Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+9
maxfunbike
lucifer 666
rousse
lous
HAGRID
ShArKmAn
Fab
Johnatan
cobalt57co
13 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 3 Mai 2011 - 2:07

MotoGP : Pourquoi Lorenzo a perdu ...

Longtemps leader du Grand Prix du Portugal, Jorge Lorenzo a dû s'incliner en fin de course face à un Dani Pedrosa renaissant et triomphant. Mais pourquoi le vainqueur en 2008, 2009 et 2010 à Estoril, champion du monde en titre, et actuel leader de ce même championnat, a-t-il laissé filer son rival ?

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Me_01010

Il n'y a pas de réponse évidente et simple. Devant leur écran, les commentateurs télé et les journalistes, tous comme les téléspectateurs du monde entier, se sont interrogés sur cette fin de course qui a surpris la plupart d'entre eux. Alors, pourquoi Lorenzo a-t-il perdu ? Voici divers points de vue, tous intéressants et loin d'être absurdes.

Marc Garcia, sur NT1 : "Lorenzo a du modifier la cartographie de l'injection de son moteur dans les derniers tours, car sinon il n'aurait pas eu assez d'essence pour relier l'arrivée. Pedrosa, plus léger, consommait moins et n'avait pas ce problème."

Christophe Guyot, sur Eurosport : "Lorenzo a été totalement surpris par le dépassement soudain de Pedrosa et n'a plus rien pu faire."

Rick Enlea, sur Speed : "Le côté gauche de son pneu avant était détruit en fin de course. Lorenzo ne pouvait plus rentrer dans les virages à gauche sans élargir exagérément. C'est là qu'il perdait du temps."

David Emmett, sur Motomatters.com :" Le problème de Lorenzo était le freinage, le pilote Yamaha ayant à freiner pour tourner dans le premier virage 40 mètres plus tôt que l'an dernier dés la première séance d'essai. L'équipe a rattrapé une bonne partie de ce terrain perdu au cours du week-end, mais le problème sous-jacent est resté. Lorenzo n'a pas pu tenir le rythme une fois Pedrosa passé, en disant qu'il ne pouvait pas rouler à 100% pendant beaucoup plus longtemps. Le stress mental d'être parfait pendant toute la course, avec un Pedrosa affamé derrière son dos, s'était révélée trop pour lui à la fin, et une fois que Pedrosa a eu effectué son coup, Lorenzo a reculé et s'est résigné à la deuxième place."

Ron Lieback, sur ultimatemotorcycling.com : "Pedrosa rejoignait toujours Lorenzo à la fin de la ligne droite dans le virage n ° 1, mais la Yamaha de Lorenzo était plus stable au freinage, lui permettant de freiner plus fort et de garder une bonne trajectoire dans le virage 1. Mais à 4 tours de la fin, Pedrosa est passé. Quelques virages plus tard, Pedrosa creusait un écart définitif sur Lorenzo."

Germàn Garcia Casanova, sur Motocuatro (Espagne) : "Jorge a fait une excellente course, mais n'a pas eu assez confiance en sa moto pour être en mesure de répéter ses chronos de 1'37.5."

Wilco Zeelenberg - Yamaha Factory Racing Team Manager : "Jorge a mené pendant 25 tours mais Dani a tenu bon et il en avait un petit peu plus dans sa poche à la fin. Il avait l'air très stable et propre quand il est passé, et Jorge a été intelligent de se contenter de la deuxième place."

Jorge Lorenzo : "J'ai attaqué au maximum pour essayer de creuser l’écart sur Dani. Malheureusement ce n’était pas le bon jour, il était trop fort et trop régulier et au final il était peut-être plus frais pour attaquer."

Dani Pedrosa : "J’ai donné le meilleur de moi-même. Jorge est, comme toujours, incroyable ici, il est très fluide et très rapide. J’ai essayé de rester avec lui, au final je me sentais suffisamment bien pour passer à l’attaque et j’ai réussi."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 3 Mai 2011 - 22:35

Simoncelli conclut le Test d’Estoril avec le meilleur temps ...

Marco Simoncelli a été le pilote le plus rapide de la journée de Test Officiel qui suivait le Grand Prix bwin du Portugal lundi à Estoril et devançait Jorge Lorenzo ainsi que Casey Stoner.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 _arb6910

Après avoir eu une météo mitigée ce week-end pour le Grand Prix bwin du Portugal, les pilotes de la catégorie reine ont profité d’excellentes conditions lundi pour la journée de Test Officiel et ont pu rouler jusqu’à 18h. Les pilotes ont aussi eu l’opportunité d’essayer une nouvelle gomme Bridgestone (un pneu avant et deux pneus arrière) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) a signé le meilleur temps de la journée en 1’36.211. L’Italien, qui a bouclé 70 tours, a battu Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) d’un peu plus d’un dixième de seconde et a notamment travaillé sur les réglages de son embrayage.

“Je suis évidement satisfait mais aussi un peu en colère parce que nous avons de nouveau montré que nous pouvions rouler dans le groupe de tête,” a déclaré Simoncelli. “Nous avons essayé quelque chose de nouveau qui nous aidera vraiment pour la suite et aussi le nouveau pneu Bridgestone de 2012, dont je suis aussi assez satisfait.”

Lorenzo s’est quant à lui concentré sur de nouvelles solutions électroniques installées sur son YZF-M1. Le leader du Championnat a fait 91 tours, tandis que Casey Stoner (Repsol Honda) n’en a fait que 49 et s’est contenté de travailler sur sa configuration course.

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech 3), qui a essayé d’améliorer son style de pilotage, a fini la journée avec le quatrième temps, tandis que son coéquipier Colin Edwards était sixième et a travaillé sur son châssis pour gagner en motricité.

Cinquième, Valentino Rossi (Ducati) a travaillé sur deux châssis différents, celui qu’il avait utilisé pour la course et un autre modifié selon ses propres demandes. Nicky Hayden, qui a fini neuvième, disposait lui aussi de deux motos équipées de châssis différents et a aussi travaillé sur de nouveaux composants électroniques. L’Italien a bouclé 82 tours, un total qui prouve que son épaule est dans un bien meilleur état qu’il y a quelques semaines.

“Nous avons finalement décidé de continuer avec le nouveau châssis et nous avons déterminé la voie à suivre,” a déclaré Rossi. “Nous avons aussi modifié le moteur et je suis plus confiant sur la moto. Malheureusement nos adversaires ont aussi beaucoup progressé et l’écart avec les plus rapides est encore trop important. Mon épaule va bien mais j’étais quand même fatigué au bout de cinquante tours et je n’ai donc pas pu essayer les pneus Bridgestone en étant en pleine forme. Le feeling était cependant très bon.”

Andrea Dovizioso (Repsol Honda) a quant à lui signé le huitième temps et a comme Stoner travaillé sur ses réglages de course. Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) a suivi un programme similaire et a terminé le Test en onzième position.

Vainqueur du Grand Prix bwin du Portugal, Dani Pedrosa a mis fin à ses essais après avoir bouclé 17 tours. Le Catalan a essayé un nouvel embrayage et a ensuite préféré laisser son bras gauche récupérer.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a de son côté réalisé le septième temps et a essayé un nouveau bras-oscillant ainsi que de nouvelles suspensions. Toni Elías (LCR Honda) et Loris Capirossi (Pramac Racing) ont quant à eux travaillé sur leurs réglages et ont terminé en 13ème et 14ème positions, ayant respectivement bouclé 108 et 97 tours.

Le rookie Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) souffrait encore de son coude et des blessures aux doigts résultant de sa chute lors du premier tour de la course de dimanche après-midi. Le Tchèque a surtout travaillé sur l’adhérence du pneu arrière et a fini en douzième position.

Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) a comme Pedrosa rapidement mis fin à sa journée. Après avoir réussi son retour à la compétition ce week-end, seulement six semaines après sa fracture du fémur gauche, l’Espagnol a tenté d’améliorer son feeling sur la moto et a ensuite laissé la GSV-R à Nobuatsu Aoki qui a bouclé 68 tours.

Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Randy de Puniet (Pramac Racing) étaient les deux grands absents de ce Test Officiel. Le premier s’est fissuré une vertèbre en tombant hier en début de course tandis que le pilote Français avait déjà quitté le Portugal pour se rendre à Nice, où il passera plusieurs examens médicaux demain afin d’en savoir plus sur ses douleurs au genou.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 3 Mai 2011 - 22:38

MotoGP : Nouveaux moteur et triangulation avant pour Rossi et Hayden ...

Valentino Rossi et Nicky Hayden ont eu beaucoup de travail ce lundi à Estoril pour essayer de faire évoluer le plus vite possible la Desmosedici qu'ils retrouveront dans 15 jours au Mans pour le Grand Prix de France.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Me_tin10

Dans un premier temps, les deux coéquipiers ont déterminés les réglages de base pour la nouvelle partie-cycle. Dans de domaine, il semblerait que la triangulation avant permette une meilleure sensibilité que ce n'était le cas auparavant.

"Ce test a été positif car les nouvelles pièces ont apporté tout de suite une amélioration, a expliqué Vale. La moto a été sensible aux modifications effectuées sur l'avant. Celles-ci facilitent le travail sur des réglages qui fonctionnent mieux pour moi.

"Nous avons également disposé d'un moteur dont l'arrivée de la puissance est sensiblement plus progressive, et je l'ai beaucoup apprécié. Nous l'utiliserons dés que le plan de rotation des moteurs nous le permettra.

"Nos adversaires ont aussi beaucoup progressé et l’écart avec les plus rapides est encore trop important. Mon épaule va bien mais j’étais quand même fatigué au bout de cinquante tours et je n’ai donc pas pu essayer les pneus Bridgestone en étant en pleine forme. Le feeling était cependant très bon.”

En fonction de la limite annuelle de six moteurs, on ne devrait voir apparaître en course le nouveau moteur qu'à partir d'environ le Grand Prix de Barcelone.

Tests du lundi à Estoril :
Valentino Rossi (Ducati MotoGP Team), 5e, 1:37.382 (82 tours)
Nicky Hayden (Ducati MotoGP Team), 9e, 1:37.463 (89 tours)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 3 Mai 2011 - 22:42

Rossi : ''La plupart des pilotes de MotoGP actuels sont des dégonflés''

Le différent qui a opposé Marco Simoncelli à Jorge Lorenzo ce week-end a connu un développement ce lundi à Estoril, quand le pilote Honda, énervé par une mauvaise nuit de sommeil due à sa chute en course, enfonça le clou.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Me_gix12

"De toute ma carrière, je ne me suis jamais battu contre Lorenzo, à la seule exception de Valencia. Et maintenant il vient dire que je suis dangereux !" rouspétait Simoncelli, qui ne manquait pas de souligner que dans cet incident unique, pour lui c'était l'Espagnol qui était en tort.

En fait, selon l'Italien, Lorenzo faisait peut-être ce genre de commentaire car il s'inquiétait de la menace qu'il faisait désormais peser sur lui en raison de sa vitesse. "Peut-être essaie-t-il de me déstabiliser psychologiquement, continuait Marco, mais il est certain que ses tactiques n'ont aucun effet sur moi."

Un qui en connait un rayon dans ce domaine, c'est bien sûr Valentino. Il se fit naturellement un plaisir de donner son opinion quant à ces pilotes qui se plaignent des attaques agressives, après avoir concédé qu'en 250 certaines actions de Simoncelli avaient été "à la limite", mais pas au-delà de ce qui est acceptable.

Pour bien enfoncer le clou, Rossi expliqua : "Pour moi, le problème est que la plupart des pilotes de MotoGP actuels sont des dégonflés. Dans le passé, les attaques agressives étaient considérées comme normales. Les pilotes étaient de vrais hommes. Maintenant, ce sont plutôt des gamins."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 23:00

Rossi et Hayden repartent d’Estoril satisfaits ...

Valentino Rossi et Nicky Hayden ont pleinement profité de la journée de Test Officiel de lundi pour poursuivre le développement de la Ducati Desmosedici GP11.

Les deux pilotes du team Ducati se sont concentrés sur les réglages en utilisant plusieurs nouveautés pour le cadre de la GP11 et se sont dits satisfaits de leurs essais à la fin du Test Officiel.

Valentino Rossi a pu régulièrement tourner dans les 1’37 et a décidé de continuer à travailler sur un nouveau châssis après l’avoir comparé avec celui qu’il avait utilisé pour le Grand Prix du week-end dernier, tandis que Nicky Hayden a fait le même choix et a réussi à passer sous les 1’38.

Valentino Rossi – 1’37.382 (82 tours)

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 46vale10

“C’était positif parce que les nouveautés ont tout de suite amélioré la moto. Elle était beaucoup plus sensible aux changements que nous faisions à l’avant et il était donc plus facile de travailler sur les réglages. J’ai réalisé ça dès que je suis monté sur la machine et ensuite nous n’avons cessé de progresser. Nous avions aussi un moteur un peu plus souple qui m’a beaucoup plu. Nous l’utiliserons dès que nous aurons besoin de changer de moteur. J’ai aussi bien aimé les pneus que Bridgestone nous avait donnés. Les autres pilotes ont eux aussi progressé et le point le moins positif reste l’écart entre nous et les leaders. Quoi qu’il en soit, le matériel que les ingénieurs de Ducati avaient amené fonctionne et ce test nous a mis en confiance.”

Nicky Hayden – 1’37.463 (89 tours)

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 69nick11

“Nous avons eu de la chance d’avoir du beau temps aujourd’hui. Nous avons progressé et j’ai réussi à régulièrement tourner en dessous de mon temps de qualification mais il semble que tout le monde ait progressé. J’ai fait mon meilleur chrono avec les pneus de 2012 et Bridgestone a donc bien avancé. J’ai commencé à utiliser le nouveau châssis après la pause-déjeuner et j’avais un meilleur feeling ainsi qu’une meilleure stabilité au freinage. Le moteur était aussi beaucoup plus souple et j’en étais plutôt content.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 23:05

Suter teste son prototype MotoGP à Estoril ...

Le constructeur suisse poursuit le développement de son prototype MotoGP pour 2012 et disposait de deux journées de travail en piste cette semaine au Portugal.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Suter010

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Suter011

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Suter012

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Suter013

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Cudlin10

Suter a conclu mardi soir la première de ses deux journées d’essais avec son prototype MotoGP 2012 sur le circuit d’Estoril et continue le développement de son nouveau châssis avec l’intention de débuter dans la catégorie reine l’an prochain.

Le constructeur suisse travaille avec le team Marc VDS Racing et a équipé son prototype d’un moteur BMW spécialement conçu selon le Règlement Technique qui entrera en vigueur en 2012 et qui autorisera des moteurs d’une cylindrée allant jusqu’à 1000cc.

Après les deux premiers tests qui avaient eu lieu fin novembre puis en février, Suter a profité de bonnes conditions météo pour laisser son prototype aux mains de ses deux pilotes d’essais, Damian Cudlin et Carmelo Morales, tandis que Scott Redding, qui court en Moto2 pour Marc VDS Racing, devrait l’essayer à son tour mercredi.

Morales, qui court actuellement dans la catégorie Moto2 du CEV Buckler (Championnat d’Espagne), a été le plus actif et a bouclé trois runs de dix tours.

L’Espagnol a souligné d’importants progrès réalisés sur la machine et notamment une bonne adaptation aux pneus Bridgestone qu’ils utilisaient pour la première fois. Le manufacturier japonais, qui est le fournisseur de pneus officiel du MotoGP, était présent au circuit afin de travailler avec Suter tout au long de la journée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 23:10

Corrado Cecchinelli détaille la ‘Claiming Rule’

La FIM a récemment publié davantage d’informations sur le règlement auquel seront soumis les Claiming Rule Teams en 2012 et Corrado Cecchinelli, le Directeur Technique du MotoGP, en a expliqué les points clés.

La FIM a profité du week-end à Estoril pour communiquer davantage d’informations au sujet du nouveau règlement technique qui entrera en vigueur en 2012 et notamment sur la ‘Claiming Rule’ à laquelle seront soumis certains teams l’an prochain.

Le règlement MotoGP 2012 autorisera les constructeurs à utiliser des moteurs d’une cylindrée allant jusqu’à 1000cc et les machines qui ne seront pas alignées par l’un des membres de la MSMA (Yamaha, Honda, Ducati et Suzuki) devront être approuvées par la Commission Grand Prix. Les teams qui auront recours à ce genre de machines devront demander le statut de ‘Claiming Rule Team’ (CRT) à la Commission Grand Prix avant le 31 décembre précédant le début de la saison.

Les Claiming Rule Teams auront l’avantage de pouvoir utiliser douze moteurs par pilote sur l’ensemble de la saison contre six moteurs par pilote pour les autres teams. Les motos alignées par les CRT pourront aussi embarquer jusqu’à 24 litres de carburant, contre 21 pour les autres.

En contrepartie, les CRT devront ne représenter aucun constructeur membre de la MSMA et se soumettre à la ‘Claiming Rule’, que Corrado Cecchinelli a expliqué à motogp.com.

“A partir de 2012, les teams privés du MotoGP auront l’opportunité de demander le statut de Claiming Rule Team. Un team qui reçoit ce statut devra impérativement accepter de vendre l’un de ses moteurs à l’un des membres de la MSMA après la course si l’un d’entre eux en fait la demande, avec un prix fixé à 20 000€ pour l’ensemble moteur-transmission et à 15 000€ pour le moteur sans transmission.”

“Les teams qui accepteront de se soumettre à cette ‘Claiming Rule’ auront l’avantage technique de pouvoir utiliser 24 litres de carburant au lieu de 21 et douze moteurs par saison au lieu de six. Ce sont des avantages considérables qui permettront aux teams privés de courir malgré leurs plus petits budgets.”

Cecchinelli pense que cette nouvelle règlementation attirera davantage de teams vers la catégorie reine en 2012 et a ajouté : “Je pense que ça génèrera plus de compétition et nous espérons voir plus de motos sur la grille. Je pense que les teams privés qui se soumettront à la CRT n’auront pas un potentiel moindre que les teams privés actuels.”

Un maximum de quatre moteurs pourront être demandés à un CRT au cours de la saison et un membre de la MSMA ne pourra pas demander plus d’un moteur à un même CRT au cours de la saison.

La FIM a aussi accepté la demande de la MSMA qui visait à créer davantage d’opportunités de tester les prototypes en développement pour la 2012 et les teams disposeront donc de huit journées d’essais avec leurs pilotes officiels au cours de la saison 2011.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 23:12

Zarco s’offre un deuxième podium en trois courses ...

Le pilote français du team Avant-AirAsia-Ajo a décroché la troisième place pour la seconde course consécutive dimanche au Grand Prix bwin du Portugal et tentera de faire au moins aussi bien lors de la prochaine course, au Grand Prix Monster Energy de France.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Johann10

Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) continue d’impressionner en ce début de saison 2011 et après avoir terminé sixième au Qatar puis troisième à Jerez, le jeune espoir français a décroché une nouvelle troisième place le week-end dernier à Estoril lors de la troisième manche de la saison.

Sixième sur la grille de départ, le Cannois s’est maintenu aux avant-postes malgré l’échappée de Nico Terol et a fait preuve d’une belle régularité tout au long de la course avant de se lancer à la conquête du podium en fin d’épreuve. Zarco a dû se battre au coude à coude avec Maverick Viñales jusqu’à la ligne d’arrivée et la photo-finish a finalement confirmé sa troisième place avec seulement deux millièmes de seconde d’avance sur le rookie espagnol.

“On a eu une belle bagarre !” a déclaré Zarco après la course. “Au début j’étais cinquième, avec Folger, et puis Viñales est revenu sur nous, il est passé devant et j’en ai profité pour passer Folger à mon tour. On avait du retard sur le podium mais Viñales était très rapide et on a pu réduire l’écart. On est revenu sur Faubel et Cortese puis Faubel est tombé et on se battait donc pour la seconde place. Cortese a bien tenu en seconde position dans le dernier tour et moi je visais le podium.”

“J’ai essayé de passer devant (Viñales) dans la dernière chicane et j’ai réussi, ensuite j’ai gardé la troisième place jusqu’à la fin mais ce n’était pas évident !” a rappelé Zarco au sujet de son dernier tour.

Troisième du classement général à égalité de points avec Jonas Folger, Zarco a, comme à Jerez, souligné la supériorité de Terol, qui mène le Championnat avec 25 points d’avance sur Cortese et 33 sur Zarco et Folger. “Je suis très content, c’est la troisième course de l’année et c’est déjà mon deuxième podium. Nous avons cependant encore beaucoup de progrès à faire pour pouvoir suivre Terol qui est très fort et toujours plus rapide que nous.”

Troisième du Championnat (à égalité de points avec Jonas Folger) avec huit points de retard sur Sandro Cortese et trente-trois sur Nico Terol, Zarco a comme à Jerez souligné la supériorité du leader de la catégorie. “Je suis très content, c’est la troisième course de l’année et c’est déjà mon deuxième podium. Nous avons cependant encore beaucoup de progrès à faire pour pouvoir suivre Terol qui est très fort et toujours plus rapide que nous.”

Questionné au sujet de son niveau de confiance après ses deux podiums consécutifs et juste avant sa course nationale, le Grand Prix Monster Energy de France, qui aura lieu au Mans dans moins de deux semaines, Zarco a affirmé : “Il ne faut pas que je sois trop confiant, je vais essayer de faire de mon mieux, que nous soyons sur piste sèche ou sous la pluie, et je crois que le plus important sera de me faire plaisir, je crois que c’est la clé de la réussite.”


Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Vinale10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Vinale11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 23:24

Test positif à Estoril pour les pilotes Repsol Honda ...

Le team Repsol Honda était de retour sur la piste portugaise lundi à l’occasion du premier Test Officiel de la saison 2011.

Casey Stoner, qui récupérait des problèmes de dos qu’il avait rencontrés en course, a testé une nouvelle fourche Öhlins ainsi que différents réglages hydrauliques, un nouvel embrayage et deux nouveaux pneus Bridgestone.

Andrea Dovizioso disposait lui aussi du nouvel embrayage, tandis que Dani Pedrosa, le vainqueur du Grand Prix bwin du Portugal, n’a bouclé que dix-sept afin de laisser son bras récupérer.

Casey Stoner – 1’36.602

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 27case10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 27case11

“Nous n’avions pas beaucoup de choses à essayer, ce n’était pas vraiment des nouvelles pièces, nous avons essayé un système différent pour l’embrayage, qui fonctionnait bien, mais nous n’avons pas vraiment progressé. Nous avons aussi essayé les pneus Bridgestone qui ont une nouvelle structure et utilisent une nouvelle gomme. Nous avons testé une nouvelle fourche et elle fonctionnait très bien, la première fois nous avions eu des vibrations mais cette fois c’était beaucoup mieux. Elle permet à la moto de mieux se comporter sur les bosses et au freinage, j’espère que nous continuerons à l’utiliser. J’avais mal au dos en début de journée mais ça allait mieux cet après-midi.”

Andrea Dovizioso – 1’37.460

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Dovizi10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 04_and10

“Aujourd’hui nous avons essayé un nouvel embrayage qui provoquait moins de secousses. Nous avons aussi essayé deux réglages différents qui me donnaient un meilleur feeling au freinage. Globalement j’étais plus à l’aise que pour la course. Bridgestone avait aussi amené deux nouveaux pneus mais le feeling n’était pas très bon, j’avais des vibrations à l’avant. Quoi qu’il en soit la journée a été positive et j’attends les deux prochaines courses avec impatience.”

Dani Pedrosa – 1’37.679

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 26dani10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 26dani11

“Mon épaule va un peu mieux qu’hier soir grâce aux décontractants que j’ai pris mais c’est encore assez douloureux. J’ai fait quelques tours avec la moto que j’avais utilisée hier et nous avons tout de suite compris que je n’allais pas pouvoir suivre le programme qui était prévu pour aujourd’hui. J’ai essayé un embrayage modifié pour réduire les secousses que nous avons à l’arrière lorsqu’on relâche l’embrayage. C’est dommage de ne pas avoir pu pleinement profiter de ce test parce que nous devions aussi essayer une nouvelle fourche et des suspensions arrière. Je vais essayer de profiter des jours à venir pour me reposer un maximum afin d’arriver au Mans en pleine forme.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 23:30

SBK : Checa voit arriver la tornade Biaggi sur Monza ...

Avec quatre victoires en six courses, le pilote Ducati Althea a nettement dominé le début de saison. Le champion du monde en titre Max Biaggi n'est pas encore monté sur la plus haute marche du podium, mais avec quatre deuxièmes places à son actif, il est à 43 points de l'Espagnol alors que les deux Latins arrivent en Lombardie.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Me_bia10

L'avantage de l'Aprilia par rapport à la Ducati en vitesse de pointe est gigantesque à Monza. Il est d'environ 10 km/h avec 330 pour l'Aprilia et 320 pour la Ducati. Le problème est qu'il n'y a pas une… mais quatre ligne droites !

Alors que Massimiliano s'imposait par deux fois en 2010 sur l'Autodromo Nazionale, "El Toro" devait se contenter plus modestement des 14e et 11e places. Le leader catalan va donc devoir regarder passer l'orage romain et limiter les dégâts, ce qui sera aussi probablement le cas pour nos représentants tricolores Sylvain Guintoli et Maxime Berger, eux aussi sur Ducati.

Monza sur Eurosport :

10h30 : Course Superstock 1000 en live sur Eurosport 2
11h45 : "Superbike corner" sur Eurosport
12h00 : 1ère manche SBK en live sur Eurosport
13h30 : Supersport en live sur Eurosport
14h30 : 1ère manche SBK en différé sur Eurosport 2
15h30 : 2e manche SBK en live sur Eurosport 2
+ de multiples rediffusions


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 6 Mai 2011 - 6:52

Binder et Sissis s’imposent à Estoril ...

Le Sud-Africain et l’Australien ont été les vainqueurs des deux courses de la Red Bull MotoGP Rookies Cup le week-end dernier au Portugal.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Binder10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Sissis10

Brad Binder a mis derrière lui sa frustration de Jerez en s’imposant depuis la pole samedi au Portugal. Le jeune Sud-Africain a dominé l’épreuve du début à la fin en ne laissant aucune chance à Arthur Sissis et Lorenzo Baldassarri de revenir sur lui.

“J’ai mis la tête dans le guidon et j’ai poussé aussi fort que je le pouvais dès le départ,” a commenté Binder. “J’ai failli chuté dans la chicane dans le dernier tour mais je m’en suis bien sorti.”

Derrière les trois premiers, le Français Alan Techer s’est emparé de la quatrième place sur la ligne en devançant Xavi Pinsach. La deuxième course a été remporté par Sissis qui s’imposait donc pour la deuxième fois de la saison. L’Australien a été poursuivi par Baldassarri durant toute la course suite à la chute de Binder dans le deuxième tour. Ce dernier a pu remonter en selle mais n’a marqué aucun point.

Pinsach a terminé troisième de la seconde course suite aux chutes de Niemi et de Lopes en fin de course. Techer avait dû dévier de sa trajectoire pour éviter Niemi qui partait à la faute et a été contraint de laisser passer Pinsach en troisième position.

Sissis mène désormais le classement général avec 27 points d’avance sur Baldassari et 35 sur Binder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 6 Mai 2011 - 7:16

MotoGP : Ducati prépare une nouvelle boîte de vitesses ...

On travaille énormément actuellement chez Ducati. En plus du nouveau moteur et de la nouvelle partie-cycle, l'équipe technique conçoit une boîte de vitesses inspirée par celle de la Honda.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Me_20127

Si l'on tient compte du fait que les techniciens du service course travaillent également sur la 1000 de 2012 et la nouvelle Superbike "sans cadre", on peut imaginer l'animation qui règne actuellement chez Ducati Corse.

La nouvelle boîte présentée par Honda a fait progresser les choses, avec des ressorts souples à l'embrayage, dont l'adhérence est basée sur la force centrifuge créée par la rotation du moteur (d'où l'impossibilité à Jerez pour Stoner et Simoncelli de redémarrer à la poussette, avant qu'une modification n'intervienne pour le Portugal).

Rossi a essayé le nouveau moteur lundi à Estoril, de même que la partie-cycle modifiée, mais la nouvelle boîte n'est pas encore prête. Selon Jeremy Burgess, "C'est un travail long car il y a beaucoup de choses à changer dans la boîte. Ça n'a rien de très compliqué, mais il y a le processus de réflexion, puis celui de conception, celui de réalisation et enfin celui d'essai. C'est long."

Valentino Rossi estime l'avantage de ce type de boîte à 0.4 au tour. "Non, elle ne donne pas autant d'avantage, précise Burgess, sinon je n'aurais plus qu'à retourner courir ! Il y a beaucoup de choses à affiner sur les motos et le passage des vitesses en fait partie. Honda a toujours eu de très grosses boîtes de vitesses, donc le passage se faisait plutôt lentement, même comparé à une boîte Yamaha."

"On a beaucoup amélioré la Yamaha, sachant que ce n'était pas un des domaine où elle était la plus performante. Il faut diminuer le temps nécessaire pour effectuer un tour de piste, c'est votre ennemi en course. Avec la Ducati, il nous faut agir dans tous les domaines et effectuer de grands pas en avant."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 6 Mai 2011 - 7:18

MotoGP : Tech 3 et Yamaha discutent pour rester ensemble ...

L'association entre le constructeur japonais et l'équipe française est en bonne voie de reconduction. Les négociations viennent de commencer pour prolonger le partenariat entre les deux entreprises.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Me_20128

Pour Tech 3, Yamaha est un partenaire de confiance, capable année après année de fournir du matériel de très bonne qualité. Ce n'est pas le cas de tous les constructeurs, comme on le constate en observant le matériel qui équipe les pilotes se trouvant en fond de grille.

Yamaha dispose avec Tech 3 d'une équipe compétente, capable de mettre son matériel en valeur. Cerises sur le gâteau, la Dorna semble aussi apprécier ce team, à qui elle apporte un soutien par le biais d'une boisson énergétique, et le fait qu'Hervé Poncharal soit le président de l'IRTA ne peut pas nuire.

Les discussions actuelles ont pour but de permettre à Tech 3 de disposer de YZR-M1 pour ses deux pilotes en 2012 et 2013. Hervé Poncharal a donc rencontré de hauts responsables de Yamaha pour prolonger la coopération entre les deux entreprises, qui se poursuit régulièrement depuis 1999. Hervé a déclaré à MCN : "La bonne chose est que nous souhaitons rester avec Yamaha et qu'ils désirent fortement continuer à travailler avec nous. Il nous faut maintenant trouver un accord financier, mais j'ai confiance et nous serons avec Yamaha en 2012 et 2013".

Si Cal Crutchlow est sous contrat avec Tech 3 pour 2012, ce n'est par contre pas le cas pour Colin Edwards dont l'accord est signé jusqu'à la fin de cette année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  maxfunbike Ven 6 Mai 2011 - 21:10

Salut Buseman;

J'sais pas comment tu te démerdes ni combien de temps tu passes sur le fofo pour nous abreuver de toutes ces infos, mais comme disait Lous un peu plus haut, heureusement que t'es là.

:thanks:

bravo
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9979
Age : 62
Localisation : koutio
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  kenny Ven 6 Mai 2011 - 21:14

Ta raison mon ptit maxou bravo
kenny
kenny


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : koutio
Moto : HD
Humeur : cool man!!!
Date d'inscription : 13/04/2010

http://kennycardes@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 6 Mai 2011 - 23:59

maxfunbike a écrit:Salut Buseman;

J'sais pas comment tu te démerdes ni combien de temps tu passes sur le fofo pour nous abreuver de toutes ces infos, mais comme disait Lous un peu plus haut, heureusement que t'es là.

:thanks:

bravo

C'est un plaisir pour moi de le faire ... Bande d'ignares !!! :siffle:








































































J'rigole les gars Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 939890 Faut s'détendre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 0:01

kenny a écrit:Ta raison mon ptit maxou bravo

Alors !!! si ça, ce n'est pas un bon suce-boules, j'm'y connais pas :siffle:


























































Là, aussi j'rigole Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 939890

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 0:36

Fin des essais Moto2 à Estoril ...

Plusieurs teams de la catégorie intermédiaire sont restés à Estoril après le Grand Prix bwin du Portugal afin de profiter de deux journées d’essais mardi et mercredi.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 12_tho10

Tom Lüthi (Interwetten Paddock) a signé le meilleur temps de la seconde journée d’essais Moto2 à Estoril, où seuls un petit groupe de pilotes avait décidé de rester pour deux journées d’essais post-GP. Le beau temps était heureusement au rendez-vous et les teams présents ont pu avoir deux bonnes journées de travail en piste.

Lüthi a tourné en 1’40.8 (chronométrage non-officiel) et a bouclé une cinquantaine de tours mercredi. Le Suisse devançait Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) de trois dixièmes de seconde et Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing), le vainqueur du GP du Portugal, de huit dixièmes.

Márquez a fait une petite chute dans la Parabolique en fin de journée mais était satisfait de son travail. Pol Espargaró avait quant à lui chuté en début de matinée, tandis que Claudio Corti, Scott Redding et Mika Kallio étaient également en piste.

En 125cc, seuls Marcel Schrötter et Danny Webb ont participé au Test afin de poursuivre le développement de la machine du team Mahindra Racing.

Pilote - Chrono non-officiel

Tom Lüthi – 1’40.8 (52)
Marc Márquez – 1’41.1 (70)
Pol Espargaró – 1’41.2 (46)
Claudio Corti – 1’41.5 (64)
Scott Redding – 1’41.6 (64)
Mika Kallio – 1’42.1 (58)
Valentin Debise 1’42.7 (82)
Robertino Pietri . 1’43.1 (52)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 0:41

Dani Pedrosa et la réussite espagnole ...

La brillante victoire de Dani Pedrosa au Portugal a été une nouvelle preuve de la supériorité des pilotes espagnols en Grand Prix.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Pedros12

La saison 2010 du Championnat du Monde MotoGP a incontestablement été celle de l’Espagne et il s’agissait aussi de la toute première que trois pilotes d’un même pays remportaient les titres des trois catégories du Championnat du Monde de Course sur Route.

L’Espagne avait déjà connu la gloire en motocyclisme dans les années 60, 70 et 80, notamment grâce aux petites catégories mais surtout grâce à Angel Nieto qui avec treize titres de Champion du Monde est le deuxième pilote le plus titré de l’histoire. Il a cependant fallu attendre 1999 pour qu’un Espagnol s’impose dans la catégorie reine, il s’agissait d’Alex Crivillé. Jorge Lorenzo a ensuite offert à l’Espagne son premier titre MotoGP près de dix ans après le titre 500cc de Crivillé, mais tout semble indiquer que le prochain titre espagnol ne mettra pas aussi longtemps à arriver.

L’Espagne est le pays qui soutient le plus le motocyclisme et Dani Pedrosa est un symbole fort du système espagnol. Le triple Champion du Monde originaire de Sabadell est un pur produit du motocyclisme espagnol mais aussi l’un de ses protecteurs puisqu’il s’engage régulièrement à assurer sa prospérité.

Pedrosa a fait la meilleure saison de sa carrière en MotoGP l’an dernier, avec quatre victoires et deux secondes places. Cette année, le Catalan a commencé avec une troisième place au Qatar puis une seconde place à Jerez avant de remporter une superbe victoire face à son compatriote Jorge Lorenzo le week-end dernier au Portugal. Ne sachant pas si son épaule récemment opérée allait tenir durant toute la course, Pedrosa a dû mettre une place une stratégie ingénieuse et est resté dans la roue de Lorenzo jusqu’à la fin de l’épreuve, pour finalement passer à l’attaque en fin de course et décrocher sa treizième victoire en MotoGP.

Le gouvernement espagnol est en partie responsable de la réussite des pilotes espagnols puisqu’il finance le développement des circuits dans le pays qui compte le plus de pistes au monde. Quatre manches du Championnat du Monde ont lieu en Espagne, dans des infrastructures de haut-niveau qui sont juste en-dessous de la classe mondiale. Les pilotes disposent donc de nombreuses pistes pour faire leur apprentissage avant d’arriver sur la scène internationale et cinq des sept courses du CEV Buckler, le Championnat d’Espagne, ont lieu sur des circuits de Grand Prix.

Organisé par Dorna Sports, la société qui détient des droits commerciaux du MotoGP, depuis 1998, le CEV Buckler est un fantastique tremplin vers le MotoGP, si bien que de jeunes pilotes venant de tous les pays d’Europe viennent y faire leur apprentissage. Le CEV a une structure similaire à celle du Championnat du Monde, avec des catégories 125cc, Moto2 et une autre catégorie pour les grosses cylindrées.

Nous avons retrouvé Dani dans l’hospitality Honda le veille de sa victoire à Estoril pour discuter du système espagnol et de la réussite des Espagnols.

Dani Pedrosa : Il y a trois choses qui font un bon pilote. D’abord le talent, ensuite la détermination, puis le travail. Certains ont plus de talent que d’autres et ils se distinguent aussi par le travail. D’autres réussissent parce qu’ils sont plus déterminés. C’est un sport qui se déroule de la même façon depuis de nombreuses années, on peut parfois atteindre le plus haut niveau et parfois non, ça peut dépendre du niveau de la catégorie qui change d’une année à l’autre. Puis un jour, il y a un pilote qui aligne les premières et secondes places. Je crois que nous avons une très bonne structure en Espagne parce que nous avons beaucoup de circuits et le Championnat national, qui s’occupe très bien de l’apprentissage des pilotes. Beaucoup d’étrangers y participent. Nous avons un bon climat, c’est aussi important. La Fédération Espagnole et la Fédération Catalane s’occupent très bien des jeunes, dès qu’ils ont huit, neuf ou dix ans et les font courir très jeunes. Je pense que c’est la clé. L’Espagne croit au motocyclisme.”

Est-ce que c’était pareil lorsque tu étais jeune ou bien est-ce que c’est quelque chose qui s’est développé ces dernières années ?

DP : Je pense qu’ils avaient déjà cette philosophie d’aider les jeunes quand j’ai commencé et j’en ai certainement profité.

Un des points intéressants du Championnat d’Espagne est qu’il dispose de catégories similaires à celles du MotoGP. Il semble que ce soit fait pour aider les pilotes à plus tard arriver dans le Championnat du Monde.

DP : Bien sûr. Les pilotes sont tous dans des situations différentes mais c’était le cas pour moi. Ça m’a permis d’être concentré sur la compétition, sur mon pilotage et sur mes objectifs. D’autres pilotes ont plus de mal, parce qu’ils ont du mal à trouver des sponsors ou pour d’autres raisons. Mais je crois que les pays ont tendance à penser que leurs jeunes sont plus faits pour un sport que pour un autre, que ce soit le football, la natation… et Espagne et en Catalogne, le motocyclisme fait vraiment partie de la culture locale.

Qui étaient tes héros lorsque tu étais plus jeune ?

DP : J’ai commencé à suivre dans les années 90 et j’admirais tous les pilotes. Ils faisaient des choses incroyables en 500cc.

Pourquoi la Catalogne et pas une autre région de l’Espagne ?

DP : C’est un peu étrange parce que si on repense au début de la carrière de (Valentino) Rossi, beaucoup de pilotes venaient de là. Si vous prenez le taxi à Barcelone, au feu rouge vous verrez beaucoup de motos se mettre devant. C’est comme une course, pour les scooters comme pour les motos. La Catalogne est un pays qui est fort en course sur route mais aussi en trial et en enduro. Moins en motocross. C’est un pays où il y a une véritable philosophie du motocyclisme.

Le nouveau Champion issu du système espagnol est Marc Márquez. Est-ce que tu as eu l’occasion de travailler avec lui ?

DP : Oui, nous nous connaissons depuis un moment et nous discutons souvent, il est assez intelligent, il a du talent mais il surtout très courageux. Il n’a peut-être pas besoin de mes conseils, il a surtout besoin d’expérience.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 0:46

Supersport : Nette domination des Yamaha et de Rea / Marino quatrième ...

A l'occasion de la quatrième manche du championnat du monde disputée sur l'Autodrome de Monza, les deux coéquipiers du team ParkinGO Yamaha Chaz Davies et Luca Scassa ont été les plus rapides devant Gino Rea (Honda), avec une avance conséquente sur leurs poursuivants.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Me_dav10

Avec une météo idéale (24° pour l'air, 43 pour la piste), les R6 de Davies et Scassa ont dominé l'ensemble de la première séance chrono, rejointes tout à la fin par la CBR 600 RR de Gino Rea. Florian Marino a réalisé un très bon quatrième temps, mais à une demi-seconde de Rea.

Broc Parkes plaçait la meilleure des Kawasaki en cinquième position, alors que Fabien Foret pointait à la neuvième place. Le record du circuit, établi en 1'47.601 par Eugene Laverty sur Honda en 2010, n'était pas amélioré.

A noter le forfait du Suisse Bastien Chesaux qui s'est cassé un humérus alors qu'il s'entraînait en tout-terrain.

Résultats de la première séance d'essai chrono :

1- Chaz Davies – Yamaha ParkinGO Team – Yamaha YZF R6 – 1’48.408
2- Luca Scassa – Yamaha ParkinGO Team – Yamaha YZF R6 – + 0.105
3- Gino Rea – Step Racing Team – Honda CBR 600RR – + 0.205
4- Florian Marino – HANNspree Ten Kate Honda – Honda CBR 600RR – + 0.748
5- Broc Parkes – Kawasaki Provec Motocard.com – Kawasaki ZX-6R – + 0.810
6- Roberto Tamburini – Bike Service Racing Team – Yamaha YZF R6 – + 0.855
7- Sam Lowes – Parkalgar Honda – Honda CBR 600RR – + 1.054
8- David Salom – Kawasaki Provec Motocard.com – Kawasaki ZX-6R – + 1.380
9- Fabien Foret – HANNspree Ten Kate Honda – Honda CBR 600RR – + 1.423
10- Miguel Praia – Parkalgar Honda – Honda CBR 600RR – + 1.447
11- Imre Toth – Team Hungary Toth – Honda CBR 600RR – + 1.512
12- Massimo Roccoli – Lorenzini by Leoni – Kawasaki ZX-6R – + 1.516
13- James Ellison – Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 1.545
14- Mirko Giansanti – Puccetti Racing Kawasaki Italia – Kawasaki ZX-6R – + 1.592
15- Vittorio Iannuzzo – Lorenzini by Leoni – Kawasaki ZX-6R – + 1.810
16- Robbin Harms – Harms Benjan Racing Team – Honda CBR 600RR – + 1.983
17- Danilo Dell’Omo – Suriano Racing Team – Triumph Daytona 675 – + 2.346
18- Ondrej Jezek – SMS Racing – Honda CBR 600RR – + 2.598
19- Pawel Szkopek – Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 2.769
20- Balazs Nemeth – Team Hungary Toth – Honda CBR 600RR – + 2.858

Meilleure vitesse de pointe : 287,3 km/h pour Florian Marino


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 4:46

SBK : Haslam deux centièmes devant Biaggi / Berger neuvième ...

C'est tout à la fin de la première séance d'essais chronométrés que Leon Haslam et sa BMW ont réussi à ravir le meilleur temps à Max Biaggi et son Aprilia. Maxime Berger a très bien roulé, terminant neuvième et premier pilote Ducati, alors que le leader du championnat du monde Carlos Checa se classait quatorzième.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Me_p9010

Max Biaggi, qui estime devoir absolument gagner les deux manches en Italie pour remonter au classement sur Carlos Checa, marquait fortement les esprits avec une vitesse de pointe de 332,5 km/h, la plus grande jamais atteinte par une Superbike. Mais la mise au point des Aprilia prenait un peu de retard avec la chute (sans gravité) de Leon Camier. On sait toutefois que Biaggi dispose d'une assez grande marge de progression, son record de 1'42.121 établi en 2010 n'ayant pas été menacé ce vendredi.

Eugene Laverty a signé une belle troisième place sur ce tracé où les R1 ont toujours été à l'aise. Son coéquipier Marco Melandri était septième, avec exactement la même vitesse de pointe que Laverty à 326,9 km/h. Ayrton Badovini se classait quatrième, confirmant la bonne santé des BMW sur ce circuit.

Maxime Berger réalisait le neuvième temps, ce qui dénote un talent évident quand on sait que sa Ducati Supersonic à 314 km/h en rendait 18 à l'Aprilia de Biaggi, ce qui n'est pas rien ! Sylvain Guintoli se classait deuxième des Ducati et treizième au général.

Leon Haslam : "C'était une très bonne journée, et, bien sûr, vous êtes toujours heureux quand vous êtes au top. Je crois que nous avons fait un grand pas en avant depuis Assen. Évidemment, nous avions hâte d'être à Monza où Troy a eu un bon résultat l'année dernière. Maintenant, je suis impatient de rouler demain. Nous avons quelques domaines où nous avons besoin de progresser, mais nous sommes beaucoup plus constant et je suis vraiment content."

Résultats de la première séance d'essai chrono :

1- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – 1’42.934
2- Max Biaggi – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 0.019
3- Eugene Laverty – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 0.331
4- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 0.342
5- Jonathan Rea – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – + 0.387
6- Noriyuki Haga – Pata Racing Team Aprilia – Aprilia RSV4 Factory – + 0.597
7- Marco Melandri – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 0.654
8- Troy Corser – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 0.706
9- Maxime Berger – Supersonic Racing Team – Ducati 1198 – + 0.745
10- Leon Camier – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 0.796
11- Michel Fabrizio – Team Suzuki Alstare – Suzuki GSX-R 1000 – + 0.828
12- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 0.916
13- Sylvain Guintoli – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 0.927
14- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – + 1.137
15- Joan Lascorz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 1.161
16- Ruben Xaus – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – + 1.298
17- Jakub Smrz – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 1.467
18- Roberto Rolfo – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 1.988
19- James Toseland – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 2.055
20- Mark Aitchison – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 2.422
21- Fabrizio Lai – Echo Sport Racing Company – Honda CBR 1000RR – + 4.030

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 4:48

SBK : Grosse chute pour Chris Vermeulen ...

Décidément, le pauvre Chris Vermeulen n'a vraiment pas de chance. Alors que l'état de son genou s'améliore petit à petit, il est tombé lourdement à Monza lors de la première journée d'essai, en pleine accélération en sortant de la chicane Ascari.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Me_r3_10

La chute a été sévère, avec le bras gauche supportant la majorité de l'impact, mais l'ensemble du corps étant heurté, à l'exception notable du fameux genou. Dans ces conditions, l'infortuné Australien ne pouvait participer aux essais chrono de l'après-midi, incapable d'enfiler son cuir avec son bras ouvert et purulent qui avait doublé de volume.

Il est encore trop tôt pour savoir si Vermeulen pourra rouler demain. On en saura plus samedi matin après une nuit, on l'espère, réparatrice. Ce qui est sûr c'est qu'il ne sera probablement pas en grande forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 4:56

Supersport : Scassa interdit de course à Misano ?

Il est interdit aux pilotes du championnat du monde Supersport de rouler avant une course sur des circuits qui ne sont pas ceux déclarés par leur équipe. Ayant contrevenu à cette règle, Luca Scassa risque de ne pas être autorisé à participer à la course de Misano.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Img_8910

On avait connu l'application de ce point de règlement quand Matthieu Lagrive, ayant roulé au Bol d'Or, ne fut pas autorisé à participer à la manche du mondial de Magny-Cours. Or Scassa se retrouve exactement dans la même situation, ayant roulé comme on le voit sur la photo à Misano le 26 avril 2011.

Quelle sera la décision prise par les officiels ?

Voici la partie du règlement FIM du championnat du monde Supersport concernée :

1.15 ESSAIS
1.15.1 Restrictions des essais
A) Des essais par des coureurs engagés à courir dans le Championnat sont interdits sur chaque circuit figurant au calendrier, après la
première manifestation sauf pour les exceptions suivantes :
a. Dans les 6 jours précédant le jour des courses, des essais privés sur la même piste pour les coureurs participant à la manifestation peuvent être organisés. Ils doivent être ouverts à tous les coureurs inscrits et si des frais sont exigés, ils ne doivent pas être supérieurs à 60 € par coureur pour la journée. Les informations concernant ces essais supplémentaires doivent être envoyée à tous les coureurs inscrits ainsi qu’à la FIM et à IMS.
b. Des essais libres et qualificatifs de la manifestation.20
c. Des essais sur un circuit après la manifestation ayant eu lieu sur ce circuit.
d. Des essais sur le Circuit d’Essais (voir art. 1.11.1) désignés par chaque équipe qui peuvent avoir lieu jusqu’à 6 jours avant la course prévue sur ce circuit.
e. Des séances d’essais organisées par IMS avec l’accord de la FIM.
f. Participation à toute autre épreuve d’un Championnat du Monde ou Prix FIM.
g. Coureurs «wild cards» et «une manifestation».
h. Toute activité autorisée par la Direction de Course.
B) Des exceptions à cette règle peuvent être accordées pour des raisons de force majeure avec l’approbation de la FIM. Par exemple,
lorsqu’une équipe recrute un coureur qualifié pour remplacer un coureur blessé, le coureur qualifié peut éventuellement avoir fait des essais involontairement sur un circuit inclus dans les Championnats.
C) Durant les 4 jours précédant le début des essais officiels, les scooters sont les seuls véhicules 2 roues motorisés avec lesquels les coureurs engagés dans la manifestation sont autorisés à circuler sur la piste. Des exceptions peuvent être accordées après
approbation de la FIM. Dans le cas d’une infraction aux règles susmentionnées, l’engagement du coureur sera refusé ou le coureur sera disqualifié de la manifestation sur le circuit concerné, en fonction de la date de confirmation de l’infraction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 4:59

FSBK : 30 ans de championnat de France ce week-end à Nogaro ...

Le 5 avril 1981, le circuit Paul Armagnac de Nogaro accueillait la toute première manche du Championnat de France Superbike (ex championnat de France Open de vitesse). Trente ans après, ce même circuit accueille la seconde manche dui championnat de France FSBK 2011. Festoyades en perspective !

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Me_img13

Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, la Fédération Française de Motocyclisme et son président Jacques Bolle (vainqueur de la course 125 le 5 avril 1981), le Moto Club Armagnac Bigorre et le circuit de Nogaro ont décidé de convier tous les pilotes qui ont marqué ces 30 ans de courses moto.

Plusieurs grands noms de la moto sont donc attendus en terre gersoise et le public pourra côtoyer ces figures qui ont écrit l’Histoire du sport moto en France. Une expo photo retraçant ces trois décennies sera également présente et ouverte au public afin d’illustrer cet historique riche.

A coté de toutes ces festivités, les pilotes des différentes catégories auront à cœur de briller pour marquer de leur empreinte ce week-end particulier. Rendez-vous demain soir pour les résultats des essais qualificatifs !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 4:59

SBK 1 : Laverty domine Biaggi ...

Débutant cette année en catégorie Superbike, Eugene Laverty a réalisé un authentique exploit à Monza en remportant la première manche devant le grand favori Max Biaggi. Sylvain Guintoli terminait douzième et Maxime Berger quatorzième.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Me_eug10

Troy Corser était le plus rapide au départ, mais Eugene Laverty le relayait bientôt au commandement. Pendant que le pilote Yamaha se détachait progressivement, Max Biaggi deuxième commettait quelques erreurs en luttant contre Leon Haslam et Marco Melandri. Laverty en profitait pour s'échapper et ne plus jamais être rejoint.

Biaggi devait lutter avec acharnement contre Haslam et Melandri pour la deuxième marche du podium. Il réussissait finalement à s'en emparer, mais cette deuxième place était plutôt vécue comme une déception par le camp Aprilia, d'autant plus que Camier ne finissait que huitième et Haga seizième (après un "ride through").

Pour Carlos Checa, la course de Monza a été longue, très longue. Il réussissait à sauver les points de la neuvième place, malgré des problèmes de pneu arrière en fin de course. Il reste solide leader du championnat du monde, ce qui est pour lui l'essentiel.

Résultats de la première course :

1- Eugene Laverty – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – 18 tours en 31’09.584
2- Max Biaggi – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 1.575
3- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 3.078
4- Marco Melandri – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 3.255
5- Michel Fabrizio – Team Suzuki Alstare – Suzuki GSX-R 1000 – + 11.812
6- Jonathan Rea – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – + 12.371
7- Troy Corser – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 13.280
8- Leon Camier – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 17.419
9- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – + 17.569
10- Jakub Smrz – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 18.420
11- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 20.031
12- Sylvain Guintoli – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 20.405
13- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 26.693
14- Maxime Berger – Supersonic Racing Team – Ducati 1198 – + 38.429
15- Ruben Xaus – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – + 40.164
16- Noriyuki Haga – Pata Racing Team Aprilia – Aprilia RSV4 Factory – + 49.081
17- Mark Aitchison – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 57.930
18- Fabrizio Lai – Echo Sport Racing Company – Honda CBR 1000RR – + 1’03.039

***********************************

SBK 2 : Laverty fait craquer Melandri ...

Max Biaggi dominait avec brio la deuxième manche à Monza, quand une petite faute de concentration lui fit rater le freinage d'une chicane. Pénalisé d'un "ride through", il ne pouvait terminer que huitième, loin derrière les deux Yamaha officielles qui franchissaient en tête la ligne d'arrivée.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Me_lav10

L'erreur de Biaggi n'aurait rien eu de dramatique s'il avait respecté le couloir tracé au sol, en forme de ralentisseur, que devait prendre obligatoirement tout pilote court-circuitant la chicane, comme cela avait été précisé lors du briefing des pilotes. Mais Biaggi, qui a par moment la tête en l'air en ce moment, a oublié la consigne et s'est retrouvé bêtement pénalisé.

Marco Melandri et Eugene Laverty, les deux coéquipiers de Yamaha désormais en tête, n'en demandaient pas tant. L'ex-pilote MotoGP menait jusqu'à l'entrée de la Parabolique au dernier tour, mais il élargissait un peu trop sa trajectoire et le "rookie" irlandais se glissait à l'intérieur pour l'emporter.

Michel Fabrizio et Noriyuki Haga, coéquipiers chez Ducati l'an dernier, se livraient une lutte acharnée pour la troisième marche du podium. L'Italien s'emparait finalement de cette troisième place, ce qui était une belle récompense pour une équipe Alstare-Suzuki dont la vie cette année n'est pas facile.

Johnny Rea, Leon Haslam et Jakub Smrz étaient éliminés par une chute dans la première chicane, alors que Maxime Berger était contraint d'abandonner au stand.

Sylvain Guintoli, enfin plus fringant physiquement, terminait excellent septième après une belle lutte avec Ayrton Badovini. C'est son meilleur résultat de l'année. Carlos Checa finissait dixième avec un moteur qui fumait copieusement. Heureusement pour lui, les malheurs de Biaggi lui ont permis de conserver le leadership du championnat, dont le deuxième est désormais Marco Melandri.

Résultats de la deuxième course :

1- Eugene Laverty – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – 18 tours en 31’19.948
2- Marco Melandri – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 0.327
3- Michel Fabrizio – Team Suzuki Alstare – Suzuki GSX-R 1000 – + 2.466
4- Noriyuki Haga – Pata Racing Team Aprilia – Aprilia RSV4 Factory – + 2.583
5- Troy Corser – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 4.502
6- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 10.865
7- Sylvain Guintoli – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 11.038
8- Max Biaggi – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 18.724
9- Joan Lascorz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 20.093
10- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – + 20.376
11- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 21.111
12- Ruben Xaus – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – + 28.608
13- Roberto Rolfo – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 33.459
14- Mark Aitchison – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 42.810
15- Fabrizio Lai – Echo Sport Racing Company – Honda CBR 1000RR – + 55.759

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 24 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum