Résultats et transferts .... et dernières news !!!
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
William Costes : « je dois rouler de nouveau » ...
Après 97 jours d’hospitalisation, William Costes lourdement touché lors d’une chute collective au dernier Bol d’Or, est rentré chez lui vendredi dernier. Un joli cadeau de Noel pour toute sa famille.
La démarche quelque peu hésitante, William Costes se déplace désormais avec une seule béquille. Il reste encore six mois de convalescence au pilote du MICHELIN Power Research Team (MPRT) pour retrouver l’ensemble de ses facultés motrices, notamment au niveau du genou très sérieusement touché lors de la chute.
« Je devrai me faire opérer de nouveau dans l’hiver car la plaque que j’ai au niveau du bassin s’est cassée en deux. Je récupère bien au niveau du genou même si c’est beaucoup plus long. Pour le moment, je travaille sur la flexion. Je peux fléchir le genou à 115° contre 140° habituellement. Je progresse régulièrement et c’est très encourageant. D’ici quelques temps, je commencerai le renforcement musculaire et, en dernier lieu, la rotation du genou, qui pour le moment m’est impossible. »
William a vécu trois semaines très difficiles où il a connu quelques complications. Le soutien de sa famille et notamment de sa femme Alex l’a considérablement aidé. « Heureusement que ma femme était présente à mes côtés. Entre les deux opérations, mon moral était au plus bas. Elle m’a aidé à tenir. Elle me préparait des petits plats pour que je mange un peu. »
William se tourne déjà vers l’avenir, un avenir proche qui passe forcément par la moto.
« D’ici un mois, je vais de nouveau taper quelques balles au golf. Les médecins sont unanimes, je vais récupérer et remonter sur une moto. Je dois re rouler pour retrouver des sensations. Par contre, j’arrête la compétition. Je vais reprendre les essais Michelin dans le courant de l’année 2011 et les stages de pilotage au sein de mon école BMC-Moto dès le mois de Juin. Si jamais je ne me sens pas bien, j’arrêterai ! »
William continue sa rééducation chez lui. Il a des séances de kiné tous les jours et une fois par semaine il se rend à Aix en Provence pour travailler avec Bernard Achou, le kiné de la clinique mobile du Moto GP.
Après 97 jours d’hospitalisation, William Costes lourdement touché lors d’une chute collective au dernier Bol d’Or, est rentré chez lui vendredi dernier. Un joli cadeau de Noel pour toute sa famille.
La démarche quelque peu hésitante, William Costes se déplace désormais avec une seule béquille. Il reste encore six mois de convalescence au pilote du MICHELIN Power Research Team (MPRT) pour retrouver l’ensemble de ses facultés motrices, notamment au niveau du genou très sérieusement touché lors de la chute.
« Je devrai me faire opérer de nouveau dans l’hiver car la plaque que j’ai au niveau du bassin s’est cassée en deux. Je récupère bien au niveau du genou même si c’est beaucoup plus long. Pour le moment, je travaille sur la flexion. Je peux fléchir le genou à 115° contre 140° habituellement. Je progresse régulièrement et c’est très encourageant. D’ici quelques temps, je commencerai le renforcement musculaire et, en dernier lieu, la rotation du genou, qui pour le moment m’est impossible. »
William a vécu trois semaines très difficiles où il a connu quelques complications. Le soutien de sa famille et notamment de sa femme Alex l’a considérablement aidé. « Heureusement que ma femme était présente à mes côtés. Entre les deux opérations, mon moral était au plus bas. Elle m’a aidé à tenir. Elle me préparait des petits plats pour que je mange un peu. »
William se tourne déjà vers l’avenir, un avenir proche qui passe forcément par la moto.
« D’ici un mois, je vais de nouveau taper quelques balles au golf. Les médecins sont unanimes, je vais récupérer et remonter sur une moto. Je dois re rouler pour retrouver des sensations. Par contre, j’arrête la compétition. Je vais reprendre les essais Michelin dans le courant de l’année 2011 et les stages de pilotage au sein de mon école BMC-Moto dès le mois de Juin. Si jamais je ne me sens pas bien, j’arrêterai ! »
William continue sa rééducation chez lui. Il a des séances de kiné tous les jours et une fois par semaine il se rend à Aix en Provence pour travailler avec Bernard Achou, le kiné de la clinique mobile du Moto GP.
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Les pilotes Michelin vous souhaitent une bonne saison 2011 ...
En cette fin d’année, les pilotes et team-managers des équipes partenaires de Michelin ont tenu à vous remercier pour cette année 2010 passée ensemble et vous souhaite une excellente saison 2011 sur http://www.motoracinglive.com/
« Bonjour à tous !!
Je tenais à remercier tout les lecteurs de motoracinglive.com pour leur soutien en parcourant jour après jour ce superbe site dédié à la compétition et aux Teams Michelin !!
J’en profite pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d’année !!
Gazzzz pour 2011 »
Kenny Foray (GMT 94)
« A tous les internautes passionnés de moto et de courses, je voudrais souhaiter de belles fêtes de fin d’année.
Sachez que vous êtes les bienvenus sur notre championnat. Et comme vous ne pourrez vous rendre partout, nous resterons toujours disponibles pour que MotoRacinglive vous fasse vivre chaque course de l’intérieur.
Rendez vous en 2011 !
Bonne année à tous. »
Christophe Guyot
« Je souhaite à toute la « Family racing » un Joyeux Noel et une très belle saison 2011 »
Mandy Kainz, YART
« Un joyeux Noel et une très belle année 2011 à tous les internautes de MotoRacingLive.com »
David Checa (GMT 94)
« 2010 a encore été une année difficile pour beaucoup, espérons que 2011 sera différente. Que les équipes et tous les intervenants du sport moto puissent s’impliquer davantage en se souciant moins de comment terminer leur saison, voir même s’ils seront présents l’année suivante.
Visiblement, tout ceci a un côté positif pour l’endurance malgré tout. Ces conditions compliquées motivent certains acteurs (qui auparavant s’intéressaient plus au GP ou WSBK) à se tourner vers l’endurance à différents niveaux. Il est certain que cela apporte un regain à cette discipline et j’en suis persuadé nous offrira un beau spectacle pour la saison prochaine.
Je souhaite de bonnes fêtes à tous et une joyeuse année 2011. »
Gwen Giabbani (YART)
« Bonjour à tous,
Après une super saison 2010 sous les couleurs Michelin-BMW, je suis heureux de rester dans la grande famille Clermontoise pour la saison 2011. J’ai à cœur de faire encore mieux et pour cela je suis déjà à l’entrainement physique, musculation, vélo, enduro.
Mais bien sûr pour les fêtes de fin d’année, j’en profite pour me reposer en famille et passer Noël en Auvergne au Puy en Velay où je suis né, avec mes proches.
Alors RDV en 2011 sur les circuits et je vous souhaite de très très bonnes fêtes. »
Seb Gimbert (BMW)
« Encore un grand merci aux personnes qui suivent mon actualité sur MotoRacingLive et qui me soutiennent.
Je suis impatient de retrouver les circuits en 2011, je vous souhaite de passer d’agréables fêtes.
A bientôt »
Erwan Nigon (BMW)
« Salut à tous,
Ce fût vraiment que du plaisir que de partager ma passion avec vous tout au long de cette année.
Vous êtes de plus en plus nombreux tous les jours à suivre l’actu sur MotoRacingLive, qui grâce à vous, devient le support incontournable de l’univers Racing Moto.
Je tiens à vous remercier pour toute l’attention que vous avez portez à mes interventions et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
J’en profite aussi pour remercier vivement toute la formidable équipe de MotoRacingLive et Michelin qui réalisent un travail fantastique pour vous satisfaire tous les jours.
En attendant je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’à vos proches et n’oubliez pas de sortir chaussés de Michelin « sensations garanties en toute sécurité ».
Amicalement
Matt Lagrive
En cette fin d’année, les pilotes et team-managers des équipes partenaires de Michelin ont tenu à vous remercier pour cette année 2010 passée ensemble et vous souhaite une excellente saison 2011 sur http://www.motoracinglive.com/
« Bonjour à tous !!
Je tenais à remercier tout les lecteurs de motoracinglive.com pour leur soutien en parcourant jour après jour ce superbe site dédié à la compétition et aux Teams Michelin !!
J’en profite pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d’année !!
Gazzzz pour 2011 »
Kenny Foray (GMT 94)
« A tous les internautes passionnés de moto et de courses, je voudrais souhaiter de belles fêtes de fin d’année.
Sachez que vous êtes les bienvenus sur notre championnat. Et comme vous ne pourrez vous rendre partout, nous resterons toujours disponibles pour que MotoRacinglive vous fasse vivre chaque course de l’intérieur.
Rendez vous en 2011 !
Bonne année à tous. »
Christophe Guyot
« Je souhaite à toute la « Family racing » un Joyeux Noel et une très belle saison 2011 »
Mandy Kainz, YART
« Un joyeux Noel et une très belle année 2011 à tous les internautes de MotoRacingLive.com »
David Checa (GMT 94)
« 2010 a encore été une année difficile pour beaucoup, espérons que 2011 sera différente. Que les équipes et tous les intervenants du sport moto puissent s’impliquer davantage en se souciant moins de comment terminer leur saison, voir même s’ils seront présents l’année suivante.
Visiblement, tout ceci a un côté positif pour l’endurance malgré tout. Ces conditions compliquées motivent certains acteurs (qui auparavant s’intéressaient plus au GP ou WSBK) à se tourner vers l’endurance à différents niveaux. Il est certain que cela apporte un regain à cette discipline et j’en suis persuadé nous offrira un beau spectacle pour la saison prochaine.
Je souhaite de bonnes fêtes à tous et une joyeuse année 2011. »
Gwen Giabbani (YART)
« Bonjour à tous,
Après une super saison 2010 sous les couleurs Michelin-BMW, je suis heureux de rester dans la grande famille Clermontoise pour la saison 2011. J’ai à cœur de faire encore mieux et pour cela je suis déjà à l’entrainement physique, musculation, vélo, enduro.
Mais bien sûr pour les fêtes de fin d’année, j’en profite pour me reposer en famille et passer Noël en Auvergne au Puy en Velay où je suis né, avec mes proches.
Alors RDV en 2011 sur les circuits et je vous souhaite de très très bonnes fêtes. »
Seb Gimbert (BMW)
« Encore un grand merci aux personnes qui suivent mon actualité sur MotoRacingLive et qui me soutiennent.
Je suis impatient de retrouver les circuits en 2011, je vous souhaite de passer d’agréables fêtes.
A bientôt »
Erwan Nigon (BMW)
« Salut à tous,
Ce fût vraiment que du plaisir que de partager ma passion avec vous tout au long de cette année.
Vous êtes de plus en plus nombreux tous les jours à suivre l’actu sur MotoRacingLive, qui grâce à vous, devient le support incontournable de l’univers Racing Moto.
Je tiens à vous remercier pour toute l’attention que vous avez portez à mes interventions et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
J’en profite aussi pour remercier vivement toute la formidable équipe de MotoRacingLive et Michelin qui réalisent un travail fantastique pour vous satisfaire tous les jours.
En attendant je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’à vos proches et n’oubliez pas de sortir chaussés de Michelin « sensations garanties en toute sécurité ».
Amicalement
Matt Lagrive
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP : Yamaha sans sponsor ...
Après le départ de Fiat et de Valentino Rossi, Yamaha se retrouve bien seul en MotoGP, malgré les 3 titres obtenus en 2010 : pilote, équipe et constructeur.
Même si Yamaha domine la catégorie MotoGP depuis 2008, personne ne semble pressé de prendre la suite de Fiat maintenant que Rossi est définitivement parti chez Ducati. Des contacts avancés ont eu lieu avec AirAsia, Telefonica et Petronas, sans pour autant que les montants des budgets envisagés soient très intéressants.
Le patron de l'équipe Yamaha en MotoGP, Lin Jarvis, a expliqué à MCN : "Il nous reste encore du temps pour conclure un accord avec un sponsor principal car la première course aura lieu fin mars. On s'est déjà trouvé dans ce genre de situation auparavant, comme en 2007 par exemple quand on a commencé avec les couleurs bleues Yamaha avant de signer Fiat. Nous avons actuellement encore quelques fers au feu.
"Cette situation n'est pas totalement étrange, mais en même temps elle n'offre pas une bonne sensation pour notre sport : si une équipe qui connait autant le succès que la nôtre, avec de jeunes pilotes vedettes, n'est pas capable de trouver un sponsor principal, il faut se reposer la question de savoir ce qu'on à offrir à ces entreprises commerciales.
"Si on ne trouve pas de sponsor, on courra aux couleurs Yamaha. Un sponsor aide à payer les coûts de fonctionnement d'un programme. L'investissement essentiel est payé par la société mère. Si l'équipe présente sur les circuits est relativement compacte, il y a une armée d'ingénieurs au Japon qui travaillent sur le R&D (recherche et développement) et le futur.
"Les pilotes sont une partie essentielle de cet ensemble et un sponsor aide à leur payer les salaires appropriés. C'est pourquoi je ne voudrais pas rester longtemps sans sponsor principal."
Après le départ de Fiat et de Valentino Rossi, Yamaha se retrouve bien seul en MotoGP, malgré les 3 titres obtenus en 2010 : pilote, équipe et constructeur.
Même si Yamaha domine la catégorie MotoGP depuis 2008, personne ne semble pressé de prendre la suite de Fiat maintenant que Rossi est définitivement parti chez Ducati. Des contacts avancés ont eu lieu avec AirAsia, Telefonica et Petronas, sans pour autant que les montants des budgets envisagés soient très intéressants.
Le patron de l'équipe Yamaha en MotoGP, Lin Jarvis, a expliqué à MCN : "Il nous reste encore du temps pour conclure un accord avec un sponsor principal car la première course aura lieu fin mars. On s'est déjà trouvé dans ce genre de situation auparavant, comme en 2007 par exemple quand on a commencé avec les couleurs bleues Yamaha avant de signer Fiat. Nous avons actuellement encore quelques fers au feu.
"Cette situation n'est pas totalement étrange, mais en même temps elle n'offre pas une bonne sensation pour notre sport : si une équipe qui connait autant le succès que la nôtre, avec de jeunes pilotes vedettes, n'est pas capable de trouver un sponsor principal, il faut se reposer la question de savoir ce qu'on à offrir à ces entreprises commerciales.
"Si on ne trouve pas de sponsor, on courra aux couleurs Yamaha. Un sponsor aide à payer les coûts de fonctionnement d'un programme. L'investissement essentiel est payé par la société mère. Si l'équipe présente sur les circuits est relativement compacte, il y a une armée d'ingénieurs au Japon qui travaillent sur le R&D (recherche et développement) et le futur.
"Les pilotes sont une partie essentielle de cet ensemble et un sponsor aide à leur payer les salaires appropriés. C'est pourquoi je ne voudrais pas rester longtemps sans sponsor principal."
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison 2010 de Jorge Lorenzo ...
motogp.com revient sur sa saison 2010
Champion du Monde à tout juste 23 ans, Jorge Lorenzo a été brillant tout au long d’une saison 2010 ponctuée par de nombreux accomplissements. Le pilote du team Fiat Yamaha a remporté son premier titre MotoGP avec un impressionnant total de 383 points (le nouveau record pour la catégorie reine), mais aussi le record du nombre de podiums en une saison, s’étant classé dans le top 3 seize fois en dix-huit courses.
La régularité a été la clé de la réussite de Lorenzo, qui a terminé quatrième les deux fois où il n’était pas sur le podium cette année. Le Majorquin a aligné ses premières victoires à Jerez et au Mans pour réaliser un excellent début de saison et sa série de trois victoires consécutives à Silverstone, Assen et Montmeló, où il était en pole à chaque fois, lui a permis de prendre plus de 70 points d’avance dans une course au titre dont il devenait le grand favori.
Plus calme et plus réfléchi que les saisons précédentes, Lorenzo a assuré jusqu’au bout malgré un duel sans merci avec son co-équipier Valentino Rossi à Motegi et a finalement été couronné à Sepang grâce à sa troisième place. Le pilote du team Fiat Yamaha a ensuite conclu sa fantastique saison avec un huitième et une neuvième victoires à Estoril et à Valence, ses premières victoires en tant que Champion du Monde MotoGP.
L’Espagnol poursuivra sa carrière chez Yamaha l’an prochain afin de défendre son titre mondial.
motogp.com revient sur sa saison 2010
Champion du Monde à tout juste 23 ans, Jorge Lorenzo a été brillant tout au long d’une saison 2010 ponctuée par de nombreux accomplissements. Le pilote du team Fiat Yamaha a remporté son premier titre MotoGP avec un impressionnant total de 383 points (le nouveau record pour la catégorie reine), mais aussi le record du nombre de podiums en une saison, s’étant classé dans le top 3 seize fois en dix-huit courses.
La régularité a été la clé de la réussite de Lorenzo, qui a terminé quatrième les deux fois où il n’était pas sur le podium cette année. Le Majorquin a aligné ses premières victoires à Jerez et au Mans pour réaliser un excellent début de saison et sa série de trois victoires consécutives à Silverstone, Assen et Montmeló, où il était en pole à chaque fois, lui a permis de prendre plus de 70 points d’avance dans une course au titre dont il devenait le grand favori.
Plus calme et plus réfléchi que les saisons précédentes, Lorenzo a assuré jusqu’au bout malgré un duel sans merci avec son co-équipier Valentino Rossi à Motegi et a finalement été couronné à Sepang grâce à sa troisième place. Le pilote du team Fiat Yamaha a ensuite conclu sa fantastique saison avec un huitième et une neuvième victoires à Estoril et à Valence, ses premières victoires en tant que Champion du Monde MotoGP.
L’Espagnol poursuivra sa carrière chez Yamaha l’an prochain afin de défendre son titre mondial.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
BUSEMAN a écrit:La saison 2010 de Jorge Lorenzo ...
motogp.com revient sur sa saison 2010
Champion du Monde à tout juste 23 ans, Jorge Lorenzo a été brillant tout au long d’une saison 2010 ponctuée par de nombreux accomplissements. Le pilote du team Fiat Yamaha a remporté son premier titre MotoGP avec un impressionnant total de 383 points (le nouveau record pour la catégorie reine), mais aussi le record du nombre de podiums en une saison, s’étant classé dans le top 3 seize fois en dix-huit courses.
La régularité a été la clé de la réussite de Lorenzo, qui a terminé quatrième les deux fois où il n’était pas sur le podium cette année. Le Majorquin a aligné ses premières victoires à Jerez et au Mans pour réaliser un excellent début de saison et sa série de trois victoires consécutives à Silverstone, Assen et Montmeló, où il était en pole à chaque fois, lui a permis de prendre plus de 70 points d’avance dans une course au titre dont il devenait le grand favori.
Plus calme et plus réfléchi que les saisons précédentes, Lorenzo a assuré jusqu’au bout malgré un duel sans merci avec son co-équipier Valentino Rossi à Motegi et a finalement été couronné à Sepang grâce à sa troisième place. Le pilote du team Fiat Yamaha a ensuite conclu sa fantastique saison avec un huitième et une neuvième victoires à Estoril et à Valence, ses premières victoires en tant que Champion du Monde MotoGP.
L’Espagnol poursuivra sa carrière chez Yamaha l’an prochain afin de défendre son titre mondial.
Et toi là
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
rousse a écrit:BUSEMAN a écrit:La saison 2010 de Jorge Lorenzo ...
motogp.com revient sur sa saison 2010
Champion du Monde à tout juste 23 ans, Jorge Lorenzo a été brillant tout au long d’une saison 2010 ponctuée par de nombreux accomplissements. Le pilote du team Fiat Yamaha a remporté son premier titre MotoGP avec un impressionnant total de 383 points (le nouveau record pour la catégorie reine), mais aussi le record du nombre de podiums en une saison, s’étant classé dans le top 3 seize fois en dix-huit courses.
La régularité a été la clé de la réussite de Lorenzo, qui a terminé quatrième les deux fois où il n’était pas sur le podium cette année. Le Majorquin a aligné ses premières victoires à Jerez et au Mans pour réaliser un excellent début de saison et sa série de trois victoires consécutives à Silverstone, Assen et Montmeló, où il était en pole à chaque fois, lui a permis de prendre plus de 70 points d’avance dans une course au titre dont il devenait le grand favori.
Plus calme et plus réfléchi que les saisons précédentes, Lorenzo a assuré jusqu’au bout malgré un duel sans merci avec son co-équipier Valentino Rossi à Motegi et a finalement été couronné à Sepang grâce à sa troisième place. Le pilote du team Fiat Yamaha a ensuite conclu sa fantastique saison avec un huitième et une neuvième victoires à Estoril et à Valence, ses premières victoires en tant que Champion du Monde MotoGP.
L’Espagnol poursuivra sa carrière chez Yamaha l’an prochain afin de défendre son titre mondial.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
BUSEMAN a écrit:Ratthapark Wilairot hospitalisé suite à un accident de la route en Thaïlande ...
Le pilote Moto2 a été victime d’un accident lundi matin et souffre de plusieurs contusions aux mains et à la tête.
Ratthapark Wilairot a été pris en charge au Bumrungrad Hospital de Bangkok, en Thaïlande, lundi suite à un accident de moto survenu aux alentours de 3 heures du matin. Le pilote Moto2 était rentré en Thaïlande pour les obsèques de son père, Kristmas Wilairot, et était inconscient, avec de sévères contusions aux mains et à la tête suite à son accident. Il a immédiatement été conduit à l’unité de soins intensifs (ICU) à son arrivée à l’hôpital.
Eduardo Perales, le team manager de Thai Honda PTT Singha SAG, s’est rendu en Thaïlande aujourd’hui afin de prendre des nouvelles et soutenir son pilote.
Le Dr Motril surveille Ratthapark qui est encore dans l’unité de soins intensifs avec sa mère Ari Wilairot, qui demeure à ses côtés. Son état est encourageant et bien que son oeil gauche reste fermé, Wilairot est conscient et peut communiquer avec les médecins par de simples gestes puisqu’il est encore sous respiration artificielle et ne peut donc pas parler.
Wilairot devrait rester à l’unité de soins intensifs encore une semaine, jusqu’à ce qu’il soit capable de respirer par lui-même. La période de récupération qui suivra est estimée à six semaines.
Wilairot est sorti de l'hôpital pour Noël !
Deux semaines après le grave accident de la route dont il avait été victime, le pilote Thaï Ratthapark Wilairot va mieux. Les médecins ont donc décidé de le laisser quitter l'hôpital le 24 décembre.
Les nouvelles sont plutôt bonnes dans l'ensemble, d'après son équipe Thai Honda PTT Singha-SAG. La convalescence s'est passée mieux que prévue et "Feem" (le surnom de Wilairot) a donc pu quitter l'hôpital Bumrungrat de Bangkok.
Ces derniers jours, il pouvait faire une trentaine de minutes de vélo d'appartement pour commencer sa rééducation. Son équipe de Moto2 lui a renouvelé son soutien inconditionnel et lui a donné rendez-vous pour les premiers essais dés sa convalescence terminée, ou tout au moins en bonne voie.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Melandri et son épaule : Et si Yamaha s'était fait refiler un ''bras cassé'' ?
La nouvelle recrue de Yamaha en championnat du monde Superbike Marco Melandri vient de se faire opérer de l'épaule. Sera-t-il prêt pour la prochaine séance de test à Portimão le 26 janvier ?
L'ex-pilote du team de Fausto Gresini en MotoGP inquiète sérieusement sa nouvelle équipe. Voici quelques faits qui expliquent pourquoi :
Début décembre, lors des essais Superbike à Phillip Island, Eugene Laverty, transfuge du Supersport, réalisait le meilleur temps, et son coéquipier Melandri le dernier.
Puis un jour en se réveillant le matin, l'ancien champion du monde 250 italien, âgé de 28 ans, déclarait qu'il souffrait de douleurs à l'épaule gauche, causées par une ancienne chute. Il allait voir un médecin, qui lui disait alors qu'il "vieillissait" simplement.
Un scanner révélait par la suite un mouvement de l'épaule un peu trop important, dû à un mauvais maintien. L'Italien choisissait donc une procédure de nettoyage de l'articulation. C'est le Dr Giuseppe Porcellini, qui avait déjà opéré Valentino Rossi, qui officiait. Ne trouvant aucun dommage aux ligaments, le médecin attachait simplement solidement le bras au haut du corps. Melandri devra porter ce strapping pendant quinze jours. Il ne pourra donc pas s'entrainer normalement, mais Yamaha espère néanmoins le voir en bon état pour les prochains essais de la R1 au Portugal.
Le mois dernier, Melandri a couru deux manches de motocross dans le froid et la boue à Faenza, terminant deuxième puis premier sur une YZ 450 F. Pour situer la difficulté de la piste, Faenza est le circuit où a eu lieu la dernière manche du championnat du monde de motocross 2008.
La nouvelle recrue de Yamaha en championnat du monde Superbike Marco Melandri vient de se faire opérer de l'épaule. Sera-t-il prêt pour la prochaine séance de test à Portimão le 26 janvier ?
L'ex-pilote du team de Fausto Gresini en MotoGP inquiète sérieusement sa nouvelle équipe. Voici quelques faits qui expliquent pourquoi :
Début décembre, lors des essais Superbike à Phillip Island, Eugene Laverty, transfuge du Supersport, réalisait le meilleur temps, et son coéquipier Melandri le dernier.
Puis un jour en se réveillant le matin, l'ancien champion du monde 250 italien, âgé de 28 ans, déclarait qu'il souffrait de douleurs à l'épaule gauche, causées par une ancienne chute. Il allait voir un médecin, qui lui disait alors qu'il "vieillissait" simplement.
Un scanner révélait par la suite un mouvement de l'épaule un peu trop important, dû à un mauvais maintien. L'Italien choisissait donc une procédure de nettoyage de l'articulation. C'est le Dr Giuseppe Porcellini, qui avait déjà opéré Valentino Rossi, qui officiait. Ne trouvant aucun dommage aux ligaments, le médecin attachait simplement solidement le bras au haut du corps. Melandri devra porter ce strapping pendant quinze jours. Il ne pourra donc pas s'entrainer normalement, mais Yamaha espère néanmoins le voir en bon état pour les prochains essais de la R1 au Portugal.
Le mois dernier, Melandri a couru deux manches de motocross dans le froid et la boue à Faenza, terminant deuxième puis premier sur une YZ 450 F. Pour situer la difficulté de la piste, Faenza est le circuit où a eu lieu la dernière manche du championnat du monde de motocross 2008.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Supersport : Lorenzini teste Iannuzzo ...
L'équipe Lorenzini by Leoni, pour laquelle roulait Fabien Foret en 2010, vient d'effectuer une séance d'essai à Cartagene pour préparer la saison prochaine en Supersport et en Superstock 1000.
Dans le sud de l'Espagne, Vittorio Iannuzzo a tourné sur la Kawasaki Ninja ZX-6R Supersport. Il avait cette année remplacé Jason DiSalvo au pied levé en plein milieu de saison quand l'Américain avait quitté précipitamment l'équipe Triumph BE1. Il participait aux 6 dernières des 13 courses du championnat du monde Supersport, avec comme meilleur résultat la 11e place à Brno.
Fabien Foret est actuellement en Australie comme chaque hiver, avec sa fiancée du cru. Il roulera probablement de nouveau chez Lorenzini en 2011, mais rien n'est encore fixé. Il y a de la place chez Ten Kate, chez qui lorgnent plusieurs pilotes. Florian Marino (2e du championnat d'Europe Superstock 600) est de ceux-là.
En Superstock 1000, Vanni Lorenzini avait demandé à Massimo Roccoli de venir l'aider à régler la nouvelle ZX-10R. Roccoli, 8e du mondial Supersport sur une Honda Intermoto Czech, est actuellement à pieds.
Lorenzo Salvadori (23e du mondial GP 125 chez Matteoni) pilotera une des Kawa de Lorenzini en Stock 1000 et il était là aussi pour tester. Par contre l'autre pilote du team dans cette catégorie, Sheridan Morais, s'entraine chez lui en Afrique du Sud sur une ZX-10R fournie par l'importateur local (à priori non concerné par le rappel américain).
L'équipe Lorenzini by Leoni, pour laquelle roulait Fabien Foret en 2010, vient d'effectuer une séance d'essai à Cartagene pour préparer la saison prochaine en Supersport et en Superstock 1000.
Dans le sud de l'Espagne, Vittorio Iannuzzo a tourné sur la Kawasaki Ninja ZX-6R Supersport. Il avait cette année remplacé Jason DiSalvo au pied levé en plein milieu de saison quand l'Américain avait quitté précipitamment l'équipe Triumph BE1. Il participait aux 6 dernières des 13 courses du championnat du monde Supersport, avec comme meilleur résultat la 11e place à Brno.
Fabien Foret est actuellement en Australie comme chaque hiver, avec sa fiancée du cru. Il roulera probablement de nouveau chez Lorenzini en 2011, mais rien n'est encore fixé. Il y a de la place chez Ten Kate, chez qui lorgnent plusieurs pilotes. Florian Marino (2e du championnat d'Europe Superstock 600) est de ceux-là.
En Superstock 1000, Vanni Lorenzini avait demandé à Massimo Roccoli de venir l'aider à régler la nouvelle ZX-10R. Roccoli, 8e du mondial Supersport sur une Honda Intermoto Czech, est actuellement à pieds.
Lorenzo Salvadori (23e du mondial GP 125 chez Matteoni) pilotera une des Kawa de Lorenzini en Stock 1000 et il était là aussi pour tester. Par contre l'autre pilote du team dans cette catégorie, Sheridan Morais, s'entraine chez lui en Afrique du Sud sur une ZX-10R fournie par l'importateur local (à priori non concerné par le rappel américain).
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Pour Biaggi, Rossi n'est pas favori pour le titre 2011 ...
Max Biaggi, champion du monde Superbike 2010 sur Aprilia, a accordé une interview à Paolo Gozzi, journaliste pour le quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport. En voici quelques extraits intéressants.
Pourquoi 11 ans entre vos deux derniers titres ?
"Je me suis posé la même question. C'était peut-être mon destin que de me retrouver de nouveau avec Aprilia, la compagnie de mes débuts."
Biaggi brille à 39 ans, Schumacher fait un retour décevant à 41.
"J'ai la plus grande estime pour Michael, son talent est incontestable. Toutefois je m'attendais à mieux de lui. Mon retour a été un succès parce que je le méritais. Après une année sabbatique en 2006, je ne serais pas revenu si je n'avais pas pensé pouvoir gagner. J'ai gagné dés la première course de mon retour, en 2007 au Qatar en Superbike."
Rossi chez Ducati, Stoner chez Honda, Lorenzo toujours chez Yamaha, qui va gagner le championnat en 2011 ?
"Lorenzo a fait une excellente saison et du très bon travail. Il a été fantastique. Ce sera l'homme à battre. Mais attention à Stoner."
Le 16 décembre est né votre fils Leon Alexander. Alors Leon… comme Haslam ?
"Non, c'est juste une coïncidence. C'est un joli nom, qu'Eleonora et moi aimons bien."
Max Biaggi, champion du monde Superbike 2010 sur Aprilia, a accordé une interview à Paolo Gozzi, journaliste pour le quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport. En voici quelques extraits intéressants.
Pourquoi 11 ans entre vos deux derniers titres ?
"Je me suis posé la même question. C'était peut-être mon destin que de me retrouver de nouveau avec Aprilia, la compagnie de mes débuts."
Biaggi brille à 39 ans, Schumacher fait un retour décevant à 41.
"J'ai la plus grande estime pour Michael, son talent est incontestable. Toutefois je m'attendais à mieux de lui. Mon retour a été un succès parce que je le méritais. Après une année sabbatique en 2006, je ne serais pas revenu si je n'avais pas pensé pouvoir gagner. J'ai gagné dés la première course de mon retour, en 2007 au Qatar en Superbike."
Rossi chez Ducati, Stoner chez Honda, Lorenzo toujours chez Yamaha, qui va gagner le championnat en 2011 ?
"Lorenzo a fait une excellente saison et du très bon travail. Il a été fantastique. Ce sera l'homme à battre. Mais attention à Stoner."
Le 16 décembre est né votre fils Leon Alexander. Alors Leon… comme Haslam ?
"Non, c'est juste une coïncidence. C'est un joli nom, qu'Eleonora et moi aimons bien."
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Supersport : Parkalgar au complet avec 4 pilotes ....
Après le départ de son leader Eugene Laverty chez Yamaha en Superbike, l'équipe Parkalgar-Honda de Simon Buckmaster vient de boucler son effectif 2011 qui comprendra pour la première fois quatre pilotes.
Le Portugais Miguel Praia en fera bien sûr partie, avec le soutien indéfectible de sa famille propriétaire de l'Autodrome de l'Algarve à Portimão. Il aura comme coéquipier direct le Britannique Sam Lowes, champion 2010 en Supersport au Royaume-Uni.
La deuxième moitié du team comprendra James Allison, déjà vu en Supersport mondial, en MotoGP et plus récemment en British Superbike. Il sera rejoint, et là est la nouveauté, par le Roumain Robert Muresan, âgé de 19 ans. Ces deux hommes courront sous le nom de PTR (Performance Technical Racing). On avait vu Robert Muresan en GP 125 en 2008, l'année où Mike di Meglio avait été champion du monde, mais le Roumain n'avait pu marquer le moindre point. En 2009, il avait roulé en mondial Supersport sur une Triumph de l'équipe MS Racing, avec de nouveau zéro point en fin de saison. En 2010, il a participé à la manche de Valencia du Championnat d'Europe Superstock 600, terminant 14e et dernier, à 1 tour du vainqueur Florian Marino. Il marquait alors ses 2 seuls points de l'année.
Après le départ de son leader Eugene Laverty chez Yamaha en Superbike, l'équipe Parkalgar-Honda de Simon Buckmaster vient de boucler son effectif 2011 qui comprendra pour la première fois quatre pilotes.
Le Portugais Miguel Praia en fera bien sûr partie, avec le soutien indéfectible de sa famille propriétaire de l'Autodrome de l'Algarve à Portimão. Il aura comme coéquipier direct le Britannique Sam Lowes, champion 2010 en Supersport au Royaume-Uni.
La deuxième moitié du team comprendra James Allison, déjà vu en Supersport mondial, en MotoGP et plus récemment en British Superbike. Il sera rejoint, et là est la nouveauté, par le Roumain Robert Muresan, âgé de 19 ans. Ces deux hommes courront sous le nom de PTR (Performance Technical Racing). On avait vu Robert Muresan en GP 125 en 2008, l'année où Mike di Meglio avait été champion du monde, mais le Roumain n'avait pu marquer le moindre point. En 2009, il avait roulé en mondial Supersport sur une Triumph de l'équipe MS Racing, avec de nouveau zéro point en fin de saison. En 2010, il a participé à la manche de Valencia du Championnat d'Europe Superstock 600, terminant 14e et dernier, à 1 tour du vainqueur Florian Marino. Il marquait alors ses 2 seuls points de l'année.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
6 pilotes pour les tests de la ZX-10R à Sepang ...
Du 10 au 13 janvier, l'équipe officielle Kawasaki Superbike va se rendre en Malaisie pour finaliser sa préparation en vue de la première course du championnat du monde qui aura lieu le 27 février à Phillip Island.
L'équipe comprendra le pilote de développement Katsuaki Fujiwara, qui a quitté la compétition pour se consacrer uniquement aux essais. Il y aura également les trois pilotes du Paul Bird Motorsport, c'est-à-dire Tom Sykes et Joan Lascorz ainsi que – ô surprise – Chris Vermeulen. Paul Bird ne voulait pas de l'Australien blessé et disposant uniquement de 80% de ses capacités selon le team manager britannique.
Bird avait donc remplacé Vermeulen par Stuart Easton, pilote officiel pour le team MSS Colchester Kawasaki en British Superbike. Mais Chris s'est défendu bec et ongles en passant au-dessus de Bird, c'est-à-dire en se plaignant directement auprès de Ioda, le patron japonais de la compétition. Ioda tranchait en faveur de Vermeulen qui sera donc à Sepang. Il va y avoir de l'ambiance…
Pour être sûr que ça va vraiment chauffer, Kawasaki a également décidé de faire participer à ces tests Roberto Rolfo, pilote d'une ZX-10R chez Pedercini en 2011. Sachant que l'Italien l'a emporté à Sepang en Moto2 en octobre dernier devant rien moins que de Angelis, Iannone et Elias, on peut imaginer facilement qu'ils seront plusieurs à vouloir réaliser un temps canon. A raison de 6 pilotes pendant 3 jours, il ne sera pas imprudent d'amener en Malaisie quelques carénages…
Du 10 au 13 janvier, l'équipe officielle Kawasaki Superbike va se rendre en Malaisie pour finaliser sa préparation en vue de la première course du championnat du monde qui aura lieu le 27 février à Phillip Island.
L'équipe comprendra le pilote de développement Katsuaki Fujiwara, qui a quitté la compétition pour se consacrer uniquement aux essais. Il y aura également les trois pilotes du Paul Bird Motorsport, c'est-à-dire Tom Sykes et Joan Lascorz ainsi que – ô surprise – Chris Vermeulen. Paul Bird ne voulait pas de l'Australien blessé et disposant uniquement de 80% de ses capacités selon le team manager britannique.
Bird avait donc remplacé Vermeulen par Stuart Easton, pilote officiel pour le team MSS Colchester Kawasaki en British Superbike. Mais Chris s'est défendu bec et ongles en passant au-dessus de Bird, c'est-à-dire en se plaignant directement auprès de Ioda, le patron japonais de la compétition. Ioda tranchait en faveur de Vermeulen qui sera donc à Sepang. Il va y avoir de l'ambiance…
Pour être sûr que ça va vraiment chauffer, Kawasaki a également décidé de faire participer à ces tests Roberto Rolfo, pilote d'une ZX-10R chez Pedercini en 2011. Sachant que l'Italien l'a emporté à Sepang en Moto2 en octobre dernier devant rien moins que de Angelis, Iannone et Elias, on peut imaginer facilement qu'ils seront plusieurs à vouloir réaliser un temps canon. A raison de 6 pilotes pendant 3 jours, il ne sera pas imprudent d'amener en Malaisie quelques carénages…
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Supersport : Florian Marino signe pour 2 ans chez Ten Kate ...
C'est fait, Florian Marino a associé son destin avec celui de l'équipe Ten Kate, championne du monde en titre de la catégorie Supersport avec Kenan Sofuoglu.
Gerrit ten Kate et Florian Marino.
Vice-champion d'Europe Superstock 600, Florian avait effectué ses premiers pas en Supersport à Magny-Cours en wild card avec le team néerlandais. C'est une excellente opportunité pour lui, au sein de l'écurie la plus titrée de la discipline.
Le premier roulage aura lieu en 2011 les 20 et 21 janvier prochains à l'occasion de tests sur le circuit d'Aragon en Espagne, puis une semaine plus tard pendant trois jours pour les essais officiels Infront sur le circuit de Portimão au Portugal.
La première course se déroulera à Phillip Island en Australie le 27 février.
C'est fait, Florian Marino a associé son destin avec celui de l'équipe Ten Kate, championne du monde en titre de la catégorie Supersport avec Kenan Sofuoglu.
Gerrit ten Kate et Florian Marino.
Vice-champion d'Europe Superstock 600, Florian avait effectué ses premiers pas en Supersport à Magny-Cours en wild card avec le team néerlandais. C'est une excellente opportunité pour lui, au sein de l'écurie la plus titrée de la discipline.
Le premier roulage aura lieu en 2011 les 20 et 21 janvier prochains à l'occasion de tests sur le circuit d'Aragon en Espagne, puis une semaine plus tard pendant trois jours pour les essais officiels Infront sur le circuit de Portimão au Portugal.
La première course se déroulera à Phillip Island en Australie le 27 février.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Jules Cluzel avec le Forward Racing ...
Comme en 2010, Jules fera confiance de nouveau l'an prochain à l'équipe italienne Forward Racing. Le patron de cette structure, Andrea Dosoli, est parti chez Yamaha en Superbike pour y assumer le rôle de team manager. Ce sont donc désormais deux hommes qui sont en charge de l'équipe : Marco Curioni pour la direction sportive et Sergio Verbena pour la direction technique.
Cluzel pourra compter sur des Français compétents, avec Bernard Martignac comme chef-mécano et Florian Ferracci parmi ses mécaniciens. Son coéquipier sera Alex Baldolini et les motos resteront des Suter.
En 2010, Jules a terminé septième du championnat du monde Moto2, avec une mémorable victoire à Silverstone et une belle troisième place au Qatar.
Jules Cluzel: "Évidemment, je suis très heureux de pouvoir participer à cette deuxième année avec mon équipe, parce que je crois que l'avantage de se connaître et se comprendre les uns les autres rapidement peut être important dans cette catégorie où les différences techniques sont minimes. En 2011, j'espère répéter les excellents résultats de l'année dernière, mais je vais essayer d'être plus constant, pour viser également une meilleure place au classement général."
Giovanni Cuzari, PDG de Media Action et propriétaire de l'équipe Forward Racing : "Nous sommes très fiers pour nos débuts d'être sur la bonne voie. Nous sommes optimistes quant à la possibilité d'améliorer les services que nous offrons à nos commanditaires et partenaires dans le Championnat du Monde, en contrôlant directement une équipe et son image. C'est une grande satisfaction."
Comme en 2010, Jules fera confiance de nouveau l'an prochain à l'équipe italienne Forward Racing. Le patron de cette structure, Andrea Dosoli, est parti chez Yamaha en Superbike pour y assumer le rôle de team manager. Ce sont donc désormais deux hommes qui sont en charge de l'équipe : Marco Curioni pour la direction sportive et Sergio Verbena pour la direction technique.
Cluzel pourra compter sur des Français compétents, avec Bernard Martignac comme chef-mécano et Florian Ferracci parmi ses mécaniciens. Son coéquipier sera Alex Baldolini et les motos resteront des Suter.
En 2010, Jules a terminé septième du championnat du monde Moto2, avec une mémorable victoire à Silverstone et une belle troisième place au Qatar.
Jules Cluzel: "Évidemment, je suis très heureux de pouvoir participer à cette deuxième année avec mon équipe, parce que je crois que l'avantage de se connaître et se comprendre les uns les autres rapidement peut être important dans cette catégorie où les différences techniques sont minimes. En 2011, j'espère répéter les excellents résultats de l'année dernière, mais je vais essayer d'être plus constant, pour viser également une meilleure place au classement général."
Giovanni Cuzari, PDG de Media Action et propriétaire de l'équipe Forward Racing : "Nous sommes très fiers pour nos débuts d'être sur la bonne voie. Nous sommes optimistes quant à la possibilité d'améliorer les services que nous offrons à nos commanditaires et partenaires dans le Championnat du Monde, en contrôlant directement une équipe et son image. C'est une grande satisfaction."
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Moto3 : La Honda 250 NRS filmée en action à Sugo ...
Honda continue de travailler assidument sur sa 250 monocylindre 4-temps qui sera engagée en 2012 dans la nouvelle catégorie Moto3, destinée à remplacer les 125 2-temps actuelles.
Le premier constructeur mondial développe depuis longtemps des 250 mono à soupapes pour les courses en circuit, cette catégorie étant appelée à avoir un grand avenir au niveau international, mais aussi dans tous les championnats nationaux. Plusieurs pays regroupent depuis 2009 au sein des mêmes courses les 125 deux-temps et les 250 4-temps.
Pour la nouvelle catégorie Moto3 en Grand Prix, le règlement est très spécifique, avec un alésage limité à 81 mm et un régime maxi de 14 000 tours. La distribution par pignons (type RSV4, RC30, RC45...) sera interdite et le prix maxi s'élèvera à 12 000 euros pour un moteur complet. Chaque constructeur devra pouvoir fournir un minimum de 15 pilotes par an, si la demande lui est formulée. La boîte de vitesses sera limitée à 6 rapports et le boîtier électronique (ECU) utilisé devra obligatoirement être celui fourni par l'organisateur.
Honda propose une vidéo de cette nouvelle 250, la NSR ou Next Racing Standard, filmée sur le circuit de Sugo, situé dans le nord du pays près de Sendai.
Honda continue de travailler assidument sur sa 250 monocylindre 4-temps qui sera engagée en 2012 dans la nouvelle catégorie Moto3, destinée à remplacer les 125 2-temps actuelles.
Le premier constructeur mondial développe depuis longtemps des 250 mono à soupapes pour les courses en circuit, cette catégorie étant appelée à avoir un grand avenir au niveau international, mais aussi dans tous les championnats nationaux. Plusieurs pays regroupent depuis 2009 au sein des mêmes courses les 125 deux-temps et les 250 4-temps.
Pour la nouvelle catégorie Moto3 en Grand Prix, le règlement est très spécifique, avec un alésage limité à 81 mm et un régime maxi de 14 000 tours. La distribution par pignons (type RSV4, RC30, RC45...) sera interdite et le prix maxi s'élèvera à 12 000 euros pour un moteur complet. Chaque constructeur devra pouvoir fournir un minimum de 15 pilotes par an, si la demande lui est formulée. La boîte de vitesses sera limitée à 6 rapports et le boîtier électronique (ECU) utilisé devra obligatoirement être celui fourni par l'organisateur.
Honda propose une vidéo de cette nouvelle 250, la NSR ou Next Racing Standard, filmée sur le circuit de Sugo, situé dans le nord du pays près de Sendai.
250 NRS à Sugo
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
SBK : Retour de Yoshimura en mondial ...
L'équipe Yoshimura Suzuki était venue en 2010 à Monza effectuer une tentative en championnat du monde Superbike, où elle avait rencontré de nombreuses difficultés.
L'Autodrome de Monza est un circuit très particulier, où l'importance du moteur est prépondérante. Mais, pour une question de calendrier, c'était la date la plus favorable pour l'équipe japonaise. Daisaku Sakai était le pilote désigné, en remplacement de Kagayama blessé. Hélas il chutait brutalement dés le début de la première séance d'essais libres. Ca commençait mal.
Lors de la deuxième séance, qui était donc la première chronométrée, il tombait de nouveau assez violement. Il devait se contenter du 21e temps, donc non-qualifié pour la Superpole. Nouvelle chute lors de la première manche, et fin du week-end faute de cuir, de casque et de moto. La comparaison avec l'autre Suzuki de Leon Haslam était d'autant plus dure que le Britannique se classait deuxième de la seconde manche, derrière l'intouchable Biaggi.
Yoshimura Suzuki n'a pas abandonné tout espoir pour autant. Le team nippon sera en effet présent en wild card à Phillip Island pour la première course de l'année. Cette fois c'est un pilote local qui a été choisi, ce qui devrait autoriser une meilleure performance. Il s'agit de Joshua Waters, septième du championnat d'Australie Superbike 2010 avec deux victoires.
L'équipe Yoshimura Suzuki était venue en 2010 à Monza effectuer une tentative en championnat du monde Superbike, où elle avait rencontré de nombreuses difficultés.
L'Autodrome de Monza est un circuit très particulier, où l'importance du moteur est prépondérante. Mais, pour une question de calendrier, c'était la date la plus favorable pour l'équipe japonaise. Daisaku Sakai était le pilote désigné, en remplacement de Kagayama blessé. Hélas il chutait brutalement dés le début de la première séance d'essais libres. Ca commençait mal.
Lors de la deuxième séance, qui était donc la première chronométrée, il tombait de nouveau assez violement. Il devait se contenter du 21e temps, donc non-qualifié pour la Superpole. Nouvelle chute lors de la première manche, et fin du week-end faute de cuir, de casque et de moto. La comparaison avec l'autre Suzuki de Leon Haslam était d'autant plus dure que le Britannique se classait deuxième de la seconde manche, derrière l'intouchable Biaggi.
Yoshimura Suzuki n'a pas abandonné tout espoir pour autant. Le team nippon sera en effet présent en wild card à Phillip Island pour la première course de l'année. Cette fois c'est un pilote local qui a été choisi, ce qui devrait autoriser une meilleure performance. Il s'agit de Joshua Waters, septième du championnat d'Australie Superbike 2010 avec deux victoires.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
GP 2011 : Listes des engagés 125, Moto2 et MotoGP ....
La plupart des équipes sont maintenant constituées. Chacun à sa place en MotoGP et il n'y aura plus beaucoup de changements en Moto2. Pour les 125, il y a encore plusieurs places à attribuer, en fonction des budgets disponibles.
GP 125 :
1 Molenaar Racing Jasper lwema (NL) Aprilia
2 Molenaar Racing Salom Luis (E) Aprilia
3 Racing Team Germany Cortese Sandro (Allemagne) Aprilia
4 Racing Team Germany ? Aprilia
5 Interwetten Ajo Niklas (FIN) Derbi
6 Red Bull Junior Team Ajo Folger Jonas (D) Derbi
7 Red Bull Junior Team Ajo Danny Kent (GB) Derbi
8 Ajo Motorsport Johann Zarco (F) Derbi
9 Ajo Motorsport Vazquez Efren (E) Derbi
10 Ajo Motorsport Khairuddin Zulfahmi (MAL) Derbi
11 Mahindra Danny Webb (GB) Mahindra
12 Mahindra Marcel Schrotter (D) Mahindra
13 Bancaja Aspar Team Terol Nicolas (E) Aprilia
14 Bancaja Aspar Team Faubel Hector (E) Aprilia
15 Blusens STX Gadea Sergio (E) Aprilia
16 Blusens STX Vitales Maverick (E) Aprilia
17 Aeroport de Castello Martin Adrian (E) Aprilia
18 Ongetta Team Simone Grotzkyj (I)) Aprilia
19 Ongetta Team Mackenzie Taylor (GB) Aprilia
20 Ongetta Team Pedon Giulian (CH)? Aprilia
21 Dix 10 WTR Racing Kumar Sarath (IND) Aprilia
22 Dix 10 WTR Racing Muriello Francesco (I) Aprilia
23 Fontana Racing ? Aprilia
24 Fontana Racing ? Aprilia
25 Andalousie Cajasol Alberto Moncayo (E) Aprilia
26 Andalousie Cajasol Miguel Oliveira (E) Aprilia
27 Matteoni Racing Rossi Louis (F) Aprilia
28 Matteoni Racing ? Aprilia
29 CBC Corse Vitales Isaac (E) Aprilia
30 CBC Corse ? Aprilia
31 Italia Team - FMI Alessandro Tonucci (I) Aprilia
32 Italia Team - FMI Morciano Luigi (I) Aprilia
Moto2 :
1 Forward Racing Team Jules Cluzel (F) Suter
2 Forward Racing Team Alex Baldolini (I) Suter
3 Italtrans Claudio Corti (I) Suter
4 Italtrans Robertino Pietri (YV) Suter
5 Mapfre Aspar Team Julian Simon (E) Suter
6 Mapfre Aspar Team Javier Fores (E) Suter
7 Marc VDS Racing Mika Kallio (FIN) Suter
8 Marc VDS Racing Scott Redding (GB) Suter
9 Interwetten Moto2 Thomas Lüthi (CH) Suter
10 Stop and Go Racing Team Ratthapark Wilairot (T) Suter? FTR?
11 Stop and Go Racing Team Santiago Hernandez (CO) Suter? FTR?
12 Technomag CIP Dominique Aegerter (CH) Suter
13 Technomag CIP Kenan Sofuoglu (TR) Suter
14 Monlau Competiciön Marc Marquez (E) Suter
15 WTR/Speed Master Team Andrea lannone (I) Suter
16 G22 Racing Team Fonsi Nieto (E) Moriwaki
17 G22 Racing Team Raffaele De Rosa (I) Moriwaki
18 Gresini Racing Michele Pirro (I) Moriwaki
19 Gresini Racing Yuki Takahashi (J) Moriwaki
20 QMMF Racing Team Mashel Al Naimi (Q) Moriwaki
21 QMMF Racing Team Ricard Cardus (E) Moriwaki
22 Tuenti Speed Up Pol Espargaro (E) FTR
23 Tuenti Speed Up Valentin Debise (F) FTR
24 JIR Moto2 Alex De Angelis (RSM) Motobi-TSR
25 BQR Blusens STX Esteve Rabat (E) FTR
26 BQR Blusens STX Yonny Hernandez (CO) FTR
27 loda Racing Project Mattia Pasini (I) FTR
28 loda Racing Project Simone Corsi (I) FTR
29 Tech3 Racing Bradley Smith (GB) Tech3
30 Tech3 Racing Mike di Meglio (F) Tech3
31 Tenerife 40 Pons Aleix Espargaro (E) Kalex
32 Tenerife 40 Pons Axel Pons (E) Kalex
33 Viessmann Kiefer Racing Stefan Bradl (D) Kalex
34 GP Team Switzerland Randy Krummenacher (CH) Kalex
35 MZ Motor Max Neukirchner (D) MZ
36 MZ Motor Anthony West (AUS) MZ
37 Aeroport de Castello Kevin Coghlan (GB) FTR
MotoGP :
1 Fiat Yamaha Jorge Lorenzo (E) Yamaha
2 Fiat Yamaha Ben Spies (USA) Yamaha
3 Ducati Marlboro Valentino Rossi (I) Ducati
4 Ducati Marlboro Nicky Hayden (USA) Ducati
5 Repsol Honda Casey Stoner (AUS) Honda
6 Repsol Honda Pedrosa Dani (E) Honda
7 Repsol Honda Dovizioso Andrea (I) Honda
8 Rizla Suzuki Bautista Alvaro (E) Suzuki
9 LCR Honda Elias Toni (E) Honda
10 San Carlo Honda Marco Simoncelli (I) Honda
11 San Carlo Honda Hiroshi Aoyama (J) Honda
12 Ducati Pramac Loris Capirossi (I) Ducati
13 Ducati Pramac Randy de Puniet (F) Ducati
14 Cardion AB Racing Abraham Karel (CZ) Ducati
15 Monster Yamaha Tech 3 Colin Edwards (USA) Yamaha
16 Monster Yamaha Tech 3 Cal Crutchlow (GB) Yamaha
17 Amarillas Paginas Aspar Hector Barbera (E) Ducati
La plupart des équipes sont maintenant constituées. Chacun à sa place en MotoGP et il n'y aura plus beaucoup de changements en Moto2. Pour les 125, il y a encore plusieurs places à attribuer, en fonction des budgets disponibles.
GP 125 :
1 Molenaar Racing Jasper lwema (NL) Aprilia
2 Molenaar Racing Salom Luis (E) Aprilia
3 Racing Team Germany Cortese Sandro (Allemagne) Aprilia
4 Racing Team Germany ? Aprilia
5 Interwetten Ajo Niklas (FIN) Derbi
6 Red Bull Junior Team Ajo Folger Jonas (D) Derbi
7 Red Bull Junior Team Ajo Danny Kent (GB) Derbi
8 Ajo Motorsport Johann Zarco (F) Derbi
9 Ajo Motorsport Vazquez Efren (E) Derbi
10 Ajo Motorsport Khairuddin Zulfahmi (MAL) Derbi
11 Mahindra Danny Webb (GB) Mahindra
12 Mahindra Marcel Schrotter (D) Mahindra
13 Bancaja Aspar Team Terol Nicolas (E) Aprilia
14 Bancaja Aspar Team Faubel Hector (E) Aprilia
15 Blusens STX Gadea Sergio (E) Aprilia
16 Blusens STX Vitales Maverick (E) Aprilia
17 Aeroport de Castello Martin Adrian (E) Aprilia
18 Ongetta Team Simone Grotzkyj (I)) Aprilia
19 Ongetta Team Mackenzie Taylor (GB) Aprilia
20 Ongetta Team Pedon Giulian (CH)? Aprilia
21 Dix 10 WTR Racing Kumar Sarath (IND) Aprilia
22 Dix 10 WTR Racing Muriello Francesco (I) Aprilia
23 Fontana Racing ? Aprilia
24 Fontana Racing ? Aprilia
25 Andalousie Cajasol Alberto Moncayo (E) Aprilia
26 Andalousie Cajasol Miguel Oliveira (E) Aprilia
27 Matteoni Racing Rossi Louis (F) Aprilia
28 Matteoni Racing ? Aprilia
29 CBC Corse Vitales Isaac (E) Aprilia
30 CBC Corse ? Aprilia
31 Italia Team - FMI Alessandro Tonucci (I) Aprilia
32 Italia Team - FMI Morciano Luigi (I) Aprilia
Moto2 :
1 Forward Racing Team Jules Cluzel (F) Suter
2 Forward Racing Team Alex Baldolini (I) Suter
3 Italtrans Claudio Corti (I) Suter
4 Italtrans Robertino Pietri (YV) Suter
5 Mapfre Aspar Team Julian Simon (E) Suter
6 Mapfre Aspar Team Javier Fores (E) Suter
7 Marc VDS Racing Mika Kallio (FIN) Suter
8 Marc VDS Racing Scott Redding (GB) Suter
9 Interwetten Moto2 Thomas Lüthi (CH) Suter
10 Stop and Go Racing Team Ratthapark Wilairot (T) Suter? FTR?
11 Stop and Go Racing Team Santiago Hernandez (CO) Suter? FTR?
12 Technomag CIP Dominique Aegerter (CH) Suter
13 Technomag CIP Kenan Sofuoglu (TR) Suter
14 Monlau Competiciön Marc Marquez (E) Suter
15 WTR/Speed Master Team Andrea lannone (I) Suter
16 G22 Racing Team Fonsi Nieto (E) Moriwaki
17 G22 Racing Team Raffaele De Rosa (I) Moriwaki
18 Gresini Racing Michele Pirro (I) Moriwaki
19 Gresini Racing Yuki Takahashi (J) Moriwaki
20 QMMF Racing Team Mashel Al Naimi (Q) Moriwaki
21 QMMF Racing Team Ricard Cardus (E) Moriwaki
22 Tuenti Speed Up Pol Espargaro (E) FTR
23 Tuenti Speed Up Valentin Debise (F) FTR
24 JIR Moto2 Alex De Angelis (RSM) Motobi-TSR
25 BQR Blusens STX Esteve Rabat (E) FTR
26 BQR Blusens STX Yonny Hernandez (CO) FTR
27 loda Racing Project Mattia Pasini (I) FTR
28 loda Racing Project Simone Corsi (I) FTR
29 Tech3 Racing Bradley Smith (GB) Tech3
30 Tech3 Racing Mike di Meglio (F) Tech3
31 Tenerife 40 Pons Aleix Espargaro (E) Kalex
32 Tenerife 40 Pons Axel Pons (E) Kalex
33 Viessmann Kiefer Racing Stefan Bradl (D) Kalex
34 GP Team Switzerland Randy Krummenacher (CH) Kalex
35 MZ Motor Max Neukirchner (D) MZ
36 MZ Motor Anthony West (AUS) MZ
37 Aeroport de Castello Kevin Coghlan (GB) FTR
MotoGP :
1 Fiat Yamaha Jorge Lorenzo (E) Yamaha
2 Fiat Yamaha Ben Spies (USA) Yamaha
3 Ducati Marlboro Valentino Rossi (I) Ducati
4 Ducati Marlboro Nicky Hayden (USA) Ducati
5 Repsol Honda Casey Stoner (AUS) Honda
6 Repsol Honda Pedrosa Dani (E) Honda
7 Repsol Honda Dovizioso Andrea (I) Honda
8 Rizla Suzuki Bautista Alvaro (E) Suzuki
9 LCR Honda Elias Toni (E) Honda
10 San Carlo Honda Marco Simoncelli (I) Honda
11 San Carlo Honda Hiroshi Aoyama (J) Honda
12 Ducati Pramac Loris Capirossi (I) Ducati
13 Ducati Pramac Randy de Puniet (F) Ducati
14 Cardion AB Racing Abraham Karel (CZ) Ducati
15 Monster Yamaha Tech 3 Colin Edwards (USA) Yamaha
16 Monster Yamaha Tech 3 Cal Crutchlow (GB) Yamaha
17 Amarillas Paginas Aspar Hector Barbera (E) Ducati
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
L'organisateur du GP d'Australie : ''Le GP restera en octobre jusqu'en 2016''...
Malgré les demandes insistantes de la Dorna, société organisatrice des Grands Prix, le promoteur du MotoGP à Phillip Island n'a pas la moindre intention de déplacer la date de son épreuve.
Le GP d'Australie se déroule souvent actuellement dans de mauvaises conditions météo et beaucoup de pilotes se sont plaints auprès de la Dorna. Le patron de celle-ci Carmelo Ezpeletta a donc demandé aux organisateurs australiens de déplacer leur date en début d'année (… alors que le mondial Superbike a lieu fin février). "A partir de 2012, la course se fera en début de saison, a indiqué l'Espagnol. Ce sera obligatoire, sinon la FIM n'homologuera pas le circuit. Il n'y aura pas d'excuses en 2012."
Andrew Westacott, le boss du GP d'Australie, a répondu sans ambage : "La Dorna nous a demandé de renégocier cette question, et nous en parlons encore actuellement. Mais nous, nous avons choisi septembre / octobre." (interview accordée à ABC.net le 1er janvier 2011).
D'autant plus que si le temps est parfois médiocre lors du GP en octobre, il fait parfois très mauvais en février / mars pour les Superbikes. Comme le dit Westacott : "Ainsi que le savent la plupart des fans (australiens), le fonctionnement de la météo n'est pas une garantie de beau ou de mauvais temps sur le circuit de Phillip Island."
Malgré les demandes insistantes de la Dorna, société organisatrice des Grands Prix, le promoteur du MotoGP à Phillip Island n'a pas la moindre intention de déplacer la date de son épreuve.
Le GP d'Australie se déroule souvent actuellement dans de mauvaises conditions météo et beaucoup de pilotes se sont plaints auprès de la Dorna. Le patron de celle-ci Carmelo Ezpeletta a donc demandé aux organisateurs australiens de déplacer leur date en début d'année (… alors que le mondial Superbike a lieu fin février). "A partir de 2012, la course se fera en début de saison, a indiqué l'Espagnol. Ce sera obligatoire, sinon la FIM n'homologuera pas le circuit. Il n'y aura pas d'excuses en 2012."
Andrew Westacott, le boss du GP d'Australie, a répondu sans ambage : "La Dorna nous a demandé de renégocier cette question, et nous en parlons encore actuellement. Mais nous, nous avons choisi septembre / octobre." (interview accordée à ABC.net le 1er janvier 2011).
D'autant plus que si le temps est parfois médiocre lors du GP en octobre, il fait parfois très mauvais en février / mars pour les Superbikes. Comme le dit Westacott : "Ainsi que le savent la plupart des fans (australiens), le fonctionnement de la météo n'est pas une garantie de beau ou de mauvais temps sur le circuit de Phillip Island."
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Ducati : ''On ne fera pas une copie de Yamaha pour Rossi''...
Le team manager de l'équipe Ducati en MotoGP Vittoriano Guareschi est un peu las que certains insinuent que la Desmosedici qui s'annonce pour 2011 sera en fait une copie de la Yamaha exécutée par le groupe de Valentino Rossi.
Pour Guareschi, il est clair que Ducati va bénéficier de l'arrivée de Rossi et de l'expérience victorieuse de son chef technicien Jeremy Burgess. Mais il ajoute dans le même souffle que Burgess et ses hommes sont contents du potentiel fondamental de la moto italienne.
"Ils se sont bien acclimatés. Ils aiment notre façon artisanale de travailler, après tant d'années passées avec les Japonais, déclare Guareschi. Jerry me facilite la vie. En général, il règne une grande sérénité. Il nous faut simplement améliorer notre moto, pas la transformer en une copie de Yamaha."
Certains pensent pourtant que ce serait ce qu'il y a de mieux à faire, et vite au vu des essais de Valencia en novembre. Tout est de la faute de l'épaule de Rossi, précise Vito, pas de celle de la moto : "Les chronos n'étaient pas très encourageants, mais quand on a vu l'état de son épaule, on a été réassurés. Notre moto doit être conduite avec force, et il en avait peu à Valencia."
Le directeur sportif de Ducati Filippo Preziosi a précisé que l'équipe était prête pour effectuer rapidement le travail de développement, au cas où Rossi penserait que ça irait dans la mauvaise direction : "Nous avons créé les conditions pour concevoir, dans la plus brève période de temps possible, les pièces nécessaires pour améliorer la moto."
"Recruter Valentino ne permet pas seulement d'avoir un pilote très rapide, explique Preziosi, mais aussi quelqu'un capable de donner des indications correctes pour le développement de la moto. Donc il faut qu'on utilise au maximum cet atout précieux pour l'entreprise. D'après les commentaires de Valentino, il n'est pas impérieux de changer radicalement le projet. Nous serions toutefois prêts à le faire si ça devenait nécessaire."
Le team manager de l'équipe Ducati en MotoGP Vittoriano Guareschi est un peu las que certains insinuent que la Desmosedici qui s'annonce pour 2011 sera en fait une copie de la Yamaha exécutée par le groupe de Valentino Rossi.
Pour Guareschi, il est clair que Ducati va bénéficier de l'arrivée de Rossi et de l'expérience victorieuse de son chef technicien Jeremy Burgess. Mais il ajoute dans le même souffle que Burgess et ses hommes sont contents du potentiel fondamental de la moto italienne.
"Ils se sont bien acclimatés. Ils aiment notre façon artisanale de travailler, après tant d'années passées avec les Japonais, déclare Guareschi. Jerry me facilite la vie. En général, il règne une grande sérénité. Il nous faut simplement améliorer notre moto, pas la transformer en une copie de Yamaha."
Certains pensent pourtant que ce serait ce qu'il y a de mieux à faire, et vite au vu des essais de Valencia en novembre. Tout est de la faute de l'épaule de Rossi, précise Vito, pas de celle de la moto : "Les chronos n'étaient pas très encourageants, mais quand on a vu l'état de son épaule, on a été réassurés. Notre moto doit être conduite avec force, et il en avait peu à Valencia."
Le directeur sportif de Ducati Filippo Preziosi a précisé que l'équipe était prête pour effectuer rapidement le travail de développement, au cas où Rossi penserait que ça irait dans la mauvaise direction : "Nous avons créé les conditions pour concevoir, dans la plus brève période de temps possible, les pièces nécessaires pour améliorer la moto."
"Recruter Valentino ne permet pas seulement d'avoir un pilote très rapide, explique Preziosi, mais aussi quelqu'un capable de donner des indications correctes pour le développement de la moto. Donc il faut qu'on utilise au maximum cet atout précieux pour l'entreprise. D'après les commentaires de Valentino, il n'est pas impérieux de changer radicalement le projet. Nous serions toutefois prêts à le faire si ça devenait nécessaire."
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Moto2 2010 : Les débuts de la nouvelle catégorie intermédiaire ...
motogp.com revient sur la première saison de la nouvelle catégorie intermédiaire avec la brillante réussite du Champion du Monde Toni Elías, la bataille entre Julián Simón et Andrea Iannone pour le titre de vice-Champion et de superbes courses mais aussi la tragique disparition de Shoya Tomizawa.
La saison 2010 de la catégorie Moto2 évoque déjà beaucoup de souvenirs et d’émotions, mais surtout les derniers sourires de Shoya Tomizawa dans le paddock du MotoGP. Le pilote japonais, reconnu pour son talent et admiré pour sa personnalité, avait été l’un des principaux protagonistes du début de la saison 600cc 4-temps, jusqu’à sa tragique disparition suite à son accident à Misano au mois de septembre.
Le pilote du team Technomag-CIP était entré dans l’histoire du Championnat du Monde au mois d’avril en remportant la toute première course Moto2 au Qatar.
Le reste de la saison allait cependant être dominé par Toni Elías, qui a remporté son premier titre de Champion du Monde sur la Moriwaki du team Gresini Racing avec sept victoires et une huitième apparition sur le podium.
Suite à la victoire de Tomizawa au Qatar, Elías s’est imposé deux fois de suite à Jerez puis au Mans.
Julián Simón, qui n’a jamais gagné cette saison mais a été très régulier, et Andrea Iannone se sont quant à eux battus pour le titre de vice-Champion derrière Elías et ont terminé la saison avec seulement deux points d’écart. L’Italien s’est imposé trois fois, dont deux fois depuis la pole, au Mugello et à Assen, et a manqué la victoire de très peu à Catalunya suite à une pénalité, et est remonté sur la plus haute marche du podium une dernière fois à Aragón.
Le tournant du Championnat a bien évidemment été la série des quatre victoires consécutives d’Elías au Sachsenring, à Brno, à Indianapolis et à Misano. Le Catalan comptait 83 points d’avance dans la course au titre suite à sa fantastique série et disposait aussi d’un important avantage psychologique. Sa victoire en Allemagne a probablement été la plus impressionnante puisqu’il s’était retrouvé en onzième position avant la fin du premier tour et comptait plus de cinq secondes de retard sur le leader à la mi-course.
Après un nouveau succès à Motegi, Elías a décroché le titre en terminant quatrième en Malaisie, où Roberto Rolfo remportait sa première victoire depuis 2004.
Plusieurs pilotes ont rejoint Elías, Tomizawa, Iannone et Rolfo dans la liste des vainqueurs de la catégorie Moto2 : le Français Jules Cluzel s’est imposé à Silverstone, Yuki Takahashi a offert une première victoire en Moto2 à Tech3 à Catalunya, Alex de Angelis a quant à lui gagné à Phillip Island, Stefan Bradl au Portugal et Karel Abraham à Valence.
Thomas Lüthi a conclu la saison en quatrième position après être monté sur le podium à cinq reprises, tandis que le jeune Britannique Scott Redding a réalisé une excellente seconde moitié de saison et est monté deux fois sur le podium.
motogp.com revient sur la première saison de la nouvelle catégorie intermédiaire avec la brillante réussite du Champion du Monde Toni Elías, la bataille entre Julián Simón et Andrea Iannone pour le titre de vice-Champion et de superbes courses mais aussi la tragique disparition de Shoya Tomizawa.
La saison 2010 de la catégorie Moto2 évoque déjà beaucoup de souvenirs et d’émotions, mais surtout les derniers sourires de Shoya Tomizawa dans le paddock du MotoGP. Le pilote japonais, reconnu pour son talent et admiré pour sa personnalité, avait été l’un des principaux protagonistes du début de la saison 600cc 4-temps, jusqu’à sa tragique disparition suite à son accident à Misano au mois de septembre.
Le pilote du team Technomag-CIP était entré dans l’histoire du Championnat du Monde au mois d’avril en remportant la toute première course Moto2 au Qatar.
Le reste de la saison allait cependant être dominé par Toni Elías, qui a remporté son premier titre de Champion du Monde sur la Moriwaki du team Gresini Racing avec sept victoires et une huitième apparition sur le podium.
Suite à la victoire de Tomizawa au Qatar, Elías s’est imposé deux fois de suite à Jerez puis au Mans.
Julián Simón, qui n’a jamais gagné cette saison mais a été très régulier, et Andrea Iannone se sont quant à eux battus pour le titre de vice-Champion derrière Elías et ont terminé la saison avec seulement deux points d’écart. L’Italien s’est imposé trois fois, dont deux fois depuis la pole, au Mugello et à Assen, et a manqué la victoire de très peu à Catalunya suite à une pénalité, et est remonté sur la plus haute marche du podium une dernière fois à Aragón.
Le tournant du Championnat a bien évidemment été la série des quatre victoires consécutives d’Elías au Sachsenring, à Brno, à Indianapolis et à Misano. Le Catalan comptait 83 points d’avance dans la course au titre suite à sa fantastique série et disposait aussi d’un important avantage psychologique. Sa victoire en Allemagne a probablement été la plus impressionnante puisqu’il s’était retrouvé en onzième position avant la fin du premier tour et comptait plus de cinq secondes de retard sur le leader à la mi-course.
Après un nouveau succès à Motegi, Elías a décroché le titre en terminant quatrième en Malaisie, où Roberto Rolfo remportait sa première victoire depuis 2004.
Plusieurs pilotes ont rejoint Elías, Tomizawa, Iannone et Rolfo dans la liste des vainqueurs de la catégorie Moto2 : le Français Jules Cluzel s’est imposé à Silverstone, Yuki Takahashi a offert une première victoire en Moto2 à Tech3 à Catalunya, Alex de Angelis a quant à lui gagné à Phillip Island, Stefan Bradl au Portugal et Karel Abraham à Valence.
Thomas Lüthi a conclu la saison en quatrième position après être monté sur le podium à cinq reprises, tandis que le jeune Britannique Scott Redding a réalisé une excellente seconde moitié de saison et est monté deux fois sur le podium.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Championnat du Monde 125cc 2010 : Une saison d’émotions et de suspense ...
Le jeune Marc Márquez a dû se battre contre Nico Terol et Pol Espargaró jusqu’à la dernière course de la saison 2010 pour remporter son premier titre de Champion du Monde.
La course au titre 125cc a rarement été aussi disputée qu’en 2010 et a duré jusqu’à la toute dernière manche de la saison, à Valence, où Marc Márquez est devenu le deuxième plus jeune Champion du Monde de l’histoire du MotoGP. A tout juste 17 ans, le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport, qui s’est imposé dix fois cette année, a dû battre ses compatriotes Nico Terol, qui a terminé deuxième, et Pol Espargaró, troisième, pour s’emparer du titre lors de la dernière course de la saison.
Le début de saison n’avait pas été facile pour Márquez puisqu’après la victoire de Terol lors de la première course, au Qatar, Espargaró s’était imposé deux fois de suite à Jerez puis au Mans. Márquez s’était en plus luxé l’épaule en chutant suite à un départ en pole position à Jerez.
Derrière Terol et Espargaró suite aux trois premières manches de la saison, Márquez a rapidement réagi en remportant la toute première victoire de sa carrière dans le Championnat du Monde au Mugello, avant de s’imposer sur les quatre courses suivantes et de prendre la tête du Championnat.
La quatrième de ces cinq victoires a été remportée à Catalunya, où Terol avait abandonné suite à une chute qui allait aussi le forcer à déclarer forfait pour l’épreuve du Sachsenring, où la chute d’Espargaró a permis à Márquez de prendre de l’avance dans le classement général.
La course au titre était cependant loin d’être terminée et Terol l’a prouvé dès son retour à la compétition en s’imposant à Brno puis à Indianapolis. Le pilote du team Bancaja Aspar ne comptait plus que cinq points de retard sur Márquez après la course à l’Indianapolis Motor Speedway, tandis qu’Espargaró n’était pas loin en troisième position.
Márquez a ensuite renoué avec la victoire à Misano mais sa chute avec Randy Krummenacher à Aragón et la victoire d’Espargaró lui ont fait perdre la première place du classement général au profit de Terol.
Comme il l’avait fait en début de saison, Márquez a de nouveau réagi en produisant une impressionnante série de victoires à Motegi, Sepang, Phillip Island puis Estoril, en s’imposant depuis la pole position sur les trois premières. De retour en tête du Championnat grâce à sa victoire en Malasie, Márquez a prouvé qu’il méritait le titre en gagnant au Portugal à l’issue de l’une plus belles courses de l’année.
Sa quatrième place à Valence a largement suffi à confirmer son tout premier titre de Champion du Monde 125cc ainsi que sa place parmi les jeunes pilotes les plus prometteurs du Championnat du Monde.
Le jeune Marc Márquez a dû se battre contre Nico Terol et Pol Espargaró jusqu’à la dernière course de la saison 2010 pour remporter son premier titre de Champion du Monde.
La course au titre 125cc a rarement été aussi disputée qu’en 2010 et a duré jusqu’à la toute dernière manche de la saison, à Valence, où Marc Márquez est devenu le deuxième plus jeune Champion du Monde de l’histoire du MotoGP. A tout juste 17 ans, le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport, qui s’est imposé dix fois cette année, a dû battre ses compatriotes Nico Terol, qui a terminé deuxième, et Pol Espargaró, troisième, pour s’emparer du titre lors de la dernière course de la saison.
Le début de saison n’avait pas été facile pour Márquez puisqu’après la victoire de Terol lors de la première course, au Qatar, Espargaró s’était imposé deux fois de suite à Jerez puis au Mans. Márquez s’était en plus luxé l’épaule en chutant suite à un départ en pole position à Jerez.
Derrière Terol et Espargaró suite aux trois premières manches de la saison, Márquez a rapidement réagi en remportant la toute première victoire de sa carrière dans le Championnat du Monde au Mugello, avant de s’imposer sur les quatre courses suivantes et de prendre la tête du Championnat.
La quatrième de ces cinq victoires a été remportée à Catalunya, où Terol avait abandonné suite à une chute qui allait aussi le forcer à déclarer forfait pour l’épreuve du Sachsenring, où la chute d’Espargaró a permis à Márquez de prendre de l’avance dans le classement général.
La course au titre était cependant loin d’être terminée et Terol l’a prouvé dès son retour à la compétition en s’imposant à Brno puis à Indianapolis. Le pilote du team Bancaja Aspar ne comptait plus que cinq points de retard sur Márquez après la course à l’Indianapolis Motor Speedway, tandis qu’Espargaró n’était pas loin en troisième position.
Márquez a ensuite renoué avec la victoire à Misano mais sa chute avec Randy Krummenacher à Aragón et la victoire d’Espargaró lui ont fait perdre la première place du classement général au profit de Terol.
Comme il l’avait fait en début de saison, Márquez a de nouveau réagi en produisant une impressionnante série de victoires à Motegi, Sepang, Phillip Island puis Estoril, en s’imposant depuis la pole position sur les trois premières. De retour en tête du Championnat grâce à sa victoire en Malasie, Márquez a prouvé qu’il méritait le titre en gagnant au Portugal à l’issue de l’une plus belles courses de l’année.
Sa quatrième place à Valence a largement suffi à confirmer son tout premier titre de Champion du Monde 125cc ainsi que sa place parmi les jeunes pilotes les plus prometteurs du Championnat du Monde.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
SBK : Talmacsi testera la Kawasaki à Sepang lundi prochain ...
Après avoir été champion du monde 125cc en 2007, le Hongrois Gabor Talmacsi a régulièrement progressé jusqu'en MotoGP, avant de passer en Moto2 chez Speed Up. Il devait continuer en 600 cette année, mais le renoncement de sa nouvelle équipe Jack&Jones by Antonio Banderas l'a contraint à chercher ailleurs une autre solution. Il va donc participer la semaine prochaine aux essais Kawasaki à Sepang sur une des ZX-10R du team Pedercini.
Talmacsi rejoindra pour ces essais en Malaisie Roberto Rolfo, déjà confirmé par Pedercini pour la saison 2011 en mondial Superbike. Il y aura également quatre pilotes présents sur les machines officielles du Paul Bird Motorsport : Tom Sykes, Joan Lascorz, Chris Vermeulen et Stuart Easton. Il ne reste plus qu'à ajouter le pilote essayeur officiel Katsuaki Fujiwara pour être au complet.
" L'important est maintenant de trouver une moto », explique Gabor Talmacsi. " Je suis toujours resté ouvert ces dernières semaines à toutes les opportunités. Je vais faire cette séance d'essai dans les prochains jours avec l'équipe Kawasaki Pedercini à Sepang pour me remettre en selle et tester pour la première fois une Superbike, la comparer à une MotoGP. Ce sera sans aucun doute un enrichissement de mon expérience. "
Lucio Pedercini explique : " Nous sommes en contact avec lui depuis longtemps et il y a un respect mutuel. Mais il n'a jamais roulé sur une Superbike, et il nous a demandé de participer à ces essais à Sepang pour pouvoir décider de son avenir. »
Après avoir été champion du monde 125cc en 2007, le Hongrois Gabor Talmacsi a régulièrement progressé jusqu'en MotoGP, avant de passer en Moto2 chez Speed Up. Il devait continuer en 600 cette année, mais le renoncement de sa nouvelle équipe Jack&Jones by Antonio Banderas l'a contraint à chercher ailleurs une autre solution. Il va donc participer la semaine prochaine aux essais Kawasaki à Sepang sur une des ZX-10R du team Pedercini.
Talmacsi rejoindra pour ces essais en Malaisie Roberto Rolfo, déjà confirmé par Pedercini pour la saison 2011 en mondial Superbike. Il y aura également quatre pilotes présents sur les machines officielles du Paul Bird Motorsport : Tom Sykes, Joan Lascorz, Chris Vermeulen et Stuart Easton. Il ne reste plus qu'à ajouter le pilote essayeur officiel Katsuaki Fujiwara pour être au complet.
" L'important est maintenant de trouver une moto », explique Gabor Talmacsi. " Je suis toujours resté ouvert ces dernières semaines à toutes les opportunités. Je vais faire cette séance d'essai dans les prochains jours avec l'équipe Kawasaki Pedercini à Sepang pour me remettre en selle et tester pour la première fois une Superbike, la comparer à une MotoGP. Ce sera sans aucun doute un enrichissement de mon expérience. "
Lucio Pedercini explique : " Nous sommes en contact avec lui depuis longtemps et il y a un respect mutuel. Mais il n'a jamais roulé sur une Superbike, et il nous a demandé de participer à ces essais à Sepang pour pouvoir décider de son avenir. »
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MotoGP 2011 : La nouvelle saison ...
Le premier Test MotoGP Officiel de l’année aura lieu à Sepang dans moins d’un mois, lors d’un rendez-vous clé avant la dernière saison de l’ère 800cc.
La saison 2010 s’est terminée il y a moins de deux mois et le Championnat du Monde MotoGP 2011 est déjà un sujet largement débattu dans les médias. Le Test Officiel qui a suivi le dernier Grand Prix de l’année, à Valence, a fait beaucoup de bruit et la dernière saison de l’ère 800cc avant le retour aux 1000cc en 2012 promet déjà une compétition sans merci.
Jorge Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP 2010, sera logiquement l’homme à battre et le favori au titre mondial. Après avoir décroché son premier titre MotoGP avec 16 podiums en 18 courses, l’Espagnol tentera de se confirmer comme l’un des plus grands pilotes MotoGP et a déjà affiché une maturité impressionnante sur la M1 du team Yamaha en 2010.
Alors que Lorenzo a opté pour la continuité en restant chez Yamaha, deux de ses principaux adversaires ont adopté de nouvelles équipes pour 2011. Casey Stoner a rejoint le team officiel du HRC et a montré qu’il s’était déjà bien adapté à la RC212V lors du Test de Valence, tandis que Valentino Rossi a pris la place de l’Australien chez Ducati pour former l’équipe 100% italienne que les fans attendaient depuis longtemps. Rossi n’a pas été aussi à l’aise que Stoner lors de ses débuts sur sa nouvelle machine mais le septuple Champion du Monde de la catégorie reine sera cependant l’un des pilotes les plus attendus le 20 mars à Losail, pour la première course de la saison.
Comme Lorenzo, Dani Pedrosa aura l’avantage de la stabilité puisque le vice-Champion 2010 a prolongé chez Repsol Honda pour sa sixième saison en MotoGP. Le pilote catalan avait été le principal rival de Lorenzo en 2010 avant qu’une blessure ne l’écarte de la course au titre et aura la ferme intention de se rattraper en 2011.
Souvent qualifiées d’intouchables par le passé, les quatre stars du MotoGP devront composer avec la concurrence en 2011 et notamment avec des pilotes qui ont largement réduit l’écart qui les séparait de l’élite en 2010.
Andrea Dovizioso a réalisé sa meilleure saison en MotoGP en 2010 et continuera avec le team Honda officiel. Ben Spies, le Rookie of the Year, s’est de son côté assuré un guidon dans le team Yamaha officiel en brillant à plusieurs reprises en 2010. Nicky Hayden, l’ex-Champion du Monde MotoGP, devrait aussi être l’un des principaux prétendants au podium après avoir largement progressé sur la Desmosedici lors de sa seconde saison chez Ducati. Marco Simoncelli s’est quant à lui fait remarquer à la fin de sa première saison en MotoGP et disposera d’une RC212V d’usine chez San Carlo Honda Gresini.
Colin Edwards poursuivra sa carrière chez Monster Yamaha Tech3 tandis que Loris Capirossi et Randy de Puniet, deux autres pilotes expérimentés, tenteront de s’adapter le plus rapidement possible à la Desmosedici du team Pramac Racing. Héctor Barberá (Paginas Amarillas Aspar), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) feront quant à eux leur seconde saison en MotoGP avec l’intention de s’installer durablement dans le top 10.
La catégorie reine accueillera aussi trois nouveaux pilotes dont Toni Elías, le vainqueur du premier Championnat du Monde Moto2, qui fera son retour en MotoGP avec LCR Honda. Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) et Karel Abraham (Cardion ab Motoracing) arriveront quant à eux du superbike et du Moto2 et seront les deux authentiques rookies de la saison 2011.
Le Test MotoGP Officiel qui commencera le 1er février à Sepang fournira de nombreuses indications sur les progrès de chaque pilote et vous pourrez bien évidemment suivre l’intégralité du programme de pré-saison sur motogp.com.
Le premier Test MotoGP Officiel de l’année aura lieu à Sepang dans moins d’un mois, lors d’un rendez-vous clé avant la dernière saison de l’ère 800cc.
La saison 2010 s’est terminée il y a moins de deux mois et le Championnat du Monde MotoGP 2011 est déjà un sujet largement débattu dans les médias. Le Test Officiel qui a suivi le dernier Grand Prix de l’année, à Valence, a fait beaucoup de bruit et la dernière saison de l’ère 800cc avant le retour aux 1000cc en 2012 promet déjà une compétition sans merci.
Jorge Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP 2010, sera logiquement l’homme à battre et le favori au titre mondial. Après avoir décroché son premier titre MotoGP avec 16 podiums en 18 courses, l’Espagnol tentera de se confirmer comme l’un des plus grands pilotes MotoGP et a déjà affiché une maturité impressionnante sur la M1 du team Yamaha en 2010.
Alors que Lorenzo a opté pour la continuité en restant chez Yamaha, deux de ses principaux adversaires ont adopté de nouvelles équipes pour 2011. Casey Stoner a rejoint le team officiel du HRC et a montré qu’il s’était déjà bien adapté à la RC212V lors du Test de Valence, tandis que Valentino Rossi a pris la place de l’Australien chez Ducati pour former l’équipe 100% italienne que les fans attendaient depuis longtemps. Rossi n’a pas été aussi à l’aise que Stoner lors de ses débuts sur sa nouvelle machine mais le septuple Champion du Monde de la catégorie reine sera cependant l’un des pilotes les plus attendus le 20 mars à Losail, pour la première course de la saison.
Comme Lorenzo, Dani Pedrosa aura l’avantage de la stabilité puisque le vice-Champion 2010 a prolongé chez Repsol Honda pour sa sixième saison en MotoGP. Le pilote catalan avait été le principal rival de Lorenzo en 2010 avant qu’une blessure ne l’écarte de la course au titre et aura la ferme intention de se rattraper en 2011.
Souvent qualifiées d’intouchables par le passé, les quatre stars du MotoGP devront composer avec la concurrence en 2011 et notamment avec des pilotes qui ont largement réduit l’écart qui les séparait de l’élite en 2010.
Andrea Dovizioso a réalisé sa meilleure saison en MotoGP en 2010 et continuera avec le team Honda officiel. Ben Spies, le Rookie of the Year, s’est de son côté assuré un guidon dans le team Yamaha officiel en brillant à plusieurs reprises en 2010. Nicky Hayden, l’ex-Champion du Monde MotoGP, devrait aussi être l’un des principaux prétendants au podium après avoir largement progressé sur la Desmosedici lors de sa seconde saison chez Ducati. Marco Simoncelli s’est quant à lui fait remarquer à la fin de sa première saison en MotoGP et disposera d’une RC212V d’usine chez San Carlo Honda Gresini.
Colin Edwards poursuivra sa carrière chez Monster Yamaha Tech3 tandis que Loris Capirossi et Randy de Puniet, deux autres pilotes expérimentés, tenteront de s’adapter le plus rapidement possible à la Desmosedici du team Pramac Racing. Héctor Barberá (Paginas Amarillas Aspar), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) feront quant à eux leur seconde saison en MotoGP avec l’intention de s’installer durablement dans le top 10.
La catégorie reine accueillera aussi trois nouveaux pilotes dont Toni Elías, le vainqueur du premier Championnat du Monde Moto2, qui fera son retour en MotoGP avec LCR Honda. Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) et Karel Abraham (Cardion ab Motoracing) arriveront quant à eux du superbike et du Moto2 et seront les deux authentiques rookies de la saison 2011.
Le Test MotoGP Officiel qui commencera le 1er février à Sepang fournira de nombreuses indications sur les progrès de chaque pilote et vous pourrez bien évidemment suivre l’intégralité du programme de pré-saison sur motogp.com.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Jeremy Burgess : ''Stoner est le pilote le plus rapide du monde.'' ...
Le chef technicien de Valentino Rossi travaille désormais au service-course de l'usine Ducati à Bologne. Il vient d'accorder une longue interview à Enrico Borghi pour Moto Sprint. En voici quelques extraits.
Stoner sur Honda fait-il peur ?
"Je ne suis pas étonné de la manière dont il a dominé les tests de Valencia. Son problème n'est pas d'aller vite. En fait, c'est probablement le pilote le plus rapide du monde. Mais comme on l'a vu lors du championnat 2010, pour obtenir un bon résultat final, il faut être constant. Il n'a pas pu rester devant Valentino au championnat, même s'il a participé à toutes les courses, alors que Valentino en manquait quatre et était handicapé lors de plusieurs autres à cause de son épaule. Stoner a piloté de manière splendide au Japon et en Australie, mais il est tombé instantanément dés le premier tour en Malaisie, alors qu'il n'avait pas besoin d'attaquer comme ça.
Les nombreuses chutes de Stoner ?
"Il est toujours tombé en début de course, pas à la fin. Cela signifie qu'il a attaqué trop fort, pas que sa moto l'a laissé tomber. Il se met trop de pression lors des six ou sept premiers tours. C'est pourquoi il chute.
Avez-vous été surpris par les résultats de Rossi lors des tests de Valencia ?
"Oui, un peu. Mais il fallait tenir compte de l'état physique de Valentino, c'est ça qui a tout influencé. Il n'aurait pas rencontré ces difficultés s'il avait été en bonne santé. Nous pensions qu'il aurait pu aller plus vite le deuxième jour, mais ça n'a pas été le cas car sa condition physique s'était détériorée.
Le problème avec l'avant de la Ducati ?
"Je ne suis toujours pas convaincu qu'il y ait un problème avec l'avant. Je ne pense pas que la moto ait un problème assez grave pour nécessiter une refonte complète. Il faut du temps pour connaître une moto et la comprendre. Cette machine est bonne, il n'y a qu'à regarder les résultats de Stoner. Si Casey n'avait pas choisi un pneu trop dur à Valencia, il aurait dominé comme au Japon et en Australie."
Le chef technicien de Valentino Rossi travaille désormais au service-course de l'usine Ducati à Bologne. Il vient d'accorder une longue interview à Enrico Borghi pour Moto Sprint. En voici quelques extraits.
Stoner sur Honda fait-il peur ?
"Je ne suis pas étonné de la manière dont il a dominé les tests de Valencia. Son problème n'est pas d'aller vite. En fait, c'est probablement le pilote le plus rapide du monde. Mais comme on l'a vu lors du championnat 2010, pour obtenir un bon résultat final, il faut être constant. Il n'a pas pu rester devant Valentino au championnat, même s'il a participé à toutes les courses, alors que Valentino en manquait quatre et était handicapé lors de plusieurs autres à cause de son épaule. Stoner a piloté de manière splendide au Japon et en Australie, mais il est tombé instantanément dés le premier tour en Malaisie, alors qu'il n'avait pas besoin d'attaquer comme ça.
Les nombreuses chutes de Stoner ?
"Il est toujours tombé en début de course, pas à la fin. Cela signifie qu'il a attaqué trop fort, pas que sa moto l'a laissé tomber. Il se met trop de pression lors des six ou sept premiers tours. C'est pourquoi il chute.
Avez-vous été surpris par les résultats de Rossi lors des tests de Valencia ?
"Oui, un peu. Mais il fallait tenir compte de l'état physique de Valentino, c'est ça qui a tout influencé. Il n'aurait pas rencontré ces difficultés s'il avait été en bonne santé. Nous pensions qu'il aurait pu aller plus vite le deuxième jour, mais ça n'a pas été le cas car sa condition physique s'était détériorée.
Le problème avec l'avant de la Ducati ?
"Je ne suis toujours pas convaincu qu'il y ait un problème avec l'avant. Je ne pense pas que la moto ait un problème assez grave pour nécessiter une refonte complète. Il faut du temps pour connaître une moto et la comprendre. Cette machine est bonne, il n'y a qu'à regarder les résultats de Stoner. Si Casey n'avait pas choisi un pneu trop dur à Valencia, il aurait dominé comme au Japon et en Australie."
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Erwan Nigon, BMW Attitude ...
Erwan Nigon, Champion de France Superbike 2010 avec BMW, défendra son titre en 2011 sur une BMW S1000RR officielle. Le pilote auvergnat participera également à l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance aux côtés de la marque bavaroise.
Erwan Nigon repart cette saison avec BMW
Une saison 2011 en bleu et rouge pour Erwan qui portera les couleurs officielles de BMW en Championnat de France Superbike mais également en Championnat du Monde d’Endurance avec à ses côtés Sébastien Gimbert et Damian Cudlin. Auteur d’une très belle saison en Championnat de France Superbike couronné par un titre de Champion de France, Erwan Nigon est plus mitigé sur son aventure avec BMW en Mondial d’Endurance où l’équipe a enchainé de nombreux rebondissements avec des changements de pilotes et de structures.
« J’ai réalisé une très bonne saison en 2010. J’ai prouvé pas mal de choses. Je suis satisfait. C’était la première année où je roulais en Michelin à la fois en compétition et comme pilote de développement. L’association a plutôt bien fonctionné, je décroche mon premier titre en Superbike et j’ai signé à plusieurs reprises les meilleurs chronos en qualifs. Je m’attendais à une saison difficile en Endurance. Nous ne pouvions pas rivaliser avec des équipes expérimentées comme le SERT ou le YART. Cette première saison en endurance nous a permis d’emmagasiner de l’expérience et d’identifier nos points faibles ! En 2011, nous allons arriver au Bol d’Or avec un package beaucoup plus compétitif, notamment lors des ravitaillements. »
Et 2011 ?
« Je repars en Superbike avec un seul et unique objectif en tête, le titre. Je veux gagner une épreuve de 24 heures, le Bol d’Or ou les 24 Heures Moto et pourquoi pas les deux ! »
Après s’être accordé deux semaines de vacances, Erwan Nigon prépare activement la saison 2011. Il s’est entouré d’un préparateur physique. Au programme footing, VTT, renforcement musculaire et depuis peu Erwan s’est mis à la boxe thaï pour être plus fort mentalement…
Erwan Nigon, Champion de France Superbike 2010 avec BMW, défendra son titre en 2011 sur une BMW S1000RR officielle. Le pilote auvergnat participera également à l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance aux côtés de la marque bavaroise.
Erwan Nigon repart cette saison avec BMW
Une saison 2011 en bleu et rouge pour Erwan qui portera les couleurs officielles de BMW en Championnat de France Superbike mais également en Championnat du Monde d’Endurance avec à ses côtés Sébastien Gimbert et Damian Cudlin. Auteur d’une très belle saison en Championnat de France Superbike couronné par un titre de Champion de France, Erwan Nigon est plus mitigé sur son aventure avec BMW en Mondial d’Endurance où l’équipe a enchainé de nombreux rebondissements avec des changements de pilotes et de structures.
« J’ai réalisé une très bonne saison en 2010. J’ai prouvé pas mal de choses. Je suis satisfait. C’était la première année où je roulais en Michelin à la fois en compétition et comme pilote de développement. L’association a plutôt bien fonctionné, je décroche mon premier titre en Superbike et j’ai signé à plusieurs reprises les meilleurs chronos en qualifs. Je m’attendais à une saison difficile en Endurance. Nous ne pouvions pas rivaliser avec des équipes expérimentées comme le SERT ou le YART. Cette première saison en endurance nous a permis d’emmagasiner de l’expérience et d’identifier nos points faibles ! En 2011, nous allons arriver au Bol d’Or avec un package beaucoup plus compétitif, notamment lors des ravitaillements. »
Et 2011 ?
« Je repars en Superbike avec un seul et unique objectif en tête, le titre. Je veux gagner une épreuve de 24 heures, le Bol d’Or ou les 24 Heures Moto et pourquoi pas les deux ! »
Après s’être accordé deux semaines de vacances, Erwan Nigon prépare activement la saison 2011. Il s’est entouré d’un préparateur physique. Au programme footing, VTT, renforcement musculaire et depuis peu Erwan s’est mis à la boxe thaï pour être plus fort mentalement…
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