[ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
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Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
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a
quelque soit l'action, pacifiste, sans violence, ça sera toujours mieux que des mots qui ne font peur à personne et surtout pas au membres de notre gouvernement. Quand tu vois 400 excités devant la maison bleue, est ce qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent ?, pas toujours.
Alors nous......Même si la plume est plus forte que l'épée, il faut savoir parfois dégainer la lame du fourreau.
Alors nous......Même si la plume est plus forte que l'épée, il faut savoir parfois dégainer la lame du fourreau.
Phil motou-
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Accident de moto.
Salut à tous, je reviendrai pas sur tous les points évoqués par vous tous et surtout par FAB. Je faisais parti du comité de motards, qui avait été reçu à la Province sud pour la faire baissé les taxes sur les casques, ainsi que pour les glissières de sécurité. J'ai toujours avec moi les cartes routières de la DITTT, lorsque nous avions fait un état des lieux de la RT1 du kilomètre 0 à La Foa.
Je suis à la disposition des motards pour manifester, pour montrer notre colère, surtout pour réagir comme on le fait en France à Paris avec "Les Motards en Colère"
FAB pour le circuit, il n'est pas prioritaire, les jeux du Pacifique passe avant, le circuit c'est pour après du côté de Païta, mais il y a des personnes qui pourront d'informer mieux que moi, des réunions avec les directeurs de clubs motos ont déjà eu lieu.
Je reste conscient qu'il n'y aura pas de changement en un mois mais si nous restons sans rien dire comme pour la route avant Tontouta ou le jeune s'est tué à cause de la chaussée. Quand tu repasse deux semaines après est que tu constate que l'enrobé a été refait complètement, tu te dis qu'il serait surement encore parmi nous si les travaux avaient été réalisé plutôt. A+ Le Rebelle
Je suis à la disposition des motards pour manifester, pour montrer notre colère, surtout pour réagir comme on le fait en France à Paris avec "Les Motards en Colère"
FAB pour le circuit, il n'est pas prioritaire, les jeux du Pacifique passe avant, le circuit c'est pour après du côté de Païta, mais il y a des personnes qui pourront d'informer mieux que moi, des réunions avec les directeurs de clubs motos ont déjà eu lieu.
Je reste conscient qu'il n'y aura pas de changement en un mois mais si nous restons sans rien dire comme pour la route avant Tontouta ou le jeune s'est tué à cause de la chaussée. Quand tu repasse deux semaines après est que tu constate que l'enrobé a été refait complètement, tu te dis qu'il serait surement encore parmi nous si les travaux avaient été réalisé plutôt. A+ Le Rebelle
le rebelle-
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Proposition
J'ai oublié de vous dire, que lorsque j'étais en France nous avions convié en Eure et Loir les maires et élus d'une partie du département pour les prendre en motos et leurs faire constaté tous les problèmes que nous trouvions sur les routes du département.
J'avais à une époque proposé de faire la même chose avec les membres du gouvernement chargé de la sécurité routière, mais aucune réponse!!!!
La peur de monter derrière un motard peut-être.
Le Rebelle
J'avais à une époque proposé de faire la même chose avec les membres du gouvernement chargé de la sécurité routière, mais aucune réponse!!!!
La peur de monter derrière un motard peut-être.
Le Rebelle
le rebelle-
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Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
OK, merci de vos réactions, je continue de lire attentivement vos remarques et suggestions.
Je suis par contre fermement opposé à emmerder du monde. Je pense qu'il y a plein de façons de se faire entendre sans pour autant faire suer les gens.
Je ne me voie pas aller à Carouf bloquer alors que la petite famille qui vient faire ses courses n'a rien demandé à personne.
Je ne me voie pas non plus bloquer le péage et faire braire les gens qui veulent aller bosser.
etc etc etc...
Je pense qu'une simple manifestation en nombre de nos bécanes au centre de Nouméa peut créer suffisamment de bruit pour qu'on se fasse entendre.
D'habitude, je suis ouvert à toutes les suggestions, mais je n'organiserai aucune manif qui risque de retourner la situation en notre défaveur.
Moi, ce qui me fait un peu peur, c'est qu'on se retrouve à une trentaine ou quarantaine de pelés et faire les zouaves en ville.
Non, je dis non.
Si on se déplace, c'est en nombre !! Un forum de quasi 700 membres + pourquoi pas les autres clubs si ils acceptent de se joindre à nous ou rien du tout.
Pour moi, il faudrait au minimum 500 machines rugissantes en centre ville. Là oui !!
Là, pendant une heure, je pense que nous serions vus et entendus !!
Mais je ne sais pas comment faire pour savoir combien de personnes auraient réellement envie de jouer le jeu.
Pourtant il en va de notre vie et de notre santé !!
Ce n'est pas qu'une question de vitesse. Je suis d'accord que parfois les comportements d'untel ou d'untel sont condamnables.
Je ne le conteste pas et si ils se font retirer le permis ou juste une amende, ils assument.
Tout comme j'assumerai si un jour je fais quelque chose de répréhensible et que je me fait serrer.
Cependant je persiste à dire que ça ne mérite ni la mort, ni d'être handicapé ou gravement blessé.
Donc si quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir une idée de l'ampleur de la mobilisation, je suis tout ouïe.
Je suis par contre fermement opposé à emmerder du monde. Je pense qu'il y a plein de façons de se faire entendre sans pour autant faire suer les gens.
Je ne me voie pas aller à Carouf bloquer alors que la petite famille qui vient faire ses courses n'a rien demandé à personne.
Je ne me voie pas non plus bloquer le péage et faire braire les gens qui veulent aller bosser.
etc etc etc...
Je pense qu'une simple manifestation en nombre de nos bécanes au centre de Nouméa peut créer suffisamment de bruit pour qu'on se fasse entendre.
D'habitude, je suis ouvert à toutes les suggestions, mais je n'organiserai aucune manif qui risque de retourner la situation en notre défaveur.
Moi, ce qui me fait un peu peur, c'est qu'on se retrouve à une trentaine ou quarantaine de pelés et faire les zouaves en ville.
Non, je dis non.
Si on se déplace, c'est en nombre !! Un forum de quasi 700 membres + pourquoi pas les autres clubs si ils acceptent de se joindre à nous ou rien du tout.
Pour moi, il faudrait au minimum 500 machines rugissantes en centre ville. Là oui !!
Là, pendant une heure, je pense que nous serions vus et entendus !!
Mais je ne sais pas comment faire pour savoir combien de personnes auraient réellement envie de jouer le jeu.
Pourtant il en va de notre vie et de notre santé !!
Ce n'est pas qu'une question de vitesse. Je suis d'accord que parfois les comportements d'untel ou d'untel sont condamnables.
Je ne le conteste pas et si ils se font retirer le permis ou juste une amende, ils assument.
Tout comme j'assumerai si un jour je fais quelque chose de répréhensible et que je me fait serrer.
Cependant je persiste à dire que ça ne mérite ni la mort, ni d'être handicapé ou gravement blessé.
Donc si quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir une idée de l'ampleur de la mobilisation, je suis tout ouïe.
Dernière édition par Fab le Mar 26 Jan 2010 - 13:37, édité 1 fois
Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
Donc, pour résumer, le problème vient de l'état de la route....
tepion-
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Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
NON, le problème ne vient pas que de l'état des routes.
Relis bien ce qui a été dit.
On est tous d'accord à dire que les comportements de certains motards ne sont pas en accord avec le code de la route.
Puisque j'imagine que c'est là que tu veux en venir, j'ai bien lu et compris tes remarques sur la vitesse de certains.
Mais ce n'est pas le cas de tous les motards.
Tous ne roulent pas comme ça. Une grande partie des motards roule à une vitesse de croisière tout à fait normale et profite de leur passion pour se balader.
Oui, je condamne l'état des routes.
Oui, je suis contre les camions remplis à ras la gueule et qui versent la scorie dans tous les virages.
Oui, je suis contre les prix surélevés des accessoires de sécurité moto (casques, gants,...).
Oui, je suis pour un circuit qui permettrait aux allumés de la poignée d'aller jouer sans se blesser.
Oui, je suis contre les travaux mal signalisés.
Oui, je suis contre les priorités à droite à certains endroits de Nouméa que je considère comme accidentogènes
Oui, je suis pour des formations complémentaires sur circuit pour motards volontaires (freinages d'urgence, évitement d'obstacles,...)
C'est pour tout ça et encore d'autres idées que je voudrai faire quelque chose et j'assume.
Mais on peut aussi ne rien faire.
Ça dépendra de vous tous, moi je ne ferai rien tout seul ou en petit comité.
A vous de savoir si vous voulez que ça change ou si ça vous convient.
Essayer, c'est avoir une chance que ça évolue, même minime.
Ne rien faire, c'est le plus facile, mais ça veut aussi dire ne plus jamais se plaindre.
Relis bien ce qui a été dit.
On est tous d'accord à dire que les comportements de certains motards ne sont pas en accord avec le code de la route.
Puisque j'imagine que c'est là que tu veux en venir, j'ai bien lu et compris tes remarques sur la vitesse de certains.
Mais ce n'est pas le cas de tous les motards.
Tous ne roulent pas comme ça. Une grande partie des motards roule à une vitesse de croisière tout à fait normale et profite de leur passion pour se balader.
Oui, je condamne l'état des routes.
Oui, je suis contre les camions remplis à ras la gueule et qui versent la scorie dans tous les virages.
Oui, je suis contre les prix surélevés des accessoires de sécurité moto (casques, gants,...).
Oui, je suis pour un circuit qui permettrait aux allumés de la poignée d'aller jouer sans se blesser.
Oui, je suis contre les travaux mal signalisés.
Oui, je suis contre les priorités à droite à certains endroits de Nouméa que je considère comme accidentogènes
Oui, je suis pour des formations complémentaires sur circuit pour motards volontaires (freinages d'urgence, évitement d'obstacles,...)
C'est pour tout ça et encore d'autres idées que je voudrai faire quelque chose et j'assume.
Mais on peut aussi ne rien faire.
Ça dépendra de vous tous, moi je ne ferai rien tout seul ou en petit comité.
A vous de savoir si vous voulez que ça change ou si ça vous convient.
Essayer, c'est avoir une chance que ça évolue, même minime.
Ne rien faire, c'est le plus facile, mais ça veut aussi dire ne plus jamais se plaindre.
Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
pourquoi le bloquer ? laisser passer les voitures.....
Phil motou-
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Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
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Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
Lisez les Nouvelles d'aujourd'hui il semblerait que se soit édifiant.
Lilite-
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Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
Qu'est ce qui est édifiant ?
Moi, ce qui m'a surpris, c'est la grande pancarte à l'entrée de la boulangerie avec le gros titre et les 2 mots qui m'ont marqué : motards et vitesse
Moi, ce qui m'a surpris, c'est la grande pancarte à l'entrée de la boulangerie avec le gros titre et les 2 mots qui m'ont marqué : motards et vitesse
Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
Dans le titre en tout cas rien de gratifiant puisqu'on y associe le motard avec un certains "demon de la vitesse". Tous les motards ne roulent pas vite c'est une erreur...Mais bon les médias aiment avoir des titres choc comme argument de vente même s'ils sont à côté de la plaque...
Forsake-
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Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
Salut à tous,
Merci Fab d'avoir lancer le sujet.
Mon opinion en ce que la pratique de la moto comporte des risques, et que si l'on veux faire de vieux os, il faut en être conscient.
On n'est ni au dessus des lois des hommes ni au dessus des lois de la physique, La route n'est pas un circuit.
Alors demain une fois qu'il n'y aura ni nid de poule, ni scorie, avec des bankings et des dégagements dans tous les virages, qu'est-ce qu'on va faire ?: Passer 50km/h plus vite !
Je suis le premier à reconnaitre que je ne respecte pas les limitations de vitesses, il y avait un excellent article de Bertrand SEBILLAU dans Moto Journal sur ce sujet il y a quelques années: Pour résumer Sébil' disait qu'il adaptait sa vitesse en fonction de l'environnement (route / autres usagers) et non en fonction des limitations. Et c'est vrais que celles-ci ne sont pas toujours appropriées, et qu'en plein centre ville on ne peux pas rouler à 50, et à contrario, sur la Oua Tom, si on dépasse les 110, cela ne nous met pas forcement en danger. En appliquant cela tout les jours (je touche du bois) je ne me fais pas peur, même si j'ai conscience que demain ou dans 1h00 je peux me vautrer, d'où un équipement nécessaire à la pratique de notre passion.
Cela étant dit, je suis comme Kalliste, peu favorable a faire hurler les moteurs en ville, on va passer encore un fois pour des bourrins.
Par contre, je suis d'accord à 200 % pour faire un cahier de doléances à nos chers politiques, et il y a des gens compétents sur ce forum pour nous représenter (Pat ?!).
Au niveau du bureau des permis de conduire, on voulait proposer de rendre obligatoire des heures de circulations pour le permis A2, afin que les usagers de demain partent sur de bonnes bases.
L'accès progressif au permis moto a été aussi abordé, je pense que c'est une bonne chose si l'on exclu la limite a 34cv, trop restrictif à mon avis, une kawa ER-6 de 70cv est une très bonne machine pour commencer.
D'accord avec Fab' pour que l'équipement de sécurité des motards (et des cyclistes) soient détaxés. Pour le circuit, ce n'est pas une priorité, même si c'est sympa, cela me parait utopique par les temps qui courent (en France ils ont plutôt tendance à disparaitre).
Comme vous le voyez, je suis dispo pour la voie diplomatique !
Merci Fab d'avoir lancer le sujet.
Mon opinion en ce que la pratique de la moto comporte des risques, et que si l'on veux faire de vieux os, il faut en être conscient.
On n'est ni au dessus des lois des hommes ni au dessus des lois de la physique, La route n'est pas un circuit.
Alors demain une fois qu'il n'y aura ni nid de poule, ni scorie, avec des bankings et des dégagements dans tous les virages, qu'est-ce qu'on va faire ?: Passer 50km/h plus vite !
Je suis le premier à reconnaitre que je ne respecte pas les limitations de vitesses, il y avait un excellent article de Bertrand SEBILLAU dans Moto Journal sur ce sujet il y a quelques années: Pour résumer Sébil' disait qu'il adaptait sa vitesse en fonction de l'environnement (route / autres usagers) et non en fonction des limitations. Et c'est vrais que celles-ci ne sont pas toujours appropriées, et qu'en plein centre ville on ne peux pas rouler à 50, et à contrario, sur la Oua Tom, si on dépasse les 110, cela ne nous met pas forcement en danger. En appliquant cela tout les jours (je touche du bois) je ne me fais pas peur, même si j'ai conscience que demain ou dans 1h00 je peux me vautrer, d'où un équipement nécessaire à la pratique de notre passion.
Cela étant dit, je suis comme Kalliste, peu favorable a faire hurler les moteurs en ville, on va passer encore un fois pour des bourrins.
Par contre, je suis d'accord à 200 % pour faire un cahier de doléances à nos chers politiques, et il y a des gens compétents sur ce forum pour nous représenter (Pat ?!).
Au niveau du bureau des permis de conduire, on voulait proposer de rendre obligatoire des heures de circulations pour le permis A2, afin que les usagers de demain partent sur de bonnes bases.
L'accès progressif au permis moto a été aussi abordé, je pense que c'est une bonne chose si l'on exclu la limite a 34cv, trop restrictif à mon avis, une kawa ER-6 de 70cv est une très bonne machine pour commencer.
D'accord avec Fab' pour que l'équipement de sécurité des motards (et des cyclistes) soient détaxés. Pour le circuit, ce n'est pas une priorité, même si c'est sympa, cela me parait utopique par les temps qui courent (en France ils ont plutôt tendance à disparaitre).
Comme vous le voyez, je suis dispo pour la voie diplomatique !
Julien-
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Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
Bonjour, tout à presque été dit, j'ai juste à rajouter que :
Il me semble que la TGI sur les casques à bien baissé il y a 3 ans, j'ai pas vu le prix des casques baisser.
L'exemple de Fab sur les gants est édifiant : mais ce ne sont pas les taxes qui les amènent à ce tarif...ça s'appelle une marge de voleur.
Perso suite à un changement de pneu avant je suis reparti avec les étriers de freins entièrement dessérés ! Confier des opérations de mécanique sur des organes vitaux à de jeunes stagiaires mal encadrés ça s'appelle du fric vite fait mal fait.
La remarque de Steeve sur la façon dont on est vus par les politiques je l'ai entendue ailleurs : "nous on n'aime pas les motards y font chier" c'était dans un service Voirie d'une mairie, quand j'allais signaler des dangers sur la route (comme la plaque d'égout super lisse dans le rond-point de magenta).
J'ai lu aussi que l'on se plaint des clignos des voitures, combien d'entre nous retirent ceux de leur bécane ou les remplacent par des minuscules invisibles sauf la nuit ? Pour gagner 20 grammes et un peu d'esthétisme.
Mes expériences :
Le vendredi 8 janvier il pleuvait je descendais de Bourail en voiture (Subaru break 1,5 T, 4 roues motrices) je me suis claqué un aquaplaning à 300 mètres de l'échangeur de Paîta Nord je roulais à...70 km/h !
J'ai proposé à Gaël Yanno (pas encore député) à l'époque de faire un tour derrière moi dans Nouméa il était d'accord, ça ne s'est pas fait car je n'avais pas trouvé d'intercomm pour lui expliquer ce qu'il fallait remarquer, mais je pense que l'on pourrait étendre le truc avec un circuit défini dans la Ville avec un adjoint au Maire, sur les voies rapides (de compétence provinciales avec les responsables voirie) sur la RT1 avec le ministre des transports.
Nos gentils politiques roulent soit dans des 4x4 bien suspendus ou dans des berlines de luxe, le nid de poule pour eux c'est un endroit où on trouve des oeufs...
Je me bat depuis 3 ans contre l'aménagement d'un trottoir par un riverain qui force les gosses à marcher sur la route, je suis pourtant dans la place mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a des sujets tabous...
On oblige les cylindrées à partir de 250 à rouler phares allumés pour être mieux vues c'est excellent mais pourquoi pas les petites cylindrées ?!!! Un booster c'est plus voyant qu'une Hayab ? pourtant il roule aussi vite en ville.
En bref si il y a une manif j'en serai, je veux bien aussi contribuer à la rédaction d'un cahier sur la qualité des infrastructures. Je suis dans l'associatif depuis des années (côté environnement) et une chose que je sais ne pas marcher : c'est de prendre les institutions bille en tête et se mettre les responsables à dos.
Il faut être constructif en proposant des rencontres, avec des calendriers, des échéances, des objectifs.
Si ça ne marche pas l'action peut en deuxième temps débloquer les choses (j'avais imaginé déverser au gvt tout ce que l'on peut récupérer sur la route en une semaine (bout de placo, tronc de cocotier, agglo éclatés, palettes, plus une brouette de béton pour rappeler que les toupies en dégueulent dans toute les montées) et j'en passe.
Mais comme Fab je suis pas pour faire chier d'emblée.
Il me semble que la TGI sur les casques à bien baissé il y a 3 ans, j'ai pas vu le prix des casques baisser.
L'exemple de Fab sur les gants est édifiant : mais ce ne sont pas les taxes qui les amènent à ce tarif...ça s'appelle une marge de voleur.
Perso suite à un changement de pneu avant je suis reparti avec les étriers de freins entièrement dessérés ! Confier des opérations de mécanique sur des organes vitaux à de jeunes stagiaires mal encadrés ça s'appelle du fric vite fait mal fait.
La remarque de Steeve sur la façon dont on est vus par les politiques je l'ai entendue ailleurs : "nous on n'aime pas les motards y font chier" c'était dans un service Voirie d'une mairie, quand j'allais signaler des dangers sur la route (comme la plaque d'égout super lisse dans le rond-point de magenta).
J'ai lu aussi que l'on se plaint des clignos des voitures, combien d'entre nous retirent ceux de leur bécane ou les remplacent par des minuscules invisibles sauf la nuit ? Pour gagner 20 grammes et un peu d'esthétisme.
Mes expériences :
Le vendredi 8 janvier il pleuvait je descendais de Bourail en voiture (Subaru break 1,5 T, 4 roues motrices) je me suis claqué un aquaplaning à 300 mètres de l'échangeur de Paîta Nord je roulais à...70 km/h !
J'ai proposé à Gaël Yanno (pas encore député) à l'époque de faire un tour derrière moi dans Nouméa il était d'accord, ça ne s'est pas fait car je n'avais pas trouvé d'intercomm pour lui expliquer ce qu'il fallait remarquer, mais je pense que l'on pourrait étendre le truc avec un circuit défini dans la Ville avec un adjoint au Maire, sur les voies rapides (de compétence provinciales avec les responsables voirie) sur la RT1 avec le ministre des transports.
Nos gentils politiques roulent soit dans des 4x4 bien suspendus ou dans des berlines de luxe, le nid de poule pour eux c'est un endroit où on trouve des oeufs...
Je me bat depuis 3 ans contre l'aménagement d'un trottoir par un riverain qui force les gosses à marcher sur la route, je suis pourtant dans la place mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a des sujets tabous...
On oblige les cylindrées à partir de 250 à rouler phares allumés pour être mieux vues c'est excellent mais pourquoi pas les petites cylindrées ?!!! Un booster c'est plus voyant qu'une Hayab ? pourtant il roule aussi vite en ville.
En bref si il y a une manif j'en serai, je veux bien aussi contribuer à la rédaction d'un cahier sur la qualité des infrastructures. Je suis dans l'associatif depuis des années (côté environnement) et une chose que je sais ne pas marcher : c'est de prendre les institutions bille en tête et se mettre les responsables à dos.
Il faut être constructif en proposant des rencontres, avec des calendriers, des échéances, des objectifs.
Si ça ne marche pas l'action peut en deuxième temps débloquer les choses (j'avais imaginé déverser au gvt tout ce que l'on peut récupérer sur la route en une semaine (bout de placo, tronc de cocotier, agglo éclatés, palettes, plus une brouette de béton pour rappeler que les toupies en dégueulent dans toute les montées) et j'en passe.
Mais comme Fab je suis pas pour faire chier d'emblée.
fazlolo-
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Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
Fab a écrit:Qu'est ce qui est édifiant ?
Moi, ce qui m'a surpris, c'est la grande pancarte à l'entrée de la boulangerie avec le gros titre et les 2 mots qui m'ont marqué : motards et vitesse
Ben voilà, une fois de plus (cf, RFO au La Foa Motorshow) on va passer pour des tarés de la poignée !
Lilite-
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Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
HELLO HELLO,
Juste une chose à dire, après l'article dans les nouvelles, nous sommes pour tous des fous de vitesse...
Nous avons eu il y a fort longtemp un cours de philo et le sujet était : un sage est fou mais est-ce que cela veut dire que le fou est sage?
Nous avons tous la même passion qui nous anime, nous l'a vivons tous à notre manière. Si je dois me battre aujourd'hui ce ne sera pas pour moi mais pour mes enfants (pour qu'il puisse vivre une passion dans de meilleurs conditions).
Je suis OK avec l'idée de mettre un élu derrière nous pour leur montrer notre quotidien.
A bientot
Restons mobilise
Juste une chose à dire, après l'article dans les nouvelles, nous sommes pour tous des fous de vitesse...
Nous avons eu il y a fort longtemp un cours de philo et le sujet était : un sage est fou mais est-ce que cela veut dire que le fou est sage?
Nous avons tous la même passion qui nous anime, nous l'a vivons tous à notre manière. Si je dois me battre aujourd'hui ce ne sera pas pour moi mais pour mes enfants (pour qu'il puisse vivre une passion dans de meilleurs conditions).
Je suis OK avec l'idée de mettre un élu derrière nous pour leur montrer notre quotidien.
A bientot
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CBPierre-
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Date d'inscription : 01/03/2009
Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
Une question : si on fait le ratio entre le nombre de tués en voitures et le nombre de voitures sur le Territoire, et si on fait la même chose pour la moto, qui l'emporte ?
Finalement pour bien parler de ce sujet et peut être améliorer notre image de motards, se serait peut-être bien d'avoir des chiffres......Après je ne sais pas où on pourrait les trouver.
En tous cas j'aime bien l'idée d'emmener les politiques faire un tour de bécane pour leur montrer en live les dangers que représente la route !
Finalement pour bien parler de ce sujet et peut être améliorer notre image de motards, se serait peut-être bien d'avoir des chiffres......Après je ne sais pas où on pourrait les trouver.
En tous cas j'aime bien l'idée d'emmener les politiques faire un tour de bécane pour leur montrer en live les dangers que représente la route !
Lilite-
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Moto : SDS ZX10 R
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Date d'inscription : 27/07/2009
Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
bonjour à tous,
juste un petit mot concernant l'amélioration des conditions de la route pour les motards (j'exagère peut être un peu)..serait il possible de leur demander une carte pour les péages spécial moto?? ça serait tellement plus pratique si toutes les catégories de véhicule avaient le même avantage que les voitures...
Voilà la petite parenthèse est refermée bonne journée à tous! je ne pourrais pas venir tout à l'heure (les enfants à récupérer à la garderie) mais j'ai pris ma moto aujourd'hui pour aller au travail (1ère fois je précise en 7 ans de permis) et j'aurais une pensée pour la famille d'hermando et pour tous les motards..
Bonne journée à tous
juste un petit mot concernant l'amélioration des conditions de la route pour les motards (j'exagère peut être un peu)..serait il possible de leur demander une carte pour les péages spécial moto?? ça serait tellement plus pratique si toutes les catégories de véhicule avaient le même avantage que les voitures...
Voilà la petite parenthèse est refermée bonne journée à tous! je ne pourrais pas venir tout à l'heure (les enfants à récupérer à la garderie) mais j'ai pris ma moto aujourd'hui pour aller au travail (1ère fois je précise en 7 ans de permis) et j'aurais une pensée pour la famille d'hermando et pour tous les motards..
Bonne journée à tous
elfiegsxr-
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Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
elfiegsxr a écrit:bonjour à tous,
j'ai pris ma moto aujourd'hui pour aller au travail (1ère fois je précise en 7 ans de permis) et j'aurais une pensée pour la famille d'hermando et pour tous les motards..
Bonne journée à tous
lecture Selon Soeur M'a'I'T'é'Rèz :
" pour la moto.............. cool et bon courage pour ton boulot...!!!"
Invité- Invité
Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
fazlolo a écrit:Bonjour, tout à presque été dit, j'ai juste à rajouter que :
Il me semble que la TGI sur les casques à bien baissé il y a 3 ans, j'ai pas vu le prix des casques baisser.
L'exemple de Fab sur les gants est édifiant : mais ce ne sont pas les taxes qui les amènent à ce tarif...ça s'appelle une marge de voleur.
Perso suite à un changement de pneu avant je suis reparti avec les étriers de freins entièrement dessérés ! Confier des opérations de mécanique sur des organes vitaux à de jeunes stagiaires mal encadrés ça s'appelle du fric vite fait mal fait.
Juste pour te dire que je suis d'accord avec toi et Fab. La TGI a bien baissé mais les prix toujours pas !!!! Il me semble que la ligue de moto essaie avec les grosses têtes d'ici d'enlever les taxes sur les équipements des motards (casques, dorsal, gants ...) et aussi sur les pneus !! Mais on est pas loger tous à la même enseigne. Certains magasins sont apparemment exonérer mais pas tout le monde, mais leur prix ne baisse pas pour autant. C'est du vol. Affaire à suivre. Moi je vais venir des accessoires et équipements pour moto et motard et c clair que non seulement je touche les articles hors TVA mais part contre je paie entre 29 et 45% de frais de douane ou transitaire, cherchez l'erreur je suis même taxer sur les frais de port !!! Donc les prix que vous voyez sur certains sites sont TVA comprise. A l'arrivée c quand même cher et pourtant je n'ai pas de magasin à 800.000 FRs de loyer par mois et d'employes a tourner en rond ou d'entretien moto !!!! Moi mon exemple c carrément la roue arrière pas serrer, j'veux même pas imagnier le truc. C'est des inconscients, nous sommes obligés de vérifier le boulot soit disant de professionnelle avant de rouler maintenant, mais la facture on la paie !!! Scandalisé. Un client de demande un prix pour un kit Chaine pour une 125 DTR. Je lui donne mon prix et il me demande si je me suis pas tromper ??!! Pourquoi tout simplement car il a été chez un concessionnaire et celui ci lui propose son kit chaine à 60.000 FRS (soit 2 fois mon prix) et pourtant je ne suis pas perdante en pratiquant mon tarif mais Honnête. Certains devraient vraiment faire le ménage. Mais je vais pas polémiquer la dessus mais c évident que nous avons du boulot, voilà ce que j'avais a dire. Sinon tout à été dit sur l'etat des routes et le comportements de certains sur les voies publics !!!
Gros bisous à tous
pitibout-
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Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
Regardez bien le lieu du drame. il y a une avancée en béton, la pile de pont.
Aucune protection.
Dans cette courbe le rail de sécurité n'est pas surbaissé. Ce qui aurait peut être évité au motard et à sa machine de passer dessous
Aucune protection.
Dans cette courbe le rail de sécurité n'est pas surbaissé. Ce qui aurait peut être évité au motard et à sa machine de passer dessous
Phil motou-
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Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
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Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
Ci-dessous l'article des Nouvelles Calédoniennes du 26/01/09:
Les motards ont-ils un problème avec la vitesse ?
La question est volontairement provocatrice. Mais elle mérite d’être posée après l’accident de dimanche après-midi, à l’entrée de Nouméa, où la très grande vitesse est à l’origine de la mort d’un motard. Nous avons interrogé trois personnes, acteurs à leur manière du monde de la moto en Nouvelle-Calédonie.
Fabrice Louyot, créateur et animateur du forum des motards en Nouvelle-Calédonie
« Il faudrait un circuit »
« Sur le forum de discussion, qui regroupe un peu moins de 700 personnes, on parle en permanence de sécurité routière, comme dans les sorties qu’on organise. On a une responsabilité par rapport à tous les motards qui fréquentent le forum. La moto, c’est avant tout une sensation de liberté qui doit rester un plaisir. Même si je ne cautionne pas, je comprends que dimanche, ce motard ait eu envie de donner un coup de gaz : tout le monde l’a fait un jour ou l’autre. Mais il l’a fait au mauvais endroit, au mauvais moment. C’est pour cette raison que tous les motards réclament un circuit, sur lequel ils pourraient véritablement utiliser leurs engins au maximum de leurs performances. Sur un circuit, à l’inverse de la route, il n’y a pas d’obstacles qui peuvent s’avérer mortels pour un motard. C’est sécurisé. Ce serait également un endroit pour faire de la formation et de la prévention. Et parmi cela, je pense qu’il faut impérativement adapter la puissance des engins à l’expérience du motard : mettre une grosse cylindrée entre les mains d’un jeune motard, c’est une aberration. Parce que la moto s’apprend sur le long terme. Mais il faut aussi parler de l’état des routes calédoniennes : pour un motard, la scorie c’est la patinoire. Et la liste des dangers est longue : les plots centraux qui ne sont pas matérialisés, les routes mal éclairées. Sur la route, un motard est obligé d’être hyper concentré. Ce qui n’est pas normal non plus, c’est la cherté des équipements de sécurité. Pour un casque correct, il faut par exemple compter 40 000 francs. »
(https://fmnc.forumpro.fr)
Brigadier-chef Alexandre Ngo, patron de la brigade motorisée urbaine (police nationale)
« La première cause d’infraction, c’est la vitesse »
« Dans l’esprit des gens, une moto, c’est fait pour aller vite. C’est vrai qu’avec un deux-roues, surtout si c’est une grosse cylindrée, on peut prendre de la vitesse beaucoup plus vite qu’avec une voiture. Et à l’inverse de la Métropole, les motos qui sont vendues en Nouvelle-Calédonie ne sont pas bridées au niveau de la puissance. Mais le fond du problème, ce n’est pas qu’une moto fasse 100 ou 200 chevaux. C’est l’usage qu’en fait le motard qui peut s’avérer dramatique. C’est avant tout une affaire de comportement individuel et surtout, d’état d’esprit. Et de respect de la loi. Car le code de la route précise bien que l’automobiliste ou le motard doit rester maître de son véhicule, quel que soit l’état de la route. De toute façon, c’est simple : la vitesse est la première des infractions relevées chez les motards, avant les dépassements dangereux. Et depuis un an, les contrôles spécifiques à l’attention des motards se multiplient. La tolérance zéro s’applique aussi à eux. »
Fabrice Muller, gérant du magasin Méca Moto
« Une affaire de comportement individuel »
« On peut me faire le reproche de vendre des gros cubes, mais on peut en faire de même avec les concessionnaires de certaines marques de voitures. Aujourd’hui, quel est le véhicule dont la vitesse maximale ne dépasse pas les limitations ? Et est-ce qu’on reproche aux vendeurs d’arme à feu d’être à l’origine de la mort des gens ? A mon avis, la question se pose donc de la manière suivante : la route n’est ni un circuit ni un terrain de jeu. Si moi, motard, je prends un risque en sortant du cadre, je partage ce risque avec des personnes qui n’ont rien demandé. Ce n’est donc pas acceptable. Pourtant, il ne faut pas se leurrer ; on a tous été un jour jeune et con… Quand on achète une moto, c’est pour assouvir un rêve. Il faut donc trouver le juste équilibre entre cette passion et la liberté des autres. Ce qui passe forcément par l’éducation, dès le plus jeune âge. Et notamment se rentrer dans la tête que la vitesse est toujours un facteur aggravant.
Ce n’est pas pour rien qu’il y a des limitations. Donc oui, je vends peut-être des motos qui roulent à 300, mais je n’ai pas envie que mes clients se tuent, c’est une évidence. Et comme on est tous des passionnés, je vais plutôt encourager les gens à se faire plaisir, en toute sécurité. Sauf qu’il n’y a pas d’endroit pour cela.
C’est là qu’on en revient au même point : un circuit, où on pourrait utiliser nos engins en sécurité. Puissants ou pas. Car à mon sens, la question de la limitation de la puissance des motos n’est pas un débat constructif. C’est avant tout une histoire d’éducation et de comportement individuel. »
Le chiffre : 4
Sur 62 victimes de la route en 2009, on compte quatre motards.
Les motards ont-ils un problème avec la vitesse ?
La question est volontairement provocatrice. Mais elle mérite d’être posée après l’accident de dimanche après-midi, à l’entrée de Nouméa, où la très grande vitesse est à l’origine de la mort d’un motard. Nous avons interrogé trois personnes, acteurs à leur manière du monde de la moto en Nouvelle-Calédonie.
Fabrice Louyot, créateur et animateur du forum des motards en Nouvelle-Calédonie
« Il faudrait un circuit »
« Sur le forum de discussion, qui regroupe un peu moins de 700 personnes, on parle en permanence de sécurité routière, comme dans les sorties qu’on organise. On a une responsabilité par rapport à tous les motards qui fréquentent le forum. La moto, c’est avant tout une sensation de liberté qui doit rester un plaisir. Même si je ne cautionne pas, je comprends que dimanche, ce motard ait eu envie de donner un coup de gaz : tout le monde l’a fait un jour ou l’autre. Mais il l’a fait au mauvais endroit, au mauvais moment. C’est pour cette raison que tous les motards réclament un circuit, sur lequel ils pourraient véritablement utiliser leurs engins au maximum de leurs performances. Sur un circuit, à l’inverse de la route, il n’y a pas d’obstacles qui peuvent s’avérer mortels pour un motard. C’est sécurisé. Ce serait également un endroit pour faire de la formation et de la prévention. Et parmi cela, je pense qu’il faut impérativement adapter la puissance des engins à l’expérience du motard : mettre une grosse cylindrée entre les mains d’un jeune motard, c’est une aberration. Parce que la moto s’apprend sur le long terme. Mais il faut aussi parler de l’état des routes calédoniennes : pour un motard, la scorie c’est la patinoire. Et la liste des dangers est longue : les plots centraux qui ne sont pas matérialisés, les routes mal éclairées. Sur la route, un motard est obligé d’être hyper concentré. Ce qui n’est pas normal non plus, c’est la cherté des équipements de sécurité. Pour un casque correct, il faut par exemple compter 40 000 francs. »
(https://fmnc.forumpro.fr)
Brigadier-chef Alexandre Ngo, patron de la brigade motorisée urbaine (police nationale)
« La première cause d’infraction, c’est la vitesse »
« Dans l’esprit des gens, une moto, c’est fait pour aller vite. C’est vrai qu’avec un deux-roues, surtout si c’est une grosse cylindrée, on peut prendre de la vitesse beaucoup plus vite qu’avec une voiture. Et à l’inverse de la Métropole, les motos qui sont vendues en Nouvelle-Calédonie ne sont pas bridées au niveau de la puissance. Mais le fond du problème, ce n’est pas qu’une moto fasse 100 ou 200 chevaux. C’est l’usage qu’en fait le motard qui peut s’avérer dramatique. C’est avant tout une affaire de comportement individuel et surtout, d’état d’esprit. Et de respect de la loi. Car le code de la route précise bien que l’automobiliste ou le motard doit rester maître de son véhicule, quel que soit l’état de la route. De toute façon, c’est simple : la vitesse est la première des infractions relevées chez les motards, avant les dépassements dangereux. Et depuis un an, les contrôles spécifiques à l’attention des motards se multiplient. La tolérance zéro s’applique aussi à eux. »
Fabrice Muller, gérant du magasin Méca Moto
« Une affaire de comportement individuel »
« On peut me faire le reproche de vendre des gros cubes, mais on peut en faire de même avec les concessionnaires de certaines marques de voitures. Aujourd’hui, quel est le véhicule dont la vitesse maximale ne dépasse pas les limitations ? Et est-ce qu’on reproche aux vendeurs d’arme à feu d’être à l’origine de la mort des gens ? A mon avis, la question se pose donc de la manière suivante : la route n’est ni un circuit ni un terrain de jeu. Si moi, motard, je prends un risque en sortant du cadre, je partage ce risque avec des personnes qui n’ont rien demandé. Ce n’est donc pas acceptable. Pourtant, il ne faut pas se leurrer ; on a tous été un jour jeune et con… Quand on achète une moto, c’est pour assouvir un rêve. Il faut donc trouver le juste équilibre entre cette passion et la liberté des autres. Ce qui passe forcément par l’éducation, dès le plus jeune âge. Et notamment se rentrer dans la tête que la vitesse est toujours un facteur aggravant.
Ce n’est pas pour rien qu’il y a des limitations. Donc oui, je vends peut-être des motos qui roulent à 300, mais je n’ai pas envie que mes clients se tuent, c’est une évidence. Et comme on est tous des passionnés, je vais plutôt encourager les gens à se faire plaisir, en toute sécurité. Sauf qu’il n’y a pas d’endroit pour cela.
C’est là qu’on en revient au même point : un circuit, où on pourrait utiliser nos engins en sécurité. Puissants ou pas. Car à mon sens, la question de la limitation de la puissance des motos n’est pas un débat constructif. C’est avant tout une histoire d’éducation et de comportement individuel. »
Le chiffre : 4
Sur 62 victimes de la route en 2009, on compte quatre motards.
Julien-
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Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
Lilite a écrit:Une question : si on fait le ratio entre le nombre de tués en voitures et le nombre de voitures sur le Territoire, et si on fait la même chose pour la moto, qui l'emporte ?
Finalement pour bien parler de ce sujet et peut être améliorer notre image de motards, se serait peut-être bien d'avoir des chiffres......Après je ne sais pas où on pourrait les trouver.
Pas évident de comparer, il faudrait aussi intégrer dans le calcul le kilométrage moyen effectué, car une bécane qui ne roule pas, ben...risque pas grand chose, ceux qui on plusieurs véhicules..., séparer les cyclos des motos car l'accident de la malheureuse percutée par un camion avec son booster, et bien, ça compte un motard tué...
Pas facile tous ça, mais ce que l'on sait, c'est que la pratique du deux-roues est plus risquée que celle du 4 roues!
Mes condoléances à la famille.
cobalt57co-
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Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
Forsake a écrit:Un message de raison pour tous mes amis motards...la pub parle d'elle même ...
https://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEnZGw&feature=player_embedded
C'est ça qu'il faut mettre Forsake!!!
La vidéo est déjà passé sur le fofo, mais elle est bien aussi à cette place, comme piqure de rappel!!
Bloquer Carrefour ou Géant, c'est un exemple, certes, pas mis à propos pour cet accident, mais quand on t'emmerde pour te garer, et tout le monde sait qu'il faut-être assez inconscient pour se garer sur une place de voiture(un coup à retrouver sa meule à terre!), alors, pourquoi pas aussi des places spéciales 2 roues, pourquoi se faire verbaliser quand tu te gare correctement sur un trottoir? (carnet à souche à finir?)
Je veut aussi avoir le droit de me poser quelque part pour aller faire des courses, sans être obligé de tourner sans fin pour trouver une place...
S'il faut se faire entendre, c'est aussi un moyen comme un autre, mais a côté, il y a des comportements à améliorer aussi (donnant-donnant).
Dernière édition par cobalt57co le Mer 27 Jan 2010 - 18:13, édité 1 fois
cobalt57co-
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Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
Bon, bon, bon … tout a été dit ou presque et je suis plutôt d'accord avec l'ensemble des propos tenus.
OUI pour demander des infrastructures dignes d'un pays civilisé,
OUI pour demander une meilleure prise en compte de notre spécificité,
OUI pour des équipements de sécurité non taxés,
OUI pour une véritable formation à la conduite (2, 4, voire 6 roues et plus),
OUI à l'interdiction du portable au volant,
Etc., Etc. …
Cependant sommes nous les mieux placés pour demander aux autres ce que bien souvent nous ne sommes pas en mesure d'appliquer nous même; respect du code de la route entre autre ? Je me le demande ?
Avant de revendiquer quoi que ce soit, il me semblerait bon, utile même, de faire un peu de ménage devant notre porte. Ce n'est pas systématiquement la faute des autres, les caisseux et les infrastructures ne sont pas toujours en cause. Notre comportement lorsque l'on est le cul sur la selle de nos bécanes est loin d'être irréprochable, les prises de risque sont réelles et la sortie du week-end se termine parfois de façon tragique. Malheureusement le décès d'un des nôtres dimanche dernier en est la triste illustration.
Est-ce une raison pour ne rien faire et ne porter à la connaissance du pouvoir politique nos attentes ?
Je ne pense pas.
Il faut cependant le faire de manière rationnelle réfléchi et concerté. Car rien ne sert de partir bille en tête pour gueuler et se faire entendre si derrière nous ne proposons rien de concret. Il faut être aussi conscient qu'une des réponses de nos interlocuteurs peut-être plus de répression, je doute que soit ce que nous attendons.
Il faut également s'interroger sur le fait que si nous n'avons jamais été écouté et été pris aux sérieux c'est que nous n'étions pas crédibles aux yeux de nos interlocuteurs.
Il est donc urgent de se demander pourquoi nous ne le sommes pas.
Bien sur nous avons tous la réponse, comment être pris au sérieux quand la semaine on demande plus de sécurité et que le week-end on prend 250 sur la Ouatom. (je caricature …).
Pour notre sécurité commençons par changer de comportement, nous serons en plus mieux considérés.
En conclusion, oui il faut bouger, mais intelligemment.
OUI pour demander des infrastructures dignes d'un pays civilisé,
OUI pour demander une meilleure prise en compte de notre spécificité,
OUI pour des équipements de sécurité non taxés,
OUI pour une véritable formation à la conduite (2, 4, voire 6 roues et plus),
OUI à l'interdiction du portable au volant,
Etc., Etc. …
Cependant sommes nous les mieux placés pour demander aux autres ce que bien souvent nous ne sommes pas en mesure d'appliquer nous même; respect du code de la route entre autre ? Je me le demande ?
Avant de revendiquer quoi que ce soit, il me semblerait bon, utile même, de faire un peu de ménage devant notre porte. Ce n'est pas systématiquement la faute des autres, les caisseux et les infrastructures ne sont pas toujours en cause. Notre comportement lorsque l'on est le cul sur la selle de nos bécanes est loin d'être irréprochable, les prises de risque sont réelles et la sortie du week-end se termine parfois de façon tragique. Malheureusement le décès d'un des nôtres dimanche dernier en est la triste illustration.
Est-ce une raison pour ne rien faire et ne porter à la connaissance du pouvoir politique nos attentes ?
Je ne pense pas.
Il faut cependant le faire de manière rationnelle réfléchi et concerté. Car rien ne sert de partir bille en tête pour gueuler et se faire entendre si derrière nous ne proposons rien de concret. Il faut être aussi conscient qu'une des réponses de nos interlocuteurs peut-être plus de répression, je doute que soit ce que nous attendons.
Il faut également s'interroger sur le fait que si nous n'avons jamais été écouté et été pris aux sérieux c'est que nous n'étions pas crédibles aux yeux de nos interlocuteurs.
Il est donc urgent de se demander pourquoi nous ne le sommes pas.
Bien sur nous avons tous la réponse, comment être pris au sérieux quand la semaine on demande plus de sécurité et que le week-end on prend 250 sur la Ouatom. (je caricature …).
Pour notre sécurité commençons par changer de comportement, nous serons en plus mieux considérés.
En conclusion, oui il faut bouger, mais intelligemment.
jeanmars13-
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : nouméa
Moto : VSTROM 1000
Humeur : Toujours partant
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
Phil motou a écrit:Regardez bien le lieu du drame. il y a une avancée en béton, la pile de pont.
Aucune protection.
Dans cette courbe le rail de sécurité n'est pas surbaissé. Ce qui aurait peut être évité au motard et à sa machine de passer dessous
Sans vouloir minimiser tous cela il ne faut pas oublier de dire, pour être tout à fait objectif, que c'est aussi limité à 70 km/h.
jeanmars13-
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : nouméa
Moto : VSTROM 1000
Humeur : Toujours partant
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
Exact jeanmars13! c'est ce que je disait: donnant-donnant!
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
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