Résultats et transferts .... et dernières news !!!
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Championnat du Monde d’Endurance : Calendrier 2011 ...
La FIM vient de publier le calendrier 2011 du Championnat du Monde d’Endurance.
Départ Bol d'Or 2010
Outre le changement de date entre le Bol d’Or et les 24 Heures Moto, le calendrier 2011 s’étoffe et compte désormais sept épreuves dont deux nouvelles : les 8 heures de Donington au Royaume-Uni et les 6 Heures de Bahrein.
16&17 Avril : France, Bol d’Or (24 Heures)
22 Mai : Espagne, Albacete (8 Heures)
31 Juillet : Japon, Suzuka (8 Heures) (seulement Formula EWC)
21 Août : Royaume-Uni, Donington (8 Heures)
24&25 Septembre : France, 24 Heures Moto (24 Heures)
5 Novembre : Bahrain, Bahrain (6 Heures)
12 Novembre : Qatar, Doha (8 Heures)
La FIM vient de publier le calendrier 2011 du Championnat du Monde d’Endurance.
Départ Bol d'Or 2010
Outre le changement de date entre le Bol d’Or et les 24 Heures Moto, le calendrier 2011 s’étoffe et compte désormais sept épreuves dont deux nouvelles : les 8 heures de Donington au Royaume-Uni et les 6 Heures de Bahrein.
16&17 Avril : France, Bol d’Or (24 Heures)
22 Mai : Espagne, Albacete (8 Heures)
31 Juillet : Japon, Suzuka (8 Heures) (seulement Formula EWC)
21 Août : Royaume-Uni, Donington (8 Heures)
24&25 Septembre : France, 24 Heures Moto (24 Heures)
5 Novembre : Bahrain, Bahrain (6 Heures)
12 Novembre : Qatar, Doha (8 Heures)
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Gresini revient sur la saison 2010 de son team MotoGP ....
Le directeur du team San Carlo Honda Gresini parle de Marco Simoncelli, de Marco Melandri et d’Hiroshi Aoyama après une fin de saison qui laisse présager le meilleur pour 2011.
Le Moto2 a été la catégorie qui a apporté le plus de réussites au team Gresini cette saison mais Fausto Gresini a aussi apprécié la saison MotoGP, avec l’excellente fin de saison de Marco Simoncelli, qui débutait dans la catégorie reine cette année.
“Le début de la saison n’a pas été facile pour Marco Simoncelli. Pour un rookie, commencer en MotoGP avec si peu de tests et d’expérience est forcément difficile. Marco et le team n’avait pas beaucoup d’expérience mais son attitude a toujours été positive et ça l’a aidé. Il chutait beaucoup au début, ce qui a compromis la première partie de son année, mais il a fait preuve de beaucoup de ténacité et a été très exigeant avec lui-même,” déclare Gresini dans cette interview vidéo.
“Il a beaucoup progressé à la fin du Championnat. L’aide apportée par Honda a été fondamentale et toute l’équipe a progressé. Nous avons été très bons sur la seconde partie de la saison et Marco a démontré qu’il avait un énorme potentiel, surtout en vue de la saison à venir. Le bilan est positif parce que sa progression a été considérable et continue.”
“Il a gagné une nouvelle perspective à chaque course et pour être un pilote il faut toujours avoir confiance en soi, ce qui lui a permis d’avancer très vite. La quatrième place au Portugal est son meilleur résultat de la saison et finir comme ça pour un rookie comme Marco nous donne beaucoup de confiance pour l’an prochain.”
La saison 2010 a été beaucoup moins satisfaisante de l’autre côté du garage du team San Carlo Honda Gresini. “Marco Melandri a toujours été important pour nous et nous avons gagné des courses avec lui par le passé. Nous nous attendions à de bons résultats mais ils ne se sont pas matérialisés,” a expliqué Gresini. “Lorsque nous semblions sur la bonne voie une chute venait nous arrêter. Quand on manque un tiers de la saison on pense à la prochaine et tout devient assez compliqué.”
Commentant la dixième place de l’Italien dans le classement général, Gresini a ajouté : “Ce n’est pas la place de Marco mais il n’a rien trouvé sur la moto. J’aurais aimé l’aider davantage. J’espère qu’il réussira son prochain projet parce que nous l’apprécions beaucoup.”
Gresini a aussi affirmé son enthousiasme pour l’an prochain : “En 2011 Simoncelli sera un pilote officiel du HRC, ce sera une grande responsabilité pour nous et pour lui. Nous savons qu’il peut progresser et faire un excellent Championnat. Nous partirons d’une bonne base et durant les Tests nous travaillerons côte à côte avec les techniciens du HRC. Il est difficile de prédire ce dont nous serons capables, le MotoGP est toujours une catégorie compliquée mais nous savons déjà que nous avons un bon pilote et une excellente moto.”
Simoncelli sera rejoint par Hiroshi Aoyama, son ancien rival de la catégorie 250cc, chez San Carlo Honda Gresini la saison prochaine et le directeur du team a commenté : “Il n’a pas eu beaucoup de chance en MotoGP. Nous savons que c’est un bon pilote et qu’il a besoin d’un team expérimenté, et nous sommes convaincus que nous pourrons l’aider à progresser. Nous ne nous attendons pas à gagner en course mais il a du potentiel.”
Le directeur du team San Carlo Honda Gresini parle de Marco Simoncelli, de Marco Melandri et d’Hiroshi Aoyama après une fin de saison qui laisse présager le meilleur pour 2011.
Le Moto2 a été la catégorie qui a apporté le plus de réussites au team Gresini cette saison mais Fausto Gresini a aussi apprécié la saison MotoGP, avec l’excellente fin de saison de Marco Simoncelli, qui débutait dans la catégorie reine cette année.
“Le début de la saison n’a pas été facile pour Marco Simoncelli. Pour un rookie, commencer en MotoGP avec si peu de tests et d’expérience est forcément difficile. Marco et le team n’avait pas beaucoup d’expérience mais son attitude a toujours été positive et ça l’a aidé. Il chutait beaucoup au début, ce qui a compromis la première partie de son année, mais il a fait preuve de beaucoup de ténacité et a été très exigeant avec lui-même,” déclare Gresini dans cette interview vidéo.
“Il a beaucoup progressé à la fin du Championnat. L’aide apportée par Honda a été fondamentale et toute l’équipe a progressé. Nous avons été très bons sur la seconde partie de la saison et Marco a démontré qu’il avait un énorme potentiel, surtout en vue de la saison à venir. Le bilan est positif parce que sa progression a été considérable et continue.”
“Il a gagné une nouvelle perspective à chaque course et pour être un pilote il faut toujours avoir confiance en soi, ce qui lui a permis d’avancer très vite. La quatrième place au Portugal est son meilleur résultat de la saison et finir comme ça pour un rookie comme Marco nous donne beaucoup de confiance pour l’an prochain.”
La saison 2010 a été beaucoup moins satisfaisante de l’autre côté du garage du team San Carlo Honda Gresini. “Marco Melandri a toujours été important pour nous et nous avons gagné des courses avec lui par le passé. Nous nous attendions à de bons résultats mais ils ne se sont pas matérialisés,” a expliqué Gresini. “Lorsque nous semblions sur la bonne voie une chute venait nous arrêter. Quand on manque un tiers de la saison on pense à la prochaine et tout devient assez compliqué.”
Commentant la dixième place de l’Italien dans le classement général, Gresini a ajouté : “Ce n’est pas la place de Marco mais il n’a rien trouvé sur la moto. J’aurais aimé l’aider davantage. J’espère qu’il réussira son prochain projet parce que nous l’apprécions beaucoup.”
Gresini a aussi affirmé son enthousiasme pour l’an prochain : “En 2011 Simoncelli sera un pilote officiel du HRC, ce sera une grande responsabilité pour nous et pour lui. Nous savons qu’il peut progresser et faire un excellent Championnat. Nous partirons d’une bonne base et durant les Tests nous travaillerons côte à côte avec les techniciens du HRC. Il est difficile de prédire ce dont nous serons capables, le MotoGP est toujours une catégorie compliquée mais nous savons déjà que nous avons un bon pilote et une excellente moto.”
Simoncelli sera rejoint par Hiroshi Aoyama, son ancien rival de la catégorie 250cc, chez San Carlo Honda Gresini la saison prochaine et le directeur du team a commenté : “Il n’a pas eu beaucoup de chance en MotoGP. Nous savons que c’est un bon pilote et qu’il a besoin d’un team expérimenté, et nous sommes convaincus que nous pourrons l’aider à progresser. Nous ne nous attendons pas à gagner en course mais il a du potentiel.”
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Márquez progresse malgré une très brève journée d’essais à Jerez ...
Le pilote sponsorisé par Repsol n’a pu faire que quatre tours avant l’arrivée de la pluie mais a cependant réussi à battre son meilleur temps de la veille.
L’adaptation de Marc Márquez en Moto2 a une nouvelle fois été interrompue par le mauvais temps à Jerez. La pluie est cette fois intervenue alors que le pilote espagnol n’avait fait que six tours, dont seulement quatre chronométrés. Le Champion du Monde 125cc repartira donc des trois journées d’essais à Jerez avec très peu de kilomètres au compteur et un meilleur temps d’1’45.2.
“Nous n’avons pas pu profiter de la journée aujourd’hui parce qu’il a commencé à pleuvoir alors que nous n’avions fait que six tours, avec seulement quatre qui comptaient pour la feuille de temps,” a expliqué Márquez. “C’était quand même intéressant parce qu’hier nous avions roulé sans toucher aux réglages pour que je m’adapte le mieux possible puis aujourd’hui nous avons commencé à travailler un petit peu sur la moto, en faisant quelques changements et j’ai pu être beaucoup plus rapide qu’hier, même sur une piste mouillée et assez froide.”
“C’est très important parce que ça montre que nous pouvons progresser, logiquement. En dehors de la comparaison avec les autres chronos, je retiens surtout mon feeling sur la moto et la confiance que j’ai bâtie durant ce test.”
Márquez et son nouveau team participeront aussi au test prévu le mardi 30 novembre au Circuit de Catalunya.
Le pilote sponsorisé par Repsol n’a pu faire que quatre tours avant l’arrivée de la pluie mais a cependant réussi à battre son meilleur temps de la veille.
L’adaptation de Marc Márquez en Moto2 a une nouvelle fois été interrompue par le mauvais temps à Jerez. La pluie est cette fois intervenue alors que le pilote espagnol n’avait fait que six tours, dont seulement quatre chronométrés. Le Champion du Monde 125cc repartira donc des trois journées d’essais à Jerez avec très peu de kilomètres au compteur et un meilleur temps d’1’45.2.
“Nous n’avons pas pu profiter de la journée aujourd’hui parce qu’il a commencé à pleuvoir alors que nous n’avions fait que six tours, avec seulement quatre qui comptaient pour la feuille de temps,” a expliqué Márquez. “C’était quand même intéressant parce qu’hier nous avions roulé sans toucher aux réglages pour que je m’adapte le mieux possible puis aujourd’hui nous avons commencé à travailler un petit peu sur la moto, en faisant quelques changements et j’ai pu être beaucoup plus rapide qu’hier, même sur une piste mouillée et assez froide.”
“C’est très important parce que ça montre que nous pouvons progresser, logiquement. En dehors de la comparaison avec les autres chronos, je retiens surtout mon feeling sur la moto et la confiance que j’ai bâtie durant ce test.”
Márquez et son nouveau team participeront aussi au test prévu le mardi 30 novembre au Circuit de Catalunya.
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JiR confirme Alex de Angelis sur MotoBI pour 2011 ....
Le team JiR et Alex de Angelis viennent de signer un accord pour poursuivre leur collaboration en Moto2 l’an prochain.
Alex sera donc le pilote n°1 du team pour le championnat Moto2 de l’an prochain et pilotera une MotoBI officielle. L’accord vient conclure un projet qui avait été lancé sur les dernières courses de la saison 2010, lorsque De Angelis avait remporté trois podiums et une victoire et confirmé le potentiel de la machine ainsi que sa bonne relation avec l’équipe dirigée par Luca Montiron.
Luca Montiron - directeur du team JiR : “Cette première saison en Moto2 a été positive et bien qu’Alex nous ait rejoints à la fin de la saison, il a pu marquer de nombreux points sur les cinq dernières courses et ce sera un repère positif pour l’an prochain, tandis que Simone Corsi a terminé le championnat en cinquième position. Je suis évidemment ravi d’être parvenu à cet accord avec Alex, c’est un pilote compétitif et quelqu’un qui essaye toujours de s’améliorer et de contribuer à au développement de notre projet. Nous sommes liés par une ambition commune, JiR a reçu pour la seconde année consécutive la responsabilité d’être le team qui développera les cadres TSR et je suis certain que nous pourrons fournir à Alex une MotoBI sur mesures sur laquelle il pourra gagner. Le championnat sera dur et les résultats parleront d’eux-mêmes. L’année prochaine sera aussi très importante pour la progression des autres projets que JiR prépare pour l’avenir.”
Alex De Angelis : “Je suis très content de l’accord que nous avons trouvé avec JiR pour 2011. J’ai trouvé un excellent environnement, un team très professionnel et la MotoBI a montré dès le début qu’elle pouvait être très compétitive et nous a permis d’avoir de très bons résultats. Le projet de JiR est un bon projet, j’aborde les vacances d’hiver en confiance et avec beaucoup d’attentes pour 2011. Le Championnat nous force à avoir une trêve hivernale sans essai et je vais donc en profiter pour me reposer et commencer me préparation physique. J’ai aussi donné au team mes évaluations techniques pour le développement de la moto, qui se fera aussi avec les données collectées en 2010. Nos adversaires vont aussi progresser mais nous allons nous concentrer sur notre projet afin d’être très compétitifs l’an prochain.”
Le team JiR et Alex de Angelis viennent de signer un accord pour poursuivre leur collaboration en Moto2 l’an prochain.
Alex sera donc le pilote n°1 du team pour le championnat Moto2 de l’an prochain et pilotera une MotoBI officielle. L’accord vient conclure un projet qui avait été lancé sur les dernières courses de la saison 2010, lorsque De Angelis avait remporté trois podiums et une victoire et confirmé le potentiel de la machine ainsi que sa bonne relation avec l’équipe dirigée par Luca Montiron.
Luca Montiron - directeur du team JiR : “Cette première saison en Moto2 a été positive et bien qu’Alex nous ait rejoints à la fin de la saison, il a pu marquer de nombreux points sur les cinq dernières courses et ce sera un repère positif pour l’an prochain, tandis que Simone Corsi a terminé le championnat en cinquième position. Je suis évidemment ravi d’être parvenu à cet accord avec Alex, c’est un pilote compétitif et quelqu’un qui essaye toujours de s’améliorer et de contribuer à au développement de notre projet. Nous sommes liés par une ambition commune, JiR a reçu pour la seconde année consécutive la responsabilité d’être le team qui développera les cadres TSR et je suis certain que nous pourrons fournir à Alex une MotoBI sur mesures sur laquelle il pourra gagner. Le championnat sera dur et les résultats parleront d’eux-mêmes. L’année prochaine sera aussi très importante pour la progression des autres projets que JiR prépare pour l’avenir.”
Alex De Angelis : “Je suis très content de l’accord que nous avons trouvé avec JiR pour 2011. J’ai trouvé un excellent environnement, un team très professionnel et la MotoBI a montré dès le début qu’elle pouvait être très compétitive et nous a permis d’avoir de très bons résultats. Le projet de JiR est un bon projet, j’aborde les vacances d’hiver en confiance et avec beaucoup d’attentes pour 2011. Le Championnat nous force à avoir une trêve hivernale sans essai et je vais donc en profiter pour me reposer et commencer me préparation physique. J’ai aussi donné au team mes évaluations techniques pour le développement de la moto, qui se fera aussi avec les données collectées en 2010. Nos adversaires vont aussi progresser mais nous allons nous concentrer sur notre projet afin d’être très compétitifs l’an prochain.”
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Poncharal dresse le bilan 2010 de Monster Yamaha Tech3 ...
Le directeur du team Monster Yamaha Tech3 parle de l’excellent partenariat entre Ben Spies et Colin Edwards ainsi que de la saison 2011 et de l’arrivée de Cal Crutchlow.
Hervé Poncharal revient sur la saison 2010 très réussie du team Monster Yamaha Tech3 dans cette interview vidéo de motogp.com et souligne les premières performances de Ben Spies en MotoGP ainsi que le fantastique partenariat entre le Rookie of the Year et son co-équipier et compatriote texan, Colin Edwards.
“Lorsque Ben est arrivé nous savions que nous allions avoir un pilote très fort et très talentueux, nous avions beaucoup d’attentes mais nous savions aussi que l’année allait être difficile. Nous avons eu des pilotes venant du superbike qui ont eu des difficultés à réaliser la transition, mais Ben s’en est incroyablement bien sorti,” a déclaré Poncharal. “Il a été Rookie of the Year et a fait beaucoup plus que ce qu’on attendait de lui : une pole position à Indy, il a mené pendant sept tours et a fini sur le podium, il est aussi parti en première ligne à Brno et Phillip Island et est monté une autre fois sur le podium à Silverstone. Il ne faut pas oublier qu’il devait aussi s’adapter aux pneus, à la moto, qu’il devait apprendre plusieurs pistes et si on prend tout ça en considération il a vraiment réussi. Maintenant il va rejoindre le team officiel et il le mérite. Nous perdons un très bon pilote, mais je pense que nous l’avons aidé à comprendre le MotoGP et maintenant il est prêt à gagner.”
Le team manager français a ajouté : “Colin a aussi fait une bonne année. Il a aidé Ben dans son approche du MotoGP et lui a fourni du soutien, des conseils et des informations importantes. Il a su être un bon équipier et nous sommes ravis de continuer avec lui la saison prochaine.”
“Pour Tech3 c’était clairement la meilleure combinaison en MotoGP parce qu’ils s’entendaient bien et avaient beaucoup de respect l’un pour l’autre, et ils rigolaient souvent ensemble.”
Soulignant le meilleur moment de la saison, Poncharal a affirmé : “Je pense que le meilleur moment a été le podium à Silverstone, parce qu’il est arrivé très tôt. Ben avait été incroyable, dans des conditions difficiles, il avait chuté le samedi (et aggravé sa blessure à la cheville) et en course il avait était tellement bon. Ce n’était pas une course facile. Nous étions bien sûr déçus pour lui à Laguna Seca (sixième place), pour sa course nationale, mais pour la seconde course aux Etats-Unis, à Indianapolis, il a pris sa chance, décroché la pole, mené en course et a fini deuxième devant les deux pilotes officiels. Pour moi c’est le deuxième meilleur moment que nous ayons eu.”
Après avoir discuté de l’excellente l’ambiance qui régnait dans son team, Poncharal a aussi abordé la saison 2011 et l’arrivée d’un nouveau pilote, Cal Crutchlow.
“Je suis très content de compter sur Cal pour la saison à venir. Je pense qu’il est le pilote idéal pour remplacer Ben. Il a été très bon en 600cc (world supersport) et a gagné. Il a aussi gagné plusieurs courses lors de sa première saison en world superbike et a fini cinquième, et je pense qu’il est prêt à courir en MotoGP,” a confié Poncharal. “Il a vraiment faim, c’est un pilote passionné et c’est le genre à se donner à 100% tous les jours. Je suis très enthousiaste pour le début de cette nouvelle histoire.”
“Je pense que nous pouvons réussir de belles choses ensemble. J’espère que nous pourrons fournir autant de soutien à Cal que nous en avons donné à Ben et qu’il pourra avoir les mêmes résultats. Je suis sûr que Colin aidera Cal autant qu’il a aidé Ben. Il est très rapide, c’est un joueur d’équipe, il a joué un rôle important dans la réussite de Ben et j’espère qu’il fera de même avec Cal.”
Le directeur du team Monster Yamaha Tech3 parle de l’excellent partenariat entre Ben Spies et Colin Edwards ainsi que de la saison 2011 et de l’arrivée de Cal Crutchlow.
Hervé Poncharal revient sur la saison 2010 très réussie du team Monster Yamaha Tech3 dans cette interview vidéo de motogp.com et souligne les premières performances de Ben Spies en MotoGP ainsi que le fantastique partenariat entre le Rookie of the Year et son co-équipier et compatriote texan, Colin Edwards.
“Lorsque Ben est arrivé nous savions que nous allions avoir un pilote très fort et très talentueux, nous avions beaucoup d’attentes mais nous savions aussi que l’année allait être difficile. Nous avons eu des pilotes venant du superbike qui ont eu des difficultés à réaliser la transition, mais Ben s’en est incroyablement bien sorti,” a déclaré Poncharal. “Il a été Rookie of the Year et a fait beaucoup plus que ce qu’on attendait de lui : une pole position à Indy, il a mené pendant sept tours et a fini sur le podium, il est aussi parti en première ligne à Brno et Phillip Island et est monté une autre fois sur le podium à Silverstone. Il ne faut pas oublier qu’il devait aussi s’adapter aux pneus, à la moto, qu’il devait apprendre plusieurs pistes et si on prend tout ça en considération il a vraiment réussi. Maintenant il va rejoindre le team officiel et il le mérite. Nous perdons un très bon pilote, mais je pense que nous l’avons aidé à comprendre le MotoGP et maintenant il est prêt à gagner.”
Le team manager français a ajouté : “Colin a aussi fait une bonne année. Il a aidé Ben dans son approche du MotoGP et lui a fourni du soutien, des conseils et des informations importantes. Il a su être un bon équipier et nous sommes ravis de continuer avec lui la saison prochaine.”
“Pour Tech3 c’était clairement la meilleure combinaison en MotoGP parce qu’ils s’entendaient bien et avaient beaucoup de respect l’un pour l’autre, et ils rigolaient souvent ensemble.”
Soulignant le meilleur moment de la saison, Poncharal a affirmé : “Je pense que le meilleur moment a été le podium à Silverstone, parce qu’il est arrivé très tôt. Ben avait été incroyable, dans des conditions difficiles, il avait chuté le samedi (et aggravé sa blessure à la cheville) et en course il avait était tellement bon. Ce n’était pas une course facile. Nous étions bien sûr déçus pour lui à Laguna Seca (sixième place), pour sa course nationale, mais pour la seconde course aux Etats-Unis, à Indianapolis, il a pris sa chance, décroché la pole, mené en course et a fini deuxième devant les deux pilotes officiels. Pour moi c’est le deuxième meilleur moment que nous ayons eu.”
Après avoir discuté de l’excellente l’ambiance qui régnait dans son team, Poncharal a aussi abordé la saison 2011 et l’arrivée d’un nouveau pilote, Cal Crutchlow.
“Je suis très content de compter sur Cal pour la saison à venir. Je pense qu’il est le pilote idéal pour remplacer Ben. Il a été très bon en 600cc (world supersport) et a gagné. Il a aussi gagné plusieurs courses lors de sa première saison en world superbike et a fini cinquième, et je pense qu’il est prêt à courir en MotoGP,” a confié Poncharal. “Il a vraiment faim, c’est un pilote passionné et c’est le genre à se donner à 100% tous les jours. Je suis très enthousiaste pour le début de cette nouvelle histoire.”
“Je pense que nous pouvons réussir de belles choses ensemble. J’espère que nous pourrons fournir autant de soutien à Cal que nous en avons donné à Ben et qu’il pourra avoir les mêmes résultats. Je suis sûr que Colin aidera Cal autant qu’il a aidé Ben. Il est très rapide, c’est un joueur d’équipe, il a joué un rôle important dans la réussite de Ben et j’espère qu’il fera de même avec Cal.”
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Honda lance le TT Legends Team ....
Honda Motor Europe engage une nouvelle équipe, le TT Legends Team, en Championnat du Monde d’Endurance 2011 mais également sur les courses sur route afin de rapprocher les deux disciplines.
Honda a choisi de confier la légendaire CBR1000RR Fireblade à trois pilotes d’expérience qui ont participé à l’histoire du Tourist Trophy, John McGuinness, Steve Plater et Keith Amor.
John McGuinness a remporté à 15 reprises le Tourist Trophy. Steve Plater est également un pilote expérimenté en endurance avec, à son actif, plusieurs podiums lors des 24 Heures Moto et du Bol d’Or et une victoire aux 6 heures d’Albacete.
Le duo anglais sera accompagné pour les courses de 24 heures, le Bol d’Or et les 24 Heures Moto, par Keith Amor. Le pilote écossais, spécialiste des courses sur route, a déjà accroché à son palmarès deux podiums au Tourist Trophy et une victoire à la Northwest 200.
Parallèlement au Championnat du Monde d’Endurance, McGuinness et le TT Legends Team participeront également au Tourist Trophy et à la Northwest 200.
Le TT Legends Team sera managé par Neil Tuxworth, le légendaire patron du team Honda-Castrol qui remporta le championnat du monde Superbike avec Colin Edwards en 2000 et 2002.
Honda Motor Europe engage une nouvelle équipe, le TT Legends Team, en Championnat du Monde d’Endurance 2011 mais également sur les courses sur route afin de rapprocher les deux disciplines.
Honda a choisi de confier la légendaire CBR1000RR Fireblade à trois pilotes d’expérience qui ont participé à l’histoire du Tourist Trophy, John McGuinness, Steve Plater et Keith Amor.
John McGuinness a remporté à 15 reprises le Tourist Trophy. Steve Plater est également un pilote expérimenté en endurance avec, à son actif, plusieurs podiums lors des 24 Heures Moto et du Bol d’Or et une victoire aux 6 heures d’Albacete.
Le duo anglais sera accompagné pour les courses de 24 heures, le Bol d’Or et les 24 Heures Moto, par Keith Amor. Le pilote écossais, spécialiste des courses sur route, a déjà accroché à son palmarès deux podiums au Tourist Trophy et une victoire à la Northwest 200.
Parallèlement au Championnat du Monde d’Endurance, McGuinness et le TT Legends Team participeront également au Tourist Trophy et à la Northwest 200.
Le TT Legends Team sera managé par Neil Tuxworth, le légendaire patron du team Honda-Castrol qui remporta le championnat du monde Superbike avec Colin Edwards en 2000 et 2002.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Guareschi : “Nous viserons haut en 2011”...
Le manager du team Ducati discute de la saison 2010 de Casey Stoner et Nicky Hayden et aborde aussi l’année 2011.
Vittoriano Guareschi s’est entretenu avec motogp.com pour faire le bilan annuel du team Ducati officiel et vous pouvez retrouver son analyse des performances de Casey Stoner et de Nicky Hayden dans la vidéo ci-jointe.
“Cette année nous avons eu de bonnes périodes et d’autres qui ont été moins bonnes. Nous avons souffert au début, nous avons perdu de belles opportunités mais nous nous sommes rattrapés à la fin. Nous avons commencé la saison avec une GP10 qui utilisait un moteur complètement nouveau, un big bang alors que nous avions utilisé un screamer l’année précédente. Nous avons eu beaucoup de travail à faire sur les réglages afin que Casey se sente à l’aise sur la moto,” a déclaré Guareschi au sujet de la saison de l’Australien.
“En début d’année et jusqu’à la mi-saison nous n’étions pas capables de profiter du potentiel du moteur. A partir d’Aragón nous avions des réglages dont il était satisfait et nous sommes devenus les principaux acteurs. Si ça avait été comme ça dès le début nous aurions pu être parmi les prétendants au titre à la fin de la saison.”
Passant de l’autre côté du garage Ducati, Guareschi a affirmé au sujet de Nicky Hayden : “Il a été plus performant qu’il ne l’avait été l’année précédente, il a tout de suite aimé la moto de 2010 et je pense que nous avons aussi bien travaillé avec lui. Nicky a eu des hauts et des bas, peut-être qu’il a chuté trop souvent et perdu trop de points mais nous avons développé un bon feeling entre lui et l’équipe et maintenant nous espérons beaucoup de lui pour 2011.”
La saison 2011 sera marquée par le début du tant attendu partenariat entre la marque italienne et Valentino Rossi. “Nous viserons haut en 2011. Nous savons que Valentino a toujours gagné, avec n’importe quelle moto et nous avons aussi toujours essayé. Ce sera difficile parce que nos adversaires seront forts. Il y a Lorenzo, le Champion du Monde, Dani Pedrosa et bien entendu Casey qui voudra lui aussi gagner. Nous savons à quel point il est fort après tout ce que nous avons fait ensemble,” a commenté Guareschi.
“Nous devons tirer le meilleur d’une équipe qui n’avait jamais semblé possible, mais qui est passée du stade de rêve à celui de réalité. Nous devons continuer et gagner, même si ce sera aussi l’objectif de nos rivaux.”
“Il n’y aura pas de pression, les fans savent à quel point il est difficile de gagner. Ils savent aussi tout ce que Valentino a gagné et que nous avons aussi accompli de belles choses. Si tout le monde travaille bien les résultats arriveront. Jusqu’ici Valentino a toujours amélioré ses motos, chez Honda comme chez Yamaha. Nicky sait à quel point son co-équipier est fort et il sait qu’ensemble ils peuvent apporter une importante contribution au développement de la moto. Il veut l’améliorer et il sait que se sera possible avec Valentino à ses côtés.”
Le manager du team Ducati discute de la saison 2010 de Casey Stoner et Nicky Hayden et aborde aussi l’année 2011.
Vittoriano Guareschi s’est entretenu avec motogp.com pour faire le bilan annuel du team Ducati officiel et vous pouvez retrouver son analyse des performances de Casey Stoner et de Nicky Hayden dans la vidéo ci-jointe.
“Cette année nous avons eu de bonnes périodes et d’autres qui ont été moins bonnes. Nous avons souffert au début, nous avons perdu de belles opportunités mais nous nous sommes rattrapés à la fin. Nous avons commencé la saison avec une GP10 qui utilisait un moteur complètement nouveau, un big bang alors que nous avions utilisé un screamer l’année précédente. Nous avons eu beaucoup de travail à faire sur les réglages afin que Casey se sente à l’aise sur la moto,” a déclaré Guareschi au sujet de la saison de l’Australien.
“En début d’année et jusqu’à la mi-saison nous n’étions pas capables de profiter du potentiel du moteur. A partir d’Aragón nous avions des réglages dont il était satisfait et nous sommes devenus les principaux acteurs. Si ça avait été comme ça dès le début nous aurions pu être parmi les prétendants au titre à la fin de la saison.”
Passant de l’autre côté du garage Ducati, Guareschi a affirmé au sujet de Nicky Hayden : “Il a été plus performant qu’il ne l’avait été l’année précédente, il a tout de suite aimé la moto de 2010 et je pense que nous avons aussi bien travaillé avec lui. Nicky a eu des hauts et des bas, peut-être qu’il a chuté trop souvent et perdu trop de points mais nous avons développé un bon feeling entre lui et l’équipe et maintenant nous espérons beaucoup de lui pour 2011.”
La saison 2011 sera marquée par le début du tant attendu partenariat entre la marque italienne et Valentino Rossi. “Nous viserons haut en 2011. Nous savons que Valentino a toujours gagné, avec n’importe quelle moto et nous avons aussi toujours essayé. Ce sera difficile parce que nos adversaires seront forts. Il y a Lorenzo, le Champion du Monde, Dani Pedrosa et bien entendu Casey qui voudra lui aussi gagner. Nous savons à quel point il est fort après tout ce que nous avons fait ensemble,” a commenté Guareschi.
“Nous devons tirer le meilleur d’une équipe qui n’avait jamais semblé possible, mais qui est passée du stade de rêve à celui de réalité. Nous devons continuer et gagner, même si ce sera aussi l’objectif de nos rivaux.”
“Il n’y aura pas de pression, les fans savent à quel point il est difficile de gagner. Ils savent aussi tout ce que Valentino a gagné et que nous avons aussi accompli de belles choses. Si tout le monde travaille bien les résultats arriveront. Jusqu’ici Valentino a toujours amélioré ses motos, chez Honda comme chez Yamaha. Nicky sait à quel point son co-équipier est fort et il sait qu’ensemble ils peuvent apporter une importante contribution au développement de la moto. Il veut l’améliorer et il sait que se sera possible avec Valentino à ses côtés.”
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Jarvis revient sur le nouveau triplé de Yamaha ...
Le directeur général de Yamaha Motor Racing commente l’excellente saison 2010 du team officiel mais parle aussi de moments difficiles et de ses attentes pour la saison à venir.
Vainqueur des titres Pilote, Team et Constructeur en 2009, Yamaha a réussi à renouveler son triplé en 2010, une réussite exceptionnelle que Lin Jarvis, le directeur général de Yamaha Motor Racing, commente dans cette interview vidéo, revenant notamment sur le premier titre de Champion du Monde MotoGP de Jorge Lorenzo.
“Je pense que la régularité a été la principale différence entre cette année et les deux dernières. Depuis que Jorge a rejoint Yamaha, il a toujours eu cet incroyable désir et cette capacité à apprendre,” a déclaré Jarvis. “Il fait des erreurs, comme nous en faisons tous, mais nous l’avons vu corriger la majorité de celles qu’il avait faites la première année lors de la deuxième. Ensuite en 2010 il a corrigé les erreurs qu’il avait faites l’année dernière. Le secret de sa réussite a vraiment été son comportement sur la moto, son talent, sa vitesse, et bien entendu le fait qu’il ne fasse plus d’erreur. Cela lui a permis de remporter de nombreuses victoires, ça a été une année fantastique pour lui.”
La saison 2010 a été la plus compliquée de la carrière de Valentino Rossi selon Jarvis, qui a commenté : “Son année avait très bien commencé parce qu’il a gagné au Qatar et que la bagarre était restée très intense jusqu’au Mugello. Puis il y a cette chute et tout a changé. Toute son année a été retournée, il avait déjà des problèmes avec son épaule puis il s’est cassé la jambe au Mugello et a été écarté de la compétition pour plusieurs courses. Sa troisième place au final n’est pas un mauvais résultat mais je pense que ça a été l’année la plus difficile de sa carrière.”
Sur le plan collectif, le meilleur moment de la saison du team Yamaha a été la quinzième manche en Malaisie, où Lorenzo s’est emparé du titre mondial alors que Rossi renouait avec la victoire pour la première fois depuis son accident. “Je pense que Sepang a été le meilleur moment pour le team, avec deux pilotes qui voulaient absolument gagner. On ne peut jamais les satisfaire parce que si l’un d’entre eux gagne l’autre est mécontent, et vice versa, et il y a toujours eu un déséquilibre dans la balance ces trois dernières années. A Sepang c’était différent. Vale remportait la course, Jorge remportait le Championnat et c’était la première fois en trois ans que les deux côtés du garage étaient contents. Et quand ils sont heureux je le suis aussi !”
L’association de Lorenzo et de Rossi dans le même team a été l’une des clés de la réussite pour Yamaha, et Jarvis a ajouté : “Je dois dire que c’était le meilleur team de ces dernières années en MotoGP, c’est certain. Ces trois dernières années nous avons tout gagné et ça n’a pas été facile. Avec deux pilotes de ce niveau il y a des problèmes tous les jours parce qu’ils veulent tous les deux le meilleur pour s’imposer, et je pense que le team Lorenzo-Rossi restera le plus fort de l’histoire, et nous avons réussi à le faire fonctionner pendant trois ans.”
Suite au départ de Rossi à la fin de la saison 2011, le team Yamaha officiel a accueilli un nouveau pilote pour courir aux côtés de Lorenzo en 2011 : le très prometteur Ben Spies.
“Nous sommes très optimistes. Nous traversons une période de changements, nous avons eu sept années exceptionnelles avec Vale mais nous avons deux excellents coureurs pour l’an prochain – le Champion du Monde MotoGP en titre et le Rookie of the Year 2010, ce sera une année très intéressante en MotoGP. Nous serons devant, je pense que nous serons au meilleur niveau. J’attends la saison à venir et ce nouveau challenge avec impatience,” a conclu Jarvis.
Le directeur général de Yamaha Motor Racing commente l’excellente saison 2010 du team officiel mais parle aussi de moments difficiles et de ses attentes pour la saison à venir.
Vainqueur des titres Pilote, Team et Constructeur en 2009, Yamaha a réussi à renouveler son triplé en 2010, une réussite exceptionnelle que Lin Jarvis, le directeur général de Yamaha Motor Racing, commente dans cette interview vidéo, revenant notamment sur le premier titre de Champion du Monde MotoGP de Jorge Lorenzo.
“Je pense que la régularité a été la principale différence entre cette année et les deux dernières. Depuis que Jorge a rejoint Yamaha, il a toujours eu cet incroyable désir et cette capacité à apprendre,” a déclaré Jarvis. “Il fait des erreurs, comme nous en faisons tous, mais nous l’avons vu corriger la majorité de celles qu’il avait faites la première année lors de la deuxième. Ensuite en 2010 il a corrigé les erreurs qu’il avait faites l’année dernière. Le secret de sa réussite a vraiment été son comportement sur la moto, son talent, sa vitesse, et bien entendu le fait qu’il ne fasse plus d’erreur. Cela lui a permis de remporter de nombreuses victoires, ça a été une année fantastique pour lui.”
La saison 2010 a été la plus compliquée de la carrière de Valentino Rossi selon Jarvis, qui a commenté : “Son année avait très bien commencé parce qu’il a gagné au Qatar et que la bagarre était restée très intense jusqu’au Mugello. Puis il y a cette chute et tout a changé. Toute son année a été retournée, il avait déjà des problèmes avec son épaule puis il s’est cassé la jambe au Mugello et a été écarté de la compétition pour plusieurs courses. Sa troisième place au final n’est pas un mauvais résultat mais je pense que ça a été l’année la plus difficile de sa carrière.”
Sur le plan collectif, le meilleur moment de la saison du team Yamaha a été la quinzième manche en Malaisie, où Lorenzo s’est emparé du titre mondial alors que Rossi renouait avec la victoire pour la première fois depuis son accident. “Je pense que Sepang a été le meilleur moment pour le team, avec deux pilotes qui voulaient absolument gagner. On ne peut jamais les satisfaire parce que si l’un d’entre eux gagne l’autre est mécontent, et vice versa, et il y a toujours eu un déséquilibre dans la balance ces trois dernières années. A Sepang c’était différent. Vale remportait la course, Jorge remportait le Championnat et c’était la première fois en trois ans que les deux côtés du garage étaient contents. Et quand ils sont heureux je le suis aussi !”
L’association de Lorenzo et de Rossi dans le même team a été l’une des clés de la réussite pour Yamaha, et Jarvis a ajouté : “Je dois dire que c’était le meilleur team de ces dernières années en MotoGP, c’est certain. Ces trois dernières années nous avons tout gagné et ça n’a pas été facile. Avec deux pilotes de ce niveau il y a des problèmes tous les jours parce qu’ils veulent tous les deux le meilleur pour s’imposer, et je pense que le team Lorenzo-Rossi restera le plus fort de l’histoire, et nous avons réussi à le faire fonctionner pendant trois ans.”
Suite au départ de Rossi à la fin de la saison 2011, le team Yamaha officiel a accueilli un nouveau pilote pour courir aux côtés de Lorenzo en 2011 : le très prometteur Ben Spies.
“Nous sommes très optimistes. Nous traversons une période de changements, nous avons eu sept années exceptionnelles avec Vale mais nous avons deux excellents coureurs pour l’an prochain – le Champion du Monde MotoGP en titre et le Rookie of the Year 2010, ce sera une année très intéressante en MotoGP. Nous serons devant, je pense que nous serons au meilleur niveau. J’attends la saison à venir et ce nouveau challenge avec impatience,” a conclu Jarvis.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Rossi commence la première phase de son programme de rééducation ...
Opéré de l’épaule droite il y a deux semaines, l’Italien vient de se faire retirer les points de suture et a entamé la phase passive de sa rééducation.
Suite à son opération du 14 novembre, Valentino Rossi s’est fait retirer les points de suture de son épaule droite par le Dr Giuseppe Porcellini, l’un des spécialistes qui avaient dirigé son opération.
Dix-sept jours après l’intervention réalisée à l’hôpital de Cattolica, l’évolution de l’épaule de Rossi est stable et le pilote italien a pu commencer la première phase de sa rééducation. Son physiothérapeute avait annoncé que la première phase ne concernait qu’une activité passive de l’épaule, afin d’éviter d’éventuelles complications au niveau de l’articulation.
Le Dr Porcellini est pour sa part satisfait de l’évolution de l’épaule de Rossi depuis l’opération et a affirmé que le pilote pourrait commencer la phase active et les exercices de rééducation dans une quinzaine de jours s’il continue de récupérer à ce rythme.
Rossi a déclaré sur son site officiel : “J’ai commencé la rééducation de mon épaule et la situation s’améliore. Ça fait deux semaines depuis l’opération et je me suis fait retirer les points de suture par le Docteur Porcellini. A partir d’aujourd’hui je vais retourner au gymnase, au moins pour faire travailler le reste de mon corps, et aussi faire travailler mon épaule, même si ce ne sont que des mouvements passifs pour ne pas perdre en mobilité.”
“Dans deux semaines je commencerai la phase active à la piscine et au gymnase afin d’être prêt pour le Test de trois jours en février (du 1er au 3 à Sepang). Nous devons progresser et j’espère que je serai rétabli à temps pour le premier Test de 2011 avec Ducati.”
Opéré de l’épaule droite il y a deux semaines, l’Italien vient de se faire retirer les points de suture et a entamé la phase passive de sa rééducation.
Suite à son opération du 14 novembre, Valentino Rossi s’est fait retirer les points de suture de son épaule droite par le Dr Giuseppe Porcellini, l’un des spécialistes qui avaient dirigé son opération.
Dix-sept jours après l’intervention réalisée à l’hôpital de Cattolica, l’évolution de l’épaule de Rossi est stable et le pilote italien a pu commencer la première phase de sa rééducation. Son physiothérapeute avait annoncé que la première phase ne concernait qu’une activité passive de l’épaule, afin d’éviter d’éventuelles complications au niveau de l’articulation.
Le Dr Porcellini est pour sa part satisfait de l’évolution de l’épaule de Rossi depuis l’opération et a affirmé que le pilote pourrait commencer la phase active et les exercices de rééducation dans une quinzaine de jours s’il continue de récupérer à ce rythme.
Rossi a déclaré sur son site officiel : “J’ai commencé la rééducation de mon épaule et la situation s’améliore. Ça fait deux semaines depuis l’opération et je me suis fait retirer les points de suture par le Docteur Porcellini. A partir d’aujourd’hui je vais retourner au gymnase, au moins pour faire travailler le reste de mon corps, et aussi faire travailler mon épaule, même si ce ne sont que des mouvements passifs pour ne pas perdre en mobilité.”
“Dans deux semaines je commencerai la phase active à la piscine et au gymnase afin d’être prêt pour le Test de trois jours en février (du 1er au 3 à Sepang). Nous devons progresser et j’espère que je serai rétabli à temps pour le premier Test de 2011 avec Ducati.”
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Elías se fait opérer à Barcelone ...
L’Espagnol s’est fait retirer les vis de sa main gauche et de sa cheville droite mardi soir à Barcelone.
Toni Elías, le Champion du Monde Moto2 et pilote MotoGP 2011 du team LCR Honda, s’est fait opérer à la Clinique Teknon de Barcelone mardi soir afin de se faire retirer les vis qui avaient servi à fixer sa main gauche et sa cheville droite en mars dernier suite à sa chute à Jerez.
Le Dr Joaquím Casañas a dirigé l’opération qui s’est déroulée comme prévue et suite à laquelle Elías a passé la nuit à la clinique. Le pilote catalan est sorti ce matin (mercredi) et était plutôt confiant quant à sa rééducation.
“La nuit a été assez calme et je dois dire que c’est beaucoup moins douloureux que ce que j’imaginais,” a confié Elías à motogp.com. “C’était un bon moment pour l’opération parce que je vais avoir beaucoup de temps pour récupérer d’ici le Test de février. Dans quinze jours je commencerai une rééducation complète.”
Elías participera à la présentation du calendrier 2011 de la Fondation Talita cet après-midi et recevra un prix au Portugal demain (jeudi).
L’Espagnol s’est fait retirer les vis de sa main gauche et de sa cheville droite mardi soir à Barcelone.
Toni Elías, le Champion du Monde Moto2 et pilote MotoGP 2011 du team LCR Honda, s’est fait opérer à la Clinique Teknon de Barcelone mardi soir afin de se faire retirer les vis qui avaient servi à fixer sa main gauche et sa cheville droite en mars dernier suite à sa chute à Jerez.
Le Dr Joaquím Casañas a dirigé l’opération qui s’est déroulée comme prévue et suite à laquelle Elías a passé la nuit à la clinique. Le pilote catalan est sorti ce matin (mercredi) et était plutôt confiant quant à sa rééducation.
“La nuit a été assez calme et je dois dire que c’est beaucoup moins douloureux que ce que j’imaginais,” a confié Elías à motogp.com. “C’était un bon moment pour l’opération parce que je vais avoir beaucoup de temps pour récupérer d’ici le Test de février. Dans quinze jours je commencerai une rééducation complète.”
Elías participera à la présentation du calendrier 2011 de la Fondation Talita cet après-midi et recevra un prix au Portugal demain (jeudi).
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Webb et Schrötter chez Mahindra en 2011 ...
Le constructeur indien, qui alignera deux motos d’Engines Engineering dans le Championnat du Monde 2011, participera à sa première saison en 125cc avec deux jeunes talents, Danny Webb et Marcel Schrötter.
Le projet de Mahindra & Mahindra et Engines Engineering de développer un moteur 4-temps pour la catégoire Moto3 commencera en 2011 avec deux jeunes talents sur les motos du constructeur indien.
Le Britannique Danny Webb, qui a déjà couru quatre saisons, et l’Allemand Marc Schrötter, qui vient de conclure sa première saison dans la catégorie, ont reçu la mission de démontrer le potentiel des motos préparées par Giancarlo Cecchini au cours de la saison 2011.
Le contrat de Webb n’est pas encore signé, tandis que celui de Schrötter a déjà été finalisé. Mahindra fera sa présentation officielle le 14 décembre à Kuala Lumpur.
Le constructeur indien, qui alignera deux motos d’Engines Engineering dans le Championnat du Monde 2011, participera à sa première saison en 125cc avec deux jeunes talents, Danny Webb et Marcel Schrötter.
Danny Webb ...
Le projet de Mahindra & Mahindra et Engines Engineering de développer un moteur 4-temps pour la catégoire Moto3 commencera en 2011 avec deux jeunes talents sur les motos du constructeur indien.
Le Britannique Danny Webb, qui a déjà couru quatre saisons, et l’Allemand Marc Schrötter, qui vient de conclure sa première saison dans la catégorie, ont reçu la mission de démontrer le potentiel des motos préparées par Giancarlo Cecchini au cours de la saison 2011.
Le contrat de Webb n’est pas encore signé, tandis que celui de Schrötter a déjà été finalisé. Mahindra fera sa présentation officielle le 14 décembre à Kuala Lumpur.
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La saison 2010 de Mika Kallio ...
motogp.com revient sur la saison 2010 de chacun des pilotes de la catégorie reine avec une vidéo des moments clés de leur année.
Après une première saison en MotoGP qu’il avait conclue avec le titre de Rookie of the Year 2009, Mika Kallio était très attendu cette année avec le team Pramac Racing. Le Finlandais n’a cependant pas atteint ses objectifs et a terminé le Championnat en une bien décevante 17ème position.
Une chute dès la première course de l’année au Qatar annonçait un début de saison compliqué pour Kallio, dont le meilleur résultat a été sa septième place à Jerez, obtenue après un départ en 17ème position. Kallio s’est ensuite blessé à l’épaule en chutant au Mans, une blessure qui a affecté ses performances durant tout le reste de la saison, jusqu’à son remplacement par Carlos Checa pour les deux dernières courses.
Kallio a rejoint le team Marc VDS Racing pour courir en Moto2 l’an prochain.
motogp.com revient sur la saison 2010 de chacun des pilotes de la catégorie reine avec une vidéo des moments clés de leur année.
Après une première saison en MotoGP qu’il avait conclue avec le titre de Rookie of the Year 2009, Mika Kallio était très attendu cette année avec le team Pramac Racing. Le Finlandais n’a cependant pas atteint ses objectifs et a terminé le Championnat en une bien décevante 17ème position.
Une chute dès la première course de l’année au Qatar annonçait un début de saison compliqué pour Kallio, dont le meilleur résultat a été sa septième place à Jerez, obtenue après un départ en 17ème position. Kallio s’est ensuite blessé à l’épaule en chutant au Mans, une blessure qui a affecté ses performances durant tout le reste de la saison, jusqu’à son remplacement par Carlos Checa pour les deux dernières courses.
Kallio a rejoint le team Marc VDS Racing pour courir en Moto2 l’an prochain.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Le Japon récompense de nouveau Aoyama ...
Le pilote MotoGP a reçu un prix du Mérite Sportif à Tokyo cette semaine pour son titre de Champion du Monde 250cc 2009.
Hiroshi Aoyama s’est rendu au Ministère de l’Education, de la Culture, des Sports, des Sciences & des Technologies cette semaine afin de recevoir un prix du Mérite Sportif en récompense pour son titre de Champion du Monde 250cc 2009.
Aoyama n’est que le deuxième pilote du Championnat du Monde à recevoir ce prix au Japon après Daijiro Kato qui l’avait reçu en 2001, et est le troisième pilote moto récompensé puisque Takahisa Fujinami (trial) l’avait aussi eu en 2004.
Alberto Puig a aussi été honoré pour son rôle de manager, coach et mentor d’Aoyama, tandis que d’autres Champions du Monde (gymnastique, judo, patinage artistique...) étaient aussi invités au Ministère.
Le pilote MotoGP a reçu un prix du Mérite Sportif à Tokyo cette semaine pour son titre de Champion du Monde 250cc 2009.
Hiroshi Aoyama s’est rendu au Ministère de l’Education, de la Culture, des Sports, des Sciences & des Technologies cette semaine afin de recevoir un prix du Mérite Sportif en récompense pour son titre de Champion du Monde 250cc 2009.
Aoyama n’est que le deuxième pilote du Championnat du Monde à recevoir ce prix au Japon après Daijiro Kato qui l’avait reçu en 2001, et est le troisième pilote moto récompensé puisque Takahisa Fujinami (trial) l’avait aussi eu en 2004.
Alberto Puig a aussi été honoré pour son rôle de manager, coach et mentor d’Aoyama, tandis que d’autres Champions du Monde (gymnastique, judo, patinage artistique...) étaient aussi invités au Ministère.
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La saison 2010 de Loris Capirossi ...
motogp.com revient sur la saison 2010 de chacun des pilotes de la catégorie reine avec une vidéo des moments clés de leur année.
Loris Capirossi a probablement connu la saison la plus difficile de sa carrière en 2010 et a eu beaucoup de mal à obtenir les résultats qu’il espérait sur une GSV-R dont il n’a jamais pu tirer tout le potentiel.
Avec neuf abandons et une septième place en Catalogne comme meilleur résultat, le vétéran italien ne comptait que 44 points à la fin du Championnat et sera donc déterminé à mettre sa saison 2010 derrière lui l’an prochain avec son nouveau team.
motogp.com revient sur la saison 2010 de chacun des pilotes de la catégorie reine avec une vidéo des moments clés de leur année.
Loris Capirossi a probablement connu la saison la plus difficile de sa carrière en 2010 et a eu beaucoup de mal à obtenir les résultats qu’il espérait sur une GSV-R dont il n’a jamais pu tirer tout le potentiel.
Avec neuf abandons et une septième place en Catalogne comme meilleur résultat, le vétéran italien ne comptait que 44 points à la fin du Championnat et sera donc déterminé à mettre sa saison 2010 derrière lui l’an prochain avec son nouveau team.
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Les stars du MotoGP récompensées lors de la Cérémonie de Gala de la FIM ...
Le Cérémonie de Gala 2010 de la FIM a eu lieu vendredi soir à Estoril, où Jorge Lorenzo, Toni Elías et Marc Márquez étaient bien évidemment présents.
La ville d’Estoril au Portugal a accueilli la Cérémonie de Gala des FIM Awards 2010 vendredi soir, avec de nombreux Champions du Monde venus recevoir leurs prix.
Jorge Lorenzo (MotoGP), Toni Elías (Moto2) et Marc Márquez (125cc) avaient tous fait le déplacement pour être récompensés pour leurs titres de Champion du Monde respectifs, lors d’une cérémonie qui a été diffusée à travers le monde.
Giacomo Agostini, la légende du MotoGP, était également présent et a lui aussi été honoré.
Le Cérémonie de Gala 2010 de la FIM a eu lieu vendredi soir à Estoril, où Jorge Lorenzo, Toni Elías et Marc Márquez étaient bien évidemment présents.
La ville d’Estoril au Portugal a accueilli la Cérémonie de Gala des FIM Awards 2010 vendredi soir, avec de nombreux Champions du Monde venus recevoir leurs prix.
Jorge Lorenzo (MotoGP), Toni Elías (Moto2) et Marc Márquez (125cc) avaient tous fait le déplacement pour être récompensés pour leurs titres de Champion du Monde respectifs, lors d’une cérémonie qui a été diffusée à travers le monde.
Giacomo Agostini, la légende du MotoGP, était également présent et a lui aussi été honoré.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison 2010 d’Hiroshi Aoyama ...
motogp.com revient sur la saison 2010 de chacun des pilotes de la catégorie reine avec une vidéo des moments clés de leur année.
Dernier Champion du Monde 250cc, Hiroshi Aoyama est arrivé dans la catégorie MotoGP début 2010 et a fait un bon début de saison en se classant dans le top 10 au Qatar, au Mans et au Mugello avec le team Interwetten Honda.
Le pilote originaire de Chiba, au Japon, a cependant été frappé par le sort à Silverstone où il s’est fracturé une vertèbre en chutant lors du warm up, un accident qui a brutalement stoppé sa progression.
Après avoir manqué six courses et énormément travaillé pour retrouver sa condition physique, Aoyama a repris sa place sur la grille MotoGP pour réaliser sa meilleure performance en Malaisie (7ème) et conclure sa première saison parmi l’élite avec un total de 53 points.
Le Japonais continuera sa carrière dans la catégorie reine dans le team Gresini l’an prochain.
motogp.com revient sur la saison 2010 de chacun des pilotes de la catégorie reine avec une vidéo des moments clés de leur année.
Dernier Champion du Monde 250cc, Hiroshi Aoyama est arrivé dans la catégorie MotoGP début 2010 et a fait un bon début de saison en se classant dans le top 10 au Qatar, au Mans et au Mugello avec le team Interwetten Honda.
Le pilote originaire de Chiba, au Japon, a cependant été frappé par le sort à Silverstone où il s’est fracturé une vertèbre en chutant lors du warm up, un accident qui a brutalement stoppé sa progression.
Après avoir manqué six courses et énormément travaillé pour retrouver sa condition physique, Aoyama a repris sa place sur la grille MotoGP pour réaliser sa meilleure performance en Malaisie (7ème) et conclure sa première saison parmi l’élite avec un total de 53 points.
Le Japonais continuera sa carrière dans la catégorie reine dans le team Gresini l’an prochain.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison 2010 d’Aleix Espargaró ...
motogp.com revient sur la saison 2010 de chacun des pilotes de la catégorie reine avec une vidéo des moments clés de leur année.
Après avoir amplement réussi ses quatre courses en tant que remplaçant chez Pramac Racing à la fin de la saison 2009, Aleix Espargaró a été récompensé avec un contrat pour faire l’intégralité de la saison 2010 avec le team, sa première saison complète en MotoGP.
Neuvième au Mans puis huitième au Mugello, Espargaró avait réalisé un début de saison prometteur et s’est classé dans le top 10 à quatre autres reprises cette année, mais ses chutes, dont une à domicile au GP de Catalunya, et son manque de régularité sont rapidement devenus une source de frustration qui a finalement freiné sa progression.
Face à une concurrence composée de pilotes plus expérimentés ou au palmarès plus étoffé, le jeune Catalan n’a pas réussi à s’assurer une place sur la grille MotoGP 2011 et a décidé de rejoindre le team Pons pour courir dans le Championnat du Monde Moto2 l’an prochain.
motogp.com revient sur la saison 2010 de chacun des pilotes de la catégorie reine avec une vidéo des moments clés de leur année.
Après avoir amplement réussi ses quatre courses en tant que remplaçant chez Pramac Racing à la fin de la saison 2009, Aleix Espargaró a été récompensé avec un contrat pour faire l’intégralité de la saison 2010 avec le team, sa première saison complète en MotoGP.
Neuvième au Mans puis huitième au Mugello, Espargaró avait réalisé un début de saison prometteur et s’est classé dans le top 10 à quatre autres reprises cette année, mais ses chutes, dont une à domicile au GP de Catalunya, et son manque de régularité sont rapidement devenus une source de frustration qui a finalement freiné sa progression.
Face à une concurrence composée de pilotes plus expérimentés ou au palmarès plus étoffé, le jeune Catalan n’a pas réussi à s’assurer une place sur la grille MotoGP 2011 et a décidé de rejoindre le team Pons pour courir dans le Championnat du Monde Moto2 l’an prochain.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Dovizioso présent au salon de Bologne ...
Le pilote italien a participé au célèbre salon annuel le week-end dernier, où il a retrouvé un autre représentant du Championnat du Monde MotoGP, Marco Simoncelli.
Le salon de Bologne 2010 s’est ouvert samedi dernier et Andrea Dovizioso était présent pour assister à l’événement. Invité sur le stand du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le pilote du HRC a pris quelques minutes pour saluer les fans et parler de la saison 2011.
“La saison 2011 sera probablement une saison indécise mais aussi fantastique,” a déclaré Dovizioso, qui fera équipe avec Dani Pedrosa et Casey Stoner l’an prochain. “Nous serons nombreux à nous battre pour le titre et notre Honda sera la moto de référence. Nous avons déjà démontré ses points forts cette année et les ingénieurs travaillent actuellement très dur pour la rendre encore meilleure.”
Questionné sur les aspects personnels sur lesquels il devait progresser, Dovizioso a répondu : “Ma tête. Il y a beaucoup de talent en MotoGP et au final c’est l’approche de la course, et notamment la concentration, qui fait la différence.”
Au sujet de ses co-équipiers, l’Italien a ajouté : “Dani et moi parlons de temps en temps au motorhome et nous prenons parfois le petit-déjeuner ensemble. Il est très fermé mais c’est un gars bien et je le respecte. Casey a un talent incroyable. Quand on le voit en piste on est souvent intimidé. Mais il est aussi irrégulier, en tout cas il l’a été sur la Ducati, qui est une moto particulière. Soit il gagnait soit il chutait. Nous verrons ce qu’il sera capable de faire sur la Honda.”
Dovizioso a aussi dû désigner un favori au titre MotoGP 2011 et a affirmé : “Vous savez, je n’ai jamais vraiment apprécié Jorge. Mais cette année il a dominé et a mérité tout ce qu’il a gagné. Si Rossi ne s’était pas blessé ? On ne peut pas savoir ce qui se serait passé mais quelque chose a changé sur le plan psychologique, pour tout le monde. Je suis convaincu que Jorge aurait quand même gagné le titre mondial, et pour 2011 il est évidemment en pole position.”
L’Italien a aussi eu quelques mots au sujet de son compatriote et septuple Champion du Monde de la catégorie reine, Valentino Rossi, qui est selon lui un adversaire sur la piste et au-delà. “Nous sommes tous conditionnés, par le passé, par les relations humaines, par la situation, lorsque nous essayons de doubler un pilote plutôt qu’un autre. C’est toujours différent avec lui parce que lorsqu’on le bat ça fait tout de suite les gros titres, même si ce n’est qu’avec une cinquième place. Mais parfois on termine deuxième et personne n’en parle parce qu’il n’est pas impliqué, c’est un peu injuste.”
Le pilote italien a participé au célèbre salon annuel le week-end dernier, où il a retrouvé un autre représentant du Championnat du Monde MotoGP, Marco Simoncelli.
Le salon de Bologne 2010 s’est ouvert samedi dernier et Andrea Dovizioso était présent pour assister à l’événement. Invité sur le stand du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le pilote du HRC a pris quelques minutes pour saluer les fans et parler de la saison 2011.
“La saison 2011 sera probablement une saison indécise mais aussi fantastique,” a déclaré Dovizioso, qui fera équipe avec Dani Pedrosa et Casey Stoner l’an prochain. “Nous serons nombreux à nous battre pour le titre et notre Honda sera la moto de référence. Nous avons déjà démontré ses points forts cette année et les ingénieurs travaillent actuellement très dur pour la rendre encore meilleure.”
Questionné sur les aspects personnels sur lesquels il devait progresser, Dovizioso a répondu : “Ma tête. Il y a beaucoup de talent en MotoGP et au final c’est l’approche de la course, et notamment la concentration, qui fait la différence.”
Au sujet de ses co-équipiers, l’Italien a ajouté : “Dani et moi parlons de temps en temps au motorhome et nous prenons parfois le petit-déjeuner ensemble. Il est très fermé mais c’est un gars bien et je le respecte. Casey a un talent incroyable. Quand on le voit en piste on est souvent intimidé. Mais il est aussi irrégulier, en tout cas il l’a été sur la Ducati, qui est une moto particulière. Soit il gagnait soit il chutait. Nous verrons ce qu’il sera capable de faire sur la Honda.”
Dovizioso a aussi dû désigner un favori au titre MotoGP 2011 et a affirmé : “Vous savez, je n’ai jamais vraiment apprécié Jorge. Mais cette année il a dominé et a mérité tout ce qu’il a gagné. Si Rossi ne s’était pas blessé ? On ne peut pas savoir ce qui se serait passé mais quelque chose a changé sur le plan psychologique, pour tout le monde. Je suis convaincu que Jorge aurait quand même gagné le titre mondial, et pour 2011 il est évidemment en pole position.”
L’Italien a aussi eu quelques mots au sujet de son compatriote et septuple Champion du Monde de la catégorie reine, Valentino Rossi, qui est selon lui un adversaire sur la piste et au-delà. “Nous sommes tous conditionnés, par le passé, par les relations humaines, par la situation, lorsque nous essayons de doubler un pilote plutôt qu’un autre. C’est toujours différent avec lui parce que lorsqu’on le bat ça fait tout de suite les gros titres, même si ce n’est qu’avec une cinquième place. Mais parfois on termine deuxième et personne n’en parle parce qu’il n’est pas impliqué, c’est un peu injuste.”
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Pasini Racing célèbre son 20ème anniversaire ...
Marco Simoncelli, Andrea Iannone, Mattia Pasini, Lorenzo Savadori et Marco Ravaioli ont participé à une course de mini-bike à l’occasion du 20ème anniversaire du team Pasini Racing.
Plusieurs stars du Championnat du Monde se sont rendues au circuit de San Mauro a Mare à Rimini, en Italie, le week-end dernier pour participer au 20ème anniversaire du team Pasini Racing.
L’équipe dirigée par Luca Pasini, le père de Mattia, avait organisé une course de mini-bike à laquelle les pilotes du Championnat du Monde ont participé, certains d’entre eux retrouvant les machines sur lesquelles ils avaient commencé leur carrière.
Marco Simoncelli, Andrea Iannone, Mattia Pasini, Lorenzo Savadori et Marco Ravaioli ont tous couru et Iannone s’est imposé devant Pasini et Ravaioli, tandis que Simoncelli a été contraint d’abandonner à trois tours de l’arrivée à cause d’un problème technique.
Marco Simoncelli, Andrea Iannone, Mattia Pasini, Lorenzo Savadori et Marco Ravaioli ont participé à une course de mini-bike à l’occasion du 20ème anniversaire du team Pasini Racing.
Plusieurs stars du Championnat du Monde se sont rendues au circuit de San Mauro a Mare à Rimini, en Italie, le week-end dernier pour participer au 20ème anniversaire du team Pasini Racing.
L’équipe dirigée par Luca Pasini, le père de Mattia, avait organisé une course de mini-bike à laquelle les pilotes du Championnat du Monde ont participé, certains d’entre eux retrouvant les machines sur lesquelles ils avaient commencé leur carrière.
Marco Simoncelli, Andrea Iannone, Mattia Pasini, Lorenzo Savadori et Marco Ravaioli ont tous couru et Iannone s’est imposé devant Pasini et Ravaioli, tandis que Simoncelli a été contraint d’abandonner à trois tours de l’arrivée à cause d’un problème technique.
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Ratthapark Wilairot hospitalisé suite à un accident de la route en Thaïlande ...
Le pilote Moto2 a été victime d’un accident lundi matin et souffre de plusieurs contusions aux mains et à la tête.
Ratthapark Wilairot a été pris en charge au Bumrungrad Hospital de Bangkok, en Thaïlande, lundi suite à un accident de moto survenu aux alentours de 3 heures du matin. Le pilote Moto2 était rentré en Thaïlande pour les obsèques de son père, Kristmas Wilairot, et était inconscient, avec de sévères contusions aux mains et à la tête suite à son accident. Il a immédiatement été conduit à l’unité de soins intensifs (ICU) à son arrivée à l’hôpital.
Eduardo Perales, le team manager de Thai Honda PTT Singha SAG, s’est rendu en Thaïlande aujourd’hui afin de prendre des nouvelles et soutenir son pilote.
Le Dr Motril surveille Ratthapark qui est encore dans l’unité de soins intensifs avec sa mère Ari Wilairot, qui demeure à ses côtés. Son état est encourageant et bien que son oeil gauche reste fermé, Wilairot est conscient et peut communiquer avec les médecins par de simples gestes puisqu’il est encore sous respiration artificielle et ne peut donc pas parler.
Wilairot devrait rester à l’unité de soins intensifs encore une semaine, jusqu’à ce qu’il soit capable de respirer par lui-même. La période de récupération qui suivra est estimée à six semaines.
Le pilote Moto2 a été victime d’un accident lundi matin et souffre de plusieurs contusions aux mains et à la tête.
Ratthapark Wilairot a été pris en charge au Bumrungrad Hospital de Bangkok, en Thaïlande, lundi suite à un accident de moto survenu aux alentours de 3 heures du matin. Le pilote Moto2 était rentré en Thaïlande pour les obsèques de son père, Kristmas Wilairot, et était inconscient, avec de sévères contusions aux mains et à la tête suite à son accident. Il a immédiatement été conduit à l’unité de soins intensifs (ICU) à son arrivée à l’hôpital.
Eduardo Perales, le team manager de Thai Honda PTT Singha SAG, s’est rendu en Thaïlande aujourd’hui afin de prendre des nouvelles et soutenir son pilote.
Le Dr Motril surveille Ratthapark qui est encore dans l’unité de soins intensifs avec sa mère Ari Wilairot, qui demeure à ses côtés. Son état est encourageant et bien que son oeil gauche reste fermé, Wilairot est conscient et peut communiquer avec les médecins par de simples gestes puisqu’il est encore sous respiration artificielle et ne peut donc pas parler.
Wilairot devrait rester à l’unité de soins intensifs encore une semaine, jusqu’à ce qu’il soit capable de respirer par lui-même. La période de récupération qui suivra est estimée à six semaines.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Matthieu Lagrive : « le Team Bolliger aurait mérité le titre »
Matthieu Lagrive, revient sur la saison 2010 du Championnat du Monde d’Endurance, une saison qui a couronné une nouvelle fois l’équipe du SERT.
Matthieu Lagrive
Cette saison, le niveau du championnat était particulièrement relevé et le plateau bien garni. On a assisté à l’arrivée de nouveaux concurrents, dont BMW, qui sont venus avec des objectifs clairs. Cette année a été marquée par son lot de rebondissements. D’abord en course avec la chute collective à Albacete qui a handicapé de nombreux teams dès le départ mais également avec les nombreuses chutes enregistrées au Bol d’Or qui ont ruiné les espoirs de ces teams de franchir la ligne d’arrivée. Côté coulisse, cette saison 2010 a été très animée avec le jeu des chaises musicales qui a entrainé de nombreux changements au sein des teams.
L’équipe du Chef (Dominique Meliand) s’en est le mieux sorti avec un nouveau titre mondial à la clé pour le SERT et Suzuki. C’est dommage, le team Bolliger aurait mérité ce titre pour récompenser des années d’engagement d’une petite équipe de passionnés et de bénévoles. La machine du SERT s’est mise en route à partir de la seconde épreuve à Albacete et a tout raflé sur son passage, Albacete, le Bol d’Or et les 8 Heures de Doha. Trois victoires auront suffi au SERT pour décrocher une nouvelle couronne mondiale. Bravo !
Le calendrier 2011 compte sept épreuves avec deux nouveaux circuits, Donington et Bahrein. Les teams prétendant au titre mondial devront participer à toutes les épreuves. L’Endurance a besoin d’un vrai Championnat pour exister au plus haut niveau.
Vous me retrouverez l’an prochain au guidon de la Yamaha du GMT 94 pour disputer l’intégralité du Championnat avec comme objectif de renouer avec la victoire et de conquérir une 5ème couronne mondiale, chose qui m’a cruellement manqué cette saison !
Matthieu Lagrive, revient sur la saison 2010 du Championnat du Monde d’Endurance, une saison qui a couronné une nouvelle fois l’équipe du SERT.
Matthieu Lagrive
Cette saison, le niveau du championnat était particulièrement relevé et le plateau bien garni. On a assisté à l’arrivée de nouveaux concurrents, dont BMW, qui sont venus avec des objectifs clairs. Cette année a été marquée par son lot de rebondissements. D’abord en course avec la chute collective à Albacete qui a handicapé de nombreux teams dès le départ mais également avec les nombreuses chutes enregistrées au Bol d’Or qui ont ruiné les espoirs de ces teams de franchir la ligne d’arrivée. Côté coulisse, cette saison 2010 a été très animée avec le jeu des chaises musicales qui a entrainé de nombreux changements au sein des teams.
L’équipe du Chef (Dominique Meliand) s’en est le mieux sorti avec un nouveau titre mondial à la clé pour le SERT et Suzuki. C’est dommage, le team Bolliger aurait mérité ce titre pour récompenser des années d’engagement d’une petite équipe de passionnés et de bénévoles. La machine du SERT s’est mise en route à partir de la seconde épreuve à Albacete et a tout raflé sur son passage, Albacete, le Bol d’Or et les 8 Heures de Doha. Trois victoires auront suffi au SERT pour décrocher une nouvelle couronne mondiale. Bravo !
Le calendrier 2011 compte sept épreuves avec deux nouveaux circuits, Donington et Bahrein. Les teams prétendant au titre mondial devront participer à toutes les épreuves. L’Endurance a besoin d’un vrai Championnat pour exister au plus haut niveau.
Vous me retrouverez l’an prochain au guidon de la Yamaha du GMT 94 pour disputer l’intégralité du Championnat avec comme objectif de renouer avec la victoire et de conquérir une 5ème couronne mondiale, chose qui m’a cruellement manqué cette saison !
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison 2010 du YART en video ...
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison 2010 d’Álvaro Bautista ...
motogp.com revient sur la saison 2010 de chacun des pilotes de la catégorie reine avec les moments clés de leur année.
Álvaro Bautista était l’un des rookies de la catégorie reine en 2010 et l’ex-Champion du Monde 125cc a connu de belles réussites mais aussi des moments plus compliqués au long de sa première saison en MotoGP.
Bautista a commencé la saison avec une chute au Qatar et s’est tout de suite rattrapé en se classant dans le top 10 à Jerez, avant de se blesser en motocross et de manquer la troisième manche de la saison, au Mans.
L’Espagnol a cependant rapidement récupéré de sa fracture de la clavicule et a terminé cinquième à Montmeló. Trois abandons suivirent, puis six top 10 sur les huit dernières manches de la saison dont une nouvelle cinquième place à Sepang.
Malgré quelques moments difficiles, Bautista a profité de sa première saison en MotoGP pour exposer un potentiel qui a convaincu Suzuki d’en faire son unique pilote pour l’an prochain.
motogp.com revient sur la saison 2010 de chacun des pilotes de la catégorie reine avec les moments clés de leur année.
Álvaro Bautista était l’un des rookies de la catégorie reine en 2010 et l’ex-Champion du Monde 125cc a connu de belles réussites mais aussi des moments plus compliqués au long de sa première saison en MotoGP.
Bautista a commencé la saison avec une chute au Qatar et s’est tout de suite rattrapé en se classant dans le top 10 à Jerez, avant de se blesser en motocross et de manquer la troisième manche de la saison, au Mans.
L’Espagnol a cependant rapidement récupéré de sa fracture de la clavicule et a terminé cinquième à Montmeló. Trois abandons suivirent, puis six top 10 sur les huit dernières manches de la saison dont une nouvelle cinquième place à Sepang.
Malgré quelques moments difficiles, Bautista a profité de sa première saison en MotoGP pour exposer un potentiel qui a convaincu Suzuki d’en faire son unique pilote pour l’an prochain.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison 2010 d’Héctor Barberá ...
motogp.com revient sur sa saison 2010 .
Héctor Barberá a fait preuve d’une remarquable régularité pour sa première saison sur la Ducati Desmosedici du team Páginas Amarillas Aspar. L’Espagnol n’a abandonné qu’une fois, en raison d’un problème technique à Laguna Seca, et terminer dix-sept des dix-huit manches du calendrier a largement bénéficié à son apprentissage dans la catégorie reine.
Huitième au Mans et chez lui à Valence, Barberá a fini huit fois dans le top 10 cette année et aura l’opportunité de poursuivre sa carrière en MotoGP l’an prochain avec le team Aspar.
motogp.com revient sur sa saison 2010 .
Héctor Barberá a fait preuve d’une remarquable régularité pour sa première saison sur la Ducati Desmosedici du team Páginas Amarillas Aspar. L’Espagnol n’a abandonné qu’une fois, en raison d’un problème technique à Laguna Seca, et terminer dix-sept des dix-huit manches du calendrier a largement bénéficié à son apprentissage dans la catégorie reine.
Huitième au Mans et chez lui à Valence, Barberá a fini huit fois dans le top 10 cette année et aura l’opportunité de poursuivre sa carrière en MotoGP l’an prochain avec le team Aspar.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La Commission Grand Prix précise les prochains règlements ...
La réunion tenue jeudi à Madrid a permis de confirmer les week-ends de Grand Prix à quatre séances d’essais pour la saison 2011, ainsi que des lignes de trois pilotes pour les grilles de départ de chaque catégorie. De nouveaux éléments ont aussi été ajoutés au règlement Moto3.
Réunie à Madrid le 9 décembre, la Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, CEO), Ignacio Verneda (directeur exécutif de la FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), et en présence de MM. Javier Alonso (Dorna), Claude Danis (FIM Safety Officer) et de M. Paul Butler (Secrétaire de la réunion), a pris plusieurs décisions à l’unanimité pour modifier les règlements des saisons 2011 et 2012.
En 2011, le programme des essais sur les deux premières journées de chaque Grand Prix sera le suivant :
MotoGP : 4 séances de 60 minutes
Moto2 : 4 séances de 45 minutes
125cc : 2 séances de 45 minutes (matin) et 2 séances de 30 minutes (après-midi).
Les grilles de départ des trois catégories seront composées de lignes de trois pilotes en 2011.
En ce qui concerne la nouvelle catégorie Moto3, qui sera introduite en 2012, un fournisseur unique a été confirmé pour l’unité de commande du moteur (ECU) et sera annoncé le 19 mars 2011.
Il y aura aussi une manufacturier de pneus unique ainsi qu’un fournisseur de carburant/huile unique pour la catégorie Moto3, les deux devant être annoncés à la même date.
Cliquez ci-dessous pour accéder au document officiel de la FIM.
http://motogpinfo.motogp.com/2010/fim/gpcommission_dec09.pdf
La réunion tenue jeudi à Madrid a permis de confirmer les week-ends de Grand Prix à quatre séances d’essais pour la saison 2011, ainsi que des lignes de trois pilotes pour les grilles de départ de chaque catégorie. De nouveaux éléments ont aussi été ajoutés au règlement Moto3.
Réunie à Madrid le 9 décembre, la Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, CEO), Ignacio Verneda (directeur exécutif de la FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), et en présence de MM. Javier Alonso (Dorna), Claude Danis (FIM Safety Officer) et de M. Paul Butler (Secrétaire de la réunion), a pris plusieurs décisions à l’unanimité pour modifier les règlements des saisons 2011 et 2012.
En 2011, le programme des essais sur les deux premières journées de chaque Grand Prix sera le suivant :
MotoGP : 4 séances de 60 minutes
Moto2 : 4 séances de 45 minutes
125cc : 2 séances de 45 minutes (matin) et 2 séances de 30 minutes (après-midi).
Les grilles de départ des trois catégories seront composées de lignes de trois pilotes en 2011.
En ce qui concerne la nouvelle catégorie Moto3, qui sera introduite en 2012, un fournisseur unique a été confirmé pour l’unité de commande du moteur (ECU) et sera annoncé le 19 mars 2011.
Il y aura aussi une manufacturier de pneus unique ainsi qu’un fournisseur de carburant/huile unique pour la catégorie Moto3, les deux devant être annoncés à la même date.
Cliquez ci-dessous pour accéder au document officiel de la FIM.
http://motogpinfo.motogp.com/2010/fim/gpcommission_dec09.pdf
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