Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

+14
Polo
Caelindae
maxfunbike
susu
p'ti motard
Fab
Philippe
Julien Maschio
beebop
lous
Orélie
GD 43
Glenn 900 SIMA
TiPoussin
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  TiPoussin Mer 25 Mai 2016 - 7:58

Salut à tous,

là j'ai les nerfs. Ce matin j'enfourche mon poussin, je pars au boulot, tranquilou milou :
Arrivé sur la SAV à hauteur de Ducos Factory, bouchon. Comme d'hab.
Je coupe les gaz, je mets les warning, Comme d'hab.
Je remonte prudemment la circulation, comme d'hab.

Et là, un sale  :angry: de fils de  :angry:  de sa *** de  :angry: arrive pleine balle avec un scooter (je roulais déjà à 20 ou 30 km/h entre les voitures, et quand on sait tout ce qu'il faut anticiper, c'est déjà bien assez) et me force le passage - par la droite s'il vous plaît - entre les bagnoles.
Résultat, j'ai bien faillit me manger la voiture à ma gauche en l'évitant car il a réellement forcé le passage cet enfoiré.
Mortel  Mortel  Mortel

Et c'est pas fini !!! Je pars à sa poursuite (enfin je le suis quoi) je le double avant un feu et arrivé au feu, je lui fais signe de venir à côté de moi pour lui toucher deux mots sur sa conduite.
Là le mec m'engueule "t'as qu'à pas rouler à 30 à l'heure, moi j'ai pas que ça à faire"...
Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! 1523594254  Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! 1523594254

Et le clou du spectacle : le feu passe au vert et là il démarre en trombe en faisant bien exprès de me frôler en passant.
tatatata  tatatata  tatatata  tatatata  tatatata  tatatata  tatatata  tatatata

Alors je n'avais déjà pas une bonne image de ces frimeurs en scooters aux roues sous dimensionnées par rapport à leur cylindrée, avec leur atours insécuritaires (mocassins, bermuda, chemisette, casque "bol" - parfois accompagnés d'une gonzesse (ou d'un enfant) en claquette, ont passé le permis moto juste pour éviter la circulation et qui veulent jouer dans la cour des grands avec leurs 400 CC mais qui ont eut tant de mal sur le circuit rapide qu'en arrivant chez le concessionnaire ils se sont dit "finalement, sans passer les vitesses et en freinant comme sur un vélo c'est bien assez compliqué". J'avais déjà été témoins en 15 de bagnole de leur attitude complètement inconsciente sur la route, dont je vous passe les exemples que vous connaissez aussi bien que moi. Et j'en avais déjà engueulé quelques uns pour leur conduite imprudente.

Mais LA...

Je regrette presque d'être un mec gentil parce que j'aurais savouré au plus haut point de foutre un coup de pieds dans sa chiotte quand il a presque essayé de me rouler sur le pied, et de le voir se gaufrer, de passer à côté et de ne m’arrêter que pour lui foutre ma main dans la gueule.

Et c'est le scénario le moins violent, croyez moi ! savachier
TiPoussin
TiPoussin


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : Les pieds sur terre (des fois) / la tête dans les nuages (souvent)
Moto : Hornet-600_2011 / CB750F_1980 / Virago 535_1993
Humeur : Toujours bonne !!
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Y en a quelques uns qui mériteraient une distribution à volonté de torgnoles et de madales dans leurs faces de cake!!

Message  Glenn 900 SIMA Mer 25 Mai 2016 - 8:49

Il y a des fois où on se surprend de notre réaction face aux cons!!! Leurs parler c'est les instruire alors , tapez d'abord et parlez ensuite enfin si il lui reste des dents à l'autre!

Mais il faut bien reconnaitre que certains 'Paaaaaaaaiiiiiiiiiiilotes de booster ou scooter se prennent pour des pilotes de moto GP encore plus ceux qui ont des sorties Akra pour ne pas citer de marque!!!

La déguaine en ville et en 2 roues , bermuda, pontalon à pinces, chemisettes et mocassins ou petites sandalettes pour les miss collèges et ou lycées m'exaspère, bien que je sois coutumier du bermuda sur mon trajet Paita-TTA juste pour me "rafraichir et tonifier" les burnes le matin surtout avec cette saison fraiche qui s'annonce déjà!
Glenn 900 SIMA
Glenn 900 SIMA


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 49
Localisation : PAITA
Moto : DUCATI 900 SIMA en remontage, roule avec le monstro S2R 800 de Mme
Humeur : Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  GD 43 Mer 25 Mai 2016 - 11:32

Bon, ben Ptit Poussin, tu veux bien nous raconter à nouveau, avec faits, paroles, bruits et gestes, en direct, demain à l'apéro ???
J'pense que ça va être génial.. wouaihh Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! 1899078698
Bonne Journée
GD
ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  Invité Mer 25 Mai 2016 - 11:48

.


Dernière édition par Nouméaden le Jeu 6 Oct 2016 - 19:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  Orélie Mer 25 Mai 2016 - 11:53

En même temps si tu te traînes à 20km/h aussi... :siffle:

:jesors:

ongles

ciao

Orélie
Orélie


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : nouméa
Moto : SSF (SDS sans selle fixe)
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  lous Mer 25 Mai 2016 - 12:20

Bah si tu bouchonnes sans surveiller tes rétros toi aussi... Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! 364688

Moi je laisse sagement passer.
Il prendra un rappel à l'ordre un jour ou l'autre.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  beebop Mer 25 Mai 2016 - 12:35

je roule en scoot 500 à roue sous dimensionnés, mais je sais aussi passer les vitesses Twisted Evil heureusement que j'étais en enfield ce matin... sinon je t'aurais déposé grave !!! wouaihh
trève de plaisanterie, en scoot, comme en caisse,comme à moto (comme en bus) il y à des gros cons irresponsables ... ne généralisons pas (sauf les 3 roues, les 3 roues ça pue)
beebop
beebop


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 50
Localisation : nouméa
Moto : biquette indienne
Humeur : barré
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  Julien Maschio Mer 25 Mai 2016 - 16:50

c'est pas parce que tu t'es fais humilier pas un scooter aux yeux de beucoup de monde qu'il faut le prendre comme ça,

tu sais ce genre de chose, ça arrive. Bon certe, qu'à toi, mais ça arrive!!!! wouaihh wouaihh
Julien Maschio
Julien Maschio


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 39
Localisation : nouméa
Moto : TLR
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  Philippe Mer 25 Mai 2016 - 17:17

Moi avec ma grosse mémère et son guidon de presque 1m de large, entre les files de voiture ça passe , mais c'est vrai qu'il y à régulièrement des trucs a 3 roues qui veulent me pousser. Tant qu'ils se contentent d'essayer, ça va, mais faut pas qu'il se mette à gueuler, j'ai pas un bon caractère avec les cons !
Lundi matin en descendant le fiston au lycée, je suis tombé justement sur un abruti qui m'a forcé le passage avec un Tmax, je l'ai rattrapé au feu suivant et il s'est pris mon gant dans le casque, ça à du lui secouer un peu les neurones !
Philippe
Philippe


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 58
Localisation : Robinson
Moto : Suzuki 1500 Boulevard
Humeur : Comme ma moto !
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  Invité Mer 25 Mai 2016 - 19:26

hello

c'est la honte de se faire déposer par un scooter Wink
moi j'm'en vanterais pas..

Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  Fab Jeu 26 Mai 2016 - 8:27

Si le mec était en sapé full black avec un scoot même couleur, j'ai déjà vécu le même genre de situation juste avant Méca.
Non pas de me faire "déposer", peu de chances que ça arrive...
Par contre que le mec fasse un inter-files comme un gros con avec des slaloms hasardeux et limite en me poussant.
Là, je me disais que sa longévité sur son bordel ne devrait pas forcément durer encore longtemps.

La grosse différence avec note petit poussin national, c'est que je suis largement moins diplomate quand je suis en face d'un trouduc.
Je pense qu'il se rappelle très bien ce que je lui ai dit ce jour là !! Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! 1523594254
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  p'ti motard Jeu 26 Mai 2016 - 12:05

Il m'arrive quelques fois ou de temps en temps de rouler un ti peu vite en interfile. Mais jamais, j'ai risqué de faire avoir un accident à un deux roues qui roulait doucement devant moi , jamais. Avec cet abruti , y a que le pète dans le nez sous son casque qu'il faut agir. Celui-là te fait tomber ou avoir un accident, il ne s'arrêtera pas pour te venir en aide... Pourquoi ils me font pas la même chose à moi,? ça arrive toujours aux autres ... Bon ma conscience te dit quand même "La violence ne résout rien, tu as bien fait de ne pas en venir aux mains " heu !.. En réalité je répète ce qu'on m'a dit à la dernière soirée que j'ai été, mon égo a prit un coup , mais c'était mieux y parait ... Bonne journée quand même
ciao
p'ti motard
p'ti motard


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : GsxR
Humeur : Ca dépend comment souffle le vent
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  susu Jeu 26 Mai 2016 - 12:19

coud'boule, coud'genou, portefeuille wouaihh Faut pas discuter
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  TiPoussin Jeu 26 Mai 2016 - 16:55

damo5 a écrit:hello

c'est la honte de se faire déposer par un scooter  Wink
moi j'm'en vanterais pas..

Jicé

Il a simplement profité que je ne regardais pas le feu pour démarrer avant... Wink

En tout cas ça me rassure, je ne suis pas le seul à m'indigner de ce genre d'attitude. Mais cela dit, je vais finir par devenir moins gentil à force de manquer d'aller au tapis à cause d'abrutis dans ce genre. Mais j'hésite encore parce que c'est à moi que vous viendrez apporter des oranges si je passe à l'acte.

Non, je pense que je vais remettre la caméra en service. On peut porter plainte avec une vidéo en France ? (eg. en Russie ils ont tous des caméras et ça sert de justificatif pour l'assurance et en cas de plainte etc.)
TiPoussin
TiPoussin


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : Les pieds sur terre (des fois) / la tête dans les nuages (souvent)
Moto : Hornet-600_2011 / CB750F_1980 / Virago 535_1993
Humeur : Toujours bonne !!
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  maxfunbike Jeu 26 Mai 2016 - 17:26

TiPoussin a écrit:
damo5 a écrit:hello

c'est la honte de se faire déposer par un scooter  Wink
moi j'm'en vanterais pas..

Jicé

Il a simplement profité que je ne regardais pas le feu pour démarrer avant... Wink

En tout cas ça me rassure, je ne suis pas le seul à m'indigner de ce genre d'attitude. Mais cela dit, je vais finir par devenir moins gentil à force de manquer d'aller au tapis à cause d'abrutis dans ce genre. Mais j'hésite encore parce que c'est à moi que vous viendrez apporter des oranges si je passe à l'acte.

Non, je pense que je vais remettre la caméra en service. On peut porter plainte avec une vidéo en France ? (eg. en Russie ils ont tous des caméras et ça sert de justificatif pour l'assurance et en cas de plainte etc.)

Ou à te mettre dans la merde si t'es en tord ... Evil or Very Mad
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  TiPoussin Jeu 26 Mai 2016 - 17:39

maxfunbike a écrit:
TiPoussin a écrit:Non, je pense que je vais remettre la caméra en service. On peut porter plainte avec une vidéo en France ? (eg. en Russie ils ont tous des caméras et ça sert de justificatif pour l'assurance et en cas de plainte etc.)

Ou à te mettre dans la merde si t'es en tord ... Evil or Very Mad

La blague du mec qui va porter plainte parce qu'on lui a volé un pied d'Arbre-qui-sens-bon ? Wink
Quand on va porter plainte, on sait qu'il faut être irréprochable, preuve en est de l'épisode "Régate des touques - Kaméré"... :siffle:

Mais je serais curieux d'avoir la réponse à ma question, pour ma culturisationnificaturité personnelle scratch
TiPoussin
TiPoussin


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : Les pieds sur terre (des fois) / la tête dans les nuages (souvent)
Moto : Hornet-600_2011 / CB750F_1980 / Virago 535_1993
Humeur : Toujours bonne !!
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  Caelindae Jeu 26 Mai 2016 - 19:30

La caméra c'est à double tranchant :
La maréchaussée considère que c'est valide quand cela joue contre toi.
Du point de vue assurance, puisque c'est cela que tu vise : aucune compagnie ne reconnaitra la vidéo si elle n'est pas certifié par un dispositif matériel ou logiciel. Je veux dire, que la vidéo ne doit pas avoir été altéré en aucune façon (comprendre truquée) il existe des authentificateurs logiciels qui permettent d'indiquer le numéro de série de l'appareil qui a effectué la prise de vue, si celle ci a été altéré ou non. Ils sont la plupart du temps propriétaires et concernent très majoritairement des caméras de surveillance.
Gopro n'a rien créé de tel, sa philosophie étant de permettre le montage pour le fun et le montrer par diffusion sur le net.
La russie c'est autre chose, là bas c'est obligatoire et imposé par les assureurs.
A moins que tu monte une dashcam Garmin voiture sur ton poussin, qui stocke la vidéo en cas de choc et qui est crédible, tu n'a pas de solution de preuves technique !

En droit, il est question de preuve par tout moyen, la gopro est en un, mais tu ne pourra réellement l'utiliser que devant un juge et non pour fonder une plainte si tu ne peux certifier la vidéo.

Si tu a besoin de plus de précisions, le reste en mp
Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  TiPoussin Ven 27 Mai 2016 - 12:24

Merci Caelindae ! Ca c'est précis et complet Wink

La maréchaussée considère que c'est valide quand cela joue contre toi.
Ben voyons... Je vois bien  le truc :
Le Motard
Bonjour Mr le Policier/Gendarme, je vous apporte une vidéo où je me fais renverser par une voiture qui a grillé un stop. On voit la plaque et ...
brancard
L'agent
Bonjour Monsieur, vous ne pouvez pas porter plainte avec cette vidéo, elle pourrait avoir été truquée, vous pourriez avoir modifié la plaque. Par contre, je vois 148km/h sur votre compteur... Je vais donc dresser un procès verbale pour excès de vitesse. Et vu que c'est une zone limitée à 50km/h, vous serez assigné à comparaitre devant un tribunal pour délit de grande vitesse en aglomération. Je vous condamne également à un retrait de permis administratif de 6 mois, veuillez donc me remettre votre permis de conduire s'il vous plaît.
 halt
Le Motard
:gne:  Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! 962828  affraid  scratch

La réponse qui me viendrait cela dit serait toutefois :
Le Motard
Mais comme vous dites Mr le Policier/Gendarme, la vidéo pourrait avoir été truquée, je pourrais avoir modifié la vitesse en ajoutant un "1" pour sauver l'honneur en montrant la vidéo aux copains...  :siffle:  :understood?:  Wink  bravo

:jesors: :jesors:

Bref, comme d'hab avec la "justice", quand il s'agit de se faire **** tous les moyens sont bons, mais quand il s'agit de se défendre d'un préjudice subit... n'a plus personne.
C'est déconcertant...

Mais bon, je vais quand même remettre la caméra en service, ça fera toujours des petites vidéos à montrer à l'apéro la prochaine fois que je croise un abruti sur la route !
kézaké kézaké kézaké kézaké
TiPoussin
TiPoussin


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : Les pieds sur terre (des fois) / la tête dans les nuages (souvent)
Moto : Hornet-600_2011 / CB750F_1980 / Virago 535_1993
Humeur : Toujours bonne !!
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  GD 43 Ven 27 Mai 2016 - 12:31


Ben, Evidemment, on dit : :gne:
bravo
GD
ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  Polo Ven 27 Mai 2016 - 23:02

A chaque fois que je me retrouve bloqué par un prudent pétochard en inter-file tu peux être sur que je lui en fout plein la tronche et si je peux lui faire un coup de P****e ...J'hésite pas !! Ce faire chié par une tortue sa me gonfle mais si en + les 2 roues s'y mettent Grrr
Polo
Polo


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 61
Localisation : MONT DORE
Moto : MOTO TRALALA
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  susu Sam 28 Mai 2016 - 6:35

L’inter-file n'est pas (encore) inscrit dans le code de la route et est toléré à condition d'avoir une vitesse adaptée au flux de la vitesse moyenne des voitures (< d'environ 15k/h).
Passer à fond les ballots à 20 cm des caisseux a pour résultat  de les effrayer sans compter le risque en cas de changement de file, d'ouverture de portière ou de traversée de piéton. De plus en aucun cas le motard n'est prioritaire et plus il cherchera à s'imposer, plus les automobilistes se braqueront contre lui. Résultat on a tous suivit des automobilistes qui ne cherchent visiblement pas à nous laisser passer car peut-être excédés par le comportement irresponsable des 2 roues et ILS SONT DANS LEUR DROIT. Tendez la jambe quand ils se poussent, ne les fustigez pas s'ils ne le font pas!
Apprenez à respecter les autres et ils vous le rendront.
Après pour ceux qui sont pressés, partez 5 mn plus tôt
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  JL Sam 28 Mai 2016 - 9:46

Y'a quelques années (une vingtaine) un motard en Aprilia circulait en inter-file sur la VDE en face Kowekara sens Néa vers péage, les voitures étaient arrétées et un méla bourré ou pas traversait à pied, il l'a percuté et les deux sont morts !  Twisted Evil
je crois que le motard roulait un peu trop vite pour la situation et bien sur n'a pas vu le piéton ou trop tard et n'a pu l'éviter, comment penser qu'un connard à pied se jette sous vos roues mais ça arrive, la preuve !
je pense souvent à ça quand je suis dans le même cas et je surveille mes rétros pour voir si des fois il y aurait pas un "collègue" plus pressé que moi que je laisse passer dés que possible. Libre à lui de se prendre une portière dans la gueule paske y'a un passager qui veut descendre là (j'ai vu plusieurs fois), de se voir couper la route par un mec qui change de file brusquement, etc... Ah oui ! je voulais aussi dire que je ralenti (encore plus) lorsque j'arrive à hauteur de véhicules qui me cachent la visibilité (fourgons, bus, camions, quat/quat avé les vitres fumées...). Alors si vous voyez un mec en moto "collector" (immat autour des 100 000 NC) qui semble se trainer devant vous entre les bagnoles, c'est surement moi, soyez gentils et patients je vais vous laisser passer wouaihh
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  maxfunbike Sam 28 Mai 2016 - 11:37

Polo a écrit:A chaque fois que je me retrouve bloqué par un prudent pétochard en inter-file tu peux être sur que je lui en fout plein la tronche et si je peux lui faire un coup de P****e ...J'hésite pas !! Ce faire chié par une tortue sa me gonfle mais si en + les 2 roues s'y mettent Grrr

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! 939890   rire   roaarrrrmdr

Ca sonne faux ton truc Polo ... Evil or Very Mad

Sérieux, je ne te connais pas + que ça, mais je te vois mal risquer ta peau, celle d'un congénère à 2 roue (fusse-t-il en moto et toi en caisse à savon) et éventuellement celle d'une file de caisseux (même si ils sont bien à l'abri dans leur tas de ferraille). Tout ça pour gagner un peu de temps ... Twisted Evil

A l'époque ou j'allais bosser en moto (maintenônt je bosse en PIKEUPABENNE ... Evil or Very Mad) je me suis souvent trouvé dans la situation d'être bloqué ralenti en inter-file sur la SAV par qqu'un de pétochard, moins expérimenté, plus prudent que moi. Sur le coup ça agace mais à bien y réfléchir, je me disais que si le trainard devant n'avait pas le réflexe de se ranger à mon arrivée à son cul, c'est qu'il était surement très concentré pour essayer de déjouer tous les pièges très bien exposés par JL. Il m'est + rarement arrivé l'inverse; me faire rejoindre par un félé, bargeot, malade, mec + pressé que moi. Dans ce cas là, je me rangeais dès que possible pour le laisser passer et je priais pour qu'il n'aille pas se vautrer lamentablement + loin (ben oui, je me serais forcément arrêté, et j'aurais été en retard au boulot ... Evil or Very Mad )

Je trouve l'idée de Susu excellente: "si t'es pressé, tu pars 5 mn + tôt". Mais je n'ai jamais réussi à la mettre en application.

Allez; Scooter - moto, même combat ... wouaihh

PS: y'a des cons partout, chez les scooteux comme chez les motards (et je ne parle bien sûr pas des caisseux ... Evil or Very Mad )
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  GD 43 Sam 28 Mai 2016 - 13:01

Bien résumé par JL et MFB.     bravo
Rien à ajouter.

Ah si : Moi, ben c'est conduite escargot en inter file, mais bon, certaines mauvaises langues de ... vont dire que cela ne change pas de l'habitude, hein ???

PS : Polo, je ne le connais pas, mais je le trouve bien virulent, et je ne pense pas que ce soit la bonne formule, mais bon...chacun fait ce qu'il veut...

Bonne journée All

GD
ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  TiPoussin Sam 28 Mai 2016 - 14:12

A chaque fois que je me retrouve bloqué par un prudent pétochard en inter-file tu peux être sur que je lui en fout plein la tronche et si je peux lui faire un coup de P****e ...

Que veux-tu répondre à ça...

Définition de la Prudence :
Le Dictionnaire Larousse a écrit:Attitude de quelqu'un qui est attentif à tout ce qui peut causer un dommage, qui réfléchit aux conséquences de ses actes et qui agit de manière à éviter toute erreur

Définition de la Témérité :
Le Dictionnaire Larousse a écrit:Hardiesse inconsidérée qui conduit à commettre des actes aux conséquences graves.


Dernière édition par TiPoussin le Sam 28 Mai 2016 - 14:24, édité 1 fois
TiPoussin
TiPoussin


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : Les pieds sur terre (des fois) / la tête dans les nuages (souvent)
Moto : Hornet-600_2011 / CB750F_1980 / Virago 535_1993
Humeur : Toujours bonne !!
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connard en scooter - Motard en colère ! ! ! Empty Re: Connard en scooter - Motard en colère ! ! !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum