Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+9
maxfunbike
lucifer 666
rousse
lous
HAGRID
ShArKmAn
Fab
Johnatan
cobalt57co
13 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 22:19

Rossi teste sa condition physique à Misano ....

Le pilote du team Ducati a roulé à Misano mercredi pour mettre son épaule à l’épreuve avant d’aller à Sepang pour le Test Officiel de la semaine prochaine.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Rossi_10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Rossi_11

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 01ross10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Rossi_12

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Rossi_13

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Rossi_14

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Bike_s10

Valentino Rossi s’est rendu au circuit de Misano mercredi pour évaluer sa condition physique avant le premier Test MotoGP Officiel de l’année qui aura lieu à Sepang la semaine prochaine, du 1er au 3 février.

Le septuple Champion du Monde de la catégorie reine disposait d’une Ducati 1198 Superbike puisque le règlement interdit l’utilisation des prototypes MotoGP pour les tests privés. L’objectif principal de sa journée au circuit était de faire le point sur la récupération de son épaule, qui demeure sa principale préoccupation en vue du Test de Sepang.

Vittoriano Guareschi, le team manager de Ducati, avait lui aussi fait le déplacement à Misano, où Rossi travaillait en piste pour la première fois depuis son opération de l’épaule, qui date de fin novembre.

“Tout d’abord, merci à Filippo (Preziosi) et à Ducati pour avoir organisé ce test,” a commenté Rossi. “Le circuit de Misano nous a laissé utiliser la piste un jour où Mattia (Pasini) avait lui-même prévu de rouler pour voir où il en était. La piste a plus ou moins confirmé ce que nous attendions : mon épaule est douloureuse, surtout sur les freinages qui me font mal à l’avant de l’épaule, à l’endroit où le tendon a été recollé. Mes mouvements sont normaux et nous ne nous en sortons pas trop mal au niveau de l’endurance, à part ça mon épaule me fait vraiment mal et manque encore de force. J’espère que son état s’améliorera sur les jours à venir, avant le test en Malaisie. Une fois là-bas, nous travaillerons sur la position de pilotage afin de profiter un maximum de cette opportunité et de collecter d’importantes informations avec la Desmosedici, même si je ne suis pas au top de ma forme. Aujourd’hui j’ai fait 25 tours sur la 1198 Superbike, qui est une moto typique de Ducati : sublime et rapide. Elle m’a beaucoup plu !”

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  lucifer 666 Jeu 27 Jan 2011 - 22:23

Aller Rossi aller Ducati bravo
lucifer 666
lucifer 666

Féminin
Moto : sds

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 22:24

Technomag-CIP Moto2 présente ses nouvelles couleurs en Suisse ...

Le team Moto2 dirigé par Alain Bronec a présenté son nouveau sponsor et ses nouvelles couleurs la semaine dernière, en présence de ses deux pilotes, Dominique Aegerter et Kenan Sofuoglu.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Kenan-10

La présentation officielle du projet 2011 de Technomag-CIP Moto2 a eu lieu le week-end dernier en Suisse, où Dominique Aegerter et Kenan Sofuoglu ont dévoilé la nouvelle livrée à dominante verte de leurs Suter MMX. Le team franco-suisse a également présenté son nouveau sponsor, Carexpert, une marque du Groupe Technomag associé au secteur automobile.

Déjà présent dans le team l’an dernier, Aegerter se prépare pour sa seconde saison en Moto2 après avoir terminé quinzième du Championnat en 2010. Sofuoglu avait quant à lui participé aux deux dernières courses de 2010 avec le team Technomag-CIP et participera à l’intégralité de la saison cette année.

Alain Bronec, le propriétaire du team, a déclaré : “Nous remercions Technomag pour la confiance qu’il nous a renouvelée cette année et nous accueillons avec grand plaisir carXpert à nos côtés. Kenan et Dominique sont venus dévoiler les nouvelles couleurs de la moto et ils sont prêts pour les premiers tests prévus début février. Le team est ambitieux pour 2011, il faudra compter avec nous pour les places sur le podium de chaque course !”

Le prochain Test Moto2 aura lieu à Montmeló les 7 et 8 février prochains.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 22:27

GP Team Switzerland présente Krummenacher et sa Kalex Moto2 ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Krumme10

Randy Krummenacher et Grand Prix Team Switzerland ont fait la présentation officielle de leur projet Moto2 2011 mardi à Zurich.

Krummenacher se prépare à faire ses débuts en Moto2 cette année après avoir terminé neuvième du classement 125cc en 2010 et était présent aux côtés du directeur du team, Marco A. Rodrigo, pour dévoiler la Kalex aux couleurs suisses qu’il utilisera cette saison.

“C’est incroyable. J’ai souvent rêvé d’être en Moto2 l’an dernier. Avec ce team et la Kalex je serai dans des conditions idéales, j’attends les tests de février avec impatience,” a déclaré Krummenacher durant la présentation. “Je pense qu’avoir quelqu’un comme Marco derrière moi est fantastique, c’est le genre de personnes dont notre sport a besoin. Sans son travail notre projet n’aurait pas vu le jour et je tiens donc à le remercier.”

Krummenacher testera la Kalex à Montmeló du 7 au 8 février, juste avant le premier Test officiel de l’année qui aura lieu à Valence du 11 au 13 février.

“Je n’ai pas envie de parler de mes objectifs maintenant parce que c’est un sujet compliqué, je devrai d’abord progresser course par course et essayer d’améliorer mes résultats,” a déclaré le jeune Suisse. “Sur la seconde partie de la saison je devrai passer à l’échelon supérieur et me battre pour être dans le top 10.”

Rodrigo, le directeur du team, a déclaré : “Nous avions un projet ambitieux et le GP Team Switzerland est maintenant une réalité. Nous voulons aider les jeunes talents suisses à atteindre le plus haut niveau de la compétition moto. J’ai passé beaucoup de temps à préparer ce challenge et je suis vraiment ravi d’être enfin en mesure de le lancer. Maintenant le plus important est que nous préparions la moto pour que notre pilote puisse être suffisamment rapide.”

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 22:29

Mahindra Racing fait sa présentation officielle en Inde ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 02_17_10

Mahindra a présenté Danny Webb et Marcel Schrötter aux médias indiens aujourd’hui lors d’une conférence de presse tenue aux quartiers-généraux de Mahindra, à Mumbai.

Anan Mahindra, le directeur général du Groupe Mahindra, était présent pour répondre aux questions concernant l’arrivée de Mahindra Racing dans le Championnat du Monde et a déclaré : “C’est avec grande fierté que nous représenterons l’Inde dans la compétition moto la plus prestigieuse qui soit. Mahindra Motorcycles se battra contre les meilleurs de la catégorie et ce sera une excellente opportunité de démontrer les forces de notre entreprise. Le MotoGP est l’épreuve ultime pour tous les meilleurs pilotes et c’est aussi un championnat très populaire, entouré d’un véritable culte. Notre participation nous aidera aussi à développer l’image internationale de Mahindra Group.”

Le Britannique Danny Webb, qui participera à sa cinquième saison en 125cc cette année, s’est montré tout aussi enthousiaste : “J’espère que l’expérience que j’ai accumulée en 125cc me permettra d’aider ce team qui est nouveau mais aussi ambitieux et j’espère vraiment progresser cette année. Courir pour le premier constructeur indien à participer au Championnat du Monde est un privilège. Il y a un véritable buzz autour de l’Inde au niveau international et j’espère que nous aurons de nombreux supporters indiens.”

L’Allemand Marcel Schrötter a quant à lui déclaré : “Faire partie de cette collaboration internationale est très excitant, surtout avec une entreprise comme Mahindra qui a la volonté de soutenir les jeunes talents. Maintenant que j’ai une année d’expérience dans le Championnat du Monde, je suis prêt à marquer le Championnat du Monde aux côtés de Mahindra.”

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 22:32

Faubel se lance à la conquête du dernier titre 125cc ...

L’Espagnol quitte le Moto2 pour retrouver le team Aspar avec qui il tentera de devenir Champion du Monde lors de la dernière saison de la catégorie 125cc.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Faubel10

Héctor Faubel sera de retour en 125cc en 2011 et se lancera à la conquête du dernier titre de la catégorie, qui sera remplacée par le Moto3 l’an prochain. Le pilote espagnol sera de retour dans le team Bancaja Aspar avec qui il avait terminé vice-Champion de la catégorie en 2007, à cinq points du Champion du Monde, et tentera de prouver qu’il a pris la bonne décision en quittant le Moto2 pour revenir en 125cc.

“Etre de retour dans le team de Jorge (Martínez) est très spécial pour moi. J’ai passé cinq ans ici et nous avons fait trois fantastiques saisons ensemble. Il m’a convaincu de courir en 125cc cette année,” a déclaré Faubel, qui était en difficulté en Moto2 l’an dernier avec le team Marc VDS Racing.

“L’idée est de revenir dans une catégorie que je connais bien, dans un team que je connais très bien et de me battre pour le titre,” a ajouté l’Espagnol. “En 2007 j’ai manqué le titre à cause de problèmes qui sont survenus sur ma moto en Malaisie mais cette année je veux me battre pour le titre et le remporter.”

Pour atteindre son objectif, Faubel devra prendre le dessus sur son co-équipier Nico Terol, le vice-Champion du Monde 125cc 2010. “Mon co-équipier Nico sera bien sûr l’un de mes principaux adversaires. Les autres seront Sergio Gadea, un autre pilote qui vient du Moto2 et qui est très rapide, Efrén Vázquez, Tomoyoshi Koyama et les nouveaux pilotes qui émergent. Ce ne sera pas facile mais je ne veux pas trop penser à mes adversaires. Je vais me concentrer sur moi-même, améliorer ma moto jour après jour et être fort à chaque course et je pense que nous serons prêts à être 100% compétitifs au Qatar.”

Faubel pilotera son Aprilia 125cc pour la première fois cette année au Test Officiel de Valence qui aura lieu du 11 au 13 février.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 2:16

Sébastien Gimbert rempile avec BMW Motorrad France ...

Sébastien Gimbert disputera pour la seconde saison consécutive le Championnat de France Superbike et le Championnat du Monde d’Endurance sous les couleurs officielles de BMW Motorrad France.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 49626010

Seb est ravi de poursuivre l’aventure avec la marque bavaroise :

« Je suis heureux de continuer cette aventure avec BMW. Nous avons fait du bon boulot la saison dernière avec la S1000RR et nous devons continuer dans ce sens. Notre plus gros challenge va être le mondial d’endurance où nous espérons être compétitifs au plus vite, de plus cette année encore nous avons le soutien de MICHELIN, j’ai vraiment hâte de commencer les tests avec mon team, ainsi que mes coéquipiers Erwan(Nigon) et Damian(Cudlin)

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 2:20

La MICHELIN Power Cup accélère en 2011 ...

Pour sa quatrième année d’existence et fort de son succès, la MICHELIN Power Cup, coupe réservée aux possesseurs de 600 cc ou 1000 cc (modèle 2003 au minimum) montée en MICHELIN Power One, franchit un nouveau cap en 2011 en proposant une nouvelle catégorie et un nouveau format de course.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 49792310

Du fun, de la convivialité et de belles bastons sur les beaux circuits de France, voilà ce qui vous attend en participant à la MICHELIN Power Cup version 2011.

La MICHELIN Power Cup Open pour les plus chevronnés
Le niveau des pilotes n’ayant jamais cessé d’évoluer, les organisateurs ont décidé de créer une nouvelle catégorie réservée aux plus chevronnés d’entre vous, la MICHELIN Power Cup Open.
A l’origine destinée aux pilotes débutants et confirmés, la MICHELIN Power Cup accueille désormais les « experts ». Les dix premiers de la catégorie 1000 cc 2010 montent automatiquement en Open cette saison.

Nouveau format de course
Suite à la demande de nombreux pilotes engagés en endurance, la MICHELIN Power Cup va adopter un format endurance une fois dans la saison avec deux courses de 40 à 50 minutes chacune.
Le reste de la saison, chaque pilote disposera de deux séances d’essais libres, de deux séances d’essais chronométrés et d’une course de 30 minutes.

Un max de primes

Chaque week-end, les partenaires de la MICHELIN Power Cup vous offrent des primes (bons d’achat et/ou produits) en fonction de votre classement.
Sur la saison, ce sont plus de 50 000 € de primes distribués par les partenaires.

Calendrier 2011 :
• 16 et 17 Avril : BOL D’OR
• 30 Avril 1er Mai : BRESSE
• 28 et 29 Mai : NOGARO
• 18 et 19 Juin : ALES
• 2 et 3 Juillet : LE VIGEANT
• 23 et 24 Juillet : LEDENON
• 24 et 25 Septembre : 24 HEURES Moto

Vous êtes tentés par la MICHELIN Power Cup, connectez-vous sur www.michelinpowercup.com et téléchargez le bulletin d’engagement.

Vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu, regardez cette vidéo :

MICHELIN Power Cup, mode d’emploi ...

Retrouvez ci-dessous toutes les infos pour vous inscrire à la saison 2011 de la MICHELIN Power Cup

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 49792311

Motos sportives à partir de 2003, 3 catégories 600,1000 et Open

Engagement :
Droit d’entrée 500€ pour la saison, 170€ pour une course avec 1 manche de 30 minutes, 240 € pour une course avec 2 manches de 25 minutes et 290€ pour une course avec 2 manches de 40 à 50 minutes.

Règlement :
A partir de 15 ans pour les 600cc et 16 ans pour les 1000cc. Licence NCA et CASM (certificat d’aptitude au sport motocycliste) obligatoires
Le règlement de la Michelin Power Cup est basé sur celui des Promosports. Les machines sont proches de l’origine.
Pneus : MICHELIN Power One, pas de limitation, 3 nuances avant et 3 nuances à l’arrière, pneus pluie autorisés

Parrainage:
Chaque ancien pilote, inscrit à la saison en 2010, réinscrit en 2011 qui parraine un nouveau pilote (première participation en 2011) reçoit un pneu avant MICHELIN Power One d’une valeur de 124€ et ceci sans limite de nombre.

Training
15 et 16 mars à Ales
Répétition générale, stage de pilotage encadrés par BMC l’école de pilotage de William Costes, rencontre avec les partenaires etc… Participation 190€ pour les 2 jours.

Coaching
Préparation des courses, gestion du weekend, conseils pour la préparation du pilote et de sa machine, conseils spécifiques de pilotage et de réglages de la machine en fonction des particularités du circuit et une reconnaissance du tracé… sur les deux premières courses, uniquement !

Primes : Plus de 50 000€ de Primes

- Finale A catégorie 600 et 1000 Dans le cas de 2 courses dans le même weekend, les primes seront distribuées deux fois.
1er 300 € 6e 75 € 11e 50 €
2e 200 € 7e 75 € 12e 50 €
3e 150 € 8e 75 € 13e 50 €
4e 100 € 9e 75 € 14e 50 €
5e 75 € 10e 50 € 15e 50 €

- Les Newbee : pilotes qui sont dans leur première année de licence de course.
1er 1 pneu arrière
2e 75€
3e 50€

- Finale catégorie Power Open
Dans le cas de 2 courses dans le même weekend, les primes seront distribuées deux fois.
1er 500 € 6e 75€
2e 300 € 7e 75€
3e 200€ 8e 75€
4e 100€ 9e 75€
5e 75€ 10€ 75€
Prix Final : pour chacune des 3 catégories
1er 6 trains de pneus
2ème 4 trains de pneus
3éme 2 trains de pneus

Bonus : offert à tous les pilotes.
Welcome pack Lubrifiants
Une parka Cup ALL ONE

CHALLENGES et PARTENAIRES
Partenaires MICHELIN, MOTO REVUE, BMC, ALL ONE, SPAD*
Partenaires Facultatifs :
Pour participer aux challenges il suffit d’acheter et d’utiliser les kits partenaires Echappements ARROW
Polyesters FLAM RACING
Pièces PP TUNING
Transmissions AFAM
Combinaison et gants ALL ONE
Casques et Bottes en cours de négociation
Challenges: Plus de 50000€ de challenge
A gagner à chaque weekend et par catégorie :

• Vainqueur, Pôle Position , Record du Tour, Communication, Meilleure progression, Meilleur Jeune , Prix du Look, Encouragement etc…
MICHELIN 1 train de pneus+ 1 arrière
Lubrifiant 1 pack d’huile
BMC 1 stage de pilotage
ARROW 1 Silencieux d’échappement
AFAM 1 bon d’achat de 70€
FLAM RACING 1 bon d’achat de 100€
MOTO REVUE Lots en cours de négociation
Casques et Bottes Lots en cours de négociation

• Challenge Combinaisons ALL ONE (uniquement catégories 600 et 1000):
Chaque pilote portant une combinaison et les gants ALL ONE participe au challenge.
A chaque course :
1er 25pts 6e 10pts 11e 5pts
2e 20pts 7e 9pts 12e 4pts
3e 16pts 8e 8pts 13e 3pts
4e 13pt 9e 7pts 14e 2pts
5e 11pts 10e 6pts 15e 1pt
Le classement final donnera lieu à l’attribution de prix pour les 10 premiers ayant marqué le plus de points (en cas d’égalité nous appliquerons la règle du classement du championnat)
1er prix : un kit ALL ONE d’une valeur de 710.00€
2ème prix : un blouson cuir ALL ONE d’une valeur de 299.90€
3ème prix : un blouson textile ALL ONE (Halifax) d’une valeur de 199.90€
du 4ème au 10ème prix : une paire de gants Racing ALL ONE d’une valeur de 89.90€

• Challenge YAMAHA et HONDA
Dotation pièces à chaque course pour les catégories 600 et 1000
1er 300€
2ème 200€
3ème 100€
Classement général final
1er 2000€
2ème 1000€
3ème 500€

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 2:30

Bautista veut se battre pour le podium ...

Après une intersaison partagée entre un entraînement intensif et deux semaines de vacances, Álvaro Bautista est prêt à repartir en piste la semaine prochaine pour le Test MotoGP Officiel de Sepang.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Bautis10

L’Espagnol fera sa seconde saison dans la catégorie reine cette année avec la responsabilité supplémentaire d’être l’unique représentant du team Rizla Suzki sur la grille MotoGP 2011, un challenge qu’il a accepté sans hésitation et dont il a parlé à motogp.com cette semaine.

“Ce sera une année difficile mais j’ai plus d’expérience sur la moto et je suis sûr que tout ce que j’ai appris la saison dernière me sera utile,” a affirmé Bautista. “C’est vrai que je serai le seul pilote de notre team mais j’ai confiance en Suzuki parce nous avons fait du bon travail sur la moto l’an dernier et que nous pouvons continuer comme ça cette année. L’an dernier j’ai eu deux cinquièmes places (en Catalogne et en Malaisie), c’était très bien mais cette année j’espère avoir l’occasion de me battre pour le podium. Je pense que c’est possible si nous faisons une bonne pré-saison.”

“Je serai le seul pilote et Suzuki travaillera donc à partir de mes impressions, alors que s’il y avait eu un autre pilote, il aurait pu suggérer une direction différente pour le développement. Je sais qu’ils ne vont travailler que pour moi et ce sera très positif parce qu’ils travailleront directement à partir de mes remarques.”

Au sujet des essais qui auront lieu la semaine prochaine au Test Officiel de Sepang, Bautista a ajouté : “Nous commencerons avec la configuration que j’avais essayée au Test de Valence (en novembre). Nous avions retenu plusieurs points positifs là-bas et ce sera donc notre base. Suzuki a travaillé très dur tout au long de l’hiver au Japon. Nous avions changé la position du moteur sur le châssis et ça me permettait d’être un peu plus confiant, nous devrons confirmer ça au Test de Sepang et voir si nous pouvons continuer sur cette voie.”

“Toutes les motos peuvent progresser. Lorsque Valentino est allé chez Yamaha la moto était peut-être un peu inférieure aux autres et il a réussi à en faire une machine gagnante. Je pense que la GSV-R peut aussi progresser si nous travaillons dur et que nous savons ce que nous avons à faire. Je pense que nous manquons un peu de motricité à l’arrière, en entrée et en sortie de virage, alors nous allons nous concentrer sur ce point. Si nous arrivons à améliorer cet aspect ce sera un grand pas en avant.”

Avec une année d’expérience en MotoGP, Bautista se sent maintenant bien préparé pour sa seconde saison parmi l’élite. “J’ai beaucoup appris l’an dernier. J’ai eu de très bons et de mauvais moments, comme lorsque je me suis fracturé la clavicule. Je crois que j’ai mûri en tant que pilote et que j’ai progressé vers la fin de l’année. J’ai encore beaucoup à apprendre dans cette catégorie mais que je pourrai continuer à progresser si je ne me blesse pas.”

Toujours très ambitieux, l’ex-Champion du Monde 125cc n’a pas peur de viser très haut et a ajouté : “Je ne sais pas s’il y a une course que je peux gagner ou encore comment y arriver mais je sais que j’ai des rivaux qui se sont imposés en course ou qui ont même remporté le titre, comme Lorenzo, et que j’avais battus sur certaines courses lorsque nous courrions dans d’autres catégories. Alors pourquoi pas dans cette catégorie ? Je sais aussi que ce ne sera pas facile et que je devrai travailler dur pour y arriver.”

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Bautis11

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 2:35

La pré-saison 2011 commence à Sepang ...

Le circuit malaisien accueille le premier Test MotoGP Officiel de l’année à partir de mardi prochain pour trois journées d’essais qui permettront aux pilotes de découvrir les machines de 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Previe10

Le rugissement des 800cc MotoGP se fera de nouveau entendre mardi à Sepang lors du début des essais de pré-saison et si les fans ont trouvé la trêve hivernale trop longue, les constructeurs ont quant à eux profité de l’absence de compétition pour travailler sans relâche sur les prototypes de 2011.

Vus sur leurs motos pour la dernière fois à Valence en novembre dernier, les dix-sept pilotes de la grille 2011 seront impatients de découvrir leurs nouvelles machines, s’étant tous préparés chacun de leurs côtés afin d’arriver à Sepang en pleine forme.

Le Champion du Monde Jorge Lorenzo arrivera en Malaisie prêt et déterminé à défendre son titre récemment acquis sur la Yamaha M1 et abordera la pré-saison dans de meilleures conditions que deux de ses principaux adversaires.

Valentino Rossi, la nouvelle star du team Ducati, n’a pas fini de récupérer de sa blessure à l’épaule qui était encore “douloureuse” et qui “manquait de force” mercredi à Misano, où l’Italien faisait un test privé sur une 1198 Superbike. Rossi a déjà prévu de travailler sur sa position de pilotage pour être le plus à l’aise possible sur la GP11 et profiter un maximum des trois journées d’essais à Sepang. Dani Pedrosa soigne quant à lui une blessure de la clavicule qui sera bientôt guérie et le pilote du team Repsol Honda espère être proche des 100% pour le premier Test de la pré-saison 2011.

Son co-équipier Casey Stoner sera en pleine confiance après avoir eu d’excellentes premières impressions sur la RC212V à Valence au mois de novembre. L’Australien était effectivement ravi de retrouver Honda et avait travaillé sur des solutions électroniques dont le développement s’est poursuivi cet hiver au Japon. Troisième pilote du team Repsol Honda, Andrea Dovizioso voudra lui aussi profiter du premier Test de l’année pour préparer sa troisième saison en tant que pilote officiel du HRC.

Ben Spies continuera son intégration dans le team Yamaha factory, dans lequel il fera équipe avec Lorenzo, tandis que son compatriote américain Nicky Hayden testera la nouvelle Desmosedici GP11. Colin Edwards, le troisième américain de la grille MotoGP, retrouvera quant à lui la M1 du team Monster Yamaha Tech3. Le HRC soutiendra de nouveau Marco Simoncelli cette saison après que l’Italien se soit distingué sur la RC212V du team San Carlo Honda Gresini lors de sa première saison en MotoGP.

Héctor Barberá (Aspar Team), Álvaro Bautista, qui sera le seul représentant de Suzuki cette année, et Hiroshi Aoyama, qui courra pour San Carlo Honda Gresini en 2011, se préparent eux aussi pour leur seconde saison dans la catégorie reine. Deux pilotes plus expérimentés, Loris Capirossi et Randy de Puniet, continueront leur adaptation à la Desmosedici du team Pramac Racing et seront déterminés à accumuler les kilomètres sur leurs nouvelles machines.

Toni Elías, le Champion du Monde Moto2, poursuivra sa réintégration à la catégorie reine avec LCR Honda tandis que les deux rookies Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) devront profiter un maximum de ces essais.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 2:39

Jorge Lorenzo confirme son intention de courir avec le n°1 du Champion du Monde ...

Champion du Monde MotoGP en 2010 avec un incroyable record de neuf victoires et 383 points, le pilote du team Yamaha Factory Racing a décidé de changer de numéro de course pour adopter le n°1.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 2010-l10

Le statut de Champion du Monde MotoGP confère à Jorge Lorenzo une opportunité unique de changer son numéro de course pour adopter le n°1 cette saison. Le jeune Majorquin vient justement de confirmer son intention d’utiliser le n°1 sur la M1 du team Yamaha Factory Racing et a dévoilé un design reprenant astucieusement ses initiales. Ce sera donc la première fois qu’une Yamaha arborera le n°1 en MotoGP depuis Wayne Rainey en 1993, lorsque l’Américain défendait son titre pour la troisième année consécutive.

“Aujourd’hui je peux enfin dévoiler mon n°1,” a déclaré Lorenzo. “Je suis très fier parce qu’il faut travailler très dur pour avoir l’opportunité de le porter. J’ai de la chance parce que le design de mon n°1 fonctionne très bien avec mes initiales, JL, et que ça aurait peut-être été plus dur avec d’autres lettres, en tout cas j’espère que ça plaira à mes fans ! Je n’oublierai pas mon n°99 cette saison, il sera toujours sur ma combinaison parce que le n°99 est dans mon coeur. Changer de numéro était une décision difficile à prendre mais j’ai mérité cette opportunité unique de le porter.”

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 2:48

Repsol Honda présente son team MotoGP 2011 en Malaisie ...

Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso étaient tous les trois présents aux côtés de la RC212V 2011 lundi à Kuala Lumpur, lors de la présentation officielle du team Repsol Honda.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 N5181310

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Dovizi10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Pedros10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Stoner10

Le team Repsol Honda a présenté son team MotoGP 2011 lundi à l’Hôtel Pan Pacific de Kuala Lumpur.

Les trois pilotes, Dani Pedrosa, Casey Stoner et Andrea Dovizioso, le vice-président du HRC, Shuhei Nakamoto, et les autres membres du team étaient tous présents sur scène afin de dévoiler la RC212V 2011.

Après avoir posé à côté de leur nouvelle machine, les pilotes ont répondu aux questions des médias présents et Pedrosa a de nouveau affirmé qu’il n’avait pas encore totalement récupéré de la fracture de la clavicule qu’il s’était faite au Motegi en octobre dernier. Dovizioso a quant à lui confirmé qu’il testerait le nouveau châssis de la RC212V pour la première fois demain au Test de Sepang et a aussi déclaré que son objectif pour les trois journées d’essais en Malaisie serait d’améliorer la stabilité au freinage.

Stoner portait de son côté les couleurs de Repsol Honda pour la première fois et l’Australien s’est dit impatient de continuer à travailler sur la RC212V, qu’il avait essayée une première fois à Valence au mois de novembre. Stoner a une fois de plus exprimé sa satisfaction quant au comportement du moteur et a comme Dovizioso fait de la stabilité au freinage la priorité pour le Test de Sepang.

Les trois pilotes se prépareront pour partir à la conquête du dernier titre 800cc lors du premier Test MotoGP Officiel de l’année qui a lieu à Sepang du 1er au 3 février.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 2:52

Redding : “Je n’ai jamais été aussi impatient de remonter sur la moto”...

Le pilote du team Marc VDS Racing est prêt pour les Tests Moto2 du mois de février et a discuté des ses objectifs pour cette année avec motogp.com.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Reddin11

Huitième du Championnat du Monde Moto2 et l’une des révélations de la saison 2010, Scott Redding devra se montrer à la hauteur des attentes en 2011 pour sa seconde saison avec le team Marc VDS Racing.

Le jeune Britannique avait énormément progressé sur la seconde partie de la saison 2010 et s’était qualifié six fois en première ligne sur les huit dernières manches du Championnat. Redding était aussi monté sur le podium à Indianapolis et à Phillip Island, tandis qu’une incroyable remontée lui avait permis de passer de la 25ème position sur la grille de départ à la quatrième place à Estoril.

Le jeune espoir du team Marc VDS Racing se prépare maintenant pour sa seconde saison dans la catégorie et plus précisément pour les essais de pré-saison. Redding a suivi un nouveau programme d’entraînement et a affirmé qu’il était prêt à repartir en piste lorsqu’il s’est entretenu avec motogp.com cette semaine.

“Je n’ai jamais été aussi impatient de remonter sur la moto,” a déclaré le Britannique, dont la prochaine sortie aura lieu au prochain Test Moto2 Officiel, à Valence du 10 au 12 février. “Nous avons plusieurs choses à essayer. Nous voulons travailler sur l’aérodynamique parce que c’était clairement l’un de nos points faibles l’an dernier. Il y a aussi d’autres petites choses à voir, comme faire un run sur distance de course et essayer d’améliorer les performances des pneus. J’aimerais gagner en régularité sur les fins de course et travailler avec un pneu usé.”

Au sujet de la saison 2011, Redding, qui sera l’une des stars de la catégorie, a commenté : “Nous voulons avancer course par course, monter sur le podium et bien sûr essayer de gagner quelques courses cette année. Notre objectif de début de saison sera d’être réguliers et d’essayer de nous maintenir dans le top 5, voire le top 3. Nous voulons commencer à marquer des points dès le début et voir ce que nous pouvons faire par la suite.”

Redding n’est pas gêné par la pression qui repose sur ses épaules et a ajouté : “Il y a beaucoup de pression, beaucoup de gens pensent que je peux réussir cette année mais je suis plus détendu maintenant que je ne l’étais l’an dernier. Je vais profiter du moment, essayer de me faire plaisir comme l’an dernier. Lorsqu’on part en piste ce n’est que pour une seule chose, faire de son mieux. C’est ce que je fais à chaque fois que je monte sur la moto.”

Redding devrait aussi tester le prototype Suter MotoGP le mois prochain et a ajouté à ce sujet : “Je suis impatient de monter sur cette moto. Ils ont travaillé avec Damian Cudlin et c’est quelqu’un qui sait ce qu’il fait. J’espère que la moto fonctionne bien et que nous pourrons continuer à la développer.”

Le jeune pilote sait cependant qu’il devra se concentrer sur la saison Moto2 2011 avant de penser à la suite de sa carrière et a conclu : “Je ne veux pas me projeter trop loin et prendre de raccourci, je veux faire les choses comme il fait et nous verrons ensuite où cela nous mène,” a-t-il conclu.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 2:55

Webb s’enthousiasme pour le projet Mahindra ...

Le Britannique a commencé à travailler sur la nouvelle 125cc du constructeur indien cet hiver et la pilotera pour la première fois le mois prochain à Valence.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Webb0110

Après avoir assisté à la présentation officielle de Mahindra Racing à Mumbai la semaine dernière, Danny Webb a repris sa préparation pour sa cinquième saison dans le Championnat du Monde 125cc. Associé à l’Allemand Marcel Schrötter dans le nouveau team indien, le Britannique est impatient de reprendre la compétition et a livré ses impressions sur le projet Mahindra à motogp.com.

“Je suivais ce que faisait Mahindra ces dernières années et ils semblent réussir dans tout ce qu’ils entreprennent, j’avais donc une très bonne impression pour ce projet,” a déclaré Webb. “Nous sommes allés en Inde pour le lancement du team devant la presse la semaine dernière et mes impressions sur leur façon de travailler et sur le futur team sont encore meilleures maintenant. La moto a l’air vraiment bien et maintenant j’attends le début de la saison avec impatience.”

Webb participera activement au développement de la moto en 2011, une responsabilité qu’il a déjà eue et qu’il semble ravi d’avoir. “Nous avons fait beaucoup de choses pour développer la moto durant l’hiver et elle a l’air de pouvoir bien s’en sortir face aux autres motos compétitives du circuit. Nous ne pouvons cependant pas en dire beaucoup avant les premiers Tests. Nous travaillons à l’atelier à cause de l’interdiction concernant les essais en hiver, ce n’est pas l’idéal pour nous parce que nous avons vraiment besoin de rouler un maximum mais ce sont les règles. Tout le monde travaille dur et nous avons déjà fait beaucoup de choses, notamment les essais en soufflerie qui se sont extrêmement bien passés.”

Webb a aussi travaillé sur le plan personnel et s’est occupé de sa préparation physique afin d’être en pleine forme pour une pré-saison cruciale pour Mahindra.

“Je crois que je n’ai jamais été aussi en forme,” a affirmé le Britannique. “Vers la fin de la saison j’avais quelques blessures mais elles ont toutes guéri. Je me suis bien entraîné, la saison sera dure et j’aurai besoin d’être à mon meilleur niveau. Je me suis entraîné avec des joueurs de rugby locaux et maintenant je suis bien préparé.”

Webb pilotera la Mahindra 125cc pour la première fois lors du Test de Valence qui aura lieu dans une quinzaine de jours et vise déjà haut pour sa première saison avec le constructeur indien. “Je veux reprendre là où je m’étais arrêté en 2010, solidement m’installer dans le top 10 et j’espère que nous pourrons ensuite pousser pour entrer dans le top 5. Il faudra travailler dur pour y arriver et j’espère que nous réussirons à utiliser l’expérience que j’ai accumulée ces quatre dernières années pour améliorer cette nouvelle moto,” a-t-il conclu.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 2:57

Le MotoGP septième sport le plus populaire du monde ...

Selon une étude du magazine espagnol Sport Pro, le MotoGP figure au septième rang des sports les plus regardés à la télévision l'an dernier.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Me_aoy10

L'événement sportif le plus populaire sur les écrans en 2010 a été la finale de la Ligue des Champions, qui a opposé Barcelone et Manchester United, et a été suivie par 206 millions de téléspectateurs à travers le monde.

Ensuite, la finale du Superbowl, avec 162 millions, et le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, avec 115 millions, ont été les événements les plus regardés à la télé. Parmi les évènements sportifs les plus populaires, on trouve aussi la finale du 100 mètres de l'athlétisme mondial, la finale de Wimbledon entre Federer et Murray, ou la finale de la dernière Coupe du monde de baseball entre le Japon et la Corée du Sud.

Le MotoGP occupe la septième place avec les 72 millions de téléspectateurs qui ont suivi le Grand Prix d'Italie.

Selon les chiffres le la Dorna, le championnat du monde moto atteint 233 millions de foyers dans le monde, avec un total de 207 pays et plus de 6 400 heures de diffusion. Le championnat a reçu sur les circuits plus de 2,3 millions de spectateurs, ce qui fait une moyenne de plus de 130 000 à chaque Grand Prix.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 3:02

SBK : Au final, à Smrz la pole symbolique ...

Après avoir réalisé 1'43.5 lors de la première journée, Jakub Smrz n'a plus été battu en raison de la piste humide le jeudi et le vendredi. Il a donc terminé en première position devant Jonathan Rea et sa Honda alors qu'Eugene Laverty est classé troisième sur sa Yamaha.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Me_jak10

C'est un chrono très encourageant pour la nouvelle équipe tchèque Liberty Racing avant la première course du championnat du monde. C'est bon pour le moral des amateurs de Ducati également, même s'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives d'une seule journée d'essai sur le sec.

On peut difficilement juger des performances des Aprilia, qui n'ont que peu tourné. La direction du groupe Piaggio a estimé qu'une convention de concessionnaires le jeudi était plus importante qu'une journée de test, contraignant ses pilotes Max Biaggi et Leon Camier à délaisser Portimão pour se rendre à Monaco. Biaggi a montré sa désapprobation en ne roulant même pas le vendredi. Camier a fait le dernier temps (du vendredi).

Maxime Berger a poursuivi son apprentissage : "Je suis le plus jeune pilote du championnat SBK 2011 et j'ai beaucoup à apprendre. Mon équipe Supersonic ne me met pas de pression, ce que j'apprécie et qui m'aide beaucoup. Je m'habitue à l'électronique et à la poignée de gaz elle aussi électronique, ce qui est utile sur piste humide."

Temps de référence :
Record du tour (établi en course) : 1'42.774 par Max Biaggi sur Aprilia en 2010
Tour le plus rapide (établi en Superpole) : 1'42.092 par Cal Crutchlow sur Yamaha en 2010

Résultats combinés des trois jours :
1 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098R 1'43.503
2 4 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'43.676
3 58 Laverty E. (IRL) Yamaha YZF R1 1'43.707
4 66 Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX-10R 1'43.770
5 7 Checa C. (ESP) Ducati 1098R 1'43.789
6 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 1'43.840
7 84 Fabrizio M. (ITA) Suzuki GSX-R1000 1'43.879
8 50 Guintoli S. (FRA) Ducati 1098R 1'44.369
9 2 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 Factory 1'44.446
10 17 Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-10R 1'44.752
11 52 Toseland J. (GBR) BMW S1000 RR 1'44.764
12 41 Haga N. (JPN) Aprilia RSV4 Factory 1'44.857
13 111 Xaus R. (ESP) Honda CBR1000RR 1'44.885
14 121 Berger M. (FRA) Ducati 1098R 1'44.886
15 33 Melandri M. (ITA) Yamaha YZF R1 1'45.461
16 86 Badovini A. (ITA) BMW S1000 RR 1'45.678

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 3:03

Sylvain Guintoli : '' J'ai été un bon élève, bien sage, je ne suis pas tombé.''

A l'occasion de ces trois jours de test sur le circuit de Portimão, Sylvain a eu la possibilité de continuer de découvrir la Ducati et d'en peaufiner les réglages avec sa nouvelle équipe tchèque Liberty Racing.
"Il n'a fait beau que la première des trois journées, mais c'est pareil pour tout le monde, explique Guintoli. Le temps est très long quand on est coincé dans le stand à cause de la pluie. Ce vendredi soir, nous venons de terminer le débriefing et on a eu du temps… beaucoup de temps... pour ce débriefing !

"Nous avons bien travaillé à l'occasion de la première journée, quand il faisait sec. Ce n'était pas ma découverte de la moto, car nous avions procédé auparavant à des essais à Guadix, mais c'était le premier test grandeur nature.

"Tout s'est bien passé le premier jour, mes chronos sont descendus régulièrement. J'ai été un bon élève, bien sage, je ne suis pas tombé.

"Les deux jours qui ont suivi n'ont pas été très agréables à cause de la piste humide. Mais il faut être positif et voir le bon côté des choses : Des essais pourris sont utiles car ce sont des circonstances qu'on risque de retrouver pendant la saison.

"La moto m'a bien plu sur le mouillé. Le team se met bien en place. Les mécanos travaillent de plus en plus vite sur la moto. Maintenant, direction Motorland Aragon pour la suite des essais."

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 3:06

SBK : Examen de passage réussi pour la nouvelle R1 et Melandri ...

La seule moto vraiment repensée de A jusqu'à Z cette année est la Yamaha, pour lutter avec les nouvelles BMW S 1000 RR et Kawasaki ZX-10R. Les Japonaises étaient présentes au Portugal cette semaine, alors que l'Allemande s'entrainait seule à l'abri des regards en Australie.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Me_yam10

Il y avait bien des S 1000 RR présentes à Portimão pour BMW Italie, mais seulement les anciens modèles dont le team disposera pour Phillip Island, avant de recevoir les motos 2011 pour la deuxième course qui aura lieu à Donington.

Chez Yamaha, on s'est débarrassé des R1 d'usine 2010 en les donnant au team Swan Yamaha qui fait rouler en British Superbike Michael Laverty et Tommy Hill. Les motos officielles 2011 d'Eugene Laverty et Marco Melandri comportent un nombre énorme d'innovations, parmi lesquelles un moteur doté en fonction du nouveau règlement 2011 d'injecteurs, de pompe d'injection et de régulateur de carburant de série. Il fallait évaluer la nouvelle répartition des masses et l'influence sur celle-ci de la puissance légèrement augmentée. C'est pourquoi des réservoirs de carburant de différentes formes ont été essayés, pour constater l'évolution de la tenue de route en fonction de la diminution de la quantité d'essence. Malheureusement, deux jours d'intempérie n'ont pas vraiment aidé.

"Mais au moins s'il pleut lors de la première course à Phillip Island, nous serons prêts, ironisait Eugene Laverty. Ici, nous avons bien progressé au niveau de l'avant de la moto."

"Il était important de rouler avec la moto "full spécifications 2011", estimait le team manager Andrea Dosoli, et aussi de voir l'état de l'épaule de Marco Melandri. Il a bien roulé et fait du bon travail. Je suis sûr qu'il sera en forme et physiquement à 100% à Phillip Island."

"Je n'ai pas beaucoup attaqué, mais je me suis senti à l'aise malgré l'inconfort causé par mon épaule, expliquait Marco Melandri. Nous avons trouvé un bon set up pour la pluie très facilement et j'ai été surpris par la facilité d'adaptation pour rouler vite."

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 3:08

Maxime Berger : ''La poignée de gaz électronique, c'est comme sur les motos électriques pour les enfants de 2 ans''...

Vice-champion Superstock 1000 l'an dernier, le pilote bourguignon passe en ce début de saison de la moto de série à la moto de course. Tout est nouveau, de l'électronique aux réglages multiples de partie-cycle, en passant par les pneus slicks.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Me_11910

"Tout s'est bien passé, estime Maxime, j'ai pu rouler pendant 3 jours pour bien préparer la saison. Le premier jour, il y a eu un peu de soleil et pas de pluie, on a pu rouler toute la journée sur le sec. Je disposais du système "ride-by-wire" dont une des motos venait d'être équipée. La dernière fois à Cartagene, j'ai roulé sans ce système-là, seulement avec l'accélérateur à câble.

"La première journée, on a travaillé pour trouver un bon angle de chasse. On peut tout changer sur ces motos ! On a également choisi un setting qui me soit approprié. En fin de journée, j'ai fait quelques tours avec ce système ride-by-wire, qui est également tout nouveau pour le team. Donc il faut qu'ils s'y habituent, qu'ils voient comment ça marche au niveau de l'ordinateur, qu'ils mettent ça au point, et que moi je m'habitue aussi à la poignée électronique. Ça surprend : c'est comme la poignée d'une moto électrique pour les enfants de 2 ans ! Ni plus, ni moins, alors ça fait un peu bizarre au début. C'est un potentiomètre en fait, mais ça ne durcit pas. C'est curieux.

"On a testé ensuite des pneus plus soft. J'avais alors un peu plus de grip, mais je suis tombé peu après en panne d'essence. Bon, c'est la première panne d'essence, ce n'est pas grave. Et puis il faut mieux que ça arrive maintenant plutôt qu'en course.

"Le deuxième jour, le temps a complètement changé. Il a commencé à pleuvoir. Mais pour moi c'était plutôt positif car l'année dernière je n'étais pas très fort sous la pluie. Là, apprendre la moto sous la pluie dans des conditions difficiles était parfait. Ça m'a permis d'acquérir de l'expérience sur le mouillé et de travailler avec le traction control. J'avais un petit peu de mal à le faire déclencher sous la pluie, car le but c'est quand même qu'il marche quand la moto glisse.

"Toute la journée, j'ai roulé avec une des motos équipée du système ride-by-wire, et l'autre du système à câble que j'ai utilisé les ¾ du temps. J'ai terminé l'après-midi avec le ride-by-wire : bon feeling, ça ne s'est pas trop mal passé, on a même ajusté le système parce que je trouvais que la moto était un petit peu trop violente quand je prenais les gaz.

"La troisième journée, la météo a rendu la situation vraiment difficile car il pleuvait par intermittence et par endroits. Par exemple il pleuvait, puis venait le soleil, puis le vent, la moitié de la piste séchait, puis il repleuvait, de préférence sur la moitié du circuit… Mais j'ai vraiment bien apprécié car je n'ai pas du tout d'expérience avec les pneus slicks. Maintenant je les connais mieux. On n'a pas testé les pneus intermédiaires, on a tourné uniquement soit en slicks, soit en pluie. A un moment de l'après-midi, le circuit était moitié humide moitié sec, j'ai continué de rouler avec les pneus slicks pour avoir le feeling sur piste humide.

"Bonnes journées. Ça ne s'est pas trop mal passé. J'ai fait 126 tours en 3 jours et ça fait quand même du bien ! Maintenant je me dirige vers Motorland Aragon où Guintoli et Smrz vont rouler aussi."

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 3:10

Fracture du bassin pour David Salom ...

Kawasaki n'a pas de chance avec la santé de ses pilotes. Après les graves blessures de Chris Vermeulen et de Joan Lascorz, David Salom vient à son tour de se faire mal lors des récents essais de Portimão.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Me_r0011

Les deux premières journées de test au Portugal se sont bien passées pour le pilote espagnol, mais il a chuté le troisième et dernier jour lorsque sa ZX-6R est arrivée sur une plaque d'humidité. Salom a alors perdu l'arrière et s'est envolé pour retomber lourdement sur le bas de son dos.

Malgré cette blessure à la hanche, le remplaçant de Lascorz est censé être revenu à 100% physiquement pour les prochains tests ainsi que pour la première course de l'année qui aura lieu dans deux mois à Phillip Island.

David Salom : "Je suis tombé sur le mouillé dans le virage 7, où j'ai un peu trop ouvert les gaz. J'ai fait un high side et suis tombé durement. J'ai une petite fracture à l'arrière de l'os de mon bassin. Mais pas de problème, quelques jours de repos et je serai prêt pour les tests et la course en Australie."

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 3:12

Florian Marino : 45 tours avec un seul train de pneus pluie ...

Nouveau pilote permanent au sein du team Ten Kate en Supersport, Florian dispose désormais d'une Honda officielle au sein de la prestigieuse équipe néerlandaise. Deuxième du championnat d'Europe Superstock 600 l'an dernier, il avait couru à Magny-Cours en wild card en catégorie Supersport (photo ci-dessus). Voici le bilan de ses tests portugais.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Me_20110

"Dans l'ensemble, ça s'est avéré plutôt positif car j'ai engrangé beaucoup d'expérience avec la moto. J'ai fait de nombreux tours et c'est vraiment ce que je voulais parce qu'à la base je manquais d'expérience et je me laissais un peu impressionner par la puissance du moteur. J'avais un manque de roulage et à Portimão, malgré qu'il ait plu, ça a permis quand même de tourner.

"Le premier jour, je n'ai pu rouler que l'après-midi, car le matin j'ai eu des problèmes électriques, puis des problèmes de frein. Je n'ai donc fait qu'une séance sur le sec. Ça ne s'est pas mal passé car j'ai repris mon rythme, je me suis remis dans le bain et j'ai ensuite géré la glisse. Même si la moto ne me correspondait pas, le but n'était pas de faire claquer un gros chrono, mais d'acquérir de l'expérience, de reprendre le rythme, d'avoir le feeling avec la moto.

"Après, sur le sec, comme la moto ne me convenait pas parfaitement, il restait du travail à faire. Mais comme le lendemain il pleuvait, j'ai pu travailler ma moto sous la pluie. Du coup, la journée d'après, j'ai fait 45 tours de suite avec un train de pneus pluie neuf : J'ai roulé, roulé, et on a essayé plusieurs modifications. A la fin bien sûr je glissais beaucoup, donc je rentrais au stand pour qu'on adapte l'électronique, le traction control, la suspension, puis je repartais et ainsi de suite. C'était vraiment du travail.

"Dans l'ensemble je suis content. Le chrono n'est pas à la hauteur de chez Ten Kate, mais ce n'est pas ce qu'on cherchait. Le but était d'emmagasiner de l'expérience et de régler la moto pour qu'elle me convienne."

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 3:14

Fabien Foret : ''La base est bonne et je ne suis pas inquiet''...

Les essais de Portimão ont été positifs pour Fabien, de retour cette année au sein de l'équipe Ten Kate Honda. Après les bilans des tests portugais de Sylvain Guintoli, Maxime Berger et Florian Marino, voici donc le point de vue de Fabien Foret.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Me_for10

"Ces essais se sont plutôt bien passés, je suis dans l'ensemble satisfait. Je suis content de retrouver cette équipe que je connais bien. La moto est très performante en fonction de ce qu'on pu voir l'année passée.

"Malheureusement on n'a pas été gâtés par la météo et j'aurais bien aimé passer un peu plus de temps dans des conditions plus favorables. Une piste sèche m'aurait permis de peaufiner un peu plus une moto à mon goût.

"La base est bonne et je ne suis pas inquiet. Dés le premier jour, d'entrée de jeu ça a bien marché. J'ai fait quasiment toute la séance en tête jusqu'à ce que, dans les cinq dernières minutes, certains passent des pneus frais pour faire un tour vite, mais ce n'est pas très grave. C'est plutôt positif et je suis content de ces premiers essais.

"Pour la suite du programme, on roule les 16 et 17 – avec Suzuki je crois – à Phillip Island, puis de nouveau les 20 et 21 pour les essais officiels Flammini. La course aura lieu le week-end d'après."

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 3:18

GP 125 : Molenaar dans la tourmente...

La saison 2011 semblait bien se présenter pour Arie Molenaar et son équipe, qui engagent Luis Salom et Jasper Iwema en Grand Prix 125. Mais la situation vient de basculer brutalement et la présence du team batave est remise en cause.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Me_20111

Pourtant l'engagement du "STIPA-Molenaar Racing GP team" était confirmé ainsi que la signature des deux pilotes. Molenaar était d'ailleurs tout content d'avoir un pilote néerlandais dans son équipe qu'il baptisait illico officieusement "Team Orange" pour satisfaire les amateurs de course des Pays-Bas.

Les sponsors étaient également présents pour 2011 et tout semblait alors aller pour le mieux quand tout s'est soudain écroulé vendredi dernier. La Dorna, détentrice des droits de télévision des GP, ne parvenait pas à trouver de terrain d'entente avec Sports 1, la chaîne qui retransmettait jusqu'à présent les courses du championnat du monde aux Pays-Bas. Les contrats avec les sponsors, qui prévoyaient évidemment une diffusion des courses à la télévision, devenaient alors caducs. Pourquoi un industriel dépenserait-il de l'argent pour faire sa promotion si on ne le voit pas ?

On en est donc là et la situation est difficile. D'après Arie Molenaar, s'il ne trouve pas de solution d'ici peu, il lui sera impossible de rouler en 2011 en GP 125. Ce serait très dommage.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 22:51

Stoner mène les essais à Sepang, Rossi accuse le coup ...

Le pilote du team Repsol Honda a réalisé le meilleur chrono de la première journée du Test Officiel en Malaisie et compte quatre dixièmes de seconde d’avance sur Jorge Lorenzo, deuxième. Gêné par son épaule, Valentino Rossi n’est que douzième.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Rossi010

Casey Stoner progresse très rapidement sur la RC212V du team Repsol Honda et a pris la tête du classement des essais libres au Test MotoGP Officiel de Sepang. Grâce à son chrono de 2’01.574, le seul en dessous des 2’02, l’Australien devance le Champion du Monde Jorge Lorenzo de 0.403s. L’Espagnol avait occupé la première place pendant toute la première moitié de la séance et a été battu après avoir décidé de conclure sa journée un peu plus tôt que ses concurrents.

La RC212V a été très performante lors de cette première journée d’essais et malgré une clavicule encore fragile, Dani Pedrosa, le co-équipier de Stoner, a signé le troisième temps, à moins de cinq centièmes de la seconde place. Andrea Dovizioso, le troisième pilote du team Repsol Honda, est quant à lui huitième et travaillait sur le châssis de 2011 pour la première fois.

Marco Simoncelli, qui bénéficie du soutien du HRC chez San Carlo Honda Gresini, commence sa seconde année en MotoGP en grande forme et est quatrième du classement, à sept dixièmes de seconde du temps de référence, tandis que Ben Spies complète le top 5. La nouvelle recrue du team Yamaha Factory est à plus de sept dixièmes de Stoner et a chuté en début de matinée, un incident heureusement sans conséquence pour le pilote américain.

Seul pilote de Suzuki en 2011, Álvaro Bautista est sixième et a commencé à travailler sur de nombreux aspects de la GSV-R dont le châssis, le moteur, les suspensions et l’électronique. Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), Dovizioso et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) sont les seuls autres pilotes à mois d’une seconde de Stoner. Randy de Puniet est quant à lui dixième sur la Ducati du team Pramac Racing, à 1.578 de la première place.

Sur la Desmosedici GP11 officielle équipée d’un nouveau réservoir, Valentino Rossi a essentiellement travaillé sur sa position de pilotage afin de solliciter son épaule le moins possible. L’Italien est douzième du classement, devant son co-équipier Nicky Hayden et deux autres pilotes Ducati : Loris Capirossi de Pramac Racing et Héctor Barberá du team Aspar.

Le rookie britannique Cal Crutchlow, qui récupère d’une blessure similaire à celle de Rossi, est seizième sur la M1 du team Monster Yamaha Tech3, à un peu moins de 2.5s du temps de référence. Toni Elías (LCR Honda) est juste derrière et a utilisé le moteur de 2011 sur la RC212V de l’an dernier, tandis que Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) occupe la dernière place et a eu l’occasion d’essayer deux versions différentes de la Desmosedici.

Kousuke Akiyoshi était également en piste pour participer aux essais du HRC, tandis que Yamaha avait fait appel à deux pilotes d’essais.

MotoGP Sepang Test, Malaysia

Session 1

Pos Rider Team Fastest lap Prev. Gap Lead. Gap Laps

1 Casey Stoner Repsol Honda Team 2:01.574 - - 0
2 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 2:01.977 +0.403 +0.403 0
3 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 2:02.024 +0.047 +0.450 0
4 Marco Simoncelli San Carlo Honda Gresini 2:02.295 +0.271 +0.721 0
5 Ben Spies Yamaha Factory Racing 2:02.332 +0.037 +0.758 0
6 Alvaro Bautista Rizla Suzuki MotoGP 2:02.422 +0.090 +0.848 0
7 Hiroshi Aoyama San Carlo Honda Gresini 2:02.483 +0.061 +0.909 0
8 Andrea Dovizioso Repsol Honda Team 2:02.507 +0.024 +0.933 0
9 Colin Edwards Monster Yamaha Tech 3 2:02.514 +0.007 +0.940 0
10 Randy De Puniet Pramac Racing Team 2:03.152 +0.638 +1.578 0
11 Kousuke Akiyoshi HRC Test Team 2:03.224 +0.072 +1.650 0
12 Valentino Rossi Ducati Marlboro Team 2:03.365 +0.141 +1.791 0
13 Nicky Hayden Ducati Marlboro Team 2:03.508 +0.143 +1.934 0
14 Loris Capirossi Pramac Racing Team 2:03.695 +0.187 +2.121 0
15 Hector Barbera Aspar Team 2:03.767 +0.072 +2.193 0
16 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 2:04.009 +0.242 +2.435 0
17 Toni Elias LCR Honda MotoGP 2:04.238 +0.229 +2.664 0
18 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 2:04.470 +0.232 +2.896 0
19 T1 Yamaha Test Team 2:04.717 +0.247 +3.143 0
20 T2 Yamaha Test Team 2:05.235 +0.518 +3.661 0

Invité
Invité

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 5:54

Lorenzo et Spies commencent fort à Sepang ...

Les pilotes du team Yamaha Factory se sont rapidement montrés compétitifs mardi à Sepang et espèrent continuer sur leur lancée lors des deux prochaines journées du Test Officiel.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Lorenz10

Jorge Lorenzo et Ben Spies ont commencé le premier Test Officiel de l’année mardi à Sepang et la journée a été assez productive pour les deux pilotes du team Yamaha Factory. L’Espagnol et l’Américain se sont re-familiarisés avec la M1 après une trêve hivernale de plus de deux mois et ont rapidement retrouvé leur rythme pour respectivement terminer deuxième et cinquième.

“La journée s’est bien passée, nous avons essayé plusieurs choses et elles nous ont toutes permis de progresser un petit peu,” a déclaré Lorenzo, qui comptait plus de quatre dixièmes sur le temps de référence établi par Casey Stoner à la fin de la journée. “Il n’y a pas de grosse amélioration mais comme je l’avais dit au Test de Valence l’an dernier, la moto de 2011 part moins en wheelie et nous pouvons donc accélérer plus tôt dans les virages et j’ai aussi une meilleure vitesse de passage en courbe par endroits.”

Lorenzo a ajouté : “Aujourd’hui je roulais pour la première fois avec Alpinestars et il y avait beaucoup de choses auxquelles je devais m’habituer. Nous avons poussé un peu plus fort en fin de séance et nous allions plus vite alors nous continuerons comme ça demain.”

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 10 Spies010

A 0.355s de son co-équipier, Spies était lui aussi satisfait de sa journée, qu’il avait commencé par une chute qu’il a ensuite rapidement oubliée.

“Nous avons eu une bonne journée. Les prévisions météo n’étaient pas terribles et c’était donc bien de pouvoir passer autant de temps sur la moto,” a affirmé l’Américain. “Nous avions décidé de ne pas trop tourner afin de ne pas nous fatiguer, c’est toujours facile de trop en faire le premier jour. Nous avons suffisamment roulé pour que je me remette dans le bain et nous avons ensuite regardé ce que nous allions faire pour Yamaha et Bridgestone sur les deux prochaines journées.”

“C’est ma première journée dans mon nouveau team et ils ont été fantastiques, tout le monde a bien travaillé. Au final nous avons été plus rapides que lors de la course de l’an dernier, ce qui prouve que je suis en confiance sur la moto et avec le team. Le moto peut être plus performante, moi aussi et je suis donc assez optimiste pour demain.”

Lorenzo et Spies continueront à travailler sur la M1 2011 mercredi et testeront également plusieurs pneus pour Bridgestone.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant