Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+6
maxfunbike
ZOUKLOVER
jef
VMAX
cobalt57co
lous
10 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011 - 22:23

Les pilotes Repsol Honda visent un nouveau podium à Brno ...

Casey Stoner, Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa sont tous très motivés pour la reprise du Championnat qui a lieu ce week-end à Brno et espèrent commencer la seconde moitié de la saison 2011 sur le podium.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Stoner12

Après une trêve de plus de deux semaines, les pilotes du team Repsol Honda sont prêts à reprendre la piste ce week-end à Brno pour la onzième manche de la saison 2011.

Le team était reparti de Laguna Seca avec de bons résultats puisque Casey Stoner avait consolidé son statut de leader grâce à une superbe victoire, que Dani Pedrosa avait pris la troisième place et Andrea Dovizioso la cinquième.

Suite au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque, le team Repsol Honda profitera du Test Officiel de lundi pour poursuivre le développement de son prototype 1000cc de 2012 et ce sont Stoner et Pedrosa qui se chargeront des essais.

Casey Stoner :
"J'ai vraiment apprécié ces vacances. Après une excellente course à Laguna, nous sommes restés en Californie pour voir quelques amis et prendre un peu de repos, tout en continuant l'entraînement. Je me suis bien reposé et je suis prêt pour la seconde moitié de la saison. Je suis impatient d'aller à Brno, c'est un circuit qui m'a toujours plu et en nous basant sur nos derniers résultats là-bas je pense que nous pouvons être optimistes pour ce week-end. Cette année la Honda peut être compétitive sur tous les circuits et je suis sûr qu'elle sera de nouveau très performante à Brno. C'est un circuit très rapide et très fluide, ce qui favorisait Yamaha par le passé, et je pense Jorge sera très rapide là-bas, nous devrons donc garder un oeil sur lui. Nous allons essayer de résoudre les problèmes que nous avons eus sur les virages rapides cette année et nous viserons bien évidemment la victoire, ou au moins un bon nombre de points pour le Championnat."

Andrea Dovizioso :
"J'ai profité de la trêve pour passer du temps avec ma famille et mes amis en Sardaigne. Je m'entraînais le matin et j'ai pu passer du temps avec ma petite fille, Sara. C'était une nouvelle expérience pour moi et c'était vraiment bien. Cette période de repos arrivait au bon moment et maintenant je suis prêt pour la seconde partie de la saison. Nous arriverons à Brno très motivés et nous voulons nous rattraper après un résultat décevant à Laguna. Brno est une piste rapide, les virages sont longs et les vitesses de passage en courbes sont très élevées. Je pense que nous serons compétitifs là-bas parce que la Honda fonctionne très bien et que les caractéristiques de la piste vont bien à mon style de pilotage. C'est un peu comme au Mugello et nous voulons repartir de là-bas avec un bon résultat. Casey, Dani et Jorge sont très forts mais je pense que nous pouvons nous battre avec eux. Nous sommes déterminés à remonter sur le podium. C'est notre objectif."

Dani Pedrosa :
"Ces deux semaines et demie sont passées très vite mais j'en ai bien profité. J'en avais vraiment besoin, tout d'abord pour récupérer après les dernières courses qui avaient été très dures pour moi sur le plan physique, mais aussi pour déconnecter un peu et m'entraîner pour retrouver la forme. Quand je suis rentré de Laguna Seca j'ai pris quelques jours de repos et après j'ai repris l'entraînement. La moto fonctionne très bien cette année et j'espère que nous pourrons avoir de bons résultats et gagner quelques courses sur la seconde partie du Championnat. Brno est une piste qui me plaît, j'ai gagné là-bas en 125cc et en 250cc et je suis aussi monté sur le podium en MotoGP. Je suis donc très motivé. J'attends aussi avec impatience le test qui aura lieu lundi et lors duquel nous testerons la 1000cc. J'avais manqué le premier test à Jerez à cause de ma blessure et je suis impatient de voir comment fonctionne la nouvelle moto."

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011 - 22:25

MotoGP : Pas de 1000 Ducati 2012 lundi à Brno ...

Seule la 800cc actuelle sera présente le lendemain du Grand Prix de la République tchèque. Ducati a déjà utilisé 5 des 8 jours autorisés pour les tests de la moto 2012, contre deux pour Honda et aucun pour Yamaha.
Tous les essais des machines 2012 ont eu lieu jusqu'à présent en privé, mais cela va changer dès le début de la semaine prochaine avec Honda et Yamaha qui vont présenter leurs prototypes, avec leurs pilotes d'usine (sauf Dovizioso chez Honda...).

Valentino Rossi et Nicky Hayden seront néanmoins présents sur la piste, mais au guidon de la 800 actuelle.

"L'équipe de développement a essayé des nouveautés en matière d'électronique au Mugello et nous allons les utiliser lors des essais d'après-course de Brno pour continuer d'améliorer les réglages et ainsi réduire l'écart qui nous sépare du groupe de tête", a expliqué le team manager Vittoriano Guareschi. "Filippo (Preziosi) sera là lundi et nous allons continuer de travailler sur le développement de la GP11.1 avec Valentino et Nicky.”

Si Rossi va continuer à piloter la GP11.1 pendant le week-end, son coéquipier Hayden, qui a effectué ses premiers tours de roue sur la nouvelle moto lors des essais du vendredi à Laguna Seca, utilisera lui probablement la GP11 originale.

"Les essais de lundi seront très importants pour nous, a précisé l'Américain. J'utiliserai certainement la GP11 pendant le week-end du Grand Prix et essaierai la nouvelle moto lundi."

Valentino : "J'aime le circuit de Brno car il est très beau, rapide et j'y suis toujours allé vite. Mais c'est aussi un endroit très particulier pour moi car c'est là que j'ai obtenu ma première pole position, ma première victoire et mon premier titre de champion du monde."

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011 - 22:27

MotoGP : 600 caisses à transporter ...

Trois Boeing 747 cargo ont été nécessaires pour amener le matériel des Grands Prix de Laguna Seca à Brno. Et tout ça pour une seule catégorie !
Les chiffres qui concernent le transport du "MotoGP Circus" sont impressionnants :

Nombre de caisses : 600

Nombre de camions pour transporter ces caisses entre l'aéroport et le circuit : 40

Poids total de l'équipement transporté : entre 260 et 270 tonnes

Matériel des équipes : 180 tonnes

Dorna TV : 50 tonnes

Promotion et publicité : 23 tonnes

Chronométrage : 7 tonnes

Voitures et motos officielles BMW : 5,5 tonnes

Pour avoir une idée du poids total de l'équipement utilisé en Europe, il faut ajouter le matériel des catégories 125 et Moto2, ainsi que les hospitalités des trois catégories.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011 - 22:29

Fogarty : ''Marco Melandri est un très mauvais garçon''

Echange gratiné sur Twitter entre Marco Melandri et Carl Fogarty.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Me_fog10

Marco Melandri : "C'est n'importe quoi de me faire dire que Rossi cherche une Honda. Et tout le monde de reprendre ça ! Pourquoi dois-je toujours être un mauvais garçon ? Laissez-moi simplement courir."

Carl Fogarty : "Oui Marco, tu es un très mauvais garçon. Bienvenue dans mon univers ! Hé hé"

Marco Melandri : "T'es un vrai mec !"

Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 4:36

De Puniet fait le point sur sa condition physique avant Brno ...

Après avoir manqué la course de Laguna Seca suite à sa chute en qualifications, le Français a essayé de récupérer lors des deux semaines de trêve mais souffre encore de ses blessures au bassin avant la onzième manche de la saison.Absent de la course de Laguna Seca en raison des blessures qu'il s'était faites au bassin en chutant en qualifications, Randy de Puniet a essayé de profiter un maximum de la trêve estivale pour se reposer et récupérer. Le pilote du team Pramac Racing reste très gêné par la douleur mais tentera de piloter vendredi à Brno lors des premières séances d'essais libres du Grand Prix Cardion ab de République Tchèque et prendra ensuite une décision pour la suite du week-end.

Le Français avait remporté en 2003 à Brno l'une de ses cinq victoires en Grand Prix, lorsqu'il courrait en 250cc.

Fabiano Sterlacchini - Directeur du team Pramac Racing :
"Nous arrivons à Brno après deux semaines de break mais nos deux pilotes, Loris Capirossi et Randy de Puniet, ne seront certainement pas à 100%. La situation de Randy est encore incertaine. Il souffre encore beaucoup de ses blessures mais il a une réelle volonté de courir. En ce moment il ne prend pas d'anti-douleur mais il devra peut-être en prendre pour courir à Brno."

Randy De Puniet :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 14rand12

"Manquer la course à Laguna Seca a été très dur pour moi, surtout après tout le travail que nous avions fait en essais et en qualifications. J'ai profité de ces deux dernières semaines pour voir mon médecin et mieux comprendre la situation au niveau de mon bassin. Il n'y a heureusement pas de fracture mais la douleur est encore bien présente. J'ai suivi et je continue de suivre un programme de thérapie quotidien afin d'être prêt pour Brno. La moto répondait bien sur les dernières courses et ce serait dommage de ne pas profiter de la période positive que nous traversons au niveau de la moto."

Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 4:40

MotoGP : Dovizioso et Bradl chez LCR en 2012 ?

LCR Honda, l'équipe de Lucio Cechinello, qui après avoir fait rouler Randy de Puniet engage Toni Elias cette année, envisage d'avoir deux pilotes l'an prochain.
Le team manager italien travaille sur deux projets parallèles, l'un avec Andrea Dovizioso comme unique pilote, et l'autre avec deux hommes dont son compatriote et l'Allemand Stefan Bradl.

Cechinello explique le montage : "Viessmann est le sponsor principal du team de Mr Kiefer et je ne veux pas lui voler. Je n'ai pas contacté Viessman, ce sont eux qui m'ont approché par l'intermédiaire de Honda. On a discuté lors du Grand Prix d'Allemagne et je crois que Mr Viessman préfèrerait une équipe allemande dont il serait le seul sponsor principal."

"Tout en comprenant cette situation, nous préparons un projet avec Andrea portant certaines couleurs et Stefan certaines autres, le tout sous la bannière LCR. Pour le moment, on attend de savoir ce qu'en pense Stefan."

Source : Matthew Birt pour MCN

Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 4:45

MotoGP : Premières vidéos de la Yamaha 2012 en action ...

Lors de récents essais aux Japon qui se sont déroulés fin juillet, la Yamaha YZR M1 a été discrètement filmée.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Me_m110

Contrairement aux vidéos officielles que fournissent les constructeurs, où le bruit du moteur est supprimé pour être remplacé par de la musique, ici on entend très bien le bruit du 1000cc.

Cette machine participera lundi prochain aux tests de Brno, le lendemain du Grand Prix de la République tchèque, aux mains de Jorge Lorenzo et de Ben Spies.

Photo et vidéos : "Team Mugi Mugi"

Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 22:55

Valentino Rossi : "L'an prochain, je roulerai encore chez Ducati... Si Marco Melandri le veut bien !"

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Me_20121

Hier, lors de la conférence de presse du Grand Prix de République tchèque, Valentino Rossi a démenti les rumeurs fantasques circulant sur le net qui l'annonçaient être en discussion avec Honda pour l'an prochain.

"J'ai lu effectivement de mon manager, qui est le pilote de Superbike Marco Melandri (rires) qu'il avait déclaré que j'étais en contact avec Honda. Mais mieux vaut lui demander ce qu'il en est car il semble plus au courant que moi (rires). Blague à part, j'ai un contrat de deux ans avec Ducati et c'est donc sûr à 100% que je roulerai sur une Ducati l'an prochain... si mon manager Melandri le veut bien !"

Concernant le Japon, Rossi a déclaré : "On discute encore avec Carmelo (Ezpeleta, le patron de la Dorna), la commission de sécurité, et ils disent que c'est ok pour aller là-bas. Déjà, on espère tous que c'est vrai et qu'on ne risque rien. Il faut qu'on décide dans les semaines qui viennent, mais ce n'est pas une décision qui revient seulement aux pilotes, mais aussi aux mécaniciens, aux journalistes, et à tous ceux qui oeuvrent dans le paddock. Sincèrement, je n'ai pas encore décidé. On est en train d'en discuter avec Ducati."

Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 23:19

Pedrosa ouvre les hostilités à Brno ...

Dani Pedrosa a dominé la première séance d'essais du Grand Prix Cardion ab de République Tchèque vendredi matin à Brno et s'est approché à moins de deux dixièmes du record du circuit. Son coéquipier Casey Stoner et Marco Simoncelli, qui a chuté, complètent le top 3.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 26dani14

Le Championnat du Monde MotoGP 2011 reprenait vendredi matin à Brno et c'est Dani Pedrosa qui s'est chargé de donner le ton pour la première séance d'essais libres. Le pilote du team Repsol Honda a tourné en 1'56.328 et n'était donc qu'à 0.183s du record du circuit établi par Valentino Rossi en 2009, une performance qui permet à l'Espagnol de se mettre en confiance dès le début du week-end.

Casey Stoner, qui compte vingt points d'avance en tête du classement général, a conclu en seconde position à près d'une seconde de son coéquipier (+0.966s), avec un chrono d'1'57.294. L'Australien devance Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) d'un peu plus d'un dixième de seconde dans un top 3 100% Honda. L'Italien a chuté dans une glissade sans gravité en fin de séance.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui avait remporté l'épreuve tchèque l'an dernier, a signé le quatrième temps et compte 1.259s de retard sur le temps de référence. Le Champion du Monde en titre devra donc gagner en compétitivité d'ici la course afin d'espérer reprendre quelques points à Stoner ce week-end.

A 1.448s de Pedrosa, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) place une quatrième RC212V dans le top 5, tandis que Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a pris la sixième position, à un peu plus d'une seconde et demie du leader.

En wildcard chez Rizla Suzuki pour la onzième manche de la saison, John Hopkins est très bien parti et a réussi à signer le septième temps, à 1.993s de la première place, pour devancer son coéquipier d'un week-end, l'Espagnol Álvaro Bautista.

Complètent le top 10 Cal Crutchlow et Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech3, tandis que Valentino Rossi (Ducati) et Randy de Puniet (Pramac Racing) sont les deux premiers pilotes sur Desmosedici, étant tous les deux à près de deux secondes et demie du temps de référence. Le Français souffre toujours des blessures au bassin qui l'avaient empêché de courir à Laguna Seca mais ne devrait pas avoir trop de problème pour continuer ce week-end.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 23:21

Bradl prend les devants en République Tchèque ...

Stefan Bradl, le leader de la catégorie Moto2, a dominé la première séance d'essais du Grand Prix Cardion ab de République Tchèque et devance Alex de Angelis et Julián Simón.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 65stef11

Stefan Bradl a réalisé une première séance d'essais idéale vendredi matin à Brno et s'est rapidement hissé en première position. Le pilote du team Viessmann Kiefer Racing, qui demeure solidement installé en tête du Championnat, a signé son meilleur tour en 2'03.586 et peut être optimiste pour l'épreuve de ce week-end, qu'il avait terminée en neuvième position l'an dernier.

Alex de Angelis (JiR Moto2) et Aleix Espargaró (Pons HP 40) ont respectivement pris les deuxième et troisième places, à 0.149s et 0.216s de Bradl, tandis que Julián Simón (Mapfre Aspar), qui s'est fait une grosse frayeur et a évité la chute de justesse, et Andrea Iannone (Speed Master) complètent le top 5, étant à 0.267s et 0.349s du temps de référence.

Esteve Rabat (Blusens-STX), Scott Redding (Marc VDS Racing), Claudio Corti (Italtrans Racing Team), Tom Lüthi (Interwetten Paddock Moto2) et Bradley Smith (Tech3 Racing) figurent également dans le top 10.

Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), qui avait remporté les trois courses précédant la trêve estivale, a eu une séance peu productive et a terminé à 1.244s de Bradl, sur qui il compte 47 points de retard dans le classement général.

Mike di Meglio (Tech3 Racing) s'est quant à lui classé dix-neuvième, juste derrière Márquez, tandis que Jules Cluzel (NGM Forward Racing) et Valentin Debise (Speed Up) ont respectivement pris les 23ème et 27ème positions. Xavier Siméon (Tech3 B) est quant à lui 30ème.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 23:23

Terol mène les premiers essais libres à Brno ...

Le leader du Championnat du Monde 125cc a été le plus rapide vendredi matin à Brno lors de la première séance d'essais du Grand Prix Cardion ab de République Tchèque. Johann Zarco et Alberto Moncayo complètent le top 3.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 18nico11

Absent du podium au Sachsenring avant la trêve estivale, Nico Terol a réalisé une bonne première séance d'essais vendredi matin à Brno. Le pilote du team Bankia Aspar et actuel leader de la catégorie 125cc a bouclé son meilleur tour en 2'08.456 et comptait plus d'une seconde d'avance sur son premier poursuivant à la fin de la séance. L'Espagnol s'était imposé à Brno l'an dernier et visera donc ce week-end sa sixième victoire de la saison.

Deuxième à 1.119s de la première place, Alberto Moncayo (Andalucía Banca Cívica) a rapidement trouvé son rythme sur la piste tchèque et a relégué Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) à la troisième place en fin de séance en battant le Français de 0.160s. Ce dernier, qui avait été très près de remporter sa première victoire en Grand Prix en Allemagne lors de la manche précédente, avait terminé dix-neuvième à Brno l'an dernier et voudra faire beaucoup mieux ce week-end.

Miguel Oliveira (Andalucía Banca Cívica) est le seul autre pilote à moins de deux secondes de Terol et devance Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing) qui complète le top 5.

Héctor Faubel (Bankia Aspar), qui s'est imposé au Sachsenring, est quant à lui sixième à 2.109s de la première place, tandis qu'Efrén Vázquez (Avant-AirAsia-Ajo), qui a chuté en fin de séance, a signé le septième temps.

Sergio Gadea (Blusens by Paris Hilton Racing), Danny Kent (Red Bull Ajo Motorsport), et Adrián Martín (Bankia Aspar) figurent également dans le top 10. Louis Rossi (Matteoni Racing) a réalisé le treizième temps, tandis qu'Alexis Masbou (Caretta Technology) a conclu en 25ème position.

Le jeune Allemand Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport), qui est actuellement quatrième du Championnat, a été déclaré "inapte" à courir ce week-end après son passage à la Clinica Mobile et va donc rentrer chez lui afin de passer d'autres examens médicaux.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 5:15

Terol s'offre sa cinquième pole de l'année à Brno ...

Nico Terol partira en pole position à Brno pour l'épreuve 125cc du Grand Prix Cardion ab de République Tchèque. Johann Zarco et Sandro Cortese seront également en première ligne.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 18nico12

Nico Terol, le leader de la catégorie 125cc, a remporté samedi après-midi sa cinquième pole position de la saison 2011, grâce à un chrono de 2'08.118 réalisé sur piste sèche après une matinée pluvieuse à Brno. Le pilote du team Bankia Aspar partira juste devant Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo), sur qui il compte 32 points d'avance dans le classement général et qu'il a battu de 0.385s en qualifications.

L'Allemand Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) complète la première ligne de la grille 125cc après s'être classé à 0.520s de Terol, tandis qu'Héctor Faubel (Bankia Aspar) regrettera d'avoir manqué la troisième position pour seulement 0.051s. Il retrouvera en deuxième ligne ses compatriotes Luis Salom (RW Racing GP) et Efrén Vázquez (Avant-AirAsia-Ajo), qui sont tous les deux à plus d'une seconde de la pole position.

Danny Kent (Red Bull Ajo Motorsport), Alberto Moncayo (Andalucía Banca Cívica) et Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing) sont quant à eux qualifiés en troisième ligne. Viñales, qui est actuellement troisième au Championnat, a chuté à quelques minutes de la fin de la séance alors qu'il était sur le point de s'assurer une place en première ligne.

Les Français Alexis Masbou (Caretta Technology) et Louis Rossi (Matteoni Racing) tenteront de leur côté de se classer dans les points en partant de la douzième et de la dix-huitième positions.

Quatrième du classement 125cc, Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport) sera le grand absent de la dixième manche de la saison. Le jeune Allemand, qui fêtait son 18ème anniversaire aujourd'hui, est rentré chez lui vendredi afin de consulter des spécialistes au sujet des problèmes de santé qui l'empêchent de courir ce week-end.

CARDION AB GRAND PRIX CESKÉ REPUBLIKY

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 215,7 2'08.118
2 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 211,9 2'08.503 0.385 / 0.385
3 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 216,2 2'08.638 0.520 / 0.135
4 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 216,1 2'08.689 0.571 / 0.051
5 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 217,7 2'09.125 1.007 / 0.436
6 7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 219,0 2'09.189 1.071 / 0.064
7 52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 214,6 2'09.211 1.093 / 0.022
8 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 216,3 2'09.421 1.303 / 0.210
9 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 216,6 2'09.458 1.340 / 0.037
10 15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 214,7 2'09.590 1.472 / 0.132
11 33 Sergio GADEA SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 218,4 2'09.865 1.747 / 0.275
12 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology KTM 211,4 2'10.197 2.079 / 0.332
13 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 213,5 2'10.200 2.082 / 0.003
14 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 212,0 2'10.270 2.152 / 0.070
15 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 211,5 2'10.372 2.254 / 0.102
16 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 215,7 2'10.450 2.332 / 0.078
17 44 Miguel OLIVEIRA POR Andalucia Banca Civica Aprilia 213,1 2'10.483 2.365 / 0.033
18 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 213,7 2'10.771 2.653 / 0.288
19 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 209,4 2'10.828 2.710 / 0.057
20 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 211,0 2'10.985 2.867 / 0.157
21 50 Sturla FAGERHAUG NOR WTR-Ten10 Racing Aprilia 211,6 2'11.189 3.071 / 0.204
22 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 213,5 2'11.253 3.135 / 0.064
23 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 212,1 2'11.255 3.137 / 0.002
24 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 210,8 2'11.628 3.510 / 0.373
25 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 206,5 2'11.740 3.622 / 0.112
26 41 Luca GRUENWALD GER Freudenberg Racing Team KTM 210,1 2'11.890 3.772 / 0.150
27 95 Miroslav POPOV CZE Ellegi Racing Aprilia 205,5 2'12.084 3.966 / 0.194
28 36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 206,3 2'12.419 4.301 / 0.335
29 30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 211,4 2'12.602 4.484 / 0.183
30 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 210,9 2'12.621 4.503 / 0.019
31 21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 208,6 2'12.637 4.519 / 0.016
32 60 Manuel TATASCIORE ITA Phonica Racing Aprilia 204,9 2'13.226 5.108 / 0.589
33 24 Ladislav CHMELIK CZE RJR Racing Aprilia 207,8 2'13.387 5.269 / 0.161
34 56 Peter SEBESTYEN HUN Caretta Technology KTM 203,5 2'16.447 8.329 / 3.060
83 Jacub JANTULIK SVK AMK Brno Junior Team Honda 196,9 2'18.622 10.504 / 2.175

Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 5:18

Troisième pole consécutive pour Márquez !

Marc Márquez a dérobé la pole position à Stefan Bradl dans les tous derniers instants de la séance de qualifications du Grand Prix Cardion ab de République Tchèque et sera en tête de la grille pour la quatrième fois de la saison, devant le leader du Championnat et Alex de Angelis qui a signé le troisième temps.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 93marc16

Marc Márquez s'est emparé de la pole position pour la dixième manche de la saison Moto2 2011 en battant Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) de deux dixièmes de seconde grâce un dernier tour exceptionnel samedi après-midi à Brno. Le pilote du team CatalunyaCaixa Respol partira donc devant le leader du Championnat, qui dispose de 47 points d'avance, et sera en tête de la grille pour la quatrième fois de la saison, la troisième consécutive.

Troisième à seulement 0.021s de Bradl, Alex de Angelis (JiR Moto2) se qualifie en première ligne pour la deuxième fois de l'année, tandis que Tom Lüthi (Interwetten Paddock Moto2), Andrea Iannone (Speed Master), qui est le dernier pilote à moins d'une demi-seconde de Márquez, et Aleix Espargaró (Pons HP 40), qui est à 0.968s de la pole, formeront la deuxième ligne.

Simone Corsi et Mattia Pasini, les deux pilotes du team Ioda Racing Project, ainsi que Claudio Corti (Italtrans Racing Team) partiront quant à eux de la troisième ligne. Jules Cluzel (NGM Forward Racing) pourra viser le top 10 après s'être qualifié en onzième position, entre les deux Suisses Randy Krummenacher (GP Team Switzerland Kiefer Racing), qui a chuté en fin de séance, et Dominique Aegerter (Technomag-CIP).

Valentin Debise (Speed Up) pourra de son côté espérer se battre pour rentrer dans les points après s'être qualifié en dix-neuvième position. La tâche sera beaucoup plus ardue pour Mike du Meglio (Tech3 Racing) et Xavier Siméon (Tech3 B) qui seront 24ème et 33ème sur la grille de départ.

Julián Simón (Mapfre Aspar) a été victime d'une grosse chute en début de séance et n'a pas pu repartir à cause d'une petite blessure à la main droite. L'Espagnol n'a enregistré aucun temps de qualification et est très incertain pour la course de dimanche.

1 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 254,2 2'02.493
2 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 252,0 2'02.704 0.211 / 0.211
3 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 253,0 2'02.725 0.232 / 0.021
4 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 252,7 2'02.848 0.355 / 0.123
5 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 255,0 2'02.943 0.450 / 0.095
6 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 251,4 2'03.461 0.968 / 0.518
7 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 250,2 2'03.497 1.004 / 0.036
8 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 253,8 2'03.523 1.030 / 0.026
9 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 250,1 2'03.545 1.052 / 0.022
10 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 250,5 2'03.606 1.113 / 0.061
11 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 255,1 2'03.627 1.134 / 0.021
12 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 253,6 2'03.662 1.169 / 0.035
13 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 249,9 2'03.702 1.209 / 0.040
14 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 251,6 2'03.715 1.222 / 0.013
15 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 246,8 2'03.749 1.256 / 0.034
16 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 253,4 2'03.844 1.351 / 0.095
17 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 250,8 2'03.849 1.356 / 0.005
18 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 254,2 2'03.898 1.405 / 0.049
19 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 254,0 2'04.005 1.512 / 0.107
20 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 249,9 2'04.025 1.532 / 0.020
21 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 252,2 2'04.082 1.589 / 0.057
22 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 251,0 2'04.153 1.660 / 0.071
23 18 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 253,0 2'04.178 1.685 / 0.025
24 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 248,6 2'04.320 1.827 / 0.142
25 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 250,9 2'04.351 1.858 / 0.031
26 88 Ricard CARDUS SPA QMMF Racing Team Moriwaki 251,2 2'04.488 1.995 / 0.137
27 80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 251,2 2'04.574 2.081 / 0.086
28 31 Carmelo MORALES SPA Desguaces La Torre G22 Suter 249,2 2'04.586 2.093 / 0.012
29 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 252,5 2'04.623 2.130 / 0.037
30 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 251,3 2'04.823 2.330 / 0.200
31 25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 251,0 2'04.915 2.422 / 0.092
32 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 248,2 2'04.957 2.464 / 0.042
33 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 248,4 2'05.220 2.727 / 0.263
34 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 246,5 2'05.713 3.220 / 0.493
35 97 Steven ODENDAAL RSA MS Racing Suter 247,2 2'05.991 3.498 / 0.278
36 64 Santiago HERNANDEZ COL SAG Team FTR 247,3 2'06.349 3.856 / 0.358
37 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 247,9 2'07.505 5.012 / 1.156
38 24 Tommaso LORENZETTI ITA Aeroport de Castello FTR 248,0 2'08.257 5.764 / 0.752
60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter

Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 5:22

Pedrosa décroche sa première pole de l'année à Brno ...

Dani Pedrosa a remporté une superbe bataille pour la pole position face à Jorge Lorenzo et Casey Stoner samedi après-midi en République Tchèque. L'Espagnol partira donc devant le Champion du Monde en titre et le leader du classement général. Ben Spies, Marco Simoncelli et Valentino Rossi s'élanceront quant à eux de la deuxième ligne.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 26dani15

Après un samedi matin pluvieux à Brno, les pilotes disposaient d'une piste sèche pour la séance de qualifications du Grand Prix Cardion ab de République Tchèque et Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et Casey Stoner en ont profité pour offrir aux spectateurs une magnifique bataille pour la pole position.

Cette dernière est revenue à Dani Pedrosa, auteur d'un meilleur tour bouclé en 1'56.591 qui demeure plus lent que le temps de référence qu'il avait établi vendredi. Le pilote du team Repsol Honda prendra donc la tête de la grille pour la première fois de la saison.

A 0.113s de Pedrosa, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) partira en seconde position et sera probablement satisfait de se qualifier en première ligne après avoir été évincé du top 3 vendredi.

Casey Stoner (Repsol Honda), le leader du Championnat, a conclu à 0.269s de son coéquipier et s'élancera de la première ligne pour la dixième fois en onze courses depuis le début de la saison, avec l'objectif de finir devant Lorenzo pour consolider son avance dans le classement général.

L'Américain Ben Spies est quant à lui à plus d'une demi-seconde de la pole position et partira en tête de la deuxième ligne. Le pilote du team Yamaha Factory Racing aura derrière lui Marco Simoncelli du team San Carlo Honda Gresini, qui s'est assuré la cinquième position.

Valentino Rossi a de son côté réussi à se qualifier en sixième position à seulement seize millièmes de Simoncelli et réalise donc sa meilleure qualification de l'année puisqu'il n'avait jusqu'ici pas fait mieux que septième.

Andrea Dovizioso du team Repsol Honda mènera quant à lui la troisième ligne, étant le seul autre pilote à moins d'une seconde de la pole position, juste devant Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et Nicky Hayden (Ducati).

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), Randy de Puniet (Pramac Racing) et Karel Abraham (Cardion ab Motoracing) ont tous les trois chuté et ont terminé avec les onzième, quinzième et dix-septième positions. La déception était cependant beaucoup plus grande chez Rizla Suzuki puisque John Hopkins, qui était en wildcard, a été contraint de déclarer forfait après s'être blessé la main droite en chutant samedi matin.

1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 298,0 1'56.591
2 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 291,4 1'56.704 0.113 / 0.113
3 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 295,5 1'56.860 0.269 / 0.156
4 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 289,3 1'57.178 0.587 / 0.318
5 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 291,5 1'57.351 0.760 / 0.173
6 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 289,9 1'57.367 0.776 / 0.016
7 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 295,6 1'57.442 0.851 / 0.075
8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 291,7 1'57.676 1.085 / 0.234
9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 289,4 1'57.721 1.130 / 0.045
10 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 294,8 1'57.784 1.193 / 0.063
11 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 290,9 1'57.797 1.206 / 0.013
12 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 294,3 1'58.245 1.654 / 0.448
13 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 295,6 1'58.273 1.682 / 0.028
14 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 295,6 1'58.274 1.683 / 0.001
15 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 289,2 1'58.889 2.298 / 0.615
16 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 290,0 1'58.938 2.347 / 0.049
17 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 292,5 1'58.946 2.355 / 0.008
21 John HOPKINS USA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki

Invité
Invité

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 5:25

Des progrès encourageants pour Rossi et Hayden ...

Les pilotes du team Ducati se sont respectivement qualifiés en sixième et neuvième positions samedi à Brno.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 46vale13

Valentino Rossi a immédiatement tiré profit des changements réalisés sur sa position de pilotage samedi après-midi à Brno et a pu signer le sixième temps pour s'installer en deuxième ligne, sa meilleure qualification depuis son arrivée chez Ducati.

"Cette sixième position n'a rien de fantastique mais je suis satisfait parce que nous avons mieux travaillé que pour les essais et nous avons petit à petit réduit une partie de notre retard sur les leaders," a déclaré l'Italien, qui a fini à 0.776s de la pole position de Dani Pedrosa. "Nous sommes en deuxième ligne et c'est un bon début parce que c'est notre meilleure qualification de la saison et que nous ne sommes plus très loin des Honda et des Yamaha."

"Nous avons fait plusieurs changements sur la moto aujourd'hui, à l'avant et aussi niveau de mon positionnement et je me sentais plus à l'aise, je pouvais notamment attaquer un peu plus sur l'entrée de virage. J'ai apprécié ma journée. Nous avons encore des problèmes à l'accélération et au niveau de l'adhérence et j'espère que nous pourrons les résoudre demain afin de faire une bonne course."

Après avoir dû rouler sur le mouillé samedi matin, Rossi espère maintenant avoir de meilleures conditions météo pour la course et a ajouté : "J'espère que ce sera sec demain, la météo n'est pas fantastique pour l'instant. En ce qui concerne le choix de pneus, je pense que je prendrai la gomme tendre à l'arrière, il nous reste quelques réglages à retoucher pour gagner en adhérence et nous essayerons ça demain matin."

Nicky Hayden partira quant à lui en neuvième position, derrière son coéquipier, et a souligné ses importants progrès réalisés en fin de séance.

"Au final ça s'est beaucoup mieux passé que ce matin, la pluie nous avait vraiment gêné parce que nous avions besoin de progresser sur le sec. La moto se comportait bien sous la pluie et j'ai passé presque toute la séance dans le top 5. En qualifications c'était l'inverse, j'étais loin derrière mais à quinze minutes de la fin nous avons trouvé quelque chose d'intéressant et j'ai pu aller beaucoup plus vite. Je sais que nous allons avoir une longue et dure journée demain. Nous verrons si nous pouvons arranger les choses demain matin et continuer à avancer dans cette voie."

Au sujet de son choix de pneus, Hayden a commenté : "Je pense que nous prendrons le dur à l'avant et le tendre à l'arrière. J'ai essayé le dur arrière cet après-midi et je n'avais tout simplement pas assez d'adhérence, notamment sur le flanc gauche. Le dur n'a pas été une bonne option pour nous sur les dernières courses mais le tendre fonctionne plutôt bien. Je perds du temps dans les longs virages et aussi dans les chicanes, j'espère que nous pourrons faire mieux demain."

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 0:19

Cortese décroche sa première victoire devant Zarco à Brno ...

Sandro Cortese s'est imposé dans un superbe duel face à Johann Zarco dimanche au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque. Alberto Moncayo montait quant à lui sur le podium pour la première fois en s'emparant de la troisième place.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 11sand10

Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) a remporté sa toute première victoire en Grand Prix dimanche à Brno en battant Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) dans le tout dernier tour de la course. Ce dernier, qui s'était approché très près de la victoire à deux reprises cette saison, a manqué une belle opportunité de s'imposer pour la première fois en 125cc mais réalisait cependant une bonne opération suite à l'abandon de Nico Terol (Bankia Aspar), le leader du Championnat, qui ne compte plus que douze points d'avance sur le Français.

En pole position pour le départ de la course, Terol est solidement resté installé en tête devant Zarco et Héctor Faubel (Bankia Aspar) qui avait réalisé un très bon départ depuis la quatrième position, tandis que Niklas Ajo (TT Motion Events Racing) et Alexis Masbou (Caretta Technology) chutaient dès le premier tour. Masbou a pu repartir mais a de nouveau chuté dans le septième tour, après les abandons d'Adrián Martin (Bankia Aspar) et de Danny Kent (Red Bull Ajo Motorsport).

En tête devant Zarco et Cortese, Terol a subitement perdu en vitesse dans le huitième tour, laissant filer ses deux adversaires, et a été contraint d'abandonner sur le bord de la piste en raison d'un problème mécanique.

Zarco a ensuite mené avec Cortese dans sa roue jusqu'à la fin de la course, tandis que Sergio Gadea (Blusens by Paris Hilton Racing), Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing), Alberto Moncayo (Andalucía Banca Cívica) et Efrén Vázquez (Avant-AirAsia-Ajo) se battaient fermement pour la troisième place.

Zarco a laissé passer Cortese en tête à deux tours de l'arrivée afin d'observer son rival et de repasser devant sur la ligne droite des stands pour le dernier tour. Cortese a cependant vite repris l'avantage et a réalisé une fin de tour incroyable pour résister à l'assaut du Français dans la dernière chicane et ainsi remporter sa toute première victoire en Grand Prix.

Logiquement déçu de manquer une aussi belle opportunité de s'imposer en l'absence de Terol, Zarco a cependant repris vingt points au leader du classement général et est plus que jamais en lice pour le titre de Champion du Monde 125cc 2011.

Derrière les deux leaders, c'est Moncayo qui a remporté la troisième place, pour son premier podium en 125cc, suite à une bataille acharnée contre Faubel, Gadea et Viñales qui complétaient le top 6.

Le Tchèque Jakub Kornfeil (Ongetta-Centro Seta) a pris la septième place, devant Simone Grotzkyj (Phonica), Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo) et Jasper Iwema (Ongetta-Abbink Metaal) qui repartiront également de Brno avec de précieux points en ayant terminé dans le top 10.

Le Français Louis Rossi (Matteoni Racing) a quant à lui pris la quinzième place et se classait dans les points pour la sixième fois de la saison.

Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart

1 25 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 150,3 40'59.229
2 20 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 150,3 +0.397
3 16 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 149,6 +10.773
4 13 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 149,6 +10.794
5 11 33 Sergio GADEA SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 149,6 +11.144
6 10 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 149,6 +11.473
7 9 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 148,8 +24.720
8 8 15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 147,9 +39.982
9 7 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 147,7 +42.887
10 6 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 147,7 +43.023
11 5 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 147,7 +43.183
12 4 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 147,7 +43.675
13 3 21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 147,6 +43.764
14 2 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 147,6 +44.076
15 1 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 147,3 +50.240
16 50 Sturla FAGERHAUG NOR WTR-Ten10 Racing Aprilia 147,3 +50.297
17 95 Miroslav POPOV CZE Ellegi Racing Aprilia 146,3 +1'06.807
18 41 Luca GRUENWALD GER Freudenberg Racing Team KTM 146,3 +1'06.870
19 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 146,3 +1'07.004
20 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 146,3 +1'07.132
21 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 145,8 +1'15.543
22 36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 145,6 +1'19.523
23 44 Miguel OLIVEIRA POR Andalucia Banca Civica Aprilia 145,5 +1'19.885
24 30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 144,8 +1'33.814
25 24 Ladislav CHMELIK CZE RJR Racing Aprilia 144,1 +1'45.564
26 56 Peter SEBESTYEN HUN Caretta Technology KTM 143,1 +2'03.770

Non classé

60 Manuel TATASCIORE ITA Phonica Racing Aprilia 144,8 3 Tours
7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 149,6 6 Tours
18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 150,0 11 Tours
10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology KTM 103,1 17 Tours
52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 140,8 18 Tours
26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 138,9 18 Tours
31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 0 Tour

Classement 125cc championnat du monde 2011

Pos. Pilote Moto Pays Le système de points

1 Nicolas TEROL Aprilia SPA 166
2 Johann ZARCO Derbi FRA 154
3 Maverick VIÑALES Aprilia SPA 132
4 Sandro CORTESE Aprilia GER 131
5 Jonas FOLGER Aprilia GER 110
6 Hector FAUBEL Aprilia SPA 103
7 Efren VAZQUEZ Derbi SPA 90
8 Sergio GADEA Aprilia SPA 82
9 Luis SALOM Aprilia SPA 76
10 Danny KENT Aprilia GBR 46
11 Alberto MONCAYO Aprilia SPA 44
12 Jakub KORNFEIL Aprilia CZE 43
13 Adrian MARTIN Aprilia SPA 30
14 Miguel OLIVEIRA Aprilia POR 30
15 Simone GROTZKYJ Aprilia ITA 27
16 Zulfahmi KHAIRUDDIN Derbi MAL 20
17 Marcel SCHROTTER Mahindra GER 17
18 Taylor MACKENZIE Aprilia GBR 15
19 Danny WEBB Mahindra GBR 14
20 Louis ROSSI Aprilia FRA 14
21 Jasper IWEMA Aprilia NED 13
22 Niklas AJO Aprilia FIN 11
23 Alexis MASBOU KTM FRA 10
24 Hiroki ONO KTM JPN 8
25 Luigi MORCIANO Aprilia ITA 5
26 Toni FINSTERBUSCH KTM GER 4
27 Harry STAFFORD Aprilia GBR 3
28 John McPHEE Aprilia GBR 1
29 Josep RODRIGUEZ Aprilia SPA 1

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 0:25

Iannone triomphe devant Márquez et Bradl à Brno ...

Andrea Iannone a renoué avec la victoire en s'imposant dans une course épique au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque. En lice pour la victoire jusqu'à la fin, Marc Márquez et Stefan Bradl se contenteront des deuxième et troisième places.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 29andr10

Vainqueur à Jerez en début d'année, Andrea Iannone (Speed Master) a renoué avec la victoire dimanche à Brno lors de la dixième manche de la saison, le Grand Prix Cardion ab de République Tchèque. L'Italien a triomphé devant Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) et Stefan Bradl (Viessman Kiefer Racing), le leader du Championnat, à l'issue d'une fin de course complètement folle qui aurait aussi pu voir Alex de Angelis (JiR Moto2) et Tom Lüthi (Interwetten Paddock Moto2) sur le podium.

Très bien parti de la deuxième position, Bradl a pris la tête de la course devant Márquez dès le premier virage, tandis que suivaient Lüthi, De Angelis, Iannone et Jules Cluzel (NGM Forward), auteur d'un superbe départ depuis la douzième position. Le Français a malheureusement chuté dès le deuxième tour et a dû abandonner.

Randy Krummenacher (GP Team Switzerland Kiefer Racing), Carmelo Morales (Desguaces La Torre G22) et Bradley Smith (Tech3 Racing) n'ont ensuite pas tardé à rejoindre le Français sur la liste des abandons.

Installés aux deuxième et troisième positions, Márquez et Bradl ont petit à petit affirmé leur supériorité sur Lüthi et De Angelis pour rattraper Bradl et ont ensuite mener tour à tour, jusqu'à ce que l'Italien ne reprenne définitivement les commandes à trois tours de l'arrivée.

Ce dernier a tenu bon jusqu'à la ligne d'arrivée malgré une dernière offensive de Márquez à la fin du dernier tour, tandis que Bradl tentait en vain de revenir sur l'Espagnol pour lui dérober la seconde place.

Iannone a confirmé sa seconde victoire de l'année en franchissant la ligne d'arrivée 0.161s avant Márquez, tandis que Bradl suivait en troisième position. De Angelis s'est de son côté défait de Lüthi en fin de course et s'est assuré la quatrième place devant le Suisse, tandis qu'Aleix Espargaró (Pons HP 40), Esteve Rabat (Blusens-STX), Dominique Aegerter (Technomag-CIP), Simone Corsi (Ioda Racing Project) et Kenan Sofuoglu (Technomag-CIP) complétaient le top 10.

Mike di Meglio (Tech3 Racing) a quant à lui marqué le point de la quinzième place. Valentin Debise (Speed Up) et Xavier Siméon (Tech3 B) ont pris les 21ème et 23ème places.

En finissant deuxième juste devant Bradl, Márquez reprend cinq points à l'Allemand dans la course au titre et a désormais 43 points de retard à rattraper sur les sept dernières manches de la saison pour espérer un sacre dès sa première année en Moto2.

1 25 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 157,3 41'13.255
2 20 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 157,3 +0.161
3 16 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 157,3 +0.407
4 13 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 157,2 +0.870
5 11 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 157,0 +4.225
6 10 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 156,4 +13.636
7 9 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 156,4 +13.647
8 8 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 156,4 +14.365
9 7 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 156,4 +14.617
10 6 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 155,9 +21.383
11 5 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 155,6 +26.235
12 4 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 155,4 +29.726
13 3 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 155,4 +30.046
14 2 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 155,4 +30.380
15 1 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 155,4 +30.459
16 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 155,3 +31.691
17 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 155,3 +31.752
18 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 155,1 +35.548
19 18 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 154,8 +40.270
20 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 154,7 +40.722
21 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 154,7 +40.803
22 88 Ricard CARDUS SPA QMMF Racing Team Moriwaki 154,6 +42.247
23 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 154,6 +42.285
24 80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 154,6 +42.348
25 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 154,0 +53.036
26 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 154,0 +53.044
27 64 Santiago HERNANDEZ COL SAG Team FTR 153,2 +1'06.674
28 97 Steven ODENDAAL RSA MS Racing Suter 153,1 +1'07.935
29 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 151,7 +1'30.360
30 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 151,7 +1'30.499

Non classé

24 Tommaso LORENZETTI ITA Aeroport de Castello FTR 151,6 1 Tour
25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 152,9 9 Tours
16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 147,9 9 Tours
76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 146,3 13 Tours
31 Carmelo MORALES SPA Desguaces La Torre G22 Suter 151,1 17 Tours
38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 148,5 19 Tours
68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 144,8 19 Tours
4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 0 Tour

Classement Moto2 championnat du monde 2011

1 Stefan BRADL Kalex GER 183
2 Marc MARQUEZ Suter SPA 140
3 Alex DE ANGELIS Motobi RSM 95
4 Andrea IANNONE Suter ITA 91
5 Simone CORSI FTR ITA 91
6 Thomas LUTHI Suter SWI 88
7 Bradley SMITH Tech 3 GBR 79
8 Yuki TAKAHASHI Moriwaki JPN 62
9 Randy KRUMMENACHER Kalex SWI 52
10 Julian SIMON Suter SPA 49
11 Aleix ESPARGARO Pons Kalex SPA 48
12 Esteve RABAT FTR SPA 46
13 Kenan SOFUOGLU Suter TUR 45
14 Michele PIRRO Moriwaki ITA 43
15 Dominique AEGERTER Suter SWI 41
16 Jules CLUZEL Suter FRA 35
17 Yonny HERNANDEZ FTR COL 33
18 Max NEUKIRCHNER MZ-RE Honda GER 32
19 Scott REDDING Suter GBR 25
20 Anthony WEST MZ-RE Honda AUS 18
21 Mattia PASINI FTR ITA 18
22 Alex BALDOLINI Suter ITA 18
23 Pol ESPARGARO FTR SPA 16
24 Mika KALLIO Suter FIN 11
25 Kev COGHLAN FTR GBR 11
26 Claudio CORTI Suter ITA 9
27 Mike DI MEGLIO Tech 3 FRA 8
28 Xavier SIMEON Tech 3 BEL 6
29 Ratthapark WILAIROT FTR THA 4
30 Ricard CARDUS Moriwaki SPA 2
31 Axel PONS Pons Kalex SPA 1

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 3:21

Stoner remporte sa sixième victoire de la saison à Brno ...

Casey Stoner a profité de la chute de son coéquipier Dani Pedrosa pour partir en échappée et confirmer son statut de leader du Championnat dimanche au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque. Andrea Dovizioso a terminé deuxième, devant Marco Simoncelli qui montait sur le podium MotoGP pour la première fois.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 27case18

Vainqueur pour la sixième fois de la saison dimanche au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque, Casey Stoner (Repsol Honda) a consolidé sa première place au classement du Championnat du Monde MotoGP 2011 et dispose désormais de 32 points d'avance, à sept courses de la fin de la saison.

En pole position sur la grille de Brno, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a de nouveau réalisé un excellent départ pour conserver son avantage à l'extinction des feux, devant Stoner et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) qui étaient aussi partis de la première ligne.

Sur un pneu avant un peu plus tendre que celui de ses adversaires, Lorenzo a attaqué dès le premier virage pour faire l'extérieur à Stoner puis ensuite passer en tête devant Pedrosa. L'Espagnol a cependant vite laissé son compatriote reprendre la première position en faisant une petite erreur et s'est aussi fait passer par Stoner.

En tête et en pleine confiance après avoir dominé presque tout le week-end, Pedrosa a étrangement chuté en perdant l'avant de son RC212V dans le troisième tour, dans le virage n°4, signant ainsi son sixième forfait de la saison alors qu'il était favori à la victoire et laissant la première position à Stoner.

A partir de là, l'Australien a enchaîné les tours rapides pour très vite se défaire des autres prétendants au podium et filer seul vers la victoire, devant son coéquipier Andrea Dovizioso (Repsol Honda).

Lorenzo a quant à lui résisté à Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) aussi longtemps que possible mais a été forcé de s'avouer vaincu à la mi-course, impuissant face à la domination des Honda.

Septième derrière Ben Spies (Yamaha Factory Racing) et Valentino Rossi (Ducati), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) est tombé dans le dernier virage du circuit à six tours de l'arrivée, peu avant la chute de Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) qui abandonnait lui aussi pour la deuxième course consécutive.

Stoner s'est finalement imposé avec plus de six secondes d'avance sur Dovizioso, qui complétait le doublé Repsol Honda, tandis que Simoncelli accédait enfin au podium de la catégorie reine. Lorenzo, Spies et Rossi n'ont pas fini loin du top 3, tandis que Nicky Hayden (Ducati), Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) et Héctor Barberá (Mapfre Aspar) complétaient le top 10.

A domicile ce week-end, Karel Abraham (Cardion ab Motoracing) a chuté en début de course et a plus tard été contraint à l'abandon en raison d'un problème moteur. Randy de Puniet (Pramac Racing) a quant à lui fini douzième suite aux quatre abandons, devant son coéquipier Loris Capirossi.

1 25 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 164,8 43'16.796
2 20 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 164,4 +6.532
3 16 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 164,3 +7.792
4 13 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 164,2 +8.513
5 11 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 164,1 +10.186
6 10 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 164,0 +12.632
7 9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 163,3 +23.037
8 8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 163,3 +24.189
9 7 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 163,2 +25.202
10 6 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 162,5 +36.566
11 5 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 162,5 +36.679
12 4 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 162,5 +37.109
13 3 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 161,7 +48.911

Non classé

19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 159,3 6 Tours
17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 148,8 10 Tours
35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 161,8 16 Tours
26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 161,0 20 Tours

Classement au championnat du monde MotoGP 2011

1 Casey STONER Honda AUS 218
2 Jorge LORENZO Yamaha SPA 186
3 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 163
4 Valentino ROSSI Ducati ITA 118
5 Dani PEDROSA Honda SPA 110
6 Ben SPIES Yamaha USA 109
7 Nicky HAYDEN Ducati USA 103
8 Marco SIMONCELLI Honda ITA 76
9 Colin EDWARDS Yamaha USA 75
10 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 70
11 Hector BARBERA Ducati SPA 62
12 Karel ABRAHAM Ducati CZE 46
13 Toni ELIAS Honda SPA 43
14 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 39
15 Cal CRUTCHLOW Yamaha GBR 34
16 Loris CAPIROSSI Ducati ITA 29
17 Randy DE PUNIET Ducati FRA 19
18 John HOPKINS Suzuki USA 6
19 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 3

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 23:24

Simoncelli enfin sur le podium de la catégorie reine ...

Marco Simoncelli a fait sa première apparition sur le podium MotoGP dimanche au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque grâce à une troisième place historique pour le team San Carlo Honda Gresini.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 58marc18

Marco Simoncelli a accédé dimanche à Brno à un podium MotoGP qui lui résistait depuis la fin de la saison 2010. L'Italien a enfin atteint son objectif, sur le circuit où le team Gresini avait remporté son premier podium en 1998 mais aussi son 100ème podium avec Toni Elías l'an dernier - sans parler du second titre 125cc de Fausto Gresini - en décrochant une troisième place qui vient mettre fin à une longue série de déceptions et de coups du sort.

Hiroshi Aoyama, qui courrait à Brno pour la première fois en MotoGP ce week-end, a lui aussi conclu sur une note positive, avec une neuvième place qui récompense ses efforts et le mettra en confiance pour la seconde partie de la saison.

Marco Simoncelli :
"Je suis très heureux. J'ai été très fort cette année mais ça a été dur parce que nous avons dû gérer beaucoup de situations difficiles. Avec le team nous n'avons jamais perdu la foi et le résultat que nous attendions arrive enfin alors je tiens à remercier toute l'équipe mais aussi Honda et tous ceux qui ont continué de croire en moi. Aujourd'hui, pendant le dernier tour, j'espérais que la course se termine et que rien de mauvais n'arrive et ça s'est bien fini. Je n'ai pas fait un très bon départ et j'ai dû passer Valentino, qui s'est battu pendant un moment et j'ai des marques de pneus sur ma combinaison pour le prouver ! C'était une bonne bataille, même si c'était court. A la fin j'ai essayé de revenir sur Dovizioso mais il poussait très fort et j'ai décidé de me contenter de ma position parce que je savais que Lorenzo était en train de revenir derrière moi."

Hiroshi Aoyama :
"Je suis satisfait d'avoir terminé la course et d'avoir pris la neuvième place. Nous avions des problèmes d'adhérence mais globalement la moto fonctionnait assez bien. Physiquement j'étais plutôt bien et je suis donc optimiste pour les prochaines courses. Je suis aussi content pour Marco, c'est un grand jour pour le team et je tiens à féliciter tout le monde."

Fausto Gresini :
"Ça y est ! Enfin ! Nous sommes enfin sur le podium ! Ce fut une course difficile parce que nos adversaires étaient forts et nous n'étions pas sûr que ce soit le jour pour mettre fin à notre malchance. Maintenant j'espère que ce podium donnera à Marco et à l'équipe la confiance nécessaire pour continuer comme ça sur le reste de la saison. Brno est un circuit magique pour nous et ça a encore été le cas aujourd'hui. Hiroshi a fait une bonne course, il était bien dans le top 10 et ce sera aussi important pour les prochaines courses."

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 23:26

Yamaha étrenne son prototype 2012 pour l'ouverture du Test de Brno ...

La première partie du Test Officiel post-Grand Prix Cardion ab de République Tchèque vient de se conclure à Brno, où Jorge Lorenzo et Ben Spies ont pu essayer le prototype Yamaha 2012 pour la première fois. Dani Pedrosa a de son côté découvert la nouvelle Honda, que pilotait également son coéquipier Casey Stoner.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 11bens17

Le Test Officiel de Brno s'est ouvert avec les débuts en piste du prototype Yamaha 2012, avec lequel Jorge Lorenzo et Ben Spies ont bouclé plusieurs tours avant la pause-déjeuner.

Spies a été le premier à étrenner le nouveau prototype, peu après 10h30, lorsque la piste commençait à monter en température, et l'Américain avait déjà bouclé 24 tours à l'heure de rentrer aux stands pour la pause de 13h. Avec un meilleur tour bouclé en 1'56.306, Spies n'était qu'à 0.046s du temps de référence inscrit par Casey Stoner sur la Honda 1000cc. Spies, qui a décidé de ne pas participer à la séance de cet après-midi, a aussi fait une quinzaine de tours sur la M1 2011 et a au final été neuf dixièmes de seconde plus rapide avec la version 2012.

Son coéquipier, le Champion du Monde en titre, Jorge Lorenzo, a lui aussi pu travailler sur la nouvelle moto et a bouclé douze tours avec après avoir roulé sur son M1 actuelle pendant la majeure partie de la matinée. L'Espagnol a fait son meilleur tour avec la Yamaha 2012, en 1'56.892, et a été 0.165s plus lent avec la M1.

Tandis que Stoner menait aisément les essais, son coéquipier Dani Pedrosa roulait sur la Honda 1000cc pour la première fois. L'Espagnol disposait de deux prototypes configurés différemment et était à 1.004s de l'Australien à la mi-journée.

Valentino Rossi a quant à lui travaillé sur sa Desmosedici GP11.1 tout au long de la matinée et a bouclé 36 tours. L'Italien a notamment travaillé sur sa position de pilotage afin de trouver un meilleur équilibre sur sa Ducati, tandis que Nicky Hayden a fait un court run sur la GP11 avant de passer sur la GP11.1 pour le reste de la séance.

Mika Kallio et le team Marc VDS Racing étaient également présents afin de travailler avec Suter, qui continue de développer son prototype pour 2012. Le Finlandais a tourné en 2'00.626 et a fait 26 tours, progressant tout au long de la séance.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 23:28

Nouveau doublé Repsol Honda malgré l'abandon de Pedrosa ...

Avec Casey Stoner et Andrea Dovizioso aux deux premières places à Brno, le team Repsol Honda avait deux pilotes sur le podium pour la neuvième fois en onze courses depuis le début de la saison.Le Grand Prix Cardion ab de République Tchèque s'est conclu sur le premier podium 100% Honda depuis Laguna Seca 2006, un week-end presque parfait donc pour le constructeur japonais, qui regrettera la chute et l'abandon de Dani Pedrosa.

Comme à lors de la dernière course, Casey Stoner est parvenu à conclure un week-end difficile avec une splendide victoire et s'est de nouveau imposé en solitaire, loin devant ses concurrents. L'Australien a pu partir en échappée suite à la chute de Dani Pedrosa en première position et a rallié l'arrivée avec plus de six secondes d'avance sur son autre coéquipier Andrea Dovizioso.

L'Italien a fait preuve d'une remarquable régularité sur l'ensemble de l'épreuve et a réalisé une très belle performance puisqu'il était parti de la septième position. Vainqueur de ses duels avec Lorenzo et Simoncelli, Dovizioso montait sur le podium pour la cinquième fois de la saison, un résultat qui lui permet de consolider sa troisième place au classement général. Stoner dispose désormais de 32 points d'avance sur Lorenzo dans la course au titre, tandis que Pedrosa demeure cinquième, derrière Valentino Rossi, suite à son abandon.

Le team Repsol Honda sera de retour sur la piste de Brno lundi pour tester le prototype 1000cc 2012 lors du Test Officiel. Dani Pedrosa et Casey Stoner seront les deux pilotes à l'essayer.

Casey Stoner :
"Nous savions que nous pouvions lutter pour le podium aujourd'hui mais nous ne nous attendions pas à gagner. Au départ je me suis battu avec Andrea et j'ai perdu un peu de temps et je craignais surtout que Dani et Jorge ne s'échappent. La moto était très bien, j'ai doublé Jorge et puis Dani est malheureusement tombé. J'ai donc poussé pour creuser l'écart et j'ai réussi à le faire assez rapidement puis après j'ai simplement dû gérer ma course. Je suis désolé pour Dani, il aurait été très dur à battre aujourd'hui. Après un week-end aussi compliqué, nous sommes vraiment très contents de repartir sur une victoire, merci à toute l'équipe qui n'a jamais rien lâché et qui me soutient toujours. Demain nous aurons une autre journée d'essais sur la 1000cc et j'espère donc que nous aurons une bonne météo !"

Andrea Dovizioso :
"Je suis vraiment content d'être de retour sur le podium, c'est un bon résultat après un week-end difficile et cette seconde place est très importante pour le Championnat. Pendant le warm-up nous avons fait quelques petits changements et j'ai trouvé un meilleur feeling. J'étais déterminé pour la course et j'ai pris un très bon départ. Je suis resté prudent au début pour économiser mes pneus. J'avais un bon rythme et lorsque Dani est tombé j'ai essayé de rester avec Casey, puis j'ai fait une erreur dans le virage n°13. Après ça je ne pouvais plus rattraper Casey. Je suis content de la façon dont j'ai géré ma course avec Lorenzo puis avec Simoncelli. J'ai attaqué sur les derniers tours parce que je ne voulais pas avoir à me battre avec Marco. Je tiens à remercier Honda et toute l'équipe pour leur travail, nous avons eu des problèmes ce week-end mais nous avons démontré que nous étions bien là pour la course et je suis maintenant impatient d'aller à Indy dans deux semaines."

Dani Pedrosa :
"C'est dommage. J'ai perdu l'avant et j'ai chuté ! Je ne poussais pas vraiment, j'ai simplement pris un peu d'angle, peut-être un petit peu trop, ou peut-être que les pneus n'étaient pas assez chauds, je ne sais pas. Le problème est que j'ai gâché une course importante que nous avions très bien préparée. Je remercie le team pour la moto qu'ils m'ont donnée ce week-end, tout fonctionnait vraiment très bien et je suis vraiment désolé d'avoir commis cette erreur. Ça fait mal parce que nous étions si bien préparés et au final la course a été assez lente par rapport au rythme que nous avions pour les essais. Nous ne pouvons cependant pas faire grand chose maintenant, simplement penser à la prochaine course. J'espère que demain nous aurons quelques heures de piste sèche pour tester la 1000cc. Je suis impatient d'essayer la nouvelle machine après avoir manqué le test de Jerez."

Invité
Invité

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 2:46

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Girl_010

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc22

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc23

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc24

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc25

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc26

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc27

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc28

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc29

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc30

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc31

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc32

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc33

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc34

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc35

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc36

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc37

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc38

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc39

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc40

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc41

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc42

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc43

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc44

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc45

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc46

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc47

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc48

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc49

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc50

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc51

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc52

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc53

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc54

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc55

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc56

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc57

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc58

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc59

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc60

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc61

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc62

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc63

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc64

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 Paddoc65

Invité
Invité

Message  lous Mar 16 Aoû 2011 - 12:30

Le Moto GP de Brno est
ICI

lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 15:29

Les stars du MotoGP concluent le Test Officiel à Brno ...

Jorge Lorenzo et Ben Spies essayaient la Yamaha 2012 pour la toute première fois lundi à Brno, où Dani Pedrosa découvrait le prototype Honda 1000cc.Yamaha a étrenné son prototype 2012 lundi à Brno lors du Test Officiel qui suivait la onzième manche de la saison et avait aussi amené diverses nouveautés à tester sur l'actuelle YZR-M1.

Jorge Lorenzo et Ben Spies ont profité de bonnes conditions météo pour leur première sortie sur la nouvelle Yamaha et l'Espagnol a signé le deuxième meilleur temps de la journée, en 1'56.253, sur son prototype 1000cc. Son coéquipier Ben Spies n'a quant à lui participé qu'à la première des deux séances d'essais et s'est classé troisième avec un chrono d'1'56.306. Les deux pilotes ont aussi continué à travailler sur la M1 800cc, avec de nouvelles pièces pour le moteur, le carénage et le châssis.

Chez Repsol Honda, Dani Pedrosa a fait ses premiers tours de roue avec la 1000cc qu'il n'avait pas pu tester à Jerez en début d'année en raison de sa blessure à la clavicule. Pour son premier Test, l'Espagnol disposait de deux prototypes 1000cc avec des réglages différents et a bouclé son meilleur tour en 1'57.264. Son coéquipier Casey Stoner, qui avait déjà roulé avec la nouvelle Honda à Jerez, a quant à lui été le pilote le plus rapide de la journée et s'est approché à 0.023s du record du circuit en tournant en 1'46.168.

Valentino Rossi avait quant à lui une journée très chargée avec le team Ducati et a bouclé 74 tours sur sa Desmosedici GP11.1. Auteur d'un meilleur temps d'1'58.266, l'Italien a testé une multitude de réglages en se concentrant principalement sur sa position de pilotage et la hauteur de selle. Son coéquipier Nicky Hayden a de son côté commencé la journée sur GP11 avant de passer sur la GP11.1 et l'Américain était plutôt satisfait d'avoir tourné en 1'57.533.

Le team Marc VDS Racing était aussi présent pour poursuivre le développement du prototype Suter 2012. Mika Kallio a conclu une journée hautement productive avec un meilleur temps de 2'00.144 et a réalisé d'importants progrès sur une moto qu'il pilotait pour la quatrième fois.

Chez Monster Yamaha Tech3, Colin Edwards a travaillé sur de nouveaux pneus Bridgestone ainsi que sur un nouveau package électronique de Yamaha. Son coéquipier Cal Crutchlow est de son côté revenu sur les réglages qu'il utilisait en début d'année afin d'essayer de retrouver sa compétitivité. Toni Elías (LCR Honda) et Loris Capirossi (Pramac Racing) étaient également en piste, avec l'objectif de poursuivre le travail entamé durant le Grand Prix.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 15:33

Un Test positif pour le team Yamaha Factory Racing ...

Jorge Lorenzo et Ben Spies ont eu une journée d'essais productive lundi en République Tchèque.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 5 01jorg20

Jorge Lorenzo et Ben Spies ont continué à travailler sur leurs YZR-M1 respectives lundi à Brno et avaient notamment des nouveautés électroniques et des pièces de carénage à tester. Les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing ont ensuite pu faire leur toute première sortie avec le nouveau prototype Yamaha 2012 1000cc.

Lorenzo et Spies ont très rapidement trouvé un excellent rythme sur la nouvelle machine et se sont respectivement classés deuxième et troisième de la journée, avec des chronos d'1'56.253 et d'1'56.306.

Lorenzo a de son côté fait 58 tours sur la YZR-M1 800cc avant de passer sur le prototype 1000cc, avec lequel il a bouclé 28 tours. Spies n'a quant à lui participé qu'à la première séance d'essais, faisant 15 tours avec la 800cc et 14 tours avec la 1000cc.

Jorge Lorenzo - 2ème - 1'56.253 :
"La journée a été intéressante et très chargée parce que c'était la première fois que nous pilotions la 1000cc mais nous avons aussi continué à avancer sur le moteur de la 800cc. Nous avons tourné non-stop de 9h à 17h ! La 1000cc est incroyable et est très puissante en ligne droite. J'aime beaucoup cette moto et je voulais faire davantage de tours avec mais pour l'instant je dois me concentrer sur cette saison ! Je n'ai passé qu'une heure sur la nouvelle moto et je peux dire que la prochaine saison du MotoGP sera fantastique, avec beaucoup plus de puissance et de belles glissades aux sorties de virage. Je suis vraiment impatient !"

Ben Spies - 3ème - 1'56.306 :
"Les nouveautés que nous avons testées sur la 800cc ont été positives et j'espère que nous continuerons à avancer dans cette direction. Nous avons d'un autre côté fait une très bonne première journée avec la 1000cc. Nous n'avons pas changé grand chose dessus, nous avons simplement roulé pour obtenir un maximum d'informations. Nous avons fait de petites modifications pour voir comment elle réagissait par rapport à la 800cc. Il y a encore des progrès à faire mais nous étions surpris d'aller plus vite qu'avec la 800cc dès notre première journée. Mon bras va de mieux en mieux, je verrai mon médecin en rentrant aux Etats-Unis mais je devrais être prêt pour Indianapolis."

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant