Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+9
maxfunbike
lucifer 666
rousse
lous
HAGRID
ShArKmAn
Fab
Johnatan
cobalt57co
13 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 0:09

Les pilotes du team Repsol Honda visitent le QG de Red Bull Racing F1 ...

Casey Stoner et Andrea Dovizioso ont visité le quartier général de Red Bull Racing à Milton Keynes avant de se rendre à Silverstone pour la sixième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 Red-bu10

Les deux pilotes ont pu visiter toutes les installations du programme Red Bull F1 et ont aussi eu l’opportunité de tester le simulateur de Formule 1 que Sebastian Vettel et Mark Webber, les pilotes du team Red Bull F1, utilisent pour préparer leurs courses.

Casey Stoner :
“La journée a été incroyable. Nous avons appris beaucoup de choses quant aux technologies qui sont utilisées en F1 et c’était génial de voir tout ça d’aussi près. J’en saurai un peu plus maintenant quand je regarderai les courses de F1 et je comprendrai mieux la situation dans laquelle sont les pilotes. Le simulateur était une expérience vraiment spéciale, j’ai pu comprendre à quel point ils peuvent freiner tard et je suppose que je ne pourrai pas avoir un feeling aussi proche de ce qu’ils vivent. Je tiens à remercier tout le monde chez Red Bull, ça a été une journée incroyable et j’adorerais revenir.”

Andrea Dovizioso :
“C’était une journée très spéciale, on ne peut pas s’imaginer le nombre de personnes qui travaillent pour que le team gagne, pour s’assurer que tout soit parfait et pour développer leur F1. Je fais de la moto et je sais qu’on développe beaucoup de choses mais avec une voiture c’est différent parce qu’il n’y a pas de limite. C’était très dur dans le simulateur, je m’attendais à beaucoup de mouvements mais à ce que ce soit plus facile. Quand j’ai vu mon chrono c’était catastrophique ! C’est difficile de s’habituer au freinage, il y a un feeling très étrange et je ne m’y attendais pas. J’ai fait quinze tours mais j’ai eu du mal à progresser parce qu’il faut vraiment pousser jusqu’aux limites !”

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 0:11

Les pilotes britanniques en visite à Londres avant l’épreuve de Silverstone ...

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde ont profité du mercredi précédant le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne pour faire le tour de la capitale dans un bus de tourisme.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 Silver10

Sept pilotes britanniques des catégories Moto2 et 125cc, accompagnés par le Malaisien Zulfami Khairuddin et l’Allemand Marcel Schroetter, ont fait le tour de Londres en bus mercredi à l’occasion d’un événement promotionnel pour le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne qui a lieu ce week-end à Silverstone.

Traversant la ville sur un ‘double decker’, les pilotes ne sont pas passés inaperçus et Bradley Smith s’est chargé de prendre le rôle de guide pour la journée. Le pilote originaire d’Oxford a présenté les principales attractions touristiques, dont la célèbre Palais de Westminster et Trafalgar Square, aux autres pilotes et aux journalistes qui les accompagnaient.

Les passants ont pu observer les pilotes Moto2 et 125cc et ont même pu échanger quelques mots avec eux. Smith a ensuite interviewé chacun des pilotes présents pour parler de leurs débuts de saison ainsi que de leurs objectifs pour le Grand Prix de ce week-end.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 0:15

Lorenzo défendra son statut de leader à Silverstone ...

De retour sur les lieux de l’une de ses plus belles victoires de la saison 2010, Jorge Lorenzo visera un nouveau podium ce week-end à Silverstone afin de conserver la première place du classement général, dans lequel il ne compte plus que sept points d’avance sur Casey Stoner.

Le paddock MotoGP se rend en Grande-Bretagne cette semaine pour la sixième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011 et s’apprête à découvrir les toutes nouvelles infrastructures du circuit qui ont été inaugurées il y a tout juste deux semaines.

Jorge Lorenzo avait décroché une superbe victoire en partant de la pole position l’an dernier à Silverstone et aura besoin de marquer un maximum de points ce week-end puisqu’il ne compte plus que sept points d’avance sur Casey Stoner après avoir terminé deuxième derrière l’Australien en Catalogne.

Son coéquipier Ben Spies garde lui aussi de très bons souvenirs de sa première venue à Silverstone puisqu’il était monté sur le podium pour la toute première fois en MotoGP. L’Américain a mis derrière lui un début de saison compliqué en décrochant la troisième place le week-end dernier à Montmeló et espère désormais se maintenir aux avant-postes.

Jorge Lorenzo :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 Lorenz15

“Le week-end dernier j’ai réussi à finir mon GP national en tête du Championnat. Je suis très content parce que nous avons été très réguliers depuis le début de la saison. Maintenant nous allons courir à Silverstone pour la deuxième fois et c’est une piste qui me plaît. L’an dernier ça avait été l’une de mes meilleures courses, c’était quasiment parfait. Je sais que ce sera dur cette saison mais Yamaha et moi-même continuons de travailler dur et nous sommes concentrés sur nos objectifs.”

Ben Spies :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 11bens13

“Je suis impatient d’arriver à Silverstone et de remonter sur la moto. C’est une piste où j’aime rouler et où j’avais été sur le podium MotoGP pour la première fois l’an dernier. En Catalogne nous avons enfin réussi à nous lancer dans la saison, tout s’est bien passé, je me sentais très à l’aise et j’ai pu me battre pour le podium. Nous allons essayer de faire au moins aussi bien en Grande-Bretagne.”

Invité
Invité

Message  HAGRID Sam 11 Juin 2011 - 0:15

J'aime pas les modos :siffle: :siffle:

Vive l'admi bravo bravo bravo
HAGRID
HAGRID

Masculin
Moto : la plousss belle

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 0:19

Rossi est prêt pour sa première course à Silverstone ...

Valentino Rossi sera le seul pilote de la grille MotoGP à n’avoir jamais couru à Silverstone ce week-end au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne.

Absent du GP de Grande-Bretagne l’an dernier en raison de sa blessure à la jambe droite, Valentino Rossi courra à Silverstone pour la première fois ce week-end mais a eu l’occasion de découvrir la piste anglaise le mois dernier lors de l’inauguration du nouveau paddock nommé Silverstone Wing. L’Italien avait alors bouclé plusieurs tours de piste sur une Ducati 1198 et devra ce week-end adapter sa Desmosedici GP11 au tracé large et très rapide du circuit britannique.

Nicky Hayden garde quant à lui de bons souvenirs de sa première course à Silverstone puisque l’Américain avait décroché la quatrième place. Hayden s’est rendu à l’Ile de Man mercredi pour faire un tour d’honneur sur le Mountain Course, au guidon d’une Ducati 1198 SP.

Valentino Rossi :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 Rossi_12

“Silverstone est un excellent circuit, difficile et très rapide. Vendredi j’aurai un petit handicap puisque je n’avais malheureusement pas pu courir là-bas l’an dernier. Je n’ai pas roulé en MotoGP là-bas mais j’ai fait une vingtaine de tours sur une 1198 de série. Je devrai apprendre la piste le plus vite possible et aussi bien que possible parce qu’elle est très technique, avec beaucoup de points aveugles dans lesquels il faut toujours avoir la bonne trajectoire. Nous devrons aussi ajuster les réglages de notre moto. Nous sommes de plus en plus à l’aise en ce qui concerne notre travail sur la GP11 et Ducati continue aussi le développement. Il y a encore du travail à faire mais nous savons clairement quels sont les domaines à améliorer. Nous sommes concentrés et déterminés à progresser.”

Nicky Hayden :

“La semaine a été courte parce qu’après Barcelone je suis allé au TT de l’Ile de Man mais c’était génial. Maintenant nous allons à Silverstone. L’an dernier c’était la première fois que nous y allions et c’est donc encore un peu nouveau pour nous. Le tracé sera le même mais ils ont changé l’entrée des pits et ce sera peut-être un peu différent. C’est une piste qui m’avait beaucoup plu l’an dernier parce qu’elle large, longue et rapide. Il y avait quelques bosses à certains endroits mais le reste de la piste était parfait.”

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 0:21

Edwards passe la visite médicale pour Silverstone ...

Opéré de la clavicule droite le week-end dernier, le pilote du team Monster Yamaha Tech3 participera au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne ce week-end après avoir reçu l’autorisation des médecins officiels jeudi à Silverstone.

Colin Edwards avait manqué le Grand Prix Aperol de Catalogne dimanche dernier après s’être fracturé la clavicule droite en chutant au cours d’une séance d’essais libres.

L’Américain s’était fait opérer par le Dr Xavier Mir et le Dr Victor Marlet, qui avaient fixé sa fracture à l’aide d’une plaque de titane et de 13 vis, samedi deriner à l’USP Institut Universitari Dexeus de Barcelone.

Edwards n’avait logiquement pas pu participer à la course et avait donc ainsi mis fin à une impressionnante série de 141 courses consécutives puisque le pilote du team Monster Yamaha Tech3 n’avait jamais manqué la moindre course depuis ses débuts en MotoGP en 2003.

Le Texan sera cependant de retour en piste ce week-end à Silverstone pour la sixième manche de la saison suite à ce que les médecins officiels aient examiné son épaule et lui aient donné l’autorisation de courir.

Colin Edwards :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 Colin_10

“Je savais que l’examen médical allait bien se passer et maintenant je suis impatient de commencer le week-end et d’être de retour en piste avec le team Monster Yamaha Tech3. Mon épaule va très bien et je ne pourrai jamais suffisamment remercier le Dr Xavier Mir et son équipe, sans eux je ne pourrais probablement pas courir ce week-end. Je sais que ce ne sera pas facile parce qu’il y a beaucoup de changements de direction rapides et beaucoup de gros freinages à Silverstone, mais je pense que je peux faire du bon travail et ramener quelques points.”

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 0:24

Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne : La conférence de presse ...

Jorge Lorenzo, Casey Stoner, Valentino Rossi, Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow se sont retrouvés dans la salle de presse de Silverstone jeudi après-midi pour la conférence de presse officielle précédant la sixième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.

Le Championnat du Monde MotoGP aborde l’une des périodes les plus chargées de la saison 2011 et vient d’arriver à Silverstone pour la sixième manche qui a lieu directement après l’épreuve de Montmeló. La conférence de presse de jeudi a permis aux pilotes d’aborder le challenge présenté par le circuit britannique, qui, après 25 ans d’absence, avait fait son grand retour sur le calendrier MotoGP en 2010.

Vainqueur de l’épreuve l’an dernier et Champion du Monde en titre, Jorge Lorenzo espère retrouver l’allure qui lui avait permis de décrocher pole position et victoire l’an dernier et a affirmé : “J’avais été agressif, techniquement c’était ma meilleure course l’an dernier. Cette année je pense qu’il nous manque quelques dixièmes et peut-être que nous réussirons à les gagner sur ce circuit.”

Casey Stoner, qui s’est imposé au Mans puis à Montmeló lors des deux dernières courses, a déclaré : “J’avais vraiment aimé ce circuit l’an dernier, j’avais un bon rythme mais j’avais malheureusement eu un problème d’embrayage au départ et je ne savais pas s’il allait tenir toute la course, j’avais donc dû rester prudent. Au final j’avais réussi à revenir mais j’étais gêné par mon arm pump (syndrome des loges). Mais nous avions montré que nous étions les plus rapides là-bas avec Jorge.”

Stoner est actuellement deuxième du Championnat et pourrait s’emparer de la première place ce week-end mais l’Australien sait aussi que tout peut arriver. “Nous avons beaucoup de courses, la saison est longue, pour l’instant Jorge mène le Championnat. Nous verrons ce que nous pouvons faire, il peut reprendre de l’avance à tout moment et nous devons donc essayer de rattraper un maximum de points.”

Valentino Rossi courra quant à lui à Silverstone pour la première fois puisque l’Italien avait manqué la course de l’an dernier suite à sa chute au Mugello. Rossi a cependant pu découvrir la piste lors de la récente inauguration du nouveau paddock de Silverstone. “Je suis venu ici il y a un mois et j’ai fait quelques tours pour voir la piste, sur une moto de série, avec une plaque et des rétroviseurs,” a expliqué Rossi. “La piste a l’air très difficile, il y a tous les types de virages, certains très étroits et d’autres longs et très rapides.”

Concernant ses attentes pour ce week-end, Rossi a ajouté : “Nous ne sommes pas à notre niveau maximum et à Barcelone je n’étais pas loin mais les Honda et les Yamaha sont plus rapides que nous. Je dois améliorer mon style de pilotage sur la Desmosedici et nous devons continuer à améliorer la moto parce que nous avons encore des problèmes à résoudre.”

Andrea Dovizioso, qui est troisième du classement général, a de son côté affirmé : “Je suis content de la saison pour l’instant, nous avons eu un podium, ma quatrième place à Barcelone n’était pas notre objectif mais était quand même positive. Notre objectif est de faire mieux que quatrièmes mais nous n’en sommes pas loin.”

Le rookie Cal Crutchlow sera pour une fois sur un circuit qu’il connaît et même assez bien puisqu’il avait signé pole position, meilleur tour et double victoire à Silverstone en superbike l’an dernier. “Ça fait plaisir d’être à la maison et je vais gagner un peu de temps parce que je connais déjà la piste,” a déclaré le Britannique en se référant à ses victoires en superbike. “Ce ne sera probablement pas aussi facile ce week-end mais je vais faire de mon mieux. Je vais donner le meilleur de moi-même.”

Invité
Invité

Message  HAGRID Sam 11 Juin 2011 - 0:25

Le modo est prêt pour sa première course à Silverstone ...

Le modo sera le seul pilote de la grille MotoGP à n’avoir jamais couru à Silverstone ce week-end au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne.

Absent du GP de Grande-Bretagne l’an dernier en raison de sa blessure à la jambe droite, le modo courra à Silverstone pour la première fois ce week-end mais a eu l’occasion de découvrir la piste anglaise le mois dernier lors de l’inauguration du nouveau paddock nommé Silverstone Wing. Le modo avait alors bouclé plusieurs tours de piste sur une Ducati 1198 et devra ce week-end adapter sa Desmosedici GP11 au tracé large et très rapide du circuit britannique.

L'admi garde quant à lui de bons souvenirs de sa première course à Silverstone puisque l’admi avait décroché la quatrième place. Le modo s’est rendu à l’Ile de Man mercredi pour faire un tour d’honneur sur le Mountain Course, au guidon d’une Ducati 1198 SP.

“Le fofo est un excellent forum, difficile et très rapide. Vendredi j’aurai un petit handicap puisque je suis modo. Je n’ai pas roulé en MotoGP là-bas mais j’ai fait une vingtaine de tours sur une 1198 de série. Je devrai apprendre le langage fofo le plus vite possible et aussi bien que possible parce qu’il est très technique, avec beaucoup de commentaires aveugles pour lesquels il faut toujours avoir la bonne modération. Nous devrons aussi ajuster les réglages de notre fofo. Nous sommes de plus en plus à l’aise en ce qui concerne notre travail de modo sur le fofo qui continue son développement. Il y a encore du travail à faire mais nous savons clairement quels sont les fofoteurs à améliorer. Nous sommes concentrés et déterminés à progresser.”

HAGRID
HAGRID

Masculin
Moto : la plousss belle

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 0:26

Stoner démarre très fort à Silverstone ...

Le pilote du team Repsol Honda a largement dominé la première séance d’essais libres du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne et compte plus de six dixièmes de seconde d’avance sur son premier poursuivant, Marco Simoncelli. Troisième, Jorge Lorenzo est quant à lui à plus d’une seconde de l’Australien.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 27case18

Casey Stoner continue de s’affirmer comme l’homme en forme de la catégorie reine et après avoir remporté les deux dernières courses au Mans et à Montmeló, l’Australien vient de lancer un nouvel avertissement à ses adversaires en dominant très largement la séance d’essais de vendredi matin au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne.

Le pilote du team Repsol Honda a tourné en 2’03.748 pour se mettre complètement hors de portée des autres pilotes. L’Australien compte 0.659s d’avance sur Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui s’est donc classé deuxième et est le seul pilote à moins d’une seconde du temps de référence.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui s’était imposé à Silverstone l’an dernier, est troisième à 1.008s de Stoner. L’Espagnol occupe actuellement la première place du classement général, avec sept points d’avance sur Stoner, et devra donc réduire l’écart sur l’Australien pour conserver la tête du Championnat à l’issue de la sixième manche de la saison.

Nicky Hayden (Ducati), qui avait terminé quatrième de la course de l’an dernier, semble avoir rapidement retrouvé ses marques et a justement signé le quatrième temps, à seulement 22 millièmes de seconde de Lorenzo.

Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) ont quant à eux pris les cinquième et sixième places, devant Ben Spies (Yamaha Factory Racing) qui est septième à 1.382s de Stoner.

Les autres pilotes sont beaucoup plus loin et Héctor Barberá (Mapfre Aspar), qui est huitième, n’accuse pas moins de 2.410s de retard sur le temps de référence. Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Randy de Puniet (Pramac Racing) complètent le top 10 à 2.526s et 2.825s de Stoner.

Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Valentino Rossi (Ducati), qui a fait une petite sortie de piste, Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) et Toni Elías sont à plus de trois secondes de la première place, tandis que Loris Capirossi (Pramac Racing) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), qui est de retour en piste après s’être fracturé la clavicule droite à Montmeló le week-end dernier, complètent le classement.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 0:29

Redding prend l’initiative à Silverstone ...

Le Britannique Scott Redding s’est chargé d’établir le meilleur temps de la catégorie Moto2 vendredi matin à Silverstone et devance Stefan Bradl ainsi que Simone Corsi.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 45scot10

A domicile ce week-end, Scott Redding (Marc VDS Racing) a l’intention de profiter du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne pour se relancer après un début de saison laborieux et le jeune Britannique a fait connaître ses intentions dès la première séance d’essais qu’il a conclue en première position avec un meilleur temps de 2’09.808.

Redding, qui était devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire du Championnat du Monde en s’imposant à Donington Park en 2008, avait terminé quatrième de l’épreuve Moto2 de Silverstone l’an dernier et ne s’est pour l’instant classé dans les points qu’une fois cette année, le week-end dernier à Montmeló.

Deuxième à 0.591s de la première place, Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) est de nouveau bien présent aux avant-postes. Le leader du Championnat du Monde devance le Colombien Yonny Hernández (Blusens-STX), qui est quant à lui à sept dixièmes de seconde de Redding.

Simone Corsi (Ioda Racing Project) et Randy Krummenacher (GT Team Switzerland Kiefer Racing) complètent le top 5 de cette première séance d’essais. Les deux rookies Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) et Bradley Smith (Tech3 Racing) se sont respectivement classés sixième et septième et sont les deux dernières pilotes à moins d’une seconde du temps de référence.

Alex de Angelis (JiR Moto2) est huitième à 1.618s de Redding tandis que le Français Jules Cluzel (NGM Forward Racing) et le Belge Xavier Siméon (Tech3 B) complètent le top 10. Cluzel avait décroché l’an dernier à Silverstone sa première victoire en Grand Prix.

Mike di Meglio (Tech3 Racing) et Valentin Debise (Speed Up) sont respectivement 17ème et 18ème.

Michele Pirro (Gresini Racing) et Mattia Pasini (Ioda Racing Project) ont chuté et ne se sont heureusement pas blessés.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 0:31

Zarco domine aussi sous la pluie à Silverstone ...

La seconde séance d’essais 125cc du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne a été interrompue par l’arrivée de la pluie mais de nombreux pilotes ont pu repartir en pneus pluie et c’est le Français Johann Zarco qui a été le plus rapide sur piste mouillée, après avoir dominé sur le sec vendredi matin.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 05joha10

Annoncée comme principale protagoniste du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne par les prévisions météo, la pluie a fait une arrivée remarquée vendredi après-midi à Silverstone et a forcé les pilotes 125cc à rentrer aux stands dès le début de leur seconde séance d’essais libres.

Les pilotes sont ensuite repartis en piste un à un, sur pneus pluie, et ont dû se montrer prudents sur une piste complètement trempée. Auteur du meilleur temps le matin lors de la première séance d’essais, Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) a été tout aussi à l’aise sur le mouillé et a de nouveau pris la tête de la feuille de temps 125cc. Le Français, qui avait été privé de sa première victoire en GP le week-end dernier à Montmeló, semble fermement décidé à s’imposer ce week-end et comptait plus de deux secondes et demie d’avance sur ses poursuivants.

Danny Webb (Mahindra Racing) et Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport) ont signé les deuxième et troisième temps, devant Sergio Gadea (Blusens by Paris Hilton Racing) et Luis Salom (RW Racing GP) qui complètent le top 5.

Adrián Martín et Nico Terol du team Bankia Aspar, Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing), Francesco Mauriello (WTR-Ten10 Racing) et Efrén Vázquez (Avant-AirAsia-Ajo) complètent quant à eux le top 10, devant Louis Rossi (Matteoni Racing).

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 0:36

Résultats des essais libres de ce vendredi matin ...

AIRASIA BRITISH GRAND PRIX
125cc Free Practice Nr. 1 Classement 2011

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 212,6 2'16.579
2 18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 222,1 2'16.619 0.040 / 0.040
3 33 Sergio GADEA SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 221,2 2'17.038 0.459 / 0.419
4 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 217,0 2'17.379 0.800 / 0.341
5 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 218,3 2'17.898 1.319 / 0.519
6 7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 217,6 2'18.146 1.567 / 0.248
7 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 215,1 2'18.167 1.588 / 0.021
8 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 219,6 2'18.672 2.093 / 0.505
9 15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 214,6 2'19.083 2.504 / 0.411
10 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 217,6 2'19.277 2.698 / 0.194
11 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 216,9 2'19.429 2.850 / 0.152
12 94 Jonas FOLGER GER Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 215,6 2'19.432 2.853 / 0.003
13 52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 211,9 2'20.250 3.671 / 0.818
14 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 213,9 2'20.558 3.979 / 0.308
15 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 214,7 2'20.570 3.991 / 0.012
16 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology KTM 210,8 2'20.633 4.054 / 0.063
17 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 220,9 2'20.633 4.054
18 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 213,8 2'20.852 4.273 / 0.219
19 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 211,2 2'20.962 4.383 / 0.110
20 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 214,2 2'21.056 4.477 / 0.094
21 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 210,1 2'21.445 4.866 / 0.389
22 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 211,8 2'21.680 5.101 / 0.235
23 50 Sturla FAGERHAUG NOR WTR-Ten10 Racing Aprilia 208,1 2'21.764 5.185 / 0.084
24 56 Peter SEBESTYEN HUN Caretta Technology KTM 211,6 2'21.816 5.237 / 0.052
25 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 208,8 2'22.120 5.541 / 0.304
26 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 210,7 2'22.279 5.700 / 0.159
27 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 211,8 2'23.033 6.454 / 0.754
28 21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 208,7 2'23.736 7.157 / 0.703
29 30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 209,2 2'24.131 7.552 / 0.395
30 71 John McPHEE GBR Racing Steps Foundation KRP Aprilia 214,2 2'25.145 8.566 / 1.014
31 36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 208,7 2'25.929 9.350 / 0.784

Moto2 Free Practice Nr. 1 Classement 2011

1 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 262,6 2'09.808
2 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 266,7 2'10.399 0.591 / 0.591
3 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 261,1 2'10.510 0.702 / 0.111
4 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 262,6 2'10.590 0.782 / 0.080
5 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 262,4 2'10.733 0.925 / 0.143
6 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 258,6 2'10.750 0.942 / 0.017
7 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 260,1 2'10.755 0.947 / 0.005
8 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 262,1 2'11.426 1.618 / 0.671
9 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 261,0 2'11.505 1.697 / 0.079
10 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 257,6 2'11.630 1.822 / 0.125
11 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 259,9 2'11.663 1.855 / 0.033
12 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 264,0 2'11.752 1.944 / 0.089
13 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 261,2 2'11.922 2.114 / 0.170
14 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 262,6 2'11.958 2.150 / 0.036
15 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 262,7 2'11.985 2.177 / 0.027
16 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 259,2 2'12.037 2.229 / 0.052
17 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 263,5 2'12.038 2.230 / 0.001
18 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 263,2 2'12.128 2.320 / 0.090
19 49 Kev COGHLAN GBR Aeroport de Castello FTR 265,6 2'12.147 2.339 / 0.019
20 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 261,3 2'12.155 2.347 / 0.008
21 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 261,6 2'12.200 2.392 / 0.045
22 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 259,3 2'12.271 2.463 / 0.071
23 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 257,9 2'12.271 2.463
24 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 258,3 2'12.295 2.487 / 0.024
25 25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 253,2 2'12.533 2.725 / 0.238
26 80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 262,6 2'12.552 2.744 / 0.019
27 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 262,8 2'12.611 2.803 / 0.059
28 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 262,7 2'12.820 3.012 / 0.209
29 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 258,5 2'12.924 3.116 / 0.104
30 31 Carmelo MORALES SPA Desguaces La Torre G22 Moriwaki 257,5 2'12.988 3.180 / 0.064
31 35 Raffaele DE ROSA ITA SAG Team FTR 258,4 2'13.320 3.512 / 0.332
32 18 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 256,2 2'13.689 3.881 / 0.369
33 21 Javier FORES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 257,5 2'13.770 3.962 / 0.081
34 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 259,1 2'14.358 4.550 / 0.588
35 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 255,7 2'14.869 5.061 / 0.511
36 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 254,6 2'15.836 6.028 / 0.967
37 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 255,6 2'16.220 6.412 / 0.384
96 Nasser Hasan AL MALKI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 249,4 2'19.901 10.093 / 3.681

MotoGP Free Practice Nr. 1 Classement 2011

1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 311,4 2'03.748
2 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 304,6 2'04.407 0.659 / 0.659
3 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 305,3 2'04.756 1.008 / 0.349
4 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 302,3 2'04.778 1.030 / 0.022
5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 309,0 2'04.910 1.162 / 0.132
6 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 305,1 2'05.007 1.259 / 0.097
7 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 304,6 2'05.130 1.382 / 0.123
8 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 307,9 2'06.158 2.410 / 1.028
9 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 306,7 2'06.274 2.526 / 0.116
10 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 299,1 2'06.573 2.825 / 0.299
11 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 299,5 2'06.774 3.026 / 0.201
12 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 302,0 2'07.075 3.327 / 0.301
13 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 306,9 2'07.459 3.711 / 0.384
14 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 305,5 2'07.616 3.868 / 0.157
15 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 299,6 2'08.225 4.477 / 0.609
16 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 300,5 2'09.310 5.562 / 1.085

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 0:58

SBK : Toseland forfait à Misano et Aragon ...

James Toseland avait fait un retour remarqué au Miller Motorsports Park dans l'Utah à l'occasion de la cinquième manche du championnat du monde Superbike. Il parvenait même à terminer la première course et on croyait ses problèmes de poignet enfin résolus.
Il n'en était malheureusement rien et cette quinzième place - modeste mais porteuse d'espoir - obtenue aux Etats-Unis faisait plus de mal que de bien au pilote britannique. A trop forcer, l'effet obtenu n'était pas positif et il compromettait les chances de guérison de ce fameux poignet.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 Me_p9011

"Je viens de voir le docteur aujourd'hui, précisait Toseland mercredi, car mon poignet a de nouveau commencé à me faire mal après Salt Lake. Il m'a dit de ne pas courir pendant quatre semaines. Dire que je suis dégoûté serait un euphémisme, mais je suis déterminé à effectuer mon retour à Brno."

La course tchèque, la huitième de la saison, aura lieu le 10 juillet prochain.

SBK : Lorenzo Lanzi remplace James Toseland ...

Suite à l'incapacité de James Toseland de piloter à Misano et Aragon en raison de sa blessure au poignet, l'équipe BMW Italia a décidé de faire rouler à sa place Lorenzo Lanzi en Espagne.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 Me_20010

Lanzi avait effectué de belles courses sur Ducati, pour le compte de l'équipe officielle, puis pour DFX et RG (photo ci-dessus). Mais sa vitesse était de moins en moins convaincante et les team managers arrêtèrent progressivement d'avoir recours à ses services.

Pour BMW Italia, il fallait trouver un remplaçant, d'une part pour continuer le développement de la moto, et d'autre part pour honorer l'engagement de deux pilotes auprès de l'organisateur du championnat du monde Superbike Infront Motor Sports.

Lanzi arrivera-t-il à s'habituer rapidement à la quatre cylindres allemande ? Ce ne sera pas facile car la course aura lieu la semaine prochaine et le temps risque donc de manquer pour la prise en main de la S 1000 RR.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 1:01

Tourist Trophy 2011 : Première victoire pour Gary Johnson ...

Il n’était pas forcément celui que l’on attendait. Pourtant, depuis le début de ce Tourist Trophy 2011, Gary Johnson impressionne. Il vient de signer sa toute première victoire sur l’Ile de Man en catégorie Supersport.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 Me_dsc10

3e en Superbike, 4e de la première manche Supersport, l’Anglais Gary Johnson (Honda East Coast Construction) est en forme depuis le début de ce TT. Aujourd’hui jeudi, il a inscrit son nom au panthéon des rares pilotes qui ont gagné sur la fameuse Mountain Course de l’Ile de Man. Et ce, à la régulière, puisque après avoir mené toute la course, il s’imposait avec 8,4 secondes d’avance sur la légende John McGuiness (Padgett’s Honda). Guy Martin (Relentless Suzuki by TAS) complétait pour la troisième fois le podium, tandis que le favori Michael Dunlop (Yamaha Street Sweep) était contraint à l’abandon dès le premier tour de course. Keith Amor (Honda KBMG Racing, victime d’une chute sans conséquence hier) et Bruce Anstey (Padgett’s Honda) suivaient au 4e et 5e rang, tandis que le Conor Cummins (McAdoo Kawasaki Racing) s’offrait son meilleur résultat de ce TT 2011, abordé avec réserve par le grand pilote Manx suite à son terrible accident survenu en 2010.
A mi-course, un gros cafouillage a semé la zizanie parmi les concurrents, puisque le drapeau rouge était annoncé dans les haut-parleurs à Ramsey, alors que la direction de course n’avait donné aucune consigne. Plusieurs pilotes se sont arrêtés... pour rien, car la course continuait bel et bien !

La deuxième course side-car était elle aussi reportée à aujourd’hui : le tandem Holden/Winkle a signé la victoire devant Harrison/Aylott et Elmer/Marshall. Reeves/Cluze terminent 4e, tandis que les vainqueurs de la première manche, Klaffenbock/Sayle, ne terminent que 6e après avoir dû baisser l’allure sur problème moteur alors qu’ils menaient la course. Le premier side 100% français est composé de Lelias/Vannier, superbes 19e. Montagnier/Seyeux sont 24e, et Guignard/Poux 26e.

La course SES TT Zero (motos électriques) a couronné de succès Michael Rutter, qui a manqué de peu le bonus de 10000 £ offert par le gouvernement de l’Ile de Man à la première moto électrique qui franchira la barre des 100 mph de moyenne au tour (sachant que la course se dispute sur un seul tour). Le pilote anglais, qui concoure également en Superbike sur une Ducati, a mené sa MotoCzysz à 99,64 mph (160,36 km/h) de moyenne. Il devançait l’Américain Mark Miller, lui aussi sur MotoCzysz, et George Spence (Ion Horse 2011).

Demain, dernière course de la semaine avec l’épreuve phare du TT, le Senior !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 6:28

Résultats de la deuxième séance d'essais libres de vendredi après-midi ...

125cc Free Practice Nr. 2 Classement 2011

1 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 210,7 2'34.174
2 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 212,8 2'36.956 2.782 / 2.782
3 94 Jonas FOLGER GER Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 213,9 2'37.554 3.380 / 0.598
4 33 Sergio GADEA SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 212,8 2'38.013 3.839 / 0.459
5 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 215,3 2'38.161 3.987 / 0.148
6 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 208,2 2'38.267 4.093 / 0.106
7 18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 217,4 2'38.341 4.167 / 0.074
8 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 212,3 2'38.470 4.296 / 0.129
9 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 206,5 2'38.854 4.680 / 0.384
10 7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 207,3 2'39.257 5.083 / 0.403
11 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 207,9 2'40.331 6.157 / 1.074
12 15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 210,0 2'40.640 6.466 / 0.309
13 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 211,3 2'41.681 7.507 / 1.041
14 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 208,0 2'41.938 7.764 / 0.257
15 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology KTM 208,6 2'42.199 8.025 / 0.261
16 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 213,0 2'43.361 9.187 / 1.162
17 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 205,9 2'43.577 9.403 / 0.216
18 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 220,8 2'43.825 9.651 / 0.248
19 50 Sturla FAGERHAUG NOR WTR-Ten10 Racing Aprilia 207,1 2'43.831 9.657 / 0.006
20 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 209,1 2'43.984 9.810 / 0.153
21 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 203,8 2'44.420 10.246 / 0.436
22 71 John McPHEE GBR Racing Steps Foundation KRP Aprilia 211,7 2'44.702 10.528 / 0.282
23 21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 208,4 2'44.784 10.610 / 0.082
56 Peter SEBESTYEN HUN Caretta Technology KTM 204,3 2'45.065 10.891 / 0.281
17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 203,2 2'45.174 11.000 / 0.109
52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 207,4 2'45.872 11.698 / 0.698
31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 214,7 2'46.048 11.874 / 0.176
63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 213,6 2'47.595 13.421 / 1.547
30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 204,7 2'48.527 14.353 / 0.932
36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 198,5 2'54.286 20.112 / 5.759
19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 202,9 2'58.295 24.121 / 4.009

Moto2 Free Practice Nr. 2 Classement 2011

1 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 259,6 2'15.090
2 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 258,5 2'15.207 0.117 / 0.117
3 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 258,6 2'16.741 1.651 / 1.534
4 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 257,3 2'18.132 3.042 / 1.391
5 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 259,5 2'18.199 3.109 / 0.067
6 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 258,6 2'18.932 3.842 / 0.733
7 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 254,4 2'19.246 4.156 / 0.314
8 80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 263,7 2'19.248 4.158 / 0.002
9 35 Raffaele DE ROSA ITA SAG Team FTR 258,7 2'19.599 4.509 / 0.351
10 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 258,2 2'19.974 4.884 / 0.375
11 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 254,5 2'19.981 4.891 / 0.007
12 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 259,1 2'19.998 4.908 / 0.017
13 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 254,8 2'20.822 5.732 / 0.824
14 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 255,9 2'21.301 6.211 / 0.479
15 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 257,7 2'21.316 6.226 / 0.015
16 31 Carmelo MORALES SPA Desguaces La Torre G22 Moriwaki 251,1 2'22.240 7.150 / 0.924
17 25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 253,3 2'22.355 7.265 / 0.115
18 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 253,4 2'22.379 7.289 / 0.024
19 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 257,0 2'23.047 7.957 / 0.668
20 18 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 253,2 2'23.101 8.011 / 0.054
21 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 251,9 2'23.686 8.596 / 0.585
22 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 255,7 2'23.989 8.899 / 0.303
23 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 254,5 2'24.159 9.069 / 0.170
24 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 255,3 2'24.382 9.292 / 0.223
25 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 254,4 2'24.485 9.395 / 0.103
40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 256,3 2'24.646 9.556 / 0.161
71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 254,5 2'24.796 9.706 / 0.150
15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 255,7 2'25.437 10.347 / 0.641
3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 255,7 2'25.593 10.503 / 0.156
9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 254,2 2'25.748 10.658 / 0.155
49 Kev COGHLAN GBR Aeroport de Castello FTR 257,0 2'25.771 10.681 / 0.023
29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 258,9 2'25.807 10.717 / 0.036
14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 256,3 2'25.959 10.869 / 0.152
21 Javier FORES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 255,2 2'26.286 11.196 / 0.327
53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 253,9 2'26.486 11.396 / 0.200
96 Nasser Hasan AL MALKI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 248,2 2'26.560 11.470 / 0.074
63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 254,6 2'32.394 17.304 / 5.834
75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR

MotoGP Free Practice Nr. 2 Classement 2011

1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 304,8 2'15.666
2 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 298,4 2'16.463 0.797 / 0.797
3 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 296,1 2'17.070 1.404 / 0.607
4 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 298,5 2'18.109 2.443 / 1.039
5 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 299,0 2'18.683 3.017 / 0.574
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 300,3 2'18.783 3.117 / 0.100
7 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 296,6 2'18.820 3.154 / 0.037
8 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 294,7 2'19.009 3.343 / 0.189
9 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 293,5 2'19.435 3.769 / 0.426
10 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 293,1 2'19.612 3.946 / 0.177
11 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 298,5 2'20.337 4.671 / 0.725
12 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 290,7 2'20.607 4.941 / 0.270
13 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 296,3 2'20.639 4.973 / 0.032
14 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 291,7 2'20.982 5.316 / 0.343
15 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 304,8 2'21.026 5.360 / 0.044
16 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 271,4 2'24.724 9.058 / 3.698

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 6:35

Lorenzo veut être plus compétitif à Silverstone ...

Vainqueur en Grande-Bretagne l’an dernier, le leader du Championnat espérait être plus performant pour la première journée d’essais à Silverstone. Son coéquipier Ben Spies n’a pas réussi à faire mieux que septième mais était cependant satisfait du travail réalisé avec son équipe.

Jorge Lorenzo et Ben Spies se sont retrouvés face à la célèbre météo anglaise vendredi à Silverstone pour la première journée d’essais du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne. Les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing ont pu rouler sur le sec le matin lors de la première séance d’essais mais ont ensuite dû chausser les pneus pluie pour celle de l’après-midi.

Lorenzo et Spies ont tous les deux conclu la journée avec de bonnes bases de réglages pour le mouillé comme pour le sec et espèrent désormais avoir une météo plus favorable samedi matin afin de progresser avant les qualifications. Lorenzo s’est déclaré beaucoup moins satisfait que son coéquipier, n’ayant pas réussi à retrouver le rythme qui lui avait permis de s’emparer de la pole et de la victoire l’an dernier.

Jorge Lorenzo - 3ème - 2’04.756 :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 01jorg16

“Je ne suis pas satisfait de ma journée. Ce matin j’ai essayé d’avoir la même allure que l’an dernier mais j’en étais à une seconde. L’après-midi je voulais rouler sur le sec mais il a commencé à pleuvoir et nous avons dû faire avec. J’ai fait tellement de tours sur le mouillé que mon pneu pluie était complètement détruit. A la fin de la séance, d’autres pilotes ont mis un pneu neuf et ont été plus rapides que nous. Je pense que j’ai de bons réglages pour la pluie maintenant. Nous devons nous concentrer pour progresser, de mon côté comme de celui de la moto, et demain j’essayerai de me qualifier en première ligne.”

Ben Spies - 7ème - 2’05.731 :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 11bens14

“Ça a été une bonne première journée, très productive. Nous avons été rapides sur les deux séances. Je n’ai jamais eu un bon feeling sous la pluie avec la moto mais ici je n’ai pas eu à pousser trop fort pour m’installer près des leaders. Il y a plusieurs choses que nous voulons essayer sur le sec, nous n’avons pas eu le temps de le faire aujourd’hui mais nous avons quand même fait de bons chronos. Nous devons être un peu plus rapides mais nous y arriverons. Nous devrons aussi être sur l’une des deux premières lignes demain afin de nous battre pour la course.”

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 6:40

Une première journée réussie chez Repsol Honda ...

Casey Stoner a été le pilote le plus rapide de la journée de vendredi au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, tandis que son coéquipier Andrea Dovizioso s’est classé cinquième.

Casey Stoner continue de s’affirmer comme l’homme en forme de la catégorie reine et a largement dominé les essais libres de vendredi à Silverstone. L’Australien comptait près de sept dixièmes de seconde d’avance à l’issue de la première séance d’essais et a de nouveau été le plus rapide l’après-midi sur piste mouillée.

Stoner ne pouvait pas espérer un meilleur début de week-end en Grande-Bretagne, où il s’apprête à célébrer son 150ème GP.

Andrea Dovizioso a de son côté conclu la journée en cinquième position et s’est montré beaucoup plus à l’aise sur le sec que sur le mouillé.

Casey Stoner :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 Stoner15

“Je suis assez content de la façon dont la journée s’est déroulée malgré les conditions mitigées, nous avons eu de la piste sèche, de la piste mouillée puis une piste 50/50 et c’était intéressant d’avoir ces variations au cours de la journée. La moto a bien fonctionné. Nous avons utilisé nos deux motos aujourd’hui et nous avons une configuration qui fonctionne plutôt bien sur le mouillé mais nous devrons l’améliorer parce que les prévisions annoncent de la pluie pour le reste du week-end et nous aurons besoin d’avoir davantage de grip sur les bords des pneus ainsi qu’une meilleure motricité. La piste est assez bonne mais les anciennes sections retiennent beaucoup d’eau à la surface. C’est un problème parce qu’il y a des sections où l’on pourrait être sur slicks mais il y a ensuite les autres qui restent mouillées plus longtemps. Etant donné le comportement du pneu pluie, nous ne devrions pas avoir trop de problèmes ce week-end. La piste n’abrase pas trop les pneus Bridgestone et nous n’avons en tout cas eu aucun problème avec cet après-midi.”

Andrea Dovizioso :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 04andr14

“Cet après-midi les conditions de piste étaient très difficiles parce qu’il y a plusieurs revêtements différents et que l’eau ne s’évacuait pas de la même façon sur toutes les sections. Les T1 et T4 évacuent très bien l’eau par exemple, alors que ça reste mouillé sur les T2 et T3. Il m’a fallu du temps pour trouver le bon feeling et nous avons eu un peu de mal avec les réglages du ‘traction control’. Nous avons travaillé sur plusieurs réglages différents et je pense que nous progresserons demain. Ce sera important d’avoir une piste sèche, comme ce matin, mais la seconde séance a aussi été importante parce que nous pourrions avoir des conditions similaires pour la course.”

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 6:46

Crutchlow : “Demain je viserai la première ligne”

Cal Crutchlow a réalisé une très bonne première journée devant ses fans au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne et s’est classé dans le top 6 sur le sec comme sur le mouillé.

A domicile ce week-end, Cal Crutchlow a envie de faire bonne figure devant ses nombreux fans et a pris un très bon départ vendredi au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne. Le rookie du team Monster Yamaha Tech3, qui s’était imposé à Silverstone en superbike l’an dernier, s’est classé sixième de la première séance d’essais, sur piste sèche, et a ensuite signé le quatrième temps de la seconde séance suite à l’arrivée de la pluie. Performant quelles que soient les conditions, le Britannique espère avoir une piste sèche pour la course de dimanche.

Son coéquipier Colin Edwards a quant à lui eu une journée un peu plus compliquée. L’Américain s’était fait opérer de la clavicule droite samedi dernier suite à sa chute au GP de Catalogne et pilotait aujourd’hui pour la première fois depuis l’intervention. Edwards a su rester prudent et a essayé de trouver un bon feeling sur sa M1 satellite mais a rapidement souffert de son épaule dans les freinages durs du circuit britannique.

Cal Crutchlow :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 Crutch10

“Je n’étais pas très content de ma matinée, même si j’étais dans le top 6. J’avais quelques problèmes de stabilité avec la moto et sans ça je pense que j’aurais pu être dans le top 4 ce matin. Nous avons eu quelques soucis à résoudre et j’aurais bien aimé avoir une séance sur le sec l’après-midi pour améliorer la moto. Nous avons au moins eu l’opportunité de faire quelques tours sur le mouillé et nous aurons donc un peu d’expérience au cas où il pleuve pour la course. Je préfèrerais avoir une course sur le sec pour montrer de quoi je suis capable, mais je pense que nous sommes aussi compétitifs sur le mouillé. Cet après-midi les conditions étaient incroyables. C’était trempé à certains endroits et ça séchait très vite à d’autres. On pouvait avoir un virage mouillé puis le suivant sec, il fallait donc bien savoir où on pouvait gagner du temps. Les pneus pluie de Bridgestone ont très bien tenu sur les portions sèches mais le passage du sec au mouillé n’est pas évident, on peut facilement faire une erreur. Le soutien du public britannique a été fantastique jusqu’ici et j’ai bien progressé, demain je viserai la première ligne.”

Colin Edwards:

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 Edward12

“Aujourd’hui il s’agissait surtout de remonter sur la moto et de me remettre en confiance après la chute de la semaine dernière. Je n’ai rien de fait d’exceptionnel mais mon épaule me faisait mal. J’ai surtout mal dans les freinages qui précèdent les virages à droite et malheureusement c’est une piste qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Mais globalement mon épaule va mieux que ce que je pensais. Les conditions étaient les pires qu’on puisse imaginer parce qu’un virage pouvait être sec et le suivant mouillé. Je n’avais rien à prouver mais j’aurai au moins trouvé un bon feeling sur le mouillé si jamais il pleuvait dimanche. Je ne serai pas déçu d’avoir de la pluie pour la course parce que je sollicite beaucoup moins mon épaule sur le mouillé. De toute façon nous devrons attendre de voir comment évolue la météo.”

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 6:48

Krummenacher mène la séance FP2, Redding reste le plus rapide ...

Randy Krummenacher a été le plus rapide de la deuxième séance d’essais Moto2 du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne et devance Marc Márquez ainsi que le leader de la catégorie, Stefan Bradl.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 04rand10

Randy Krummenacher (GP Team Switzerland) a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais Moto2 à Silverstone en 2’15.090, en profitant de l’amélioration des conditions de piste en fin de séance suite à la grosse averse qui avait interrompu la séance d’essais 125cc en début d’après-midi. Le Suisse a battu Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) d’à peine plus d’un dixième de seconde, tandis que Bradley Smith (Tech3 Racing) s’est emparé de la troisième position mais à 1.651s du temps de référence.

Dominique Aegerter (Technomag-CIP) et Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) complètent le top 5 de la séance, à plus de trois secondes de Krummenacher.

Pol Espargaró (HP Tuenti Speed Up), Michele Pirro (Gresini Racing), Axel Pons (Pons HP 40), Raffaele de Rosa (SAG Team) et Yonny Hernández (Blusens-STX) sont aussi dans le top 10, tandis que Jules Cluzel (NGM Forward Racing), vainqueur de l’épreuve l’an dernier, s’est classé quinzième.

Scott Redding (Marc VDS Racing), Bradl et Hernández conservent les trois premières places sur la feuille de temps combinée des deux séances d’essais grâce à leurs chronos du matin.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 6:50

Zarco confiant et lucide après une excellente première journée à Silverstone ...

Le pilote du team Avant-AirAsia-Ajo a dressé un bilan positif de sa première journée au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, ayant dominé sur le sec le matin puis sous la pluie l’après-midi.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 05joha11

Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) était reparti de Montmeló déçu suite à la pénalité qui lui avait été infligée alors qu’il pensait avoir remporté la première victoire de sa carrière mais le jeune Français n’a rien perdu de sa détermination et l’a prouvé vendredi à Silverstone dès la première journée du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne.

Zarco a battu Nico Terol, le leader de la catégorie, dès la première séance d’essais avec un chrono de 2’16.579 qui est resté le meilleur temps de la journée puisque la seconde séance a eu lui sous la pluie, dans des conditions difficiles qui n’ont pas gêné le pilote du team Avant-AirAsia-Ajo. Zarco a effectivement conservé la première position l’après-midi, avec cette fois plus de deux secondes et demie d’avance sur ses poursuivants.”

“Le premier jour s’est bien passé,” a affirmé le Français. “Ce matin à 9h15 la piste était sèche, il faisait frais mais j’ai petit à petit pris confiance et je suis allé assez vite pour mon dernier tour. C’est plutôt bien parce que j’ai désormais de bonnes informations pour régler la moto pour des conditions sèches. Cet après-midi il a plu durant la séance et on a réussi à régler la moto pour la pluie. Je suis resté tranquille pour voir les endroits qui étaient plus glissants, il fallait faire attention parce que je découvrais cette piste sous la pluie. Silverstone sous la pluie, personne ne connaît.”

“Petit à petit j’ai pris la bonne conduite pour rouler sous la pluie, ça a marché progressivement et je me suis fait plaisir. Après j’ai vu que j’avais fait un très bon temps et je suis donc content mais il va falloir attendre le samedi et le dimanche,” a conclu Zarco.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 20:40

De Puniet veut progresser sur ses réglages pluie à Silverstone
vendredi, 10 juin 2011

Le pilote du team Pramac Racing dresse le bilan de sa première journée au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne.

Dixième vendredi matin à Silverstone puis quatorzième l’après-midi après l’arrivée de la pluie, Randy de Puniet a été beaucoup plus performant sur le sec que sur le mouillé lors des premières séances d’essais du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne et espère donc avoir de bonnes conditions météo pour les qualifications.

Randy De Puniet - Pramac Racing

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 14rand16

“Aujourd’hui les conditions météo n’étaient vraiment pas bonnes. La piste était à moitié sèche, à moitié mouillée, et c’était difficile de pousser la moto dans ses limites. A la fin de la deuxième séance j’ai essayé d’améliorer mon chrono parce que les conditions de piste s’amélioraient et je commençais à avoir un meilleur feeling avec la moto. Demain nous devrons améliorer le set-up de la moto pour la pluie parce que notre situation est déjà bien meilleure pour le sec. J’espère que la météo de demain nous aidera à réaliser un bon chrono de qualifications.”

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 20:42

Terol reprend les commandes à Silverstone ...

Le leader du Championnat du Monde 125cc a signé le meilleur temps des essais libres du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne samedi matin lors de la troisième séance et devance Maverick Viñales de plus de six dixièmes de seconde. Efrén Vázquez et Johann Zarco complètent le top 4.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 18nico16

Battu par Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) sur les deux premières séances d’essais du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, Nico Terol (Bankia Aspar) a repris la tête du peloton 125cc samedi matin lors de la troisième et dernière séance d’essais avant les qualifications.

Le leader de la catégorie a profité de bien meilleures conditions de piste que celles de la veille pour battre le temps de référence établi par Zarco vendredi d’une seconde et demie. L’Espagnol a ainsi pris 0.606s d’avance sur Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing) et 0.991s sur Efrén Váquez (Avant-AirAsia-Ajo) qui complète le top 3.

Quatrième de la séance, Zarco se retrouve à 1.166s de la première place suite aux séries de tours rapides réalisées en toute fin de séance par Terol, Viñales et Vázquez. Le Français devance Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany), qui est le seul autre pilote à moins de deux secondes de Terol et qui complète dont le top 5.

Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport), Héctor Faubel (Bankia Aspar), Alberto Moncayo (Andalucía Banca Cívica), Sergio Gadea (Blusens by Paris Hilton Racing) et Danny Kent (Red Bull Ajo Motorsport) figurent également dans le top 10, tandis que les Français Alexis Masbou (Caretta Technology) et Louis Rossi (Matteoni Racing) se sont respectivement classés treizième et quinzième.

Luigi Morciano (Team Italia FMI) a été victime d’un violent highside et a immédiatement été conduit à la Clinica Mobile.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 22:52

Stoner conclut les essais libres avec le meilleur temps ...

L’Australien a dominé les trois séances d’essais du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne et semble bien parti pour décrocher sa quatrième pole position de la saison. Marco Simoncelli et Ben Spies complètent la première ligne provisoire.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 Stoner16

Le pilote du team Repsol Honda aura, comme le week-end dernier à Montmeló, dominé chacune des trois séances d’essais ce week-end à Silverstone, où il pourrait s’emparer de la première place du classement général s’il venait à marquer sept points de plus que Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing).

Lors de la dernière séance d’essais, Stoner a tourné en 2’03.487 et a donc gagné près de trois dixièmes de seconde par rapport au temps de référence qu’il avait établi vendredi. Marco Simoncelli du team San Carlo Honda Gresini conserve quant à lui la seconde position, à 0.233s, et tentera de rivaliser avec l’Australien en qualifications après avoir décroché sa toute première pole en MotoGP le week-end dernier en Catalogne.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a nettement progressé lors de cette troisième et dernière séance d’essais et s’est hissé à la troisième place. L’Américain compte 0.455s de retard sur Stoner et devance deux autres pilotes sur Yamaha M1, son coéquipier Lorenzo et le rookie Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3).

Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est quant à lui sixième à 0.885s du temps de référence, tandis que Nicky Hayden (Ducati) a signé le septième temps, à 1.7s de Stoner et est le seul pilote à ne pas avoir amélioré son chrono au cours de la dernière séance d’essais.

Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) complètent le top 10, juste devant Randy de Puniet (Pramac Racing) qui a pris la onzième position.

Valentino Rossi (Ducati), qui court à Silverstone pour la première fois ce week-end, n’est que quatorzième, à 2.949s de la première place.

Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), qui est douzième, a chuté en début de séance mais a rapidement pu repartir sur sa deuxième machine.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 23:04

Márquez domine la dernière séance d’essais à Silverstone ...

Le pilote du team CatalunyaCaixa Repsol s’est hissé en tête du peloton Moto2 samedi matin à Silverstone, devant Stefan Bradl et Scott Redding.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 32 93marc10

Marc Márquez vient d’annoncer sa candidature à la pole position au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne en signant le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais du week-end. Le pilote du team CatalunyaCaixa Repsol et Champion du Monde 125cc 2010 était sixième à l’issue des deux premières séances d’essais et a cette fois tourné en 2’08.547 pour passer en première position.

Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing), qui s’est qualifié en pole position à chacune des cinq premières manches de l’année, est deuxième à 0.341s de l’Espagnol et devance Scott Redding (Marc VDS Racing), qui était le plus rapide vendredi, d’un peu plus d’un dixième de seconde.

Randy Krummenacher (GP Team Switzerland Kiefer Racing) et Michele Pirro (Gresini Racing) sont respectivement quatrième et cinquième, à cinq et huit dixièmes de seconde de la première place.

Claudio Corti (Italtrans STR) a signé le sixième temps et est le seul autre pilote à moins d’une seconde de Márquez, tandis qu’Aleix Espargaró (Pons HP 40), Dominique Aegerter (Technomag-CIP), Tom Lüthi (Interwetten Paddock Moto2) et Kenan Sofuoglu (Technomag-CIP) complètent le top 10.

Le Belge Xavier Siméon (Tech3 B) est 20ème, les Français Mike di Meglio (Tech3 Racing), Jules Cluzel (NGM Forward Racing) et Valentin Debise (Speed Up) sont respectivement 23ème, 30ème et 32ème.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 23:09

Résultats des derniers essais libres de ce samedi matin ...

125cc Free Practice Nr. 3 Classement 2011

1 18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 224,6 2'15.030
2 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 220,6 2'15.636 0.606 / 0.606
3 7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 220,2 2'16.021 0.991 / 0.385
4 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 219,4 2'16.196 1.166 / 0.175
5 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 215,4 2'16.543 1.513 / 0.347
6 94 Jonas FOLGER GER Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 223,0 2'17.323 2.293 / 0.780
7 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 220,8 2'17.477 2.447 / 0.154
8 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 222,6 2'17.665 2.635 / 0.188
9 33 Sergio GADEA SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 218,5 2'17.985 2.955 / 0.320
10 52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 219,6 2'18.247 3.217 / 0.262
11 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 220,1 2'18.256 3.226 / 0.009
12 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 218,2 2'18.726 3.696 / 0.470
13 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology KTM 213,7 2'18.927 3.897 / 0.201
14 15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 213,7 2'18.979 3.949 / 0.052
15 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 215,0 2'18.986 3.956 / 0.007
16 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 220,1 2'18.998 3.968 / 0.012
17 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 216,2 2'19.013 3.983 / 0.015
18 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 215,6 2'19.023 3.993 / 0.010
19 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 217,9 2'19.178 4.148 / 0.155
20 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 222,7 2'19.478 4.448 / 0.300
21 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 214,6 2'19.758 4.728 / 0.280
22 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 217,6 2'19.788 4.758 / 0.030
23 30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 215,7 2'20.132 5.102 / 0.344
24 50 Sturla FAGERHAUG NOR WTR-Ten10 Racing Aprilia 211,6 2'20.298 5.268 / 0.166
25 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 212,3 2'20.363 5.333 / 0.065
26 21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 215,2 2'20.689 5.659 / 0.326
27 36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 207,2 2'21.456 6.426 / 0.767
28 56 Peter SEBESTYEN HUN Caretta Technology KTM 210,6 2'21.654 6.624 / 0.198
29 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 212,0 2'22.129 7.099 / 0.475
30 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 211,2 2'22.323 7.293 / 0.194
31 71 John McPHEE GBR Racing Steps Foundation KRP Aprilia 215,7 2'23.333 8.303

Moto2 Free Practice Nr. 3 Classement 2011

1 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 262,5 2'08.547
2 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 269,5 2'08.888 0.341 / 0.341
3 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 261,6 2'09.035 0.488 / 0.147
4 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 265,8 2'09.088 0.541 / 0.053
5 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 259,1 2'09.358 0.811 / 0.270
6 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 264,6 2'09.445 0.898 / 0.087
7 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 264,1 2'09.555 1.008 / 0.110
8 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 265,2 2'09.586 1.039 / 0.031
9 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 267,2 2'09.638 1.091 / 0.052
10 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 257,9 2'09.660 1.113 / 0.022
11 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 262,8 2'09.680 1.133 / 0.020
12 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 266,6 2'09.682 1.135 / 0.002
13 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 263,6 2'09.771 1.224 / 0.089
14 18 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 258,0 2'09.773 1.226 / 0.002
15 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 262,8 2'09.783 1.236 / 0.010
16 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 259,6 2'09.855 1.308 / 0.072
17 35 Raffaele DE ROSA ITA SAG Team FTR 265,0 2'09.904 1.357 / 0.049
18 80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 266,7 2'09.967 1.420 / 0.063
19 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 264,3 2'10.041 1.494 / 0.074
20 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 258,1 2'10.220 1.673 / 0.179
21 49 Kev COGHLAN GBR Aeroport de Castello FTR 264,7 2'10.291 1.744 / 0.071
22 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 262,8 2'10.390 1.843 / 0.099
23 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 264,3 2'10.394 1.847 / 0.004
24 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 262,6 2'10.555 2.008 / 0.161
25 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 265,5 2'10.598 2.051 / 0.043
26 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 261,2 2'10.723 2.176 / 0.125
27 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 265,7 2'10.940 2.393 / 0.217
28 21 Javier FORES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 261,3 2'10.963 2.416 / 0.023
29 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 259,5 2'10.978 2.431 / 0.015
30 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 265,0 2'11.038 2.491 / 0.060
31 31 Carmelo MORALES SPA Desguaces La Torre G22 Moriwaki 260,1 2'11.119 2.572 / 0.081
32 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 262,3 2'11.196 2.649 / 0.077
33 25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 257,0 2'11.329 2.782 / 0.133
34 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 261,2 2'12.183 3.636 / 0.854
35 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 258,2 2'12.294 3.747 / 0.111
36 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 256,7 2'13.427 4.880 / 1.133
37 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 255,1 2'13.520 4.973 / 0.093
38 96 Nasser Hasan AL MALKI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 255,0 2'15.109 6.562 / 1.589

MotoGP Free Practice Nr. 3 Classement 2011

1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 310,3 2'03.487
2 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 307,5 2'03.720 0.233 / 0.233
3 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 305,8 2'03.942 0.455 / 0.222
4 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 306,7 2'04.099 0.612 / 0.157
5 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 305,3 2'04.314 0.827 / 0.215
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 310,1 2'04.372 0.885 / 0.058
7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 304,6 2'05.250 1.763 / 0.878
8 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 305,4 2'05.496 2.009 / 0.246
9 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 307,8 2'05.570 2.083 / 0.074
10 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 302,5 2'05.589 2.102 / 0.019
11 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 303,1 2'05.780 2.293 / 0.191
12 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 303,3 2'05.872 2.385 / 0.092
13 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 306,3 2'05.980 2.493 / 0.108
14 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 304,1 2'06.436 2.949 / 0.456
15 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 306,6 2'06.727 3.240 / 0.291
16 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 300,6 2'07.375 3.888 / 0.648

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant