Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+9
maxfunbike
lucifer 666
rousse
lous
HAGRID
ShArKmAn
Fab
Johnatan
cobalt57co
13 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 23:27

SBK : Checa met la pression sur Biaggi ...

Le leader du championnat du monde Carlos Checa a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais chronométrés. Max Biaggi, qui doit contrer à Misano l'Espagnol pour avoir une chance de conserver son titre, a dû se contenter de la deuxième position, mais seulement à un dixième du Catalan.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Me_che12

La course de l'Adriatique ne sera certainement pas décisive pour l'attribution du titre, mais celui qui la gagnera prendra un avantage certain. Checa, dont le team Althea est très motivé ici en Italie, est prêt à saisir l'opportunité sur ce circuit favorable aux Ducati. Mais l'équipe officielle Aprilia veut faire fort, car championne du monde en titre et n'ayant pas encore remporté une victoire cette année.

Marco Melandri est aux avant-postes, tout comme Michel Fabrizio, les pilotes italiens étant très motivés à domicile. L'écart, sans être énorme, est toutefois significatif par rapport aux deux leaders car il atteint la demi-seconde. Sylvain Guintoli et Maxime Berger devraient améliorer samedi. Lorenzo Lanzi remplace finalement à Misano James Toseland, mais cette décision de dernière minute ne semble pas pour le moment favorable à l'ex-pilote officiel Ducati.

Première séance chrono :

1- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – 1’36.024
2- Max Biaggi – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 0.125
3- Marco Melandri – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 0.458
4- Michel Fabrizio – Team Suzuki Alstare – Suzuki GSX-R 1000 – + 0.522
5- Troy Corser – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 0.632
6- Eugene Laverty – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 0.659
7- Jakub Smrz – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 0.689
8- Noriyuki Haga – Pata Racing Team Aprilia – Aprilia RSV4 Factory – + 0.704
9- Sylvain Guintoli – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 0.729
10- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 0.769
11- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 0.786
12- Jonathan Rea – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – + 0.800
13- Leon Camier – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 0.960
14- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 1.035
15- Matteo Baiocco – Barni Racing Team – Ducati 1198 – + 1.049

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 23:35

Tourist Trophy 2011 : Le Senior TT pour John McGuiness ...

La légende anglaise a encore frappé : John McGuiness vient de s’emparer de sa deuxième victoire de la semaine sur l’Ile de Man, sa 17e au total, lors de la course phare de l’événement, le Senior TT.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Me_img17

Le Senior TT a eu bien du mal à démarrer : alors que le soleil brillait sur Douglas (capitale de l'Ile de Man, où se situent le paddock et la « ligne droite » de départ) ce matin, la pluie s’abattait sur Ramsey, au nord de l’île. De fait, la course, prévue à 13h30, a d’abord été décalée à 15h30, avant de subir un nouveau report à 17h15, le temps que le tarmac soit parfaitement sec.
A l’issue du premier tour, le chouchou du public, Guy Martin (Relentless Suzuki by TAS), menait la course et semblait enfin pouvoir prétendre à sa toute première victoire au TT. Hélas pour lui, John McGuiness n’était pas décidé à le laisser filer : dans la deuxième boucle, le pilote Honda TT Legend a accéléré le rythme pour prendre le commandement, et ne plus le quitter jusqu’à la fin des six tours de course. Martin réalise son meilleur résultat de la semaine en montant sur la 2e marche du podium, à seulement 7’’20 de McGuiness (à rapporter au temps de course du vainqueur, 1h45’45’’80). Bruce Anstey (Padgett’s Honda) termine 3e, à moins de 16’’ de la première place. L’Australien Cameron Donald (Honda Wilson Craig Racing) et l’Ecossais Keith Amor (Honda TT Legends) complètent le top-5, devant Michael Dunlop (Kawasaki Street Sweep) et Garry Johnson (Honda Lincs Lifting Ltd).
Fabrice Miguet, seul pilote français en lice, n’a pas rallié l’arrivée. De gros problèmes de dos et d’amortisseur lui ont gâché son TT 2011. Courage à lui, ça ira mieux l'année prochaine !

Les vidéos ...

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 6:45

Stoner décroche sa quatrième pole de l’année au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne ...

Casey Stoner s’est qualifié en pole position pour la quatrième fois de l’année samedi au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne et partira devant Marco Simoncelli et Jorge Lorenzo pour la sixième manche de la saison.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 27case19

Après avoir largement dominé les essais libres au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, Casey Stoner a décroché sa quatrième pole position de la saison en réalisant une séance de qualifications absolument parfaite. Le pilote du team Repsol Honda sera donc en tête de la grille pour la sixième course de l’année et pourrait s’imposer pour la troisième fois de suite, ce qu’aucun pilote Honda n’a réussi à faire dans la catégorie reine depuis Valentino Rossi en 2003.

Marco Simoncelli du team San Carlo Honda Gresini s’est quant à lui qualifié en seconde position, à 0.188s de la pole, après de nombreuses tentatives de battre Stoner. L’Italien avait décroché sa première pole MotoGP à Montmeló le week-end dernier et partira en première ligne pour la quatrième course consécutive.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui s’était imposé à Silverstone en partant de la pole l’an dernier, a cette fois dû se contenter de la troisième position après avoir terminé à plus de deux dixièmes de Stoner mais à seulement 29 millièmes de seconde de Simoncelli.

Son coéquipier Ben Spies prendra la tête de la deuxième ligne et est le dernier pilote à moins d’une seconde de Stoner.Il partira juste devant Andrea Dovizioso du team Repsol Honda qui a donc pris la cinquième position en se qualifiant à 1.192s de son coéquipier Casey Stoner.

Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) a créé la surprise en signant le sixième temps, à plus de deux secondes du temps de référence. Premier pilote Ducati, le rookie tchèque partira donc en seconde ligne après avoir réalisé sa meilleure qualification depuis son arrivée en MotoGP.

Nicky Hayden du team Ducati, qui avait fini quatrième de l’épreuve l’an dernier, partira en septième position, devant Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) qui complètent la troisième ligne, juste devant le Français Randy de Puniet qui sera donc dixième sur la grille de départ.

Toni Elías (LCR Honda) a chuté mais a rapidement pu repartir pour faire le quinzième temps, tandis que Cal Crutchlow, qui était cinquième à l’issue des essais libres, s’est malheureusement fracturé la clavicule gauche en chutant dans son troisième tour et souffre également d’une légère commotion cérébrale. Une énorme déception pour le rookie du team Monster Yamaha Tech3, qui courrait devant son public ce week-end et qui avait été brillant depuis le début du week-end.

En difficulté depuis le début du GP, Valentino Rossi (Ducati) n’a quant à lui fait que quatorzième temps.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 6:50

Crutchlow manquera son GP national suite à sa chute en qualifications ...

Le rookie du team Monster Yamaha Tech3 s’est fracturé la clavicule gauche en chutant au cours de la séance de qualifications du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne. Son coéquipier Colin Edwards, qui s’était fait une blessure similaire la semaine dernière, s’est qualifié en huitième position.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Crutch11

Le team Monster Yamaha Tech3 a connu une autre grosse déception samedi à Silverstone après qu’il ait été confirmé que Cal Crutchlow ne pourrait pas participer à sa course nationale suite à sa chute en qualifications. Le rookie britannique est tombé dès son troisième tour, dans le virage n°2, et est lourdement retombé sur son épaule gauche. Crutchlow a immédiatement été évacué vers le centre médical de Silverstone, où les premiers examens ont permis de diagnostiquer une fracture de la clavicule ainsi qu’une commotion cérébrale. Crutchlow ne pourra donc pas courir devant son public au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne et essayera de récupérer à temps pour la prochaine manche de la saison, qui aura lieu à Assen.

Colin Edwards s’était de son côté fracturé la clavicule droite en chutant à Montmeló le week-end dernier. L’Américain est de retour en piste ce week-end et a tout simplement été héroïque durant la séance de qualifications, qu’il a conclue avec le huitième temps. Le vétéran américain continue de souffrir mais espère cependant faire une bonne course.

Colin Edwards :
“Mon épaule va plutôt bien mais mes côtes me font très mal et c’est le principal problème pour l’instant. Physiquement je me sens moins bien qu’hier. En chutant en Catalogne, j’ai tiré sur les muscles de ma cage thoracique et j’ai vraiment du mal à faire quoi que ce soit maintenant. J’ai mal dès que j’inspire, expire, tousse ou tente de faire quoi que ce soit. Sur la moto je n’ai pas assez de force pour passer d’un côté à l’autre dans les changements de direction. Je dois prendre mon temps et piloter souple, mais la troisième ligne est un excellent résultat quand on considère que j’étais encore à l’hôpital la semaine dernière. Je vais serrer les dents, faire de mon mieux et montrer que je peux me battre. J’étais déterminé à courir ce week-end, pour le team. Mes équipiers chez Monster Yamaha Tech3 sont géniaux et leur soutien a été incroyable ces derniers jours. C’est pour eux que je veux faire une bonne course et ramener un bon résultat. Je suis dégoûté pour Cal. Je sais ce qu’il traverse et je suis vraiment désolé qu’il manque sa course nationale. Je lui souhaite de vite récupérer et j’espère qu’il sera de retour pour se battre avec moi à Assen.”

Herve Poncharal – Team Manager :
“La blessure de Cal est une grosse déception et je suis désolé pour lui parce qu’il voulait vraiment faire une bonne course ici à Silverstone. Il avait été rapide tout le week-end, nous espérions une très bonne position sur la grille et un top 6 pour la course. La piste était cependant assez froide et à la télévision on voyait clairement que son pneu n’était pas à température. Maintenant il souffre mais je crois qu’il est surtout très énervé de ne pas pouvoir courir devant ses fans britanniques. Il semble que la chance nous ait complètement abandonnés, il y a huit jours c’était Colin qui se fracturait la clavicule. La seule petite consolation pour Cal sera de voir que Colin était de retour sur la moto une semaine après son accident et nous pensons donc que Cal sera lui aussi de retour pour la prochaine course à Assen. Colin a produit un effort surhumain pour se qualifier en troisième ligne et son courage et sa détermination sont une source d’inspiration pour toute l’équipe. A un moment on aurait dit qu’il allait finir dans le top 6, ce qui aurait été une superbe récompense pour lui et toute son équipe.”

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 6:56

Stoner et Simoncelli prêts à en découdre à Silverstone ...

Casey Stoner (Repsol Honda) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) ont de nouveau été les protagonistes d’une belle bataille pour la pole position samedi au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne et sont maintenant prêts à se battre pour la victoire.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 27case20

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 58marc19

Le circuit de Silverstone a été le théâtre d’une nouvelle lutte pour la pole position entre Casey Stoner et Marco Simoncelli et c’est cette fois l’Australien qui a pris le dessus, après s’être fait dérober la pole du GP de Catalogne par l’Italien le week-end dernier.

Le pilote du team Repsol Honda, qui a aussi dominé l’ensemble des essais et partira en tête de la grille pour la quatrième fois de la saison, a déclaré : “Nous avons eu de la chance de finir avec la pole aujourd’hui, nous avons essayé plusieurs choses pour gagner en adhérence sur les bords du pneu et en qualifications nous avons aussi modifié le train avant. J’ai poussé très fort pour faire mon chrono, j’ai failli perdre l’avant plusieurs fois, je me suis fait deux belles frayeurs et d’habitude je n’aime pas pousser autant. Je suis donc content d’avoir réussi à rester en pole.”

Les prévisions météo annoncent un jour de course pluvieux à Silverstone mais l’Australien semble prêt à courir quelles que soient les conditions. “Peu importe la météo. Je préfère courir sur le sec mais je suis prêt pour toutes les conditions que le temps nous apportera,” a conclu Stoner.

Simoncelli était lui aussi satisfait de sa qualification en seconde position et s’est dit déterminé à conquérir sa première victoire dans la catégorie reine. “J’espère me battre pour le podium demain, j’ai fait la pole à Barcelone mais je suis encore plus content ici parce que j’ai un meilleur feeling avec la moto et que nous avons été réguliers à chaque séance, dans toutes les conditions. Je me sens prêt à me battre pour le podium, et même pour la victoire,” a affirmé l’Italien.

“Nous devrons attendre de voir quelle sera la météo mais de toute façon je suis rapide sur le sec comme sur le mouillé.”

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 6:59

Abraham réalise sa meilleure qualification de l’année à Silverstone ...

Le rookie tchèque du team Cardion AB Motoracing s’est qualifié en sixième position au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne et sera le premier pilote Ducati sur la grille de départ.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 17kare10

Karel Abraham a réalisé sa meilleure qualification depuis son arrivée en MotoGP samedi au circuit de Silverstone et s’élancera de la sixième position pour la sixième manche de la saison 2011.

Le pilote du team Cardion AB Motoracing a tourné en 2’04.151 pour s’assurer une place sur la deuxième ligne, devant les cinq autres Desmosedici et notamment les GP11 officielles de Nicky Hayden (7ème) et de Valentino Rossi (13ème).

“Nous sommes très heureux parce que nous avons eu une excellente journée,” a déclaré le Tchèque. “Nous avons très bien travaillé, moi, mes mécaniciens… Je les remercie parce que tout a été fantastique aujourd’hui. Nous avons bien sûr aussi eu beaucoup de chance.”

“Demain je serai plus nerveux que jamais sur la grille. Ce sera mon premier départ en deuxième ligne, c’est une belle réussite pour moi, je vais simplement essayer de me battre. Il devrait pleuvoir demain et la pluie pourrait tout changer. Sous la pluie on peut se retrouver en première position comme finir dans les graviers. Je vais évidemment faire de mon mieux demain et mes mécaniciens aussi.”

Au sujet des performances des pneus Bridgestone, Abraham a ajouté : “C’était un peu glissant, surtout le matin quand les températures étaient moins élevées mais l’après-midi ça allait mieux. Nous avons trouvé un très bon feeling à l’avant mais ce n’était pas terrible dans certains virages, j’avais un peu de mouvement à l’avant et nous essayons de régler ça. C’est un problème que nous avons en partie solutionné après la séance de ce matin et je pense que nous sommes sur la bonne voie.”

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 7:05

Une troisième position rassurante pour Lorenzo ...

Distancé par ses adversaires lors des essais libres alors qu’il ne compte que sept points d’avance en tête du classement général, Jorge Lorenzo s’est rassuré en se qualifiant en troisième position pour le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne. Son coéquipier Ben Spies sera quant à lui quatrième sur la grille de départ.

Les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing ont réussi à conclure la séance de qualifications de samedi à Silverstone sur une note positive et se sont respectivement classés troisième et quatrième, des positions qui devraient leur permettre de se lancer dans la lutte pour le podium dès le départ de la course.

Lorenzo et Spies ont profité des bonnes conditions de piste pour améliorer les réglages de leurs M1 respectives et ont terminé la séance de qualifications avec les mêmes positions que le week-end dernier en Catalogne.

Jorge Lorenzo - 3ème - 2’02.237 :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 01jorg17

“Je suis très content parce que demain nous partirons de la première ligne et qu’aujourd’hui nous étions beaucoup plus proches des Honda. J’étais à un niveau très élevé et maintenant je suis prêt et concentré sur la course. Actuellement notre meilleure arme est la régularité. On passe des jours et des jours à chercher des solutions puis on finit par les trouver, comme aujourd’hui. Je ne sais pas si ça suffira pour lutter pour la victoire mais nous ferons de notre mieux. Je suis très fier de mon équipe, ils ont travaillé très dur et m’ont préparé une super machine pour les qualifications !”

Ben Spies - 4ème - 2’02.677 :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 11bens15

“La journée a été bonne, nous avons fait quelques progrès sur la moto et nous avons essayé différents pneus pour voir celui que nous utiliserons pour la course si c’est sec. Les qualifications se sont bien passées, lorsque nous avons voulu faire notre tour rapide nous n’étions pas à fond, j’ai lâché quelques dixièmes mais ils ne nous auraient pas emmené beaucoup plus haut de toute façon, juste un peu plus près de Jorge. Je me suis donné à fond et nous avons une bonne position pour le départ. Nous n’avons plus qu’à bien partir et voir aussi quelle sera la météo !”

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 7:09

De Puniet dixième sur la grille de Silverstone ...

Le pilote du team Pramac Racing a manqué la troisième ligne de très peu samedi après-midi au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne et visera le top 10 malgré les problèmes rencontrés sur sa Ducati.

Randy de Puniet s’est qualifié en dixième position pour le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, avec un chrono de 2’04.589 le plaçant à deux secondes et demie de la pole position de Casey Stoner. Le Français a souligné les nombreux problèmes rencontrés par les pilotes Ducati à Silverstone mais espère quand même faire une bonne course, probablement sous la pluie selon les prévisions météo.

Marco Rigamonti - Ingénieur piste de Randy de Puniet :
“Randy a été très fort aujourd’hui. Toutes les Ducati traversent un moment difficile mais au final nous ne sommes qu’à trois ou quatre dixièmes de la Ducati d’Abraham, qui a pris la sixième place. Nous sommes aussi assez proches d’Hayden, qui a fait les mêmes chronos que l’an dernier, alors que les autres pilotes ont beaucoup progressé. Pour demain nous avons prévu une configuration différente pour le train avant, nous l’essayerons durant le warm-up et nous verrons si nous pouvons améliorer le feeling pour le mouillé.”

Randy De Puniet - 10ème - 2'04.589 :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 14rand17

“C’était une journée éprouvante, difficile. Nous avons changé beaucoup de choses entre le matin et l’après-midi. J’ai réussi à améliorer mon meilleur temps mais mon objectif était de faire un peu mieux. Nous sommes encore loin de pilotes qui devraient être à notre portée. Demain j’essayerai de finir dans le top 10, au maximum dans le top 8. Toutes les Ducati ont des problèmes ici à Silverstone et je pense qu’il faudra que je me donne à plus de 100% pour atteindre mon objectif. Tout le monde dans l’équipe a fait de son mieux et malheureusement nous n’avons pas pu faire mieux que dixièmes. Demain il pleuvra sûrement et nous essayerons de préparer la moto du mieux que possible.”

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 7:11

Márquez s’offre sa première pole Moto2 à Silverstone ...

Marc Márquez s’est qualifié en tête de la grille Moto2 pour la première fois depuis son arrivée dans la catégorie intermédiaire samedi au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne. Le Britannique Scott Redding et Stefan Bradl, le leader du Championnat, qui s’était qualifié en pole lors des cinq premières manches de la saison, complètent la première ligne. Vainqueur de l’épreuve l’an dernier, le Français Jules Cluzel partira quant à lui de la quatrième position.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 93marc11

Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), le Champion du Monde 125cc 2010, a décroché sa première pole position en Moto2 samedi au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne. L’Espagnol a battu Scott Redding (Marc VDS Racing) de près d’une demi-seconde et ce dernier partira donc en première ligne pour sa course nationale, devant Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing), le leader du Championnat Moto2. Bradl avait décroché la pole position lors des cinq premières manches de la saison mais sera tout de même satisfait de partir à nouveau en première ligne.

Le Français Jules Cluzel (NGM Forward Racing) a quant à lui réalisé d’importants progrès au cours des qualifications et est parvenu à s’emparer de la quatrième position. Cluzel avait remporté à Silverstone l’an dernier sa première victoire en Moto2, la première de sa carrière en Grand Prix, et pourrait donc faire une très bonne course ce dimanche.

Simone Corsi (Ioda Racing Project) et Michele Pirro (Gresini Racing) partiront eux aussi de la deuxième ligne, tandis qu’Aleix Espargaró (Pons HP 40), Randy Krummenacher (GT Team Switzerland Kiefer Racing) et Mike di Meglio (Tech3 Racing) se sont qualifiés en troisième ligne. Neuvième sur la grille de départ, Di Meglio partira dans le top 10 pour la première fois de la saison.

Xavier Siméon (Tech3 B) et Valentin Debise (Speed Up) s’élanceront quant à eux des 19ème et 29ème positions.

La séance a été marquée par de nombreux incidents, dont les chutes de Max Neukirchner (MZ Racing) et d’Axel Pons (Pons HP 40). Bradley Smith (Tech3 Racing) a de son côté été victime d’un problème technique et a perdu énormément de temps et n’a pu boucler que deux tours une fois le problème résolu. L’Anglais partira de la 28ème position.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 7:14

Viñales signe sa première pole position en 125cc à Silverstone ...

Maverick Viñales s’est emparé de la pole position pour le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne et partira donc en tête de la grille pour la toute première fois, devant Nico Terol et Johann Zarco qui complètent la première ligne.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 25-mav10

Maverick Viñales continue d’impressionner pour sa première saison dans la catégorie 125cc et après s’être imposé au Mans lors de la quatrième manche de la saison, le rookie du team Blusens by Paris Hilton Racing vient de décrocher sa toute première pole position. Grâce à superbe chrono de 2’14.684, l’Espagnol partira en tête de la grille 125cc dimanche au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, devant Nico Terol (Bankia Aspar) et Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo).

Terol, qui est en tête du Championnat et qui avait remporté l’épreuve de Montmeló le week-end dernier suite à la pénalité infligée à Zarco, était sur le point de décrocher sa cinquième pole depuis le début de la saison mais s’est fait battre par son jeune compatriote en fin de séance, de tout juste 0.036s. Le vice-Champion 125cc est le seul autre pilote à être passé sous la barre des 1’15 ce week-end.

Zarco avait quant à lui dominé les essais de vendredi, notamment sur piste mouillée, et s’est qualifié en première ligne pour la première fois de l’année. Le Français est à 0.582s de Viñales mais sera en bonne position pour jouer la gagne dès le départ de la course.

Son coéquipier Efrén Vázquez, Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) et Luis Salom (RW Racing GP) se sont qualifiés en deuxième ligne, devant Héctor Faubel (Bankia Aspar), Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport) et Alberto Moncayo (Andalucía Banca Cívica) qui partiront quant à eux de la troisième ligne.

Les deux autres Français Louis Rossi (Matteoni Racing) et Alexis Masbou (Caretta Technology), qui a chuté en début de séance, se sont respectivement qualifiés en 19ème et 20ème positions et tenteront de prendre un bon départ pour s’assurer de finir dans les points.

Luigi Morciano (Team Italia FMI), qui avait été victime d’un violent highside le matin lors de la dernière séance d’essais, a pu participer aux qualifications malgré une contusion à la hanche droite et a réalisé le 28ème temps.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 7:19

Résultats des qualifs ...

AIRASIA BRITISH GRAND PRIX
125cc Qualifying Practice Classement 2011

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 219,3 2'14.684
2 18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 224,7 2'14.720 0.036 / 0.036
3 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 215,5 2'15.266 0.582 / 0.546
4 7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 219,5 2'15.284 0.600 / 0.018
5 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 215,4 2'15.589 0.905 / 0.305
6 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 218,0 2'15.713 1.029 / 0.124
7 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 222,5 2'15.747 1.063 / 0.034
8 94 Jonas FOLGER GER Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 221,0 2'16.073 1.389 / 0.326
9 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 217,7 2'16.250 1.566 / 0.177
10 33 Sergio GADEA SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 217,5 2'16.274 1.590 / 0.024
11 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 221,8 2'16.743 2.059 / 0.469
12 52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 214,5 2'17.038 2.354 / 0.295
13 15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 217,5 2'17.298 2.614 / 0.260
14 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 215,3 2'17.468 2.784 / 0.170
15 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 216,1 2'17.677 2.993 / 0.209
16 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 212,2 2'17.751 3.067 / 0.074
17 50 Sturla FAGERHAUG NOR WTR-Ten10 Racing Aprilia 215,1 2'17.766 3.082 / 0.015
18 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 222,5 2'17.784 3.100 / 0.018
19 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 214,6 2'18.001 3.317 / 0.217
20 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology KTM 214,1 2'18.076 3.392 / 0.075
21 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 216,3 2'18.259 3.575 / 0.183
22 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 211,0 2'18.674 3.990 / 0.415
23 21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 213,4 2'18.906 4.222 / 0.232
24 30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 216,3 2'19.421 4.737 / 0.515
25 56 Peter SEBESTYEN HUN Caretta Technology KTM 214,1 2'19.539 4.855 / 0.118
26 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 213,3 2'19.619 4.935 / 0.080
27 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 211,8 2'19.875 5.191 / 0.256
28 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 213,5 2'20.308 5.624 / 0.433
29 36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 207,9 2'20.879 6.195 / 0.571
30 71 John McPHEE GBR Racing Steps Foundation KRP Aprilia 216,4 2'21.235 6.551 / 0.356
31 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 212,0 2'22.012 7.328 / 0.777

Moto2 Qualifying Practice Classement 2011

1 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 263,4 2'08.101
2 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 258,9 2'08.598 0.497 / 0.497
3 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 258,5 2'08.618 0.517 / 0.020
4 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 262,8 2'08.923 0.822 / 0.305
5 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 261,9 2'08.976 0.875 / 0.053
6 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 259,2 2'09.021 0.920 / 0.045
7 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 263,7 2'09.216 1.115 / 0.195
8 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 260,4 2'09.415 1.314 / 0.199
9 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 262,9 2'09.527 1.426 / 0.112
10 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 263,0 2'09.646 1.545 / 0.119
11 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 260,4 2'09.656 1.555 / 0.010
12 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 260,8 2'09.679 1.578 / 0.023
13 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 260,8 2'09.711 1.610 / 0.032
14 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 262,5 2'09.725 1.624 / 0.014
15 35 Raffaele DE ROSA ITA SAG Team FTR 263,2 2'09.803 1.702 / 0.078
16 80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 261,1 2'09.994 1.893 / 0.191
17 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 261,1 2'10.069 1.968 / 0.075
18 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 257,2 2'10.077 1.976 / 0.008
19 18 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 256,2 2'10.122 2.021 / 0.045
20 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 262,6 2'10.220 2.119 / 0.098
21 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 257,0 2'10.262 2.161 / 0.042
22 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 259,5 2'10.312 2.211 / 0.050
23 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 262,1 2'10.514 2.413 / 0.202
24 49 Kev COGHLAN GBR Aeroport de Castello FTR 260,9 2'10.551 2.450 / 0.037
25 31 Carmelo MORALES SPA Desguaces La Torre G22 Moriwaki 253,0 2'10.565 2.464 / 0.014
26 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 257,9 2'10.744 2.643 / 0.179
27 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 254,2 2'10.765 2.664 / 0.021
28 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 258,4 2'10.804 2.703 / 0.039
29 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 258,6 2'10.920 2.819 / 0.116
30 21 Javier FORES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 257,0 2'10.968 2.867 / 0.048
31 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 260,7 2'11.057 2.956 / 0.089
32 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 260,2 2'11.085 2.984 / 0.028
33 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 259,4 2'11.335 3.234 / 0.250
34 25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 256,4 2'11.399 3.298 / 0.064
35 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 255,3 2'11.562 3.461 / 0.163
36 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 256,4 2'13.483 5.382 / 1.921
37 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 254,7 2'13.935 5.834 / 0.452
38 96 Nasser Hasan AL MALKI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 251,2 2'15.869 7.768 / 1.934

MotoGP Qualifying Practice Classement 2011

1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 308,9 2'02.020
2 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 306,6 2'02.208 0.188 / 0.188
3 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 305,3 2'02.237 0.217 / 0.029
4 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 304,1 2'02.677 0.657 / 0.440
5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 309,4 2'03.212 1.192 / 0.535
6 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 303,2 2'04.151 2.131 / 0.939
7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 302,7 2'04.304 2.284 / 0.153
8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 300,6 2'04.508 2.488 / 0.204
9 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 304,0 2'04.520 2.500 / 0.012
10 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 302,2 2'04.589 2.569 / 0.069
11 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 306,7 2'04.919 2.899 / 0.330
12 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 305,8 2'05.164 3.144 / 0.245
13 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 302,3 2'05.781 3.761 / 0.617
14 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 304,5 2'05.862 3.842 / 0.081
15 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 304,2 2'06.256 4.236 / 0.394
16 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 297,1 2'07.911 5.891 / 1.655

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 21:11

Stoner s’empare de la tête du Championnat suite à une brillante victoire à Silverstone ...

Intouchable depuis le début du week-end à Silverstone, Casey Stoner a surmonté des conditions de piste particulièrement difficiles pour remporter haut la main le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, devant son coéquipier Andrea Doviziosio qui complétait le doublé Repsol Honda et Colin Edwards qui a décroché une magnifique troisième place, une semaine après sa fracture de la clavicule.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 27case21

Malgré un excellent départ de Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, Casey Stoner (Repsol Honda), qui était parti de la pole, a très vite récupéré la première position pour s’échapper seul en tête de la course et démontrer une fois de plus son immense talent, sur une piste trempée qui a piégé de nombreux pilotes.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a été la première victime de la pluie, dans le septième tour, juste avant que son coéquipier Lorenzo, qui était en lice pour la seconde place derrière Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), ne chute à son tour et soit contraint d’abandonner pour la première fois depuis le GP d’Australie de 2009.

Simoncelli est lui aussi tombé un peu plus tard alors qu’il était sur le point de passer Dovizioso pour prendre la seconde position et qu’il semblait assuré de son tout premier podium en MotoGP.

Stoner n’a quant à lui jamais montré le moindre signe de faiblesse et gardera probablement un souvenir particulier d’une 27ème victoire MotoGP qui pourrait être décisive pour le Championnat du Monde 2011. L’Australien est aussi devenu le premier pilote Honda à s’imposer trois fois de suite dans la catégorie reine depuis Valentino Rossi en 2003.

Dovizioso a de son côté retrouvé sa place sur le podium après avoir terminé quatrième à Montmeló le week-end précédent, tandis que la plus belle performance a certainement été celle de Colin Edwards, qui a décroché la troisième place seulement une semaine après sa fracture de la clavicule. Le vétéran américain a ainsi redonné le sourire au team Monster Yamaha Tech3, dont Cal Crutchlow avait annoncé son forfait pour sa course nationale la veille après s’être lui aussi fracturé une clavicule en qualifications.

Nicky Hayden (Ducati) a de son côté pris la quatrième place, devant Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) qui égalait son meilleur résultat en MotoGP. Treizième sur la grille de départ, Valentino Rossi (Ducati) est parvenu à finir en sixième position, devant Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Toni Elias (LCR Honda), Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), Loris Capirossi (Pramac Racing) ainsi qu’Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Randy de Puniet (Pramac Racing) qui se sont battus en duel pour la onzième place.

Stoner occupe désormais la tête du classement MotoGP avec 18 points d’avance sur Lorenzo. Dovizioso demeure troisième à 33 points de son coéquipier.

MotoGP Race Classification 2011

Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart

1 25 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 147,9 47'53.459
2 20 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 147,1 +15.159
3 16 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 146,8 +21.480
4 13 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 146,5 +26.984
5 11 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 146,1 +35.569
6 10 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 144,6 +1'04.526
7 9 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 143,3 +1'32.650
8 8 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 142,3 +1'51.938
9 7 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 142,3 +1'52.350
10 6 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 141,8 +2'03.312
11 5 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 139,7 1 Tour
12 4 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 139,5 1 Tour

Non classé

58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 147,1 10 Tours
1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 146,7 12 Tours
11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 143,8 13 Tours

MotoGP World Standing 2011

Pos. Pilote Moto Pays Le système de points

1 Casey STONER Honda AUS 116
2 Jorge LORENZO Yamaha SPA 98
3 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 83
4 Valentino ROSSI Ducati ITA 68
5 Dani PEDROSA Honda SPA 61
6 Nicky HAYDEN Ducati USA 60
7 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 43
8 Colin EDWARDS Yamaha USA 37
9 Ben SPIES Yamaha USA 36
10 Karel ABRAHAM Ducati CZE 33
11 Marco SIMONCELLI Honda ITA 32
12 Hector BARBERA Ducati SPA 31
13 Cal CRUTCHLOW Yamaha GBR 30
14 Toni ELIAS Honda SPA 28
15 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 22
16 Loris CAPIROSSI Ducati ITA 22
17 Randy DE PUNIET Ducati FRA 10
18 John HOPKINS Suzuki USA 6

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 21:16

Bradl s’impose en maître sous la pluie de Silverstone ...

Stefan Bradl a remporté sa quatrième victoire de la saison dimanche au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, sous une pluie qui a provoqué de nombreuses chutes. Le Britannique Bradley Smith a fini en seconde position, devant l’Italien Michele Pirro et le Français Jules Cluzel.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 65stef13

Troisième sur la grille de départ du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, Stefan Bradl a remporté sa quatrième victoire de la saison à Silverstone et s’est ainsi confirmé comme grand favori au titre Moto2 2011 puisque le jeune Allemand dispose désormais de 62 points d’avance sur son premier poursuivant.

Le pilote du team Viessmann Kiefer Racing a pris la première position dès le premier virage mais l’a rapidement concédée à Scott Redding (Marc VDS Racing), tandis que Kenan Sofuoglu (Technomag-CIP), Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), Jules Cluzel (NGM Forward Racing) et Mattia Pasini (Ioda Racing Project) s’installaient également aux avant-postes.

Pasini a doublé ses adversaires un à un et est passé devant Bradl pour prendre la tête de la course dans le cinquième tour, avant de chuter et d’abandonner deux tours plus tard. Márquez, qui était en pole Moto2 pour la première fois, a peu après connu le même sort que l’Italien, pendant que Bradl filait seul en tête de la course, devant Sofuoglu, isolé en seconde position mais qui a ensuite chuté à sept tours de l’arrivée.

Suite à la mésaventure du pilote turc qui a cependant pu repartir, Bradley Smith (Tech3 Racing), qui réalisait une belle remontée, s’est retrouvé en seconde position, devant Michele Pirro (Gresini Racing), Redding et Cluzel qui se disputaient la troisième place.

Malgré une grosse frayeur à quatre tours de l’arrivée, Bradl a finalement franchi la ligne avec plus de sept secondes d’avance sur Smith, qui montait sur le podium Moto2 pour la toute première fois, un excellent résultat pour le team Tech3.

Troisième sur la Moriwaki du team Gresini, Pirro atteignait quant à lui le podium pour la première fois de sa carrière, tandis que Cluzel réalisait son meilleur résultat de la saison en prenant la quatrième position, juste devant le Britannique Scott Redding.

Esteve Rabat (Blusens-STX), Yuki Takahashi (Gresini Racing), Sofuoglu, Yonny Hernández (Blusens-STX) et Simone Corsi (Ioda Racing Project) ont complété le top 10. Mike di Meglio (Tech3 Racing) a manqué les points de très peu et a fini 17ème, tandis que Valentin Debise (Speed Up) a terminé en 22ème position. Le Belge Xavier Siméon (Tech3 B), qui avait été le plus rapide lors du warm-up, a quant à lui abandonné à la mi-course

Raffaele de Rosa (SAG Team), Pol Espargaró (HP Tuenti Speed Up), Anthony West (MZ Racing), Kenny Noyes (Avintia-STX), Claudio Corti (Italtrans Racing), Alex de Angelis (JiR Moto2), Carmelo Morales (Desguaces La Torre G22), Ratthapark Wilairot (Thai Honda Singha SAG), Mike Kallio (Marc VDS Racing), Jordi Torres (Mapfre Aspar) et Axel Pons (Pons HP 40) complètent la longue liste des abandons.

Corsi et Takahashi comptent respectivement 62 et 71 points de retard sur Bradl à l’issue de cette sixième manche de la saison, tandis que seuls quatre points séparent Andrea Iannone (Speed Master - 16ème de la course), Julián Simón (Mapfre Aspar - absent en raison de sa blessure), Tom Lüthi (Interwetten Paddock - 15ème à Silverstone), Bradley Smith et Marc Márquez de la quatrième à la huitième place.

Moto2 Race Classification 2011

1 25 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 144,3 44'10.236
2 20 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 143,9 +7.601
3 16 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 143,6 +12.241
4 13 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 143,4 +17.271
5 11 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 143,0 +23.531
6 10 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 142,8 +28.661
7 9 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 142,6 +32.391
8 8 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 142,4 +34.662
9 7 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 142,3 +37.181
10 6 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 142,2 +38.981
11 5 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 142,2 +39.657
12 4 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 141,6 +51.622
13 3 49 Kev COGHLAN GBR Aeroport de Castello FTR 141,4 +54.810
14 2 25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 141,3 +56.242
15 1 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 141,1 +1'00.769
16 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 140,8 +1'06.198
17 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 140,1 +1'19.530
18 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 139,7 +1'27.092
19 21 Javier FORES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 139,6 +1'29.849
20 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 139,6 +1'30.338
21 35 Raffaele DE ROSA ITA SAG Team FTR 138,2 +1'57.792
22 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 137,5 +2'11.104
23 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 136,6 +2'29.168
24 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 130,0 1 Tour
25 96 Nasser Hasan AL MALKI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 130,0 1 Tour

Non classé

44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 139,5 2 Tours
13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 137,9 4 Tours
9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 135,6 4 Tours
71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 132,0 5 Tours
15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 134,1 7 Tours
19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 135,6 8 Tours
31 Carmelo MORALES SPA Desguaces La Torre G22 Moriwaki 138,0 10 Tours
14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 137,0 10 Tours
93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 135,7 11 Tours
75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 142,8 12 Tours
36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 140,7 12 Tours
18 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 136,7 15 Tours
80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 0 Tour

Moto2 World Standing 2011

1 Stefan BRADL Kalex GER 127
2 Simone CORSI FTR ITA 65
3 Yuki TAKAHASHI Moriwaki JPN 56
4 Andrea IANNONE Suter ITA 49
5 Julian SIMON Suter SPA 49
6 Thomas LUTHI Suter SWI 48
7 Bradley SMITH Tech 3 GBR 47
8 Marc MARQUEZ Suter SPA 45
9 Alex DE ANGELIS Motobi RSM 42
10 Michele PIRRO Moriwaki ITA 37
11 Aleix ESPARGARO Pons Kalex SPA 31
12 Randy KRUMMENACHER Kalex SWI 29
13 Esteve RABAT FTR SPA 28
14 Jules CLUZEL Suter FRA 27
15 Dominique AEGERTER Suter SWI 24
16 Yonny HERNANDEZ FTR COL 20
17 Max NEUKIRCHNER MZ-RE Honda GER 18
18 Scott REDDING Suter GBR 16
19 Pol ESPARGARO FTR SPA 13
20 Alex BALDOLINI Suter ITA 13
21 Kev COGHLAN FTR GBR 11
22 Kenan SOFUOGLU Suter TUR 8
23 Mika KALLIO Suter FIN 8
24 Mike DI MEGLIO Tech 3 FRA 7
25 Claudio CORTI Suter ITA 5
26 Anthony WEST MZ-RE Honda AUS 5
27 Ratthapark WILAIROT FTR THA 4
28 Mattia PASINI FTR ITA 3
29 Xavier SIMEON Tech 3 BEL 2
30 Ricard CARDUS Moriwaki SPA 2
31 Axel PONS Pons Kalex SPA 1

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 21:21

Folger décroche devant Zarco sa première victoire en Grand Prix à Silverstone ...

Jonas Folger et Johann Zarco se sont battus dans un superbe duel pour une première victoire en 125cc dimanche au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne et c’est l’Allemand qui s’est finalement imposé, devant Zarco et Héctor Faubel. Parti de la pole position, Maverick Viñales a abandonné suite à une chute en troisième position. Nico Terol, le leader de la catégorie, a terminé huitième.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Folger10

Comme les courses Moto2 et MotoGP, l’épreuve 125cc du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne a été disputée sur piste mouillée et s’est conclue sur un podium inédit avec Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport) sur la plus haute marche, vainqueur en Grand Prix pour la première fois, devant le Français Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) ainsi qu’Héctor Faubel (Bankia Aspar), qui est le seul Espagnol à avoir atteint le podium à Silverstone cette année.

Au départ de la course, c’est Nico Terol, le leader du Championnat, qui a pris l’initiative devant Folger, Zarco et Faubel, tandis que Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing) s’est retrouvé relégué en cinquième position après son départ en tête de la grille.

Terol a fait une erreur dans le deuxième tour et a laissé passer Folger et Zarco en tête et a ensuite été décroché, manquant apparemment de confiance sur une piste complètement trempée qui avait déjà fait de nombreuses victimes en Moto2 et en MotoGP. Largement au-dessus du lot, Folger et Zarco ont immédiatement creusé l’écart et se sont doublés à plusieurs reprises, aucun des deux ne réussissant à s’échapper.

Troisième à six tours de l’arrivée, Viñales a chuté et a donc abandonné après avoir décroché la première pole de sa carrière la veille.

Folger a quant à lui réussi à creuser l’écart sur Zarco en fin de course et a donc remporté sa toute première victoire en Grand Prix, devant le Français qui signait son troisième podium de la saison après avoir été privé de sa première victoire à Montmeló le week-end précédent.

Faubel a quant à lui pris la troisième place, son premier podium de la saison, devant Luis Salom (RW Racing GP), qui signait le meilleur résultat de sa carrière, Efrén Vázquez (Avant-AirAsia-Ajo), Adrían Martin (Bankia Aspar), Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) et Nico Terol (Bankia Aspar), le leader du Championnat du Monde. Les deux autres Français Louis Rossi (Matteoni Racing) et Alexis Masbou (Caretta Technology) ont fini dans les points, aux treizième et quatorzième places.

A l’issue de cette sixième manche de la saison, Terol demeure en tête du classement général avec 35 points d’avance sur Folger, tandis que Zarco est à dix points de ce dernier.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Podium14

125cc Race Classification 2011

1 25 94 Jonas FOLGER GER Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 137,4 43'48.862
2 20 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 137,2 +3.885
3 16 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 136,6 +14.951
4 13 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 136,5 +17.164
5 11 7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 136,5 +17.403
6 10 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 136,4 +19.236
7 9 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 136,3 +21.609
8 8 18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 136,1 +25.167
9 7 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 135,7 +32.345
10 6 52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 135,7 +32.971
11 5 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 134,6 +54.704
12 4 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 134,1 +1'03.969
13 3 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 132,6 +1'35.316
14 2 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology KTM 132,2 +1'43.383
15 1 71 John McPHEE GBR Racing Steps Foundation KRP Aprilia 132,1 +1'45.973
16 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 132,1 +1'46.339
17 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 131,7 +1'52.836
18 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 130,2 +2'25.969
19 36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 129,7 +2'36.732
20 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 124,7 1 Tour

Non classé

77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 136,0 3 Tours
33 Sergio GADEA SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 135,9 5 Tours
25 Maverick VIÑALES SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 137,0 6 Tours
56 Peter SEBESTYEN HUN Caretta Technology KTM 123,6 6 Tours
30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 122,0 6 Tours
15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 136,1 7 Tours
53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 126,1 7 Tours
43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 121,8 11 Tours
50 Sturla FAGERHAUG NOR WTR-Ten10 Racing Aprilia 0 Tour

Absent au départ

21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 0 Tour

125cc World Standing 2011

1 Nicolas TEROL Aprilia SPA 128
2 Jonas FOLGER Aprilia GER 93
3 Johann ZARCO Derbi FRA 83
4 Sandro CORTESE Aprilia GER 81
5 Efren VAZQUEZ Derbi SPA 68
6 Maverick VIÑALES Aprilia SPA 65
7 Hector FAUBEL Aprilia SPA 48
8 Sergio GADEA Aprilia SPA 36
9 Luis SALOM Aprilia SPA 35
10 Adrian MARTIN Aprilia SPA 30
11 Danny KENT Aprilia GBR 28
12 Jakub KORNFEIL Aprilia CZE 25
13 Miguel OLIVEIRA Aprilia POR 22
14 Taylor MACKENZIE Aprilia GBR 15
15 Alberto MONCAYO Aprilia SPA 15
16 Louis ROSSI Aprilia FRA 13
17 Simone GROTZKYJ Aprilia ITA 12
18 Zulfahmi KHAIRUDDIN Derbi MAL 11
19 Hiroki ONO KTM JPN 8
20 Danny WEBB Mahindra GBR 5
21 Niklas AJO Aprilia FIN 5
22 Alexis MASBOU KTM FRA 5
23 Jasper IWEMA Aprilia NED 4
24 Marcel SCHROTTER Mahindra GER 3
25 John McPHEE Aprilia GBR 1
26 Josep RODRIGUEZ Aprilia SPA 1

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 21:24

Un doublé hautement satisfaisant chez Repsol Honda ...

Premier et second du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, Casey Stoner et Andrea Dovizioso ont fait une véritable démonstration de force à Silverstone et ont tous les deux bien avancé dans le classement général suite à l’abandon de Jorge Lorenzo.

Pour son 150ème Grand Prix, Casey Stoner s’est offert une 27ème victoire en MotoGP, la troisième consécutive et la quatrième de la saison, ainsi que la première place du classement général.

Premier pilote Honda à aligner trois victoires consécutives depuis Valentino Rossi en 2003, l’Australien a dominé le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne dès la première séance d’essais libres et n’a ensuite jamais laissé le moindre doute sur sa supériorité sur la piste de Silverstone.

Parti de la pole position, Stoner n’a pas mis longtemps avant de s’échapper en tête de la course et s’est au final imposé avec une quinzaine de secondes d’avance, prenant alors la tête du classement général suite à l’abandon de Jorge Lorenzo.

Andrea Dovizioso s’est de son côté battu en duel avec Lorenzo puis Marco Simoncelli, qui ont tous les deux chuté et ainsi laisser l’Italien filer vers une seconde place amplement méritée.

Stoner compte maintenant dix-huit points d’avance sur Lorenzo, tandis que Dovizioso n’est plus qu’à quinze points de l’Espagnol, et les deux pilotes du team Repsol Honda espèreront retrouver Dani Pedrosa pour la prochaine manche de la saison 2011, qui aura lieu à Assen.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Dovi_s10

Casey Stoner - Vainqueur :
“Au début de la course nous n’étions pas très bien partis et j’ai dû attendre que les pneus montent en température. Durant les premiers tours j’étais derrière les autres et j’avais du mal à voir parce qu’ils projetaient beaucoup d’eau. Une fois devant je suis resté prudent, j’essayais de fermer mes trajectoires pour que personne ne passe par l’intérieur et une fois que j’avais moins d’eau sur ma visière j’ai pu faire de meilleurs chronos et creuser l’écart. Je suis content d’être resté sur ma moto, il faisait très froid et dans ces conditions on pouvait facilement chuter ! Nous avons fait une excellente course aujourd’hui, dans des conditions très dures, tout aurait pu arriver mais nous avons fini sur une fantastique victoire.”

Andrea Dovizioso - 2ème :
“Je suis très content de mon podium aujourd’hui. C’est une deuxième place en or. Les conditions étaient très dures, il y avait beaucoup plus d’eau que pour le warm-up. Nous avions changé nos réglages pour avoir plus de grip à l’arrière et nous avions une très bonne stratégie. Ça nous a aidé à faire monter les pneus en température plus vite sur les deux premiers tours. J’ai pris un très bon départ et après je me suis concentré sur la seconde place derrière Casey. Je freinais très dur pour fermer la porte à Lorenzo et à Simoncelli. J’avais un bon rythme, pas trop loin de celui de Casey mais il est vraiment très fort dans ces conditions et j’ai préféré gérer ma course du mieux que possible. Je tiens à remercier mon équipe pour tout le travail et les efforts fournis ce week-end. Nous devons améliorer nos performances, notamment en qualifications, mais nous sommes bien là en course. Grâce à la seconde place d’aujourd’hui nous avons consolidé notre troisième place au Championnat et réduit l’écart sur Lorenzo. La saison est encore longue et je suis confiant.”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 21:26

Un podium héroïque pour Edwards ...

Opéré de la clavicule le week-end dernier en Catalogne, Colin Edwards a bravé de très difficiles conditions météo dimanche à Silverstone pour atteindre un podium amplement mérité.

Neuf jours après s’être fracturé la clavicule droite en Catalogne, Colin Edwards a réalisé une incroyable course au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne et a atteint le podium pour la première fois depuis sa deuxième place à Donington en 2009.

Le vétéran américain ne s’est pas laisser piéger par les nombreuses flaques d’eau qui jonchaient la piste de Silverstone, contrairement à Ben Spies qui se battait avec lui pour la cinquième place. Suite à la chute de son compatriote, le pilote du team Monster Yamaha Tech3 s’est concentré sur sa cadence pour s’assurer son douzième podium en MotoGP.

Le Britannique Cal Crutchlow a passé la nuit au John Radcliffe Hospital d’Oxford après s’être fracturé la clavicule gauche en qualifications. Le rookie devra se faire opérer mais ne sait pas encore si l’intervention aura lieu à Oxford ou bien à Manchester avec le spécialiste qui s’était occupé de sa blessure précédente.

Colin Edwards :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Edward13

“La course a été incroyable et c’est génial d’être sur le podium. J’étais content de me qualifier en huitième position mais je n’aurais jamais imaginé être sur le podium tout juste une semaine après m’être fracturé la clavicule. Merci au Dr Xavier Mir pour le travail qu’il a réalisé sur mon épaule et à tout le monde chez Monster Yamaha Tech3 parce qu’ils m’ont donné une moto phénoménale aujourd’hui. Mon épaule allait bien et j’avais surtout mal aux muscles de la cage thoracique. La pluie m’a aidé parce que c’est physiquement moins intense sur le mouillé que sur le sec. J’ai serré les dents, j’ai essayé de rouler fluide et de ne pas faire d’erreur. Les conditions étaient mauvaises et il fallait savoir où on pouvait attaquer. J’aurais été satisfait de simplement finir la course puis de rentrer chez moi pour penser à Assen mais j’ai vu plusieurs pilotes succomber aux conditions et ensuite j’ai vu P3 sur ma planche et je n’arrivais pas à le croire. A ce moment-là il restait encore huit ou neuf tours, je ne pouvais plus sentir mes pieds à cause du froid et de l’eau. C’était difficile mais c’était une belle façon de conclure le week-end pour le team, surtout après ce qui est arrivé à Cal. C’est très dur quand on se blesse à domicile et je lui souhaite un bon rétablissement, j’espère qu’il sera de retour parmi nous à Assen.”

Hervé Poncharal – Team Manager :
“Colin a été fantastique. Personne n’aurait parié qu’il allait être sur le podium tout juste une semaine après son opération de la clavicule. Mais Colin a été un véritable héros et c’est un jour mémorable pour le team Monster Yamaha Tech3. Nous avons eu une mauvaise journée hier, avec Cal qui s’est blessé et qui a dû renoncer à sa course nationale. Mais Colin a redonné le sourire à tout le monde chez Monster Yamaha Tech3. Il a été très rapide mais aussi très courageux. Il s’était fait voler un podium dans des conditions similaires à Jerez et j’ai beaucoup de respect pour lui parce qu’après sa blessure en Catalogne il aurait très bien pu rester chez lui. Il a couru pour le team et cela montre qu’il aime toujours autant courir et qu’il est toujours aussi motivé. Il a beaucoup souffert mais il ne s’est jamais plaint, il a fait comme s’il s’agissait d’un week-end normal et c’est lui qui a fait la meilleure course en MotoGP. Il n’a pas fait d’erreur, contrairement à beaucoup d’autres, et nous sommes vraiment très contents. Nous ne sommes pas totalement satisfaits, à cause de ce qui est arrivé à Cal, et c’était vraiment dommage qu’il n’ait pas pu courir ici mais c’est un battant et il sera plus fort que jamais pour son retour. Je sais qu’il voulait courir devant son public mais il a pu voir ce que Colin a fait et j’espère que ce sera une source d’inspiration pour lui quand il aura récupéré de sa blessure à la clavicule.”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 21:29

Lorenzo et Spies reviennent sur leurs abandons respectifs ...

Les pilotes du team Yamaha Factory Racing ont tous les deux abandonné au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne et repartent donc de Silverstone sans le moindre point.

Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre, et son coéquipier Ben Spies ont passé le week-end à préparer leurs M1 respectives pour la course et avaient réussi à se qualifier en troisième et quatrième positions.

Lorenzo a pris un excellent départ pour passer à la première place dès le premier virage mais s’est ensuite fait devancer par Casey Stoner et Andrea Dovizioso et a chuté en essayant de rattraper les deux pilotes du team Repsol Honda.

Spies s’est lui aussi fait piéger par une piste particulièrement glissante. Installé en cinquième position, l’Américain est tombé dans le virage n°1 et a été conduit au centre médical où les examens ont confirmé qu’il ne souffrait d’aucune fracture.

Jorge Lorenzo :
“Je suis déçu parce que la chute vient de ma propre erreur. C’est dommage pour le team parce qu’ils avaient fait un excellent travail tout au long du week-end et aussi pour mon fan club qui était venu me soutenir ici. J’étais confiant mais je devais attendre le bon moment pour doubler Andrea. Je pense que j’aurais pu me battre pour la victoire avec Casey. Je ne m’inquiétais pas de voir Simoncelli me rattraper, je m’inquiétais plutôt parce que Casey partait devant alors que je n’arrivais pas à doubler Andrea… puis j’ai chuté ! Avant c’était Casey qui me poursuivait mais maintenant la situation est inversée. Maintenant je vais devoir viser la victoire à Assen ! Je tiens à féliciter Colin, il a fait un super week-end. Il le méritait après la semaine dernière.”

Ben Spies :
“Je suis déçu de finir comme ça après avoir travaillé aussi dur pour préparer la course. Le week-end a été difficile pour tout le monde à cause de la météo mais nous étions bien préparés et nous avions un bon package pour la course. La piste était vraiment trempée, quand j’ai freiné avant le premier virage l’avant est tombé et j’ai tapé le mur avant même de le voir venir. Je me suis vraiment fait mal au dos, ma protection dorsale était morte après ça mais elle a rempli sa mission. Je vais avoir mal pendant quelques jours mais je suis content que ce ne soit pas grave. Nous allons prendre quelques jours de repos et récupérer pour être prêts à nous battre à Assen.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 21:31

De Puniet : “La plus mauvaise course de ma carrière” ...

Le pilote du team Pramac Racing a terminé douzième dans de très mauvaises conditions météo dimanche à Silverstone.

En difficulté sur sa Desmosedici GP11 depuis le début du week-end, Randy de Puniet n’était tout simplement pas compétitif pour la course et manquait probablement de confiance après avoir chuté au cours du warm-up, sur une piste trempée qui a piégé de nombreux pilotes.

Le Français a surtout souffert de réglages inadaptés sur sa Ducati, comme le souligne le directeur technique Fabiano Sterlacchini, qui n’a pas caché sa déception quant au début de saison de De Puniet.

Fabiano Sterlacchini - Directeur technique du team Pramac Racing :

“La course d’aujourd’hui a été extrêmement difficile, surtout à cause des conditions météo. La pluie a tout compliqué et la température de piste était très basse. Nous ne pouvons cependant pas être satisfaits de nos performances. Randy a été trop conservateur, même si c’est compréhensible après sa chute de ce matin. Sur les cinq dernières courses il n’en avant fini qu’une. Le problème principal se situe au niveau du set-up de nos motos. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être aussi loin des autres, surtout des autres Desmosedici. Nous devons essayer de trouver des idées en regardant Hayden et de comprendre ce qui ne va pas avec notre Ducati, même s’il est clair que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes. Nous allons essayer de trouver des solutions aussi vite que possible.”

Randy de Puniet - Pramac Racing Team - 12ème - 17ème du classement général :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 14rand18

“Aujourd’hui ça été la plus mauvaise course de toute ma carrière. Une telle journée est difficile à expliquer, ça avait commencé par une chute dans le warm-up. Je manquais de feeling sur la moto, à cause du problème que nous avons avec le train avant. C’était difficile de rester sur deux roues dans ces conditions. Je manquais de chuter au moins deux fois par tour. Je n’ai rien d’autre à ajouter. La course a été horrible.”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 21:33

Bautista réalise son meilleur résultat de la saison à Silverstone ...

Le pilote du team Rizla Suzuki a égalé son meilleur résultat MotoGP dimanche à Silverstone à l’issue d’une course courageuse dans de très difficiles conditions météo.

Auteur d’un bon départ depuis la neuvième position sur la grille de Silverstone, Álvaro Bautista a réussi à tenir un bon rythme en début de course malgré les projections d’eau qui réduisaient considérablement la visibilité en milieu de peloton. L’Espagnol a gardé la même allure tout au long de la course et a bénéficié des chutes de pilotes qui étaient devant lui pour se hisser jusqu’en cinquième position et donc rallier l’arrivée avec son meilleur résultat de la saison.

Le pilote du team Rizla Suzuki va maintenant profiter de quelques jours de repos avant de reprendre sa préparation pour la prochaine manche de la saison 2011, le TT Assen, qui aura lieu le 25 juin.

Álvaro Bautista :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 19alva10

“Je suis évidemment très content aujourd’hui parce que nous avons pu conclure le week-end avec un excellent résultat. Je dois remercier mon équipe, ils sont tous passionnés par ce qu’ils font et m’ont vraiment aidé à atteindre mon meilleur niveau. Grâce à leur aide j’ai pu me sentir compétitif pour la première fois depuis ma blessure et je n’avais jamais pu aller aussi près des limites depuis le début de la saison. Un grand merci à tous ! Durant le warm-up je me sentais bien et j’avais de bonnes réponses de la moto, j’étais donc confiant pour la course. Il fallait prendre un bon départ et je crois que je m’en suis bien tiré, j’étais cinquième ou sixième mais c’était difficile parce qu’on ne pouvait pas bien voir et j’ai donc perdu quelques places. J’ai essayé de trouver run bon rythme et je me suis senti de plus en plus à l’aise. J’ai vu deux pilotes chuter à cause de toute l’eau qu’il y avait sur la piste, c’était très difficile mais j’ai continué en me concentrant sur ma course. Je devais trouver le bon feeling sur les freins et à l’accélération parce que c’était vraiment difficile dans ces conditions et vers la fin de la course je voyais Valentino me rattraper. J’ai accéléré et je commençais à revenir sur Nicky mais il a directement répondu en creusant l’écart. J’avais de toute façon pris de l’avance sur Valentino et je me suis fixé sur la cinquième place. C’est un bon résultat et je suis impatient d’aborder la prochaine course, de retrouver le même niveau de confiance et le même feeling, voire de faire mieux !”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 21:37

Une course à oublier pour Simoncelli ....

En quête de son premier podium MotoGP depuis la fin de la saison 2010, Marco Simoncelli a encore manqué une belle occasion d’atteindre son objectif dimanche au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne.

Installé en troisième position lors d’une course qui s’est déroulée sur une piste trempée à Silverstone, Marco Simoncelli a chuté et perdu une nouvelle opportunité de faire sa première apparition sur le podium de la catégorie reine. Son coéquipier Hiroshi Aoyama a quant à lui terminé en neuvième position et était satisfait des progrès réalisés sur son RC212V satellite.

Marco Simoncelli :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 58marc20

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Simonc12

“Je suis vraiment en colère parce qu’à chaque fois nous sommes prêts à faire une super course mais il y a toujours quelque chose qui m’en empêche. Je m’étais déjà fait une petite frayeur dans le virage où j’ai chuté, j’essayais d’être plus prudent mais l’avant est tombé et je me suis retrouvé par terre à dire adieu au podium une fois de plus. Je suis dégoûté ! Je rentre chez moi la tête basse mais à partir de demain je devrai me motiver pour Assen en espérant que cette mauvaise série s’arrête là.”

Hiroshi Aoyama :
“Durant le warm-up c’était déjà difficile de trouver un bon feeling sur le mouillé mais durant la course je me sentais de plus en plus à l’aise. Le résultat n’est pas particulièrement satisfaisant en lui-même mais nous avons gagné en expérience sur piste mouillée et ça nous aidera à trouver de meilleurs réglages à l’avenir. J’espère que nous ferons mieux la prochaine fois.”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 21:44

Bilan mitigé chez Ducati ...

Nicky Hayden était satisfait de sa course au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne après avoir terminé en quatrième position et signé le meilleur tour de l’épreuve, tandis que son coéquipier Valentino Rossi, qui a fini sixième, a souligné ses lacunes et son manque de compétitivité.

Grâce à l’aide de son équipe, Nicky Hayden disposait d’une bonne configuration pour la pluie dimanche à Silverstone et l’Américain a réussi à tirer son épingle du jeu, s’étant même approché du podium avant de devoir se contenter de la quatrième place.

Malgré un départ en dernière ligne et des réglages avec lesquels il n’était pas à l’aise, Valentino Rossi a fait une course contrôlée et a marqué dix précieux points pour se maintenir à la quatrième place du classement général.

Nicky Hayden :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 69nick15

“Honnêtement j’étais assez content d’avoir mes chances de lutter pour le podium sous la pluie aujourd’hui, si on m’avait annoncé que j’allais terminer quatrième j’aurais sûrement répondu que je voulais faire mieux mais je ne suis pas déçu de ma course. Je n’ai pas fait un très bon départ parce que l’embrayage sautait un peu et qu’on voyait assez mal durant les premiers tours. Je me suis fait une grosse frayeur dans le virage n°1 et je me suis fait mal à l’épaule mais j’ai essayé de tenir. Je voyais Colin devant moi pour le podium et j’ai vraiment attaqué. J’ai fait le meilleur tour de la course et je crois que c’est la première fois que je le fais avec Ducati, ce qui est assez cool même si ça ne rapporte pas de point. Respect à Colin, une semaine après sa fracture de la clavicule, mais ça n’enlève rien au fait que je n’ai pas aimé perdre le podium face à lui ! Merci à toute l’équipe. Le week-end n’a pas été facile mais nous avons essayé et nous avons marqué pas mal de points.”

Valentino Rossi :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 46vale14

“Ça a clairement été le week-end le plus difficile cette saison mais nous avons réussi à bien travailler en limitant les dégâts. Etant donnée notre situation avant la course, la sixième place est un résultat plutôt positif qui nous aide à rester quatrièmes du classement général, ce qui n’est pas trop mal. Nous savions que mon manque d’expérience ici allait être un handicap mais il est aussi vrai que nous n’avons pas réussi à améliorer nos réglages comme nous aurions dû le faire. Nicky a réussi à faire une bonne course aujourd’hui, il a bien piloté et il a fait le meilleur tour, ce qui prouve que la Ducati est compétitive sur le mouillé. Nous n’avons pas suffisamment progressé et c’était dur pour moi parce que la moto était difficile à piloter et que je ne pouvais pas pousser à fond. Nous sommes responsables, moi, la moto et le team, et ensemble nous allons essayer de progresser et de retrouver le niveau que nous avions au Mans et en Catalogne dès que possible. Ensuite nous devrons continuer à avancer.”

Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 6:21

A Silverstone, y'a eu aussi des chutes et des belles filles ...

Jorge Lorenzo ...
Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Lorenz16

Rossi ...
Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Rossi-11

Simoncelli ...
Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Simonc13

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Girl_010

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Girl_011

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Girl_012

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Girl_013

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Girl_014

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Girl_015

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Girl_016

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Girl_018

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Girl_019

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Girl_020

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Girl_021

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Girl_022

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Girl_023

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Girl_024

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Girl_025

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Girl_026

Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 23:43

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 20110610

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 20110611

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 20110612

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 20110613

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 20110614

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 20110615

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 20110616

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 20110617

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 20110618

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 0:30

Trautmann et Baldassarri remportent les épreuves de la Rookies Cup à Silverstone ...

Lukas Trautmann et Lorenzo Baldassarri se sont imposés tour à tour lors des deux courses de la Red Bull MotoGP Rookies Cup qui ont eu lieu le week-end dernier à Silverstone.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 Redbul10

Les pilotes de la Red Bull MotoGP Rookies Cup avaient deux courses à Silverstone le week-end dernier en parallèle du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne et c’est l’Autrichien Lukas Trautmann qui a remporté la première, devant le Portugais Ivo Lopes et Kevin Argino.

Après un départ sur piste mouillée, Lorenzo Baldassarri s’était confortablement installé en tête de la course mais l’Italien s’est rapidement fait rattraper par ses concurrents une fois que la piste a séché. Trautmann s’est emparé de la victoire dans le dernier tour et a déclaré : “Je ne me voyais pas gagner, j’étais devant puis quatre pilotes ont profité de la ligne droite pour me doubler et je me disais que ça ne pouvais pas finir comme ça. J’ai freiné très tard et j’ai réussi à repasser devant. C’était incroyable, j’avais du mal à réaliser !”

Lopes et Argino ont quant à eux pris les deuxième et troisième places, devant Baldassarri et Azmi.

Lorenzo Baldassarri a ensuite aisément dominé la seconde course qui a eu lieu dimanche après-midi, sur une piste trempée et dans des conditions particulièrement froides. L’Italien a mené l’épreuve de bout en bout et comptait onze secondes d’avance sur Trautmann à l’arrivée.

“Je suis très content, c’était une superbe course, j’ai pris un bon départ et j’ai tout de suite trouvé un bon feeling,” a déclaré Baldassarri. “J’étais à l’aise à cette vitesse, j’ai juste fait une petite glissade dans le premier tour lorsque j’ai roulé sur l’herbe. Il faisait froid, c’était mouillé mais je savais que je pouvais gagner si je ne faisais pas d’erreur.”

Le Français Alan Techer, qui était parti en pole position, a de son côté pris la troisième place.

Leader du classement général, Arthur Sissis a fini sixième de la deuxième course et ne compte plus que cinq points d’avance sur Baldassarri. Techer est quant à lui troisième du classement, à 28 points de Sissis et avec seulement un point d’avance sur Trautmann.

Les septième et huitième courses de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2011 auront lieu à Assen les 24 et 25 juin prochains.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 0:33

Les enchères du Day of Champions collectent 71 783€ pour Riders for Health ...

Le Day of Champions de Silverstone s’est conclu sur la traditionnelle vente aux enchères qui a cette fois levé 71 783€ en seulement quatre heures, portant le montant total de la collecte du Day of Champions pour Riders for Health à 218 882€.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 33 _46x6910

Des milliers de fans sont venus assister au show présenté par le co-fondateur de Riders for Health, Randy Mamola, ainsi que Tody Moody, Jules Ryder, Matt Roberts, Gavin Emmett et Alex Hofmann. Au total, 88 objets ont été mis en vente afin de soutenir le projet humanitaire de Riders for Health, l’oeuvre de charité officielle du MotoGP.

Colin Edwards a lancé les enchères en vendant une de ses combinaisons pour le prix de 3 700€. Les bottes des pilotes ont aussi eu un franc succès et celles d’Héctor Barberá, Ben Spies, Jorge Lorenzo, Marco Simoncelli, Karel Abraham, Hiroshi Aoyama et Cal Crutchlow ont permis de collecter 4 400€.

La présence de Valentino Rossi a bien évidemment motivé les acheteurs qui se sont vivement disputés l’opportunité de poser en photo avec l’Italien et ensuite recevoir la peinture faite à partir de la photo. Cette opportunité unique est partie à 5 000€, tandis que le total des fonds collectés grâce à Rossi s’élevait à 15 000€.

Parmi les autres objets mis en vente figuraient des passes pour accéder à la grille MotoGP avant la course, un pass Suzuki VIP qui comprenait un tour de Silverstone en scooter avec Álvaro Bautista, l’opportunité de suivre le photographe Andrew Northcott sur le bord de la piste, un incroyable tableau de Gigi Soldano représentant les pilotes MotoGP 2011 et un week-end VIP avec Monster pour le GP d’Aragón, comprenant une visite guidée du paddock et de la pit-lane avec Randy Mamola.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant