Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

MOTARD EN COLERE

+42
ZOUKLOVER
hrc
alandans
VMAX
Mozart
beebop
Mam'Goudig
BISOUNOURS
BumbleBee
Judicael
KAZY
jerome84
jarop
Nono65
Beediz
angelus
karolka
Polo
black hawk
patou
Jean-Raoul DUCABLE
TOF
Fullsize
cobalt57co
diver37
Philnc71
gemini
Mouss
CAT
ShArKmAn
chebe
Sylvain M
Phil motou
MAGNUM
Tom
jef
Nikita
carolyne
lous
elfiegsxr
Jeanjean35
Fab
46 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  jef Mar 2 Aoû 2011 - 17:57

ah oui, j'oubliais, antinéa , je sais pourquoi j'y vais: c'est de la rédemption; ai déjà roulé cuité au volant ou au guidon,
exactement comme un criminel, ............j'y vais pas pour dire faut faire ci, faut faire ça, juste pour me rendre compte une fois de plus de ma connerie,
parce que j'aurai pas aimé faucher un gamin sur la route ...........
jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  carolyne Mar 2 Aoû 2011 - 17:58

jef a écrit:bon, camion en révision aujourd'hui, me suis occupé de ma plaque, et surtout j'ai pas mal suivi le forum,............wouaowww, ça part dans tout les sens, et j'étais pas le dernier à participer,.........au bout du compte, je sais plus quoi penser!!! :réfléchi:
juste qu'en revenant de nouméa (j'habite le mont dore), j'ai compté mon nombre d'infraction au code de la route..........j'me suis arrêté à 9......impossible pour moi de tenir un guidon et suivre le code de la route à la lettre........la seule infraction que j'ai évité, c'est le portable, j'entend rien avec le casque...(ça, c'est de l'humour, un p'tit peu ça fait pas de mal dans ce débat serieux...)
pour l'instant, la manif d'anthinéa, on est.........9.......... scratch

9 ben oui ! scratch scratch scratch scratch

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  BISOUNOURS Mar 2 Aoû 2011 - 18:36

POUR LES PLAQUES TROP INCLINÉE C EST SIMPLE A COMPRENDRE C EST QUE LA BOITE A SOUS NE PEUT PAS VOIR L IMMATRICULATION :cheers:
BISOUNOURS
BISOUNOURS


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 58
Localisation : la vie est belle
Moto : yamaha R6
Humeur : heureux
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 18:41

Heu juste une qUESTION ???
15 000 cfp pour les plaques ?

il me semble que l'article qui réprime évoque 10 000 cfp cas n°03)... :siffle: (cas de contestation.... :siffle: )


Pour les textes sur le rivets...c'est bien des rivets...tous ce qui est écrou, colle...n'est pas considéré comme inamovible....

Pour ce qui est d'action VENEZ MARCHER AVEC NOUS et l'ASSOCE ANTINEA SAMEDI MATIN !!!! Même ma belle-mère vient ... !! scratch

PS : Une action pro motard....à méditer....en premier lieu...pourquoi ne pas distribuer des tracts aux deux péages pendant les heures de pointes (ça ralentirai pas plus que ça les automobilistes) et les informer qu'ON EXISTE !!!!!!! et que notre vie deviens une SURVIE sur la route....

J'ai encore failli me faire shooter deux fois aujourd'hui : une circul rue de VALBONNE en sens interdit par une c.....avec une voiture de location...bonjour les dégâts si "j'attaquais" le 90 ° avec un bon angle deux minutes plus tôt ou plus tard et un joli refus de priorité à droite derrière l'église de la VDC...

Heureusement que ma bonne étoile me garde encore sur deux roues ... ciao
brancard



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Polo Mar 2 Aoû 2011 - 18:47

Fab a écrit:Salut la compagnie,

Bon apparemment le sujet que j'ai posté hier fait le buzz !!
J'ai lu attentivement vos réponses, tout comme les képis et autres cravates ont du les lire...

Alors je vais juste préciser un point qui me semble essentiel. A aucun moment, je n'ai parlé de blocages ou autres manifs.
Pour l'heure, j'y suis farouchement opposé. J'ai fait un gros coup de gueule par rapport à ce qui me semble être injuste.


Quand un groupe de personnes décident de manifester pour leurs idées, et qu’ils s’engagent à le faire pacifiquement, il n’y a aucune raison dit êtres opposer, on a des choses à dire ,on est plusieurs à le dire, on parle de valeurs partagées, de solidarité on parle de mobilisation, d’enjeux conflictuels il ne faut pas craindre le mot manifestation, le rôle n'est pas tant d'exprimer une revendication mais aussi de fédérer ,seul ou a quelques- un c’est foutu d’avance, les courriers les dossiers les pétitions sont trop souvent perçue par nos politiques comme l’action d’une minorité encourager par un revendicateur ,il y aura ….. Encouragement…remercîments…. voir ….. Félicitations ….peut être mêmes ….. Partenariats ……..mais cela ira pourrir dans la corbeille, la vie, la fatigue le quotidien gagnera sur la motivation la on dira encore « au suivant »
Le rôle d’une manif tient en peu de mots. Concrétiser une appartenance commune avec comme démarche influer sur l’opinion, sur le pouvoir politique et, ce faisant, contribuer à la naissance de débat publiques menant à la satisfaction des revendications qu’elle exprime...

Maintenant il faut bien admettre que ce type d’action n’est pas chose anodin et réclame une organisation, et, qui sera perçus comme « dérangeante » des portes vont claquer d’autre s’ouvrir mais plus rien ne sera pareil avons-nous la maturité, l’envie, la vocation ou l’acceptation de participer à cela en sachant que cela sonnera peut être la fin du Forum……..Aller.
Polo
Polo


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 61
Localisation : MONT DORE
Moto : MOTO TRALALA
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Mam'Goudig Mar 2 Aoû 2011 - 19:14

Je ne viens pas souvent sur le forum, je ne suis qu'une pauvre motarde sans moto, mais là il y a matière à se mobiliser !

👍
pour une manifestation pacifique, l'idée de distribution d'informations sous toutes leurs formes (photos par exemple, on a de quoi faire !) est plutôt intéressante.

Je dis également :aploso: à Mouss pour son information terrifiante sur le VSAV des pompiers ! J'ai vécu cette attente de l'ambulance en discutant avec les pompiers pour une chute en moto à cause de...... la scorie !!!
D'ailleurs aujourd'hui j'ai fait quelques photos à Numbo, près de mon lieu de travail, mais pour tout montrer il faudrait s'arrêter tous les 2 mètres !!!
A la sortie de la SLN, sous le pont et autour du rond-point de la gare des bus, quelques dizaines de kilos de scorie bien éparpillés, faites attention à vous les "2 routistes" !!!!


MOTARD EN COLERE - Page 5 Snc00110

photo prise à Numbo, tout en bas du col. Quelques rustines
supplémentaires, et quelles rustines !!! J'aurai pu faire bcp plus de
photos, mais il faudrait s'arreter tous les 2m !!

Mam'Goudig
Mam'Goudig


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Nouméa
Moto : pfffffffffffff
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 19:46

ça devient n'importe quoi les commentaires à deux balles soit disant sérieux sur ce sujet (faite donc de l'humour dans ce cas), surtout des mecs qui ont juste un principe....vociférer en l'air au dessus de la foule le temps d'un post, puis rentrer tranquillement dans leur foyer...avec la certitude que tous ces problèmes ne les concernent jamais plus...et surtout jamais d'implication personelle...Houlà, surtout pas...on est des honnêtes gens nous...qui vient à la marche d'Antinéa, voilà une vraie bataille sans blabla...mais là y a plus personne! :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  beebop Mar 2 Aoû 2011 - 20:13

je ne vais pas rajouter mes anecdotes de conduite on en à tous plein nos besaces, néanmoins à présent je comprends mieux pourquoi on nous enseignes les évitements au permis....en tout cas j'abonde complètement à cette missive, motard sur le caillou ce n'est pas une longue route tranquille, loin s'en faut.
beebop
beebop


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 50
Localisation : nouméa
Moto : biquette indienne
Humeur : barré
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Phil motou Mar 2 Aoû 2011 - 20:17

Pour l'ambulance, c'est juste une question économique, posez la question aux pompiers (j'en étais) faut pas faire de la concurence déloyales aux sociétés d'ambulances......renseignez vous, vous verrez bien.....
Maintenant dire oui, en fait y suffit de respecter les rêgles, mon cul oui ! que celui qui n'a jamais roulé au dessus de 110, qui n'a jamais doublé sur une ligne blanche ou roulé avec quelques bières dans le blère me jette la première bielle ! Cessons cette hypocrisie de faux derche.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  cobalt57co Mar 2 Aoû 2011 - 20:22

Fab & Mymi a écrit:Heu juste une qUESTION ???
15 000 cfp pour les plaques ?

il me semble que l'article qui réprime évoque 10 000 cfp cas n°03)... MOTARD EN COLERE - Page 5 877898 (cas de contestation.... MOTARD EN COLERE - Page 5 877898 )

C'est ce qu'il me semblait, mais j'ai édité mon post avant de l'envoyer en enlevant ce point de discordance...toi qui sait, ou pas...la 3 ème classe des amendes s'arrête à 10000 ou va jusqu’à 15000 frs?

Sinon, il y a moyen de contester, je le pense.
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  MAGNUM Mar 2 Aoû 2011 - 20:44

Je viens de suivre les infos locales !
bagarre pour les secteurs et conseils d'administrations !
Qui s'occupe maintenant de faire des promesses aux motards en colère ! MOTARD EN COLERE - Page 5 939890
Il faudrait savoir à qui s'exprimer, c'est mieux pour faire SERIEUX !
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 22:33

cobalt57co a écrit:
Fab & Mymi a écrit:Heu juste une qUESTION ???
15 000 cfp pour les plaques ?

il me semble que l'article qui réprime évoque 10 000 cfp cas n°03)... MOTARD EN COLERE - Page 5 877898 (cas de contestation.... MOTARD EN COLERE - Page 5 877898 )

C'est ce qu'il me semblait, mais j'ai édité mon post avant de l'envoyer en enlevant ce point de discordance...toi qui sait, ou pas...la 3 ème classe des amendes s'arrête à 10000 ou va jusqu’à 15000 frs?

Sinon, il y a moyen de contester, je le pense.

3ème classe = 10 000 cfp si le cas (donc la somme ) n'est pas en adéquation avec l'article qui réprime dasn ce cas il peut y avoir contestation qui est très souvent suivie et donc l'amende est classée sans suite...
Pour la plaque d'immat c'est un cas 03 donc 10 000 cfp. Si il n'y a aucune plaque sur le véhicule dasn ce cas c'est un délit et là onpart sur une très grosse amende et une peine de prison envisageable (sursis ou non...)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Beediz Mer 3 Aoû 2011 - 7:42

En fait ce qui a a retenir de tout ca, et comme l'a dit fab ( qui a dit suce boules ? ) C'EST SAMEDI MATIN A 8H30 avec ANTINEA si vous voulez creer les premices du debut de l'once du petit amorcement de rebellion intelligemment amene.

Par ce qu'au final les gens envers lequels nous ne sommes pas d'accord sont des politiques, alors jouons avec leurs armes...l'opinion publique par exemple...enfin apres vous faites ce ue vous voulez...moi j'y serais.


https://fmnc.forumpro.fr/t8765-marche-antinea-du-06-08-2011?highlight=antinea
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Mozart Mer 3 Aoû 2011 - 8:55

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
"BENJAMIN FRANKLIN"
Mozart
Mozart


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 61
Localisation : Nouméa
Moto : BMW K 1200 LT
Humeur : Cool
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Polo Mer 3 Aoû 2011 - 9:47

Mozart a écrit:Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
"BENJAMIN FRANKLIN"

Tres bon hiii
bravo
Polo
Polo


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 61
Localisation : MONT DORE
Moto : MOTO TRALALA
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  MAGNUM Mer 3 Aoû 2011 - 10:03

Mozart a écrit:Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
"BENJAMIN FRANKLIN"

Tout est dit ! bravo
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Judicael Mer 3 Aoû 2011 - 10:55

MOTARD EN COLERE - Page 5 364688 Et si on créer un parti politique de motard et cie, je serais le président et Gil vice président

(désolé GIL mes tes trops violents sinon lol :dent: )



ps: j'essaye d'être la samedi, en bagnole oblige, mais la

Judicael
Judicael


Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 46
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  lous Mer 3 Aoû 2011 - 18:25

Mozart a écrit:Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
"BENJAMIN FRANKLIN"

Très joli comme citation !

Mais dans le cas présent, elle est inappropriée !

Moi je sacrifierai aisément un peu de ma liberté sur la route (ainsi que la liberté des autres bien entendu sans concessions) afin que mes enfants fassent leur apprentissage de la circulation en meilleure sécurité qu'actuellement.

Mais pas à n'importe quel prix non plus !!
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 19:02

Exact ,la vie à un côut il faut mettre le prix necessaire,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Phil motou Jeu 4 Aoû 2011 - 13:05

Non justement ! la vie n'a pas de prix, et c'est pour ça qu'on y tient. Dépenser pour la sécurité est un excellent investissement
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 13:13

chapat a écrit:Exact ,la vie à un côut il faut mettre le prix necessaire,

Oui, 14 000 pour des plaquettes neuves ce matin et 50 000 pour un train de pneux :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  jef Jeu 4 Aoû 2011 - 17:05

et 2400 pour une nouvelle plaque..............pas encore prête celle là d'ailleurs,
j'ai été pire qu'un gendarme avec le vendeur, 3 fois qu'il me l'a refait,la hauteur des chiffres c'est 45mm , et pas 44mm, pas de ma faute si sa machine déconne ou si son mètre vient de chine,........
jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 19:01

:siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 20:46

chapat a écrit: :siffle:

Ha oui j'oubliais remise en conformité des clignotants, des rétroviseurs, d'une belle plaque format A4 (très laide mais conforme et rivetée), certificat d'assurrance, permis de conduire; permis de vivre et permis de respirer! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Fab Jeu 4 Aoû 2011 - 23:25

jef a écrit:j'ai été pire qu'un gendarme avec le vendeur, 3 fois qu'il me l'a refait,la hauteur des chiffres c'est 45mm , et pas 44mm, pas de ma faute si sa machine déconne ou si son mètre vient de chine,........
Mickey Mickey mortderire Mickey Mickey
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTARD EN COLERE - Page 5 Empty Re: MOTARD EN COLERE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum