Résultats et transferts .... et dernières news !!!
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Le circuit de Jerez pourrait fermer ses portes après le GP 2012 ...
La situation du circuit andalou, qui n'était déjà pas simple, se complique encore un peu plus.
Résumé des épisodes précédents : Il a fallu faire des travaux il y a quelques années pour mettre le circuit aux normes en matière de sécurité. Il reste encore environ 45 millions d'euros à payer aux entreprises de travaux publics qui s'en sont chargées. Madame la mairesse de Jerez María José García-Pelayo est d'accord pour payer la part qui revient à la ville, mais à condition de monter sa participation à hauteur de 32% dans le capital de Cirjesa, une entreprise publique appartenant à la mairie et au gouvernement régional. L'accord de la cité andalouse donne le feu vert à l'organisation du GP. Jusque-là tout va bien.
Mais au sein du gouvernement régional, on n'apprécie pas du tout ce passage en force. En plus madame la mairesse est de gauche et la région de droite. Une motion a donc été proposée pour ouvrir une enquête sur toutes les opérations financières concernant le circuit depuis 1985.
De plus, les entreprises de BTP qui ont effectué les travaux aimeraient bien recevoir les 45 millions qui leur sont dus. La Cirjesa leur propose seulement 50% de ce montant, payable sur 5 ans. Donc, comme le gouvernement régional, les entrepreneurs ne sont pas contents et envisagent de faire saisir le circuit à leur profit, pour éventuellement y construire quelque chose (lotissements, zone industrielle ?) pour récupérer une partie de leur argent.
Il serait vraiment dommage d'en arriver là, mais le dialogue à l'air de plus en plus difficile.
En 2007, le circuit de Jerez a établi le record absolu du nombre de spectateurs sur un évènement sportif en Espagne (tous sports confondus) avec 134 138 personnes présentes.
La situation du circuit andalou, qui n'était déjà pas simple, se complique encore un peu plus.
Résumé des épisodes précédents : Il a fallu faire des travaux il y a quelques années pour mettre le circuit aux normes en matière de sécurité. Il reste encore environ 45 millions d'euros à payer aux entreprises de travaux publics qui s'en sont chargées. Madame la mairesse de Jerez María José García-Pelayo est d'accord pour payer la part qui revient à la ville, mais à condition de monter sa participation à hauteur de 32% dans le capital de Cirjesa, une entreprise publique appartenant à la mairie et au gouvernement régional. L'accord de la cité andalouse donne le feu vert à l'organisation du GP. Jusque-là tout va bien.
Mais au sein du gouvernement régional, on n'apprécie pas du tout ce passage en force. En plus madame la mairesse est de gauche et la région de droite. Une motion a donc été proposée pour ouvrir une enquête sur toutes les opérations financières concernant le circuit depuis 1985.
De plus, les entreprises de BTP qui ont effectué les travaux aimeraient bien recevoir les 45 millions qui leur sont dus. La Cirjesa leur propose seulement 50% de ce montant, payable sur 5 ans. Donc, comme le gouvernement régional, les entrepreneurs ne sont pas contents et envisagent de faire saisir le circuit à leur profit, pour éventuellement y construire quelque chose (lotissements, zone industrielle ?) pour récupérer une partie de leur argent.
Il serait vraiment dommage d'en arriver là, mais le dialogue à l'air de plus en plus difficile.
En 2007, le circuit de Jerez a établi le record absolu du nombre de spectateurs sur un évènement sportif en Espagne (tous sports confondus) avec 134 138 personnes présentes.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Salut à tous,
Bonne nouvelle ! Je serais au départ du Moto GP l’année prochaine au sein de la structure Aspar, sur une Aprilia CRT. Après les premiers tests effectués sur cette moto je suis vraiment content et surpris du potentiel de la moto, d’autant plus qu’elle évoluera encore pour les prochains essais qui auront lieu en janvier.
Je retrouve avec plaisir cette équipe puisque c’est avec elle que j’ai obtenu ma cinquième victoire en 250cc (Donington 2005). C’est un nouveau challenge qui s’annonce avec cette écurie qui comme moi, est motivée pour cette nouvelle catégorie qui s’annonce comme l’avenir du Moto GP. C’est très bien de pouvoir le préparer le plus tôt possible.
Je me suis fait enlever hier (mercredi) les vis et clous que j’avais encore dans la jambe et tout s’est très bien déroulé. Me voilà soulagé. Je vais pouvoir recommencer à m’entraîner correctement en sport et me sentirai plus à l’aise sur la moto.
Je dois revoir le médecin demain matin afin de faire un contrôle, et si tout est ok, je me rendrai dimanche au salon de la moto porte de Versailles sur le stand Shark. Je vous croiserai peut être là bas.
Encore merci à vous pour tous ces messages.
Ciao.
Randy
SOURCE : http://www.depuniet.com/fr/
Bonne nouvelle ! Je serais au départ du Moto GP l’année prochaine au sein de la structure Aspar, sur une Aprilia CRT. Après les premiers tests effectués sur cette moto je suis vraiment content et surpris du potentiel de la moto, d’autant plus qu’elle évoluera encore pour les prochains essais qui auront lieu en janvier.
Je retrouve avec plaisir cette équipe puisque c’est avec elle que j’ai obtenu ma cinquième victoire en 250cc (Donington 2005). C’est un nouveau challenge qui s’annonce avec cette écurie qui comme moi, est motivée pour cette nouvelle catégorie qui s’annonce comme l’avenir du Moto GP. C’est très bien de pouvoir le préparer le plus tôt possible.
Je me suis fait enlever hier (mercredi) les vis et clous que j’avais encore dans la jambe et tout s’est très bien déroulé. Me voilà soulagé. Je vais pouvoir recommencer à m’entraîner correctement en sport et me sentirai plus à l’aise sur la moto.
Je dois revoir le médecin demain matin afin de faire un contrôle, et si tout est ok, je me rendrai dimanche au salon de la moto porte de Versailles sur le stand Shark. Je vous croiserai peut être là bas.
Encore merci à vous pour tous ces messages.
Ciao.
Randy
SOURCE : http://www.depuniet.com/fr/
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Endurance : La vidéo officielle du championnat du monde 2012 ...
La FIM vient de présenter une vidéo de cinq minutes illustrant les courses qui se sont déroulées cette année.
La FIM vient de présenter une vidéo de cinq minutes illustrant les courses qui se sont déroulées cette année.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La FFM reprend la gestion du Circuit Carole ...
Lorsque le département de la Seine Saint-Denis, au cours de l'été 2010, avait décidé de renoncer à la gestion du Circuit Carole, le Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle, avait annoncé que la Fédération était prête à reprendre la responsabilité de cet équipement.
S'agissant d'une délégation de service public, l'Etat, propriétaire de ce circuit, a dû faire procéder à un appel d'offre, ce qui a pris de longs mois. Le Préfet d’Ile de France vient d’informer la Fédération Française de Motocyclisme de son intention de conclure une délégation de service public avec celle-ci pour 5 ans. Consciente de l'importance de l'enjeu, la FFM est ainsi investie d'une difficile mission (rappelons que cet équipement est déficitaire depuis de nombreuses années), mais l'avenir du sport motocycliste en Ile de France est à ce prix. Bien entendu, la Fédération Française de Motocyclisme et son partenaire sur ce dossier, la Fédération Française des Motards en Colère, n'oublient pas la vocation sociale du circuit qui sera maintenue.
Communiqué FFM
Lorsque le département de la Seine Saint-Denis, au cours de l'été 2010, avait décidé de renoncer à la gestion du Circuit Carole, le Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle, avait annoncé que la Fédération était prête à reprendre la responsabilité de cet équipement.
S'agissant d'une délégation de service public, l'Etat, propriétaire de ce circuit, a dû faire procéder à un appel d'offre, ce qui a pris de longs mois. Le Préfet d’Ile de France vient d’informer la Fédération Française de Motocyclisme de son intention de conclure une délégation de service public avec celle-ci pour 5 ans. Consciente de l'importance de l'enjeu, la FFM est ainsi investie d'une difficile mission (rappelons que cet équipement est déficitaire depuis de nombreuses années), mais l'avenir du sport motocycliste en Ile de France est à ce prix. Bien entendu, la Fédération Française de Motocyclisme et son partenaire sur ce dossier, la Fédération Française des Motards en Colère, n'oublient pas la vocation sociale du circuit qui sera maintenue.
Communiqué FFM
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Superbike France : Changements de dates au calendrier 2012 ...
Pour cause de mise en place en dernière minute d’une épreuve du Championnat du Monde d’Endurance le 30 septembre à Moscou, ou Doha le 23, il est hélas obligatoire de changer de date.
CALENDRIER
Les courses du Championnat de France Superbike se disputeront sur des circuits faisant l’objet d’une homologation administrative et respectant pleinement le cahier des charges émis par la F.F.M., à savoir :
31 mars et 1er avril LE MANS (ASM 24 HEURES ACO)
28 et 29 avril NOGARO (ASM ARMAGNAC BIGORRE)
26 et 27 mai LE VIGEANT (VAL DE VIENNE MOTO)
16 et 17 juin LEDENON (MC LEDENON)
30 juin et 1er juillet MAGNY-COURS (MC NEVERS ET NIEVRE)
14 et 15 juillet DIJON (MC PLANET RACING)
25 et 26 août LEDENON (MC LEDENON)
15 et 16 septembre ALBI (MCC ALBI)
Pour cause de mise en place en dernière minute d’une épreuve du Championnat du Monde d’Endurance le 30 septembre à Moscou, ou Doha le 23, il est hélas obligatoire de changer de date.
CALENDRIER
Les courses du Championnat de France Superbike se disputeront sur des circuits faisant l’objet d’une homologation administrative et respectant pleinement le cahier des charges émis par la F.F.M., à savoir :
31 mars et 1er avril LE MANS (ASM 24 HEURES ACO)
28 et 29 avril NOGARO (ASM ARMAGNAC BIGORRE)
26 et 27 mai LE VIGEANT (VAL DE VIENNE MOTO)
16 et 17 juin LEDENON (MC LEDENON)
30 juin et 1er juillet MAGNY-COURS (MC NEVERS ET NIEVRE)
14 et 15 juillet DIJON (MC PLANET RACING)
25 et 26 août LEDENON (MC LEDENON)
15 et 16 septembre ALBI (MCC ALBI)
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Vidéo : Dernier tour de fou à Indianapolis en Vance & Hines XR1200 Harley-Davidson ...
Cinq pilotes sont rentrés, presque de front, dans le dernier tour : Steve Rapp, Jason DiSalvo, Chris Fillmore, Jeremy McWilliams et Tyler O'Hara. Le drapeau blanc marque aux Etats-Unis le début du dernier tour. Tous n'ont pas vu le drapeau à damier. Ce n'est pas récent, c'est lors du Grand Prix d'Indy qu'a eu lieu cette manche de la coupe de marque.
Cinq pilotes sont rentrés, presque de front, dans le dernier tour : Steve Rapp, Jason DiSalvo, Chris Fillmore, Jeremy McWilliams et Tyler O'Hara. Le drapeau blanc marque aux Etats-Unis le début du dernier tour. Tous n'ont pas vu le drapeau à damier. Ce n'est pas récent, c'est lors du Grand Prix d'Indy qu'a eu lieu cette manche de la coupe de marque.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Les CRT non-qualifiées aux essais vont devoir sprinter lors du warm up ....
Les pilotes des nouvelles CRT vont devoir attaquer sérieusement l'année prochaine pour se qualifier. Au-delà des 107% du meilleur temps, il ne sera en effet pas possible de prendre le départ de la course.
La Commission Grand Prix a trouvé une astuce pour qu'elles puissent quand même se qualifier, mais voyons avant quelles performances auraient été nécessaires en fonction du règlement actuel. Celui-ci prévoit que pour avoir le droit de prendre le départ du Grand Prix, tout pilote doit réaliser un chrono inférieur à 107% de celui de la pole position lors de l'unique séance chrono (avec repêchage possible en essais libres). Voici cette limite fatidique sur quelques circuits en 2011, avec pour info le dernier chrono réalisé en MotoGP :
Qatar : à moins de 7.28 de la pole (dernier qualifié 2011 : Toni Elias à 3.8)
Jerez : 6.9 (Elias à 2.3)
Le Mans : 6.5 (Elias à 2.2)
Barcelone : 7.1 (Abraham à 3.2)
Silverstone : 8.5 (Crutchlow à 5.8)
Assen : 6.6 (Akiyoshi à 4.2)
Mugello : 7.5 (Elias à 2.7)
Laguna Seca : 5.6 (Bostrom à 4.0)
Phillip Island : 6.2 (Elias à 2.5) [Cudlin à 6.6]
Valencia : 6.4 (Hayes à 4.1)
Quand on regarde ces limites de qualification, on se dit que c'est jouable. Mais les CRT vont avoir contre elles plusieurs gros handicaps : les prototypes seront des 1000 et non plus des 800, donc plus rapides. La limite de la capacité du réservoir à 21 litres, qui pénalise ces protos sur la durée d'une course, n'a pas la moindre importance lors des qualifs, donc les pilotes peuvent utiliser à fond la puissance de leur moteur. Les CRT vont découvrir chaque circuit, elles ne disposeront pas de données enregistrées les années précédentes. Enfin sur les protos il y aura des Stoner, Pedrosa, Lorenzo et Rossi qui, ceci dit avec respect, sont peut-être un peu plus rapides que Danilo Petrucci, Ivan Silva ou Carmelo Morales (si leurs inscriptions sont acceptées).
Alors comment faire pour qu'il n'y ait pas trop de déchet? La solution a été annoncée: Les CRT pourront se qualifier lors du warm up. Il faudra donc réaliser 107% du meilleur temps du warm up, et non plus de la pole. Et pendant le warm up, les protos seront en configuration course, c’est-à-dire avec l'électronique réglée sur la position "économie" et non plus "puissance maxi", alors que leurs pilotes prendront moins de risques pour ne pas se flanquer par terre juste avant la course. On va donc voir le dimanche matin les protos rouler en configuration course, alors que certains pilotes de CRT seront "pendus" à leur poignée de gaz pour rentrer à tout prix dans les 107%. On a déjà vu des manières plus efficaces de bien préparer une course.
Les pilotes des nouvelles CRT vont devoir attaquer sérieusement l'année prochaine pour se qualifier. Au-delà des 107% du meilleur temps, il ne sera en effet pas possible de prendre le départ de la course.
La Commission Grand Prix a trouvé une astuce pour qu'elles puissent quand même se qualifier, mais voyons avant quelles performances auraient été nécessaires en fonction du règlement actuel. Celui-ci prévoit que pour avoir le droit de prendre le départ du Grand Prix, tout pilote doit réaliser un chrono inférieur à 107% de celui de la pole position lors de l'unique séance chrono (avec repêchage possible en essais libres). Voici cette limite fatidique sur quelques circuits en 2011, avec pour info le dernier chrono réalisé en MotoGP :
Qatar : à moins de 7.28 de la pole (dernier qualifié 2011 : Toni Elias à 3.8)
Jerez : 6.9 (Elias à 2.3)
Le Mans : 6.5 (Elias à 2.2)
Barcelone : 7.1 (Abraham à 3.2)
Silverstone : 8.5 (Crutchlow à 5.8)
Assen : 6.6 (Akiyoshi à 4.2)
Mugello : 7.5 (Elias à 2.7)
Laguna Seca : 5.6 (Bostrom à 4.0)
Phillip Island : 6.2 (Elias à 2.5) [Cudlin à 6.6]
Valencia : 6.4 (Hayes à 4.1)
Quand on regarde ces limites de qualification, on se dit que c'est jouable. Mais les CRT vont avoir contre elles plusieurs gros handicaps : les prototypes seront des 1000 et non plus des 800, donc plus rapides. La limite de la capacité du réservoir à 21 litres, qui pénalise ces protos sur la durée d'une course, n'a pas la moindre importance lors des qualifs, donc les pilotes peuvent utiliser à fond la puissance de leur moteur. Les CRT vont découvrir chaque circuit, elles ne disposeront pas de données enregistrées les années précédentes. Enfin sur les protos il y aura des Stoner, Pedrosa, Lorenzo et Rossi qui, ceci dit avec respect, sont peut-être un peu plus rapides que Danilo Petrucci, Ivan Silva ou Carmelo Morales (si leurs inscriptions sont acceptées).
Alors comment faire pour qu'il n'y ait pas trop de déchet? La solution a été annoncée: Les CRT pourront se qualifier lors du warm up. Il faudra donc réaliser 107% du meilleur temps du warm up, et non plus de la pole. Et pendant le warm up, les protos seront en configuration course, c’est-à-dire avec l'électronique réglée sur la position "économie" et non plus "puissance maxi", alors que leurs pilotes prendront moins de risques pour ne pas se flanquer par terre juste avant la course. On va donc voir le dimanche matin les protos rouler en configuration course, alors que certains pilotes de CRT seront "pendus" à leur poignée de gaz pour rentrer à tout prix dans les 107%. On a déjà vu des manières plus efficaces de bien préparer une course.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Biaggi : ''J'espère que tout se passera bien''...
Max est moyennement optimiste en ce qui concerne la saison 2012. Après une année 2011 difficile, son équipe technique dirigée par Giovanni Sandi est partie après s'être fâchée non avec le Romain, mais avec la direction d'Aprilia.
Biaggi réagissait alors ainsi : “Sandi m’a trahi. Il m'a déçu sur le plan humain. Il y avait des tensions entre Aprilia et lui. J'ai essayé de les apaiser, et si cela n’avait été qu’une question d’argent, j’aurais pu la résoudre moi-même. Je tenais beaucoup à lui et à toute l’équipe”.
On pensa à Enrico Folegnani (qui avait déjà travaillé avec Max chez Honda en GP) pour le remplacer, mais celui-ci ne donna pas suite à la proposition. Où en est donc actuellement le champion du monde 2010 ? C'est ce qu'il explique dans cet extrait d'interview accordée à worldsbk.com : "Je suis celui qui devra subir ces changements. Rien ne dépendait de moi et malheureusement, j'en paie les conséquences. Tout le monde peut imaginer à quel point il est difficile de débuter un nouveau championnat du monde avec seulement deux mois pour tout préparer avec une équipe complètement nouvelle. J'espère que tout se passera bien !"
"Avec Aprilia, j'ai décidé de prendre Aligi (Deganello), qui sera mon chef d'équipe. Je suis confiant à propos de cette décision, tant sur le plan humain que technique. Nous allons devoir voir comment se passent les courses pour avoir un point de vue global, mais il faut juste travailler. Il y a également trois nouvelles personnes, qui ont déjà travaillé chez Aprilia. Je suis confiant à propos de tout ceci."
Max est moyennement optimiste en ce qui concerne la saison 2012. Après une année 2011 difficile, son équipe technique dirigée par Giovanni Sandi est partie après s'être fâchée non avec le Romain, mais avec la direction d'Aprilia.
Biaggi réagissait alors ainsi : “Sandi m’a trahi. Il m'a déçu sur le plan humain. Il y avait des tensions entre Aprilia et lui. J'ai essayé de les apaiser, et si cela n’avait été qu’une question d’argent, j’aurais pu la résoudre moi-même. Je tenais beaucoup à lui et à toute l’équipe”.
On pensa à Enrico Folegnani (qui avait déjà travaillé avec Max chez Honda en GP) pour le remplacer, mais celui-ci ne donna pas suite à la proposition. Où en est donc actuellement le champion du monde 2010 ? C'est ce qu'il explique dans cet extrait d'interview accordée à worldsbk.com : "Je suis celui qui devra subir ces changements. Rien ne dépendait de moi et malheureusement, j'en paie les conséquences. Tout le monde peut imaginer à quel point il est difficile de débuter un nouveau championnat du monde avec seulement deux mois pour tout préparer avec une équipe complètement nouvelle. J'espère que tout se passera bien !"
"Avec Aprilia, j'ai décidé de prendre Aligi (Deganello), qui sera mon chef d'équipe. Je suis confiant à propos de cette décision, tant sur le plan humain que technique. Nous allons devoir voir comment se passent les courses pour avoir un point de vue global, mais il faut juste travailler. Il y a également trois nouvelles personnes, qui ont déjà travaillé chez Aprilia. Je suis confiant à propos de tout ceci."
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Supersport : Fabien Foret a signé chez Intermoto Step Kawasaki ...
Fabien pilotera en 2012 une ZX-6R pour l'équipe franco-tchèque de Gérard Josek et Josef Kubicek, qui délaisse cette année ses Honda pour rouler avec des Kawasaki.
C'est une bonne opportunité pour Foret, car les Kawasaki sont tout à fait compétitives, d'autant plus que Yamaha ne sera plus là officiellement. Son coéquipier sera Romain Lanusse, tout frais émoulu du Superstock 600.
La lutte finale pour le choix du coéquipier et leader de Lanusse s'est jouée au finish entre Fabien et David Salom. Fabien avait pour lui d'être capable de gagner des courses avec panache, David avait l'avantage de la jeunesse. Salom pouvait également s'entretenir et négocier les yeux dans les yeux avec le responsable du team, alors que c'était impossible pour Fabien qui passe l'hiver en Australie avec Emily, dans une maison qu'il partage avec Johnny Rea et sa femme Natasha. De plus, avec l'énorme décalage horaire, même les conversations téléphoniques devenaient compliquées, entre autres pour Jean-Marc Dossios, le manager personnel de Foret.
L'équipe Intermoto avait changé de nom en 2011 pour devenir Step Racing, en raison du sponsor qui faisait rouler Gino Rea et Vladimir Ivanov (les Ukrainiens du "Crimea Grand Prix", voir Gresini en Moto2). Celui-ci parti, elle reprend son nom Intermoto d'origine, affublé du patronyme de Step sur la demande d'Infront Motor Sports pour que les gens puissent mieux situer cette équipe qui devient donc officiellement Intermoto Step.
Le responsable technique de la moto de Fabien sera Andrew Stone, qui s'occupait l'année dernière de la CBR de Rea, alors que Gérard Josek (Flam Racing) se chargera plus particulièrement des relations entre Romain Lanusse et ses mécaniciens tchèques.
Le passage chez Kawasaki a été décidé par l'équipe quand Honda ne donnait pas le moindre soutien, alors même que Gino Rea remportait la course du mondial à Brno. Kawasaki se montrait nettement plus ouvert, grâce en particulier à Fabien Raulo, responsable Supersport des Verts.
Le matériel est donc bon, suivi par Kawasaki, et l'équipe compétente et expérimentée. Cela devrait permettre à Fabien d'obtenir l'an prochain de bons résultats et à Romain de débuter en Supersport dans d'excellentes conditions.
Fabien pilotera en 2012 une ZX-6R pour l'équipe franco-tchèque de Gérard Josek et Josef Kubicek, qui délaisse cette année ses Honda pour rouler avec des Kawasaki.
C'est une bonne opportunité pour Foret, car les Kawasaki sont tout à fait compétitives, d'autant plus que Yamaha ne sera plus là officiellement. Son coéquipier sera Romain Lanusse, tout frais émoulu du Superstock 600.
La lutte finale pour le choix du coéquipier et leader de Lanusse s'est jouée au finish entre Fabien et David Salom. Fabien avait pour lui d'être capable de gagner des courses avec panache, David avait l'avantage de la jeunesse. Salom pouvait également s'entretenir et négocier les yeux dans les yeux avec le responsable du team, alors que c'était impossible pour Fabien qui passe l'hiver en Australie avec Emily, dans une maison qu'il partage avec Johnny Rea et sa femme Natasha. De plus, avec l'énorme décalage horaire, même les conversations téléphoniques devenaient compliquées, entre autres pour Jean-Marc Dossios, le manager personnel de Foret.
L'équipe Intermoto avait changé de nom en 2011 pour devenir Step Racing, en raison du sponsor qui faisait rouler Gino Rea et Vladimir Ivanov (les Ukrainiens du "Crimea Grand Prix", voir Gresini en Moto2). Celui-ci parti, elle reprend son nom Intermoto d'origine, affublé du patronyme de Step sur la demande d'Infront Motor Sports pour que les gens puissent mieux situer cette équipe qui devient donc officiellement Intermoto Step.
Le responsable technique de la moto de Fabien sera Andrew Stone, qui s'occupait l'année dernière de la CBR de Rea, alors que Gérard Josek (Flam Racing) se chargera plus particulièrement des relations entre Romain Lanusse et ses mécaniciens tchèques.
Le passage chez Kawasaki a été décidé par l'équipe quand Honda ne donnait pas le moindre soutien, alors même que Gino Rea remportait la course du mondial à Brno. Kawasaki se montrait nettement plus ouvert, grâce en particulier à Fabien Raulo, responsable Supersport des Verts.
Le matériel est donc bon, suivi par Kawasaki, et l'équipe compétente et expérimentée. Cela devrait permettre à Fabien d'obtenir l'an prochain de bons résultats et à Romain de débuter en Supersport dans d'excellentes conditions.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Ten Kate fournisseur officiel de Gresini en CRT...
Pour propulser la 1000 Honda engagée en CRT qu'il confiera l'an prochain à Michele Pirro, Fausto Gresini a choisi de faire appel à Ten Kate.
Pirro (pilote Ten Kate en 2010) disposera d'un moteur très proche de celui que Jonathan Rea utilisera en WSBK, comprenant notamment l'électronique et la poignée de gaz ride-by-wire. En championnat du monde Superbike, ce moteur développait en 2011 selon Gerrit ten Kate une puissance de 225 chevaux à la roue arrière à un régime de 13 800 tr / mn.
Ce quatre cylindres en ligne de 999,8cc dispose d'une gestion du moteur par boîtier électronique PI-Cosworth. Avec l'expérience de Ten Kate, Gresini profte donc d'un moteur au point, prêt à l'utilisation. Ce bloc sera-t-il équipé des pièces spéciales fournies aux Néerlandais (bielles, pistons 2 segments, ressorts de soupapes, embrayage) par le HRC ? Il trop tôt pour le savoir mais on imagine mal que Honda ne fournisse pas à sa première moto à rouler en CRT le minimum de matériel pour qu'elle puisse être compétitive, face à l'Aprilia par exemple.
Le moteur Ten Kate, développé exclusivement pour le championnat du monde Superbike, peut être facilement amélioré pour le MotoGP. Si le vilebrequin par exemple doit rester de série (éventuellement allégé jusqu'à -15% du poids d'origine) en Superbike, par contre on peut monter en CRT un modèle unique car il n'y a en ce domaine aucune restriction. Il n'y aura donc pas en CRT le problème que connaissent les SBK avec un vilebrequin lourd et des bielles et pistons légers, d'où un équilibrage difficile.
Le choix est donc bon pour Gresini, c'est le meilleur possible. Y en avait-il un autre ? Il y a bien longtemps que le HRC n'a pas fait de moteur 100% World Superbike, délégant cette tâche à son concessionnaire batave. Le moteur le plus proche disponible chez Honda serait (sauf erreur) celui utilisé pour les 8 H de Suzuka, qui de par le règlement technique est loin d'être aussi puissant que celui de Rea.
Ce sera donc une nouvelle activité pour Ten Kate, en plus du Superbike et du Superstock 1000, et alors que la participation en mondial Supersport semble de plus en plus incertaine.
Pour propulser la 1000 Honda engagée en CRT qu'il confiera l'an prochain à Michele Pirro, Fausto Gresini a choisi de faire appel à Ten Kate.
Pirro (pilote Ten Kate en 2010) disposera d'un moteur très proche de celui que Jonathan Rea utilisera en WSBK, comprenant notamment l'électronique et la poignée de gaz ride-by-wire. En championnat du monde Superbike, ce moteur développait en 2011 selon Gerrit ten Kate une puissance de 225 chevaux à la roue arrière à un régime de 13 800 tr / mn.
Ce quatre cylindres en ligne de 999,8cc dispose d'une gestion du moteur par boîtier électronique PI-Cosworth. Avec l'expérience de Ten Kate, Gresini profte donc d'un moteur au point, prêt à l'utilisation. Ce bloc sera-t-il équipé des pièces spéciales fournies aux Néerlandais (bielles, pistons 2 segments, ressorts de soupapes, embrayage) par le HRC ? Il trop tôt pour le savoir mais on imagine mal que Honda ne fournisse pas à sa première moto à rouler en CRT le minimum de matériel pour qu'elle puisse être compétitive, face à l'Aprilia par exemple.
Le moteur Ten Kate, développé exclusivement pour le championnat du monde Superbike, peut être facilement amélioré pour le MotoGP. Si le vilebrequin par exemple doit rester de série (éventuellement allégé jusqu'à -15% du poids d'origine) en Superbike, par contre on peut monter en CRT un modèle unique car il n'y a en ce domaine aucune restriction. Il n'y aura donc pas en CRT le problème que connaissent les SBK avec un vilebrequin lourd et des bielles et pistons légers, d'où un équilibrage difficile.
Le choix est donc bon pour Gresini, c'est le meilleur possible. Y en avait-il un autre ? Il y a bien longtemps que le HRC n'a pas fait de moteur 100% World Superbike, délégant cette tâche à son concessionnaire batave. Le moteur le plus proche disponible chez Honda serait (sauf erreur) celui utilisé pour les 8 H de Suzuka, qui de par le règlement technique est loin d'être aussi puissant que celui de Rea.
Ce sera donc une nouvelle activité pour Ten Kate, en plus du Superbike et du Superstock 1000, et alors que la participation en mondial Supersport semble de plus en plus incertaine.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Moto3 : Honda choisit Oliveira pour le titre ...
Honda a décidé de confier sa NSF250R de pointe l'an prochain à l'équipe Monlau Competicion pour le jeune Portugais Miguel Oliveira. Repsol y croit et met le paquet pour remporter les trois titres, avec Stoner et Pedrosa en MotoGP, Marquez en Moto2 et désormais Oliveira en Moto3.
Honda a fait subir un examen de passage au jeune Portugais lors des deux dernières courses du championnat d'Espagne 2011, courses très importantes pour le premier constructeur mondial car décidant du futur achat de la Moto3 par les clients potentiels, et prouvant aussi que les Moto3 étaient définitivement plus rapides que les 125 deux-temps.
Oliveira ne devait donc se rater sous aucun prétexte, c’est-à-dire qu'il lui fallait dominer les essais chronos comme les courses, tout en étant capable de bien régler la moto et de fournir de bonnes informations techniques à l'équipe. Et ce n'était pas n'importe quelle petite équipe. Honda avait mis le paquet, avec 4 techniciens du HRC et 2 de Geo Technology dans le stand Monlau Competicion. "Oh oui, il avait une bonne moto !" constatait Louis Bulle, concurrent en Moto2 ce week-end-là. "C'était une vraie moto. Et lui roulait fort. Il se la donnait. Il méritait vraiment sa place, on voyait qu'il s'amusait beaucoup dessus. Il attaquait fort."
Bien qu'âgé de seulement 16 ans, Miguel encaissait la pression. Il s'imposait à Valencia le 13 novembre avec 5.9 d'avance, après avoir été le plus rapide la veille lors des essais chronos.
Le 20 novembre il remportait la course du CEV à Jerez avec 9.2 secondes d'avance sur le deuxième (et premier des 125), après avoir réalisé la pole position la veille sur le mouillé. L'examen était réussi.
Oliveira aura comme coéquipier l'an prochain l'Espagnol Alex Rins, qui a remporté le championnat CEV 125 / Moto3 cette année bien qu'il se soit gauffré bêtement lors de la dernière course. Mais bon, à 16 ans ça arrive. Et on ne lui en tient pas rigueur, la preuve avec ces excellentes conditions pour débuter en Grands Prix.
Honda a décidé de confier sa NSF250R de pointe l'an prochain à l'équipe Monlau Competicion pour le jeune Portugais Miguel Oliveira. Repsol y croit et met le paquet pour remporter les trois titres, avec Stoner et Pedrosa en MotoGP, Marquez en Moto2 et désormais Oliveira en Moto3.
Honda a fait subir un examen de passage au jeune Portugais lors des deux dernières courses du championnat d'Espagne 2011, courses très importantes pour le premier constructeur mondial car décidant du futur achat de la Moto3 par les clients potentiels, et prouvant aussi que les Moto3 étaient définitivement plus rapides que les 125 deux-temps.
Oliveira ne devait donc se rater sous aucun prétexte, c’est-à-dire qu'il lui fallait dominer les essais chronos comme les courses, tout en étant capable de bien régler la moto et de fournir de bonnes informations techniques à l'équipe. Et ce n'était pas n'importe quelle petite équipe. Honda avait mis le paquet, avec 4 techniciens du HRC et 2 de Geo Technology dans le stand Monlau Competicion. "Oh oui, il avait une bonne moto !" constatait Louis Bulle, concurrent en Moto2 ce week-end-là. "C'était une vraie moto. Et lui roulait fort. Il se la donnait. Il méritait vraiment sa place, on voyait qu'il s'amusait beaucoup dessus. Il attaquait fort."
Bien qu'âgé de seulement 16 ans, Miguel encaissait la pression. Il s'imposait à Valencia le 13 novembre avec 5.9 d'avance, après avoir été le plus rapide la veille lors des essais chronos.
Le 20 novembre il remportait la course du CEV à Jerez avec 9.2 secondes d'avance sur le deuxième (et premier des 125), après avoir réalisé la pole position la veille sur le mouillé. L'examen était réussi.
Oliveira aura comme coéquipier l'an prochain l'Espagnol Alex Rins, qui a remporté le championnat CEV 125 / Moto3 cette année bien qu'il se soit gauffré bêtement lors de la dernière course. Mais bon, à 16 ans ça arrive. Et on ne lui en tient pas rigueur, la preuve avec ces excellentes conditions pour débuter en Grands Prix.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
KTM renonce au mondial Superbike, pour peut-être tenter le BSB ...
KTM avait annoncé après son succès en championnat IDM son engagement en wild card en 2012 dans un autre championnat Superbike.
L'Autrichien Martin Bauer avait remporté le 18 septembre dernier le titre allemand sur une RC8R, le troisième pour Martin et le tout premier pour KTM. Il était donc temps pour le constructeur autrichien de développer sa présence en Superbike, en parallèle à sa nouvelle activité en Moto3.
Dans un premier temps, Chris Fillmore fut engagé aux Etats-Unis en championnat AMA Pro Racing au sein de l'équipe KTM / HMC Racing. Le 9 juillet, pour sa première course, il terminait 7e à Mid-Ohio, puis 9e de la deuxième manche le lendemain. Ces bons débuts incitaient l'usine KTM à viser plus haut en 2012, avec quelques participations en wild card en mondial Superbike ou en BSB. L'option championnat du monde vient d'être écartée.
La possibilité de rouler en championnat britannique acquiert donc un peu plus de poids, qui aurait l'avantage de permettre à KTM de développer sa moto avec un boîtier électronique unique, ce qui est la solution d'avenir à court et moyen terme. La machine pourrait alors être confiée à Martin Bauer, mais aussi à un pilote britannique participant au BSB dans une autre catégorie (Supersport ou Superstock 1000).
KTM avait annoncé après son succès en championnat IDM son engagement en wild card en 2012 dans un autre championnat Superbike.
L'Autrichien Martin Bauer avait remporté le 18 septembre dernier le titre allemand sur une RC8R, le troisième pour Martin et le tout premier pour KTM. Il était donc temps pour le constructeur autrichien de développer sa présence en Superbike, en parallèle à sa nouvelle activité en Moto3.
Dans un premier temps, Chris Fillmore fut engagé aux Etats-Unis en championnat AMA Pro Racing au sein de l'équipe KTM / HMC Racing. Le 9 juillet, pour sa première course, il terminait 7e à Mid-Ohio, puis 9e de la deuxième manche le lendemain. Ces bons débuts incitaient l'usine KTM à viser plus haut en 2012, avec quelques participations en wild card en mondial Superbike ou en BSB. L'option championnat du monde vient d'être écartée.
La possibilité de rouler en championnat britannique acquiert donc un peu plus de poids, qui aurait l'avantage de permettre à KTM de développer sa moto avec un boîtier électronique unique, ce qui est la solution d'avenir à court et moyen terme. La machine pourrait alors être confiée à Martin Bauer, mais aussi à un pilote britannique participant au BSB dans une autre catégorie (Supersport ou Superstock 1000).
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Nicky Hayden se fracture l'omoplate à l'entraînement en flat track ...
Les vacances d'hiver de Nicky Hayden ont été gâchées quand mardi dernier il s'est cassé l'omoplate gauche et fracturé deux côtes lors d'une séance d'entraînement près de son domicile à Owensboro, dans le Kentucky.
Hayden roulait sur un circuit de flat track indoor privé, pour la première fois sur une moto depuis sa fracture du scaphoïde lors du Grand Prix de Valencia le 6 novembre dernier.
Le champion du monde MotoGP 2006 a subi une radiographie et un scanner le jour même où il a été blessé, et il a depuis subi une IRM. A l'heure actuelle, il n'y pas de chirurgie prévue, mais Hayden aura l'omoplate évaluée la semaine prochaine par le Dr Arthur Ting à Fremont, en Californie, pour voir comment sa fracture évolue.
Les prochaines semaines serviront à déterminer si Hayden prendra part à la séance de test, qui débutera le 31 janvier 2012 à Sepang, en Malaisie.
"Evidemment, les blessures ne sont jamais bonnes", a reconnu Hayden, "mais cela fait partie de la compétition moto. Tout comme à Valence, ce fut un accident bizarre. Je commençais à de nouveau m'entraîner, comme je le fais habituellement pendant l'hiver, sur une piste privée près de ma maison. Je suis arrivé derrière un autre pilote qui s'est écarté. Je n'allais pas si vite, mais il accroché ma roue avant et je suis tombé assez durement sur mon épaule gauche, et c'était fini. C'est décevant, mais il n'y a rien à faire, seulement guérir rapidement. Quoi qu'il en soit, cette ne change pas mes plans pour 2012."
Les vacances d'hiver de Nicky Hayden ont été gâchées quand mardi dernier il s'est cassé l'omoplate gauche et fracturé deux côtes lors d'une séance d'entraînement près de son domicile à Owensboro, dans le Kentucky.
Hayden roulait sur un circuit de flat track indoor privé, pour la première fois sur une moto depuis sa fracture du scaphoïde lors du Grand Prix de Valencia le 6 novembre dernier.
Le champion du monde MotoGP 2006 a subi une radiographie et un scanner le jour même où il a été blessé, et il a depuis subi une IRM. A l'heure actuelle, il n'y pas de chirurgie prévue, mais Hayden aura l'omoplate évaluée la semaine prochaine par le Dr Arthur Ting à Fremont, en Californie, pour voir comment sa fracture évolue.
Les prochaines semaines serviront à déterminer si Hayden prendra part à la séance de test, qui débutera le 31 janvier 2012 à Sepang, en Malaisie.
"Evidemment, les blessures ne sont jamais bonnes", a reconnu Hayden, "mais cela fait partie de la compétition moto. Tout comme à Valence, ce fut un accident bizarre. Je commençais à de nouveau m'entraîner, comme je le fais habituellement pendant l'hiver, sur une piste privée près de ma maison. Je suis arrivé derrière un autre pilote qui s'est écarté. Je n'allais pas si vite, mais il accroché ma roue avant et je suis tombé assez durement sur mon épaule gauche, et c'était fini. C'est décevant, mais il n'y a rien à faire, seulement guérir rapidement. Quoi qu'il en soit, cette ne change pas mes plans pour 2012."
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Interview Fabien Foret : ''J'ai privilégié le relationnel''
Englué cet hiver dans le maelstrom qui a rudoyé le championnat du monde Supersport, Fabien a trouvé refuge auprès d'Intermoto Step, la structure de Gérard Josek et Josef Kubíček qui fera rouler cette année des Kawasaki.
Fabien, comment se présente 2012 ?
"2012 se présente un peu étrangement car je pars vers de nouveaux horizons avec un team qui a fait ses preuves ces dernières années, qui a manqué un peu de régularité par le fait d'avoir de jeunes pilotes qui manquaient peut-être d'expérience, donc je pense que c'est un team de qualité, mais malgré tout il va changer de marque pour passer chez les Verts. C'est une équipe que je ne connais pas trop à part Gérard (Josek), elle est très motivée et passionnée. J'essaie donc de prendre ça sans trop de pression, pour me faire plaisir, passer de bons moments avec ce team et faire de bonnes courses. C'est un peu l'inconnu pour savoir comment ça va se passer, mais je suis plutôt optimiste, il n'y a pas de stress. La situation est un peu compliquée partout, par exemple Ten Kate n'est pas sûr aujourd'hui de repartir en Supersport, loin s'en faut. J'ai privilégié la direction de mon nouveau team surtout pour une question de relationnel."
Je suppose que cet hiver au niveau des négociations ça n'a pas dû être facile, avec le retrait de Yamaha et l'éventuel forfait de Ten Kate. Ça laisse quand même peu de bonnes motos disponibles pour beaucoup de pilotes ?
"Tout à fait, c'est pour cela que les négociations n'ont pas été difficiles parce qu'il n'y en a pas eu ! J'ai eu deux options que j'ai beaucoup considérées, à savoir faire de l'endurance et ça m'aurait tenu à cœur avec Dominique Méliand et le SERT Suzuki car c'est une équipe que je trouve très professionnelle et que j'apprécie. Ça a mis du temps à se mettre en place et il y a eu cette opportunité en Supersport, qui est ce que j'ai fait ces dernières années et que j'aime par-dessus tout. J'ai finalement décidé de repartir une année en Supersport, et pour le reste on verra. L'endurance, si je veux en faire, j'ai encore un peu de temps pour ça. C'est une catégorie qui n'est pas aussi simple que ça en a l'air et qu'il faut prendre très au sérieux."
Cette année, la majorité des pilotes de devant va rouler en Kawasaki. Qu'en penses-tu ?
"Il y a un gros lot qui s'appelle Sam Lowes et qui va faire sa deuxième saison. Il a démontré qu'il était rapide. Concernant Ten Kate, je ne suis pas sûr qu'au dernier moment il n'engage pas une moto ou deux. Il n'y aura donc pas forcément que des Kawa devant, même si Sofuoglu en l'occurrence fait partie de ces gros morceaux. Il y a aussi tous les jeunes qui arrivent, qui n'ont pas encore montré tout leur potentiel mais qui peuvent être des prétendants aux avant-postes. Franchement, je suis en Australie, j'essaie de me préparer physiquement et de ne pas trop me prendre la tête pour cette saison. On se met en place très tardivement, on n'aura pour ainsi dire pas d'essais, ou alors juste avant la course de Phillip Island, donc j'essaie de prendre ça sans me mettre de pression, ni me fixer d'objectifs précis, même si bien entendu j'aurai à cœur quand je serai sur la moto de m'exprimer à 100% comme toujours."
Tu es actuellement en Australie. Y restes-tu jusqu'à la séance d'essai qui précèdera la première course à la fin de ce mois de janvier ?
"Oui, car c'est plus facile pour me préparer physiquement. De toutes façons, les motos ne sont pas prêtes, donc je rentrerai en Europe début mars."
Englué cet hiver dans le maelstrom qui a rudoyé le championnat du monde Supersport, Fabien a trouvé refuge auprès d'Intermoto Step, la structure de Gérard Josek et Josef Kubíček qui fera rouler cette année des Kawasaki.
Fabien, comment se présente 2012 ?
"2012 se présente un peu étrangement car je pars vers de nouveaux horizons avec un team qui a fait ses preuves ces dernières années, qui a manqué un peu de régularité par le fait d'avoir de jeunes pilotes qui manquaient peut-être d'expérience, donc je pense que c'est un team de qualité, mais malgré tout il va changer de marque pour passer chez les Verts. C'est une équipe que je ne connais pas trop à part Gérard (Josek), elle est très motivée et passionnée. J'essaie donc de prendre ça sans trop de pression, pour me faire plaisir, passer de bons moments avec ce team et faire de bonnes courses. C'est un peu l'inconnu pour savoir comment ça va se passer, mais je suis plutôt optimiste, il n'y a pas de stress. La situation est un peu compliquée partout, par exemple Ten Kate n'est pas sûr aujourd'hui de repartir en Supersport, loin s'en faut. J'ai privilégié la direction de mon nouveau team surtout pour une question de relationnel."
Je suppose que cet hiver au niveau des négociations ça n'a pas dû être facile, avec le retrait de Yamaha et l'éventuel forfait de Ten Kate. Ça laisse quand même peu de bonnes motos disponibles pour beaucoup de pilotes ?
"Tout à fait, c'est pour cela que les négociations n'ont pas été difficiles parce qu'il n'y en a pas eu ! J'ai eu deux options que j'ai beaucoup considérées, à savoir faire de l'endurance et ça m'aurait tenu à cœur avec Dominique Méliand et le SERT Suzuki car c'est une équipe que je trouve très professionnelle et que j'apprécie. Ça a mis du temps à se mettre en place et il y a eu cette opportunité en Supersport, qui est ce que j'ai fait ces dernières années et que j'aime par-dessus tout. J'ai finalement décidé de repartir une année en Supersport, et pour le reste on verra. L'endurance, si je veux en faire, j'ai encore un peu de temps pour ça. C'est une catégorie qui n'est pas aussi simple que ça en a l'air et qu'il faut prendre très au sérieux."
Cette année, la majorité des pilotes de devant va rouler en Kawasaki. Qu'en penses-tu ?
"Il y a un gros lot qui s'appelle Sam Lowes et qui va faire sa deuxième saison. Il a démontré qu'il était rapide. Concernant Ten Kate, je ne suis pas sûr qu'au dernier moment il n'engage pas une moto ou deux. Il n'y aura donc pas forcément que des Kawa devant, même si Sofuoglu en l'occurrence fait partie de ces gros morceaux. Il y a aussi tous les jeunes qui arrivent, qui n'ont pas encore montré tout leur potentiel mais qui peuvent être des prétendants aux avant-postes. Franchement, je suis en Australie, j'essaie de me préparer physiquement et de ne pas trop me prendre la tête pour cette saison. On se met en place très tardivement, on n'aura pour ainsi dire pas d'essais, ou alors juste avant la course de Phillip Island, donc j'essaie de prendre ça sans me mettre de pression, ni me fixer d'objectifs précis, même si bien entendu j'aurai à cœur quand je serai sur la moto de m'exprimer à 100% comme toujours."
Tu es actuellement en Australie. Y restes-tu jusqu'à la séance d'essai qui précèdera la première course à la fin de ce mois de janvier ?
"Oui, car c'est plus facile pour me préparer physiquement. De toutes façons, les motos ne sont pas prêtes, donc je rentrerai en Europe début mars."
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Moto2 : L'irrésistible ascension de Kalex ....
Quand en 2010 Sergio Gadea termina 17e du championnat du monde Moto2 et mieux placé des pilotes dotés de châssis Kalex, ça ne marqua pas les esprits. Quand en 2011 Stefan Bradl gagna le titre, la réputation de la marque évolua rapidement.
Premier avec Bradl (Team Kiefer), 12e avec Aleix Espargaro (Pons), 18e avec Krummenacher (Team Switzerland), le châssis fabriqué à Bobingen en Allemagne vit sa notoriété grimper au firmament… et les commandes aussi ! L'entreprise d'Alexander Baumgärtel et Klaus Hirsekorn va fournir cette année deux fois plus de pilotes qu'en 2011. Mais qu'est Kalex ?
Dans sa présentation, KALEX engineering GmbH explique : "Nous sommes spécialisés dans le domaine de l'ingénierie automobile, ainsi que dans le développement, la conception, la fabrication et les services. La conception et la fabrication de pièces de course personnalisées est notre domaine. Ce serait un plaisir pour nous de reconstruire votre moto de sport pour la course ou l'utilisation routière."
Du 8 au 10 février prochains, on retrouvera sur des Kalex sur le Circuit Ricardo Tormo à Valencia les pilotes du Kiefer Racing Max Neukirchner et Randy Krummenacher, ceux du Marc VDS Racing Team Scott Redding et Mika Kallio, ceux de l'Italtrans Racing Claudio Corti et Takaaki Nakagami, et pour la troisième année consécutive le Sito Pons Racing avec le trio composé de Pol Espargaro, Tito Rabat et Axel Pons.
Quand en 2010 Sergio Gadea termina 17e du championnat du monde Moto2 et mieux placé des pilotes dotés de châssis Kalex, ça ne marqua pas les esprits. Quand en 2011 Stefan Bradl gagna le titre, la réputation de la marque évolua rapidement.
Premier avec Bradl (Team Kiefer), 12e avec Aleix Espargaro (Pons), 18e avec Krummenacher (Team Switzerland), le châssis fabriqué à Bobingen en Allemagne vit sa notoriété grimper au firmament… et les commandes aussi ! L'entreprise d'Alexander Baumgärtel et Klaus Hirsekorn va fournir cette année deux fois plus de pilotes qu'en 2011. Mais qu'est Kalex ?
Dans sa présentation, KALEX engineering GmbH explique : "Nous sommes spécialisés dans le domaine de l'ingénierie automobile, ainsi que dans le développement, la conception, la fabrication et les services. La conception et la fabrication de pièces de course personnalisées est notre domaine. Ce serait un plaisir pour nous de reconstruire votre moto de sport pour la course ou l'utilisation routière."
Du 8 au 10 février prochains, on retrouvera sur des Kalex sur le Circuit Ricardo Tormo à Valencia les pilotes du Kiefer Racing Max Neukirchner et Randy Krummenacher, ceux du Marc VDS Racing Team Scott Redding et Mika Kallio, ceux de l'Italtrans Racing Claudio Corti et Takaaki Nakagami, et pour la troisième année consécutive le Sito Pons Racing avec le trio composé de Pol Espargaro, Tito Rabat et Axel Pons.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Capirossi menace Bridgestone ...
Nouveau conseiller MotoGP en matière de sécurité pour la Dorna, Loris Capirossi a ciblé les pneus Bridgestone comme sa priorité numéro un.
Après 22 ans de course en championnat du monde, dont 14 ans dans la catégorie reine, l'Italien a expliqué au magazine Motorsprint qu'il allait dicter sa loi à Bridgestone : "J'ai accepté la proposition de la Dorna à une condition, a précisé Capirossi. Je dois être autorisé à faire les choses avec passion et sans être dominé par des intérêts économiques ou politiques. Même si la Dorna me paie une rémunération, si on me dit de faire quelque chose contre les intérêts des pilotes, je ne le ferai pas.
"Carmelo [Ezpeleta] m'a dit, "Au sujet des pneus, tu décides. Tu es libre de te mettre en colère." J'ai donc utilisé ce pouvoir immédiatement."
La dureté et l'endurance des pneus sont les principaux points de discorde et Capirossi a dit à Bridgestone à Valence en novembre que les choses devraient changer.
"La situation pour les pneus en 2011 n'a jamais été claire, alors en 2012 je vais choisir les pneus moi-même pour les pilotes", a-t-il poursuivi. "Je veux dire, je le ferai personnellement. J'irai au tas de pneus et je choisirai moi-même.
"Il y a eu des problèmes avec les numéros de série gravés sur les flancs aussi. Avec ces numéros, vous pouvez savoir quand le pneu a été fabriqué. Un pneu construit il y a deux ans ne peut pas aller aussi vite qu'un fabriqué la semaine dernière. Certains pilotes avaient de nouveaux pneus et quelques autres des anciens. Ce n'est pas correct et ça doit être corrigé : Je veux que le dernier coureur ait les mêmes possibilités que le premier."
Bridgestone est fournisseur officiel du MotoGP depuis 2009 et jusqu'à la fin de la saison 2014. Manifestement, en 2011 chez Pramac Ducati, Capirossi n'a pas été bien servi par Bridgestone et il a l'intention de le faire payer au manufacturier japonais. Le règlement de comptes personnels semble être la première des priorités pour le nouveau "conseiller en matière de sécurité" du MotoGP.
Nouveau conseiller MotoGP en matière de sécurité pour la Dorna, Loris Capirossi a ciblé les pneus Bridgestone comme sa priorité numéro un.
Après 22 ans de course en championnat du monde, dont 14 ans dans la catégorie reine, l'Italien a expliqué au magazine Motorsprint qu'il allait dicter sa loi à Bridgestone : "J'ai accepté la proposition de la Dorna à une condition, a précisé Capirossi. Je dois être autorisé à faire les choses avec passion et sans être dominé par des intérêts économiques ou politiques. Même si la Dorna me paie une rémunération, si on me dit de faire quelque chose contre les intérêts des pilotes, je ne le ferai pas.
"Carmelo [Ezpeleta] m'a dit, "Au sujet des pneus, tu décides. Tu es libre de te mettre en colère." J'ai donc utilisé ce pouvoir immédiatement."
La dureté et l'endurance des pneus sont les principaux points de discorde et Capirossi a dit à Bridgestone à Valence en novembre que les choses devraient changer.
"La situation pour les pneus en 2011 n'a jamais été claire, alors en 2012 je vais choisir les pneus moi-même pour les pilotes", a-t-il poursuivi. "Je veux dire, je le ferai personnellement. J'irai au tas de pneus et je choisirai moi-même.
"Il y a eu des problèmes avec les numéros de série gravés sur les flancs aussi. Avec ces numéros, vous pouvez savoir quand le pneu a été fabriqué. Un pneu construit il y a deux ans ne peut pas aller aussi vite qu'un fabriqué la semaine dernière. Certains pilotes avaient de nouveaux pneus et quelques autres des anciens. Ce n'est pas correct et ça doit être corrigé : Je veux que le dernier coureur ait les mêmes possibilités que le premier."
Bridgestone est fournisseur officiel du MotoGP depuis 2009 et jusqu'à la fin de la saison 2014. Manifestement, en 2011 chez Pramac Ducati, Capirossi n'a pas été bien servi par Bridgestone et il a l'intention de le faire payer au manufacturier japonais. Le règlement de comptes personnels semble être la première des priorités pour le nouveau "conseiller en matière de sécurité" du MotoGP.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
L'assemblage du moteur de la Ducati 1199 Panigale en 3D ...
Ducati a réalisé une vidéo de belle qualité et originale pour décrire les composants extérieurs du moteur Superquadro et leur assemblage.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Interview Jules Cluzel : ''Je compte beaucoup sur cette saison pour repartir de plus belle''
Jules passe cette année du championnat du monde Moto2 au championnat du monde Supersport. Quelle est son point de vue par rapport à cette nouvelle situation ?
"Ça n'a pas été un hiver facile. Il a fallu prendre des décisions. Avant tous ces changements, mes objectifs étaient d'être champion du monde en Moto2 et aussi un jour en MotoGP, donc des objectifs très relevés. Je n'ai pas envie de les mettre à la baisse parce que c'est ce qui me donne l'envie de courir. Il a fallu réfléchir à une alternative pour peut-être mieux rebondir, parce que pour moi en Moto2, vue la saison 2011 difficile, il était compliqué d'avoir un bon guidon dans de bonnes conditions. Et déjà d'avoir un guidon parce que les budgets sont énormissimes. Il a fallu réfléchir à autre chose et le Supersport se présentait pour moi comme la première possibilité.
"Eric Mahé, mon manager, a cherché ce qui était possible et on a trouvé un accord avec WTR. Quand j'ai appris qu'ils allaient rouler en Supersport, ça m'a plu de chercher à savoir ce qu'ils en pensaient parce que je connais bien le patron, Loris Castellucci. Depuis que j'ai commencé à courir en 2006, je le croise, c'est quelqu'un de souriant, gentil, motivé et que je trouve agréable. Pour rouler depuis autant de temps, assez difficilement car je pense qu'ils ont un peu de galères, il faut être très motivé. Et moi je le suis aussi, je compte beaucoup sur cette saison pour repartir de plus belle."
"Le challenge est nouveau pour eux comme pour moi et je pense que c'est pas mal. J'espère que ce sera un bon choix, même si ce ne sera pas si facile que ça parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. On va bosser, moi je vais bosser dur personnellement, je vais me concentrer sur moi et j'espère que le matériel sera à la hauteur."
Toi comme WTR arrivez en Supersport. Profiterez-vous de l'expérience de techniciens ou d'un coéquipier qui connaissent le championnat ?
"Ils ne savent pas encore qui sera le deuxième pilote. Il y en aura un, c'est sûr, et je pense que ce sera un jeune. Maintenant, des personnes d'expérience je pense que ça ne veut rien dire car il faut d'abord des gens motivés. Automatiquement, quand les gens sont motivés on trouve des solutions et on avance dans la bonne direction. Je ne sais pas exactement qui composera mon équipe technique. Je sais que je roulerai avec une Kawasaki qui est une moto performante. Je pense qu'il y aura des gens expérimentés à nos côtés, mais pour moi ce n'est pas le plus important. Je veux progresser et me servir de cette saison pour travailler sur mes problèmes, et à la fin de la saison être bien placé et voir ce qui se présente."
Quels résultats espères-tu ?
"J'espère me faire plaisir, déjà en premier, et quand je me fais plaisir tout est possible ! (rire) Je n'ai pas pris tant de plaisir que ça lors de la dernière saison en Moto2 car j'ai fait des erreurs en début de saison qui m'ont coûté très cher pour la deuxième partie du championnat. Ces erreurs sont faciles à analyser : je n'ai pas été lucide du tout. J'espérais être champion du monde, alors que je pouvais finir des courses dans les cinq premiers – ce qui était déjà très bien vue ma deuxième partie de saison – et ensuite on a tout changé, on a fait n'importe quoi. Ça ce n'est pas à recommencer. Il faut être lucide, c’est-à-dire moi de me concentrer sur mon pilotage et de faire de mon mieux avec ce que j'aurai. Si j'arrive à faire ça, automatiquement le matériel progressera. Je vais me concentrer là-dessus. Et je pense qu'il est possible de gagner des courses, c'est l'objectif."
Jules passe cette année du championnat du monde Moto2 au championnat du monde Supersport. Quelle est son point de vue par rapport à cette nouvelle situation ?
"Ça n'a pas été un hiver facile. Il a fallu prendre des décisions. Avant tous ces changements, mes objectifs étaient d'être champion du monde en Moto2 et aussi un jour en MotoGP, donc des objectifs très relevés. Je n'ai pas envie de les mettre à la baisse parce que c'est ce qui me donne l'envie de courir. Il a fallu réfléchir à une alternative pour peut-être mieux rebondir, parce que pour moi en Moto2, vue la saison 2011 difficile, il était compliqué d'avoir un bon guidon dans de bonnes conditions. Et déjà d'avoir un guidon parce que les budgets sont énormissimes. Il a fallu réfléchir à autre chose et le Supersport se présentait pour moi comme la première possibilité.
"Eric Mahé, mon manager, a cherché ce qui était possible et on a trouvé un accord avec WTR. Quand j'ai appris qu'ils allaient rouler en Supersport, ça m'a plu de chercher à savoir ce qu'ils en pensaient parce que je connais bien le patron, Loris Castellucci. Depuis que j'ai commencé à courir en 2006, je le croise, c'est quelqu'un de souriant, gentil, motivé et que je trouve agréable. Pour rouler depuis autant de temps, assez difficilement car je pense qu'ils ont un peu de galères, il faut être très motivé. Et moi je le suis aussi, je compte beaucoup sur cette saison pour repartir de plus belle."
"Le challenge est nouveau pour eux comme pour moi et je pense que c'est pas mal. J'espère que ce sera un bon choix, même si ce ne sera pas si facile que ça parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. On va bosser, moi je vais bosser dur personnellement, je vais me concentrer sur moi et j'espère que le matériel sera à la hauteur."
Toi comme WTR arrivez en Supersport. Profiterez-vous de l'expérience de techniciens ou d'un coéquipier qui connaissent le championnat ?
"Ils ne savent pas encore qui sera le deuxième pilote. Il y en aura un, c'est sûr, et je pense que ce sera un jeune. Maintenant, des personnes d'expérience je pense que ça ne veut rien dire car il faut d'abord des gens motivés. Automatiquement, quand les gens sont motivés on trouve des solutions et on avance dans la bonne direction. Je ne sais pas exactement qui composera mon équipe technique. Je sais que je roulerai avec une Kawasaki qui est une moto performante. Je pense qu'il y aura des gens expérimentés à nos côtés, mais pour moi ce n'est pas le plus important. Je veux progresser et me servir de cette saison pour travailler sur mes problèmes, et à la fin de la saison être bien placé et voir ce qui se présente."
Quels résultats espères-tu ?
"J'espère me faire plaisir, déjà en premier, et quand je me fais plaisir tout est possible ! (rire) Je n'ai pas pris tant de plaisir que ça lors de la dernière saison en Moto2 car j'ai fait des erreurs en début de saison qui m'ont coûté très cher pour la deuxième partie du championnat. Ces erreurs sont faciles à analyser : je n'ai pas été lucide du tout. J'espérais être champion du monde, alors que je pouvais finir des courses dans les cinq premiers – ce qui était déjà très bien vue ma deuxième partie de saison – et ensuite on a tout changé, on a fait n'importe quoi. Ça ce n'est pas à recommencer. Il faut être lucide, c’est-à-dire moi de me concentrer sur mon pilotage et de faire de mon mieux avec ce que j'aurai. Si j'arrive à faire ça, automatiquement le matériel progressera. Je vais me concentrer là-dessus. Et je pense qu'il est possible de gagner des courses, c'est l'objectif."
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
BUSEMAN a écrit:MotoGP : Capirossi menace Bridgestone ...
Nouveau conseiller MotoGP en matière de sécurité pour la Dorna, Loris Capirossi a ciblé les pneus Bridgestone comme sa priorité numéro un.
Après 22 ans de course en championnat du monde, dont 14 ans dans la catégorie reine, l'Italien a expliqué au magazine Motorsprint qu'il allait dicter sa loi à Bridgestone : "J'ai accepté la proposition de la Dorna à une condition, a précisé Capirossi. Je dois être autorisé à faire les choses avec passion et sans être dominé par des intérêts économiques ou politiques. Même si la Dorna me paie une rémunération, si on me dit de faire quelque chose contre les intérêts des pilotes, je ne le ferai pas.
"Carmelo [Ezpeleta] m'a dit, "Au sujet des pneus, tu décides. Tu es libre de te mettre en colère." J'ai donc utilisé ce pouvoir immédiatement."
La dureté et l'endurance des pneus sont les principaux points de discorde et Capirossi a dit à Bridgestone à Valence en novembre que les choses devraient changer.
"La situation pour les pneus en 2011 n'a jamais été claire, alors en 2012 je vais choisir les pneus moi-même pour les pilotes", a-t-il poursuivi. "Je veux dire, je le ferai personnellement. J'irai au tas de pneus et je choisirai moi-même.
"Il y a eu des problèmes avec les numéros de série gravés sur les flancs aussi. Avec ces numéros, vous pouvez savoir quand le pneu a été fabriqué. Un pneu construit il y a deux ans ne peut pas aller aussi vite qu'un fabriqué la semaine dernière. Certains pilotes avaient de nouveaux pneus et quelques autres des anciens. Ce n'est pas correct et ça doit être corrigé : Je veux que le dernier coureur ait les mêmes possibilités que le premier."
Bridgestone est fournisseur officiel du MotoGP depuis 2009 et jusqu'à la fin de la saison 2014. Manifestement, en 2011 chez Pramac Ducati, Capirossi n'a pas été bien servi par Bridgestone et il a l'intention de le faire payer au manufacturier japonais. Le règlement de comptes personnels semble être la première des priorités pour le nouveau "conseiller en matière de sécurité" du MotoGP.
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Humeur : variable suivant le temps
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Dovizioso s'est cassé une clavicule ....
Andrea Dovizioso, nouveau pilote de l'équipe Tech 3 Yamaha cette année, vient de se fracturer la clavicule droite. C'est lors d'une séance d'entraînement que le troisième du championnat du monde MotoGP 2011 a eu un accident. Il faisait du motocross pour entretenir sa forme quand il a chuté. Transporté d'urgence à l'hôpital, il a été plâtré. Pour le moment, on ignore encore s'il devra être opéré.
Logiquement, il devrait pouvoir participer aux premiers tests de Sepang qui auront lieu à la fin du mois. Ces essais seront d'autant plus importants qu'ils permettront aux pilotes de régler les nouvelles 1000cc.
Valentino Rossi : "Après Nicky, c'est maintenant Dovizioso qui se blesse avant le premier test. J'espère que tous les deux seront en état de rouler à Sepang. Bonne chance."
MotoGP : Sale temps pour Dovi, après la clavicule, le chef mécano ...
Andrea Dovizioso traverse une période peu favorable en ce début d'année 2012. Après s'être cassé la clavicule droite en motocross, c'est son chef mécanicien qui s'en va.
Tom O’Kane travaillait jusqu'à présent pour l'équipe Suzuki en MotoGP avec Alvaro Bautista. A la suite du démantèlement de ce team, il est parti chez Tech3 pour y être le chef mécanicien d'Andrea Dovizioso. Mais aux dernières nouvelles, O'Kane ne ferait plus partie du voyage 2012 et il serait remplacé auprès de Dovi par Guy Coulon. L'Italien ne perd pas au change car, malgré les grandes qualités de l'ex-technicien Suzuki, Guy Coulon est un bien meilleur spécialiste des Yamaha de MotoGP qu'il pratique depuis des années.
Andrea Dovizioso, nouveau pilote de l'équipe Tech 3 Yamaha cette année, vient de se fracturer la clavicule droite. C'est lors d'une séance d'entraînement que le troisième du championnat du monde MotoGP 2011 a eu un accident. Il faisait du motocross pour entretenir sa forme quand il a chuté. Transporté d'urgence à l'hôpital, il a été plâtré. Pour le moment, on ignore encore s'il devra être opéré.
Logiquement, il devrait pouvoir participer aux premiers tests de Sepang qui auront lieu à la fin du mois. Ces essais seront d'autant plus importants qu'ils permettront aux pilotes de régler les nouvelles 1000cc.
Valentino Rossi : "Après Nicky, c'est maintenant Dovizioso qui se blesse avant le premier test. J'espère que tous les deux seront en état de rouler à Sepang. Bonne chance."
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MotoGP : Sale temps pour Dovi, après la clavicule, le chef mécano ...
Andrea Dovizioso traverse une période peu favorable en ce début d'année 2012. Après s'être cassé la clavicule droite en motocross, c'est son chef mécanicien qui s'en va.
Tom O’Kane travaillait jusqu'à présent pour l'équipe Suzuki en MotoGP avec Alvaro Bautista. A la suite du démantèlement de ce team, il est parti chez Tech3 pour y être le chef mécanicien d'Andrea Dovizioso. Mais aux dernières nouvelles, O'Kane ne ferait plus partie du voyage 2012 et il serait remplacé auprès de Dovi par Guy Coulon. L'Italien ne perd pas au change car, malgré les grandes qualités de l'ex-technicien Suzuki, Guy Coulon est un bien meilleur spécialiste des Yamaha de MotoGP qu'il pratique depuis des années.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Circuit de Moscou : Malgré l'hiver, la construction continue ...
La construction du "Moscow Raceway", le nouveau circuit russe où le championnat du monde Superbike se rendra fin août, progresse, bien que la température soit plutôt fraiche.
Après que les soubassements aient été terminés, une première couche d'asphalte a été étendue sur toute la longueur du tracé. Trois épaisseurs de macadam seront nécessaires.
La construction du gros-œuvre (les murs) du bâtiment des stands est maintenant terminée. Il reste à réaliser son aménagement intérieur. La construction du centre médical et des autres bâtiments annexes se poursuit. Le câblage électrique et informatique a été installé tout autour du tracé. Les ouvriers procèdent actuellement à la fixation des glissières de sécurité. Le tracé est long de 4,070 km, large de 12 à 21 m, avec un changement d'élévation de 22 m. L'inauguration est prévue avec une manche des World Series by Renault les 14 et 15 juillet. La course du championnat du monde Superbike est prévue pour le 26 août.
La construction du "Moscow Raceway", le nouveau circuit russe où le championnat du monde Superbike se rendra fin août, progresse, bien que la température soit plutôt fraiche.
Après que les soubassements aient été terminés, une première couche d'asphalte a été étendue sur toute la longueur du tracé. Trois épaisseurs de macadam seront nécessaires.
La construction du gros-œuvre (les murs) du bâtiment des stands est maintenant terminée. Il reste à réaliser son aménagement intérieur. La construction du centre médical et des autres bâtiments annexes se poursuit. Le câblage électrique et informatique a été installé tout autour du tracé. Les ouvriers procèdent actuellement à la fixation des glissières de sécurité. Le tracé est long de 4,070 km, large de 12 à 21 m, avec un changement d'élévation de 22 m. L'inauguration est prévue avec une manche des World Series by Renault les 14 et 15 juillet. La course du championnat du monde Superbike est prévue pour le 26 août.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Endurance : Le YART annonce son équipage 2012 ...
Le Yamaha Austria Racing Team va de nouveau disputer cette année la totalité du championnat du monde d'endurance, avec une R1 et des Michelin.
Cinquième du mondial en 2011, l'équipe de Mandy Kainz a terminé l'an dernier troisième des 24 Heures du Mans. Elle espère bien renouveler cette saison une performance similaire à celle de 2009, quand elle avait remporté les 24 H, mais aussi les 8 H d'Oschersleben, les 8 H d'Albacete et les 8 H de Doha.
Yamaha Austria disposera de nouveau d'une YZF R1 chaussée par Michelin, avec comme pilotes Gwen Giabbani, Steve Martin et Igor Jerman. Pas de changement donc au niveau du trio majeur, malgré ce qui avait été envisagé il n'y a pas si longtemps.
Les trois hommes seront épaulés par un quatrième pilote, le Japonais Katsuyuki Nakasuga, qui se rendit célèbre en tombant devant la roue avant de Sébastien Gimbert lors des dernières 8 H de Doha, privant ainsi BMW d'un possible titre mondial.
Nakasuga ne participera pas au Bol d'Or car il y a le même week-end une course du championnat japonais. Il continuera par ailleurs son activité d'essayeur pour Yamaha en MotoGP. On l'avait vu remplacer Jorge Lorenzo l'an dernier à Sepang (dernier des essais chrono, course annulée) et Valencia (avant dernier des essais, sixième du Grand Prix).
Le Yamaha Austria Racing Team va de nouveau disputer cette année la totalité du championnat du monde d'endurance, avec une R1 et des Michelin.
Cinquième du mondial en 2011, l'équipe de Mandy Kainz a terminé l'an dernier troisième des 24 Heures du Mans. Elle espère bien renouveler cette saison une performance similaire à celle de 2009, quand elle avait remporté les 24 H, mais aussi les 8 H d'Oschersleben, les 8 H d'Albacete et les 8 H de Doha.
Yamaha Austria disposera de nouveau d'une YZF R1 chaussée par Michelin, avec comme pilotes Gwen Giabbani, Steve Martin et Igor Jerman. Pas de changement donc au niveau du trio majeur, malgré ce qui avait été envisagé il n'y a pas si longtemps.
Les trois hommes seront épaulés par un quatrième pilote, le Japonais Katsuyuki Nakasuga, qui se rendit célèbre en tombant devant la roue avant de Sébastien Gimbert lors des dernières 8 H de Doha, privant ainsi BMW d'un possible titre mondial.
Nakasuga ne participera pas au Bol d'Or car il y a le même week-end une course du championnat japonais. Il continuera par ailleurs son activité d'essayeur pour Yamaha en MotoGP. On l'avait vu remplacer Jorge Lorenzo l'an dernier à Sepang (dernier des essais chrono, course annulée) et Valencia (avant dernier des essais, sixième du Grand Prix).
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Comment Lorenzo arrêta de tomber sur le mouillé ...
En 2007, Jorge Lorenzo alors en 250 avait un problème. Il était super rapide et capable de battre les meilleurs de la catégorie… jusqu'à ce que la pluie commence à tomber. Il allait vite sur le mouillé, mais chutait souvent sans savoir pourquoi. Un tour il laissait ses adversaires sur place, le tour suivant il glissait sur le dos à 160 pour finir dans la boue. Reparti ensuite avec un rythme moins rapide, il tombait de nouveau. Il y a des problèmes de pilotage pas trop difficiles à résoudre. Mauvais départ ? On filme en vidéo ses départs, on les compare avec ceux du pilote qui arrive le plus souvent en tête dans le premier virage et on essaie de faire pareil. Mais pour le mouillé, Lorenzo n'avait pas les vidéos appropriées. Quand il rentrait au stand et que son chef mécano lui demandait pourquoi il avait chuté, la réponse était toujours la même : "Aucune idée. Je roulais exactement comme lors du tour précédent." Il rentrait alors dans son motorhome, réglait sa PlayStation sur la même course humide… et s'en reprenait une, virtuellement. Ça ne pouvait plus durer. Kenny Roberts essayait alors de sauver son équipe de MotoGP.
"Le team manager de Lorenzo m'avais rendu un grand service et j'avais une dette morale envers lui. Il m'a demandé de le faire rouler au ranch."
Lorenzo prit donc l'avion pour la Californie et s'installa chez King Kenny pour deux semaines.
"Je n'ai pas fait de programme spécial pour lui. Je l'ai installé sur une mini-bike et j'ai roulé avec lui."
Lorenzo savait se servir d'une Honda XR 100 et trouva vite le rythme. Mais les conditions d'adhérence changent à chaque tour en dirt, en particulier le matin quand la moisissure s'évacue progressivement. Un pilote de short track doit donc posséder une très grande précision.
"Lorenzo a roulé tous les jours, explique Kenny. Il a appris assez vite. Il était très agressif, pas parce qu'il était plus rapide que d'autres pilotes que j'ai entrainés, manifestement, mais il ne voulait pas se faire doubler. Il avait une attitude "non, personne ne me doublera". Il était devant et ne voulait simplement pas que vous le doubliez. Le circuit avait l'air beaucoup plus large que d'habitude, avec lui, pour cette raison. J'ai entrainé des gars comme Eddie (Lawson) et Wayne (Rainey), des bons, et il en fait partie. Et il est très dur avec lui-même."
"Wayne était un naturel, on se tapait les guidons et on rigolait. Il était très rapide. Eddie allait un peu moins vite au début, mais il est devenu aussi rapide que Wayne. Lorenzo n'est pas comme ça, mais il dispose d'une chose que peu de gens ont : c'est la puissance mentale qu'il exerce pour être sûr qu'il est plus vite que tous les autres. Ce n'est peut-être pas le gars le plus naturel, si on parle de technique et de capacités, mais il a quelque chose de plus que beaucoup d'autres et ça s'appelle le désir. Le désir d'attaquer à 100%."
Lorenzo n'a pas été amusé du tout au début qu'un homme âgé de 30 ans de plus que lui puisse aller plus vite sur une petite moto tout-terrain. En plus le vieux couvrait le jeune de marques de pneu sur la botte et la jambe gauche, avant de lui pointer quand ils s'arrêtaient – en fumant un cigare (réel) – une par une toutes les petites erreurs qu'il avait faites. L'entrainement à la Roberts.
Roberts remarquait pendant ces deux semaines l'attitude auto-critique de Lorenzo. Le résultat final est qu'il était si dur avec lui-même, qu'une fois qu'il s'estimait à un niveau de performance satisfaisant, peu pouvaient l'égaler.
"Une fois qu'il a serré les dents et commencé à gagner, il faut quelqu'un d'extraordinaire pour le battre. De tous les pilotes que j'ai entrainés, il est probablement le plus difficile à passer."
D'après Lorenzo, ces deux semaines passées avec Roberts ont été parmi les plus productives de sa vie. La précision qu'il avait alors acquise lui a permis par la suite d'atteindre le sommet en MotoGP. Et pas uniquement sur le sec.
En 2007, Jorge Lorenzo alors en 250 avait un problème. Il était super rapide et capable de battre les meilleurs de la catégorie… jusqu'à ce que la pluie commence à tomber. Il allait vite sur le mouillé, mais chutait souvent sans savoir pourquoi. Un tour il laissait ses adversaires sur place, le tour suivant il glissait sur le dos à 160 pour finir dans la boue. Reparti ensuite avec un rythme moins rapide, il tombait de nouveau. Il y a des problèmes de pilotage pas trop difficiles à résoudre. Mauvais départ ? On filme en vidéo ses départs, on les compare avec ceux du pilote qui arrive le plus souvent en tête dans le premier virage et on essaie de faire pareil. Mais pour le mouillé, Lorenzo n'avait pas les vidéos appropriées. Quand il rentrait au stand et que son chef mécano lui demandait pourquoi il avait chuté, la réponse était toujours la même : "Aucune idée. Je roulais exactement comme lors du tour précédent." Il rentrait alors dans son motorhome, réglait sa PlayStation sur la même course humide… et s'en reprenait une, virtuellement. Ça ne pouvait plus durer. Kenny Roberts essayait alors de sauver son équipe de MotoGP.
"Le team manager de Lorenzo m'avais rendu un grand service et j'avais une dette morale envers lui. Il m'a demandé de le faire rouler au ranch."
Lorenzo prit donc l'avion pour la Californie et s'installa chez King Kenny pour deux semaines.
"Je n'ai pas fait de programme spécial pour lui. Je l'ai installé sur une mini-bike et j'ai roulé avec lui."
Lorenzo savait se servir d'une Honda XR 100 et trouva vite le rythme. Mais les conditions d'adhérence changent à chaque tour en dirt, en particulier le matin quand la moisissure s'évacue progressivement. Un pilote de short track doit donc posséder une très grande précision.
"Lorenzo a roulé tous les jours, explique Kenny. Il a appris assez vite. Il était très agressif, pas parce qu'il était plus rapide que d'autres pilotes que j'ai entrainés, manifestement, mais il ne voulait pas se faire doubler. Il avait une attitude "non, personne ne me doublera". Il était devant et ne voulait simplement pas que vous le doubliez. Le circuit avait l'air beaucoup plus large que d'habitude, avec lui, pour cette raison. J'ai entrainé des gars comme Eddie (Lawson) et Wayne (Rainey), des bons, et il en fait partie. Et il est très dur avec lui-même."
"Wayne était un naturel, on se tapait les guidons et on rigolait. Il était très rapide. Eddie allait un peu moins vite au début, mais il est devenu aussi rapide que Wayne. Lorenzo n'est pas comme ça, mais il dispose d'une chose que peu de gens ont : c'est la puissance mentale qu'il exerce pour être sûr qu'il est plus vite que tous les autres. Ce n'est peut-être pas le gars le plus naturel, si on parle de technique et de capacités, mais il a quelque chose de plus que beaucoup d'autres et ça s'appelle le désir. Le désir d'attaquer à 100%."
Lorenzo n'a pas été amusé du tout au début qu'un homme âgé de 30 ans de plus que lui puisse aller plus vite sur une petite moto tout-terrain. En plus le vieux couvrait le jeune de marques de pneu sur la botte et la jambe gauche, avant de lui pointer quand ils s'arrêtaient – en fumant un cigare (réel) – une par une toutes les petites erreurs qu'il avait faites. L'entrainement à la Roberts.
Roberts remarquait pendant ces deux semaines l'attitude auto-critique de Lorenzo. Le résultat final est qu'il était si dur avec lui-même, qu'une fois qu'il s'estimait à un niveau de performance satisfaisant, peu pouvaient l'égaler.
"Une fois qu'il a serré les dents et commencé à gagner, il faut quelqu'un d'extraordinaire pour le battre. De tous les pilotes que j'ai entrainés, il est probablement le plus difficile à passer."
D'après Lorenzo, ces deux semaines passées avec Roberts ont été parmi les plus productives de sa vie. La précision qu'il avait alors acquise lui a permis par la suite d'atteindre le sommet en MotoGP. Et pas uniquement sur le sec.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
WSBK & WSS : Kawasaki sur tous les fronts pour décrocher un titre ...
La saison 2012 promet d’être riche en sensation du côté des Verts ! Pour les catégories Superbike, Supersport, Superstock 1000 et Superstock 600, Kawasaki met toutes les chances de son côté pour remporter les titres grâce à des machines d’exception et des pilotes talentueux ! Découvrez les représentants d’Akashi pour 2012 !
Superbike :
Pour cette saison 2012, les pilotes qui défendront les couleurs de Kawasaki au Mondial Superbike seront Joan Lascorz et le talentueux Tom Sykes. Tom Sykes est le seul pilote ayant réussi à imposer sa Ninja ZX-10R au Nurburgring dans des conditions pour le moins « délicates » mais également à remporter la superpole à Misano, toujours sous la pluie. Le team Kawasaki sera désormais géré par par le team espagnol Provec, qui officiait jusqu’ en 2011 pour les Verts en Mondial Supersport.
Supersport :
Pour cette saison 2012 de Supersport, ce ne sont pas moins de 3 français qui défendront les couleurs de Kawasaki ! Fabien Foret et Romain Lanusse seront coéquipiers pour le team Intermoto Step Kawasaki et Jules Cluzel intégrera le team transalpin WTR. Pour compléter le tableau, le Turc Kenan Sofuoglu, double champion du monde Supersport et Sheridan Morais piloteront leur Ninja ZX-6R au sein de la nouvelle structure officielle d’Akashi, le team Deltafin Lorenzini.
Superstock 1000 :
Pour Kawasaki, cette saison 2012 sera marquée par la jeunesse ! Loris Baz, âgé de 18 ans, fera partie du team Morillas MRS Racing après avoir participé en 2011 au championnat anglais de Superbike BSB où il était le plus jeune pilote. Le jeune français Jérémy Guarnoni, 18 ans également, a déjà remporté le titre en STK 600 en 2010 et semble donc être un élément prometteur pour le team Pedercini. Il sera le coéquipier de l’Australien Bryan Staring, 11ème l’an passé en STK 1000 au guidon de la Ninja ZX-10R du team Pedercini. Rendez-vous le 1er avril 2012 sur le circuit d’Imola pour le coup d’envoi de la saison !
Superstock 600 :
Pour cette nouvelle saison 2012 en Superstock 600, les jeunes pilotes Glenn Irwin et Marvin Fritz vont venir gonfler les rangs du team Racedays Kawasaki. Après sa seconde place en 2011, Racedays Kawasaki n’aspire qu’à une chose : décrocher le premier titre pour Kawasaki en Superstock 600 ! Enfin, Christophe Ponsson sera également de la partie pour ce relevé championnat dans la structure MRS Racing.
Source : communiqué Kawasaki © 2012 Kawasaki Motors Europe N.V.
La saison 2012 promet d’être riche en sensation du côté des Verts ! Pour les catégories Superbike, Supersport, Superstock 1000 et Superstock 600, Kawasaki met toutes les chances de son côté pour remporter les titres grâce à des machines d’exception et des pilotes talentueux ! Découvrez les représentants d’Akashi pour 2012 !
Superbike :
Pour cette saison 2012, les pilotes qui défendront les couleurs de Kawasaki au Mondial Superbike seront Joan Lascorz et le talentueux Tom Sykes. Tom Sykes est le seul pilote ayant réussi à imposer sa Ninja ZX-10R au Nurburgring dans des conditions pour le moins « délicates » mais également à remporter la superpole à Misano, toujours sous la pluie. Le team Kawasaki sera désormais géré par par le team espagnol Provec, qui officiait jusqu’ en 2011 pour les Verts en Mondial Supersport.
Supersport :
Pour cette saison 2012 de Supersport, ce ne sont pas moins de 3 français qui défendront les couleurs de Kawasaki ! Fabien Foret et Romain Lanusse seront coéquipiers pour le team Intermoto Step Kawasaki et Jules Cluzel intégrera le team transalpin WTR. Pour compléter le tableau, le Turc Kenan Sofuoglu, double champion du monde Supersport et Sheridan Morais piloteront leur Ninja ZX-6R au sein de la nouvelle structure officielle d’Akashi, le team Deltafin Lorenzini.
Superstock 1000 :
Pour Kawasaki, cette saison 2012 sera marquée par la jeunesse ! Loris Baz, âgé de 18 ans, fera partie du team Morillas MRS Racing après avoir participé en 2011 au championnat anglais de Superbike BSB où il était le plus jeune pilote. Le jeune français Jérémy Guarnoni, 18 ans également, a déjà remporté le titre en STK 600 en 2010 et semble donc être un élément prometteur pour le team Pedercini. Il sera le coéquipier de l’Australien Bryan Staring, 11ème l’an passé en STK 1000 au guidon de la Ninja ZX-10R du team Pedercini. Rendez-vous le 1er avril 2012 sur le circuit d’Imola pour le coup d’envoi de la saison !
Superstock 600 :
Pour cette nouvelle saison 2012 en Superstock 600, les jeunes pilotes Glenn Irwin et Marvin Fritz vont venir gonfler les rangs du team Racedays Kawasaki. Après sa seconde place en 2011, Racedays Kawasaki n’aspire qu’à une chose : décrocher le premier titre pour Kawasaki en Superstock 600 ! Enfin, Christophe Ponsson sera également de la partie pour ce relevé championnat dans la structure MRS Racing.
Source : communiqué Kawasaki © 2012 Kawasaki Motors Europe N.V.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Les Grands Prix espagnols menacés par la crise ...
En Catalogne et à Valencia, les gouvernements régionaux commencent à repenser leurs investissements par rapport aux événements sportifs comme les Grands Prix de F1 et de MotoGP. Pour l'instant les contrats sont respectés, mais ils seront ajustés.
La nécessité de maîtriser les dépenses publiques est à l'origine de la décision de certains gouvernements régionaux de revoir leur politique d'investissement dans les grands événements, une situation qui pourrait affecter les Grands Prix de Formule 1 et de MotoGP qui ont lieu en Catalogne et à Valence.
Pour le moment, le MotoGP est moins menacé que la Formule 1, dont les frais d'organisation sont beaucoup plus élevés.
Récemment, le président de la Generalitat Valenciana, Alberto Fabra, a annoncé qu'il allait renégocier le contrat du Grand Prix d'Europe, dont les coûts sont supérieurs à 20 millions d'euros par an.
Et le ministre de l'économie de la Generalitat de Catalogne, Andreu Mas-Colell, a déclaré à la station de radio RAC1 que "nous pourrions reconsidérer l'existence des Grands Prix de Formule 1 et de moto ." Selon Mas-Colell, il est probable que c'est la fin de l'investissement public dans les grands événements : "Cela pourrait arriver, car le Gouvernement [de la Generalitat] a l'intention de contrôler les dépenses."
En fait, le contrôle des dépenses pour s'attaquer à l'important déficit pose la question de l'investissement public dans ces événements, d'où un avenir incertain sur ces courses. En ce qui concerne le MotoGP, les deux circuits de Catalunya et Ricardo Tormo de Valencia ont chacun des contrats avec la Dorna qui prévoient les Grand-Prix MotoGP jusqu'en 2016 . Mas-Colell a reconnu que les contrats doivent être respectés, mais a également déclaré qu' "il y a des contrats qui sont plus coûteux à entretenir qu'à briser."
Source : motoworld.es
En Catalogne et à Valencia, les gouvernements régionaux commencent à repenser leurs investissements par rapport aux événements sportifs comme les Grands Prix de F1 et de MotoGP. Pour l'instant les contrats sont respectés, mais ils seront ajustés.
La nécessité de maîtriser les dépenses publiques est à l'origine de la décision de certains gouvernements régionaux de revoir leur politique d'investissement dans les grands événements, une situation qui pourrait affecter les Grands Prix de Formule 1 et de MotoGP qui ont lieu en Catalogne et à Valence.
Pour le moment, le MotoGP est moins menacé que la Formule 1, dont les frais d'organisation sont beaucoup plus élevés.
Récemment, le président de la Generalitat Valenciana, Alberto Fabra, a annoncé qu'il allait renégocier le contrat du Grand Prix d'Europe, dont les coûts sont supérieurs à 20 millions d'euros par an.
Et le ministre de l'économie de la Generalitat de Catalogne, Andreu Mas-Colell, a déclaré à la station de radio RAC1 que "nous pourrions reconsidérer l'existence des Grands Prix de Formule 1 et de moto ." Selon Mas-Colell, il est probable que c'est la fin de l'investissement public dans les grands événements : "Cela pourrait arriver, car le Gouvernement [de la Generalitat] a l'intention de contrôler les dépenses."
En fait, le contrôle des dépenses pour s'attaquer à l'important déficit pose la question de l'investissement public dans ces événements, d'où un avenir incertain sur ces courses. En ce qui concerne le MotoGP, les deux circuits de Catalunya et Ricardo Tormo de Valencia ont chacun des contrats avec la Dorna qui prévoient les Grand-Prix MotoGP jusqu'en 2016 . Mas-Colell a reconnu que les contrats doivent être respectés, mais a également déclaré qu' "il y a des contrats qui sont plus coûteux à entretenir qu'à briser."
Source : motoworld.es
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