Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

News moto 2010 : BMW R1300RT

2 participants

Aller en bas

News moto 2010 : BMW R1300RT Empty News moto 2010 : BMW R1300RT

Message  Vince35 Ven 31 Juil 2009 - 13:26

News moto 2010 : BMW R1300RT
Cela fait déjà quelques années que la R1200RT s'est installée sur le marché des GT européennes. Mais le cycle de renouvellement des motos allemandes la touchera directement en 2010. Nouveau look, nouveau moteur, nouveaux aménagements, la R1300RT sortira le grand jeu pour faire encore mieux que sa devancière. En exclu, Moto-Station lève le voile...
M.a.j. : 02-07-2009

Intro
1996 : R1100RT, 2001 : R1150RT, 2005 : R1200RT... 2010 : R1300RT ! Argumentée chronologiquement, l'arrivée d'un tout nouveau vaisseau amiral pour la flotte des flat twin allemands semble évidente. Mais nous avons recoupé la conclusion de cette règle arithmétique avec différentes sources qui sont sur ce point elles aussi unanimes. Et pour nous donner raison s'il y en avait encore besoin, l'actuelle R1200RT fait en ce moment l'objet d'une promotion déguisée dans le réseau (officiellement le pack 2 ou 3 à prix cassé, officieusement une remise souvent plus importante). Bref, il y a des "affaires" à faire sur la R1200RT, les GTistes peu sensibles à la nouveauté s'y retrouveront d'autant que la cote des Allemandes reste l'une des plus stables du marché. De leur côté, les concessionnaires vont écouler leur stock. Et enfin, BMW va une nouvelle fois mettre à profit les transferts de technologie au sein de sa gamme pour faire bénéficier la remplaçante de l'actuel haut de gamme tourisme bicylindre des évolutions déjà apportées aux autres modèles...


Photomontage Christian Papazoglakis pour moto-Station

Une R1300RT... sauce HP2 !
En premier lieu, c'est avant tout sur le moteur que la R1300RT fera la différence avec son aînée. Les férus d'assistance technologique en seront pour leurs frais : la transmission automatique ou semi-automatique ne serait pas au programme. En revanche, l'anti patinage à l'accélération (ASC), lui, le sera. Mais c'est avant tout côté mécanique que tout va se jouer puisque la RT reprendra la base moteur... de l'actuelle HP2 Sport ! L'avantage n°1 de ce flat twin réside dans ses culasses à deux arbres à cames en tête (au lieu d'un seul sur les R1200), avec à la clé plus de puissance (+ de 130 ch.) mais aussi plus de couple sur une plage de régime plus étendue. Face aux quatre cylindres concurrents, nous avions d'ailleurs déjà pointé le manque de performance (relatif... ) de l'actuelle R 1200 RT (relire notre comparatif moto GT 2008), et sans aucun doute sa remplaçante devrait-elle apporter un plus très sensible sur ce point. D'autant que l'adoption de ces nouvelles culasses s'accompagnera d'un accroissement de cylindrée. Sur ce point, malgré notre titre, nous ne savons pas encore quelle valeur a été retenue par les ingénieurs bavarois : 1 250, 1 300 cm3 ? Mais il est certain que cette montée en performances servira cette moto vouée aux grandes balades en duo chargé, alors que vous êtes assez nombreux à vous plaindre de l'insuffisance du couple à bas régime (voire de souplesse) du modèle actuel sur le maxitest R1200RT. En outre, présenté sur cette nouvelle RT, il est évident que ce flat twin très optimisé sera ensuite décliné sur les autres modèles de la gamme (R, GS, S)... qui pourront bénéficier de sa pleine puissance ailleurs qu'en France bien sûr (cause bridage à 106 ch. chez nous).

Plus fédératrice ?
L'esthétique de l'actuelle R1200RT a beaucoup divisé lors de sa sortie en 2005. Avec les années, on s'est habitué à ses lignes anguleuses. Mais sans doute les stylistes allemands prendront-ils leurs précautions cette fois pour rallier d'emblée un large public à l'esthétique de la nouvelle R1300RT ? C'est tout ce que l'on peut souhaiter à cette moto phare de la gamme BMW, une grande routière qui promet un compromis route / performances très affûté. Car à l'instar de sa devancière, on peut s'attendre ici à une partie cycle optimisée et allégée, dotée des fameuses suspensions Monolever et Telelever (avec réglage électronique ESA), d'une nouvelle génération de freinage ABS intégral, le tout dans un gabarit peut-être plus contenu et doublé d'un potentiel dynamique en nette hausse. Bref, une RT plus moderne et décapante que jamais au service des routards soucieux de leur image et de préserver l'art du voyage... rapide. A condition de se montrer patients et argentés, car si on peut s'attendre à une hausse de son tarif (autour des 18 000 € ?), la R1300RT n'arrivera pas en concessions avant juin 2010. D'autres informations dés que possible... Restez connectés.

Par Manu Cadiou, photomontage Christian Papazoglakis
http://www.moto-station.com/article6343-news-moto-2010-bmw-r1300rt.html[img]
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

News moto 2010 : BMW R1300RT Empty Re: News moto 2010 : BMW R1300RT

Message  fa dièse Ven 31 Juil 2009 - 13:51

18000 euros, c'est pas rien.
fa dièse
fa dièse


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum