Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+6
maxfunbike
ZOUKLOVER
jef
VMAX
cobalt57co
lous
10 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 15:37

Stoner et Pedrosa testent la RC213V 2012 à Brno ...

Après avoir célébré son doublé dimanche à Brno, le team Repsol Honda était de retour sur le circuit tchèque lundi matin pour une journée d'essais avec le prototype de 2012.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 27case19

Casey Stoner et Dani Pedrosa ont eu une journée positive sur la nouvelle Honda, que l'Espagnol pilotait pour la première fois et que Stoner avait déjà eu l'occasion d'essayer à Jerez en début d'année. Malgré les nuages qui surplombaient l'Automotodrom Brno, les pilotes ont pu travailler dans de bonnes conditions de 9h à 13h puis de 14h à 17h30, heure à laquelle la pluie a commencé à se manifester.

Stoner, le vainqueur du Grand Prix Cardion ab de République Tchèque, a été le pilote le plus rapide de la journée et a tourné en 1'56.168. L'Australien a bouclé un total de 57 tours et a réalisé d'importantes avancées dans le développement de la RC213V.

Après avoir manqué la première sortie de la machine à Jerez pour cause de blessure, Pedrosa a commencé à étudier le prototype 2012 et a pu fournir d'importantes informations aux ingénieurs du HRC. L'Espagnol a fait 37 tours et s'est classé quatrième avec un chrono d'1'57.264.

Casey Stoner - 1er - 1'56.168 :
"Nous avons fait un bon shakedown aujourd'hui mais il nous reste plusieurs choses à voir. Nous avons trouvé des choses positives et confirmé certaines directions à suivre pour avancer. Nous avons quelques vibrations mais nous ne devrions pas avoir trop de mal à nous en débarrasser en travaillant sur le frein moteur et sur l'électronique. Le moteur est fantastique, rouler sur un 1000cc avec autant de puissance et de caractère est bien plus amusant, l'accélération est incroyable, parfois trop ! Nous avons aussi testé deux nouveaux pneus et nous avons eu des problèmes, les sensations n'étaient pas très bonnes et il y avait trop de vibrations. Nous sommes donc revenus sur les pneus standard et les vibrations ont soudainement disparu. Grâce aux données du premier test et de celui-ci, nous pouvons repartir d'ici en sachant que nous aurons une autre version plus avancée la prochaine fois."

Dani Pedrosa - 4ème - 1'57.264 :
"Je suis tout d'abord très content d'avoir testé la 1000cc parce que nous nous attendions à avoir de la pluie mais elle n'est arrivée qu'en fin de journée. Ce matin, mes premières impressions étaient que le feeling est assez similaire à celui que j'avais eu lorsque j'étais arrivé en MotoGP, on peut sentir une différence en termes de couple et de puissance. Je l'ai peut-être pilotée en gardant le style 800cc et j'aurai besoin de mieux la comprendre pour piloter différemment mais en tout cas la moto fonctionne très bien. Nous allons faire beaucoup de modifications et la version finale sera très différente de celle que nous avions aujourd'hui, ce qui est normal, mais ma première impression était bonne. Par rapport à la 990cc que j'avais en 2006, celle-ci est très similaire au niveau de la puissance, mais un peu plus légère en termes de poids et de comportement. J'ai fait un run avec le prototype que Casey avait utilisé à Jerez et j'en ai ensuite testé un autre, qui était meilleur. Tout est nouveau, qu'il s'agisse de l'électronique, du moteur ou du châssis et rien n'est encore parfait mais d'après mes expériences passées, je pense que nous avons un bon point de départ. Nous devrons être très vigilants avec le châssis parce que les pneus seront peut-être un peu différents l'an prochain et ça pourrait affecter le châssis."

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 20:09

Rossi tourné vers l'avenir au Test de Brno ...

Le team Ducati a essentiellement travaillé sur la Desmosedici GP11.1 lundi durant le Test Officiel qui faisait suite au GP Cardion ab de République Tchèque et a essayé de nombreuses choses afin de préparer la suite du développement de son prototype 2012.De retour sur la piste de Brno lundi pour le Test Officiel post-GP, Valentino Rossi a continué à travailler sur ses réglages et notamment sur la répartition du poids sur sa Desmosedici GP11.1, en gardant à l'esprit le développement de la moto de 2012.

Nicky Hayden a quant à lui commencé la journée sur la GP11 avant de passer sur la GP11.1 et a ensuite continué avec cette dernière version pour chercher une bonne configuration de base.

Nicky Hayden - 1'57.533 :
"Tout s'est bien passé aujourd'hui. Nous n'avons pas battu le record du circuit mais nous avons eu la chance de ne pas avoir de pluie. Ce matin j'ai fait un run sur la GP11 pour repartir à zéro et ensuite je suis passé sur la GP11.1. Comme à Laguna, j'ai immédiatement fait les mêmes chronos mais j'ai ensuite progressé régulièrement tout au long de la journée. Une fois de plus, tout le monde a énormément travaillé. Je me suis fait plaisir sur la moto et c'est toujours bien de progresser avec un bon feeling. Je pense que je continuerai avec la GP11.1 à Indy. Ma soeur se marie ce week-end et je vais donc avoir deux semaines très spéciales avant mon GP national."

Valentino Rossi - 1'58.266 :
"La journée a été très chargée, pas seulement parce que nous avons fait 75 tours, mais surtout parce que nous avons fait beaucoup de changements à chaque sortie. Ce n'était pas facile de piloter comme ça, il fallait vraiment être concentré. Nous avions quelques nouveautés électroniques qui ne sont pas encore parfaites mais que nous reverrons bientôt. En dehors de ça, nous pensions à l'avenir et nous avons essayé différentes géométries, répartitions du poids et des réglages qui étaient un peu étranges, tout ça pour mieux comprendre la GP11.1. Je pense que ce test a été réussi, même si nous avons sacrifié la performance pour nos autres objectifs. Nous avons aussi essayé de nouveaux pneus Bridgestone et mes impressions étaient bonnes."

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 1:37

Elías en progrès lors du Test post-GP en République Tchèque ...

Au lendemain du Grand Prix de République tchèque disputé sur le magnifique tracé de Brno, plusieurs équipes et pilotes de la catégorie reine sont restés comme prévu sur place pour une journée d'essais supplémentaire.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 24toni11

Les tests ont ainsi débuté dans la matinée à partir de 10h00 sous un beau ciel dégagé pour se conclure à 18h00 peu après que quelques averses se soient déversées sur la piste. Vainqueur de la course hier, l'Australien Casey Stoner s'est octroyé le meilleur temps du jour avec un chrono de 1’56.168 au guidon de sa Honda RC213V de 1000cc répondant au nouveau règlement qui entrera en vigueur à partir de 2012.

Toni Elias, le pilote du team LCR Honda, aura pu couvrir aujourd'hui un total de 56 tours sur les 5.403 km du circuit tchèque en réalisant le 9ème temps de la journée (1’57.903). Après avoir franchi dimanche la ligne d'arrivée du GP qui comptait 22 boucles en 11ème position, l'Espagnol de 28 ans a poursuivi sans relâche son travail de mise au point pour tenter de solutionner les difficultés rencontrées avec le train avant de sa moto. Même s'il s'en est heureusement sorti sans séquelles physiques d'une chute impressionnante lors de ces essais, il demeure confiant et optimiste avant la prochaine épreuve qui se déroulera le 28 août prochain à Indianapolis.

Toni Elias - 1’57.903 :
“Mise à part cette vilaine chute, je suis relativement satisfait de cette journée de tests et du chrono réalisé. Nous avons principalement travaillé sur nos problèmes avec le train avant de la machine: certaines modifications n'ont pas été productives alors que quelques petits ajustements de géométrie m’ont procuré de meilleures sensations au guidon qui me permettent d'avoir une meilleure vitesse de passage en courbe. Après le déjeuner, j'étais parti pour effectuer une longue série de tours, mais j'en ai probablement un petit peu trop fait avant de chuter violemment dans les graviers. La moto a heurté ma jambe droite et je pensais sur le coup m’être fracturé le pied, mais les radios n'ont heureusement rien décelé. J'étais légèrement sonné ensuite, et j'ai donc préféré rester au stand même si les tests d'aujourd'hui confirment notre progression continue depuis quelques jours avant de prendre la direction d’Indianapolis.”

Communiqué de presse LCR Honda

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 1:38

Edwards et Crutchlow quittent Brno après une journée d'essais productive ...

Les pilotes du team Monster Yamaha Tech3 ont profité de la journée de Test Officiel de lundi à Brno pour préparer les sept dernières courses du Championnat du Monde MotoGP 2011.Après avoir terminé huitième du Grand Prix Cardion ab de République Tchèque, Colin Edwards avait une journée d'essais chargée lundi à Brno avec notamment un nouveau pneu avant et deux pneus arrière à tester pour Bridgestone. L'Américain a aussi essayé divers réglages électroniques avec les techniciens de Yamaha et a signé son meilleur tour en 1'58.412, réalisant au long de la journée un total de 44 tours.

Cal Crutchlow voulait se remettre en confiance sur le train avant de son YZR-M1 800cc après avoir été en difficulté sur les dernières courses. Le Britannique a notamment travaillé sur son freinage et avait déjà bouclé 74 tours lorsque la pluie est arrivée, tout juste une demi-heure avant la clôture des essais. Son meilleur temps était d'1'57.591s, soit 0.2s de moins que son chrono de qualification.

Colin Edwards :
"Aujourd'hui il s'agissait simplement de fournir un maximum d'informations à Bridgestone et à Yamaha. Les nouveaux pneus que j'ai testés semblent être une étape positive dans le développement et nous avons maintenant beaucoup de données à étudier. Je suis satisfait de la direction choisie par Bridgestone pour le pneu arrière. J'en ai essayé deux aujourd'hui et je me sentais plus sûr avec les deux. Il y a moins de risques sur les premiers tours et je félicite Bridgestone parce qu'ils ont su prendre en compte nos remarques de cette saison pour améliorer leurs pneus. J'ai aussi travaillé avec des nouveautés électroniques de Yamaha et il y avait des choses intéressantes. Maintenant je suis impatient de rentrer chez moi pour me reposer avant une autre course importante, qui aura lieu à Indianapolis. C'est génial d'avoir deux courses à domicile en aussi peu de temps et j'espère que je pourrai faire le spectacle devant mes fans américains."

Cal Crutchlow :
"Ce matin nous n'avons pas trop changé la moto, je suis simplement sorti faire quelques tours et j'étais dans les '58 basses avec des pneus usés, ce qui me rend encore plus déçu d'avoir chuté hier en course parce qu'avec un tel rythme j'aurais pu avoir un bon résultat. Le train avant pourrait être meilleur mais nous avons clairement avancé dans la bonne direction. Il ne s'agissait cependant pas uniquement de travailler sur la moto. Je sais aussi que je dois progresser personnellement et adapter mon style. Il y a des tours où je freine beaucoup mieux, puis d'autres où je reprends mon ancien style, ça fait partie de l'apprentissage et c'est pour ça que ce test a été aussi utile. Je dois relâcher les freins plus tôt pour avoir plus de vitesse en courbe, c'est quelque chose que je vais continuer à travailler. Mon équipe a travaillé très dur aujourd'hui après un long week-end, merci à eux. La journée a été bonne et je serai confiant pour aller à Indianapolis."

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 1:41

Kallio revient sur son dernier test avec le prototype MotoGP de Suter ...

Le pilote du team Marc VDS Racing a bouclé une nouvelle journée d'essais sur le prototype 2012 du constructeur suisse lundi à Brno.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 36mika10

Mika Kallio a repris son rôle de pilote d'essais lundi à Brno pour le Test Officiel de la catégorie reine et a retrouvé l'équipe de Suter ainsi que ses techniciens du team Marc VDS Racing pour poursuivre le développement du prototype MotoGP suisse.

Les ingénieurs de Suter et de Marc VDS avaient eu le temps de réaliser d'importants progrès sur le prototype depuis le Test du Mugello qui avait eu lieu six semaines plus tôt et Kallio a rapidement pu s'en rendre compte. Le Finlandais a conclu la journée avec un meilleur temps personnel de 2'00.144 réalisé avec un moteur BMW et était à 3.976s du temps de référence établi par Casey Stoner sur la Honda 1000cc.

Revenant sur les progrès réalisés, Kallio a confié à motogp.com : "Ici ça s'est bien mieux passé que la dernière fois. Nous avions fait trois tests au Mugello et nous avions eu quelques soucis là-bas, nos chronos n'étaient pas au niveau que nous visions, nous étions trop lents. Ici, tout est allé beaucoup mieux dès le départ, la moto va bien mieux sur cette piste et au fil des tours j'ai pu m'habituer à la puissance et améliorer mes chronos. Nous avons avancé progressivement mais au final nous avons changé beaucoup de choses au niveau de l'électronique, de l'embrayage et du frein moteur. Nous avons vraiment fait un grand pas en avant aujourd'hui. Je pense que nous pouvons être contents de ce que nous avons fait, nous avons atteint un bon niveau."

"Nous devons cependant continuer à progresser dans les domaines que nous avons travaillés ici," a ajouté Kallio. "Le plus gros problème pour ce Test se situait au niveau de l'entrée de virage parce que je n'avais pas beaucoup de feeling à l'arrière, je glissais un peu trop et j'avais du mal à tourner à cause de ce manque de feeling. Je pense que c'est là que nous perdons le plus de temps. Evidemment, nous devrons aussi continuer à travailler sur l'électronique et sur beaucoup d'autres choses, mais je pense que ce sera beaucoup mieux une fois que nous aurons progressé sur l'entrée en virage."

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 1:46

BUSEMAN a écrit:Rossi tourné vers l'avenir au Test de Brno ...

Le team Ducati a essentiellement travaillé sur la Desmosedici GP11.1 lundi durant le Test Officiel qui faisait suite au GP Cardion ab de République Tchèque et a essayé de nombreuses choses afin de préparer la suite du développement de son prototype 2012.De retour sur la piste de Brno lundi pour le Test Officiel post-GP, Valentino Rossi a continué à travailler sur ses réglages et notamment sur la répartition du poids sur sa Desmosedici GP11.1, en gardant à l'esprit le développement de la moto de 2012.

Nicky Hayden a quant à lui commencé la journée sur la GP11 avant de passer sur la GP11.1 et a ensuite continué avec cette dernière version pour chercher une bonne configuration de base.

Nicky Hayden - 1'57.533 :
"Tout s'est bien passé aujourd'hui. Nous n'avons pas battu le record du circuit mais nous avons eu la chance de ne pas avoir de pluie. Ce matin j'ai fait un run sur la GP11 pour repartir à zéro et ensuite je suis passé sur la GP11.1. Comme à Laguna, j'ai immédiatement fait les mêmes chronos mais j'ai ensuite progressé régulièrement tout au long de la journée. Une fois de plus, tout le monde a énormément travaillé. Je me suis fait plaisir sur la moto et c'est toujours bien de progresser avec un bon feeling. Je pense que je continuerai avec la GP11.1 à Indy. Ma soeur se marie ce week-end et je vais donc avoir deux semaines très spéciales avant mon GP national."

Valentino Rossi - 1'58.266 :
"La journée a été très chargée, pas seulement parce que nous avons fait 75 tours, mais surtout parce que nous avons fait beaucoup de changements à chaque sortie. Ce n'était pas facile de piloter comme ça, il fallait vraiment être concentré. Nous avions quelques nouveautés électroniques qui ne sont pas encore parfaites mais que nous reverrons bientôt. En dehors de ça, nous pensions à l'avenir et nous avons essayé différentes géométries, répartitions du poids et des réglages qui étaient un peu étranges, tout ça pour mieux comprendre la GP11.1. Je pense que ce test a été réussi, même si nous avons sacrifié la performance pour nos autres objectifs. Nous avons aussi essayé de nouveaux pneus Bridgestone et mes impressions étaient bonnes."

Preziosi : “Nous travaillons pour le long terme"

Le directeur général de Ducati s'est entretenu avec motogp.com lundi à Brno durant le Test Officiel pour parler des dernières évolutions de la Desmosedici GP11.1.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 2011-r10

Ducati poursuivait le développement de la GP11.1 lundi à Brno lors du Test Officiel qui suivait le Grand Prix Cardion ab de République Tchèque et Valentino Rossi a donc profité de la journée pour continuer à travailler sur cette dernière version de la Desmosedici, qu'il avait utilisée pour la première fois à Assen et qu'il n'a depuis plus quittée. Son coéquipier Nicky Hayden ne l'avait testée qu'une fois à Laguna Seca et a pu commencer à l'étudier plus sérieusement en République Tchèque.

Filippo Preziosi, le directeur général de Ducati et créateur de la Desmosedici, a discuté de l'évolution de la moto avec motogp.com durant le Test Officiel de Brno et a souligné que son équipe travaillait autant pour la saison 2011 que pour la suivante.

"Les changements que nous avions faits durant le week-end ont été finalisés pour que la moto soit plus rapide pour la course et maintenant nous travaillons pour le moyen terme et le long terme, afin de définir les objectifs des designers pour la prochaine génération de motos," a déclaré Preziosi. "Pour cela nous devons tester la moto avec beaucoup de réglages différents, en évaluant à chaque fois son comportement."

Au sujet des rumeurs affirmant que Ducati serait en train d'étudier une possible rupture avec sa tradition pour passer à un cadre en aluminium en 2012 au lieu d'avoir un châssis en carbone, Preziosi a ajouté : "Pour moi le point essentiel n'est pas l'aluminium, l'important est de gagner en rigidité. Nous travaillons énormément et nous allons continuer à essayer de nouvelles solutions parce que nous voulons gagner en performances et en connaissances. Nous essayerons donc de nouvelles solutions en les comparant aux anciennes et nous verrons celle que les pilotes préfèrent."

Rossi semblait être plus à l'aise sur la GP11.1 le week-end dernier à Brno et a terminé la course en sixième position. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un résultat exceptionnel, l'Italien et son équipe étaient satisfaits de ne compter que douze secondes de retard sur le vainqueur à l'arrivée, alors qu'ils étaient à plus de trente secondes sur les courses précédentes.

"Je pense que nous avons fait un petit pas en avant en donnant à Valentino une machine qui lui donne plus de feedback," a affirmé Preziosi au sujet de la course de Brno. "Nous savons que Valentino est un pilote qui gagne des courses et c'est donc à nous de le mettre dans des conditions qui lui permettent de réaliser son potentiel."

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 23:45

Elena Myers pilotera la Suzuki GSV-R à Indianapolis ...

Elena Myers, qui court actuellement dans l'AMA Supersport, fera quelques tours au guidon de la Suzuki GSV-R jeudi prochain à l'Indianapolis Motor Speedway, la veille du Grand Prix Red Bull d'Indianapolis.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 Elena-10

Myers partira en piste sur la Suzuki GSV-R à 16h, heure locale, pour arpenter la piste qui accueillera le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis du 26 au 28 août.

"Les mots ne suffisent pas pour décrire à quel point je suis excitée à l'idée de piloter la Suzuki GSV-R à Indy pour la venue du MotoGP cette année," a déclaré Myers. "Nous en avions parlé l'an dernier mais ça n'avait pas pu se faire, alors merci beaucoup à ceux qui ont rendu tout ça possible. J'étais monté sur la moto l'an dernier et j'avais l'impression qu'elle avait été faite pour moi. Pouvoir faire quelques tours avec sera une incroyable opportunité pour moi. J'attends ça avec impatience."

Myers a terminé cinquième de l'AMA Pro SuperSport West Division cette saison en manquant deux courses pour cause de blessure, et avec un podium, à Barber Motorsports Park.

La Californienne était entrée dans l'histoire l'an dernier en devenant la première femme à remporter une course sur route de l'AMA Pro, remportant la manche de l'AMA SuperSport à l'Infineon Raceway de Sonoma, en Californie. Cette victoire lui avait permis de finir la saison 2010 sur SuperSport West en seconde position.

"Nous sommes ravis d'offrir à Elena cette opportunité de comprendre comment fonctionne et se comporte la Suzuki MotoGP," a affirmé Paul Denning, le manager de Rizla Suzuki. "Elle a beaucoup de talent, mais pas seulement 'pour une fille'. Elle est juste très rapide, point barre !"

"Le MotoGP est le rêve de tous les coureurs et il n'y a pas beaucoup de pilotes qui ont eu l'occasion de rouler sur la dernière version de la GSV-R 2011 - Bautista, Hopkins, Aoki et maintenant Elena ! Je suppose qu'elle deviendra aussi la première femme à rouler sur une MotoGP 800cc. En tout cas, nous espérons qu'elle profite un maximum de cette expérience."

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 23:46

Trois Américains de plus en Moto2 pour l'épreuve d'Indy ...

JD Beach, Jake Gagne et Martin Cardenas participeront à l'épreuve Moto2 du Grand Prix Red Bull d'Indianapolis le week-end prochain à l'Indianapolis Motor Speedway.Originaire de Snoqualmie, dans l'Etat de Washington, JD Beach remplacera Tommaso Lorenzetti sur la FTR n°73 du team Aeroport de Castello, sous la direction de l'ex-pilote Moto2 Alex Debon. Le Californien Jake Gagne disposera quant à lui d'une wildcard pour piloter avec le team American GPTech, dirigé par l'ancien coureur Geoff Maloney, et fêtera son 18ème anniversaire ce week-end à Indianapolis.
Beach et Gagne ont respectivement remporté la Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2008 et 2010 et ont aussi couru dans la Red Bull U.S. Rookis Cup ainsi que dans la Riders Cup à l'occasion du tout premier GP organisé à Indy, en 2008, où Gagne avait justement remporté l'épreuve de la Rookies Cup.
Champion de l'AMA Daytona SportBike en 2010, Martin Cardenas rejoindra lui aussi la catégorie Moto2 ce week-end, en tant que remplaçant du Colombien Yonny Hernández chez Blusens-STX.
Ces trois pilotes retrouveront donc leur compatriote Kenny Noyes, qui est le seul Américain engagé en Moto2 à plein temps.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 23:47

Imminent : le même propriétaire pour le MotoGP et le WSBK ...

Le groupe de capital-investissement Bridgepoint, propriétaire de la Dorna, serait sur le point de conclure l'achat d'Infront, propriétaire du mondial Superbike.
Si l'accord n'est pas encore signé, il serait sur le point de l'être. Tout d'abord, qui est Bridgepoint ? C'est une entreprise âgée de 25 ans qui achète et vend des affaires évaluées entre 200 millions d'euros et 1 milliard. Elle en possède actuellement plus d'une trentaine, qui emploient au total 55 000 personnes et réalisent un chiffre d'affaires annuel de 5,6 milliards d'euros. Les activités de ces entreprises sont très variées et ça n'a d'ailleurs aucune importance, car seule la rentabilité intéresse Bridgepoint et ses investisseurs. Lors des 10 dernières années, Bridgepoint a ainsi réalisées 70 transactions pour un montant de 15 milliards d'euros.

Infront est un groupe spécialisé dans la vente des droits TV du football, qui a quelques petits investissements annexes comme le mondial Superbike. Mais il est évident que pour ces deux gros investisseurs, les courses de moto ne représentent qu'un tout petit pourcentage de leurs activités.

La Commission Européenne anti-monopole devrait logiquement interdire à un même groupe de posséder les deux championnats mondiaux, conformément à ses décisions passées. Bridgepoint aura donc deux choix : soit fusionner les deux championnats en un seul avec un unique gestionnaire (dans ce cas probablement la Dorna), soit revendre un des deux championnats. Et c'est ainsi que les frères Flammini pourraient de nouveau se retrouver propriétaire du mondial Superbike, mais certainement en le rachetant beaucoup moins cher qu'ils ne l'avaient vendu à Infront.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 23:50

Hopkins OK pour Donington, moins sûr pour Cadwell Park ...

Blessé à la main à Brno, John Hopkins vient d'être opéré avec succès et il pense être "à 100% ou pas loin" pour le début des trois courses finales du British Superbike qui détermineront le vainqueur du titre 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 Me_mgp10

L'Américain est tombé lors du Grand Prix de la République tchèque le samedi matin sur le mouillé, se fracturant l'index et le majeur de la main droite. C'était la fin d'une série de trois courses à marche forcée, avec Silverstone le 31 juillet en WSBK, Brands Hatch en BSB le 7 août, et enfin le GP de Brno le 14. Ce fut difficile pour Hopper, mais il prouva ce qu'il voulait prouver avec en particulier la pole position en mondial Superbike.

Hopkins se rendit donc chez son chirurgien de confiance en Californie, volant d'abord de Brno à Londres, puis à Los Angeles, pour enfin arriver à San Diego. "Avec zéro heure de sommeil", précisait John. "L'opération s'est bien passée, mais la blessure était plus importante qu'on ne s'y attendait. Je ne connais pas encore le temps exact nécessaire pour la convalescence, ni quand je pourrai remonter sur une moto. Mais je serai à 100%, ou pas loin, pour Donington Park." (le 11 septembre)

Il n'est donc pas certain du tout que le pilote Crescent Suzuki participe à la course de Cadwell Park le 28 août, mais elle n'est pas prépondérante pour lui dans la mesure où il est déjà largement qualifié pour les trois dernières épreuves qui constituent le "Showdown" du BSB.

Source : crash.net

Invité
Invité

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 23:45

Le MotoGP retourne aux Etats-Unis pour l'épreuve d'Indianapolis ...

Douzième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011, le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis sera la première course des sept qui auront lieu sur les dix prochaines semaines.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 Motogp16

Le MotoGP traverse une nouvelle fois l'Atlantique cette semaine pour se rendre à l'Indianapolis Motor Speedway, où Casey Stoner tentera de renforcer son avantage sur Jorge Lorenzo dans la course au titre 2011.

Grâce à sa victoire de Brno, sa sixième cette année, le pilote du team Repsol Honda a porté son avance en tête du Championnat à 32 points et visera de nouveau la première place ce week-end, sur l'un des trois circuits du calendrier où l'Australien ne s'est jamais imposé dans la catégorie reine.

Lorenzo voudra quant à lui oublier sa quatrième place de Brno et surtout son mauvais choix de pneus qui avait considérablement atteint sa compétitivité en République Tchèque. L'Espagnol du team Yamaha Factory Racing n'a jamais manqué la podium à Indy ces trois dernières années, s'y étant notamment imposé en 2009, et devrait profiter des modifications testées à Brno pour le moteur de son YZR-M1.

Fort d'une remarquable régularité cette saison, Andrea Dovizioso se maintient à la troisième place du classement général suite à sa seconde place à Brno et espère maintenant remporter sa première victoire de l'année. L'Italien a toujours fini dans le top 5 à Indianapolis mais jamais sur le podium.

Après une grosse journée d'essais sur la Desmosedici GP11.1 à Brno, Valentino Rossi espèrera de son côté réduire l'écart sur le groupe de tête. Le pilote du team Ducati n'était qu'à douze secondes du vainqueur en République Tchèque et devrait être plus proche du podium ce week-end à Indy, où il s'était imposé en 2008.

En pole pour la première fois de la saison à Brno, Dani Pedrosa n'a pas pu concrétiser suite à sa chute en tête de la course et essayera de rebondir ce week-end. Vainqueur l'an dernier à l'IMS, le pilote du team Repsol Honda sera déterminé à monter sur le podium ce week-end afin reprendre la quatrième place du classement général à Rossi.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing) sera doublement motivé ce week-end puisqu'il disposera du soutien américain mais aussi parce qu'il s'agit du circuit où il avait décroché son unique pole position en MotoGP l'an dernier. Ses compatriotes Nicky Hayden (Ducati), qui est déjà monté deux fois sur le podium à l'IMS, et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) voudront eux aussi un résultat spécial devant leurs nombreux supporters.

Troisième à Brno, Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) a enfin fait sa première apparition sur le podium de la catégorie reine et l'Italien devrait donc être en pleine confiance pour la prochaine course, tandis que son coéquipier Hiroshi Aoyama voudra continuer à progresser pour revenir dans le top 10.

Héctor Barberá (Mapfre Aspar), Karel Abraham (Cardion ab Motoracing), Toni Elías (LCR Honda) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) seront eux aussi en quête de progrès, tandis que Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) découvrira le tracé d'Indianapolis. Randy de Puniet et Loris Capirossi, du team Pramac Racing, devront quant à eux redoubler d'efforts après avoir terminé hors du top 10 lors de la manche précédente.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 23:47

La course au titre Moto2 continue au Brickyard ...

Stefan Bradl compte actuellement 43 points d'avance sur Marc Márquez dans la course au titre Moto2 et retrouvera son rival espagnol ce week-end à l'Indianapolis Motor Speedway.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 Moto2-11

Le duel entre Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) et Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) en tête du Championnat Moto2 continue cette semaine au Grand Prix Red Bull d'Indianapolis et avec 43 trois points d'avance sur son rival, l'Allemand est en position de force pour se lancer dans la dernière ligne droite de la saison.

Márquez a franchi la ligne d'arrivée devant Bradl à Brno mais la régularité de ce dernier lui permet de conserver le statut de favori au titre cette saison. Les deux pilotes étaient sur le podium à Brno, aux côtés de l'Italien Andrea Iannone (Speed Master) qui remportait sa seconde victoire de la saison.

Loin derrière Bradl et Márquez, Alex de Angelis (JiR Moto2) mène actuellement la lutte pour la troisième place du classement général, à laquelle s'est joint Iannone grâce à sa victoire à Brno, tandis que Simone Corsi (Ioda Racing Project) et Tom Lüthi (Interwetten Paddock Moto2) sont aussi dans le coup.

Le rookie Britannique Bradley Smith (Tech3 Racing) a abandonné lors des deux dernières courses après une série de trois podiums consécutifs et voudra recoller au groupe de tête, tout comme Yuki Takahashi (Gresini Racing) et Randy Krummenacher (GP Team Switzerland Kiefer Racing). Julián Simón (Mapfre Aspar) espèrera quant à lui avoir suffisamment récupéré afin de pouvoir faire une bonne course à Indy, où il avait terminé deuxième l'an dernier.

Aleix Espargaró (Pons HP 40) participera à son 100ème Grand Prix, toutes catégories confondues, ce week-end, tandis que la présence américaine habituellement assurée par Kenny Noyes (Avintia-STX) sera renforcée par JD Beach, qui rejoint le team Aeroport de Castello à plein temps, et Jake Gagne qui courra en wildcard pour GP Tech.

Du côté français, Jules Cluzel (NGM Forward Racing) sera de retour sur un circuit où il avait affiché une belle compétitivité et brièvement mené la course en 2009, tandis que Mike di Meglio (Tech3 Racing), Valentin Debise (Speed Up) et le Belge Xavier Siméon (Tech3 B) continueront de travailler pour progresser et terminer dans les points.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 23:48

Terol et Zarco poursuivront leur duel pour le titre 125cc à Indy ...

Malgré son abandon en République Tchèque, Nico Terol demeure en tête du Championnat du Monde 125cc 2011 et dispose de douze points d'avance sur Johann Zarco avant le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 125cc_14

Leader avec 39 points d'avance suite à sa victoire au Mugello, Nico Terol (Bankia Aspar) ne compte plus que douze points d'avance sur Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) avant les sept dernières manches de la saison et aura beaucoup à faire pour contrer l'offensive du Français. Quatrième en Allemagne, l'Espagnol a ensuite abandonné à Brno, où Zarco se classait deuxième pour la troisième course consécutive. Les deux pilotes poursuivront leur duel pour le titre mondial ce week-end à Indianapolis, avec comme objectif pour Zarco une première victoire en Grand Prix qui continue de lui échapper depuis le début de la saison.

Le rookie Mavercik Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing) et Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany), qui s'est imposé devant Zarco lors de la dernière course, ne sont séparés que par un petit point et seront eux aussi attendus dans la lutte pour le podium ce week-end à l'Indianapolis Motor Speedway.

Absent de la course de Brno en raison de ses problèmes de santé, Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport) n'a quant à lui pas encore confirmé sa participation à l'épreuve de ce week-end.

Héctor Faubel (Bankia Aspar), Efrén Vázquez (Avant-AirAsia-Ajo), Sergio Gadea (Blusens by Paris Hilton Racing) et Luis Salom (RW Racing GP) renforcent la présence espagnole dans le top 10 du classement général, de la sixième à la neuvième places, devant Danny Kent (Red Bull Ajo Motorsport) qui avait abandonné à Brno en raison d'un problème mécanique.

Alberto Moncayo (Team Andalucía Banca Cívica) sera de son côté en pleine confiance après être monté sur le podium pour la toute première fois à Brno.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 23:51

24 H du Mans : Loris Baz intégré au YART ...

A l'occasion des prochaines 24 Heures du Mans (24 et 25 septembre) Loris Baz rejoindra le Yamaha Austria Racing Team.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 Me_20122

L'équipe de Mandy Kainz et de son adjoint Christian Giglio se renforce pour la grande classique sarthoise. L'équipe de base reste composée de Gwen Giabbani, Igor Jerman et Steve Martin. Loris sera le quatrième pilote de l'équipe et donc chargé dans un premier temps de roder les plaquettes de frein pendant les séances d'essai.
A priori, il est peu probable que Baz roule en course, mais il sera disponible pour remplacer un pilote Yamaha blessé, au sein du YART ou d'une autre équipe de pointe (GMT par exemple).
C'est une excellente opportunité pour lui de découvrir l'endurance dans les meilleures conditions et de se familiariser avec cette discipline. Le YART a été champion du monde en 2009 et a remporté les 24 Heures du Mans cette même année.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 23:54

FSBK : Gimbert, Nigon, Dark Dog…

C'est, en substance, ce que nous retiendrons de ce cinquième rendez-vous de la saison FSBK à Magny-Cours : Sébastien Gimbert et Erwan Nigon se sont - pour changer - partagés les victoires en Superbike, tandis que l'équipe Yamaha Dark Dog a trusté les trois marches du podium lors des deux manches Supersport.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 Me_1-m12

Le ciel avait beau être chargé ce week-end à Magny-Cours : les pilotes officiels BMW ont gardé l'esprit léger ! En première manche, Erwan Nigon prenait rapidement les devants, creusant un léger écart sur son coéquipier. Mais vers la mi-course, Sébastien Gimbert revenait très fort sur le champion de France 2010, le doublait, puis s'envolait vers sa cinquième victoire de la saison. Derrière les deux BMW, le duel qui opposait les deux Kawasaki SRC tournait à l'avantage de Julien Da Costa, 3e devant Grégory Leblanc. Freddy Foray, toujours très en verve sur sa Suzuki, complétait le top-5 après une superbe bagarre avec Guillaume Dietrich (BMW, 6e) et David Muscat (Ducati, 7e).
Les choses semblaient beaucoup plus compliquées pour Seb Gimbert en deuxième manche : après un départ complètement raté, il pointait 16e à l'issue du premier tour… Mais à la force du poignet, il remontait tel un forcené vers les avant-postes, et parvenait à rallier l'arrivée à une belle 3e place. Devant lui, Erwan Nigon parvenait à résister à la pression de Julien da Costa, collé aux basques de la BMW n°1 tout au long de la course, et signait la deuxième victoire Superbike de la journée. Freddy Foray prenait l'avantage sur Greg Leblanc pour le gain de la 4e place. Les Up Racing Boys Anthony Loiseau et Loïc Napoléone terminaient 6e et 7e.
Au provisoire, Erwan (191 points) revient donc à 25 points de son coéquipier Sébastien (216 points). Julien, Grégory et Freddy suivent logiquement dans cet ordre aux 3e, 4e et 5e rangs.

En Supersport, les concurrents ont souffert du raz de marrée Yamaha Dark Dog : Olivier Four et Louis Bulle ont chacun remporté une manche, et terminé 2e de l'autre, tandis que Denis Bouan, malgré deux départs - de son propre aveu - totalement ratés, complétaient le podium à chaque reprise. Si Louis et Denis repartaient de la Nièvre à égalité parfaite de points en tête du championnat (156 points chacun), Olivier opérait un pas de géant dans le classement, en passant du 9e au 5e rang. Mathieu Gines, deux fois 4e au guidon de sa Honda, et David Perret, qui menait sa Yamaha aux 12e et 5e places, s'intercalent aux 3e et 4e rangs du général.

Jules Danilo a été le plus rapide en 125. Le pilote de la KTM n°94 a devancé le wild-card Morgan Berchet, et Jordan Levy, tous deux sur Honda. Ce dernier profite de la contre-performance de Renald Castillon Gioanni, seulement 9e, pour prendre les rênes du championnat. Simon Danilo et Enzo Boulom complétaient le top-5.

Le Trophée Pirelli 600 nous a offert une superbe bagarre entre Grégory Di Carlo, Richard de Tournay et Maxime Cudeville, qui montaient finalement sur le podium dans cet ordre. Avec cette nouvelle victoire, le champion de France 125 en titre se rapproche de plus en plus de sa première couronne en 4-temps.

Ludovic Baudry (KTM) et Stéphane Pagani (Ducati) se sont partagés les victoires et les 2e places en Top Twin. Jean-Yves Mounier (KTM) et Lionel Ancelin (Ducati) sont montés chacun leur tour sur la 3e marche du podium. Pagani creuse l'écart sur Ancelin dans la course au titre.

Les side-cars ont vu la victoire de Delannoy/Cluze en première manche, et de Le Bail/Chaigneau. Ces deux équipages, très dominateurs depuis le début de la saison, mènent le classement dans cet ordre.

Invité
Invité

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 Empty GP du Japon: Honda menace ses pilotes de sanctions graves.(leblogmoto.com)

Message  cobalt57co Mer 24 Aoû 2011 - 20:09

Source

GP du Japon: Honda menace ses pilotes de sanctions graves.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 MotoGP%20Motegi%20Map-thumb-470x293-127310

Nous avions ici rapporté les doutes teintés d'agacement de la Dorna quant à la tenue du Grand Prix dans l'archipel nippon. Son patron, l'Espagnol Carmelo Ezpeleta avait alors indiqué qu'il n'y aurait pas de remplacement pour l'épreuve de Motegi, si ses organisateurs décidaient qu'il soit impossible d'y courir.

La course était considérée en suspend en raison des difficultés (tremblement de terre, tsunami, accident nucléaire de Fukushima) que doit - encore à ce jour - affronter le pays. Ezpeleta ajoutait que les coureurs ne se déplaceraient que s'il n'y avait rien à craindre des radiations. Administrativement, la préfecture où est sis le circuit, la préfecture de Tochigi, jouxte celle de Fukushima. Pour ce qui est des distances réelles, le circuit se situe à une centaine de kilomètres de la centrale. De toute façon, zone administrative ou pas, les radiations comme on le sait depuis 1986 et le nuage de Tchernobyl*, se moquent bien des frontières imaginées par les hommes.

Une proximité donc, qui avait fait dire à Casey Stoner durant le Grand Prix d'Allemagne qu'il envisageait de faire l'impasse sur la manche japonaise - qui finalement devrait bien avoir lieu - en raison des risques de radioactivité sur le circuit de Motegi.

Et cela visiblement n'a pas été du goût de son employeur, la firme Honda affirmant vouloir sanctionner ses pilotes s'ils refusaient de courir le GP du Japon, et les rappelant à leurs engagements contractuels.

Ainsi le patron du HRC, Shuhei Nakamoto a déclaré à Motorcycle News: "Je leur ai expliqué qu'il y existait une pénalité dans leur contrat. Il y a plusieurs cas et je ne sais pas encore quelle pourrait être la sanction finale. J'ai juste expliqué le principe aux pilotes. Un des scénarios consiste à annuler le contrat, mais Honda n'a encore rien décidé."

*cf. le fameux "le nuage s'est arrêté à la frontière", et lien.
cobalt57co
cobalt57co

Masculin
Moto : T'es de la police?

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 22:34

2011: La meilleure saison de Honda en 800cc ...

Avec huit victoires sur les onze premières courses du Championnat du Monde MotoGP 2011, Honda est en train de réaliser sa meilleure saison depuis l'introduction du règlement MotoGP 800cc.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 27case20

La saison 2011 avait très bien commencé pour Honda, avec une victoire dès la première manche au Qatar, où la pole position de Casey Stoner était la première de Honda à Losail depuis celle qu'avait remportée l'Australien sur Honda satellite en 2006. Avec Dani Pedrosa en seconde position sur la grille de départ, Honda occupait aussi les deux premières positions pour la première fois depuis le GP de Valence de 2005, où Sete Gibernau et Marco Melandri s'étaient qualifiés en tête de la grille.

La victoire de Stoner au Qatar était la première victoire de Honda lors d'une manche d'ouverture de saison depuis celle de Valentino Rossi à Suzuka en 2003 et était aussi la première victoire de Honda à Losail depuis celle de Sete Gibernau en 2004, sur RC211V 990cc.

Stoner a offert une seconde victoire à Honda en France, la première du constructeur japonais au Mans depuis celle de Marco Melandri en 2006. Stoner s'est ensuite imposé à Montmeló et avec la victoire de Pedrosa à Estoril, Honda remportait trois courses consécutives pour la première fois depuis le début des 800cc.

En gagnant à Silverstone, Stoner devint ensuite le premier pilote Honda à s'imposer trois fois de suite depuis Valentino Rossi en 2003.

Les pilotes Honda conquirent plus tard, à Brno, les trois premières places, signant le premier podium 100% Honda depuis le GP des Etats-Unis à Laguna Seca de 2006. La victoire de Stoner à Brno était aussi la première de Honda au GP de République Tchèque depuis celle de Sete Gibernau en 2004.

A l'issue des onze premières courses de la saison, Honda n'est qu'à quinze points du maximum de points réalisable et a déjà égalé son nombre de victoires de 2006, la dernière saison des 990cc en MotoGP.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 22:38

Simoncelli en pleine confiance pour Indianapolis ...

Marco Simoncelli est enfin monté sur le podium de la catégorie reine au début du mois à Brno et peut désormais aborder le reste de la saison avec sérénité.Après avoir manqué le podium d'un rien à de nombreuses reprises depuis le début de la saison, Marco Simoncelli a enfin atteint son objectif lors de la dernière course, en République Tchèque, et s'est donc libéré d'une lourde pression.

L'Italien se dirige maintenant vers Indianapolis et a bien l'intention de célébrer un autre grand résultat ce week-end. Il s'était qualifié en pole 250cc à Indy en 2008 avant que la course ne soit annulée à cause de l'ouragan Ike et s'était ensuite imposé en 2009 devant son actuel coéquipier Hiroshi Aoyama.

Le Japonais a récemment repris confiance en lui en terminant neuvième à Brno. Indianapolis avait marqué l'an dernier son retour à la compétition après la longue absence causée par sa grave blessure au dos et Aoyama espère maintenant gagner en compétitivité pour retrouver une bonne place dans le top 10.

Marco Simoncelli :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 58marc19

"Je me suis débarrassé du poids qui pesait sur mes épaules à Brno, avec mon tout premier podium MotoGP et mon 30ème podium toutes catégories confondues. C'était une grande satisfaction parce que nous étions à la poursuite de ce podium depuis le début de la saison et nous étions passés juste à côté plusieurs fois. Nous en avions besoin et je suis content pour moi, pour l'équipe, pour Honda et pour tous ceux qui croient en moi. Le nuage qui était au-dessus de nous a disparu et j'espère que ça rendra les choses plus faciles pour la seconde partie de la saison. Indianapolis est un circuit que j'aime bien, même si j'ai un peu plus de mal que les autres pilotes qui sont plus petits, surtout à cause du dernier virage qui se passe en première vitesse. C'est un problème pour moi et nous devrons faire de notre mieux pour que ça ne nous handicape pas trop. Le team et moi-même sommes très motivés et nous espérons continuer comme à Brno."

Hiroshi Aoyama :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 07hiro14

"Notre neuvième place à Brno n'était pas un résultat extraordinaire mais c'était positif pour moi parce que j'avais récupéré ma condition physique et ma confiance sur la moto. Après le GP de République Tchèque, je me sens plus motivé et déterminé pour la seconde partie de la saison. J'avais besoin de reprendre confiance en moi et sur la RC212V et je pense que le week-end de Brno m'a aidé à le faire. Maintenant nous allons à Indianapolis, où j'avais fini deuxième derrière Simoncelli en 250cc et où j'avais fait mon retour à la compétition l'an dernier après avoir manqué six courses. Ça n'avait pas été facile pour moi mais j'avais réussi à finir la course, j'avais aimé le circuit et j'espère être bien plus fort ce week-end."

Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 22:40

Lorenzo et Spies affirment leur optimisme pour Indianapolis ...

Les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing seront de retour sur un circuit qui leur est très spécial ce week-end à l'occasion de la douzième manche de la saison 2011.Le GP d'Indianapolis de l'an dernier avait été une véritable épreuve d'endurance pour les pilotes MotoGP, avec des températures de piste atteignant les 50°C pour les qualifications et pour la course. Ces hautes températures avaient accentué les problèmes d'adhérence et la chaleur avait été particulièrement éprouvante pour les pilotes.

Malgré ces conditions, Jorge Lorenzo était parvenu à prendre la troisième place, après être parti de la seconde position sur la grille de départ, juste derrière Ben Spies. Lorenzo a un bon palmarès à l'Indianapolis Motor Speedway puisqu'il s'y était imposé en 2009 et avait remporté son tout premier podium sous la pluie en 2008.

Spies avait réalisé à Indy l'an dernier la meilleure course de sa première saison en MotoGP. Le Texan s'était emparé de sa toute première pole position en battant son futur coéquipier, Lorenzo, et était ensuite monté sur le podium MotoGP pour la toute première fois en terminant deuxième.

Yamaha continue de célébrer son 50ème anniversaire en Grand Prix cette année et le team Yamaha Factory Racing aura de nouveau sa livrée rouge et blanche ce week-end à Indy.

Jorge Lorenzo :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 01jorg21

"Indy est une piste qui me plaît beaucoup. Je garde d'excellents souvenirs de mes podiums de 2008 et de 2010, ainsi que de ma victoire de 2009, lorsque j'avais le casque de Captain America. Je suis en bonne forme et je suis prêt à rattraper le retard que nous avons pris à Brno, où une erreur de notre part a augmenté l'écart entre Casey et moi. J'espère que l'énergie positive que j'ai toujours sur cette piste m'aidera à me battre pour le titre. Je suis vraiment impatient de retourner aux Etats-Unis et de retrouver ma M1."

Ben Spies :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 11bens18

"J'espère vraiment que je serai en pleine forme pour ce week-end. Mon bras est encore un peu engourdi mais ça va déjà mieux qu'à Brno. Nous avons travaillé dur pour que ça aille mieux et nous nous donnerons une fois de plus à 100%. J'attends cette course depuis le début de l'année, c'était génial l'an dernier parce que j'avais pris la pole et la seconde place. Nous allons faire le spectacle pour nos fans et voir jusqu'où nous pouvons aller."

Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 22:43

Bautista veut rebondir au Brickyard ...

Après deux abandons consécutifs, le pilote du team Rizla Suzuki espère obtenir un résultat à la hauteur de son potentiel.Le team Rizla Suzuki se rend au célèbre Indianapolis Motor Speedway cette semaine pour la douzième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011, où Álvaro Bautista voudra se montrer tout aussi performant que sur les dernières courses, mais cette fois en concrétisant avec un bon résultat. L'Espagnol aurait pu se battre pour le top 5 à Brno mais a tristement perdu cette opportunité en chutant. Il demeure déterminé à réaliser une bonne qualification samedi afin de se mettre dans les meilleures conditions pour la course de dimanche.

Álvaro Bautista :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 Bautis13

"Nous avons beaucoup progressé sur la GSV-R durant les dernières courses mais il nous reste des choses à faire à Indianapolis. Nous devons trouver le réel potentiel de cette moto et j'ai de mon côté besoin de m'améliorer en qualifications. Je ne peux pas courir contre les autres qui sont devant si je pars trop loin derrière et je dois donc faire mieux en qualifications. Si nous réussissions, nous savons que nous serons capables de produire un bon résultat. J'avais fini huitième à Indianapolis l'an dernier et je sais que nous pouvons faire mieux cette année. Je vais faire de mon mieux dès le départ et travailler dur pour repartir des Etats-Unis avec le résultat que nous méritons."

Avant le Grand Prix, la pilote AMA supersport Elena Myers retrouvera le team Suzuki jeudi afin de faire quelques tours de piste sur la GSV-R.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 22:44

BUSEMAN a écrit:Lorenzo et Spies affirment leur optimisme pour Indianapolis ...

Les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing seront de retour sur un circuit qui leur est très spécial ce week-end à l'occasion de la douzième manche de la saison 2011.Le GP d'Indianapolis de l'an dernier avait été une véritable épreuve d'endurance pour les pilotes MotoGP, avec des températures de piste atteignant les 50°C pour les qualifications et pour la course. Ces hautes températures avaient accentué les problèmes d'adhérence et la chaleur avait été particulièrement éprouvante pour les pilotes.

Malgré ces conditions, Jorge Lorenzo était parvenu à prendre la troisième place, après être parti de la seconde position sur la grille de départ, juste derrière Ben Spies. Lorenzo a un bon palmarès à l'Indianapolis Motor Speedway puisqu'il s'y était imposé en 2009 et avait remporté son tout premier podium sous la pluie en 2008.

Spies avait réalisé à Indy l'an dernier la meilleure course de sa première saison en MotoGP. Le Texan s'était emparé de sa toute première pole position en battant son futur coéquipier, Lorenzo, et était ensuite monté sur le podium MotoGP pour la toute première fois en terminant deuxième.

Yamaha continue de célébrer son 50ème anniversaire en Grand Prix cette année et le team Yamaha Factory Racing aura de nouveau sa livrée rouge et blanche ce week-end à Indy.
Jorge Lorenzo :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 01jorg21

"Indy est une piste qui me plaît beaucoup. Je garde d'excellents souvenirs de mes podiums de 2008 et de 2010, ainsi que de ma victoire de 2009, lorsque j'avais le casque de Captain America. Je suis en bonne forme et je suis prêt à rattraper le retard que nous avons pris à Brno, où une erreur de notre part a augmenté l'écart entre Casey et moi. J'espère que l'énergie positive que j'ai toujours sur cette piste m'aidera à me battre pour le titre. Je suis vraiment impatient de retourner aux Etats-Unis et de retrouver ma M1."

Ben Spies :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 11bens18

"J'espère vraiment que je serai en pleine forme pour ce week-end. Mon bras est encore un peu engourdi mais ça va déjà mieux qu'à Brno. Nous avons travaillé dur pour que ça aille mieux et nous nous donnerons une fois de plus à 100%. J'attends cette course depuis le début de l'année, c'était génial l'an dernier parce que j'avais pris la pole et la seconde place. Nous allons faire le spectacle pour nos fans et voir jusqu'où nous pouvons aller."

Des tofs de la livrée rouge et blanche......super souvenir!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 22:46

Edwards et Crutchlow impatients d'arriver à Indy ...

Le team Monster Yamaha Tech3 sera au célèbre Indianapolis Motor Speedway ce week-end pour la douzième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011, la deuxième course nationale d'Edwards cette année.A domicile pour la deuxième fois cette année, Colin Edwards est particulièrement motivé pour le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis et a l'intention de poursuivre sa série de top 10, tout en se rapprochant un maximum du groupe de tête.

Son coéquipier Cal Crutchlow se retrouvera quant à lui en terrain inconnu ce week-end à Indy mais est cependant impatient de courir sur le mythique circuit américain, avec l'objectif de rallier l'arrivée dans une bonne position après ses récents abandons à Laguna Seca et à Brno.

Colin Edwards :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 0520co10

"C'est génial de courir aux Etats-Unis pour la deuxième fois en aussi peu de temps et je suis vraiment impatient. Les jours précédents la course sont vraiment spéciaux parce qu'il y a toute la mystique et le côté historique du circuit et j'adore être ici. Les gens de l'Indianapolis Motor Speedway ont fait un excellent travail pour le MotoGP et j'espère que les fans auront un beau spectacle ce week-end. La piste n'est pas très technique mais je suis impatient de découvrir le nouveau revêtement. Nous savons tous qu'il y avait beaucoup de bosses auparavant mais ils ont pris nos remarques en compte et ils ont oeuvré pour améliorer la piste, ce qui est une très bonne chose. Je suis régulier en ce moment et j'espère progresser ce week-end. J'aimerais être plus proche du top 6 mais les gars qui sont devant sont tous sur motos d'usine et pour l'instant mes équipiers chez Monster Yamaha Tech3 font tout leur possible."

Cal Crutchlow :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 35calc11

"Je suis vraiment impatient d'aller à Indy parce que j'ai entendu beaucoup de bonnes choses au sujet du Motor Speedway. Je n'ai aucune expérience là-bas et je m'attends donc à un challenge difficile. Je suis cependant déterminé à mettre fin à une période difficile. Je n'ai pas marqué de points sur les dernières courses et j'espère donc faire un bon résultat à Indy. La Yamaha est une bonne moto, le team Monster Yamaha Tech3 est brillant et je sais que je peux réussir, nous devons trouver le bon mix entre tous les ingrédients pour réaliser les performances dont nous sommes capables. Le test de Brno a été très utile parce que nous avons pu faire beaucoup de choses sur la moto et que j'ai aussi pu travailler sur mon pilotage. Nous avons quelques idées à tester pour la suite et un bon résultat ce week-end m'aiderait sûrement à faire une bonne fin de saison."

Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 23:43

Le team Repsol Honda part à la conquête d'Indianapolis ...

Le team Repsol Honda franchit l'Atlantique cette semaine pour le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis et visera une nouvelle fois le podium après avoir réussi un autre doublé à Brno.Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso étaient au centre de l'attention en République Tchèque et seront de nouveau la référence ce week-end au Grand Prix Red Bull d'Indianapolis, la douzième manche de la saison 2011.

A Brno, Casey Stoner a fait un important pas en avant vers le titre mondial en concluant un week-end difficile sur une nouvelle victoire qui lui permettait de porter son avance au Championnat à 32 points. L'Australien n'a pas un palmarès brillant à Indy et n'y avait pas couru en 2009, à cause de ses problèmes de santé. Quatrième de l'épreuve en 2008, Stoner avait ensuite abandonné en 2010 mais visera ce week-end sa deuxième victoire américaine de l'année, après s'être imposé à Laguna Seca cet été.

Andrea Dovizioso réalise actuellement sa meilleure saison depuis son arrivée en MotoGP et l'Italien espère continuer comme ça jusqu'à la fin de l'année. Il tentera, à Indianapolis, de monter sur le podium pour la sixième fois de la saison.

Dani Pedrosa voudra quant à lui se relancer après avoir chuté en tête de la course à Brno et sera de retour sur une piste où il s'était imposé l'an dernier.

Casey Stoner :
"Ces dernières saisons, la piste d'Indy était très bosselée, elle était un peu dangereuse et je suis donc impatient de découvrir le nouveau revêtement. Ce sera aussi intéressant de piloter la Honda là-bas, parce qu'il m'avait fallu beaucoup de travail pour régler la Ducati pour un circuit aussi particulier. Je n'ai couru là-bas qu'en 2008 et en 2010 et nous avions été très compétitifs l'an dernier mais j'avais perdu l'avant en course. Je suis donc content de retourner là-bas pour tester le nouveau revêtement et continuer à travailler sur ma RC212V."

Andrea Dovizioso :
"Nous arrivons à Indy après un podium à Brno et j'espère garder cette dynamique. La piste d'Indianapolis est vraiment typique des circuits américains, avec d'excellentes infrastructures et de gigantesques tribunes. La piste n'est pas particulièrement intéressante mais c'est toujours un grand évènement. La piste a été refaite cette année et ça devrait être beaucoup plus fun maintenant parce qu'avant il y avait beaucoup de bosses. L'an dernier j'avais eu quelques difficultés et j'avais terminé cinquième. Je pense que nous allons être compétitif cette année, nous sommes motivés et concentrés."

Dani Pedrosa :
"Je vais à Indianapolis impatient d'aborder la prochaine course. L'an dernier nous avions fait une très bonne course là-bas et j'espère faire aussi bien cette année. L'asphalte a changé et nous devrons nous adapter au nouveau revêtement, vérifier le comportement des pneus et trouver de bons réglages. Physiquement je vais de mieux en mieux, à Brno j'allais déjà beaucoup mieux et j'espère donc être en bonne forme pour la course. La dernière course a évidemment été une grosse déception pour moi comme pour le team mais nous allons garder le positif et continuer à avancer."

Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 23:44

Le team Ducati de retour sur les terres de Nicky Hayden ...

La seconde manche américaine du calendrier MotoGP 2011 a lieu ce week-end à l'Indianapolis Motor Speedway, à seulement quelques dizaines de kilomètres de chez Nicky Hayden.Nick Hayden était monté sur le podium avec Ducati pour la toute première fois à Indianapolis en 2009 et pilotera cette fois-ci la GP11.1 dès vendredi, tout comme son coéquipier Valentino Rossi. L'Italien s'était imposé à Indy dès la première venue du MotoGP au Brickyard, en 2008, et devra continuer à travailler sur les réglages de sa Desmosedici ce week-end. Rossi n'aime pas particulièrement le tracé d'Indianapolis mais est toujours ravi de courir aux Etats-Unis, tout comme son coéquipier qui disposera d'un soutien massif ce week-end.

Nicky Hayden :
"Nous allons à Indy et nous allons voir comment ça se passera sur la nouvelle piste. J'ai déjà roulé dessus une fois et les bosses ont bien disparu. Je pense qu'il nous faudra quand même un peu de temps pour nettoyer la piste et poser un peu de gomme. J'attends cette course avec impatience. Je suis toujours très heureux de courir devant mes amis et ma famille mais je dois avant tout me concentrer sur mon travail. Je veux faire un bon résultat tout en me faisant plaisir et en profitant de ce week-end. Le team a travaillé très dur pour me donner l'opportunité de piloter la nouvelle moto et maintenant c'est à moi d'essayer de les récompenser avec un bon résultat."

Valentino Rossi :
"Indy est un circuit difficile, ce n'est pas vraiment l'un de mes préférés mais nous verrons comment ça ira avec la Ducati. Une partie de la piste a été refaite et les conditions devraient être meilleures. Nous avons un peu progressé sur les réglages de la GP11.1 durant le GP de Brno et maintenant nous allons essayer de confirmer tout ça. Quoi qu'il arrive, je suis toujours ravi de courir aux Etats-Unis, j'adore l'ambiance qu'il y a là-bas et le public est toujours exceptionnel, ils sont toujours très passionnés. D'un autre côté, il y a quelqu'un qui nous manquera énormément, Claudio Castiglioni. C'était un vrai passionné et il a fait beaucoup de choses pour le monde de la moto, pour en moi en particulier puisqu'il m'avait aidé à commencer ma carrière en Sport Production 125 quand j'avais 14 ans."

Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 23:47

Zarco : "Penser au titre, mais sans me prendre la tête"

Principal adversaire de Nico Terol dans la course au titre 125cc, Johann Zarco a été un bel exemple de régularité depuis le début de la saison 2011 et espère maintenant décrocher dès que possible sa première victoire en Grand Prix.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 6 05-joh10

Deuxième du classement 125cc à sept courses de la fin de la saison 2011 et avec seulement douze points de retard sur Nico Terol, Johann Zarco réalise pour l'instant sa meilleure campagne depuis son arrivée dans le Championnat du Monde et a toutes les raisons d'être optimiste pour les courses à venir.

Le Français a fait preuve d'une régularité exemplaire cette année et s'est classé six fois sur le podium en dix courses, en comptant la pénalité qui l'avait privé de la victoire et l'avait relégué à la sixième place à Montmeló. Le pilote du team Avant-AirAsia-Ajo est d'ailleurs passé très près de la première place à deux autres reprises cette saison, en Allemagne puis en République Tchèque, et veut maintenant conquérir la plus haute marche du podium le plus tôt possible, peut-être ce week-end à Indianapolis où a lieu la onzième manche de la saison.

"A Brno j'ai fait une bonne course et la casse de Terol a complètement relancé le Championnat. On peut donc penser au titre, mais il ne faut pas se focaliser là-dessus et essayer de ne pas trop se mettre de pression," a confié Zarco à motogp.com. "Nous devons surtout continuer à travailler pour faire de bons résultats et essayer de gagner des courses, de ne pas faire d'erreur et de faire attention à tous les moindres détails."

Au sujet des trois courses lors desquelles il avait manqué la victoire de très peu cette saison, Zarco a ajouté : "A Barcelone j'avais passé la ligne en premier et puis il y a eu la pénalité. Au Sachsenring c'était au niveau du règlement et c'était donc plus facile à accepter. Par contre à Brno, face à (Sandro) Cortese, j'aurais pu gagner et je n'ai pas assez bien joué mon coup. C'est toujours de l'expérience en plus et maintenant j'attends le prochain Grand Prix pour essayer de corriger le tir."

Revenant sur la régularité qui lui a permis de devenir l'un des principaux prétendants au titre, le Français a continué : "C'est quelque chose qui m'est venu l'année dernière, entre 2009 et 2010, j'ai pris conscience qu'il fallait absolument terminer les courses, même quand j'étais en difficulté. Un zéro fait trop de mal au Championnat et donc cette année j'ai attaqué avec le même esprit et Laurent (Fellon, son manager) me disait de ne pas m'énerver, que ça allait venir, et au final il a juste fallu un peu de temps pour que je sois compétitif. Cette année j'ai commencé en faisant sixième au Qatar, il y a ensuite eu le podium à Jerez et après ça j'ai pris confiance en moi et ça m'a permis de jouer plus souvent le podium et même la gagne."

Zarco sera aux Etats-Unis cette semaine pour le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis, une épreuve qui se déroule sur un circuit qui lui plaît et où il avait enregistré de bons chronos l'an dernier.

"C'est une piste que j'aime beaucoup Les deux années précédentes, la piste était très bosselée et ce week-end nous aurons un asphalte refait. Ce sera sûrement mieux et nous serons sûrement plus rapides. L'année dernière j'avais été très rapide le samedi matin pour les derniers essais libres, j'avais fait le cinquième temps en battant le record de la piste de deux dixièmes, celui qu'avais fait (Julián) Simón l'année d'avant, et c'était un super chrono. Les qualifications et la course ne s'étaient pas très bien passées pour moi parce que nous avions eu des problèmes à cause de la chaleur. Quoi qu'il en soit ça peut être un beau Grand Prix parce que c'est une piste qui me plaît. C'est génial d'aller aux Etats-Unis et il y a en plus à Indianapolis tout cet aspect historique," a conclu Zarco.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant