Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

+16
Mag Enfield
benoist stephane
Jeanjean35
blackmoon972
Julien
ZOUKLOVER
TOF
Lady_stroy
rousse
KALLISTE
Ellie
Zaza
ninicocktail
Nanou14
HAGRID
Fab
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Fab Lun 25 Avr 2011 - 19:36

Salut la compagnie,

Cette fois, l'ADMIN du FMNC va laisser sa place à l'homme.
Ce n'est pas le motard qui vous parle, ni le cuisinier, ni le chef d'entreprise...
C'est un homme....un papa !!

Comme tout le monde le sait, un motard a trouvé la mort ce week end dans le col de la pirogue.
Je présente d'ailleurs mes plus sincères condoléances à sa famille au nom du FMNC.

Les circonstances de ce tragique accident sont pour ma part totalement inconnues. Même si je suis très souvent rapidement au courant des choses, cette fois ci c'est le blackout total.
Je ne connaissais d'ailleurs pas le motard en question.

Ce qui me navre profondément, c'est le lynchage public de la deuxième victime. Je vais l'appeler victime, parce ne l'oublions pas, ça reste un accident. Cet accident va sans doute le suivre toutes sa vie dans ses cauchemars !!
Je suis convaincu que le gendarme ne s'est pas levé le matin en se disant : tiens, et si j'allais faire un accident...

Je ne veux pas et ne cherche pas à enlever les responsabilités de qui que ce soit.
Ce dont je suis certain, c'est qu'une enquête est en cours, que les responsabilités seront établies et que le coupable devra payer. Et je pense que vu ses fonctions, il paiera encore plus cher qu'un autre, comme c'est souvent le cas lorsqu'une personne des forces de l'ordre commet une erreur grave...

Je suis juste scandalisé de voir qu'on puisse lapider comme ça un homme...un lynchage en règle sur la place publique !!

Maintenant je vous le dis mes amis, arrêtez de tirer à boulets rouges sur cet automobiliste.
OK c'est un gendarme, OK il roulait peut-être trop vite, OK il y a un mort...je suis d'accord sur tout mais laissons la justice faire son travail...
Il ne peut pas y avoir un coupable avant d'y avoir un jugement !!

Je voudrai quand même poser une réflexion : que le motard qui n'a jamais fait d'erreur d'appréciation me jette la première pierre !! Que celui qui n'a jamais franchi de ligne blanche, grillé un feu un peu orange, dépassé la limitation me le dise aussi...
Alors on va dire que le gendarme se doit de montrer l'exemple...oui c'est sûr !! Mais sous le képi il y a un homme comme vous et moi. Un homme qui peut faire une erreur. Celle ci a trouvé une finalité tragique et tout le monde en est conscient.

Qui vous dit que la voiture n'a pas eu une défaillance ???
J'ai cru comprendre que les véhicules de la gendarmerie étaient très fatigués...
J'ose espérer à ce moment là que si c'est l'état du véhicule qui est mis en cause, le responsable sera également confronté à ses responsabilités !! Et que ceux ci, même haut placé devront expliquer pourquoi l'entretien des véhicules n'est pas plus sérieux !!

Aujourd'hui, un automobiliste a fait une très grosse erreur et c'est un motard qui en paye le prix fort...

Mais demain ???

Qui vous dit que vous ou moi, au volant de votre voiture ou au guidon de votre moto nous ne ferons pas une erreur ??
Et votre pote...??? Qui vous dit que votre meilleur pote ne va pas aussi faire une erreur ??
Et cette erreur peut très bien se passer : hop un écart à gauche sur une courbe prise un peu trop vite, pas de voiture, ça passe....
Mais si il y avait un jour une voiture ??
Et si dans cette voiture il y avait une maman avec ses enfants et que le motard l'envoie rejoindre le paradis...???
Et si dans cette voiture il y avait des gendarmes ??? Et si le motard envoie les gendarmes au ciel ???
Qu'est ce que nous dirons à ce moment là au motard si il s'en sort ???
Que dirons nous à la famille des gens décédés ???

Je ne cherche pas à faire l'avocat du diable !! Avec ma grande gueule, je suis plutôt du genre à dire ce que je pense...
Mais là, je suis quand même soufflé de voir les réactions de certains !!

Et le pire, c'est quand sur certains sujets j'entends parler de manifestation motarde, de blocages, d'opérations escargots,....
Non mais sans déconner, vous êtes sérieux là ???
Alors je vous la fait : 200 motards aux rupteurs dans les rues de Nouméa ou à bloquer le péage...
Ca va changer quoi ??? Il y aura moins de scorie sur les routes le lendemain ???
Les camions vont rouler bâchés ?? Les nids de poule vont disparaitre ???

Je suis le premier à hurler ma rage de défoncer ma voiture, mes jantes et ma bécane au quotidien !! Je le dis assez souvent sur le forum d'ailleurs...
Mais franchement, vous êtes sérieux quand vous imaginez qu'une manifestation va changer quelque chose ???
J'en ai parlé il y a un moment, je vais donc le redire : les gens les plus "remontés" sur le sujet pourraient créer un groupe de travail, faire un dossier sérieux avec des photos à l'appui, des témoignages et ensuite iraient déposer ce dossier aux institutions. Si le dossier est bien ficelé, le FMNC le soutiendra, tout comme ANTINEA j'en suis sûr. Ça concerne tout de même la sécurité de tous !! Pourquoi ne pas imaginer qu'après un ultimatum de quelques mois à définir, les motards "en colère" aillent montrer leur mécontentement
Mais là, à part casser les roustons à tout le monde en bloquant je ne sais quoi et à part discréditer les motards, je ne vois pas ce que ça va changer...

Surtout que vu le climat politique actuel, je pense que nous sommes réellement le dernier sujet de conversation de nos politiques.
D'ailleurs un dossier de sécurité routière a déjà été déposé et si je ne m'abuse il est en sommeil profond quelque part au fond d'un tiroir...

Pour revenir au sujet de ce gendarme, je le redis, je n'enlève rien à ses responsabilités qui seront sans doute rapidement établies, sachez tout de même modérer vos propos en gardant à l'esprit les quelques mots que je viens de bafouiller...
Sans avoir la prétention de changer vos avis, j'espère vous avoir simplement fait réfléchir...

Je suis très heureux de cette solidarité qui existe entre nous, motards...
La Calédonie est petite et de plus en plus de motards se connaissent et arrivent à se fédérer, même au sein des différents clubs...
Pour l'instant nous avons du crédit un peu partout, parce que nous l'avons travaillé depuis quelques années.
Ne gâchons pas ça !!

Merci de votre attention, bonne soirée, bon forum. Fab
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  HAGRID Lun 25 Avr 2011 - 19:47

ah bien tout lu :jesors:
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Nanou14 Lun 25 Avr 2011 - 20:17

Des paroles sans jugements, je soutiens de tout coeur ce discours.
Nous sommes tous des hommes avant tout, qui ont fait ou feront des erreurs...
celle-ci a couté la vie a un homme, un confrere...ca nous touche d'autant plus et nous rappelle notre vulnérabilité sur la route, mais nous ne sommes pas en mesure de pouvoir juger qui que ce soit dans cet affaire.
C'est bien l'homme et non le gendarme qui gardera toute ca vie la mort de ce motard sur la conscience.
N'en rajoutons pas, la justice fera ce qui doit etre fait et malgré tout il paiera bien assez cher.

Ceci est ma vision des choses...nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur, alors évitons les jugements,
surtout ceux trop hatifs.

Merci à Fab pour ce mail, qui montre que l'on peut émettre une opinion sans forcément pourrir une tierse personne.
Nanou14
Nanou14


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : NOUMEA
Moto : Street Triple
Humeur : C'est décidé je suis heureuse!!! :-)
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  ninicocktail Lun 25 Avr 2011 - 20:20

Juste pour dire que je suis absolument d'accord avec toi Fab!! bravo

Nous sommes tous vulnérables, nous ne sommes tous que des humains!
ninicocktail
ninicocktail


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Portes de Fer pendant 6 mois
Moto : Prochainement
Humeur : du jour !
Date d'inscription : 03/04/2008

https://www.virginiekleitzphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Fab Lun 25 Avr 2011 - 20:22

Je viens de supprimer le sujet qui barrait sérieusement en vrille, par respect pour le motard décédé, sa famille...mais aussi pour le gendarme, ses amis, collègues et famille !!

Tous les messages de soutien à la famille pourront être postés ici :
https://fmnc.forumpro.fr/t8018-22-04-accident-au-col-de-la-pirogue#215110

Sachez que ces messages de soutien sont lus et que pour la famille, c'est très important.
Laissez parler votre coeur !!

D'autre part, je vais être très attentif aux prochains post et si je m'aperçois qu'à nouveau ça part vers le côté obscur de la force, je ferai un gros nettoyage.
Merci de votre compréhension.


Dernière édition par Fab le Lun 25 Avr 2011 - 20:27, édité 1 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Zaza Lun 25 Avr 2011 - 20:23

👍
Zaza
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Pas de moto mais une Polo 6r GTi
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Ellie Lun 25 Avr 2011 - 20:25

👍
Ellie
Ellie


Féminin
Nombre de messages : 2492
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : --
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  KALLISTE Lun 25 Avr 2011 - 20:36

Bon, voilà une bonne année que je ne post plus et que je ne viens pratiquement plus sur le Forum et à cela il y a plusieurs raisons.
La première banale, c’est le boulot, la seconde chiante c’est que je n’ai pas eu de machine pendant longtemps mais la troisième est grandement liée aux raisons exposées par FAB.
A l’occasion d’un accident qui avait couté la vie à un motard à l’entrée de la ville, je n’avais pas compris l’effet de meute que certains avaient lancés contre les « caisseux » les institutions, les routes et le bon Dieu avec un négativisme hurlant. Je comprends la colère, les gueulantes, les ras le bol, les envies de faire bouger les choses mais je ne comprends pas ce besoin de fédérer de cette façon dans le malheur, surtout des autres.
C’est vrai je ne participe plus à la vie du Forum, ni à ses enterrements non plus mais mes premiers tours de roues (en voiture) ont été pour accompagner l’un de nous au cimetière de Païta, j’avais cru trouver une bande d’amoureux de la bécane, de toutes les machines et de toutes les conduites avec du respect pour tous et surtout pour ceux qui ne partagent pas notre passion.
Alors, oui certains ont la gueule aussi grande que le cœur et les mauvais mots sont des peines qu’ils expriment mais pour beaucoup je ne partage pas ou plus ce que Fab appelle du lynchage et qui n’est pas spécifique à cet accident et à la mort tragique de ce motard, à la famille duquel, va tout ma sympathie.
C’est vrai, on ne peut pas demander à plus de 1000 membres un esprit de groupe, un esprit de motard comme celui d’une bande de potes qui a créé le Forum et que j’avais eu plaisir à rejoindre.
Delacroix a dit « l'homme est un animale sociable qui déteste ses semblables », il est dommage que nous le démontrions de cette façon.
Heureusement, quand j’entends et que je lis ce que les parents les proches ou des anonymes font en mémoire de leurs disparus ou « abimés » en moto je sais qu’il existe une autre façon de réagir, et qu’il faut le courage pour le faire.
Bonne route à tous, soyez humbles et prudents.
KALLISTE
KALLISTE


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 60
Localisation : La Foa
Moto : heu comment dire...
Humeur : Optimiste toujours !!!!
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Pensées

Message  Invité Lun 25 Avr 2011 - 20:40

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce sujet. Certes, un homme est mort mais en face il y a aussi un homme avant d'avoir un uniforme sur le dos.
Certes il se doit de montrer l'exemple mais l'erreur est humaine.
Certes les circonstances seront établies et crois moi il paiera et plus qu'un justiciable "lambda". Car ce que tout le monde doit savoir c'est qu'il aura une sanction pénale mais aussi une sanction administrative qui va mettre à mal sa carrière, voire même la détruire totalement avec une révocation.
Une personne travaillant dans le privé et qui commet la même faute se voit sanctionner au pénal mais peut conserver son emploi alors qu'un "fonctionnaire d'état" lui, se voit infliger deux peines.
Alors oui, je ne le défends pas, je ne l'excuse pas, je pense en premier à la famille de ce motard mais de grâce, laissons la justice et sa hiérarchie faire leur travail.
Je parle en connaissance de cause, je travaille dans la justice, je suis confronté tous les jours à ce type de situation et à des personnes ayant commis des erreurs UNE FOIS dans leur vie, et nous les condamnons pénalement mais aussi au civil à de lourds dommages et intérêts.

Voilà, je ne m'exprime pas souvent mais là, la coupe est pleine, à tous mes amis motards, respectons les et respectons nous, cela fera avancer les choses.

Bonne soirée

Jean-Louis PARO
Appel de phare d'une aprilia mana 850

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  rousse Lun 25 Avr 2011 - 20:44

👍
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty re

Message  Lady_stroy Lun 25 Avr 2011 - 20:58

bien d'accord, bravo
Lady_stroy
Lady_stroy


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : magenta
Moto : SV1000 :)
Humeur : je n'veux pas rester sage!
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  TOF Lun 25 Avr 2011 - 21:09

Rien à rajouter.

TOF


Nombre de messages : 271
Humeur : comme sa moto
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  ZOUKLOVER Lun 25 Avr 2011 - 21:13

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT 962828 Bon et bien NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT 628777 les amis .

Je vous souaite à tous une bonne nuit de méditation . NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT 564674





NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT 233933
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Invité Lun 25 Avr 2011 - 21:17

Bonsoir !
Comme Kalliste, je ne poste pas souvent non plus sur le forum, bien que cela s'avère être l'occupation préférée de mon homme... Mais ce soir, je viens vous écrire, parce que j'ai quelque chose à dire.
Il est 20H45, nous n'avons pas encore mangé... nous somme rentrés, Fab, Salomé et moi même, de deux jours passés à La foa, il y a DEUX HEURES déjà. Depuis deux heures, Fab est assis devant son ordi à gérer le forum, à remettre les points sur les I à certains, à répondre aux coups de fils, et messages divers et variés. Pourquoi ? parce que certains sur ce forum ne prennent pas le temps de réfléchir avant de parler, prennent le forum pour un défouloir, une poubelle dans laquelle on jette ce que l'on veut !
Un tragique accident a eu lieu ce week end,, il y a eu mort d'homme..depuis, encore une fois, le forum atteint son maximum de connexion...pourquoi ? pour que vous veniez chacun à votre tour , alimenter, de manière maladroite un sujet concernant la mort d'un homme ? décider de qui est le fautif ou pas ?
Voici donc mon avis : vous aimez enrichir sur ce sujet, à croire que tout cela vous excite !!! c'est super de blablater du sort des autres, de juger , critiquer !! mais est- ce qu'une fois seulement l'un d'entre vous s'est mis dans la peau de ce monsieur ? non ! c'est tellement plus simple de dire ce que l'on pense sans réfléchir !
Question ? quand vous quittez le forum, vous vous sentez bien ??
Vous n'avez jamais rien eu à vous reprocher vous ?? si , bien sûr, sauf qu'à vous on ne vous a pas fait votre procès sur la place publique, comme dirait Fab.
ET pis cette solidarité motarde sans limite ! mais qu'est ce que c'est ? si l'homme décédé ce week-end, était mort d'un accident de voiture vous auriez dit quoi !!!! rien, parce que personne n'aurait su que c'était un motard ! Alors si je peux me permettre faites plutôt comme ceux qui ne parlent pas, parce qu'ils ne savent, et reste humble face à la mort, croisant les doigts pour que demain cela n'arrive pas à leurs proches !
Aussi je pense qu'il faut aller chercher plus loin que ça !! la fatalité, le destin ..vous n'y croyez pas ? vous avez raison, mais les choses n'arrivent pas d'elles même dans la vie...Ce monsieur devait mourir ainsi, personne n'a provoqué sa mort !
Enfin je ne m’étalerai pas plus sur le sujet, la raison de ma venue, et que j'en ai assez que pour une minorité d'entre vous qui sont comme je l'ai décrit au dessus, un homme, pas un motard, pas un administrateur de forum, mais un papa, passe son temps.. perd son temps même !!! parce qu'il doit être la raison de certains sur ce forum !
En attendant, une mère et sa fille attendent qu'ils soient réunis.. tout cela parce qu'une partie d'entre vous n'ont pas l'intelligence de la réflexion.
Encore une fois, parfois mieux vaut se taire, ou ne pas tout dire de ce que l'on pense...au risque de nuire à autrui... là y'a pas mort d'homme c'est sûr, mais y'a ras le bol d'une femme qui demande à avoir son homme à ses côtés, pour qu'elle puisse en profiter tant qu'il est là...
Alors au lieu de déblatérer sur la mort des autres, réfléchissez plutôt à ce que vous allez faire dans les jours à venir, faites en nous part, et laissez en paix ce qui sont en paix !

LA LIBERTE DES UNS S'ARRETENT LA OU COMMENCENT CELLES DES AUTRES

SI TU VEUX QU'ON T'EPARGNE EPARGNE AUSSI LES AUTRES
A bon entendeurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Julien Lun 25 Avr 2011 - 21:22

Fab' président ! bravo excellent :aploso: yeeees
Julien
Julien


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  blackmoon972 Lun 25 Avr 2011 - 22:03

bravo bien dit 👍
juste un truc a dire ,je ne voudrais pas etre a la place de la famille dans ce moment la et encore moin a la place du gendarme qui devra se lever tous les jours avec ces images .
ceci dit ces mon opinion
(ps j ai etait témoin d un accident mortel, c était un trés bon copin,il a glissé devant moi et c est tué,malgrés que sa fait un an déja bin les image sont toujour dans ma téte)
blackmoon972
blackmoon972


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Auteuil
Moto : Yamaha r1 2006
Humeur : aime rigoler
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Jeanjean35 Lun 25 Avr 2011 - 22:27

EN CES MOMENTS TRISTES ET DOULOUREUX POUR NOUS TOUS,
PUISSIONS RESTER UNIS NOUS AMIS MOTARDS, ENSEMBLE, LES COUDES SERRES DEVANT CES DESTINS TRAGIQUES ET DRAMATIQUES
ESSAYONS DE REAGIR AVEC RAISON ET NON AVEC PASSION ... REFLECHISSONS A FROID PLUTOT QU'A CHAUD ...
RESPECTONS CETTE SOLIDARITE MOTARDE ... SI CHERE A NOUS AUTRES ...QUI N'EST AUTRE QUE CELLE DU GENRE HUMAIN ...
MOI POUR TOI ... TOI POUR MOI ...
POUR LE RESTE, MOI JE NE SAIS PAS FAIRE ...
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Fab Lun 25 Avr 2011 - 22:54

En espérant que vous avez médité sur la question, la nuit porte conseil et apporte souvent la sagesse...

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT 628777 à tous...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  benoist stephane Mar 26 Avr 2011 - 9:06

MERCI FAB D ETRE A LA TETE DU FORUM POUR POUVOIR TENIR UN DISCOURS SANS JUGEMENT JE TE SOUTIENS DE TOUT COEUR A CE DICOURS MERCI FAB
benoist stephane
benoist stephane


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : derrier la bull
Moto : velo repsol
Humeur : HEUREUX ET GOOL
Date d'inscription : 02/04/2010

http://benoist.stephan@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty de l'humain

Message  Mag Enfield Mar 26 Avr 2011 - 9:31

Evidemment, l'erreur est humaine
et nous pouvons tous, chacun d'entre nous être victimes ou auteurs d'un accident demain..
Donc soyons dans l'empathie, c'est tellement mieux.
Aujourd'hui deux familles vivent un drame :
l'une d'avoir perdu un proche, l'autre d'avoir l'un des siens qui a donné la mort.
j'ai une pensée pour les deux.
Bonne journée à tous, soyez prudents. :Love:

Mag Enfield


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : Royal Enfield
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Julien Mar 26 Avr 2011 - 9:48

Juste pour info pour ceux qui n'avaient pas lu l'article des NOUVELLES
Julien
Julien


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Crazy_Cha Mar 26 Avr 2011 - 13:51

Je te remercie de ton message Fab, comme tu as pu le voir je n'ai rien écrit sur le sujet de l'accident, même pas de condoléances pour la famille car j'étais bien trop énervé pour rester correcte et polie....Je suis déçue mais à un point que vous ne pouvez même pas imaginer par les commentaires qui ont été fais de la part de certains membres du forum...A la limite je me serais attendue à ce que certains membres plus jeunes réagissent avec violence et sans maitriser leurs mots, des gens comme moi, shark ou juju par exemple, plus jeunes et parfois moins censés sur certains sujets car encore ignorants de pleins de choses...mais là bon sang vous êtes des adultes, des parents, des gens sensés êtes matures face à ce genre de situation!!!! Déçue, oui c'est le mot...bien sur je suis en colère qu'un motard sois mort, mais pour n'importe quel autre mort sur les routes je suis en colère mais là la déception a pris le dessus et ça me rend triste...
Fab merci de remettre les pendules à l'heure, tant que le FMNC a encore un peu de sa crédibilité!
Crazy_Cha
Crazy_Cha


Féminin
Nombre de messages : 2476
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : FZ6 N
Humeur : ON THE ROAD!!!
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Anicca Mar 26 Avr 2011 - 15:36


Peut être à tord des réactions ont été un trop vives !!!.....Mais je pense que c'est la réaction de personnes touchées par ce drame, malheureusement nous avons pas tous la même façon de réagir face à un malheur....puisqu'il faut être tolérant ...soyons le avec tout le monde....

@ Fab : Merci d'avoir remis les pendules à l'heure.....ça fait pas de mal......même à moi

@ Nat': Désolée que ta vie sois bousillée par le Fofo.....Il est peut être vrai que l'on peut en être responsable, mais j'espère aussi que Fab ne se sent pas "obligé"......perso je ne voudrai pas être la cause des troubles dans votre ménage....


Sur ce.....je m'en vais méditer sur tout ça......A bientôt

Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Fab Mar 26 Avr 2011 - 16:22

FMNC EN ZONE ROUGE :

Pour finir avec le sujet qui a enflammé le forum ce week end, je voudrai ajouter quelque chose...
J'ai eu droit à un tas de mails ou de MP, soit de personnes qui sont d'accord soit d'autres qui limite me traitent de colabo avec les gendarmes...Je n'ai pas le temps de répondre individuellement à tous, surtout qu'à certains il est préférable que je en réponde pas.
Ce que je remarque surtout, c'est que dans des moments comme ça, il vaudrait mieux que nous soyons tous solidaires et humbles. Ce n'est pas dans ce genre de circonstances que les motards doivent se diviser !!
Nous avons su construire avec le temps une réputation de famille motarde saine et unie, je souhaite que celle ci perdure...

Au sujet de l'enquête, elle est classé secret défense, car un gendarme est impliqué.
Celui ci devra répondre devant ses supérieurs, devant un tribunal civil et militaire.
Quelques motards ont le sentiment que celui ci ne sera pas inquiété, qu'il va retourner en métropole et que l'affaire sera classée sans suite. Erreur !! S'il est avéré que le gendarme a commis une erreur grave ayant entrainé la mort, il sera sanctionné comme un homme doit être sanctionné !! Et sa casquette de gendarme ne l'aidera en rien.
Ce que je peux vous assurer, c'est que les quelques gendarmes avec qui j'ai pu discuter sont tous touchés par cette tragédie et tous le regrettent !!

En supprimant le sujet, je n'ai pas voulu clouer le bec des plus "énervés" du forum, ni jouer de la censure. En revanche, je crois important de conserver notre crédibilité. Quoi que nous avons à dire, il y a des manières de faire.
Ce n'est certainement pas en braquant les gens contre nous que nous arriverons à nous faire entendre.

De plus, comme évoqué hier, l'enquête est en cours. On ne sait strictement rien de ce qui s'est passé à l'heure actuelle.
Lorsque nous en saurons plus et que nous connaitrons le ou les responsables, nous pourrons ensuite juger si nous trouvons la sanction adaptée ou non.
En attendant mes amis, respectons le cours des choses...

En attendant, je préfère me concentrer sur le fait qu'un motard est au ciel, qu'une famille est en deuil et qu'un gendarme vient de foutre sa vie en l'air !!

Bon aprèm, bon forum. Fab
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Fab Mar 26 Avr 2011 - 16:27

Erika a écrit:j'espère aussi que Fab ne se sent pas "obligé"......perso je ne voudrai pas être la cause des troubles dans votre ménage....
Je ne me sens obligé en rien et pour le moment ça se passe pas trop mal dans le couple... Wink Wink

Ce qui est sûr, c'est que hier j'étais un peu sous le choc à mon retour de w-e...
J'ai du mal à comprendre certaines réactions dignes d'un autre temps, de l'inquisition où on menait les gens au bûcher sans les juger...
Bref, je ne vais pas remettre une couche, j'ai déjà bien développé plus haut...

Ce que je constate, c'est que certains ont médité le sujet et du coup modèrent leurs propos...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum