Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+9
maxfunbike
lucifer 666
rousse
lous
HAGRID
ShArKmAn
Fab
Johnatan
cobalt57co
13 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 0:48

Rossi et Hayden visent davantage de progrès à Montmeló ...

Ravis de retourner sur l’un des circuits les plus populaires du calendrier MotoGP, les pilotes du team Ducati espèrent confirmer leurs récents progrès et continuer à avancer ce week-end au Grand Prix Aperol de Catalogne.

Les pilotes du team Ducati seront sur un circuit qui leur plaît ce week-end, avec un tracé large et beaucoup de spectateurs qui donnent aux courses espagnoles une ambiance exceptionnelle. Valentino Rossi n’avait pas couru à Montmeló l’an dernier puisqu’il était blessé mais s’est imposé neuf fois en Catalogne et est monté sur le podium à quatre autres reprises. Nicky Hayden était quant à lui sur le podium du Circuit de Catalunya en 2006, l’année de son sacre de Champion du Monde MotoGP.

Valentino Rossi :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Rossi_11

“Le GP de Catalogne est l’un des meilleurs de la saison, pour plusieurs raisons : Barcelone est une ville magnifique, la piste est excellente, c’est probablement ma préférée après le Mugello, et, comme à chaque course espagnole, les tribunes sont toujours remplies de fans très enthousiastes. Je suis très content de retourner sur ce circuit, dont j’ai de très bons souvenirs, notamment ma victoire de 2009 après un grand duel avec Lorenzo. Nous sommes très motivés et nous travaillons très dur sur la moto, étape par étape et nous avons pu constater que nous progressions. Nous savons que nous avons encore beaucoup à faire mais nous devons continuer à nous rapprocher des premières places.”

Nicky Hayden :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Hayden10

“Les courses en Espagne sont toujours géniales et Catalunya ne fait pas exception à cette règle. C’est une bonne piste. J’étais sur le podium là-bas en 2006 mais je n’ai pas vraiment eu les résultats que j’espérais ces dernières années, notamment la saison dernière. Je suis impatient de reprendre. Les deux dernières semaines se sont bien passées mais j’aime cette partie de la saison où les courses se suivent. Nous allons en avoir beaucoup sur les deux prochains mois et c’est la période qui lance la saison pour de bon. Notre résultat au Mans n’était pas très bon mais je pense que nous sommes plus proches des leaders. Ducati n’a pas arrêté de travailler ces deux dernières semaines et à Barcelone nous verrons si nous sommes sur la bonne voie.”

Vittoriano Guareschi, team manager :
“Le Grand Prix de Barcelone lance une période de compétition intense qui éclaircira le Championnat avant la trêve estivale. Toute l’équipe a bien travaillé au Mans, Vale a eu un podium, Nicky n’a pas fait une grande course mais a eu trois journées positives. Les modifications que nous avons faites sur la GP11 nous ont permis de faire un pas en avant mais notre objectif est de continuer à avancer parce que nous avons encore du retard à rattraper. Valentino se sent vraiment mieux physiquement et ça lui permet de nous donner un meilleur feedback pour le développement de la machine. Nous travaillons avec des délais très brefs, à l’usine comme sur la piste, mais nous faisons de notre mieux pour que nos pilotes aient une moto plus compétitive.”

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 1:19

Marco Simoncelli menacé de mort ...

Le simple accrochage entre Dani Pedrosa et Marco Simoncelli au Mans aurait pu, aurait dû, rester un incident de course. Mais la boule de neige de la haine a commencé à rouler sur la pente pour devenir aujourd'hui une avalanche qui prend la forme de menaces de mort espagnoles formulées à l'égard du pilote italien.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Me_20130

Sauf erreur, c'est la première fois dans l'histoire de la compétition moto qu'un pilote est menacé de mort. Il s'agit d'une menace prise tout à fait au sérieux par la police espagnole, et que Fausto Gresini, le patron de l'équipe de Simoncelli, a confirmé à l'agence ibérique Ansa.

Le petit incident qui a eu lieu en piste prend une importance totalement hors de proportion. Vouloir tuer quelqu'un parce qu'il a involontairement cassé la clavicule de quelqu'un d'autre ? L'équipe de Fausto Gresini a publié un communiqué, dont semble-t-il la rédaction est l'œuvre d'un avocat plutôt que d'un attaché de presse. En voici un extrait développant le point de vue du pilote italien.

Marco Simoncelli : "J'ai eu le temps pendant les deux dernières semaines de penser à la course du Mans. Je suis toujours déçu de ce qui est arrivé à Dani et j'espère qu'il a récupéré de sa blessure pour ce week-end. Je suis également déçu pour Honda qui n'a pas pu fêter quatre motos aux quatre premières places au Grand Prix de France. En réfléchissant, j'ai compris où j'étais allé dans le mauvais sens et dans le futur j'essaierai à certains moments d'évaluer la situation et d'être un peu plus prudent. Je sais que je ne recevrai certainement pas des applaudissements nourris ("standing ovation") à Barcelone, mais j'espère que si je suis critiqué ce sera de manière civilisée, et non de la manière avec laquelle c'est arrivé dans d'autres sports dans le passé. Quoi qu'il en soit, je veux laisser cette controverse derrière moi, monter sur ma moto et commencer à préparer une course pour laquelle je suis sûr l'équipe et moi-même avons le potentiel de bien faire."

La police espagnole comme la Dorna prennent la menace au sérieux et émanant non pas d'un groupe organisé, mais d'un individu dérangé mentalement. Si le risque n'est pas énorme, il n'en est pas moins réel. Rappelez-vous de John Lennon.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 1:22

Sylvain Guintoli : ''Après Donington, je pleurais de douleur. Ici, on pleurait de joie''

Sylvain a gravi pour la première fois ce week-end les marches du podium en championnat du monde Superbike. C'est un moment très important dans la carrière du pilote de l'équipe Effenbert Liberty Racing qui nous fait partager ici son aventure américaine.
"Les essais se sont bien passés. On n'a pas eu de chance avec le temps, malgré une journée sèche le samedi qui s'est bien déroulée pour moi parce que j'avais tout de suite un bon rythme. Dés la première séance qualif, j'étais dans de bons chronos immédiatement, cinquième pendant une bonne partie de la séance. Après je suis tombé en étant un peu optimiste. Le lendemain il pleuvait, mais la pluie ça me plait. Il faisait froid, il y avait des coulées de sable et de boue sur la piste, mais le grip n'était pas mal du tout. Sur la pluie, on a roulé 8 secondes moins vite que sur le sec, donc il y avait vraiment un super grip. En Superpole, je me suis bien placé avec le cinquième temps.

"Lors de la première course, j'ai pris un bon départ, ça s'est tout de suite bien enclenché. Je me suis bien battu, c'était top ! Je me suis fait plaisir, c'était vraiment le pied. Il y a eu une grosse bagarre. Checa a réussi à partir car il avait un rythme plus élevé que tout le monde. En fin de course, j'ai un peu galéré car mon pneu était usé et Kuba (Jakub Smrz) était plus rapide que moi. Il m'a rattrapé, j'ai essayé de le bouchonner pendant cinq tours (rire) mais j'ai fait une petite erreur, j'ai failli tomber et il en a profité pour passer. Après je ne pouvais pas le suivre, le quatrième était à cinq secondes, donc c'est mon premier podium et c'est top. Je suis vraiment super content. Pour l'équipe en plus, tous les deux sur le podium, c'est super.

"Pour la deuxième course, on a fait les mêmes choix, on n'a rien changé. La température de piste est montée pas mal et avec Kuba on a eu le même problème : j'avais du mal sur les drafts (aspirations) où je perdais beaucoup. Je suis revenu sur Melandri en milieu de course, mais je n'ai pas pu rester avec lui car je perdais trop de temps sur les accélérations. En fait, dans la deuxième course on a roulé plus vite, mais les autres ont roulé vraiment beaucoup plus vite.

"On était content au niveau de l'équipe, et moi aussi sur un plan personnel. Après les blessures en Australie, depuis je me bats pour revenir, mais physiquement c'était dur, même maintenant je ne suis pas à 100%. Mais ça fait du bien.

Tu en es où physiquement ?
"Avec la chute de samedi, j'ai bien fini le genou droit ! J'avais complètement détruit le dessous, maintenant c'est le dessus, il n'y a plus de peau. C'est impeccable, le genou est bien refait. Au niveau physique, les fractures sont refermées. Au niveau de la cheville, le problème avec les ligaments c'est que vers la moitié de la course je perds de la précision sur la sélection des vitesses, surtout pour rétrograder. Au niveau de la main, en raison des problèmes de ligaments j'ai les doigts qui sont un peu recroquevillés, mais sur la moto ça va. Donc physiquement ça revient bien. Maintenant je peux reprendre mon entraînement physique. Ça fait trois mois que je n'ai pas pu en faire énormément à cause des ligaments et du problème du genou.

Qu'est-ce qui explique d'après toi le succès des Ducati à Salt Lake ?
"Dans les conditions de piste difficiles, comme en première manche, la Ducati est efficace, elle génère beaucoup de grip. On a réussi à faire le triplé car les conditions de course nous ont aussi un peu favorisés. A part à Monza où on a trop le désavantage de la puissance, partout ailleurs la Ducati est une moto polyvalente et qui va bien aller sur les circuits qui restent.

Sachant qu'il y a 13 pilotes officiels, pour une équipe comme la tienne qui débute cette année, deux pilotes sur le podium ce n'est pas mal…
"C'est sûr, ils étaient fous ! Un team italien avec des Ducati, ils sont devenus fous. Les deux motos sur le podium, pour eux c'était super. Ils ont mis en place le team qui a tout de suite bien fonctionné, et là maintenant les deux pilotes devant, c'est top. Je pense que quand Kuba est revenu sur moi pendant la première course, ils ont dû serrer les fesses (rire). Ils n'avaient pas envie que ça ressemble à Assen ! Il est sûr que pour eux c'est une belle aventure. Quand les deux motos passent devant, c'est fabuleux.

Pour toi avec cette course-là, la situation évolue considérablement. Ça fait un gros changement. Comment vois-tu la suite ?
"Je crois que j'ai gagné 7 places au championnat. Ça fait du bien. Et puis ça fait aussi du bien à la tête. Quand tu te blesses et que tu galères… A Donington, j'ai roulé avec les fractures et à la fin de la course je pleurais de douleur. Ici, à la fin de la course on pleurait de joie. La course moto c'est fabuleux quand ça sourit, c'est génial. Mon rythme est revenu et ce podium me donne de la confiance. Je pense que ça devrait bien se passer. La prochaine course a lieu à Misano, qui est un des circuits que je préfère, donc j'espère vraiment rééditer."

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 23:19

Pedrosa ne courra pas à Montmeló ...

Récemment opéré d’une fracture de la clavicule droite, le pilote du team Repsol Honda a décidé de ne pas participer au Grand Prix Aperol de Catalogne ce week-end.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Pedros14

Dani Pedrosa manquera le Grand Prix Aperol de Catalogne, la cinquième manche de la saison 2011, après avoir décidé de poursuivre sa rééducation de l’épaule droite dont il s’était fait opérer le 18 mai.

Le pilote du team Repsol Honda s’était fracturé la clavicule en chutant au Mans lors du GP de France et avait subi son opération trois jours après l’accident. Le Catalan avait ensuite suivi un programme de rééducation qui aurait pu lui permettre de courir à Montmeló ce week-end mais une récupération plus lente que prévue l’a contraint à déclarer forfait.

“Après le GP de France, je m’étais fait opérer pour stabiliser la fracture de ma clavicule droite et j’espérais être prêt pour Barcelone. J’ai fait de mon mieux mais je sens que ma clavicule n’est pas prête. Je pense qu’il vaut mieux que je continue à me reposer pour récupérer correctement,” a expliqué Pedrosa.”

“J’ai eu beaucoup de problèmes et d’opérations depuis le début de l’année et je crois qu’il faut que ça s’arrête et que je laisse cette blessure guérir normalement. J’aurais adoré courir au Mugello devant tous mes fans mais quand je suis en piste, c’est toujours pour me battre pour la victoire et leur offrir une belle course. Malheureusement ce n’est pas possible en ce moment et le plus sensé est de ne pas courir. C’est vraiment dommage. Malgré les problèmes que j’avais eus en début de saison, je me sentais vraiment fort cette année et je savais que je pouvais battre mes adversaires.”

Pedrosa a ajouté : “Je tiens à remercier tout le monde pour le soutien que j’ai reçu et j’espère être de retour en pleine forme dès que possible pour continuer à donner le meilleur de moi-même.”

La date du retour à la compétition de Pedrosa sera déterminée après un prochain examen de la guérison de sa clavicule.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 23:23

Stoner et Dovizioso motivés malgré l’absence de Pedrosa ...

Privé de Dani Pedrosa pour le Grand Prix Aperol de Catalogne, le team Repsol Honda comptera sur Casey Stoner et Andrea Dovizioso pour continuer à décrocher de bons résultats après leur doublé en France.

Casey Stoner et Andrea Dovizioso penseront à leur coéquipier Dani Pedrosa ce week-end en Catalogne mais seront aussi très motivés après leur doublé réalisé au Mans. Historiquement, Honda a toujours connu une certaine réussite au Circuit de Catalunya et a toujours compté au moins un pilote sur le podium, à l’exception de l’épreuve de 2009. En vingt ans de Grands Prix à Montmeló, qui a la capacité d’accueillir 104 000 spectateurs, 31 pilotes Honda sont montés sur le podium.

Pedrosa a remporté trois victoires et sept podiums en Catalogne, Stoner une victoire et cinq podiums, dont trois lors de ces trois dernières saisons, et Dovizioso une victoire et quatre podiums, sans jamais s’être imposé en MotoGP à Montmeló.

Le Grand Prix Aperol de Catalogne marque le début d’une intense série de courses, avec six Grands Prix en seulement huit semaines, et Honda Racing Corporation présentera son NSF250R 4-temps, qui sera utilisée dans la catégorie Moto3 qui remplacera le 125cc 2-temps en 2012, jeudi au Circuit de Catalunya.

Casey Stoner :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Stoner11

“Je suis vraiment impatient d’aller à Barcelone après l’excellent week-end que nous avons eu au Mans, c’est l’une des pistes que je préfère et j’ai toujours aimé rouler là-bas. C’est une piste très fluide et le public espagnol est incroyable. Par le passé Dani a prouvé que notre moto était performante là-bas et j’espère que nous trouverons de bons réglages et que nous serons compétitifs parce que nous avons vraiment besoin de rattraper le retard que nous avons en termes de points. Je suis content que l’opération de Dani se soit bien passée et j’espère qu’il récupèrera rapidement. C’est dommage qu’il ne soit pas là pour sa course nationale mais je lui souhaite de revenir rapidement.”

Andrea Dovizioso :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Dovizi11

“Je suis content d’aller au GP de Catalogne après avoir fait deuxième au Mans. C’est l’un des mes circuits préférés, il va bien à mon style de pilotage et c’est aussi une bonne piste pour la RC212V. C’est une piste longue avec des virages rapides et c’est toujours génial quand on trouve le bon rythme d’un virage à un autre. J’ai toujours eu de bons résultats ici et après le podium de la dernière course, nous arrivons ici compétitifs et motivés pour faire aussi bien. L’ambiance au circuit est toujours fantastique, il y a toujours beaucoup de spectateurs et ce sont de vrais passionnés. C’est le début d’une période très dure parce que nous avons six courses en huit semaines. Personnellement j’aime que les courses se suivent parce que ça nous permet de continuer à travailler sur la moto sans coupure. Je suis vraiment désolé pour Dani et j’espère que sa récupération se passera bien.”

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 23:29

Maxime Berger : ''Nous, les pilotes qui venons du Superstock, ne sommes pas des charrettes''

Pilote de la Ducati du team italien Supersonic, Maxime Berger a réalisé au Miller Motorsports Park lundi dernier sa meilleure journée de course depuis qu'il est en mondial Superbike. Onzième de la première manche à 2.3 de Marco Melandri, il confirmait en marquant les points de la quatorzième place lors de la deuxième course, à 3 secondes de Leon Haslam. Petit à petit, le jeune Bourguignon prend ses marques de belle manière dans la catégorie supérieure.
"Je ne connaissais pas le circuit et il m'a fallu dans un premier temps le découvrir. Lors de la première séance libre, j'étais logiquement assez loin au chrono. La qualif de l'après-midi n'a pas trop mal commencé. On a essayé différents braquets pour trouver une bonne base, puis mon mécano a décidé de changer l'amortisseur arrière. Mais il me restait ensuite peu de temps pour réaliser un tour rapide, d'autant qu'à Miller emprunter la voie des stands te coûte au moins une minute. Je n'ai pu faire qu'un tour avec le pneu le plus tendre et j'ai ainsi obtenu le vingtième temps, mais assez prêt des autres pilotes au chrono, ce qui, comme je ne connaissais pas le circuit, était plutôt positif.

"Le dimanche, il a plu toute la journée, donc les temps de la veille n'ont pas pu être améliorés et ils ont déterminé les qualifs. Je ne pouvais pas participer à la Superpole, mais j'en ai profité pour rouler sur le mouillé, ce qui ne m'était pas beaucoup arrivé jusqu'à maintenant. L'après-midi j'ai bien progressé en améliorant mes chronos du matin de sept secondes, ce qui ne me mettait pas trop loin des autres.

"Lundi matin lors du warm up la piste était séchante et j'ai fait le dixième temps. C'était encourageant et ça m'a fait plaisir."

Puis en première manche, tu terminais à 2 secondes de Melandri. C'est bien…
"Ah oui, pas loin derrière Melandri, j'étais content. J'ai pris un bon départ et je ne me suis pas trop énervé. Mon objectif était de marquer des points. Melandri, j'aurais bien aimé le croquer, mais bon… il roulait quand même."

En deuxième manche, tu terminais juste derrière Lascorz et Haslam…
"Oui, pas très loin d'eux, d'autant qu'ils ont remis un bon petit coup de fusil dans les derniers tours. Dans l'ensemble je suis content, car il y a deux semaines je m'étais abîmé le genou en faisant de l'entraînement physique. Une mauvaise chute et puis voila. Donc dans l'ensemble le résultat est satisfaisant en tenant compte du mal au genou et de la fatigue, car je suis arrivé le jeudi à 3 heures du matin. J'ai pu faire une nuit normale avant de commencer le week-end, mais ça a été assez fatiguant quand même. Tout a été bien géré. Pas de chute, malgré la pluie, je suis bien content."

Au niveau moto, on a été un peu inquiet vu de l'extérieur en début de saison en raison de quelques casses. Or ce week-end, il semble qu'il n'y ait pas eu de problème ?
" Ce week-end tout s'est bien passé, aucune casse. On a monté de nouveaux embrayages qui ont bien fonctionné. On n'a plus de casse mécanique. J'attends Misano pour marquer d'autres points et emmagasiner de l'expérience en course."

Depuis que tu es en championnat du monde Superbike, c'est ton meilleur week-end, et de loin. As-tu l'impression d'avoir évolué ?
"Non, parce que ça fait un petit moment que je pense que je suis capable de rentrer dans les points. Il est vrai que ce week-end s'est bien passé, sans chute, sans casse, malgré un peu de malchance pour la qualif. Quand il n'y a pas trop de problèmes, on arrive à faire quelques résultats."

Comment vois-tu la suite des opérations avec Misano et Aragon ?
"Je vais continuer de la même manière. Il serait bien de marquer des points dans les deux manches. C'est comme ça que tu acquiers de l'expérience. C'est ma première année en Superbike et pour le moment je n'ai pas encore fini beaucoup de courses dans cette catégorie en raison d'ennuis mécaniques. Devant moi, il n'y a que des motos officielles, des pilotes de grande expérience, donc il ne faut pas brûler les étapes. Ça ne sert à rien."

Ayrton Badovini, contre qui tu courais en tête du championnat Superstock 1000 l'an dernier, a obtenu deux excellents résultats à Miller (7e et 9e). Il est vrai que, contrairement à toi, il avait déjà roulé en Superbike auparavant. Ça te fait plaisir, ses bons résultats ?
"Ah oui ! C'est positif. Ça prouve que nous les pilotes qui venons du Superstock, on n'est pas des charrettes ! Quand on arrive en Superbike, on a notre place. Ça montre que si on nous donne du matériel, il y a moyen qu'on fasse des résultats. C'est vrai qu'il connait déjà son équipe depuis un petit moment. Sa moto aussi, parce que la base est la même, ça reste toujours la même machine, n'est-ce pas ? Et il a l'expérience du Superbike encore en plus. En début de saison, il n'a pas voulu faire de coups de folie, pas trop s'énerver, mais plutôt accumuler de l'expérience sans se prendre la tête. Et maintenant il essaie de faire des places. Lui comme moi sommes à un moment où il nous faut marquer des points - ce qui est déjà bien - et finir les courses. Il y a des week-ends où on peut montrer qu'on est là. C'est d'ailleurs ce que je vais essayer de faire lors des prochaines courses à Misano et Aragon."

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 4:30

BeOn dévoile son prototype Moto3 à Montmeló ...

Entreprise basée à Barcelone, BeOne Automotive a l’intention de proposer des machines complètes ainsi que des kits châssis l’an prochain pour le lancement de la catégorie qui remplacera les 125cc.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Beonmo10

BeOne Automotive, entreprise de services créées il y a trois ans à Santa Perpetua de la Mogoda (Barcelone), a présenté jeudi au Circuit de Catalunya son prototype conçu pour le Moto3, la catégorie 250cc 4-temps qui remplacera la catégorie 125cc à partir de 2012.

Les directeurs du projets, Santiago Abad et Raul Cívico, qui sont deux ingénieurs industriels qui avaient déjà travaillé sur la conception de prototypes, se sont chargés de dévoiler la BeOn Moto3, une moto légère, compacte, d’un poids avoisinant les 80kg et équipée d’un moteur 250cc 4-temps.

Abad a souligné que le prototype BeOn avait été conçu en respectant les contraintes techniques imposées par la FIM et Dorna pour la catégorie Moto3 et a commenté : “C’est une moto simple et peu coûteuse. Le prototype a déjà passé plusieurs tests sur piste avec notre pilote d’essais, Mateo Túnez (qui courrait en 125cc en 2005 et 2006), et nous pensons pouvoir produire les quinze premières unités dans un mois et demi.”

BeOn compte proposer une moto complète ou uniquement le kit châssis à ses futurs clients, à la manière des fournisseurs de châssis Moto2.

Les responsables du projet BeOn Moto3 espèrent dans un premier temps engager leur moto dans des compétitions régionales cette année et notamment pour les deux dernières manches du Championnat d’Espagne (CEV Buckler). La moto est actuellement équipée d’un moteur Honda, qui pourrait être remplacé par un autre suivant les options qui se présenteront au cours de l’année.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 4:34

Honda présente sa Moto3 à Barcelone ...

Honda Racing Corporation a profité du jour précédant le début du Grand Prix Aperol de Catalogne pour présenter la NSF250R équipée d’un moteur 250cc 4-temps et destinée à courir dans la nouvelle catégorie Moto3 qui remplacera la 125cc en 2012.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Honda_10

Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC, et Yoshiyuki Kurayoshi, le directeur du projet, ont dévoilé la nouvelle NSF250R lors d’une conférence de presse donnée jeudi à Montmeló.

La Honda Moto3 est équipée d’un moteur mono-cylindre, 250cc 4-temps, et remplacera la machine utilisée en 125cc dès la saison 2012. Elle hérite de nombreuses caractéristiques de sa soeur aînée, notamment du châssis et de la géométrie qui avait fait le succès du cadre 125cc. Les nouveautés sont cependant nombreuses avec des valves en titane, un vilebrequin fixe et un poids à sec de 84kg.

Shuhei Nakamoto a commenté : “Notre objectif est d’étendre la base des sports mécaniques grâce à la catégorie Moto3 et ce serait fantastique si cette catégorie pouvait servir de tremplin à de futurs champions.”

L’ex-Champion du Monde Alex Crivillé participait également à la présentation et a déclaré : “L’heure est venue de passer au Moto3, grâce auquel l’avenir sera probablement plus intéressant. Je pense que c’est le moment idéal pour changer cette catégorie.”

L’Espagnol fera un tour de démonstration au Grand Prix Aperol de Catalogne vendredi 3 juin aux alentours de 17h puis un second dimanche 5 juin juste avant le warm-up de la catégorie MotoGP.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 4:39

Nouvelle déclaration de la Direction de Course sur l’incident du Mans ...

La Direction de Course a rencontré Marco Simoncelli jeudi à Montmeló afin de s’assurer que le pilote italien était conscient de son erreur et qu’il éviterait de la reproduire.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Gresin10

Déclaration de la Direction de Course

La Direction de Course, composée de MM. Paul Butler, Directeur de Course et représentant de l’IRTA, Claude Danis, représentant de la FIM, Javier Alonso, représentant de Dorna, et Franco Uncini, délégué de la Sécurité des Pilotes pour l’IRTA, a rencontré Marco Simoncelli du team San Carlo Honda Gresini jeudi à Montmeló. Etait également présent le directeur du team San Carlo Honda Gresini, Fausto Gresini.

L’objectif de la réunion était de donner à chaque partie l’opportunité de revenir sur l’incident qui a eu lieu au GP de France et suite auquel Marco Simoncelli avait été pénalisé par un Ride Through (passage par la pit lane à vitesse limitée).

Les membres de la Direction de Course ont informé Simoncelli qu’ils souhaitaient s’assurer qu’il était conscient de son erreur et qu’il éviterait qu’elle se reproduise à l’avenir. Simoncelli a répondu qu’il avait eu le temps de repenser à l’incident après le GP de France et a affirmé qu’il regrettait les déclarations qu’il avait faites à chaud juste après le Grand Prix. L’Italien a reconnu avoir fait une erreur de jugement et a affirmé qu’il essayerait, à l’avenir, de mieux évaluer les situations et d’être un peu plus prudent.

Communiqué de presse FIM

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 4:48

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Me_yfr10

Lorenzo dans un remake de ''Peur sur la ville'' !

Pour annoncer son Grand Prix national, Jorge Lorenzo est allé faire une petit tour du côté de la Sagrada Familia, dans le coeur de Barcelone, au guidon de sa M1. Les touristes en sont restés bouches bées et n'en croyaient pas leurs oreilles !

Lorenzo a déclaré : "Je suis né à Palma de Majorque, mais comme il n'y a pas de Grand Prix sur mon île, on peut dire que Catalunya est le circuit le plus proche de chez moi. Et puis j'habite à Barcelone, et le circuit n'est qu'à 3-4 minutes de chez moi."

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 6:15

Stoner en tête avant l’arrivée de la pluie ...

Casey Stoner a profité d’une piste sèche pour réaliser le meilleur temps vendredi matin à Montmeló, avant que la pluie ne se manifeste à cinq minutes de la fin de la séance. Marco Simoncelli et Jorge Lorenzo sont respectivement deuxième et troisième.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Stoner12

Les premiers essais libres MotoGP du Grand Prix Aperol de Catalogne se sont déroulés sur le sec mais sous un ciel nuageux qui a finalement lâché ses premières gouttes de pluie dans les dernières minutes de la séance. Casey Stoner (Repsol Honda), qui s’est imposé en France lors de la course précédente, a signé le meilleur temps de cette première séance d’essais en 1’43.918 et compte déjà près d’une demi-seconde d’avance sur ses concurrents.

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui a rencontré la Direction de Course jeudi à Montmeló pour tirer un trait sur l’incident du Mans, a signé le deuxième temps et est à 0.486s de l’Australien. Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre et leader du classement général, est quant à lui troisième, à deux dixièmes de seconde de Simoncelli et à plus de sept de Stoner, sur une piste où il s’était imposé l’an dernier.

Son coéquipier Ben Spies a réalisé un chrono quasi-identique et n’est qu’à trois millièmes de seconde de l’Espagnol. Andrea Dovizioso place quant à lui la deuxième Repsol Honda en cinquième position avec un chrono d’1’44.730 (+0.812).

Les sixième et septième positions sont revenues aux deux pilotes du team Monster Yamaha Tech3, Colin Edwards et Cal Crutchlow, qui devancent Nicky Hayden et Valentino Rossi du team Ducati. Neuvième, Rossi est à 0.926s de Stoner. Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) complète quant à lui le top 10, à 1.414s du temps de référence, juste devant Randy de Puniet (Pramac Racing) qui se classe donc onzième.

Opéré de sa fracture de la clavicule droite suite à sa chute au Mans, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a décidé de ne pas participer au Grand Prix Aperol de Catalogne afin de continuer à récupérer.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 6:16

KTM annonce son retour dans le Championnat du Monde en Moto3 ...

Le constructeur autrichien a l’intention de revenir dans le Championnat du Monde MotoGP l’an prochain afin de participer à la première saison de la catégorie Moto3.

Après avoir quitté le Championnat du Monde 125cc fin 2009, KTM se prépare actuellement à faire son grand retour dans le paddock à l’occasion de l’inauguration de la catégorie Moto3 (250cc 4-temps) en 2012, une nouvelle catégorie qui remplacera les 125cc. L’ingénieur Wolfgang Felber et son équipe travaillent donc actuellement sur un prototype Moto3 et le constructeur autrichien s’est aussi assuré un partenariat exclusif avec Kalex Engineering pour que les deux firmes collaborent dans l’élaboration de deux machines distinctes qui auront pour mission de s’illustrer dans la nouvelle catégorie.

Tandis que le département sports mécaniques de KTM à Mattighofen (Autriche) est en train de terminer son propre prototype, KTM s’est aussi engagé à être le fournisseur de moteur exclusif de Kalex Engineering. Basée dans le sud de l’Allemagne, Kalex travaille dans le développement de pièces pour les sports mécaniques depuis plusieurs années et a joué un rôle important en Moto2 en 2010. Stefan Bradl, l’actuel leader du Championnat du Monde Moto2, utilise un châssis Kalex et le quartier général de Kalex n’est qu’à deux heures de celui de KTM, installé dans le nord de l’Autriche.

KTM a encore de nombreux éléments de son projet à confirmer, notamment les compositions des teams qui utiliseront les Moto3 250cc 4-temps KTM et Kalex-KTM.

Pit Beirer, le directeur de KTM Motorsports, a déclaré : “Nous sommes très confiants pour notre projet Moto3. Tout se déroule comme prévu. La moto a entièrement été conçue à Mattighofen et nous avons aussi trouvé un excellent partenaire qui utilisera notre moteur avec un remarquable professionnalisme. Kalex Engineering est très bien positionné et a, comme KTM, le désir de développer une moto capable de s’imposer dans la nouvelle catégorie Moto3.”

Alex Baumgärtel, le directeur de Kalex Engineering, a commenté : “Ce partenariat exclusif avec KTM comme motoriste est une étape importante pour nous. Nous avons déjà beaucoup d’informations sur la conception du nouveau moteur KTM Moto3 et nous pensons qu’il s’agit de la meilleure option pour notre moto. Grâce à ce partenariat nous allons élargir le succès que nous connaissons déjà en Moto2. Nous sommes très optimistes pour la suite du développement ainsi que pour la saison 2012.”

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 6:18

Dunlop fournira le Moto2 et le Moto3 ...

Dunlop Motorsport, l’IRTA et Dorna Sports viennent de signer un contrat pour que Dunlop soit le fournisseur de pneus officiel du Championnat du Monde Moto3 à partir de l’introduction de la nouvelle catégorie en 2012 et jusqu’à la fin de la saison 2014. Dunlop a aussi signé pour être le fournisseur officiel du Moto2 jusqu’à 2014.

Dunlop sera le fournisseur de pneus officiel de la catégorie Moto3 en 2012 lorsque la nouvelle catégorie 250cc 4-temps remplacera le Championnat du Monde 125cc. Dunlop est déjà le fournisseur officiel du Moto2 depuis l’introduction de la catégorie 600cc 4-temps en 2010 et vient de signer un nouvel accord avec Dorna et l’International Road Racing Teams Association (IRTA).

Sanjay Khanna, le directeur de Dunlop Brand Europe, Moyen Orient et Afrique, a déclaré : “Dorna, l’IRTA et les teams qui ont soutenu Dunlop en Grand Prix en Moto2 nous ont offert un contrat pour le très excitant Championnat Moto3. C’est une preuve de la qualité des technologies Dunlop qui seront continuellement exposées à une audience internationale grâce à ces fantastiques Championnats.”

Jean-Félix Bazelin, directeur de Dunlop Motorsport, a commenté : “Le Moto3 est un nouveau Championnat très enthousiasmant pour Dunlop, nos ingénieurs et nos techniciens. Nous sommes ravis de relever ce nouveau challenge et d’élargir nos connaissanses en développant les pneus destinés aux nouvelles 250cc 4-temps. L’extension de notre contrat Moto2 prouve la valeur de notre travail.

Sharon Antonaros, directeur marketing de Dunlop Europe Motorcycle, a affirmé : “Dunlop participe à la compétition moto afin de développer de nouveaux produits et de nouvelles technologies. Cela bénéficie à nos clients, via des technologies telles que NTEC et Multi-Tread qui ont été améliorées grâce à notre engagement en Moto2. Le Moto3 est une nouvelle opportunité et nous serons présents dès le début du Championnat, au moment où la marge de progression est la plus importante.”

Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna, a ajouté : “C’est un véritable honneur que de continuer à travailler avec une marque telle que Dunlop pour la nouvelle catégorie Moto3 mais aussi de prolonger l’accord existant pour le Moto2 jusqu’à 2014. La passion de Dunlop pour les sports mécaniques et leur engagement dans le Championnat du Monde MotoGP sont des valeurs qui ont consolidé la relation avec Dorna. Il ne fait aucun doute que le développement technique que Dunlop réalise en continu afin d’améliorer ses produits permet au circuit d’être un véritable terrain d’essais et ces technologies sont ensuite transmises au grand public.”

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 6:21

Stoner survole la première journée d’essais à Montmeló ...

Auteur du meilleur temps vendredi matin au Grand Prix Aperol de Catalogne, Casey Stoner a de nouveau été le plus rapide lors de la seconde séance d’essais, malgré les averses qui ont ponctué la journée. Marco Simoncelli et Andrea Dovizioso complètent le top 3.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 27case16

Vainqueur en France lors de la manche précédente, Casey Stoner (Repsol Honda) a encore affiché sa ferme détermination à lutter pour le titre vendredi à Montmeló et a largement dominé la première journée d’essais du Grand Aperol de Catalogne. Après avoir dominé la première séance d’essais le matin, l’Australien a dû attendre que la piste sèche durant la seconde séance avant de relancer son offensive et de finalement progresser de près d’une seconde.

Stoner n’était cependant pas le seul à se montrer plus rapide en fin de séance et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui était déjà deuxième le matin, a lui aussi gagné plus de neuf dixièmes de seconde pour finalement terminer à 0.528s du temps de référence.

Seul autre pilote du team Repsol Honda en l’absence de Dani Pedrosa, qui continue de récupérer de sa fracture de la clavicule, Andrea Dovizioso complète un top 3 100% Honda en se classant à 0.663s de son coéquipier.

Derrière les trois Honda, Jorge Lorenzo, le leader du Championnat et vainqueur de la course de l’an dernier, demeure quatrième à plus de huit dixièmes de Stoner mais a lui aussi réalisé d’importants progrès, quasiment huit dixièmes de seconde par rapport à sa performance du matin.

Ben Spies, son coéquipier chez Yamaha Factory Racing, et Valentino Rossi (Ducati) n’ont pas réussi à progresser et se sont respectivement classés cinquième et sixième places, avec un retard de près de deux secondes sur le temps de référence (+1.919s pour l’Américain et +2.004 pour l’Italien).

En terrain inconnu ce week-end, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) a terminé avec le septième temps, à près de deux dixièmes de Rossi, tandis qu’Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), Nicky Hayden (Ducati) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) complètent le top 10 de la séance.

Randy de Puniet (Pramac Racing) n’a pas eu le temps de profiter des quelques minutes de piste sèche et a conclu en douzième position.

Sixième sur le classement combiné des deux séances d’essais, Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech3 s’est malheureusement fracturé la clavicule en chutant en fin de séance et a donc dû déclarer forfait pour le reste du week-end.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 6:27

Fracture de la clavicule confirmée pour Edwards ...

Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 s’est blessé vendredi au Grand Prix Aperol de Catalogne en chutant au cours de la seconde séance d’essais et se fera opérer demain matin à Barcelone.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 05coli11

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Edward11

La cinquième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011 s’est terminée beaucoup plus tôt que prévu pour Colin Edwards qui s’est malheureusement fracturé la clavicule droite dans une lourde chute vendredi après-midi à Montmeló.

L’Américain était pourtant bien parti puisqu’il avait signé le sixième temps des essais libres du matin et a finalement chuté dès son deuxième run lors de la seconde séance d’essais, dans le virage n°5. Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 est lourdement retombé sur son épaule et a immédiatement été conduit à la Clinica Mobile, où les premiers examens ont confirmé une fracture de la clavicule droite.

Edwards a ensuite été transféré à l’Institut Dexeus de Barcelone où il se fera opérer par le Dr Xavier Mir, un chirurgien connu pour s’être occupé de Dani Pedrosa et de Jorge Lorenzo.

Hervé Poncharal, son team manager et directeur de Monster Yamaha Tech3, a commenté : “Colin s’est malheureusement fracturé la clavicule droite, c’est dommage pour lui et pour Monster Yamaha Tech3 parce que nous savions qu’il pouvait faire un très bon week-end. Colin avait été superbe jusqu’ici et il avait prouvé qu’il était peut-être plus fort que jamais en MotoGP. Au final il a payé très cher une toute petite erreur. Il est lourdement retombé sur son épaule et d’après les images c’était clair qu’il souffrait énormément. Il se fera opérer demain matin et nous en saurons davantage quant à sa période de récupération ce week-end. L’important pour l’instant est qu’il se repose et qu’il récupère le plus vite possible. Nous lui souhaitons un rétablissement rapide et espérons le revoir très vite dans le garage de Monster Yamaha Tech3.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 6:32

Stoner et Dovizioso en première ligne provisoire à Montmeló
...

Les deux pilotes du team Repsol Honda ont respectivement signé les premier et troisième meilleurs temps de la première journée d’essais du Grand Prix Aperol de Catalogne.

Les pilotes du team Repsol Honda ont dû travailler dans des conditions difficiles vendredi au Grand Prix Aperol de Catalogne mais ont tout de même réussi à s’installer au sommet du classement. Casey Stoner a été le pilote le plus rapide de la journée et son coéquipier Andrea Dovizioso occupe la troisième place sur le classement combiné des deux séances d’essais.

Dani Pedrosa est quant à lui absent puisque l’Espagnol continue de récupérer de son opération de la clavicule qui avait fait suite à son accident au Mans.

Casey Stoner - 1er - 1'42.940

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 27case17

“Nous sommes satisfaits de la journée, malheureusement nous avons perdu beaucoup de temps parce que la météo n’arrêtait pas de changer et nous n’avons donc pas beaucoup avancé. Nous avons par contre eu un bon feeling avec la moto et tout semble fonctionner correctement. Nous aimerions améliorer l’adhérence à l’arrière et la sortie de virage, peut-être avoir un peu plus de stabilité sur les freins mais globalement le feeling est assez bon et nous savons que nous pourrons être plus rapides demain. Espérons qu’il fasse beau ! Physiquement je me sens bien mieux que ces dernières semaines, j’ai le nez bouché et ça ne m’aide pas vraiment mais j’essaye d’oublier ça et de me concentrer sur ce que j’ai à faire.”

Andrea Dovizioso - 3ème - 1'43.603

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 04andr12

“Cet après-midi nous avions commencé à travailler sur le mouillé mais la piste a rapidement séché et nous avons détruit les pneus en quelques tours. Globalement c’était une bonne séance, nous avons testé les pneus tendres et les durs pour préparer la course, au cas où la météo soit toujours aussi instable. Je suis satisfait de mon feeling sur la moto. Nous sommes à six dixièmes de Casey mais je pense que nous pourrons progresser demain. Nous avons fait du bon travail et demain nous continuerons dans la même direction.”

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 6:38

Lorenzo et Spies face à une météo adverse en Catalogne ...

Les pilotes du team Yamaha Factory Racing se sont respectivement classés quatrième et cinquième des essais libres de vendredi au Grand Prix Aperol de Catalogne, malgré une pluie intermittente qui a largement limité leur marge de manoeuvre.

Le paddock MotoGP a dû composer avec une météo particulièrement instable vendredi pour la première journée du Grand Prix Aperol de Catalogne et les nombreuses averses qui ont ponctué la journée ont considérablement compliqué la tâche des pilotes.

Jorge Lorenzo et Ben Spies, les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing, ont essayé de profiter un maximum du temps dont ils disposaient sur le sec et ont testé divers réglages de châssis. L’Américain a notamment modifié sa position de pilotage afin de trouver des performances optimales. Les deux pilotes ont réalisé leurs meilleurs temps le matin et ont conservé les quatrième et cinquième positions l’après-midi.

Jorge Lorenzo :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 01jorg12

“Nous n’avons pas beaucoup roulé aujourd’hui parce qu’il a plu à la fin de la première séance puis au début de la seconde séance. Nous avons eu vingt bonnes minutes sur piste sèche au final et nous n’avons eu que huit tours pour essayer des réglages. Nous sommes assez loin de la première place mais demain matin nous aurons une autre séance pour essayer de progresser. Je suis content d’être ici devant mon public mais ce sera dur de se battre pour la victoire. Je dois rester calme, patient et donner le maximum afin de lutter pour le podium.”

Ben Spies :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 11bens12

“Je suis content de ma journée, c’était un peu compliqué parce que nous avons eu du mouillé puis du sec, on ne pouvait pas savoir à quel point la piste était mouillée et il fallait donc trouver ses marques. Nous avons fait un gros changement au niveau de ma position sur la moto et je pense que nous avons trouvé quelque chose de positif. Nous espérons avoir plus de temps sur le sec demain. Finir la journée dans le top 5 et plus proches de la première place est positif, nous essayerons de continuer comme ça demain.”

Wilco Zeelenberg, team manager :
“La journée a été un peu bizarre, c’est un peu difficile de savoir où nous nous situons parce que les circonstances étaient étranges, avec une piste mouillée au début de la seconde séance puis sèche à la fin. Les chronos sont plus lents que l’an dernier et tout le monde est plus ou moins dans la même situation. Nous espérons que ce soit sec demain pour bien nous préparer pour dimanche. Jusqu’ici nous n’avons pas rencontré de gros problème.”

Massimo Meregalli, directeur du team :
“La météo ne nous a pas aidé en ce qui concerne la mise au point des motos mais nous avons une bonne allure et nos pilotes étaient dans le top 5 à chacune des deux séances. Je pense que c’est un bon point de départ pour le week-end. Attendons de voir ce qui se passera demain.”

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 6:43

Une première journée positive pour Simoncelli ...

L’Italien a conclu la première journée du Grand Prix Aperol de Catalogne en seconde position. Son coéquipier Hiroshi Aoyama était quant à lui huitième et s'est lui aussi déclaré assez optimiste pour le reste du week-end.

Marco Simoncelli essaye de mettre l’incident du Mans derrière lui ce week-end au Grand Prix Aperol de Catalogne et l’Italien semble au moins avoir réussi à se concentrer sur son travail puisqu’il a terminé deuxième des deux séances d’essais de vendredi. Sur son RC212V d’usine, le pilote du team San Carlo Honda Gresini a fait face aux conditions météo adverses pour se placer à 0.528s du temps de référence de Casey Stoner. Son coéquipier Hiroshi Aoyama a quant à lui conclu la journée en huitième position, une performance qui annonce un bon week-end pour le Japonais.

Marco Simoncelli - 2ème - 1’43.468

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 58marc16

“J’étais un peu tendu en arrivant au circuit mercredi mais j’ai pu me détendre un peu hier et je me suis tout de suite senti à l’aise sur la moto aujourd’hui. Nous avons pris un bon départ. Stoner est un petit peu plus rapide mais nous en sommes proches. Nous devons essayer de progresser dans les troisième et quatrième secteurs parce que ce sont les deux endroits où je perds le plus de temps. Nous avons encore du travail devant nous mais je pense que nous pouvons réussir et si j’arrive à rester avec lui en course je pourrai peut-être apprendre quelque chose. La météo ne nous a vraiment pas aidé aujourd’hui, nous n’avons pas pu faire plus de vingt tours et j’espère que le temps sera meilleur demain.”

Hiroshi Aoyama - 8ème - 1'45.666

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 7aoyam10

“Aujourd’hui la météo ne nous a pas permis de travailler comme nous l’espérions mais je suis plutôt satisfait. La piste n’était pas parfaite quand elle avait l’air sèche et dans ces conditions c’était assez difficile de trouver les bons réglages. Nous espérons que ce sera mieux demain et que nous pourrons améliorer les réglages de la moto et nous assurer une bonne position sur la grille de départ.”

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 6:45

Corsi passe en tête à Montmeló ...

Simone Corsi est passé devant Tom Lüthi vendredi après-midi lors de la seconde séance d’essais du Grand Prix Aperol de Catalogne. Alex de Angelis complète le top 3.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 _arb2710

Sixième à l’issue de la première séance d’essais du Grand Prix Aperol de Catalogne, Simone Corsi (Ioda Racing Project) a nettement progressé durant l’après-midi et a conclu la journée en première position avec un chrono d’1’37.373. L’Italien a battu Tom Lüthi (Interwetten Paddock Moto2) d’à peine plus d’un dixième de seconde en toute fin de séance pour reléguer le Suisse à la seconde place.

Alex de Angelis (JiR Moto2), originaire de Saint-Marin, a quant à lui signé le troisième temps en 1’47.513 et ne compte donc que 0.140s de retard sur Corsi.

Yuki Takahashi (Gresini Racing) et Bradley Smith (Tech3 Racing) complètent quant à eux le top 5. Le Britannique semblait bien parti pour s’emparer de la première position dans les derniers instants de la séance mais a finalement été freiné par le trafic en piste.

Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing), le leader du Championnat, est de son côté sixième, à 0.233 du temps de référence, tandis que Mika Kallio (Marc VDS Racing), qui ne s’est pas encore classé dans les points cette saison, Aleix Espargaró (Pons HP 40), Scott Redding (Marc VDS Racing), qui est dans la même situation que Kallio, et Michele Pirro (Gresini Racing) complètent le top 10.

Dernier après n’avoir fait que trois tours ce matin, le Champion du Monde 125cc 2010 Marc Márquez (CatalunyaCaixa Respol) est cette fois onzième, devant le vice-Champion Moto2 Julián Simón (Mapfre Aspar) et le Français Jules Cluzel (NGM Forward Racing).

Mike di Meglio (Tech3 Racing) et Valentin Debise (Speed Up) sont respectivement 29ème et 37ème.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 6:48

Terol domine aussi sous la pluie à Montmeló ...

Pilote le plus rapide lors de la séance FP1, Nico Terol a conservé la première position vendredi après-midi lors d’une seconde séance d’essais marquée par l’arrivée de la pluie. Sandro Cortese, Maverick Viñales et Johann Zarco complètent le top 4 de la séance.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 18nico13

Nico Terol a conclu la journée de vendredi au Grand Prix Aperol de Catalogne avec le meilleur temps suite à ce que l’arrivée de la pluie au milieu de la deuxième séance d’essais n’empêche les pilotes d’améliorer leurs chronos. Le pilote du team Bankia Aspar a signé le meilleur temps de la séance en 1’54.691 et avait établi le temps de référence en 1’53.001 le matin.

Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) et Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing), qui sont respectivement deuxième et sixième sur la feuille de temps combinée des deux séances, ont réalisé les deuxième et troisième temps vendredi après-midi. Viñales a chuté sur piste mouillée en fin de séance mais a cependant pu repartir pour rentrer aux stands.

Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo), qui était sur le podium à Jerez et à Estoril avant de terminer cinquième en France, s’est classé quatrième de la séance mais demeure neuvième sur le classement combiné.

Sergio Gadea (Blusens by Paris Hilton Racing), Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport), Niklas Ajo (TT Motion Events Racing), Simone Grotzky (Phonica Racing), Luigi Morciano (Team Italia FMI) et Danny Kent (Red Bull Ajo Motorsport) complètent le top 10 de la séance FP2.

Suite à l’arrivée de la pluie, peu de pilotes se sont risqués en piste et aucun d’entre eux n’a bouclé plus de cinq tours valides sur l’ensemble de la séance.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 7:03

125cc Free Practice Nr. 2 Classement 2011

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 230,2 1'54.691
2 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 226,5 1'55.484 0.793 / 0.793
3 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 228,4 1'55.660 0.969 / 0.176
4 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 227,1 1'56.003 1.312 / 0.343
5 33 Sergio GADEA SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 227,6 1'56.281 1.590 / 0.278
6 94 Jonas FOLGER GER Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 229,2 1'56.890 2.199 / 0.609
7 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 223,0 1'56.922 2.231 / 0.032
8 15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 227,0 1'56.947 2.256 / 0.025
9 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 223,5 1'57.028 2.337 / 0.081
10 52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 223,1 1'57.083 2.392 / 0.055
11 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 226,5 1'57.350 2.659 / 0.267
12 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology KTM 219,2 1'57.475 2.784 / 0.125
13 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 229,2 1'57.552 2.861 / 0.077
14 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 226,8 1'57.571 2.880 / 0.019
15 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 220,6 1'57.797 3.106 / 0.226
16 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 221,6 1'57.806 3.115 / 0.009
17 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 229,6 1'57.837 3.146 / 0.031
18 30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 225,2 1'57.858 3.167 / 0.021
19 7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 225,1 1'57.997 3.306 / 0.139
20 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 222,0 1'58.226 3.535 / 0.229
21 71 John McPHEE GBR Racing Steps Foundation KRP Aprilia 220,3 1'58.385 3.694 / 0.159
22 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 226,3 1'58.585 3.894 / 0.200
23 21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 225,6 1'58.782 4.091 / 0.197
24 28 Josep RODRIGUEZ SPA Wild Wolf-Racc-MS Aprilia 229,1 1'58.788 4.097 / 0.006
25 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 220,8 1'58.983 4.292 / 0.195
26 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 224,1 1'59.241 4.550 / 0.258
27 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 219,6 1'59.397 4.706 / 0.156
28 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 222,4 1'59.729 5.038 / 0.332
29 86 Kevin HANUS GER Team Hanush Honda 222,5 1'59.854 5.163 / 0.125
30 50 Sturla FAGERHAUG NOR WTR-Ten10 Racing Aprilia 220,9 2'00.326 5.635 / 0.472
31 56 Peter SEBESTYEN HUN Caretta Technology KTM 222,9 2'01.155 6.464 / 0.829
32 44 Miguel OLIVEIRA POR Andalucia Banca Civica Aprilia 218,4 2'01.932 7.241 / 0.777
19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 219,4 2'03.762 9.071 / 1.830
36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 217,9 2'10.757 16.066 / 6.995

Moto2 Free Practice Nr. 2 Classement 2011

1 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 277,2 1'47.373
2 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 282,1 1'47.494 0.121 / 0.121
3 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 275,8 1'47.513 0.140 / 0.019
4 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 278,8 1'47.549 0.176 / 0.036
5 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 279,3 1'47.594 0.221 / 0.045
6 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 279,6 1'47.606 0.233 / 0.012
7 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 282,1 1'47.621 0.248 / 0.015
8 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 283,0 1'47.739 0.366 / 0.118
9 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 275,0 1'47.786 0.413 / 0.047
10 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 275,7 1'47.843 0.470 / 0.057
11 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 281,2 1'47.857 0.484 / 0.014
12 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 280,3 1'47.878 0.505 / 0.021
13 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 282,3 1'47.942 0.569 / 0.064
14 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 279,8 1'48.059 0.686 / 0.117
15 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 283,3 1'48.109 0.736 / 0.050
16 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 279,1 1'48.186 0.813 / 0.077
17 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 278,2 1'48.215 0.842 / 0.029
18 21 Javier FORES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 274,3 1'48.382 1.009 / 0.167
19 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 279,2 1'48.449 1.076 / 0.067
20 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 282,8 1'48.545 1.172 / 0.096
21 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 276,1 1'48.569 1.196 / 0.024
22 80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 282,4 1'48.588 1.215 / 0.019
23 25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 277,8 1'48.632 1.259 / 0.044
24 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 280,2 1'48.656 1.283 / 0.024
25 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 281,4 1'48.689 1.316 / 0.033
26 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 276,2 1'48.774 1.401 / 0.085
27 88 Ricard CARDUS SPA QMMF Racing Team Moriwaki 274,7 1'48.851 1.478 / 0.077
28 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 279,6 1'48.858 1.485 / 0.007
29 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 280,1 1'48.953 1.580 / 0.095
30 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 280,2 1'49.103 1.730 / 0.150
31 49 Kev COGHLAN GBR Aeroport de Castello FTR 283,9 1'49.218 1.845 / 0.115
32 31 Carmelo MORALES SPA Desguaces La Torre G22 Moriwaki 277,4 1'49.304 1.931 / 0.086
33 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 279,8 1'49.447 2.074 / 0.143
34 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 276,1 1'49.579 2.206 / 0.132
35 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 275,4 1'49.913 2.540 / 0.334
36 64 Santiago HERNANDEZ COL SAG Team FTR 279,1 1'50.184 2.811 / 0.271
37 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 277,5 1'50.651 3.278 / 0.467
38 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 277,4 1'50.724 3.351 / 0.073

MotoGP Free Practice Nr. 2 Classement 2011

1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 327,3 1'42.940
2 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 321,0 1'43.468 0.528 / 0.528
3 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 327,1 1'43.603 0.663 / 0.135
4 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 325,1 1'43.810 0.870 / 0.207
5 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 322,9 1'44.859 1.919 / 1.049
6 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 322,7 1'44.944 2.004 / 0.085
7 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 321,2 1'45.136 2.196 / 0.192
8 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 326,8 1'45.666 2.726 / 0.530
9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 323,9 1'45.715 2.775 / 0.049
10 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 322,4 1'45.751 2.811 / 0.036
11 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 322,5 1'45.760 2.820 / 0.009
12 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 321,4 1'46.126 3.186 / 0.366
13 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 313,5 1'46.280 3.340 / 0.154
14 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 321,0 1'46.366 3.426 / 0.086
15 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 324,8 1'46.501 3.561 / 0.135
5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 302,5 1'51.512 8.572 / 5.011

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 7:20

BUSEMAN a écrit:Honda présente sa Moto3 à Barcelone ...

Honda Racing Corporation a profité du jour précédant le début du Grand Prix Aperol de Catalogne pour présenter la NSF250R équipée d’un moteur 250cc 4-temps et destinée à courir dans la nouvelle catégorie Moto3 qui remplacera la 125cc en 2012.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Honda_10

Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC, et Yoshiyuki Kurayoshi, le directeur du projet, ont dévoilé la nouvelle NSF250R lors d’une conférence de presse donnée jeudi à Montmeló.

La Honda Moto3 est équipée d’un moteur mono-cylindre, 250cc 4-temps, et remplacera la machine utilisée en 125cc dès la saison 2012. Elle hérite de nombreuses caractéristiques de sa soeur aînée, notamment du châssis et de la géométrie qui avait fait le succès du cadre 125cc. Les nouveautés sont cependant nombreuses avec des valves en titane, un vilebrequin fixe et un poids à sec de 84kg.

Shuhei Nakamoto a commenté : “Notre objectif est d’étendre la base des sports mécaniques grâce à la catégorie Moto3 et ce serait fantastique si cette catégorie pouvait servir de tremplin à de futurs champions.”

L’ex-Champion du Monde Alex Crivillé participait également à la présentation et a déclaré : “L’heure est venue de passer au Moto3, grâce auquel l’avenir sera probablement plus intéressant. Je pense que c’est le moment idéal pour changer cette catégorie.”

L’Espagnol fera un tour de démonstration au Grand Prix Aperol de Catalogne vendredi 3 juin aux alentours de 17h puis un second dimanche 5 juin juste avant le warm-up de la catégorie MotoGP.

La suite en image ...

Fiche technique Honda NSF250R

Type modèle : MR03
Dimensiosn (LxWxh) : 1098 x 560 x 1037 mm
Empattement : 1219 mm
Garde au sol : 107 mm
Hauteur de selle : 729 mm
Angle de chasse : 22°36
Poids à sec : 84 kg
Réservoir : 11 litres
Moteur : Refroidissement liquide, 4 temps, DOHC, 4 soupapes, monocylindre
Cylindrée : 249,3 cm3
Alésage x Course : 78 x 52,2
Allumage : Injection électronique
Embrayage : Multidisque à bain d'huile
Cadre : double poutre aluminium
Taille pneus : 90/580R17 - 120/600R17
Freins : simple disque avant (⦰296) et arrière (⦰186)
Suspensions : Fourche téléscopique inversée à l'avant - Amortisseur Pro-Link à l'arrière

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 110

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 310

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 410

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 510

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 610

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 210

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 7:26

Interview Alexis Masbou : ''On vit mieux en GP''

Après une pige réussie (un point de marqué !) au Grand Prix de France sur l'Aprilia de WTR (l'ex-team de Johann Zarco), Alexis Masbou fait son retour en GP125 sur la KTM de Forward Caretta Technology.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Me_20131

Te voilà donc de retour en GP 125 avec le team Forward Caretta Technology. C'est une bonne nouvelle !
Rien n'est encore signé, mais on discute effectivement pour continuer la saison ensemble. Cet hiver, j'étais déjà en contact avec eux, mais ça ne s'était pas fait car les sponsors préféraient prendre un pilote japonais. Finalement, les difficultés financières et le manque de résultats les ont mis dans une situation difficile et ils m'ont appelé.

J'imagine que tu ne roules pas sur l'or non plus, donc ils t'ont plutôt choisi pour essayer d'obtenir des résultats ?
C'est sûr que le point que j'ai marqué au Mans n'a pas joué en ma défaveur. Mais je suis toujours resté en contact avec plusieurs teams, car ils savent que j'ai le potentiel. Malheureusement, c'est bien souvent l'argent qui prime.

Ce point marqué au GP de France alors que tu n'étais plus monté sur une 125 depuis 9 mois est plus qu'une bonne surprise, non ?
C'est vrai qu'au début du week-end, je ne pensais pas du tout marquer un point car la moto n'allait pas du tout et qu'on a du faire de grosses modifications (Alexis ne disposait ni de la moto ni des données de Johann Zarco l'an dernier, ndlr). A partir de la qualification, j'ai commencé à me sentir mieux. Je pense qu'en course, on aurait pu jouer dans les dix premiers si on n'avait pas choisi un braquet aussi long. Mais marquer un point dans ces conditions, sans avoir pu terminer la saison dernière et commencer celle-là, est tout de même bien. Avec tout ce qui s'est passé depuis l'an dernier, le passage par la 600 et même la 1000 en Endurance, c'est quand même pas mal.

Niveau moto, tu passes d'une Aprilia à une KTM. Qu'est-ce que ça donne ?
C'est dur ! Pour l'instant, je ne me sens pas à l'aise, mais je n'ai roulé que 40 minutes sur cette moto pour l'instant. Mais c'est sûr qu'il y a de grosses différences avec l'Aprilia. La moto est beaucoup plus petite, plus basculée sur l'avant et je n'ai pas beaucoup de grip sur l'arrière. Il faut qu'on trouve un réglage châssis qui me convienne. Par contre, en moteur, elle marche bien. Je pense que la KTM peut aller vite : Koyama et Marquez l'ont prouvé par le passé. Il faut que je roule avec cette moto, que je la comprenne. Il faut qu'on essaie d'avancer tranquillement sur les réglages.

Pourtant, ce n'est pas l'expérience qui te manque, car tu as roulé sur à peu près toutes les 125 ?
C'est vrai. La Honda, la Malagutti, la Loncin, l'Aprilia… Je pense que c'est aussi un peu pour ça que j'ai voulu essayer cette moto, pour savoir ce qu'elle vaut.

Avais-tu la possibilité de continuer la saison avec WTR ?
Oui, mais le budget qu'ils me demandaient était trop important. Pour finir la saison chez Forward, il faut aussi que j'amène un budget, mais il est moins important que ce que demande WTR.

Tu avais déjà du mal à trouver un budget pour rouler en championnat de France. Comment penses-tu le trouver pour rouler en GP ?
Déjà, on me demande le même budget que pour rouler en FSBK (40 000 € plus les frais de déplacements). Donc, ce n'est pas énorme et il est plus facile de trouver de l'argent pour rouler en GP que pour rouler en France. Rien qu'avec mes contrats d'équipement, je passe de 1500 à plus de 10 000 €. La FFM va certainement aussi me donner un coup de main, comme elle le fait avec Louis (Rossi) ou Valentin (Debise). Et puis je partage les frais de déplacement avec Mike (Di Meglio) sur les GP européens.

Tu ne continues donc pas en championnat de France ?
Malheureusement, les concordances de dates ne me le permettent pas, mais si j'avais pu, je l'aurais fait pour ne pas laisser le team (Warm Up) dans la merde. Mais Patrick Richard, le boss du team, comprend tout à fait que je privilégie les GP. Mais encore une fois, ce n'est pas encore signé.

Invité
Invité

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Empty Moto GP - Catalogne: Enfin l'épilogue pour Marco Simoncelli ?

Message  cobalt57co Sam 4 Juin 2011 - 17:49

Moto GP - Catalogne: Enfin l'épilogue pour Marco Simoncelli ?

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Arton27719

Pour peu, l'affaire tournerait à l'acharnement. Et bientôt au match Espagne-Italie. Le fait de convoquer à nouveau Marco Simoncelli au sujet du désormais historique incident sur la piste du Mans avec Dani Pedrosa, n'a fait qu'ajouter de la tension à une conjoncture qui n'en avait certainement pas besoin. On rappellera en effet que l'on en est aux menaces de morts contre le pilote d'une écurie Gresini qui a porté l'affaire devant les tribunaux . De son côté le public local est passablement énervé de devoir se priver de son héros national Dani Pedrosa dont la blessure sarthoise est peut être déjà l'occasion pour lui de faire le deuil de ses ambitions de titre mondial.

Le Grand Prix de Catalogne a donc commencé sous le sceau de la polémique puisque Carlo Pernat est monté au front en fustigeant Alberto Puig qui n'est pas le dernier à souffler sur les braises après avoir qualifié SuperSic d'abruti bon à enfermer. « Après trente ans de carrière dans le sport, je n’ai jamais rien vu de semblable » a déploré le manager de Capirossi. « Le fait de permettre à Alberto Puig de tenir des propos scandaleux et déplacés, cela dépasse l’entendement. Lui, il aurait dû être puni. Je comprends tout, je comprends la colère à chaud, mais des actions de ce genre ne devraient absolument pas exister dans un monde professionnel. Ce déchainement me semble être un complot contre Simoncelli pour qu’il coure le Grand Prix dans de mauvaises conditions. »

Côté pilotes, tous souhaitent tirer un trait sur cette affaire, mais la direction de course est allée jusqu'au bout de sa logique et a maintenu la convocation de Simoncelli. A la sortie de cette réunion, la volonté des parties étaient à l'apaisement: « Le but de cette réunion était de donner à toutes les parties impliquées l’opportunité de discuter de l’accident survenu lors du Grand Prix de France, suite auquel Marco Simoncelli a été pénalisé par un ride-through, et de tirer un trait sur ce qui s’est passé » a communiqué l'autorité sous l'égide de la FIM. Chez le pilote, le désir de passer à autre chose est aussi marqué: « Durant ces deux semaines de pause, j’ai beaucoup pensé à la course du Mans. Je suis encore désolé de ce qui est arrivé à Dani et j’espère qu’il aura récupéré pour le week-end à venir. Je suis également désolé parce que Honda n’a pas pu placer ses quatre motos en tête du Grand Prix de France. »

« Bref, j’ai réfléchi et j’ai compris où est mon erreur. A l’avenir, j’essaierai de mieux évaluer la situation et de me montrer plus prudent. Je sais qu’à Barcelone je ne serai probablement pas accueilli par une standing ovation, mais si je suis critiqué, j’espère que ce sera de manière civile et pas comme cela arrive dans certains autres sports. En tout cas, j’aimerais oublier les polémiques, monter en selle et commencer à travailler pour la course, durant laquelle je suis certain que mon team et moi-même pouvons viser haut. »

cobalt57co
cobalt57co

Masculin
Moto : T'es de la police?

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Empty Jorge Lorenzo est-il allé à l'église pour allumer un cierge afin que tout se passe bien à Montmèlo?

Message  cobalt57co Sam 4 Juin 2011 - 17:52

Moto GP - Catalogne: Jorge Lorenzo est-il allé à l'église pour allumer un cierge afin que tout se passe bien à Montmèlo ?

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 29 Arton27720

Au regard de la polémique qui secoue le paddock d'un Moto GP qui a fait connaissance avec les menaces de mort à l'encontre de l'un de ses acteurs, la scène prendrait presque une tournure symbolique. Est-ce pour en appeler à la sagesse divine en vue d'une absolution des pêchés que Jorge Lorenzo s'est rendu à la Sagrada Familia avec sa M1 accompagné de son équipe Yamaha ? Plus sûrement, le champion du monde a réveillé Barcelone en ce haut lieu touristique pour rappeler que ce week-end, la Catalogne recevait l'élite de la vitesse moto.

Maintenant, il faut espérer que la fête ne soit pas gâchée par le ressentiment de certains, exacerbé par le forfait de Dani Pedrosa blessé. Les officiels et Marco Simoncelli ont apparemment décidé de laisser enfin le Grand Prix de France derrière eux et après avoir lancé le débat sur le style rugueux de son collègue italien, le champion du monde joue à présent l'apaisement et appelle ses compatriotes à la retenue:

« Nous avons beaucoup discuté de ce sujet. Je pense que le public n’a pas à intervenir. Je crois que Simoncelli a compris comment il devait se conduire à l’avenir. J’aimerais demander au public de ne pas exagérer cette situation. Il a commis une erreur : j’en ai commises également par le passé, tous les pilotes ont fait des erreurs de dépassement. Je crois qu’il a compris ce qu’il doit changer à l’avenir. Les gens ne devraient donc pas le siffler et en faire des tonnes. Ils doivent rester calmes., Nous espérons tous voir Dani de retour dès que possible parce que c’est un pilote clé.”

cobalt57co
cobalt57co

Masculin
Moto : T'es de la police?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant