Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+9
maxfunbike
lucifer 666
rousse
lous
HAGRID
ShArKmAn
Fab
Johnatan
cobalt57co
13 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 24 Mar 2011 - 1:55

Brivio : ''Valentino sur la Ducati a fait de bons, voire d'excellents débuts'' ...

Après des années de travail pour Yamaha en MotoGP, Davide Brivio est désormais uniquement le manager de Valentino Rossi. Voici quelques réflexions de sa part concernant le récent GP du Qatar.
"Côté positif, c'est Lorenzo qui m'a le plus surpris : Je ne pensais pas qu'il pourrait terminer deuxième. Côté moins positif, je m'attendais à mieux de Spies et Hayden.

"La première course a confirmé la forte compétitivité de l'écurie Honda, qui a émergé de l'hiver avec quelque chose de plus que tout le monde. Jorge Lorenzo, avec une Yamaha encore bonne, a pu, grâce à son talent de battant, faire une belle course facilitée par les problèmes physiques de Pedrosa. D'après ce que nous avons vu au début de la course, Jorge aurait été troisième. Nous allons donc probablement voir un championnat dans lequel Yamaha va essayer de contrer Honda, mais ce ne sera pas facile.

"Valentino sur la Ducati a fait de bons, voire d'excellents débuts parce qu'il a réussi à réaliser les meilleurs temps possibles en fonction des circonstances.

"En ce moment, il y a deux problèmes sur lesquels il faut travailler : le plus important est celui de l'épaule et j'espère voir Valentino au Mans à 100%. Espérons que d'ici là au mois de mai on n'entendra plus parler de cette épaule ... D'autre part, Rossi donne autant d'informations que possible pour que les ingénieurs Ducati puissent travailler.

"Donc, pendant que ces deux mois vont être utilisés pour améliorer la situation physiquement, il serait souhaitable d'améliorer parallèlement la moto. Il suffit d'un peu de patience. Nous espérons voir vers la fin de la saison une lutte entre Honda, Yamaha et Ducati plus équitable."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  lucifer 666 Jeu 24 Mar 2011 - 4:41

VVV VVV VVV VVV VVV VVV



Rossi et sa Ducati




VVV VVV VVV VVV VVV VVV
lucifer 666
lucifer 666


Féminin
Nombre de messages : 2620
Age : 56
Localisation : var
Moto : sds
Humeur : Des jours sans et des jours avec
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 1:31

Championnat de France Superbike, la première au Mans ...

Le coup d’envoi du Championnat de France Superbike 2011 sera donné ce week-end sur le circuit Bugatti au Mans. Faisons le point sur les forces en présence en Superbike et en Supersport.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 48076110
Les deux BMW officielles sont les machines à battre cette saison

Largement dominatrices en 2010, les BMW officielles chaussées de pneumatiques MICHELIN d’Erwan Nigon et de Sébastien Gimbert seront les deux machines à battre.
Pour contrer les puissantes S1000RR, Kawasaki a confié sa nouvelle ZX10R équipée du Traction Control (système d’anti patinage) à Julien Da Costa et Grégory Leblanc, champion de France Supersport en titre.
Suzuki pourra compter sur Freddy Foray au guidon de la GSXR1000 pour se mêler à la lutte pour les premières places.
Autres pilotes également à surveiller, Loic Napoléone et Anthony Loiseau bénéficieront de l’expérience du team UP Racing qui a conduit les deux BMW officielles sur les plus hautes marches du podium en 2010.
La saison 2011 marque également le retour officiel d’Honda dans l’élite de la vitesse française. Yann Sotter, champion de France Promosport avec le constructeur japonais sera au guidon de la CBR1000RR. Partenaire de longue date, Honda pourra compter sur le soutien de MICHELIN tout au long de la saison.
Sans oublier David Muscat (DUCATI-MICHELIN) qui a montré à plusieurs reprises en 2010 qu’il était en mesure de rivaliser pour les places d’honneur.

En Supersport, le plateau est particulièrement relevé avec la présence de Vincent Philippe au guidon de la toute nouvelle GSXR 600, Mathieu Gines, vice-champion de France qui disposera d’une Honda montée en MICHELIN au sein du team Tecmas. Etienne Masson (YAMAHA-MICHELIN), Baptiste Guittet (Suzuki-Dunlop), les pilotes de la Dark Dog Academy (Louis Bulle, Olivier Four et Denis Bouan) peuvent également prétendre au titre cette saison.

Les courses s’annoncent très disputées dans les deux catégories. Premiers éléments de réponse samedi avec les traditionnelles séances de qualifications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 1:34

La blessure de Pedrosa aura besoin de plus de temps ...

A son retour du Qatar, le pilote du team Repsol Honda a passé plusieurs examens afin de comprendre pourquoi il souffrait toujours autant de son bras gauche suite à sa blessure d’octobre dernier.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Pedros16

De retour en Espagne après le Grand Prix Commercialbank du Qatar, Dani Pedrosa a passé plusieurs examens médicaux afin d’analyser les causes de son inconfort au bras gauche. Le pilote du team Repsol Honda, qui s’est tout de même classé troisième de la course malgré la douleur, a souffert d’un bras gauche engourdi en fin de course et avait déclaré que la cause était sûrement la blessure qu’il s’était faite au Japon en octobre 2010.

Pedrosa a donc passé plusieurs tests, un scanner tridimensionnel avec contraste et une IRM. Les résultats ont montré qu’il n’y avait pas de compression vasculaire ou nerveuse au niveau de la clavicule mais qu’il y avait un petit étirement au niveau du plexus, dont la situation s’améliore mais qui aura besoin de plus de temps pour guérir complètement.

Dani Pedrosa :
“Honnêtement je ne m’attendais pas à ce que mon bras réagisse comme ça parce que je n’avais eu aucun problème durant la pré-saison et je pensais donc que le problème était résolu. Je me suis cependant senti très mal durant la course au Qatar et je me suis immédiatement rendu compte que ma blessure n’était pas complètement guérie. C’est dommage parce que j’avais un bon feeling au Qatar et que j’avais mes chances de gagner avant la seconde partie de la course, lorsque la douleur s’est déclenchée. Je mentirais si je disais que je ne suis pas déçu parce que cette année la moto fonctionne très bien et que je me sens moi-même bien physiquement, mais malheureusement cette complication est apparue et je ne vais que pouvoir faire de mon mieux en attendant que la blessure guérisse totalement.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 1:40

Fabien Foret : ''Ça va être un peu compliqué''...

Sérieusement blessé aux doigts et au dos lors du warm up à Phillip Island, Fabien n'en avait pas moins essayé courageusement de défendre ses chances en course. Un pneu arrière dégonflé sonnait malheureusement le glas de ses espoirs. De retour en Europe, comment se sent-il avant d'affronter Donington ce week-end ?

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Me_img14

"Je me sens mieux. Je suis rentré dimanche d'Australie et forcément ça fait court pour récupérer du décalage horaire et me retrouver déjà à Donington pour l'épreuve de ce week-end.

"Les doigts vont beaucoup mieux. Ça a dégonflé et j'ai retrouvé de la mobilité. La force est encore limitée, mais je verrai ça sur la moto vendredi.

"Ce qui m'ennuie le plus, c'est le dos. Je m'attendais à récupérer plus rapidement après trois semaines à ne rien faire. C'est assez douloureux. Hier (ndlr : mardi) matin avant de prendre la route, j'ai été obligé d'aller chez l'ostéo car je me suis retrouvé au réveil avec le dos plus ou moins bloqué à cause de ma fracture de l'apophyse. Aujourd'hui ça va mieux et j'espère que demain ça ira encore mieux."

Quel est le problème au niveau de ton dos? Ça touche un nerf ?

"Non, l'apophyse latérale est attachée aux muscles et quand je les contracte du côté droit, ça me fait un peu mal. Ça me raidit, ça me limite dans mes mouvements et c'est douloureux.

"Pour Donington, on va voir. A part mon problème de dos hier matin en me levant, ça va quand même de mieux en mieux. Les doigts également, mais je ne m'attends pas à être au top, d'autant plus que j'ai quand même passé trois semaines allongé sur le canapé. Donc je n'ai pas fait beaucoup d'exercice et ça va être un peu compliqué. Mais bon, je suis content d'être là et de reprendre tranquillement. Après on verra…"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 23:50

Bautista opéré une seconde fois à Madrid ...

Le pilote du team Rizla Suzuki est arrivé en Espagne mercredi soir et a immédiatement été opéré par le Dr Ángel Villamor à l’USP San José pour refermer la plaie qui avait été ouverte au Qatar afin de fixer son fémur gauche.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Bautis10

Victime d’une violente chute vendredi dernier au Grand Prix Commercialbank du Qatar, Álvaro Bautista souffrait d’une fracture du fémur gauche et avait dû se faire opérer au Qatar puisque son état ne lui permettait pas de rentrer directement en Espagne.

Les médecins de l’Hamad Medical Corporation de Doha ont donc réalisé une première intervention visant à fixer le fémur du pilote espagnol à l’aide de plusieurs vis et ont aussi pratiqué une incision afin de réduire le saignement causée par l’inflammation des muscles de la cuisse.

Bautista est rentré à Madrid hier soir suite à un vol dans un avion qui disposait d’une cellule médicale et a immédiatement été conduit à l’hôpital USP San José pour voir le Dr Ángel Villamor, qui avait suivi toute la procédure entamée au Qatar.

Ce dernier a prescrit plusieurs examens qui ont permis de confirmer la bonne fixation du fémur et qui ont aussi mis en évidence une complication au niveau des quadriceps de sa cuisse gauche.

Le Dr Ángel Villamor a donc eu recours à une nouvelle intervention chirurgicale afin de soulager l’inflammation des muscles et de refermer la plaie qui avait été ouverte au Qatar lors de la première opération. L’intervention a été un succès et Bautista a pu passer une nuit un peu plus agréable que les précédentes. Le pilote du team Rizla Suzuki a ensuite eu sa première séance de physiothérapie jeudi matin et était d’excellente humeur suite à ce qui devrait être sa dernière intervention chirurgicale.

Il restera à l’USP San José encore deux ou trois jours pour bénéficier du suivi médical et d’un programme de physiothérapie intensif qui lui assureront d’éviter les complications et de récupérer plus rapidement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 23:54

MotoGP : Filippo Preziosi promet des ''changements radicaux'' pour la Ducati de Rossi ...

"Après le Qatar, je peux vous dire qu'il est évident que si j'avais pensé aux débuts de Rossi sur la Ducati il y a un an, j'aurais espéré mieux," reconnait le directeur technique de Ducati MotoGP.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Me_20014

"Alors qu'il découvre une nouvelle moto et que son épaule n'est pas au mieux, Valentino a tourné dans les mêmes chronos que l'an dernier avec sa Yamaha. Bien sûr, d'autres sont allés deux à trois dixièmes plus vite.

"La première phase d'amélioration sera prête pour Estoril, puis une autre à la mi-saison. Ce seront des changements radicaux, pas nécessairement sur le cadre. Nous n'avons pas l'intention de modifier la structure que nous utilisons. Vous pouvez changer radicalement le comportement de la moto sans en changer la forme des éléments qui la composent, mais peut-être en changeant leur structure."

"Il y a tant à faire, a déclaré Valentino Rossi à Motosprint. J'ai eu une longue réunion technique pour expliquer ce qu'il fallait faire sur la moto de cette année, pour la deuxième partie de la saison, mais aussi sur la "mille". Cette moto a encore tendance au sous-virage et ce problème ne pourra être résolu qu'avec l'emploi de nouvelles pièces."




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 0:12

Moto3 : Le règlement technique ...

La FIM vient de publier le règlement technique concernant la nouvele catégorie Moto3 qui entrera en vigueur en Grand Prix en 2012.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Me_mot10

Règlements Techniques

1. Moteur
Spécifications du moteur
1.1 Moteurs 4 temps à piston alternatif uniquement
1.2 Cylindrée maximum de 250cc
1.3 Un seul cylindre
1.4 Diamètre maximum : 81mm. Des pistons ovales ne sont pas autorisés (voir art. 2.3.1 des Règlements GrandPrix FIM).
1.5 Les moteurs doivent être normalement aspirés. Pas de turbo ni de suralimentation.
1.6 Vitesse de rotation maximum du vilebrequin : 14.000 rpm *
1.7 Un seul pilote d’allumage
1.8 Les systèmes de soupapes pneumatique et/ou hydraulique ne sont pas autorisés.
1.9 La commande d’ouverture des soupapes doit être par chaîne. Un pignon de commande intermédiaire ne tournant que sur un axe ou un centre de rotation est autorisé dans le système (se référer à l’ANNEXE1 pour quelques exemples de systèmes autorisés).
1.10 Un système de levée et/ou de temps d’ouverture variable des soupapes n’est pas autorisé. Fourniture des moteurs
1.11 Le moteur est défini en tant que moteur complet y compris le système d’admission (papillon des gaz,injecteurs), et une
transmission complète.
1.12 Le prix maximum du moteur ne doit pas dépasser 12.000 Euros. Aucune pièce en option ni contrat de service ne peut être utilisé pour contourner cette limite de prix.
1.13 Chaque constructeur de moteur doit faire en sorte de fournir un nombre suffisant de moteurs et de pièces de rechange pour 15 pilotes par saison, si la demande en est faite.
1.14 Chaque constructeur de moteur doit soumettre un prix pour les pièces détachées et une échelle de planification pour la saison, pour approbation par l’organisateur, et ne peut faire payer plus cher que ces prix publiés. L’approbation est basée sur les prix et l’échelle de planification correspondant aux normes actuelles du marché pour ces pièces et ces technologies.
1.15 Dans le cas de mises à jour du moteur ou de pièces de meilleure qualité en développement, celles-ci doivent être mises à disposition de tous les clients en même temps, et en respectant les limites de prix décrites àl’art. 1.14.
1.16 La procédure officielle pour le boîtier de commande électronique vise à assurer que les constructeurs recevront à temps l’ECU officiel avec une cartographie initiale destinée à leur moteur pour les premiers tests
officiels Moto3. La cartographie initiale est destinée au fonctionnement sûr et sans problème du moteur, et non pas pour les performances maximum. La cartographie des performances est de la responsabilité du constructeur du moteur ou de l’équipe. Pour qu’un moteur soit conforme à la classe Moto3, une des deux options suivantes pour la procédure ECU doit être suivie :
1. La fourniture de l’ECU officiel avec la cartographie initiale correspondant à leur moteur est garantie aux constructeurs en temps utile pour les premiers tests officiels Moto3 si, au 15 octobre de l’année précédente :
a. Le formulaire d’engagement pour constructeur de moteur Moto3 doit être rempli et soumis aux organisateurs (voir ANNEXE3).
b. Deux moteurs complets en état de fonctionner (avec papillon des gaz, système de dérivation de ralenti, transmission, capteurs, bougies, circuit électrique avec connecteur ECU) et une boîte à air complète, le système de refroidissement, et un échappement sont remis aux organisateurs pour les tests de cartographie (les moteurs seront rendus en janvier de l’année suivante au plus tard).
c. Une caution de 10.000 Euros doit être remise aux organisateurs.
Ou
2. Les constructeurs peuvent faire un accord avec le fournisseur d’ECU pour effectuer leur propre cartographie, aux conditions suivantes :
a. Le formulaire d’engagement pour constructeur de moteur Moto3 doit être rempli et soumis aux organisateurs (voir ANNEXE3).
b. L’ECU sera remis aux constructeurs en premier lieu uniquement par le fournisseur d’ECU, et le représentant du fournisseur de l’ECU doit être présent pour initier l’installation du processus de cartographie.
c. Les organisateurs et le fournisseur d’ECU ne donnent aucune garantie de date butoir pour le processus de cartographie.
d. Il n’y a pas de délai pour cette deuxième option, mais l’option 1 a la priorité et les demandes pour l’option 2 faites avant le 15 octobre 2011 seront traitées au moment déterminé par le fournisseur de l’ECU.

2. Système d’admission et de carburant
2.1 Des systèmes de tubes d’admission à longueur variable ne sont pas autorisés.
2.2 Une seule soupape de contrôle du papillon de gaz est autorisée. Elle doit être contrôlée uniquement par un moyen mécanique (p.ex. câble) actionnée uniquement par le coureur. Aucune autre pièce mobile (à l’exception des injecteurs) n’est autorisée dans le tube d’admission avant la soupape d’admission du moteur. Aucune interruption de la connexion mécanique entre l’action du pilote et le papillon n’est autorisée. Le réglage de la vis de ralenti (y compris l’arrêt du moteur) au moyen d’un système de dérivation d’air,
contrôlé par le ECU, est autorisé (voir aussi 5.4). *
2.3 Les injecteurs de carburant doivent être localisés en amont des soupapes d’admission du moteur.
2.4 Maximum de 2 injecteurs de carburant deux drivers d’injection de carburant indépendants. *
2.5 La pression de carburant ne doit pas dépasser 5.0 bar.
2.6 En dehors des gaz du reniflard du carter, seul de l’air ou un mélange air/carburant est autorisé dans le tube d’admission et dans la chambre de combustion.
2.7 Seul du carburant du fournisseur officiel peut être utilisé ; il doit être conforme aux spécifications FIM Moto3 (à publier).

3. Système d’échappement
3.1 Des systèmes d’échappement à longueur variable ne sont pas autorisés.
3.2 Aucune partie mobile (p.ex. soupapes, déflecteurs) n’est autorisée dans le système d’échappement.
3.3 Des tests de niveau sonore seront effectués selon l’art. 2.14 des Règlements Grand Prix FIM. Test rpm : 5.500 rpm. Niveau sonore maximum autorisé : 115 dB/A.

4. Transmission
4.1 Un maximum de 6 vitesses est autorisé.
4.2 Un maximum de 2 rapports possibles pour chaque vitesse de la boîte, et deux rapports possibles pour le piston de sortie de boîte sont autorisés. Les équipes devront déclarer les deux rapports de boîte choisis pour chaque vitesse au début de la saison, et seuls ces rapports pourront être utilisés durant toute la saison. Les rapports de boîte et de pignon de sortie de boîte alternatifs doivent avoir le même prix et planning que ceux de la boîte originale fournie (voir art. 1.11 à 1.15).
4.3 Un système d’embrayage electro-mécanique ou électro-hydraulique n’est pas autorisé.

5. Allumage, électronique et acquisition de données
5.1 Seul les unités de contrôle d’allumage et d’injection de carburant (ECU) approuvées par l’organisateur du championnat sont autorisées. Le matériel informatique et le logiciel de cet ECU doivent rester tels que d’origine, fournis par l’organisateur. Les seuls changements autorisés sont les options de réglage inclues dans le logiciel. Le Directeur Technique peut demander à l’équipe de changer d’ECU sur n’importe quelle machine pour un autre standard en tout temps.
5.2 Cet ECU officiel sera équipé d’un limiteur de rpm du moteur.
5.3 Cet ECU officiel sera équipé d’un logiciel d’acquisition de données, et aucun autre logiciel d’acquisition de données ne peut être utilisé.
5.4 Gestion du moteur et systèmes électroniques recommandés :
- moniteur de bord Dell’Orto part#16001, voir ANNEXE4
- Moteur « pas à pas » de contrôle du régime de ralenti (réf. 2.2) Dell’Orto part#17258, voir ANNEXE 4
- Deux options de timing :
- 1. capteur au vilebrequin seulement : le schéma du timing du vilebrequin est de type « n-2 » où N peut être de 12 à 30 (pour une performance optimale il est conseillé que la première dent après celles qui manquent corresponde au point le plus haut), ou
- 2. capteurs au vilebrequin et aux arbres à cames : le pignon de timing du vilebrequin ayant de 12 à 30 dents et le schéma de timing des arbres à cames ayant une seule dent. Les équipements mentionnés ci-dessus sont garantis pour un fonctionnement correct. Des choix différents et les coûts de développements et timing y afférents doivent être combinés séparément avec le fabricant d’ECU.
5.5 Equipement obligatoire pour la gestion du moteur
- L’allumage doit être de type inductif, l’étincelle maximum de l’allumage actuel doit être de moins de 30A,
- Le capteur du vilebrequin doit être de type inductif, le voltage à 300 rpm doit être d’au moins 0,8V et le voltage maximum doit être inférieur à 100V,
- Le capteur des arbres à cames, s’il y en a (voir option de timing n° 2 à l’art. 5.4) doit être du type « effet Hall », « 0 » voltage doit être moins de 0,5V, « 1 » voltage doit être de 4,5-/+0,5V,
- Une batterie est obligatoire ; la fonction correcte de gestion du moteur est assurée uniquement lorsque le voltage de la batterie est entre 8 et 18V.
· Tous les paramètres identifiés par ce symbole sont établis/réglés via l’ECU sus-mentionné. NB : un dessin montrant les dimensions totales de l’ECU et le connecteur requis avec un « pin-out » sera publié au 30 avril 2011.

6. Cadre
6.1 Le cadre doit être un prototype, dont le dessin et la construction sont libres, dans le respect des RèglementsTechniques des Grands Prix FIM.
6.2 Poids total minimum de la moto + le pilote : 148 kg
6.3 Les disques de frein doivent être faits de matériaux ferreux.
6.4 Les systèmes de suspensions doivent être de type conventionnel mécanique. Des systèmes de suspension active ou semi-active et/ou avec contrôle électronique de tout aspect de la suspension et de la hauteur du pilote ne sont pas autorisés. Les ressorts doivent être de type hélicoïdal fait de matériaux ferreux.

7. Roues et pneus
7.1 Les matériaux autorisés dans la fabrication des roues sont les alliages de magnésium et d’aluminium.
7.2 Les seules dimensions de jantes autorisées sont : AV : 2.50’ x 17’ AR : 3.50’ x 17’
7.3 Le nombre et la spécification des pneus fournis à chaque pilote par manifestation seront contrôlés.
7.4 Seuls des pneus du fournisseur officiel peuvent être utilisés.

8. Matériaux et construction
8.1 Les matériaux de construction doivent respecter l’article 2.7.10 des Règlements Grands Prix FIM.
8.2 Arbres à cames, vilebrequins, axes de piston doivent être faits en matériaux ferreux. L’insertion de matériaux différents dans le vilebrequin est autorisée dans le seul but d’équilibrage.
8.3 Le carter du moteur, le bloc cylindre et la culasse doivent être faits en alliage de fonte d’aluminium.
8.4 Les pistons doivent être faits en alliage d’aluminium.
8.5 Les bielles, soupapes et ressorts de soupape doivent faits soit en alliage de fer soit en alliage à base de titane.
8.6 Définitions : Un « alliage à base de X » ou des « matériaux en X » signifient que l’élément X (p.ex. Fe, pour alliage de fer ou basé sur le fer) doit être l’élément le plus abondant dans l’alliage, sur une base % w/w.

9. Général
9.1 Nombre de machines : l’équipe ne peut présenter qu’une seule moto par pilote au contrôle technique. Des motos de remplacement ne peuvent être utilisées que selon l’art. 1.15.3 des Règlements Grands Prix FIM.
9.2 Nombre de moteurs : un maximum de 8 moteurs par pilote peuvent être utilisés pour toutes les manifestations de Grand Prix inclues dans la saison. Un moteur refait sera compté comme un nouveau moteur (voir art. 9.4).
9.3 Les équipes sont priées d’enregistrer leurs moteurs au contrôle technique le jour avant la première séance d’essais à chaque manifestation. Ces moteurs enregistrés seront scellés et les scellés ne peuvent pas être retirés sauf sous la supervision du Directeur Technique et de son personnel. Seuls des moteurs enregistrés et scellés peuvent être utilisés sur la piste lors de manifestations des Grands Prix. Un moteur présenté au contrôle technique ou utilisé sur la piste sans scellés de sécurité intacts sera compté comme nouveau moteur.
9.4 1) scellé de moteur : les moteurs seront scellés au moyen de fil de fer et d’une plaquette d’identification et/ou d’autres systèmes, afin que les composants principaux (y compris mais non limités à : vilebrequin et ses paliers, bielle et ses paliers, piston, segments de piston et axe de piston, soupapes et ses ressorts, arbres à cames) ne puissent pas être remplacés. Les positions des scellés doivent être approuvés par le Directeur Technique afin que :
a) le système de timing soit accessible à la seule fin d’ajuster le jeu de soupape (p.ex. le couverclede la culasse/d’arbres à cames peut être retiré de la culasse), mais les rondelles de soupapes doivent être les seules pièces qui puissent être remplacées (ou les ajusteurs de jeu de soupape qui puissent être atteints) sans casser le scellé de sécurité. Si le design du moteur ne permet pas de tels ajustements sans retirer les scellés de sécurité, alors les rondelles de soupape ne peuvent pas être changées (p.ex. il ne doit pas être possible de retirer les arbres à cames et les balanciers, s’il y en a, sans casser les scellés).
b) La culasse et le cylindre (s’il y en a) ne peuvent pas être retirés du moteur (p.ex. la culasse est fixée par un fil au cylindre et le cylindre au carter du moteur).
c) Le carter ne peut pas être retiré (p.ex. les parties du carter sont fixées ensemble).
2) Toutes les parties qui sont accessibles sans retirer les scellés de sécurité peuvent être remplacés. Casser ou retirer les scellés de sécurité ou fixer un fil sans supervision du Directeur Technique ou de son staff sera considéré comme une « réfection de moteur » et des moteurs avec des scellés cassés, bricolés ou manquants seront traités comme nouveaux moteurs dans la liste.
3) Comme exception à ce qui est écrit ci-dessus, il sera possible lors de la saison 2012 de casser des scellés si toutes les conditions ci-dessous sont réunies :
a) sous la supervision du Directeur Technique et du staff (détails tba)
b) avec l’unique intention de : I. changer les rapports de boîte (voir art. 4.2), sur un moteur dont le design nécessite de briser les
scellés pour avoir accès interne à la boîte de vitesses.
II. remplacer la chaîne de timing, sur un moteur dont le design nécessite de briser les scellés pour avoir accès à la chaîne de timing.
d) une fois par manifestation et par pilote, à un moment déterminé par le Directeur Technique (détails à publier), i.e. les opérations mentionnées sous b)I. et b) II. doivent être effectuées en même temps, si toutes deux sont demandées.
9.5 En dehors des règlements ci-dessus, tous les autres critères de construction, dimensions et spécifications doivent respecter les Règlements des Grands Prix FIM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 0:17

Vermeulen à Donington : Oui aux essais, non à la course ...

Convalescent depuis un an, le pilote australien a roulé sur une distance de 30 tours avant-hier mercredi à Cadwell Park au Royaume-Uni sur sa Kawasaki officielle. Participer à la course de Donington dimanche parait irréaliste, mais Chris se servira des séances d'essai pour sa remise en forme.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Me_01_11

"Je vais rouler ce week-end, mais presque comme pour un test, a expliqué Vermeulen. Du point de vue de mon médecin, l'amélioration de l'état de mon genou est bonne, mais je vais progresser à cette occasion de mon retour au pilotage par étape. J'ai roulé mercredi à Cadwell Park, en Angleterre, fait environ 30 tours au total sur la Ninja ZX-10R, et je me sentais vraiment bien. Ma vitesse était OK, mais je n'allais pas battre le record du tour.

"Mon genou a commencé à enfler, donc ensuite je l'ai laissé se reposer. Nous avons décidé de rouler ce week-end, mais en prenant ça comme un test. Non seulement pour mon genou, mais aussi pour obtenir des informations sur la moto, la nouvelle génération de Pirelli et juste pour rouler et voir comment ça se passe. Si tout va bien je courrai, mais à ce stade participer aux courses peut être assez difficile. "

Les deux autres Kawasaki officielles du Paul Bird Motorsports seront confiées à Tom Sykes et à Joan Lascorz. Les deux ZX-10R du team Pedercini reviendront à Roberto Rolfo et Mark Aitchison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 0:19

Bol d'Or : les engagés ...

Voici la liste des équipages qui participeront au prochain Bol d'Or qui, ne l'oubliez pas, aura lieu en début de saison les 16 et 17 avril prochain.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Me_20124

1- Suzuki Endurance Racing Team – Suzuki GSX-R 1000 – Philippe/Foray/Sakai/Delhalle (EWC)
2- Team R2CL – Suzuki GSX-R 1000 – Chausse/Baratin/De Laville/Dos Santos (EWC)
3- MAS BMW Andalucia – BMW S1000RR – Molina/Valera/Rosivall/Hedelin (Superstock)
4- YMES Folch Endurance – Yamaha YZF R1 – Ribalta/Vallcaneras/Rita (EWC)
6- Le Mans 2 Roues – Aprilia RSV4 – Lerat/Parisse/Le Bail (Superstock)
7- Monster Yamaha Austria – Yamaha YZF R1 – Jerman/Martin/Giabbani/Stey (EWC)
8- Bolliger Team Switzerland – Kawasaki ZX-10R – Saiger/Stamm/Tangre/Chabosseau (EWC)
9- DG Sport – Yamaha YZF R1 – Depoorter/Bouan/Schouten/Monge (Superstock)
10- Infini Team Power Bike – Kawasaki ZX-10R – Cuzin/Holub/Maurin (EWC)
11- Kawasaki SRC – Kawasaki ZX-10R – Da Costa/Leblanc/Four/Tangre (EWC)
13- Boenig Penz13.com – BMW S1000RR – Filla/Le Grelle/Matsushita (Superstock)
14- Maco Racing – Yamaha YZF R1 – Pridmore/Junod/Black (EWC)
15- SH Technologie Scrubs – BMW S1000RR – Royer/Pouhair/Chevaux (EWC)
16- Suzuki P&RF Anortec – Suzuki GSX-R 1000 – Pocorucc/Suchet/Cholvy (Superstock)
18- Team 18 Sapeurs Pompiers – BMW S1000RR – Metro/Molinier/Briere (EWC)
22- Sport Passion Endurance – Suzuki GSX-R 1000 – Hiernaux/Teramoto/Nishijima (EWC)
24- 3D Endurance Moto Center – Kawasaki ZX-10R – Geers/Braun/Labussiere (Superstock)
27- TRT27 City Bike – Suzuki GSX-R 1000 – Houssin/Echard/Hardt (EWC)
29- Team V-Racing – BMW S1000RR – Calleri/Desmero/Bouffier (Superstock)
31- Boenig Penz13.com – BMW S1000RR – Seidel/Bachler/Zeljko/Penzkofer (Superstock)
38- TMS Racing – Suzuki GSX-R 1000 – Farlat/Henriques/Khartchenko/Gaillard (EWC)
39- Moto 39 Competition – Kawasaki ZX-10R – Maitre/Thuillier/Piccolo (Superstock)
44- No Limits Motor Team – Suzuki GSX-R 1000 – Saltarelli/Casas/Aldrovandi (Superstock)
45- Metiss JLC Moto – Metiss Open – Michel/Fissette/Huvier/Cheron (Open)
50- Team Motors Events – Suzuki GSX-R 1000 – Gines/Bocquet/Humeau (Superstock)
55- National Motos – Honda CBR 1000RR – Jonchiere/De Carolis/Masson (EWC)
63- Team AZ Moto Expert – Suzuki GSX-R 1000 – Mezard/Mau/Devoyon/Bounier (Superstock)
65- Motobox Kremer – Suzuki GSX-R 1000 – Gaziello/Scherrer/Paavilainen (EWC)
66- Racing Team Sarazin – Kawasaki ZX-10R – Guerouah/Barbancon/Kokes (Superstock)
67- M-Sports Performance – Suzuki GSX-R 1000 – Kresse/Minnerop/Bernon (EWC)
68- Atomic Motorsport – Suzuki GSX-R 1000 – Muteau/Lalevee/Lussiana/Szala (Superstock)
69- RT Motovirus Racing – Suzuki GSX-R 1000 – Brivet/Jond/Bellucci/Mizera (EWC)
70- M-Sports Performance – Suzuki GSX-R 1000 – North/Anderson/Malm (Superstock)
71- Moto AIN Racing – Yamaha YZF R1 – Chapuis/Gerard/Buisson/Gonod (Superstock)
72- Junior Team Suzuki LMS – Suzuki GSX-R 1000 – Guittet/Enjolras/Napoleone/Masbou (Superstock)
74- Motoplanete Racing Team – Yamaha YZF R1 – Goetschy/Ferre/Mecene/Guillermin (Superstock)
77- Honda TT Legends – Honda CBR 1000RR – McGuinness/Plater/Amor/Donald (EWC)
78- Conflans Motos – Yamaha YZF R1 – Enault/Hubert/Grilli/Cayroc (Superstock)
83- Maccio Racing – Kawasaki ZX-10R – Dumain/Milios/Moreira (Superstock)
84- Serbian Racing Team – Suzuki GSX-R 1000 – Perisic/Stojanovic/Mistode/Perisic (Superstock)
87- Team R2CL Plus – Suzuki GSX-R 1000 – Tachon/Cohen/Flura/Lucas (Superstock)
94- Yamaha France GMT94 Ipone – Yamaha YZF R1 – Checa/Foray/Lagrive (EWC)
95- QERT – Suzuki GSX-R 1000 – Cudlin/Al Malki/Al Malki/Al Mannai (Superstock)
99- BMW Motorrad France – BMW S1000RR – Gimbert/Cudlin/Nigon (EWC)
100- Endurance Moto 45 – Suzuki GSX-R 1000 – Lagrive/Diguet/Ganfornina (Superstock)
109- Team FMA Assurances – Honda CBR 1000RR – Boulange/Morin/Kipp (EWC)
110- AM Moto Racing Competition – Suzuki GSX-R 1000 – Auger/Loiseau/Denis (Superstock)
114- MAS 14 – Suzuki GSX-R 1000 – Pigeon/Pigeon/Roche (Superstock)
116- Team Raffin Motos – MV Agusta F4 – Salchaud/Buffard/Bouvier (Superstock)
167- Starteam 67 – Suzuki GSX-R 1000 – Lucas/Prulhiere/Keller (Superstock)
211- Dunlop Motors Events – Suzuki GSX-R 1000 – Gucciardi/Deneque/Mace/Thielin (EWC)
333- Viltais Racing Division – Yamaha YZF R1 – Bardet/Besnard/Rochet (Superstock)
411- MCS Racing Ipone – Suzuki GSX-R 1000 – Almeda/Savary/Prosemik (Superstock)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 23:42

Supersport : Scassa sur sa lancée à Donington ...

Vainqueur de la première course de l'année à Phillip Island, Luca Scassa a de nouveau imposé sa Yamaha à l'occasion de la première séance d'essais chronométrée sur la piste anglaise.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Me_ra710

On retrouve curieusement le même podium qu'en Australie, inversé pour les deuxième et troisième places, Sam Lowes ayant pris cette fois l'avantage sur Broc Parkes. Les Kawasaki réalisent un bon tir groupé, David Salom suivant son coéquipier Parkes.

Fabien Foret et Florian Marino, les duettistes tricolores de l'équipe Honda Ten Kate, se positionnent dixième et onzième, après que Fabien ait chuté en fin de séance sans gravité. C'est d'ailleurs la seule chute de cette session.

A noter que Luca Scassa a battu en 1'31.2 le record de la piste qui appartenait déjà à sa R6, pilotée alors par Cal Crutchlow en 2009 avec un chrono de 1'31.7.

Résultats de la première séance qualif :

1- Luca Scassa – Yamaha ParkinGO Team – Yamaha YZF R6 – 1’31.232
2- Sam Lowes – Parkalgar Honda – Honda CBR 600RR – + 0.136
3- Broc Parkes – Kawasaki Provec Motocard.com – Kawasaki ZX-6R – + 0.591
4- David Salom – Kawasaki Provec Motocard.com – Kawasaki ZX-6R – + 0.731
5- Chaz Davies – Yamaha ParkinGO Team – Yamaha YZF R6 – + 0.773
6- Gino Rea – Step Racing Team – Honda CBR 600RR – + 0.848
7- Robbin Harms – Harms Benjan Racing Team – Honda CBR 600RR – + 0.904
8- James Ellison – Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 1.026
9- Massimo Roccoli – Lorenzini by Leoni – Kawasaki ZX-6R – + 1.269
10- Fabien Foret – HANNpree Ten Kate Honda – Honda CBR 600RR – + 1.475
11- Florian Marino – HANNspree Ten Kate Honda – Honda CBR 600RR – + 1.775
12- Vittorio Iannuzzo – Lorenzini by Leoni – Kawasaki ZX-6R – + 2.139
13- Vladimir Ivanov – Step Racing Team – Honda CBR 600RR – + 2.163
14- Roberto Tamburini – Bike Service Racing Team – Yamaha YZF R6 – + 2.230
15- Danilo Dell’Omo – Suriano Racing Team – Triumph Daytona 675 – + 2.295
16- Ronan Quarmby – Suriano Racing Team – Triumph Daytona 675 – + 2.498
17- Alexander Lundh – Cresto Guide Racing Team – Honda CBR 600RR – + 2.500
18- Pawel Szkopek – Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 2.943
19- Miguel Praia – Parkalgar Honda – Honda CBR 600RR – + 2.954
20- Robert Muresan – PTR Romania Honda – Honda CBR 600RR – + 3.041
21- Ondrej Jezek – SMS Racing – Honda CBR 600RR – + 3.152
22- Jack Kennedy – Team Appleyard Macadam Racing – Yamaha YZF R6 – + 3.226
23- Bastien Chesaux – MACH Racing Honda – CBR 600RR – + 3.534
24- Imre Toth – Team Hungary Toth – Honda CBR 600RR – + 3.951
25- Balasz Nemeth – Team Hungary Toth – Honda CBR 600RR – + 4.277
26- Mitchell Pirotta – Kuja Racing – Honda CBR 600RR – + 4.540
27- Marko Jerman – MD Team Jerman – Triumph Daytona 675 – + 5.514
28- Luca Marconi – Bike Service Racing Team – Yamaha YZF R6 – + 6.469
29- Eduard Blokhin – RivaMoto – Yamaha YZF R6 – + 8.578
30- Oleg Pozdneev – RivaMoto – Yamaha YZF R6 – + 9.167

Temps de référence :
Record du tour : 1'32.44 par Cal Crutchlow sur Yamaha en 2009
Tour le + rapide : 1'31.701 par Cal Crutchlow sur Yamaha en 2009



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 23:46

SBK : Biaggi, Melandri, Checa, les chauds latins ...

Alors que l'on attendait les Britanniques à domicile sur le circuit de Donington Park, ce sont les Italiens Max Biaggi et Marco Melandri qui réussissent à dominer la première séance chrono devant l'Espagnol Carlos Checa.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Me_ra711

C'est Eugene Laverty, originaire d'Irlande du Nord, qui sauve l'honneur des Britanniques avec la quatrième place, confirmant la forme des Yamaha avec son coéquipier Melandri.

Leon Haslam n'est "que" sixième, devant son coéquipier de chez BMW Troy Corser. Les Honda ont du mal, avec Xaus huitième et Jonathan Rea seizième. Michel Fabrizio n'a pu complètement défendre ses chances, crashant la seule Suzuki engagée en fin de séance (une des deux chutes avec celle d'Ayrton Badovini).

La mieux placée des Kawasaki, pilotée par Joan Lascorz, n'est que neuvième. Son coéquipier Tom Sykes occupe la 13e place, alors que les trois autres ZX-10R sont classées aux trois dernières positions…

Sylvain Guintoli, comme il nous l'avait expliqué avant-hier, est trop handicapé physiquement pour pouvoir défendre ses chances ce week-end. Il est 14e, précédé à la 12e place par un bon Maxime Berger qui poursuit honnêtement (à seulement 1.057 du leader Biaggi) son apprentissage de la catégorie.

Max Biaggi : "Pour une fois, même le vendredi on parle de Biaggi et d'Aprilia. Pour être honnête, nous n'avons pas été à la recherche du meilleur temps. Comme d'habitude, nous travaillons à adapter notre moto pour cette piste. En poussant dans le but de vérifier certaines solutions, j'ai obtenu un résultat réconfortant et je suis heureux à ce sujet. Nous avons changé beaucoup de configurations, surtout à l'arrière. J'ai mon oeil sur la température. Ici, c'est un élément important pour la sélection des pneus. Vous pouvez vraiment sentir la différence, même de quelques degrés, en particulier dans les longues courbes rapides. "

Résultats de la première séance qualif :

1- Max Biaggi – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – 1’28.794
2- Marco Melandri – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 0.047
3- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – + 0.400
4- Eugene Laverty – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 0.585
5- Jakub Smrz – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 0.603
6- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 0.678
7- Troy Corser – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 0.682
8- Ruben Xaus – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – + 0.819
9- Joan Lascorz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 0.843
10- Leon Camier – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 0.845
11- Noriyuki Haga – Pata Racing Team Aprilia – Aprilia RSV4 Factory – + 1.020
12- Maxime Berger – Supersonic Racing Team – Ducati 1198 – + 1.057
13- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 1.066
14- Sylvain Guintoli – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 1.214
15- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 1.375
16- Jonathan Rea – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – + 1.554
17- Michel Fabrizio – Team Suzuki Alstare – Suzuki GSX-R 1000 – + 1.589
18- Roberto Rolfo – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 1.886
19- Mark Aitchison – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 2.323
20- Chris Vermeulen – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 2.691

Temps de référence :

Record du tour : 1'30.575 par Ben Spies sur Yamaha en 2009
Tour le + rapide : 1'29.664 par Michel Fabrizio sur Ducati (Superpole 2) en 2009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 23:49

Maxime Berger : ''Je vais tout donner pour participer à la Superpole'' ...

Quinzième de la toute première séance d'essais libres à 1.3 du meilleur temps, Maxime sur sa Ducati Supersonic s'est classé magnifique douzième de la séance chrono, à 1.05 de la pole provisoire de Biaggi.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Me_max11

Il y a du beau monde derrière (Rea, Fabrizio, Sykes, Badovini…) et ceux qui sont devant lui ont "chaud aux fesses", comme Haga par exemple qui n'a que 3 centièmes d'avance sur le véloce Bourguignon.

"La première journée s'est bien passée. On a pu régler l'équilibre de la moto, car ça n'avait pas été possible en Australie par manque de matériel. Pendant tout le week-end à Phillip Island, on a été obligés de rouler avec une géométrie qui n'était pas parfaite. Ici on a bien travaillé. Mon équipe a bien compris dans quelle direction je voulais aller.

"Ma moto commence à être de mieux en mieux. Moi, il faut que je continue d'apprendre, ce n'est que la deuxième course. Il ne faut pas s'emballer, ni faire tout et n'importe quoi. On travaille et ça porte un peu ses fruits."

Douzième à une seconde, c'est vraiment très bien.

"Je suis motivé. La motivation est là, mais le problème c'est que tout le monde roule vite, donc il faut tout le temps se donner à fond ! Tout le monde va vite, il n'y a que de bons pilotes, donc moi aussi je travaille vite et bien, j'essaie de faire du mieux que je peux. Mais la saison est longue, il y aura des hauts et des bas, il y aura des courses où je serai au fond du trou."

La météo de la BBC prévoit -2° pour la nuit de samedi à dimanche. Qu'en penses-tu ?

"Pirelli nous fournira des pneus adaptés. On improvisera. Mais c'est pour tout le monde pareil."

Heureusement que tu as roulé cet hiver en Espagne et au Portugal !

"C'est bien qu'on ait fait ces essais hivernaux, car on a l'expérience pour une géométrie un peu différente."

C'est un peu tôt, mais comment vois-tu l'ensemble du week-end ?

"C'est le premier jour, il ne faut pas qu'on s'énerve. Cet après-midi, on a travaillé en brusquant un peu les choses parce qu'on ne sait pas quel temps il va y avoir demain. Il a fallu se dépêcher. On a mis les pneus tendres peut-être un petit peu trop tôt car il restait un peu de temps quand même, mais je me sentais obligé."

Par prudence ?

"Oui, par prudence, car s'il y a une petite chute ou quelque chose comme ça, je peux retourner au stand."

Tu es prêt pour la Superpole ?

"On va essayer. Je vais tout donner pour essayer de participer à la Superpole. Si on travaille bien, pourquoi pas ? C'est vrai que ce serait sympa."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 23:51

Supersport : Doigt cassé pour Fabien Foret ...

Fabien Foret a chuté à haute vitesse à Donington Park en Grande-Bretagne vendredi, à la fin de la session de qualification pour la course de dimanche du championnat du monde Supersport.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Me_don10

Le pilote français est tombé avec sa Honda CBR 600 RR dans le rapide virage à gauche en descente des Craner Curves et la moto ait été très endommagée dans l'accident.

Fabien Foret a subi une fracture à l'annulaire de sa main droite - la même main qui a été sérieusement blessée dans un accident lors du warm-up de la course de Phillip Island en Australie le mois dernier. Il n'était déjà pas au mieux de sa forme en se rendant au Royaume-Uni, comme il nous l'expliquait cette semaine sur ce site.

Foret, qui s'est finalement qualifié à la 10e place provisoire, a subi une opération pour mettre une broche à son doigt sous anesthésie locale au Derby Royal Hospital samedi soir. Il veut rouler samedi et dimanche.

D'après Ronald ten Kate, son team manager, "Bien sûr, Fabien veut rouler et après ce que nous avons vu en Australie, on peut s'attendre à tout. Cependant, après son opération et une nuit de repos, nous aurons une discussion avec lui et le personnel médical ce samedi pour savoir comment évolue la situation."


******************************************

Supersport : Foret ne roule pas ce matin ...

Après une intervention chirurgicale hier soir pour soigner un annulaire fracturé lors d'une chute à haute vitesse ce vendredi, Fabien Foret ne participe pas à la séance d'essais libres du samedi matin en Supersport.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Me_ra712

Fabien est toutefois toujours dans le paddock, et il n'est pas impossible qu'il participe aux essais chrono cet après-midi.

Ceux-ci auront lieu de 17h05 à 17h50 heure française et on en saura un peu plus à ce moment-là.

S'il ne participait pas à cette séance chrono, il pourrait quand même rouler en course, ayant réalisé un temps (le dixième) lors de la première séance qualif. La participation à toutes les séances n'est pas obligatoire, y compris pour le warm up. Ça veut dire que Fabien peut se positionner directement sur la grille sans pour autant rouler encore auparavant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 23:56

FSBK : ouverture de la saison ce week-end au Mans !

Nous y sommes : ces samedi 26 et dimanche 27 mars, les pilotes du championnat de France vont investir le circuit Bugatti du Mans pour le lancement de la saison FSBK 2011 !

Avant de retrouver sur Sport-Bikes.fr un résumé des essais dès demain soir, voilà de quoi patienter : les listes des engagés (ci-contre à droite) dans chacune des catégories représentées.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Me_img15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 23:58

Tests BSB à Cadwell : Ça bosse !

Sur le circuit britannique et son célèbre saut surnommé "The Mountain", les concurrents du British Superbike viennent de boucler deux journées d'essais.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Me_har10

Les Honda ont nettement dominé ces tests, au grand soulagement de l'équipe HM Plant après des essais en Espagne assez peu satisfaisants. Stuart Easton a réalisé un bon troisième chrono, en tenant compte du fait que lui et son coéquipier Gary Mason ne disposent encore que de moteurs Superstock pour leur ZX-10R du team MSS Kawasaki.

Michael Rutter n'a pas pu faire grand chose avec la 1198 de l'équipe Rapid Solicitors Ducati, qui n'était équipée du fly-by-wire que depuis mercredi dernier. Les pilotes Swan Yamaha Tommy Hill et Michael Laverty étaient absents, tout comme John Hopkins resté chez lui aux Etats-Unis pendant que son team Samsung Crescent Suzuki faisait tourner son coéquipier Jon Kirkham.

Loris Baz découvrait la piste : "Nous avons eu deux bonnes journées à Cadwell Park. J'aime vraiment cette piste qui a de beaux virages rapides et la "Montagne" qui est drôle. Ça fait vraiment du bien d'être de retour sur la moto et je me sens heureux. Nous avons essayé quelques modifications sur le moteur pour le rendre plus progressif et certains changements sur la fourche et l'avant de la moto. J'ai fait mon meilleur temps en 1'29.4 et je pense que nous aurions pu être dans les 28 si j'avais plus de force dans mon épaule, ce qui viendra maintenant que je peux m'entraîner de nouveau complètement. Ce furent deux bons deux jours et je suis heureux."

Résultats (merci à MCN) :

1 Byrne Shane, Honda HM Plant, 1: 27,2
2 Kiyonari Ryuichi, Honda HM Plant, 1:27.8
3 Easton Stuart, Kawasaki MSS Colchester, 1:28.2
3 Brookes Josh, Relentless Suzuki, 1:28.2 s *
5 Kirkham Jon, Samsung Crescent Suzuki, 1:28.4
6 James Westmorland, Yamaha Motorpoint, 1: 28,4
7 Gary Mason, Kawasaki MSS Colchester, 1:28.5
8 Michael Rutter, rapide Ducati Procureurs, 1:28.9
9 Baz Loris, Yamaha Motorpoint, 1: 29,4
10 Jessopp Martin, rapide Ducati Procureurs, 1:29.6
* Une seule journée d'essai pour Brookes

Prochains tests du BSB à Brands Hatch le mardi 12 avril, puis sur le nouveau circuit de Snetterton le mercredi 13 avril.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Dim 27 Mar 2011 - 3:52

SBK : La pole pour Checa ...

Carlos Checa, comme à Phillip Island, a parfaitement négocié la Superpole et il s'installe de nouveau en position de favori.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Me_img16

Chris Vermeulen, forfait, ne roule pas ce samedi. Il ne participe pas à cette Superpole, tout comme Rolfo et Aitchison, les deux pilotes de Pedercini Kawasaki, et Badovini pour BMW Italia (dont le coéquipier Toseland est absent, car blessé).

En Superpole 1, chute instantanée d'Eugene Laverty (Yamaha) dés le tour de chauffe. Il repartira pour un seul tour rapide, tout à la fin de la séance de 14 minutes. Sylvain Guintoli, toujours convalescent et ayant chuté le samedi matin, ne peut passer à la session suivante et doit se contenter de la quatrième ligne, de même que Maxime Berger (débutant), Ruben Xaus et Eugene Laverty.

En Superpole 2, se qualifient pour la troisième ligne Melandri, Corser, Fabrizio et Lascorz. Marco Melandri a chuté, percuté par Leon Camier. Biaggi est huitième, de justesse (9 centièmes) devant… Melandri.

En Superpole 3, Checa domine sans partage et réalise le meilleur temps, devant les deux Britanniques Haslam et Sykes qui précèdent Smrz. Les trois Aprilia sont en deuxième ligne, avec Haga qui domine Biaggi et Camier, Rea complétant avec le huitième chrono. Biaggi a volontairement gêné Haga qui était dans son tour rapide et pouvait s'emparer du meilleur temps, au vif déplaisir du Japonais.

Résultats de la Superpole et des essais qualif :

1. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1'28.099
2. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'28.365
3. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team Superbike) Kawasaki ZX-10R 1'28.556
4. Jakub Smrz (Team Effenbert-Liberty Racing) Ducati 1098R 1'28.561
5. Noriyuki Haga (PATA Racing Team Aprilia) Aprilia RSV4 Factory 1'28.673
6. Max Biaggi (Aprilia Alitalia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'28.702
7. Leon Camier (Aprilia Alitalia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'28.737
8. Jonathan Rea (Castrol Honda) Honda CBR1000RR 1'29.514
9. Marco Melandri (Yamaha World Superbike Team) Yamaha YZF R1 1'28.803
10. Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1'28.836
11. Michel Fabrizio (Team Suzuki Alstare) Suzuki GSX-R1000 1'29.135
12. Joan Lascorz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'29.422
13. Eugene Laverty (Yamaha World Superbike Team) Yamaha YZF R1 1'29.312
14. Sylvain Guintoli (Team Effenbert-Liberty Racing) Ducati 1098R 1'29.879
15. Maxime Berger (Supersonic Racing Team) Ducati 1098R 1'30.002
16. Ruben Xaus (Castrol Honda) Honda CBR1000RR 1'30.076
17. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia SBK Team) BMW S1000 RR 1'30.169
18. Roberto Rolfo (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'30.680
19. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'31.117
20. Chris Vermeulen (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'31.485

Temps de référence :

Record du tour : 1'30.575 par Ben Spies sur Yamaha en 2009
Tour le + rapide : 1'28.696 par Carlos Checa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Dim 27 Mar 2011 - 3:53

SSP : Denis Bouan décroche la pole ...

Le pilote de la Dark Dog Academy, Denis Bouan (Yamaha-Dunlop), s’élancera demain en pole position sur le circuit du Mans, première épreuve du Championnat de France Superbike.

En signant le meilleur temps de la Superpole réunissant les huit pilotes les plus rapides des qualifications, Denis Bouan décroche sur le fil la première pole position de la saison pour seulement 0,007 secondes (1.41.323). Son coéquipier Olivier Four est crédité du second temps. Au guidon de la YAMAHA-MICHELIN, Etienne Masson signe le 3ème temps en 1.41.541. Axel Maurin complète la première ligne.

Vincent Philippe et la nouvelle Suzuki GSXR 600 partiront demain de la 6ème position.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Dim 27 Mar 2011 - 3:55

Sébastien Gimbert (BMW-MICHELIN) en pole ...

Sébastien Gimbert s’élancera de la position de pointe demain sur le circuit du Mans. Le pilote BMW devance le champion de France en titre Erwan Nigon (BMW-MICHELIN) et Julien Da Costa (Kawasaki-Pirelli).

Les BMW ont une nouvelle fois démontré leur supériorité en dominant les séances de qualifications et de Superpole de la première épreuve du Championnat de France Superbike.

En qualifications, Sébastien Gimbert est crédité du meilleur temps en 1.37.235 devant Erwan Nigon. Les deux pilotes BMW ont été les seuls à rouler en 1.37. Au terme de cette séance, les huit meilleurs pilotes se retrouvent en Superpole pour tenter de décrocher la pole.

Sébastien Gimbert claque le chrono qui l’envoie en pole, 1.36.418. I améliore le temps de la pole 2010 et établit un nouveau record du tour. Le pilote BMW-MICHELIN est le seul à être descendu en dessous de la barre des 1.36. Erwan Nigon réalise le 2ème temps en 1.37.010. Relégué à 1.157, Julien Da Costa se classe 3ème devant son coéquipier Grégory Leblanc.

Gwen Giabbani (YART-MICHELIN) décroche le 5ème temps devant Loic Napoléone (BMW-MICHELIN), Guillaume Dietrich (BMW-Dunlop) et David Muscat (DUCATI-MICHELIN).

En signant la pole, Sébastien Gimbert empoche le tout premier point du Championnat.

Les qualifications laissent présager de belles batailles pour la victoire. Rendez-vous demain à 10h40 pour la première course et à 16h15 pour la seconde manche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 22:59

Julien Da Costa leader du Championnat de France Superbike ...

Julien Da Costa, au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-10R, s’est imposé lors de la deuxième course au Mans dans des conditions de course difficiles. Il devance Sébastien Prulhiere et Grégory Leblanc (Kawasaki-Pirelli).

Conditions délicates au départ de la seconde manche du weekend, la pluie et le vent sont de retour sur le circuit du Mans. Alors que les motos sont toutes équipées en pneus slick, la direction de course déclare la piste « wet ». Loic Napoleone (Up Racing-BMW-MICHELIN) chute dans le tour de formation et une majorité de pilotes rentre au stand. Ils disposent de 4 minutes pour changer de pneus. Certains n’y parviennent pas et s’élanceront du fond de grille, c’est le cas notamment pour les pilotes DUCATI-MICHELIN, David Muscat et Thomas Metro.

Sébastien Gimbert (BMW-MICHELIN) part en tête suivi d’Erwan Nigon (BMW-MICHELIN) et Julien Da Costa (Kawasaki-Pirelli). Les deux pilotes BMW se font déborder par Da Costa puis par Grégory Leblanc sur une piste qui s’assèche rapidement. Les S1000 RR montées en pneus pluie de Gimbert et Nigon ne peuvent suivre le rythme imprimé par les pilotes Kawasaki qui ont parié sur un choix de pneumatiques différent et audacieux.

A deux tours de la fin, Pruhlière s’intercale entre Da Costa et Leblanc. Gimbert et Nigon perdent encore un peu de terrain et terminent respectivement en 6ème et 7ème position. Dietrich (BMW-Dunlop) finit au pied du podium devant Boué.

Avec 38 points, Julien Da Costa est en tête du Championnat de France Superbike. Il possède deux points d’avance sur Gimbert (36 points) et onze sur Muscat (27 points).

Prochaine épreuve : Nogaro, 7 et 8 mai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 22:59

Denis Bouan, vainqueur malheureux ...

Le pilote de la Dark Dog Academy, Denis Bouan, s’est imposé lors de la 2ème course Supersport au Mans. Un déclassement l’a néanmoins destitué de la victoire et des 25 points marqués…

Auteur d’une superbe course qui l’a conduit à la victoire, Denis Bouan est déclassé pour manquement au règlement. Sa Yamaha, placée en parc fermé, n’a pas subi les interventions de démontage demandée par le jury au mécanicien durant la demi-heure réglementaire.

Axel Maurin (Yamaha) hérite donc de la première place. David Bouvier (Yamaha) et Etienne Masson (YAMAHA-MICHELIN) montent respectivement sur la 2ème et 3ème marche du podium. Vincent Philippe (Suzuki-Dunlop) termine au pied du podium.

Vainqueur de la première manche, Lucas Mahias (Yamaha), en terminant 5ème de la seconde course, prend la tête du classement provisoire.

Yamaha a largement dominé ce premier rendez-vous marqué par des conditions délicates de course. La marque au diapason truste le top 10 au classement général.

Prochaine épreuve : Nogaro 7 et 8 mai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 23:05

Donington SBK 1 : Smrz brille, Melandri l'emporte ...

Alors que le Tchèque Jakub Smrz réalise la plus belle course sa vie en mondial Superbike, Marco Melandri s'installe avec brio parmi les grands hommes de ce championnat.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Me_03010

Leon Haslam est le plus rapide au départ et ravit les spectateurs britanniques frigorifiés de Donington, puis Smrz le remplace au commandement au septième des 23 tours, creusant même un bel écart sur ses poursuivants Leon Haslam, Leon Camier et Marco Melandri. L'Italien arrive ensuite à s'extraire de ce petit groupe et revient sur la Ducati Liberty Racing pour passer le Tchèque sans rémission à deux tours de la fin.

Le leader du championnat Carlos Checa se retrouve pris dans une bousculade peu après le départ et ne boucle le premier tour qu'en onzième position. Il lui faut ensuite toute sa science de la course pour revenir à la troisième finale, un peu aidé par les chutes de Tom Sykes et d'Eugene Laverty.

Max Biaggi, extrêmement fébrile, commet erreur sur erreur et doit se contenter d'une modeste septième place.

Les Français ne peuvent briller : Sylvain Guintoli blessé a le mérite de terminer très courageusement sa course, même si sa onzième place finale n'est qu'une trop modeste récompense. Maxime Berger a sa roue arrière qui casse (!).

Résultats de la première manche :

1- Marco Melandri – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – 23 tours
2- Jakub Smrz – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 2.455
3- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – + 5.839
4- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 6.176
5- Jonathan Rea – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – + 9.039
6- Noriyuki Haga – Pata Racing Team Aprilia – Aprilia RSV4 Factory – + 9.215
7- Max Biaggi – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 9.960
8- Leon Camier – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 14.860
9- Troy Corser – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 14.877
10- Joan Lascorz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 16.182
11- Sylvain Guintoli – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 25.820
12- Ruben Xaus – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – + 28.378
13- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 31.869
14- Roberto Rolfo – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 40.015
15- Mark Aitchison – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 1’00.128

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 23:08

Donington SBK 2 : Checa triomphe, Biaggi pète les plombs ...

Carlos Checa et Marco Melandri, premier et deuxième, réalisent une très belle course et marquent de précieux points pour le championnat. Le tenant du titre Max Biaggi délire complètement et effectue un des grands numéros de n'importe quoi dont il a le secret.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Me_02110

Après avoir provoqué la chute de Fabrizio samedi matin en le percutant, bloqué volontairement Marco Melandri et Noriyuki Haga dans leur tour rapide en Superpole, donné une claque à Melandri (3000 euros d'amende), commis un nombre incalculable d'erreurs en première manche, Max Biaggi remet le couvert dans la deuxième. Il anticipe le départ, ce qui lui vaut une pénalité de "ride through" qu'il refuse d'exécuter. Il faut que la direction de course l'exclue au drapeau noir pour qu'enfin il se décide à rentrer à son stand. Bien sûr, Biaggi n'a pas choisi d'être parfois perturbé intellectuellement, mais il a tellement dépassé les bornes ce week-end à Donington que sa conduite a été totalement indigne d'un grand pilote et d'un champion du monde en titre. Espérons simplement que cela ne se reproduise jamais.

Revenons à la course, nettement plus intéressante que ce désolant épisode, avec une splendide victoire de Carlos Checa, la troisième en quatre courses. Beaucoup mieux parti qu'en première manche, le pilote Ducati Althea prenait la tête dés le troisième tour pour ne plus jamais la quitter. Avec une avance réelle, sinon confortable, il pensait pouvoir filer vers la victoire sans adversité. C'était sans compter sur Marco Melandri, modeste sixième en début de course, qui s'emparait de la deuxième position à la suite d'une lutte de toute beauté avec Leon Camier. Melandri sortait alors la grosse attaque jusqu'au drapeau à damier, poussant Carlos Checa dans ses retranchements. Le Catalan l'emportait finalement, mais la belle prestation de Melandri laisse espérer pour l'avenir des affrontements somptueux.

Une nouvelle fois, les Français ont été à la peine, Maxime Berger cassant son embrayage dés le départ et Sylvain Guintoli faisant du mieux qu'il pouvait malgré son état physique pour terminer héroïquement onzième. Belle course de Leon Haslam quatrième, une nouvelle fois bien placé sur sa BMW. Il termine de justesse devant un très bon Joan Lascorz qu'on retrouvera certainement aux avant-postes, peut-être même dés la prochaine course qui aura lieu à Assen le 17 avril.

Résultats de la deuxième manche :

1- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – 23 tours
2- Marco Melandri – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 3.397
3- Leon Camier – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 5.902
4- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 13.842
5- Joan Lascorz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 14.253
6- Jonathan Rea – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – + 19.413
7- Michel Fabrizio – Team Suzuki Alstare – Suzuki GSX-R 1000 – + 20.278
8- Jakub Smrz – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 21.160
9- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 24.298
10- Ruben Xaus – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – + 24.907
11- Sylvain Guintoli – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 32.440
12- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 32.679
13- Troy Corser – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 34.070
14- Eugene Laverty – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 36.418
15- Roberto Rolfo – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 44.037
16- Mark Aitchison – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 52.412
17- Noriyuki Haga – Pata Racing Team Aprilia – Aprilia RSV4 Factory – + 56.634

Classement provisoire du championnat :

1. Checa 91; 2. Melandri 72; 3. Haslam 53; 4. Biaggi 49; 5. Smrz 42; 6. Rea 38; 7. Camier 37; 8. Fabrizio 27; 9. Haga 26; 10. Sykes 19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 23:17

Donington Supersport : Yamaha impérial, Marino huitième ...

Les R6 de Luca Scassa et Chaz Davies ont totalement dominé le plateau, terminant avec plus de 20 secondes d'avance sur le troisième Gino Rea. Scassa conforte ainsi sa position de leader au championnat après sa victoire inaugurale de Phillip Island.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Me_01110

Yamaha a vraiment bien fait de revenir en mondial Supersport. La R6 n'a rien perdu de sa superbe depuis le titre obtenu en 2009 par Cal Crutchlow et l'opposition, Honda comme Kawasaki, va devoir faire de gros progrès – et vite – pour contrer Yamaha. Au premier tour, Scassa et Davies occupaient déjà les deux premières places, mais Sam Lowes et James Ellison pouvaient espérer les inquiéter. Cet espoir était de courte durée, quand les deux 600 CBR cassaient rapidement.

Gino Rea et Robbin Harms luttaient longtemps pour la troisième marche du podium, qui revenait finalement au jeune Britannique, mais très loin des Yamaha.

Florian Marino ne pouvait défendre ses chances en raison d'un choix de pneu perfectible. Après être passé très près de la chute en début de course, il récoltait prudemment et intelligemment les points de la huitième place.

Fabien Foret ne participait pas à la course, son annulaire fracturé vendredi ajouté aux conséquences de sa chute du warm up à Phillip Island l'empêchant de défendre ses chances.

On attendait mieux des Kawasaki que les cinquième et sixième places de Broc Parkes et David Salom. Si les positions sont honnêtes, par contre l'écart avec le vainqueur, supérieur à 1 seconde au tour, est inquiétant.

Florian Marino : "Je m'attendais à un week-end difficile, ce qu'il a été. Nous avons trouvé un bon équilibre pour la qualification et la moto était OK, mais nous avons utilisé un pneu différent aujourd'hui et ce n'était plus le même feeling lors du warm-up. Je ne pouvais pas ouvrir les gaz aussi rapidement que je le voulais parce que le niveau d'adhérence n'était pas aussi bon. Mon départ n'a pas été si mauvais, mais j'ai failli chuter à la sortie du virage 11 en début de course. J'ai essayé de suivre les gars de devant, mais ne pouvait pas attaquer très fort sans risquer d'accident alors j'ai pensé à ramener quelques points. Assen est la course à domicile de mon équipe et c'est l'un de mes circuits préférés. Je vais donc y aller pour faire beaucoup mieux."

Résultats :

1- Luca Scassa – Yamaha ParkinGO Team – Yamaha YZF R6 – 22 tours
2- Chaz Davies – Yamaha ParkinGO Team – Yamaha YZF R6 – + 0.270
3- Gino Rea – Step Racing Team – Honda CBR 600RR – + 20.374
4- Robbin Harms – Harms Benjan Racing Team – Honda CBR 600RR – + 23.469
5- Broc Parkes – Kawasaki Provec Motocard.com – Kawasaki ZX-6R – + 24.872
6- David Salom – Kawasaki Provec Motocard.com – Kawasaki ZX-6R – + 32.001
7- Massimo Roccoli – Lorenzini by Leoni – Kawasaki ZX-6R – + 42.128
8- Florian Marino – HANNspree Ten Kate Honda – Honda CBR 600RR – + 43.826
9- Vittorio Iannuzzo – Lorenzini by Leoni – Kawasaki ZX-6R – + 52.936
10- Alexander Lundh – Cresto Guide Racing Team – Honda CBR 600RR – + 55.956
11- Miguel Praia – Parkalgar Honda – Honda CBR 600RR – + 1’00.717
12- Roberto Tamburini – Bike Service Racing Team – Yamaha YZF R6 – + 1’01.807
13- Ondrej Jezek – SMS Racing – Honda CBR 600RR – + 1’06.106
14- Balazs Nemeth – Team Hungary Toth – Honda CBR 600RR – + 1’08.528
15- Marko Jerman – MD Team Jerman – Triumph Daytona 675 – + 1’32.599

Classement provisoire du championnat :

1 Scassa 50, 2 Parkes 31, 3 Harms 24, 4 Salom 23, 5 Davies 20, 6 Marino 17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 23:22

Donington : Commentaires des pilotes et vidéos ...

Voici les déclarations d'après courses des pilotes.
Première course :

Marco Melandri : "Ce fut une course fantastique pour moi, très difficile car au début beaucoup de gars étaient très agressifs. J'ai gardé mon rythme et j'ai doublé Camier et quelques autres, puis il a fallu du temps pour passer Haslam. Après il ne restait que quelques tours pour aller chercher Kuba qui était assez loin. J'ai maintenu le bon rythme et à la fin le rythme de Smrz a baissé et je l'ai dépassé. Nous avons manqué un peu de vitesse de pointe, mais l'ensemble a été très équilibré, nous avons gagné et j'ai eu beaucoup de plaisir. "

Jakub Smrz : "Bien sûr, je suis déçu de ne pas gagner la course mais c'était vraiment bien et je suis de retour sur le podium, ce qui est important. Toute la course était très bonne et la moto était parfaite. A la fin, mon pneu arrière était au bout du rouleau et je ne pouvais pas attaquer plus. Marco m'a passé et je ne voulais pas risquer quoi que ce soit. "

Carlos Checa : "J'ai eu quelques problèmes avec l'adhérence du pneu arrière au début de la course, et j'ai perdu quelques positions, touché par d'autres pilotes. Ce fut une des courses les plus excitantes avec ce retour de l'arrière du paquet vers l'avant. Enfin je suis arrivé derrière Haslam après avoir attaqué à mon maximum et je l'ai passé quand j'en ai eu l'occasion. C'était alors le dernier tour et j'ai obtenu la troisième place."

Deuxième course :

Carlos Checa : "C'est un début de saison fantastique, surtout cette victoire à Donington qui est quelque chose de spécial. Fondamentalement, nous avons décidé de mettre un pneu différent avec une meilleure adhérence au début, donc j'étais plus stable et disposais d'une meilleure adhérence. À la fin le pneu a baissé un peu, mais il était assez bon. Je suis très satisfait de gagner à Donington !"

Marco Melandri : "Ce fut une assez bonne course pour moi. Leon a été très rapide. Pendant environ 50% de la course, je toussais dans mon casque, j'avais de la difficulté à respirer et j'ai perdu ma concentration. Après que je l'ai récupérée, j'ai fait de mon mieux et attaqué à nouveau, mais Carlos était tout simplement trop vite pour moi."

Leon Camier : "Je ne peux pas croire que c'est arrivé ! J'ai commencé l'année avec une mononucléose, ce qui m'a diminué un peu après le dur travail pendant l'hiver et de venir ici et obtenir un podium à ma course à domicile est absolument génial. Dans la première course, nous avons eu quelques problèmes avec les réglages, nous avons donc changé pour la seconde et ils semblaient bien fonctionner. Ce fut une belle bagarre avec Marco, il était très fort, mais pour moi obtenir la troisième place est très bien."

Maxime Berger : "Embrayage cassé en deuxième manche, vraiment pas de chance ce week-end. Jante cassée dans la première. Un week-end à oublier."







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 18 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum