Résultats et transferts .... et dernières news !!!
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison 2010 de Nicky Hayden ...
motogp.com revient sur sa saison 2010
Pour sa seconde saison chez Ducati, Nicky Hayden s’est montré beaucoup plus à l’aise sur la Desmosedici et a fait preuve d’une remarquable régularité en début de saison, avec une série de quatre quatrièmes places suivie de deux cinquièmes places sur les six premières courses de l’année.
Après s’être battu aux avant-postes à plusieurs reprises, Hayden a finalement atteint son objectif en terminant troisième à Aragón, son seul podium de la saison, avec un superbe dépassement sur Jorge Lorenzo dans le dernier tour de la course. Le Kentucky Kid avait à ce moment-là déjà été confirmé pour deux saisons supplémentaires chez Ducati, en récompense pour ses progrès et ses efforts.
L’Américain fera équipe avec Valentino Rossi l’an prochain et sera déterminé à gagner en compétitivité après avoir fini la saison 2010 en septième position.
motogp.com revient sur sa saison 2010
Pour sa seconde saison chez Ducati, Nicky Hayden s’est montré beaucoup plus à l’aise sur la Desmosedici et a fait preuve d’une remarquable régularité en début de saison, avec une série de quatre quatrièmes places suivie de deux cinquièmes places sur les six premières courses de l’année.
Après s’être battu aux avant-postes à plusieurs reprises, Hayden a finalement atteint son objectif en terminant troisième à Aragón, son seul podium de la saison, avec un superbe dépassement sur Jorge Lorenzo dans le dernier tour de la course. Le Kentucky Kid avait à ce moment-là déjà été confirmé pour deux saisons supplémentaires chez Ducati, en récompense pour ses progrès et ses efforts.
L’Américain fera équipe avec Valentino Rossi l’an prochain et sera déterminé à gagner en compétitivité après avoir fini la saison 2010 en septième position.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison 2010 de Ben Spies ...
motogp.com revient sur sa saison 2010
Annoncé comme l’un des futurs ténors de la catégorie reine avant même son arrivée dans le Championnat du Monde, Ben Spies n’a pas failli à sa réputation et a impressionné le paddock tout au long de la saison 2010.
L’Américain a remporté le titre de Rookie of the Year haut la main, avec deux podiums et une pole position sur la M1 du team Monster Yamaha Tech3, qu’il a quitté à l’issue de la dernière course de la saison pour rejoindre le team Yamaha officiel.
Le Texan s’est très vite adapté au MotoGP avec une cinquième place dès sa première course, au Qatar. Après deux chutes à Jerez et au Mans, son podium à Silverstone a confirmé sa haute compétitivité et Spies s’est dès lors régulièrement battu aux avant-postes.
Sa qualification en première ligne à Brno fut suivie de sa première pole en MotoGP à Indianapolis, où il mena la course avant de terminer sur le podium pour la deuxième fois de l’année. Spies a conclu la saison à la sixième place du classement général, en étant le rookie le mieux classé et en devançant un pilote de team officiel, son compatriote Nicky Hayden.
En 2011, l’Américain fera équipe avec le Champion du Monde Jorge Lorenzo.
motogp.com revient sur sa saison 2010
Annoncé comme l’un des futurs ténors de la catégorie reine avant même son arrivée dans le Championnat du Monde, Ben Spies n’a pas failli à sa réputation et a impressionné le paddock tout au long de la saison 2010.
L’Américain a remporté le titre de Rookie of the Year haut la main, avec deux podiums et une pole position sur la M1 du team Monster Yamaha Tech3, qu’il a quitté à l’issue de la dernière course de la saison pour rejoindre le team Yamaha officiel.
Le Texan s’est très vite adapté au MotoGP avec une cinquième place dès sa première course, au Qatar. Après deux chutes à Jerez et au Mans, son podium à Silverstone a confirmé sa haute compétitivité et Spies s’est dès lors régulièrement battu aux avant-postes.
Sa qualification en première ligne à Brno fut suivie de sa première pole en MotoGP à Indianapolis, où il mena la course avant de terminer sur le podium pour la deuxième fois de l’année. Spies a conclu la saison à la sixième place du classement général, en étant le rookie le mieux classé et en devançant un pilote de team officiel, son compatriote Nicky Hayden.
En 2011, l’Américain fera équipe avec le Champion du Monde Jorge Lorenzo.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Cardús courra en Moto2 avec QMMF l’an prochain ...
Le pilote espagnol continuera sa carrière dans la catégorie intermédiaire en 2011 avec le team QMMF Racing, aux côtés du pilote qatari Mashel Al Naimi.
Ricky Cardús fera sa première saison entière en Moto2 l’an prochain avec le team QMMF Racing, dans lequel il fera équipe avec le Qatari Mashel Al Naimi.
Cardús a signé un accord avec la Fédération du Qatar la semaine dernière à Monaco et est parti au Qatar mardi pour rencontrer son nouveau team. Nasser Khalifa Al Atya, le représentant du team, et Beatriz Poves Royo, qui représente Cardús, étaient présents lors de la signature à l’Hôtel de Paris de Monte-Carlo.
L’Espagnol sera sponsorisé par Maquinza, qui avait déjà financé ses débuts en Moto2 en 2010 lorsqu’il avait remplacé Bernat Martínez chez Stop and Go au Sachsenring. Cardús a participé à neuf courses du Championnat du Monde Moto2 cette année et avait terminé 20ème à Misano.
Le pilote espagnol continuera sa carrière dans la catégorie intermédiaire en 2011 avec le team QMMF Racing, aux côtés du pilote qatari Mashel Al Naimi.
Ricky Cardús fera sa première saison entière en Moto2 l’an prochain avec le team QMMF Racing, dans lequel il fera équipe avec le Qatari Mashel Al Naimi.
Cardús a signé un accord avec la Fédération du Qatar la semaine dernière à Monaco et est parti au Qatar mardi pour rencontrer son nouveau team. Nasser Khalifa Al Atya, le représentant du team, et Beatriz Poves Royo, qui représente Cardús, étaient présents lors de la signature à l’Hôtel de Paris de Monte-Carlo.
L’Espagnol sera sponsorisé par Maquinza, qui avait déjà financé ses débuts en Moto2 en 2010 lorsqu’il avait remplacé Bernat Martínez chez Stop and Go au Sachsenring. Cardús a participé à neuf courses du Championnat du Monde Moto2 cette année et avait terminé 20ème à Misano.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Stop and Go précise son projet 2011 ...
Le Colombien Santiago Hernández rejoindra Ratthapark Wilairot dans le team Moto2 espagnol l’an prochain.
Le team Stop and Go continue de peaufiner son projet 2011 et vient de confirmer l’arrivée de Santiago Hernández en Moto2. Le jeune Colombien fera donc équipe avec le Thaïlandais Ratthapark Wilairot, qui s’est engagé pour une cinquième saison avec le team d’Eduardo Perales et qui récupère actuellement dans un hôpital de Bangkok suite à l’accident de moto dont il a été victime la semaine dernière.
Wilairot et son nouveau co-équipier disposeront des châssis du constructeur britannique FTR en 2011 puisque le team a décidé d’abandonner le cadre Bimota utilisé en 2010.
“Je suis très heureux d’arriver dans le Championnat du Monde et je suis certain que l’expérience d’Eduardo Perales me permettra d’évoluer en tant que pilote,” a déclaré Hernández, qui s’était classé 23ème à Aragón en septembre dernier. “Je sais que je vais devoir m’adapter à beaucoup de nouveaux circuits mais avec l’aide de mon frère (Yonny, qui était chez Blusens STX Moto2 en 2010) ce sera sûrement plus facile. Ce sera une année difficile mais je vais travailler dur pour progresser et atteindre de bons résultats dès ma première saison.”
Edu Perales a commenté : “Santiago Hernández a montré qu’il était un pilote compétent et capable de courir dans le Championnat du Monde Moto2, et nous sommes certains qu’il obtiendra de très bons résultats l’an prochain. J’espère que ce partenariat sera productif pour les deux parties et nous espérons qu’il se sentira chez lui dès son arrivée.”
Perales devrait rentrer en Espagne aujourd’hui (jeudi) après avoir rendu visite à Wilairot à Bangkok pour apporter son soutien au pilote thaïlandais qui souffrait de sévères contusions aux mains et à la tête suite à son accident de la semaine dernière. Le directeur du team a expliqué à motogp.com que sa récupération était en bonne voie et qu’il pourrait bientôt quitter l’Unité de Soins Intensifs de l’Hôpital Bumrungrad.
Le Colombien Santiago Hernández rejoindra Ratthapark Wilairot dans le team Moto2 espagnol l’an prochain.
Le team Stop and Go continue de peaufiner son projet 2011 et vient de confirmer l’arrivée de Santiago Hernández en Moto2. Le jeune Colombien fera donc équipe avec le Thaïlandais Ratthapark Wilairot, qui s’est engagé pour une cinquième saison avec le team d’Eduardo Perales et qui récupère actuellement dans un hôpital de Bangkok suite à l’accident de moto dont il a été victime la semaine dernière.
Wilairot et son nouveau co-équipier disposeront des châssis du constructeur britannique FTR en 2011 puisque le team a décidé d’abandonner le cadre Bimota utilisé en 2010.
“Je suis très heureux d’arriver dans le Championnat du Monde et je suis certain que l’expérience d’Eduardo Perales me permettra d’évoluer en tant que pilote,” a déclaré Hernández, qui s’était classé 23ème à Aragón en septembre dernier. “Je sais que je vais devoir m’adapter à beaucoup de nouveaux circuits mais avec l’aide de mon frère (Yonny, qui était chez Blusens STX Moto2 en 2010) ce sera sûrement plus facile. Ce sera une année difficile mais je vais travailler dur pour progresser et atteindre de bons résultats dès ma première saison.”
Edu Perales a commenté : “Santiago Hernández a montré qu’il était un pilote compétent et capable de courir dans le Championnat du Monde Moto2, et nous sommes certains qu’il obtiendra de très bons résultats l’an prochain. J’espère que ce partenariat sera productif pour les deux parties et nous espérons qu’il se sentira chez lui dès son arrivée.”
Perales devrait rentrer en Espagne aujourd’hui (jeudi) après avoir rendu visite à Wilairot à Bangkok pour apporter son soutien au pilote thaïlandais qui souffrait de sévères contusions aux mains et à la tête suite à son accident de la semaine dernière. Le directeur du team a expliqué à motogp.com que sa récupération était en bonne voie et qu’il pourrait bientôt quitter l’Unité de Soins Intensifs de l’Hôpital Bumrungrad.
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GP 125 : Louis Rossi signe chez Matteoni ...
Louis est le premier pilote intégré pour 2011 au sein du team italien qui faisait rouler cette année Lorenzo Salvadori, 23e du championnat.
Louis Rossi courait pour le CBC Corse en 2010, avec comme coéquipier Casper Iwema. Il a terminé 28e cette saison, avec 2 points au compteur. Né le 23 juin 1989, Louis a remporté le Challenge de l’Avenir en 2007, avant de terminer 3e la même année en championnat britannique à Donington.
La FFM lui ouvrait ensuite les portes du mondial avec une inscription en wild card au GP du Portugal en 2007. Sur Aprilia en 2010 chez Matteoni, il a amélioré son meilleur résultat qui était jusqu’alors une 18e place, avec une 13e position finale cette année à Brno lors du GP de la République tchèque.
L’équipe de Massimo Matteoni engageait également en 2010 en Moto2 Lukas Pesek, qui termina 34e du championnat sur Moriwaki. Son meilleur résultat est une 13e place en France, complétée de deux 15e positions au Qatar et à Misano.
C’est justement à Misano Adriatico que sont situés les ateliers de Matteoni, dans la zone industrielle. Parmi les pilotes prestigieux ayant roulé pour ce team, on peut citer Emilio Alzamora, Marco Melandri, Mirko Giansanti et Alex de Angelis.
Louis est le premier pilote intégré pour 2011 au sein du team italien qui faisait rouler cette année Lorenzo Salvadori, 23e du championnat.
Louis Rossi courait pour le CBC Corse en 2010, avec comme coéquipier Casper Iwema. Il a terminé 28e cette saison, avec 2 points au compteur. Né le 23 juin 1989, Louis a remporté le Challenge de l’Avenir en 2007, avant de terminer 3e la même année en championnat britannique à Donington.
La FFM lui ouvrait ensuite les portes du mondial avec une inscription en wild card au GP du Portugal en 2007. Sur Aprilia en 2010 chez Matteoni, il a amélioré son meilleur résultat qui était jusqu’alors une 18e place, avec une 13e position finale cette année à Brno lors du GP de la République tchèque.
L’équipe de Massimo Matteoni engageait également en 2010 en Moto2 Lukas Pesek, qui termina 34e du championnat sur Moriwaki. Son meilleur résultat est une 13e place en France, complétée de deux 15e positions au Qatar et à Misano.
C’est justement à Misano Adriatico que sont situés les ateliers de Matteoni, dans la zone industrielle. Parmi les pilotes prestigieux ayant roulé pour ce team, on peut citer Emilio Alzamora, Marco Melandri, Mirko Giansanti et Alex de Angelis.
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MotoGP : « Jorge » le documentaire sur Lorenzo ...
Televisión Española et Dorna Sports ont présenté le documentaire ‘Jorge’ au cours d’une avant-première spéciale du film de 80 minutes jeudi soir au Cine Capitol de Madrid.
Jorge Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP 2010 et sujet du documentaire, était présent lors de l’événement. Produit par Dorna et présenté par TVE, le film retrace le parcours du pilote espagnol de son enfance jusqu’à son sacre de Champion du Monde MotoGP.
Ndlr : Il est possible de voir une vidéo de 3’55 sur le site de la Dorna.
http://www.motogp.com/fr/videos/2010/Preview+of+the+Jorge+documentary
Filmé en haute définition, ‘Jorge’ propose un portrait détaillé du pilote majorquin, sur le plan professionnel comme sur le plan personnel. Lorenzo parle de lui-même dans une longue interview et ses parents, ses amis et ses partenaires professionnels dévoilent aux spectateurs les multiples facettes du Champion du Monde, avec des vidéos de sa famille mais aussi des moments clés de la saison 2010, et notamment des heures qui ont précédé et qui ont suivi son sacre en Malaisie au mois d’octobre.
Televisión Española, qui a retransmis les exploits de Lorenzo à chaque manche du Championnat du Monde, diffusera le documentaire ce samedi sur La1. ‘Jorge’ sera aussi en vente en magasins l’an prochain.
Televisión Española et Dorna Sports ont présenté le documentaire ‘Jorge’ au cours d’une avant-première spéciale du film de 80 minutes jeudi soir au Cine Capitol de Madrid.
Jorge Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP 2010 et sujet du documentaire, était présent lors de l’événement. Produit par Dorna et présenté par TVE, le film retrace le parcours du pilote espagnol de son enfance jusqu’à son sacre de Champion du Monde MotoGP.
Ndlr : Il est possible de voir une vidéo de 3’55 sur le site de la Dorna.
http://www.motogp.com/fr/videos/2010/Preview+of+the+Jorge+documentary
Filmé en haute définition, ‘Jorge’ propose un portrait détaillé du pilote majorquin, sur le plan professionnel comme sur le plan personnel. Lorenzo parle de lui-même dans une longue interview et ses parents, ses amis et ses partenaires professionnels dévoilent aux spectateurs les multiples facettes du Champion du Monde, avec des vidéos de sa famille mais aussi des moments clés de la saison 2010, et notamment des heures qui ont précédé et qui ont suivi son sacre en Malaisie au mois d’octobre.
Televisión Española, qui a retransmis les exploits de Lorenzo à chaque manche du Championnat du Monde, diffusera le documentaire ce samedi sur La1. ‘Jorge’ sera aussi en vente en magasins l’an prochain.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison d’endurance en video ...
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Pedrosa s’apprête à reprendre l’entraînement ...
Le pilote du team Repsol Honda aura bientôt complètement récupéré de sa blessure à l’épaule datant d’octobre dernier et est impatient de commencer sa préparation physique pour la saison 2011.
Dani Pedrosa commencera l’année 2011 avec un mois de préparation physique intensive pour s’assurer qu’il sera en pleine forme pour le Test MotoGP Officiel qui aura lieu en Malaisie du 1er au 3 février.
Pedrosa, le vice-Champion du Monde MotoGP 2010, a suivi les conseils des spécialistes qui lui avaient recommandé de prendre du repos avant d’entamer sa préparation pour la saison 2011. Le Catalan s’était fracturé la clavicule gauche à deux endroits en chutant lors d’une séance d’essais du Grand Prix du Japon en octobre dernier. La blessure avait été traitée à l’Institut Universitari Dexeus de Barcelone mais le pilote du team Repsol Honda n’était pas très à l’aise avec son bras gauche sur les dernières courses de la saison.
Il profitera de ses dernières journées de repos avant Noël pour apporter son soutien à des oeuvres caritatives et notamment au Marathon TV3 du 19 décembre, dont le programme vise les personnes atteintes de lésion de la moelle épinière ou du cerveau.
Pedrosa participera ensuite au lancement d’un livre pour enfants à la Fnac de l’Illa Diagonal à Barcelone le mardi 21 décembre. L’ouvrage intitulé “Two mechanical elves for Dani Pedrosa” raconte les premiers pas de Dani dans le monde de la compétition. Selon le souhait du pilote, 5% des bénéfices générés par les ventes seront reversés à l’ONG SOS Aldeas Infantiles. La présentation du livre aux médias aura lieu à 17h30 et sera suivie d’une séance de dédicace pour les fans de 18h à 19h.
Le pilote du team Repsol Honda aura bientôt complètement récupéré de sa blessure à l’épaule datant d’octobre dernier et est impatient de commencer sa préparation physique pour la saison 2011.
Dani Pedrosa commencera l’année 2011 avec un mois de préparation physique intensive pour s’assurer qu’il sera en pleine forme pour le Test MotoGP Officiel qui aura lieu en Malaisie du 1er au 3 février.
Pedrosa, le vice-Champion du Monde MotoGP 2010, a suivi les conseils des spécialistes qui lui avaient recommandé de prendre du repos avant d’entamer sa préparation pour la saison 2011. Le Catalan s’était fracturé la clavicule gauche à deux endroits en chutant lors d’une séance d’essais du Grand Prix du Japon en octobre dernier. La blessure avait été traitée à l’Institut Universitari Dexeus de Barcelone mais le pilote du team Repsol Honda n’était pas très à l’aise avec son bras gauche sur les dernières courses de la saison.
Il profitera de ses dernières journées de repos avant Noël pour apporter son soutien à des oeuvres caritatives et notamment au Marathon TV3 du 19 décembre, dont le programme vise les personnes atteintes de lésion de la moelle épinière ou du cerveau.
Pedrosa participera ensuite au lancement d’un livre pour enfants à la Fnac de l’Illa Diagonal à Barcelone le mardi 21 décembre. L’ouvrage intitulé “Two mechanical elves for Dani Pedrosa” raconte les premiers pas de Dani dans le monde de la compétition. Selon le souhait du pilote, 5% des bénéfices générés par les ventes seront reversés à l’ONG SOS Aldeas Infantiles. La présentation du livre aux médias aura lieu à 17h30 et sera suivie d’une séance de dédicace pour les fans de 18h à 19h.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
BUSEMAN a écrit:Le HRC reprend son programme d’essais MotoGP à Sepang ....
L’équipe chargée du développement du prototype Honda a entamé un test de trois jours en Malaisie aujourd’hui afin de continuer à préparer la saison MotoGP 2011.
Kousuke Akiyoshi, le pilote d’essais du HRC, a continué à travailler sur la RC212V aux côtés de Jonathan Rea, pilote du team Honda Ten Kate World Superbike, qui était invité à participer au test.
Jonathan Rea a donc pu faire sa première sortie sur le prototype MotoGP du HRC aujourd’hui et était ravi d’avoir l’opportunité d’essayer la RC212V.
Après avoir ajusté la position de pilotage de la RC212V à son gabarit, l’Irlandais a pu rejoindre Akiyoshi, son co-équipier aux 8 Heures de Suzuka, sur la piste de Sepang.
Akiyoshi et Rea ont profité de températures relativement élevées et ont roulé presque toute la journée, ayant dû rester aux stands pendant une heure suite à une petite averse.
Jonathan Rea a bouclé 51 tours et a donc pu se familiariser avec le prototype de Grand Prix, sur lequel il travaillera aussi mercredi et jeudi.
“Je me suis bien amusé aujourd’hui en découvrant la MotoGP et le circuit de Sepang est vraiment impressionnant ! Je ne suis pas à 100% physiquement et c’est dommage mais j’ai passé une très bonne journée avec le team d’essais du HRC,” a déclaré Rea.
“J’ai fait presque toute ma carrière sur des motos proches des modèles de série, je n’ai fait qu’une année en GP 125 et aujourd’hui j’ai eu un bon feeling sur la Honda RC212V. C’est une moto très puissante, le moteur atteint un régime beaucoup plus élevé que ma CBR1000R et les changements de direction sont plus faciles. Je tiens à remercier le HRC et Honda Europe de m’avoir offert cette opportunité. Je suis vraiment enthousiaste pour les deux prochaines journées.”
Le HRC conclut son dernier test de l’année à Sepang ...
L’équipe d’essais du HRC aura finalement passé quatre jours en Malaise suite à une troisième journée gâchée par la pluie.
Le team d’essais du HRC et Kousuke Akiyoshi sont repartis de Sepang satisfaits des données collectées lors de ce dernier test de l’année 2010 et ont aussi pu vérifier les résultats obtenus par le team officiel lors du Test de Valence début novembre.
L’équipe a eu le plaisir de travailler avec Jonathan Rae du team WSBK Ten Kate Honda. Le pilote irlandais avait reçu cette opportunité d’essayer la RC212V en récompense pour sa saison dans le World Superbike et a profité d’une météo ensoleillée pour boucler quarante tours lors de cette dernière journée d’essais (vendredi).
“Piloter la RC212V a été une expérience incroyable pour moi !” a affirmé Rae. “Ce test de quatre jours est un rêve devenu réalité et je suis très heureux que le HRC m’ait invité ici à Sepang. Hier la pluie nous a empêché de rouler et nous sommes donc restés une journée de plus. Aujourd’hui j’avais l’impression d’être sur ‘ma moto’ et j’avais vraiment un bon feeling. J’espère avoir aidé les ingénieurs, même si je n’étais pas en pleine forme parce que mon poignet n’est pas encore à 100%. Maintenant je vais me reposer durant les fêtes de fin d’année et je me concentrerai ensuite sur le World Superbike 2011. Merci encore à tout le monde chez Honda pour cette superbe expérience !”
Les ingénieurs du HRC vont de leur côté continuer à travailler sur la RC212V à leur retour au Japon. Leur objectif dans les jours à venir sera d’exploiter au mieux possible les données collectées lors des essais pour avancer dans le développement du prototype Honda, dont la nouvelle version entrera en piste lors du prochain Test MotoGP Officiel qui aura lieu à Sepang du 1er au 3 février 2011.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Moto2 : Holiday Gym renonce, Xavier Siméon est à pieds ...
Après que l’équipe Promoracing, qui courait sous les couleurs de «Jack&Jones par Antonio Banderas », ait cessé ses activités en Moto2, c’est maintenant au tour d’Holiday Gym, qui faisait rouler en 2010 Fonsi Nieto, Xavier Siméon et Yannick Guerra, de mettre à son tour la clé sous la porte.
Tout se présentait bien pour 2011, avec une place acceptée par la Dorna pour Xavier Siméon avec une Moriwaki MD600. Mais l’équipe était conçue évidement pour faire courir Yannick Guerra, le fils du propriétaire de la chaîne de gymnases espagnole Holiday Gym.
Vanessa Guerra, team manager, se fendit donc d’un communiqué dans lequel elle déclara l’abandon de l’équipe.
Si le renoncement de Yannick Guerra (0 point en 2010) ne sera pas une perte incommensurable pour les Grands Prix, par contre la situation devient subitement critique pour Xavier Siméon qui se retrouve subitement à pieds.
Après que l’équipe Promoracing, qui courait sous les couleurs de «Jack&Jones par Antonio Banderas », ait cessé ses activités en Moto2, c’est maintenant au tour d’Holiday Gym, qui faisait rouler en 2010 Fonsi Nieto, Xavier Siméon et Yannick Guerra, de mettre à son tour la clé sous la porte.
Tout se présentait bien pour 2011, avec une place acceptée par la Dorna pour Xavier Siméon avec une Moriwaki MD600. Mais l’équipe était conçue évidement pour faire courir Yannick Guerra, le fils du propriétaire de la chaîne de gymnases espagnole Holiday Gym.
Vanessa Guerra, team manager, se fendit donc d’un communiqué dans lequel elle déclara l’abandon de l’équipe.
Si le renoncement de Yannick Guerra (0 point en 2010) ne sera pas une perte incommensurable pour les Grands Prix, par contre la situation devient subitement critique pour Xavier Siméon qui se retrouve subitement à pieds.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
SBK : La Ducati de Checa nettement plus rouge ...
L’équipe Althea vient de présenter les nouvelles couleurs de la 1198 qu’elle engagera cette année en championnat du monde Superbike pour Carlos Checa.
C’est à l’occasion du « Termignoni Day » que cette présentation a eu lieu, au siège de l’entreprise de fabrication d’échappements, à Predosa dans le nord de l’Italie.
Par rapport aux couleurs 2010 du team Atlhea, on note une présence beaucoup plus importante du rouge, ce qui est peut-être censé symboliser une présence plus importante de l’usine auprès de cette équipe.
Si Ernesto Marinelli représentait logiquement le constructeur de Bologne, par contre pour Althea Racing, c’était Moreno Coppola (responsable de la logistique et de l’organisation) qui faisait fonction de figure de proue pour l’équipe. C’était l’énorme surprise à laquelle personne ne s’attendait : le grand patron d’Althea Genesio Bevilacqua était absent pour la présentation de sa propre équipe. « Pour des raisons d’engagement professionnel antérieur » fut la raison officielle fournie. Quand une équipe italienne qui plus est bénéficiait enfin du soutien officiel de Ducati après tant d’année d’efforts, on ne pouvait qu’être étonné.
L’équipe Althea vient de présenter les nouvelles couleurs de la 1198 qu’elle engagera cette année en championnat du monde Superbike pour Carlos Checa.
C’est à l’occasion du « Termignoni Day » que cette présentation a eu lieu, au siège de l’entreprise de fabrication d’échappements, à Predosa dans le nord de l’Italie.
Par rapport aux couleurs 2010 du team Atlhea, on note une présence beaucoup plus importante du rouge, ce qui est peut-être censé symboliser une présence plus importante de l’usine auprès de cette équipe.
Si Ernesto Marinelli représentait logiquement le constructeur de Bologne, par contre pour Althea Racing, c’était Moreno Coppola (responsable de la logistique et de l’organisation) qui faisait fonction de figure de proue pour l’équipe. C’était l’énorme surprise à laquelle personne ne s’attendait : le grand patron d’Althea Genesio Bevilacqua était absent pour la présentation de sa propre équipe. « Pour des raisons d’engagement professionnel antérieur » fut la raison officielle fournie. Quand une équipe italienne qui plus est bénéficiait enfin du soutien officiel de Ducati après tant d’année d’efforts, on ne pouvait qu’être étonné.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Adrien Morillas : le bilan 2010 et les objectifs 2011 ...
En 2010, l’équipe MRS Racing d’Adrien Morillas a remporté le championnat d’Europe Superstock 600, tout en se classant 8e de la Coupe FIM Superstock 1000 avec Loris Baz et 7e en STK 600 avec Romain Lanusse. Adrien lui-même a roulé il y a quelques années en GP 500, en WSBK (victoire en Hongrie) et il a été champion du monde en endurance en 1994.
Adrien Morillas, quel est le bilan de la saison 2010 ?
Je suis très content de la saison 2010 car on repart avec le titre en Superstock 600. On a fait également quelques belles courses avec Romain Lanusse, un débutant âgé de 15 ans qui a montré qu’il serait capable de jouer le titre en 2011. La saison de Loris Baz n’a pas été mal car malgré tout il n’avait pas la moto la plus facile, d’autant plus qu’il a un gros désavantage de taille et de poids. Il a quand même fait un podium en début d’année et des places assez correctes. On est content de l’ensemble des résultats qu’on a obtenu en 2010.
Tu avais créé ton équipe pour Loris Baz. Il s’en va en British Superbike. Qu’en penses-tu ?
C’était à la suite du titre de champion d’Europe Superstock 600 en 2008 qu’on avait eu ensemble au sein du team de Martial Garcia. J’ai alors monté le team MRS pour pouvoir suivre Loris en 1000. J’ai récupéré le budget que Martial devait avoir, quand il n’a pas souhaité poursuivre avec Loris. J’ai alors demandé à Yamaha si je pouvais prendre la suite.
Loris part en BSB, un peu sur mes conseils. Aller en Superbike mondial à 17 ans n’est pas évident. Déjà il n’y a pas trop de place ! Pour moi la suite logique est de faire du British Superbike pour s’habituer aux motos de Superbike, puis par la suite aller en mondial.
C’est pour Loris une bonne chose, mais il faut qu’il soit suivi correctement par son team. Ce sera la première fois qu’il va voler de ses propres ailes. Il a fait quelques courses seul, cette année, mais coaché par moi, donc sur des bases saines. J’espère qu’il n’y aura pas de gros problème, car comme Loris est jeune, quand il y a un gros problème dans la saison, il n’est pas capable de s’en sortir tout seul. Il faut quelqu’un pour l’aider. Simplement parce que c’est un pilote jeune. J’espère que son team manager Rob McElnea sera en mesure de l’aider en cas de problème, c’est important.
Le soutien que t’apporte Yamaha en 2011 ?
Le soutien de Yamaha pour 2011 est très important car sans Yamaha le team n’existerait pas. Jérémy Guarnoni est soutenu à 100% en tant que pilote officiel Yamaha. On a une petite aide aussi pour Romain Lanusse, mais il paie lui-même sa saison. Nous avons également le soutien de Yamaha Europe qui nous donne un petit budget pièces, un peu plus important que l’an dernier. L’aide de Yamaha pour Jérémy en 1000 est le même que celui dont bénéficiait Loris l’an dernier.
Objectifs 2011 ?
Le titre en 600 avec Romain. On se fixe toujours des objectifs hauts comme ça on est sûr de faire les choses comme il faut. On va essayer de faire quelques podiums en 1000 avec Jérémy et de mettre Christophe Ponsson entre 5 et 10 en 600 pendant la saison, parce que lui n’a que 15 ans et il débute complètement. Il n’a jamais fait de course avant, contrairement à Jérémy, Loris ou Romain qui avaient fait le championnat espagnol. Lui il débute complètement la moto.
En 2010, l’équipe MRS Racing d’Adrien Morillas a remporté le championnat d’Europe Superstock 600, tout en se classant 8e de la Coupe FIM Superstock 1000 avec Loris Baz et 7e en STK 600 avec Romain Lanusse. Adrien lui-même a roulé il y a quelques années en GP 500, en WSBK (victoire en Hongrie) et il a été champion du monde en endurance en 1994.
Adrien Morillas, quel est le bilan de la saison 2010 ?
Je suis très content de la saison 2010 car on repart avec le titre en Superstock 600. On a fait également quelques belles courses avec Romain Lanusse, un débutant âgé de 15 ans qui a montré qu’il serait capable de jouer le titre en 2011. La saison de Loris Baz n’a pas été mal car malgré tout il n’avait pas la moto la plus facile, d’autant plus qu’il a un gros désavantage de taille et de poids. Il a quand même fait un podium en début d’année et des places assez correctes. On est content de l’ensemble des résultats qu’on a obtenu en 2010.
Tu avais créé ton équipe pour Loris Baz. Il s’en va en British Superbike. Qu’en penses-tu ?
C’était à la suite du titre de champion d’Europe Superstock 600 en 2008 qu’on avait eu ensemble au sein du team de Martial Garcia. J’ai alors monté le team MRS pour pouvoir suivre Loris en 1000. J’ai récupéré le budget que Martial devait avoir, quand il n’a pas souhaité poursuivre avec Loris. J’ai alors demandé à Yamaha si je pouvais prendre la suite.
Loris part en BSB, un peu sur mes conseils. Aller en Superbike mondial à 17 ans n’est pas évident. Déjà il n’y a pas trop de place ! Pour moi la suite logique est de faire du British Superbike pour s’habituer aux motos de Superbike, puis par la suite aller en mondial.
C’est pour Loris une bonne chose, mais il faut qu’il soit suivi correctement par son team. Ce sera la première fois qu’il va voler de ses propres ailes. Il a fait quelques courses seul, cette année, mais coaché par moi, donc sur des bases saines. J’espère qu’il n’y aura pas de gros problème, car comme Loris est jeune, quand il y a un gros problème dans la saison, il n’est pas capable de s’en sortir tout seul. Il faut quelqu’un pour l’aider. Simplement parce que c’est un pilote jeune. J’espère que son team manager Rob McElnea sera en mesure de l’aider en cas de problème, c’est important.
Le soutien que t’apporte Yamaha en 2011 ?
Le soutien de Yamaha pour 2011 est très important car sans Yamaha le team n’existerait pas. Jérémy Guarnoni est soutenu à 100% en tant que pilote officiel Yamaha. On a une petite aide aussi pour Romain Lanusse, mais il paie lui-même sa saison. Nous avons également le soutien de Yamaha Europe qui nous donne un petit budget pièces, un peu plus important que l’an dernier. L’aide de Yamaha pour Jérémy en 1000 est le même que celui dont bénéficiait Loris l’an dernier.
Objectifs 2011 ?
Le titre en 600 avec Romain. On se fixe toujours des objectifs hauts comme ça on est sûr de faire les choses comme il faut. On va essayer de faire quelques podiums en 1000 avec Jérémy et de mettre Christophe Ponsson entre 5 et 10 en 600 pendant la saison, parce que lui n’a que 15 ans et il débute complètement. Il n’a jamais fait de course avant, contrairement à Jérémy, Loris ou Romain qui avaient fait le championnat espagnol. Lui il débute complètement la moto.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
SBK : Maxime Berger a roulé sur sa Ducati ...
Après avoir fait l’impasse sur les tests de Portimão en raison d’une météo défavorable, Maxime Berger a enfin du essayer la Ducati de sa nouvelle équipe Supersonic.
C’est en Espagne, à Cartagene, que Maxime a pu rouler pour la première fois sur la 1198 qu’il pilotera à l’occasion du championnat du monde Superbike 2011. La météo était bonne, avec une température avoisinant les 17 à 18°.
Maxime Berger : « Je suis très content de ces deux jours d’essai à Cartagene. J’avais très envie de connaître ma moto et mon nouveau team. Mes impressions sont très positives. Après quelques tours d’adaptation, il m’a semblé plus facile de m’adapter au twin que je ne le redoutais. Je n’avais jamais essayé de moto avec un anti-patinage auparavant, mais je m’y suis vite habitué.
« Lors du deuxième jour, nous avions déjà fait beaucoup de travail. J’ai réalisé mon meilleur tour en 1’34.1. C’était bien de passer deux jours avec mes techniciens. J’ai rencontré une équipe compétente et motivée. Je suis sûr que tout se passera bien cette année. »
Temps de comparaison :
Yukio Kagayama (Worx Suzuki BSB) 1'33.51 le 10 mars 2010.
Leon Haslam (Honda Stiggy) 1'34.01 fin février 2008.
Tommy Hill (Worx Suzuki BSB) 1'34.5 le 6 mars 2010.
Dan Linfoot (Yamaha Motorpoint BSB) 1’35.8 le 4 mars 2010.
Danilo Soncini (team manager) : « Je suis très content de la manière dont Maxime a débuté sur notre Ducati. Tout s’est bien passé avec les deux motos, même mieux que ce que nous espérions initialement. On sera présents pour la première course à Phillip Island dans les meilleures conditions. Nos prochaines étapes sont des tests à Portimão, suivis des essais officiels à Valencia. Maintenant on va se reposer un peu et en profiter pour vous souhaiter de bonnes fêtes. »
Après avoir fait l’impasse sur les tests de Portimão en raison d’une météo défavorable, Maxime Berger a enfin du essayer la Ducati de sa nouvelle équipe Supersonic.
C’est en Espagne, à Cartagene, que Maxime a pu rouler pour la première fois sur la 1198 qu’il pilotera à l’occasion du championnat du monde Superbike 2011. La météo était bonne, avec une température avoisinant les 17 à 18°.
Maxime Berger : « Je suis très content de ces deux jours d’essai à Cartagene. J’avais très envie de connaître ma moto et mon nouveau team. Mes impressions sont très positives. Après quelques tours d’adaptation, il m’a semblé plus facile de m’adapter au twin que je ne le redoutais. Je n’avais jamais essayé de moto avec un anti-patinage auparavant, mais je m’y suis vite habitué.
« Lors du deuxième jour, nous avions déjà fait beaucoup de travail. J’ai réalisé mon meilleur tour en 1’34.1. C’était bien de passer deux jours avec mes techniciens. J’ai rencontré une équipe compétente et motivée. Je suis sûr que tout se passera bien cette année. »
Temps de comparaison :
Yukio Kagayama (Worx Suzuki BSB) 1'33.51 le 10 mars 2010.
Leon Haslam (Honda Stiggy) 1'34.01 fin février 2008.
Tommy Hill (Worx Suzuki BSB) 1'34.5 le 6 mars 2010.
Dan Linfoot (Yamaha Motorpoint BSB) 1’35.8 le 4 mars 2010.
Danilo Soncini (team manager) : « Je suis très content de la manière dont Maxime a débuté sur notre Ducati. Tout s’est bien passé avec les deux motos, même mieux que ce que nous espérions initialement. On sera présents pour la première course à Phillip Island dans les meilleures conditions. Nos prochaines étapes sont des tests à Portimão, suivis des essais officiels à Valencia. Maintenant on va se reposer un peu et en profiter pour vous souhaiter de bonnes fêtes. »
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Mandy Kainz : « Nous sommes une famille »...
A peine la saison 2010 terminée, Mandy Kainz, team-manager du Yamaha Austria Racing Team (YART) a déjà l’esprit tourné vers 2011.
Il répond aux questions de MotoRacingLive.com.
Le YART poursuit sa collaboration avec Michelin en 2011
MRL : Avez-vous déjà commencé à travailler pour la saison 2011 ?
MK : Oui, en fait, nous travaillons sur la machine 2011 depuis les 8 heures de Doha. Lors des 6 heures de Bahrein, nous avons pu tester des nouvelles pièces qui équiperont la moto la saison prochaine.
MRL : Quels sont les objectifs du YART en 2011 ?
MK : Le premier objectif est de prendre un max de plaisir, éviter les blessures et bien sûr remporter des courses. Le but ultime est de conquérir un nouveau titre mondial.
En 2011, nous allons accorder un peu moins d’importance à la performance sur une course mais nous attacher à marquer des points sur toutes les épreuves. Le leader du Championnat en 2010 n’était pas l’équipe la plus rapide mais bel et bien la plus régulière. Le Team Bolliger roulait parfois deux à trois secondes moins vite que les teams officiels.
MRL : Les pilotes seront-ils les mêmes en 2011 ?
MK : Oui ! Le YART est le seul team qui aligne la même équipe depuis 4 ans. Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani se partageront une nouvelle fois le guidon de la Yamaha R1 en 2011. Nous nous connaissons très bien, nous formons une famille ! C’est surement pour cela que personne ne cherche un nouveau challenge dans une autre équipe.
MRL : Quelles sont les nouveautés en 2011 ?
MK : Pour être honnête, il n’y a pas vraiment de nouveauté. Nous accueillons un nouveau sponsor, Monster Energy. Notre force réside dans le fait que nous faisons confiance aux mêmes pilotes, staff, partenaires et manufacturier depuis plusieurs années.
MRL : Le YART pourra-t-il compter sur le soutien de Michelin en 2011 ?
MK : Effectivement notre Yamaha sera chaussée de pneus Michelin pour la saison 2011. Nous profitons de l’expérience de Michelin issue du Moto GP. Les gommes Michelin sont très compétitives sur chaque circuit et adaptées à toutes les conditions de piste.
En 2011, le YART sera engagé sur la totalité des épreuves du Championnat du Monde d’Endurance pour tenter de décrocher un second titre mondial. Nous retrouverons la sympathique équipe autrichienne dès les mois de mars pour les essais pré Bol d’Or.
A peine la saison 2010 terminée, Mandy Kainz, team-manager du Yamaha Austria Racing Team (YART) a déjà l’esprit tourné vers 2011.
Il répond aux questions de MotoRacingLive.com.
Le YART poursuit sa collaboration avec Michelin en 2011
MRL : Avez-vous déjà commencé à travailler pour la saison 2011 ?
MK : Oui, en fait, nous travaillons sur la machine 2011 depuis les 8 heures de Doha. Lors des 6 heures de Bahrein, nous avons pu tester des nouvelles pièces qui équiperont la moto la saison prochaine.
MRL : Quels sont les objectifs du YART en 2011 ?
MK : Le premier objectif est de prendre un max de plaisir, éviter les blessures et bien sûr remporter des courses. Le but ultime est de conquérir un nouveau titre mondial.
En 2011, nous allons accorder un peu moins d’importance à la performance sur une course mais nous attacher à marquer des points sur toutes les épreuves. Le leader du Championnat en 2010 n’était pas l’équipe la plus rapide mais bel et bien la plus régulière. Le Team Bolliger roulait parfois deux à trois secondes moins vite que les teams officiels.
MRL : Les pilotes seront-ils les mêmes en 2011 ?
MK : Oui ! Le YART est le seul team qui aligne la même équipe depuis 4 ans. Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani se partageront une nouvelle fois le guidon de la Yamaha R1 en 2011. Nous nous connaissons très bien, nous formons une famille ! C’est surement pour cela que personne ne cherche un nouveau challenge dans une autre équipe.
MRL : Quelles sont les nouveautés en 2011 ?
MK : Pour être honnête, il n’y a pas vraiment de nouveauté. Nous accueillons un nouveau sponsor, Monster Energy. Notre force réside dans le fait que nous faisons confiance aux mêmes pilotes, staff, partenaires et manufacturier depuis plusieurs années.
MRL : Le YART pourra-t-il compter sur le soutien de Michelin en 2011 ?
MK : Effectivement notre Yamaha sera chaussée de pneus Michelin pour la saison 2011. Nous profitons de l’expérience de Michelin issue du Moto GP. Les gommes Michelin sont très compétitives sur chaque circuit et adaptées à toutes les conditions de piste.
En 2011, le YART sera engagé sur la totalité des épreuves du Championnat du Monde d’Endurance pour tenter de décrocher un second titre mondial. Nous retrouverons la sympathique équipe autrichienne dès les mois de mars pour les essais pré Bol d’Or.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison 2010 d’Andrea Dovizioso ...
motogp.com revient sur sa saison 2010
Andrea Dovizioso a parfaitement su répondre aux attentes du HRC pour sa deuxième saison chez Repsol Honda, sa troisième en MotoGP, et a été beaucoup plus performant que l’année précédente, avec sept apparitions sur le podium et la cinquième place du classement général.
L’Italien a immédiatement affirmé ses ambitions en se classant troisième à Losail lors de la manche d’ouverture de la saison 2010 et après une sixième place à Jerez, ‘Dovi’ était de nouveau sur le podium au Mans, au Mugello et à Silverstone. Sa chute en tête de la course à Montmeló lui coûta très certainement la victoire mais confirmait aussi sa place parmi les ténors de la catégorie reine.
Sa première pole position en MotoGP, au Motegi, fut une nouvelle preuve de sa compétitivité et le mena vers un podium qui lui avait échappé lors des courses précédentes. Dovizioso était de nouveau dans le top 3 à Sepang et fut confirmé dans le team Honda officiel pour la saison 2011 à la fin de l’année.
motogp.com revient sur sa saison 2010
Andrea Dovizioso a parfaitement su répondre aux attentes du HRC pour sa deuxième saison chez Repsol Honda, sa troisième en MotoGP, et a été beaucoup plus performant que l’année précédente, avec sept apparitions sur le podium et la cinquième place du classement général.
L’Italien a immédiatement affirmé ses ambitions en se classant troisième à Losail lors de la manche d’ouverture de la saison 2010 et après une sixième place à Jerez, ‘Dovi’ était de nouveau sur le podium au Mans, au Mugello et à Silverstone. Sa chute en tête de la course à Montmeló lui coûta très certainement la victoire mais confirmait aussi sa place parmi les ténors de la catégorie reine.
Sa première pole position en MotoGP, au Motegi, fut une nouvelle preuve de sa compétitivité et le mena vers un podium qui lui avait échappé lors des courses précédentes. Dovizioso était de nouveau dans le top 3 à Sepang et fut confirmé dans le team Honda officiel pour la saison 2011 à la fin de l’année.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Dorna à vendre ?
Selon des rumeurs qui circulent actuellement à la City de Londres, Dorna, l’entreprise espagnole qui possède les droits des Grands Prix moto, pourrait changer de propriétaire au début de l’année prochaine.
Edgar Jessop a expliqué les détails de cette possible opération financière sur le site bikesportnews.com, après consultation avec quelques financiers. Tout d’abord, il faut préciser que la Dorna a pour actionnaire majoritaire la société d’investissement Bridgepoint. Celle-ci a acheté la Dorna à un autre investisseur, CVC, pour environ 500 millions d’euros quand la commission européenne a décidé voici quelques années qu’en raison des lois anti-monopoles, CVC ne pouvait être propriétaire des droits de la F1 et du MotoGP en même temps. CVC a donc gardé la F1 et vendu la moto à Bridgepoint.
Il est temps de vendre la Dorna, selon un financier britannique, car le futur départ à la retraite de Valentin Rossi va dévaluer l’entreprise. On a constaté effectivement lors de la convalescence du champion italien après sa blessure du Mugello que les audiences télé baissaient de 30 à 40% en son absence. Il est donc d’autant plus temps de vendre que l’arrivée de Rossi chez Ducati devrait donner un coup de fouet positif à ces mêmes audiences.
Bridgepoint veut bien sûr récupérer son investissement, mais faire aussi un maximum de bénéfice. L’argent investi est celui des banques, dont on a entendu beaucoup parler ces derniers temps.
La valeur de la Dorna début 2011 justifiera-t-elle sa vente par Bridgepoint ? En fait, tout dépendra de la valeur que contribuera à lui donner l’homme le plus important du monde de la compétition moto : Valentino Rossi.
http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=MotoGP-up-for-sale-in-the-New-Year&newsid=7046
Selon des rumeurs qui circulent actuellement à la City de Londres, Dorna, l’entreprise espagnole qui possède les droits des Grands Prix moto, pourrait changer de propriétaire au début de l’année prochaine.
Edgar Jessop a expliqué les détails de cette possible opération financière sur le site bikesportnews.com, après consultation avec quelques financiers. Tout d’abord, il faut préciser que la Dorna a pour actionnaire majoritaire la société d’investissement Bridgepoint. Celle-ci a acheté la Dorna à un autre investisseur, CVC, pour environ 500 millions d’euros quand la commission européenne a décidé voici quelques années qu’en raison des lois anti-monopoles, CVC ne pouvait être propriétaire des droits de la F1 et du MotoGP en même temps. CVC a donc gardé la F1 et vendu la moto à Bridgepoint.
Il est temps de vendre la Dorna, selon un financier britannique, car le futur départ à la retraite de Valentin Rossi va dévaluer l’entreprise. On a constaté effectivement lors de la convalescence du champion italien après sa blessure du Mugello que les audiences télé baissaient de 30 à 40% en son absence. Il est donc d’autant plus temps de vendre que l’arrivée de Rossi chez Ducati devrait donner un coup de fouet positif à ces mêmes audiences.
Bridgepoint veut bien sûr récupérer son investissement, mais faire aussi un maximum de bénéfice. L’argent investi est celui des banques, dont on a entendu beaucoup parler ces derniers temps.
La valeur de la Dorna début 2011 justifiera-t-elle sa vente par Bridgepoint ? En fait, tout dépendra de la valeur que contribuera à lui donner l’homme le plus important du monde de la compétition moto : Valentino Rossi.
http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=MotoGP-up-for-sale-in-the-New-Year&newsid=7046
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
BUSEMAN a écrit:Paris Hilton lance un nouveau team en 125cc ...
L’icône médiatique américaine s’est engagée auprès du team BQR qui sera représenté par Sergio Gadea et Maverick Viñales sur la grille 125cc 2011, avec Rossano Brazzi à la tête de l’équipe technique.
Paris Hilton sera présente à l’Hotel ME de Madrid samedi prochain, le 18 décembre, pour la présentation officielle du team SuperMartxé VIP by Paris Hilton, qui participera au Championnat du Monde 125cc en 2011.
Les partenaires de la star américaine, Nano Barrea, Xavi Montero et Ricard Garriga assisteront aussi à l’événement aux côtés des membres du team dirigé par Ricard Jové ainsi que de Sergio Gadea et Maverick Viñales. Gadea sera le pilote le plus expérimenté du team SuperMartxé VIP by Paris Hilton, tandis que Viñales est un jeune espoir espagnol qui a remporté les titres 125cc d’Espagne et d’Europe cette année.
Le team SuperMartxé VIP by Paris Hilton disposera également d’un staff technique très expérimenté avec une équipe associant Christian Lundberg et Rossano Brazzi pour la toute dernière saison de la catégorie 125cc.
Suite !!!
Paris Hilton présente son team 125cc à Madrid ...
L’icône médiatique américaine a dévoilé les motos du team SuperMartxé VIP by Paris Hilton aux côtés de Sergio Gadea et de Maverick Viñales samedi à Madrid.
Paris Hilton était à Madrid samedi pour faire la présentation officielle du team SuperMartxé VIP by Paris Hilton qui participera au Championnat du Monde 125cc en 2011.
Accompagnée par Sergio Gadea et Maverick Viñales, qui piloteront les Aprilia RSA dévoilées au cours de l’événement, Paris Hilton a posé aux côtés des motos arborant un carénage rose, blanc et bleu, et a également affirmé son intention d’assister à autant de manches du Championnat du Monde 2011 que possible.
Le team, qui sera dirigé par Raúl Romero et qui aura l’objectif de remporter le dernier titre 125cc avant que la catégorie ne soit remplacée par le Moto3 en 2012, bénéficiera d’une structure très expérimentée. Ricard Jové sera chargé de la direction sportive et technique tandis que Rossano Brazzi, qui a notamment travaillé avec Valentino Rossi et Max Biaggi, s’occupera de la préparation des motos.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
BUSEMAN a écrit:SBK : Maxime Berger a roulé sur sa Ducati ...
Après avoir fait l’impasse sur les tests de Portimão en raison d’une météo défavorable, Maxime Berger a enfin du essayer la Ducati de sa nouvelle équipe Supersonic.
C’est en Espagne, à Cartagene, que Maxime a pu rouler pour la première fois sur la 1198 qu’il pilotera à l’occasion du championnat du monde Superbike 2011. La météo était bonne, avec une température avoisinant les 17 à 18°.
Maxime Berger : « Je suis très content de ces deux jours d’essai à Cartagene. J’avais très envie de connaître ma moto et mon nouveau team. Mes impressions sont très positives. Après quelques tours d’adaptation, il m’a semblé plus facile de m’adapter au twin que je ne le redoutais. Je n’avais jamais essayé de moto avec un anti-patinage auparavant, mais je m’y suis vite habitué.
« Lors du deuxième jour, nous avions déjà fait beaucoup de travail. J’ai réalisé mon meilleur tour en 1’34.1. C’était bien de passer deux jours avec mes techniciens. J’ai rencontré une équipe compétente et motivée. Je suis sûr que tout se passera bien cette année. »
Temps de comparaison :
Yukio Kagayama (Worx Suzuki BSB) 1'33.51 le 10 mars 2010.
Leon Haslam (Honda Stiggy) 1'34.01 fin février 2008.
Tommy Hill (Worx Suzuki BSB) 1'34.5 le 6 mars 2010.
Dan Linfoot (Yamaha Motorpoint BSB) 1’35.8 le 4 mars 2010.
Danilo Soncini (team manager) : « Je suis très content de la manière dont Maxime a débuté sur notre Ducati. Tout s’est bien passé avec les deux motos, même mieux que ce que nous espérions initialement. On sera présents pour la première course à Phillip Island dans les meilleures conditions. Nos prochaines étapes sont des tests à Portimão, suivis des essais officiels à Valencia. Maintenant on va se reposer un peu et en profiter pour vous souhaiter de bonnes fêtes. »
Suite
Maxime Berger et la Ducati : «Là, c’est vraiment une moto de course ! »...
Après deux journées d’essai dans le sud de l’Espagne, Maxime Berger, vice-champion Superstock 1000 cette année, connait mieux la Ducati 1198 dont il disposera en 2011 au sein du team Supersonic.
Maxime, comment ça s’est passé avec la Ducati ?
Ca ne s’est pas mal passé. Je roulais pour la première fois avec un bicylindre. En deux journées à Cartagene, j’ai eu le temps d’apprivoiser la « bête ». Mais c’est une nouvelle expérience avec les pneus slicks, la fourche Öhlins, le bicylindre, les jantes beaucoup plus légères en magnésium, l’anti-patinage, l’embrayage…
Je n’avais pas roulé depuis deux mois et demi, donc il m’a fallu un peu de temps pour me remettre dans le rythme. Au début, c’était un peu difficile. Mais j’ai vite pris mes marques et j’ai trouvé la Ducati sympa à piloter. La première journée, on a travaillé sur le traction control que j’ai commencé à ressentir. Puis on a testé différents pneus slicks.
De quels pneus disposais-tu ?
SC1, SC2 et SC3.
Quels sont les différentes essentielles entre la Ducati SBK et la Honda Stock 1000 ?
Il y a une grosse étape du Stock 1000 au Superbike. Je me suis vite rendu-compte que là c’est vraiment une moto de course. Elle est beaucoup plus pointue et dispose de plus de réglages. On peut vite se planter, à mon avis, dans les réglages. En fait, on peut faire la moto comme on veut pour soi-même. Le Superstock est une bonne moto pour apprendre, mais passer en Superbike c’est une grosse étape.
Tu changes de numéro, passant du 21 au 121. Bayliss n’a pas voulu te laisser le 21 ?
Je ne sais pas. On m’a dit qu’il n’était pas possible d’avoir le 21. Je ne voulais pas du 12, donc j’ai pris le plus proche c'est-à-dire le 121. Je le portais déjà en 50 quand j’étais pilote officiel chez Bidalot.
Quel genre de circuit est Cartagene ?
C’est un circuit pas très grand (3,506 km) et assez technique.
Comment ça s’est passé avec ta nouvelle équipe Supersonic ?
Il y avait 4 personnes : un ingénieur nommé Loris, un chef mécano qui s’appelle Filippo, un mécano prénommé Daniele, et un nouveau mécano, Fabrizzio, venu de chez Yamaha Sterilgarda. On a fait ample connaissance et on a travaillé tous ensemble. Au début, tout le monde cherchait un peu ses marques, d’autant plus qu’il fallait se remettre dans le bain après plus de deux mois loin des circuits. Mais ces deux journées se sont bien passées, tout le monde s’entendait bien. Ca a l’air d’être une bonne petite équipe. Tout le monde est motivé, donc ça fait plaisir, chacun a envie de travailler.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Revêtement tout neuf pour Daytona ...
La surface du Daytona International Speedway n’avait pas été refaite depuis 1978 et elle posait de sérieux problèmes aux concurrents, surtout aux motos qui y courent notamment les 200 miles.
Bien que le revêtement soit dans un état de décrépitude avancée, les responsables de la NASCAR (également propriétaires du circuit) n’avaient pas très envie de refaire la surface. Les lourdes voitures (1,6 tonne) de la NASCAR n’utilisent que l’anneau de vitesse, et leurs suspensions sont, comme le reste du véhicule, assez primaires sur le plan technique. Le spectacle est basé sur des percussions de mur à 300 à l’heure, pas sur le progrès technologique comme par exemple en F1 ou aux 24 H du Mans. Il n’empêche que la NASCAR est le sport mécanique le plus populaire du monde. L’autre raison pour laquelle les travaux de renouvellement de surface n’étaient pas souhaités, c’est que la NASCAR a l’esprit du Sud des Etats-Unis, porté vers un certain conservatisme. On préfère garder un circuit bosselé qu’on connait bien, que de se lancer dans une aventure incertaine.
Mais ce circuit construit par Bill France au début des années 50 avait besoin d’un sérieux coup de neuf, et pas seulement au niveau de la piste. Des travaux gigantesques ont donc été entrepris en juillet dernier, après la dernière course de NASCAR importante qui a traditionnellement lieu en même temps que la fête nationale américaine.
Les concurrents NASCAR découvriront le nouvel ovale du 20 au 22 janvier prochain. Les équipes motos officielles sont actuellement à pied d’œuvre avec Dunlop pour déterminer le choix des gommes qui seront fabriquées en vue des 200 Miles, qui auront lieu le samedi 12 mars 2011. Ce choix est d’autant plus important que personne n’a bien sûr jamais roulé sur ce revêtement tout neuf.
La surface du Daytona International Speedway n’avait pas été refaite depuis 1978 et elle posait de sérieux problèmes aux concurrents, surtout aux motos qui y courent notamment les 200 miles.
Bien que le revêtement soit dans un état de décrépitude avancée, les responsables de la NASCAR (également propriétaires du circuit) n’avaient pas très envie de refaire la surface. Les lourdes voitures (1,6 tonne) de la NASCAR n’utilisent que l’anneau de vitesse, et leurs suspensions sont, comme le reste du véhicule, assez primaires sur le plan technique. Le spectacle est basé sur des percussions de mur à 300 à l’heure, pas sur le progrès technologique comme par exemple en F1 ou aux 24 H du Mans. Il n’empêche que la NASCAR est le sport mécanique le plus populaire du monde. L’autre raison pour laquelle les travaux de renouvellement de surface n’étaient pas souhaités, c’est que la NASCAR a l’esprit du Sud des Etats-Unis, porté vers un certain conservatisme. On préfère garder un circuit bosselé qu’on connait bien, que de se lancer dans une aventure incertaine.
Mais ce circuit construit par Bill France au début des années 50 avait besoin d’un sérieux coup de neuf, et pas seulement au niveau de la piste. Des travaux gigantesques ont donc été entrepris en juillet dernier, après la dernière course de NASCAR importante qui a traditionnellement lieu en même temps que la fête nationale américaine.
Les concurrents NASCAR découvriront le nouvel ovale du 20 au 22 janvier prochain. Les équipes motos officielles sont actuellement à pied d’œuvre avec Dunlop pour déterminer le choix des gommes qui seront fabriquées en vue des 200 Miles, qui auront lieu le samedi 12 mars 2011. Ce choix est d’autant plus important que personne n’a bien sûr jamais roulé sur ce revêtement tout neuf.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison 2010 de Casey Stoner ...
motogp.com revient sur sa saison 2010
Casey Stoner effectuait sa quatrième et dernière saison avec Ducati cette année, une aventure qui s’est conclue avec un bilan 2010 assez mitigé. L’Australien était en difficulté dès le début d’année, avec deux abandons sur les trois premières courses, et a dû attendre la sixième manche pour monter sur le podium.
Le Champion du Monde MotoGP 2007 a ensuite nettement progressé en termes de résultats, avec une série de cinq podiums suivie d’un abandon à Indianapolis puis d’une première victoire de l’année à Aragón. Stoner semblait alors avoir repris confiance et confirma avec une seconde victoire à Motegi puis une troisième chez lui à Phillip Island.
Après un dernier podium avec Ducati à Valence, Stoner a terminé la saison en quatrième position dans le classement général et sera l’un des trois pilotes du team officiel du HRC l’an prochain.
motogp.com revient sur sa saison 2010
Casey Stoner effectuait sa quatrième et dernière saison avec Ducati cette année, une aventure qui s’est conclue avec un bilan 2010 assez mitigé. L’Australien était en difficulté dès le début d’année, avec deux abandons sur les trois premières courses, et a dû attendre la sixième manche pour monter sur le podium.
Le Champion du Monde MotoGP 2007 a ensuite nettement progressé en termes de résultats, avec une série de cinq podiums suivie d’un abandon à Indianapolis puis d’une première victoire de l’année à Aragón. Stoner semblait alors avoir repris confiance et confirma avec une seconde victoire à Motegi puis une troisième chez lui à Phillip Island.
Après un dernier podium avec Ducati à Valence, Stoner a terminé la saison en quatrième position dans le classement général et sera l’un des trois pilotes du team officiel du HRC l’an prochain.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
BUSEMAN a écrit:Revêtement tout neuf pour Daytona ...
La surface du Daytona International Speedway n’avait pas été refaite depuis 1978 et elle posait de sérieux problèmes aux concurrents, surtout aux motos qui y courent notamment les 200 miles.
Bien que le revêtement soit dans un état de décrépitude avancée, les responsables de la NASCAR (également propriétaires du circuit) n’avaient pas très envie de refaire la surface. Les lourdes voitures (1,6 tonne) de la NASCAR n’utilisent que l’anneau de vitesse, et leurs suspensions sont, comme le reste du véhicule, assez primaires sur le plan technique. Le spectacle est basé sur des percussions de mur à 300 à l’heure, pas sur le progrès technologique comme par exemple en F1 ou aux 24 H du Mans. Il n’empêche que la NASCAR est le sport mécanique le plus populaire du monde. L’autre raison pour laquelle les travaux de renouvellement de surface n’étaient pas souhaités, c’est que la NASCAR a l’esprit du Sud des Etats-Unis, porté vers un certain conservatisme. On préfère garder un circuit bosselé qu’on connait bien, que de se lancer dans une aventure incertaine.
Mais ce circuit construit par Bill France au début des années 50 avait besoin d’un sérieux coup de neuf, et pas seulement au niveau de la piste. Des travaux gigantesques ont donc été entrepris en juillet dernier, après la dernière course de NASCAR importante qui a traditionnellement lieu en même temps que la fête nationale américaine.
Les concurrents NASCAR découvriront le nouvel ovale du 20 au 22 janvier prochain. Les équipes motos officielles sont actuellement à pied d’œuvre avec Dunlop pour déterminer le choix des gommes qui seront fabriquées en vue des 200 Miles, qui auront lieu le samedi 12 mars 2011. Ce choix est d’autant plus important que personne n’a bien sûr jamais roulé sur ce revêtement tout neuf.
Conséquences ...
Daytona : Dunlop devra changer ses pneus avant ...
A l’occasion des premiers tests sur le nouveau revêtement de Daytona, les pilotes présents ont découvert une piste nettement plus performante et rapide. Il ne reste plus maintenant qu’à s’y adapter.
Tommy Hayden, comme les autres pilotes de la catégorie, n’a pas trouvé les Dunlop parfaits : « Soit il faut qu’on dispose d’un avant avec plus de grip, soit d’un arrière avec moins de grip. L’arrière pousse trop l’avant. Avec la vitesse, l’équilibre de l’adhérence n’est pas bon. C’est comme si tu avais un pneu de course usé à l’avant et un pneu qualif à l’arrière. Quand l’arrière commence à s’user, c’est un peu mieux.
« Il a fallu changer les réglages de la moto, précise Tommy, car elle ne saute plus désormais sur les bosses. On verra bien comment ça progresse. En tous cas, une chose est sûre : je déteste cette situation. C’est bien la première fois de ma vie qu’en tant que pilote je demande moins de grip ! »
Pour Sebastian Mincone, le responsable Dunlop, « Les pneus s’usent moins qu’auparavant. En Superbike, on peut faire 30 tours sans problème (Ndlr : la course SBK n’en fait que 15). Pour l’avant, c’est différent. On va chercher plus de grip. »
Pour tous les pilotes présents, la piste beaucoup plus plate qu’avant demande moins d’efforts physiques. « La première chose que j’ai remarqué, c’est que ma poitrine n’est pas noire et bleue à force d’être percutée par le réservoir sur les bosses, notait Blake Young, 2e temps. C’est beaucoup plus sympa maintenant. »
Ces essais sont destinés à choisir les caractéristiques des Dunlop qui seront fabriqués pour les tests des 17 et 18 janvier où cette fois tous les pilotes seront admis. « Nous viendrons avec un ou deux choix pour l’avant ainsi que pour l’arrière, précise Mincone de chez Dunlop. Les prochains essais vont avoir lieu en janvier et il va nous falloir faire très vite pour concevoir, fabriquer et expédier par avion ces pneus à Daytona. On fera alors les choix définitifs pour la course. » Les 200 Miles de Daytona auront lieu le samedi 12 mars.
Chronos American Superbike (19 & 20 / 12 / 2010)
1. Tommy Hayden (Rockstar Makita Suzuki) 1’38.714
2. Blake Young (Rockstar Makita Suzuki) 1’39.218
3. Josh Hayes (Graves Yamaha) 1’39.287
4. Larry Pegram (Pegram Racing BMW) 1’39.610
Pour comparaison : résultats des qualifications en 2010
1. Aaron Yates (Suzuki) 1’38.324
2. Larry Pegram (Ducati) 1’38.372
3. Tommy Hayden (Suzuki) 1’38.715
4. Blake Young (Suzuki) 1’38.783
5. Josh Hayes (Yamaha) 1’39.334
Chronos Daytona SportBike (19 & 20 / 12 / 2010)
1. Josh Herrin (Graves Yamaha) 1’43.047
2. P.J. Jacobsen (Celtic Racing Ducati) 1’43.187
3. Cory West (Vesrah Suzuki) 1’43.964
4. Benny Solis (Yamaha) 1’44.108
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Xavier Siméon : ''Ma situation est compliquée, mais je ne me décourage pas.''
Le team Holiday Gym Racing a annoncé récemment son retrait du championnat du monde moto2. Bien qu’il dispose d’un contrat qui le lie pour une durée de 3 ans à cette équipe, Xavier Siméon est subitement sans guidon. Le seul représentant belge en Grand Prix a quelques semaines pour rebondir et trouver une place dans une autre structure.
Alors que Xavier Siméon préparait sa seconde saison en Grand Prix avec sérénité et que tout semblait se mettre en place pour lui permettre de réaliser une belle campagne 2011, le team Holiday Gym Racing a annoncé voici peu par un simple communiqué de presse son retrait pur et simple de la compétition, sans aucun préavis. Cette décision soudaine prive du même coup le jeune Belge de sa place au sein du plateau Moto2.
"Il est clair que cette nouvelle est consternante » commente Xavier. « Je ne m’y attendais absolument pas. J’ai un engagement à long terme avec les dirigeants de cette équipe. Avec ou sans eux, il faut que je trouve une place au sein d’une autre équipe. Il y a urgence ! Ca ne va pas être facile." ajoute Xavier.
Si des pistes sont d’ores et déjà envisagées pour lui permettre de poursuivre sa carrière dans une autre structure, il est évident que la situation de Xavier Siméon est à ce stade peu confortable. Le temps est compté: la première course se déroulera le 20 mars au Qatar, sans même parler des journées d’essais programmées dès février en Espagne.
La valse des transferts est clôturée depuis plusieurs semaines. Le Turc Kenan Sofuoglu – Champion du Monde 2010 en Supersport - est confirmé chez Technomag-CIP, Karel Abraham et Toni Elias s’en vont rejoindre le MotoGP et croisent Mika Kallio qui est pour sa part nouveau sociétaire du team belge Marc VDS, l’Ecossais Kev Coghlan fait son apparition et Marc Marquez – Champion du Monde 2010 125 cc – fait ses premiers tours de roues chez Monlau Competicion, …… Reste maintenant à trouver une place pour Xavier Siméon !
« J’ai des partenaires solides qui me soutiennent et avec lesquels je travaille pour trouver une solution. Je suis conscient que ma situation est compliquée mais je ne me décourage pas. J’ai montré que j’avais ma place en Grand Prix, je veux y rester !» explique Xavier. « Retrouver au plus vite un guidon en Moto2 serait évidemment le plus beau cadeau de Noël dont je puisse rêver ! » conclut-il.
Le team Holiday Gym Racing a annoncé récemment son retrait du championnat du monde moto2. Bien qu’il dispose d’un contrat qui le lie pour une durée de 3 ans à cette équipe, Xavier Siméon est subitement sans guidon. Le seul représentant belge en Grand Prix a quelques semaines pour rebondir et trouver une place dans une autre structure.
Alors que Xavier Siméon préparait sa seconde saison en Grand Prix avec sérénité et que tout semblait se mettre en place pour lui permettre de réaliser une belle campagne 2011, le team Holiday Gym Racing a annoncé voici peu par un simple communiqué de presse son retrait pur et simple de la compétition, sans aucun préavis. Cette décision soudaine prive du même coup le jeune Belge de sa place au sein du plateau Moto2.
"Il est clair que cette nouvelle est consternante » commente Xavier. « Je ne m’y attendais absolument pas. J’ai un engagement à long terme avec les dirigeants de cette équipe. Avec ou sans eux, il faut que je trouve une place au sein d’une autre équipe. Il y a urgence ! Ca ne va pas être facile." ajoute Xavier.
Si des pistes sont d’ores et déjà envisagées pour lui permettre de poursuivre sa carrière dans une autre structure, il est évident que la situation de Xavier Siméon est à ce stade peu confortable. Le temps est compté: la première course se déroulera le 20 mars au Qatar, sans même parler des journées d’essais programmées dès février en Espagne.
La valse des transferts est clôturée depuis plusieurs semaines. Le Turc Kenan Sofuoglu – Champion du Monde 2010 en Supersport - est confirmé chez Technomag-CIP, Karel Abraham et Toni Elias s’en vont rejoindre le MotoGP et croisent Mika Kallio qui est pour sa part nouveau sociétaire du team belge Marc VDS, l’Ecossais Kev Coghlan fait son apparition et Marc Marquez – Champion du Monde 2010 125 cc – fait ses premiers tours de roues chez Monlau Competicion, …… Reste maintenant à trouver une place pour Xavier Siméon !
« J’ai des partenaires solides qui me soutiennent et avec lesquels je travaille pour trouver une solution. Je suis conscient que ma situation est compliquée mais je ne me décourage pas. J’ai montré que j’avais ma place en Grand Prix, je veux y rester !» explique Xavier. « Retrouver au plus vite un guidon en Moto2 serait évidemment le plus beau cadeau de Noël dont je puisse rêver ! » conclut-il.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison 2010 de Valentino Rossi ...
motogp.com revient sur sa saison 2010
Vainqueur au Qatar lors de la première course de l’année, Valentino Rossi ne s’attendait sûrement pas à ce que la saison 2010 soit aussi compliquée qu’elle ne l’a été. Le pilote du team Fiat Yamaha était de nouveau sur le podium à Jerez et au Mans alors qu’il souffrait d’une blessure à l’épaule contractée dans une chute de motocross, mais sa saison allait prendre une toute autre tournure au Mugello, où il se fractura la jambe droite en chutant lors d’une séance d’essais.
L’Italien manqua quatre courses à cause de sa blessure et fit deux tests privés pour jauger sa condition physique avant de reprendre la compétition et de terminer quatrième en Allemagne puis sur le podium à Laguna Seca.
Après avoir décroché sa 46ème victoire avec Yamaha à Sepang (l’un des sept podiums qui ont suivi son accident), Rossi termina la saison à la troisième place du classement général.
‘The Doctor’ a quitté Yamaha à l’issue du GP de Valence pour rejoindre Ducati pour la saison 2011.
motogp.com revient sur sa saison 2010
Vainqueur au Qatar lors de la première course de l’année, Valentino Rossi ne s’attendait sûrement pas à ce que la saison 2010 soit aussi compliquée qu’elle ne l’a été. Le pilote du team Fiat Yamaha était de nouveau sur le podium à Jerez et au Mans alors qu’il souffrait d’une blessure à l’épaule contractée dans une chute de motocross, mais sa saison allait prendre une toute autre tournure au Mugello, où il se fractura la jambe droite en chutant lors d’une séance d’essais.
L’Italien manqua quatre courses à cause de sa blessure et fit deux tests privés pour jauger sa condition physique avant de reprendre la compétition et de terminer quatrième en Allemagne puis sur le podium à Laguna Seca.
Après avoir décroché sa 46ème victoire avec Yamaha à Sepang (l’un des sept podiums qui ont suivi son accident), Rossi termina la saison à la troisième place du classement général.
‘The Doctor’ a quitté Yamaha à l’issue du GP de Valence pour rejoindre Ducati pour la saison 2011.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Le patron de Honda en MotoGP ''déçu'' par les résultats de 2010 ...
Shuhei Nakamoto
Malgré les quatre victoires de Dani Pedrosa cette année, Shuhei Nakamoto n'est pas vraiment satisfait de la saison 2010.
Pedrosa termine à une très honorable deuxième place, mais loin de son compatriote Jorge Lorenzo. Bien sûr, les gaz bloqués ouverts en grand et la clavicule gauche cassée qui s'ensuivait lors du Grand Prix du Japon sur les terres de Honda n'ont pas été très positifs pour l'image du premier constructeur mondial.
"Si Dani n'avait pas eu cet accident à Motegi, je pense qu'il aurait pu se battre pour le titre jusqu'à la dernière course, a déclaré Shuhei Nakamoto, le team manager de Honda en Grands Prix, à MCN. Malheureusement c'est arrivé et je suis très déçu du résultat final de cette année.
"Mais il nous faut l'accepter et essayer de faire mieux la saison prochaine. Je pense que cette année on avait le matériel pour se battre avec Casey (Stoner) à Motegi et à Sepang. On ne pourra jamais savoir, mais je pense qu'on aurait été très compétitifs avec Dani dans ces deux courses.
"Habituellement, Dani est trois dixièmes plus vite qu'Andrea qui a terminé deuxième de ces deux courses. J'ai été content d'Andrea cette année. Il a beaucoup progressé, et dans l'ensemble il a évolué avec notre moto. Je suis heureux que l'ensemble pilotes et moto de Honda s'améliore.
"Mais les résultats sont toujours très décevants. Notre matériel de base était suffisamment compétitif pour lutter cette année et j'espère que nous aurons de meilleurs résultats à montrer la saison prochaine."
Shuhei Nakamoto
Malgré les quatre victoires de Dani Pedrosa cette année, Shuhei Nakamoto n'est pas vraiment satisfait de la saison 2010.
Pedrosa termine à une très honorable deuxième place, mais loin de son compatriote Jorge Lorenzo. Bien sûr, les gaz bloqués ouverts en grand et la clavicule gauche cassée qui s'ensuivait lors du Grand Prix du Japon sur les terres de Honda n'ont pas été très positifs pour l'image du premier constructeur mondial.
"Si Dani n'avait pas eu cet accident à Motegi, je pense qu'il aurait pu se battre pour le titre jusqu'à la dernière course, a déclaré Shuhei Nakamoto, le team manager de Honda en Grands Prix, à MCN. Malheureusement c'est arrivé et je suis très déçu du résultat final de cette année.
"Mais il nous faut l'accepter et essayer de faire mieux la saison prochaine. Je pense que cette année on avait le matériel pour se battre avec Casey (Stoner) à Motegi et à Sepang. On ne pourra jamais savoir, mais je pense qu'on aurait été très compétitifs avec Dani dans ces deux courses.
"Habituellement, Dani est trois dixièmes plus vite qu'Andrea qui a terminé deuxième de ces deux courses. J'ai été content d'Andrea cette année. Il a beaucoup progressé, et dans l'ensemble il a évolué avec notre moto. Je suis heureux que l'ensemble pilotes et moto de Honda s'améliore.
"Mais les résultats sont toujours très décevants. Notre matériel de base était suffisamment compétitif pour lutter cette année et j'espère que nous aurons de meilleurs résultats à montrer la saison prochaine."
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison 2010 de Dani Pedrosa ...
motogp.com revient sur la saison 2010
Vice-Champion du Monde MotoGP pour la deuxième fois de sa carrière en 2010, Dani Pedrosa avait pourtant été très irrégulier en début d’année. Sa première victoire, au Mugello, le remit cependant sur les rails et l’Espagnol monta ensuite petit à petit en puissance jusqu’à devenir le principal adversaire de Jorge Lorenzo dans la course au titre.
Deuxième à Assen et chez lui à Montmeló, le pilote du team Repsol Honda s’imposa au Sachsenring, à Indianapolis et à Misano pour battre son record personnel de victoires (désormais de quatre victoires en une saison) et revenir à 52 points de Lorenzo à cinq manches de la fin du Championnat.
Alors qu’il se montrait de plus en plus menaçant, le Catalan se fractura la clavicule dans une malheureuse chute à Motegi qui mit fin à ses chances de lutter pour le titre.
Pedrosa fera sa sixième saison dans la catégorie reine avec le team Honda officiel l’an prochain.
motogp.com revient sur la saison 2010
Vice-Champion du Monde MotoGP pour la deuxième fois de sa carrière en 2010, Dani Pedrosa avait pourtant été très irrégulier en début d’année. Sa première victoire, au Mugello, le remit cependant sur les rails et l’Espagnol monta ensuite petit à petit en puissance jusqu’à devenir le principal adversaire de Jorge Lorenzo dans la course au titre.
Deuxième à Assen et chez lui à Montmeló, le pilote du team Repsol Honda s’imposa au Sachsenring, à Indianapolis et à Misano pour battre son record personnel de victoires (désormais de quatre victoires en une saison) et revenir à 52 points de Lorenzo à cinq manches de la fin du Championnat.
Alors qu’il se montrait de plus en plus menaçant, le Catalan se fractura la clavicule dans une malheureuse chute à Motegi qui mit fin à ses chances de lutter pour le titre.
Pedrosa fera sa sixième saison dans la catégorie reine avec le team Honda officiel l’an prochain.
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