Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

MOTARD EN COLERE

+42
ZOUKLOVER
hrc
alandans
VMAX
Mozart
beebop
Mam'Goudig
BISOUNOURS
BumbleBee
Judicael
KAZY
jerome84
jarop
Nono65
Beediz
angelus
karolka
Polo
black hawk
patou
Jean-Raoul DUCABLE
TOF
Fullsize
cobalt57co
diver37
Philnc71
gemini
Mouss
CAT
ShArKmAn
chebe
Sylvain M
Phil motou
MAGNUM
Tom
jef
Nikita
carolyne
lous
elfiegsxr
Jeanjean35
Fab
46 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty MOTARD EN COLERE

Message  Fab Lun 1 Aoû 2011 - 17:42


MOTARD EN COLÈRE !!

Je suis en colère, comme beaucoup de motards le sont !!
Pourquoi me direz-vous ??

J’ai appris qu’hier une bande de motards se sont fait serrer en sortant de La Foa et il y a au moins un PV à 15 000 cfp.
Pour quel motif ??
La plaque d’immatriculation était vissée et pas rivetée !!! Sans déconner !!!

Je suis le premier à prendre la défense de nos amis en bleu, comme encore récemment lorsqu’ils ont fait l’actualité dans le Col de la Pirogue. Je sais qu’ils ont aussi eu quelques petits soucis de voiture dans un virage de La Foa ou encore très récemment à Nouméa, mais ça on n’en a pas trop parlé.
Tout comme la police nationale qui sort de la route et fini dans un mur lors d'une intervention...ou encore les policiers municipaux grévistes qui ont percuté un véhicule au centre ville.
Je n’invente rien, ce sont des faits que j’ai pu lire dans le journal comme tout le monde.

Je pense que des torts, il y en a des 2 côtés. Ce n’est pas juste au contribuable d’assumer et de la fermer parce qu'il ne faut pas faire d'outrages !!
Les motards qui se font allumer, hé bien ce sont les mêmes qui se battent pour plus de sécurité, ce sont eux qui prennent de leur temps pour aller dans des bahuts faire de la prévention, ce sont eux qui organisent des manifestations pour récolter de l’oseille pour les victimes de la route, ce sont aussi et encore eux qui vont soutenir les familles endeuillées, ce sont eux qui sont allés au Gouvernement il y a 1 mois pour faire baisser les taxes des équipements de sécurité,…

Je pars du principe que les forces de l’ordre font leur métier et que ce sont des hommes tout comme nous.
Mais ça va dans les 2 sens. Nous aussi sommes des hommes et nous aussi avons un droit de réponse. Je serais donc reconnaissant à toutes les forces de l’ordre et politiques qui vont lire ce message de ne pas jouer de la susceptibilité, mais de prendre acte et si possible de modifier certaines pratiques.
D’ailleurs j’ai quelques amis qui sont gendarmes, policiers nationaux et policiers municipaux, je n’ai donc aucun intérêt à ce qu’on soit dos à dos.

Mais comme je ne suis pas du genre à fermer ma bouche sans cesse, je vais dire ce que je pense.
Et d’ailleurs je pense que c’est ce que beaucoup n’osent pas dire, mais c’est un peu la tendance actuelle. N’oublions pas que l’électorat c’est le peuple.


VITESSE :

Tout d’abord la vitesse !!
Un politique a réduit la vitesse à 70 sur la SAV !! OK, pas de problème. Moi qui croyais que c’était une voie rapide, servant à fluidifier le trafic à l’entrée et à la sortie de Nouméa…
Qu’est ce que je suis bête !! C’est en fait une tirelire pour récolter quelques deniers, qu’on appelle communément un impôt indirect.
La réponse que moi j’apporte à cette débilité :
Quand est ce que le même politique supprimera la plaque d’égout énorme devant Le Froid et qui est un vrai danger pour les motards ??
Quand est ce qu’on va virer ces guillotines (barrières soit disant de sécurité) et qui ont déjà servies à tuer un motard de la police ??
Et surtout, quand est ce qu’on va réglementer les entrées et sorties des squats sur la SAV ?? Ha parce que ça, niveau sécurité routière, c’est quand même énorme !!


CIRCUIT :

Dernière chose concernant la vitesse : à quand un circuit ??
Ben oui ça coûte des ronds, on le sait. Mais combien coûte un mort ??
Nous avons des motos, nous sommes des passionnés et on nous demande de respecter maxi 110 et souvent 90 quand nous montons sur la seule et unique route !!
La plupart des bécanes tapent plus de 130 en 1ère !!
Je comprendrais que les motards se fassent allumer si ils ne respectent pas les limitations alors qu'ils ont un circuit pour se défouler !!
Mais bon, tout le blé de nos impôts est parti pour les Jeux du Pacifique qui durent rappelons le 15 jours !!! C’est sans doute vachement plus important que nos vies !!


ÉCLAIRAGE :

Je viens d’apprendre que les lampadaires de l’Anse Vata venaient d’être changés !!! Je veux bien qu’on m’explique pourquoi ?? Les anciens n’éclairaient pas assez bien les grosses voitures de nos riches habitants des quartiers sud ??
On a donc des jolis nouvelles loupiotes qui ont du couté une fortune au contribuable.
A côté de ça, on a des rues qui ne sont pas éclairées, comme par exemple la grande courbe de l’aérodrome de Magenta et la nuit, c’est quelque chose !!
Mais encore une fois, les priorités de nos dirigeants ne sont pas les mêmes que les nôtres.


CHARGEMENTS :

Ensuite, comme je suis lancé, quand est ce que les mecs qui roulent avec des chargements non sanglés ou de la scorie à l’air libre se feront allumer ??
Je fais tous les jours Logicoop – Magenta. Quasi tous les jours, je croise au sol des placoplatres, des sacs de ciments, des barres en fer ou encore des poutres !!!


SCORIE :

Concernant la scorie, il y en a partout !! Un mec de la police municipale m’a un jour dit que nous devions adapter notre vitesse à l’endroit sur lequel on roule. Mais à ce moment là je ne dépasse jamais 20 à l’heure tellement je flippe quand je roule !!
D’ailleurs le même policier m’a dit qu’il pouvait nous coaltarer pour défaut de maitrise du véhicule !!
Sans déconner !!! Je sors du sujet et je vais me servir une camomille, parce que j’ai la tension qui vient de grimper en flèche !!


NIDS DE POULE :

Maintenant, on en arrive aux nids de poule !! Ces ennemis jurés du motard !!
Il me semble pourtant que la Province et la Commune sont responsables de leurs voiries !! Quand est ce qu’ils vont refaire les routes sérieusement, au lieu de boucher à l’arrache un peu partout. Quand ils rebouchent…
Je pense que si le gamin d’un politique venait à tomber et se faire très mal (et je ne le souhaite pas), les choses changeraient. Avant ça, on doit brasser de l’air.
Pourtant les Porsche Cayenne et autres Audi A8 ne doivent pas trop kiffer taper un nid de poule !!


MARQUAGE AU SOL :

Parlons du marquage au sol.
Dommage, je n’avais pas mon appareil photo avec moi cet aprèm.
A combien d’endroits, le marquage est inexistant, car effacé par le temps ??
Et ça, c’est sans doute normal aussi ??


CHAUSSÉE DÉFORMÉE :

A Ducos, à certains endroits, les chaussées sont tellement défoncées sur les bords, que les gens, pour éviter de ruiner leurs jantes vont sur la voie d’en face.
Je passe mes commentaires, je pense que tout le monde a pu vivre ça !!


TRAVAUX SUR LES TROTTOIRS :

Je vais poster une belle photo sur le sujet, vous constaterez par vous-même.
C’est rue Herzog ce matin !!
Vous pouvez même admirer où circule la voiture devant moi, et je n’ai pas fait exprès !!
Et ça, c’est un peu partout à Nouméa aussi. Ce matin, j’aurais pu faire des tas de photos comme celle là !!


DÉBILE :

Admirez dans le sujet l’intelligence de celui qui a dessiné les places de parking devant le Haussariat !!
Sujet paru dans l’excellent magazine L’Argus, dernier numéro (que je vous invite d’ailleurs à aller acheter – il y a entre autres un bel article sur le Fun Car Bike show).


SYNTHÈSE :

Voilà en gros la bafouille du jour.
Donc quand je vois que je risque ma peau tous les jours en circulant à Nouméa, je relativise vachement quand je vois un motard qui a sa plaque vissée plutôt que rivetée.
Encore une fois, tout ça n’est pas contre les forces de l’ordre, mais plutôt contre un système.
Un système à 2 justices !!
Une fois encore, je n’invente rien : on a d’un coté le connard qui sort de sa brousse et qui va taguer, casser, piller, violer, taper, insulter, vandaliser et ce pour la trente millième fois et celui là, on va lui tirer les oreilles parce qu’il n’est pas solvable. Je ne suis pas non plus raciste (pour ceux qui ne me connaissent pas, ma femme est black, petite précision), ce sont juste des faits et des faits qui commencent à saouler sérieusement de plus en plus d’électeurs.
Je ne généralise ou ne stigmatise pas non plus, mais bon les faits parlent d’eux-mêmes. Allez discuter un peu avec les mecs de la BAC, ils ont des belles anecdotes à vous raconter !!
Je ne parle même pas de ceux qui baladent dans des bennes ou sans permis et sans assurances !!
Je ne cause pas non plus de ceux qui roulent bourrés ou cannabisés voir même les 2 !!
Je ne ferai pas non plus de commentaires sur les véritables épaves roulantes qui sont des vrais gros dangers publics et qui devraient depuis belle lurette être au rayon casse.
Et de l’autre côté, on a le bon ouvrier ou l’artisan qui a une passion, la bécane.
Une passion qu’il ne peut assouvir, car le MESTA veille !! Et là, je pense qu’on n’est pas vraiment dans le sujet de la sécurité routière !!
C'est un peu comme si t'achètes un jouet à un gosse avec interdiction de jouer avec !!

Désolé si mes propos ont pu déranger certains costumes-cravates, mais sachez messieurs que les motards ne sont pas que des moutons !!
@ nos amis en bleu : merci de ne pas allumer les motards parce que ce sujet a pu vous déranger !!
@ l'ensemble du FMNC : merci de rester correct et courtois si vous répondez. Je sais que c'est un sujet qui peut vite partir en sucette. Tout propos irrespectueux sera modéré sans préavis.

Je ne suis pas non plus comme ceux qui la ramènent dans des mails qui circulent sur internet et qui n’assument pas leurs propos.
Je signe donc mon post :
LOUYOT Fabrice
Administrateur du FMNC (1200 gentils électeurs)
Président de l’association AMFNC


Dernière édition par Fab le Lun 1 Aoû 2011 - 18:14, édité 2 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Fab Lun 1 Aoû 2011 - 17:42

Photos prises ce matin alors que j’avais une course à faire dans les docks de Doniambo.
Va rouler là, dans ce merdier sans te casser le gueule !! Ni ruiner ta bécane !!

MOTARD EN COLERE Dsc06877c

MOTARD EN COLERE Dsc06878o

MOTARD EN COLERE Dsc06879x

MOTARD EN COLERE Dsc06880b

MOTARD EN COLERE Dsc06881s


Dernière édition par Fab le Lun 1 Aoû 2011 - 17:48, édité 2 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Fab Lun 1 Aoû 2011 - 17:43

Travaux rue Herzog, Magenta (sympa le trottoir !!) :

MOTARD EN COLERE Dsc06884s

MOTARD EN COLERE Dsc06885h

MOTARD EN COLERE Dsc06886j


Vous avez noté où est la voiture ??

MOTARD EN COLERE Dsc06883


Super les sangles, à Ducos !! C'est un parmi tant d'autres :

MOTARD EN COLERE Dsc06887s


Logicoop, devant l’école :

MOTARD EN COLERE Dsc06890lj


Dernière édition par Fab le Lun 1 Aoû 2011 - 17:51, édité 1 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Fab Lun 1 Aoû 2011 - 17:44

Pour bien illustrer mes propos, rien de tel qu’un bon crash d’un motard.
En l’occurrence Grand Schtroumpf lundi dernier (je vous rassure, il va bien. Quelques pizzas un peu partout et un genou enflé !! Et une semaine d'arrêt de travail - et une bécane à retaper...) :

MOTARD EN COLERE Dsc06793j

MOTARD EN COLERE Dsc06798n

MOTARD EN COLERE Dsc06800ta

MOTARD EN COLERE Dsc06801x

MOTARD EN COLERE Dsc06802s


Et voici quelques mètres plus loin, l’arrêt de bus Gagarine, Ouémo (no comment !!) :

MOTARD EN COLERE Dsc06821x

Voilà, bravo à ceux qui ont prit la peine de tout lire !!

Bonne soirée. Bon forum et n’oubliez pas, soyez prudents sur la route !!
…et n’oubliez pas de riveter vos plaques, c’est important !!


Dernière édition par Fab le Lun 1 Aoû 2011 - 18:17, édité 2 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Fab Lun 1 Aoû 2011 - 17:47

Et là, je reprend un post de Fab (Fab et Mymi) d'un texte trouvé sur le net !

Anonyme a écrit:Monsieur le Haut-Commissaire,
Messieurs les Présidents de Provinces,
Messieurs dames les Maires
Messieurs dames responsables de la sécurité routière,


Je souhaite réagir sur plusieurs choses que je vois et qui me sont chères....
Je suis père de famille, 02 enfants. J'ai deux voitures, une moto et un scooter pour mon grand garçon.
Je viens vers vous, car vous êtes nos élus.
Ceux en qui nous avons confiance.
Ceux qui nous représentent..ben en théorie..en pratique aussi...parfois...

La sécurité routière....

Avec 04 nouveaux radars sur nos routes vous vous imaginiez bien qu'un moment ou un autre il y aurait des réactions.
Le motif des ces radars est : STOP A LA MORTALITE SUR NOTRE CAILLOU !

Permettez-moi d'être sceptique Je ne pense pas que la vitesse soit l'élément phare de la lutte contre l'insécurité routière.
Il est clair et indéniable que la vitesse entraine la perte de contrôle mais elle n'est pas la cause de la mortalité en Calédonie.
Vous pourrez faire dire (et je parle en connaissance de cause) ce que vous voulez aux chiffres mais la réalité et tout autre.
Réduire la vitesse sur la VDO à 70 km/h....c'est idiot, sachant qu'il a deux voies dans chaque sens , et une barrière de sécurité entre les deux sens !!!
Ne pas autoriser les 125 cm3 circuler sur la VDO...ce n'est pas une solution !!! vous devriez reconsidérer votre position car ce serait un début d'apprentissage sérieux à la conduite d'un gros cube ou d'une voiture...


l'ALCOOL
Une interdiction de vente de tels horaires et tels jours et une « feinte » qui ne sert à rien.
Les stocks domestiques sont faits le jeudi.
Les bars de la Place se remplissent davantage et l'argent des salaires part en fumée au grand désespoir des mères de famille. Je précise que si cette pauvre femme a le malheur d'exprimer son mécontentement, elle recevra des coups. (ce n'est pas une image simplifiée mais juste une réalité...80% des crimes et délits se font dans les effluves d'alcool).
Le marché noir EXPLOSE. Il s'est créée et engraisse les patrons de nakamal, entre autres, qui ne déclarent ni leur vente de kawa dans les normes ni leur vente « tout bénef » de leurs bières à 200 cfp (achetées 100 balles).
La Police n'agit pas et les autorités (l'Etat et le Caillou) laissent faire... « Ca fait un peu de pièces dans leur poches... ». Oui, mais ces petites « piéceurs » roulent en gros 4x4...(Oh loin de moi la jalousie ou l'envie mais juste un constat de me dire que je « marche » droit et que je suis en Clio).
J'ajoute que ces dealers d'alcool offrent à des conducteurs la possibilité de conduire ivre. Ils ne sont jamais touchés par la justice alors qu'ils ont servi ou vendu de l'alcool à un meurtrier. Pas de complicité alors qu'ils ont donné au meurtrier l'outil essentiel...?
L'ivresse ou devrais-je dire « l'invincibilité que l'on ressent » entraine la vitesse.

LE CANNABIS
J'ai eu une jeunesse. J'ai connu le cannabis mais je n'ai jamais conduit sous son effet.
Le cannabis endort. Il prends la tête et fait faire des écarts spatiaux temporaires. Il entraine encore une fois la vitesse.
Je ne m'étalerai pas sur la vente et la consommation mais encore une fois les autorités Judiciaires font semblant et les autorités politiques et coutumières font vraiment....l'autruche.

Le KAVA : J'allais passer à côté...le kava endort aussi. Il n'est pas considéré comme nocif à la conduite..et pourtant il fatigue tellement qu'il devrait trouver sa place dans le code la route et devenir une circonstancie aggravante en cas de délit !Le troisième : L'INCONSCIENCE
Nous pourrions afficher des photos macabres en 5 par 3 que les gens n'en prendraient pas acte.
Ils roulent portable à l'oreille en oubliant la couleur du feu qui est au rouge.
Ils ignorent les deux roues en leur coupant la route....la critique est facile de dire que tous les deux roues roulent comme des idiots quand on est la tête dans sa conversation téléphonique.
Pas de ceinture....pas grave... « si je me tue c'est moi tout seul.... »...oui c'est vrai aussi sauf que se sont nos cotisations à la CAFAT qui vont payer les secours et autres qui s'élèvent à 2 500 000 cfp par mort sur la route et davantage pour les blessées. Où sont les agents qui devraient verbaliser l'usage du téléphone et la ceinture ?


L'ETAT DES CHAUSSEES et ROUTES
Les routes détruisent nos voitures à petits feux. Je commencerai par les nids de poule qui sont la hantise des pneus, des jantes et des amortisseurs. C'est surtout la hantise du conducteur qui va devoir se fendre d' « un bon billet » alors que l'entretien du réseau routier est à la charge des collectivités. J'ajoute qu'un nid de poule pour une moto ou un scooter peut-être dramatique de conséquences. Les hautes sphères de l'Etat et du Caillou regarde les morts....mais les blessés déclarés et non déclarés, les chutes qui entrainent des frais incontournables pour rouler à nouveau....S'en intéressent-ils ? Que neni !
Le revêtement de la route est inacceptable. Quelques exemples dernièrement rencontrés : la route de Nouméa à Païta. Que se soit de la RT1 au Karting, ou encore dans l'autre sens de Katiramona à Païta le revêtement de la route est inconcevable avec votre politique déclarée contre l'insécurité routière. J'ajoute que la VDO mériterait par endroit (juste après l'Etrier ou à hauteur de la bretelle d'accès de la rivière salée, entre autre) un joli coaltar bien refait plutôt que ces « pièces de puzzle ». Comment pouvez-vous laisser un coaltar aussi craquelé et instable tant pour les autos que pour les motos. Des ajouts, des colmatages et autres déformations font de vos routes des terrains de chutes.
La scorie... Ha le grand débat sur la scorie...qui, dans son entourage, n'a jamais entendu parler qu'un des siens a perdu le contrôle de sa voiture ou de son engin dans un virage ou un rond point à cause de la scorie ?
La solution est simple...Comme vous n'êtes pas capables de faire un entretien des routes quotidiens ou du moins correctement...vous devriez sanctionner les « pollueurs ». Obliger les transporteurs, les camions et autres petits véhicules qui transportent de la terre, de la caillasse, du sable sans couverture HERMETIQUE ou les chantiers qui ne nettoient pas les abords de leur lieu de travail d'une amende de 15 000 cfp. Il suffit juste de faire passer un article dans le code la route et de le faire appliquer par les forces de police. Ne nous dîtes pas que c'est compliqué...Il est sur que les entreprises vont vous ennuyer mais après tout c'est quand même plus important la sécurité routière, non ?
Les trottoirs...non... plutôt les bas côtés de la chaussée en caillasse...vous trouvez cela normal ? Avez-vous un enfant qui roule en deux roues et qui étudie à Jules GARNIER ? Je ne pense pas car tous les matins vous seriez inquiets d'entendre votre fils vous téléphoner et vous annoncer qu'il vient de chuter.
Les ronds points en caillasse blanc ou corail c'est joli mais anti-sécurité routière !
Les dos d'âne dans les rues...c'est bien, ca fait ralentir mais si on y regarde de plus près (un nouvel exemple) rue du Maréchal JUIN il y a 03 nouveaux dos d'âne et dans son prolongement rue BERGES on se retrouve sur un puzzle de macadam et des crevasses instables à la circulation.

DES SOLUTIONS ?
Dernièrement une campagne de prévention routière au sein de quelques collèges et lycées a été organisée en partenariat avec la DITTT, la Police, le Forum des motards et l'association ANTINEA. Je trouve cela bien...
Vous venez d'investir des millions dans 04 appareils radars. Vous vous retranchez derrière la vitesse comme principale cause de mortalité. Pourquoi pas...après tout vous avez certainement raison...les chiffres parleront en fin d'année...mais dans le cas contraire vous n'aurez plus qu'à trouver une autre excuse...(commencez à chercher...)
Pourquoi ne pas éditer les chiffres de la récidive ? Démontraient-ils que votre politique est inutile ?
Vous voulez stopper ou ralentir grandement le taux de mortalité et d'accidents (qu'ils soient corporels ou matériels) ?
Je suis certain que la première à faire et de stopper l'alcool au volant : quadriller NOUMEA, toutes les nuits de week-end, et vous arriverez à faire comprendre à toutes les loques qui prennent le volant que c'est « celui qui conduit qui ne boit pas ».
Faites en autant avec les gendarmes de PAITA, LE MONT DORE, KONE, THIO...

Faites de vos fonctionnaires votre force et non pas de votre matériel une campagne de pub !

Pourquoi un gradé de la Gendarmerie annonçait fièrement aux infos télévisées que 2500 amendes avait été dressées en 01 mois ? Pourquoi des annonces du genre n'avaient pas été faites auparavant alors qu'ils avaient aussi des radars mais pas automatiques ceux là ?
Pourquoi tant d'amendes n'ont pas été dressées pour les ceintures, mobilis, conduite en état d'ivresse ou encore conduite sans assurance ou pneus lisses ? La réponse est toute faite : avant on voulait pas car il fallait suer, aujourd'hui, planqué dans une voiture, derrière une bute, on clic, on envoie et on laisse « le méchant qui conduit vite » payer. C'est simple et facile, tant pour les gendarmes que pour l'Etat qui encaisse facilement.
Après tout, un voleur devra payer 20 000 cfp, un excès de vitesse 15 000 cfp, un violeur 03 mois de prisons....Chercher l'erreur ! On automatise la sanction !
Je ne dis pas qu'il faut à la tête du client verbaliser ou non. Je dis simplement que vos « jolies photos » n'engagent et ne fait payer que « l'honnête contrevenant » qui a mis sa voiture à son nom, une vrai ou bonne adresse sur sa carte grise et qui bosse déclaré. Mais le mec qui a acheté une voiture, qui ne l'assure pas, qui roule même sans permis, qui n'a pas passé sa caisse au contrôle technique, qui ne l' a pas mise à son nom, lui qui doit plus de 100 000 cfp et 01 an de prison n'aura rien. J'imagine mal les forces de sécurité étant déjà débordées de travail (!) courir après un mec juste pour 15 000 balles pour vitesse !


Vos électeurs sauront j'en suis sur, s'en rappeler...our conclure, je pense que vous vous trompez de méthode, de technique pour STOPPER la délinquance routière. Votre politique n'est qu'une fois de plus de la poudre aux yeux et un emmerdement (veuillez excuser cette touche légère de vulgarité) constant pour les usagers de la route (tant psychologique-sans intérêt- que financier-avec grand intérêt).
Vous connaissez les « points noirs » du réseau routier en Nouvelle-Calédonie, faites le nécessaire !

Écoutez les associations qui luttent contre l'insécurité routière !
Travaillez en amont plutôt qu'une répression déplacée et inutile.

un motard en colère
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Jeanjean35 Lun 1 Aoû 2011 - 18:02

bravo FAB POUR CE SUJET ... TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI ... 👍
IL EST GRAND TEMPS D'AGIR ET DE REFLECHIR EN TEMPS QUE PREVENTION DES CAUSES D'ACCIDENT ET NON CE MOYEN REPRESSIF ET SI SELECTIF QUE NOUS SUBISSONS ET QUI LUI BARRE COMPLETEMENT EN SUCETTE ....
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Fab Lun 1 Aoû 2011 - 18:07

J'allais oublier, voici un bel exemple d'intelligence !!
C'est pas n'importe où, c'est juste devant le Haussariat !!

MOTARD EN COLERE Photohaussariat1

MOTARD EN COLERE Haussariat2

Sujet paru dans le dernier numéro de notre excellent magazine l'Argus !!!


Et à côté de ça :

MOTARD EN COLERE Capturerqn


bravo bravo bravo bravo bravo

Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  elfiegsxr Lun 1 Aoû 2011 - 18:14

Idem totalement d'accord avec toi Fab...soutient a 100%! bravo bravo bravo bravo bravo bravo
elfiegsxr
elfiegsxr


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : Mont Dore
Moto : BANDIT 600
Humeur : Toujours excellente
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  lous Lun 1 Aoû 2011 - 18:18

C'est pas que je kiffe particulièrement le Reggae, mais là...je vais monter le son ! Twisted Evil Twisted Evil

lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  carolyne Lun 1 Aoû 2011 - 18:24

100 % d'accord avec Fab, il écrit ce que tout le monde pense tout bas !
mais on fait quoi, comment on bouge les gens, les autorités, on n'est pas entendu .....
on fait tout péter, comment, qui a la solution ............ combien de morts encore ?
raz le bol de voir tout ça,
on paye, on vote, on bouche les trous des caisses, on est généreux avec notre porte monnaie !!!!
mais on fait quoi, pour nous ............ pas grand chose comme d'hab !!!!! je suis en colère de voir tout cette argent jeté par les fenêtres ! notre argent !!!!

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Nikita Lun 1 Aoû 2011 - 18:30


100 % d'accord bravo
Nikita
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 59
Localisation : LARCHE EN CORREZE
Moto : SHADOW
Humeur : JOYEUSE
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 18:38

Excellent sujet, effectivement, il y a matière à débattre sur le 2 poids 2 mesures...

Pourquoi ne pas, dans le cas d'une chute dû à un entretien inexistant de la route ... déposer plainte pour non signalisation du danger ?

Il me semble que les nids de poule, scories ne sont pas sensées être présente sur des voies rapides...

Perso, je vis à Dumbéa, prend la moto régulièrement sur la SAV, maintenant, il y a des nids de poule en plein milieu de la voie de gauche !!!

Aucun signalisation des virages sur la SAVEXPRESS (PAYANTE avec ça), j'image que des cataphores par exemple doivent couter des milliards pour qu'on ne les mette pas dans les virages...

Je sors à Nakutakoin pour partir vers Dumbéa, un virage à 120° en PLEINE SORTIE DE SAV, on est chez les fous ??? On nous parle de sécurité mais tout est fait pour que la route reste accidentogène par essence. La sécurité passe aussi par les infrastructures et au-delà des problèmes d'entretien, tout laisse à croire que celles-ci sont pensées par des stagiaires n'ayant pas le permis...

Messieurs les politiques, le sérieux de vos actions de répression deviendrait évidemment crédibles si elles étaient accompagnées de mesures permettant de corriger les dangers de l'infrastructure !

A bon entendeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 18:39

Je ne sais plus qui avait évoqué une manif de motards éventuelle, mais moi je pense que c'est le moment d'arreter de nous prendre pour des cons, donc, voilà un truc concrêt a faire et en grand nombre pour, entre autre toutes les raisons qu'a évoqué Fab....Franchement y en a marre, perso je ne supporte plus toutes ces niaiseries, et à cause de tout çà, je préfère le plus souvent laisser ma meule et ma passion dans le garage!!!!


Dernière édition par Borntoride le Lun 1 Aoû 2011 - 19:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  jef Lun 1 Aoû 2011 - 18:42

bravo ça fait du bien de lire tout ça........

moi, je m'appelle jean-françois bossé, j'ai une ducati multistrada rouge n°264987 nc, un casque noir,
et demain je vais changer ma plaque........largeur des numéros 4,4cm au lieu de 4,5 cm autorisé (oui 1 mm), j'ai même pas vérifié,
je vous fait confiance monsieur le gendarme,... vais quand même faire gaffe que le type qui me pose la plaque me mette bien des rivets!!!
jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 18:44

une bonne manif de motards en coleres,voila!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Tom Lun 1 Aoû 2011 - 18:53

100 % d'accord! bravo pour le sujet!

Aussi partant pour une manif (ou un blocage du péage un matin pour se faire entendre... Twisted Evil demon2 )

Habitant Nouméa bossant à l'aéroport tontouta,entre la SAV payante ou le col de la pirogue... Mortel toujours la frayeur de la guillotine ou du nid de poule!

Un sujet qui pourrait faire l'étincelle!!



Dernière édition par Tom le Lun 1 Aoû 2011 - 19:05, édité 1 fois
Tom
Tom


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : derriere un buisson
Moto : CB1000R
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  MAGNUM Lun 1 Aoû 2011 - 18:56

Je pense, je pense !
Mais tout le monde sait ce que je pense !

Alors, les petits loups, votez "sanctions" !
Pour les petits Chefs, pareils, un allez simple dans l'opposition.

Il est temps de faire du bruit et de leur faire comprendre qu'ils se trompent.
Les écrits et la pub sont de bons moyens.

Je vais prendre mon appareil photo et préparer une campagne "ton nez dans le CACA" !
Sujet déjà existant, mais qui mérite d'être amplifié.

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut !
Un site internet dédié aux problèmes et incivilités routières en temps réel.
Mise à jour permanente. (Avec commentaire, bien sur) !

Je vais bien, tout va bien ! :siffle: MOTARD EN COLERE 939890


Dernière édition par MAGNUM le Lun 1 Aoû 2011 - 19:46, édité 1 fois
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 19:09

MAGNUM a écrit:Je pense, je pense !
Mais tout le monde sait ce que je pense !

Alors, les petits loups, votez "sanctions" !
Pour les petits Chefs, pareils, un allé simple dans l'opposition.

Il est temps de faire du bruit et de leur faire comprendre qu'ils se trompent.
Les écrits et la pub sont de bons moyens.

Je vais prendre mon appareil photo et préparer une campagne "ton nez dans le CACA" !
Sujet déjà existant, mais qui mérite d'être amplifié.

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut !
Un site internet dédié aux problèmes et incivilités routières en temps réel.
Mise à jour permanente. (Avec commentaire, bien sur) !

Je vais bien, tout va bien ! :siffle: MOTARD EN COLERE 939890

Excellent Magnum, prenons des photos et balançons les sans vergogne sur le fofo afin que ces messieurs bien informés ou mal informés, les autorités, se rincent bien l'oeil comme il faut sans occulter les vrais problèmes de la route sur notre caillou!! bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Nikita Lun 1 Aoû 2011 - 19:11

MAGNUM a écrit:Je pense, je pense !
Mais tout le monde sait ce que je pense !

Alors, les petits loups, votez "sanctions" !
Pour les petits Chefs, pareils, un allé simple dans l'opposition.

Il est temps de faire du bruit et de leur faire comprendre qu'ils se trompent.
Les écrits et la pub sont de bons moyens.

Je vais prendre mon appareil photo et préparer une campagne "ton nez dans le CACA" !
Sujet déjà existant, mais qui mérite d'être amplifié.

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut !
Un site internet dédié aux problèmes et incivilités routières en temps réel.
Mise à jour permanente. (Avec commentaire, bien sur) !

Je vais bien, tout va bien ! :siffle: MOTARD EN COLERE 939890




bravo bravo bravo bravo bravo

j'adhére désormais mon appareil photo va plus me quitter !! :D


Vu le nombre que nous sommes si nous prenons le réflexe photo commentaire, Va y avoir du " dossier " :siffle:
Nikita
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 59
Localisation : LARCHE EN CORREZE
Moto : SHADOW
Humeur : JOYEUSE
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 19:29

Marie a écrit:
bravo bravo bravo bravo bravo

j'adhére désormais mon appareil photo va plus me quitter !! :D


Vu le nombre que nous sommes si nous prenons le réflexe photo commentaire, Va y avoir du " dossier " :siffle:

Pareil, comme tu dis, il veulent du dossier, on va leur fournir un dossier complémentaire à la sauce motarde, et ça va pas être l'histoire d'une plaque vissée au lieu de rivetée mais une plaque de scorie bien rivetée au milieu de la route ! Twisted Evil
Sinon, en aparté, arrétez d'écrire en jaune gras (phil et Magnum)..vous êtes pénibles Evil or Very Mad


Dernière édition par Borntoride le Lun 1 Aoû 2011 - 19:36, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Phil motou Lun 1 Aoû 2011 - 19:33

De toute manière, sans mettre le feu partout, si nous restons le cul assis sur nos chaises, rien n’avancera.
Il y a quelques années nous avions déposé un dossier à la maison bleue, nous avions été reçus à l'époque par un politique de tendance FN (juste pour que vous voyez de qui je parle)
Oui, certes, bien sur, tout à fait d'accord, vous nous avez convaincu !! Aujourd'hui, qu'avons nous obtenu ? Que dalle !
Les blousons motos, les casques, les gants sont taxés à la douille, le matériel de golf pratiquement rien… Est-ce normal ? Gauler les motards à la sortie de La Foa et distribuer des prunes, là y a du monde (7 gendarmes sur deux mètres carrés)
Mais pour aller chercher les motos volées dans une tribu au sud de Nouméa…ah là, c’est plus dur. Arrêter un motard, c’est aussi plus facile que d’arrêter une voiture autochtone avec cinq types avec deux grammes sur chaque oreille. Dur aussi d’arrêter deux gamines en short, pieds nus sur un booster roulant sur la RT1, devant la gendarmerie de Boulouparis.
Bin oui ! « on » a des ordres.
A force de regarder si je ne vois pas vos boites à fric sur le bas-côté de la route, j’en perds l’attention que je dois à la conduite de ma brèle. Z’avez lu le canard aujourd’hui ? Vu le motard qui s’est arrêté au rond point de Montraval pour porter secours et qui a été bastonné ? Là aussi messieurs, y aurait du taf….
Alors c'est sur que si "on" voulait tout les dimanches, " on" pourrait vous aligner...et on pourrait aussi ne plus participer à la vie du village, parce qu'on en lache du fric le dimanche sur La Foa....
Pour le chef de la brigade de La Foa qui m’a dit « rien à foutre, d'abord repression et ensuite encore repression » a y est m’sieur, j’ai riveté ma plaque
Monsieur les condés, vous qui nous lisez avec attention, vous avez droit de réponse.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Sylvain M Lun 1 Aoû 2011 - 19:34

Entierement d'accord sur tous les points cités.... malheureusement ce "combat" est un combat en nouvelle calédonie comme en métropole.
Entre l' Etat des routes desastreux et tous les points cités (je vais pas tout reprendre...) il y a de quoi être en colère.

Je suis partant aussi pour une manif (qui doit rester pacifique), le point clé, est de faire parler de nous par le biai des médias etc... afin de mobiliser au maximum l'opinion publique.
Je ne connais pas les antécedents du Fmnc en matière de manif, mais c'est peut être le moment...

bravo pour ce coup de gueule !
Sylvain M
Sylvain M


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : en stand by...
Humeur : il est bon...
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 19:49

ça faisait un moment que ça couvait, mais trop c'est trop, avec tout ce qu'a fait le FMNC pour la bonne cause, se faire prendre pour des bandits comme ça, laisse béton, et comme dit Phil, ou magnum, ou Fab et les autres, il faut réagir et arrêter de subir le cul sur sa selle à coup de prunes de 15 000, et j'espère franchement en toute sincérité que les autorités vont nous lire en long et en large, sans faire la langue de bois si ils veulent avoir la gentillesse de répondre! Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  chebe Lun 1 Aoû 2011 - 19:55

LA rue gagarine, je connais, c'est là où j'habite ... et depuis le début des travaux je demande à ce qu'on balaye la route, tous les ouvriers me disent oui oui, j'ai jamais réussi à voir le chef de chantier (à croire qu'il est jamais là !), là à mon avis faut porter plainte, pour tentative d'homicide volontaire, vu qu'ils sont prévenus des dangers depuis le début !
Tous des [censuré] !!
Si y'a besoin d'un témoin, d'un soutient, je répond présent ! (quitte à prendre du congé !)
chebe
chebe


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Ouémo
Moto : Fat Bob
Humeur : Full HD
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 19:56

pas tout à fait d'accord,fixer la plaque d'immatriculation par des rivet loguique ! nul n'est sensés ignorés la loi ! Nouméa surtout sa périferique !comme entrée par Mageco zone portuaires les quais le marché ,son des zones à fortes frequantation de poids lourd , Ducos zone industriel jusqua Numbo .Nouméa et en plein essort de construction immobilier et trafique routier ...il est vrais que tous cela engendre beacoup de deterrioration de la route de perte de chargement et de materiaux volatil comme le sable la scorie ! je trouve que cela ce passe bien ,et puis ne soyons pas paranoiaques,sur cent usager de la route la majeur partit
sont solvable et repréensible potentiellement aux pres de la loi,temps qu"il ny à pas fautes de conduite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum