Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

MOTARD EN COLERE

+42
ZOUKLOVER
hrc
alandans
VMAX
Mozart
beebop
Mam'Goudig
BISOUNOURS
BumbleBee
Judicael
KAZY
jerome84
jarop
Nono65
Beediz
angelus
karolka
Polo
black hawk
patou
Jean-Raoul DUCABLE
TOF
Fullsize
cobalt57co
diver37
Philnc71
gemini
Mouss
CAT
ShArKmAn
chebe
Sylvain M
Phil motou
MAGNUM
Tom
jef
Nikita
carolyne
lous
elfiegsxr
Jeanjean35
Fab
46 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 21:48

entre Trritoire et Département,il y à une nuance quelle que peut perceptible ..!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  lous Lun 1 Aoû 2011 - 21:51

Jean-Raoul DUCABLE a écrit:

C'est clair qu'avec vos enclumes ça doit louvoyer grave ! Y serait temps d’acheter une vrai moto ! oups


Il est vrai que tant que je roulais en BMW avant mon sushi, la route me paraissait en très bon état...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  cobalt57co Lun 1 Aoû 2011 - 21:52

On ne veut pas de routes 3 X 3 voies comme en Métropole, juste des routes correctes où il n'y a pas un trou après la moindre averse un peu soutenue...

Et bien conçue à la base...quand la SAV à été prolongée à 4 voies après Nakutakoin, la vieille route était plus plane que la nouvelle...y'a quand même un problème, ils ont oublié comment que l'on fait une route plane?
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  MAGNUM Lun 1 Aoû 2011 - 21:57

Parce que, en fait, rouler à 70 sur la voie rapide ..... MOTARD EN COLERE - Page 3 939890
c'est pour éviter les accidents, la route est tellement pourrie à cet endroit.
Quelle bande de faux derches !

Désolé les gars, il n'y a qu'une seule place de sénateur, les autres,
vous allez avoir de grandes vacances prochainement !
C'est une promesse électorale ! MOTARD EN COLERE - Page 3 939890


Dernière édition par MAGNUM le Lun 1 Aoû 2011 - 22:02, édité 1 fois
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 21:59

chapat a écrit:entre Trritoire et Département,il y à une nuance quelle que peut perceptible ..!

ça s'appelle les confettis de l'empire! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  black hawk Lun 1 Aoû 2011 - 22:15

On a enfin un sujet sérieux sur un problème sérieux et il y a en a toujours parmi nous qui font les rigolos et qui font partir le sujet en vrille. Qui a envie d'alimenter le sujet quand vous casser le fil de la discussion par des vannes qui ne font même pas rire ?! Et est ce vraiment le moment de plaisanter quand on s'est fait allumer tout le week-end par les bleus alors qu'on se défonce pour empêcher les nôtres de crever sur cette RT1 de mer... !!! Non mais comment voulez vous qu'on vous prenne au sérieux ?! On devient plus con que ceux qui nous alignent !
black hawk
black hawk


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : A 2 roues...pas la peine d'en savoir plus...
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 22:28

black hawk a écrit:On a enfin un sujet sérieux sur un problème sérieux et il y a en a toujours parmi nous qui font les rigolos et qui font partir le sujet en vrille. Qui a envie d'alimenter le sujet quand vous casser le fil de la discussion par des vannes qui ne font même pas rire ?! Et est ce vraiment le moment de plaisanter quand on s'est fait allumer tout le week-end par les bleus alors qu'on se défonce pour empêcher les nôtres de crever sur cette RT1 de mer... !!! Non mais comment voulez vous qu'on vous prenne au sérieux ?! On devient plus con que ceux qui nous alignent !

Ho gamin !!! Calmes toi un chouya ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Polo Lun 1 Aoû 2011 - 22:33

Aller rien qu'une chti manif ...

Un aller retour juste un .....

Aller ......

Un truc pacifique

Juste pour montrer

Que les motards sont

aussi des contribuables ...
Polo
Polo


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 61
Localisation : MONT DORE
Moto : MOTO TRALALA
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Polo Lun 1 Aoû 2011 - 22:34

black hawk a écrit:On a enfin un sujet sérieux sur un problème sérieux et il y a en a toujours parmi nous qui font les rigolos et qui font partir le sujet en vrille. Qui a envie d'alimenter le sujet quand vous casser le fil de la discussion par des vannes qui ne font même pas rire ?! Et est ce vraiment le moment de plaisanter quand on s'est fait allumer tout le week-end par les bleus alors qu'on se défonce pour empêcher les nôtres de crever sur cette RT1 de mer... !!! Non mais comment voulez vous qu'on vous prenne au sérieux ?! On devient plus con que ceux qui nous alignent !

Mouai ....
Polo
Polo


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 61
Localisation : MONT DORE
Moto : MOTO TRALALA
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty MOTARD EN COL7RE

Message  karolka Lun 1 Aoû 2011 - 22:45

bravo pour ce courrier, il mérite d'être envoyé, et lu par nos têtes "pensantes"! si seulement ils arrivent à saisir le message! car j'adhère complètement, limiter à 70 km/h une "route pour automobile", normalement limitée à 110km/H dans le code de la route et conserver une limitation à 110km/h sur une route à DOUBLE SENS, c'est INCOHÉRENT : bravo et s'il faut, publier si nécessaire!

karolka


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : noumea
Moto : sans
Humeur : cela dépend!
Date d'inscription : 07/03/2010

http://www.association-antinea.org

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  black hawk Lun 1 Aoû 2011 - 22:47

BUSEMAN a écrit:
black hawk a écrit:On a enfin un sujet sérieux sur un problème sérieux et il y a en a toujours parmi nous qui font les rigolos et qui font partir le sujet en vrille. Qui a envie d'alimenter le sujet quand vous casser le fil de la discussion par des vannes qui ne font même pas rire ?! Et est ce vraiment le moment de plaisanter quand on s'est fait allumer tout le week-end par les bleus alors qu'on se défonce pour empêcher les nôtres de crever sur cette RT1 de mer... !!! Non mais comment voulez vous qu'on vous prenne au sérieux ?! On devient plus con que ceux qui nous alignent !

Ho gamin !!! Calmes toi un chouya ...

Parenthèse ouverte
Pas de problème le zoreille ! Tu me garantis qu'on aura plus de potes motards morts sur nos routes jusqu’à la fin de l'année ? Et que les flics ne feront pas plus de répression sur nous ?
Si tu peux, je m'incline et te baiserais même les pieds ? Tu peux pas ? Ha c'était une blague j'ai compris ! Mais bon ca me fait toujours pas rire quand je vient juste de lire le sujet de Fab. Désolé repasses.
Au fait dis tu es allé au moins a la manif du FFMC du 18 juin ? Ca parle bcp mais ca fout rien ! Si t'es allé tant mieux pour vous autres en zoreillie mais ICI c’est le FMNC, les copains motards et moi aussi tiens allez, qui allons nous taper les manifs et tout les efforts pour faire bouger les choses, alors t'es bien gentil mais si tu peux pas venir suer avec moi et les copains sur les routes calédoniennes, je vois pas l’intérêt de ta réponse.
Parenthèse fermée

Moi je dis AFMNC associée FFMC !
black hawk
black hawk


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : A 2 roues...pas la peine d'en savoir plus...
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 23:08

black hawk a écrit:
BUSEMAN a écrit:
black hawk a écrit:On a enfin un sujet sérieux sur un problème sérieux et il y a en a toujours parmi nous qui font les rigolos et qui font partir le sujet en vrille. Qui a envie d'alimenter le sujet quand vous casser le fil de la discussion par des vannes qui ne font même pas rire ?! Et est ce vraiment le moment de plaisanter quand on s'est fait allumer tout le week-end par les bleus alors qu'on se défonce pour empêcher les nôtres de crever sur cette RT1 de mer... !!! Non mais comment voulez vous qu'on vous prenne au sérieux ?! On devient plus con que ceux qui nous alignent !

Ho gamin !!! Calmes toi un chouya ...

Pas de problème le zoreille ! Tu me garantis qu'on aura plus de potes motards morts sur nos routes jusqu’à la fin de l'année ? Et que les flics ne feront pas plus de répression sur nous ?
Si tu peux, je m'incline et te baiserais même les pieds ? Tu peux pas ? Ha c'était une blague j'ai compris ! Mais bon ca me fait toujours pas rire quand je vient juste de lire le sujet de Fab. Désolé repasses.
Au fait dis tu es allé au moins a la manif du FFMC du 18 juin ? Ca parle bcp mais ca fout rien !

Moi je dis FMNC associée FFMC !

Ca te monte à la tête de rouler en Buse mon p'tit !!! MOTARD EN COLERE - Page 3 364688 redescends ... Pour ta gouverne, je suis de pas mal de manifs avec la FFMC en zoreillie et pourtant ça ne change rien de rien, un jour ou l'autre, ton p'tit fion rougira à son tour et il n'y aura pas de mais ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  black hawk Lun 1 Aoû 2011 - 23:16

Pas bien compris ton post ni le rapport avec ma moto mais merci quand même de ta participation sur notre forum.
black hawk
black hawk


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : A 2 roues...pas la peine d'en savoir plus...
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  MAGNUM Lun 1 Aoû 2011 - 23:19

Faut quand même pas exagérer !
tu veux pas avoir de problème provisoirement en attendant que ça se tasse.
C'est facile, tu mets ta poignée en buté à 110, et moins quand il faut.

Maintenant, et ça, c'est pas discutable :
C'est un forum, libre, alors, ce qui ne te plais pas, tu regardes pas, ou tu lis pas.
Mais, jamais, ho grand jamais,
tu n'interdis à quiconque de s'exprimer et surtout d'apporter de la gaieté.
Ni dieu, ni maître, on assume !
Il y a des modos pour juger.

As tu entendu parler du 8ème degrés ? MOTARD EN COLERE - Page 3 939890

COOL ! On en a vu d'autres.
Amitié.
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  black hawk Lun 1 Aoû 2011 - 23:32

MAGNUM a écrit:Faut quand même pas exagérer !
tu veux pas avoir de problème provisoirement en attendant que ça se tasse.
C'est facile, tu mets ta poignée en buté à 110, et moins quand il faut.

Maintenant, et ça, c'est pas discutable :
C'est un forum, libre, alors, ce qui ne te plais pas, tu regardes pas, ou tu lis pas.
Mais, jamais, ho grand jamais,
tu n'interdis à quiconque de s'exprimer et surtout d'apporter de la gaieté.
Ni dieu, ni maître, on assume !
Il y a des modos pour juger.

As tu entendu parler du 8ème degrés ? MOTARD EN COLERE - Page 3 939890

COOL ! On en a vu d'autres.
Amitié.

Magnum le sujet c'est "Motard en colère" pas "Motard en folie" ! poto Alors je suis en colère un point c'est tout !!! angrrr MOTARD EN COLERE - Page 3 939890 MOTARD EN COLERE - Page 3 939890
black hawk
black hawk


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : A 2 roues...pas la peine d'en savoir plus...
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 1:24

black hawk a écrit:Pas bien compris ton post ni le rapport avec ma moto mais merci quand même de ta participation sur notre forum.

J'avais pas la fin d'ton post (regardes mon copier/coller) d'ou ma réaction BlackHawk ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 1:53

black hawk a écrit:
BUSEMAN a écrit:
black hawk a écrit:On a enfin un sujet sérieux sur un problème sérieux et il y a en a toujours parmi nous qui font les rigolos et qui font partir le sujet en vrille. Qui a envie d'alimenter le sujet quand vous casser le fil de la discussion par des vannes qui ne font même pas rire ?! Et est ce vraiment le moment de plaisanter quand on s'est fait allumer tout le week-end par les bleus alors qu'on se défonce pour empêcher les nôtres de crever sur cette RT1 de mer... !!! Non mais comment voulez vous qu'on vous prenne au sérieux ?! On devient plus con que ceux qui nous alignent !

Ho gamin !!! Calmes toi un chouya ...

Parenthèse ouverte
Pas de problème le zoreille ! Tu me garantis qu'on aura plus de potes motards morts sur nos routes jusqu’à la fin de l'année ? Et que les flics ne feront pas plus de répression sur nous ?
Si tu peux, je m'incline et te baiserais même les pieds ? Tu peux pas ? Ha c'était une blague j'ai compris ! Mais bon ca me fait toujours pas rire quand je vient juste de lire le sujet de Fab. Désolé repasses.
Au fait dis tu es allé au moins a la manif du FFMC du 18 juin ? Ca parle bcp mais ca fout rien ! Si t'es allé tant mieux pour vous autres en zoreillie mais ICI c’est le FMNC, les copains motards et moi aussi tiens allez, qui allons nous taper les manifs et tout les efforts pour faire bouger les choses, alors t'es bien gentil mais si tu peux pas venir suer avec moi et les copains sur les routes calédoniennes, je vois pas l’intérêt de ta réponse.
Parenthèse fermée

Moi je dis AFMNC associée FFMC !

Voilà quelques chiffres ...
Les résultats définitifs de l’accidentalité routière pour 2010 viennent d’être publiés par l’ONISR. En contradiction avec les discours alarmistes du gouvernement, mais sans surprise pour la Fédération Française des Motards en Colère qui ne cesse de le dire, ils se révèlent plutôt bons, avec notamment une baisse de 20,7 % des tués à moto. Chacun peut ainsi constater que la propagande de l’état, notamment par la voix de Claude Guéant (ministre de l’intérieur et donc depuis peu de la sécurité routière) ne sert qu’à justifier une politique absurde. En effet, en se basant sur des résultats très ponctuels du début 2011, et en les comparant ave l’exceptionnelle année 2010, le gouvernement et son CISR d’urgence ont proposé de nouvelles mesures plus répressives et inadaptées les unes que les autres et ont réussi l’exploit de réunir dans la rue le 18 juin toutes les catégories d’usagers de la route, outrées par tant de mauvaise foi.
De plus, si les accidents de moto baissent assez peu en valeur absolue, le parc, lui, augmente fortement, avec un nombre de deux-roues motorisés en circulation qui a pratiquement doublé en dix ans. Motos et scooters font donc d’énormes progrès, bien meilleurs que ceux des autres catégories d’usagers. Précisons aussi que les chiffres 2011 présentés comme insupportablement mauvais restent inférieurs à ceux de 2009, poursuivant ainsi la tendance de fond d’une baisse régulière de la mortalité observée depuis bientôt trente ans, avec ou sans radars.
Pourquoi alors dans ce contexte s’acharner à imposer toujours plus de contraintes, de verbalisations et de restrictions, notamment aux deux-roues motorisés, qui se révèlent en fait les bons élèves de la sécurité routière ? A quand une véritable politique de la route, basée sur la responsabilisation, la formation, le respect de chacun ? C’est pour l’exiger que la FFMC, alliée aux autres usagers de la route, poursuivent tout au long de l’été leurs actions pédagogiques.


Pour ce qui est des manif' je ne sais pas ce que ça rapporte, mais de temps en temps ça rappelle qu'on existe, faut pas non plus en faire trop souvent car à force, plus personne n'y prêterai la moindre attention ! Et lorsque la FFMC ou un Monsieur moto auront un créneau télévisé, ils ne s'en priveront pas, si, ils en ont l'occasion, :siffle: mais aussi sec les représentants de la securité routière répondront que c'est grace aux mesures mises en place et qu'il faudra continuer cet effort !!! on a l'habitude!!! MOTARD EN COLERE - Page 3 364688
Quand c'est moins bien, c'est à cause des usagers de la route qui ont relaché leurs efforts ...
Quand ça va mieux, c'est grace aux mesures répressives mises en place ! CQFD


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  patou Mar 2 Aoû 2011 - 2:59

Borntoride a écrit:
patou a écrit:100% D'ACCORD AVEC TOI FAB, RIEN A RAJOUTER. JE TERMINE DANS UNE SEMAINE UN SEJOUR DE CINQ SEMAINES EN METRO ET A LA REUNION, QU'UNE CHOSE A DIRE, LE PLAISIR DE VOIR DES ROUTES SI BELLES ET SI BIEN ENTRETENUES, ET DIEU SAIT QUE J'EN AI BOUFFE DES KILOMETRES PENDANT CE SEJOUR.

J'ai un pote réunionais là en ce moment à la maiz, il me dit en lisant ton post que, c'est 90/110 maxi avec un radar signalé tous les 10 kms..... :siffle:

tout à fait d'accord, mais je parlais surtout de l'etat des routes
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  patou Mar 2 Aoû 2011 - 3:06

BUSEMAN a écrit:
black hawk a écrit:
BUSEMAN a écrit:
black hawk a écrit:On a enfin un sujet sérieux sur un problème sérieux et il y a en a toujours parmi nous qui font les rigolos et qui font partir le sujet en vrille. Qui a envie d'alimenter le sujet quand vous casser le fil de la discussion par des vannes qui ne font même pas rire ?! Et est ce vraiment le moment de plaisanter quand on s'est fait allumer tout le week-end par les bleus alors qu'on se défonce pour empêcher les nôtres de crever sur cette RT1 de mer... !!! Non mais comment voulez vous qu'on vous prenne au sérieux ?! On devient plus con que ceux qui nous alignent !

Ho gamin !!! Calmes toi un chouya ...

Pas de problème le zoreille ! Tu me garantis qu'on aura plus de potes motards morts sur nos routes jusqu’à la fin de l'année ? Et que les flics ne feront pas plus de répression sur nous ?
Si tu peux, je m'incline et te baiserais même les pieds ? Tu peux pas ? Ha c'était une blague j'ai compris ! Mais bon ca me fait toujours pas rire quand je vient juste de lire le sujet de Fab. Désolé repasses.
Au fait dis tu es allé au moins a la manif du FFMC du 18 juin ? Ca parle bcp mais ca fout rien !

Moi je dis FMNC associée FFMC !

Ca te monte à la tête de rouler en Buse mon p'tit !!! MOTARD EN COLERE - Page 3 364688 redescends ... Pour ta gouverne, je suis de pas mal de manifs avec la FFMC en zoreillie et pourtant ça ne change rien de rien, un jour ou l'autre, ton p'tit fion rougira à son tour et il n'y aura pas de mais ...



JUSTE POUR TON INFO BLACK HAWK, BUSEMAN EST AUSSI CALEDONIEN QUE TOI...... ALLEZ TATA, A TRES BIENTOT :siffle:
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Phil motou Mar 2 Aoû 2011 - 6:39

C'est même pas la peine de demander une réponse à nos politiques, ils n'en n'ont rien à faire des motards.
encore une fois, bougeons nos fesses mais sans imiter certains syndicats, qui cela dit en passant obtiennent, ce qu'ils veulent en mettant la ville cul par dessus tête.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Nikita Mar 2 Aoû 2011 - 7:54

chapat a écrit:entre Trritoire et Département,il y à une nuance quelle que peut perceptible ..!



Ici c'est ni TOM ni DOM mais un POM :siffle:

Territoire d'outre mer, Département d'outre et Pays d'outre mer et là tout devient logique !!!! Les Pommes c'est nous :siffle:
Nikita
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 59
Localisation : LARCHE EN CORREZE
Moto : SHADOW
Humeur : JOYEUSE
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 7:56

Pour que nos politiques nous écoutent...marchons...ensemble pour leur exprimer notre colère....
Pour la sécurité routière.....contre l'insécurité routière...pour qu'ils nous prennent au sérieux et nous ECOUTENT....pour qu'ils prennent en considération notre voix d'usagers de la route mais aussi d'électeurs....

MARCHONS avec l'association ANTINEA ce samedi 06 août départ à 8h30 devant la MAirie de Nouméa....(bon là le message est passé ? :jesors: )

Allez on fait un max de bruit......!!!!!

:cheers:

Fab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  angelus Mar 2 Aoû 2011 - 8:05

Bonjour tout le monde,

j'ai lu le poste et c'est vrai que tout ce qui est dit est vrai. Malheureusement il n'y aura jamais rien de fait car ça n'intéresse personne les pauvres petits motards...

J'espère que dans un futur assez proche il est une personne qui soit élue et qui soit motard comme nous histoire de changer un ^_^

En tout cas merci d'avoir dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas bravo
angelus
angelus


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Dumbéa
Moto : Boulevard M90
Humeur : vive!!!
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Beediz Mar 2 Aoû 2011 - 8:08

Marie a écrit:
chapat a écrit:entre Trritoire et Département,il y à une nuance quelle que peut perceptible ..!



Ici c'est ni TOM ni DOM mais un POM :siffle:

Territoire d'outre mer, Département d'outre et Pays d'outre mer et là tout devient logique !!!! Les Pommes c'est nous :siffle:

rire MAIS CARREMENT !!!

Fab & Mymi a écrit:[Pour que nos politiques nous écoutent...marchons...ensemble pour leur exprimer notre colère....
Pour la sécurité routière.....contre l'insécurité routière...pour qu'ils nous prennent au sérieux et nous ECOUTENT....pour qu'ils prennent en considération notre voix d'usagers de la route mais aussi d'électeurs....

MARCHONS avec l'association ANTINEA ce samedi 06 août départ à 8h30 devant la MAirie de Nouméa....(bon là le message est passé ? )

Allez on fait un max de bruit......!!!!!



Fab

+1, tu nous fait un pti sujet ?
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 8:10

yes dans ballades ... marche ANTINEA....

allez....tous ensemble..tous ensemble......(ha non c'est un autre sport...) :jesors:

https://fmnc.forumpro.fr/t8132p175-les-radars-mesta-en-service-des-aujourd-hui#bottom
je vous le copie colle.....

Monsieur le Haut-Commissaire,
Messieurs les Présidents de Provinces,
Messieurs dames les Maires
Messieurs dames responsables de la sécurité routière,


Je souhaite réagir sur plusieurs choses que je vois et qui me sont chères....
Je suis père de famille, 02 enfants. J'ai deux voitures, une moto et un scooter pour mon grand garçon.
Je viens vers vous, car vous êtes nos élus.
Ceux en qui nous avons confiance.
Ceux qui nous représentent..ben en théorie..en pratique aussi...parfois...

La sécurité routière....

Avec 04 nouveaux radars sur nos routes vous vous imaginiez bien qu'un moment ou un autre il y aurait des réactions.
Le motif des ces radars est : STOP A LA MORTALITE SUR NOTRE CAILLOU !

Permettez-moi d'être sceptiqueJe ne pense pas que la vitesse soit l'élément phare de la lutte contre l'insécurité routière.
Il est clair et indéniable que la vitesse entraine la perte de contrôle mais elle n'est pas la cause de la mortalité en Calédonie.
Vous pourrez faire dire (et je parle en connaissance de cause) ce que vous voulez aux chiffres mais la réalité et tout autre.
Réduire la vitesse sur la VDO à 70 km/h....c'est idiot, sachant qu'il a deux voies dans chanque sens , et une barrière de sécurité entre les deux sens !!!
Ne pas autoriser les 125 cm3 circuler sur la VDO...ce n'est pas une solution !!! vous devriez reconsidérer votre position car ce serait un début d'apprentissage sérieux à la conduite d'un gros cube ou d'une voiture...


l'ALCOOL
Une interdiction de vente de tels horaires et tels jours et une « feinte » qui ne sert à rien.
Les stocks domestiques sont faits le jeudi.
Les bars de la Place se remplissent davantage et l'argent des salaires part en fumée au grand désespoir des mères de famille. Je précise que si cette pauvre femme a le malheur d'exprimer son mécontentement, elle recevra des coups. (ce n'est pas une image simplifiée mais juste une réalité...80% des crimes et délits se font dans les effluves d'alcool).
Le marché noir EXPLOSE. Il s'est créée et engraisse les patrons de nakamal, entre autres, qui ne déclarent ni leur vente de kawa dans les normes ni leur vente « tout bénef » de leurs bières à 200 cfp (achetées 100 balles).
La Police n'agit pas et les autorités (l'Etat et le Caillou) laissent faire... « Ca fait un peu de pièces dans leur poches... ». Oui, mais ces petites « piéceurs » roulent en gros 4x4...(Oh loin de moi la jalousie ou l'envie mais juste un constat de me dire que je « marche » droit et que je suis en Clio).
J'ajoute que ces dealers d'alcool offrent à des conducteurs la possibilité de conduire ivre. Ils ne sont jamais touchés par la justice alors qu'ils ont servi ou vendu de l'alcool à un meurtrier. Pas de complicité alors qu'ils ont donné au meurtrier l'outil essentiel...?
L'ivresse ou devrais-je dire « l'invincibilité que l'on ressent » entraine la vitesse.

LE CANNABIS
J'ai eu une jeunesse. J'ai connu le cannabis mais je n'ai jamais conduit sous son effet.
Le cannabis endort. Il prends la tête et fait faire des écarts spatiaux temporaires. Il entraine encore une fois la vitesse.
Je ne m'étalerai pas sur la vente et la consommation mais encore une fois les autorités Judiciaires font semblant et les autorités politiques et coutumières font vraiment....l'autruche.

Le KAVA : J'allais passer à côté...le kava endort aussi. Il n'est pas considéré comme nocif à la conduite..et pourtant il fatigue tellement qu'il devrait trouver sa place dans le code la route et devenir une circonstancie aggravante en cas de délit !Le troisième : L'INCONSCIENCE
Nous pourrions afficher des photos macabres en 5 par 3 que les gens n'en prendraient pas acte.
Ils roulent portable à l'oreille en oubliant la couleur du feu qui est au rouge.
Ils ignorent les deux roues en leur coupant la route....la critique est facile de dire que tous les deux roues roulent comme des idiots quand on est la tête dans sa conversation téléphonique.
Pas de ceinture....pas grave... « si je me tue c'est moi tout seul.... »...oui c'est vrai aussi sauf que se sont nos cotisations à la CAFAT qui vont payer les secours et autres qui s'élèvent à 2 500 000 cfp par mort sur la route et davantage pour les blessées. Où sont les agents qui devraient verbaliser l'usage du téléphone et la ceinture ?


L'ETAT DES CHAUSSEES et ROUTES
Les routes détruisent nos voitures à petits feux. Je commencerai par les nids de poule qui sont la hantise des pneus, des jantes et des amortisseurs. C'est surtout la hantise du conducteur qui va devoir se fendre d' « un bon billet » alors que l'entretien du réseau routier est à la charge des collectivités. J'ajoute qu'un nid de poule pour une moto ou un scooter peut-être dramatique de conséquences. Les hautes sphères de l'Etat et du Caillou regarde les morts....mais les blessés déclarés et non déclarés, les chutes qui entrainent des frais incontournables pour rouler à nouveau....S'en intéressent-ils ? Que neni !
Le revêtement de la route est inacceptable. Quelques exemples dernièrement rencontrés : la route de Nouméa à Païta. Que se soit de la RT1 au Karting, ou encore dans l'autre sens de Katiramona à Païta le revêtement de la route est inconcevable avec votre politique déclarée contre l'insécurité routière. J'ajoute que la VDO mériterait par endroit (juste après l'Etrier ou à hauteur de la bretelle d'accès de la rivière salée, entre autre) un joli coaltar bien refait plutôt que ces « pièces de puzzle ». Comment pouvez-vous laisser un coaltar aussi craquelé et instable tant pour les autos que pour les motos. Des ajouts, des colmatages et autres déformations font de vos routes des terrains de chutes.
La scorie... Ha le grand débat sur la scorie...qui, dans son entourage, n'a jamais entendu parler qu'un des siens a perdu le contrôle de sa voiture ou de son engin dans un virage ou un rond point à cause de la scorie ?
La solution est simple...Comme vous n'êtes pas capables de faire un entretien des routes quotidiens ou du moins correctement...vous devriez sanctionner les « pollueurs ». Obliger les transporteurs, les camions et autres petits véhicules qui transportent de la terre, de la caillasse, du sable sans couverture HERMETIQUE ou les chantiers qui ne nettoient pas les abords de leur lieu de travail d'une amende de 15 000 cfp. Il suffit juste de faire passer un article dans le code la route et de le faire appliquer par les forces de police. Ne nous dîtes pas que c'est compliqué...Il est sur que les entreprises vont vous ennuyer mais après tout c'est quand même plus important la sécurité routière, non ?
Les trottoirs...non... plutôt les bas côtés de la chaussée en caillasse...vous trouvez cela normal ? Avez-vous un enfant qui roule en deux roues et qui étudie à Jules GARNIER ? Je ne pense pas car tous les matins vous seriez inquiets d'entendre votre fils vous téléphoner et vous annoncer qu'il vient de chuter.
Les ronds points en caillasse blanc ou corail c'est joli mais anti-sécurité routière !
Les dos d'âne dans les rues...c'est bien, ca fait ralentir mais si on y regarde de plus près (un nouvel exemple) rue du Maréchal JUIN il y a 03 nouveaux dos d'âne et dans son prolongement rue BERGES on se retrouve sur un puzzle de macadam et des crevasses instables à la circulation.

DES SOLUTIONS ?
Dernièrement une campagne de prévention routière au sein de quelques collèges et lycées a été organisée en partenariat avec la DITTT, la Police, le Forum des motards et l'association ANTINEA. Je trouve cela bien...
Vous venez d'investir des millions dans 04 appareils radars. Vous vous retranchez derrière la vitesse comme principale cause de mortalité. Pourquoi pas...après tout vous avez certainement raison...les chiffres parleront en fin d'année...mais dans le cas contraire vous n'aurez plus qu'à trouver une autre excuse...(commencez à chercher...)
Pourquoi ne pas éditer les chiffres de la récidive ? Démontraient-ils que votre politique est inutile ?
Vous voulez stopper ou ralentir grandement le taux de mortalité et d'accidents (qu'ils soient corporels ou matériels) ?
Je suis certain que la première à faire et de stopper l'alcool au volant : quadriller NOUMEA, toutes les nuits de week-end, et vous arriverez à faire comprendre à toutes les loques qui prennent le volant que c'est « celui qui conduit qui ne boit pas ».
Faites en autant avec les gendarmes de PAITA, LE MONT DORE, KONE, THIO...

Faites de vos fonctionnaires votre force et non pas de votre matériel une campagne de pub !

Pourquoi un gradé de la Gendarmerie annonçait fièrement aux infos télévisées que 2500 amendes avait été dressées en 01 mois ? Pourquoi des annonces du genre n'avaient pas été faites auparavant alors qu'ils avaient aussi des radars mais pas automatiques ceux là ?
Pourquoi tant d'amendes n'ont pas été dressées pour les ceintures, mobilis, conduite en état d'ivresse ou encore conduite sans assurance ou pneus lisses ? La réponse est toute faite : avant on voulait pas car il fallait suer, aujourd'hui, planqué dans une voiture, derrière une bute, on clic, on envoie et on laisse « le méchant qui conduit vite » payer. C'est simple et facile, tant pour les gendarmes que pour l'Etat qui encaisse facilement.
Après tout, un voleur devra payer 20 000 cfp, un excès de vitesse 15 000 cfp, un violeur 03 mois de prisons....Chercher l'erreur ! On automatise la sanction !
Je ne dis pas qu'il faut à la tête du client verbaliser ou non. Je dis simplement que vos « jolies photos » n'engagent et ne fait payer que « l'honnête contrevenant » qui a mis sa voiture à son nom, une vrai ou bonne adresse sur sa carte grise et qui bosse déclaré. Mais le mec qui a acheté une voiture, qui ne l'assure pas, qui roule même sans permis, qui n'a pas passé sa caisse au contrôle technique, qui ne l' a pas mise à son nom, lui qui doit plus de 100 000 cfp et 01 an de prison n'aura rien. J'imagine mal les forces de sécurité étant déjà débordées de travail (!) courir après un mec juste pour 15 000 balles pour vitesse !


Vos électeurs sauront j'en suis sur, s'en rappeler...our conclure, je pense que vous vous trompez de méthode, de technique pour STOPPER la délinquance routière. Votre politique n'est qu'une fois de plus de la poudre aux yeux et un emmerdement (veuillez excuser cette touche légère de vulgarité) constant pour les usagers de la route (tant psychologique-sans intérêt- que financier-avec grand intérêt).
Vous connaissez les « points noirs » du réseau routier en Nouvelle-Calédonie, faites le nécessaire !

Écoutez les associations qui luttent contre l'insécurité routière !
Travaillez en amont plutôt qu'une répression déplacée et inutile.

un motard en colère

voila ce qui tourne sur le net....

fab


Dernière édition par Fab & Mymi le Mar 2 Aoû 2011 - 8:30, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 3 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum