Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+6
maxfunbike
ZOUKLOVER
jef
VMAX
cobalt57co
lous
10 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011 - 0:25

Hayden ravi de retourner à Laguna, Rossi retrouve Burgess ...

Le team Ducati sera à Laguna Seca ce week-end pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis et profitera ensuite d’une courte trêve estivale.Le rendez-vous de Laguna Seca est toujours un moment particulier pour Nicky Hayden puisqu’il s’agit de la première de ses deux courses nationales mais aussi d’une épreuve qu’il a remportée deux fois. Son coéquipier Valentino Rossi a lui aussi un bon palmarès en Californie puisqu’il y a décroché une victoire et est monté trois autres fois sur le podium. Les deux pilotes sont parmi les favoris du public américain et sont impatients de retrouver l’ambiance exceptionnelle du circuit californien.

Du côté technique, les pilotes du team Ducati auront tous les deux à leur disposition une GP11 et une GP11.1. Rossi, Hayden et leurs équipiers sont déterminés à avancer dans le développement de la Desmosedici et prévoient de comparer les deux versions dès la première journée d’essais.

Nicky Hayden :
“Je suis évidemment impatient d’aller à Laguna parce que c’est un circuit que j’adore, qui est très exigeant mais aussi très fun, avec une excellente ambiance et tous mes supporters. Le virage n°1 et le Corkscrew sont très techniques et les virages s’enchaînent tellement bien que la piste ne forme qu’une section. Il n’y a pas vraiment de ligne droite lorsqu’on court en MotoGP parce qu’on est constamment en train de changer de vitesse, de tourner ou de freiner. Il fait être en confiance sur la moto pour pouvoir être agressif. Je n’arrive pas ici dans ma meilleure période mais nous allons faire de notre mieux. Ce sera sympa parce que mes frères courront tous les deux en même temps dans l’AMA et mes soeurs vont faire un tour sur la Ducati deux places. En ce qui concerne la moto que j’utiliserai, je pense prendre une décision jeudi mais je devrai probablement essayer la GP11.1 à un moment donné et nous verrons si nous pouvons ramener un bon résultat.”

Valentino Rossi :
“Je pense que nous utiliserons les deux versions de la Desmosedici vendredi et que nous les comparerons pour voir ce que nous avons à faire pour la suite, nous voulons en apprendre un maximum. Nous savons que ce sera difficile parce que nous devons aussi nous préparer pour la course mais je pense nous devons tout essayer pour améliorer la moto. Pour moi, Laguna représente un virage magnifique, le Corkscrew, et beaucoup de bons souvenirs dont l’une des meilleures courses de ma carrière, en 2008. Quoi qu’il en soit c’est toujours un plaisir de courir aux Etats-Unis et je suis aussi très heureux du retour de Jerry (Jeremy Burgess), je suis impatient de le retrouver avec tout le monde dans notre garage.”

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011 - 0:45

MotoGP : Le son de la Honda RC213V 1000cc 2012 ...

Les constructeurs, quand ils montrent une vidéo de leurs machines de MotoGP en cours de développement, ont tendance à supprimer le bruit du moteur et à le remplacer par de la musique.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Me_20113

Le but de la manœuvre est de ne pas renseigner les adversaires sur les caractéristiques du moteur. Mais on ne peut pas tout cacher éternellement, et une vidéo amateur est apparue sur You Tube, filmée lors de tests à Sugo. Elle n'est pas très longue, mais donne déjà une idée du caractère du moteur.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011 - 22:46

Le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis en chiffres ...

Retrouvez toutes les statistiques clés avant la dixième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Racing10

150 – Au GP des Etats-Unis, Héctor Barberá participera à son 150ème Grand Prix (dont 47 en 125cc et 75 en 250cc).

51 ans – Le jour de course à Laguna Seca marquera les 51 ans de la troisième place de Kenjiro Tanaka au GP d’Allemagne 250cc de 1960, au circuit de Solitude, le tout premier podium de Honda en Grand Prix.

51 – Dani Pedrosa et Casey Stoner sont tous les deux montés sur le podium 51 fois et sont à égalité avec le Champion du Monde 1993 Kevin Schwantz ainsi que le Champion du Monde 1999 Alex Crivillé.

20 – Valentino Rossi a terminé dans le top 9 chacune des courses auxquelles il a participé depuis son retour de blessure l’an dernier au GP d’Allemagne.

17 ans – Le jour de course à Laguna Seca marquera les 17 ans de la victoire de Kevin Schwantz au GP 500cc de Donington en 1994, où l’Américain avait subi un gros highside durant les essais libres. Il s’agissait de la dernière de ses 25 victoires en Grand Prix.

7 – Des douze courses qui ont eu lieu à Laguna Seca, sept ont été remportées par des pilotes américains.

7 – Casey Stoner a fini sur le podium lors des sept dernières courses, il s’agit de sa plus longue série de podiums en Grand Prix.

5 ans – Le dernier podium américain à Laguna Seca remonte à 2006, avec la victoire de Nicky Hayden.

4 – Quatre pilotes de la saison MotoGP 2011 ont participé à chacune des six courses qui ont eu lieu à Laguna Seca depuis le retour du circuit en 2005 : Loris Capirossi, Colin Edwards, Nicky Hayden et Valentino Rossi.

4 – Les quatre dernières courses ont été remportées par quatre pilotes différents : Casey Stoner, Ben Spies, Jorge Lorenzo puis Dani Pedrosa. Ce n’était plus arrivé depuis les deux dernières courses de la saison 2009 et les deux premières de la saison 2010 (Casey Stoner, Dani Pedrosa, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo). Si un cinquième pilote s’imposait à Laguna Seca, ce serait la première fois depuis la fin de la saison 2006 et le début de la saison 2007 que cinq pilotes s’imposent tour à tour en MotoGP. La série de fin 2006 - début 2007 s’était étendue jusqu’à sept pilotes, avec dans l’ordre : Valentino Rossi, Marco Melandri, Loris Capirossi, Toni Elias, Troy Bayliss et Casey Stoner.

3 – Depuis le retour à Laguna Seca en 2005 avec les MotoGP 4-temps, Honda est le constructeur qui s’est le plus imposé en Californie, avec un total de trois victoires. Yamaha a gagné deux fois et Ducati une seule.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Juil 2011 - 18:03

Grand Prix Red Bull des Etats-Unis : La conférence de presse ...

Nicky Hayden, Jorge Lorenzo, Casey Stoner, Dani Pedrosa et le pilote wild-card Ben Bostrom ont été les cinq protagonistes de la conférence de pressé précédant le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis jeudi à Laguna Seca.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 01jorg16

La dixième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011 a lieu ce week-end au Mazda Raceway Laguna Seca et a été précédée par la traditionnelle conférence de presse du jeudi après-midi.

Vainqueur à Laguna en 2007 et deuxième de l’épreuve l’an dernier, Casey Stoner (Repsol Honda) arrive aux Etats-Unis avec l’ambition de renouer avec la victoire après avoir laissé Jorge Lorenzo revenir à quinze points de sa première place dans le classement général.

"J'espérais marquer plus de points le week-end dernier mais Jorge me les a repris dans le dernier virage (au Sachsenring) et j'espère donc conforter mon avance au Championnat ce week-end," a déclaré l'Australien. "Nous avons eu nos chances de gagner sur les derniers week-ends, nous avons eu un peu plus de mal durant les essais libres, surtout pour trouver notre rythme, mais nous étions satisfaits de la manière dont nous avons récupéré (pour la course) au Sachsenring. Le jour de course venu, nous étions suffisamment compétitifs pour gagner."

Au sujet du tracé de Laguna Seca, Stoner a affirmé : "C'est un Grand Prix unique et vraiment différent des autres. J'adore l'ambiance et le circuit a quelque chose de spécial. C'est une piste qui comporte des pièges, il y a d'excellents points et d'autres très difficiles, elle est un peu glissante mais c'est une piste qui m'a toujours réussi et où j'ai toujours été rapide. Ça n'avait pas été génial pour nous ces deux dernières années mais nous n'étions jamais très loin. Ce sera difficile, après les week-ends que nous venons d'avoir nous devrons hausser le niveau mais je suis tout de même impatient de prendre la piste."

Lorenzo, le Champion du Monde en titre et vainqueur de la manche californienne l'an dernier, est quant à lui déterminé à rattraper son retard sur Stoner en tête du classement général et le pilote du team Yamaha Factory Racing est actuellement en pleine confiance grâce à ses récents progrès.

"Sur les dernières courses nous avons repris quelques points à Stoner mais nous avons dû pousser très fort pour y arriver," a commenté l'Espagnol. "Nous avons eu des situations difficiles en milieu de course, nous étions un peu loin des premiers mais au final nous avons réussi à reprendre quelques points à Casey. Nous devons pousser à chaque séance jusqu'à la course afin de marquer ces points mais au final nous sommes bien là et nous nous battons pour gagner, contrairement à notre situation de début de saison lorsque nous avions du mal à nous approcher de la victoire."

Lorenzo a lui aussi souligné les exigences du tracé américain et a ajouté : "C'est toujours génial de venir ici aux Etats-Unis. La piste est très différente, très étroite par endroits et parfois très compliquée, comme par exemple dans le 'corkscrew' et dans certains virages rapides. J'ai de bons souvenirs des dernières courses qui ont eu lieu ici et surtout de celle de l'an dernier puisque j'avais gagné."

Après avoir renoué avec la victoire en Allemagne le week-end dernier et ainsi franchi une étape décisive de sa récupération, Dani Pedrosa essayera de conserver sa place aux avant-postes ce week-end sur un circuit où il s'était brillamment imposé en 2009.

"Le temps de récupération après la dernière course a été assez court," a déclaré le pilote du team Repsol Honda. "Au Sachsenring nous tournions à gauche et mon épaule gauche est un peu fatiguée mais je vais de nouveau essayer de faire de mon mieux et de bien me reposer entre chaque séance. Ici je vais surtout essayer de me faire plaisir. Je continue de récupérer et lorsqu'on est dans cette situation on souffre beaucoup en course. D'un autre côté je serai très content si je peux repartir avec un bon résultat."

A domicile ce week-end sur un circuit où il a gagné à deux reprises, Nicky Hayden compte faire le spectacle et a prévu d'essayer la Desmosedici GP11.1 pour la toute première fois.

"J'ai l'une des nouvelles motos et je remercie donc Ducati de me l'avoir fournie," a affirmé Hayden. "Nous ferons quelques tours avec et nous verrons ce que nous pourrons en faire. Elle a dû potentiel et présente plusieurs améliorations mais nous ne sommes pas là pour faire des essais, c'est une course où nous ne pouvons pas nous tromper. Nous devons nous mettre dans les meilleures conditions possibles pour dimanche. Ça vaudra le coup de prendre des risques et d'essayer de trouver quelque chose pour aller plus vite et j'espère que je pourrai mieux me battre que je ne l'ai fait depuis le début de la saison."

Hayden a ajouté : "Courir à domicile est toujours un moment spécial mais ça ne vous rend pas forcément plus rapide ! Ce n'est pas facile pour nous en ce moment mais tout le monde chez Ducati travaille très dur et j'ai mon équipe derrière moi. Je pense que nous pouvons encore obtenir de bons résultats cette année."

Ben Bostrom viendra renforcer la présence américaine en MotoGP ce week-end grâce à une wild-card avec le team LCR Honda. L'Américain courra également dans l'épreuve superbike de l'AMA qui se déroule en parallèle du Grand Prix et sera donc l'un des grands protagonistes du week-end.

"C'est un honneur d'être ici et je tiens à remercier LCR Honda et Michael Jordan Motorsports pour leur collaboration et aussi American Suzuki pour avoir rendu cette opportunité possible. Maintenant je suis impatient de commencer !" a affirmé Bostrom, qui participera à son premier Grand Prix à l'âge de 37 ans.

"Ici nous avons gagné, nous avons perdu, c'est un circuit particulier. C'est très facile lorsqu'on est rapide mais si on est en difficulté sur la moto la course donne l'impression de faire 100 tours. Je regarde ces pilotes (MotoGP) à chaque course et c'est un rêve de courir avec eux en MotoGP 800cc. Je sais qu'ils vont passer aux 1000cc l'an prochain et ce sera l'une des dernières, peut-être la seule, opportunités que j'aurai de courir sur cette moto."

Invité
Invité

Message  Invité Sam 23 Juil 2011 - 6:26

Stoner ouvre les hostilités à Laguna Seca ...

Le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis a commencé dans d'excellentes conditions météo vendredi matin à Laguna Seca et c'est Casey Stoner, le leader du Championnat, qui s'est chargé d'établir le temps de référence. L'Australien devance Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo dans un top 3 très serré.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Stoner11

Leader du Championnat du Monde MotoGP avec 15 points d'avance, Casey Stoner (Repsol Honda) a réaffirmé son statut vendredi matin à Laguna Seca lors de la première séance d'essais du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis, la dixième des dix-huit manches de la saison 2011. L'Australien a commencé la seconde moitié du Championnat en inscrivant le meilleur de la séance FP1 en 1'22.300, retrouvant rapidement ses marques sur un circuit où il s'était imposé en 2007.

Son coéquipier Dani Pedrosa, qui a renoué avec la victoire le week-end dernier au Sachsenring, a signé le deuxième temps de la séance et n'est qu'à 0.102s de Stoner. L'Espagnol, qui avait remporté l'épreuve américaine en 2009, a chuté à basse vitesse en début de séance dans un incident sans grande conséquence.

Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre et vainqueur à Laguna Seca l'an dernier, est lui aussi parti du bon pied puisqu'il ne compte que dix-huit millièmes de retard sur son compatriote et donc seulement 0.120s sur Stoner, qu'il a battu dans le dernier tour en Allemagne le week-end dernier.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing), qui est à domicile ce week-end, a quant à lui tourné en 1'22.806 et est à tout juste plus d'une demi-seconde du temps de référence. L'Américain devance d'un dixième de seconde Andrea Dovizioso du team Repsol Honda, qui complète le top 5.

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui avait abandonné l'an dernier pour sa première course à Laguna Seca, a pris la sixième place à 0.910s de Stoner, tandis que Nicky Hayden (Ducati) s'est placé juste derrière l'Italien et est le seul autre pilote à moins d'une seconde du temps de référence. Le 'Kentucky Kid', vainqueur deux fois à Laguna, dispose d'une Desmosedici GP11.1 pour la première fois ce week-end et devra la comparer à sa GP11 habituelle afin de choisir laquelle des deux il utilisera pour la course de dimanche.

Son compatriote Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) est quant à lui huitième, juste devant Valentino Rossi (Ducati) qui est à 1.167s de la première place. L'Italien devait, comme Hayden, mener un travail de comparaison entre la GP11 et la GP11.1 sur les deux séances d'essais de vendredi mais a apparemment décidé de travailler avec deux GP11.1 pour poursuivre le développement de la dernière Desmosedici.

Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) complète le top 10, devant Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Randy de Puniet (Pramac Racing).

Ben Bostrom, qui court en wild-card avec le team LCR Honda, s'est sans surprise classé dernier de cette première séance d'essais, à près de cinq secondes du temps de référence et à 1.961s d'Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) qui occupe la dix-septième position.

La seconde séances d'essais du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis aura lieu à 14h10 heure locale, soit 23h10 heure de Paris.

RED BULL U.S. GRAND PRIX

Résultats essais libres n°1

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 262,7 1'22.300
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 260,3 1'22.402 0.102 / 0.102
3 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 261,2 1'22.420 0.120 / 0.018
4 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 259,8 1'22.806 0.506 / 0.386
5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 260,6 1'22.911 0.611 / 0.105
6 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 256,0 1'23.210 0.910 / 0.299
7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 260,7 1'23.297 0.997 / 0.087
8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 259,0 1'23.459 1.159 / 0.162
9 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 259,7 1'23.467 1.167 / 0.008
10 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 257,9 1'23.529 1.229 / 0.062
11 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 257,6 1'23.596 1.296 / 0.067
12 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 247,2 1'23.807 1.507 / 0.211
13 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 252,3 1'24.018 1.718 / 0.211
14 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 257,8 1'24.324 2.024 / 0.306
15 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 255,3 1'24.566 2.266 / 0.242
16 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 248,3 1'24.682 2.382 / 0.116
17 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 237,2 1'25.325 3.025 / 0.643
18 23 Ben BOSTROM USA LCR Honda MotoGP Honda 250,8 1'27.286 4.986 / 1.961

Invité
Invité

Message  Invité Sam 23 Juil 2011 - 6:30

Hopkins courra de nouveau pour Rizla Suzuki à Brno ...

John Hopkins fera sa deuxième course de l'année avec Rizla Suzuki le 14 août au Grand Prix Cardion AB de République Tchèque, où il fera équipe avec Álvaro Bautista.John Hopkins fera sa seconde apparition de la saison 2011 à Brno avec le team Rizla Suzuki, pour lequel il avait déjà couru à Jerez en début d'année. L'Américain remplaçait alors Álvaro Bautista qui s'était fracturé le fémur gauche au Qatar, et était reparti du Grand Prix d'Espagne avec une dixième place qui dépassait largement ses objectifs.

Hopkins a couru à Brno avec Rizla Suzuki pour la dernière fois en 2007 et avait alors décroché le meilleur résultat de sa carrière en MotoGP en mettant la GSV-R à la deuxième place, un résultat qui lui avait ensuite permis de prendre la quatrième place du Championnat.

Hopkins est actuellement deuxième du championnat British Superbike sur la GSX-R1000 du team Samsung Crescent Racing et courra à Silverstone en World Superbike le 29 juillet avant de se préparer pour sa wild-card au Grand Prix Cardion AB de République Tchèque, qui aura lieu le 14 août.

John Hopkins :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Hopkin10

"C'est génial d'avoir l'opportunité de courir à Brno et j'attends ça avec impatience. Je suis très content que nous ayons pu organiser ça parce que c'est quelque chose que nous avions prévu depuis longtemps. En plus ça ne pouvait pas arriver à un meilleur moment pour moi, j'ai eu le meilleur résultat de ma carrière MotoGP sur cette piste et je suis ravi de retourner là-bas. En ce qui concerne la Suzuki, je pense que c'est une excellente moto et que le package est bien meilleur que celui que j'avais en 2007. Je pense que je pourrai faire beaucoup mieux qu'à Jerez parce que là-bas ça faisait longtemps que je n'avais pas été dans un environnement compétitif, peut-être six ou sept mois. C'était donc un peu brutal en Espagne mais cette fois je serai bien mieux préparé. Ce sera aussi beaucoup mieux pour moi de courir aux côtés d'Álvaro plutôt que de courir à sa place, ce sera bien pour moi mais aussi pour toute l'équipe. A deux nous pourrons continuer à développer la moto et partager nos data pour tirer le meilleur de la GSV-R. Ce sera vraiment mieux de courir avec lui plutôt que de le remplacer parce que personne n'aime voir un pilote se blesser et que c'est toujours mieux lorsqu'on a une moto de plus sur la grille. Je tiens à remercier tout le monde chez Suzuki pour m'avoir donné cette opportunité ainsi que mon team Samsung Crescent en Angleterre pour m'avoir permis de revenir en MotoGP, même si pour l'instant ce n'est que pour une course !"

Paul Denning – Team Manager :
"Tout le monde chez Rizla Suzuki est ravi de retrouver John pour le Grand Prix qui aura lieu à Brno. C'est une piste où la GSV-R nous a offert de bons résultats par le passé et c'est une piste que John aime beaucoup et où nous ferons tout notre possible pour lui donner une machine compétitive. Nous espérons que son expérience en MotoGP et les données collectées durant le week-end nous aideront à trouver de meilleures solutions pour les deux pilotes et à globalement améliorer nos performances."

Communiqué de presse Rizla Suzuki

Invité
Invité

Message  Invité Dim 24 Juil 2011 - 4:31

Le team Repsol Honda maintient sa dynamique aux Etats-Unis ...

Dani Pedrosa, Casey Stoner et Andrea Dovizioso se sont tous les trois classés dans le top 4 vendredi au Mazda Raceway Laguna Seca.Dani Pedrosa a bouclé son meilleur tour en 1'22.197 pour prendre la deuxième position, à seulement un dixième de seconde de la pole provisoire de Jorge Lorenzo, tandis que Casey Stoner était troisième à tout juste 0.034s de l'Espagnol. Andrea Dovizioso était quant à lui juste derrière ses deux coéquipiers, en quatrième position, à 0.481s du meilleur temps.

Les pilote ont pu utiliser les pneus tendres de Bridgestone le matin en raison des basses températures et ont ensuite évolué sur les pneus durs cet après-midi, sur une piste qui avait gagné une quinzaine de degrés.

Dani Pedrosa :
"Cet après-midi la seconde séance a été assez intéressante, nous avons fait quelques changements sur la moto et nous avons aussi testé les pneus course en essayant de régler la moto pour qu'elle absorbe mieux les bosses parce qu'il y en a beaucoup ici et elles affectent surtout le train avant. L'adhérence n'était pas très bonne aujourd'hui, il y avait aussi pas mal de vent et nous n'avons donc pas encore trouvé les réglages parfaits. Ce matin nous avons testé les gommes tendres et elles offraient plus de motricité. Cet après-midi nous avons eu du mal à trouver l'adhérence avec les pneus course mais les conditions de piste n'étaient pas parfaites. Nous espérons continuer à progresser demain."

Casey Stoner :
"Nous avons essayé de trouver un meilleur équilibre durant toute la journée, en utilisant les pneus différemment mais nous avons eu du mal à trouver le feeling que nous cherchions et que nous avions auparavant. Nous avons touché à beaucoup de choses, aux positions des pivots et en essayant de faire en sorte que le pneu arrière monte en température moins vite, nous avons réussi mais nous n'avons pas encore assez d'adhérence. Nous avons aussi du mal à trouver un bon feeling à l'avant et je ne suis pas très à l'aise sur la moto. Nous avons donc du travail à faire ce soir et demain matin nous continuerons à nous préparer pour les qualifications."

Andrea Dovizioso :
"Cet après-midi nous avons comparé deux configurations différentes et nous avons amélioré le feeling. Nous avons encore quatre dixièmes de retard sur le premier mais nous avons été réguliers. Nous devons continuer à progresser sur notre rythme ainsi que sur le train avant mais je suis assez confiant pour demain. Les chronos sont venus beaucoup plus facilement cet après-midi et demain nous continuerons donc à travailler dans cette direction."

Invité
Invité

Message  Invité Dim 24 Juil 2011 - 4:35

Lorenzo repart à la conquête de la Californie ...

Vainqueur à Laguna Seca l'an dernier, Jorge Lorenzo a de nouveau démontré son aisance sur la piste californienne en signant le meilleur temps de la journée de vendredi au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis. Son coéquipier Ben Spies était quant à lui le premier Américain et a fini en cinquième position.Le team Yamaha Factory Racing continue de célébrer son cinquantenaire en Grand Prix ce week-end à Laguna Seca pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis et a repris la livrée blanche et rouge déjà utilisée au TT Assen cette année.

Jorge Lorenzo n'a pas mis longtemps à trouver son rythme et s'est d'abord classé troisième le matin, à 0.120s du temps de référence, avant de reprendre les devants cet après-midi en tournant en 1'22.056.

Ben Spies était lui aussi en forme pour sa première journée à domicile et était quatrième à l'issue de la première séance, juste derrière son coéquipier, à 0.506s du leader. Le Texan a terminé sa journée en cinquième position avec un chrono d'1'22.615 le plaçant à 0.559s de Lorenzo.

Les fans présents au circuit vendredi ont aussi eu l'opportunité de voir Kenny Roberts Sr et Eddie Lawson faire quelques tours de démonstration sur des Yamaha YZF-R1 aux couleurs rouge et blanche du 50ème anniversaire.

Jorge Lorenzo :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Lorenz11

"Je suis très heureux d'être de retour ici à Laguna, c'est une piste que j'adore. Ça s'est très bien passé aujourd'hui, le feeling sur la moto était bon. Je suis assez satisfait mais nous devons progresser sur l'entrée en virage parce que nous pouvons encore gagner plusieurs dixièmes et que ça me mettra encore plus en confiance. Ce n'est pas un mauvais départ et demain nous essayerons d'aller encore plus vite !"

Ben Spies :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 11bens14

"La journée ne s'est pas trop mal passée et nous avons travaillé sur beaucoup de réglages différents. Nous n'avons pas trouvé le set-up idéal, pour l'instant nous avons un compromis mais nous avons défini un bon programme pour peaufiner les réglages demain et nous avions déjà progressé sur le train avant aujourd'hui en fin de journée. Je me sens bien, je sais que la moto a le potentiel, on peut le voir en regardant Jorge, nous n'en tirons simplement pas encore le maximum."

Pos. Num. Rider Nation Team Bike Km/h Time Gap 1st/Prev.

1 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 260.6 1'22.056
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 263.2 1'22.197 0.141 / 0.141
3 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 264.5 1'22.231 0.175 / 0.034
4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 262.4 1'22.537 0.481 / 0.306
5 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 259.6 1'22.615 0.559 / 0.078
6 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 260.6 1'22.803 0.747 / 0.188
7 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 257.0 1'23.056 1.000 / 0.253
8 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 256.8 1'23.135 1.079 / 0.079
9 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 256.8 1'23.183 1.127 / 0.048
10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 259.6 1'23.195 1.139 / 0.012
11 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 261.4 1'23.369 1.313 / 0.174
12 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 258.9 1'23.424 1.368 / 0.055
13 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 256.0 1'23.707 1.651 / 0.283
14 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 255.1 1'23.811 1.755 / 0.104
15 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 260.3 1'23.830 1.774 / 0.019
16 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 255.6 1'24.590 2.534 / 0.760
17 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 255.7 1'24.663 2.607 / 0.073
18 23 Ben BOSTROM USA LCR Honda MotoGP Honda 252.4 1'26.159 4.103 / 1.496

Dernière édition par BUSEMAN le Dim 24 Juil 2011 - 4:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Dim 24 Juil 2011 - 4:38

Hayden et Rossi concentrés sur la mise au point ...

Nicky Hayden et Valentino Rossi se sont respectivement classés dixième et onzième des essais libres vendredi au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis.Alors qu'un travail de comparaison entre la GP11.1 et la GP11 était prévu chez Ducati, Valentino Rossi a décidé de continuer à travailler exclusivement sur la dernière version de la Desmosedici et l'Italien a donc passé les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis à essayer différentes configurations.

Nicky Hayden a de son côté d'abord roulé sur la GP11 avant d'essayer la GP11.1 pour la première fois et de continuer avec cette dernière pour toute la seconde séance d'essais. L'Américain a établi le dixième temps et comptait en fin de journée 1.139s de retard sur le temps de référence.

Nicky Hayden -10ème - 1'23.195 :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 69nick13

"C'est génial d'être de retour à Laguna, c'est une piste que j'adore et nous ne sommes pas trop mal partis aujourd'hui avec la nouvelle moto. C'était la première fois que je roulais avec mais il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour que je me sente à l'aise parce que j'avais déjà testé la GP12, qui est assez similaire. Nous essayons juste de l'évaluer et elle a clairement ses avantages. La boîte de vitesses est vraiment bien, à ce niveau Ducati a fait un excellent travail. Nous essayons toujours différentes choses avec les suspensions et les réglages mais ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'avoir une nouvelle boîte de vitesses que les autres auront probablement plus tard. Pour l'instant nous essayons simplement de voir quelle moto nous donnera le plus de chances d'obtenir un bon résultat dimanche."

Valentino Rossi - 11ème - 1'23.369 :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 46vale11

"Après le briefing technique que nous avons eu hier avec Jerry et toute l'équipe, nous avons décidé de continuer avec la nouvelle moto et je n'ai donc utilisé que la GP11.1. Nous avons commencé avec celle qui avait les réglages du Sachsenring et dont la répartition du poids est assez différente, tandis que l'autre moto a des réglages classiques. Je préfère celle que nous avons utilisée en Allemagne. Nous devons continuer à travailler sur l'équilibre, améliorer la motricité et si nous réussissons nous serons un peu plus proches des autres. Nous devons essayer de faire mieux que ce que nous avons fait sur les deux dernières courses et notamment partir plus près des avant-postes. Je suis content que Bridgestone ait amené des pneus tendres, qui ont bien fonctionné ce matin dans des températures plus basses, même si j'ai préféré les pneus durs une fois que les températures étaient plus élevées. Si les conditions de course sont comme celles de cet après-midi, ce sont les gommes que nous utiliserons."

Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 2:30

Stoner triomphe devant Lorenzo au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis ...

Casey Stoner a remporté sa cinquième victoire de la saison dimanche à Laguna Seca et a conforté son statut de leader du Championnat en s'imposant devant Jorge Lorenzo, le tenant du titre, après une brillante fin de course de la part de l'Australien. Dani Pedrosa a quant à lui pris la troisième place.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 27case15

Casey Stoner (Repsol Honda) a réaffirmé sa supériorité dans le Championnat du Monde MotoGP 2011 en décrochant sa cinquième victoire de la saison dimanche à Laguna Seca. Parti deuxième, l'Australien a dû suivre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui était en pole position, et Dani Pedrosa (Repsol Honda) durant la première moitié de la course, avant de passer devant son coéquipier et de se lancer à la poursuite de Lorenzo.

Visiblement plus compétitif en fin de course, Stoner est très rapidement revenu sur le Champion du Monde en titre et est parvenu à lui faire l'extérieur sur la très courte ligne droite de Laguna Seca, à six tours de l'arrivée. Le pilote du team Repsol Honda a ensuite immédiatement creusé l'écart pour terminer avec plus de cinq secondes d'avance sur Lorenzo, tandis que Pedrosa, qui avait baissé en rythme sur la fin de course, montait à nouveau sur le podium en prenant la troisième place.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing) s'est quant à lui emparé de la quatrième place en battant Andrea Dovizioso (Repsol Honda) en fin de course. Les sixième et septième places sont revenues à Valentino Rossi et Nicky Hayden du team Ducati, tandis que Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) complétaient le top 10.

Le rookie Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) a été le premier à chuter, dans le troisième tour, et a vite été rejoint sur la liste des abandons par Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui était en cinquième position avant sa chute et qui abandonnait pour la seconde année consécutive à Laguna Seca.

Ben Bostrom, qui courrait en wild-card pour LCR Honda, a lui aussi été contraint à abandonner en raison d'un problème avec sa boîte de vitesses. Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) a quant à lui signé le quatrième abandon en chutant juste avant la mi-course.

Grâce à cette victoire, Stoner aborde la trêve estivale avec vingt points d'avance sur Lorenzo dans la course au titre MotoGP 2011, tandis que Dovizioso et Pedrosa sont respectivement à 50 et 83 points de leur coéquipier.

Les pilotes de la catégorie reine se retrouveront après la trêve le 14 août à Brno pour la onzième manche de la saison 2011.

RED BULL U.S. GRAND PRIX

Résultats course MotoGP

Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart

1 25 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 158,0 43'52.145
2 20 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 157,7 +5.634
3 16 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 157,4 +9.467
4 13 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 156,8 +20.562
5 11 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 156,8 +20.885
6 10 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 156,2 +30.351
7 9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 156,2 +31.031
8 8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 155,3 +45.502
9 7 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 155,0 +51.549
10 6 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 154,0 +1'08.850
11 5 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 154,0 +1'09.132
12 4 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 152,3 1 Tour
13 3 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 150,9 1 Tour

Non classé

19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 155,5 19 Tours
23 Ben BOSTROM USA LCR Honda MotoGP Honda 142,6 24 Tours
58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 155,6 26 Tours
35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 150,8 29 Tours

Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 4:20

Bilan mitigé chez Monster Yamaha Tech3 ...

Colin Edwards s'est battu pour terminer huitième à domicile dimanche à Laguna Seca, où son coéquipier Cal Crutchlow a chuté dès le début de la course.Colin Edwards s'est emparé de la huitième place en doublant Héctor Barberá à la sortie du célèbre Corkscrew juste avant la mi-course mais était déjà à plus de six secondes de Valentino Rossi et de Nicky Hayden qui se disputaient la sixième place.

Avec un rythme similaire à celui des deux pilotes Ducati, le Texan n'a pas pu réduire l'écart et a dû se contenter d'une huitième place qui lui a cependant rapporté de précieux points pour le Championnat.

Son coéquipier Cal Crutchlow a quant à lui manqué de chance pour sa première course à Laguna Seca puisque le Britannique a chuté dès le quatrième tour, en perdant l'avant de sa Yamaha M1 dans le virage n°2.

Crutchlow ne s'est heureusement pas blessé mais était très déçu de terminer son week-end sur un abandon alors qu'il avait su rapidement assimiler le tracé californien.

Colin Edwards :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 05coli11

"Honnêtement je suis vraiment déçu parce que c'était ma course nationale et que je m'attendais à faire beaucoup mieux. J'ai eu des problèmes avec les réglages durant tout le week-end. Nous avons manqué quelque chose lors de l'une des deux dernières courses et ça a ralenti notre progression. Ce matin nous avons mis les mêmes réglages que ceux que j'avais utilisés l'an dernier et ce n'était pas génial mais j'étais déjà plus à l'aise qu'au début du week-end. Ce n'était pas la meilleure configuration possible mais j'ai pu être suffisamment à l'aise pour attaquer et faire de bons chronos. Je manquais simplement d'adhérence à l'avant et à l'arrière. J'étais à une seconde du rythme du leader et lorsque Cal est tombé devant moi je ne pouvais pas suivre Bautista. Je marque quand même des points qui me permettent de grimper dans le classement du Championnat. Maintenant je vais avoir deux semaines de repos pour me préparer pour la dernière partie de la saison."

Cal Crutchlow :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 35calc10

"J'ai perdu l'avant dans le deuxième virage et c'est un problème qui revient souvent depuis les dernières courses. Ça allait bien ce matin lorsque les températures étaient moins élevées mais j'ai commencé à avoir des problèmes dès que la piste a chauffé. Bautista n'allait pas plus vite que moi et il est rapidement revenu sur Valentino et Nicky alors je pense que j'aurais pu me battre avec eux. Je suis déçu de ne pas avoir terminé la course, ce n'est pas bon pour le Championnat mais je n'ai pas été le seul à chuter. Nous avons de nouveau appris pas mal de choses ce week-end et la moto me donne un meilleur feeling que sur les dernières courses. Maintenant nous allons courir sur des pistes que je connais et c'est tant mieux parce que j'ai besoin de me relancer et de retrouver la forme que j'avais en début de saison."

Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 4:27

Une cinquième victoire et de très précieux points pour Stoner ...

Casey Stoner s'est imposé en maître au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis et compte désormais vingt points d'avance en tête du Championnat du Monde MotoGP 2011.Deuxième sur la grille de départ de Laguna Seca, Casey Stoner a vite été relégué à la troisième place et a dû se montrer patient avant de lancer son offensive sur son coéquipier Dani Pedrosa dans le 18ème tour. Une fois passé devant l'Espagnol, qui commençait à fatiguer, Stoner a poursuivi Jorge Lorenzo pendant neuf tours et s'est emparé de la première place en passant à l'extérieur juste avant le virage n°1. L'Australien a ensuite aisément contrôlé la course et a terminé avec plus de cinq secondes d'avance.

Une fois distancé par Stoner et Lorenzo, Pedrosa n'a pas eu de problème à s'assurer la troisième place puisqu'il disposait de près de dix secondes d'avance sur ses poursuivants. Grâce à ce nouveau podium, le Catalan passe devant Valentino Rossi dans le classement général pour reprendre la quatrième place.

Andrea Dovizioso, qui avait pris un excellent départ, s'est maintenu en quatrième position durant presque toute la course mais a été battu par Ben Spies à trois tours de l'arrivée. L'Italien conserve la troisième place au Championnat avant la trêve estivale et tentera de retrouver le podium à Brno le 14 août.

Casey Stoner :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 27case16

"Nous avons eu quelques difficultés ce week-end et nous n'étions pas certains de pouvoir suivre Jorge et Dani mais ce matin nous avons réussi à progresser lors du warm-up. Avant la course j'étais détendu, confiant et assez calme, nous ne sommes pas partis trop vite pour laisser les pneus monter en température mais je n'avais de toute façon pas un très bon feeling avec le réservoir plein. J'ai donc dû être patient, j'ai pris mon temps, je suis resté derrière Jorge et Dani en essayant de contrôler l'écart et de m'assurer qu'ils n'allaient pas s'échapper. Je gagnais en vitesse mais j'ai décidé d'attendre et de les observer. J'ai décidé de passer à l'attaque quand Dani a commencé à ralentir et à perdre du terrain. J'ai ensuite rattrapé Jorge et je suis resté attentif tout en lui mettant la pression, puis j'ai choisi mon moment pour le doubler et j'ai pu creuser l'écart et remporter la course. C'est vraiment fantastique après un week-end aussi difficile, c'est une superbe victoire et je remercie toute mon équipe."

Dani Pedrosa :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 26dani13

"Je suis très content d'être de nouveau sur le podium, c'est mon deuxième depuis mon retour de blessure. Je n'aurais pas pu prédire ce résultat parce que je savais que ça allait être très dur physiquement ici à Laguna. A partir de la mi-course je me sentais très fatigué, mon bras gauche était beaucoup plus faible et j'ai dû ralentir. Ce week-end nous avons eu du mal à régler la moto, l'adhérence était dure à trouver mais le team a très bien travaillé. Maintenant nous avons des vacances et je vais pouvoir me reposer, me détendre et reprendre l'entraînement afin de revenir en pleine forme pour Brno."

Andrea Dovizioso :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 04andr15

"Nous savions que la course allait être difficile parce que c'est une piste très courte, avec des freinages durs et un tracé exigeant. J'ai pris un bon départ et j'ai pu passer en quatrième position. J'ai poussé très fort sur les premiers tours afin de rester avec Casey, Dani et Lorenzo mais je perdais beaucoup dans certains virages, notamment le troisième et le onzième, et je devais me rattraper à d'autres endroits. Je suis déçu parce que nous avions le rythme pour nous battre pour un bon résultat mais je n'ai pas été assez régulier. J'ai perdu contre Spies et c'était la première fois que je perdais un duel cette année. Le point positif est que nous avons été rapides. Maintenant nous devons rester concentrés et continuer à travailler, nous sommes troisièmes du Championnat et nous allons continuer à nous battre. Nous allons profiter des trois semaines de vacances pour recharger les batteries avant Brno. Félicitations à Casey et à Dani.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 4:34

Lorenzo relativise sa défaite ...

Battu à plate couture par Casey Stoner malgré une excellente entame de course, Jorge Lorenzo a su tirer les points positifs de sa seconde place et s'est estimé heureux de marquer vingt points après sa grosse chute de samedi matin.Suite à son violent highside de samedi, Jorge Lorenzo a réalisé un excellent début de course au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis et a mené pendant 26 tours avant de concéder la première place à Casey Stoner. Physiquement diminué, le Majorquin a tout de même salué la performance de son rival, qui consolidé son avance dans la course au titre.

Ben Spies s'est quant à lui retrouvé en septième position derrière Valentino Rossi après le départ de la course et a dû attendre la troisième tour pour se défaire de l'Italien et se lancer à la poursuite d'Andrea Dovizioso, qu'il a réussi à battre pour prendre la quatrième place à seulement trois tours de l'arrivée.

Jorge Lorenzo :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 01jorg18

"Après ma chute d'hier, pendant un moment je pensais que je n'allais pas pouvoir courir aujourd'hui et je crois que j'ai donc de la chance d'être deuxième. Après les qualifications j'espérais me battre pour la victoire mais on ne peut pas toujours atteindre son objectif. Casey était plus rapide aujourd'hui, je n'ai pas pu le suivre à la fin de la course. Ma condition physique n'était pas parfaite et ça nous a aussi un peu ralentis. La deuxième place est un bon résultat, nous ne sommes qu'à vingt points de Casey et nous réessayerons la prochaine fois."

Ben Spies :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 11bens15

"J'ai pris un très bon départ mais on manquait un peu de puissance dans la partie montante et je me suis retrouvé coincé derrière Valentino. Je suis passé devant lui dès que possible mais c'était dur parce qu'il est toujours très fort sur les freinages. Une fois passé devant j'avais pas mal de retard sur Dovizioso mais j'ai continué à attaquer. Je suis content d'avoir pu le rattraper pour prendre la quatrième place. Pour nous c'était une très bonne course, elle a simplement été gâchée sur les premiers tours. J'aurais aimé être sur le podium et je pense que nous avions le package pour nous battre avec Dani. C'est la course et je me suis tout de même donné à 100%."

Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 4:38

Nouvelle déception pour Simoncelli ...

Marco Simoncelli a abandonné pour la quatrième fois de l'année dimanche à Laguna Seca, où il avait aussi chuté l'an dernier. Son coéquipier Hiroshi Aoyama a pris la dixième place.La course de Marco Simoncelli au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis a connu une fin prématurée suite à la chute de l'Italien dans le troisième tour, dans le virage n°8. Le pilote du team San Carlo Honda Gresini était logiquement déçu de ne pas marquer de point ce week-end et d'abandonner juste avant la trêve estivale.

Son coéquipier Hiroshi Aoyama continuait quant à lui à se remettre en confiance sur son RC212V ce week-end sans avoir complètement récupéré de ses récentes blessures et a réussi à se classer dans le top 10.

Marco Simoncelli :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 58marc16

"Je suis vraiment déçu. Je ne sais pas si j'aurais pu rattraper Pedrosa si je n'avais pas chuté, c'est impossible à dire mais je sais au moins que j'aurais pu me battre avec Dovizioso et Spies et c'est vraiment dommage. Nous avions bien travaillé et nous avions réussi à progresser à chaque séance. Au début de la course j'ai très vite réalisé que le train avant me posait plus de problèmes que durant les essais libres. Il s'est fermé une première fois dans le virage n°7 dans le premier tour, ce qui est assez étrange, puis une deuxième fois deux tours plus tard dans le virage n°8. Maintenant nous devons oublier cet abandon et nous préparer à faire de notre mieux à Brno."

Hiroshi Aoyama :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 07hiro12

"Ce n'est jamais facile quant on part quatorzième et j'ai dû faire quelques dépassements avant de vraiment trouver mon rythme. Je suis satisfait d'avoir terminé dixième mais c'était une course difficile parce que je ne suis pas encore à 100% physiquement. Mon objectif était de finir la course et je suis content parce que j'ai réussi et que c'était ma première course ici à Laguna. Maintenant nous allons avoir quelques jours de vacances et j'espère revenir en meilleure forme à Brno, prêt à me battre pour un bon résultat."

Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 4:40

Bautista "frustré et très déçu" suite à son abandon ...

Álvaro Bautista a chuté dans le quatorzième tour du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis alors qu'il luttait pour le top 6.Bien parti de la douzième position, Álvaro Bautista n'a pas tardé à se hisser dans le sillage des Ducati pour prétendre à la sixième place dimanche à Laguna Seca. L'Espagnol revenait petit à petit sur Valentino Rossi et Nicky Hayden qu'il avait battus le week-end précédent en Allemagne mais a malheureusement chuté juste avant la mi-course.

Dans l'incapacité de repartir, le pilote du team Rizla Suzuki a conclu son week-end en Californie d'une bien triste manière, d'autant plus qu'il traversait l'une de ses meilleures périodes sur la GSV-R.

Álvaro Bautista :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 19alva10

"Je suis très, très déçu et vraiment frustré parce que nous avions très bien travaillé tout au long du week-end et qu'au final nous n'avons pas été récompensés, nous ne méritions pas cette chute. Nous avons essayé beaucoup de choses ici ce week-end, nous avons utilisé des réglages complètement différents de ceux que nous avions ici l'an dernier et nous avons réussi à retrouver le même feeling qu'en Allemagne. Je n'ai jamais été aussi à l'aise en MotoGP et ça prouve que nous avançons dans la bonne direction. Je pense que nous avons fait une erreur vendredi et samedi parce que nous n'avons pas essayé les pneus tendres l'après-midi. Le pneu dur n'était pas mauvais mais je n'avais pas le feeling que je voulais dans les virages. Pour la course j'avais un pneu dur à l'avant et maintenant je pense que j'aurais dû prendre le tendre. J'ai pris un bon départ mais plusieurs pilotes me sont passés devant. J'en ai doublé quelques-uns pour me mettre derrière les Ducati mais j'étais un peu loin et j'ai dû les rattraper. J'avais une bonne cadence, j'étais en confiance sur la moto puis j'ai soudainement perdu l'avant. Je suis entré dans le virage à la même vitesse et de la même façon que lors des tours précédents et je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé. Je suis quand même content du travail que nous avons fait ici ce week-end et du niveau de ma moto. Avant la chute je me battais pour la sixième ou la septième place et je sais que nous pouvons y arriver. Nous allons avoir le temps de nous reposer d'ici la prochaine course et nous serons donc de retour en pleine forme pour Brno."

Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 4:44

Des résultats très peu satisfaisants chez Ducati ...

Valentino Rossi et Nicky Hayden se sont battus en duel pour la sixième place au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis et ont rallié l'arrivée avec une trentaine de secondes de retard sur le vainqueur.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 46vale12

Valentino Rossi a terminé sixième de la dixième manche de la saison 2011 dimanche à Laguna Seca, juste devant son coéquipier Nicky Hayden. Les deux pilotes du team Ducati avaient un bon rythme de course mais n'étaient cependant pas en mesure de suivre le groupe de tête. Le team a travaillé très dur sur les GP11 et GP11.1 durant le week-end aux Etats-Unis et poursuivra le développement des prototypes 800cc à Brno, en République Tchèque, après un break d'un peu plus de deux semaines et où les pilotes auront une journée de Test Officiel après le Grand Prix.

Valentino Rossi :
"Nous avons travaillé dur ce week-end. Nous sommes partis d'une meilleure position que pour les dernières courses et j'ai pris un bon départ, en essayant de rester avec les leaders. J'ai fait un bon tour puis j'ai perdu l'avant deux fois dans le virage n°5 et j'ai failli chuter. La course a été dure après ça parce que Nicky restait collé derrière moi et ne m'a pas laissé respirer. Nous ne visions évidemment pas la sixième place mais nous avons beaucoup de problèmes en ce moment et nous devons faire de notre mieux avec ce que nous avons. Nous perdons beaucoup trop en entrée de virage, où je suis vraiment très lent, parce que je n'ai pas de feeling, mais Ducati continue de travailler et de progresser. Nous devons essayer de gagner les dixièmes qui nous séparent de Spies, Sic et Simoncelli. Après ça nous pourrons penser aux autres."

Nicky Hayden :
"J'ai gagné plusieurs fois ici et cette septième place n'est donc pas un résultat à fêter. Nous savions que ça allait être dur et ma chute en qualifications n'a pas arrangé les choses. Mon départ a été correct mais je n'ai pas pu me mettre dans le deuxième groupe. C'était un peu comme au Sachsenring, une bonne bagarre avec Valentino mais à trente secondes du leader. Vale n'était pas plus rapide que moi mais c'est un vrai coureur, il ne fait pas d'erreur et ne lâche rien. Il y a des moments où je pensais pouvoir passer à l'intérieur mais je ne voulais pas risquer de nous faire chuter juste pour une sixième place. Les gens qui pensent qu'il ne travaille pas assez sont fous. J'ai vu son pied droit glisser du cale-pied plusieurs fois et il a manqué la chute de très peu. Nous allons avoir deux semaines pour nous reposer, nous ressourcer et nous préparer pour Brno. Il ne faut pas tomber dans le pessimisme. Je fais confiance à mon team et à Ducati et je pense que nous pouvons encore faire une bonne saison."

Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 4:45

Grand Prix du Japon : déclaration de la FIM ...

La FIM et Dorna Sports SL ont récemment commandé un rapport indépendant auprès d’un organe reconnu visant à enquêter sur la situation actuelle au Japon, bien avant le Grand Prix du Japon à Motegi dont la réalisation est prévue le 2 octobre prochain.L’étude est censée apporter un complément d’informations à celles déjà disponibles de la part de plusieurs gouvernements ainsi que de l’Organisation Mondiale de la Santé, décrivant la situation générale au Japon suite au tremblement de terre et au tsunami qui sont se produits en mars. Cette enquête indépendante examine spécifiquement la situation à Motegi et ses environs, la rendant bien plus importante aux yeux des participants au MotoGP.

Le rapport officiel détaillé sera publié plus tard dans la semaine, mais un rapport préliminaire est d’ores et déjà disponible – avec une version originale en italien et une traduction en anglais fournie par les organisateurs du Championnat.

ARPA, l’agence chargée de ce rapport, a mesuré les niveaux de radiation de toutes les sources possibles y compris l’air, l’environnement et la nourriture. La conclusion finale est que "se basant sur la dose estimée, on peut dire sans aucun doute que le risque de radiation pendant la manifestation est négligeable."

Se basant sur cette information, la FIM et Dorna Sports SL annonceront plus tard cette semaine que, si aucun autre incident sérieux ne se produit d’ici là, le Grand Prix du Japon aura lieu comme prévu le 2 octobre.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 18:03

Sont belles aussi les Américaines ... :inlove:

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0015

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0016

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0017

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0312

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0018

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0412

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0019

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0020

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0021

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0712

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0022

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0812

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0023

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0912

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0112

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0113

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl1112

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0114

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0115

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0116

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0117

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl1411

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0118

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl1511

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0119

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0120

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0121

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0122

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl1911

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0212

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl2011

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0213

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0214

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0215

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl2310

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0216

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl2410

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl0217

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl2510

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Girl2610

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Paddoc14

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Paddoc15

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Paddoc16

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Paddoc17

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Paddoc18

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Paddoc19

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Paddoc20

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Paddoc21

Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 23:50

Elías 13ème à Laguna, Bostrom satisfait de ses débuts en MotoGP malgré son abandon ...

C’est dans des conditions climatiques estivales quasi parfaites avec une température ambiante de 23°C que Toni Elias, le pilote du team LCR Honda, a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix des États-Unis qui comptait 32 tours à la 13ème place après avoir connu des difficultés avec le train avant de sa Honda. Son coéquipier du week-end, l'Américain Ben Bostrom, aura quant à lui pris un bel envol depuis la dernière ligne de la grille de départ devant les 52 070 spectateurs présents avant de signer un chrono remarquable lors de son troisième passage puisqu'il améliora ainsi de plus d'une seconde son temps des qualifications. Après avoir élargi à deux reprises avant de perdre un temps précieux dans les bacs à graviers, le pilote du championnat AMA Superbike a préféré regagner les stands pour ne pas partir à la faute et endommager sa RC212V n°23.

L'ensemble des acteurs du MotoGP vont maintenant pouvoir profiter d'une petite pause de trois semaines avant d'être de retour en piste pour disputer le Grand Prix de République tchèque qui se déroulera à Brno le 14 août prochain.

Toni Elias – 13ème :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 24toni10

“Nous avons essayé des réglages différents au niveau du train arrière de la moto ce matin lors du warm-up, et les choses se sont instantanément mieux passées. J’ai de nouveau réussi un bon départ à l'extinction des feux, mais sur ce circuit plus qu'ailleurs, vous êtes vraiment pénalisé en partant depuis la dernière ligne. J'ai ensuite forcé dans le premier virage avant de devoir sortir large et de perdre du temps sur l'extérieur de la piste. Cela ne m’a tout de même pas empêché de reprendre la course, mais en dernière position, avant d'avoir l'impression de rouler sur de la glace pendant tout le reste de l'épreuve en raison d'un manque cruel de ressenti au guidon. Bien évidemment cette 13ème place nous permet de scorer trois points supplémentaires, mais la situation demeure toujours aussi délicate pour nous.”

Ben Bostrom – abandon :
“J’ai vraiment pris un bon départ avant de me sentir tout de suite à l'aise au guidon. J'ai même instantanément descendu mon chrono des qualifications de plus d'une seconde, ce qui m'a vraiment réjoui de réaliser ça aussi tôt en course. Dans la mesure où je roulais sur un rythme plus qu’élevé, j'ai commencé à avoir quelques alertes, et notamment à l'entrée du premier virage où j'ai commis une petite erreur après quelques tours au rétrogradage. Je suis sorti dans les graviers avant de perdre environ 3 secondes pour regagner la piste, mais je tenais à tout prix à rester en course. J'ai malheureusement connu exactement le même problème au tour suivant avant de prendre la décision de rentrer au box même si la moto était incroyable. J'avais en tête à ce moment-là mon autre course en plus de ne pas vouloir endommager la machine. Je tenais une nouvelle fois pour conclure à remercier sincèrement MJM, Lucio et l'ensemble de l'équipe: l'expérience aura été enrichissante à tous points de vue pour moi !”

Communiqué de presse LCR Honda

Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 23:53

MotoGP : Un sponsor mécontent ...

Gabriele del Torchio, le grand patron de Ducati, se rend rarement sur les courses quand celles-ci ont lieu hors d'Italie. Il a pourtant fait le déplacement de Laguna Seca, avec à priori une bonne raison.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Me_tor10

Le principal sponsor de l'équipe Ducati en MotoGP, un fabricant de cigarettes américain, semble en effet peu satisfait des résultats de la marque italienne. Pourtant tout s'annonçait bien l'hiver dernier avec l'engagement de Valentino Rossi, l'homme qui après avoir fait gagner Honda puis Yamaha allait porter Ducati au pinacle.

Mais on a beau s'appeler Valentino, une moto ratée est une moto ratée et un fantastique talent ne suffit pas à compenser une infériorité technique. Le sponsor, qui finance 85% du budget d'environ 50 millions de l'équipe, a fait preuve de patience en début de saison, en attendant que la Desmosedici devienne compétitive. Mais avec une seule troisième place en dix courses, le champagne est resté au frais. Et le responsable du sponsoring s'est vu demander logiquement des comptes par sa direction qui trouve que la plaisanterie a d'autant plus duré qu'aucune solution ne semble en vue chez les Italiens.

Notre excellent confrère Jean-Claude Schertenleib écrivait ainsi dans son quotidien suisse Le Matin, sous le titre "L'heure est grave" : "On a même vu, au bon milieu de la première séance d’essais libres, la porte de fer du stand du No 46 restée baissée pendant de longues minutes, la preuve que l’on travaillait sur d’importantes nouveautés. Et quand elle s’est enfin rouverte, la porte, qu’a-t-on découvert? Oh, pas le sourire de Valentino Rossi, mais bien le regard fixe et tendu du président de la marque, M. Gabriele Del Torchio, qui a fait tout exprès le déplacement californien pour être proche de ses troupes. Plus, peut-être, pour convaincre ses partenaires nord-américains qu’ils ne devaient pas perdre leur enthousiasme."

Maintenant, il est sûr que le sponsor en question va avoir du mal à nous faire pleurer sur son triste sort, lui qui a réalisé un chiffre d'affaires de 27,208 milliards de dollars US (net 2010) en vendant 899 milliards de cigarettes dans le monde l'an dernier.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 23:56

Ducati MotoGP : L'échec du moteur porteur ...

"J'ai déjà gagné ce GP des USA, donc je ne vais pas sauter de joie pour une septième place à 30 secondes du vainqueur" constatait Nicky Hayden à Laguna Seca. "Ceux qui pensent que Valentino n'attaque pas sont fous. J'ai vu plusieurs fois sa botte droite quitter le repose-pied et il en est presque tombé."

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Me_00810

"J'espère que chez Ducati quelqu'un a une solution " a souhaité Rossi. Un point de vue intéressant est celui de Loris Capirossi. Il explique que la Desmosedici est stressante à piloter et que lui aussi a demandé au directeur technique Filippo Preziosi de fabriquer enfin un vrai châssis pour cette moto. Il entend par là un vrai cadre en alu comme les motos japonaises, et non un moteur porteur comme celui des GP11 et GP12.

"Bien sûr Ducati y pense et Valentino met la pression, explique Loris. Le problème est la rigidité excessive. La partie la plus importante est le milieu du châssis, or ici c'est le moteur dont on ne peut pas modifier la rigidité. On peut travailler sur l'avant et l'arrière, mais au centre il n'y a aucune flexibilité.

"Pour quelqu'un comme Valentino, prendre le départ d'une course en sachant que tu ne pourras pas faire mieux que sixième à la régulière est très dur. Et imaginez pour nous…"

Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 23:58

MotoGP : C'est bon Aspar, tu peux commander la deuxième Ducati ...

Excellente nouvelle pour Jorge Martinez, son sponsor principal la banque Caja de Ahorros del Mediterraneo vient de recevoir de l'organisme régulateur de l'Union Européenne l'autorisation de percevoir du gouvernement espagnol la bagatelle de 5,8 milliards.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Me_20114

Le FROB, fonds de restructuration des banques, injectera directement 2,8 milliards. Puis il y aura un apport en liquidités de 3 milliards.

La compétition moto en Espagne a toujours eu des rapports étroits avec le secteur bancaire. Ainsi c'est la banque Banesto qui finança la Dorna dès 1988, quand celle-ci fut nommée Dorna promocion del deporte avant d'être vendue au fonds d'investissement CVC en 1988.

Le Président de la Banesto eut quelques petits ennuis avec la justice, comme le rappelle cet extrait d'article de 1998 : "Le plus flambeur des banquiers espagnols est enfin en prison. Le Tribunal suprême (l'équivalent de la Cour de cassation) a confirmé hier sa condamnation. Mario Conde, l'ancien président de la Banesto a été condamné à 10 ans de prison."

Source : Reuters, International Herald Tribune et Libération

Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Juil 2011 - 0:00

La Dorna veut acheter le mondial Superbike ...

Carmelo Ezpeleta a annoncé que Bridgepoint, actionnaire majoritaire de Dorna Sports, a fait une offre pour Infront Sports and Media, propriétaire du championnat du monde Superbike.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Me_car10

Il a précisé qu'en cas d'achat, il n'était pas certain que les deux championnats fusionneraient.

On peut se demander si dans ce cas de figure la Commission européenne anti-monopole n'y trouvera pas à redire. Bernie Ecclestone avait ainsi été obligé de revendre les GP moto quand la dite Commission lui avait interdit de posséder à la fois la moto et la F1.

Pour Carmelo Ezpeleta, "Il est exact que Bridgepoint a présenté une offre d'acquisition à Infront. Ce qui les intéresse, c'est d'acheter la totalité d'Infront et non seulement le mondial Superbike."

Selon Paolo Flammini, patron actuel du mondial Superbike, "Il est nécessaire d'avoir un championnat pour les prototypes et un autre pour les motos dérivées de la série. Je pense que leur idée est de conserver les deux championnats."

Sources : Racesport.nl et Bikesportnews.com

Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Juil 2011 - 0:02

8H de Suzuka ce week-end ...

Les 8 Heures de Suzuka, troisième manche du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance, se disputeront dimanche prochain au Japon. Cette grande épreuve, classique de la discipline au Japon, attire les meilleures équipes nippones soutenues par les constructeurs. Pour préparer la course, ces teams japonais participaient à deux jours d’essais début juillet sur le circuit de Suzuka.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Me_pit10

Lors de ce galop d’essai, le FCC TSR Honda, qui engage trois habitués du podium à Suzuka, Kosuke Akiyoshi, Shinichi Ito et Ryuichi Kiyonari, a été le plus rapide devant la Honda du Musashi RT Harc Pro, vainqueur des 8 Heures de Suzuka 2010, qui aligne Takumi Takahashi, Makoto Tamada et Tadayuki Okada, et le Yoshimura Suzuki Racing Team avec Yukio Kagayama, l’Australien Josh Waters et Nobuatsu Aoki.

Face à cette armada japonaise, six teams permanents vont tenter de se frayer une route vers le podium et surtout de marquer des points importants au classement mondial. Avec Daisaku Sakai, Vincent Philippe et Anthony Delhalle, le Suzuki Endurance Racing Team va tenter de creuser l’écart avec la BMW Motorrad France 99 avec Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin. Deux points seulement séparent ces deux équipes au classement provisoire.

Les 8 Heures de Suzuka offrent à d’autres équipes l’opportunité de se rapprocher du duo de tête au classement. Yamaha Racing France GMT 94 Ipone, troisième au classement provisoire avec 19 points de retard sur le SERT, engage son trio habituel, David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive.

Après son résultat blanc à Albacete, le Bolliger Team Switzerland aligne à Suzuka Horst Saiger et Roman Stamm qui seront associés au Japonais Isami Higashimura. Le Monster Yamaha YART renforce aussi son équipage avec Katsuyuki Nakasuga, champion Superbike du Japon en 2008 et 2009 et actuel 3e du championnat 2011, aux côtés d’Igor Jerman et de Gwen Giabbani. Enfin Honda TT Legends sera au départ avec John McGuinness, Keith Amor et Cameron Donald.

Les essais libres sont programmés dès jeudi après midi à Suzuka (GMT + 9h). Pour des raisons d’économie d’énergie dans un pays durement touché suite au tremblement de terre, le départ de la course est avancé d’une heure pour une arrivée qui sera exceptionnellement jugée de jour dimanche à 18 h 30.

Source : communiqué FIM

Invité
Invité

Message  Invité Ven 29 Juil 2011 - 23:26

Márquez : “Nous devons apprendre de nos erreurs”

Deuxième du classement Moto2 à la mi-saison 2011, le pilote du team CatalunyaCaixa Respol a profité de la trêve estivale pour discuter de ses débuts dans la catégorie intermédiaire et de ses ambitions pour la fin du Championnat.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 3 Moto2-10

Après trois abandons lors de ses trois premières courses en Moto2, Marc Márquez a su réagir et tirer les leçons de ses échecs sur sa nouvelle moto pour devenir l'un des pilotes phares de la catégorie. Avec quatre victoires, dont trois consécutives sur les trois dernières courses, le jeune Espagnol s'est installé à la seconde place du classement général et peut aborder la seconde partie de la saison 2011 avec optimisme.

Après une bonne pré-saison, vous attendiez-vous à avoir un tel début de Championnat ?
"Mon adaptation durant la pré-saison s'était mieux passée que je ne l'imaginais. Au début du Championnat nous ne nous attendions pas à maintenir le niveau que nous avions pour les tests mais je ne m'attendais pas non plus à chuter trois fois de suite. Le point positif est que ces chutes sont toutes arrivées lorsque nous nous battions pour les premières places. Nous savions que les résultats allaient arriver tôt ou tard parce que nous avions toujours un bon niveau. Il nous suffisait d'un week-end qui aille dans notre sens, sans chute, pour que le premier résultat arrive."

Comment avez-vous réagi lorsque vous étiez parmi les plus rapides de la catégorie mais que vous n'aviez pas encore le moindre point ?
"C'était difficile, nous avions besoin de temps mais l'équipe m'a aidé à garder mon calme. Nous savions que c'était notre première saison, que nous devions apprendre et tirer les leçons de nos erreurs pour éviter de les refaire. C'est ce que nous avons fait et c'est comme ça que nous avons eu de bons résultats."

En Moto2 on apprend en chutant ?
"Il y a plusieurs moyens d'apprendre dans cette catégorie et moi j'ai appris en chutant. C'est comme ça qu'on en apprend le plus et le plus vite."

Depuis le GP de France, vous avez remporté quatre victoires et une seconde place en cinq courses. D'où est venu le changement ?
"J'avais simplement plus de kilomètres, je connaissais mieux ma moto, j'étais plus à l'aise et je commençais à me faire plaisir. Nous nous connaissons aussi très bien dans l'équipe, notamment avec Santi (Hernández), et c'est un plus. Nous avons beaucoup d'expérience ensemble et cela nous aide à apprendre plus vite et à atteindre les résultats que nous visons."

Qu'est-ce qui est le plus important en Moto2 - avoir un bon rythme de course ou une bonne position sur la grille de départ ?
"Tout est important. Avoir un bon rythme, parce que toutes les courses sont longues et que tout peut changer entre le départ et l'arrivée, mais il faut aussi avoir une bonne position sur la grille. Dans cette catégorie il y a beaucoup de pilotes et en qualifications on se retrouve rapidement dixième ou quinzième sans avoir le temps de réaliser."

Quel bilan faites-vous de la première partie du Championnat et quels sont vos objectifs pour la seconde ?
"Tout a été très positif jusqu'ici et nous devons garder à l'esprit la fin de la première moitié du championnat parce que nous avons eu de bons résultats et plusieurs victoires. Je suis très content. Les abandons du début de saison commencent à peser dans la balance mais c'est ma première année, nous devons faire avec et apprendre de nos erreurs."

Qu'allez-vous faire pendant la trêve ?
"Me reposer, passer du temps avec ma famille et mes amis. Je veux déconnecter mais je vais aussi m'entraîner pour arriver à Brno en pleine forme."

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant