Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

motard et scooter

+14
gemini
Fab
Zaza
lous
diver37
cobalt57co
Beediz
gilles68
Cendy
HAGRID
rousse
Phil motou
neals
blackmoon972
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

motard et scooter Empty motard et scooter

Message  blackmoon972 Mer 27 Avr 2011 - 8:31

salut tout le monde, je voulais juste signaler que beaucoup de motard ne salue pas les scoots,beaucoup vont dire que ce ne sans pas des motards,mais je pense que lorsque qu un motard croise un scoot sur la vdo et qu il le salue sa ne vous coute rien de répondre car un scoot qui qui va sur la vdo et un scoot immatriculée comme une moto donc le conducteur a le permis gros cube.
c est quelque chose que j ai constaté depuis un moment et qui ce confirme tout les jours de plus en plus et encore pas plus tard que ce matin ou j ai croisé une dizaine de moto et pas un a lever la main pour salué,par contre quand je suis avec ma moto c est différent.ps je sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour ce sujet. :moto rouge: bonne journée a tous
blackmoon972
blackmoon972


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 44
Localisation : Auteuil
Moto : Yamaha r1 2006
Humeur : aime rigoler
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  neals Mer 27 Avr 2011 - 9:50

blackmoon972 a écrit:salut tout le monde, je voulais juste signaler que beaucoup de motard ne salue pas les scoots,beaucoup vont dire que ce ne sans pas des motards,mais je pense que lorsque qu un motard croise un scoot sur la vdo et qu il le salue sa ne vous coute rien de répondre car un scoot qui qui va sur la vdo et un scoot immatriculée comme une moto donc le conducteur a le permis gros cube.
c est quelque chose que j ai constaté depuis un moment et qui ce confirme tout les jours de plus en plus et encore pas plus tard que ce matin ou j ai croisé une dizaine de moto et pas un a lever la main pour salué,par contre quand je suis avec ma moto c est différent.ps je sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour ce sujet. :moto rouge: bonne journée a tous


moi tout les jours je croise des scoots je lève la main et là rien en retour !(je fais 80km par jour) :suspect: déjà il y a des motos pareil alors maintenant je me concentre sur ma route !!! Wink
neals
neals


Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : australie
Moto : en claquette jap!!!!
Humeur : du grand m'importe quoi !!!!
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  blackmoon972 Mer 27 Avr 2011 - 9:54

c est vrai qu il ya des moto aussi qui ne salue pas,donc la plupart du temp je fait comme toije me concentre sur la route deja qu elle et bien abimé
blackmoon972
blackmoon972


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 44
Localisation : Auteuil
Moto : Yamaha r1 2006
Humeur : aime rigoler
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  Phil motou Mer 27 Avr 2011 - 12:07

pareil que Neals, et souvent les gros boosters te doublent par la droite sans complexe. Rien à foutre ils passent, des caisseux venus aux deux roues pas obligation. Ceux là, ils ne savent même pas se que ça veut dire de dire bonjour. Par contre, souvent c'est des gosses sur les boots qui font de petits signes, et j'y réponds à chaque fois. Sont fin content les gamins.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  rousse Mer 27 Avr 2011 - 13:01

J essaie de saluer les motos et les scoots quand c'est possible.... y a des motards qui répondent pas, et des scoots qui répondent et vice versa, mais souvent les scoots répondent pas.... et les gros scooters genre Tmax qui saluent pas... et qui font les Fangio entre les voitures, ça ma gave.... c'est des 400cm3, ils ont donc un permis gros cube, et se comportent comme des gros nuls, un en particulier, et je suis pas la seule à m'en être rendu compte..... baton
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  HAGRID Mer 27 Avr 2011 - 14:19

moi maintenant je salue : fuck


HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  Cendy Mer 27 Avr 2011 - 14:23

Il ne faut pas oublier de certains scoots, qui sont de plus en plus nombreux, ne nécessitent pas de permis moto pour les conduire, seul le permis voiture suffit !!! D'où leur comportement sur la route !!!!
Cendy
Cendy


Féminin
Nombre de messages : 1809
Age : 51
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  gilles68 Mer 27 Avr 2011 - 14:28

Phil motou a écrit:pareil que Neals, et souvent les gros boosters te doublent par la droite sans complexe. Rien à foutre ils passent, des caisseux venus aux deux roues pas obligation. Ceux là, ils ne savent même pas se que ça veut dire de dire bonjour. Par contre, souvent c'est des gosses sur les boots qui font de petits signes, et j'y réponds à chaque fois. Sont fin content les gamins.

Pareil que Phil, les gamins sont super contents sauf que moi je ne le fais exprès (ça m'arrive souvent la nuit et comme je suis totalement miro la nuit dès que je vois en phare, je salue) :siffle: :jesors:
gilles68
gilles68


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : NOUMEA
Moto : TIGER 1050 SE
Humeur : Grrrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 14:53

A la base Fab et moi ne disions pas trop bonjour aux scoot, juste aux motos et encore là... il nous arrivait souvent de prendre des vents, surtout avec les harleytistes.
Puis on s'est dit que le salut n'était pas réservé aux motos et qu'après tout, fallait pas jouer les snobs.
Après avoir fait le test sur plusieurs semaines je ne me rappelle pas avoir été saluée par un seul scooter et pour ce qui est des motards, comme d'hab, ça dépend.

Résultat, pour les scoot, je ne dis bonjour que pour répondre ou alors... comme je dois aussi être à moitié miro, la nuit quand je sais plus faire la différence entre les phares de scoot et de moto (eh oui, ça m'arrive...)

Mymi (de Fab & Mymi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  Beediz Mer 27 Avr 2011 - 15:17

Moi les scooters je les salues comme ca : fuck

Je chies sur les scoots poussifs et les trike hideux, a l'avenir vais me balader avec mon stockde noix de cocos et les allumer a bout portant en les doublant par souci d'integration dans le pays que j'occupe actuellement...NA!

PS : Je plaisante

Plus serieusement....etre motard c'est pas reserve a une elite mais la mentalite motarde ne s'aquiere pas en achetant un MP3 de chez piaggio-pipo donc SI on me dit bonjour je reponds sinon je dis bonjour aux motards, les vrais, ceux qui puent la sueur en arrivant chez eux le soir, ceux qui ont de multiples gouttes de pipi au fond du slob/string ( rayez la mention inutile ) a cause des caisseux qui confondent voiture et cabine telephonique, ceux qui depensent autant en budget bouffe que reparation/pneus/accessoirisation ( ne rien rayer, rien d'inutile ici ), bref, ceux qui demon2

MOUAHAHAHAHAHAH.

Signe FAF ( impossible de rester serieux 2 secs )
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  cobalt57co Mer 27 Avr 2011 - 17:26

Je salue surtout les motos, même les mobs, parce-que les scooteux, même avec le permis, on dirais qu'ils ont perdu "l'esprit"...pas tous, hein, mais beaucoup. Et certains scooteux ne l'on jamais eu, c'est pas leur faute.

Quand aux motards convertis au scooter qui roulent comme des jeunes de 15 ans...il te reste des noix de coco, Faf? :siffle:


Dernière édition par cobalt57co le Mer 27 Avr 2011 - 17:46, édité 1 fois
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  diver37 Mer 27 Avr 2011 - 17:33

Pour ma part, à Nouméa, j'ai tellement à faire avec la circulation scratch que parfois j'en oublie de dire même bonjour aux motards ! Alors ne me parlez pas de dire bonjour à des scooters, qui doublent n'importe comment et même un motard sur la droite, roulent sur les pistes cyclables, les trottoirs et se permettent même de couper la route comme un piéton en passant sur les passages protégés J'en passe et des meilleurs !
Et ici des scoots :siffle: y'en a qu'un et c'est un collègue donc je lui fais la bise quand il enlève son cax :jesors:
diver37
diver37


Féminin
Nombre de messages : 5751
Age : 56
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F 800 R
Humeur : Envie de meurtre !
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  lous Mer 27 Avr 2011 - 17:41

Saluer les scooteux ?
roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr
:ordi: :ordi:
Pourquoi pas les tractopelles aussi ?
Quoi que ça m'arrive avec les tractopelles, là je leur répond !

Z'ont qu'à rouler en moto les scooteux ! Non mais ! :understood?:

Quand on voit comment ils nous emmerde dans la circulation ces dangers !
Ouais ! La je généralise encore parce que c'est la vérité !
C'est la mienne en tout cas dans 100% des cas !
S'il me salue, je répondrai, mais c'est jamais arrivé.

Parfois les gamins en moto quelle que soit la cylindrée, je leur fait un petit signe.
Mais seulement quand je risque pas de me faire freiner devant le nez, quand je suis pas en virage, que je suis pas sur de la scorie, que je m'aprête pas à doubler, quand jai 50 mètres de visibilité devant moi, qu'il n'y a pas un caisseux arrêté à un stop dans mon champ de vision, quand y'a pas un gros contraste de lumière en passant à l'ombre , que je me les gratte pas au même moment, etc...etc...

Alors bande de médisants !
Vous comprenez pourquoi certainement beaucoup de mecs ne répondent pas ?

En tout cas, comme l'a dit un illustre fofoteur dans un sujet avec lequel celui ci fait presque doublon, quand on salue c'est surtout pour soi même !
C'est comme dans la vie, si vous donnez à chaque fois en attente d'un retour, vous serez d'éternels insatisfaits !



doigts doigts
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  cobalt57co Mer 27 Avr 2011 - 17:50

lous a écrit:...
C'est comme dans la vie, si vous donnez à chaque fois en attente d'un retour, vous serez d'éternels insatisfaits !


C'est exactement ça! C'est le café philo ici des fois, non? :D
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  Zaza Mer 27 Avr 2011 - 17:57

j'ai habité un petit moment en Brousse et tout le monde se dit bonjour, que se soit en voiture, en scoot, en moto ou en BMdouble-pattes (enfin à l'époque) et quand je suis redescendu sur Néa, ça m'a perturbé cette mentalité individualiste et surtout mal poli.... alors de voir qu'entre motard vous vous saluez je trouve ça super sympa :D
Donc si vous voyez une petite VTS bleu avec une fille au volant, faut pas hésité, je vous rendrai toujours votre bonjour Wink
Zaza
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Pas de moto mais une Polo 6r GTi
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  Fab Mer 27 Avr 2011 - 18:01

widizgoud a écrit:etre motard c'est pas reserve a une elite mais la mentalite motarde ne s'aquiere pas en achetant un MP3 de chez piaggio-pipo donc SI on me dit bonjour je reponds sinon je dis bonjour aux motards, les vrais, ceux qui puent la sueur en arrivant chez eux le soir, ceux qui ont de multiples gouttes de pipi au fond du slob/string ( rayez la mention inutile ) a cause des caisseux qui confondent voiture et cabine telephonique, ceux qui depensent autant en budget bouffe que reparation/pneus/accessoirisation ( ne rien rayer, rien d'inutile ici ),
motard et scooter 137934 motard et scooter 939890 motard et scooter 852956 motard et scooter 873335
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  gemini Mer 27 Avr 2011 - 18:19

Zaza a écrit:j'ai habité un petit moment en Brousse et tout le monde se dit bonjour, que se soit en voiture, en scoot, en moto ou en BMdouble-pattes (enfin à l'époque) et quand je suis redescendu sur Néa, ça m'a perturbé cette mentalité individualiste et surtout mal poli.... alors de voir qu'entre motard vous vous saluez je trouve ça super sympa :D
Donc si vous voyez une petite VTS bleu avec une fille au volant, faut pas hésité, je vous rendrai toujours votre bonjour Wink


Sans vouloir être vexant, je ne regarde jamais dans les caisses, j'ai déjà assez de mal à les éviter. J'ai un a-priori sérieux, j'ai tendance à penser que les caisses veulent me foutre au tas, ne sont là que pour avoir ma peau, un petit coté paranoïaque qui m'a sauvé la mise quelque fois.
Alors désolé si je ne reconnais pas les amis en voiture, je sais les reconnaître ailleurs.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  cobalt57co Mer 27 Avr 2011 - 18:24

gemini a écrit:...
Alors désolé si je ne reconnais pas les amis en voiture, je sais les reconnaître ailleurs.

Dans le besoin?... :siffle:
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  Zaza Mer 27 Avr 2011 - 18:25

J'ai moi aussi peur des autres dans leurs voitures, y en a des complètement tarés qui change de voie sans regarder.... parfois je me dit "imagine ya un 2 roues qui passe à ce moment là....". donc t'inquiète jsuis pas vexée mdr, jte comprend! Wink
Zaza
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Pas de moto mais une Polo 6r GTi
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  gemini Mer 27 Avr 2011 - 19:02

cobalt57co a écrit:
gemini a écrit:...
Alors désolé si je ne reconnais pas les amis en voiture, je sais les reconnaître ailleurs.

Dans le besoin?... :siffle:


Aussi...
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  Phil motou Mer 27 Avr 2011 - 19:03

tiens, rien que ce soir, un gros c** avec un T-max de merde qui double tout le monde par la droite avenue de la victoire pour rentrer sur le parking central.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  blackmoon972 Mer 27 Avr 2011 - 20:26

lous:moi je suis en scoot pour le boulot et moto pour le plaisir.
et c est vrai que les gros scoot avec 3roue il roule comme des malades et grave en plus.
moi je salue en espérant q un jour tout le monde se salue surtout que sa ne coute pas chere du tout,c est mon avis,je n arreterais pas pour quelque c-- qui ne le font pas aprés tout en et une grande famille de motard c est ce que je voit depuis que j y suis inscrit sur le forum. cdmalade
blackmoon972
blackmoon972


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 44
Localisation : Auteuil
Moto : Yamaha r1 2006
Humeur : aime rigoler
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  gilles68 Jeu 28 Avr 2011 - 7:32

gemini a écrit:
Zaza a écrit:j'ai habité un petit moment en Brousse et tout le monde se dit bonjour, que se soit en voiture, en scoot, en moto ou en BMdouble-pattes (enfin à l'époque) et quand je suis redescendu sur Néa, ça m'a perturbé cette mentalité individualiste et surtout mal poli.... alors de voir qu'entre motard vous vous saluez je trouve ça super sympa :D
Donc si vous voyez une petite VTS bleu avec une fille au volant, faut pas hésité, je vous rendrai toujours votre bonjour Wink


Sans vouloir être vexant, je ne regarde jamais dans les caisses, j'ai déjà assez de mal à les éviter. J'ai un a-priori sérieux, j'ai tendance à penser que les caisses veulent me foutre au tas, ne sont là que pour avoir ma peau, un petit coté paranoïaque qui m'a sauvé la mise quelque fois.
Alors désolé si je ne reconnais pas les amis en voiture, je sais les reconnaître ailleurs.

Enfin les voitures de cette couleur je les vois de loin, mais en règle générale elles ont un gyrophare dessus halt
gilles68
gilles68


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : NOUMEA
Moto : TIGER 1050 SE
Humeur : Grrrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  ShArKmAn Jeu 28 Avr 2011 - 8:46

lous a écrit:[b]Saluer les scooteux ?
roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr
:ordi: :ordi:
Pourquoi pas les tractopelles aussi ?
Quoi que ça m'arrive avec les tractopelles, là je leur répond !

Z'ont qu'à rouler en moto les scooteux ! Non mais ! :understood?:

👍
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  Beediz Jeu 28 Avr 2011 - 8:53

lous a écrit:

En tout cas, comme l'a dit un illustre fofoteur dans un sujet avec lequel celui ci fait presque doublon, quand on salue c'est surtout pour soi même !
C'est comme dans la vie, si vous donnez à chaque fois en attente d'un retour, vous serez d'éternels insatisfaits ![/b]

C'est beau.....on dirait du rimbaud
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard et scooter Empty Re: motard et scooter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum