Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

+16
Mag Enfield
benoist stephane
Jeanjean35
blackmoon972
Julien
ZOUKLOVER
TOF
Lady_stroy
rousse
KALLISTE
Ellie
Zaza
ninicocktail
Nanou14
HAGRID
Fab
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT - Page 2 Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  babybiker Mar 26 Avr 2011 - 17:15

Alors là ! Je dis un grand bravo à Fab 👍 , Nat' 👍 et kalliste 👍 pour leur message !!! bravo Vous savez trouver les mots dans ce genre de circonstance et là je ne peux qu'exprimer un profond respect et une certaine fièreté de m'être inscrit au forum !
Je porte aussi une casquette, pas de gendarmes mais presque, ma première pensée à l'annonce de ce dernier drame a été pour le motard, sa famille ensuite, et enfin au gendarme. Je n'ai pas + d'infos sur cet accident mais je peux d'une certaine manière ressentir la douleur de chaque personne concernée dans cet affaire : étant motard moi même, ayant un frangin motard et étant tout a fait conscient que chacun d'entre nous peut provoquer un accident et la mort d'une ou plusieurs personnes de par nos actes, et ce à n'importe quel instant...
Mes condoléances à la famille, et bon courage à tous !

Encore bravo à ceux sités ! yeeees
Bonne route !

PS : Un grand merci aux motards avec qui j'ai roulé hier lundi à 17h sur le trançon Tontouta-péage, c'était bien sympa de rouler à plusieurs. J'avais quand même espéré un peu plus de dialogue en m'arrêtant pour faire les présentations mais vous étiez tous très occupés à vous "chamailler" sur vos style de conduite... :suspect: LOL ! A bientôt !

babybiker
babybiker


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : yamaha FZ6S
Humeur : ça tourne, ça ronronne, ça hurle... :)
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT - Page 2 Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  ZOUKLOVER Mar 26 Avr 2011 - 22:33

babybiker a écrit:Alors là !

PS : Un grand merci aux motards avec qui j'ai roulé hier lundi à 17h sur le trançon Tontouta-péage, c'était bien sympa de rouler à plusieurs. J'avais quand même espéré un peu plus de dialogue en m'arrêtant pour faire les présentations mais vous étiez tous très occupés à vous "chamailler" sur vos style de conduite... :suspect: LOL ! A bientôt !




NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT - Page 2 939890 NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT - Page 2 939890 NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT - Page 2 939890 NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT - Page 2 939890 NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT - Page 2 939890
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT - Page 2 Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  JL Mer 27 Avr 2011 - 8:37

Salut Bruno,
On est vraiment peu de chose !
Il fait beau, tu rentres chez toi rejoindre les tiens, ta moto ronronne et tu te laisses glisser paisible dans les virages faciles du col.
T es un mec cool, discret, efface meme, ta moto c est ton amie, avec elle tu es detendu mais viglant, elle t aide a oublier la semaine de merde que tu as peut etre eu tout en te donnant le fameux sentiment de liberte que les caisseux ne conaissent pas. Sur la route tu croises quelques motards et tu leur fais un geste de la main et un appel de phare, ca fait chaud au coeur de savoir que d autres partagent ce que tu aimes.
Enfin le week end ! et pas n importe lequel, celui de Paques ou tu as certainement prevu en compagnie des tiens "quelque chose" a base de chocolat pour le dessert ...
Trois jours plus tard, tu n es plus rien, tu n existe plus sauf dans le coeur de tes filles, de ta compagne et de tous ceux qui appreciaient ta gentillesse et ta disponibilite.
Le destin t as barre le route, on a eu du mal a savoir que c etait toi et puis plus rien, le silence, la plupart de ceux a qui tu faisais "ta ta" ne te connaissaient pas d ailleurs ils n etaient pas la pour te rendre ce geste une derniere fois.
C est comme ca ! le destin , encore lui, en a decide ainsi
Desormais, il n y a plus trace de toi a part quelques debris de ta moto et ta visiere de casque dans le col, pas une tombe ou poser des fleurs et venir te parler.
Pour moi ta derniere demeure est la:
[img]NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT - Page 2 Accident1h[/img]
Je voudrais que tous les motards le sachent et te saluent en passant. Protege les dans ce maudit col et dis leur de faire gaffe sur la route.
Allez ! je te laisse te reposer
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT - Page 2 Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Julien Mer 27 Avr 2011 - 12:10

Bel hommage JL,
J'ai certainement dû croiser Bruno sur la RT1. Comme Sharky et d'autres cette route est notre maîtresse, que l'on côtoie tout les jours avec respect, avec bonheur souvent, mais avec peine aussi quand elle a décidé de garder près d'elle l'un d'entre nous.

C'est certainement la même relation qu'ont les marins et les surfers avec la mer, cette dernière donne beaucoup, mais prend aussi sans pitié la vie de ceux qui la côtoient.

La vie continue, la plupart d'entre nous auront oublié Bruno d'ici quelques mois, sauf bien sûr ses proches et l'automobiliste impliqué dans l'accident, pour eux le deuil sera beaucoup plus long.

Pour se donner du courage on se dit que là haut ils doivent se taper la bourre avec les copains partis trop tôt eux aussi, ou se boire une Guiness avec le père Dunlop et ses accolytes du TT. Ils sont certainement mieux ainsi, plutôt que d'être comme des légumes dans un lit d’hôpital pour des années.


Et si on arrêtait les frais pour 2011 ?

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT - Page 2 Z
Julien
Julien


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT - Page 2 Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Invité Mar 3 Mai 2011 - 14:11

Commentaire simple et respectueux fab.
Se mettre dans la peau d'autrui est si rare de nos jours.
La mort frappe n'importe qui, n'importe quand, ne l'oublions pas....si nous avions de temps à autre l'idée de penser notre propre mort, nous serions tous naturellement humble. Wink
Condoléances à la famille du motard et beaucoup de courage au gendarme pour essayer de supporter ça.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT - Page 2 Empty Re: NEWS LETTER DU 25/04 - ACCIDENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum