Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+6
maxfunbike
ZOUKLOVER
jef
VMAX
cobalt57co
lous
10 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 22:42

Supersport : Davies creuse l'écart, Marino brille ...

Jouant à domicile, le leader du championnat Chaz Davies remportait une superbe victoire que ne laissait pourtant pas présager des essais difficiles. David Salom et Fabien Foret lui ont donné une très belle réplique, mais le Gallois était le plus fort à Silverstone.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 Me_dav10

Le début de la course enchantait le camp français avec Florian Marino qui s'installait en tête et se maintenait leader sans faire la moindre faute. Pour un jeune qui arrive en Supersport, c'est une performance de très haut niveau. Après deux tours au commandement, Florian se faisait doubler par Chaz Davies qu'il suivait sans problème, avant que malheureusement son pneu arrière ne donne des signes d'épuisement à mi-course. Il ne restait plus alors à Marino qu'à rejoindre l'arrivée, ce qu'il fit en neuvième position.

Assez bien parti, son coéquipier Fabien Foret réalisait une très belle remontée qui lui permettait de prendre la tête devant Davies et Salom. Mais ses deux adversaires réussissaient à le redoubler, Fabien devant se contenter d'une honorable troisième place.

Parmi les malchanceux, Gino Rea, récent vainqueur à Brno, se faisait percuter par Sam Lowes qui avait chuté au freinage, puis il tombait seul dans le dernier tour en essayant de subtiliser la troisième place à Foret. Deux pilotes ont fait de belles courses : Roberto Tamburini qui finissait quatrième et Balazs Nemeth qui terminait septième. On n'en dira pas autant de Luca Scassa, le coéquipier de Chaz Davies, décevant douzième.

Fabien Foret : "La moto était OK, manifestement assez bonne pour obtenir un podium. Nous n'avons pas trouvé les bons réglages de base ce week-end, mais la moto était bonne dans certains endroits, alors que je galérais dans d'autres. Je pense avoir utilisé une mauvaise tactique. J'aurais pu être devant à un certain moment, mais j'ai décidé de rester derrière. Après, je n'ai plus pu changer de rythme et j'ai fait des erreurs."

Florian Marino : "Je suis bien parti, et tant que le pneu arrière a été OK, moi j'étais OK. A la fin, j'ai manqué de tomber à chaque tour donc j'ai dû ralentir. Au début ça allait, mais à la fin j'étais à deux ou trois secondes du rythme que j'aurais pu réaliser."

Résultats :

1. Chaz Davies (Yamaha ParkinGO Team) Yamaha YZF R6 34'55.198
2. David Salom (Kawasaki Motocard.com) Kawasaki ZX-6R 34'56.283
3. Fabien Foret (Hannspree Ten Kate Honda) Honda CBR600RR 34'57.647
4. Roberto Tamburini (Bike Service R.T.) Yamaha YZF R6 35'03.517
5. Massimo Roccoli (Lorenzini by Leoni) Kawasaki ZX-6R 35'06.481
6. Broc Parkes (Kawasaki Motocard.com) Kawasaki ZX-6R 35'07.506
7. Balazs Nemeth (Team Hungary Toth) Honda CBR600RR 35'09.209
8. Miguel Praia (Parkalgar Honda) Honda CBR600RR 35'10.012
9. Florian Marino (Hannspree Ten Kate Honda) Honda CBR600RR 35'10.104
10. James Ellison (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 35'12.833
11. Gino Rea (Step Racing Team) Honda CBR600RR 35'20.307
12. Luca Scassa (Yamaha ParkinGO Team) Yamaha YZF R6 35'20.428
13. Alexander Lundh (Cresto Guide Racing Team) Honda CBR600RR 35'20.628
14. Ronan Quarmby (Suriano Racing Team) Triumph Daytona 675 35'28.282
15. Vittorio Iannuzzo (Lorenzini by Leoni) Kawasaki ZX-6R 35'38.829
16. Vladimir Ivanov (Step Racing Team) Honda CBR600RR 35'39.096
17. Imre Toth (Team Hungary Toth) Honda CBR600RR 35'39.752
18. Ondrej Jezek (SMS Racing) Honda CBR600RR 35'44.894
19. Luke Stapleford (Profile Road and Racing Perfor) Kawasaki ZX-6R 35'52.166
20. Bastien Chesaux (MACH Racing) Honda CBR600RR 35'57.941

Championnat :
1. Davies 146; 2. Salom 104; 3. Foret 101; 4. Parkes 95; 5. Scassa 83; 6. Lowes 73; 7. Rea 62; 8. Harms 59;

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 22:45

SBK : Coup double pour Checa ...

En remportant les deux manches de Silverstone, Carlos Checa a fait un grand pas en avant vers l'obtention du titre. Il ne reste plus désormais que les courses du Nürburgring, d'Imola, de Magny-Cours et de Portimão à Max Biaggi et Marco Melandri pour contrer le Catalan.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 Me_che10

Les deux manches avaient un scénario presque identique, avec à chaque fois un bon départ de John Hopkins et Eugene Laverty, avant que l'Américain ne perde petit à petit du terrain. Laverty se retrouvait alors aux prises avec Carlos Checa, qui le doublait assez rapidement pour creuser un écart appréciable et l'emporter sans coup férir. Ducati pouvait ainsi fêter sa 300e victoire en championnat du monde Superbike, alors que Checa pouvait voir l'avenir favorablement avec une belle avance sur ses adversaires directs.

Les Yamaha ont effectué une très belle prestation, Laverty et Melandri accaparant à chaque fois les deux marches inférieures du podium. Pour Aprilia, la situation était beaucoup moins souriante, avec en première manche Max Biaggi désemparé seulement onzième et Leon Camier, alors bien placé pour le podium, victime d'un problème technique qui le faisait rétrograder au 15e rang. C'était nettement mieux en deuxième manche, mais les 4e et 5e places de Biaggi et Camier ne constituaient que de maigres consolations pour la marque championne du monde en titre.

Leon Haslam détendait honorablement les couleurs de BMW avec la quatrième place en première manche devant un méritant John Hopkins. Sylvain Guintoli était brillant, avec deux excellentes sixièmes places. Maxime Berger obtenait une belle satisfaction avec la huitième position en première manche, son meilleur résultat de la saison.

Les grands malchanceux étaient Kawasaki, à la peine après le forfait de Tom Sykes, et Noriyuki Haga victime d'une chute et d'une panne. Le week-end de Michel Fabrizio n'était pas non plus transcendant, tombant lors du premier tour de la manche initiale, puis finissant péniblement neuvième ensuite.

La suite des aventures du mondial SBK le 4 septembre au Nürburgring.

Résultats de la première manche :

1- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198
2- Eugene Laverty – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 3.304
3- Marco Melandri – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 4.782
4- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 7.116
5- John Hopkins – Samsung Crescent Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 11.057
6- Sylvain Guintoli – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 21.899
7- Joan Lascorz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 22.308
8- Maxime Berger – Supersonic Racing Team – Ducati 1198 – + 22.734
9- Troy Corser – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 25.491
10- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 25.725
11- Max Biaggi – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 25.844
12- James Toseland – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 45.578
13- Roberto Rolfo – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 51.650
14- Jon Kirkham – Samsung Crescent Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 57.310
15- Leon Camier – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 1’36.457

Résultats de la deuxième manche :

1- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198
2- Eugene Laverty – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 2.274
3- Marco Melandri – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 3.675
4- Max Biaggi – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 3.960
5- Leon Camier – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 4.405
6- Sylvain Guintoli – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 10.958
7- John Hopkins – Samsung Crescent Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 11.387
8- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 11.496
9- Michel Fabrizio – Team Suzuki Alstare – Suzuki GSX-R 1000 – + 12.247
10- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 19.705
11- Jakub Smrz – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 19.753
12- Maxime Berger – Supersonic Racing Team – Ducati 1198 – + 21.582
13- James Toseland – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 27.235
14- Mark Aitchison – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 30.702
15- Jon Kirkham – Samsung Crescent Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 42.579
16- Fabrizio Lai – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – + 43.420

Championnat :

1. Checa 343; 2. Biaggi 281; 3. Melandri 272; 4. Laverty 208; 5. Haslam 158; 6. Camier 146; 7: Fabrizio 141; 8. Badovini 118

Invité
Invité

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 22:49

Vidéo : Les 5 courses de Silverstone ...

Voici les résumés des manches de Superbike 1 et 2, Supersport, Superstock 1000 et 600 qui ont eu lieu dimanche en Angleterre.

Dernière édition par BUSEMAN le Lun 1 Aoû 2011 - 22:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 22:53

8H de Suzuka : FCC TSR Honda s'impose ...

Yoshimura Suzuki Racing Team a monopolisé les places d’honneur aux essais mais c’est finalement la FCC TSR Honda (Kosuke Akiyoshi, Shinichi Ito et Ryuichi Kiyonari) qui s’impose à Suzuka devant Yoshimura Suzuki Racing Team (Yukio Kagayama, Josh Waters et Nobuatsu Aoki) et la Honda Musashi RT Harc Pro (Takumi Takahashi, Makoto Tamada et Tadayuki Okada). Ces trois teams de pointe sur Bridgestone terminent dans le même tour.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 Me_kou10

Cette 34e édition des 8 Heures de Suzuka a tenu ses promesses grâce à ce trio qui s’est disputé le commandement durant 8 heures. En piste sur les mêmes relais en début de course, Yukio Kagayama, auteur de la pole position sur la Yoshimura Suzuki Racing Team, et Takumi Takahashi, au guidon de la Honda Musashi RT Harc Pro, ont fait vibrer le public. Sur la dernière heure, c’est Ryuichi Kiyonari au guidon de la FCC TSR Honda qui a fait le spectacle avec son attaque à outrance afin de maintenir la Yoshimura Suzuki Racing Team à distance.

Plus discrète mais tout aussi efficace, la BMW Motorrad France 99 termine au pied du podium à cinq tours des leaders, premier team européen et première machine en pneus Michelin. Mais surtout Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin mènent la BMW Motorrad France 99 en tête du classement provisoire du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance avec six points d’avance sur le Suzuki Endurance Racing Team.

En posture délicate après sa qualification en 15e position, le Suzuki Endurance Racing Team a connu des problèmes à répétitions : souci de boîtier d’allumage puis d’injection et une casse de platine repose-pied. Le Suzuki Endurance Racing Team termine 9e.

Engagé à Suzuka grâce à son association avec le team japonais RS Itoh Asia, le Bolliger Team Switzerland a d’abord été retardé par un souci de radiateur puis par une chute de Roman Stamm suite à un accrochage avec Shinichi Ito, leader de la course sur la FCC TSR Honda. Bolliger Team Switzerland termine en 38e position.

Promis à une belle course après son départ dans le peloton de tête depuis la deuxième place sur la grille, le Monster Yamaha YART a abandonné peu avant la mi-course en raison d’une fuite d’huile. Pour le team Honda TT Legends, la découverte des 8 Heures de Suzuka a aussi été de courte durée. L’équipe anglaise a abandonné sur problème de roue arrière. Abandon aussi sur problème électronique pour la Honda Dream RT Sakurai de Jamie Stauffer et Wayne Maxwell qui avait animé le top 5 jusqu’aux deux dernières heures.

Prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance, les 24 et 25 septembre pour les 24 Heures du Mans.

Réactions :

Ryuichi Kiyonari, vainqueur sur la FCC TSR Honda et grand animateur de la fin de course : "Après ma chute en début de course, je me sentais dans l’obligation de faire tout mon possible pour décrocher la victoire pour mon équipe."

Shinichi Ito, vainqueur sur la FCC TSR Honda et originaire du nord-est du Japon, région la plus touchée par le tremblement de terre : "J’avais décidé d’arrêter de courir l’an dernier mais être ici à nouveau et gagner est la meilleure façon que j’ai trouvé pour soutenir ma région et mes amis. Il a été très difficile de se préparer pour cette course mais j’ai fait de mon mieux."

Yukio Kagayama, 2e sur la Yoshimura Suzuki Racing Team : ''Le team FCC TSR Honda était vraiment très rapide et performant… Et Ryuichi Kiyonari ne m’a laissé aucune chance de réduire l’écart en fin de course."

Josh Waters, nouveau venu sur les 8 Heures de Suzuka et 2e sur la Yoshimura Suzuki Racing Team : "Je suis ravi de cette première expérience et de monter sur le podium. Mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé. Ils ont parfaitement réglé la Suzuki qui était très facile à piloter. Je me suis simplement appliqué à faire de mon mieux."

Yukio Kagayama, pilier du Yoshimura Suzuki Racing Team à propos de Josh : "Il a été beaucoup plus efficace que nous ne l’attendions. Il a fait un bon job et il a roulé aussi bien que d’autres qui ont beaucoup plus d’expérience que lui."

Makoto Tamada, porte-parole de l’équipage Musashi RT Harc Pro, 3e de la course et visiblement déçu : "Nous sommes fiers de nous être battus pour la victoire mais très déçus de n’avoir pas pu l’atteindre."

Communiqué et photos FIM

Résultats (fournis par Honda Motor Sports) :

1 / F.C.C. TSR Honda / K.AKIYOSHI - S.ITO - R.KIYONARI / CBR1000RR / 217 / 8:00'50.922 / 157.62Km/h / 2'08.634
2 / YOSHIMURA SUZUKI Racing Team / Y.KAGAYAMA - J.WATERS - N.AOKI / GSX-R1000 / 217 / 8:01'29.687 / 38.765 / 2'08.957
3 / MuSASHi RT HARC-PRO. / T.TAKAHASHI - M.TAMADA - T.OKADA / CBR1000RR / 217 / 8:02'22.084 / 1'31.162 / 2'09.272
4 / BMW MOTORRAD FRANCE 99 / S.GIMBERT - E.NIGON - D.CUDLIN / S1000R / 212 / 8:01'51.260 / 5Laps / 2'11.244
5 / EVA RT TEST TYPE-01 TRICKSTAR FRTR / O.DEGUCHI - T.SERIZAWA - S.TAKEISHI / ZX-10R / 211 / 8:02'15.042 / 6Laps / 2'11.271
6 / CROWN KEIBIHOSYOU RACING / T.HAMAGUCHI - K.KITAGUCHI - K.WATANABE / CBR1000RR / 210 / 8:00'55.537 / 7Laps / 2'11.146
7 / YAMAHA RACING FRANCE GMT94 IPONE / D.CHECA - M.LAGRIVE - K.FORAY / YZF-R1 / 210 / 8:01'30.316 / 7Laps / 2'11.327
8 / Teluru HoneyBeeRacing / S.IWATA - T.SEKIGUCHI - H.NODA / CBR1000RR / 210 / 8:02'37.894 / 7Laps / 2'11.200
9 / SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM / V.PHILIPPE - A.DELHALLE - D.SAKAI / GSX-R1000 / 208 / 8:02'15.127 / 9Laps / 2'12.655
10 / TOHO Racing HIROSHIMA DESMO / T.YAMAGUCHI - H.KUNIKAWA - K.EGUCHI / 1098R / 206 / 8:02'28.565 / 11Laps / 2'12.829
11 / Honda ESCARGOT&PGR&SAYAMA&H-TEC(E) / M.KUBOYAMA - T.NAKATSUHARA / CBR1000RR / 205 / 8:01'48.121 / 12Laps / 2'15.039
12 / RIDEZ & PANOLIN / M.SATO - A.IGARASHI - T.SHIMIZU / CBR1000RR / 205 / 8:03'05.065 / 12Laps / 2'14.803
13 / Honda SuzukaRacing Team / T.YASUDA - K.TOKUDOME / CBR1000RR / 205 / 8:03'05.172 / 12Laps / 2'10.412
14 / TEAM SHINSUKE / R.NAKAKI - K.TSUDA - S.SUZUKI / CBR1000RR / 204 / 8:01'52.457 / 13Laps / 2'16.004
15 / Team Tras BMW S1000RR / H.TAKADA - K.TERAMOTO - R.KATAHIRA / S1000R / 204 / 8:02'49.045 / 13Laps / 2'13.478

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 23:58

SBK : Francis Batta :''Une Suzuki, sinon rien''

Si Suzuki continue en mondial Superbike, l'équipe Alstare sera du voyage, sinon toute l'activité s'arrêtera, a annoncé son emblématique patron Francis Batta.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 Me_20115

"Francis Batta et Alstare ont été impliqués avec Suzuki depuis 13 ans et cette relation exceptionnelle a donné à chacun une immense satisfaction. La relation forte a été forgée depuis le début, s'est développée au fil des années et est privilégiée par Francis. Il a été un loyal supporter de Suzuki et souhaite continuer uniquement avec cette marque. Si Suzuki décide de ne pas participer au championnat du monde Superbike l'année prochaine, Francis arrêtera plutôt que de continuer avec un autre constructeur."

Ce communiqué du charismatique team manager belge pourrait sembler être destiné à mettre la pression sur Suzuki, mais il n'en est rien. L'équipe Alstare a connu de grandes heures grâce au soutien d'un solide sponsor mexicain (Corona) mais depuis le départ de celui-ci, la situation est beaucoup plus difficile sur le plan financier. Comme Batta ne sait faire que de la qualité, son équipe est nombreuse sur les circuits, même pour un seul pilote. Les résultats sont difficiles à obtenir, malgré le talent de Michel Fabrizio. On peut noter que ce n'est certainement pas un hasard si ce communiqué est diffusé le week-end où une Suzuki wild card, pilotée par John Hopkins, réalise la pole position à Silverstone.

Il existe une autre possibilité pour Batta avec Kawasaki qui cherche une équipe pour s'occuper de ses motos. Mais force est de reconnaître que les ZX-10R sont encore moins compétitives que les GSX-R. Francis n'est pas homme à se traîner en fond de grille.

Une page de l'histoire est-elle en train de se tourner ? La réponse appartient à Suzuki.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 0:00

SBK : Yamaha arrête ...

La crise financière actuelle continue de faire des ravages. L'équipe officielle Yamaha cessera ses activités à la fin de cette saison.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 Me_20116

Yamaha traverse une période difficile sur le plan financier et il faut donc faire des économies. C'est l'équipe Superbike qui a été désignée comme victime expiatoire par la direction japonaise, alors même que Marco Melandri peut encore être sacré champion du monde. On notera que cette annonce arrive juste après la double victoire de Carlos Checa à Silverstone.

Une équipe privée aura bien sûr la possibilité de louer en 2012 les motos d'usine, mais leur prix est tellement élevé qu'il y a peu de chance que cela arrive. Massimo Meregalli et Wilco Zeelenberg se sont évadés juste à temps vers le MotoGP.

C'est un coup dur pour le mondial Superbike. Yamaha s'en va, Suzuki probablement aussi de même que l'équipe Alstare, Honda avec un budget ridicule se traîne en fond de peloton (mais pour combien de temps encore ?) et il ne reste donc chez les Japonais que Kawasaki avec une présence à peu près décente. Les Nippons sont financièrement à genoux.

Ducati, Aprilia et BMW sont sérieusement présents et on a la confirmation que l'industrie moto européenne, après des périodes difficiles, est solide. L'industrie japonaise de la moto depuis deux ans est complètement exsangue. On a la nette impression que les Japonais vont disparaître aussi rapidement du monde de la moto qu'ils n'y sont apparus il y a cinquante ans. A Laguna Seca la semaine dernière, lors de la belle course de motos électriques, il n'y avait aucune moto japonaise.

Sayonara.

Invité
Invité

Message  lous Mer 3 Aoû 2011 - 8:14

En plus, c'est pas la médiatisation de ce championnat qui va inverser la tendance...
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 0:32

Pedrosa : "Je veux retrouver la pleine forme et me battre à armes égales"

Brillant depuis son retour à la compétition, Dani Pedrosa espère profiter de la trêve estivale pour retrouver sa condition physique et se montrer encore plus compétitif pour les huit derniers Grands Prix de la saison.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 Dani_p10

Blessé au Mans et absent de quatre courses, Dani Pedrosa n'a jamais perdu confiance et l'a prouvé en faisant un brillant retour à la compétition. Le pilote du team Repsol Honda a déjà deux victoires et trois podiums à son nom, dont deux sur les deux dernières courses, et peut donc être optimiste pour la seconde partie de la saison.

Laguna Seca marquait la mi-saison et le début de la trêve estivale. Qu'avez-vous prévu pour ces deux semaines ?
"Je vais récupérer parce que mes muscles sont un peu raides, je vais essayer de me reposer et quand je me sentirai mieux je reprendrai l'entraînement pour me préparer aux prochaines courses."

On dit généralement qu'après une chute, l'important est de se rattraper. Vous avez fait un superbe retour, en gagnant notamment en Allemagne, et vous vous étiez aussi imposé au Portugal. Qu'est-ce que ces victoires ont de particulier ?
"Ces victoires étaient très spéciales. Surtout après les blessures dont j'avais souffert, je n'étais pas à 100%. Ces victoires m'ont redonné confiance. Mes adversaires étaient en pleine forme et je suis impatient de retrouver ma condition physique pour me battre à armes égales."

Le cycle de vie de votre moto touche à sa fin, quelles sont les dernières améliorations que vous espérez avoir avant la fin de la saison ?
"La stabilité et l'entrée en virage sont toujours des aspects compliqués, notamment sur les pistes qui ont plus de bosses. En tout cas la moto répond très bien pour l'instant."

Cette année il y a eu beaucoup de chutes au début des séances d'essais, notamment à cause des pneumatiques. Est-ce qu'on a fait un pas en arrière dans ce domaine ?
"Oui, certainement. Quand ils sont froids, les pneus, avant comme arrière, sont maintenant un peu plus dangereux. Sur la première moitié de la saison, presque toutes les chutes ont eu lieu avec des pneus neufs."

Quelques mots au sujet de vos principaux adversaires ?
"Ils font du bon travail. J'ai été écarté de la compétition et ça leur a facilité la tâche. La compétition est très serrée. La niveau est très élevé mais personne n'est à 100%. Jorge a fait quelques erreurs et Stoner a pour l'instant été le plus régulier."

Quels sont vos objectifs pour les prochaines courses ?
"Mon objectif est de revenir en pleine forme et de gagner plus de courses."

Dans quel état d'esprit abordez-vous les huit prochains Grands Prix ?
"Pour l'instant je ne suis pas à 100% physiquement mais j'espère progresser rapidement et j'espère que je pourrai bien me battre au final."

Interview réalisée par Repsol Media

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 0:34

Grand Prix du Japon : déclaration de la FIM ...

La FIM et Dorna Sports SL ont reçu le rapport officiel détaillé et final produit par ARPA*, organe reconnu pour l’évaluation de la situation actuelle à Motegi et ses environs.Sur la base de ce rapport, la FIM et Dorna Sports SL confirment aujourd’hui que, si aucun autre incident sérieux ne se produit d’ici là, le Grand Prix du Japon aura lieu comme prévu le 2 octobre.

Comme indiqué dans le communiqué de presse précédent, ARPA a mesuré les niveaux de radiation de toutes les sources possibles y compris l’air, l’environnement et la nourriture. La conclusion finale est que "se basant sur la dose estimée, on peut dire sans aucun doute que le risque de radiation pendant la manifestation est négligeable."

L’étude est censée apporter un complément d’informations à celles déjà disponibles de la part de plusieurs gouvernements ainsi que de l’Organisation Mondiale de la Santé, décrivant la situation générale au Japon suite au tremblement de terre et au tsunami qui sont se produits en mars. Cette enquête indépendante examine spécifiquement la situation à Motegi et ses environs, la rendant bien plus importante aux yeux des participants au MotoGP.

ARPA*, agenzia regionale prevenzione e ambiente dell’emila romagna (agence régionale prévention et environnement de l’Emilie Romagne) dont le siège est à Bologne, Italie.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 22:54

Stoner : "La régularité ne suffit pas, il faut aussi gagner”

Le pilote du team Repsol Honda a passé le cap de la mi-saison 2011 avec vingt points d'avance en tête du classement général et espère se montrer tout aussi compétitif sur les huit prochains Grands Prix.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 27case17

Leader du Championnat du Monde MotoGP 2011 avec cinq victoires en dix courses, Casey Stoner a réalisé un très bon début de saison pour sa première année chez Repsol Honda et s'est très rapidement engagé dans la course au titre avec Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Vainqueur à Laguna Seca juste avant la trêve estivale, l'Australien disposera de vingt points d'avance à la reprise de la compétition, mi-août à Brno.

Cinq victoires et quatre autres podiums en dix courses. Quel bilan faites-vous de la première partie de la saison ?
"Je pense que nous aurions été sur le podium à chaque course si nous n'avions pas eu de problème pour la deuxième manche et je pense que c'est très bien. Je suis très content chez Repsol Honda cette année. La moto fonctionne parfaitement et elle est performante même lorsqu'on a des journées plus difficiles. C'est très positif. Lorsque nous avons l'opportunité de gagner nous sommes toujours dans le coup et cela nous permet de gagner plus souvent."

Quelle a été votre meilleure course depuis votre arrivée chez Repsol Honda ?
"Ma préférée est sans aucun doute celle de Laguna Seca. Nous avions eu un week-end difficile. Je souffrais physiquement parce que j'avais chuté à Assen puis une autre fois au Sachsenring. J'étais confiant lorsqu'on est arrivé à Laguna Seca mais nous avons eu du mal à tirer ce que nous voulions de la moto. Il a fallu attendre la course pour faire le pas en avant dont nous avions besoin mais nous avons réussi à temps et j'ai pu faire une excellente course."

Lorenzo, Pedrosa et vous-même affichez des performances très similaires, un cran au-dessus des autres. Est-ce que ça donne plus de valeur à vos victoires ?
"Je cours contre ces pilotes depuis le début de ma carrière et je pense que la valeur de ces victoires est toujours très élevée. Jorge (Lorenzo), Dani (Pedrosa) et moi-même avons eu la malchance de coïncider avec une période très difficile, il n'a probablement jamais été aussi difficile de gagner et les victoires ont donc une valeur particulière."

D'ici la fin de la saison, quels seront les éléments déterminants pour la course au titre ?
"La régularité, mais la régularité seule ne vous fait pas gagner un Championnat. Il faut être au top et gagner des courses, prendre des risques. Je pense que c'est qui déterminera l'issue du Championnat. Nous allons faire de notre mieux à chaque fois que nous prendrons la piste et si un jour nous ne pouvons pas gagner, nous devrons nous contenter de la deuxième ou troisième place, voire plus bas, mais essayerons de gagner à chaque course."

Qu'espérez-vous pour la seconde partie de la saison ?
"Honnêtement, la meilleure chose qui pourrait arriver serait d'avoir une seconde moitié de saison identique à la première ! Notre principal objectif est d'arriver à la fin de la saison en ayant mieux fait que les autres. Je veux remporter plus de victoires et je vais faire de mon mieux jusqu'à la fin de la saison. La moto fonctionne bien, elle est rapide, je pilote bien, notre seul problème est que nos adversaires font aussi bien. Nous devrons attendre de voir ce que nous pourrons faire sur la seconde partie de la saison mais je suis certain que le Championnat sera très difficile."

Qu'avez-vous prévu pour la trêve qui précède le GP de République Tchèque ?
"Je n'ai pas prévu grand chose, simplement essayer de récupérer et reprendre l'entraînement avant le début de la seconde moitié de la saison. Cette année j'ai été malade ou blessé depuis le Mans et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'entraîner, j'aimerais bien revenir en pleine forme."

Invité
Invité

Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 5:20

Dovizioso: “Je n'ai jamais été aussi fort que cette année”

Le pilote du team Repsol Honda occupe la troisième place du classement général et est optimiste pour la seconde moitié de la saison 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 Andrea10

Pour sa troisième saison chez Repsol Honda, Andrea Dovizioso a su répondre aux attentes de son équipe et a atteint la trêve estivale à la troisième place du classement général, avec un total de quatre podiums et en ayant marqué des points à chaque course depuis le début de l'année.

Qu'avez-vous prévu pour vos vacances ?
"Des vacances en famille, cinq jours en Sardaigne, je vais me reposer, profiter de la plage avec ma famille et mes amis, recharger les batteries pour Brno."

Etes-vous satisfait d'être troisième du Championnat ?
"Je suis satisfait de la troisième place mais pas de la différence de points avec Casey (Stoner) et Jorge (Lorenzo). Cinquante points, c'est beaucoup trop, mais rien n'est impossible."

Quel bilan faites-vous de la première moitié de la saison ?
"Je préfère regarder le positif, nous sommes troisièmes du championnat, je n'ai jamais été aussi fort à chaque course que cette année. Je suis très content du travail réalisé par l'équipe et de mon feeling sur la moto mais nous visons naturellement le championnat et actuellement nous ne sommes pas assez compétitifs. Nous sommes cependant bien placés et il reste huit courses alors nous devons rester optimistes."

Vous êtes monté sur les deux plus basses marches du podium cette saison. De quoi avez-vous besoin pour gagner ?
"C'est très difficile parce que le niveau est très élevé. Lorenzo fait une excellente saison, Casey est très fort et Dani (Pedrosa), quand il est forme, peut faire la différence. C'est très difficile de les battre, surtout de les battre tous les trois en même temps."

Quelle a été votre meilleure course cette saison ?
"Je pense que c'était celle du Mugello, qui a vraiment été magnifique cette saison. Courir au Mugello, me battre pour la victoire et atteindre la seconde place devant le public italien a été très important pour moi. J'étais vraiment très heureux de sentir leur soutien et je m'en souviendrai toujours."

Si vous pouviez revenir dans le temps pour changer quelque chose sur la première partie de la saison, que feriez-vous ?
"Je ne le ferai pas. Je pense que nous avons fait le maximum de ce que nous pouvions faire avec ce que nous avions, sauf à Laguna Seca, où le maximum aurait été de faire quatrième et nous n'avons pas réussi. Jusque là j'avais fait mon maximum. Ça ne suffit pas parce que nous voulons nous battre pour le Championnat, mais je pense que nous ne pouvions pas faire beaucoup plus."

Comment voyez-vous la suite de la course au titre ?
"Ce sera très difficile de rattraper Lorenzo et Casey parce que quand tout va bien pour eux, ils gagnent, et quand ça ne va pas ils sont sur le podium. C'est très difficile mais je veux croire en mes chances. Dani va mieux maintenant, il a moins de pression et il est très rapide, il peut se battre pour la victoire à chaque course."

Parmi les prochaines courses, quelles sont celles que vous attendez le plus ?
"Probablement le GP de Malaisie parce que le circuit de Sepang est l'un de mes préférés. C'est un endroit génial pour piloter une MotoGP."

Invité
Invité

Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 5:26

En panne d'essence, Eugene Laverty pédale sur l'autoroute ...

En revenant de la course de Brno, Chaz Davies et Eugene Laverty sont allés voir des étapes de montagne du Tour de France.

Photo : Eugene Laverty en vélo vers la station-service (photo Chaz Davies)
Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 Me_out10

Après avoir assisté aux ascensions des Col de l'Izoard et du Galibier ainsi qu'à la montée de l'Alpe d'Huez, ils ont repris l'autoroute vers le nord en direction du Royaume-Uni.

Manque de chance pour Eugene, son motorhome tombait en panne de carburant dans le nord de la France. Il prenait alors son vélo pour rejoindre la station-service la plus proche avec un bidon de 5 litres alors qu'il commençait à pleuvoir. Sur la route du retour, il était arrêté par la police et il lui fut expliqué en anglais approximatif que, non, ça n'allait pas le faire.

Laverty fut ramené à son motorhome dans la camionnette de police, avec son bidon (plein) et son vélo. Il s'en est tiré avec un regard noir des forces de l'ordre, mais sans amende.

Source : Superbikeplanet.com

Invité
Invité

Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 17:22

L'aura pas duré longtemps le challenge ... :siffle:

Rumeur à l'italienne : Rossi veut une Honda chez Gresini en 2012

Mécontent de son sort chez Ducati, et surtout du matériel qu'on lui propose, Valentino Rossi serait en partance vers d'autres cieux. Il aurait ainsi contacté Fausto Gresini pour passer sur une Honda.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 Me_20118

Il faut avouer que quand il ne se passe pas grand-chose dans l'actualité, certains journalistes (?) italiens ont l'imagination fertile. Il y a peu, certain annonçait la signature de Marco Melandri chez Yamaha en Superbike pour 2012. C'était totalement faux, mais ça n'empêchait pas plusieurs sites internet peu regardants de reprendre l'info. Evidemment, quand deux jours plus tard Yamaha annonçait son retrait du WSBK, ça faisait un peu désordre.

Dans la série "c'est l'été, les vacances", le site italien The Racing Tribune vient de faire très fort en annonçant les pourparlers entre Rossi et Gresini. Curieusement, c'est encore une fois ce pauvre Marco Melandri qui est mis à contribution : Selon The Racing Tribune, il aurait déclaré "Je sais que Valentino Rossi a demandé une Honda 2012 à Gresini. Cela confirme ce que je dis depuis quelque temps : que le mariage entre le "Docteur" et Ducati n'en a plus que pour quelques mois à vivre."

Et pour que ça fasse plus vrai, il est ajouté que Melandri "est un ami de toujours du Docteur".

On rappellera simplement que Valentino a signé le 15 août 2010 un contrat de deux ans avec Ducati.

Source : The Racing Tribune, Reuters, Autosport, Ducati.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 6 Aoû 2011 - 7:15

MotoGP 2011 : Le bilan de mi-saison ...

Le continental circus profite de la trêve estivale pour faire le point sur les dix premières des dix-huit manches de la saison 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 Motogp14

Le Championnat du Monde MotoGP 2011 a passé le cap de la mi-saison et motogp.com vous propose de revenir sur la première partie de la saison avec les résumés vidéo des dix premières manches.

Casey Stoner a démarré très fort pour sa première saison avec Repsol Honda et a remporté la toute première course de l'année, au Qatar, en partant de la pole position. Le Champion du Monde Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa étaient aux côtés de l'Australien sur le podium de Losail, tandis que Valentino Rossi terminait sa première course avec Ducati en septième position.

La seconde manche, à Jerez, a été marquée par l'accrochage entre Stoner et Rossi tandis que Lorenzo s'imposait devant Pedrosa et Nicky Hayden suite aux chutes sous la pluie de Marco Simoncelli et de Ben Spies. Le rookie Karel Abraham prenait quant à lui une septième place dès sa deuxième course dans la catégorie reine, un résultat qu'il allait renouveler à Silverstone, tandis qu'Héctor Barberá obtenait son meilleur résultat en date en finissant sixième.

Pedrosa s'est à son tour imposé à Estoril lors de la troisième manche de la saison, juste devant Lorenzo et Stoner qui demeuraient en tête du classement général. L'épreuve suivante au Mans a été l'une des plus mouvementées de la saison, avec une seconde victoire pour Stoner, la première d'une série de trois consécutives, ainsi que la montée sur le podium d'Andrea Dovizioso et de Rossi, mais aussi l'accident entre Simoncelli et Pedrosa. Victime d'une fracture de la clavicule droite, l'Espagnol allait manquer les trois GP suivants.

Stoner a remporté sa troisième victoire de la saison en Catalogne, tandis que Lorenzo conservait son statut de leader grâce à une seconde place, devant son coéquipier Ben Spies qui accédait au podium pour la première fois de l'année. Cal Crutchlow, le rookie du team Monster Yamaha Tech3, obtenait son meilleur résultat en terminant septième, tandis que son coéquipier Colin Edwards manquait une course MotoGP pour la première fois depuis 2003 après s'être fracturé la clavicule en chutant lors de la seconde séance d'essais. L'Américain était cependant de retour en piste pour la course suivante à Silverstone, où il décrocha une troisième place derrière Stoner et Dovizioso. Lorenzo avait quant à lui chuté sur piste mouillée, signant ainsi son premier abandon en 25 courses et laissant Stoner s'emparer de la première place du classement général. L'épreuve avait aussi été marquée par la superbe cinquième place d'Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) qui faisait sa quatrième course depuis sa fracture du fémur gauche.

Pour Assen, Hiroshi Aoyama avait rejoint le team Repsol Honda afin de remplacer Pedrosa. Qualifié en pole position pour la seconde fois de la saison, Simoncelli est tombé dès le premier tour et a emporté Lorenzo dans sa chute. L'Espagnol est parvenu à repartir pour terminer sixième et ne pas perdre trop de points sur Stoner. La victoire est revenue à Ben Spies, qui s'imposait pour la toute première fois en MotoGP, devant Stoner et Dovizioso. Rossi prenait quant à lui la quatrième place.

De retour après une longue absence, Pedrosa s'est classé huitième au Mugello, où Lorenzo renouait avec la victoire devant Dovizioso et Stoner. Pedrosa a ensuite confirmé qu'il était bel et bien de retour au plus haut niveau en remportant une superbe victoire au Sachsenring, devant Lorenzo et Stoner qui ne comptaient que quinze points d'écart à l'issue de la manche allemande.

Stoner a cependant réaffirmé son autorité en battant Lorenzo et Pedrosa à Laguna Seca, tandis que Spies, en quatrième position, était le premier Américain.

La saison 2011 reprend la semaine prochaine à Brno, pour le Grand Prix Cardion ab de République Tchèque.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 6 Aoû 2011 - 7:31

Moto2 2011 : Le bilan de mi-saison

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 38brad10

La trêve estivale marquant la mi-saison touche à sa fin et motogp.com vous propose de revenir sur la première partie du Championnat en cliquant sur les liens pour voir les résumés vidéo de chaque course.

Stefan Bradl mène le Championnat avec 47 points d'avance à l'issue de neuf premières manches de la saison. Le pilote allemand s'était imposé dès la première course au Qatar, devant Andrea Iannone et Tom Lüthi. Iannone s'est ensuite imposé sous la pluie à Jerez, devant Lüthi et Simone Corsi, tandis que Bradl prenait la cinquième place.

Pour son retour à Estoril, le seul circuit où il s'était imposé en 2010, Bradl est parvenu à s'imposer depuis la pole position, en tête d'un top 3 que complétaient Julián Simón et Yuki Takahashi. Le Suisse Dominique Aegerter obtenait son meilleur résultat dans la catégorie en finissant quatrième, tandis que Pol Espargaró prenait la sixième place dès sa troisième course dans la catégorie.

Après un début en Moto2 compliqué par trois chutes sur les trois premières courses de l'année, Marc Márquez, le Champion du Monde 125cc 2010, a décroché sa première victoire au Mans, devant Takahashi et Bradl. Ce dernier a su répondre au jeune Espagnol dès la manche suivante, en Catalogne, en s'imposant depuis la pole position, devant Márquez et Aleix Espargaró qui montait sur le podium pour la toute première fois de sa carrière.

La pluie à Silverstone n'a en rien atteint la confiance de Bradl qui remportait en Grande-Bretagne sa quatrième victoire de la saison. La seconde place revenait à Bradley Smith, auteur d'un superbe comeback après un départ en 28ème position, tandis que la troisième allait à l'Italien Michele Pirro.

Après sa chute à Silverstone, Márquez a immédiatement réagi pour s'imposer à Assen, devant Sofuoglu qui montait sur le podium pour la première fois et Smith qui poursuivait sa bonne série. Malgré sa chute et son abandon, Bradl repartait des Pays-Bas avec 57 points d'avance au Championnat.

Márquez s'imposa de nouveau au Mugello, devant Bradl et Smith qui était sur le podium pour la troisième course consécutive, tandis qu'Alex de Angelis revenait aux avant-postes avec une belle quatrième place.

Vainqueur au Sachsenring, Márquez est parvenu à s'imposer sur les terres de Bradl, qui était deuxième, tandis que De Angelis accédait au podium pour la première fois de la saison, juste devant Randy Krummenacher.

Avec 47 points d'avance sur Márquez à la mi-saison, Bradl peut être optimiste pour la seconde partie du Championnat mais sait qu'il devra se méfier du jeune talent espagnol, qu'il retrouvera la semaine prochaine à Brno pour le Grand Prix Cardion ab de République Tchèque.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 6 Aoû 2011 - 7:32

125cc 2011 : Le bilan de mi-saison

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 125cc_12

Favori au titre bien avant le début du Championnat du Monde 125cc 2011, Nico Terol n'a surpris personne en s'imposant dès la première course, au Qatar, devant Sandro Cortese et Sergio Gadea, avant d'aligner deux autres victoires à Jerez et à Estoril. Jonas Folger et Johann Zarco étaient sur le podium en Espagne, le premier podium pour le Français qui terminait de nouveau troisième à Estoril, derrière Cortese et juste devant le rookie espagnol Maverick Viñales.

Viñales s'était déjà fait remarqué avant le début de la saison et le jeune Espagnol a remporté sa première victoire en 125cc dès sa quatrième course, au Mans, en battant Terol et Efrén Vázquez qui complétaient un podium 100% espagnol. Viñales a immédiatement confirmé son potentiel en montant à nouveau sur le podium en Catalogne, où la victoire fut attribuée à Terol après un dépassement incorrect de Zarco à quelques mètres de l'arrivée. Le Français fut pénalisé de vingts secondes et fut reclassé à la sixième place, une décision qui permit à Folger de prendre la troisième place.

Ce dernier s'est ensuite emparé de sa toute première victoire en Grand Prix sous la pluie de Silverstone, devant Zarco et Héctor Faubel qui retrouvait le podium 125cc. Suite à son abandon en Grande-Bretagne, Viñales a renoué avec la victoire en s'imposant devant Luis Salom et Gadea à Assen, où Terol n'avait pas participé à la course, s'étant blessé à la main droite le jour précédent.

Le vice-Champion 2010 est cependant revenu en pleine forme pour la course suivante et a remporté sa cinquième victoire de la saison devant Zarco et Viñales au Mugello. Le Sachsenring fut une nouvelle déception pour Zarco qui pensait avoir décroché sa toute première victoire en 125cc avant que la Direction de Course n'adjuge la victoire à Faubel après une arrivée à égalité parfaite. Viñales était de nouveau sur le podium grâce à sa troisième place, tandis que Terol était quatrième.

Avec 32 points d'avance sur Zarco et 44 sur Viñales, Terol demeure le principal candidat au titre et retrouvera ses rivaux le week-end prochain à Brno pour la dixième manche de la saison 2011.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 9 Aoû 2011 - 4:26

Hayden approuve le nouvel asphalte de l'IMS ...

Le 'Kentucky Kid' a été le premier à rouler sur le nouvel asphalte posé cet été sur la partie intérieure du circuit dans le cadre des rénovations précédant la quatrième venue du MotoGP à Indianapolis.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 Hayden11

Nicky Hayden, le pilote du team Ducati et Champion du Monde MotoGP 2006, était à l'Indianapolis Motor Speedway vendredi dernier afin de découvrir le nouvel asphalte qui a été posé sur la section intérieure du circuit, qui accueillera le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis le week-end du 26 au 28 août.

Inscrit au calendrier du Championnat du Monde depuis 2008, l'IMS a complètement rénové sa section infield allant du virage n°5 au n°16 et Hayden a pu arpenter le nouveau revêtement vendredi matin sur une Ducati 1198 de série.

"Le nouveau revêtement correspond à ce que j'attendais, c'est quasiment parfait," a commenté le pilote américain. "Les pilotes avaient demandé des modifications pour deux virages mais l'IMS est allé beaucoup plus loin et a décidé de rénover toute la section intérieure, du virage n°5 jusqu'à l'arrivée. Maintenant je suis impatient de rouler ici avec ma moto de course, de poser de la gomme sur la trajectoire de course et de voir à quel point la piste a été améliorée."

"Je pense aussi que la piste sera désormais plus sûre. Par le passé il y a eu beaucoup de chutes dans le virage n°6 et les courses devraient être meilleures maintenant qu'il n'y a plus toutes ces bosses. Ce sera aussi plus ouvert à certains endroits où on n'avait auparavant qu'une trajectoire possible, celle qui évitait les bosses. La piste est maintenant beaucoup plus agréable."

Hayden, qui était sur le podium d'Indy en 2008 et en 2009, entretient une relation spéciale avec le public de l'IMS et a ajouté : "Pour moi, qui suis originaire du Kentucky, c'est l'une des courses phares de l'année. Quand nous sommes en Italie, nous courrons à domicile avec le team, puis il y a Laguna Seca, en Californie, mais je ne m'attendais pas à courir à seulement trois heures de chez moi lorsque je suis arrivé en MotoGP. A l'époque il n'y avait pas de course aux Etats-Unis. La plus proche était le Brésil et c'est donc vraiment génial de pouvoir courir à domicile maintenant. Il y a de plus en plus de fans qui viennent, des gens qui ne m'ont jamais vu courir et qui n'ont probablement jamais vu le MotoGP d'aussi près. Il y a aussi beaucoup de gens d'Owensboro qui viennent me soutenir et c'est donc un évènement très particulier pour moi."

Invité
Invité

Message  Invité Mar 9 Aoû 2011 - 4:28

La saison MotoGP 2011 reprend ce week-end à Brno ...

Après avoir profité d'une courte trêve estivale, les pilotes de la catégorie reine se retrouveront ce week-end à Brno pour la onzième manche de la saison 2011, le Grand Prix Cardion ab de République Tchèque.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 Motogp15

Le Championnat du Monde MotoGP 2011 redémarre ce week-end à Brno après une trêve estivale qui aura duré un peu plus de deux semaines et qui aura permis aux pilotes de recharger leurs batteries avant d'attaquer la seconde moitié de la saison ce week-end au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque.

Casey Stoner (Repsol Honda) dispose de vingt points d'avance sur Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), le Champion du Monde en titre, pour aborder les huit dernières courses de la saison et les deux pilotes relanceront donc leur duel pour le titre à Brno, où l'Espagnol s'était imposé l'an dernier. Stoner est cependant en pleine confiance après avoir remporté une splendide victoire à Laguna Seca et a lui aussi connu la victoire à Brno, en 2007, lors de sa conquête du titre mondial.

Troisième du classement général, Andrea Dovizioso n'est quant à lui jamais monté sur le podium MotoGP à Brno mais avait fini quatrième de l'épreuve en 2009. Le pilote du team Repsol Honda entame la seconde moitié de la saison avec l'objectif de se maintenir devant son coéquipier Dani Pedrosa, qui a été brillant sur les deux dernières courses et qui a terminé deuxième à Brno ses deux dernières années.

Cinquième à seulement deux points de Pedrosa, Valentino Rossi (Ducati) sera de retour sur les lieux de sa toute première victoire en Grand Prix (125cc, 1996). Malgré ses cinq victoires en onze courses de la catégorie reine à Brno, l'Italien sait qu'il aura beaucoup à faire pour espérer atteindre le podium ce week-end et poursuivra son travail de mise au point sur la Desmosedici GP11.1.

Les Américains Ben Spies (Yamaha Factory Racing) et Nicky Hayden (Ducati) ne comptent quant à eux que quatre points d'écart dans le classement général. Depuis sa première victoire MotoGP remportée à Assen, Spies n'a plus quitté le top 5 et visera le podium ce week-end sur un circuit où il avait terminé quatrième l'an dernier, tandis que le 'Kentucky Kid' sera en quête de progrès après avoir fini septième à Laguna Seca.

Suite à son abandon en Californie, Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) voudra se relancer à la poursuite de son premier podium en MotoGP, tandis que son coéquipier Hiroshi Aoyama courra en MotoGP à Brno pour la toute première fois puisqu'il avait manqué l'épreuve l'an dernier en raison de sa grave blessure au dos.

Le circuit de Brno avait accueilli près de 150 000 spectateurs l'an dernier et battra probablement un record ce week-end puisque Karel Abraham (Cardion ab Motoracing) deviendra le premier Tchèque à courir à domicile dans la catégorie reine depuis Pavol Dekanek en 1989. Garanti du soutien du public ce week-end, le rookie essayera de faire mieux que septième, son meilleur résultat en date.

Impatient de remonter sur sa GSV-R après sa chute à Laguna Seca, Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) fera exceptionnellement équipe avec John Hopkins puisque l'Américain dispose d'une wildcard pour la onzième manche de la saison après avoir réussi son remplacement à Jerez en début d'année. Colin Edwards et Cal Crutchlow du team Monster Yamaha Tech3 espèreront retrouver une bonne dynamique pour la reprise du Championnat, tout comme Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Toni Elías (LCR Honda).

Bien qu'il ait eu plus de deux semaines de repos pour récupérer de ses blessures, Loris Capirossi n'a pas encore été confirmé par le team Pramac Racing. Son coéquipier Randy de Puniet, qui s'était blessé au bassin à Laguna Seca et avait manqué la course, sera quant à lui de retour sur sa Ducati avec l'envie de se faire plaisir et de retrouver sa compétitivité après une première moitié de saison particulièrement compliquée.

Les pilotes de la catégorie reine resteront à Brno après le Grand Prix pour une journée de Test Officiel qui aura lieu lundi.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 9 Aoû 2011 - 4:30

Bradl à Brno pour défendre son statut de leader du Moto2 ...

Stefan Bradl demeure solidement installé en tête du Championnat du Monde Moto2 2011 avant le Grand Prix Cardion ab de République Tchèque qui a lieu ce week-end à Brno.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 Moto2_12

La saison Moto2 2011 continue ce week-end à Brno pour le Grand Prix Cardion ab de République Tchèque après plus de trois semaines de trêve estivale. Avec 47 points d'avance à la mi-saison, Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) demeure le grand favori au titre mondial et a jusqu'ici remporté six pole positions, sept podiums dont notamment quatre victoires. Le jeune Allemand s'était imposé à Brno en 125cc en 2008 et avait terminé neuvième malgré un départ en 20ème position l'an dernier.

Malgré les 47 points qui le séparent du leader, Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) est indéniablement l'homme en forme de la catégorie. Le Champion du Monde 125cc 2010 a remporté les trois dernières courses et s'est notamment imposé au Sachsenring, sur les terres de Bradl, juste avant le début de la trêve estivale.

Troisième à 36 points de Márquez, Simone Corsi (Ioda Racing Project) devra impérativement renouer avec la victoire sur la seconde partie du Championnat pour espérer lutter pour le titre en fin de saison, tout comme Alex de Angelis (JiR Moto2) et Bradley Smith (Tech3 Racing) qui sont respectivement à deux et cinq points de Corsi.

Yuki Takahashi (Gresini Racing) est actuellement huitième du Championnat avec un total de 58 points et participera ce week-end à son 100ème Grand Prix. Le Japonais s'était qualifié en douzième position à Brno l'an dernier et avait réalisé une superbe course pour s'emparer de la deuxième place.

Malgré sa chute en Allemagne pour son retour à la compétition, Julián Simón (Mapfre Aspar) reste déterminé à retrouver le groupe de tête et avait terminé deuxième à Brno en 125cc en 2009.

Le Sud-Africain Steven Odendaal (MS racing) et le Tchèque Lukas Pesek (IAMT Racing) participeront également au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque en wildcards.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 9 Aoû 2011 - 4:33

La course au titre 125cc redémarre ce week-end en République Tchèque ...

Après un mois de coupure, les pilotes de la catégorie 125cc se relancent à la poursuite de Nico Terol ce week-end à Brno, où l'Espagnol tentera de défendre ses 32 points d'avance.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 125cc_13

Les pilotes de la catégorie 125cc reprennent la compétition ce week-end au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque après avoir eu plus de trois semaines de repos. Avec 32 points d'avance à la mi-saison, Nico Terol (Bankia Aspar) a pu profiter de ses vacances pour se détendre et retrouve un circuit où il s'est imposé ces deux dernières années.

Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo), son premier poursuivant, sera particulièrement motivé pour la seconde partie de la saison et voudra enfin remporter sa première victoire en Grand Prix après s'être confirmé comme l'un des plus sérieux prétendants au titre cette année. Le Français a terminé deuxième des trois dernières courses, notamment au Sachsenring où il a franchi la ligne d'arrivée en même temps qu'Héctor Faubel et a finalement été classé deuxième pour avoir un meilleur tour moins rapide que celui de l'Espagnol.

Autre révélation de cette année, Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing) a déjà remporté deux victoires pour sa première saison dans la catégorie ainsi que trois pole positions sur les quatre dernières courses.

Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport) n'a pas fait mieux que septième depuis qu'il a remporté sa toute première victoire à Silverstone et le jeune Allemand devra donc se rattraper pour espérer rester dans la course au titre, tout comme son compatriote Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) qui n'est plus monté sur le podium depuis Estoril.

Vainqueur en Allemagne juste avant le début de la trêve estivale, Héctor Faubel (Bankia Aspar) semble avoir repris confiance en lui et sera lui aussi attendu aux avant-postes à Brno.

Jakub Kornfeil (Ongetta Centro Seta) sera quant à lui à domicile et avait décroché la cinquième place de l'épreuve l'an dernier. Il sera cette fois rejoint par ses compatriotes Ladislav Chmelik (RJR Racing) et Miroslav Popov (Ellegi Racing), tandis que Luca Gruenwald (Freudenberg Racing Team), Manuel Tatasciore (Phonica Racing) et Jakub Jantulic (AMK Brno Junior Team) seront eux aussi en wildcard.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 9 Aoû 2011 - 21:18

Rizla Suzuki avec Bautista et Hopkins pour Brno ...

Après avoir remplacé Álvaro Bautista à Jerez, John Hopkins courra aux côtés de l'Espagnol en wildcard ce week-end au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 Bautis12

Le team Rizla Suzuki alignera exceptionnellement deux GSV-R ce week-end à Brno puisque John Hopkins dispose d'une wildcard pour la onzième manche de la saison 2011. L'Américain fera donc équipe avec Álvaro Bautista qu'il avait remplacé à Jerez en début d'année suite à la chute de l'Espagnol au Qatar.

Après une superbe septième place au Sachsenring et un abandon à Laguna Seca, Bautista voudra réaffirmer sa place derrière le groupe de tête dès le début de la seconde partie de la saison, tandis que Hopkins sera de retour sur les lieux de son meilleur résultat en MotoGP, justement obtenu avec Rizla Suzuki en 2007.

Álvaro Bautista :
"Depuis la dernière course j'ai eu le temps de me reposer, de passer quelques jours à la plage puis de m'entraîner pour arriver à Brno en pleine forme. Les deux dernières courses ont été très positives et je pense que nous traversons notre meilleure période depuis mes débuts en MotoGP. Nous devons continuer à progresser et les résultats arriveront. L'an dernier j'étais blessé à Brno et je n'avais pas pu faire de mon mieux mais cette fois je suis à 100% et je vais tout donner. J'espère que John passera un bon week-end et qu'il se fera plaisir, ce sera bien de l'avoir avec nous et nous nous motiverons mutuellement. Je suis sûr qu'ensemble nous allons faire du bon travail sur la GSV-R et sera sympa d'avoir un coéquipier ! Je suis impatient de commencer et je vais donner le maximum !"

John Hopkins :
"C'est ma troisième course en trois semaines et j'attends celle-ci avec impatience ! J'ai été très occupé ces derniers temps et courir dans trois championnats différents est un vrai challenge mais je suis impatient de retrouver le MotoGP. Quand j'ai couru à Jerez en début d'année, je n'étais pas vraiment préparé, c'était la première fois que je courais depuis mon opération du poignet et je n'avais pas eu beaucoup d'opportunités de rouler avant, juste pour les tests de pré-saison et pour un tournage au Qatar. Maintenant je me sens beaucoup plus confiant et je pilote mieux que jamais. Je suis vraiment motivé parce que Brno est l'un de mes circuits préférés et j'espère faire une bonne course. Je sais que ce sera dur parce que les autres ont couru en MotoGP toute la saison et qu'il me faudra un peu de temps pour m'adapter à la moto et aux pneus mais je vais faire de mon mieux et essayer de ramener un bon résultat pour le team."

Invité
Invité

Message  Invité Mar 9 Aoû 2011 - 21:21

Yamaha testera son prototype 1000cc lundi à Brno ...

Jorge Lorenzo et Ben Spies sont prêts à reprendre la compétition ce week-end au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque et auront l'opportunité d'essayer le prototype Yamaha 2012 pour la toute première fois lundi lors du Test Officiel.Après quelques jours de vacances en République dominicaine, Jorge Lorenzo repartira à la poursuite de Casey Stoner ce week-end à Brno lors de la onzième manche de la saison 2011. Le Champion du Monde en titre s'est imposé quatre fois en République Tchèque, une fois en 125cc, deux en 250cc et l'an dernier en MotoGP. L'Espagnol n'a que vingt points de retard sur le leader du Championnat à huit courses de la fin de la saison et relancera son offensive pour le titre dès ce week-end.

Ben Spies a quant à lui passé la trêve estivale chez lui au Texas et arrivera à Brno avec l'objectif de monter sur le podium. L'Américain a déjà connu la victoire sur le circuit tchèque en World Superbike et avait manqué la pole position de seulement 0.338s l'an dernier lors de sa première saison en MotoGP, avant de terminer quatrième de la course.

Après le Grand Prix, le team Yamaha Factory Racing profitera du Test Officiel de lundi pour tester son prototype 1000cc et ainsi avancer dans son programme de préparation pour la saison 2012.

Jorge Lorenzo :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 01jorg19

"Nous avons eu un long break et maintenant nous allons à Brno complètement ressourcés et prêts à nous battre pour essayer de rattraper Casey. C'est une piste qui me plaît et où j'avais gagné l'an dernier. J'espère que nous commencerons la seconde moitié de la saison sur le podium. Après la course nous aurons une journée pour essayer la 1000cc et je suis impatient de découvrir la nouvelle Yamaha."

Ben Spies :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 11bens16

"Je suis content d'avoir pu passer un peu de temps au Texas avec ma famille et mes amis, en déconnectant de la compétition. Maintenant je suis impatient de remonter sur ma moto, surtout à Brno parce que c'est un circuit que j'aime beaucoup. C'est un circuit qui me réussissait bien en Superbike et j'avais aussi montré beaucoup de potentiel en MotoGP l'an dernier. J'avais quasiment pris la pole position et je pense que j'aurais pu me battre pour le podium si je n'avais pas autant souffert du manque d'adhérence à l'avant en début de course."

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011 - 22:13

Simoncelli et Aoyama veulent mieux faire ...

Après avoir conclu la première partie de la saison 2011 d'une manière décevante à Laguna Seca, les pilotes du team San Carlo Honda Gresini sont décidés à se relancer ce week-end à Brno pour la reprise du Championnat.Marco Simoncelli a essayé de mettre sa déception de Laguna Seca derrière lui durant la trêve estivale et reste déterminé à atteindre ses objectifs sur la seconde partie de la saison. L'Italien est d'autant plus impatient de reprendre la compétition que Brno est un circuit qui lui a souvent réussi et où il s'était imposé lors de sa dernière saison en 250cc.

Son coéquipier Hiroshi Aoyama a de son côté pu prendre quelques jours de repos et récupérer de ses dernières blessures. Le Japonais espère retrouver sa compétitivité de début de saison pour la reprise du Championnat et courra à Brno pour la première fois en MotoGP puisqu'il avait manqué l'épreuve l'an dernier en raison de sa grave blessure au dos.

Marco Simoncelli :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 58marc17

"J'aurais évidemment préféré partir en vacances sur un bon résultat mais ça s'est passé comme ça, nous devons en tirer une leçon et essayer d'aller de l'avant après ce qui s'est passé à Laguna Seca. J'ai pris quelques jours de vacances pour visiter de superbes parcs naturels aux Etats-Unis et maintenant je vais à Brno avec l'intention d'obtenir le meilleur résultat possible. Nous devons nous concentrer pour la seconde moitié de la saison et essayer de faire de notre mieux. C'est un circuit qui convient bien à mon style, même si ça ne s'était pas très bien passé en MotoGP l'an dernier. J'ai déjà gagné là-bas en 250cc et j'avais aussi été en pole et sur le podium en 125cc. Globalement c'est un circuit qui me plaît bien et j'espère donc faire une bonne course."

Hiroshi Aoyama :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 07hiro13

"A Laguna Seca, notre résultat n'était pas vraiment satisfaisant mais je n'étais pas en bonne condition physique et maintenant j'espère être en bien meilleure forme pour Brno. Je dois reprendre confiance en moi et sur la moto. Ce sera ma première course MotoGP à Brno puisque j'étais blessé pour cette course l'an dernier et ce sera donc une nouvelle expérience. C'est un circuit que j'aime bien et où j'étais sur le podium 250cc en 2006, j'avais aussi fait quatrième en 2009. Je suis motivé pour faire un bon week-end."

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011 - 22:18

Edwards et Crutchlow comptent se relancer à Brno ...

Les pilotes du team Monster Yamaha Tech3 se rendent à Brno pour la onzième manche de la saison 2011 et sont déterminés à repartir de République Tchèque avec de bons résultats.Colin Edwards et Cal Crutchlow ont eu l'opportunité de prendre quelques jours de repos au cours de la trêve estivale et seront de retour avec le team Monster Yamaha Tech3 ce week-end à Brno pour le Grand Prix Cardion ab de République Tchèque.

Après l'épreuve de Laguna Seca, Edwards est rentré chez lui au Texas et a aussi accueilli le team Monster Yamaha Tech3 au désormais célèbre Texas Tornado Boot Camp. Le vétéran a été un modèle de régularité depuis le début de la saison et a aussi fait une apparition sur le podium à Silverstone.

Crutchlow voudra quant à lui obtenir un bon résultat ce week-end à Brno après avoir abandonné à Laguna Seca alors qu'il se battait pour le top 10. Le Britannique s'était qualifié en pole position et était monté sur le podium de Brno dans le World Superbike l'an dernier et devrait donc rapidement trouver ses marques ce week-end avec son M1 satellite.

Colin Edwards :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 05coli12

"Je suis très content d'aller à Brno, même si ça n'a jamais été une très bonne piste pour moi. C'est le début de la seconde partie de la saison et je suis impatient de retrouver ma moto. Je me suis bien reposé, j'ai passé du temps avec ma famille et j'ai aussi passé quelques jours au Boot Camp. Tous les gars de l'équipe sont venus juste après Laguna, c'était génial et on a pu voir qu'il y a d'autres bons pilotes dans l'équipe ! Je ne suis jamais rentré dans le top 6 à Brno et ce sera donc mon objectif pour ce week-end. Depuis le Sachsenring nous avons eu quelques soucis avec les réglages et nous devrons donc régler ça. Nous avons besoin d'un bon résultat avant les sept dernières courses, surtout avant d'aller à Indianapolis à la fin du mois."

Cal Crutchlow :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 3520ca10

"Je suis optimiste pour la seconde partie du Championnat, il y a plusieurs circuits que je connais déjà et où j'ai eu de bons résultats, notamment Brno. Sur la première partie de la saison, je découvrais la majorité des circuits et je devais toujours partir de zéro. Ça fait partie de l'apprentissage et je maintenant je vais me concentrer pour obtenir un bon résultat. Les dernières courses ont été difficiles mais j'avais montré un bon potentiel au début de la saison, je dois simplement me relancer et je compte le faire ce week-end à Brno. C'est une piste dont j'ai de bons souvenirs de la saison dernière puisque j'avais été sur le podium et en pole en World Superbikes. Je sais donc que je peux être rapide là-bas et je suis impatient de voir comment ce sera avec une MotoGP. J'ai passé de bonnes vacances aux Etats-Unis et maintenant je suis prêt à reprendre le travail pour faire une bonne fin de saison."

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011 - 22:20

Rossi et Hayden sont prêts pour la reprise ...

Les pilotes du team Ducati espèrent avancer sur leur travail de mise au point ce week-end à Brno lors de la onzième manche de la saison 2011 mais aussi lundi lors du Test Officiel.La trêve estivale marquant la mi-saison du Championnat du Monde MotoGP a permis à Valentino Rossi et à Nicky Hayden de prendre quelques jours de repos chez eux et l'Américain en a aussi profité pour aller à Indianapolis. Le pilote du team Ducati a participé à plusieurs activités de promotion pour le prochain GP qui aura lieu à l'Indianapolis Motor Speedway à la fin du mois d'août et a aussi pu rouler sur la piste qui a récemment été rénovée avec une Ducati 1198 SP.

Le 'Kentucky Kid' n'est monté qu'une fois sur le podium à Brno, où Rossi a accumulé quatre podiums et sept victoires, toutes catégories confondues. Après le Grand Prix, les deux pilotes du team Ducati disposeront d'une journée de Test Officiel dont ils se serviront pour continuer à travailler sur leurs prototypes 800cc.

Valentino Rossi :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 Rossi_13

"J'ai eu quelques jours de vacances après Laguna et je suis allé à la plage près de chez moi. La trêve a été courte mais suffisante pour recharger les batteries après une intense série. Maintenant nous allons à Brno pour la mi-août et je suis toujours ravi d'aller là-bas. J'aime ce circuit, il est large, rapide et il m'a toujours réussi, mais c'est aussi là-bas que j'ai remporté ma première pole, ma première victoire et mon premier titre. Nous allons concentrer notre travail sur les réglages de la moto durant le week-end et le test de lundi, avec l'objectif de réduire l'écart sur le groupe de tête."

Nicky Hayden :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 4 69nick14

"Nous avons eu un long break mais ça ne veut pas dire que j'ai pu totalement déconnecter de la moto ! Le 5 août, j'ai eu l'opportunité de rouler sur une Ducati 1198 SP à l'Indianapolis Motor Speedway, où la section intérieure du circuit a été refaite du virage n°5 au n°16 afin d'éliminer les bosses. Indy était déjà une excellente piste mais maintenant elle est encore meilleure et plus sûre. Merci à Ducati North America et à l'IMS pour avoir rendu ce test possible. Maintenant je suis prêt à aller à Brno. C'est un circuit très différent des deux derniers où nous avons couru, le Sachsenring et Laguna Seca. Ceux-là sont courts et étroits alors que Brno est une piste large et ouverte. Nous savons que ce ne sera pas facile mais nous devons continuer à essayer. Chez Ducati, tout le monde travaille très dur et nous allons essayer de faire un bon résultat. Le test de lundi sera évidemment très important pour nous. Je vais probablement utiliser la GP11 tout le week-end et ensuite tester la nouvelle moto lundi."

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant