Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

+43
ZOUKLOVER
Anicca
alainberly
Gil
sandrine
GillesFZ6-S
masterpost16
karatoque
Le_Nano
jeanmars13
cobalt57co
pitibout
elfiegsxr
fazlolo
Julien
Lilite
le rebelle
biche
tepion
JOE BAR NOUMEA
Cendy
Phil motou
Kriss
KALLISTE
Dood
MPP
SUPER CANARD
Ptit DG
Cdrik
lous
gemini
Judicael
Big motors
potam14
CBPierre
yanncaledo
tux
BuBull
Patrick
MAGNUM
Forsake
JuJu
Fab
47 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty les marges...

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 11:07

Les marges sont abusés certes mais c'est le commerce il faut bien vivre car la vie est chère. Abaissement des tarifs douaniers = abaissement OBLIGATOIRE des prix il faut que les commercant joue le jeu...
Sinon faut connaitre et là hop les remises tombent, 10, 20 à 30% !!!! lol

Faut je fasse des photo devant enercal ya 2 zones je trouve dégueulasse dont une dans un virage... mais tout les route sont "rafistolées" alors on s'adapte et SURTOUT on adapte sa vitesse !


gfaim

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 11:14

Je repend ce que Lous a écris dans le sujet a nos confrères automobiliste, ben sais t'eux les responsable de tout ces accidents et si je me trempe pas ces l'argent des contribuables qu'ils utilisent pour faire ces routes pourrie donc un rassemblement effectivement sais bien et pour leur demandé ou plutôt exigé avoir des routes comme nos voisins Australien et Néozélandais !





LUCIFER


Dernière édition par JC & LUCIFER le Jeu 28 Jan 2010 - 11:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  sandrine Jeu 28 Jan 2010 - 11:42

Connaissez-vous la fiche de signalement qui est proposée par la ffmc? Je l'ai connue à travers le forum des motards girondins. Ceux-ci s'en servent et ensuite la transmette à Monsieur Moto 33 qui se charge de faire le point avec les autorités compétentes. Bien sur dans ce cas il y a un porte parole qui regroupe tout.
Cette fiche pourrait être revue et améliorée en fonction des structures locales mais je pense que beaucoup de problèmes sont en communs avec le caillou est la métropole.
Je vous aurais bien mis le modèle mais je sais pas faire...
Je passerai peut être par l'intermédiaire de Lous si vous désirez la voir


V
sandrine
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : plus mais un jour peut être à nouveau...
Humeur : Au poil!!!
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty UNE ARMURE DE COMBAT !

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 11:54

Je pense investir dans une armure de combat l'idéal serait celle de Ironman ! Par contre pour ma belle je ne pense pas que les patins de protections suffiront ?

Supprimer les voitures les rendre volantes comme ca les routes seront exclusivement réservées aux motards mais ca ne résout toujours pas le problème de la mauvaise qualité du macadam !

Quelqu'un a une autre idée ou le numéro d'un superhéro ?

pffff !!!!


polizei
Edit lous : Merci de rester cibler sur le sujet l'ami, et d'intervenir pour donner ton avis afin d'être constructif !
Il y en a plein d'autres sujets sur le forum où plaisanter !

Et merci de passer par la case présentation avant de poster à nouveau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  fazlolo Jeu 28 Jan 2010 - 13:18

Ok pour les fotos, j'ai plein de sites rien que sur le trajet dodo boulot qui méritent !
Y a un truc que je voulais dire aussi, ma bécane c'est ma voiture : 220 jours par an dessus pour aller bosser (30 bornes a/r).
Je trouve que c'est très formateur de rouler en semaine au milieu des automobilistes, bus, camions, engins de TP.
Ca apprend à reconnaitre les comportements dangereux et à être humble. Je conseille à ceux qui n'utilisent leur bécane que les we de la sortir en semaine, la satisfaction c'est de quand même diviser les temps de trajets par 2 par rapport à la voiture (même en respectant la limitation).

Pour la mobilisation j'en serai.

A plus
fazlolo
fazlolo


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Noumea
Moto : Fazer 600 modèle 98
Humeur : Rarement mauvaise
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Jeu 28 Jan 2010 - 16:15

Bon alors tout d'abord d'après certaines de mes sources bien placées avec qui je viens de longuement m'entretenir, il serait extrêmement préjudiciable au milieu motard d'intenter quoi que ce soit qui troublerai l'ordre public.
Et je suis totalement d'accord avec ça. Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je suis pour améliorer la sécurité routière à tous les niveaux, mais contre emmerder les gens et encore moins la police et la gendarmerie.
Je ne cautionnerai donc aucune action en ce sens et le FMNC non plus.

Ca, c'est pour régler définitivement cette option qui nuirai totalement à notre envie de faire avancer les choses.

Ensuite, je vais réagir à quelques propos que j'ai pu lire et que j'ai supprimé du forum concernant des réactions de motards face à des automobilistes. Je pense que l'intelligence doit primer sur les actes violents et je ne suis pas du tout pour la loi du Talion.
Il y a sans doute plein d'autres alternatives.

Je vous rappelle que ce forum est consulté par beaucoup de gens et que l'image des motards en général, du forum et de vous même est jugée.
Si vous souhaitez comme moi redorer l'image du motard, ne réagissez pas avec la violence.
Si vous dites ou faites des choses violentes, ne vous étonnez pas de la réponse que vous aurez en face.

Pour revenir au sujet, je lis avec beaucoup d'intérêt vos réactions et je réfléchis à ce que nous allons faire.
Je pense que d'associer la DITTT à notre projet serait sans doute une bonne idée.
Ce projet est de longue haleine, déjà il va nous falloir le support photo et ensuite, trouver les gens à qui parler...

Je n'aurai sans doute pas toujours autant de temps à consacrer à cette cause, donc il faudrait trouver un noyau de personnes crédibles, calmes et ayant une connaissance approfondie du sujet.
Le but étant de faire le maximum pour la sécurité routière et pourquoi pas de défendre l'idée d'un éventuel circuit.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Phil motou Jeu 28 Jan 2010 - 16:27

Je suis allé trainer du coté de nos institutions. Le responsable divisionnaire du service voirie est M. BRUDY, tel 27.31.15, qui vous passera son service.
C'est lui qui reçoit les doléances concernant l'état de nos routes.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Le_Nano Jeu 28 Jan 2010 - 16:31

Tu veux dire quoi par là Fab: rien de rien? ne même pas jouer avec la ribambelle de mains courantes?

Rappeler aussi , de temps en temps, que les deux roues (on nous associe dans les statistiques) sont de pures victimes . Antinéa par exemple, fille d'une monitrice d'auto-école, n'avait pas demandé que deux camions, l'un mal garé par des professionnels, l'autre conduit par un professionnel hors-la-loi, et imprudent de surcroît, s'associent pour la tuer.

Il y a des comportements, des négligences qui sont criminelles.

Ca fait une nuance avec le comportement suicidaire de certains d'entre nous.

Le résultat est le même, c'est vrai.

Il faut aussi asocier les personnes en fauteuils roulants, les mamans avec leurs poussettes, et demander pourquoi ce pays est si mal équipé?

Vous avez déjà descendu des portes de fer au carrefour du 4° km à pieds? essayez.... et imaginez-vous avec un landau...

Le_Nano


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
Humeur : Trente-sixième dessous (en dentelle)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Jeu 28 Jan 2010 - 16:49

Non, je veux dire qu'il y a des façons de faire et de parler aux gens et je suis contre les blocages et autres dérives.
Je pense que si nous trouvons les bonnes personnes et les arguments et photos qui vont avec, nous avons une chance d'être écoutés sans passer pour des voyous.
Je suis certain que nous pouvons y arriver.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Le_Nano Jeu 28 Jan 2010 - 16:56

Oui tu as raison: je pense qu'il y a aussi une image différente à donner aux gens. il faut aussi séduire... Allez-voir les réactions sur Caledosphère et Yahoué:

http://www.caledosphere.com/?p=14612 et http://www.yahoue.com/forums/read.php?1,63393

C'est édifiant: notre image est à corriger!

Le_Nano


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
Humeur : Trente-sixième dessous (en dentelle)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  lous Jeu 28 Jan 2010 - 17:08

Fab a écrit: il serait extrêmement préjudiciable au milieu motard d'intenter quoi que ce soit qui troublerai l'ordre public.

Alors là excuse moi je réagis et je vois rouge, excusez moi si je m'emporte !

On est assez grand pour savoir que casser les pieds au gens n'améliorera pas l'image des motards, bien au contraire !

Qu'est ce que ça veut dire préjudiciable, trouble à l'ordre public ?
Que cette personne te démontre que ça ne serve à rien, ok !
Mais dit comme ça, ça ressemble ni plus ni moins à des menaces !!
Ca veut dire quoi ? plus de répression de la part des flics tous confondus ?
Je vois pas en quoi quelqu'un se montre laxiste vis à vis des motards pour l'instant !

Même si le trouble à l'ordre public n'est évidemment pas la solution à quoi que ce soit, l'argumentation de la personne avec qui tu t'es entretenue n'a aucune valeur !
Elle atteste bien qu'abus de pouvoir et intimidation font loi et sont monnaie courrante en Nouvelle Calédonie !


En tout cas, si malgré tout ce qui est lancé diplomatiquement rien ne se passe (si toutefois quelque chose est lancé), 'faut pas s'attendre à autre chose que du trouble à l'ordre public !
Mais sans emmerder les travailleurs et Mr Mme tout le monde !

lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Le_Nano Jeu 28 Jan 2010 - 17:25

Tiens je viens d'avoir une idée très "médiatique":

une photo de plein de motards les bras en croix sur une route de calédonie: bien sûr il faut bloquer la circulation le temps de la tof, ou trouver un lieu propice: peut-être sur une zone finie mais non ouverte de la SAV?

une photo vu de dessus (pont, grue ou ULM) serai bienvenue...

et on fait un peu un "happening" à ce propos en passant quelques messages...

Quoi c'est vous penser de idée à moi?

Le_Nano


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
Humeur : Trente-sixième dessous (en dentelle)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  gemini Jeu 28 Jan 2010 - 18:32

cronik a écrit:

ET OUIIIII si vous êtes pour le bridage à 34cv pour les 18-21 comme en métropole il faudra aussi brider vos grosses R1, GSXR1000, FZ1, Hayabusa etc etc Donc les 125cv, les 155cv et les +de 200cv on oubli le full power !!!! Etes-vous tous d'accords maintenant pour accepter aussi celà ??? Parce que poser son cul sur un R1 a 100cv au lieu d'environ 200cv c'est pas pareil !

En fait OUI pour le bridage 34cv si on Bride aussi a 100cv les full power ! sinon NON général de toute façon ca ne sera jamais respecté et on le sait tous !

J'aimerais comprendre pourquoi le fait de brider les jeunes permis à 34 CV implique le bridage des autres à 100 CV. Ça c'est un truc franco-zoreille idiot.
En Suisse par exemple, les jeune permis sont aussi limités pendant 2 ans à 34 CV (25 kW en fait) mais les autre sont en full (permis passé aprés 25ans, 21 ans en France)

L'avantage du full légal, c'est de ne pas se faire baiser par les assurances. Actuellement en cas de crash en France, si ton assureur démontre que ta bécane est débridée (et pour ça je te garantie qu'ils y mettent les moyens) tu l'as dans l'os bien profond. A ton avis ça sert à quoi la limite à 100 CV? A bien remplir les poches de certains....y compris les constructeurs, ils n'ont jamais râlé contre ça, non?
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Gil Jeu 28 Jan 2010 - 19:23






Allez faire un tour sur Calédosphère
et apportez votre grain de sel à la discussion,
des gens du gouvernement lisent ce blog;
et pour vous ça sera toujours ça de fait.



http://www.caledosphere.com/?p=14612&cpage=2#comment-205156







Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  alainberly Jeu 28 Jan 2010 - 20:15

Avant de m'exprimer sur le sujet, je voudrais dire que je m'associe à la douleur de la famille et des proches d'Hernando.

Maintenant, je vais donner mon point de vue de motard sur le sujet:

Je suis motard depuis maintenant 22 ans. La moto a été mon seul véhicule pendant de nombreuses années.
Je me souviens encore de mes deux premières années de moto; les AUTRES n'arrêtaient pas de me faire des crasses sur la route.
Un jour, après avoir frôlé le pire, je me suis remis en question.

Depuis, je ne râle plus sur LES AUTRES mais sur moi même lorsque je me retrouve dans une situation à risque.
La route est mauvaise: j'adapte ma vitesse!
La circulation est dense: je redouble de prudence!
Je ne sens pas le véhicule qui me précéde: Je laisse du champ entre lui et moi.
Je roule en agglomération: je respecte les piétons et riverains
etc....etc...
Malgré cela je me fais toujours plaisir à moto même si j'ai conscience que la faucheuse me regarde avec envie...

Je n'ai pas de morale à faire à quiconque.
Je m'exprime juste en tant qu'individu.
En tant qu'individu j'essaie d'être responsable (et c'est ce que j'apprend à mes enfants...); c'est pas chez les autres (où dans l'état de la route) qu'il faut chercher la faute mais bien souvent en soi.

Le monde n'est pas parfait, j'en suis conscient et je m'adapte.
Et puis, je n'ai pas envie de vivre dans une socièté asseptisée.
alainberly
alainberly


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : BESANCON
Moto : HAYABUSA 2002
Humeur : Trannnquilllle!
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty suite

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 20:26

Yes Lou, Aucune révolution ne se fait derrière un clavier mais en place publique.
La bastille a été prise et non sollicité. :siffle:
[center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  lous Jeu 28 Jan 2010 - 21:16

Gil a écrit:

Allez faire un tour sur Calédosphère
et apportez votre grain de sel à la discussion,
des gens du gouvernement lisent ce blog;
et pour vous ça sera toujours ça de fait.

http://www.caledosphere.com/?p=14612&cpage=2#comment-205156

Merci pour le lien !
Allez y faire un tour, même si le débat n'est pas intéressant en lui même !
Ce qui est interessant, c'est de constater que seuls les clichés servent d'arguments quant on a rien à dire !
Motard = incivilité, excès de vitesse, débilité, trompe la mort etc...!

Eux aussi ils ont quelques spécimen comme membres assez gratinés !
Ils en ont même quelques uns qui n'ont pas du être entièrement finis !...

Dommage, d'autres sujets y sont traités avec plus de réussite !

Voyez donc ce qui nous attend afin de réhabiliter l'image du motard en général !...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:45

lous a écrit:Merci pour le lien !
Allez y faire un tour, même si le débat n'est pas intéressant en lui même !
Ce qui est interessant, c'est de constater que seuls les clichés servent d'arguments quant on a rien à dire !
Motard = incivilité, excès de vitesse, débilité, trompe la mort etc...!

Eux aussi ils ont quelques spécimen comme membres assez gratinés !
Ils en ont même quelques uns qui n'ont pas du être entièrement finis !...

Dommage, d'autres sujets y sont traités avec plus de réussite !

Voyez donc ce qui nous attend afin de réhabiliter l'image du motard en général !...


👍 Entièrement d'accord avec toi j'ai fais un tour dessus "taleur" j'ai survolé les posts je suis resté 2minutes sur le site tellement c'est sans fondements, sans arguments. Moi je voulais revenir sur le fait que beaucoup d'automobilistes sont courtois avec les motards, serrent le droite et laissent passer. Ce sont des bons automobilistes ! Par contre les " :angry: " qui te laissent pas passer, qui ne t'ont pas vus dans aucun rétros (car ils ne s'en servent jamais et ne savent pas c'est quoi) etc etc ce sont des mauvais conducteurs et ce sont les mêmes qui te font les même conneries quand je roule en voiture ! Ils mettent pas les clignos ou tourne d'un coup sec sans controles etc etc. CE SONT DES DANGERS POUR TOUT LE MONDE ! Sauf qu'en voiture si tu frappe tu es mieux protégé qu'en moto !

ET je met -1 au site calédosphère pour leur débats complètement dénaturé, sans apports pour les communautés et sans valeur morale ! Ouuuuh les motards OOUuuuuuh bravo aux gens vous apportez énormément à la société avec des^propos comme ca. Moi je dis AUX CHIOTTES l'ARBITRE ! lol :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Calédomescouilles

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:48

Franchement, j'ai été sur ce site, Y a surtout ( beaucoup) de :angry: stupides , aux discussions stériles et je ne ferai pas plus de comment...Dignes représentants de la bêtise humaine qui survolent la foule avec leurs conneries à deux balles et qui pensent être intelligents.[center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  lous Jeu 28 Jan 2010 - 22:25

Ok ! halt
On disserte pas sur calédosphère qui offre généralement des débats très interessants, rappellez vous l'USTKE, et bien d'autres !
Donc on ne généralise pas sur le site par rapport à ce sujet sensible en particulier, même si les arguments y sont cette fois limités en qualité et en quantité !

Simplement, cela fait bien ressortir que les gens qui ne connaissent pas la moto, fondent leur raisonnement, leur analyse et leurs critiques sur des aprioris et des préjugés qui ne sont que des clichés !

Cela se ressent dans leur comportement agressif sur la route vis à vis de nous, car les quelques motards qui ont une attitude "agressive" ou irresponsable, ou incivile, démolissent l'image de l'ensemble des motards !

Même si quelques débiles font tout pour nous rendre la route plus difficile, moi ne roulant qu'avec ma moto toute la semaine, je peux vous dire que la majorité des automobilistes dans les bouchons sont très courtois !

On recentre le débat et on en revient au sujet qui nous intéresse !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Courtoisie

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 22:31

Oui mon Lous, il y a des gens très courtois et je comme je roule aussi tout le temps comme toi...... :siffle:
Je confirme qu 'il y a aussi beaucoup de gros.... BERK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty OK

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 22:47

ALLEZ, T'AS RAISON LOUS (Scuze ma franchise de révolutionnaire) REVENONS A NOTRE LONG ET DOULOUREUX DOSSIER QUI SERVIRA DE PRESSE PAPIER AUX AFFAIRES COURANTES ET, QUI JE L'ESPERE FERA NAITRE DES AMES DE GUERRIERS ET NON DES OFFICIERS QUI ADMIRENT AU LOIN LE CHAMPS DE BATAILLE . [b][center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  masterpost16 Jeu 28 Jan 2010 - 22:58

Tout d'abord merci pour les précisions du permis Métropolitain, mais je ne suis pas d'accord avec toi, Cronik (j'ai un doute sur l'orthographe), regarde les Suisses ont bien réussi à limité les jeunes permis, ce que je trouve bien!!

J'ai aussi oublié de saluer les gestes de courtoisies de certains automobilistes que je remercie à chaque fois, personnellement pour mieux me faire vois la journée je roule en plein phare, c'est gênant pour les automobiliste car je l'ai testé au préalable !!

Pour ceux qui est des photos, je vais te faire des photos du col de Numbo qui est piteux état et qui n'a pas d'éclairage!!
Je le connais par cœur, je le fais 10 à 12 fois par semaine!!!!
masterpost16
masterpost16


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty La rue

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 23:10

Faut descendre dans la rue et c'est tout, et obliger les ronds de cuir à réagir, sinon votre affaire c'est pipo et ça terminera aux oubliettes comme de nombreuses requêtes solicitées en terminant par "Veuillez croire en nos sentiments les meilleurs"...Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Courtoisie

Message  MAGNUM Jeu 28 Jan 2010 - 23:50

Je rentre du forum de calédosphère, belle brochette, je viens d'y ajouter une couche après celle de teg (salut mon pote). Non mais, quand je dis qu'il faut bouger, c'est clair ! sinon faut se retourner et leurs présenter notre feu arrière. [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 939890

L'idée de la constitution d'un dossier de doléance, je suis pour.
Va t on devoir se déplacer avec des chaines en bandoulière, je suis pour.
Doit on faire du sport en battant le pavé, je suis pour.

Mais va falloir aussi imaginer une façon de créer un climat de tolérance avec les caisseux, avant que j' hôte ma chaine en bandoulière.

Par exemple, être plus présents dans les médias d'une manière positive et pas que lorsqu'il y a un accident (exemple bd de teg, lafoamotorshow, jeudi du centre ville, etc etc... ).

Mickey Mickey Mickey Mickey


[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Screenshot371
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 5 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum