Résultats et transferts .... et dernières news !!!
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison 2010 de Colin Edwards ...
motogp.com revient sur sa saison 2010 .
Colin Edwards a joué un rôle crucial dans le team Monster Yamaha Tech3 en 2010 en partageant son expérience avec son co-équipier et compatriote, le rookie Ben Spies, tout en assurant une impressionnante régularité sur le plan personnel.
Le vétéran texan a parfois été frustré et n’a pas réussi à atteindre le podium dont il s’est approché à de nombreuses reprises, et a terminé la saison avec une cinquième place (Motegi) comme meilleur résultat.
Plus compétitif sur la fin de la saison, Edwards s’est classé dans le top 7 et a terminé à la onzième place du classement général. Il continuera sa carrière chez Tech3 l’an prochain et apportera son aide à un autre rookie, Cal Crutchlow.
motogp.com revient sur sa saison 2010 .
Colin Edwards a joué un rôle crucial dans le team Monster Yamaha Tech3 en 2010 en partageant son expérience avec son co-équipier et compatriote, le rookie Ben Spies, tout en assurant une impressionnante régularité sur le plan personnel.
Le vétéran texan a parfois été frustré et n’a pas réussi à atteindre le podium dont il s’est approché à de nombreuses reprises, et a terminé la saison avec une cinquième place (Motegi) comme meilleur résultat.
Plus compétitif sur la fin de la saison, Edwards s’est classé dans le top 7 et a terminé à la onzième place du classement général. Il continuera sa carrière chez Tech3 l’an prochain et apportera son aide à un autre rookie, Cal Crutchlow.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
De Rosa rejoint G22 en Moto2 ...
Le pilote italien participera au Championnat du Monde 2011 dans l’équipe de Pablo Nieto.
La grille du Championnat du Monde Moto2 2011 continue de se préciser et l’Italien Raffaele de Rosa vient d’être confirmé dans le team G22 pour la saison prochaine.
Le jeune pilote originaire de Naples, qui s’était classé sixième à Estoril à la fin de la saison 2010, fera donc sa seconde saison dans la catégorie 600cc 4-temps dans le team dirigé par Pablo Nieto.
“Jouer un rôle important dans un team tel que G22 est une vraie satisfaction,” a déclaré De Rosa. “Cette année n’a pas été positive pour moi mais je n’ai jamais cessé de croire en moi. J’aborde l’avenir avec beaucoup d’optimisme et je suis prêt à ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière.”
De Rosa a essayé le châssis Moriwaki de G22 au Test de fin de saison à Valence et attend désormais sa prochaine opportunité de travailler en piste. “Ce qui m’a frappé a été la maniabilité, la nature équilibrée du châssis et le comportement du moteur. Je suis impatient de repartir en piste pour le prochain Test.”
De Rosa suit actuellement un programme de préparation physique intensif afin d’être en pleine forme pour sa septième saison dans le Championnat du Monde.
“Je suis un programme qui combine vélo et natation. Il faut être un véritable athlète pour courir en moto de nos jours. Mon entraîneur est Arturo di Mezza, qui est un ancien marcheur olympique, qui a une vraie passion pour la moto et je fais aussi du motocross avec Tony Cerbone, qui est une icone.”
“La saison 2011 sera encore plus difficile malgré le départ de Toni Elías, parce que Mika Kallio arrive et qu’il est très fort.”
Le pilote italien participera au Championnat du Monde 2011 dans l’équipe de Pablo Nieto.
La grille du Championnat du Monde Moto2 2011 continue de se préciser et l’Italien Raffaele de Rosa vient d’être confirmé dans le team G22 pour la saison prochaine.
Le jeune pilote originaire de Naples, qui s’était classé sixième à Estoril à la fin de la saison 2010, fera donc sa seconde saison dans la catégorie 600cc 4-temps dans le team dirigé par Pablo Nieto.
“Jouer un rôle important dans un team tel que G22 est une vraie satisfaction,” a déclaré De Rosa. “Cette année n’a pas été positive pour moi mais je n’ai jamais cessé de croire en moi. J’aborde l’avenir avec beaucoup d’optimisme et je suis prêt à ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière.”
De Rosa a essayé le châssis Moriwaki de G22 au Test de fin de saison à Valence et attend désormais sa prochaine opportunité de travailler en piste. “Ce qui m’a frappé a été la maniabilité, la nature équilibrée du châssis et le comportement du moteur. Je suis impatient de repartir en piste pour le prochain Test.”
De Rosa suit actuellement un programme de préparation physique intensif afin d’être en pleine forme pour sa septième saison dans le Championnat du Monde.
“Je suis un programme qui combine vélo et natation. Il faut être un véritable athlète pour courir en moto de nos jours. Mon entraîneur est Arturo di Mezza, qui est un ancien marcheur olympique, qui a une vraie passion pour la moto et je fais aussi du motocross avec Tony Cerbone, qui est une icone.”
“La saison 2011 sera encore plus difficile malgré le départ de Toni Elías, parce que Mika Kallio arrive et qu’il est très fort.”
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Valentin Debise signe chez Speed Up pour la saison 2011 ...
Le pilote français poursuivra sa carrière avec le team italien l’an prochain, pour la seconde saison de la catégorie Moto2.
Valentin Debise, le plus jeune pilote français engagé dans le Championnat du Monde Moto2, rejoindra le team Speed Up pour la saison 2011. Par cette collaboration, Debise confirme sa présence parmi l’élite, en intégrant le team dirigé par Luca Boscoscuro, l’ex-pilote MotoGP. En 2010, Speed Up a réussi l’exploit de placer ses deux pilotes sur les podiums et de remporter trois victoires avec Andrea Iannone, terminant ainsi en 2ème position au classement des constructeurs et des pilotes.
Le jeune Français a de son côté fait preuve de beaucoup d’abnégation durant la saison passée, en travaillant seul sur l’évolution d’une moto dont il fut l’unique exploitant du châssis. Ses facultés de travail, de rigueur et de détermination lui ont permis d’obtenir quelques très bons résultats qui ont mis en lumière l’étendu de son potentiel.
Les tests de fin novembre à Jerez n’avaient laissé guère de doutes quant à l’envie, déjà présente, des deux parties de collaborer activement ensemble. Le partage de valeurs humaines et sportives fortes marque le début d’une collaboration, sur plusieurs années, placée sous le signe de la confiance et de la progression.
“Rejoindre le team Speed Up représente un formidable tremplin vers de meilleurs résultats,” a affirmé Debise. “En 2010, il était clair pour moi que je devais acquérir un maximum d’expérience, en effectuant le plus de tours de pistes possibles. Je n’avais pas les moyens de me battre pour gagner ma place dans le haut du classement, aussi j’ai tout fait pour finir les Grands Prix et ramener à mes ingénieurs le plus de données. Il me reste beaucoup à apprendre, mais pour la saison 2011, je sais que j’évoluerai dans le meilleur team et que j’aurai les moyens de me battre pour la victoire.”
Luca Boscoscuro, le team manager de Speed Up, a commenté : “Nous sommes ravis de donner à un aussi jeune pilote la possibilité de grandir au sein de notre écurie et de participer au Championnat du Monde Moto2. Aussi nous veillerons à lui garantir les meilleurs conditions pour favoriser l’éclosion de son talent.”
Le pilote français poursuivra sa carrière avec le team italien l’an prochain, pour la seconde saison de la catégorie Moto2.
Valentin Debise, le plus jeune pilote français engagé dans le Championnat du Monde Moto2, rejoindra le team Speed Up pour la saison 2011. Par cette collaboration, Debise confirme sa présence parmi l’élite, en intégrant le team dirigé par Luca Boscoscuro, l’ex-pilote MotoGP. En 2010, Speed Up a réussi l’exploit de placer ses deux pilotes sur les podiums et de remporter trois victoires avec Andrea Iannone, terminant ainsi en 2ème position au classement des constructeurs et des pilotes.
Le jeune Français a de son côté fait preuve de beaucoup d’abnégation durant la saison passée, en travaillant seul sur l’évolution d’une moto dont il fut l’unique exploitant du châssis. Ses facultés de travail, de rigueur et de détermination lui ont permis d’obtenir quelques très bons résultats qui ont mis en lumière l’étendu de son potentiel.
Les tests de fin novembre à Jerez n’avaient laissé guère de doutes quant à l’envie, déjà présente, des deux parties de collaborer activement ensemble. Le partage de valeurs humaines et sportives fortes marque le début d’une collaboration, sur plusieurs années, placée sous le signe de la confiance et de la progression.
“Rejoindre le team Speed Up représente un formidable tremplin vers de meilleurs résultats,” a affirmé Debise. “En 2010, il était clair pour moi que je devais acquérir un maximum d’expérience, en effectuant le plus de tours de pistes possibles. Je n’avais pas les moyens de me battre pour gagner ma place dans le haut du classement, aussi j’ai tout fait pour finir les Grands Prix et ramener à mes ingénieurs le plus de données. Il me reste beaucoup à apprendre, mais pour la saison 2011, je sais que j’évoluerai dans le meilleur team et que j’aurai les moyens de me battre pour la victoire.”
Luca Boscoscuro, le team manager de Speed Up, a commenté : “Nous sommes ravis de donner à un aussi jeune pilote la possibilité de grandir au sein de notre écurie et de participer au Championnat du Monde Moto2. Aussi nous veillerons à lui garantir les meilleurs conditions pour favoriser l’éclosion de son talent.”
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WTR-Ten10 Racing confirme ses pilotes pour 2011 ...
L’Indien Sarath Kumar et l’Italien Francesco Mauriello seront les deux pilotes du nouveau team 125cc l’an prochain.
Après avoir annoncé en novembre que WTR et Ten10 Racing auraient un projet commun en 2011, le team vient de confirmer ses pilotes pour le prochain Championnat du Monde 125cc.
Francesco Mauriello, originaire de Naples et Champion d’Italie en 125cc en 2010, fera donc ses débuts sur la scène internationale avec WTR-Ten10 Racing, lors de ce qui sera une étape cruciale pour sa carrière de pilote.
Comme annoncé en novembre, le team engagera également un pilote indien qui sera le premier représentant de son pays dans le Championnat du Monde. Natif de Chennai, Sarath Kumar fera lui aussi ses débuts en 125cc l’an prochain, après avoir remporté le titre 165cc de son championnat national en 2010. Le jeune espoir indien avait déjà été présenté au mois de novembre à Mumbai lors de la conférence de presse officielle annonçant le partenariat entre WTR et Ten10 Racing.
WTR et Ten10 Racing se sont unis pour un programme initial de trois ans qui continuera donc dans la nouvelle catégorie Moto3 en 2012, avec l’intention de rejoindre la catégorie Moto2 par la suite.
L’Indien Sarath Kumar et l’Italien Francesco Mauriello seront les deux pilotes du nouveau team 125cc l’an prochain.
Après avoir annoncé en novembre que WTR et Ten10 Racing auraient un projet commun en 2011, le team vient de confirmer ses pilotes pour le prochain Championnat du Monde 125cc.
Francesco Mauriello, originaire de Naples et Champion d’Italie en 125cc en 2010, fera donc ses débuts sur la scène internationale avec WTR-Ten10 Racing, lors de ce qui sera une étape cruciale pour sa carrière de pilote.
Comme annoncé en novembre, le team engagera également un pilote indien qui sera le premier représentant de son pays dans le Championnat du Monde. Natif de Chennai, Sarath Kumar fera lui aussi ses débuts en 125cc l’an prochain, après avoir remporté le titre 165cc de son championnat national en 2010. Le jeune espoir indien avait déjà été présenté au mois de novembre à Mumbai lors de la conférence de presse officielle annonçant le partenariat entre WTR et Ten10 Racing.
WTR et Ten10 Racing se sont unis pour un programme initial de trois ans qui continuera donc dans la nouvelle catégorie Moto3 en 2012, avec l’intention de rejoindre la catégorie Moto2 par la suite.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Une récupération en bonne voie pour Crutchlow ...
Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 s’est entretenu avec motogp.com une semaine après son opération de l’épaule et a confirmé qu’il comptait récupérer à temps pour le Test Officiel à Sepang début février.
Opéré de l’épaule il y a quelques jours, Cal Crutchlow espère être opérationnel pour le Test MotoGP Officiel qui aura lieu à Sepang le 1er février. Le Britannique, qui fera ses débuts dans la catégorie reine avec Monster Yamaha Tech3 en 2011, s’est fait opérer la semaine dernière à Manchester et a expliqué à motogp.com que le Professeur Len Funk lui avait confirmé qu’il devrait être prêt à temps pour aller en Malaisie.
“Je me suis blessé à l’arrière de l’épaule en chutant fin 2009, c’était une blessure très similaire à celle que Valentino (Rossi) a eue,” a déclaré Crutchlow. “J’ai couru avec cette blessure toute l’année et ça a usé l’articulation et lorsqu’ils l’ont ouverte, les dégâts étaient plus importants que prévus. Ils ont fait de leur mieux et m’ont dit que je récupèrerais à 100%. Je devrais être prêt pour le Test de Sepang en février. Tout le monde est satisfait du bilan de l’opération.”
“J’ai une écharpe pour trois semaines mais j’ai un traitement de physiothérapie tous les jours et ça se passe très bien. J’utilise aussi le caisson hyperbare, qui est assez incroyable. Je l’utilise une heure et demie tous les jours, puis je fais une heure de physio puis un peu de vélo d’appartement chez moi. Mon bras est normal lorsque j’enlève l’écharpe et je peux presque tout faire. L’amplitude de mes mouvements est presque maximale mais le muscle est logiquement un peu engourdi.”
Crutchlow sera aux Etats-Unis à partir du Nouvel An et mettra ensuite son épaule à l’épreuve en remontant sur une moto. “Je vais aux Etats-Unis pour faire deux semaines de vélo en Californie début janvier et je continuerai la physio là-bas. A partir de mi-janvier j’espère que je pourrai monter sur une moto et m’assurer que je peux freiner et supporter les différentes contraintes physiques. Le chirurgien et le physiothérapiste m’ont dit qu’il n’y avait aucune raison que je ne puisse pas être prêt pour Sepang et j’espère donc être en pleine forme à ce moment-là.”
Au sujet de ses deux premiers tests en MotoGP, effectués au Japon puis à Valence lors du Test Officiel, Crutchlow a affirmé : “Valence n’est pas un circuit facile pour un premier test en MotoGP, ce n’est pas une piste ouverte, rapide ou fluide, c’est une piste assez étroite mais je suis content d’avoir pu rouler là-bas. Maintenant je suis impatient d’aller à Sepang, où je n’ai jamais été. Je pense que c’est une piste plus proche du circuit MotoGP type dans le calendrier et ce sera donc intéressant de voir comment je me débrouille là-bas.”
L’ex-champion world supersport n’a pas voulu dévoiler ses objectifs pour la saison 2011 mais a précisé qu’il s’agirait d’un apprentissage en vue d’être compétitif en 2012.
“Cette année sera un long apprentissage pour moi. Je n’ai jamais piloté de moto de GP avant et il y a dix circuits que je devrai apprendre. Je devrai apprendre vite et tenir le rythme, je courrai contre les meilleurs pilotes du monde et j’attends ça avec impatience.”
“Sur certains circuits je serai plus performant que sur d’autres parce que je les connaîtrai, mais je n’ai aucune pression venant d’Hervé (Poncharal, le directeur de Tech3) ou du team, ou encore de Yamaha ou de moi-même. Je vais simplement essayer d’apprendre le maximum durant cette première année et d’être plus fort pour la deuxième. Lorsque nous passerons aux 1000cc (en 2012) ça ira peut-être un peu mieux après une année d’apprentissage en 800cc.”
Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 s’est entretenu avec motogp.com une semaine après son opération de l’épaule et a confirmé qu’il comptait récupérer à temps pour le Test Officiel à Sepang début février.
Opéré de l’épaule il y a quelques jours, Cal Crutchlow espère être opérationnel pour le Test MotoGP Officiel qui aura lieu à Sepang le 1er février. Le Britannique, qui fera ses débuts dans la catégorie reine avec Monster Yamaha Tech3 en 2011, s’est fait opérer la semaine dernière à Manchester et a expliqué à motogp.com que le Professeur Len Funk lui avait confirmé qu’il devrait être prêt à temps pour aller en Malaisie.
“Je me suis blessé à l’arrière de l’épaule en chutant fin 2009, c’était une blessure très similaire à celle que Valentino (Rossi) a eue,” a déclaré Crutchlow. “J’ai couru avec cette blessure toute l’année et ça a usé l’articulation et lorsqu’ils l’ont ouverte, les dégâts étaient plus importants que prévus. Ils ont fait de leur mieux et m’ont dit que je récupèrerais à 100%. Je devrais être prêt pour le Test de Sepang en février. Tout le monde est satisfait du bilan de l’opération.”
“J’ai une écharpe pour trois semaines mais j’ai un traitement de physiothérapie tous les jours et ça se passe très bien. J’utilise aussi le caisson hyperbare, qui est assez incroyable. Je l’utilise une heure et demie tous les jours, puis je fais une heure de physio puis un peu de vélo d’appartement chez moi. Mon bras est normal lorsque j’enlève l’écharpe et je peux presque tout faire. L’amplitude de mes mouvements est presque maximale mais le muscle est logiquement un peu engourdi.”
Crutchlow sera aux Etats-Unis à partir du Nouvel An et mettra ensuite son épaule à l’épreuve en remontant sur une moto. “Je vais aux Etats-Unis pour faire deux semaines de vélo en Californie début janvier et je continuerai la physio là-bas. A partir de mi-janvier j’espère que je pourrai monter sur une moto et m’assurer que je peux freiner et supporter les différentes contraintes physiques. Le chirurgien et le physiothérapiste m’ont dit qu’il n’y avait aucune raison que je ne puisse pas être prêt pour Sepang et j’espère donc être en pleine forme à ce moment-là.”
Au sujet de ses deux premiers tests en MotoGP, effectués au Japon puis à Valence lors du Test Officiel, Crutchlow a affirmé : “Valence n’est pas un circuit facile pour un premier test en MotoGP, ce n’est pas une piste ouverte, rapide ou fluide, c’est une piste assez étroite mais je suis content d’avoir pu rouler là-bas. Maintenant je suis impatient d’aller à Sepang, où je n’ai jamais été. Je pense que c’est une piste plus proche du circuit MotoGP type dans le calendrier et ce sera donc intéressant de voir comment je me débrouille là-bas.”
L’ex-champion world supersport n’a pas voulu dévoiler ses objectifs pour la saison 2011 mais a précisé qu’il s’agirait d’un apprentissage en vue d’être compétitif en 2012.
“Cette année sera un long apprentissage pour moi. Je n’ai jamais piloté de moto de GP avant et il y a dix circuits que je devrai apprendre. Je devrai apprendre vite et tenir le rythme, je courrai contre les meilleurs pilotes du monde et j’attends ça avec impatience.”
“Sur certains circuits je serai plus performant que sur d’autres parce que je les connaîtrai, mais je n’ai aucune pression venant d’Hervé (Poncharal, le directeur de Tech3) ou du team, ou encore de Yamaha ou de moi-même. Je vais simplement essayer d’apprendre le maximum durant cette première année et d’être plus fort pour la deuxième. Lorsque nous passerons aux 1000cc (en 2012) ça ira peut-être un peu mieux après une année d’apprentissage en 800cc.”
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Biaggi élu meilleur pilote 2010 ...
Les « Caschi d'Oro » ou Casques d’Or italiens, organisés par le magazine Motosprint, ont eu lieu hier à Bologne et c’est Max Biaggi qui a été élu pilote de l’année.
« Ce Casco d’Oro a pour moi une signification spéciale », a déclaré Max. « Ca me rend très fier. C’est fantastique de la ganer après tant d’années, la dernière fois c’était en 1998. »
Un autre Casque d’Or a été remis à Aprilia pour le titre constructeurs, réceptionné par Gigi Dall’Igna, le responsable technique.
Parmi les principaux autres pilotes récompensés figurent Tony Cairoli, Toni Elias, Marc Marquez et Jorge Lorenzo, tous champions du monde dans leur catégorie respective.
Ont également été félicités pour leurs victoires en Moto2 Roby Rolfo et Andrea Iannone.
Les « Caschi d'Oro » ou Casques d’Or italiens, organisés par le magazine Motosprint, ont eu lieu hier à Bologne et c’est Max Biaggi qui a été élu pilote de l’année.
« Ce Casco d’Oro a pour moi une signification spéciale », a déclaré Max. « Ca me rend très fier. C’est fantastique de la ganer après tant d’années, la dernière fois c’était en 1998. »
Un autre Casque d’Or a été remis à Aprilia pour le titre constructeurs, réceptionné par Gigi Dall’Igna, le responsable technique.
Parmi les principaux autres pilotes récompensés figurent Tony Cairoli, Toni Elias, Marc Marquez et Jorge Lorenzo, tous champions du monde dans leur catégorie respective.
Ont également été félicités pour leurs victoires en Moto2 Roby Rolfo et Andrea Iannone.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
« On était prêt à lancer les moteurs. Mais Burgess a dit : « Attendez, s’ils ne démarrent pas, on rate le déjeuner » ...
L’équipe technique de Valentino Rossi a presque terminé son travail préparatoire. Il ne reste plus qu’une journée de travail.
Alex Briggs et ses collègues mécanos de Valentino avait terminé l’assemblage des Desmosedici hier (jeudi) à midi. « On était prêt à lancer les moteurs, explique Briggs. Mais Jeremy Burgess a dit : « Attendez, s’ils ne démarrent pas, on rate le déjeuner ». C’est pour ça qu’il est si bien payé. »
« On est donc allé déjeuner d’abord (voir photo). Et pour ceux qui s’inquiéteraient, sachez que les motos ont démarré sans problème à 14h05.
« Hier soir, on est allé dîner avec notre pilote dans un chouette petit restaurant au cœur de Bologne. Le « Docteur » a dit que son épaule guérissait bien.
« Aujourd’hui, c’est la dernière journée de travail. Les motos sont finies. On va fabriquer quelques pièces détachées, vérifier les outils et en commander de nouveaux ainsi que du matériel de stand, puis discuter avec les ingénieurs au sujet de futur. »
L’équipe technique de Valentino Rossi a presque terminé son travail préparatoire. Il ne reste plus qu’une journée de travail.
Alex Briggs et ses collègues mécanos de Valentino avait terminé l’assemblage des Desmosedici hier (jeudi) à midi. « On était prêt à lancer les moteurs, explique Briggs. Mais Jeremy Burgess a dit : « Attendez, s’ils ne démarrent pas, on rate le déjeuner ». C’est pour ça qu’il est si bien payé. »
« On est donc allé déjeuner d’abord (voir photo). Et pour ceux qui s’inquiéteraient, sachez que les motos ont démarré sans problème à 14h05.
« Hier soir, on est allé dîner avec notre pilote dans un chouette petit restaurant au cœur de Bologne. Le « Docteur » a dit que son épaule guérissait bien.
« Aujourd’hui, c’est la dernière journée de travail. Les motos sont finies. On va fabriquer quelques pièces détachées, vérifier les outils et en commander de nouveaux ainsi que du matériel de stand, puis discuter avec les ingénieurs au sujet de futur. »
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
SBK : BMW va tester à Eastern Creek ...
L’équipe BMW Motorrad Motorsport continue son planning d’essai intensif. Après avoir roulé à Magny Cours, Motorland Aragon, Jerez et Portimao, Leon Haslam et Troy Corser vont se rendre bientôt en Australie.
C’est pour trouver des conditions météo favorables que le team allemand roulera du 26 au 28 janvier à Eastern Creek. Ce circuit, situé dans la banlieue de Sidney, est bien connu pour avoir accueilli le Grand Prix d’Australie de 1991 à 1996.
Son tracé est très intéressant pour des essais car il comporte des parties très rapides comme des épingles. L’avantage par rapport à Phillip Island, c’est qu’il n’y a pas de rafales de vent intempestives qui déséquilibrent soudain les motos, quand il ne projette pas une des mouettes locales sur un pilote.
Il y aura toutefois deux inconvénients : Tout d’abord le circuit d’Eastern Creek ne figure pas au calendrier du mondial Superbike 2011, d’autre part seuls deux pilotes en piste mettent énormément de temps à nettoyer le revêtement, d’autant plus que va bientôt avoir lieu une course de production automobile de 8 heures qui va occasionner un sérieux dépôt de gomme.
L’équipe BMW Motorrad Motorsport continue son planning d’essai intensif. Après avoir roulé à Magny Cours, Motorland Aragon, Jerez et Portimao, Leon Haslam et Troy Corser vont se rendre bientôt en Australie.
C’est pour trouver des conditions météo favorables que le team allemand roulera du 26 au 28 janvier à Eastern Creek. Ce circuit, situé dans la banlieue de Sidney, est bien connu pour avoir accueilli le Grand Prix d’Australie de 1991 à 1996.
Son tracé est très intéressant pour des essais car il comporte des parties très rapides comme des épingles. L’avantage par rapport à Phillip Island, c’est qu’il n’y a pas de rafales de vent intempestives qui déséquilibrent soudain les motos, quand il ne projette pas une des mouettes locales sur un pilote.
Il y aura toutefois deux inconvénients : Tout d’abord le circuit d’Eastern Creek ne figure pas au calendrier du mondial Superbike 2011, d’autre part seuls deux pilotes en piste mettent énormément de temps à nettoyer le revêtement, d’autant plus que va bientôt avoir lieu une course de production automobile de 8 heures qui va occasionner un sérieux dépôt de gomme.
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Colin Edwards : « Il y a de bons pilotes qui proposent de rouler en MotoGP gratuitement. Ce sont des crétins. »
Avec Colin, on ne s’ennuie jamais. Ceux qui étaient au GP de France à la rencontre entre les pilotes et le public s’en rappellent encore, quand Edwards adressa une supplique à la foule pour trouver une fiancée à son coéquipier Ben Spies.
Colin est toujours en grande forme, et il a accordé une interview bien épicée à Dean Adams et Susan Haas, du site internet superbikeplanet.com. En voici quelques morceaux choisis.
Il a été question l’été dernier que tu pilotes une Ducati Superbike d’usine en 2011. C’est vrai ?
Oui. Je suis allé les voir à Bologne, un jour avant le GP d’Allemagne. On était d’accord à peu près sur tout. On n’a rien signé, c’était plutôt pour s’évaluer mutuellement. Je suis mon propre manager et ça a donc été facile : assez rapidement, on s’est mis d’accord sur les chiffres, les termes du contrat, ce genre de trucs. On n’a rien mis sur papier, mais presque. Puis ils m’ont dit : « On n’est pas sûrs de rester. » Ils me l’ont dit en face. « Ne compte pas sur nous. On peut ne pas rester. On aimerait rester. Si on reste, c’est toi qu’on veut. » Avec Valentino qui arrivait, ça diminuait grandement leurs ressources, mais en même temps à cette époque ils étaient à fond pour continuer en Superbike. Mais ils avaient besoin d’un changement de règlement. Celui-ci n’est manifestement jamais arrivé et ils ont juste dit : « Zut. On ne va pas courir dans un championnat qu’on ne peut pas gagner. »
Je voulais aller en Superbike car en MotoGP plus personne n’a d’argent. Ca fait ch… Plus personne n’a d’argent. C’est fou. Il y a de bons pilotes qui proposent de rouler en MotoGP gratuitement. Ce sont des crétins. Ces abrutis pourrissent tout pour les autres. Personne n’a beaucoup d’argent et quand ils (ndlr : les constructeurs, les teams) pensent qu’ils peuvent avoir un pilote égal, ou d’un calibre légèrement inférieur, ils se disent : « Il ne fera peut-être rien cette année, mais bon, on n’a pas à le payer. Super, signez-le ! » Et il vit avec ses contrats de bottes, casque et cuir. C’est ridicule. Mais bon, c’est partout pareil dans le monde entier, quand les temps son durs tu baisses ton prix.
Tu as testé une Moto2. Ca t’a plu ?
J’avais l’impression d’être comme un chimpanzé sur un ballon de football ! Faut être petit pour monter là-dessus. Mon but n’était pas de mettre le feu à la piste, même pas de faire un bon chrono, c’était juste pour voir l’équilibre. Takahashi roulait avec un avant très mou et de Rosa avec un avant très dur. Leurs ressorts étaient à l’opposé. On s’est dit qu’il y avait un problème. Bien sûr, les styles de pilotage sont différents, mais il faut au moins une base. C’est ce que j’ai essayé de trouver.
Mais il n’y a pas de puissance. Donc pas de transfert de masse, donc pas de réglage parfait à 100%. Ces 600, quand tu coupes lez gaz, tu as l’impression qu’il y a un parachute qui s’ouvre derrière toi et qui te ralentit. Finalement, je pense qu’on a trouvé un bon équilibre. Le nouveau châssis semble bon.
L’embrayage n’a pas l’air très évolué. C’est réel ?
J’ai eu du mal. Je n’avais pas utilisé une telle m… depuis longtemps. En fait, tu ne sais jamais, c’est le plus gros problème. Tu rétrogrades, un petit coup de gaz, tu embraies, mais tu ne sais pas si tu es en prise ou non. Tu remets doucement les gaz et alors, "rrrmmmmm," ça accroche et ça tire. Mais, mon gars, tu as occasionnellement une surcharge du sphincter (sphincter overload) car tu ne sais pas. C’est arrivé à beaucoup de pilotes. On a pu voir que certains, qui avaient du mal en début de saison, s’amélioraient à mi-saison et roulaient bien en fin d’année. En fait, il faut juste se débarrasser de cette question de surcharge du sphincter et avoir confiance en ce système. »
Avec Colin, on ne s’ennuie jamais. Ceux qui étaient au GP de France à la rencontre entre les pilotes et le public s’en rappellent encore, quand Edwards adressa une supplique à la foule pour trouver une fiancée à son coéquipier Ben Spies.
Colin est toujours en grande forme, et il a accordé une interview bien épicée à Dean Adams et Susan Haas, du site internet superbikeplanet.com. En voici quelques morceaux choisis.
Il a été question l’été dernier que tu pilotes une Ducati Superbike d’usine en 2011. C’est vrai ?
Oui. Je suis allé les voir à Bologne, un jour avant le GP d’Allemagne. On était d’accord à peu près sur tout. On n’a rien signé, c’était plutôt pour s’évaluer mutuellement. Je suis mon propre manager et ça a donc été facile : assez rapidement, on s’est mis d’accord sur les chiffres, les termes du contrat, ce genre de trucs. On n’a rien mis sur papier, mais presque. Puis ils m’ont dit : « On n’est pas sûrs de rester. » Ils me l’ont dit en face. « Ne compte pas sur nous. On peut ne pas rester. On aimerait rester. Si on reste, c’est toi qu’on veut. » Avec Valentino qui arrivait, ça diminuait grandement leurs ressources, mais en même temps à cette époque ils étaient à fond pour continuer en Superbike. Mais ils avaient besoin d’un changement de règlement. Celui-ci n’est manifestement jamais arrivé et ils ont juste dit : « Zut. On ne va pas courir dans un championnat qu’on ne peut pas gagner. »
Je voulais aller en Superbike car en MotoGP plus personne n’a d’argent. Ca fait ch… Plus personne n’a d’argent. C’est fou. Il y a de bons pilotes qui proposent de rouler en MotoGP gratuitement. Ce sont des crétins. Ces abrutis pourrissent tout pour les autres. Personne n’a beaucoup d’argent et quand ils (ndlr : les constructeurs, les teams) pensent qu’ils peuvent avoir un pilote égal, ou d’un calibre légèrement inférieur, ils se disent : « Il ne fera peut-être rien cette année, mais bon, on n’a pas à le payer. Super, signez-le ! » Et il vit avec ses contrats de bottes, casque et cuir. C’est ridicule. Mais bon, c’est partout pareil dans le monde entier, quand les temps son durs tu baisses ton prix.
Tu as testé une Moto2. Ca t’a plu ?
J’avais l’impression d’être comme un chimpanzé sur un ballon de football ! Faut être petit pour monter là-dessus. Mon but n’était pas de mettre le feu à la piste, même pas de faire un bon chrono, c’était juste pour voir l’équilibre. Takahashi roulait avec un avant très mou et de Rosa avec un avant très dur. Leurs ressorts étaient à l’opposé. On s’est dit qu’il y avait un problème. Bien sûr, les styles de pilotage sont différents, mais il faut au moins une base. C’est ce que j’ai essayé de trouver.
Mais il n’y a pas de puissance. Donc pas de transfert de masse, donc pas de réglage parfait à 100%. Ces 600, quand tu coupes lez gaz, tu as l’impression qu’il y a un parachute qui s’ouvre derrière toi et qui te ralentit. Finalement, je pense qu’on a trouvé un bon équilibre. Le nouveau châssis semble bon.
L’embrayage n’a pas l’air très évolué. C’est réel ?
J’ai eu du mal. Je n’avais pas utilisé une telle m… depuis longtemps. En fait, tu ne sais jamais, c’est le plus gros problème. Tu rétrogrades, un petit coup de gaz, tu embraies, mais tu ne sais pas si tu es en prise ou non. Tu remets doucement les gaz et alors, "rrrmmmmm," ça accroche et ça tire. Mais, mon gars, tu as occasionnellement une surcharge du sphincter (sphincter overload) car tu ne sais pas. C’est arrivé à beaucoup de pilotes. On a pu voir que certains, qui avaient du mal en début de saison, s’amélioraient à mi-saison et roulaient bien en fin d’année. En fait, il faut juste se débarrasser de cette question de surcharge du sphincter et avoir confiance en ce système. »
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
SBK : Lascorz découvre la Kawasaki d’usine 2011 ...
Quatre mois après son grave accident de Silverstone, Joan Lascorz a enfin pu effectuer ses premiers tours de roue sur la ZX-10R 2011 à Almeria en Espagne.
Le pilote catalan avait eu sa saison stoppée net en Angleterre lors d’un accident qui lui causait des fractures de quatre côtes et d’une omoplate, une contusion thoracique, ainsi que des douleurs abdominales et pulmonaires. Pour se remettre en forme, Lascorz avait roulé sur sa machine de Supermotard.
Il vient de tourner à Almeria pour la première foi sur la ZX-10R qu’il pilotera l’an prochain en championnat du monde Superbike avec ses deux coéquipiers Chris Vermeulen et Tom Sykes. Malgré une température assez fraiche, comprise entre 10 et 15°, il a pu se familiariser avec la nouvelle moto qu’il retrouvera en janvier pour les tests de Sepang et de Portimão.
David Salom a également roulé, mais sur la Ninja ZX-6R Supersport de l’équipe Kawasaki Provec Motocard.com. L’Espagnol changera de numéro de course l’an prochain, quittant le n°25 pour le 44.
Quatre mois après son grave accident de Silverstone, Joan Lascorz a enfin pu effectuer ses premiers tours de roue sur la ZX-10R 2011 à Almeria en Espagne.
Le pilote catalan avait eu sa saison stoppée net en Angleterre lors d’un accident qui lui causait des fractures de quatre côtes et d’une omoplate, une contusion thoracique, ainsi que des douleurs abdominales et pulmonaires. Pour se remettre en forme, Lascorz avait roulé sur sa machine de Supermotard.
Il vient de tourner à Almeria pour la première foi sur la ZX-10R qu’il pilotera l’an prochain en championnat du monde Superbike avec ses deux coéquipiers Chris Vermeulen et Tom Sykes. Malgré une température assez fraiche, comprise entre 10 et 15°, il a pu se familiariser avec la nouvelle moto qu’il retrouvera en janvier pour les tests de Sepang et de Portimão.
David Salom a également roulé, mais sur la Ninja ZX-6R Supersport de l’équipe Kawasaki Provec Motocard.com. L’Espagnol changera de numéro de course l’an prochain, quittant le n°25 pour le 44.
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Superbike - BMW: James Toseland a fait connaissance avec sa S 1000RR
Superbike - BMW: James Toseland a fait connaissance avec sa S 1000RR
Par André Lecondé - le Dimanche 12 décembre 2010
BMW ne lésine pas cet hiver pour se présenter, à l'aube d'une saison 2011 de Superbike cruciale, avec une S 1000RR particulièrement affûtée. Car l'Aprilia RSV4, qui est entrée dans le paddock des Flammini au même moment que le missile allemand, a déjà décroché son titre mondial. Certes, en Stock 1 000, Badovini a fait un festival, mais c'est bel et bien la catégorie suprême du mondial que vise Munich.
Haslam embauché aux côtés d'un Corser présent depuis les débuts, c'était au tour de la paire Toseland-Badovini de se mettre au boulot à Portimao. La structure satellite gérée par Serafino Foti a d'abord eu maille à partir avec le temps puisqu'une coulée de boue a empêché toute sortie le premier des deux jours programmés pour ces tests, mais l'ultime journée a été studieuse avec pas mal de tours couverts. Le tout sous les yeux du nouveau boss sportif du blason à l'hélice, Bernhard Gobmeier. Preuve que l'on ne prend rien à la légère chez les Allemands.
Cette première sortie a ravi James Toseland qui retrouve des hommes qu'il a côtoyé avec bonheur en 2004, année de son premier titre mondial. Le Britannique a surtout insisté sur la qualité d'un châssis réactif aux réglages. La prochaine sortie de la BMW est prévue du côté d'Eastern Creek, en Australie, site sur lequel l'équipe d'usine se rendra fin janvier 2011.
Par André Lecondé - le Dimanche 12 décembre 2010
BMW ne lésine pas cet hiver pour se présenter, à l'aube d'une saison 2011 de Superbike cruciale, avec une S 1000RR particulièrement affûtée. Car l'Aprilia RSV4, qui est entrée dans le paddock des Flammini au même moment que le missile allemand, a déjà décroché son titre mondial. Certes, en Stock 1 000, Badovini a fait un festival, mais c'est bel et bien la catégorie suprême du mondial que vise Munich.
Haslam embauché aux côtés d'un Corser présent depuis les débuts, c'était au tour de la paire Toseland-Badovini de se mettre au boulot à Portimao. La structure satellite gérée par Serafino Foti a d'abord eu maille à partir avec le temps puisqu'une coulée de boue a empêché toute sortie le premier des deux jours programmés pour ces tests, mais l'ultime journée a été studieuse avec pas mal de tours couverts. Le tout sous les yeux du nouveau boss sportif du blason à l'hélice, Bernhard Gobmeier. Preuve que l'on ne prend rien à la légère chez les Allemands.
Cette première sortie a ravi James Toseland qui retrouve des hommes qu'il a côtoyé avec bonheur en 2004, année de son premier titre mondial. Le Britannique a surtout insisté sur la qualité d'un châssis réactif aux réglages. La prochaine sortie de la BMW est prévue du côté d'Eastern Creek, en Australie, site sur lequel l'équipe d'usine se rendra fin janvier 2011.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison 2010 de Marco Melandri ...
motogp.com revient sur sa saison 2010.
Pour sa huitième saison en MotoGP, Marco Melandri était de retour chez San Carlo Honda Gresini, l’équipe avec laquelle il avait terminé vice-Champion du Monde en 2005, et après un bon début de saison ponctué par une sixième et une cinquième places au Mans et au Mugello, l’Italien a eu des difficultés à trouver le bon feeling sur la RC212V.
Melandri s’est aussi luxé l’épaule en chutant à Assen et bien qu’il soit parvenu à entrer dans le top 10 plusieurs fois, l’Italien a décidé de quitter le Championnat du Monde pour relever un autre challenge en 2011.
motogp.com revient sur sa saison 2010.
Pour sa huitième saison en MotoGP, Marco Melandri était de retour chez San Carlo Honda Gresini, l’équipe avec laquelle il avait terminé vice-Champion du Monde en 2005, et après un bon début de saison ponctué par une sixième et une cinquième places au Mans et au Mugello, l’Italien a eu des difficultés à trouver le bon feeling sur la RC212V.
Melandri s’est aussi luxé l’épaule en chutant à Assen et bien qu’il soit parvenu à entrer dans le top 10 plusieurs fois, l’Italien a décidé de quitter le Championnat du Monde pour relever un autre challenge en 2011.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Paris Hilton lance un nouveau team en 125cc ...
L’icône médiatique américaine s’est engagée auprès du team BQR qui sera représenté par Sergio Gadea et Maverick Viñales sur la grille 125cc 2011, avec Rossano Brazzi à la tête de l’équipe technique.
Paris Hilton sera présente à l’Hotel ME de Madrid samedi prochain, le 18 décembre, pour la présentation officielle du team SuperMartxé VIP by Paris Hilton, qui participera au Championnat du Monde 125cc en 2011.
Les partenaires de la star américaine, Nano Barrea, Xavi Montero et Ricard Garriga assisteront aussi à l’événement aux côtés des membres du team dirigé par Ricard Jové ainsi que de Sergio Gadea et Maverick Viñales. Gadea sera le pilote le plus expérimenté du team SuperMartxé VIP by Paris Hilton, tandis que Viñales est un jeune espoir espagnol qui a remporté les titres 125cc d’Espagne et d’Europe cette année.
Le team SuperMartxé VIP by Paris Hilton disposera également d’un staff technique très expérimenté avec une équipe associant Christian Lundberg et Rossano Brazzi pour la toute dernière saison de la catégorie 125cc.
L’icône médiatique américaine s’est engagée auprès du team BQR qui sera représenté par Sergio Gadea et Maverick Viñales sur la grille 125cc 2011, avec Rossano Brazzi à la tête de l’équipe technique.
Paris Hilton sera présente à l’Hotel ME de Madrid samedi prochain, le 18 décembre, pour la présentation officielle du team SuperMartxé VIP by Paris Hilton, qui participera au Championnat du Monde 125cc en 2011.
Les partenaires de la star américaine, Nano Barrea, Xavi Montero et Ricard Garriga assisteront aussi à l’événement aux côtés des membres du team dirigé par Ricard Jové ainsi que de Sergio Gadea et Maverick Viñales. Gadea sera le pilote le plus expérimenté du team SuperMartxé VIP by Paris Hilton, tandis que Viñales est un jeune espoir espagnol qui a remporté les titres 125cc d’Espagne et d’Europe cette année.
Le team SuperMartxé VIP by Paris Hilton disposera également d’un staff technique très expérimenté avec une équipe associant Christian Lundberg et Rossano Brazzi pour la toute dernière saison de la catégorie 125cc.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Loris Baz en BSB sur Yamaha usine : c’est officiel !!!
« C’est officiel, je serai bien en Championnat Anglais l'année prochaine, dans le Team Yamaha Powerpoint, ce championnat que tout le monde connait et dont le niveau est reconnu dans le monde entier » se réjouit Loris.
« Après avoir effectué les 3 dernières courses de la saison dernière, j'avais vraiment envie d'aller faire une saison complète là-bas, car je pense vraiment que c'est la meilleure école pour aller en Mondial Superbike et être au top niveau tout de suite. De plus je voulais vraiment rester avec YAMAHA, mais pas en Superstock. J'avais vraiment beaucoup de mal sur cette moto stock depuis 2 ans car elle ne convenait pas à mon style de pilotage. Les dirigeant de Yamaha l'ont bien compris et ont, eux aussi, tout fait pour me permettre d'être là en 2011.
« En plus de Yamaha France j'aurai également le soutien de Yamaha Europe ce qui est très important et me garanti d'avoir une moto au top niveau. Mon sponsor, All Service System continue de me suivre ce qui permettra au Team de bien développer la moto.
« Je suis vraiment très fier d'avoir pu finaliser ce contrat, cela a pris un peu plus de temps que prévu mais au final ça s'est réalisé et c'est formidable.
« L'objectif est clair, le championnat contient 12 courses, après 9 courses les 6 premiers pilotes sont remis à égalité avec 500 points, plus des point bonus en fonction de leurs nombres de podiums sur la saison. Cela permet de remettre du suspens pour les 3 dernières courses. Donc l'objectif est d'arriver à être dans ces 6 premiers pilotes après les 9 premières courses et de jouer le titre durant les 3 dernières. Bien sur c'est compliqué de prévoir car en trois courses il suffit d'avoir un problème technique ou une chute et cela réduit considérablement les chances mais je pense que nous avons les capacités de gagner. Je me régale sur cette moto et je me fais plaisir comme en 2008... et j'ai bien envie de refaire comme en 2008.gagner lors de la première saison. En 2 mots learn and win, autrement dit apprendre et gagner ! Apprendre durant la saison hivernale et la première partie de la saison... et gagner quand cela sera nécessaire lors des 3 dernières courses.
« Nous sommes actuellement en test sur le circuit de Cartagena en Espagne, le temps n'est pas super mais ça fait plaisir de retrouver le guidon d'autant plus que je ne remonterai pas sur la moto avant février. »
« C’est officiel, je serai bien en Championnat Anglais l'année prochaine, dans le Team Yamaha Powerpoint, ce championnat que tout le monde connait et dont le niveau est reconnu dans le monde entier » se réjouit Loris.
« Après avoir effectué les 3 dernières courses de la saison dernière, j'avais vraiment envie d'aller faire une saison complète là-bas, car je pense vraiment que c'est la meilleure école pour aller en Mondial Superbike et être au top niveau tout de suite. De plus je voulais vraiment rester avec YAMAHA, mais pas en Superstock. J'avais vraiment beaucoup de mal sur cette moto stock depuis 2 ans car elle ne convenait pas à mon style de pilotage. Les dirigeant de Yamaha l'ont bien compris et ont, eux aussi, tout fait pour me permettre d'être là en 2011.
« En plus de Yamaha France j'aurai également le soutien de Yamaha Europe ce qui est très important et me garanti d'avoir une moto au top niveau. Mon sponsor, All Service System continue de me suivre ce qui permettra au Team de bien développer la moto.
« Je suis vraiment très fier d'avoir pu finaliser ce contrat, cela a pris un peu plus de temps que prévu mais au final ça s'est réalisé et c'est formidable.
« L'objectif est clair, le championnat contient 12 courses, après 9 courses les 6 premiers pilotes sont remis à égalité avec 500 points, plus des point bonus en fonction de leurs nombres de podiums sur la saison. Cela permet de remettre du suspens pour les 3 dernières courses. Donc l'objectif est d'arriver à être dans ces 6 premiers pilotes après les 9 premières courses et de jouer le titre durant les 3 dernières. Bien sur c'est compliqué de prévoir car en trois courses il suffit d'avoir un problème technique ou une chute et cela réduit considérablement les chances mais je pense que nous avons les capacités de gagner. Je me régale sur cette moto et je me fais plaisir comme en 2008... et j'ai bien envie de refaire comme en 2008.gagner lors de la première saison. En 2 mots learn and win, autrement dit apprendre et gagner ! Apprendre durant la saison hivernale et la première partie de la saison... et gagner quand cela sera nécessaire lors des 3 dernières courses.
« Nous sommes actuellement en test sur le circuit de Cartagena en Espagne, le temps n'est pas super mais ça fait plaisir de retrouver le guidon d'autant plus que je ne remonterai pas sur la moto avant février. »
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Calendriers 2011
Championnats du monde et nationaux
MotoGP
20/03 Losail – Qatar*
03/04 Jerez - Espagne
24/04 Motegi - Japon
01/05 Estoril - Portugal
15/05 Le Mans - France
05/06 Catalogne - Catalogne
12/06 Silverstone – Grande Bretagne
25/06 Assen – Pays-Bas**
03/07 Mugello – Italie
17/07 Sachsenring – Allemagne
24/07 Laguna Seca – Etats-Unis***
14/08 Brno – République Tchèque
28/08 Indianapolis – Indianapolis
04/09 Misano – San Marino et Riviera di Rimini
18/09 MotorLand – Aragon
16/10 Phillip Island – Australie
23/10 Sepang – Malaisie
06/11 Ricardo Tormo Valencia - Valencia
* course nocturne
** samedi
*** MotoGP seulement
Mondial Superbike/Supersport/Superstock
27/02 Phillip Island- Australie **
27/03 Donington – Grande-Bretagne**
17/04 Assen – Pays-Bas
08/05 Monza – Italie
30/05 Miller Motorspor Park – Etats-Unis* (attention, course le lundi)
12/06 Misano – San Marin - Italie
19/06 Motorland - Aragon - Espagne
10/07 Brno – République Tchèque
31/07 Silverstone – Grande-Bretagne
04/09 Nurburgring – Allemagne
25/09 Imola – Italie
02/10 Magny-Cours – France
16/10 Portimao - Portugal
* Superbike seulement
** Superbike + Supersport seulement
Mondial Endurance
16-17/04 Bol d’Or (24 h) - Magny Cours – France
22/05 Albacete - Espagne
31/07 Suzuka – Japon*
21/08 Donington – Grande-Bretagne
24-25/09 Le Mans (24 h) – France
05/11 Bahrain – Bahrain (à confirmer)
12/11 Doha - Qatar
*Seulement Formule EWC et dimanche
France SBK
26-27/03 Le Mans – ASM 24H ACO
07-08/05 Nogaro – ASM Armagnac Bigorre
28-29/05 Le Vigeant – MC Val de Vienne Moto
25-26/06 Ledenon – MC Ledenon
16-17/07 Magny-cours – MC Nevers
03-04/09 Ledenon – MC Ledenon
17-18/09 Albi – MCC Albi
Coupes de France Promosport
02-03/04 Nogaro – ASM Armagnac Bigorre
23-24/04 Ledenon – MC Ledenon
21-22/05 Croix en Ternois – MC Croix en Ternois
18-19/06 Magny-Cours – MC Nevers et Nièvre
09-10/07 Pau Arnos – MC Pau Arnos
20-21/08 Ales - Ales Pole Espoir
10-11/09 Ledenon – MC Ledenon
British Superbike (BSB)
25 avril - Brands Hatch
2 mai - Oulton Park
15 mai - Croft
30 mai - Thruxton
19 juin - Knockhill
3 juillet - Snetterton
17 juillet - Oulton Park
7 aout - Brands Hatch
29 aout - Cadwell Park
11 sept. - Donington
23 sept. - Silverstone
9 octobre - Brands Hatch
Championnat d’Espagne (CEV)
17 avril - Jerez
8 mai - Aragon
19 juin - Catalunya
10 juillet - Albacete
11 septembre - Albacete
13 novembre - Valencia
20 novembre - Jerez
Championnat d’Italie (CIV)
à venir
Championnat USA (AMA)
à venir
Championnats du monde et nationaux
MotoGP
20/03 Losail – Qatar*
03/04 Jerez - Espagne
24/04 Motegi - Japon
01/05 Estoril - Portugal
15/05 Le Mans - France
05/06 Catalogne - Catalogne
12/06 Silverstone – Grande Bretagne
25/06 Assen – Pays-Bas**
03/07 Mugello – Italie
17/07 Sachsenring – Allemagne
24/07 Laguna Seca – Etats-Unis***
14/08 Brno – République Tchèque
28/08 Indianapolis – Indianapolis
04/09 Misano – San Marino et Riviera di Rimini
18/09 MotorLand – Aragon
16/10 Phillip Island – Australie
23/10 Sepang – Malaisie
06/11 Ricardo Tormo Valencia - Valencia
* course nocturne
** samedi
*** MotoGP seulement
Mondial Superbike/Supersport/Superstock
27/02 Phillip Island- Australie **
27/03 Donington – Grande-Bretagne**
17/04 Assen – Pays-Bas
08/05 Monza – Italie
30/05 Miller Motorspor Park – Etats-Unis* (attention, course le lundi)
12/06 Misano – San Marin - Italie
19/06 Motorland - Aragon - Espagne
10/07 Brno – République Tchèque
31/07 Silverstone – Grande-Bretagne
04/09 Nurburgring – Allemagne
25/09 Imola – Italie
02/10 Magny-Cours – France
16/10 Portimao - Portugal
* Superbike seulement
** Superbike + Supersport seulement
Mondial Endurance
16-17/04 Bol d’Or (24 h) - Magny Cours – France
22/05 Albacete - Espagne
31/07 Suzuka – Japon*
21/08 Donington – Grande-Bretagne
24-25/09 Le Mans (24 h) – France
05/11 Bahrain – Bahrain (à confirmer)
12/11 Doha - Qatar
*Seulement Formule EWC et dimanche
France SBK
26-27/03 Le Mans – ASM 24H ACO
07-08/05 Nogaro – ASM Armagnac Bigorre
28-29/05 Le Vigeant – MC Val de Vienne Moto
25-26/06 Ledenon – MC Ledenon
16-17/07 Magny-cours – MC Nevers
03-04/09 Ledenon – MC Ledenon
17-18/09 Albi – MCC Albi
Coupes de France Promosport
02-03/04 Nogaro – ASM Armagnac Bigorre
23-24/04 Ledenon – MC Ledenon
21-22/05 Croix en Ternois – MC Croix en Ternois
18-19/06 Magny-Cours – MC Nevers et Nièvre
09-10/07 Pau Arnos – MC Pau Arnos
20-21/08 Ales - Ales Pole Espoir
10-11/09 Ledenon – MC Ledenon
British Superbike (BSB)
25 avril - Brands Hatch
2 mai - Oulton Park
15 mai - Croft
30 mai - Thruxton
19 juin - Knockhill
3 juillet - Snetterton
17 juillet - Oulton Park
7 aout - Brands Hatch
29 aout - Cadwell Park
11 sept. - Donington
23 sept. - Silverstone
9 octobre - Brands Hatch
Championnat d’Espagne (CEV)
17 avril - Jerez
8 mai - Aragon
19 juin - Catalunya
10 juillet - Albacete
11 septembre - Albacete
13 novembre - Valencia
20 novembre - Jerez
Championnat d’Italie (CIV)
à venir
Championnat USA (AMA)
à venir
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison 2010 de Randy de Puniet ...
motogp.com revient sur sa saison 2010
Randy de Puniet a réalisé un excellent début de saison en 2010 et affichait autant de progrès du côté de la régularité que des performances. Solide sur les quatre premières courses, le Français n’a pas tardé à briller sur la RC212V satellite du team LCR Honda et se qualifia en première ligne à Silverstone, à Assen et à Montmeló, où il termina quatrième, son meilleur résultat de la saison.
Cinquième du classement général, à égalité de points avec le quatrième, à l’issue des sept premières courses de la saison, De Puniet fut cependant frappé par le sort au Sachsenring, lors de la huitième manche, où il chuta durant la course et se fit percuter par un autre pilote. Souffrant d’une double fracture tibia-péroné de la jambe gauche, il lutta pour revenir à la compétition le plus tôt possible et était de retour en piste à Brno le week-end du 15 août, à peine un mois après son accident.
Le Français ne parvint malheureusement pas à retrouver son niveau sur la seconde partie de la saison mais fit néanmoins quelques belles courses, comme au Portugal (6ème) lors de l’avant-dernière manche de la saison, qu’il conclut avec la neuvième place du classement général.
motogp.com revient sur sa saison 2010
Randy de Puniet a réalisé un excellent début de saison en 2010 et affichait autant de progrès du côté de la régularité que des performances. Solide sur les quatre premières courses, le Français n’a pas tardé à briller sur la RC212V satellite du team LCR Honda et se qualifia en première ligne à Silverstone, à Assen et à Montmeló, où il termina quatrième, son meilleur résultat de la saison.
Cinquième du classement général, à égalité de points avec le quatrième, à l’issue des sept premières courses de la saison, De Puniet fut cependant frappé par le sort au Sachsenring, lors de la huitième manche, où il chuta durant la course et se fit percuter par un autre pilote. Souffrant d’une double fracture tibia-péroné de la jambe gauche, il lutta pour revenir à la compétition le plus tôt possible et était de retour en piste à Brno le week-end du 15 août, à peine un mois après son accident.
Le Français ne parvint malheureusement pas à retrouver son niveau sur la seconde partie de la saison mais fit néanmoins quelques belles courses, comme au Portugal (6ème) lors de l’avant-dernière manche de la saison, qu’il conclut avec la neuvième place du classement général.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison 2010 de Marco Simoncelli ...
motogp.com revient sur sa saison 2010
Marco Simoncelli a indéniablement été l’un des rookies les plus impressionnants de la saison 2010, avec une fin d’année très prometteuse. L’Italien a profité du début de saison pour se mettre en confiance après une pré-saison compliquée et a ensuite rapidement progressé en termes de résultats.
Le pilote du team San Carlo Honda Gresini s’est surtout fait remarquer sur les deux dernières manches de la saison, puisqu’il s’est battu pour le podium jusque dans le dernier virage à Estoril et s’est qualifié en première ligne à Valence.
L’ex-Champion du Monde 250cc a terminé huitième du classement général grâce à son excellente fin de saison, qui lui permet aussi de conserver une RC212V d’usine avec le soutien du HRC pour la saison 2011.
motogp.com revient sur sa saison 2010
Marco Simoncelli a indéniablement été l’un des rookies les plus impressionnants de la saison 2010, avec une fin d’année très prometteuse. L’Italien a profité du début de saison pour se mettre en confiance après une pré-saison compliquée et a ensuite rapidement progressé en termes de résultats.
Le pilote du team San Carlo Honda Gresini s’est surtout fait remarquer sur les deux dernières manches de la saison, puisqu’il s’est battu pour le podium jusque dans le dernier virage à Estoril et s’est qualifié en première ligne à Valence.
L’ex-Champion du Monde 250cc a terminé huitième du classement général grâce à son excellente fin de saison, qui lui permet aussi de conserver une RC212V d’usine avec le soutien du HRC pour la saison 2011.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Cortese signe chez Racing Team Germany ...
Sandro Cortese s’est engagé dans un partenariat 100% allemand avec l’équipe de Dirk Heidolf pour le Championnat du Monde 125cc 2011.
Racing Team Germany vient d’annoncer l’arrivée de Sandro Cortese dans une équipe qui sera donc 100% allemande pour la saison 2011 du Championnat du Monde 125cc.
Cortese a déjà couru six saisons dans le Championnat du Monde et pilotera l’Aprilia RSA du team dirigé par Dirk Heidolf l’an prochain, sous la direction technique de Jürgen Lingg.
Cortese a réalisé sa meilleure saison en 125cc cette année et a marqué 143 points pour terminer en septième position dans le classement général, avec deux apparitions sur le podium, au Sachsenring et à Indianapolis, ainsi qu’une pole position au Mugello.
Sandro Cortese s’est engagé dans un partenariat 100% allemand avec l’équipe de Dirk Heidolf pour le Championnat du Monde 125cc 2011.
Racing Team Germany vient d’annoncer l’arrivée de Sandro Cortese dans une équipe qui sera donc 100% allemande pour la saison 2011 du Championnat du Monde 125cc.
Cortese a déjà couru six saisons dans le Championnat du Monde et pilotera l’Aprilia RSA du team dirigé par Dirk Heidolf l’an prochain, sous la direction technique de Jürgen Lingg.
Cortese a réalisé sa meilleure saison en 125cc cette année et a marqué 143 points pour terminer en septième position dans le classement général, avec deux apparitions sur le podium, au Sachsenring et à Indianapolis, ainsi qu’une pole position au Mugello.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Inmotec teste sa MotoGP et développe sa Moto2 en carbone ...
L’équipe espagnole Inmotec continue de travailler assidument pour pouvoir être présente dés l’an prochain sur la grille de départ en MotoGP.
Elle vient de tourner sur le circuit de Los Arcos en Navarre pour tester la dernière évolution de son moteur. L’Inmotec avait roulé en septembre dernier de manière honorable pour un prototype artisanal, mais pas assez vite pour se mêler à l’élite des Grands Prix en 2011. Depuis, de nombreuses pièces ont été réalisées et c’est pour les valider que l’équipe a tourné à Los Arcos. Le temps commence à se faire pressant car les essais de Jerez auront lieu en janvier.
Parallèlement, Inmotec développe un cadre carbone pour la catégorie Moto2. On en est actuellement aux mesures de rigidité et de torsion avant que ne soit lancée la phase de production. Par rapport au modèle 2010, il y a eu des changements importants effectués sur le cadre et le bras oscillant, de même qu’au niveau du carénage. C’est une solution intéressante dans cette catégorie pour gagner du poids, où le moteur de 600 CBR de série n’est pas vraiment un cadeau.
L’équipe espagnole Inmotec continue de travailler assidument pour pouvoir être présente dés l’an prochain sur la grille de départ en MotoGP.
Elle vient de tourner sur le circuit de Los Arcos en Navarre pour tester la dernière évolution de son moteur. L’Inmotec avait roulé en septembre dernier de manière honorable pour un prototype artisanal, mais pas assez vite pour se mêler à l’élite des Grands Prix en 2011. Depuis, de nombreuses pièces ont été réalisées et c’est pour les valider que l’équipe a tourné à Los Arcos. Le temps commence à se faire pressant car les essais de Jerez auront lieu en janvier.
Parallèlement, Inmotec développe un cadre carbone pour la catégorie Moto2. On en est actuellement aux mesures de rigidité et de torsion avant que ne soit lancée la phase de production. Par rapport au modèle 2010, il y a eu des changements importants effectués sur le cadre et le bras oscillant, de même qu’au niveau du carénage. C’est une solution intéressante dans cette catégorie pour gagner du poids, où le moteur de 600 CBR de série n’est pas vraiment un cadeau.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Jonathan Rea teste une Honda MotoGP aujourd'hui à Sepang ...
Pour la première fois de sa vie, Johnny Rea, quatrième cette année du mondial Superbike sur Honda Ten Kate, roule sur une RC212V de Grand Prix.
« Ma première journée d’essai commence aujourd'hui mardi à Sepang, explique le pilote d’Irlande du Nord, arrivé d'Australie dimanche. Hier, on a réglé ma position sur la moto. Le temps est beau et j’espère qu’il va se maintenir. »
Le HRC a invité Johnny pour l’aider à l’occasion de tests privés à Sepang en Malaisie. Cela pourrait peut-être convaincre les dirigeants de Honda des talents des pilotes issus du championnat du monde Superbike, après que Yamaha ait propulsé en MotoGP Ben Spies puis Cal Crutchlow. Rea est âgé de 23 ans, il est né le 2 février 1987 à Ballymena en Ulster.
« Le MotoGP est le sommet de notre sport et je veux aller dans ce paddock, mais seulement avec du bon matériel. Il est difficile de percer en Grand Prix. Regardez ce qui est arrivé à James (Toseland). Et encore, il avait quitté le Superbike en étant champion du monde ! »
Mais Johnny garde la tête froide et il est déjà bien content d’être actuellement en WSBK sur une moto d’usine : « Le niveau en mondial Superbike est très élevé au niveau des constructeurs comme des pilotes. Je suis très heureux dans ce championnat et chez Ten Kate, et persuadé que nous allons continuer à nous améliorer. »
A l'occasion de ces tests, son coéquipier du jour sera Kousuke Akiyoshi, avec qui il a déjà participé aux 8 H de Suzuka. Cela permettra à Honda de faire rouler ses machines avec d'autres pilotes que les officiels de MotoGP, ceux-ci étant interdits réglementairement d'essais entre le 1er décembre 2010 et le 31 janvier 2011.
Pour la première fois de sa vie, Johnny Rea, quatrième cette année du mondial Superbike sur Honda Ten Kate, roule sur une RC212V de Grand Prix.
« Ma première journée d’essai commence aujourd'hui mardi à Sepang, explique le pilote d’Irlande du Nord, arrivé d'Australie dimanche. Hier, on a réglé ma position sur la moto. Le temps est beau et j’espère qu’il va se maintenir. »
Le HRC a invité Johnny pour l’aider à l’occasion de tests privés à Sepang en Malaisie. Cela pourrait peut-être convaincre les dirigeants de Honda des talents des pilotes issus du championnat du monde Superbike, après que Yamaha ait propulsé en MotoGP Ben Spies puis Cal Crutchlow. Rea est âgé de 23 ans, il est né le 2 février 1987 à Ballymena en Ulster.
« Le MotoGP est le sommet de notre sport et je veux aller dans ce paddock, mais seulement avec du bon matériel. Il est difficile de percer en Grand Prix. Regardez ce qui est arrivé à James (Toseland). Et encore, il avait quitté le Superbike en étant champion du monde ! »
Mais Johnny garde la tête froide et il est déjà bien content d’être actuellement en WSBK sur une moto d’usine : « Le niveau en mondial Superbike est très élevé au niveau des constructeurs comme des pilotes. Je suis très heureux dans ce championnat et chez Ten Kate, et persuadé que nous allons continuer à nous améliorer. »
A l'occasion de ces tests, son coéquipier du jour sera Kousuke Akiyoshi, avec qui il a déjà participé aux 8 H de Suzuka. Cela permettra à Honda de faire rouler ses machines avec d'autres pilotes que les officiels de MotoGP, ceux-ci étant interdits réglementairement d'essais entre le 1er décembre 2010 et le 31 janvier 2011.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Buse !
J'ai vu qu'il y aurait de nouvelles règles en 2011.
Tu peux nous en dire un peu plus, car à vrai dire j'ai pas tout compris !
On parle aussi d'une nouvelle catégorie de Moto3 qui remplacerait les 125 cm3
Pourquoi faire simple ?...!
J'ai l'impression que même les dirigeant des GP ne savent pas ou ils veulent en venir !
Réduction de l'électronique sur les motos GP, normalisation des GPS (ben oui les bécanes en sont équipées pour tourner en rond !...)
Libéralisation au contraire de l'électronique sur les 125 et 250 cm3...
Moins de couts, plus de pilotes...
Un peu le fouillis pour les non initiés !
Bref le moto GP ne s'ouvre pas véritablement au grand public, et bafouille un peu pour vraiment intéresser tout le monde !
J'ai vu qu'il y aurait de nouvelles règles en 2011.
Tu peux nous en dire un peu plus, car à vrai dire j'ai pas tout compris !
On parle aussi d'une nouvelle catégorie de Moto3 qui remplacerait les 125 cm3
Pourquoi faire simple ?...!
J'ai l'impression que même les dirigeant des GP ne savent pas ou ils veulent en venir !
Réduction de l'électronique sur les motos GP, normalisation des GPS (ben oui les bécanes en sont équipées pour tourner en rond !...)
Libéralisation au contraire de l'électronique sur les 125 et 250 cm3...
Moins de couts, plus de pilotes...
Un peu le fouillis pour les non initiés !
Bref le moto GP ne s'ouvre pas véritablement au grand public, et bafouille un peu pour vraiment intéresser tout le monde !
lous-
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
lous a écrit:Buse !
J'ai vu qu'il y aurait de nouvelles règles en 2011.
Tu peux nous en dire un peu plus, car à vrai dire j'ai pas tout compris !
On parle aussi d'une nouvelle catégorie de Moto3 qui remplacerait les 125 cm3
Pourquoi faire simple ?...!
J'ai l'impression que même les dirigeant des GP ne savent pas ou ils veulent en venir !
Réduction de l'électronique sur les motos GP, normalisation des GPS (ben oui les bécanes en sont équipées pour tourner en rond !...)
Libéralisation au contraire de l'électronique sur les 125 et 250 cm3...
Moins de couts, plus de pilotes...
Un peu le fouillis pour les non initiés !
Bref le moto GP ne s'ouvre pas véritablement au grand public, et bafouille un peu pour vraiment intéresser tout le monde !
Pour ce qui est du Moto3 Lous, ce sera "peut être" une nouvelle catégorie de 250cc 4T suivant le nombre d'engagés ... C'est donc du conditionnel !!
Moto3 et 125 ensembles en championnat d’Espagne.
Après le championnat d’Allemagne (I.D.M.) et celui d’Italie (C.I.V.), c’est au tour de celui d’Espagne (C.E.V.) d’accueillir dés l’an prochain les 250 4-temps de la nouvelle catégorie Moto3 en compagnie des 125 2-temps.
D’après la Dorna, organisatrice du MotoGP, mais également du CEV, la catégorie Moto3 sera autonome s’il y a assez de participants. Dans ce cas, le championnat espagnol réunira 4 catégories : 125GP, Moto3, Moto2 et Stock Extreme. S’il n’y a pas assez de machines inscrites en Moto3 pour en faire une classe à part, ce qui est très probable, elles courront avec les 125.
Les postulants aux GP 2012 en Moto3 auront ainsi la possibilité de mettre leurs machines au point pendant une saison préliminaire complète.
Le gros intérêt de cette catégorie Moto3 pour les constructeurs est que les moteurs 4-temps et leur développement coûtent beaucoup plus cher que les monocylindres 2-temps. Chaque constructeur important possède dans sa gamme le moteur approprié, en particulier depuis que le tout-terrain (cross et enduro) est passé au 4-temps. L’adaptation à la vitesse s’est faite sans grande difficulté. On peut simplement regretter que la catégorie 125, première marche vers les Grands Prix pour la plupart des jeunes pilotes, soit remplacée par le Moto3 que beaucoup moins d’espoirs talentueux pourront s’offrir en début de carrière.
(possible d’écouter le son du moteur de la 250 Honda NRS (« Next Racing Standard ») sous le lien ci-dessous ...
http://world.honda.com/HRC/NRS/
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
lous a écrit:Buse !
J'ai vu qu'il y aurait de nouvelles règles en 2011.
Tu peux nous en dire un peu plus, car à vrai dire j'ai pas tout compris ! voir ci-dessous
On parle aussi d'une nouvelle catégorie de Moto3 qui remplacerait les 125 cm3
Pourquoi faire simple ?...!
J'ai l'impression que même les dirigeant des GP ne savent pas ou ils veulent en venir !
Réduction de l'électronique sur les motos GP, normalisation des GPS (ben oui les bécanes en sont équipées pour tourner en rond !...)
Libéralisation au contraire de l'électronique sur les 125 et 250 cm3...
Moins de couts, plus de pilotes...
Un peu le fouillis pour les non initiés !
Bref le moto GP ne s'ouvre pas véritablement au grand public, et bafouille un peu pour vraiment intéresser tout le monde !
MotoGP : les nouvelles règles des Grands Prix 2011
Réunie à Madrid jeudi dernier, la Commission Grand Prix de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a pris plusieurs décisions à l’unanimité pour modifier les règlements des saisons MotoGP 2011 et 2012. La première d'entre-elles consiste à revenir à quatre séances d'essais d'une heure en MotoGP, quatre séances de 45 mn en Moto2 et deux séances de 45 minutes le matin suivies de deux séances de 30 minutes l'après-midi pour les 125.
Pour tenter de réduire les risques d'accidents dans les premiers virages des courses Moto2, la grille de départ sera désormais composée de lignes de trois pilotes au lieu de quatre.
Cette mesure, déjà appliquée en MotoGP, entrera aussi en vigueur en 125 cc dès 2011.
La Commission Grand Prix a précisé plusieurs points de règlements à propos de la Moto3, cette catégorie composée de 250 cc 4-temps qui remplacera les huitièmes de litres en 2012, cette nouvelle catégorie Moto3 sera ouverte à tous les motoristes, comme le Moto2 à partir de 2013. Cependant, pour maîtriser les coûts, la FIM a décidé de faire appel à un manufacturier de pneus, à un fournisseur de carburant et d'huile et à un constructeur de centrale électronique (ECU) uniques qui seront tous officiellement dévoilés le 19 mars 2011.
Cette centrale ECU interviendra sur l'allumage et l'injection des monocylindres 4-temps et proposera un maximum de trois cartographies d'injection différentes au pilote, un Pit Limiter (limiteur de vitesse à 60 km/h dans la voie des stands), un contrôle de traction, un Launch Control (aide au départ) et un réglage du frein moteur.
Autant de palettes de réglages proches de celles du MotoGP, qui devraient permettre aux pilotes et aux teams de se famliariser plus tôt avec les subtilités d'ajustements offertes par électronique.
Beaucoup plus en tout cas qu'en Moto2, catégorie dans laquelle le degré d'assistance électronique est à peine plus développé qu'en championnat de France Supersport !
L'adoption d'une ECU unique en Moto3 relance au passage la question de son utilité en catégorie reine : en vigueur en Formule 1 depuis 2008, la centrale de gestion électronique unique limiterait l'escalade technologique et donc les coûts, tout en nivelant les écarts de performances dus aux seules actions de l'électronique selon ses partisans.
Mais cette solution a jusqu'ici été rejetée en bloc par les différents constructeurs du MotoGP, qui tiennent à développer leur propre système pour des raisons de performances, mais aussi d'image auprès de leur clientèle sportive...
Voilà, j'espère que cela est un poil plus clair Lous !!!
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Le HRC reprend son programme d’essais MotoGP à Sepang ....
L’équipe chargée du développement du prototype Honda a entamé un test de trois jours en Malaisie aujourd’hui afin de continuer à préparer la saison MotoGP 2011.
Kousuke Akiyoshi, le pilote d’essais du HRC, a continué à travailler sur la RC212V aux côtés de Jonathan Rea, pilote du team Honda Ten Kate World Superbike, qui était invité à participer au test.
Jonathan Rea a donc pu faire sa première sortie sur le prototype MotoGP du HRC aujourd’hui et était ravi d’avoir l’opportunité d’essayer la RC212V.
Après avoir ajusté la position de pilotage de la RC212V à son gabarit, l’Irlandais a pu rejoindre Akiyoshi, son co-équipier aux 8 Heures de Suzuka, sur la piste de Sepang.
Akiyoshi et Rea ont profité de températures relativement élevées et ont roulé presque toute la journée, ayant dû rester aux stands pendant une heure suite à une petite averse.
Jonathan Rea a bouclé 51 tours et a donc pu se familiariser avec le prototype de Grand Prix, sur lequel il travaillera aussi mercredi et jeudi.
“Je me suis bien amusé aujourd’hui en découvrant la MotoGP et le circuit de Sepang est vraiment impressionnant ! Je ne suis pas à 100% physiquement et c’est dommage mais j’ai passé une très bonne journée avec le team d’essais du HRC,” a déclaré Rea.
“J’ai fait presque toute ma carrière sur des motos proches des modèles de série, je n’ai fait qu’une année en GP 125 et aujourd’hui j’ai eu un bon feeling sur la Honda RC212V. C’est une moto très puissante, le moteur atteint un régime beaucoup plus élevé que ma CBR1000R et les changements de direction sont plus faciles. Je tiens à remercier le HRC et Honda Europe de m’avoir offert cette opportunité. Je suis vraiment enthousiaste pour les deux prochaines journées.”
L’équipe chargée du développement du prototype Honda a entamé un test de trois jours en Malaisie aujourd’hui afin de continuer à préparer la saison MotoGP 2011.
Kousuke Akiyoshi, le pilote d’essais du HRC, a continué à travailler sur la RC212V aux côtés de Jonathan Rea, pilote du team Honda Ten Kate World Superbike, qui était invité à participer au test.
Jonathan Rea a donc pu faire sa première sortie sur le prototype MotoGP du HRC aujourd’hui et était ravi d’avoir l’opportunité d’essayer la RC212V.
Après avoir ajusté la position de pilotage de la RC212V à son gabarit, l’Irlandais a pu rejoindre Akiyoshi, son co-équipier aux 8 Heures de Suzuka, sur la piste de Sepang.
Akiyoshi et Rea ont profité de températures relativement élevées et ont roulé presque toute la journée, ayant dû rester aux stands pendant une heure suite à une petite averse.
Jonathan Rea a bouclé 51 tours et a donc pu se familiariser avec le prototype de Grand Prix, sur lequel il travaillera aussi mercredi et jeudi.
“Je me suis bien amusé aujourd’hui en découvrant la MotoGP et le circuit de Sepang est vraiment impressionnant ! Je ne suis pas à 100% physiquement et c’est dommage mais j’ai passé une très bonne journée avec le team d’essais du HRC,” a déclaré Rea.
“J’ai fait presque toute ma carrière sur des motos proches des modèles de série, je n’ai fait qu’une année en GP 125 et aujourd’hui j’ai eu un bon feeling sur la Honda RC212V. C’est une moto très puissante, le moteur atteint un régime beaucoup plus élevé que ma CBR1000R et les changements de direction sont plus faciles. Je tiens à remercier le HRC et Honda Europe de m’avoir offert cette opportunité. Je suis vraiment enthousiaste pour les deux prochaines journées.”
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