire disparaître.



Voilà, ce mec là il m'a acheté ma bécane (qu'il va me revendre dans 4 ans....ça fait parti du deal..) :siffle:
Et ben lui il a tout compris....mais ça fait longtemps déjà; mais bon on apprend pas aux routards à faire des fantaisies!....Bises Alain, tu sais ou j'habite!
[b][center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 17:44

alainberly a écrit:Beaucoup l'on dit, la moto c'est la LIBERTE...

A en lire certains, j'ai le sentiment qu'ils sont OK pour leur liberté mais pas celle des autres....
Je m'explique:
Le bridage: Vaste fumisterie. Alors, on bride les jeunes mais pas les autres et pis quand on roulera en BM on bridera les autres aussi parcequ'une superbike d'il y a trois ans sur route ouverte c'est n'importe quoi... Il y a des jeunes responsables et raisonnables qui sont bien conseillés qui plus est par leurs moniteurs moto-école et leurs pairs et qui commencent par un trail avant de passer à autre chose... et des moins jeunes qui roulent comme des carpes avec des meules pas du tout faites pour leur niveau!!!
Les casques: A partir du moment où c'est homologué c'est OK, et encore une fois, c'est de la responsabilité de chacun! En plus, je me vois mal rouler sur ma 100 MONET GOYON en ARAI RX-7RR4 alors que sur l'ex R1 de TEG c'est le bon heaume!
La tenue: Là encore, responsabilité de chacun! Perso, jamais sans protections mais ma liberté se trouverait affectée que l'on m'oblige à porter tel ou tel équipement! Cela dit, je ne considére pas les gens qui roulent en short et claquettes comme des motards (ça c'est fait...).
Les infrastructures: Elle sont ce qu'elle sont et peuvent être à l'origine d'accidents. Là encore, il faut être raisonnable et faire remonter ce qui effectivement est une mise en danger de la vie d'autrui et pas demander l'impossible (surtout lorsqu'on ne respecte pas vraiment le code de la route :siffle: ).
Les automobilistes nommés "caisseux"... pour la plus part, on en fait partie aussi. Certains ne respectent pas les règles (regardent pas dans leur rétro avant de déboîter, pas de cligno etc...) comme une majorité de motards qui remontent trop vite les files, s'affranchissent des lignes blanches ou effectuent un dépassement à vitesse supersonique alors que l'automobiliste peut tourner sur sa gauche.... Alors, ne chargeons pas le dos des automobilistes qui dans leur immense majorité sont de bon pères (et mères) de famille.

Pour moi la moto c'est la liberté mais ça va pas durer.

Bridons, obligeons, réprouvons.... Mais faudra bien rouler à 50 - 90 et 110 et encore selon les circonstances et en respectant les distances de sécurité!!

Je serais tenté de dire: "pour vivre heureux vivons cachés". A trop la ramener, le bridons, obligons, réprouvons va nous faire disparaître.


bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo


JE SUIS ENTIERREMENT D'accord avec toi !!! Surtout sur le fait de respecter le 50, le 70, le 90 et le 110 ! Là tu met une bonne tarte à ceux qui parle de bridé et qui font les mecs choc ensuite on est jeune on n'a pas d'expérience blablbla des vieux conards j'en connais plein et pas qu'en moto !

La preuve le conard qui a doublé par la droite le modo en versys il n'était pas bien jeune d'après Lous.


Ensuit epour reprendre ce que dit Fab, je cite : "Je comprends bien que tu défends ton bifteck, vu que tu es un jeune permis en hyper sport, mais soit réaliste stp.
Ne parles pas de ton cas, tu es sans doute un motard avec beaucoup de respect pour les autres, mais reconnais quand même qu'en général un jeune a plus tendance à être foufou"

OUI JE SUIS JEUNE (22ANS), j'ai eu mon permis moto à 22ans donc il y a quelques mois (je roulais sur 125cc en France, et ca n'a rien à voir un gros cube, le seul truc que t'apprend le 125 c'est la circulation en ville et que les bandes blanches mouillés c'est super dangereux) , je suis content d'avoir une Z750 en full, et c'est très puissant comme bécane ! Maintenant à choisir avec le 600 hornet c'est 2 petit avions de chasse donc c'est à moi de prendre conscience et d'être raisonnable, pas marier, pas de gosse je respecte la vie je me respect. Idem pour les protections. Maintenant je dis fuck au bridage que je juge Hypocrite comme beaucoup de choses dans le système politico-économique français et même internationnal si on parle de politique globale, globalisation et internationnalisation des échanges à travers le monde (autre sujet, autre débat).

Ok donc on tourne en rond mais tout est dit tous les arguments des uns et des autres sont recevables.
Bon dimanche à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 19:56

Bugsternc
Il faudrais aussi réussir a faire changer l'opinion des autres usagers de la route envers les motards. Nous sommes des usagers de la route a part entière, la route n'appartient pas qu'aux automobilistes,..

quand tu te plante a 200 sur une voie express ou il y a du monde ou chancun y va de sa tete dans les nuages ou les retro mal reglé et j'en passe et des meilleurs fo quand meme avoir une bonne dose de connerie.Je dis pas qu'il faut pas se faire plaisir quelque fois mais bon dieu il faut savoir ou et quand!!!!

Je veux bien defiler a velo si il le faut pour ameliorer les routes , les eclairages etc.... mais je veux bien defiler aussi pour luncher un motard qui a très haute vitesse a fait peur a une conductrice qui s'est foutue dans le fossé et c'est tuer avec ses 2 enfants , c'est donnant-donnant les gars vous voulez etre respecter alors faites ce qu'il faut pour l'etre.

bravo bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Lun 8 Fév 2010 - 12:28

Fab a donné 15jours pour faire des photos sur les zones critiques, mauvaises routes, j'ai pasvu beaucoup de photo sur le fofo à part celle de fab majoritaires.

J'ai lu ce matin dans les nouvelles il vont refaire la route qui mène au parc forestier, la route dite la plus SCANDALEUSE de la ville elle est défonsée !! mais il nuance en disant prioritéaux jeux de 2011 donc la route refaite fou dans ton Q ! [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 119564

Donc même si on apporte aux autorités de droit un dossier solide et construit avec photos à l'appui on peut toujours se gratter pour qu'il bouge leur grosses fesses, les budget et le reste ! Déjà quand y'a des travaux personnes nettoient la route après, gravillons, sables, boues c'est dégeu merci la pluie pour nettoyer et raviner et grossir les trous et nids de poule quoi ! [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 939890 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 939890 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 939890 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 939890 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 939890 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 939890 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 939890 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 939890 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 939890 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 939890 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 939890

Je fais le mec qui pousse la gueulante mais tout ca a été dit déjà ! Alors moi je voudrais savoir on fait quoi ? Dossier pas dossier ? Rupteur pas rupteur au gouvernement ? Burn pas Burn ??? (au prix des pneus nah hein !!! )

je suis grognon j'ai faim ! :loooool:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Phil motou Lun 8 Fév 2010 - 13:09

J'ai appelé la mairie il y a environ quinze jours pour des trous ÉNORMES dans la chaussée, rue de Metz ( vers le tribunal), les trous ont été rebouchés ce matin. yo !!
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Lun 8 Fév 2010 - 13:20

Et ben voilà, Phil a bien résumé le truc...
Si on arrive à monter un dossier solide avec quelque photos à l'appui et qu'une délégation va à la DITTT, il y a des chances qu'on soit suivi...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Lun 8 Fév 2010 - 14:00

si on les harcèle à force il feront !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Julien Mar 9 Fév 2010 - 10:14

Salut les gars zé les filles,
Le bla bla, c'est bien, mais quand est-ce que l'on se rencontre pour faire du concret ? J'essaye de mon côté d'avoir les chiffres concernant les immatriculations. Je pense que pas mal de professionnels seraient partisans pour une table ronde, à nous d'avoir du répondant avec un dossier bien ficelé.

Action !
Julien
Julien


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 8 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum