Résultats et transferts .... et dernières news !!!
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Ducati s'enfonce dans le ridicule à Jerez ...
Après une saison modeste (une troisième place pour Rossi et une autre pour Hayden), l'équipe Ducati aurait bien besoin de redorer son blason. Il n'y a en effet pas si longtemps que la prestigieuse firme italienne a remporté le titre en MotoGP : c'était en 2007 que Casey Stoner était sacré.
Lors des trois jours d'essais qui se sont terminés hier en Andalousie, il y avait une sécurité maximale pour qu'aucun photographe ne puisse faire de cliché de la nouvelle machine, ce qui aurait pu renseigner la concurrence. Mais, comme le disait un technicien d'une autre équipe, "si on voulait copier une moto, ce serait plutôt une machine qui gagne".
Au niveau des chronos, rien n'a filtré, mais c'est normal. Vito Guareschi n'a pas roulé, et si Franco Battaini a été un pilote rapide (plus ou moins égal à Roberto Rolfo) il ne court plus depuis longtemps. Seul Carlos Checa aurait pu aller vite, mais le champion du monde Superbike en titre n'a pas envie de se blesser à un mois de sa première course à Phillip Island. Il a d'ailleurs profité de ces essais de Jerez pour effectuer son premier roulage de l'année en WSBK. "Après les tests GP, j'ai roulé sur ma Ducati 1198, redécouvrant de bonnes sensations (ce qui n'est pas facile avec + 6 kg) et me préparant pour la nouvelle saison" expliquait le Catalan.
Ducati se fendait d'un communiqué attendu par les fans du monde entier, dont voici les lignes les plus intéressantes : "Les deux pilotes ont complété un «shake-down» de la GP12, qui sera testée dans deux semaines par les pilotes officiels, Valentino Rossi et Nicky Hayden. Pendant ces trois jours, durant lesquels les conditions météorologiques étaient froides mais heureusement sèches, le programme de travail a été réalisé sans aucun problème permettant à l'équipe pour compléter toutes les vérifications en préparation du début des essais hivernaux à Sepang, en Malaisie du 31 janvier au 2 février 2012."
Quelle avalanche d'informations !
Il semble que chez Ducati, on marche un peu sur la tête en ce moment en matière de communication. Après le communiqué "test MotoGP à Jerez" vide et insipide, voici maintenant le passage au banc de la Panigale par un "essayeur" complètement habillé en motard, portant même un casque, alors que ce genre de chose se fait en général en short ou en jeans, avec des baskets (et mêmes parfois des tongs…). L'implication de l'usine est ici évidente, car sans son accord aucun magazine n'aurait pu réaliser ce passage au banc. Et un magazine aurait publié les chiffres, car sinon à quoi sert un passage au banc ?
Après une saison modeste (une troisième place pour Rossi et une autre pour Hayden), l'équipe Ducati aurait bien besoin de redorer son blason. Il n'y a en effet pas si longtemps que la prestigieuse firme italienne a remporté le titre en MotoGP : c'était en 2007 que Casey Stoner était sacré.
Lors des trois jours d'essais qui se sont terminés hier en Andalousie, il y avait une sécurité maximale pour qu'aucun photographe ne puisse faire de cliché de la nouvelle machine, ce qui aurait pu renseigner la concurrence. Mais, comme le disait un technicien d'une autre équipe, "si on voulait copier une moto, ce serait plutôt une machine qui gagne".
Au niveau des chronos, rien n'a filtré, mais c'est normal. Vito Guareschi n'a pas roulé, et si Franco Battaini a été un pilote rapide (plus ou moins égal à Roberto Rolfo) il ne court plus depuis longtemps. Seul Carlos Checa aurait pu aller vite, mais le champion du monde Superbike en titre n'a pas envie de se blesser à un mois de sa première course à Phillip Island. Il a d'ailleurs profité de ces essais de Jerez pour effectuer son premier roulage de l'année en WSBK. "Après les tests GP, j'ai roulé sur ma Ducati 1198, redécouvrant de bonnes sensations (ce qui n'est pas facile avec + 6 kg) et me préparant pour la nouvelle saison" expliquait le Catalan.
Ducati se fendait d'un communiqué attendu par les fans du monde entier, dont voici les lignes les plus intéressantes : "Les deux pilotes ont complété un «shake-down» de la GP12, qui sera testée dans deux semaines par les pilotes officiels, Valentino Rossi et Nicky Hayden. Pendant ces trois jours, durant lesquels les conditions météorologiques étaient froides mais heureusement sèches, le programme de travail a été réalisé sans aucun problème permettant à l'équipe pour compléter toutes les vérifications en préparation du début des essais hivernaux à Sepang, en Malaisie du 31 janvier au 2 février 2012."
Quelle avalanche d'informations !
Il semble que chez Ducati, on marche un peu sur la tête en ce moment en matière de communication. Après le communiqué "test MotoGP à Jerez" vide et insipide, voici maintenant le passage au banc de la Panigale par un "essayeur" complètement habillé en motard, portant même un casque, alors que ce genre de chose se fait en général en short ou en jeans, avec des baskets (et mêmes parfois des tongs…). L'implication de l'usine est ici évidente, car sans son accord aucun magazine n'aurait pu réaliser ce passage au banc. Et un magazine aurait publié les chiffres, car sinon à quoi sert un passage au banc ?
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : 250 chevaux pour la nouvelle Ducati GP12 ....
L'équipe de Karel Abraham vient de présenter la nouvelle machine du pilote tchèque pour la saison 2012.
La puissance serait de 250 chevaux pour la GP12 alors qu'elle était, toujours selon cette équipe, de 235 pour l'ancienne GP11. Le poids serait passé de 150 kg l'an dernier à 155.
La vitesse de pointe, de 340 km/h la saison dernière, serait de 360 km/h cette année. On passe de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes désormais, alors qu'il en fallait 2,7 avec la GP11.
La cylindrée du moteur est de 999cc, le 4 cylindres en V à 90° étant installé (c'est important) dans un "cadre Ducati en aluminium". On précise d'ailleurs bien chez Abraham que le châssis en carbone est remplacé par un cadre deltabox en aluminium.
Les fournisseurs de composants prestataires extérieurs sont essentiellement les mêmes et l'on retrouve sans surprise Magneti Marelli, Öhlins, Brembo, Regina, Marchesini et bien sûr Bridgestone.
L'équipe de Karel Abraham vient de présenter la nouvelle machine du pilote tchèque pour la saison 2012.
La puissance serait de 250 chevaux pour la GP12 alors qu'elle était, toujours selon cette équipe, de 235 pour l'ancienne GP11. Le poids serait passé de 150 kg l'an dernier à 155.
La vitesse de pointe, de 340 km/h la saison dernière, serait de 360 km/h cette année. On passe de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes désormais, alors qu'il en fallait 2,7 avec la GP11.
La cylindrée du moteur est de 999cc, le 4 cylindres en V à 90° étant installé (c'est important) dans un "cadre Ducati en aluminium". On précise d'ailleurs bien chez Abraham que le châssis en carbone est remplacé par un cadre deltabox en aluminium.
Les fournisseurs de composants prestataires extérieurs sont essentiellement les mêmes et l'on retrouve sans surprise Magneti Marelli, Öhlins, Brembo, Regina, Marchesini et bien sûr Bridgestone.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : La déco de la moto d'Abraham réalisée en France ...
ASD Racing présente en avant-première le millésime 2012 de la Ducati Desmosedici de Karel Abraham. Le pilote tchèque a en effet confié la déco de sa machine de course à la jeune entreprise française.
Karel Abraham présente ce soir à Prague sa Ducati Desmosedici dans sa livrée 2012. ASD Racing s'est vu confier la mission de mettre en couleur la MotoGP de Bologne. Une première dans l'histoire de l'entreprise française, qui a donc mis les bouchées double pour offrir à la Desmosedici n°17 un look accrocheur.
"C'est une belle reconnaissance, confie Sébastien Arputzo, directeur d'ASD Racing. Nous avons entamé notre collaboration par l'intermédiaire de la marque de gants Five, dont je suis le designer. Satisfait de ma prestation, Karel a ensuite décidé de me confier la charte graphique globale de son team : moto, combinaison, bottes, casque, vêtements..."
Karel Abraham, seul pilote tchèque en MotoGP, a terminé 14e de sa première saison en catégorie reine en 2011, après deux années en 125, et quatre en 250/Moto2. Rendez-vous le 8 avril prochain à Losail, Qatar, pour découvrir sa Ducati au cœur de l'action !
ASD Racing présente en avant-première le millésime 2012 de la Ducati Desmosedici de Karel Abraham. Le pilote tchèque a en effet confié la déco de sa machine de course à la jeune entreprise française.
Karel Abraham présente ce soir à Prague sa Ducati Desmosedici dans sa livrée 2012. ASD Racing s'est vu confier la mission de mettre en couleur la MotoGP de Bologne. Une première dans l'histoire de l'entreprise française, qui a donc mis les bouchées double pour offrir à la Desmosedici n°17 un look accrocheur.
"C'est une belle reconnaissance, confie Sébastien Arputzo, directeur d'ASD Racing. Nous avons entamé notre collaboration par l'intermédiaire de la marque de gants Five, dont je suis le designer. Satisfait de ma prestation, Karel a ensuite décidé de me confier la charte graphique globale de son team : moto, combinaison, bottes, casque, vêtements..."
Karel Abraham, seul pilote tchèque en MotoGP, a terminé 14e de sa première saison en catégorie reine en 2011, après deux années en 125, et quatre en 250/Moto2. Rendez-vous le 8 avril prochain à Losail, Qatar, pour découvrir sa Ducati au cœur de l'action !
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Mike Di Meglio : ''Une superbe opportunité pour 2012'' ...
Contrairement à ses deux compatriotes (Jules Cluzel et Valentin Debise), Mike Di Meglio a trouvé une place pour rester en Grands Prix, au sein d'un team italien de pointe. Mike nous explique l'importance de cette saison pour lui.
"Cette place est une excellente chance pour moi car, durant les mois de novembre et décembre, je n'avais pas de pistes sérieuses pour rouler dans un bon team. Bien sûr, je dois apporter un budget et il me faut encore trouver des partenaires, mais je mets toute mon énergie pour que cette saison réussisse afin de prolonger mon avenir en GP.
En 2008, j'ai décroché le titre de champion du monde 125 grâce à mon talent, je le sais. Mais maintenant, le talent seul ne suffit plus. Il faut travailler, bien s'entourer. Pour commencer, je vais certainement m'adjoindre les services d'un ancien champion du monde pour m'aider à m’entraîner, me motiver, travailler mon analyse sur les circuits et les stratégies. Avoir un bon entourage est un facteur clé pour réussir. C'est pour cela que je vais également m'entourer de personnes pour m'aider à gérer ma communication, un point qui est plus que primordial de nos jours en Moto2.
Effectivement, médiatiquement, je travaille aussi du mieux que je peux. Cette année, je serai le parrain de l'association « Vaincre l'Autisme » qui est une des grandes causes qui me tient à cœur en France. J'ai également rendu visite aux enfants de l’hôpital d'Albi avec l'association « 1 maillot pour la vie ». Pouvoir apporter un peu de bonheur à ces enfants en leur parlant de ma passion est une chose que j'apprécie vraiment ! Au niveau médiatique, je vais également plus m'appliquer sur ma communication avec ma nouvelle page Facebook ( https://www.facebook.com/mikedimegliofanclub ) et mon site internet qui va être revu de A à Z prochainement ( http://www.mikedimeglio63.com/ ). La communication sur ce type de support est un atout qu'il ne faut pas que je néglige car il est devenu au fil du temps de plus en plus important.
Côté équipe, je ne peux pas encore tout vous annoncer, mais je vais avoir un coéquipier de pointe, avec qui nous visons clairement le titre, donc tout sera mis en œuvre pour réussir. Mon chef mécano est celui d'Arnaud Vincent quand il a été champion du monde et mon télémétriste est celui d'Alex de Angelis l'an dernier. Enfin, la moto sera une FTR. Je change pour la troisième fois de machine en Moto2 (Suter puis Mistral), mais c'est un constructeur sérieux qui va beaucoup s'impliquer cette année pour essayer de décrocher le titre dans cette catégorie. Je pense que l'on a de bonnes cartes dans notre jeu.
Après, c'est à moi de me défoncer et de tout mettre en œuvre pour y arriver. J'ai vraiment compris cet hiver à quel point on était sur un siège éjectable et cela m'a beaucoup fait réfléchir. On me donne une superbe opportunité, et je ne veux surtout pas la gâcher.
Mike Di Meglio
Contrairement à ses deux compatriotes (Jules Cluzel et Valentin Debise), Mike Di Meglio a trouvé une place pour rester en Grands Prix, au sein d'un team italien de pointe. Mike nous explique l'importance de cette saison pour lui.
"Cette place est une excellente chance pour moi car, durant les mois de novembre et décembre, je n'avais pas de pistes sérieuses pour rouler dans un bon team. Bien sûr, je dois apporter un budget et il me faut encore trouver des partenaires, mais je mets toute mon énergie pour que cette saison réussisse afin de prolonger mon avenir en GP.
En 2008, j'ai décroché le titre de champion du monde 125 grâce à mon talent, je le sais. Mais maintenant, le talent seul ne suffit plus. Il faut travailler, bien s'entourer. Pour commencer, je vais certainement m'adjoindre les services d'un ancien champion du monde pour m'aider à m’entraîner, me motiver, travailler mon analyse sur les circuits et les stratégies. Avoir un bon entourage est un facteur clé pour réussir. C'est pour cela que je vais également m'entourer de personnes pour m'aider à gérer ma communication, un point qui est plus que primordial de nos jours en Moto2.
Effectivement, médiatiquement, je travaille aussi du mieux que je peux. Cette année, je serai le parrain de l'association « Vaincre l'Autisme » qui est une des grandes causes qui me tient à cœur en France. J'ai également rendu visite aux enfants de l’hôpital d'Albi avec l'association « 1 maillot pour la vie ». Pouvoir apporter un peu de bonheur à ces enfants en leur parlant de ma passion est une chose que j'apprécie vraiment ! Au niveau médiatique, je vais également plus m'appliquer sur ma communication avec ma nouvelle page Facebook ( https://www.facebook.com/mikedimegliofanclub ) et mon site internet qui va être revu de A à Z prochainement ( http://www.mikedimeglio63.com/ ). La communication sur ce type de support est un atout qu'il ne faut pas que je néglige car il est devenu au fil du temps de plus en plus important.
Côté équipe, je ne peux pas encore tout vous annoncer, mais je vais avoir un coéquipier de pointe, avec qui nous visons clairement le titre, donc tout sera mis en œuvre pour réussir. Mon chef mécano est celui d'Arnaud Vincent quand il a été champion du monde et mon télémétriste est celui d'Alex de Angelis l'an dernier. Enfin, la moto sera une FTR. Je change pour la troisième fois de machine en Moto2 (Suter puis Mistral), mais c'est un constructeur sérieux qui va beaucoup s'impliquer cette année pour essayer de décrocher le titre dans cette catégorie. Je pense que l'on a de bonnes cartes dans notre jeu.
Après, c'est à moi de me défoncer et de tout mettre en œuvre pour y arriver. J'ai vraiment compris cet hiver à quel point on était sur un siège éjectable et cela m'a beaucoup fait réfléchir. On me donne une superbe opportunité, et je ne veux surtout pas la gâcher.
Mike Di Meglio
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
SBK : Sykes et Lascorz testent leur Kawasaki à Almeria ...
Un mois environ avant le début du championnat du monde Superbike, Joan Lascorz et Tom Sykes se sont retrouvés avec l'ensemble du Kawasaki Racing Team sur le circuit d'Almeria en Espagne les 19 et 20 janvier.
Le grand changement dans la représentation officielle des Verts en mondial Superbike est la gestion des Ninja ZX-10R désormais confiée à l'équipe Provec, et non plus au Paul Bird Motorsport comme l'an dernier.
A Almeria, il gelait presque pendant la nuit, mais la température favorable dans la journée permettait à l'équipe de travailler correctement sur les motos. Sykes réalisait son meilleur temps en 1'34.6 alors que Lascorz tournait en 1’35.1.
Les motos comme les pilotes sont maintenant prêts à prendre le chemin de l'Australie pour la prochaine séance d'essais. La première des 14 courses du calendrier 2012 se déroulera sur le circuit de Phillip Island du 24 au 26 février.
Tom Sykes : "Après un long break hivernal, il ne m'a fallu seulement que dix tours pour aller plus vite que je n'avais jamais été à Almeria. J'ai été heureux avec ça. Après, il s'agissait de tester quelques petites pièces, que nous avions demandées de KHI (ndlr : KHI = Kawasaki Heavy Industries). Il y avait constamment autour de 15 degrés en termes de température de la piste et le soleil brillait, donc nous ne pouvions pas demander plus en janvier. La piste était en bon état, juste un peu poussiéreuse hors trajectoire".
Joan Lascorz : "Nous avons tout testé ! Il faisait froid le matin à Almeria mais les conditions de piste ont été bonnes et ensoleillées chaque jour, même s'il y avait un peu de neige sur les montagnes autour de la piste. C'est le dernier test avant d'aller en Australie et nous avons donc décidé de la direction finale des réglages de base de la machine pour là-bas et, en général, pour le reste de la saison. La chose la plus importante est que les pneumatiques durent la distance de la course."
Un mois environ avant le début du championnat du monde Superbike, Joan Lascorz et Tom Sykes se sont retrouvés avec l'ensemble du Kawasaki Racing Team sur le circuit d'Almeria en Espagne les 19 et 20 janvier.
Le grand changement dans la représentation officielle des Verts en mondial Superbike est la gestion des Ninja ZX-10R désormais confiée à l'équipe Provec, et non plus au Paul Bird Motorsport comme l'an dernier.
A Almeria, il gelait presque pendant la nuit, mais la température favorable dans la journée permettait à l'équipe de travailler correctement sur les motos. Sykes réalisait son meilleur temps en 1'34.6 alors que Lascorz tournait en 1’35.1.
Les motos comme les pilotes sont maintenant prêts à prendre le chemin de l'Australie pour la prochaine séance d'essais. La première des 14 courses du calendrier 2012 se déroulera sur le circuit de Phillip Island du 24 au 26 février.
Tom Sykes : "Après un long break hivernal, il ne m'a fallu seulement que dix tours pour aller plus vite que je n'avais jamais été à Almeria. J'ai été heureux avec ça. Après, il s'agissait de tester quelques petites pièces, que nous avions demandées de KHI (ndlr : KHI = Kawasaki Heavy Industries). Il y avait constamment autour de 15 degrés en termes de température de la piste et le soleil brillait, donc nous ne pouvions pas demander plus en janvier. La piste était en bon état, juste un peu poussiéreuse hors trajectoire".
Joan Lascorz : "Nous avons tout testé ! Il faisait froid le matin à Almeria mais les conditions de piste ont été bonnes et ensoleillées chaque jour, même s'il y avait un peu de neige sur les montagnes autour de la piste. C'est le dernier test avant d'aller en Australie et nous avons donc décidé de la direction finale des réglages de base de la machine pour là-bas et, en général, pour le reste de la saison. La chose la plus importante est que les pneumatiques durent la distance de la course."
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Ducati bat ses records de vente aux USA ...
Ducati bondit de joie en Amérique du Nord. Le constructeur italien a annoncé le 19 janvier que ses ventes de motos avaient augmenté de 43 % en 2011, avec une part de marché record pour les États-Unis, le Canada et le Mexique.
L'Amérique du nord est devenue le plus grand marché mondial de Ducati pour la première fois. Par ailleurs, la ligne "Ducati Performance" de vêtements et d'accessoires a elle enregistré une croissance de 50 % en 2011.
Si l'image de la marque n'a pas été portée aux nues en Grand Prix, Ducati Corse a remporté le championnat du monde Superbike avec Carlos Checa à bord d'un 1198 et cette victoire a eu un impact important parmi les amateurs de motos sportives outre-Atlantique. De plus, même sans victoire en 2011, Nicky Hayden reste un pilote très populaire dans son pays.
Ducati bondit de joie en Amérique du Nord. Le constructeur italien a annoncé le 19 janvier que ses ventes de motos avaient augmenté de 43 % en 2011, avec une part de marché record pour les États-Unis, le Canada et le Mexique.
L'Amérique du nord est devenue le plus grand marché mondial de Ducati pour la première fois. Par ailleurs, la ligne "Ducati Performance" de vêtements et d'accessoires a elle enregistré une croissance de 50 % en 2011.
Si l'image de la marque n'a pas été portée aux nues en Grand Prix, Ducati Corse a remporté le championnat du monde Superbike avec Carlos Checa à bord d'un 1198 et cette victoire a eu un impact important parmi les amateurs de motos sportives outre-Atlantique. De plus, même sans victoire en 2011, Nicky Hayden reste un pilote très populaire dans son pays.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Interview de Casey Stoner sur motogp.com ...
Le site official du MotoGP vient de publier une interview du champion du monde en titre. Voici ici quelques petits extraits de cette interview.
"Avec les nouveaux pneus, il y a plus de vibrations et nous devons donc ajuster le châssis pour les éliminer, ce qui est parfois frustrant. Nous devons améliorer le comportement de la moto parce qu'elle a tendance à bouger un peu trop lorsqu'on relâche les freins. Nous devons aussi progresser sur le frein moteur. L'accélération est bonne, il y a beaucoup de feeling grâce aux 1000cc, et nous pourrions peut-être prendre un certain avantage si nous parvenons à avoir une accélération un peu moins brusque dans les virages. Tout le monde travaille sur l'électronique et les motos ne patineront pas trop."
Claiming Rule Teams (CRT)
"Les chronos ne sont pour l'instant pas impressionnants. Certains teams arriveront peut-être à être compétitifs mais il y en a d'autres qui ne le seront pas du tout. Je pense qu'ils ne sont là que pour agrandir la grille."
Ducati ?
"Ils ont annoncé qu'ils avaient changé leur moto à 90% mais ils l'avaient aussi fait en milieu de saison l'an dernier et ça n'avait rien changé."
2012 ?
"L'an dernier, nous avions été retardés dès la deuxième course et nous avions ensuite dû rattraper les autres. L'important est d'être prêt dès le début de la saison et de ne pas faire d'erreur, ceux qui en font ont ensuite beaucoup de mal à revenir."
Le site official du MotoGP vient de publier une interview du champion du monde en titre. Voici ici quelques petits extraits de cette interview.
"Avec les nouveaux pneus, il y a plus de vibrations et nous devons donc ajuster le châssis pour les éliminer, ce qui est parfois frustrant. Nous devons améliorer le comportement de la moto parce qu'elle a tendance à bouger un peu trop lorsqu'on relâche les freins. Nous devons aussi progresser sur le frein moteur. L'accélération est bonne, il y a beaucoup de feeling grâce aux 1000cc, et nous pourrions peut-être prendre un certain avantage si nous parvenons à avoir une accélération un peu moins brusque dans les virages. Tout le monde travaille sur l'électronique et les motos ne patineront pas trop."
Claiming Rule Teams (CRT)
"Les chronos ne sont pour l'instant pas impressionnants. Certains teams arriveront peut-être à être compétitifs mais il y en a d'autres qui ne le seront pas du tout. Je pense qu'ils ne sont là que pour agrandir la grille."
Ducati ?
"Ils ont annoncé qu'ils avaient changé leur moto à 90% mais ils l'avaient aussi fait en milieu de saison l'an dernier et ça n'avait rien changé."
2012 ?
"L'an dernier, nous avions été retardés dès la deuxième course et nous avions ensuite dû rattraper les autres. L'important est d'être prêt dès le début de la saison et de ne pas faire d'erreur, ceux qui en font ont ensuite beaucoup de mal à revenir."
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Vidéo : Valentino Rossi s'amuse dans son ranch ...
L'hiver n'arrête pas Vale et ses copains. Voici quelques images de la journée de dimanche. Selon Valentino, "la vidéo est de Mauro Sanchini, avec des images d'Athos et de Popi Eros Bonnici. Y figurent Mattia Pasini, Andrea Iannone et Albi Tebaldi."
L'hiver n'arrête pas Vale et ses copains. Voici quelques images de la journée de dimanche. Selon Valentino, "la vidéo est de Mauro Sanchini, avec des images d'Athos et de Popi Eros Bonnici. Y figurent Mattia Pasini, Andrea Iannone et Albi Tebaldi."
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Supersport : Premiers tests de l'année en Espagne ...
Plusieurs équipes participant au championnat du monde Supersport 2012 se sont rendues à Almeria pour y tourner les 19 et 20 janvier, en même temps que l'équipe officielle Kawasaki Superbike.
Ce fut l'occasion pour l'équipe PTR de faire rouler cinq de ses six pilotes, seul le Polonais Pawel Szkopek étant absent. Sans grosse surprise, le Britannique Sam Lowes était le plus rapide, ses quatre nouveaux coéquipiers découvrant leurs motos et leur équipe. Cela n'empêchait pas Ronan Quarmby, PJ Jacobsen, Mathew Scholtz et Martin Jessopp de bien se comporter sur leurs Honda.
Simon Buckmaster, team manager PTR Honda : "Ce test a été très positif, avec les pilotes et leurs techniciens se découvrant et apprenant à se connaître les uns les autres. C'était un test de rodage conçu pour nous préparer pour le premier test officiel à Phillip Island, en Australie. Nous avons appris beaucoup, les pilotes ont appris beaucoup et nous serons en bonne forme pour les prochains essais et les courses."
Les Hongrois Balázs Németh et Imre Toth étaient également présents pour le Team Hungary Toth, qui comme le PTR dispose également de Honda. "Ce test de présaison nous a été utile pour reprendre le rythme. Nous avons effectué une simulation sur 18 tours à la plus grande vitesse possible. Cela nous a permis de bien travailler sur les moteurs. Heureusement le deuxième jour l'équipe a réussi à obtenir un pneu au mélange de caoutchouc plus dur, car le pneu tendre utilisé hier commençait à avoir des rides."
Résultats officieux (communiqués par les équipes) :
1. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR) 1’38.6
2. Balázs Németh (Team Hungary Toth – Honda CBR 600RR) 1'39.0
3. Ronan Quarmby (PTR Honda – Honda CBR 600RR) 1’39.1
4. PJ Jacobsen (PTR Honda – Honda CBR 600RR) 1’39.3
5. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR) 1’39.5
5. Imre Toth (Team Hungary Toth – Honda CBR 600RR) 1'39.5
5. Martin Jessopp (Riders PTR Honda – Honda CBR 600RR) 1’39.5
Temps non communiqués :
Jed Metcher (Team RivaMoto – Yamaha YZF R6)
Eduard Blokhin (RivaMoto – Yamaha YZF R6)
Oleg Pozdneev (RivaMoto – Yamaha YZF R6)
Lukas Pesek (Prorace – Honda CBR 600RR)
Présentation du team RivaMoto à Moscou lors de la " Moscow Fashion Week" qui se déroulait à Gostiny Dvor sur la Place Rouge ...
Plusieurs équipes participant au championnat du monde Supersport 2012 se sont rendues à Almeria pour y tourner les 19 et 20 janvier, en même temps que l'équipe officielle Kawasaki Superbike.
Ce fut l'occasion pour l'équipe PTR de faire rouler cinq de ses six pilotes, seul le Polonais Pawel Szkopek étant absent. Sans grosse surprise, le Britannique Sam Lowes était le plus rapide, ses quatre nouveaux coéquipiers découvrant leurs motos et leur équipe. Cela n'empêchait pas Ronan Quarmby, PJ Jacobsen, Mathew Scholtz et Martin Jessopp de bien se comporter sur leurs Honda.
Simon Buckmaster, team manager PTR Honda : "Ce test a été très positif, avec les pilotes et leurs techniciens se découvrant et apprenant à se connaître les uns les autres. C'était un test de rodage conçu pour nous préparer pour le premier test officiel à Phillip Island, en Australie. Nous avons appris beaucoup, les pilotes ont appris beaucoup et nous serons en bonne forme pour les prochains essais et les courses."
Les Hongrois Balázs Németh et Imre Toth étaient également présents pour le Team Hungary Toth, qui comme le PTR dispose également de Honda. "Ce test de présaison nous a été utile pour reprendre le rythme. Nous avons effectué une simulation sur 18 tours à la plus grande vitesse possible. Cela nous a permis de bien travailler sur les moteurs. Heureusement le deuxième jour l'équipe a réussi à obtenir un pneu au mélange de caoutchouc plus dur, car le pneu tendre utilisé hier commençait à avoir des rides."
Résultats officieux (communiqués par les équipes) :
1. Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR) 1’38.6
2. Balázs Németh (Team Hungary Toth – Honda CBR 600RR) 1'39.0
3. Ronan Quarmby (PTR Honda – Honda CBR 600RR) 1’39.1
4. PJ Jacobsen (PTR Honda – Honda CBR 600RR) 1’39.3
5. Mathew Scholtz (Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR) 1’39.5
5. Imre Toth (Team Hungary Toth – Honda CBR 600RR) 1'39.5
5. Martin Jessopp (Riders PTR Honda – Honda CBR 600RR) 1’39.5
Temps non communiqués :
Jed Metcher (Team RivaMoto – Yamaha YZF R6)
Eduard Blokhin (RivaMoto – Yamaha YZF R6)
Oleg Pozdneev (RivaMoto – Yamaha YZF R6)
Lukas Pesek (Prorace – Honda CBR 600RR)
Présentation du team RivaMoto à Moscou lors de la " Moscow Fashion Week" qui se déroulait à Gostiny Dvor sur la Place Rouge ...
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
SBK : Les modifications réglementaires importantes ...
L'interruption obligatoire hivernale des essais, du 1er décembre au 15 janvier, est désormais terminée et tout le monde se rue sur les pistes. Avant que la saison ne batte son plein, voici un bref rappel des principales évolutions du règlement de la FIM (avec les numéros des articles concernés entre parenthèses).
Poids minimum Superbike :
Le "poids minimum pour les 1000cc 3 & 4 cylindres est de 165 kg" (2.4.4.1). Pour les bicylindres, il est en ce début de saison de 171 kg, mais rappelons qu'il est évolutif et dépend des futurs résultats des deux cylindres. "La limite supérieure est 174 kg. La limite inférieur est de 165 kg." (2.4.4.2). "La dimension de la bride d’admission d’air" (2.4.8.1.3) est également évolutive, selon le même principe.
Age Superstock 1000 :
"Les licences des coureurs Superstock ne sont délivrées qu'aux personnes nées entre le 1 janvier 1986 et le 29 mars 1996." (1.10)
Poids minimum Superstock 1000 :
"Le poids minimum pour chaque modèle est calculé par la FIM en déterminant le poids à vide du motocycle homologué. Le poids à ‘vide’ d'un motocycle homologué est défini comme le poids total du motocycle tel que produit par le constructeur (après avoir ôté le carburant, la plaque-numéro du véhicule, les outils et la béquille principale lorsqu'elle est fixée, mais avec l’huile et le liquide de refroidissement aux niveaux prescrits). Le poids à ‘vide’ est confirmé lorsque trois (3) motocycles au minimum seront pesés et comparés. Le résultat sera arrondi au chiffre le plus proche. Le poids minimum pour chaque modèle sera calculé en réduisant le poids à vide du motocycle de 8% et en arrondissant le résultat au nombre entier inférieur. Dans tous les cas le poids minimum ne peut pas être inférieur à 165 kg." (2.6.4)
Pneus intermédiaires Superstock 1000 :
"Le coureur peut utiliser maximum quatre (4) pneus avant et quatre (4) pneus arrière pour piste SECHE. Le jour de la course, selon les conditions atmosphériques, un pneu intermédiaire avant et un arrière supplémentaires peuvent être distribués par le fournisseur officiel de pneus. Ces pneus peuvent être utilisés à la discrétion du pilote seulement pendant la course et si la course a été déclarée WET par le Directeur de la Manifestation. Les pneus intermédiaires doivent être clairement identifiés par le fournisseur officiel. Les pneus PLUIE doivent être fournis par le Fournisseur Officiel, mais leur utilisation sur le circuit n’est pas restreinte." (2.6.7)
Moteurs Superstock 1000 :
"Le nombre total de moteurs pouvant être utilisés par chaque pilotes pendant tout le Championnat est limité à trois (3). Un pilote qui a besoin d’utiliser plus de moteurs que le nombre attribué de trois (3) pendant le Championnat se verra infliger une sanction. Cette sanction consiste en une obligation de prendre le départ de la course depuis la dernière position de la grille de départ, ainsi que lors de la course suivante (deux courses dans la même saison de compétition)." (2.6.8)
Source : Règlement FIM, dont la lecture est recommandée à tous les concurrents.
L'interruption obligatoire hivernale des essais, du 1er décembre au 15 janvier, est désormais terminée et tout le monde se rue sur les pistes. Avant que la saison ne batte son plein, voici un bref rappel des principales évolutions du règlement de la FIM (avec les numéros des articles concernés entre parenthèses).
Poids minimum Superbike :
Le "poids minimum pour les 1000cc 3 & 4 cylindres est de 165 kg" (2.4.4.1). Pour les bicylindres, il est en ce début de saison de 171 kg, mais rappelons qu'il est évolutif et dépend des futurs résultats des deux cylindres. "La limite supérieure est 174 kg. La limite inférieur est de 165 kg." (2.4.4.2). "La dimension de la bride d’admission d’air" (2.4.8.1.3) est également évolutive, selon le même principe.
Age Superstock 1000 :
"Les licences des coureurs Superstock ne sont délivrées qu'aux personnes nées entre le 1 janvier 1986 et le 29 mars 1996." (1.10)
Poids minimum Superstock 1000 :
"Le poids minimum pour chaque modèle est calculé par la FIM en déterminant le poids à vide du motocycle homologué. Le poids à ‘vide’ d'un motocycle homologué est défini comme le poids total du motocycle tel que produit par le constructeur (après avoir ôté le carburant, la plaque-numéro du véhicule, les outils et la béquille principale lorsqu'elle est fixée, mais avec l’huile et le liquide de refroidissement aux niveaux prescrits). Le poids à ‘vide’ est confirmé lorsque trois (3) motocycles au minimum seront pesés et comparés. Le résultat sera arrondi au chiffre le plus proche. Le poids minimum pour chaque modèle sera calculé en réduisant le poids à vide du motocycle de 8% et en arrondissant le résultat au nombre entier inférieur. Dans tous les cas le poids minimum ne peut pas être inférieur à 165 kg." (2.6.4)
Pneus intermédiaires Superstock 1000 :
"Le coureur peut utiliser maximum quatre (4) pneus avant et quatre (4) pneus arrière pour piste SECHE. Le jour de la course, selon les conditions atmosphériques, un pneu intermédiaire avant et un arrière supplémentaires peuvent être distribués par le fournisseur officiel de pneus. Ces pneus peuvent être utilisés à la discrétion du pilote seulement pendant la course et si la course a été déclarée WET par le Directeur de la Manifestation. Les pneus intermédiaires doivent être clairement identifiés par le fournisseur officiel. Les pneus PLUIE doivent être fournis par le Fournisseur Officiel, mais leur utilisation sur le circuit n’est pas restreinte." (2.6.7)
Moteurs Superstock 1000 :
"Le nombre total de moteurs pouvant être utilisés par chaque pilotes pendant tout le Championnat est limité à trois (3). Un pilote qui a besoin d’utiliser plus de moteurs que le nombre attribué de trois (3) pendant le Championnat se verra infliger une sanction. Cette sanction consiste en une obligation de prendre le départ de la course depuis la dernière position de la grille de départ, ainsi que lors de la course suivante (deux courses dans la même saison de compétition)." (2.6.8)
Source : Règlement FIM, dont la lecture est recommandée à tous les concurrents.
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Une course de formule libre 1200cc, le ''Silverstone 200'' lors du British Grand Prix ...
Les organisateurs du GP de Silverstone proposent pendant le même week-end que le Grand Prix une intéressante nouveauté : Deux courses de 100 km avec n'importe quelles motos d'une cylindrée maxi de 1200cc.
Le Silverstone 200 se déroulera en même temps que le British Grand Prix et sera, d'après son organisateur (qui est aussi celui du championnat British Superbike) "une course ouverte à une grande variété d'équipes et de pilotes avec beaucoup de temps en piste devant l'auditoire le plus important de l'année."
Le Silverstone 200 sera composé de deux courses de 100 kilomètres (distance utilisée en Championnat du monde) disputées sur le circuit de Grand Prix, "peu après que Stoner, Rossi, Lorenzo et co. aient poussé leurs nouvelles machines de MotoGP 1000cc à leurs limites."
La variété sera l'épice de ce Silverstone 200 avec une admissibilité ouverte aux motos dont la cylindrée est comprise entre 600 et 1200cc, rendant cette course spéciale et permettant de rouler aux équipes et aux pilotes des championnats britanniques, nationaux ou internationaux en catégorie Superbike, Supersport ou Superstock 1000.
Etre à l'extérieur des contraintes des règlements d'un quelconque championnat signifie essentiellement que n'importe quelle moto peut courir dans la limite de la cylindrée maximale de 1200cc et du nombre de pilotes acceptés en piste, la capacité du circuit de Silverstone GP permettant un total de 44 concurrents.
Les courses du Silverstone 200 seront précédées par des essais libres et de qualification le vendredi, suivis de la première course de 100 km sur 16 tours après les activités du GP, le samedi après-midi.
Comme dans le BSB, les temps les plus rapides enregistrés en première manche détermineront la grille de départ de la seconde. La deuxième course de 100 km sera disputée immédiatement après l'arrivée du MotoGP dimanche.
Les équipes intéressées peuvent contacter MSVR à bsb@msvracing.co.uk
Téléphone (44) 01474 875296.
Source : MotorSport Vision Racing (MSVR)
Les organisateurs du GP de Silverstone proposent pendant le même week-end que le Grand Prix une intéressante nouveauté : Deux courses de 100 km avec n'importe quelles motos d'une cylindrée maxi de 1200cc.
Le Silverstone 200 se déroulera en même temps que le British Grand Prix et sera, d'après son organisateur (qui est aussi celui du championnat British Superbike) "une course ouverte à une grande variété d'équipes et de pilotes avec beaucoup de temps en piste devant l'auditoire le plus important de l'année."
Le Silverstone 200 sera composé de deux courses de 100 kilomètres (distance utilisée en Championnat du monde) disputées sur le circuit de Grand Prix, "peu après que Stoner, Rossi, Lorenzo et co. aient poussé leurs nouvelles machines de MotoGP 1000cc à leurs limites."
La variété sera l'épice de ce Silverstone 200 avec une admissibilité ouverte aux motos dont la cylindrée est comprise entre 600 et 1200cc, rendant cette course spéciale et permettant de rouler aux équipes et aux pilotes des championnats britanniques, nationaux ou internationaux en catégorie Superbike, Supersport ou Superstock 1000.
Etre à l'extérieur des contraintes des règlements d'un quelconque championnat signifie essentiellement que n'importe quelle moto peut courir dans la limite de la cylindrée maximale de 1200cc et du nombre de pilotes acceptés en piste, la capacité du circuit de Silverstone GP permettant un total de 44 concurrents.
Les courses du Silverstone 200 seront précédées par des essais libres et de qualification le vendredi, suivis de la première course de 100 km sur 16 tours après les activités du GP, le samedi après-midi.
Comme dans le BSB, les temps les plus rapides enregistrés en première manche détermineront la grille de départ de la seconde. La deuxième course de 100 km sera disputée immédiatement après l'arrivée du MotoGP dimanche.
Les équipes intéressées peuvent contacter MSVR à bsb@msvracing.co.uk
Téléphone (44) 01474 875296.
Source : MotorSport Vision Racing (MSVR)
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Les Grands Prix motos bientôt à la télé sur Al Jazira ?
Les droits télé des évènements sportifs sont renégociés régulièrement, et de ce fait changent parfois de détenteurs. Ces grands diffuseurs de sport que sont les groupes TF1 et Canal+ ont maintenant face à eux Al Jazira qui arrive un peu comme un chien dans un jeu de quilles, mais avec un maximum de dollars.
Téléstar voit ainsi les choses : Après avoir plié face à Canal+ et Al-Jazira pour la Ligue des Champions, TF1 va également laisser filer les bolides de la Formule 1, selon nos informations exclusives. En effet la chaîne privée n’entend plus se ruiner pour retransmettre les courses.
Pour mémoire, TF1 payait chaque année quelques 40 millions d’euros pour diffuser les Grands Prix. Or, peu satisfaite des audiences (3 millions de téléspectateurs en moyenne pour 2011 / Grand Prix du Brésil, selon Médiamétrie, 2 309 000 téléspectateurs, soit 14,5% de part d’audience), elle a décidé de jeter l’éponge, et ne devrait pas remettre la main au portefeuille lors du prochain appel d’offres, pour 2013.
Al-Jazira, qui lancera au printemps deux chaînes sportives en France, pourrait bien se précipiter sur l’occasion…
Selon enpleinelucarne.net : "Concernant Al Jazira, qui n’a pas de souci économique, nous pourrions également étendre la réflexion jusqu’à acquérir une identité « sports mécaniques » avec, pourquoi pas, des vues sur le WRC, la MotoGP et les courses d’endurance. Les amateurs connaissent le goût prononcé des qatariens pour ces disciplines. Si le pays n’a pas encore son GP de F1 – on a parlé d’un rachat de Silverstone l’an dernier -, le Qatar possède une épreuve de MotoGP (Doha/Losail, course de nuit) et un formidable ambassadeur dans le domaine des rallyes raid avec le pilote Nasser Al Attiyah, vainqueur du Dakar 2011 qui disait en brandissant son trophée : « A partir de maintenant, tout le monde saura placer le Qatar sur une carte du monde ». Comme si la Coupe du Monde de football, le PSG ou la création d’Al Jazira Sport n’avaient pas suffi à en faire la promo…"
Sources : enpleinelucarne.net et telestar.fr
Les droits télé des évènements sportifs sont renégociés régulièrement, et de ce fait changent parfois de détenteurs. Ces grands diffuseurs de sport que sont les groupes TF1 et Canal+ ont maintenant face à eux Al Jazira qui arrive un peu comme un chien dans un jeu de quilles, mais avec un maximum de dollars.
Téléstar voit ainsi les choses : Après avoir plié face à Canal+ et Al-Jazira pour la Ligue des Champions, TF1 va également laisser filer les bolides de la Formule 1, selon nos informations exclusives. En effet la chaîne privée n’entend plus se ruiner pour retransmettre les courses.
Pour mémoire, TF1 payait chaque année quelques 40 millions d’euros pour diffuser les Grands Prix. Or, peu satisfaite des audiences (3 millions de téléspectateurs en moyenne pour 2011 / Grand Prix du Brésil, selon Médiamétrie, 2 309 000 téléspectateurs, soit 14,5% de part d’audience), elle a décidé de jeter l’éponge, et ne devrait pas remettre la main au portefeuille lors du prochain appel d’offres, pour 2013.
Al-Jazira, qui lancera au printemps deux chaînes sportives en France, pourrait bien se précipiter sur l’occasion…
Selon enpleinelucarne.net : "Concernant Al Jazira, qui n’a pas de souci économique, nous pourrions également étendre la réflexion jusqu’à acquérir une identité « sports mécaniques » avec, pourquoi pas, des vues sur le WRC, la MotoGP et les courses d’endurance. Les amateurs connaissent le goût prononcé des qatariens pour ces disciplines. Si le pays n’a pas encore son GP de F1 – on a parlé d’un rachat de Silverstone l’an dernier -, le Qatar possède une épreuve de MotoGP (Doha/Losail, course de nuit) et un formidable ambassadeur dans le domaine des rallyes raid avec le pilote Nasser Al Attiyah, vainqueur du Dakar 2011 qui disait en brandissant son trophée : « A partir de maintenant, tout le monde saura placer le Qatar sur une carte du monde ». Comme si la Coupe du Monde de football, le PSG ou la création d’Al Jazira Sport n’avaient pas suffi à en faire la promo…"
Sources : enpleinelucarne.net et telestar.fr
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Guintoli : ''A moi les track days'' ...
Pour se remettre dans le rythme après l'hiver et avant la première course du mondial Superbike qui aura lieu à Phillip Island le 26 février, Sylvain tourne sur les pistes britanniques à l'occasion de journées circuit ("track days" in English).
"J'ai roulé à Snetterton à l'occasion d'un track day, avec tout le monde en piste. Ils font trois groupes : débutants, médiums et ceux qui roulent un peu plus vite. J'étais dans le troisième. C'était nickel : il faisait 15° avec juste un peu de vent, mais c'était top. Ça constituait ma première journée de roulage de la saison. L'année dernière, avec le team Effenbert Liberty Racing, on avait fait beaucoup d'essais hivernaux, mais lors des deux jours à Guadix en Espagne il faisait -5°, à Portimãoen trois jours on a fait 20 tours sur le sec, et en Aragon il y avait 0° de température piste ! Donc cette année le team a choisi de partir plus tôt en Australie, pour y faire 5 jours de test avant la course, mais sans rouler en Europe".
"Je me suis donc dit que ce serait peut-être une bonne idée de faire un peu de track days. Ducati Royaume-Uni m'a arrangé ça en me prêtant une 1198 SP. C'est top comme moto, c'est incroyable ! C'est une moto de route, avec même la plaque d'immatriculation. Tu aurais vu les mecs qui faisaient le track day… il y avait beaucoup de motos de course, préparées pour le circuit, je les doublais avec la moto de route et ils rentraient directement aux stands pour faire les réglages (rire)".
Tu avais quoi comme pneus dessus ?
"Des Pirelli Supercorsa, des slicks un peu taillés (histoire de) mais au comportement similaire à ceux que nous utilisons en mondial."
Comment se présente ta saison ?
"Pas mal. On part en avance en Australie, ce qui est bien parce qu'on a de grandes chances d'avoir du beau temps là-bas, où il fait chaud. On va faire trois jours de test du 13 au 15 février, puis un peu de repos, ensuite deux jours d'essai les 20 et 21, puis trois jours de repos et enfin le week-end de course."
Vous avez des nouveautés à essayer sur la Ducati ?
"Sur la moto, rien n'a changé. La seule grosse différence pour nous, c'est la fourche. On va avoir celle qu'utilisaient Checa et tous les pilotes officiels l'année dernière. Normalement ça devrait être un plus. Sinon la moto est la même, elle ne change pas. Elle prend un peu de poids pendant l'hiver et c'est tout. Ce roulage, c'est juste histoire de se remettre en jambes."
Tout va bien sur le plan physique ?
"On a fait un check up complet avec le team. C'est la première année que je fais ça. Ces tests médicaux permettent de vérifier que tu es en forme, c'est bien. Il n'y a pas beaucoup de teams qui le font, alors que la condition physique du pilote est quand même importante. On a fait ça la semaine dernière, c'était cool, et puis on a pu discuter avec Maxime. On n'avait jamais vraiment parlé, donc c'était sympa de passer un peu de temps ensemble."
Tu vas rouler encore un peu avant de partir en Australie ?
"Je vais faire deux journées de track days, d'abord ce dimanche à Mallory Park, puis le 3 à Oulton Park, toujours avec la SP. Je m'en fais encore deux, histoire de me réacclimater. Quatre mois sans rouler, ça fait long, tu perds le rythme. Quand je suis remonté dessus, j'avais l'impression de réapprendre à faire du vélo ! C'est revenu vite, mais tout au début je me suis demandé un peu ce que je faisais là ! Heureusement en ce moment le temps est magnifique, c'est génial."
Pour se remettre dans le rythme après l'hiver et avant la première course du mondial Superbike qui aura lieu à Phillip Island le 26 février, Sylvain tourne sur les pistes britanniques à l'occasion de journées circuit ("track days" in English).
"J'ai roulé à Snetterton à l'occasion d'un track day, avec tout le monde en piste. Ils font trois groupes : débutants, médiums et ceux qui roulent un peu plus vite. J'étais dans le troisième. C'était nickel : il faisait 15° avec juste un peu de vent, mais c'était top. Ça constituait ma première journée de roulage de la saison. L'année dernière, avec le team Effenbert Liberty Racing, on avait fait beaucoup d'essais hivernaux, mais lors des deux jours à Guadix en Espagne il faisait -5°, à Portimãoen trois jours on a fait 20 tours sur le sec, et en Aragon il y avait 0° de température piste ! Donc cette année le team a choisi de partir plus tôt en Australie, pour y faire 5 jours de test avant la course, mais sans rouler en Europe".
"Je me suis donc dit que ce serait peut-être une bonne idée de faire un peu de track days. Ducati Royaume-Uni m'a arrangé ça en me prêtant une 1198 SP. C'est top comme moto, c'est incroyable ! C'est une moto de route, avec même la plaque d'immatriculation. Tu aurais vu les mecs qui faisaient le track day… il y avait beaucoup de motos de course, préparées pour le circuit, je les doublais avec la moto de route et ils rentraient directement aux stands pour faire les réglages (rire)".
Tu avais quoi comme pneus dessus ?
"Des Pirelli Supercorsa, des slicks un peu taillés (histoire de) mais au comportement similaire à ceux que nous utilisons en mondial."
Comment se présente ta saison ?
"Pas mal. On part en avance en Australie, ce qui est bien parce qu'on a de grandes chances d'avoir du beau temps là-bas, où il fait chaud. On va faire trois jours de test du 13 au 15 février, puis un peu de repos, ensuite deux jours d'essai les 20 et 21, puis trois jours de repos et enfin le week-end de course."
Vous avez des nouveautés à essayer sur la Ducati ?
"Sur la moto, rien n'a changé. La seule grosse différence pour nous, c'est la fourche. On va avoir celle qu'utilisaient Checa et tous les pilotes officiels l'année dernière. Normalement ça devrait être un plus. Sinon la moto est la même, elle ne change pas. Elle prend un peu de poids pendant l'hiver et c'est tout. Ce roulage, c'est juste histoire de se remettre en jambes."
Tout va bien sur le plan physique ?
"On a fait un check up complet avec le team. C'est la première année que je fais ça. Ces tests médicaux permettent de vérifier que tu es en forme, c'est bien. Il n'y a pas beaucoup de teams qui le font, alors que la condition physique du pilote est quand même importante. On a fait ça la semaine dernière, c'était cool, et puis on a pu discuter avec Maxime. On n'avait jamais vraiment parlé, donc c'était sympa de passer un peu de temps ensemble."
Tu vas rouler encore un peu avant de partir en Australie ?
"Je vais faire deux journées de track days, d'abord ce dimanche à Mallory Park, puis le 3 à Oulton Park, toujours avec la SP. Je m'en fais encore deux, histoire de me réacclimater. Quatre mois sans rouler, ça fait long, tu perds le rythme. Quand je suis remonté dessus, j'avais l'impression de réapprendre à faire du vélo ! C'est revenu vite, mais tout au début je me suis demandé un peu ce que je faisais là ! Heureusement en ce moment le temps est magnifique, c'est génial."
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Communiqué : Loris Baz teste sa Kawasaki à Alès (avec vidéo) ...
"Voilà !!! Enfin !!! Et oui enfin j'ai pu remonter sur ma moto après 2 mois de pause !!! J'avais vraiment hâte de pouvoir commencer notre préparation pour la saison !! C'est sur le circuit d'Alès que se sont déroulés nos premiers tests de la saison 2012 avec un temps magnifique."
"Dimanche, premiers tours de roues et tellement impatient que je suis prêt 1h avant le début de séance, vraiment trop en « manque » de rouler… Dès les premiers tours je retrouve ce feeling qui m'a tellement plu avec cette moto en fin de saison dernière, un châssis précis, un avant léger, ce que j'adore et un moteur très puissant !!!"
"Une quinzaine de tours pour retrouver le rythme et on commence les réglages, on dégrossit, on apprend le comportement de la moto en fonction des réglages, de l'usure de pneus et de la température, on va d'un extrême à l'autre, et oui, car personne dans le team ne connait cette moto et il faut l'apprendre."
"La première journée passe et j'effectue un bon chrono en vieux pneus que je n'améliore pas en pneu neuf car il faisait un peu plus froid en fin de journée. Avec un très large sourire qui n'a pas quitté mon visage de la journée… on va dormir."
"Deuxième jour, on repart sur les mêmes bases et on continue de régler, les temps descendent et j'effectue de très bons temps en vieux pneus, je passe mon pneu neuf et j’effectue alors un chrono très proche du record ce qui est très encouragent pour la suite. Toute la fin de la journée nous avons travaillé en faisant des runs un peu plus longs avec les vieux pneus. Je suis très satisfait car mes chronos étaient réguliers, mais avant tout car mon feeling est excellent je m'amuse vraiment sur la moto. Tous les mécanos et Adrien, le team manager, sont ravis de ces deux jours de tests."
"Maintenant il reste 1 mois avant notre prochaine séance de tests à Aragon, je vais continuer ma préparation physique et j'ai vraiment hâte d'y être."
"Si vous voulez vous pouvez regarder le lien suivant un petit montage en caméra embarquée effectué lors de ces 2 jours de tests avec par-dessus mon compte rendu enregistré en Français et en Anglais. N'hésitez pas à me donner votre avis !!!"
Chronos (ajout de la rédaction) :
Loris a tourné en 1'16.3
Jérémy Guarnoni avait roulé en 1'16.2 sur sa Kawasaki Pedercini
Promosport 1000, les 20 et 21 août 2011 :
Pole position : 1'17.133 par Claude Lucas sur Kawasaki
Course 1'17.986 par Nicolas Salchaud sur Kawasaki
"Voilà !!! Enfin !!! Et oui enfin j'ai pu remonter sur ma moto après 2 mois de pause !!! J'avais vraiment hâte de pouvoir commencer notre préparation pour la saison !! C'est sur le circuit d'Alès que se sont déroulés nos premiers tests de la saison 2012 avec un temps magnifique."
"Dimanche, premiers tours de roues et tellement impatient que je suis prêt 1h avant le début de séance, vraiment trop en « manque » de rouler… Dès les premiers tours je retrouve ce feeling qui m'a tellement plu avec cette moto en fin de saison dernière, un châssis précis, un avant léger, ce que j'adore et un moteur très puissant !!!"
"Une quinzaine de tours pour retrouver le rythme et on commence les réglages, on dégrossit, on apprend le comportement de la moto en fonction des réglages, de l'usure de pneus et de la température, on va d'un extrême à l'autre, et oui, car personne dans le team ne connait cette moto et il faut l'apprendre."
"La première journée passe et j'effectue un bon chrono en vieux pneus que je n'améliore pas en pneu neuf car il faisait un peu plus froid en fin de journée. Avec un très large sourire qui n'a pas quitté mon visage de la journée… on va dormir."
"Deuxième jour, on repart sur les mêmes bases et on continue de régler, les temps descendent et j'effectue de très bons temps en vieux pneus, je passe mon pneu neuf et j’effectue alors un chrono très proche du record ce qui est très encouragent pour la suite. Toute la fin de la journée nous avons travaillé en faisant des runs un peu plus longs avec les vieux pneus. Je suis très satisfait car mes chronos étaient réguliers, mais avant tout car mon feeling est excellent je m'amuse vraiment sur la moto. Tous les mécanos et Adrien, le team manager, sont ravis de ces deux jours de tests."
"Maintenant il reste 1 mois avant notre prochaine séance de tests à Aragon, je vais continuer ma préparation physique et j'ai vraiment hâte d'y être."
"Si vous voulez vous pouvez regarder le lien suivant un petit montage en caméra embarquée effectué lors de ces 2 jours de tests avec par-dessus mon compte rendu enregistré en Français et en Anglais. N'hésitez pas à me donner votre avis !!!"
Chronos (ajout de la rédaction) :
Loris a tourné en 1'16.3
Jérémy Guarnoni avait roulé en 1'16.2 sur sa Kawasaki Pedercini
Promosport 1000, les 20 et 21 août 2011 :
Pole position : 1'17.133 par Claude Lucas sur Kawasaki
Course 1'17.986 par Nicolas Salchaud sur Kawasaki
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Suter et FTR-Kawasaki seules CRT à Sepang ...
Les nouvelles machines répondant au règlement CRT (ou Claiming Rule Team) seront pour la plupart absentes des essais qui vont bientôt se dérouler en Malaisie.
Du 31 janvier au 2 février, on retrouvera les gros calibres du championnat avec les Honda, Yamaha et Ducati officielles. Ils poursuivront la mise au point des modèles 2012, désormais dotés de moteurs 1000cc.
Le plateau des CRT sera beaucoup plus clairsemé, avec seulement Suter et FTR-Kawasaki présents. De leurs côtés, la FTR-Honda du team Gresini ne sera pas prête avant le mois de mars, et les Aprilia du team Aspar, mais aussi de l'équipe Ioda, comme des teams de James Ellison et d'Anthony West, effectueront leurs essais en Espagne.
Robertino Pietri remplacerait Yonny Hernández
Rien n'a filtré au sujet du remplacement d'un Sud-Américain par un autre, mais il semble de plus en plus évident que le Vénézuélien pourrait rapidement être officialisé à la place du Colombien.
Selon motogp.com, le site officiel des Grands Prix géré par la Dorna, "Robertino Pietri et Jordi Torres rejoindront Iván Silva pour pallier l'absence de Yonny Hernández, qui récupère actuellement d'une blessure à la main gauche."
By Queroseno Racing (BQR), qui arrive en MotoGP cette année en tant que CRT, commencera la pré-saison 2012 avec le Vénézuélien Robertino Pietro et l'Espagnol Jordi Torres, qui se chargeront des essais et du développement.
Raul Romero, le propriétaire de BQR et leader du projet Avintia Racing en MotoGP, a affirmé que l'accord avec Robertino Pietri était quasiment finalisé et que le Vénézuélien pourrait aussi être pilote remplaçant pour l'intégralité de la saison 2012. Le team a déjà prévu de l'engager en wildcard pour cinq courses, un projet qui sera soumis à l'approbation des instances dirigeantes.
Romero a aussi admis que Yonny Hernández, qui pourrait être le premier Colombien à courir en MotoGP, n'était pas encore sous contrat en raison de problèmes de financement du côté du pilote.
Source : motogp.com
Photo : Damian Cudlin sur la Suter-BMW (photo Marc VDS Racing)
Les nouvelles machines répondant au règlement CRT (ou Claiming Rule Team) seront pour la plupart absentes des essais qui vont bientôt se dérouler en Malaisie.
Du 31 janvier au 2 février, on retrouvera les gros calibres du championnat avec les Honda, Yamaha et Ducati officielles. Ils poursuivront la mise au point des modèles 2012, désormais dotés de moteurs 1000cc.
Le plateau des CRT sera beaucoup plus clairsemé, avec seulement Suter et FTR-Kawasaki présents. De leurs côtés, la FTR-Honda du team Gresini ne sera pas prête avant le mois de mars, et les Aprilia du team Aspar, mais aussi de l'équipe Ioda, comme des teams de James Ellison et d'Anthony West, effectueront leurs essais en Espagne.
Robertino Pietri remplacerait Yonny Hernández
Rien n'a filtré au sujet du remplacement d'un Sud-Américain par un autre, mais il semble de plus en plus évident que le Vénézuélien pourrait rapidement être officialisé à la place du Colombien.
Selon motogp.com, le site officiel des Grands Prix géré par la Dorna, "Robertino Pietri et Jordi Torres rejoindront Iván Silva pour pallier l'absence de Yonny Hernández, qui récupère actuellement d'une blessure à la main gauche."
By Queroseno Racing (BQR), qui arrive en MotoGP cette année en tant que CRT, commencera la pré-saison 2012 avec le Vénézuélien Robertino Pietro et l'Espagnol Jordi Torres, qui se chargeront des essais et du développement.
Raul Romero, le propriétaire de BQR et leader du projet Avintia Racing en MotoGP, a affirmé que l'accord avec Robertino Pietri était quasiment finalisé et que le Vénézuélien pourrait aussi être pilote remplaçant pour l'intégralité de la saison 2012. Le team a déjà prévu de l'engager en wildcard pour cinq courses, un projet qui sera soumis à l'approbation des instances dirigeantes.
Romero a aussi admis que Yonny Hernández, qui pourrait être le premier Colombien à courir en MotoGP, n'était pas encore sous contrat en raison de problèmes de financement du côté du pilote.
Source : motogp.com
Photo : Damian Cudlin sur la Suter-BMW (photo Marc VDS Racing)
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Mêmes pneus pour les protos et les CRT… sauf si danger ...
Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, avait déclaré que la gamme des pneus Bridgestone proposée devrait permettre une plus large utilisation, prenant en compte les besoins des prototypes comme des CRT. Ces enveloppes doivent en effet fonctionner correctement pour les deux types de motos.
Donc soit il faut développer des produits compatibles pour les machines d'usine et les CRT, soit éventuellement développer deux types de pneus spécifiques, les uns pour les motos d'usine, et les autres pour les CRT.
Selon le journaliste japonais Akira Nishimura, la décision a été prise par le fournisseur exclusif du championnat : "Hiroshi Yamada (ndlr : directeur de Bridgestone Motorsport) a confirmé qu'ils fourniront les mêmes pneumatiques pour les prototypes et les CRT, sauf si cela présente un danger pour la sécurité des CRT."
Les pilotes des CRT seront certainement ravis d'une telle sollicitude émanant du manufacturier japonais. Ce ne sera peut-être pas le cas des pilotes de prototypes. En effet, que la sécurité des CRT soit une préoccupation c'est très bien, mais ils aimeraient certainement que Bridgestone s'occupe aussi de leur sécurité à eux alors qu'ils se plaignent depuis deux ans de leurs pneus.
Source : Akira Nishimura
Photo © motogp.com
Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, avait déclaré que la gamme des pneus Bridgestone proposée devrait permettre une plus large utilisation, prenant en compte les besoins des prototypes comme des CRT. Ces enveloppes doivent en effet fonctionner correctement pour les deux types de motos.
Donc soit il faut développer des produits compatibles pour les machines d'usine et les CRT, soit éventuellement développer deux types de pneus spécifiques, les uns pour les motos d'usine, et les autres pour les CRT.
Selon le journaliste japonais Akira Nishimura, la décision a été prise par le fournisseur exclusif du championnat : "Hiroshi Yamada (ndlr : directeur de Bridgestone Motorsport) a confirmé qu'ils fourniront les mêmes pneumatiques pour les prototypes et les CRT, sauf si cela présente un danger pour la sécurité des CRT."
Les pilotes des CRT seront certainement ravis d'une telle sollicitude émanant du manufacturier japonais. Ce ne sera peut-être pas le cas des pilotes de prototypes. En effet, que la sécurité des CRT soit une préoccupation c'est très bien, mais ils aimeraient certainement que Bridgestone s'occupe aussi de leur sécurité à eux alors qu'ils se plaignent depuis deux ans de leurs pneus.
Source : Akira Nishimura
Photo © motogp.com
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Fin du contrat Ducati-Bayliss : une époque se termine ...
Triple champion du monde Superbike sur trois Ducati différentes, Troy Bayliss a vu son contrat non renouvelé par le constructeur de Bologne. Depuis sa retraite des pistes, l'Australien continuait de collaborer avec Ducati en représentant la marque sur les circuits et lors d'évènements majeurs.
Troy participa aussi activement à la mise au point et au développement de la 1199 Panigale. Tout ceci est désormais terminé, Ducati lui ayant rendu sa liberté en ce début d'année.
Bayliss ne s'attendait manifestement pas à un tel divorce et il est quelque peu amer par rapport à la nouvelle situation. "C'est la première fois que je suis sans contrat depuis le milieu des années 90", a-t-il précisé. A 43 ans, il sait que sa carrière au plus haut niveau est désormais terminée, même si l'envie de recourir lui a traversé plusieurs fois l'esprit depuis sa retraite. Et ce ne sont pas les titres mondiaux de Max Biaggi et Carlos Checa, qui ont à peu près le même âge que lui, qui ont calmé ses ardeurs.
Ducati n'a pas donné de raison précise à cette séparation. C'est une page de l'histoire qui se tourne.
Source Philippe Debarle
Photo : Troy Bayliss à Valencia en 2008 (© PSP Stan Perec)
Triple champion du monde Superbike sur trois Ducati différentes, Troy Bayliss a vu son contrat non renouvelé par le constructeur de Bologne. Depuis sa retraite des pistes, l'Australien continuait de collaborer avec Ducati en représentant la marque sur les circuits et lors d'évènements majeurs.
Troy participa aussi activement à la mise au point et au développement de la 1199 Panigale. Tout ceci est désormais terminé, Ducati lui ayant rendu sa liberté en ce début d'année.
Bayliss ne s'attendait manifestement pas à un tel divorce et il est quelque peu amer par rapport à la nouvelle situation. "C'est la première fois que je suis sans contrat depuis le milieu des années 90", a-t-il précisé. A 43 ans, il sait que sa carrière au plus haut niveau est désormais terminée, même si l'envie de recourir lui a traversé plusieurs fois l'esprit depuis sa retraite. Et ce ne sont pas les titres mondiaux de Max Biaggi et Carlos Checa, qui ont à peu près le même âge que lui, qui ont calmé ses ardeurs.
Ducati n'a pas donné de raison précise à cette séparation. C'est une page de l'histoire qui se tourne.
Source Philippe Debarle
Photo : Troy Bayliss à Valencia en 2008 (© PSP Stan Perec)
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Colin Edwards prépare les tests de Sepang ...
Sérieusement blessé en Malaisie lors du dernier Grand Prix qui vit malheureusement le décès du grand Marco Simoncelli, "Texas Tornado" s'apprête à retrouver avec émotion le circuit de Sepang, pour continuer le développement de sa Suter-BMW CRT.
"Il y aura déjà beaucoup d'émotion lorsque nous retournerons à Sepang," a-t-il déclaré à motogp.com. "Je pense qu'il est important que nous retournions là-bas après ce qui s'est passé l'an dernier. Je suis impatient de reprendre la piste et de recommencer à travailler normalement."
"Je ne me soucie pas trop de l'écart qu'il y aura, je m'inquiète davantage de ma capacité à tirer le maximum de la moto. Si je suis limité par l'électronique, nous continuerons à travailler là-dessus. Si je devais donner un chrono, je dirais que tourner en 2'03 ou 2'02 serait satisfaisant."
Le développement de la Suter-BMW
" Est-ce que ça va prendre deux semaines ou trois mois ? Avec BMW et Suter, je pense que les choses iront un peu plus vite que pour une machine d'usine et j'espère améliorer cette moto assez rapidement. La question est de savoir si nous serons en mesures d'exploiter les 250 ch. Tant que ce ne sera pas possible et que je ne pourrai pas pousser la moto à fond, nous allons avoir du mal. Mais lorsque nous atteindrons ce point, je pense que les CRT surprendront pas mal de gens sur certaines pistes."
Réduire l'écart entre les CRT et les prototypes
"C'est une situation compliquée. Serait-il injuste d'imposer des limites aux constructeurs ? Je n'ai pas la réponse. Nous avons besoin d'une meilleure compétition, qui soit plus serrée, en MotoGP. Comment y arriverons-nous ? Voilà la vraie question."
Source : motogp.com
Photo : Colin Edwards sur la Suter-BMW (© motogp.com)
Sérieusement blessé en Malaisie lors du dernier Grand Prix qui vit malheureusement le décès du grand Marco Simoncelli, "Texas Tornado" s'apprête à retrouver avec émotion le circuit de Sepang, pour continuer le développement de sa Suter-BMW CRT.
"Il y aura déjà beaucoup d'émotion lorsque nous retournerons à Sepang," a-t-il déclaré à motogp.com. "Je pense qu'il est important que nous retournions là-bas après ce qui s'est passé l'an dernier. Je suis impatient de reprendre la piste et de recommencer à travailler normalement."
"Je ne me soucie pas trop de l'écart qu'il y aura, je m'inquiète davantage de ma capacité à tirer le maximum de la moto. Si je suis limité par l'électronique, nous continuerons à travailler là-dessus. Si je devais donner un chrono, je dirais que tourner en 2'03 ou 2'02 serait satisfaisant."
Le développement de la Suter-BMW
" Est-ce que ça va prendre deux semaines ou trois mois ? Avec BMW et Suter, je pense que les choses iront un peu plus vite que pour une machine d'usine et j'espère améliorer cette moto assez rapidement. La question est de savoir si nous serons en mesures d'exploiter les 250 ch. Tant que ce ne sera pas possible et que je ne pourrai pas pousser la moto à fond, nous allons avoir du mal. Mais lorsque nous atteindrons ce point, je pense que les CRT surprendront pas mal de gens sur certaines pistes."
Réduire l'écart entre les CRT et les prototypes
"C'est une situation compliquée. Serait-il injuste d'imposer des limites aux constructeurs ? Je n'ai pas la réponse. Nous avons besoin d'une meilleure compétition, qui soit plus serrée, en MotoGP. Comment y arriverons-nous ? Voilà la vraie question."
Source : motogp.com
Photo : Colin Edwards sur la Suter-BMW (© motogp.com)
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Un projet au Chili soutenu par Kevin Schwantz ...
Ce projet de circuit est conçu par Hermann Tilke, avec deux pistes dont les développements seraient de 4,2 km et de 5,5 km dans un premier temps. Ensuite les organisateurs demanderont l'homologation à la FIM et à la FIA, avec l'intention d'amener le MotoGP et la F1.
L'investissement est de 45 millions d'euros. Les travaux débuteront pendant l'été 2012 pour se terminer fin 2013. Il y aura un total de 50 stands. Kevin Schwantz a assisté à la présentation officielle du circuit au Chili.
Appelé Motorpark, il est situé à 30 km de la capitale Santiago, sur un terrain de 180 hectares. Les plans comprennent la construction d'un circuit de motocross de 1,4 km et d'une piste de kart en plus de la piste de course principale, qui est conçue pour répondre à la fois aux normes de la FIA et à celles de la FIM en matière d'homologation.
Le projet est maintenant en attente d'approbation d'une étude d'impact sur l'environnement, présentée en décembre. Une fois mis en chantier, Christian Epp (représentant Tilke) a dit que le projet prendrait environ 18 mois à compléter.
Kevin Schwantz est conseiller pour la conception du circuit et les négociations pour accueillir le MotoGP, tout comme il l'a fait pour la nouvelle piste d'Austin, au Texas. Cette dernière, comme l'Argentine, a un contrat pour rejoindre le MotoGP en 2013.
Illustration sur base Google earth (en haut à droite se trouve un projet de circuit concurrent, présenté par l'ex-pilote de F1 Emilio Salazar)
Source Philippe Debarle
Ce projet de circuit est conçu par Hermann Tilke, avec deux pistes dont les développements seraient de 4,2 km et de 5,5 km dans un premier temps. Ensuite les organisateurs demanderont l'homologation à la FIM et à la FIA, avec l'intention d'amener le MotoGP et la F1.
L'investissement est de 45 millions d'euros. Les travaux débuteront pendant l'été 2012 pour se terminer fin 2013. Il y aura un total de 50 stands. Kevin Schwantz a assisté à la présentation officielle du circuit au Chili.
Appelé Motorpark, il est situé à 30 km de la capitale Santiago, sur un terrain de 180 hectares. Les plans comprennent la construction d'un circuit de motocross de 1,4 km et d'une piste de kart en plus de la piste de course principale, qui est conçue pour répondre à la fois aux normes de la FIA et à celles de la FIM en matière d'homologation.
Le projet est maintenant en attente d'approbation d'une étude d'impact sur l'environnement, présentée en décembre. Une fois mis en chantier, Christian Epp (représentant Tilke) a dit que le projet prendrait environ 18 mois à compléter.
Kevin Schwantz est conseiller pour la conception du circuit et les négociations pour accueillir le MotoGP, tout comme il l'a fait pour la nouvelle piste d'Austin, au Texas. Cette dernière, comme l'Argentine, a un contrat pour rejoindre le MotoGP en 2013.
Illustration sur base Google earth (en haut à droite se trouve un projet de circuit concurrent, présenté par l'ex-pilote de F1 Emilio Salazar)
Source Philippe Debarle
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Supersport : Romain Lanusse enchanté de ses tests ...
Romain, qui roule cette année pour Intermoto Step sur Kawasaki en Supersport, a découvert sa moto et sa nouvelle catégorie à Valencia avec enthousiasme.
"Ça s'est super bien passé. Comme les motos étaient toutes neuves, on a dégrossi l'ensemble. Nous avons fait en sorte que l'équipe et moi-même soyons prêts pour Phillip Island. On a mis au point tout ce qui était électronique et je me suis bien familiarisé avec la moto, car bien sûr pour moi tout était nouveau. On a bien dégrossi le travail et ça s'est super bien passé, on n'a eu aucun problème technique. Je me suis bien mis en main la moto."
Tu l'aimes bien, cette Kawasaki ?
"J'adore cette moto. Je la préfère même à ma moto de l'année dernière (ndlr : une R6 Superstock). J'ai un très bon feeling dessus. C'est vraiment le style de moto qui me plait. Elle est maniable et stable au freinage, ce qui est tout à fait ce que j'aime. Je me suis super bien entendu avec l'équipe. Pour le moment, tous les débuts sont parfaits."
Ce n'est pas trop compliqué de travailler avec une équipe tchèque ?
"Oui, ils sont tchèques, mais mon chef mécano est anglais. Comme je parle bien anglais, on ne s'en sort pas trop mal. Quand il y a besoin de dire quelque chose en tchèque aux mécanos, c'est Gérard Josek qui traduit."
Tu es prêt pour Phillip Island ?
"C'est exact. Techniquement, je ne suis pas prêt à 100%, mais j'aurai encore des tests avant Phillip Island pour que ce soit le cas."
Source : Philippe Debarle
Photo : Romain Lanusse à Valencia (© Matteo Cavadini pour Alex Photo)
Romain, qui roule cette année pour Intermoto Step sur Kawasaki en Supersport, a découvert sa moto et sa nouvelle catégorie à Valencia avec enthousiasme.
"Ça s'est super bien passé. Comme les motos étaient toutes neuves, on a dégrossi l'ensemble. Nous avons fait en sorte que l'équipe et moi-même soyons prêts pour Phillip Island. On a mis au point tout ce qui était électronique et je me suis bien familiarisé avec la moto, car bien sûr pour moi tout était nouveau. On a bien dégrossi le travail et ça s'est super bien passé, on n'a eu aucun problème technique. Je me suis bien mis en main la moto."
Tu l'aimes bien, cette Kawasaki ?
"J'adore cette moto. Je la préfère même à ma moto de l'année dernière (ndlr : une R6 Superstock). J'ai un très bon feeling dessus. C'est vraiment le style de moto qui me plait. Elle est maniable et stable au freinage, ce qui est tout à fait ce que j'aime. Je me suis super bien entendu avec l'équipe. Pour le moment, tous les débuts sont parfaits."
Ce n'est pas trop compliqué de travailler avec une équipe tchèque ?
"Oui, ils sont tchèques, mais mon chef mécano est anglais. Comme je parle bien anglais, on ne s'en sort pas trop mal. Quand il y a besoin de dire quelque chose en tchèque aux mécanos, c'est Gérard Josek qui traduit."
Tu es prêt pour Phillip Island ?
"C'est exact. Techniquement, je ne suis pas prêt à 100%, mais j'aurai encore des tests avant Phillip Island pour que ce soit le cas."
Source : Philippe Debarle
Photo : Romain Lanusse à Valencia (© Matteo Cavadini pour Alex Photo)
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Markus Reiterberger essaie une BMW Superbike ...
A l'occasion des tests de Valencia, le jeune espoir allemand a roulé avec sa Superstock 1000, mais aussi une S 1000 RR Superbike.
"Les essais se sont bien passés. J'ai utilisé mon ancienne moto de Superstock, car il n'a pas été possible de se servir de la nouvelle en raison d'un problème électronique. Ça m'a fait beaucoup de bien de me remettre dans le rythme et j'étais très content de retrouver ma moto."
"Ensuite j'ai essayé une Superbike. C'était une BMW de l'équipe officielle de l'année dernière. J'ai beaucoup apprécié de rouler sur cette machine. Ça s'est vraiment bien passé et je suis très content de ces deux jours d'essai."
Tu as roulé vite avec la Superbike ?
"Oui, c'était OK. On voulait faire des comparaisons au niveau des suspensions, essayer diverses solutions en matière de flexibilité et ça s'est bien passé."
Source : Philippe Debarle
Photo : Markus Reiterberger en 2011 en Superstock 1000 (© Team Garnier alpha Racing)
A l'occasion des tests de Valencia, le jeune espoir allemand a roulé avec sa Superstock 1000, mais aussi une S 1000 RR Superbike.
"Les essais se sont bien passés. J'ai utilisé mon ancienne moto de Superstock, car il n'a pas été possible de se servir de la nouvelle en raison d'un problème électronique. Ça m'a fait beaucoup de bien de me remettre dans le rythme et j'étais très content de retrouver ma moto."
"Ensuite j'ai essayé une Superbike. C'était une BMW de l'équipe officielle de l'année dernière. J'ai beaucoup apprécié de rouler sur cette machine. Ça s'est vraiment bien passé et je suis très content de ces deux jours d'essai."
Tu as roulé vite avec la Superbike ?
"Oui, c'était OK. On voulait faire des comparaisons au niveau des suspensions, essayer diverses solutions en matière de flexibilité et ça s'est bien passé."
Source : Philippe Debarle
Photo : Markus Reiterberger en 2011 en Superstock 1000 (© Team Garnier alpha Racing)
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Supersport : Gérard Josek (Intermoto Step) confiant pour Foret et Lanusse ...
L'équipe Intermoto Step a participé à sa première séance d'essai en Espagne avec ses nouvelles ZX-6R, que pilotent cette année Fabien Foret et Romain Lanusse.
Pour Gérard Josek, un des deux patrons du team avec Josef Kubicek, "Ces deux jours d'essai se sont bien passés. Le but pour nous était de valider notre nouveau matériel. Ce sont des motos que nous avons construites très récemment. Romain Lanusse a pu ainsi se familiariser avec des choses qu'ils n'avaient jamais eues jusqu'à présent sur sa moto, comme l'anti-patinage. Le but n'était pas de faire des chronos, mais que Romain s'habitue à rouler avec ce type d'équipement."
Comment s'est passé la découverte de la Kawasaki au niveau de l'équipe ?
"Les mécanos, qui étaient vaccinés Honda, ont vu comment se préparait une Kawa. Nous avons pu avancer très vite car Fabien Raulo de Kawasaki Europe nous a donné accès aux moteurs d'usine. C'est un progrès technologique important pour nous."
Par rapport aux ZX-6R officielles de Lorenzini, quelle a été la différence de comportement en piste ?
"On ne peut pas vraiment dire, car on n'a pas poussé la moto dans ses derniers retranchements. Romain s'est surtout familiarisé avec la moto, on lui a mis le traction control progressivement pour qu'il découvre. On lui a installé sur chacune des deux motos un embrayage différent pour qu'il puisse voir tout ce qu'il pouvait faire. Il ne connait pas toutes ces choses-là, il découvre en venant du Superstock. On lui a aussi fait essayer plusieurs cartographies pour qu'il sente les différences."
Vous êtes confiants pour la saison ?
"Oui, Romain au bout de quatre courses devrait très bien se comporter. Dans trois à quatre courses, il peut être dans les 15. Et plus tard peut-être dans les 10."
Le fait que votre pilote leader Fabien Foret n'était pas là, était-ce gênant ?
"Ce n'était pas gênant du tout puisque Romain a dégrossi la moto. Le réglage final se fera lors des essais à Phillip Island. Ce n'était pas gênant du tout car on a passé autant de temps dans le box que sur la piste. Il fallait fignoler car ces motos n'avaient jamais roulé."
Source : Philippe Debarle
Photo : Romain Lanusse à Valencia (© Matteo Cavadini pour Alex Photo)
L'équipe Intermoto Step a participé à sa première séance d'essai en Espagne avec ses nouvelles ZX-6R, que pilotent cette année Fabien Foret et Romain Lanusse.
Pour Gérard Josek, un des deux patrons du team avec Josef Kubicek, "Ces deux jours d'essai se sont bien passés. Le but pour nous était de valider notre nouveau matériel. Ce sont des motos que nous avons construites très récemment. Romain Lanusse a pu ainsi se familiariser avec des choses qu'ils n'avaient jamais eues jusqu'à présent sur sa moto, comme l'anti-patinage. Le but n'était pas de faire des chronos, mais que Romain s'habitue à rouler avec ce type d'équipement."
Comment s'est passé la découverte de la Kawasaki au niveau de l'équipe ?
"Les mécanos, qui étaient vaccinés Honda, ont vu comment se préparait une Kawa. Nous avons pu avancer très vite car Fabien Raulo de Kawasaki Europe nous a donné accès aux moteurs d'usine. C'est un progrès technologique important pour nous."
Par rapport aux ZX-6R officielles de Lorenzini, quelle a été la différence de comportement en piste ?
"On ne peut pas vraiment dire, car on n'a pas poussé la moto dans ses derniers retranchements. Romain s'est surtout familiarisé avec la moto, on lui a mis le traction control progressivement pour qu'il découvre. On lui a installé sur chacune des deux motos un embrayage différent pour qu'il puisse voir tout ce qu'il pouvait faire. Il ne connait pas toutes ces choses-là, il découvre en venant du Superstock. On lui a aussi fait essayer plusieurs cartographies pour qu'il sente les différences."
Vous êtes confiants pour la saison ?
"Oui, Romain au bout de quatre courses devrait très bien se comporter. Dans trois à quatre courses, il peut être dans les 15. Et plus tard peut-être dans les 10."
Le fait que votre pilote leader Fabien Foret n'était pas là, était-ce gênant ?
"Ce n'était pas gênant du tout puisque Romain a dégrossi la moto. Le réglage final se fera lors des essais à Phillip Island. Ce n'était pas gênant du tout car on a passé autant de temps dans le box que sur la piste. Il fallait fignoler car ces motos n'avaient jamais roulé."
Source : Philippe Debarle
Photo : Romain Lanusse à Valencia (© Matteo Cavadini pour Alex Photo)
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Supersport : Les Kawasaki d'usine en pleine forme ...
Le Team Kawasaki Delta Fin Lorenzini vient de boucler deux jours de tests à Valencia. Kenan Sofuoglu a tourné en 1’37’0 et son coéquipier Sheridan Morais en 1’37.3.
L'essentiel du travail a porté sur les réglages de la partie-cycle et de l'électronique.
Kenan Sofuoglu : "Nous avons fait beaucoup d'essais sur cette moto, parce que c'était seulement la deuxième fois que je la pilotais. Elle est très différente de ce que j'ai récemment utilisé pour rouler. Étape par étape, nous nous sommes améliorés. La moto a une bonne, très bonne puissance, et l'électronique nous donne aussi un avantage. J'ai trouvé un nouveau réglage pour mon amortisseur aujourd'hui et ça m'a aidé à mieux utiliser encore plus de puissance moteur, ce qui m'a vraiment rendu heureux. Je viens du Moto2, qui utilise des machines plus légères et c'était très différent. Mon équipe travaille vraiment bien et rapidement pour m'aider. Maintenant nous allons en Australie pour le test final, qui sera très important pour moi car il je verrai la vitesse de chacun. En outre, les pneumatiques sont différents d'il y a deux ans. On dirait que nos temps ont été rapides, et régulièrement rapides, considérant les conditions de froid à Valencia. Je pense que nous avons eu un solide départ pour 2012."
Sheridan Morais : “Tout s'est vraiment bien passé, même si j'étais un peu malade au niveau de l'estomac. Nous avons été systématiquement dans les 1'37 aujourd'hui avec un meilleur chrono de 1'37.3 pour moi. J'ai travaillé d'une certaine manière avec la fourche pendant ces deux jours de tests, mais j'ai changé aujourd'hui et j'ai amélioré de presque une seconde. Notre technicien chargé de l'électronique connait vraiment son truc. Je suis heureux et chanceux d'avoir ce parcours et d'être dans l'équipe d'usine Kawasaki, ce que souhaitais depuis environ dix ans. Je me réjouis d'avance de cette saison."
Communiqué et photo : Kenan Sofuoglu (© Kawasaki Racing Team EU)
Le Team Kawasaki Delta Fin Lorenzini vient de boucler deux jours de tests à Valencia. Kenan Sofuoglu a tourné en 1’37’0 et son coéquipier Sheridan Morais en 1’37.3.
L'essentiel du travail a porté sur les réglages de la partie-cycle et de l'électronique.
Kenan Sofuoglu : "Nous avons fait beaucoup d'essais sur cette moto, parce que c'était seulement la deuxième fois que je la pilotais. Elle est très différente de ce que j'ai récemment utilisé pour rouler. Étape par étape, nous nous sommes améliorés. La moto a une bonne, très bonne puissance, et l'électronique nous donne aussi un avantage. J'ai trouvé un nouveau réglage pour mon amortisseur aujourd'hui et ça m'a aidé à mieux utiliser encore plus de puissance moteur, ce qui m'a vraiment rendu heureux. Je viens du Moto2, qui utilise des machines plus légères et c'était très différent. Mon équipe travaille vraiment bien et rapidement pour m'aider. Maintenant nous allons en Australie pour le test final, qui sera très important pour moi car il je verrai la vitesse de chacun. En outre, les pneumatiques sont différents d'il y a deux ans. On dirait que nos temps ont été rapides, et régulièrement rapides, considérant les conditions de froid à Valencia. Je pense que nous avons eu un solide départ pour 2012."
Sheridan Morais : “Tout s'est vraiment bien passé, même si j'étais un peu malade au niveau de l'estomac. Nous avons été systématiquement dans les 1'37 aujourd'hui avec un meilleur chrono de 1'37.3 pour moi. J'ai travaillé d'une certaine manière avec la fourche pendant ces deux jours de tests, mais j'ai changé aujourd'hui et j'ai amélioré de presque une seconde. Notre technicien chargé de l'électronique connait vraiment son truc. Je suis heureux et chanceux d'avoir ce parcours et d'être dans l'équipe d'usine Kawasaki, ce que souhaitais depuis environ dix ans. Je me réjouis d'avance de cette saison."
Communiqué et photo : Kenan Sofuoglu (© Kawasaki Racing Team EU)
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Tests BMW SBK : Melandri peine en entrée de courbe ...
BMW vient de boucler deux jours d'essai avec la nouvelle S 1000 RR sur le circuit Ricardo Tormo. Leon Haslam et Marco Melandri ont parcouru plus de 950 km sur la moto 2012 dans d'excellentes circonstances météo, avec 15° pour la température de l'air et 18° pour la piste.
Le Team BMW Motorrad Motorsport est globalement satisfait de ces tests, mais le communiqué ne donne pas beaucoup de précision. Seul Melandri se plaint de l'avant de la moto, qui n'a pas l'air de le satisfaire en entrée de virage. Il est certain que dans ce domaine la S 1000 RR version 2012 est très différente de la Yamaha R1 qu'il pilotait l'an dernier. L'équipe va maintenant prendre la route de Phillip Island pour les trois jours d'essais communs, du 13 au 15 février, puis deux journées de test les 20 et 21, et enfin la première course de l'année du 24 au 26.
Marco Melandri : "Ça a fait du bien de remonter sur la moto après l'hiver. L'essai de l'électronique mise à jour a été très encourageant. Nous avons vérifié si tout fonctionnait bien avant d'aller en Australie, et le résultat a été bon. Bien entendu nous devons encore nous améliorer dans certains domaines."
"En entrant dans les virages, j'ai besoin d'avoir plus confiance dans la moto pour pouvoir mieux attaquer, mais nous travaillons tous très dur et je suis certain que nous trouverons une solution lors de la prochaine séance d'essai en Australie. Phillip Island n'est pas une piste facile, il est important d'y avoir confiance en sa moto pour être en mesure de bien entrer vite dans les virages."
Leon Haslam : "Ce fut un long hiver à la maison et je suis vraiment heureux d'être de retour sur la moto. Nous avons été chanceux avec les conditions météo. Il faisait un peu froid le matin, mais nous avons pu obtenir beaucoup lors de ces deux jours. Nous avons pu tester tout ce que nous avions besoin d'essayer, donc je suis très positif. Ces deux journées ont été importantes. Nous avons beaucoup de nouvelles choses pour cette année et il était bon de les vérifier avant d'aller à Phillip Island. En outre, il était bien de rouler pendant quelques tours et de retrouver la vitesse."
"Nous avons bien progressé et sommes très en avance par rapport à l'année dernière. C'est vraiment un meilleur matériel et nous avons encore cinq jours de plus pour tester en Australie. La semaine prochaine, j'irai en Allemagne pour y rencontrer l'équipe. Puis je passerai à la maison, assisterai à quelques évènements de communication et poursuivrai mon programme de préparation physique, avant ensuite de partir en Australie."
Source : Philippe Debarle
Photo : Melandri à Valencia (© BMW AG)
BMW vient de boucler deux jours d'essai avec la nouvelle S 1000 RR sur le circuit Ricardo Tormo. Leon Haslam et Marco Melandri ont parcouru plus de 950 km sur la moto 2012 dans d'excellentes circonstances météo, avec 15° pour la température de l'air et 18° pour la piste.
Le Team BMW Motorrad Motorsport est globalement satisfait de ces tests, mais le communiqué ne donne pas beaucoup de précision. Seul Melandri se plaint de l'avant de la moto, qui n'a pas l'air de le satisfaire en entrée de virage. Il est certain que dans ce domaine la S 1000 RR version 2012 est très différente de la Yamaha R1 qu'il pilotait l'an dernier. L'équipe va maintenant prendre la route de Phillip Island pour les trois jours d'essais communs, du 13 au 15 février, puis deux journées de test les 20 et 21, et enfin la première course de l'année du 24 au 26.
Marco Melandri : "Ça a fait du bien de remonter sur la moto après l'hiver. L'essai de l'électronique mise à jour a été très encourageant. Nous avons vérifié si tout fonctionnait bien avant d'aller en Australie, et le résultat a été bon. Bien entendu nous devons encore nous améliorer dans certains domaines."
"En entrant dans les virages, j'ai besoin d'avoir plus confiance dans la moto pour pouvoir mieux attaquer, mais nous travaillons tous très dur et je suis certain que nous trouverons une solution lors de la prochaine séance d'essai en Australie. Phillip Island n'est pas une piste facile, il est important d'y avoir confiance en sa moto pour être en mesure de bien entrer vite dans les virages."
Leon Haslam : "Ce fut un long hiver à la maison et je suis vraiment heureux d'être de retour sur la moto. Nous avons été chanceux avec les conditions météo. Il faisait un peu froid le matin, mais nous avons pu obtenir beaucoup lors de ces deux jours. Nous avons pu tester tout ce que nous avions besoin d'essayer, donc je suis très positif. Ces deux journées ont été importantes. Nous avons beaucoup de nouvelles choses pour cette année et il était bon de les vérifier avant d'aller à Phillip Island. En outre, il était bien de rouler pendant quelques tours et de retrouver la vitesse."
"Nous avons bien progressé et sommes très en avance par rapport à l'année dernière. C'est vraiment un meilleur matériel et nous avons encore cinq jours de plus pour tester en Australie. La semaine prochaine, j'irai en Allemagne pour y rencontrer l'équipe. Puis je passerai à la maison, assisterai à quelques évènements de communication et poursuivrai mon programme de préparation physique, avant ensuite de partir en Australie."
Source : Philippe Debarle
Photo : Melandri à Valencia (© BMW AG)
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Anthony West, faute d'argent, quitte la course ...
L'Australien était annoncé en MotoGP cette année pour le compte de l'équipe Speed Master. Mais lui aussi, comme voici peu Yonny Hernandez, renonce à se confronter en catégorie reine aux Casey Stoner et autres Valentino Rossi par manque de budget.
"Je (ANTHONY WEST) ne courrai pas en MotoGP cette année, ou dans toute autre course, parce que je ne trouve pas de sponsor pour payer le team SPEED MASTER."
"Comme toutes les équipes demandent de l'argent aux pilotes, seuls les riches peuvent courir en motogp / moto2 / moto3."
"Je ne peux même pas me permettre de piloter un an gratuitement, car je n'ai toujours pas été payé par mon ancienne équipe allemande MZ Moto2."
"J'avais mis en vente ma voiture, ma moto de cross et ma maison pour essayer de garder ma place en course, et j'ai même donné ma maison comme garantie au cas où je ne trouverais pas d'argent, mais ça n'a pas été assez."
"Je ne courrai probablement plus jamais et vais retourner en Australie pour y pratiquer un métier normal. Désolé pour mes fans."
Communiqué Anthony West
Photo : Anthony West (© PSP Stan Perec)
L'Australien était annoncé en MotoGP cette année pour le compte de l'équipe Speed Master. Mais lui aussi, comme voici peu Yonny Hernandez, renonce à se confronter en catégorie reine aux Casey Stoner et autres Valentino Rossi par manque de budget.
"Je (ANTHONY WEST) ne courrai pas en MotoGP cette année, ou dans toute autre course, parce que je ne trouve pas de sponsor pour payer le team SPEED MASTER."
"Comme toutes les équipes demandent de l'argent aux pilotes, seuls les riches peuvent courir en motogp / moto2 / moto3."
"Je ne peux même pas me permettre de piloter un an gratuitement, car je n'ai toujours pas été payé par mon ancienne équipe allemande MZ Moto2."
"J'avais mis en vente ma voiture, ma moto de cross et ma maison pour essayer de garder ma place en course, et j'ai même donné ma maison comme garantie au cas où je ne trouverais pas d'argent, mais ça n'a pas été assez."
"Je ne courrai probablement plus jamais et vais retourner en Australie pour y pratiquer un métier normal. Désolé pour mes fans."
Communiqué Anthony West
Photo : Anthony West (© PSP Stan Perec)
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