Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+9
maxfunbike
lucifer 666
rousse
lous
HAGRID
ShArKmAn
Fab
Johnatan
cobalt57co
13 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Empty départ de Philippe Monneret d'Eurosport !!?

Message  maxfunbike Dim 6 Fév 2011 - 0:48

Philippe Monneret a décidé de ne plus faire partie de l'équipe d'Eurosport pour la MotoGP.
Le seul commentateur a avoir un vécu de compétiteur moto laisse tomber pour se consacrer à un projet de moto-école "low cost".
http://www.sport-bikes.fr/philippe-monneret-quitte-eurosport-_a1892.html

Perso j'ai un peu les boules;

J'trouvais sympa le duo Tissier / Monneret; parfois un peu lourd et très "déconneurs", mais à mon avis très passionnés

Il semblerait que la moto ne soit plus une priorité sur Eurosport; ce qui aurait décidé Ph Monneret à se consacrer à d'autres projets

Il n'est pour autant pas encore question de ne plus diffuser les GP, Ph Monneret sera surement remplacé par un autre consultant.

Qu'en pensez-vous,

-Laconi
-Arnaud Vincent
-Guyot ex-pilote et maintenant manager de l'écurie GMT 94 en endurance et ponctuellement en WSBK & WSSP
-Jacky Huteau déjà consultant pour les courses 125
-
-
-
-
Les paris sont ouverts

:cheers: ciao
maxfunbike
maxfunbike

Masculin
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 0:05

Au tour maintenant des tests Moto2 ...

Après la catégorie MotoGP à Sepang, ce sont maintenant les pilotes Moto2 qui ont rendez-vous en Espagne eu Portugal pour deux séries d'essai.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Me_20114

Lundi, plusieurs équipes loueront le circuit de Barcelone pour y dégrossir la mise au point des motos.

Dés jeudi, les premiers tests officiels commenceront à Valencia pour les 125 et les Moto2. Ce sera l'occasion de constater les diverses évolutions en matière de partie-cycle pour des dernières.

Du 15 au 17, direction Estoril, où les 125 seront également présentes. Là aussi nous aurons l'occasion de voir se mettre en place le plateau 2011. On surveillera avec attention la présence éventuelle de l'équipe Molenaar, dont le sort est en train de se décider ce week-end aux Pays-Bas.

Invité
Invité

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 0:08

Fonsi Nieto abandonne la compétition ...

Souffrant toujours de son pied blessé à Indianapolis, Alfonso dit "Fonsi" Gonzalez Nieto a décidé de ne pas poursuivre ses activités en compétition.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Me_20115

Il accuse carrément le personnel médical américain de graves négligences professionnelles, ayant eu pour conséquences un arrêt respiratoire d'une part, et des problèmes vasculaires dans le pied d'autre part, sans oublier une inondation des poumons due à un mauvais drainage. Il n'est pas passé loin de l'amputation.

Fonsi a ensuite décidé de retourner en Espagne auprès du docteur Angel Villamor, mais malgré le bon travail du médecin à Madrid, les problèmes physiques ont continué, et on n'a pas réussi à améliorer sa condition.

Il a finalement décidé de renoncer à la compétition, ce qui implique que désormais ses cousins Gelete et Pablo Nieto, responsables de l'équipe G22 en Moto2, sont à la recherche d'un autre pilote. Pour quoi pas Gabor Talmacsi ?

Invité
Invité

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 0:10

MotoGP : Dernière chance pour Honda de gagner ''son'' championnat 800cc ...

C'est en 2007 que la catégorie MotoGP est passée de 1000 à 800cc, quand la décision fut imposée par l'Association des Constructeurs de Grands Prix, plus connue sous son nom anglais de GPMA (Grand Prix Manufacturers Association) alors sous la présidence du patron du HRC Suguru Kanazawa.

Le but était alors de contraindre les constructeurs les moins riches à renoncer au MotoGP en raison du coût prohibitif de la réalisation d'une nouvelle moto, en particulier des carters moteurs. Ce fut un succès par rapport à Kawasaki, un demi-succès par rapport à Suzuki, et un échec face à Ducati.

L'ironie est que depuis 2002 Honda n'a jamais réussi à gagner ce championnat 800 qui fut en son temps baptisé "Formule HRC". En quatre saisons, Yamaha s'est imposé trois fois et Ducati une.

Comme le rappelle Dennis Noyes, commentateur des GP sur TVE et père de Kenny, "Si Honda ne remporte pas finalement son premier championnat régi par le règlement actuel cette année – cinquième et dernière saison du MotoGP 800 – ce sera une humiliation pour le premier constructeur mondial. Les dirigeants et les techniciens de Honda savant ce que l'histoire retiendra d'eux. L'urgence est réelle."

Cela explique pourquoi à Sepang Honda occupait 5 des 7 premières places, avec même la moto privée d'Aoyama qui devançait toutes les Ducati. Même le pilote d'essai Honda, Kosuke Akiyoshi, était plus rapide que trois des pilotes permanents. L'heure de la victoire a-t-elle enfin sonnée en MotoGP 800cc pour Honda ?

Invité
Invité

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 0:12

SBK : Présentation du Team Supersonic avec Maxime Berger ...

C'est le 4 février, dans la discothèque Bobadilla à Dalmine en Italie qu'a été officiellement présentée l'équipe 2011 de Berger.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Me_12410

Ce fut l'occasion pour le team manager Danilo Soncini de montrer à tous les nouvelles couleurs de la 1198.

L'objectif est de terminer le plus souvent possible parmi les 15 premiers afin d'apprendre la catégorie.

Etaient également présents à cette occasion, l'ancien pilote de l'équipe pour la saison 2010 Luca Scassa et le champion du monde125cc en 2000, Roberto Locatelli.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 0:23

Une nouvelle saison en Supermotard pour MICHELIN ...

MICHELIN sera partenaire des teams de Stéphane Blot et de Ludovic Lucquin, lors du Championnat de France Supermotard 2011.

L’histoire qui lie Stéphane Blot à MICHELIN remonte à 2003 quand Stéphane effectuait des tests pour développer des pneus spécifiques répondant aux exigences du Supermotard, un circuit composé à la fois d’une partie piste et d’une partie terre.

Stéphane a alors enchainé les essais avec MICHELIN qui se sont avérés très concluants. Stéphane décroche deux titres de Champion de France en 2004 en 450cc (S2) et en 2009 en 650cc (S1). « Mon choix de rouler avec des pneumatiques MICHELIN est, depuis toutes ces années, devenu une évidence » souligne Stéphane. « Je suis constamment séduit par la qualité des nouveaux produits proposés par MICHELIN.

Fort de son expérience, Stéphane monte sa propre structure en 2006. En 2011, les deux pilotes du team Blot, Boris Chambon (Champion du Monde en 2006 avec Michelin) et Stéphane Blot, au guidon de leur Suzuki 450 RMZ, partent à la conquête du titre de Champion de France 450cc. Ils devront se confronter aux pilotes du Team de Ludovic Lucquin, Luc1, qui aligne les trois champions de France en titre : Sylvain Bidart en S1 (650cc), Guillaume Flandin en S2 (450cc) et Fred Guerin en S3 (250cc).

Le Team Luc1 a rejoint les rangs MICHELIN en 2009 avec un titre de Champion d’Espagne à la clé pour Sylvain Bidart. L’objectif cette saison est simple, faire tout pour conserver les trois titres acquis en 2010.

Découvrez les meilleurs moments de la saison 2010 en vidéo :

CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERMOTARD 2011

30 Avril / 01 Mai -- St Laurent de Mure (69)
04 / 05 Juin -- La Roche de Glun (26)
18 / 19 Juin -- Lohéac (35)
09 / 10 Juillet -- Villars sous écot (25)
06 / 07 Aout -- Alpe d’Huez (38)
27 / 28 Aout -- Livernon (46)
10 /11 Septembre -- Fontenay le Comte (85)
24 / 25 Septembre -- Belmont sur rance (12)

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 0:28

Pedrosa : “J’ai toujours cru en moi, je n’ai jamais manqué de confiance”...

Le pilote du team Repsol Honda était clairement satisfait à l’issue du premier Test de l’année en Malaisie, ayant bien récupéré de sa blessure à l’épaule et ayant affiché de très bonnes performances.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Pedros12

Dani Pedrosa a été l’un de principaux protagonistes du premier Test MotoGP de l’année la semaine dernière à Sepang, en Malaisie. Après avoir établi le deuxième meilleur temps des trois journées d’essais, le pilote Repsol a conclu le Test avec de bonnes sensations, au niveau de son épaule comme au guidon de la Honda RC212V.

Quel bilan dressez-vous de ce Test de trois jours en Malaisie ?
“Globalement je suis assez content du déroulement du Test, nous avons eu trois bonnes journées. Je pense que la meilleure nouvelle vient de mon bras, qui a beaucoup évolué cet hiver. Après les dernières courses (de 2010) j’avais des doutes mais maintenant je suis assez content. Je manque encore de force, c’est clair, mais je peux travailler correctement et j’espère continuer à récupérer d’ici le début de la saison. Le plus important c’est que je n’ai plus de problème de sensation au niveau de ma main, elle ne s’engourdit plus. Le dernier jour j’ai fait un run plus long pour voir comment elle réagirait et ça ne s’est pas mal passé.”

Quelles ont été vos principales préoccupations sur la nouvelle moto ?
“Nous avons testé le châssis et le moteur, que nous continuerons d’analyser lors du prochain Test. Nous avons aussi essayé des suspensions, avant et arrière, et ça nous a donné plusieurs bonnes idées. Nous devons maintenant faire quelques petits changements et peaufiner les réglages.”

Avez-vous déjà décidé avec quelle version du châssis (2010 ou 2011) vous alliez commencer ?
“Non, parce que j’ai surtout roulé avec la moto de l’an dernier et que je n’ai pas passé beaucoup de temps sur la nouvelle. La version de 2011 a plusieurs points très intéressants, mais je vais devoir travailler sur les réglages pour corriger d’autres aspects qui ne fonctionnaient pas très bien.”

Lorsque vous parlez de la ‘nouvelle moto’, s’agit-il de la version 2011 dans son intégralité ou de celle avec le moteur de 2010 ?
“Je n’ai pas testé la moto complète de cette année.”

Après trois jours d’essais, Valentino Rossi a écarté ses doutes et vous a inclus dans sa liste de favoris pour le Championnat. Qu’en pensez-vous ?
“Je crois que c’est normal. Si un pilote est rapide, c’est naturel de dire que c’est l’un des candidats. On m’avait posé la même question il y a quelques jours, lorsqu’il ne me mettait pas parmi les favoris. Je pense que nous devrons attendre les premières courses pour voir qui seront les prétendants.”

Etes-vous plus confiant après les résultats que vous avez obtenus au Test ?
“J’ai toujours cru en moi, je n’ai jamais manqué de confiance.”

Que pensez-vous des résultats de Simoncelli ?
“Je crois qu’il a fait un bon Test. Il a été très régulier à chaque séance et a globalement fait du très bon travail. Nous devrons attendre les courses pour confirmer ça.”

Attendez-vous de nouvelles pièces pour le prochain Test ?
“Nous n’aurons pas de nouveauté pour le prochain Test, nous continuerons à vérifier ce que nous avons trouvé ici parce que nous voulons être sûr de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Durant ces trois jours j’ai principalement roulé sur la moto de 2010 et je n’ai essayé les nouveaux moteur et châssis que sur quelques tours. Je ne suis pas encore sûr des pièces qui me plaisent le plus. Le principal changement sur le nouveau châssis se situe au niveau des freins, où nous avons énormément gagné en stabilité.”

Est-ce qu’il est possible d’utiliser un hybride entre les motos de 2010 et de 2011 ?
“Je ne l’ai pas demandé, ce serait une bonne question à poser aux ingénieurs de Honda. J’espère que nous allons mettre en place un bon package, peu importe d’où viennent les pièces. L’important est d’avoir une bonne moto.”

Comment êtes-vous physiquement ?
“Je ne suis pas encore en pleine forme mais je suis satisfait de la façon dont j’ai récupéré mes sensations dans mon bras. Je n’ai plus de crampe, plus de problème de circulation, je manque encore de force mais je suis content des résultats.”

Quelle est la direction que vous avez suivie pour développer la moto que vous aviez utilisée à Valence en 2010 ?
“Notre objectif pour cet hiver était de garder les points positifs et d’améliorer ce qui ne fonctionnait pas l’an dernier, l’important était de réussir à l’améliorer sans perdre les points positifs et ce n’est pas toujours facile.”

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 0:30

Abraham parle de son adaptation à la Desmosedici ...

Le rookie tchèque participait à son seconde Test officiel sur la Ducati la semaine dernière à Sepang.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Abraha10

Karel Abraham réalisait son second Test sur la Ducati Desmosedici GP11 la semaine dernière à Sepang, une étape importante dans sa préparation pour sa première saison en MotoGP.

Après avoir eu un premier contact avec la 800cc italienne à Valence au mois de novembre dernier, Abraham était de retour en piste pour le Test MotoGP Officiel en Malaisie, où il a conclu les trois journées d’essais avec le 15ème temps.

Les temps au tour n’étaient évidemment pas la priorité du pilote du team Cardion AB Motoracing mais le fait de terminer à seulement 1.888s du temps de référence l’encouragera dans son adaptation à la Ducati.

“Nous nous sommes principalement concentrés sur les pneus avant et arrière, sur le comportement de l’avant et de l’arrière dans les virages,” a expliqué Abraham, qui a rencontré des problèmes de vibration dont souffraient aussi les pilotes du team Ducati officiel, Nicky Hayden et Valentino Rossi. “L’avant bougeait un peu trop au début puis l’arrière s’est ensuite mis à glisser alors nous avons dû chercher une solution, c’était notre principale préoccupation.”

Concernant ses débuts en tant que pilote MotoGP, Abraham a ajouté : “Je pense que ça se passe assez bien. C’est une moto très difficile à piloter parce qu’elle est très puissante et que je ne suis pas habitué. Je pense qu’il me faudra plusieurs Tests pour que je m’y habitue vraiment.”

“Les trajectoires sont complètement différentes de celles qu’on prend en Moto2 ou en 250cc. Je dois apprendre à piloter différemment et cela prend du temps,” a-t-il conclu.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 0:33

Capirossi: “La GP11 a un potentiel très élevé”...

Le pilote du team Pramac Racing a livré ses impressions sur la Ducati Desmosedici qu’il pilotera cette année suite au premier Test Officiel de la saison 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Capiro10

Après avoir piloté la Suzuki GSV-R durant trois saisons, Loris Capirossi est cette année de retour sur la Desmosedici, une moto qu’il avait utilisée durant cinq saisons jusqu’à 2007 et dont il découvre la nouvelle version chez Pramac Racing.

L’Italien avait effectivement couru pour Ducati depuis le retour de la marque italienne en MotoGP en 2003 et avait largement contribué au développement de la machine. Le vétéran devra cette fois s’adapter à la nouvelle Desmosedici GP11, avec laquelle il faisait son second Test la semaine dernière en Malaisie.

“J’aime cette équipe et je suis content de travailler à nouveau sur une Ducati,” a déclaré Capirossi, qui était treizième du classement à la fin des trois journées d’essais à Sepang, à 1.3s du temps de référence. “Je dois un peu changer de style parce que j’ai piloté la Suzuki pendant trois ans et c’est une machine complètement différente. Ce n’est jamais facile lorsqu’on change de moto et celle-ci est évidemment différente de celle que j’avais pilotée il y a quelques années. C’est une moto qui a son propre caractère et nous devons essayer de le comprendre.”

Avec un autre Test à Sepang du 22 au 24 février puis un dernier Test au Qatar du 13 au 14 mars, Capirossi ne manquera pas d’occasions pour continuer à s’adapter à sa nouvelle machine avant le début de la saison.

“La GP11 a beaucoup de potentiel, mais nous ne profitons pas encore de tout son potentiel,” a expliqué l’Italien, dont le nombre de podiums dans le Championnat du Monde s’est arrêté à 99. “J’ai cependant le temps de progresser et de travailler sur mon style, nous avons suffisamment de journées de Test pour nous préparer pour la première course. Je pense que nous serons bien préparés !”

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 0:37

Capirossi et De Puniet assistent à la présentation de Pramac Racing ...

Les deux pilotes ont participé à la présentation officielle du team MotoGP mercredi à Gênes, où étaient également présents le directeur de Pramac Racing, Paolo Campinoti, ainsi que Claudio Domenicali, le CEO de Ducati Corse.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Pramac10

Paolo Campinoti, le directeur du team Pramac Racing, était accompagné par Loris Capirossi et Randy de Puniet mercredi à Gênes pour la présentation officielle de la Ducati Desmosedici GP11 du team satellite.

L’événement, auquel participait aussi Claudio Domenicali, le CEO de Ducati Corse, a eu lieu à bord du MSC Fantasia et s’est articulé autour de la présentation de la livrée Pramac de la GP11 ainsi que d’une conférence de presse.

Paolo Campinoti, directeur du team Pramac Racing :
“Pour Pramac, le MotoGP est synonyme d’adrénaline et de passion. Nous en faisons partie depuis 10 ans et nous espérons continuer très longtemps. Nous sommes un team jeune et nous croyons que nous pouvons progresser d’année en année, en termes de résultats mais aussi dans les services que nous proposons à nos partenaires. Pour cette saison nous avons engagé deux pilotes de haut niveau, Loris Capirossi et Randy de Puniet. Nous sommes convaincus que leur talent nous fournira de nombreuses opportunités de célébrer notre 10ème année en MotoGP de la meilleure des manières. Nous savons qu’il sera difficile de nous battre avec les teams officiels et notre objectif minimum sera de finir la saison en tant que meilleur team satellite. L’année prochaine sera une nouvelle aventure avec l’introduction des 1000cc. Si ce changement permet de produire le genre de courses que nous avons vues l’an dernier en Moto2, ce sera très divertissant pour tout le monde !”

Claudio Domenicali, CEO de Ducati Corse:
“Notre relation avec Pramac Racing a été fantastique dès les premières années. Nous sommes très contents de Paolo Campinoti et de son équipe et nous souhaitons que ce projet se poursuivent pendant de nombreuses années. Pramac Racing est effectivement un team satellite mais étant donnée la relation que nous avons eue avec eux ces dernières années, nous essayerons de leur apporter de plus en plus de soutien. Pramac Racing est et sera une référence pour nous. Certains de nos meilleurs ingénieurs travaillent dans leur équipe et continueront de le faire. Le retour des 1000cc en 2012 sera une grande aventure et comme toujours nous ferons le maximum pour faire de notre Ducati, dont celle du team Pramac Racing, l’une des meilleures machines du plateau.”

Loris Capirossi, Pramac Racing :
“J’ai passé cinq saisons chez Ducati et après avoir passé trois ans ailleurs j’ai l’impression d’être de retour dans une grande famille. Courir avec Pramac Racing me permettra de revenir dans la quête de bons résultats. Je n’ai pas hésité une seule seconde lorsqu’on m’a parlé de piloter à nouveau une Ducati. Nous serons de retour en piste dans quelques jours à Sepang et nous devrons progresser dans plusieurs domaines, notamment sur le freinage et le comportement de la moto dans les virages mais le fait que nos temps au tour s’améliorent prouve que nous sommes sur la bonne voie. De plus, avoir Randy dans l’équipe va rendre les choses plus faciles. Nous nous comprenons très bien tous les deux et c’est le co-équipier idéal pour commencer une nouvelle aventure avec Ducati. Mon histoire en MotoGP n’est pas finie, je pense que je peux encore contribuer à cette catégorie, quelles que soient les nouvelles réglementations.”

Randy de Puniet, Pramac Racing :
“Je suis très content de faire partie de cette nouvelle aventure avec Ducati. Je me fais bien plaisir sur cette moto, même si elle est parfois un peu difficile à contrôler, notamment dans les virages. J’ai obtenu de bons résultats l’an dernier, malgré ma fracture de la jambe. Maintenant l’important est que ma jambe ne m’ait pas posé de problème lors du premier Test, j’ai pu pousser au maximum. Nous voulons vraiment réussir cette saison. En travaillant dur avec l’équipe technique, je suis sûr que nous pourrons atteindre nos objectifs. Dans quelques jours nous aurons un autre Test et je suis certain que nous obtiendrons de meilleurs résultats.”

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 0:40

Suzuki engage Hopkins en qualité de remplaçant ...

L’Américain, qui avait couru sept saisons en MotoGP de 2002 à 2008, sera présent au Test du Qatar avec le team Rizla Suzuki et sera pilote de réserve pour éventuellement remplacer Álvaro Bautista en 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Hopkin10

Avec Álvaro Bautista comme seul pilote du team Rizla Suzuki en 2011, le team manager Paul Denning a dû préparer un plan de contingence pour avoir un remplaçant disponible tout au long de l’année au cas où l’Espagnol ne puisse pas participer à une ou plusieurs des dix-huit manches du Championnat du Monde MotoGP.

Rizla Suzuki a donc choisi John Hopkins pour remplir ce rôle, un pilote que Denning connait bien puisqu’il avait couru pour le constructeur japonais pendant cinq saisons de 2003 à 2007 et terminé quatrième du Championnat lors de sa dernière année chez Suzuki.

Hopkins, qui a été engagé par le team Crescent Suzuki dans le British Superbike cette année (un team dirigé par Denning), sera présent au Test du Qatar du 13 au 14 mars et pilotera la GSV-R afin de se préparer à un éventuel remplacement au cours de la saison 2011.

“John ne participera pas à l’intégralité du Test du Qatar, il roulera notamment pour nous aider à filmer plusieurs vidéos. Cela lui donnera l’opportunité de faire quelques tours et de découvrir la moto et il sera sur place au cas où nous aillons besoin de lui,” a expliqué Denning à motogp.com. “Nous ne savons pas si nous aurons besoin de lui ou non durant le Test.”

Denning a aussi souligné la nécessité d’avoir un pilote de réserve dès les essais de pré-saison, ajoutant : “Lorsqu’on n’a qu’un pilote il faut être prudent et avoir un plan de réserve au cas où ça se passe mal. Nous espérons bien évidemment que nous n’aurons pas besoin de lui parce que nous faisons tout notre possible pour réussir avec Álvaro et c’est notre priorité. Mais nous nous devons d’être présents sur toutes les courses, pour Suzuki, Rizla et tous nos autres partenaires.”

“John est disponible, il a de l’expérience, il est en forme et est parfaitement concentré, il convient donc très bien à cette mission.”

Concernant l’éventuelle présence d’une seconde Suzuki sur la grille MotoGP 2011 via une ou plusieurs wildcards, Denning a ajouté : “Nous n’avons rien prévu pour le moment. Nous y penserons peut-être plus tard mais pour l’instant ce n’est pas notre intention.”

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 0:43

Suzuki sur la bonne voie selon Bautista ...

Le pilote du team Rizla Suzuki pense que le travail réalisé sur la GSV-R durant la pré-saison portera ses fruits dès les premières courses du Championnat du Monde MotoGP 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Bautis12

Unique pilote du team Rizla Suzuki en 2011, Álvaro Bautista prend ses nouvelles responsabilités très au sérieux et était plutôt satisfait des résultats obtenus au Test de Sepang quant au développement de la GSV-R.

L’Espagnol avait été contraint de renoncer à la troisième et dernière journée du premier Test Officiel de l’année la semaine dernière mais s’est réjouit d’avoir eu deux journées de piste très productives pour démarrer la pré-saison MotoGP 2011.

“Je suis très content parce que j’ai amélioré mon temps au tour par rapport à l’an dernier et c’est un bon signe pour nous,” a déclaré Bautista, dont le chrono de 2’01.687 le plaçait à la dixième place sur le classement combinés des trois journées d’essais en Malaisie.

Le pilote du team Rizla Suzuki avait plusieurs cadres pour la GSV-R, différentes solutions électroniques et de nombreuses modifications à essayer à Sepang et a affirmé que le travail réalisé durant la pré-saison porterait ses fruits dès la reprise de la compétition.

“Je pense qu’être le seul pilote est positif parce que Suzuki ne travaille que pour moi et qu’ils peuvent donc faire une moto qui répond à mes demandes. C’est très difficile pour moi mais je pense que ce sera plus facile et que j’aurai plus de soutien lorsque les premières courses arriveront.”

“A Valence (en novembre dernière) j’avais essayé beaucoup de choses et j’ai re-testé les mêmes pièces ici, mais ici la Suzuki est toujours très rapide. Ici je n’ai pas pu sentir de grandes différences par rapport à Valence et cela signifie que notre moto est compétitive dans des conditions chaudes. Je pense aussi que nous progressons par temps froid. C’est important d’avoir une moto qui ne soit pas uniquement performante dans les climats chauds parce que nous devons aussi être compétitifs lorsqu’il fait froid et le travail que fait Suzuki à ce niveau est très important,” a conclu Bautista.

Paul Denning, le team manager de Rizla Suzuki, a confirmé cette semaine que John Hopkins serait présent au Qatar en tant que pilote remplaçant pour le Test Officiel du mois de mars et serait le pilote de réserve du team pour l’ensemble de la saison 2011.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 0:45

Fin des essais Moto2/125cc à Montmeló ...

Plusieurs pilotes Moto2 et 125cc étaient au Circuit de Catalunya lundi et mardi pour le Test de Valence qui aura lieu en fin de semaine.

Les rugissements des Moto2 et des 125cc pouvaient à nouveaux se faire entendre lundi et mardi à Montmeló, où plusieurs pilotes ont profité des bonnes conditions météo pour avancer dans leur programme de pré-saison. Bien que les essais aient été réalisés avec des moteurs et un chronométrage non-officiels, il s’agissait d’une bonne opportunité de reprendre le travail en piste après une longue trêve hivernale, tout en commençant à préparer le premier Test Moto2/125cc Officiel de l’année qui aura lieu à Valence à partir de jeudi.

L’Italien Andrea Iannone, qui était en pole au GP de Catalogne l’an dernier, a été le pilote le plus rapide de ces deux journées et a tourné en 1’47.8 avec son châssis Suter. Le pilote du team Speed Master s’était emparé de la pole Moto2 l’an dernier avec un chrono d’1’47.493.

Marc Márquez, le Champion du Monde 125cc qui fera ses débuts en Moto2 cette année, a quant à lui pu réaliser d’importants progrès avec le team Catalunya Caixa Repsol. Le jeune espoir espagnol a tourné en 1’49.1 lundi puis en 1’48.3 mardi après-midi, revenant donc moins de cinq dixièmes de Iannone.

Aleix Espargaró et Axel Pons du team Pons Racing ont aussi profité de cette opportunité et ont respectivement tourné en 1’48.4 et 1’48.6. Dominique Aegerter (Technomag CIP), qui a subi une petite chute sans gravité, a quant à lui bouclé son meilleur tour en 1’49.7 et a essayé différentes positions sur sa Suter. Obligé de rentrer en Turquie pour des raisons personnelles, son co-équipier Kenan Sofuoglu n’a pas participé à la seconde journée et avait tourné en 1’50.8 lundi avant son départ.

Sergio Gadea et Maverick Viñales du team PEV-Blusens-SMX Paris Hilton étaient également en piste, le premier étant de retour en 125cc pour la dernière saison de la catégorie 2-temps.

Le Test de Valence a lieu cette semaine de jeudi à samedi (10-12 février) et sera suivi d’un autre Test Officiel à Estoril du 15 au 17 février. Les teams et pilotes Moto2 disposeront des moteurs officiels de la saison 2011 lors du dernier Test de la pré-saison, du 4 au 6 mars à Jerez.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 0:47

Espargaró : “Le Moto2 est la catégorie qui me convient” ...

Le pilote du team Pons Racing se prépare à faire ses débuts dans la catégorie intermédiaire en 2011 et est convaincu qu’il s’agit de la catégorie qui lui permettra d’exprimer toute l’étendue de son potentiel.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Esparg10

Aleix Espargaró poursuivait son adaptation au Moto2 en début de semaine à Montmeló, où le Catalan a participé à un test privé afin de travailler sur la Pons Kalex dont il disposera cette saison.

Espargaró profitait surtout de cette opportunité pour se préparer pour le premier Test Moto2 Officiel de l’année qui aura lieu à Valence de jeudi à samedi.

“Je suis content, les sensations sur cette moto sont extraordinaires et c’est quelque chose qui me manquait cet hiver,” a déclaré Espargaró. “Le test s’est bien passé, nous avons essayé beaucoup de nouvelles choses et nous avons surtout décidé dans quelle direction nous allions avancer. Nous avons beaucoup d’adhérence à l’arrière mais je ne suis pas encore très à l’aise avec le train avant, il y a un peu trop de vibrations. Nous devrons avancer à Valence, au Portugal et à Jerez en profitant des neuf journées d’essais qu’il nous reste et nous essayerons d’être à 105% pour le Qatar.”

Le jeune pilote espagnol a aussi souligné que passer du MotoGP au Moto2 n’était pas une régression et que l’expérience qu’il avait gagnée avec Pramac Racing en 2010 lui servirait à devenir un meilleur pilote cette année en Moto2 avec le team Pons Racing.

“Je dis toujours que lorsqu’une équipe comme Barcelone vous appelle, vous ne pouvez pas refuser, même si vous n’êtes pas prêt,” a affirmé Espargaró, faisant l’analogie avec le football. “C’est ce qui m’est arrivé. Je ne pouvais pas dire non au MotoGP et en toute honnêteté je n’étais pas prêt.”

“Je pense que le Moto2 est la catégorie qui me convient. Je dois continuer à apprendre. J’ai beaucoup appris l’an dernier, c’est certain, j’ai retiré beaucoup de bonnes choses de mon expérience en MotoGP. Maintenant je suis ici pour me battre et montrer que je peux revenir au plus haut niveau.

Toni Elías est un exemple qu’Espargaró a étudié avec attention puisque son compatriote catalan a remporté le premier titre Moto2 en 2010 après avoir quitté le MotoGP, une catégorie dans laquelle il fait son grand retour en 2011.

Espargaró est cependant bien conscient des difficultés qui l’attendent et a conclu en ajoutant : “Beaucoup de gens disent : ‘Toni est descendu d’une catégorie et a gagné’, mais ce n’est pas aussi simple. Dans la compétition moto, deux et deux ne font pas toujours quatre. Il faut se souvenir qu’Elías est un excellent pilote, très technique, qui s’était montré capable de battre Valentino dans le dernier tour, c’est quelque chose dont peu de pilotes peuvent se vanter. C’est clairement l’exemple à suivre. La réussite de Toni a été fantastique et notre objectif sera le même.”

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 0:49

Iannone satisfait de son début d’année 2011 ...

L’Italien était ravi des résultats obtenus lors des essais privés à Montmeló en début de semaine et aborde le Test Officiel de Valence avec beaucoup d’optimisme.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Iannon10

Andrea Iannone n’a pas perdu de temps pour commencer à se préparer pour le Championnat du Monde Moto2 2011 et l’Italien a profité des essais privés au Circuit de Catalunya en début de semaine pour se préparer pour le début des Tests Officiels de la pré-saison.

Iannone a travaillé avec son nouveau team Speed Master, a pu faire ses premiers tours de roue sur la Suter qu’il pilotera cette saison et a réalisé le meilleur temps des deux journées d’essais à Montmeló, une performance qui augure le meilleur pour le Test de Valence qui commence aujourd’hui (jeudi).

“Nous avons été très rapides lundi et ça ne s’est pas mal passé non plus le lendemain,” a confié Iannone à motogp.com. “Je suis très content de la façon dont tout fonctionne avec le team et de la manière dont nous travaillons ensemble.”

“A Montmeló nous avons trouvé la bonne direction à suivre et nous allons donc continuer à développer la moto, nous devrons continuer sur la même voie au Test de Valence afin d’être totalement prêts pour le début du Championnat du Monde.”

Iannone avait terminé le premier Championnat du Monde Moto2 en 2010 en troisième position, avec trois victoires et un total de huit podiums.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 0:52

Ajo présente son ambitieux projet 2011 ...

Le team 125cc du Finlandais engagera deux groupes et un total de cinq pilotes dans le Championnat du Monde en 2011, avec l’intention de se préparer du mieux que possible pour l’introduction de la catégorie Moto3 en 2012.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Zarcor10

Aki Ajo dirigera cinq pilotes dans sa structure 125cc en 2011, avec d’un côté Efrén Vázquez, Johann Zarco (Ajo Motorsport) et Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo), puis un second ‘groupe’ composé de deux pilotes issus de la Red Bull MotoGP Academy, Jonas Folger et Danny Kent (Red Bull Ajo Motosport).

“Nous avions besoin d’un nouveau challenge. Nous avons été Champions du Monde l’an dernier avec Marc Márquez mais aussi en 2008 (avec Mike di Meglio) et nous savons qu’il sera difficile de remporter un autre titre mais nous sommes prêts pour ce nouveau défi,” a confié Ajo à motogp.com. “Je pense aussi que ça vaut la peine d’avoir deux teams si on pense déjà à l’arrivée de la catégorie Moto3 en 2012. Peut-être que nous aurons un team factory et un team junior à l’avenir, et ce que nous faisons actuellement avec ces deux équipes est donc une sorte d’investissement pour l’avenir.”

Vázquez, Zarco et Folger piloteront des Derbi RSA cette année tandis que Zulfahmi et Kent seront sur RSW. Concernant ses objectifs pour la saison 2011, Ajo a ajouté : “Dans notre team de trois pilotes, Efrén Vázquez et Johann Zarco sont déjà assez expérimentés et Efrén a déjà été sur le podium plusieurs fois. Je pense que Johann est prêt pour y arriver lui aussi.”

“Efrén est le plus expérimenté et nous ferons tout notre possible pour voir s’il a une chance de se battre pour le titre. Notre troisième pilote, Zulfahmi, je l’ai rencontré plusieurs fois cet hiver et c’est un jeune sportif qui a faim mais qui est aussi moins expérimenté et son objectif sera donc de prendre sa place au sein du groupe et de continuer à progresser.”

“Le team Red Bull est un nouveau projet qui vise à construire l’avenir de ces jeunes pilotes, qui étaient dans le programme Red Bull auparavant. Je pense que Jonas et Danny sont très talentueux, tout le monde s’en est rendu compte. Je pense que Jonas peut viser les podiums et que Danny devra gagner davantage d’expérience, après avoir fait quelques très bonnes courses chez Lambretta à la fin de la saison dernière.”

Ajo est aussi en train de travailler sur son futur projet Moto3 en cherchant de futurs associés et a ajouté : “Nous sommes en discussion avec plusieurs entreprises en ce moment et nous voulons être prêts dès le début du Moto3, alors nous préparons tout ça. Nous finaliserons nos plans pour 2012 au cours de l’été.”

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 0:55

Moto2 : Sofuoglu forfait pour les essais de Valencia ...

Le champion du monde Supersport en titre Kenan Sofuoglu ne participera pas aux essais qui vont se dérouler du 10 au 12 sur le circuit ibérique. Il est en effet retourné d'urgence en Turquie où son père est très souffrant.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Me_a3r10

Kenan avait pu rouler à Barcelone avec son équipe CIP-Technomag lundi dernier, mais avait dû ensuite quitter précipitamment la piste catalane et rentrer dans sa famille à Adapasari. Son père, atteint d'un cancer, est dans une phase critique, qui justifie la présence auprès de lui de son dernier fils. C'est d'autant plus important pour le père que deux des frères de Kenan sont déjà décédés dans des accidents, Bahatin heurté par une voiture en traversant une rue, et plus récemment Sinan alors qu'il s'entraînait à moto sur un circuit.

Toute l'équipe CIP-Technomag d'Alain Bronec a assuré Kenan de son soutien en cette période difficile et espère l'accueillir pour les tests d'Estoril.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 4:59

125 : Cortese et Terol en tête le 1er jour, Zarco 8e ...

Nicolas Terol, deuxième du championnat du monde 125 l'an dernier, a affiché ses ambitions dés le premier des trois jours de test de Valencia. Mais l'Allemand Sandro Cortese l'a contré en réalisant exactement le même chrono.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Me_20116

La température ambiante était de 14° sur le circuit Ricardo Tormo pour cette journée inaugurale. Maverick Viñales, le champion d'Espagne 125cc en 2010, a confirmé tout le bien que beaucoup pensent de lui en réalisant le troisième chrono à seulement 2 dixièmes des deux leaders. C'est Paris Hilton qui va être contente ! Et même folle de joie car l'autre pilote de l'équipe, Sergio Gadea, a réalisé un très bon quatrième temps. Il est à égalité avec l'excellent Miguel Oliveira, un jeune Portugais dont on entendra certainement beaucoup parler. Il a terminé deuxième du championnat d'Espagne l'an dernier derrière Maverick Viñales.

A noter le très honorable chrono de Johann Zarco qui place la première des Derbi en 8e position.

Les chronos officieux du premier jour :

Cortese, Sandro (Racing Team Germany, HONDA), 1.41.0
Terol, Nico (Bancaja Aspar, APRILIA), 1.41.0
Viñales, Maverick (PEV-Blusens-SMX Paris Hilton, APRILIA), 1.41.2
Gadea, Sergio (PEV-Blusens-SMX Paris Hilton, APRILIA), 1.41.8
Oliveira, Miguel (Andalucia Cajasol, APRILIA), 1.41.8
Faubel, Héctor (Bancaja Aspar, APRILIA), 1.42.0
Moncayo, Alberto (Andalucia Cajasol, APRILIA), 1.42.3
Zarco, Johan (Ajo Motorsport, DERBI), 1.42.5
Kent, Danny (Red Bull Ajo Motorsport, DERBI), 1.42.7
Vázquez, Efrén (Ajo Motorsport, DERBI), 1.43.0
Folger, Jonas (Red Bull Ajo Motorsport, DERBI), 1.43.1
Hiroki, Ono (Caretta Technology Race Dept., KTM), 1.44.0
MacKenzie, Taylor (Worldwide Race, APRILIA), 1.44.8
Schrotter, Marcel (Mahindra Racing, MAHINDRA), 1.44.8
Grotzkyj, Simone (Worldwide Race, APRILIA), 1.45.0
Webb, Danny (Mahindra Racing, MAHINDRA), 1.45.6
Kartheininger, Daniel (Caretta Technology Race Dept., KTM), 1.46.0
Pedone, Giulian (Worldwide Race, APRILIA), 1.46.5

Les temps de référence :

Record du circuit : 1'39.029 par Gabor Talmacsi en 2007
Record du tour : 1'39.380 par Hector Faubel en 2007

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 5:03

Bol d'Or : Sport-Bikes dans la course !

Jamais deux sans trois ! Sport-Bikes s'associe à Moto Journal et Moto et Motards pour compléter l'équipage 100% presse de la Kawasaki ZX-10R n°83 de Maccio Racing.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Me_20010

L'idée d'associer les trois magazines est venue de Patrick Maccio, connu pour ses nombreuses implications dans les activités piste de Kawasaki (Journées K, challenge Team Green, coupe Kawasaki) ou encore en Endurance (victoire au Bol d'Or 2009 en catégorie Stocksport).

Si des magazines ont déjà engagé des machines lors des épreuves mythiques de l'endurance, c'est la première fois qu'une seule moto s'affichera aux couleurs de trois magazines. Ainsi, l'hebdomadaire Moto Journal a décidé d'aligner son véloce rédacteur en chef David Dumain. Le mensuel Moto et Motards sera représenté lui aussi par son rapide rédac chef, William Millios. Quant à Sport-Bikes, le bimestriel 100% racing, quoi de plus logique que de faire appel à un pilote "pro" pour le représenter ? Ce sera en l'occurence Fred Moreira, ex-pilote officiel Kawasaki et déjà vainqueur du Bol d'Or au guidon de la 83 en 2009, qui portera les couleurs Sport-Bikes.

La boucle est donc bouclée, tandis que le compte à rebours pour attaquer tout le travail de préparation d'une course de 24 heures a commencé.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 2009bo10

Rendez-vous dans le prochain magazine (en kiosque le 16 mars) pour en savoir plus sur cette aventure, puis au Bol d'Or, les 16 et 17 avril (oui, attention, n'oubliez pas que les 24H du Mans et le Bol d'Or ont échangé leurs dates) sur le circuit de Magny-Cours pour venir soutenir votre(vos) magazine(s) préféré(s).

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 5:06

FSBK : Vincent Philippe en Supersport ...

Vincent Philippe annonce dans un communiqué rester fidèle à Suzuki en 2011. Le pilote doubien va piloter la toute nouvelle GSX-R 600 en catégorie FSBK Supersport, et poursuivre son oeuvre en Mondial d'Endurance avec le SERT.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Me_act10

Les rumeurs selon lesquelles Vincent pouvait rejoindre le giron du constructeur allemand BMW en 2011 étaient fondées. En témoigne cet extrait de son communiqué : "Le projet BMW était très intéressant. Cependant, le peu d'échange entre les partis ne me permettait pas d'être confiant. Le silence radio de ces dernières semaines n'était plus supportable. Je suis pilote professionnel, il me fallait donc un programme sûr."

Vincent a donc choisi de rester fidèle à la famille Suzuki, pour la 9e année consécutive, et ce au prix d'une descente en catégorie. Il quitte en effet le Superbike pour le Supersport, où il tentera de se faire une place au guidon de la nouvelle 600 de la marque. En parallèle, le quintuple champion du monde d'endurance partira à la chasse d'une 6e couronne dans la discipline avec la 1000 GSX-R préparée par le SERT.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 15 Fév 2011 - 1:21

Wilairot pourra bien courir en Moto2 cette année ...

Le Thaïlandais a reçu le feu vert de ses médecins pour participer au Championnat du Monde Moto2 2011 et sera de retour en piste pour le Test de Jerez au mois de mars.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Wiilai10

Deux mois après le terrible accident de la route dont il avait été victime en Thaïlande, Ratthapark Wilairot vient de recevoir le feu vert pour participer au Championnat du Monde Moto2 cette année.

Le pilote du team Stop and Go a eu des résultats satisfaisants aux examens médicaux réalisés au Bumrungrad Hospital de Bangkok, où une équipe médicale supervisait son rétablissement depuis l’accident de début décembre.

Le team de Wilairot était ravi d’apprendre la nouvelle et retrouvera donc son pilote pour le Test de Jerez (4-6 mars), où Wilairot pilotera son FTR 2011 pour la première fois.

Wilairot avait été admis à l’Hôpital de Bumrungrad suite à un accident survenu le 6 décembre, et souffrait de blessures à la tête et aux mains. Après quelques jours en soins intensifs, Wilairot avait pu quitter l’hôpital deux semaines après l’accident et commencer son programme de récupération.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 15 Fév 2011 - 1:23

Simón impose son rythme lors de la seconde journée du Test de Valence ...

L’Espagnol a été le pilote le plus rapide de la seconde journée du Test Officiel au Circuit Ricardo Tormo. Yuki Takahashi et Andrea Iannone complètent le top 3.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Simon010

Julián Simón a réalisé le meilleur temps Moto2 de la seconde journée d’essais vendredi à Valence. Le pilote du team Mapfre Aspar a tourné en 1’36.0 sur sa Suter et est sommet d’un top 10 qui se tient en seulement 0.8s.

Yuki Takahashi (Gresini Racing) n’est qu’à deux dixièmes du vice-Champion du Monde, tandis qu’Andrea Iannone (Speed Master) et Tom Lüthi (Interwetten Paddock M2 Racing) sont tous les deux à moins d’une demi-seconde du temps de référence.

Marc Márquez continue à s’adapter au Moto2 et est cinquième de la journée avec un chrono d’1’36.6 qu’ont aussi réalisé Michele Pirro, Scott Redding et Simone Corsi.

Pilote le plus rapide jeudi, Alex de Angelis est cette fois neuvième, à 0.8s de Simón, tandis que Stefan Bradl est dixième et que Mika Kallio, nouveau pilote du team Marc VDS Racing, est onzième.

Les Français Jules Cluzel (Forward Racing) et Mike di Meglio (Tech3) sont respectivement douzième et seizième.

Classement Moto2 de la journée de vendredi (chronos non-officiels, fournis par les teams) :

Julián Simón (Mapfre Aspar, Suter), 1'36.0
Yuki Takahashi (Gresini Racing, Moriwaki), 1'36.2
Andrea Iannone (Speed Master, Suter), 1'36.3
Thomas Luthi (Interwetten Paddock M2 Racing, Suter), 1'36.4
Marc Márquez (Catalunya Caixa Repsol, Suter), 1'36.6
Michele Pirro (Gresini Racing, Moriwaki), 1'36.6
Scott Redding (Marc VDS Racing, Suter), 1'36.6
Simone Corsi (Ioda Racing Project, Ioda), 1'36.6
Alex De Angelis (JiR Moto2, Motobi), 1'36.8
Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing, Kalex), 1'36.8
Mika Kallio (Marc VDS Racing, Suter), 1'37.0
Jules Cluzel (Forward Racing, Suter), 1'37.1
Randy Krummenacher (GP Team Switzerland Kiefer Racing, Kalex), 1'37.4
Raffaele de Rosa (G22 Racing, Moriwaki), 1'37.5
Yonny Hernandez (Blusens STX, FTR), 1'37.5
Mike DiMeglio (Tech 3 Racing, Tech 3), 1'37.6
Esteve Rabat (Blusens STX, FTR), 1'37.7
Xavi Forés (Mapfre Aspar, Suter), 1'37.7
Claudio Corti (Italtrans, Suter), 1'37.8
Alex Baldolini (Forward Racing, Suter), 1'37.8
Bradley Smith (Tech 3 Racing, Tech 3), 1'38.0
Kev Coghlan (Motorsport 69, FTR), 1'38.0
Mattia Pasini (Ioda Racing Project, Ioda), 1'38.3
Max Neukirchner (MZ Racing, MZ), 1'38.5
Dominque Aegerter (Technomag CIP, Suter), 1'38.6
Santiago Hernández (SAG Team, FTR), 1'38.6
Anthony West (MZ Racing, MZ), 1'38.8
Kenny Noyes (Avintia STX, FTR), 1'38.9
Robertino Pietri (Italtrans, Suter), 1'39.4

Invité
Invité

Message  Invité Mar 15 Fév 2011 - 1:26

Márquez et Redding concluent le Test de Valence avec le meilleur temps ...

Le Champion du Monde 125cc 2010 et son rival britannique partageaient le sommet du classement Moto2 samedi à l’issue de la dernière journée du Test de Valence.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Marque10

Marc Márquez et Scott Redding étaient en grande forme pour la troisième et dernière journée du Test Moto2 samedi à Valence et les deux pilotes se sont hissés au sommet du classement des essais avec des chronos identiques d’1’35.6. Márquez et Redding, qui étaient déjà à égalité vendredi, en cinquième position, ont gagné plus d’une seconde par rapport à leurs performances de la veille, des progrès qui viennent confirmer que leurs préparations pour le Championnat du Monde 2011 sont en bonne voie.

Julían Simón, le vice-Champion Moto2 2010 et pilote le plus rapide de vendredi, est cette fois troisième à trois dixièmes de seconde du temps de référence. L’Espagnol devance Yuki Takahashi, Tom Lüthi et Stefan Bradl qui ont tous tourné en 1’36.0.

Andrea Iannone, qui avait signé le meilleur temps jeudi, et Aleix Espargaró sont juste derrière avec des chronos d’1’36.1.

Alex de Angelis et Michele Pirro complètent le top 10, tandis que Claudio Corti, Simone Corsi, Axel Pons et Mike di Meglio sont les derniers pilotes à moins d’une seconde du temps de référence. Jules Cluzel est quinzième, juste derrière Di Meglio.

Classement Moto2 non-officiel de la troisième journée d’essais à Valence (chronos fournis par les teams) :

Marc Márquez (Catalunya Caixa Repsol, Suter), 1'35.6
Scott Redding (Marc VDS Racing, Suter), 1'35.6

Julián Simón (Mapfre Aspar, Suter), 1'35.9
Yuki Takahashi (Gresini Racing, Moriwaki), 1'36.0
Thomas Lüthi (Interwetten Paddock M2 Racing, Suter), 1'36.0
Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing, Kalex), 1'36.0
Andrea Iannone (Speed Master, Suter), 1'36.1
Aleix Espargaró (Pons Racing, Kalex Pons), 1'36.1
Alex De Angelis (JiR Moto2, Motobi), 1'36.3
Michele Pirro (Gresini Racing, Moriwaki), 1'36.4
Claudio Corti (Italtrans, Suter), 1'36.4
Simone Corsi (Ioda Racing Project, Ioda), 1'36.6
Axel Pons (Pons Racing, Kalex Pons), 1'36.6
Mike di Meglio (Tech 3 Racing, Tech 3), 1'36.6
Jules Cluzel (Forward Racing, Suter), 1'36.8
Raffaele de Rosa (G22 Racing, Moriwaki), 1'36.9
Mika Kallio (Marc VDS Racing, Suter), 1'37.0
Alex Baldolini (Forward Racing, Suter), 1'37.0
Mattia Pasini (Ioda Racing Project, Ioda), 1'37.0
Randy Krummenacher (GP Team Switzerland Kiefer Racing, Kalex), 1'37.2
Xavi Forés (Mapfre Aspar, Suter), 1'37.2
Bradley Smith (Tech 3 Racing, Tech 3), 1'37.3
Kev Coghlan (Motorsport 69, FTR), 1'37.5
Esteve Rabat (Blusens STX, FTR), 1'37.7
Max Neukirchner (MZ Racing, MZ), 1'37.8
Robertino Pietri (Italtrans, Suter), 1'37.8
Santiago Hernández (SAG Team, FTR), 1'37.9
Anthony West (MZ Racing, MZ), 1'38.1
Kenny Noyes (Avintia STX, FTR), 1'38.5
Dominque Aegerter (Technomag CIP, Suter), 1'38.6

Invité
Invité

Message  Invité Mar 15 Fév 2011 - 1:31

Lukasz Wargala courra en Moto2 avec le team G22 ...

Lukasz Wargala fera ses débuts dans le Championnat du Monde Moto2 avec le team G22 Racing cette année et sera le premier Polonais engagé en Grand Prix depuis près de quarante ans.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 From_l10

Après avoir couru deux saisons dans l’IDM Superbike allemand, Lukasz Wargala, originaire de Zielona Gora, s’apprête à piloter la Moriwaki championne du monde aux côtés de l’Italien Raffaele de Rosa, sous la direction de Pablo et Gelete Nieto.

La Pologne et l’Espagne se retrouvent donc dans le Championnat du Monde près de quarante ans après le dernier podium polonais, celui de Ryszard Mankiewicz au GP de Yougoslavie 125cc de 1969, un pilote dont se rappelle très bien Angel Nieto, l’homme aux treize titres de Champion du Monde et père des deux propiétaires du team G22 Racing, puisqu’il courrait contre lui au début des années 1970.

Wargala a fait ses premiers tours de roue en Moto2 la semaine dernière à Valence lors du premier Test Officiel de la pré-saison et continuera à travailler sur la Moriwaki lors des deux prochains Test prévus à Estoril et à Jerez de la Frontera. Le nouveau projet du team G22 Racing sera quant à lui présenté à Varsovie et à Madrid avant que la saison 2011 ne commence au Qatar, le 20 mars.

Lukasz Wargala

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Lukasz10

“Je suis très heureux d’être le premier pilote polonais dans le Championnat du Monde en presque quarante ans. C’est un véritable honneur et je ferai tout mon possible pour que les Polonais soient fiers de moi. C’est aussi un véritable défi et je ne me fais pas d’illusion sur ce qui m’attend. Le MotoGP et le Moto2 représentent le plus haut niveau de la compétition moto et pour réussir il faut connaître les circuits et très bien comprendre la moto. C’est pourquoi j’essayerai d’apprendre un maximum cette saison et je pense que ce ne sera pas ma dernière. Nous avons une équipe fantastique avec Pablo, Gelete et le team G22 Racing et en plus nous avons une machine gagnante.”

Pablo Nieto

“Notre team est jeune et il est important que nous aillons un pilote jeune, en pleine ascension, et avec Lukasz Wargala nous allons pouvoir grandir ensemble. Lukasz a beaucoup de potentiel mais il a aussi beaucoup à apprendre, ce sera donc son objectif cette année. Nous n’allons pas lui mettre la pression au niveau des résultats, nous voulons simplement qu’il apprenne. Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps mais c’est un type bien et il peut réussir en Moto2. C’est un événement important puisque ça faisait très longtemps que le Championnat du Monde n’avait pas eu de pilote polonais. Ryszard Mankiewicz courrait contre mon père il y a une quarantaine d’années et maintenant Lukasz va courir avec nous, les fils d’Angel Nieto, en Moto2. C’est un grand moment d’émotion pour nous tous.”

Invité
Invité

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 0:49

Aoyama : “Nous avons le potentiel pour être dans le top 5”...

Le pilote japonais a parlé de sa pré-saison et du premier Test Officiel qui a eu lieu en Malaisie au début de mois à motogp.com et a aussi affirmé ses objectifs pour la saison 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 12 Aoyama10

Hiroshi Aoyama a commencé sa pré-saison avec des résultats très encourageants lors des essais en Malaisie, où le Japonais a réalisé le septième meilleur temps du premier Test MotoGP Officiel de l’année.

Aoyama, qui avait manqué six courses l’an dernier à cause d’une fracture de vertèbre, a aussi travaillé dur pour aborder la saison 2011 en pleine forme avec son nouveau team, San Carlo Honda Gresini.

“J’étais au Japon durant l’hiver, j’ai passé du temps avec ma famille et mes amis puis je suis rentré en Europe en décembre pour entamer un programme d’entraînement qui prenait en compte ma blessure au dos de l’an dernier,” a confié Aoyama à motogp.com. “J’ai commencé prudemment et doucement et maintenant je crois que je suis en bonne condition physique.”

Si les trois journées d’essais à Sepang ont été une bonne opportunité pour Aoyama de jauger sa condition physique, le premier Test Officiel de l’année était aussi une occasion de continuer à se familiariser avec son nouveau team. “A Sepang j’étais ‘ok’ physiquement, sur l’ensemble des trois jours, et nous avons presque fait 190 tours, ce qui est beaucoup. J’étais celui qui faisait le plus grand nombre de tours tous les jours et c’était bien parce que c’était la première fois que je roulais depuis deux mois et demi.”

“Le team travaille très bien et je n’attendais pas autant du premier Test parce que changer de team n’est pas facile. Ça s’est cependant mieux passé que je ne l’espérais et je suis content des résultats. L’équipe est très expérimentée et ils m’ont beaucoup aidé. C’est ma seconde année en MotoGP et je suis toujours en apprentissage après avoir manqué autant de courses l’an dernier. Ils peuvent m’apprendre beaucoup de choses et je les respecte beaucoup. L’ambiance au sein de l’équipe est très bonne et tout le monde est très professionnel.”

Le Champion du Monde 250cc 2009 repartira en piste dans un peu plus d’une semaine à Sepang pour le second Test Officiel de l’année, dont il a déclaré : “Nous allons analyser ce que nous avons trouvé à Sepang la première fois et essayer des réglages de suspensions différents, en essayant d’améliorer la maniabilité, l’adhérence et plusieurs choses comme ça.”

“Lorsque nous étions en Malaisie il y a deux semaines, le châssis était celui de 2010 et le moteur celui de 2011. Maintenant j’espère que nous recevrons la nouvelle moto le plus tôt possible. En attendant je ne pourrai que travailler sur mon feeling sur la moto et continuer à établir une bonne communication avec le team. C’est mon objectif.”

Au sujet de la saison 2011 et de ses objectifs pour sa deuxième année en MotoGP, Aoyama a affirmé : “Je veux toujours gagner mais nous savons que ce n’est pas chose facile en MotoGP ! Je pense que nous avons le potentiel pour être dans le top 5 et j’aimerais y être régulièrement. Je veux me battre pour le top 5 à chaque course et si je réussis ce serait vraiment bien pour nous. Je vais comme d’habitude faire de mon mieux, il nous reste encore deux Tests pour préparer la première course au Qatar.”

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant