Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

+43
ZOUKLOVER
Anicca
alainberly
Gil
sandrine
GillesFZ6-S
masterpost16
karatoque
Le_Nano
jeanmars13
cobalt57co
pitibout
elfiegsxr
fazlolo
Julien
Lilite
le rebelle
biche
tepion
JOE BAR NOUMEA
Cendy
Phil motou
Kriss
KALLISTE
Dood
MPP
SUPER CANARD
Ptit DG
Cdrik
lous
gemini
Judicael
Big motors
potam14
CBPierre
yanncaledo
tux
BuBull
Patrick
MAGNUM
Forsake
JuJu
Fab
47 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  lous Sam 30 Jan 2010 - 9:07

Phil motou a écrit:En fait, sais pas faire...

Envoies les moi par mail avec quelques commentaires, ainsi qu'à fazlolo pour le dossier !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Enchainé

Message  Invité Sam 30 Jan 2010 - 19:59

Qui veut aller s'enchainer aux portes du gouvernement avec sa meule et avaler la clé du cadenas?[center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  homme des bois Sam 30 Jan 2010 - 21:33

Phil motou a écrit:En fait, sais pas faire...
Tu vas ici :http://imageshack.us/
Tu charges l'image en question, tu attends le temps de chargement, puis il va te donner plusieurs lien ou adresses url ou jpg, il faudra choisir le jpg pour que l'image soit directement visible sur le forum.
Une fois le lien jpg copié il suffit de le poster sur le forum en l'incluant entre les deux [img][/img].

homme des bois


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 112
Localisation : Noumea
Moto : Bandit 600 S
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty RE:

Message  Invité Dim 31 Jan 2010 - 0:22

J'ai jamais mon appareil avec moi par contre exemple de route bien pourri LE TOUR du mont dore !!! La spécialité d'ici entre les trous et les gravas il y a les petite déformation bizarres dans les courbes a A a A-Aaaaaa-a-a-a-a- ca VIBRE bordel ! A 50 ou 60 ca passe par contre rouler la dessus sur l'angle a 90 je me chie dessus !

OLA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Ben alors

Message  Invité Lun 1 Fév 2010 - 20:47

Ben alors j'ai l'impression que ce sujet se fatigue, y a plus de post depuis hier.....C'est quand la grosse réunion devant le gouvernement avec le porte parôle qui va bien et les bécanes qui sifflent ? :siffle: [b][center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Mar 2 Fév 2010 - 8:16

C'était prévisible....jusqu'au prochain qui va se faire mal....

J'attends toujours les photos pour pouvoir monter un dossier sérieux qui tient le pavé.
Après, pour ce qui est d'une délégation, j'ai une petite idée de qui je voudrai mettre en avant...
Mais tant qu'il n'y aura pas de photos concrètes et d'idées objectives, y'a pas grand chose qui va se passer.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Mar 2 Fév 2010 - 13:07

A parler photo, j'ai une question @Fab . Le jour de l'enterrement j'ai remarqué un photographe, un membre de la famille du défund.. Y-a-t-il un endroit où voir les photos de cette journée à la mémoire d'un disparu...

Pour les photos c'est quand la date buttoire ? A quel mail on envoi nos photos ?

Byebye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Mar 2 Fév 2010 - 13:55

Pour les photos de l'enterrement, je ne sais pas du tout.

Pour ce qui est des photos des endroits accidentogènes, tout est expliqué ici :
https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motardsdu-serieux-a-l-humour-f28/les-photos-des-endroits-accidentogenes-t4910.htm
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  fazlolo Mer 3 Fév 2010 - 9:48

Bizarre hier j'ai posté sur ce sujet et je retrouve pas le message : En résumé ce que je disais :
Aucune nouvelles sur ma boîte perso de volontaire(s) pour groupe de travail...pas eu de photo non plus ...
Je compte attaquer la rédaction du cahier de doléance dès demain (soumettrai le sommaire). Mais comme je l'ai dit je me taperai pas tout le job.

Pour les photos je pense qu'une insertion de vignette dans le cahier est suffisante, je compte fournir un cd avec les photos

Une mission a qui la veux :
a) obtenir le nombre d'immat 2 roues (50 cc et 125 inclus) de 2007-2008-2009 (pour voir la tendance)
b) obtenir une idée du parc roulant en nombre global de 2 roues.
c) prendre photo en semaine de 2 roues stationnés sur les trottoirs du Centre ville pour montrer l'importance de l'usage du 2 roues en ville.

A plus.
fazlolo
fazlolo


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Noumea
Moto : Fazer 600 modèle 98
Humeur : Rarement mauvaise
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Mer 3 Fév 2010 - 14:47

Je te suggère d'envoyer un mail à Alain dont voici le mail : alaintrouillot@lagoon.nc
Il était membre du Collectif des 2 Roues -C2R- composé de responsables et de membres des différents clubs de motards.
Cette cellule a été désactivée, mais pourrait très bien être remise en état, suffit juste de bonnes volontés prêtes à s'investir un minimum pour la cause...

Concernant le nombre d'immat, je pense que Julien du fofo qui bosse à la DITTT pourrait nous fournir cette info, voici son mail : julien.grumaud@hotmail.fr

Pour ce qui est des photos en ville, peut-être que l'ami LOUS pourrait nous faire ça....
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  lous Mer 3 Fév 2010 - 15:23

Moi je vous propose de déjà nous constituer !
Les photos sur le fofo, c'était prévisible !...

Moi, je boucle ma semaine de boulot, ensuite deux semaines de congés injoignable jusqu'au 21 février !

Donc, le vrai commencement se fera après la rentrée scolaire !

Il faut un dizaine de mecs motivés voire plus..., pour être 6 ou 7 réguliers pour travailler ensemble, se répartir les tâches etc... !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Mer 3 Fév 2010 - 17:52

Mon avis : Un petit comité de mecs motivés fera plus avancer le schmilblick que trop de monde...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Napoulo Mer 3 Fév 2010 - 19:49

lous a écrit:Moi je vous propose de déjà nous constituer !
Les photos sur le fofo, c'était prévisible !...

Moi, je boucle ma semaine de boulot, ensuite deux semaines de congés injoignable jusqu'au 21 février !

Donc, le vrai commencement se fera après la rentrée scolaire !

Il faut un dizaine de mecs motivés voire plus..., pour être 6 ou 7 réguliers pour travailler ensemble, se répartir les tâches etc... !

bravo Lous: des fois tu dis des trucs bien................. Wink
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Prévision

Message  Invité Mer 3 Fév 2010 - 20:07

Bien vu Lous....Et moi je dis que l'affaire se complique ......Comme toutes les affaires d'ailleurs qui repasse par la case départ sans recevoir 20 000 frs. :siffle:....... Lol[b][center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Mer 3 Fév 2010 - 20:49

teg2nc a écrit:Bien vu Lous....Et moi je dis que l'affaire se complique ......Comme toutes les affaires d'ailleurs qui repasse par la case départ sans recevoir 20 000 frs. :siffle:....... Lol[b][center]


lecture Selon Soeur M'a'I'T'é'Rèz :

"Dis donc Teg, diviser pour mieux reg-nier ça te va bien finalement... :siffle: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 939890 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 939890 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 939890 :trinque: "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Ha non non

Message  Invité Mer 3 Fév 2010 - 21:07

Moi, la nonne, je ne règne que sur mon petit domaine que je débrousse moi même sans demander rien à personne à force de sueur et de sang et que d'ailleurs personne ne vient voir jamais....Alors la division des pseudos rois, je la laisse aux pseudo politicards de mes coui...... Lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  cobalt57co Mer 3 Fév 2010 - 21:14

C'est vrai ça, va falloir venir te voir, dans ton domaine!
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Mer 3 Fév 2010 - 21:19

teg2nc a écrit:Moi, la nonne, je ne règne que sur mon petit domaine que je débrousse moi même sans demander rien à personne à force de sueur et de sang et que d'ailleurs personne ne vient voir jamais....Alors la division des pseudos rois, je la laisse aux pseudo politicards de mes coui...... Lol.


lecture Selon Soeur M'a'I'T'é'Rèz :

"Tu sais quoi jsuis timide, j'attendais qu'tu nous invites.... :siffle: pi c'est surtout que j'sais pas où tu crèches tu penses bien sinon jviendrais t'faire Chier plus souvent... !" yeeees

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Yes

Message  Invité Mer 3 Fév 2010 - 21:31

Comme tous les vrais routards le savent déjà, ma porte est toujours grande ouverte aux amis...mais bon quand on habite un peu loin pour les frileux (au pays des promesses on meurt de faim) ....les amis on les compte pas, on les aperçoit de temps à autres....Lous,jean charles,cobalt,did et carbone....les anciens de plein gaz m'ont déjà oublié.... et j'apprécie surtout ceux qui viennent me voir parce qu'ils ont besoin de rien, sinon ils passent leur chemins. Moi j'chuis comme ça moi faut pas m'faire ch....j'aime les âmes vraies. Lol
Mais bon là n'est pas le sujet, ici on parle du dossier à présenter aux autorités compétentes. :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  cobalt57co Mer 3 Fév 2010 - 21:35

Mais non, je ne t'ai pas oublié Teg! Promis!
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  ZOUKLOVER Jeu 4 Fév 2010 - 0:04

oki,

je veux bien faire parti de l'équipe pour le projet . Maintenant ,pour rejoindre Lous ,il ne faut pas oublier non plus qu'il y a pas mal de monde en vacances qui serait susceptible d'être de la partie.
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Exact

Message  Invité Jeu 4 Fév 2010 - 21:35

Je pense aussi qu'il faudrait refaire un point la dessus après la rentrée scolaire des petits des uns et des autres.
:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Julien Ven 5 Fév 2010 - 11:09

Salut les gars,
je viens de recevoir le mail disant qu'il y avait du nouveau sur le sujet, petit bog technique peut-être... vu que je voulais suivre celui-ci de près. En tout cas ça avance doucement.

Je suis bien sûr volontaire pour faire parti de l'équipe de travail, et pour essayer de glaner des infos à la DITTT.
En ce qui concerne le permis progressif, je suggère plutôt que de brider des motos à 34cv, de limiter l'accès aux jeunes conducteurs à des machines de 600 cc maximum. Certes il y a les supersport dans le lot, mais cela reste un bon compromis. Par contre c'est 2 ans pour tout le monde, quel que soit l'age du pilote.

Ce serait bien de se réunir pour en discuter, comme d'hab' je suis dispo les mardi et jeudi en fin d'aprem'.

Merci à Fab pour le recadrage concernant la manif', sage décision que j'approuve.

LÂCHEZ PAS L'AFFAIRE ! FAUT PAS MOLLIR SUR CE SUJET.
Julien
Julien


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  cobalt57co Ven 5 Fév 2010 - 11:33

Pas d'accord pour un bridage en cylindrée, mais plutot en puissance, comme tu dit: il y a des supersports dans le lot, et l'on se priverai de la V-Strom!! Non, sans blague, une Harley 1200CC c'est pas puissant, une Yamaha 660 XT, c'est pas un missile non plus, une 650 GS, etc...limitont a une puissance dite raisonable, 78 cv comme ça la Bandit est incluse, et ça reste maitrisable si par malheur tu ouvre plein gaz sur du gras mouillé ou pneus froids.

Il faudrais surtout faire un effort de formation, apprendre la maitrise du véhicule et pas seulement tourner autour de cones...

C'est mon avis personel qui n'engage que moi.


Quand même, un jeune permis se priver de V-Strom.... :D
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Julien Ven 5 Fév 2010 - 11:49

Pas faux, j'avais pensé aussi à une liste de machine mise à jours chaque année, mais ça va être la guère avec les importateurs. Et pi d'abord les jeunes y veulent pas de V-Strom...

Plus sérieusement concernant les auto-écoles je suis pas trop à même d'en parler vis à vis de ma fonction, mais c'est vrais que certains placent leurs profits avant la sécurité routière. Je suis d'accord qu'un minimum d'heures de circulation devraient être imposées, mais il ne faudrait pas que ce soit juste pour faire du bachotage. Je ne sais pas si beaucoup d'auto-écoles sortent de Nouméa en circulation, pourtant c'est nécessaire de voir après le péage si le soleil brille toujours...
Julien
Julien


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 7 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum