Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+9
maxfunbike
lucifer 666
rousse
lous
HAGRID
ShArKmAn
Fab
Johnatan
cobalt57co
13 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 24 Déc 2010 - 20:57

William Costes : « je dois rouler de nouveau » ...

Après 97 jours d’hospitalisation, William Costes lourdement touché lors d’une chute collective au dernier Bol d’Or, est rentré chez lui vendredi dernier. Un joli cadeau de Noel pour toute sa famille.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 39072010

La démarche quelque peu hésitante, William Costes se déplace désormais avec une seule béquille. Il reste encore six mois de convalescence au pilote du MICHELIN Power Research Team (MPRT) pour retrouver l’ensemble de ses facultés motrices, notamment au niveau du genou très sérieusement touché lors de la chute.

« Je devrai me faire opérer de nouveau dans l’hiver car la plaque que j’ai au niveau du bassin s’est cassée en deux. Je récupère bien au niveau du genou même si c’est beaucoup plus long. Pour le moment, je travaille sur la flexion. Je peux fléchir le genou à 115° contre 140° habituellement. Je progresse régulièrement et c’est très encourageant. D’ici quelques temps, je commencerai le renforcement musculaire et, en dernier lieu, la rotation du genou, qui pour le moment m’est impossible. »

William a vécu trois semaines très difficiles où il a connu quelques complications. Le soutien de sa famille et notamment de sa femme Alex l’a considérablement aidé. « Heureusement que ma femme était présente à mes côtés. Entre les deux opérations, mon moral était au plus bas. Elle m’a aidé à tenir. Elle me préparait des petits plats pour que je mange un peu. »

William se tourne déjà vers l’avenir, un avenir proche qui passe forcément par la moto.
« D’ici un mois, je vais de nouveau taper quelques balles au golf. Les médecins sont unanimes, je vais récupérer et remonter sur une moto. Je dois re rouler pour retrouver des sensations. Par contre, j’arrête la compétition. Je vais reprendre les essais Michelin dans le courant de l’année 2011 et les stages de pilotage au sein de mon école BMC-Moto dès le mois de Juin. Si jamais je ne me sens pas bien, j’arrêterai ! »

William continue sa rééducation chez lui. Il a des séances de kiné tous les jours et une fois par semaine il se rend à Aix en Provence pour travailler avec Bernard Achou, le kiné de la clinique mobile du Moto GP.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 24 Déc 2010 - 21:10

Les pilotes Michelin vous souhaitent une bonne saison 2011 ...

En cette fin d’année, les pilotes et team-managers des équipes partenaires de Michelin ont tenu à vous remercier pour cette année 2010 passée ensemble et vous souhaite une excellente saison 2011 sur http://www.motoracinglive.com/

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 52852210

« Bonjour à tous !!

Je tenais à remercier tout les lecteurs de motoracinglive.com pour leur soutien en parcourant jour après jour ce superbe site dédié à la compétition et aux Teams Michelin !!
J’en profite pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d’année !!

Gazzzz pour 2011 »
Kenny Foray (GMT 94)

« A tous les internautes passionnés de moto et de courses, je voudrais souhaiter de belles fêtes de fin d’année.
Sachez que vous êtes les bienvenus sur notre championnat. Et comme vous ne pourrez vous rendre partout, nous resterons toujours disponibles pour que MotoRacinglive vous fasse vivre chaque course de l’intérieur.
Rendez vous en 2011 !
Bonne année à tous. »
Christophe Guyot

« Je souhaite à toute la « Family racing » un Joyeux Noel et une très belle saison 2011 »
Mandy Kainz, YART

« Un joyeux Noel et une très belle année 2011 à tous les internautes de MotoRacingLive.com »
David Checa (GMT 94)

« 2010 a encore été une année difficile pour beaucoup, espérons que 2011 sera différente. Que les équipes et tous les intervenants du sport moto puissent s’impliquer davantage en se souciant moins de comment terminer leur saison, voir même s’ils seront présents l’année suivante.
Visiblement, tout ceci a un côté positif pour l’endurance malgré tout. Ces conditions compliquées motivent certains acteurs (qui auparavant s’intéressaient plus au GP ou WSBK) à se tourner vers l’endurance à différents niveaux. Il est certain que cela apporte un regain à cette discipline et j’en suis persuadé nous offrira un beau spectacle pour la saison prochaine.

Je souhaite de bonnes fêtes à tous et une joyeuse année 2011. »
Gwen Giabbani (YART)

« Bonjour à tous,
Après une super saison 2010 sous les couleurs Michelin-BMW, je suis heureux de rester dans la grande famille Clermontoise pour la saison 2011. J’ai à cœur de faire encore mieux et pour cela je suis déjà à l’entrainement physique, musculation, vélo, enduro.
Mais bien sûr pour les fêtes de fin d’année, j’en profite pour me reposer en famille et passer Noël en Auvergne au Puy en Velay où je suis né, avec mes proches.
Alors RDV en 2011 sur les circuits et je vous souhaite de très très bonnes fêtes. »
Seb Gimbert (BMW)

« Encore un grand merci aux personnes qui suivent mon actualité sur MotoRacingLive et qui me soutiennent.
Je suis impatient de retrouver les circuits en 2011, je vous souhaite de passer d’agréables fêtes.
A bientôt »
Erwan Nigon (BMW)

« Salut à tous,
Ce fût vraiment que du plaisir que de partager ma passion avec vous tout au long de cette année.
Vous êtes de plus en plus nombreux tous les jours à suivre l’actu sur MotoRacingLive, qui grâce à vous, devient le support incontournable de l’univers Racing Moto.
Je tiens à vous remercier pour toute l’attention que vous avez portez à mes interventions et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
J’en profite aussi pour remercier vivement toute la formidable équipe de MotoRacingLive et Michelin qui réalisent un travail fantastique pour vous satisfaire tous les jours.
En attendant je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’à vos proches et n’oubliez pas de sortir chaussés de Michelin « sensations garanties en toute sécurité ».
Amicalement
Matt Lagrive

Invité
Invité

Message  Invité Ven 24 Déc 2010 - 21:15

MotoGP : Yamaha sans sponsor ...

Après le départ de Fiat et de Valentino Rossi, Yamaha se retrouve bien seul en MotoGP, malgré les 3 titres obtenus en 2010 : pilote, équipe et constructeur.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 Me_20115

Même si Yamaha domine la catégorie MotoGP depuis 2008, personne ne semble pressé de prendre la suite de Fiat maintenant que Rossi est définitivement parti chez Ducati. Des contacts avancés ont eu lieu avec AirAsia, Telefonica et Petronas, sans pour autant que les montants des budgets envisagés soient très intéressants.

Le patron de l'équipe Yamaha en MotoGP, Lin Jarvis, a expliqué à MCN : "Il nous reste encore du temps pour conclure un accord avec un sponsor principal car la première course aura lieu fin mars. On s'est déjà trouvé dans ce genre de situation auparavant, comme en 2007 par exemple quand on a commencé avec les couleurs bleues Yamaha avant de signer Fiat. Nous avons actuellement encore quelques fers au feu.

"Cette situation n'est pas totalement étrange, mais en même temps elle n'offre pas une bonne sensation pour notre sport : si une équipe qui connait autant le succès que la nôtre, avec de jeunes pilotes vedettes, n'est pas capable de trouver un sponsor principal, il faut se reposer la question de savoir ce qu'on à offrir à ces entreprises commerciales.

"Si on ne trouve pas de sponsor, on courra aux couleurs Yamaha. Un sponsor aide à payer les coûts de fonctionnement d'un programme. L'investissement essentiel est payé par la société mère. Si l'équipe présente sur les circuits est relativement compacte, il y a une armée d'ingénieurs au Japon qui travaillent sur le R&D (recherche et développement) et le futur.

"Les pilotes sont une partie essentielle de cet ensemble et un sponsor aide à leur payer les salaires appropriés. C'est pourquoi je ne voudrais pas rester longtemps sans sponsor principal."

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Déc 2010 - 21:08

La saison 2010 de Jorge Lorenzo ...

motogp.com revient sur sa saison 2010

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 Lorenz11

Champion du Monde à tout juste 23 ans, Jorge Lorenzo a été brillant tout au long d’une saison 2010 ponctuée par de nombreux accomplissements. Le pilote du team Fiat Yamaha a remporté son premier titre MotoGP avec un impressionnant total de 383 points (le nouveau record pour la catégorie reine), mais aussi le record du nombre de podiums en une saison, s’étant classé dans le top 3 seize fois en dix-huit courses.

La régularité a été la clé de la réussite de Lorenzo, qui a terminé quatrième les deux fois où il n’était pas sur le podium cette année. Le Majorquin a aligné ses premières victoires à Jerez et au Mans pour réaliser un excellent début de saison et sa série de trois victoires consécutives à Silverstone, Assen et Montmeló, où il était en pole à chaque fois, lui a permis de prendre plus de 70 points d’avance dans une course au titre dont il devenait le grand favori.

Plus calme et plus réfléchi que les saisons précédentes, Lorenzo a assuré jusqu’au bout malgré un duel sans merci avec son co-équipier Valentino Rossi à Motegi et a finalement été couronné à Sepang grâce à sa troisième place. Le pilote du team Fiat Yamaha a ensuite conclu sa fantastique saison avec un huitième et une neuvième victoires à Estoril et à Valence, ses premières victoires en tant que Champion du Monde MotoGP.

L’Espagnol poursuivra sa carrière chez Yamaha l’an prochain afin de défendre son titre mondial.

Invité
Invité

Message  rousse Lun 27 Déc 2010 - 21:18

BUSEMAN a écrit:La saison 2010 de Jorge Lorenzo ...

Champion du Monde à tout juste 23 ans, Jorge Lorenzo a été brillant tout au long d’une saison 2010 ponctuée par de nombreux accomplissements. Le pilote du team Fiat Yamaha a remporté son premier titre MotoGP avec un impressionnant total de 383 points (le nouveau record pour la catégorie reine), mais aussi le record du nombre de podiums en une saison, s’étant classé dans le top 3 seize fois en dix-huit courses.

La régularité a été la clé de la réussite de Lorenzo, qui a terminé quatrième les deux fois où il n’était pas sur le podium cette année. Le Majorquin a aligné ses premières victoires à Jerez et au Mans pour réaliser un excellent début de saison et sa série de trois victoires consécutives à Silverstone, Assen et Montmeló, où il était en pole à chaque fois, lui a permis de prendre plus de 70 points d’avance dans une course au titre dont il devenait le grand favori.

Plus calme et plus réfléchi que les saisons précédentes, Lorenzo a assuré jusqu’au bout malgré un duel sans merci avec son co-équipier Valentino Rossi à Motegi et a finalement été couronné à Sepang grâce à sa troisième place. Le pilote du team Fiat Yamaha a ensuite conclu sa fantastique saison avec un huitième et une neuvième victoires à Estoril et à Valence, ses premières victoires en tant que Champion du Monde MotoGP.

L’Espagnol poursuivra sa carrière chez Yamaha l’an prochain afin de défendre son titre mondial.

Et toi là Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840
rousse
rousse

Féminin
Moto : Bonnie

Message  Invité Lun 27 Déc 2010 - 21:21

rousse a écrit:
BUSEMAN a écrit:La saison 2010 de Jorge Lorenzo ...

Et toi là Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840 Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 108840

BAS ET SANS ENVERGURE !!!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Déc 2010 - 21:33

BUSEMAN a écrit:Ratthapark Wilairot hospitalisé suite à un accident de la route en Thaïlande ...

Le pilote Moto2 a été victime d’un accident lundi matin et souffre de plusieurs contusions aux mains et à la tête.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 N5083410

Ratthapark Wilairot a été pris en charge au Bumrungrad Hospital de Bangkok, en Thaïlande, lundi suite à un accident de moto survenu aux alentours de 3 heures du matin. Le pilote Moto2 était rentré en Thaïlande pour les obsèques de son père, Kristmas Wilairot, et était inconscient, avec de sévères contusions aux mains et à la tête suite à son accident. Il a immédiatement été conduit à l’unité de soins intensifs (ICU) à son arrivée à l’hôpital.

Eduardo Perales, le team manager de Thai Honda PTT Singha SAG, s’est rendu en Thaïlande aujourd’hui afin de prendre des nouvelles et soutenir son pilote.

Le Dr Motril surveille Ratthapark qui est encore dans l’unité de soins intensifs avec sa mère Ari Wilairot, qui demeure à ses côtés. Son état est encourageant et bien que son oeil gauche reste fermé, Wilairot est conscient et peut communiquer avec les médecins par de simples gestes puisqu’il est encore sous respiration artificielle et ne peut donc pas parler.

Wilairot devrait rester à l’unité de soins intensifs encore une semaine, jusqu’à ce qu’il soit capable de respirer par lui-même. La période de récupération qui suivra est estimée à six semaines.

Wilairot est sorti de l'hôpital pour Noël !

Deux semaines après le grave accident de la route dont il avait été victime, le pilote Thaï Ratthapark Wilairot va mieux. Les médecins ont donc décidé de le laisser quitter l'hôpital le 24 décembre.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 Me_sta10

Les nouvelles sont plutôt bonnes dans l'ensemble, d'après son équipe Thai Honda PTT Singha-SAG. La convalescence s'est passée mieux que prévue et "Feem" (le surnom de Wilairot) a donc pu quitter l'hôpital Bumrungrat de Bangkok.

Ces derniers jours, il pouvait faire une trentaine de minutes de vélo d'appartement pour commencer sa rééducation. Son équipe de Moto2 lui a renouvelé son soutien inconditionnel et lui a donné rendez-vous pour les premiers essais dés sa convalescence terminée, ou tout au moins en bonne voie.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Déc 2010 - 21:39

Melandri et son épaule : Et si Yamaha s'était fait refiler un ''bras cassé'' ?

La nouvelle recrue de Yamaha en championnat du monde Superbike Marco Melandri vient de se faire opérer de l'épaule. Sera-t-il prêt pour la prochaine séance de test à Portimão le 26 janvier ?

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 Me_p2010

L'ex-pilote du team de Fausto Gresini en MotoGP inquiète sérieusement sa nouvelle équipe. Voici quelques faits qui expliquent pourquoi :

Début décembre, lors des essais Superbike à Phillip Island, Eugene Laverty, transfuge du Supersport, réalisait le meilleur temps, et son coéquipier Melandri le dernier.

Puis un jour en se réveillant le matin, l'ancien champion du monde 250 italien, âgé de 28 ans, déclarait qu'il souffrait de douleurs à l'épaule gauche, causées par une ancienne chute. Il allait voir un médecin, qui lui disait alors qu'il "vieillissait" simplement.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 P2010110

Un scanner révélait par la suite un mouvement de l'épaule un peu trop important, dû à un mauvais maintien. L'Italien choisissait donc une procédure de nettoyage de l'articulation. C'est le Dr Giuseppe Porcellini, qui avait déjà opéré Valentino Rossi, qui officiait. Ne trouvant aucun dommage aux ligaments, le médecin attachait simplement solidement le bras au haut du corps. Melandri devra porter ce strapping pendant quinze jours. Il ne pourra donc pas s'entrainer normalement, mais Yamaha espère néanmoins le voir en bon état pour les prochains essais de la R1 au Portugal.

Le mois dernier, Melandri a couru deux manches de motocross dans le froid et la boue à Faenza, terminant deuxième puis premier sur une YZ 450 F. Pour situer la difficulté de la piste, Faenza est le circuit où a eu lieu la dernière manche du championnat du monde de motocross 2008.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Déc 2010 - 21:41

Supersport : Lorenzini teste Iannuzzo ...

L'équipe Lorenzini by Leoni, pour laquelle roulait Fabien Foret en 2010, vient d'effectuer une séance d'essai à Cartagene pour préparer la saison prochaine en Supersport et en Superstock 1000.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 Me_20011

Dans le sud de l'Espagne, Vittorio Iannuzzo a tourné sur la Kawasaki Ninja ZX-6R Supersport. Il avait cette année remplacé Jason DiSalvo au pied levé en plein milieu de saison quand l'Américain avait quitté précipitamment l'équipe Triumph BE1. Il participait aux 6 dernières des 13 courses du championnat du monde Supersport, avec comme meilleur résultat la 11e place à Brno.

Fabien Foret est actuellement en Australie comme chaque hiver, avec sa fiancée du cru. Il roulera probablement de nouveau chez Lorenzini en 2011, mais rien n'est encore fixé. Il y a de la place chez Ten Kate, chez qui lorgnent plusieurs pilotes. Florian Marino (2e du championnat d'Europe Superstock 600) est de ceux-là.

En Superstock 1000, Vanni Lorenzini avait demandé à Massimo Roccoli de venir l'aider à régler la nouvelle ZX-10R. Roccoli, 8e du mondial Supersport sur une Honda Intermoto Czech, est actuellement à pieds.

Lorenzo Salvadori (23e du mondial GP 125 chez Matteoni) pilotera une des Kawa de Lorenzini en Stock 1000 et il était là aussi pour tester. Par contre l'autre pilote du team dans cette catégorie, Sheridan Morais, s'entraine chez lui en Afrique du Sud sur une ZX-10R fournie par l'importateur local (à priori non concerné par le rappel américain).

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Déc 2010 - 23:22

Pour Biaggi, Rossi n'est pas favori pour le titre 2011 ...

Max Biaggi, champion du monde Superbike 2010 sur Aprilia, a accordé une interview à Paolo Gozzi, journaliste pour le quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport. En voici quelques extraits intéressants.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 Me_20116

Pourquoi 11 ans entre vos deux derniers titres ?

"Je me suis posé la même question. C'était peut-être mon destin que de me retrouver de nouveau avec Aprilia, la compagnie de mes débuts."

Biaggi brille à 39 ans, Schumacher fait un retour décevant à 41.

"J'ai la plus grande estime pour Michael, son talent est incontestable. Toutefois je m'attendais à mieux de lui. Mon retour a été un succès parce que je le méritais. Après une année sabbatique en 2006, je ne serais pas revenu si je n'avais pas pensé pouvoir gagner. J'ai gagné dés la première course de mon retour, en 2007 au Qatar en Superbike."

Rossi chez Ducati, Stoner chez Honda, Lorenzo toujours chez Yamaha, qui va gagner le championnat en 2011 ?

"Lorenzo a fait une excellente saison et du très bon travail. Il a été fantastique. Ce sera l'homme à battre. Mais attention à Stoner."

Le 16 décembre est né votre fils Leon Alexander. Alors Leon… comme Haslam ?

"Non, c'est juste une coïncidence. C'est un joli nom, qu'Eleonora et moi aimons bien."

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Déc 2010 - 23:24

Supersport : Parkalgar au complet avec 4 pilotes ....

Après le départ de son leader Eugene Laverty chez Yamaha en Superbike, l'équipe Parkalgar-Honda de Simon Buckmaster vient de boucler son effectif 2011 qui comprendra pour la première fois quatre pilotes.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 Me_mur10

Le Portugais Miguel Praia en fera bien sûr partie, avec le soutien indéfectible de sa famille propriétaire de l'Autodrome de l'Algarve à Portimão. Il aura comme coéquipier direct le Britannique Sam Lowes, champion 2010 en Supersport au Royaume-Uni.

La deuxième moitié du team comprendra James Allison, déjà vu en Supersport mondial, en MotoGP et plus récemment en British Superbike. Il sera rejoint, et là est la nouveauté, par le Roumain Robert Muresan, âgé de 19 ans. Ces deux hommes courront sous le nom de PTR (Performance Technical Racing). On avait vu Robert Muresan en GP 125 en 2008, l'année où Mike di Meglio avait été champion du monde, mais le Roumain n'avait pu marquer le moindre point. En 2009, il avait roulé en mondial Supersport sur une Triumph de l'équipe MS Racing, avec de nouveau zéro point en fin de saison. En 2010, il a participé à la manche de Valencia du Championnat d'Europe Superstock 600, terminant 14e et dernier, à 1 tour du vainqueur Florian Marino. Il marquait alors ses 2 seuls points de l'année.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Déc 2010 - 23:26

6 pilotes pour les tests de la ZX-10R à Sepang ...

Du 10 au 13 janvier, l'équipe officielle Kawasaki Superbike va se rendre en Malaisie pour finaliser sa préparation en vue de la première course du championnat du monde qui aura lieu le 27 février à Phillip Island.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 Me_alm10

L'équipe comprendra le pilote de développement Katsuaki Fujiwara, qui a quitté la compétition pour se consacrer uniquement aux essais. Il y aura également les trois pilotes du Paul Bird Motorsport, c'est-à-dire Tom Sykes et Joan Lascorz ainsi que – ô surprise – Chris Vermeulen. Paul Bird ne voulait pas de l'Australien blessé et disposant uniquement de 80% de ses capacités selon le team manager britannique.

Bird avait donc remplacé Vermeulen par Stuart Easton, pilote officiel pour le team MSS Colchester Kawasaki en British Superbike. Mais Chris s'est défendu bec et ongles en passant au-dessus de Bird, c'est-à-dire en se plaignant directement auprès de Ioda, le patron japonais de la compétition. Ioda tranchait en faveur de Vermeulen qui sera donc à Sepang. Il va y avoir de l'ambiance…

Pour être sûr que ça va vraiment chauffer, Kawasaki a également décidé de faire participer à ces tests Roberto Rolfo, pilote d'une ZX-10R chez Pedercini en 2011. Sachant que l'Italien l'a emporté à Sepang en Moto2 en octobre dernier devant rien moins que de Angelis, Iannone et Elias, on peut imaginer facilement qu'ils seront plusieurs à vouloir réaliser un temps canon. A raison de 6 pilotes pendant 3 jours, il ne sera pas imprudent d'amener en Malaisie quelques carénages…

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 20:55

Supersport : Florian Marino signe pour 2 ans chez Ten Kate ...

C'est fait, Florian Marino a associé son destin avec celui de l'équipe Ten Kate, championne du monde en titre de la catégorie Supersport avec Kenan Sofuoglu.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 Me_crb11
Gerrit ten Kate et Florian Marino.

Vice-champion d'Europe Superstock 600, Florian avait effectué ses premiers pas en Supersport à Magny-Cours en wild card avec le team néerlandais. C'est une excellente opportunité pour lui, au sein de l'écurie la plus titrée de la discipline.

Le premier roulage aura lieu en 2011 les 20 et 21 janvier prochains à l'occasion de tests sur le circuit d'Aragon en Espagne, puis une semaine plus tard pendant trois jours pour les essais officiels Infront sur le circuit de Portimão au Portugal.

La première course se déroulera à Phillip Island en Australie le 27 février.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 23:37

Jules Cluzel avec le Forward Racing ...

Comme en 2010, Jules fera confiance de nouveau l'an prochain à l'équipe italienne Forward Racing. Le patron de cette structure, Andrea Dosoli, est parti chez Yamaha en Superbike pour y assumer le rôle de team manager. Ce sont donc désormais deux hommes qui sont en charge de l'équipe : Marco Curioni pour la direction sportive et Sergio Verbena pour la direction technique.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 Me_20117

Cluzel pourra compter sur des Français compétents, avec Bernard Martignac comme chef-mécano et Florian Ferracci parmi ses mécaniciens. Son coéquipier sera Alex Baldolini et les motos resteront des Suter.

En 2010, Jules a terminé septième du championnat du monde Moto2, avec une mémorable victoire à Silverstone et une belle troisième place au Qatar.

Jules Cluzel: "Évidemment, je suis très heureux de pouvoir participer à cette deuxième année avec mon équipe, parce que je crois que l'avantage de se connaître et se comprendre les uns les autres rapidement peut être important dans cette catégorie où les différences techniques sont minimes. En 2011, j'espère répéter les excellents résultats de l'année dernière, mais je vais essayer d'être plus constant, pour viser également une meilleure place au classement général."

Giovanni Cuzari, PDG de Media Action et propriétaire de l'équipe Forward Racing : "Nous sommes très fiers pour nos débuts d'être sur la bonne voie. Nous sommes optimistes quant à la possibilité d'améliorer les services que nous offrons à nos commanditaires et partenaires dans le Championnat du Monde, en contrôlant directement une équipe et son image. C'est une grande satisfaction."

Invité
Invité

Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 23:58

Moto3 : La Honda 250 NRS filmée en action à Sugo ...

Honda continue de travailler assidument sur sa 250 monocylindre 4-temps qui sera engagée en 2012 dans la nouvelle catégorie Moto3, destinée à remplacer les 125 2-temps actuelles.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 8 Me_hrc10

Le premier constructeur mondial développe depuis longtemps des 250 mono à soupapes pour les courses en circuit, cette catégorie étant appelée à avoir un grand avenir au niveau international, mais aussi dans tous les championnats nationaux. Plusieurs pays regroupent depuis 2009 au sein des mêmes courses les 125 deux-temps et les 250 4-temps.

Pour la nouvelle catégorie Moto3 en Grand Prix, le règlement est très spécifique, avec un alésage limité à 81 mm et un régime maxi de 14 000 tours. La distribution par pignons (type RSV4, RC30, RC45...) sera interdite et le prix maxi s'élèvera à 12 000 euros pour un moteur complet. Chaque constructeur devra pouvoir fournir un minimum de 15 pilotes par an, si la demande lui est formulée. La boîte de vitesses sera limitée à 6 rapports et le boîtier électronique (ECU) utilisé devra obligatoirement être celui fourni par l'organisateur.

Honda propose une vidéo de cette nouvelle 250, la NSR ou Next Racing Standard, filmée sur le circuit de Sugo, situé dans le nord du pays près de Sendai.

250 NRS à Sugo