Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+6
maxfunbike
ZOUKLOVER
jef
VMAX
cobalt57co
lous
10 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 11 Jan 2012 - 2:04

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Me_rad10

L'assemblage de la Radical Ducati RAD02 Imola par ses réalisateurs espagnols.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 11 Jan 2012 - 21:55

Rossi : ''Je dois gagner avec Ducati'' ...

Valentino Rossi s’est confié à motogp.com à l’occasion du Wrooom 2012, le rendez-vous annuel de Ducati à Madonna di Campiglio. Après avoir participé à la conférence de presse de mardi matin aux côtés de Nicky Hayden, Valentino Rossi a retrouvé motogp.com pour aborder divers sujets dont la compétitivité de Ducati et ses attentes pour la saison 2012.


“L’écart est encore important, surtout par rapport aux Honda, et nous avons beaucoup de travail à faire pour résoudre nos problèmes,” a affirmé l’Italien. “Notre objectif, pour la première course, sera de savoir au plus vite si nous sommes sur la bonne voie pour résoudre les problèmes que nous avons eus jusqu’ici. Je suis cependant confiant, ça ne fait qu’un an que nous travaillons ensemble et je pense que nous sommes capables de construire une bonne moto, nous ne serons peut-être pas compétitifs dès le début mais nous essayerons de nous préparer au mieux pour la première course.”

“Nous voulons faire mieux qu’en 2011, et retrouver les sommets,” a ajouté Rossi. “Essayer de gagner une course, c’est notre premier objectif et ce sera un point de départ pour le reste de la saison.”

A 32 ans, l’homme au neuf titres de Champion du Monde se sent encore capable d’être l’un des principaux protagonistes d’une catégorie dont le niveau ne cesse de s’élever. “C’est une situation normale, il y a beaucoup de très bons pilotes, notamment Lorenzo et Stoner, mais je suis confiant parce que je suis motivé et que je sais que je suis capable d’être compétitif lorsque nous sommes dans les bonnes conditions.” Rossi avait aussi abordé la concurrence lors de la conférence de presse et avait alors déclaré : “On ne peut pas comparer deux époques différentes. Je suis plus vieux et je viens de la génération précédente. Les nouveaux pilotes sont jeunes et très forts mais quand je roule, je suis encore très rapide et j’ai toujours aussi faim.”

‘Il Dottore’ a également écarté un possible retour chez un constructeur japonais mais a toutefois ajouté : “Ce n’est pas impossible mais nous avons commencé ce projet avec Ducati et nous voulons gagner quelque chose. Je veux aider Ducati à atteindre quelque chose.”

Rossi a d’ailleurs ajouté qu’il espérait prolonger sa collaboration avec le constructeur de Borgo Panigale et a précisé : “J’aimerais au moins renouveler mon contrat, ce qui voudrait dire deux années de plus après celle-ci. Cette saison va être intéressante parce que beaucoup de pilotes terminent leurs contrats ! De mon côté, j’espère rester chez Ducati parce que je dois gagner avec eux et récolter de bons résultats.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 11 Jan 2012 - 22:03

Rossi et les Bridgestone : ''J'espérais que Schwantz ne dirait rien aux journalistes''

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Me_sch10

Valentino Rossi s'est retrouvé englué bien malgré lui dans une embrouille avec Bridgestone, quand Kevin Schwantz a révélé sans malice que ces pneus lui faisaient peur.
Pour bien comprendre la situation, un petit retour en arrière est nécessaire. Quand Bridgestone s'est retrouvé fournisseur exclusif de la catégorie MotoGP, le manufacturier japonais a découvert les avantages et les inconvénients d'un tel monopole. L'avantage majeur, c'est que les frais de développement diminuent considérablement puisqu'il suffit de donner les mêmes pneus à tout le monde (plus ou moins bons). Sans adversité, la top qualité n'est pas indispensable. Ceci est vrai pour tous les manufacturiers qui sont dans cette position de fournisseur exclusif d'un championnat.
L'inconvénient, en matière de communication, c'est que les pilotes critiquent les pneus "en bois", ce qui n'est jamais bon pour l'image de la marque. Bridgestone a résolu le problème en nommant Rossi ambassadeur de l'entreprise, c’est-à-dire en résumé en le payant grassement pour qu'il évite de critiquer les pneus. Venant de, par exemple, Capirossi ou Pedrosa, les critiques n'ont qu'une portée limitée. Venant du seul pilote connu du grand public, elles auraient pu en avoir beaucoup plus.
Et Rossi, fidèle à son contrat d'ambassadeur, ne critiqua jamais les pneus. Jusqu'au jour où il s'entretint du sujet avec Schwantz, lors d'une conversation destinée à rester privée pour Valentino. Mais pas pour Kevin. D'où la phrase prononcée aujourd'hui par le champion italien : "J'espérais que Schwantz ne dirait rien aux journalistes".
En fait, le Texan n'a rien dit aux journalistes. Par contre, il a écrit un article pour SuperbikePlanet, dont voici un extrait. Il s'agit en fait de quelques petites lignes à la fin d'un très long article. Voici ce texte écrit de la main de Schwantz :

"Nous avons parlé un peu de Bridgestone, et Valentino a dit, "tu sais, tu demandes aux gars de Bridgestone, et ils te disent "c'est exactement le même pneu que nous avons utilisé l'année dernière." Et puis il a dit : "Je veux te dire une chose, Kevin. Le même pneu ? Bridgestone affirme que c'est le même pneu. L'année dernière en Malaisie, en 2010, sur les 17 ou 18 motos qui étaient là, 90 % des gars ont couru avec le pneu dur." Puis Valentino a expliqué : "cette année, il y avait 17 motos sur la grille et toutes sauf une ont couru en pneu soft". Valentino a dit "la météo était presque identique. Pas comme, "Oh, il était sur le point de pleuvoir", ou "il faisait plutôt froid". Pas de différence réelle quant aux conditions météorologiques. Et le seul gars qui a couru en pneu dur était Simoncelli."

"Donc mon point de vue est que, si le pneu est le même, pourquoi un changement complet, tous en dur l'année dernière et tous en tendre cette année ? La plupart des questions qui semblent préoccupantes concernent ces pneus. Tu parles aux pilotes des deux premiers tours, et c'est la peur absolue. Il faut du temps pour les monter à température et obtenir une sensation réelle. Je ne sais pas exactement ce qui se passe là-bas, les motos sont-elles toutes plus rigides en suspension ? Je n'ai aucune idée si les motos ont subi de si nombreux changements. Mais Valentino m'a regardé droit dans les yeux et a dit : "Ces pneus, ils me font peur."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 16:40

MotoGP : La Dorna envisage 50% des GP hors d'Europe ...

L'économie européenne stagne, alors que celles des pays d'Asie et du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) se développent. La répartition géographique des Grands Prix pourrait évoluer.
Selon Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, "dans le futur, la moitié des courses pourrait avoir lieu en Europe, et l'autre moitié en dehors. Mais on ne dépasserait toutefois pas le chiffre total de 18 épreuves."
Les circuits espagnols sont entraînés dans la crise ibérique et il y a de fortes chances qu'il y ait dans l'avenir moins de Grands Prix dans la péninsule. "De plus, il n'y a toujours pas d'accord avec Estoril et il pourrait ne pas y avoir de course au Portugal en 2012, donc seulement 17 GP l'an prochain."
Concernant l'avenir, Ezpeleta a cité comme pays d'accueil possibles l'Inde, la Corée, la Chine et le Brésil. Concernant le Brésil, il s'avance peut-être un peu car le circuit de Jacarepagua (près de Rio) a été rasé, l'état ayant besoin du terrain pour les prochains Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de football. Il ne reste donc plus qu'un seul circuit international dans ce pays, celui de Sao Paolo qui est utilisé pour la F1. Mais le mur est un peu près de l'extérieur dans au moins un virage rapide et donc le Brésil semble n'être tout au plus qu'une hypothèse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 16:55

MotoGP : Lorenzo teste le circuit de Buddh en Inde ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Me_38210

Alors que Carmelo Ezpeleta annonce de futurs Grands Prix hors Europe, Jorge Lorenzo est lui parti reconnaître le nouveau circuit de Buddh où pourrait avoir lieu dans un avenir plus ou moins lointain un GP d'Inde. L'Espagnol a semblé très content de la réception qui lui a été réservée, mais aussi de la qualité de la piste.
"J'ai tourné cet-après midi sur le circuit de Buddh, en Inde. L'accueil de la presse a été excellent. Ce circuit est très moderne, comme Shanghai ou la Turquie. La piste est large, avec de nombreuses options
pour les dépassements"
a apprécié le pilote Yamaha.
Le "Buddh International Circuit" est situé à Greater Noida, dans la région d'Uttar Pradesh. À l'origine, il était appelé Jaypee International Race Circuit, du nom de son propriétaire. Il a été officiellement nommé Buddh International Circuit en avril 2011. Selon Sameer Gaur, directeur général de Jaypee Sports International, le nom est une référence au district de Gautam Buddh Nagar où se trouve le circuit. Situé à cinquante kilomètres au sud-est de New Delhi, capitale du pays, le circuit conçu par l'architecte allemand Hermann Tilke développe 5,141 km et compte seize virages. Lors de l'élaboration du tracé, les écuries de F1 ont été consultées, ce qui a amené quelques retouches : par exemple, le virage 3 a été élargi pour permettre aux pilotes de pouvoir se doubler au freinage. Le circuit présente une différence de niveaux de près de quatorze mètres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 16:59

MotoGP : Filippo Preziosi présente la nouvelle Ducati ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Me_ros12

La nouvelle GP12 est bâtie sur un châssis périmétrique en aluminium et un bras-oscillant en carbone différents de ceux qui avaient été étudiés en 2012. Les seules pièces conservées du premier prototype se situent au niveau du train avant, notamment la fourche. Preziosi a garanti que le reste de la moto était entièrement nouveau et a affirmé : “90% des pièces sont nouvelles.”
“Nous avons complètement revu la distribution du poids et les dimensions de la moto afin qu’elles nous permettent de faire autant d’ajustements dans un sens que dans l’autre,”
a continué Preziosi, en se référant à la marge de manœuvre qu’auront les pilotes pour régler leur moto suivant leurs préférences et les conditions de piste.
L’ingénieur italien a ensuite expliqué que le nouveau châssis offrait davantage de possibilités en termes de positionnement du moteur mais n’a rien dévoilé quant à l’angle du nouveau moteur en V de la GP12, un aspect sur lequel Ducati se distingue d’habitude de ses concurrents en préférant un angle beaucoup plus ouvert que celui des autres quatre cylindres en V.

Preziosi a précisé qu’il fallait généralement deux ans, entre la conception et la première course pour préparer une machine de course, “mais nous avons accéléré le processus en forçant les étapes. C’était une décision courageuse mais rien n’est impossible.”

Concernant le rôle des pilotes dans le développement de la moto, Preziosi a ajouté : “Le pilote fait toujours la différence. Nous n’avons cependant pas engagé Valentino en pensant qu’il allait résoudre tous nos problèmes, mais davantage pour qu’il nous fournisse des informations valides puisque c’est un pilote qui a gagné avec différentes motos.”

Source : motogp.com / Dorna

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 17:18

SBK : Les nouveaux horaires pour 2012 ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Me_20121

Avec la durée des séances d'essai réduites d'une heure à 45 minutes, voici le nouveau déroulement d'un week-end de championnat du monde Superbike. Il faudra y ajouter le timing des Superstock 600, géré par l'UEM.

Vendredi
10.00 – 10.45 : Supersport Essais libres 1
11.00 – 11.30 : Superstock 1000 Essais libres 1
11.45 – 12.30 : Superbike Essais libres 1
13.45 – 14.30 : Supersport Qualif 1
14.45 – 15.15 : Superstock 1000 Q Qualif 1
15.30 – 16.15 : Superbike Qualif 1

Samedi
09.00 – 09.30 : Superstock 1000 Essais libres 2
09.45 – 10.30 : Superbike Qualifiche 2
10.45 – 11.30 : Supersport Essais libres 2
12.30 – 13.15 : Superbike Essais libres 2
15.00 – 15.14 : Superbike Superpole 1
15.21 – 15.33 : Superbike Superpole 2
15.40 – 15.50 : Superbike Superpole 3
16.05 – 16.50 : Supersport Qualif 2
17.05 – 17.35 : Superstock 1000 Qualif 2

Dimanche
09.00 – 09.10 : Superstock 1000 Warm Up
09.20 – 09.35 : Superbike Warm Up
09.45 – 10.00 : Supersport Warm Up
10.30 : Course Superstock 1000
12.00 : Course 1 Superbike
13.30 : Course Supersport
15.30 : Course 2 Superbike

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 13 Jan 2012 - 22:55

Les constructeurs sont bienvenus en MotoGP, mais pas à n'importe quel prix ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Me_20122

Les Grands Prix motos ont toujours fonctionné, depuis la création du championnat du monde en 1949, en symbiose avec l'industrie. Celle-ci s'est traditionnellement appuyée sur la compétition pour développer ses techniques de pointe, comme pour assurer sa promotion. "On court le dimanche et on vend le lundi" est un proverbe américain qui résume bien cette attitude.
Mais en 2012 la présence des constructeurs fond comme neige au soleil. Avec les départs de Kawasaki et Suzuki (aussi temporaires soient-ils) de la catégorie reine, celle-ci voit la solidité de ses bases fissurée. D'autant que la présence des trois constructeurs actuels n'est pas garantie à long terme. Si un directeur plus "intelligent" que les autres décide d'arrêter la compétition pour assurer une meilleure gestion financière, il ne fera que renouveler ce qu'on fait fin 1967 Honda en GP, ou Toyota et General Motors (les deux plus grands constructeurs mondiaux) en automobile voici quelques années.

Trouver une solution alternative, comme les CRT, est louable mais ne pourra pas compenser en termes de prestige et de progrès technologique l'implication des constructeurs. Une lutte Honda-Yamaha au sommet présente pour le grand public plus d'intérêt que par exemple (sans qu'il n'y ait ici de jugement de valeur) une bagarre Gresini-Aspar. Or l'essentiel des revenus vient de ce grand public, celui qui regarde les GP à la télé en nombre, d'où un montant des droits élevés payé par les chaînes à la Dorna, qui en reverse une partie aux teams. Si le nombre de téléspectateurs diminuait trop, la manne financière évoluerait dans le même sens et les recettes aussi. C'est d'ailleurs pourquoi personne ne se réjouit en Espagne du remplacement de la chaîne nationale TVE par le groupe berlusconien Mediaset.

Dans ce contexte, l'arrivée d'un constructeur comme Aprilia en MotoGP est du pain béni pour la Dorna, qui a sorti pour l'occasion le tapis rouge et accepté qu'une Superbike à peine modifiée vienne gonfler le plateau. Ça n'a pas été du goût de tout le monde, surtout de Ducati, l'ennemi héréditaire d'Aprilia. On rappellera qu'en 2009 à Imola, Badovini l'emportait en Superstock 1000 sur une RSV4, avant d'être disqualifié sur plainte de Ducati pour vis de fixation de l'étrier de frein avant non conformes. Elles étaient en effet en titane, alors qu'elles auraient dû être en acier, comme sur la Ducati classé deuxième, puis première. Ducati était d'autant plus au courant qu'ils utilisaient le même équipement Brembo.

La présence d'Aprilia est tellement utile qu'on a demandé à Ducati de ne pas critiquer la RSV4, ni commenter sa conformité au règlement CRT. Mais à un journaliste qui lui demandait ce qu'il en pensait, Domenicali, le patron du service course Ducati, n'a pu s'empêcher de grommeler "cette année on ne dit rien, mais ce ne sera pas le cas l'année prochaine".

Si la présence d'Aprilia est si chaleureusement accueillie par la Dorna, vous pensez bien que l'éventuelle venue de BMW serait saluée comme l'arrivée du messie. Le tapis rouge est déjà prêt, de 3 cm d'épaisseur et bordé de diamants.

Le but de toutes ces grandes manœuvres, CRT en tête, est de proposer aux équipes des motos au coût abordable. Ça éviterait ainsi d'avoir à recruter systématiquement des pilotes payant en les classant dans les diverses catégories en fonction du montant qu'ils amènent : les riches en MotoGP (comme Karel Abraham, qui heureusement est rapide et charmant), les moins riches en Moto2, et les autres où il reste de la place (Supersport).

Le prix demandé actuellement pour les machines de Grand Prix est ridicule. On avait il y quelques années des 250 Aprilia dont la fabrication devait coûter au maximum 100 000 euros qui étaient louées (même pas vendues) pour plus d'un million par an. Et à combien revient réellement une Honda RC212V louée plus de 3 millions par saison et par pilote ? Bien sûr, c'est une machine très développée, une magnifique pièce d'orfèvrerie motocycliste. Mais les teams n'ont-ils pas l'impression que Honda les prend pour des imbéciles en annonçant que sa seule boîte de vitesses coûte des centaines de milliers d'euros ?

"Plus cher que ma maison" a précisé Shuhei Nakamoto, responsable de l'équipe MotoGP et vice-président du HRC. Si on estime cette boîte de vitesses à son prix de revient réel, on s'inquiète déjà pour Monsieur Nakamoto. Vivrait-il entre quatre planches en bois en guise de murs, avec une tôle ondulée rouillée pour toit, au fond d'un immonde et glauque bidonville ? On va bientôt lui donner les adresses d'Emmaüs et des Restos du Cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 13 Jan 2012 - 23:00

Moto2 : Les problèmes de vision de Marc Marquez persistent ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Me_20131

A la suite de son accident survenu lors des essais du Grand Prix de Malaisie, Marquez n'a toujours pas retrouvé une vision normale. Il a commencé voici peu à rouler avec une moto de cross, mais sa situation est loin d'être redevenue parfaite.
Après avoir dû déclarer forfait au dernier GP à Valencia, le vice-champion du monde Moto2 a été consulter plusieurs spécialistes, dont les diagnostics se sont avérés différents. L'un des quatre nerfs qui commandent les mouvements de l'œil a été touché. Depuis Sepang, la convalescence progresse, mais moins vite qu'espéré.
Marquez a recommencé à faire du vélo, puis du motocross sans trop de problème. Mais son problème de double vision persiste néanmoins, beaucoup plus gênant pour les hautes vitesses du Moto2 que pour le motocross. Les progrès sont toutefois encourageants : seul le côté gauche est actuellement pénalisé et les maux de tête ont disparu.
Il pourrait donc piloter de nouveau sa Suter lors des essais IRTA le 8 février à Valencia. Une séance de test privée est même envisagée avant cela à Almeria si les progrès sont plus rapides que prévus.
"Je suis presque à 100%" a déclaré Marc à 20minutos.es. "Je dois admettre que les premières semaines ont été difficiles, je me sentais mal, mais maintenant, je suis retourné à une vie presque normale, bien que je ne puisse toujours pas rouler sur une moto de vitesse. Pour cela, ma vision doit être parfaite et je ne veux pas prendre de risques."
"Mais il y a des améliorations tous les jours et mon objectif est d'être en bon état ​​pour le premier test de l'année, en février. J'ai clairement envie de gagner le championnat, mais avec des pilotes comme Elias, Luthi, Iannone, De Angelis et Pol Espargaro, ce ne sera pas facile."
"Les motos sont toutes plus ou moins similaires. C'est le travail de l'équipe de mettre le pilote en position de gagner. Je suis à l'aise avec la Suter qui est, sans aucun doute, une moto capable de gagner. Pour le premier test, nous allons utiliser la moto avec laquelle nous avons fait les dernières courses de l'année dernière. "

Source partielle : 20minutos.es

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 13 Jan 2012 - 23:07

Lorenzo raté de peu par un journaliste indien en perdition ...

La vie de champion n'est pas facile tous les jours. Jorge Lorenzo vient de s'en rendre compte lors d'une présentation à la presse du circuit de Buddh.

Il ne s'agissait que de faire un tour de circuit au ralenti derrière une voiture contenant un caméraman de la télé. Sauf que les choses ont failli mal se terminer pour Lorenzo quand un journaliste indien qui faisait partie de son petit groupe a raté son freinage. Il a filé tout droit, ratant la roue avant de Jorge de peu et terminant son excursion dans l'herbe à l'extérieur du virage.

Il y a pas mal de blabla au début de cette vidéo, l'action intéressante débute vers 1'47.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 6:35


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 6:42

Moto2 : Liste officielle des engagés ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Sam_0910

Voici les pilotes qui rouleront en Moto2 cette année.

3 SIMONE CORSI ITA - IODA RACING PROJECT, IODA
4 RANDY KRUMMENACHER SWI - GP TEAM SWITZERLAND, SUTER
5 JOHANN ZARCO FRA - JIR Moto2, MOTOBI
7 ALEXANDER LUNDH SWE - MZ RACING TEAM MZ-RE, HONDA
8 GINO REA GBR - GRESINI RACING Moto2, MORIWAKI
9 KENNY NOYES USA - ARGUIÑANO RACING TEAM, TBA
12 THOMAS LUTHI SWI - INTERWETTEN-PADDOCK Moto2, SUTER
14 RATTHAPARK WILAIROT THA - GRESINI RACING Moto2, MORIWAKI
15 ALEX DE ANGELIS ITA - FORWARD RACING, SUTER
18 NICOLAS TEROL SPA - ASPAR TEAM Moto2, SUTER
19 XAVIER SIMEON BEL - TECH 3 RACING, TECH 3
24 TONI ELIAS SPA - ASPAR TEAM Moto2, SUTER
29 ANDREA IANNONE ITA - SPEED MASTER, FTR
30 TAKAAKI NAKAGAMI JAP - ITALTRANS RACING TEAM, KALEX
36 MIKA KALLIO FIN - MARC VDS RACING TEAM, KALEX
38 BRADLEY SMITH GBR - TECH 3 RACING, TECH 3
40 POL ESPARGARO SPA - PONS RACING PONS, KALEX
44 ROBERTO ROLFO ITA - TECHNOMAG-CIP, SUTER
45 SCOTT REDDING GBR - MARC VDS RACING TEAM, KALEX
47 ANGEL RODRIGUEZ SPA - SAG TEAM, FTR
49 AXEL PONS SPA - PONS RACING PONS, KALEX
57 ERIC GRANADO BRA - JIR Moto2, MOTOBI
60 JULIAN SIMON SPA - BQR, FTR
63 MIKE DI MEGLIO FRA - SPEED UP, FTR
71 CLAUDIO CORTI ITA - ITALTRANS RACING TEAM, KALEX
72 YUKI TAKAHASHI JAP - FORWARD RACING, SUTER
76 MAX NEUKIRCHNER GER - KIEFER RACING, KALEX
77 DOMINIQUE AEGERTER SWI - TECHNOMAG-CIP, SUTER
80 ESTEVE RABAT SPA - PONS RACING PONS, KALEX
82 ELENA ROSELL SPA - QMMF RACING TEAM, MORIWAKI
88 RICKY CARDUS SPA - QMMF RACING TEAM, MORIWAKI
93 MARC MARQUEZ SPA - MONLAU COMPETICION, SUTER


Dernière édition par BUSEMAN le Lun 16 Jan 2012 - 6:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 6:46

Moto3 : Liste officielle des engagés ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Me_20132

Les pilotes Moto3 2012.

3 LUIGI MORCIANO ITA - IODA RACING PROJECT, IODA
5 ROMANO FENATI ITA - TEAM ITALIA FMI, IODA
7 EFREN VAZQUEZ SPA - TEAM LAGLISSE, HONDA
8 JACK MILLER AUS - TECHNO RACING, HONDA
9 TONI FINSTERBUSCH GER - RACING TEAM GERMANY, HONDA
10 ALEXIS MASBOU FRA - TECHNO RACING, HONDA
11 SANDRO CORTESE GER - RED BULL KTM AJO, KTM
14 BRAD BINDER RSA - RW RACING GP KALEX, KTM
19 ALESSANDRO TONUCCI ITA - TEAM ITALIA FMI, IODA
23 ALBERTO MONCAYO SPA - ASPAR TEAM, KALEX KTM
25 MAVERICK VIÑALES SPA – BQR, FTR HONDA
26 ADRIAN MARTIN SPA - TEAM LAGLISSE, HONDA
27 NICCOLO ANTONELLI ITA - GRESINI RACING, HONDA
30 GIULIAN PEDONE SWI - PHONICA RACING, ORAL
31 NIKLAS AJO FIN - TT MOTION EVENTS RACING, KTM
32 ISAAC VIÑALES SPA - ONGETTA-CENTRO SETA, HONDA
39 LUIS SALOM SPA - RW RACING GP KALEX, KTM
42 ALEX RINS SPA - MONLAU COMPETICION, HONDA
44 MIGUEL OLIVEIRA POR - MONLAU COMPETICION, HONDA
51 KENTA FUJII JAP - TECHNOMAG-CIP, HONDA
52 DANNY KENT GBR - RED BULL KTM AJO, KTM
53 JASPER IWEMA HOL - MOTO FGR, FGR HONDA
55 HECTOR FAUBEL SPA - ASPAR TEAM, KALEX KTM
61 ARTHUR SISSIS AUS - RED BULL KTM AJO, KTM
63 ZULFAHMI KHAIRUDDIN MAL - AIRASIA-SIC-AJO, KTM
77 MARCEL SCHROTTER GER - MAHINDRA RACING, MAHINDRA
84 JAKUB KORNFEIL CZE - REDOX-ONGETTA-CENTRO SETA, HONDA
89 ALAN TECHER FRA - TECHNOMAG-CIP, HONDA
94 JONAS FOLGER GER - MZ RACING TEAM, MZ
95 MIROSLAV POPOV CZE - PHONICA RACING, ORAL
96 LOUIS ROSSI FRA - RACING TEAM GERY, HONDA
99 DANNY WEBB GBR - MAHINDRA RACING, MAHINDRA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 6:48

MotoGP : Liste officielle des engagés ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Me_20133

Voici les inscrits en catégorie reine.

1 CASEY STONER AUS - HONDA TEAM, HONDA
4 ANDREA DOVIZIOSO ITA - YAMAHA TECH 3, YAMAHA
5 COLIN EDWARDS USA - FORWARD RACING, SUTER*
6 STEFAN BRADL GER - LCR HONDA MotoGP, HONDA
8 HECTOR BARBERA SPA - PRAMAC RACING TEAM, DUCATI
9 DANILO PETRUCCI ITA - IODA RACING PROJECT, IODA*
11 BEN SPIES USA - YAMAHA FACTORY RACING, YAMAHA
13 ANTHONY WEST AUS - SPEED MASTER, ART*
14 RANDY DE PUNIET FRA - ASPAR TEAM MotoGP, ART*
17 KAREL ABRAHAM CZE - CARDION AB MOTORACING, DUCATI
19 ALVARO BAUTISTA SPA - HONDA GRESINI, HONDA
20 ALEIX ESPARGARO SPA - ASPAR TEAM MotoGP, ART*
22 IVAN SILVA SPA - BQR, BQR-FTR*
26 DANI PEDROSA SPA - HONDA TEAM, HONDA
35 CAL CRUTCHLOW GBR - YAMAHA TECH 3, YAMAHA
46 VALENTINO ROSSI ITA - DUCATI TEAM, DUCATI
51 MICHELE PIRRO ITA - HONDA GRESINI, FTR*
68 YONNY HERNANDEZ COL - BQR, BQR-FTR*
69 NICKY HAYDEN USA - DUCATI TEAM, DUCATI
77 JAMES ELLISON GBR - PAUL BIRD RACING, ART*
99 JORGE LORENZO SPA - YAMAHA FACTORY RACING, YAMAHA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 6:52

MotoGP : Bridgestone aussi va devoir s'adapter aux CRT ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Me_bri10

L'évolution des motos de Grand Prix à partir de cette année a également des répercussions au niveau du fournisseur exclusif de pneus.
Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, a déclaré cette semaine à Madonna di Campiglio que la gamme des pneus Bridgestone proposée devrait permettre une plus large utilisation, prenant en compte les besoins des prototypes comme des CRT. Ces enveloppes doivent en effet fonctionner correctement pour les deux types de motos. Donc soit il faut développer des produits compatibles pour les machines d'usine et les CRT, soit éventuellement développer deux types de pneus spécifiques, les uns pour les motos d'usine, et les autres pour les CRT.

Depuis la chute de Valentino Rossi lors des essais du Grand Prix du Mugello, dans laquelle sa jambe a été fracturée, des voix critiques se sont élevées quant aux pneus et aux risques qu'ils présentent avant qu'ils n'atteignent leur température de fonctionnement optimale. Ces critiques ont été en augmentant la saison dernière et Rossi lui-même, qui est aussi consultant auprès de Bridgestone, a fait quelques déclarations au sujet de ces pneus, précisant qu'il en avait peur dans une conversation privée avec Kevin Schwantz, divulguée par l'Américain, peut-être même avec le consentement de Rossi lui-même.

En outre, l'arrivée de Loris Capirossi en tant que membre du comité de sécurité a conduit à une pression accrue sur Bridgestone. Capirossi, qui se rendra aux tests de Sepang à partir du 31 janvier, a déclaré que sa première tâche serait de faire changer les pneus.

Les critiques des pilotes n'ont rien à voir avec leur grande longévité, caractéristique autrefois considérée comme une vertu, mais avec leur lenteur à se mettre à température lors des deux premiers tours. Les pilotes, comme Capirossi, veulent avoir une usure progressive. Dans un sens, c'est revenir à la situation antérieure à l'application de la réglementation des pneus unique. Capirossi a suggéré : "Les pneus doivent être plus prévisibles. Et nous ne sommes pas intéressés à avoir un pneu hautes performances capable de faire le record à chaque tour. Nous voulons que ces pneus aient la possibilité aussi de se détériorer dans les derniers tours."

La demande qui est présentée à Bridgestone est complexe, parce que tout le développement des pneus pour la saison prochaine a été fait sur ​​la base des motos d'usine, et à peine avec les CRT. En fait, il y aura toujours une quantité limitée de données concernant ces motos, comme par exemple à Sepang la seule CRT qui est censée pour le moment participer aux tests est la Suter-BMW CRT de Colin Edwards.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 7:01

Vidéo : Marco Melandri à Jerez en caméra embarquée ...

Lors des récents tests ayant eu lieu en Espagne, voici Melandri sur la S1000RR.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 18 Jan 2012 - 17:23

MotoGP : Checa teste aujourd'hui la Ducati GP12 ...

La nouvelle monture dévolue à Valentino Rossi et Nicky Hayden va faire ses débuts en piste ce mardi à Jerez. Carlos Checa, champion du monde Superbike en titre, la pilotera ainsi que l'essayeur maison Franco Battaini.
Ces essais sont prévus sur trois jours. La Desmosedici modèle 2012 a été décrite comme étant "nouvelle à 90%" par le directeur technique Filippo Preziosi la semaine dernière à Madonna di Campiglio, lors de la traditionnelle présentation de l'équipe à la presse, où d'habitude Ducati montre également sa moto de l'année. Ce ne fut pas le cas la semaine dernière, la firme italienne ne sachant peut-être pas exactement quelle version présenter.

Celle qui est essayée actuellement en Andalousie est censée disposer d'un nouveau moteur, toujours à 90°, mais un peu plus basculé vers l'arrière, tout en étant déplacé vers l'avant pour modifier le centre de gravité. Cette nouvelle disposition devrait également permettre une position du pilote différente, ce que souhaitait Rossi. “Nous avons complètement revu la distribution du poids et les dimensions de la moto afin qu’elles nous permettent de faire autant d’ajustements dans un sens que dans l’autre,” a confirmé Preziosi.

Cette GP12, telle que déverminée par Battaini et réglée par Checa actuellement à Jerez, participera ensuite aux essais officiels de Sepang à partir du 31 janvier prochain. Ducati ne reculant devant aucun sacrifice (on n'ose imaginer le montant du budget), Valentino Rossi et Nicky Hayden disposeront également en Malaisie de la moto testée en novembre à Valencia et dotée d'un cadre double poutre en aluminium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 18 Jan 2012 - 17:27

MotoGP : Ezpeleta (Dorna) ''Moins de technologie, plus de spectacle'' ...

Voici comment Carmelo Ezpeleta, le directeur général de Dorna Sports, l'entreprise qui gère les droits télévision et marketing des Grands Prix, voit la situation actuelle et l'avenir du MotoGP.

"Les sports mécaniques reposent sur l'association du spectacle et de la technologie. En temps de crise, si nous devons réduire les dépenses dans un domaine, c'est bien celui de la technologie et non pas celui du spectacle, que demandent les chaînes de télévision et les circuits. Je suis actuellement en discussion avec les constructeurs et je pense que nous parviendrons à trouver une solution d'ici le mois de mai pour que le championnat prenne une forme différente à partir de 2013.

Le CEO de Dorna Sports a aussi souligné que les constructeurs ont directement été invités à participer au processus de décision visant à définir les bases des prochaines règlementations. "Les constructeurs sont conscients de la situation et ils sont eux aussi touchés par la crise. Pour eux, le problème est que le développement technologique a, jusqu'ici, toujours été leur priorité. Ce développement a rendu les coûts de production et d'acquisition des motos trop élevés, et les motos ont jusqu'ici été mises à disposition des teams en leasing.

"Je pense que nous devrons résoudre ces problèmes en trouvant un consensus," a ajouté Ezpeleta. "Sinon, nous avons des idées, telles que l'introduction d'un boîtier électronique unique ou d'un limiteur de régime moteur, qui pourraient être lancées dès 2013, avec un Championnat qui serait complètement différent de celui que nous avons en 2012.

"L'introduction de l'un de ces éléments poserait, selon les constructeurs, la limite la plus importante pour le développement technologique. Nous essayons de trouver la meilleure manière de limiter les performances, et par conséquent les coûts, afin de nous assurer que les teams satellites puissent obtenir des motos pour un maximum d'un million d'euros par saison, que ce soit pour un achat ou pour un crédit-bail à long terme, voire pour une CRT, bien que ce tarif me paraîsse excessif pour une CRT.

"Nous avons deux priorités et la première est de maintenir la grille aussi compacte que possible. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'écarts, mais nous devons faire en sorte que les CRT soient aussi proches que possible des machines d'usine. Ensuite, nous devons nous assurer que les machines d'usine n'atteignent pas des niveaux de performances qui pourraient s'avérer dangereux et qui engendreraient des coûts déraisonnables. Il ne s'agit cependant pas uniquement de réduire les coûts parce que si quelqu'un investit une certaine somme, remporte le Championnat et finit par s'en aller, on se retrouve sans rien."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 18 Jan 2012 - 17:32

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Me_49710

SBK : Premier tests pour Aoyama et Rea ...

Jonathan Rea et Hiroshi Aoyama viennent de débuter la préparation de leur saison 2012 avec le premier de trois jours d'essai à Phillip Island. Johnny Rea a beaucoup tourné, totalisant une centaine de tours, malgré un incident assez fréquent sur le circuit australien quand peu de motos roulent : "J'ai heurté un oiseau à environ 200 km/h, a expliqué le Britannique. La pauvre bête n'a pas survécu, coincée entre le repose-pied et le cadre. A vrai dire, je me sens un peu mal."

Il a ensuite commenté à Michael Guy de MCN "Nous n'avons pas utilisé le pneu le plus performant, car nous avons beaucoup travaillé aujourd'hui pour générer du grip à l'arrière de la moto."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 1:02

BUSEMAN a écrit:MotoGP : Checa teste aujourd'hui la Ducati GP12 ...

La nouvelle monture dévolue à Valentino Rossi et Nicky Hayden va faire ses débuts en piste ce mardi à Jerez. Carlos Checa, champion du monde Superbike en titre, la pilotera ainsi que l'essayeur maison Franco Battaini.
Ces essais sont prévus sur trois jours. La Desmosedici modèle 2012 a été décrite comme étant "nouvelle à 90%" par le directeur technique Filippo Preziosi la semaine dernière à Madonna di Campiglio, lors de la traditionnelle présentation de l'équipe à la presse, où d'habitude Ducati montre également sa moto de l'année. Ce ne fut pas le cas la semaine dernière, la firme italienne ne sachant peut-être pas exactement quelle version présenter.

Celle qui est essayée actuellement en Andalousie est censée disposer d'un nouveau moteur, toujours à 90°, mais un peu plus basculé vers l'arrière, tout en étant déplacé vers l'avant pour modifier le centre de gravité. Cette nouvelle disposition devrait également permettre une position du pilote différente, ce que souhaitait Rossi. “Nous avons complètement revu la distribution du poids et les dimensions de la moto afin qu’elles nous permettent de faire autant d’ajustements dans un sens que dans l’autre,” a confirmé Preziosi.

Cette GP12, telle que déverminée par Battaini et réglée par Checa actuellement à Jerez, participera ensuite aux essais officiels de Sepang à partir du 31 janvier prochain. Ducati ne reculant devant aucun sacrifice (on n'ose imaginer le montant du budget), Valentino Rossi et Nicky Hayden disposeront également en Malaisie de la moto testée en novembre à Valencia et dotée d'un cadre double poutre en aluminium.

SUITE ...

Secret renforcé pour les tests de la Ducati GP12 à Jerez ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Me_top11

Carlos Checa et Franco Battaini effectuent les premiers roulages de la nouvelle Desmosedici qui sera testée en fin de mois par Valentino Rossi et Nicky Hayden.
A Jerez, Ducati a choisi de tenir éloignés les photographes en utilisant des services de sécurité relativement imposants. Quand en général on choisit cette option, ce n'est pas pour éviter que le public soit informé, mais plutôt afin que la concurrence n'ait pas d'idée précise sur la conception de votre nouvelle moto. Beaucoup de choses seraient nouvelles sur cette machine, d'où un besoin de confidentialité.

Il a également été demandé aux pilotes essayeurs de rester discret, d'où ce message abscond de Carlos Checa sur Twitter : "C'est le premier test de l'année. Je retrouve de bonnes sensations sur la moto. Nous travaillons bien. Je ne peux pas dire grand-chose. Il y aura du travail demain. Ciaoo !" On ne peut pas dire qu'avec ce genre de message Carlos renseigne exagérément l'adversité.

Lors de la première journée, Battaini et Checa ont roulé sur la GP12, mais également sur sa devancière pour avoir des bases de comparaison. Les logiciels ont également servis à affiner les différents choix au niveau de la centrale Magneti Marelli, qui (sauf erreur) doit être une Marvel4. Cela permet de tenir compte de tous les paramètres internes, mais aussi extérieurs. Pour ceux que ça intéresse, voici les composants d'un boîtier Marvel4.
Les essais de la nouvelle Ducati MotoGP vont se poursuivre ce mercredi, ainsi que jeudi. Les motos seront ensuite mises en caisses pour être acheminées vers Sepang où les tests officiels (avec photographes !) débuteront le 31 janvier.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 1:09

Vitesse en France : Découvrez le nouveau Challenge Villeurbanne 125 4 T ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Me_act10

Cette nouvelle formule est présentée par Touch and Go, le célèbre organisateur, dont voici le communiqué : "Nous souhaitons relancer l’accès à la course pour le plus grand nombre et à moindre coût. Les jeunes pour un premier pas vers les catégories supérieures et les autres simplement pour le pur plaisir du pilotage d’une moto sur circuit.
"Nous avons imaginé pour des 125 4 temps toutes marques, un cycle de courses pour permettre de découvrir différents types de tracé : Tantôt sur de grands circuits comme Alès, Bresse et même le mythique Paul Ricard, tantôt sur des pistes de Karting dont les tracés plus sinueux demandent une grande agilité."


YAMAHA MOTOR FRANCE a tout de suite adhéré au concept et propose aux pilotes de la YAMAHA YZF R125, d'intégrer la coupe YAMAHA. Il s'agit d' un challenge avec pas moins de 5 850 € de primes sous forme de bons d’achat de pièces et le prêt d’une YZF-R6 pour la saison 2013 pour le vainqueur au Championnat.

MICHELIN récompensera aussi les meilleurs en offrant au premier 1 train de pneus à chaque course.

FURYGAN présent au plus haut niveau souhaite également motiver les jeunes pilotes, d'autant que Johann ZARCO pilote Fury sera le parrain de la Coupe YAMAHA

Calendrier:

31 Mars-1 Avril ALES Grand Circuit
28-29 Avril BRESSE Grand Circuit
26-27 Mai SEPTFONTAINES Petit Circuit
24 -25 Aout PAUL RICARD Grand Circuit
27-28 Octobre St LAURENT DE MURE Petit Circuit

Calendrier provisoire en attente d’une 6éme date sur petit circuit

Contact:

Moto Club RMSCV Simon Andrey 04 78 85 24 14
Touch and Go Philippe Gonod 04 66 25 07 61 touchandgo30@gmail.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 23:48

SBK : Deuxième journée des tests Honda Ten Kate à Phillip Island ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Me_49810

Profitant du climat australien favorable en cette période de l'année, Jonathan Rea et Hiroshi Aoyama ont poursuivi leur programme d'essai.

Ils ont continué à travailler en effectuant de nombreux changements sur le châssis et la suspension lors de la deuxième journée d'un test de trois jours. Après avoir parcouru plus de 100 tours le premier jour, Rea et Aoyama ont concentré leurs efforts sur l'évaluation de toute une gamme de réglages différents, essayant en particulier plusieurs rigidités pour les fourches et différentes configurations pour les amortisseurs Öhlins.

Après avoir passé le premier jour en pneus Pirelli standards, Rea a effectué ce mercredi plusieurs tours sur un pneu identique à celui qu'il avait utilisé en course l'année dernière.

Rea a déclaré à MCN : "Nous avons trouvé une bonne vitesse aujourd'hui et en tant qu'équipe, nous sommes plus satisfaits. Le premier jour, le vent était vraiment fort ce qui rendait le pilotage difficile, mais aujourd'hui le vent a changé de sens, de sorte qu'il était dans mon visage dans la ligne droite, mais pour le reste de la piste il était meilleur.

"Nous avons changé beaucoup de choses sur la moto. Ce sont seulement de petites choses, mais elles ont certainement fait une différence. Je me sentais rapide aujourd'hui et il y a encore beaucoup de choses que nous devons essayer."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 23:52

SBK : Simulation de course satisfaisante pour Rea et Aoyama sur Honda ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Me_49711

Les conditions atmosphériques étaient parfaites à Phillip Island pour le troisième et dernier jour d'essai de l'équipe Ten Kate Honda en Superbike. Jonathan Rea et Hiroshi Aoyama ont ainsi pu se livrer à une simulation de course complète, y compris avec départ sur la grille et extinction des feux ! Le but d'une simulation de course est d'adapter la moto aux conditions changeantes de fonctionnement, en tenant compte par exemple de l'usure progressive des pneus et du vidage du réservoir.

Johnny Rea a continué son dépeuplement involontaire du continent austral. Après avoir fait passer de vie à trépas une pie mardi dernier en la percutant avec son genou à 200 à l'heure, il a jeté ce jeudi son dévolu sur un serpent.

Jonathan Rea : "Nous avons fait trois bonnes journées d'essais, complété un grand nombre de tours et testé beaucoup de nouvelles pièces. Nous avons fait également quelques simulations de course qui, pour être honnête, étaient vraiment bonnes. La simulation complète nous permet de voir exactement où nous en sommes, même si l'inconvénient des tests est que vous n'avez personne en face contre vous. Mais toute l'équipe travaille très bien."

Hiroshi Aoyama : "J'ai vraiment apprécié ce premier test de la saison sur la nouvelle moto 2012. J'ai eu quelques bonnes sensations lors de l'essai au Qatar en décembre, mais le sentiment ici à Phillip Island est tout à fait différent. Nous avons effectué beaucoup de travail lors des deux premiers jours, puis une simulation de course aujourd'hui. C'était très intéressant au niveau de l'expérience de la détérioration du pneumatique. Je suis certain que j'aurai besoin de quelques courses pour me familiariser avec tout ça."

Ronald ten Kate – team manager : "Nous avons eu une température de piste élevée, ce qui nous avait posé des problèmes l'an dernier, c'était donc un test très utile. Le nouveau châssis et les pièces de suspension que nous avons amenés ici fonctionnaient tous bien et nous avons pu confirmer certaines pièces que nous avions testées auparavant. La Fireblade 2012 constitue un pas en avant et son nouveau carénage augmente sa stabilité. Il a été correctement testé parce qu'il y avait un fort vent soufflant dans la ligne droite, le premier jour ! Avec les deux pilotes, la moto a été en mesure de boucler un tour rapide, mais les simulations de course, que nous avons faites aujourd'hui, étaient aussi encourageantes. Nous pouvons ranger le matériel ce soir avec un bon sentiment, et nous avons encore un autre mois à venir avec des idées applicables à l'atelier. Mais, honnêtement, nous ne pouvions pas attendre plus de ce test."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 23:57

Supersport : La liste officielle des engagés ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Me_20134

Voici tous les pilotes qui prendront part au championnat du monde Supersport 2012.

3- Jed Metcher – Team RivaMoto – Yamaha YZF R6
8- Andrea Antonelli – Team Lorini – Honda CBR 600RR
9- PJ Jacobsen – PTR Honda – Honda CBR 600RR
11- Sam Lowes – Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR
13- Dino Lombardi – Team PATA by Martini – Yamaha YZF R6
19- Pawel Szkopek – Bogdanka Racing – Honda CBR 600RR20- Mathew Scholtz – Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR
22- Roberto Tamburini – Team Lorini – Honda CBR 600RR
23- Broc Parkes – Ten Kate Honda – Honda CBR 600RR
24- Eduard Blokhin – RivaMoto – Yamaha YZF R6
27- Thomas Caiani – Kuja Racing – Honda CBR 600RR
28- Giacomo Micheli – VFT Racing – Yamaha YZF R6
31- Vittorio Iannuzzo – Suriano Racing Team – Triumph Daytona 675
32- Sheridan Morais – Kawasaki DeltaFin Lorenzini – Kawasaki ZX-6R
33- Yves Polzer – Team MRC Austria – Yamaha YZF R6
34- Ronan Quarmby – PTR Honda – Honda CBR 600RR
40- Martin Jessopp – Riders PTR Honda – Honda CBR 600RR
52- Lukas Pesek – PRORACE – Honda CBR 600RR
54- Kenan Sofuoglu – Kawasaki DeltaFin Lorenzini – Kawasaki ZX-6R
55- Massimo Roccoli – Bike Service by WTR Ten10 – Yamaha YZF R6
61- Fabio Menghi – VFT Racing – Yamaha YZF R6
64- Joshua Day – Team GoEleven – Kawasaki ZX-6R
65- Vladimir Leonov – Yakhnich Motorsport – Yamaha YZF R6
69- Ondrej Jezek – SMS Racing – Honda CBR 600RR
71- Thomas Berghammer – Team Berghammer – Honda CBR 600RR
73- Oleg Pozdneev – RivaMoto – Yamaha YZF R6
95- Robert Muresan – East European Racing – Honda CBR 600RR
98- Romain Lanusse – Kawasaki Intermoto Step – Kawasaki ZX-6R
99- Fabien Foret – Kawasaki Intermoto Step – Kawasaki ZX-6R
119- Jason Chrobak – East European Racing – Honda CBR 600RR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 0:01

SBK : Liste officielle des engagés en mondial Superbike ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Me_20135

Voici les pilotes qui participeront cette année au championnat du monde Superbike.

3- Max Biaggi – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory
4- Hiroshi Aoyama – Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR
7- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1098R
17- Joan Lascorz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R
19- Chaz Davies – ParkinGO Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory
21- John Hopkins – Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000
33- Marco Melandri – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR
34- Davide Giugliano – Althea Racing – Ducati 1098R
35- Raffaele De Rosa – Pro Ride Motorsports – Honda CBR 1000RR
36- Leandro Mercado – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R
44- David Salom – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R
50- Sylvain Guintoli – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1098R
58- Eugene Laverty – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory
59- Niccolò Canepa – Team Ducati Roma – Ducati 1098R
65- Jonathan Rea – Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR
66- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R
78- Lorenzo Zanetti – PATA Racing Team – Ducati 1098R
84- Michel Fabrizio – BMW Motorrad Italia GOLDBET SBK Team – BMW S1000RR
86- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia GOLDBET SBK Team – BMW S1000RR
91- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR
96- Jakub Smrz – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1098R
121- Maxime Berger – Liberty Racing Team Effenbert – Ducati 1098R
Leon Camier – Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000
Mark Aitchison – Grillini Progea Superbike Team – BMW S1000RR



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 14 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum