Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+9
maxfunbike
lucifer 666
rousse
lous
HAGRID
ShArKmAn
Fab
Johnatan
cobalt57co
13 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 23:33

Schwantz : Le GP du Texas offre “une perspective enthousiasmante”...

L’ex-Champion du Monde 500c a joué un rôle clé dans les négociations pour que le MotoGP passe par le Texas à partir de 2013 et était très enthousiaste au moment de commenter l’annonce de jeudi.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Schwan10

Suite à l’annonce confirmant l’addition du Circuit of the Americas™ d’Austin au calendrier MotoGP 2013, Kevin Schwantz s’est entretenu avec motogp.com pour discuter du contrat qui permettra au Texas de recevoir le Championnat du Monde pendant au moins dix ans.

Le nouveau circuit américain est encore en construction et devrait être terminé à la mi-2012 et le Champion du Monde 500cc 1993 est très enthousiaste au sujet de ce nouvel événement.

“Je suis le développement de ce projet depuis longtemps et je suis donc très enthousiaste, je pense que ce sera très attractif,” a déclaré Schwantz. “Je pense que ce sera une excellente piste pour les pilotes. Elle sera très exigeante, la sécurité sera garantie et ce sera un beau tour, assez long. Les pilotes devront travailler dur pour enchaîner les tours rapides et rester aux avant-postes. Il y a beaucoup de points positifs, c’est une perspective enthousiasmante.”

Schwantz a joué un rôle clé dans le développement du circuit afin que ce dernier puisse accueillir des compétitions moto. “L’un de mes bons amis ici au Texas, Tavo Hellmund, est l’homme derrière tout ce projet. C’est l’un des trois propriétaires du complexe et lorsque nous en discutions il parlait de F1 mais je pensais qu’il fallait aussi s’assurer que les critères de sécurité n’empêchent pas l’organisation d’éventuelles courses moto ici.”

“Lorsque la conception a commencé j’ai pu largement participer. Je ne travaillais pas dessus tous les jours mais j’ai participé à pas mal de réunions avec le groupe qui s’occupe du design afin d’être sûr qu’il y ait suffisamment de zones de dégagement pour les motos, que ce soit suffisamment sûr pour les motos et que tout le monde s’en rende compte.”

Schwantz a aussi affirmé qu’organiser un GP au Texas permettrait de renforcer la présence américaine dans le MotoGP.

“Tout repose sur les pilotes. S’ils aiment le circuit et qu’ils s’y sentent bien, ce sont eux qui pourront en parler le mieux et attirer les gens ici. Nous voulons que le MotoGP soit plus important aux Etats-Unis, comme il l’est déjà en Espagne où en Italie. Nous voulons en faire l’une des deux ou trois compétitions majeures ici.”

“Nous voulons que tout soit en place pour que tout le monde veuille venir ici et créer un événement que les gens voudront ne pas manquer,” a ajouté le Texan. “Du côté logistique nous allons avoir un circuit qui sera à moins de dix miles de la capital de l’Etat, avec l’aéroport à mi-chemin entre la ville et le circuit. Il y a beaucoup de choses qui ont été pensées pour que les fans vivent une expérience plus agréable.”

Schwantz continuera de promouvoir ce nouvel événement jusqu’au premier GP qui aura lieu en 2013. “C’est ce que j’ai toujours fait à chaque fois que j’en ai eu l’occasion, notamment avec Laguna Seca et Indianapolis. Si on a besoin de moi et que je peux aider à promouvoir ce nouveau GP je serai ravi de le faire.”

“Mon ambition est d’apporter à ce sport la reconnaissance qu’il mérite. Laguna Seca a Wayne Rainey, Eddie Lawson et tous les autres qui sont en Californie, je les aide quand j’en ai l’occasion et j’en ferai autant ici au Texas. Je n’habite pas très loin et j’espère que je pourrai aider à promouvoir tout les évènements sportifs qui auront lieu sur ce circuit.”

En dehors du GP, le nouveau circuit sera aussi un lieu idéal pour la célèbre Riding School (école de pilotage) de Schwantz.

“Il faut seulement vingt minutes pour aller de mon école à ce circuit et ce sera donc idéal. Je savais dès le début qu’avoir un circuit qui accueille un événement du Championnat du Monde et qui soit aussi proche ici au Texas allait être très intéressant pour nous.”

***********************************

Le Texas accueillera le MotoGP à partir de 2013

Le nouveau Circuit of the Americas™ d’Austin recevra les trois catégories du Championnat du Monde MotoGP à partir de 2013 suite à la signature d’un contrat de dix ans.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Austin10

Dorna Sports, S.L., 3FourTexasMGP, LLC et Full Throttle Productions, LP ont le plaisir d’annoncer la signature d’un accord historique qui amènera le MotoGP sur le nouveau Circuit of the Americas™d’Austin, au Texas, à partir de 2013.

Cet accord concerne les trois catégories du Championnat du Monde : la catégorie reine, le MotoGP, ainsi que le Moto2 et le Moto3.

Ce contrat de dix ans avec le MotoGP s’ajoute avec celui qui avait été signé pour accueillir le Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1™, pour lequel le Circuit of the Americas™ d’Austin est actuellement en construction.

M. Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, S.L. a déclaré : “Nous sommes ravis d’ajouter le Circuit of the Americas™ au calendrier MotoGP. C’est un honneur d’étendre notre Championnat jusqu’au Texas, qui a une riche histoire et qui a produit de nombreux pilotes du Championnat du Monde. Nous avons eu une excellente relation avec Kevin (Schwantz) au long de ces vingt dernières années et nous avons souvent discuté de notre rêve commun de populariser le MotoGP aux Etats-Unis ainsi que d’étendre la notoriété de notre sport à l’échelle internationale. Grâce à ce que Tavo Hellmund (Managing Partner de Full Throttle Productions) fait à Austin, nous sommes parvenus à concrétiser nos idées et nous sommes ravis de commencer ensemble ce nouveau projet. L’accord de dix ans est une preuve de notre confiance et de notre engagement pour la future réussite du MotoGP à Austin.”

“Le Championnat du Monde MotoGP arrive chez moi au Texas et c’est donc un rêve qui devient réalité. Je crois en ce sport et je sais à quel point la moto est populaire au Texas. Je suis certain que ce sera un succès qui continuera sur le long terme,” a commenté M. Kevin Schwantz, Manager de 3FourTexas MGP and LLC, et Champion du Monde FIM MotoGP 1993.

M. Hellmund, qui a longuement travaillé pour amener le MotoGP au Texas, a affirmé : “Nous sommes très heureux d’ajouter le meilleur Championnat du Monde moto à notre programmation annuelle. C’est une fantastique opportunité pour l’Etat du Texas et sa région et je crois que ce sera le première fois dans l’histoire des sports mécaniques aux Etats-Unis que les Championnats du Monde automobile et motocycliste auront lieu sur le même circuit. Nous sommes très fiers de devenir le premier complexe de sports mécaniques américain de niveau international.”

“Kevin et moi-même sommes proches depuis longtemps et j’ai aussi une excellente relation avec Carmelo. Je respecte énormément ce qu’ils (Dorna) ont fait avec la FIM pour le MotoGP. Ce sera génial pour l’Etat, le produit est fantastique et peut-être qu’avec Ben Spies nous aurons un Champion du Monde en titre texan pour notre premier événement… ce serait la cerise sur le gâteau,” a conclu M. Hellmund.

La construction du circuit continue et devrait se terminer à la mi-2012, juste à temps pour le premier Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1™.

https://www.youtube.com/v/DImp-oJmsfQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 23:37

Zarco revient sur son premier podium à Jerez ...

Troisième au Grand Prix bwin d’Espagne, le pilote français était sur le podium pour la première fois de sa carrière, dès la seconde manche de la saison 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Zarco_10

Nouvelle recrue du team 125cc Champion du Monde du Finlandais Aki Ajo en 2011, Johann Zarco réalise pour l’instant un très bon début de saison et s’est classé sixième de la première course au Qatar avant de monter sur le podium pour la toute première fois de sa carrière à Jerez au début du mois d’avril.

Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix bwin d’Espagne, le jeune espoir français est parvenu à se maintenir aux avant-postes malgré une piste mouillée qui a piégé de nombreux pilotes et notamment Héctor Faubel dans le dernier tour, qui en chutant a permis à Jonas Folger et Zarco de respectivement passer en seconde et troisième positions.

“La chance a été avec moi,” a déclaré Zarco lors de la conférence de presse du Grand Prix Monster Energy de France qui a eu lieu Paris, trois jours après la course. “Mais quand j’en parle à d’autres personnes, les gens me rappellent qu’il fallait quand même être malin et rester sur ses roues. C’est vrai, durant la course je voyais les chutes devant moi et à chaque fois c’était comme des alarmes dans ma tête. En fin de course j’étais quatrième, le pilote qui était derrière moi était à neuf secondes et j’étais content de ma position. Dans le dernier tour, en entrant dans le premier virage, je vois un drapeau jaune, je me dis que c’est peut-être une chute d’un retardataire, puis je vois la moto verte de Faubel et à ce moment-là j’ai un grand sourire dans le casque. Je réalisais que j’étais troisième. Le dernier tour a été un peu long parce qu’il ne fallait pas chuter mais j’y étais et c’était grandiose.

Malgré sa troisième place et sa toute première apparition sur le podium, Zarco garde les pieds sur terre a ajouté : “C’est vraiment un beau résultat, ce qui me fait vraiment plaisir c’est que ça arrive dès le deuxième GP, le premier en Europe. Il ne faut pas que je me mette la pression et pour éviter ça mon objectif est de réduire l’écart sur Nico Terol, qui est premier en ce moment, qui a un peu d’avance et qui est plus fort grâce à son expérience.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 23:40

WSBK : Assen à la télé ...

Eurosport et Eurosport 2 vont diffuser en direct quatre courses qui auront lieu ce week-end à l'occasion de la troisième manche du championnat du monde Superbike à Assen aux Pays-Bas.
Ce sera la première fois cette année que sera proposée la course des Superstock 1000. Normalement, toutes les épreuves de cette catégorie seront retransmises cette saison en direct sur Eurosport 2.

Dimanche 17 avril
10.30 Course Superstock 1000 en direct sur Eurosport 2
12.00 Première manche Superbike en direct sur Eurosport 2
13.00 "Superbike Corner" sur Eurosport
13.15 Course Supersport en direct sur Eurosport
15.00 Résumé première manche Superbike sur Eurosport 2
15.30 Deuxième manche Superbike en direct sur Eurosport 2
19:00 Résumé première manche Superbike sur Eurosport
19:30 Résumé deuxième manche Superbike sur Eurosport

N'oubliez pas les possibilités offertes par Eurosport Player.

Pour connaître les bars qui diffusent la course (il y en a), consulter allomatch.com

Par ailleurs il existe une app officielle SBK pour iPhone et iPad. Attention, c'est en anglais et en italien seulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 22:56

Folger commente son deuxième podium en 125cc ...

Le jeune allemand a décroché la deuxième place à Jerez, le deuxième podium de sa carrière.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Jonas_10

Jonas Folger est reparti du Grand Prix bwin d’Espagne ravi d’être monté sur le podium pour la seconde fois de sa carrière, à l’issue d’une course compliquée qui s’était déroulée sur piste mouillée.

Il s’agissait d’une seconde place amplement méritée pour le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport, qui a dû se battre pour revenir aux avant-postes après s’être fait reléguer à la onzième place dans le premier tour. “Je n’ai pas pris un bon départ et je pensais que ça allait être difficile d’arriver dans le top 5 mais je faisais de bons chronos et je me sentais vraiment bien,” a expliqué Folger. “J’allais de plus en plus vite au fil des tours et j’ai finalement réussi à remonter, mais les derniers tours étaient vraiment intenses !”

Folger a aussi félicité son co-équipier, le rookie Danny Kent, qui a obtenu la quatrième place. “C’est un très bon pilote et je tiens à le féliciter, il s’en sort très bien.”

“Je veux aussi remercier toute l’équipe parce que nous avons franchi une étape très importante cette année et je ne serai pas là sans cette équipe, ils ont été formidables,” a conclu Folger.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 22:59

Smith ira à Estoril “confiant et optimiste”...

Le Britannique a été très performant pour ses débuts en Moto2 avec le team Tech3 et a obtenu la quatrième place à Jerez lors de sa seconde course dans la catégorie.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Bradle10

Bradley Smith a fait une arrivée en Moto2 remarquée puisque le jeune Britannique s’est classé neuvième dès sa première course en 600cc au Qatar et a ensuite décroché la quatrième place sur le mouillé à Jerez.

Smith a même mené en début de course suite à un départ de la deuxième ligne et est parvenu à finir à quinze secondes du vainqueur, Andrea Iannone, malgré des conditions particulièrement difficiles.

“Terminer neuvième au Qatar était déjà un excellent résultat et cette quatrième place est donc fantastique, je tiens à remercier toute l’équipe chez Tech3 Racing ainsi que mon chef mécanicien, Tom Jojic, parce que la moto fonctionnait parfaitement dans des conditions vraiment très difficiles,” a déclaré Smith au sujet de sa seconde course en Moto2. “Durant le warm-up nous avions énormément progressé sur les réglages pour la pluie et j’étais beaucoup plus confiant durant la course.”

“Dans ces conditions il faut rester concentré et la course donne l’impression de durer une éternité. J’ai cependant décidé d’attaquer dès le début. J’étais un peu surpris lorsque je me suis retrouvé en première position parce que c’était la première fois que j’étais en tête d’un Grand Prix (en Moto2). Lorsque Lüthi et Iannone sont passés devant, j’ai rapidement réalisé que je ne pouvais pas tenir leur rythme, c’est dû à mon inexpérience et aussi au fait que je n’étais pas aussi confiant qu’eux pour aller aussi vite sur le mouillé. Si je refaisais la course je pense que j’arriverais à rester avec Corsi et à me battre pour le podium.”

La prochaine manche de la saison 2011 a lieu à Estoril, un circuit où Smith a fini sur le podium en 125cc ces deux dernières années.

“Cette quatrième place est un résultat incroyable si on considère le niveau de la catégorie et la dureté des conditions,” a ajouté Smith. “J’ai encore beaucoup à apprendre pour me battre pour le podium et je vais donc savourer cette quatrième place et me préparer pour la prochaine course à Estoril en étant confiant et optimiste.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 23:01

Lorenzo présente son nouveau livre à Barcelone ...

Le Champion du Monde en titre a dévoilé son nouveau livre mercredi à Barcelone et en a profité pour parler de l’incident Rossi/Stoner à Jerez, de la prochaine course qui aura lieu à Estoril ainsi que de la Yamaha M1 2012.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Lorenz12

Trois ans jour pour jour après sa première victoire en MotoGP (à Estoril), Jorge Lorenzo a dévoilé son nouveau livre intitulé “Jorge Lorenzo, El nuevo rey de MotoGP” (Le nouveau Roi du MotoGP) mercredi à Barcelone lors d’une présentation animée par le journaliste espagnol Ernest Riveras.

Contrairement à la biographie du Champion du Monde MotoGP 2010 qui avait été publiée il y a trois ans, ce nouveau livre retrace sa carrière grâce à près de quatre cents photos qui ont été choisies dans une sélection qui en comptait plus de mille. La majorité des photos ont été prises par le célèbre photographe Mirco Lazzari, tandis que le texte accompagnant chaque image est de Matthew Roberts de la BBC.

“Je pense que mes fans peuvent encore apprendre beaucoup de choses sur moi et ce livre contient de nombreuses images qu’ils n’ont jamais vues,” a affirmé Lorenzo. “Nous verrons plus tard si nous avons d’autres choses à raconter et je pense que oui parce que nous avons encore le temps de réaliser beaucoup de grandes choses.”

Répondant aux questions des journalistes durant la conférence de presse qui a suivi le lancement du livre, Lorenzo a été amené à s’exprimer sur divers sujets et notamment son partage du box Yamaha avec Valentino Rossi.

“Valentino a été un adversaire très important dans ma carrière en MotoGP, un rival très difficile, mais je respecte tous mes adversaires de la même façon, je les considère égaux et je n’idolâtre personne,” a déclaré le pilote espagnol. “Tous les pilotes qui sont sur la grille sont capables d’être devant un jour ou l’autre. Je ne donne pas plus ou moins d’importance à Valentino qu’aux autres pilotes.”

Lorenzo a aussi dû donner son avis sur l’incident Rossi/Stoner qui a été l’un des moments forts de la course de Jerez. “Lorsqu’on est sur la moto, l’adrénaline est à son maximum et tout se passait très bien pour Stoner, il avait gagné au Qatar et il était en pole à Jerez,” a rappelé Lorenzo. “Il était en tête de la course puis il est tombé, emporté par un autre pilote. Si ce pilote est Valentino et que vous ne l’aimez pas trop, et c’est le cas pour Stoner, c’est logiquement plus énervant. C’était dans le feu de l’action et je crois qu’il peut être pardonné pour ce qu’il a fait. L’erreur est humaine. Peut-être que Valentino a poussé trop fort parce qu’il voyait une opportunité… il était plus emporté que d’habitude et c’est ce qui a causé sa chute.”

En tête du Championnat à l’issue des deux premières manches grâce à sa seconde place au Qatar et à sa victoire en Espagne, Lorenzo a commenté : “La saison est longue, difficile et très compliquée, mais personne ne s’attendait à ce que nous prenions la première place à Jerez ou la seconde au Qatar. Nous l’avons pourtant fait. Nous sommes restés sur la moto, ce qui était compliqué parce que nous avons dû donner le maximum lors de ces deux courses, mais jusqu’ici tout se passe sans le moindre problème.”

Lorenzo a aussi révélé qu’il aurait peut-être l’opportunité d’essayer le nouveau moteur M1 du prototype Yamaha Factory Racing au Test Officiel qui suivra directement la manche portugaise. “C’est un moteur différent, nous verrons s’il est meilleur, identique ou moins bon.”

Le Majorquin a ensuite discuté de la version 2012 de la M1, qu’il testera pour la première fois début juin, après l’épreuve du Mugello. “Elle sera un peu plus grosse, avec plus de puissance et j’espère qu’elle aura toutes les caractéristiques qui ont toujours été associées à Yamaha : un excellent freinage et un très bon comportement dans les virages. Nous espérons aussi des changements au niveau du moteur, qu’il soit plus puissant que ce que Yamaha produit d’habitude, ça me plairait beaucoup mais nous savons aussi que la moto parfaite n’existe pas.”

Au sujet de son rôle dans le développent du prototype de l’an prochain, Lorenzo a déclaré : “Je ne suis pas ingénieur, je sais à peine comment enlever une roue, je sais seulement être rapide sur une moto. Je pense que le temps passé sur la moto et mon expérience m’ont permis de donner des informations plus ou moins correctes. Je pense que la nouvelle 1000cc est conçue à partir de ces indications.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 23:05

Bol d'Or : La BMW Motorrad France 99 revoit (encore) ses troupes ...

Décidément, l'histoire de BMW en Endurance n'est pas un long fleuve tranquille. A une semaine du coup d'envoi du championnat du monde d'Endurance, Michael Bartholemy a dû recomposer son équipe technique après s'être séparé de Pascal Hérisson, le préparateur de la BMW n°99 pilotée par Erwan Nigon, Sébastien Gimbert et Damian Cudlin.
Daffix, Witec, Pascal Hérisson... La préparation de la BMW officielle est passée entre de nombreuses mains depuis son arrivée officielle dans le bain de l'endurance l'an dernier. Déjà, deux semaines avant les 24 Heures du Mans l'an dernier, Daffix avait quitté le navire, repris par le préparateur allemand Witec. C'est ensuite Michael Bartholemy qui avait repris le flambeau, parvenant même à réunir de nouveau le trio Nigon/Gimbert/Lagrive. Matthieu Lagrive avait en effet été évincé de l'équipe au cours de l'hiver dernier. Il était de retour au Bol, avant de quitter de nouveau l'équipe pour rejoindre le GMT.

Pour Michael Bartholemy, le propriétaire de l'équipe, ce qui devait être une joyeuse aventure est devenu un chemin de croix : "Nous nous sommes engagés en Endurance pour viser des résultats, mais aussi pour se faire plaisir. Et là, ça tourne au cauchemar. Depuis l'épreuve d'ouverture du championnat de France au Mans, on s'est aperçu qu'il y avait beaucoup de tensions dans l'équipe. Mercredi dernier, j'ai donc décidé de récupérer tout le matériel (propriété de BMP et Thevent, ndlr) et nous avons cessé d'un commun accord notre collaboration avec le sous-traitant de la préparation des motos (Pascal Hérisson, ndlr). En une semaine, j'ai dû recomposer l'équipe. Steven Casaer demeure le team manager et Benjamin le chef-mécanicien. Les pilotes (Gimbert/Nigon/Cudlin et Hugo Marchand en pilote de remplacement) ne changent pas. J'ai appelé Didier Langouet (Technicien Suter pour le Moto2) et Cédric Lepraël (ex-membre du team Honda Repsol en MotoGP) en renfort pour s'occuper des motos. Enfin, quelques membres du team VDS en Moto2 ont accepté de venir pour nous donner un coup de main pour les pneus et l'essence.
Nous sommes allés au Bol pour gagner, la situation est certes un peu plus compliquée que prévu, mais c'était ça ou bien on ne venait pas."

Pour les pilotes, ce qui devait être l'année de la confirmation, redevient une année de découverte. "A chaque fois, on doit repartir de zéro, explique Erwan Nigon. C'est compliqué, mais ça va bien finir par marcher". C'est tout ce qu'on leur souhaite car malgré tous ses déboires, la BMW n°99 demeure l'une des machines les plus rapides en piste.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 23:30

Bol d'Or 2011 ...

les instantanés de Jeudi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 23:35

Les légendes du TT à l'assaut du Bol !

Une nouvelle équipe voit le jour cette année pour disputer l'intégralité du championnat du monde d'Endurance. Petite particularité : elle aligne trois légendes du Tourist Trophy, la plus mythique des courses sur route.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Me_ima10

L’équipe Honda TT Legends est une équipe britannique dont l’objectif est de courir le Championnat du Monde d’Endurance ainsi que les deux courses mythiques que sont le Tourist Trophy de l’Ile de Man et le Grand Prix d’Ulster (UGP).
L’équipe est constituée de 3 pilotes :
· John McGuinness, 15 fois vainqueur du TT
· Steve Plater, ancien Champion d’Angleterre Supersport, ancien vainqueur en
Endurance et au TT
· Keith Amor, vainqueur de la North West 200

Sur les courses de 24 heures, le trio sera épaulé par Cameron Donald, vainqueur du TT et pilote d’endurance.
McGuiness et Plater feront équipe pour les courses d’endurance ne nécessitant que deux pilotes.
Enfin, pour le TT et le UGP, Amor sera associé à McGuinness.

L’équipe Honda TT Legends est basée à Louth, dans le Lincolnshire où évoluent déjà le team Superbike de Honda UK et l’une des meilleures équipes du TT de ces dernières années. Afin de soutenir les efforts des “Légendes du TT” en Championnat du Monde d’Endurance, Honda s’est adjoint les services de quelques-uns des membres du fameux team Phase One, présent en Endurance depuis près de 25 ans avec 3 titres à la clé.

L’équipe est engagée au guidon de la Honda CBR1000RR Fireblade – une machine non seulement synonyme de multiples victoires à l’Ile de Man mais aussi détentrice du fabuleux record de 130 mph sur un tour du TT établi en 2007 par John McGuinness – un record qui tient toujours aujourd’hui.

John McGuinness : “J’ai fait beaucoup de choses au cours de ma carrière sportive mais jamais une saison complète en Endurance. C’est donc totalement nouveau pour moi. Les essais de pré-saison se sont très bien passés, nous avons accumulé beaucoup de tours et nous sommes tous restés entiers sans chute… Mais pour rester honnête, je suis un peu nerveux et anxieux en ce qui concerne la première course. C’est vrai qu’il existe une certaine pression à courir contre des équipes aussi performantes au niveau mondial mais nous sommes expérimentés et compétitifs. Je vais donc jouer ma carte et rouler du mieux possible !”

Steve Plater : “En attaquant le Championnat avec une course de 24 heures, l’apprentissage risque d’être difficile pour l’équipe. Débuter par une course de 8 heures aurait été plus aisé. Ceci étant dit, l’équipe affiche beaucoup d’expérience. Certains membres ont plus de 25 ans d’expérience en Endurance et je cours moi-même ce type de course depuis 1999. Dans le passé, j’ai déjà alterné courses sur route et endurance mais cette année, ma priorité va au Championnat du Monde d’Endurance. Les essais ont été bons, la moto fonctionne très bien, l’équipe est au complet et nous espérons bien ramener quelques points à la maison dès la semaine prochaine.”

Keith Amor : “C’est quelque chose de totalement nouveau pour moi et passer directement à une course de 24 heures n’est probablement pas la façon idéale de commencer ma carrière en Endurance. Je suis un peu anxieux mais aussi excité et impatient d’y aller ! Cela va certainement être très difficile mais c’est agréable de travailler au sein d’une équipe plutôt que d’être au centre de tout. Cela va être intéressant, c’est sûr ! J’ai l’intention d’y aller en douceur, d’assurer mes relais et de faire en sorte que tout se passe bien pour nous tous.”

Neil Tuxworth – Team Manager : “Nous avions deux objectifs durant les essais : fiabilité pour la machine et pas de chutes pour les pilotes. Aujourd’hui, nous avons tourné plus de 24 heures avec la Fireblade sans soucis majeurs. C’est une machine dynamique et polyvalente qui a déjà fait la démonstration qu’elle pouvait très bien évoluer sur une piste de Superbike comme sur les routes bosselées du TT donc nous n’avons pas de soucis de ce point de vue. Du côté des pilotes, nous avons conclus nos essais sans aucune chute, ce qui au final, est excellent. Je ne pouvais pas espérer mieux à ce niveau.
Je dirais que nous avons nos chances au Bol. Personne ne sous-estime le défi et il y a beaucoup de pression sur l’équipe mais nous avons aussi énormément appris jusque-là. Nous allons continuer à apprendre tout au long de l’année mais je suis déjà satisfait de notre situation actuelle. L’objectif n° 1 est de finir la course dans la mesure où il n’est pas possible d’obtenir un résultat sans terminer. Les courses d’endurance peuvent réserver toutes sortes de surprises mais j’espère que nous sommes en position de gérer ces impondérables et de faire en sorte que nos pilotes restent en course.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 23:39

Endurance : Le Bol ouvre le bal ...

Après avoir échangé ses dates avec les 24 Heures du Mans (trop proches du GP de France et des 24H Auto), le Bol d'Or ouvre donc la saison du championnat du monde d'Endurance. 53 équipages sont inscrits pour cette 75e édition du Bol d'Or.
C'est la BMW Motorrad France 99 qui a été la plus rapide des essais libres avec un chrono de 1'41.122, précédant la Suzuki du SERT n°1, la Kawasaki SRC n°11, la Yamaha YART n°7 et la Yamaha GMT n°94. Bref, toutes les favorites sont là et alignées en bon ordre en haut des feuilles des temps. Mais les choses sérieuses commençaient cet après-midi avec la première série des essais qualificatifs

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Me_of_10

Essais qualificatifs 1 :

Pilotes bleus : Julien Da Costa (Kawasaki n°11) signe le meilleur chrono de sa série (1'40.048) pour 50 millièmes d'avance sur Vincent Philippe (Suzuki SERT n°1). Suivent Sébastien Gimbert (BMW n°99), Igor Jerman (Yamaha n°7) et David Checa (GMT n°94). En catégorie Superstock, c'est Mathieu Gines qui signe le meilleur chrono (1'43.096) pour la Motors Event n°50.

Pilotes blancs : C'est encore la Kawa n°11 qui mène la séance, avec cette fois au guidon Grégory Leblanc (1'41.037), soit à une seconde de son coéquipier. Il précède de 34 millièmes la BMW 99 de Damian Cudlin, puis la YART n°7 de Steve Martin, la SERT n°1 pilotée par Freddy Foray et la GMT 94 de son frère jumeau, Kenny Foray. En catégorie Superstock, la Junior Team 72 est revenue aux affaires avec un chrono de 1'42.906 signé par Julien Enjolras.

Pilotes rouges : Gwen Giabbani place la YART n°7 en tête de cette série avec un chrono de 1'40.799, devançant de 92 millièmes la SERT n°1 pilotée par Anthony Delhalle (qui a inversé son brassard avec Daisaku Sakai). Matthieu Lagrive place la GMT 94 en troisième position de cette série, devant la BMW d'Erwan Nigon et la Kawasaki d'Oliver Four. Frédéric Moreira, qui porte les couleurs du team Maccio et du magazine Sport-Bikes pour ce Bol, signe le meilleur chrono d'une Superstock dans cette série : 1'43.347 au guidon de la Kawasaki ZX-10R n°83.

Avec la disparition de la Superpole, on revient à la moyenne des chronos des trois pilotes, ce qui est plus proche des valeurs d'équipe de l'endurance. Voilà le classement de cette première séance qualificative au cumul des chronos des trois pilotes :

Rk N° Cl. Team Pilote Bleu Pilote Blanc Pilote Rouge Marque/Manuf Tps Bleu Tps Blanc Tps Rouge Tps Final Speed

1 11 EWC TEAM SRC KAWASAKI DA COSTA Julien LEBLANC Gregory FOUR Olivier KAWASAKI ZX 10 R 1:40.048 1:41.037 1:41.731 1:40.938 157.32

2 99 EWC BMW MOTORRAD France 99 GIMBERT Sebastien CUDLIN Damian NIGON Erwan BMW S1000 RR 1:40.436 1:41.071 1:41.347 1:40.951 157.30

3 1 EWC SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM PHILIPPE Vincent FORAY Freddy DELHALLE Anthony SUZUKI GSXR 1:40.098 1:41.726 1:41.091 1:40.971 157.26

4 7 EWC MONSTER YAMAHA YART JERMAN Igor MARTIN Steve GIABBANI Gwen YAMAHA R 1 1:41.636 1:41.139 1:40.799 1:41.191 156.92

5 94 EWC YAMAHA France GMT 94 IPONE CHECA David FORAY Kenny LAGRIVE Matthieu YAMAHA R 1 1:42.029 1:41.814 1:41.324 1:41.722 156.10

6 55 EWC NATIONAL MOTOS JONCHIERE Emeric DE CAROLIS Lucas MASSON Etienne HONDA CBR 1000 R 1:43.159 1:42.056 1:43.505 1:42.906 154.31

7 14 EWC MACO RACING TEAM PRIDMORE Jason JUNOD Gregory BLACK Gregg YAMAHA R 1 1:43.414 1:42.160 1:43.298 1:42.957 154.23

8 77 EWC HONDA TT LEGENDS PLATER Steve MC GUINNESS John AMOR Keith HONDA FIREBLADE 1:42.451 1:43.447 1:43.510 1:43.136 153.96

9 72 SST JUNIOR TEAM SUZUKI LMS GUITTET Baptiste ENJOLRAS Julien NAPOLEONE Loic SUZUKI GSXR 1:43.580 1:42.906 1:43.413 1:43.299 153.72

10 8 EWC BOLLIGER TEAM SWITZERLAND SAIGER Horst STAMM Roman TANGRE Jerome KAWASAKI ZX 10 R 1:43.621 1:42.745 1:43.796 1:43.387 153.59

11 4 EWC YMES FOLCH ENDURANCE RIBALTA BOSCH Daniel VALLCANERAS FLORES Pedro Luis LUIS RITA Jose Manuel YAMAHA R 1 1:43.206 1:44.395 1:43.482 1:43.694 153.13

12 110 SST AM MOTO RACING COMPETITION AUGER Fabrice LOISEAU Anthony DENIS Kevin SUZUKI GSXR 1:43.975 1:43.296 1:43.985 1:43.752 153.05

13 69 EWC R.T. MOTOVIRUS RACING BRIVET Cyril JOND Frederic BELLUCCI Emiliano SUZUKI GSXR 1:42.914 1:44.610 1:44.932 1:44.152 152.46

14 13 SST VAN ZON BOENIG MOTORSPORTSCHOOL FILLA Michael DAEMEN Werner SEIDEL Matti BMW S1000 RR 1:44.223 1:42.923 1:45.467 1:44.204 152.38

15 50 SST T MOTORS EVENTS BODYGUARD AMT ASSURA GINES Mathieu BOCQUET Vincent HUMEAU Emilien SUZUKI GSXR 1:43.096 1:43.864 1:45.963 1:44.307 152.23

16 18 EWC TEAM 18 SAPEURS POMPIERS METRO Thomas MOLINIER Stephane BRIERE David BMW S1000 RR 1:43.458 1:44.178 1:45.928 1:44.521 151.92

17 83 SST MACCIO RACING DUMAIN David MAURIN Axel MOREIRA Frederic KAWASAKI ZX 10 R 1:46.418 1:44.228 1:43.347 1:44.664 151.71

18 44 SST NO LIMITS MOTOR TEAM SALTARELLI Simone CASAS Victor ALDROVANDI Alessio SUZUKI GSXR 1:45.287 1:44.918 1:45.257 1:45.154 151.01

19 100 SST ENDURANCE MOTO 45 DIGUET Julien GANFORNINA Adrien LAGRIVE Alexandre SUZUKI GSXR 1:44.147 1:45.183 1:46.225 1:45.185 150.96

20 167 SST MCP STARTEAM 67 LUCAS Claude PRULHIERE Sebastien KELLER Jeremy SUZUKI GSXR 1:44.756 1:44.399 1:46.534 1:45.229 150.90

21 45 OPEN METISS JLC MOTO MICHEL Christophe FISSETTE Marc HUVIER Cyril METISS 1:45.105 1:45.004 1:45.913 1:45.340 150.74

22 68 SST ATOMIC MOTOSPORT MUTEAU Gerald LALEVEE Mickael LUSSIANA Yann SUZUKI GSXR 1:44.482 1:46.425 1:45.213 1:45.373 150.69

23 15 EWC SH TECHNOLOGIE SCRUBS ROYER Herve POUHAIR Nicolas CHEVAUX Nans BMW S1000 RR 1:47.120 1:44.393 1:44.847 1:45.453 150.58

24 411 SST MCS RACING IPONE PROSEMIK Jamez SAVARY Michael KISPATAKI Viktor SUZUKI GSXR 1:46.019 1:44.209 1:46.241 1:45.489 150.53

25 95 SST QERT CUDLIN Alexander AL MALKI Nasser AL MANNAI Rashid SUZUKI GSXR 1:44.007 1:46.276 1:46.500 1:45.594 150.38

26 10 EWC INFINI TEAM POWER BIKE CUZIN Bernard HOLUB Fabrice PERRAULT Alexandre KAWASAKI ZX 10 R 1:46.386 1:45.304 1:45.800 1:45.830 150.04

27 63 SST TEAM AZ MOTO EXPERT MEZARD Stephane MAU Ludovic DEVOYON Jean Louis SUZUKI GSXR 1:46.995 1:45.216 1:45.336 1:45.849 150.02

28 9 SST DG SPORT DEPOORTER Olivier DOS SANTOS Anthony MOLINA Alvaro YAMAHA R 1 1:44.684 1:45.367 1:47.632 1:45.894 149.95

29 65 EWC MOTOBOX KREMER RACING BY SHELL ADVANCE GAZIELLO Franck MONGE Josep PAAVILAINEN Timo SUZUKI GSXR 1:46.246 1:43.561 1:48.173 1:45.993 149.81

30 116 OPEN TEAM RAFFIN MOTOS SALCHAUD Nicolas BUFFARD Sylvain POLESSO Peter MV AGUSTA 1:45.394 1:46.467 1:46.136 1:45.999 149.80

31 39 SST MOTO 39 COMPETITION MAITRE Romain THUILLIER Emmanuel PICCOLO Stephane KAWASAKI ZX 10 R 1:44.176 1:45.628 1:48.639 1:46.147 149.60

32 27 EWC TRT 27 CITY BIKE HARDT Jonathan HEDELIN Camille HOUSSIN Vincent SUZUKI GSXR 1:45.966 1:46.576 1:46.102 1:46.214 149.50

33 24 SST '3D ENDURANCE MOTO CENTER GEERS Charles BRAUN Lionel LABUSSIERE Emmanuel KAWASAKI ZX 10 R 1:45.232 1:46.311 1:47.324 1:46.289 149.40

34 333 SST VILTAIS RACING DIVISION BARDET Loic BESNARD Frederic ROCHET Christophe YAMAHA R 1 1:47.622 1:45.368 1:46.434 1:46.474 149.14

35 29 SST TEAM V RACING CALLERI David DESMERO Olivier BOUFFIER Cyril BMW S1000 RR 1:47.237 1:45.971 1:46.437 1:46.548 149.03

36 71 SST MOTO AIN RACING TEAM BUISSON Dylan BIBOLLET Corantin GERARD Sebastien YAMAHA R 1 1:45.187 1:48.739 1:45.849 1:46.591 148.97

37 66 SST RACING TEAM SARAZIN GUEROUAH Christophe KOKES Stephane GENETAY Jean Philippe KAWASAKI ZX 10 R 1:46.041 1:46.225 1:47.935 1:46.733 148.77

38 211 EWC TEAM DUNLOP MOTORS EVENTS GUCCIARDI Maxime DENEQUE Franck MACE Johann SUZUKI GSXR 1:45.430 1:45.897 1:48.872 1:46.733 148.77

39 6 OPEN LE MANS 2 ROUES LERAT VANSTAEN Pierrot PARISSE Emmanuel LE BAIL David APRILIA RSV 4 1:46.243 1:48.484 1:48.054 1:47.593 147.58

40 22 EWC SPORT PASSION ENDURANCE GUYOT Tristan TERAMOTO Koji NISHIJIMA Osamu SUZUKI GSXR 1:48.609 1:46.508 1:48.729 1:47.948 147.10

41 74 EWC MOTOPLANETE RACING TEAM YAM 74 GOETSCHY Jonathan FERRE Julien MECENE Michael YAMAHA R 1 1:47.101 1:49.492 1:48.100 1:48.231 146.71

42 2 EWC TEAM R2CL LUCAS Christian CAPELA Thierry DE LAVILLE MONBAZON Cyril SUZUKI GSXR 1:51.191 1:47.359 1:46.357 1:48.302 146.62

43 78 SST CONFLANS MOTOS ENAULT Zef HUBERT Philip GRILLI Nicolas YAMAHA R 1 1:48.951 1:50.166 1:46.279 1:48.465 146.40

44 114 SST MAS 14 PIGEON Florentin PIGEON Frederic ROCHE Charles SUZUKI GSXR 1:49.195 1:47.781 1:49.945 1:48.973 145.72

45 31 SST BOENIG PENZ13 COM MATSUSHITA Yoshinari BACHLER Christian DOKOUPIL Michal BMW S1000 RR 1:49.077 1:50.105 1:49.089 1:49.423 145.12

46 38 EWC TMS RACING FARLAT Eric Alexandre HENRIQUES David KHARTCHENKO Jonathan SUZUKI GSXR 1:48.879 1:49.311 1:51.108 1:49.766 144.66

47 84 SST SERBIAN RACING TEAM DIJAMANT PERISIC Dragoslav STOJANOVIC Nenad MISTODE Ionut SUZUKI GSXR 1:49.180 1:51.542 1:48.893 1:49.871 144.52

48 16 SST SUZUKI P&RF ANORTEC POCORULL Jordi SUCHET Sebastien CHOLVY Simon SUZUKI GSXR 1:51.909 1:49.183 1:49.062 1:50.051 144.29

49 87 SST TEAM R2CL PLUS TACHON Louis Alexandre COHEN Cyril FLURA Nicolas SUZUKI GSXR 1:49.615 1:50.917 1:49.967 1:50.166 144.14

50 109 EWC TEAM FMA ASSURANCES BOULANGE Freddy MORIN Mickael KIPP Mathias HONDA 1000 CBR 1:50.618 Non Qualif Non Qualif 1:50.618 143.55

51 224 SST Y D MOTOS RACING MASSON Julien DENEQUE Yohan BOUVIER Eddy KAWASAKI ZX 10 R 1:48.485 1:53.877 1:50.309 1:50.890 143.20

52 37 EWC ADRENATEM ESPRIT MOTO JOULIN Thierry NOUVELLON Yannick BOUCLE Giovanni SUZUKI GSXR 1:53.605 1:53.783 1:51.580 1:52.989 140.54

Demain auront lieu de 10h40 à 13h10 la deuxième série des essais qualificatifs.

Photo : La Kawasaki SRC n°11 (ici aux mains d'Olivier Four) a été la plus rapide de la journée avec un chrono de 1'40.048 signé par Julien Da Costa.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 23:45

Le SERT décroche la pole ...

Le SERT s’élancera demain à 15h00 de la position de pointe de la 75ème édition du Bol d’Or devant Kawasaki SRC et le BMW Motorrad 99.
Vincent Philippe (SERT), premier pilote à s’élancer lors de la deuxième séance d’essais qualificatifs explose le chrono en claquant 1.39.740. C’est le seul pilote à être descendu en dessous de la barre des 1.40.
Ses deux coéquipiers, Freddy Foray et Anthony Delhalle ont également amélioré leurs temps réalisés hier et permettent au SERT d’obtenir une moyenne de 1:40.589.
Le « chef » Dominique Meliand est satisfait de la pole mais s’il reconnait qu’ils n’ont effectué que la moitié du chemin qu’il les conduira peut-être à un 15ème succès. « Les gars, mécanos et pilotes, ont super bien travaillé. Nous avons réussi à faire une machine facile à piloter et doté d’un très bon moteur. C’est parfait ».

Kawasaki SRC signe le deuxième temps à seulement 0,124 du SERT.
Le BMW Motorrad 99 est crédité du 3ème meilleur temps en 1:40.800. Ces trois teams, grands favoris à la victoire, se tiennent dans un mouchoir de poche, en 0,211 secondes.

Le YART complète la première ligne suivi du GMT 94, handicapé par une chute de Matthieu Lagrive, suite à un problème de frein sur la roue avant. Christophe Guyot, team-manager, est un peu déçu. « C’est un fait rarissime à l’origine de la chute de Matthieu. David Checa et Kenny Foray avaient amélioré leurs chronos par rapport à la première séance. Nous n’avons pas pu jouer les qualifs. Dommage ! »

Le Junior Team Suzuki est l’auteur du meilleur temps de la catégorie Superstock en 1.43.070 et s’élancera de la 10ème place sur la grille de départ.

Après-midi libre pour les pilotes qui termineront la journée avec la visite des stands et la séance de dédicaces à partir de 17h50

Demain, le warm-up est programmé à 10h30.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 22:43

SBK 1 : Rea et Honda Ten Kate maîtres chez eux ...

Le public néerlandais exulte une fois de plus à Assen avec une nouvelle victoire de l’équipe locale. Johnny Rea l’emporte, comme lors des deux manches de 2010, devant Max Biaggi. Carlos Checa, régulier troisième, monte pour la cinquième fois consécutive sur le podium

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Me_04110

Carlos Checa s’élance en tête depuis la pole position, suivi de Max Biaggi, Jonathan Rea et Troy Corser. Sylvain Guintoli est 14e et Maxime Berger 19e. Au troisième tour, Leon Haslam chute, obligeant Joan Lascorz et Jakub Smrz à emprunter le bac à gravier.

Un groupe de 5 pilotes se détache, composé de Rea, Checa, Biaggi, Sykes et Corser. Ils sont poursuivis à (petite) distance par les Yamaha de Laverty et Melandri, ainsi que la Suzuki de Fabrizio et l’Aprilia d’Haga. Troisième leader au sixième tour, avec Biaggi qui prend le commandement à Rea. Sykes déchaîné ravit la troisième position au leader du championnat du monde Carlos Checa. Haga abandonne. Guintoli est remonté à la 10e place et Berger à la 15e.

Rea et Biaggi se détachent en tête, avec Laverty solitaire troisième. Checa essaie de contenir pour la quatrième place les assauts de Fabrizio. Vermeulen abandonne, de même que Maxime Berger.

A la mi-course, à 2.3 derrière Rea et Biaggi, Checa et Fabrizio doublent Laverty. Ce même Laverty se fait ensuite passer par son coéquipier Melandri qui le percute pour s’emparer de la cinquième place. Il n’est pas sûr qu’ils partiront en vacances ensemble. Leon Camier rentre aux stands. Smrz et Guintoli, coéquipiers et alors 8 et 9e, chutent, Sylvain ne pouvant éviter Jakub tombé devant sa roue avant.

La fin de course est sans surprise, Rea franchissant en vainqueur le drapeau à damier devant Biaggi et Checa.

Résultats de la première course :

1. Jonathan Rea GBR Castrol Honda CBR1000RR 35mins 46.486secs
2. Max Biaggi ITA Aprilia Alitalia Racing RSV-4 +0.739
3. Carlos Checa ESP Althea Ducati 1098R +3.572
4. Marco Melandri ITA Yamaha WSBK YZF R1 +9.508s
5. Michel Fabrizio ITA Suzuki Alstare GSX-R1000 +9.892s
6. Troy Corser AUS BMW Motorrad S1000RR +11.120s
7. Eugene Laverty IRL Yamaha WSBK YZF R1 +15.235s
8. Ruben Xaus ESP Castrol Honda CBR1000RR +30.081s
9. Ayrton Badovini ITA BMW Italia S1000RR +32.071s
10. Mark Aitchison AUS Pedercini Kawasaki ZX-10R +35.000s
11. Joan Lascorz ESP Kawasaki Racing ZX-10R +43.287s
12. Leon Haslam GBR BMW Motorrad S1000RR +45.289s
13. Barry Veneman NED BMW Italia S1000RR +45.298s
14. Tom Sykes GBR Kawasaki RTS ZX-10R +50.764s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 22:45

SBK 2 : Quatrième victoire en 6 courses pour Checa ...

Carlos Checa a augmenté son avance au championnat du monde, grâce à une superbe victoire et… la chute de son dauphin provisoire Marco Melandri. Biaggi a donné une superbe réplique au Catalan, alors que Sylvain Guintoli et Maxime Berger obtiennent leurs meilleurs résultats de la saison.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Me_alt10

Haga est le plus rapide au départ. Il précède au premier tour Biaggi, Checa, Laverty et Rea. Guintoli est seizième, juste devant Berger. Checa plonge à l’intérieur de Biaggi et s’empare de la deuxième place. Il passe ensuite Haga, et peu après Biaggi fait de même, suivi par Rea et Melandri. Chute de Troy Corser.

Les positions se stabilisent, avec Checa et Biaggi en tête, suivis à 1.5 par Rea et Melandri. Camier est cinquième à 4 secondes, devant Haslam, Haga, Fabrizio et Laverty. Guintoli est 11e et Berger 18e.

A la mi-course, la jonction s’effectue entre les quatre premiers Checa, Biaggi, Rea et Melandri. Puis Marco Melandri lâche prise petit à petit, avant que ce ne soit le tour de Johnny Rea de perdre le contact avec Checa et Biaggi. Soudain Melandri, alors deuxième du championnat, chute sans gravité. Guintoli est 9e et Berger 14e.

Biaggi passe en tête à deux tours de la fin, puis Checa le redouble. Ils terminent dans cet ordre devant Rea. Guintoli obtient son meilleur classement de l’année avec la 10e place alors que Maxime Berger marque ses premiers points grâce à la 13e position.

Résultats de la deuxième course :

1- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198
2- Max Biaggi – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 0.524
3- Jonathan Rea – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – + 3.584
4- Leon Camier – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 5.913
5- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 16.916
6- Eugene Laverty – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 17.375
7- Michel Fabrizio – Team Suzuki Alstare – Suzuki GSX-R 1000 – + 17.740
8- Noriyuki Haga – PATA Racing Team Aprilia – Aprilia RSV4 Factory – + 18.329
9- Jakub Smrz – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 18.378
10- Sylvain Guintoli – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 18.404
11- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 26.284
12- Joan Lascorz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R
13- Maxime Berger – Supersonic Racing Team – Ducati 1198
14- Ruben Xaus – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – + 40.824
15- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 40.953
16- Roberto Rolfo – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 40.982
17- Barry Veneman – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 45.423


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 22:48

Supersport : Chaz Davies l’emporte devant Fabien Foret ...

Après les deux victoires de Luca Scassa, son coéquipier gallois l’emporte à Assen, maintenant ainsi l’invincibilité de Yamaha dans cette catégorie. Belle deuxième place de Fabien Foret, handicapé par un doigt bloqué par une attelle. Florian Marino a du abandonner, percuté par Luca Scassa en perdition au freinage.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Me_20111

Scassa part en tête, devant Lowes, Davies et Marino. Foret est huitième. Scassa et Davies se détachent, alors que Lowes (deuxième) chute lourdement au cinquième tour, ce qui entraîne une interruption au drapeau rouge.

La grille du nouveau départ est composée en fonction du classement un tour avant la présentation du drapeau rouge. Bon plan pour Florian Marino, qui se retrouve sur la première ligne alors qu’il partait initialement de la deuxième. Mauvais plan pour Fabien Foret, pour la raison exactement inverse.

Davies part le plus vite, devant Rea, Scassa et Marino. Foret est onzième. Nouvelle chute (Lundh et Jerman, sans gravité), nouveau drapeau rouge.

Troisième départ, avec Davies, devant Rea, Marino, Roccoli, Scassa et Foret. Grosse attaque pour Florian Marino qui ravit la deuxième place à Rea au freinage. Un groupe de cinq pilotes se forme, avec Davies, Marino, Rea, Scassa et Foret. Marino fait un petit high side, manque de s’envoler et Rea lui ravit la deuxième position. Scassa rate un freinage et percute Florian. C’est fini pour les deux hommes. Scassa aurait pu facilement éviter Marino, il ne l’a pas fait.

Davies est seul en tête à la mi-course, avec 2.2 d’avance sur Foret et 2.5 sur Rea. Harms est quatrième, mais à plus de 8 secondes. Finalement Davies remporte sa première course en Supersport, devant un Fabien Foret méritant et Broc Parkes.

Fabien Foret : « J’ai eu de la chance. Mon pneu arrière avait une hernie énorme. Les quatre derniers tours ont été difficiles. Lors du dernier tour, j’étais à l’arrêt. Heureusement, le troisième était loin. Pendant la course tout s’est bien passé. Devant, c’était chaud, ils sont jeunes ! Je suis content que cette période difficile se termine, je commençais vraiment à en avoir assez. »

Résultats :

1- Chaz Davies – Yamaha ParkinGO Team – Yamaha YZF R6 – 16 giri in
2- Fabien Foret – HANNspree Ten Kate Honda – Honda CBR 600RR – + 7.236
3- Broc Parkes – Kawasaki Provec Motocard.com – Kawasaki ZX-6R – + 8.084
4- Robbin Harms – Harms Benjan Racing Team – Honda CBR 600RR – + 8.191
5- David Salom – Kawasaki Provec Motocard.com – Kawasaki ZX-6R – + 9.122
6- Massimo Roccoli – Lorenzini by Leoni – Kawasaki ZX-6R – + 9.222
7- James Ellison – Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 14.616
8- Roberto Tamburini – Bike Service Racing Team – Yamaha YZF R6 – + 14.658
9- Miguel Praia – Parkalgar Honda – Honda CBR 600RR – + 32.623
10- Vladimir Ivanov – Step Racing Team – Honda CBR 600RR – + 40.668
11- Balazs Nemeth – Team Hungary Toth – Honda CBR 600RR – + 40.727
12- Imre Toth – Team Hungary Toth – Honda CBR 600RR – + 41.439
13- Pawel Szkopek – Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 54.039
14- Bastien Chesaux – MACH Racing – Honda CBR 600RR – + 56.749
15- Danilo Dell’Omo – Suriano Racing Team – Triumph Daytona 675 – + 57.345


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 22:50

MotoGP : Honda mécontent des rumeurs d'embrayage illégal ...

Le patron de Honda en Grand Prix Shuhei Nakamoto a manifesté son énervement au sujet des rumeurs circulant cette saison comme quoi la nouvelle RC212V bénéficie d'un système de double embrayage illégal.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Me_shu10

Ces rumeurs sont apparues en Italie lors des tests hivernaux plus tôt cette année sur le circuit de Sepang en Malaisie, même si cette technologie est interdite.

Nakamoto a manifesté sa colère à la suggestion que le HRC ne respectait pas les règles et sa frustration a continué après le bon début de saison 2011 des pilotes Honda.

Casey Stoner a dominé l'ouverture de la saison au Qatar et il a été en pole position lors des deux premiers GP, y compris lors du récent Grand Prix d'Espagne à Jerez.

Honda a développé une nouvelle boîte de vitesses rapide, mais le système a été vérifié par le directeur technique des GP Mike Webb et approuvé.

Nakamoto explique : «Quand Webb a entendu parler de la boîte de vitesses, il est venu nous voir et l’a vérifiée. Il l’a estimée légale, mais ça nous le savions déjà. »

"La rumeur selon laquelle nous avons commencé à utiliser un double embrayage est stupide. Le règlement dit que vous ne pouvez pas utiliser un double embrayage, donc s'il vous plaît demandez au gars stupide qui a commencé la rumeur."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 22:59

BOL D'OR 2011 ...

Bol d'Or : Le SERT en tête ...

Après 1 heure de course, la Suzuki du SERT mène devant la Kawasaki n°11 et la BMW n°99. Grosse chute de la GMT n°94.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Me_20112

Malgré sa chute au warm up (moto de course détruite, le SERT a reconditionné la moto des qualifications), Vincent Philippe a fait le holeshot depuis sa pole position. Il s'est livré un beau mano à mano avec Julien Da Costa (Kawasaki n°11) en début de course, s'échangeant tous les deux la tête de la course au gré des dépassements des retardataires.
La BMW n°99 et la YART n°7 suivaient de près, jusqu'à ce que Gwen Giabbani fasse une petite erreur au guidon de la Yamaha autrichienne qui le fait rétrograder à la 5e place, derrière le GMT n°94.
En catégorie Superstock, la Motors Event n°50 est en tête (10e au général) devant la Maccio Racing (12e) et l'AM Moto n°110 (13e). Parti favori dans cette catégorie, le Junior Team n°72 pointe seulement en 19e position.

La fin de premier relai approche et les machines vont commencer à s'arrêter au stand pour le premier ravitaillement et changement de pilote.

Après 46 minutes de course, la machine en tête de la course s'arrête à son stand. Vincent Philippe laisse le guidon de la SERT n°1 à Anthony Delhalle.
Au tour suivant, la Kawasaki s'arrête à son tour. Grégory Leblanc repart au guidon de la 11. La SERT est toujours en tête avec 8 secondes d'avance sur la 11.

Après 51 mn de course, chute de la Yamaha n°94 à la sortie du virage du 180°. Kenny Foray est parti pour une longue séance de poussette. 15 minutes plus tard, la moto s'engouffre dans le box 94. Kenny, épuisé, est pris en charge par son équipe. Le pilote n'est pas blessé mais la moto a beaucoup souffert. L'équipe parviendra à la remettre en état en 20 minutes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 23:06

Bol d'Or : 4 marques aux 4 premières place ...

Après 3h30 de course, la Suzuki n°1 du SERT est toujours en tête avec un tour d'avance sur la Kawasaki SRC n°11, la BMW n°99 et la Yamaha YART n°7.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Me_20113

Au bout de trois heures de course, la BMW de Gimbert/Nigon/Cudlin s'emparait de la seconde position au détriment de la Kawasaki de Da Costa/Leblanc/Four, avant que la Kawa ne reprenne son bien. 28 secondes séparent les deux machines. Le YART est en 4e position . Suivent la Bolliger n°8, la National Motos 55, la Honda TT Legends, la Maco Racing n°14 et enfin l'AM Moto n°110 de Loiseau/Auger/Denis, première Superstock au classement. La moto de presse Moto Journal / Moto & Motards / Sport-Bikes est 11e, soit en seconde position de la catégorie Superstock.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 23:11

Christophe Guyot : ''Kenny a été très choqué'' ...

Alors qu'il venait de s'élancer pour son premier relais, Kenny Foray a violemment chuté au guidon de la GMT n°94. Après 15 minutes de poussette, il a ramené sa machine au box, épuisé mais fort heureusement indemne.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Me_20114

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Me_20115

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Me_20116

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Me_20117

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Me_20118

Les photos parlent d'elles-mêmes. Ramener la n°94 au box a été particulièrement éprouvant pour Kenny Foray qui n'a pas compris grand-chose à sa chute. "Il était très choqué, nous explique Christophe Guyot, car il n'a rien compris à sa chute. Kenny est parti prudent car la piste avait un peu refroidi malgré le soleil."
La moto a également beaucoup souffert. "Ce sera plus rapide de vous dire ce qu'on n'a pas changé que ce qu'on a changé ! poursuit le team manager du GMT. En gros, il n'y a que le moteur et le cadre qu'on n'a pas touché." Les mécaniciens ont mis seulement 20 minutes pour tout changer. Un autre exploit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 23:13

Bol d'Or : Beaucoup de chutes et déjà de nombreux abandons ...

Après 9 heures de course, le SERT mène toujours le Bol avec trois tours d'avance sur la SRC n°11 et la YART n°7 qui s'échangent la seconde position au gré des ravitaillements. La BMW n°99 est 4e.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Me_20119

Parmi les gros faits de course, notons la grosse chute de David Brière sur la BMW n°18 des sapeurs pompiers. Le pilote a perdu l'avant et la moto lui est retombée dessus. Malgré une épaule en vrac, il ramène la moto au stand. Le team 18 n'ayant pas réussi à résoudre leur problème de fourche, et la moto ayant déjà chuté deux fois, le team manager prend la sage mais difficile décision d'abandonner.

A 21h03, le safety car rentre pour la première fois en piste suite à la chute collective de la n°63, 14 et 72. La 72 est très endommagée et son pilote Baptiste Guittet ramène la moto au stand avant de partir à l'hôpital pour une blessure au coude. Malgré un énorme travail des élèves-mécaniciens pour réparer la moto, Damien Saulnier signe la feuille d'abandon.

A 21h35, au fil des ravitaillements, la YART, la SRC et la BMW se sont regroupés dans le même tour et se livrent une belle bataille.

A noter qu'Adrien Ganfornina, le pilote de la n°100 qui avait chuté à 17h25, est revenu de l'hôpital où il a été examiné et reprendra la course demain.

Les abandons :
MV Agusta Raffin Motos n°116: explosion de l'échappement
Suzuki No limit n°44: surchauffe
Yamaha Moto Ain n°71 : casse de la boîte de vitesses
BMW Boening Penz13 n°31 : problème moteur
BMW Team n°18 : problème de fourche et chutes
Suzuki Junior Team n°72 : chute
Yamaha Maco Racing n°14 : casse moteur


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 23:15

Bol d'Or : le point après 18 heures de course ...

Le SERT caracole toujours en tête avec 4 tours d'avance sur les Kawasaki n°11 et n°8.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Me_20120

La Suzuki n°1 de Philippe/Foray/Delhalle a parcouru 625 tours sans aucune encombre, tournant toujours dans des chronos de métronome (1.41). Pourtant, ses quatre tours d'avance sur la Kawasaki n°11 ne lui permettent pas de se reposer sur ses lauriers. Par expérience, Dominique Méliand sait que tout peut arriver tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie.

Si la nuit s'est passée sans trop d'encombres, le petit matin est toujours un juge de paix pour les mécaniques ou les hommes fatigués. Ainsi, la Yamaha n°7 était contrainte à l'abandon sur un problème moteur. Elle laisse sa troisième position à la très régulière Kawasaki du team Bolliger, tandis que la BMW n°99 est toujours quatrième, dans le même tour que la Bolliger, après avoir perdu du temps sur un changement de chaîne.

La Honda TT Legend et la National Motos occupent respectivement les 5e et 6e position, à un tour d'intervalle.

Superbe remontée de la Yamaha GMT 94 qui est passée de la dernière position à la 8e après sa grosse chute dans la première heure de course. Elle a 28 tours de retard sur la machine de tête.

Notez aussi la belle 9e position de la Metiss, inscrite en catégorie Open avec son train avant original.

Côté Superstock, la Motors Event n°50 est toujours en tête de sa catégorie (11e au général), devant l'Atomic Supersport n°68 et la Starteam n°167.

La Maccio Racing n°83, qui représente les trois magazines MJ, M&M et Sport-Bikes, pointe en 17e position.

15 machines ont abandonné : la 69, 65, 7, 110, 78, 109, 100, 63, 71, 14, 72, 18, 31, 44, 116.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 23:17

Bol d'Or : La guerre des Trois ...

Le SERT vise la victoire et un nouveau record de distance, le SRC de rallier l'arrivée coûte que coûte et la BMW le podium à tout prix. Voilà la stratégie de course des trois machines sur le podium virtuel et provisoire du Bol.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Me_20121

Le SERT mène comme à son habitude une course parfaite, si ce n'est un prudent changement de selle en raison d'un fil mal placé : "ça ne posait pas vraiment de problème," explique Dominique Méliand, "mais on a préféré profiter du changement des plaquettes de frein pour changer aussi la selle. ça ne nous a quasiment pas fait perdre de temps et c'était plus prudent." A 12h08, le SERT a parcouru 715 tours. Il lui en reste donc encore 100 à boucler pour égaler son propre record de distance de 815 tours en 2009. En raison de 34 tours par heure en moyenne, et sachant qu'il reste trois heures de course, le SERT peut même battre son propre record.

Pour la Kawasaki n°11, bien installée à la seconde position, tout se passe relativement bien pour le moment, comme le confie le team manager Gilles Stafler : "Pour l'instant, hormis notre problème de fixation de selle nous sommes passés au travers des pièges de la course. Mais comme on a pu s'en rendre compte avec les déboires de nos adversaires, la chance peut très vite tourner. Julien et Grégory font un superbe travail, j'espère sincèrement qu'ils seront récompensés comme ils le doivent. Je n'oublie pas bien sûr Olivier qui lui aussi remplit parfaitement son rôle, mais sa blessure au doigt est un vrai handicap. Voilà pourquoi j'ai décidé de le ménager un peu."

A la 20e heure de course, la 99 reprenait la 3e marche du podium à la Bolliger. "Séb Gimbert et Erwan Nigon se succèdent au guidon car on veut à tout prix le podium" explique le patron du team, Michael Bartholemy. "A cause des problèmes de frein qu'on a eu, Damian Cudlin n'arrive plus à bouger la main droite." La BMW 99 a en effet rencontré quelques soucis techniques dans la nuit : l'équipe a dû changer un réservoir qui fuyait, deux fois les plaquettes de frein arrière, une chaîne abîmée par la casse du système de changement rapide de la roue arrière. Une troisième place serait une belle récompense pour cette équipe qui n'a pas eu une semaine facile et ses pilotes qui n'ont jamais baissé les bras. A noter que la BMW n°99 détient le meilleur tour en course en 1'41.177


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 23:19

Bol d'Or : Victoire du SERT !

Champion du monde en titre, le Suzuki Endurance Racing Team vient de remporter sa 4e victoire d'affilée au Bol, la dixième en onze ans. Kawasaki et BMW complètent le podium. Avec trois manufacturiers pneumatiques différents (dans l'ordre : Dunlop, Pirelli et Michelin) sur le podium à l'arrivée, l'endurance est une discipline plus ouverte et relevée que jamais.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Me_20122

Ce fut une course sans faute pour le SERT, qui s'était élancé de la pole position, même si le record de 815 tours n'a pas été égalé à cause de la sortie du pace-car. Pourtant, la Suzuki n°1 n'était pas loin de son propre record puisqu'elle a parcouru 814 boucles du circuit de Magny Cours en 24 heures. Vincent Philippe égalise quant à lui le record de sept victoires au Bol, à égalité avec Dominique Sarron. C'est la troisième victoire au Bol pour son coéquipier Freddy Foray et la toute première pour Anthony Delhalle.

Le SRC monte sur la deuxième marche du podium avec la très prometteuse nouvelle ZX-10R, puisque les huit Kawa engagées sont toutes à l'arrivée (une seule d'entre elles est un ancien modèle). Le trio Julien Da Costa / Grégory Leblanc et Olivier Four a aussi fait un sans-faute.

La BMW Motorrad France n°99 complète ce podium après avoir cravaché pour aller arracher la troisième place au team Bolliger. Sébastien Gimbert (auteur du meilleur chrono en course en 1'41.177), Erwan Nigon et Damian Cudlin ont mis du gros gaz pour rattraper les quelques soucis de jeunesse de cette équipe. A n'en pas douter, la 99 montera en puissance au fur et à mesure du championnat.

La Kawasaki Bolliger n°8 termine à une très belle 4e place, tandis que la Honda TT Legends, qui débutait en endurance avec des as du Tourist Trophy à son guidon, a arraché une très belle 5e place à la Honda National Motos n°55. Suivent les deux Yamaha du Folch Endurance et du GMT 94 qui a encore connu beaucoup d'infortune en chutant en début de course. Mais le trio Matthieu Lagrive / David Checa / Kenny Foray a superbement cravaché pour remonter des tréfonds du classement à la 8e position.

Très belle course du prototype Metiss, en 9e position, juste devant la moto victorieuse de la catégorie Superstock : la Suzuki Motors Event n°50, managée par le quadruple champion du monde d'endurance Hervé Moineau et pilotée par Mathieu Gines, Vincent Bocquet et Emilien Humeau. L'Atomic Motorsport n°68 de Muteau/Lalevée/Lussiana et la Van Zon Boening n°13 complètent le podium dans cette catégorie. La Maccio Racing n°83 de Frédéric Moreira, David Dumain et Axel Maurin, qui portait les couleurs des magazines Sport-Bikes, Moto Journal et Moto et Motards, termine en 16e position et à la 5e place des Superstock.

35 machines seulement sont à l'arrivée de ce 75e Bol d'Or. 17 équipes ont abandonné.

Le classement du Bol d'Or :

Pl N° Rider Cl Team Tr Time Spd/Gp Speed Best Lap

1 1 SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM EWC 814 24:00:18.152 814 Laps 149.57 01:41.388

2 11 TEAM SRC KAWASAKI EWC 808 24:00:18.214 808 Laps 148.47 01:41.240

3 99 BMW MOTORRAD France 99 EWC 803 24:00:32.028 803 Laps 147.53 01:41.194

4 8 BOLLIGER TEAM SWITZERLAND EWC 802 24:01:32.874 802 Laps 147.24 01:42.960

5 77 HONDA TT LEGENDS EWC 796 24:00:45.631 796 Laps 146.22 01:42.681

6 55 NATIONAL MOTOS EWC 794 24:01:31.554 794 Laps 145.77 01:43.141

7 4 YMES FOLCH ENDURANCE EWC 789 24:00:32.977 789 Laps 144.95 01:44.229

8 94 YAMAHA France GMT 94 IPONE EWC 785 24:01:16.530 785 Laps 144.14 01:42.484

9 45 METISS JLC MOTO OPEN 781 24:01:57.618 781 Laps 143.34 01:44.228

10 50 T MOTORS EVENTS BODYGUARD AMT ASSURA SST 779 24:01:00.790 779 Laps 143.07 01:43.605

11 27 TRT 27 CITY BIKE EWC 776 24:00:24.719 776 Laps 142.58 01:45.738

12 68 ATOMIC MOTOSPORT SST 776 24:00:57.462 00:32.743 142.52 01:45.641

13 13 VAN ZON BOENIG MOTORSPORTSCHOOL SST 776 24:01:02.032 00:37.313 142.52 01:44.336

14 167 MCP STARTEAM 67 SST 776 24:01:05.285 00:40.566 142.51 01:45.086

15 10 INFINI TEAM POWER BIKE EWC 775 24:00:25.785 775 Laps 142.39 01:45.874

16 83 MACCIO RACING SST 774 24:01:06.844 774 Laps 142.14 01:44.134

17 24 '3D ENDURANCE MOTO CENTER SST 769 24:00:19.859 769 Laps 141.30 01:44.862

18 9 DG SPORT SST 762 24:01:51.820 762 Laps 139.86 01:45.672

19 39 MOTO 39 COMPETITION SST 761 24:01:02.841 761 Laps 139.76 01:45.167

20 211 TEAM DUNLOP MOTORS EVENTS EWC 760 24:00:29.627 760 Laps 139.63 01:47.432

21 411 MCS RACING IPONE SST 760 24:00:55.495 00:25.868 139.59 01:44.834

22 2 TEAM R2CL EWC 755 24:01:58.845 755 Laps 138.57 01:45.578

23 38 TMS RACING EWC 751 24:01:49.910 751 Laps 137.85 01:47.644

24 66 RACING TEAM SARAZIN SST 742 24:00:59.948 742 Laps 136.27 01:47.458

25 95 QERT SST 738 24:01:01.336 738 Laps 135.54 01:45.245

26 333 VILTAIS RACING DIVISION SST 736 24:00:20.551 736 Laps 135.23 01:47.635

27 114 MAS 14 SST 733 24:02:03.304 733 Laps 134.52 01:48.863

28 74 MOTOPLANETE RACING TEAM YAM 74 EWC 732 24:00:27.215 732 Laps 134.49 01:48.517

29 22 SPORT PASSION ENDURANCE EWC 727 24:01:01.964 727 Laps 133.52 01:46.462

30 87 TEAM R2CL PLUS SST 707 24:00:40.989 707 Laps 129.87 01:50.484

31 37 ADRENATEM ESPRIT MOTO EWC 704 24:00:34.875 704 Laps 129.33 01:54.036

32 29 TEAM V RACING SST 687 24:01:27.204 687 Laps 126.13 01:47.135

33 15 SH TECHNOLOGIE SCRUBS EWC 684 24:00:31.306 684 Laps 125.66 01:44.700

34 224 Y D MOTOS RACING SST 618 24:01:09.035 618 Laps 113.49 01:48.843

35 84 SERBIAN RACING TEAM DIJAMANT SST 617 24:00:19.556 617 Laps 113.37 01:47.789

Retired rider

36 69 R.T. MOTOVIRUS RACING EWC 588 18:15:59.024 588 Laps 141.99 01:43.305

37 6 LE MANS 2 ROUES OPEN 588 19:19:23.843 1:03:24.819 134.22 01:46.677

38 65 MOTOBOX KREMER RACING BY SHELL ADVANCE EWC 560 17:51:29.788 560 Laps 138.32 01:43.869

39 7 MONSTER YAMAHA YART EWC 554 16:34:55.471 554 Laps 147.36 01:41.283

40 110 AM MOTO RACING COMPETITION SST 393 12:00:20.085 393 Laps 144.39 01:44.854

41 78 CONFLANS MOTOS SST 375 13:12:57.919 375 Laps 125.15 01:47.276

42 109 TEAM FMA ASSURANCES EWC 365 12:08:59.444 365 Laps 132.51 01:47.556

43 100 ENDURANCE MOTO 45 SST 315 11:27:55.274 315 Laps 121.18 01:45.277

44 63 TEAM AZ MOTO EXPERT SST 257 11:31:56.470 257 Laps 98.29 01:47.177

45 16 SUZUKI P&RF ANORTEC SST 232 12:43:31.931 232 Laps 80.41 01:49.602

46 71 MOTO AIN RACING TEAM SST 207 6:51:20.810 207 Laps 133.18 01:45.916

47 14 MACO RACING TEAM EWC 202 6:01:36.038 202 Laps 147.84 01:43.618

48 72 JUNIOR TEAM SUZUKI LMS SST 201 6:26:35.174 201 Laps 137.60 01:44.381

49 18 TEAM 18 SAPEURS POMPIERS EWC 148 5:05:41.976 148 Laps 128.13 01:44.455

50 31 BOENIG PENZ13 COM SST 113 4:18:42.166 113 Laps 115.60 01:46.712

51 44 NO LIMITS MOTOR TEAM SST 65 3:06:04.949 65 Laps 92.44 01:44.677

52 116 TEAM RAFFIN MOTOS OPEN 63 2:20:34.330 63 Laps 118.61 01:45.240


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 1:29

Le Bol d'Or 2011 en vidéos ...



Girls Power - Bol d'Or 2011 -



Pole position - Bol d'Or 2011



Instantané du vendredi - Bol d'Or 2011 -



Nigon et Lagrive, une rencontre au Bol d'Or - Bol d'Or 2011 -



Pronostics avant le départ - Bol d'Or 2011 -



Le Warm-Up du Bol d'Or 2011 - Bol d'Or 2011 -



Le Film du Départ - Bol d'Or 2011 -



Kenny Foray ramène sa Yamaha au stand - Bol d'Or 2011 -



Freestyle & Stunt - Bol d'Or 2011 -



MICHELIN Power Cup attitude - Bol d'Or 2011 -



Le Bol d'Or comme vous ne l'avez jamais vu ! - Bol d'Or 2011 -



Instantané du samedi - Bol d'Or 2011 -



Matthieu Lagrive, Monteur de pneus - Bol d'Or 2011 -



Reveil de Magny-Cours - Bol d'Or 2011 -



Le Film de la Course - Bol d'Or 2011 -



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  lous Mar 19 Avr 2011 - 6:47

Heureusement qu'il y'a internet, et surtout Buseman pour avoir des news de ce Bol d'Or, par ce que les télés et la fédé c'est un zéro pointé pour cette édition !
A croire que personne ne voulait acheter les images ! scratch

Dommage de pas avoir eu de direct ! Mortel


:thanks: Buseman !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Fil Mar 19 Avr 2011 - 7:06

Eurosport fait un reportage d'une heure sur le BOl, mercredi 20 Avril à 10h00
Fil
Fil


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 71
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 22 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum