Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

+43
ZOUKLOVER
Anicca
alainberly
Gil
sandrine
GillesFZ6-S
masterpost16
karatoque
Le_Nano
jeanmars13
cobalt57co
pitibout
elfiegsxr
fazlolo
Julien
Lilite
le rebelle
biche
tepion
JOE BAR NOUMEA
Cendy
Phil motou
Kriss
KALLISTE
Dood
MPP
SUPER CANARD
Ptit DG
Cdrik
lous
gemini
Judicael
Big motors
potam14
CBPierre
yanncaledo
tux
BuBull
Patrick
MAGNUM
Forsake
JuJu
Fab
47 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Anicca Ven 29 Jan 2010 - 0:14

Bonsoir à tous,
Je voudrai juste dire que je suis d'accord avec "alainberny" (excuse si je massacre ton nom), c'est à chacun de faire attention, aussi bien au guidon qu'au volant. Conduire en fonction du moment. il me semble que le plus gros problème sur la route...est ailleurs aussi !! ...c'est le respect des autres. Et je pense qu'il est important de le transmettre à nos enfants. Pourquoi ne pas faire des interventions dans les lycées, collèges... de prévention routière, conduite et esprit 2 roues, avec pourquoi pas des stages de pilotages. On le fait bien pour les MST, la drogue, l'alcool. Faire intervenir des moniteurs, ou policiers, pilotes de course confirmés qui sensibiliseraient les jeunes de 14-16 ans, qui finiront dans 50% des cas sur les routes avec des grosse cylindré dès 18 ans... et sans trop d'expérience.
Je suis plus pour des actes "pacifistes"...eh oui je suis une fille !!! car le blocage ne ferai que conforter l'image du motard sans cervelle qui pense qu'a tourner sa poignet de gaz !!
Merci, et bonne soirée.
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  MAGNUM Ven 29 Jan 2010 - 0:27

Erika a écrit:Bonsoir à tous,
Je voudrai juste dire que je suis d'accord avec "alainberny" (excuse si je massacre ton nom), c'est à chacun de faire attention, aussi bien au guidon qu'au volant. Conduire en fonction du moment. il me semble que le plus gros problème sur la route...est ailleurs aussi !! ...c'est le respect des autres. Et je pense qu'il est important de le transmettre à nos enfants. Pourquoi ne pas faire des interventions dans les lycées, collèges... de prévention routière, conduite et esprit 2 roues, avec pourquoi pas des stages de pilotages. On le fait bien pour les MST, la drogue, l'alcool. Faire intervenir des moniteurs, ou policiers, pilotes de course confirmés qui sensibiliseraient les jeunes de 14-16 ans, qui finiront dans 50% des cas sur les routes avec des grosse cylindré dès 18 ans... et sans trop d'expérience.
Je suis plus pour des actes "pacifistes"...eh oui je suis une fille !!! car le blocage ne ferai que conforter l'image du motard sans cervelle qui pense qu'a tourner sa poignet de gaz !!
Merci, et bonne soirée.

Dans le même ordre d'idée, cela me rappelle la rencontre avec le proviseur du collège de Normandy lors "d'une rose, un espoir", qui voulait le concours du forum afin de présenter des motos avec leurs pilotes et leurs équipements de sécurité afin de faire prendre conscience aux jeunes, du danger de la conduite en short claquette. Il n'a d'ailleurs jamais donné suite à sa démarche, du moins, à ma connaissance.

C'était une bonne idée, A suivre......
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  ZOUKLOVER Ven 29 Jan 2010 - 1:17

bravo les gars ( filles incluses ) Il y a déja 7 pages et rien de tres concret .... [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 962828


Bla ,Bla ,bla , bla , ..... c'est trés bien mais il faut des Idées et de l'action , Non ?

L'admi , a déjà commencé avec le sujet des Photos . Je pense qu'il serait bien d'ouvrir un post dédié uniquement à la sécurité routière. Ça sera plus clair pour tout le monde.

Mes idées pour ce post à venir .

1) faire un sondage auprès des citoyens pour savoir ce qu'ils pensent de la politique du gouvernement sur notre réseau routier etc...

2) des pétitions sur des sujets que nous auront élaborés .

3) je crois que mobiliser tout les 2 roues avec ou sans moteurs devant les différentes administrations est nécessaire.

etc...

Je crois également qu'il faut battre le fer pendant qu il est encore chaud . Et ,j 'en profite pour dire que le sujet doit etre suivi par tous car il est important que chacun donne son avis . ( nous sommes 700 membres )






zen
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty RE:

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 7:03

Oui recentrons le débat sur l'accident moto, l'état de nos routes et nos idées pour améliorer la situation du motard en calédonie...
Mais surtout ne pas s'écarter du sujet sinon garre à vos fesse le Lous n'est jamais très loin ! :siffle:



Hey Lous.... :caché: LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Phil motou Ven 29 Jan 2010 - 7:04

et là dessus, je rejoins Kalisté et Zouk. Combien de fois faut-il le dire, ce que nous sommes en train de faire, recenser les zones dangereuses, avec photos à l'appui, et bla bla bla, ça a déjà été fait depuis belle lurette !! Des manifs de motards il y en a eu trois. Et à chaque fois une délégation a été reçue.......... (la dernière en date, c'est celle du jeune décapité par un rail au caillou bleu)
Le gouvernement peut dormir sur ses deux oreilles, il sait parfaitement que nous sommes de bons petits garçons, bien sage, et surtout prêts à fermer nos gu....et surtout, que nous sommes incapables de nous fédérer pour ne former qu'un tout. Juste comme ça, au cimetière, on était 53 personnes.......eh oui, une chiure de mouche.
J'ai pas la solution, enfin si, mais ça va pas plaire à tous le monde.
Définition de la démocracie: cause toujours.......ça t'occupe !
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 7:15

Ta bien raison Phil si on ne bouge pas tout ça ne sert a rien encore une fois!!!!!!!!!





LUCIFER

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty re :

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 7:19

Phil tu as raison, c'est pourquoi en france il y a tellement de gens qui descendent dans les rues ou qui font des blocages pour que les médias parlent d'eux, pour foutre un peu la merde dans la politique mais surtout pour donner une prise de conscience au reste de la population un jour ils étaient 10, le lendemain 50 et le jour d'après 1 millier !
Parce qu'un motard qui décède c'est aussi un ami, de la famille, un ancien collègue de classe etc etc... il faudrait qu'un grand nombre de gens se sentent concerné pour pouvoir agir !

Je ne sais plus qui parlait des se prendre en photo en croix sur la route mais c'est une bonne idée et je rajoute mon idée on devrait tous se mettre les uns sur les autres en gros tas ou plein de petits tas (comme un amas de cadavres) et se faire photographié ! Comme une pub de sensibilisation façon sécurité routière monter des clichés choquants avec une phrase de réflexion (sur nos mauvaises routes, des gens bien y laissent leurs vies, CHANGEONS celà !) par exemple !

A+ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Ven 29 Jan 2010 - 8:49

D'après certains trucs que je lis, vous voulez savoir comment on va être perçu ?
C'est comme les gosses qui volent les bonbons au magasin et qui vont gueuler quand il n'y a plus de caramels.
Ben là, c'est pareil. Les motards sont pour beaucoup loin d'être clean, tout le monde le sait, nous les premiers.
Le démon de la vitesse comme le titrait le journal nous hante tous, vous le savez très bien !! Alors tant que ce sera comme ça, on fera les canards. Le jour où les motards respecteront le code de la route, sans remonter les files, sans cramer les lignes blanches, sans excès de vitesse,....ben là je dis pas....mais on est quand même assez loin du compte !!

Donc je persiste et signe, il faut rester très calmes et trouver les bons arguments et les bonnes personnes à qui en parler.
Après, si ça n'est pas suivi, c'est un autre problème, au moins nous aurons essayé.

Au risque de passer pour une tapette, moi je n'ai envie d'aller au conflit avec personne. Je pense qu'on peut discuter et être entendu sans pour autant déchainer la foudre.
Ca, ça ne va que nous attirer des ennuis et moi, j'en ai pas besoin.

Je continue de penser que nous devons associer la police et la gendarmerie à nos démarches.
La raison est que je pense qu'ils seraient aussi satisfaits si le taux de mortalité venait à baisser.
Il faut que nous ayons un dossier qui tient le pavé et pour ça, il faut trouver la personne qui va le faire et ça apparemment c'est pas gagné.
Il faut que nous fassions des démarches auprès de la DITTT.
Ensuite, je suis favorable d'aller déposer le dossier en masse avec les médias à l'appui. Et tout ça sans violence, n'oublions pas que nous voulons juste plus de sécurité sur les routes.

L'idée d'un circuit est un vieux rêve que je partage avec bon nombre d'entre vous, mais qui va sans doute rester un rêve. On peut toujours le demander. J'ai reçu un mail de la fédération moto hier, ils travaillent depuis plusieurs années sur ce projet, on va donc les laisser agir et nous répondront présents si ils nous sollicitent.

Ensuite et surtout, un des points sur lesquels il faut se battre n'a rien à voir avec la route, mais avec le bridage des motos pour les jeunes permis. Parce que ce n'est pas tout de mettre tout sur le dos de la route.

Je continue aussi de penser qu'une formation de sécurité pour motards confirmés serait un plus. Freinages d'urgence, évitements d'obstacles,... Nous pouvons sensibiliser les motos-école afin qu'ils proposent des formations sur 2 jours à un prix correct.

Pour toute démarche posée, objective et rationnelle, vous pourrez compter sur moi.
Je suivrai à fond, car je souhaiterai ne plus aller au cimetière, ni même à l'hosto.
Je me doute bien que les politiques ne sont peut-être pas sensibles à la cause des motards, mais peut-être que si on leur pose le bébé gentiment, ils auront une oreille attentive. Vu le nombre de membres sur le fofo, y'en a peut-être qui ont des relations qui peuvent aider.

Pour le reste, si jamais vous désirez aller au conflit, je vous remercie de bien vouloir vous créer un compte sur facebook de motards en colère et de gérer l'organisation de vos actions dessus, car ce n'est pas l'esprit du forum.
Ici, on débat sur des sujets, on organise des manifestations (cancer, hôpitaux, lutte contre l'alccol,...), mais en aucun cas, on n'organisera quoi que ce soit qui aille contre les institutions. Et c'est non négociable.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  lous Ven 29 Jan 2010 - 9:11

Une autre chose qui me parait primordiale, c'est la participation des auto écoles !

Cendrine est en train de passer son permis !
La circulation n'est pas une priorité !
Les élèves apprennent à manier une moto sur le circuit de la DITTT, c'est tout !
La seule partie circulation, est pour aller sur le circuit et revenir à l'auto école, et encore sans radio ni guidage parce que ce n'est pas obligatoire...

Elle va passer son permis la semaine prochaine sans avoir été confrontée à la circulation au milieu des autres véhicules !

On marche pas sur la tête là ?
N'y a t'il pas de programme établi pour le permis ? Programme à respecter pour tout le monde ?

J'aimerai que vous nous fassiez partager votre expérience du permis de conduire, et éclairer les nouveaux prétendant au papier rose afin qu'en s'inscrivant ils choisissent la qualité plutot que le prix comme je l'ai fait !
C'est ici :

https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motardsdu-serieux-a-l-humour-f28/cout-du-permis-gros-cube-t2790.htm?highlight=permis
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty RE : ACCIDENT MOTO

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 9:35

Pour les stages de sensibilisation sur 2 jours ou plus bonne idée il faudrait contacter les autoécole ! Sinon pour ce qui est de l'image souvent négative du motard ben c'est bien là le vrai fondement, et moi cramer des lignes blanches et remonter les files de voitures j'assume sinon à quoi bon avoir un 2 roues (vélo, moto, scooter etc)

Et au fait ce n'est pas qu'aux motards de changer leurs comportements routier ne l'oublions pas ! A mon sens il y a beaucoup plus de monde à sensibiliser chez les automobilistes sans oublier les scooters ! ! !

:thanks: de m'avoir lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  lous Ven 29 Jan 2010 - 13:01

Maintenant qu'on a beaucoup parlé, que des choses très intéressantes ont été dites, que le recensement des endroits accidentogène est en cours, que la dynamique est lancée, et que les esprits se sont un peu calmés, Qu'est ce qu'on fait ?

Qui se sent l'âme d'un meneur afin de piloter quelque chose de sérieux ?
Un gars posé et réfléchi, diplomate...

Fazlolo s'est proposé pour participer à la rédaction d'un dossier !
Big Motors nous a proposé quelque chose.
Le Nano,
Bruno
Phil
Lous
Mary
Kazi
Zouk
Fab
etc... :oooops: j'ai pas les noms de tous ceux qui sont restés discuter au cimetière !

D'autres ?

Le noyau se forme petit à petit, le bras "un peu moins diplomate" de ce mouvement ne se tient pas trop loin et saura faire pression si toutes les autres voies diplomatiques ont été utilisées sans succès !

Reste à programmer une réunion et voir si une personnalité se dégage du groupe !
Et se mettre au travail !

Vous en pensez quoi ?
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Le_Nano Ven 29 Jan 2010 - 13:55

Bon, puis que je fais partie des gens qu'on pousse devant "parce qu'ils causent beau".. j'accepte ma part...

j'ai vu les tofs de Fab près de chez lui.. et oui, déjà, y'a matière....
je vais faire une balade ce week end juste pur ça je pense: la rue sera plus calme.. et ça amusera mes mômes..



A propos la photo des bras en croix c'est moi qui ai suggéré, et vous êtes tous des salopards à aller sur calédosphère quand GIL le dit en gras, alors que je l'ai dit juste avant.... chui vesqué....


j'ai l'impression de parler dans le vide!


Dernière édition par Le_Nano le Ven 29 Jan 2010 - 14:07, édité 2 fois (Raison : on m'écoute pas...)

Le_Nano


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
Humeur : Trente-sixième dessous (en dentelle)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Phil motou Ven 29 Jan 2010 - 14:49

Pour moi ça marche à 200 %, ........mais attention si on se lance, on va jusqu'au bout !!
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Ven 29 Jan 2010 - 15:06

Connaissant FAZLOLO, je pense que c'est le plus à même de rédiger quelque chose de sérieux avec des critiques constructives.
Moi, je n'ai pas le temps de m'impliquer plus. Je peux être conseiller, je peux animer les sujets et faire les news letter.
Je suis également OK pour me rendre à la DITTT le jour J.
J'ai eu une entrevue ce matin avec un gradé et je peux vous dire que pour l'instant ils sont très coopératifs et réceptifs aux idées. Ce serait très dommage que ça change. Leur boulot à eux, c'est aussi la prévention routière.
Pour aller à la DITTT une fois le dossier prêt, on m'a recommandé d'envoyer une petite délégation et pas toute l'artillerie, ceci afin d'avoir plus de chances de partir sur de bonnes bases.
La manifestation moto n'est donc pas à l'ordre du jour pour ma part. J'écoute beaucoup les conseils et ma vision des choses se forme au fil du temps. Je suppose que les conseils et les expériences de chacun sont des atouts énormes pour faire évoluer les choses.

Concernant le bras moins diplomate, je l'ai déjà dit, je vais donc me répéter : c'est hors du forum.
Ici, c'est pas la guerre. Je ne cautionnerai jamais ce genre de manifestation et n'en ferai pas la promotion.
Si vous voulez agir par la force, vous avez perdu d'avance et ça ne serait pas très malin pour tout le milieu motard.
Je me répète, nous sommes là pour essayer de faire avancer les choses en toute intelligence, pas de passer pour des musclés à la grande gueule.
Si vous voulez quand même la jouer comme ça, pas de problème, ça vous regarde. Mais je me répète, ce sera hors du forum. Vous vous créez un groupe sur facebook par exemple pour exposer vos idées de revendications.

Moi, ce que j'attends de voir, ce sont les photos et je dois dire que pour le moment je ne voie pas grand chose arriver.
Si jamais dans les 15 jours, ça ne s'est pas développé avec des choses constructives et objectives, je jetterai l'éponge sur ce sujet.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Le_Nano Ven 29 Jan 2010 - 15:11

Sur Caledosphère, Franck a lancé un sujet sur le manque de passerelles au dessus de la SAV....Je pense qu'il faut intégrer ces remarques aux nôtres, faire comprendre que l'évolution des infrastructures n'est pas QUE un caprice de motards, c'est une chose importante pour tous les usagers de la voie publique.


Voilà je vais consacrer quelques heures ce week-end à visiter les incidents industriels de la voirie Nouméenne....

Le_Nano


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
Humeur : Trente-sixième dessous (en dentelle)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  ZOUKLOVER Ven 29 Jan 2010 - 15:24

Les amis ,je crois qu' il est temps de réflechir sur une association de motard ou d'usager de la route . Afin d'avoir plus de poids et de crédibilité .

Vous en pensez quoi ?
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Ven 29 Jan 2010 - 15:31

ZOUKLOVER a écrit:une association de motard ou d'usager de la route
PLEIN GAZ, rue Taragnat
11 500 balles, j'ai déjà payé ma cotisation. Ils vous attendent....
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  ZOUKLOVER Ven 29 Jan 2010 - 15:35

Fab a écrit:
ZOUKLOVER a écrit:une association de motard ou d'usager de la route
PLEIN GAZ, rue Taragnat
11 500 balles, j'ai déjà payé ma cotisation. Ils vous attendent....


Peux tu nous remettre le lien Fab ?

:thanks:
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  fazlolo Ven 29 Jan 2010 - 15:45

Merci Fab de la confiance que tu me portes...et pour le petit singe sur l'épaule javascript:emoticonp(':siffle:') faut croire que le choix de mon avatar était prédestiné javascript:emoticonp('connerie')
Je peux prendre en charge la rédaction du dossier, mais je ne me taperai pas tout le taf.
J'ai déjà une grosse charge associative sur la tronche, je fais de la voile en compet,
j'ai 2 gamins de - de 10 ans et une femme qu'est pas à la maison le soir une semaine sur 2...
Donc mes journées sont plus que bien remplies.

Je me charge de la présentation de la synthèse, j'apporterai également mes remarques.
Mais c'est clair que j'apprécierai des suggestions, (de forme de fond etc...) et que je ne me taperai pas tout le boulot , même si depuis les 30 ans que je roule sur les routes calédoniennes ce sujet me tient à coeur.

Les moyens à mettre en oeuvre sont le forum of course mais aussi le mail direct.
Je mets à jour mon profil avec mon adresse perso, et je suggère que ceux qui s'impliquent dans le dossier :

me fassent leur proposition par mail
m'envoient leurs photos de la même façon
se proposent pour monter un petit groupe de relecture, brain storming ...

A mon avis pour bosser sur du papier faut pas être plus de 4 ou 5 sinon ça va plus tourner à la rencontre de motard qu'à un groupe de travail efficace.

Ca veux pas dire que les autres ils glandent, hein ! Ils réflechissent prennent des fotos etc...

Je pense que pour les photos le plus efficace c'est d'être à 2 sur la même bécane, le passager a l'appareil et le pilote s'arrête quand il remarque un truc, ça évite le béquillage et s'est plus safe pour le photographe car le pilote peut surveiller la route...

A plus
fazlolo
fazlolo


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Noumea
Moto : Fazer 600 modèle 98
Humeur : Rarement mauvaise
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Ven 29 Jan 2010 - 15:53

ZOUKLOVER a écrit:
Fab a écrit:
ZOUKLOVER a écrit:une association de motard ou d'usager de la route
PLEIN GAZ, rue Taragnat
11 500 balles, j'ai déjà payé ma cotisation. Ils vous attendent....

Peux tu nous remettre le lien Fab ?
https://fmnc.forumpro.fr/le-coin-des-motards-tout-ce-que-vous-cherchez-legislation-technique-f18/association-plein-gaz-rue-taragnat-t4217.htm?highlight=plein+gaz


Concernant les propos de FAZLOLO, ben voilà que des bonnes suggestions.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  lous Ven 29 Jan 2010 - 17:09

C'est parti !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Phil motou Ven 29 Jan 2010 - 17:54

les photos Fab, j'en ai déjà un stock, mais je ne vais pas m'amuser à les mettre sur le forum
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Fab Ven 29 Jan 2010 - 17:55

Ben ça serait pourtant un bon début.
Ce prend quelques minutes à héberger.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Phil motou Sam 30 Jan 2010 - 8:18

En fait, sais pas faire...
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Invité Sam 30 Jan 2010 - 8:21

Phil motou a écrit:En fait, sais pas faire...


[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 364688 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 364688 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 364688 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 364688 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 364688 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 364688 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 364688 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 364688 [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 364688

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions - Page 6 Empty Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum