Résultats et transferts .... et dernières news !!!
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Ils devaient bien finir cette course mais la chute de Sébastien Gimbert dans les derniers moments de la course leurs a couté la seconde place sur le podium !!! Dommage en effet ...
Bon ! sinon c'est Suzuki qui est Champion du monde d'endurance !!!
Bon ! sinon c'est Suzuki qui est Champion du monde d'endurance !!!
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Rossi sera prêt pour le Test de Sepang ....
Alessandro Castagna, l’un des deux spécialistes qui ont opéré l’épaule de l’Italien dimanche dernier, pense que le pilote du team Ducati aura récupéré d’ici le Test MotoGP en Malaisie du 1er février.
Opéré de l’épaule dimanche dernier, Valentino Rossi a maintenant l’objectif de récupérer avant le 1er février 2011, date du prochain Test MotoGP Officiel. La période de récupération pour ce type d’opération est habituellement de 90 jours, mais le pilote italien devra viser les 79 jours pour participer au Test dans de bonnes conditions.
Dans une interview avec le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le Dr Alessandro Castagna du Milan Humanitas Institute, qui dirigeait l’opération aux côtés du Dr Giuseppe Porcellini, a discuté des chances de Rossi de pouvoir piloter la Ducati en Malaisie.
“Normalement ça prend 90 jours et il n’en a que 79 avant le premier Test. Je suis sûr qu’il sera prêt si tout se passe bien et qu’il n’y a pas de complication,” a déclaré le Dr Castagna.
Le septuple Champion du Monde de la catégorie reine devra porter un bandage pour soutenir son épaule durant trois semaines, avec un programme de rééducation en trois parties.
“La phase inflammatoire (qui suit la chirurgie) dure de trois à cinq jours,” a ajouté le Dr Castagna. “Durant la seconde phase, qui dure un mois et demi ou deux mois, les vaisseaux capillaires de la zone concernée contribueront à produire de nouvelles cellules qui faciliteront le processus de guérison. La dernière étape consistera à renforcer l’articulation. Valentino commencera la rééducation au milieu de la seconde phase, d’abord en piscine puis au gymnase.”
Revenant sur l’intervention, le Dr Castagna a affirmé : “L’opération en elle-même n’a posé aucun problème, mais nous nous sommes retrouvés dans une situation dans laquelle il nous a fallu une heure et cinquante minutes pour stabiliser l’épaule de Valentino alors que ça demande généralement 35 minutes.”
“Pour faire simple, le tendon du supraspinatus et le ligament glénoïdien étaient très endommagés. Nous avons dû nettoyer la zone pour la préparer à un processus de guérison naturelle et nous l’avons ensuite refermée avec douze points de suture. Le cartilage autour de l’humerus était déplacé et nous l’avons donc remis en place en l’attachant avec des agrafes bioabsorbables. Tout ça a été réalisé sur une zone qui mesurait au maximum 2 ou 3 centimètres.”
Alessandro Castagna, l’un des deux spécialistes qui ont opéré l’épaule de l’Italien dimanche dernier, pense que le pilote du team Ducati aura récupéré d’ici le Test MotoGP en Malaisie du 1er février.
Opéré de l’épaule dimanche dernier, Valentino Rossi a maintenant l’objectif de récupérer avant le 1er février 2011, date du prochain Test MotoGP Officiel. La période de récupération pour ce type d’opération est habituellement de 90 jours, mais le pilote italien devra viser les 79 jours pour participer au Test dans de bonnes conditions.
Dans une interview avec le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le Dr Alessandro Castagna du Milan Humanitas Institute, qui dirigeait l’opération aux côtés du Dr Giuseppe Porcellini, a discuté des chances de Rossi de pouvoir piloter la Ducati en Malaisie.
“Normalement ça prend 90 jours et il n’en a que 79 avant le premier Test. Je suis sûr qu’il sera prêt si tout se passe bien et qu’il n’y a pas de complication,” a déclaré le Dr Castagna.
Le septuple Champion du Monde de la catégorie reine devra porter un bandage pour soutenir son épaule durant trois semaines, avec un programme de rééducation en trois parties.
“La phase inflammatoire (qui suit la chirurgie) dure de trois à cinq jours,” a ajouté le Dr Castagna. “Durant la seconde phase, qui dure un mois et demi ou deux mois, les vaisseaux capillaires de la zone concernée contribueront à produire de nouvelles cellules qui faciliteront le processus de guérison. La dernière étape consistera à renforcer l’articulation. Valentino commencera la rééducation au milieu de la seconde phase, d’abord en piscine puis au gymnase.”
Revenant sur l’intervention, le Dr Castagna a affirmé : “L’opération en elle-même n’a posé aucun problème, mais nous nous sommes retrouvés dans une situation dans laquelle il nous a fallu une heure et cinquante minutes pour stabiliser l’épaule de Valentino alors que ça demande généralement 35 minutes.”
“Pour faire simple, le tendon du supraspinatus et le ligament glénoïdien étaient très endommagés. Nous avons dû nettoyer la zone pour la préparer à un processus de guérison naturelle et nous l’avons ensuite refermée avec douze points de suture. Le cartilage autour de l’humerus était déplacé et nous l’avons donc remis en place en l’attachant avec des agrafes bioabsorbables. Tout ça a été réalisé sur une zone qui mesurait au maximum 2 ou 3 centimètres.”
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Aspar confirme les derniers détails de son projet 2011 ...
Héctor Faubel et Javier Forés rejoindront les teams 125cc et Moto2 de l’équipe espagnole pour la saison 2011.
Le team Aspar a confirmé ses pilotes pour la saison 2011 en signant Héctor Faubel en 125cc et Javier Forés en Moto2.
Faubel, qui a participé à la première saison Moto2, sera donc de retour dans le team avec lequel il avait terminé le Championnat du Monde 125cc 2007 en seconde position. Il courra aux côtés de Nico Terol qui a été vice-Champion 2010 avec le team Bancaja Aspar.
En Moto2 chez Mapfre Aspar, Javier Forés fera équipe avec le vice-Champion du Monde 2010 Julián Simón. Forés, qui a participé à trois courses à la fin de le saison 2010, sera le quatrième pilote valencien à rejoindre l’équipe de Jorge Martínez après Terol, Faubel et Héctor Barberá (MotoGP).
“Je suis très content de compléter l’équipe avec deux pilotes valenciens,” a déclaré le team manager, Jorge Martínez ‘Aspar’. “Xavi Forés est un jeune pilote qui peut vraiment progresser en Moto2. Ce sera sa première année dans le Championnat du Monde et nous devrons travailler dur mais nous lui faisons confiance. Le retour d’Héctor Faubel montre que les pilotes qui ont couru avec nous par le passé sont toujours très à l’aise avec nous. C’est un honneur de le voir revenir chez nous et nous espérons qu’il se battra pour le titre avec Nico.”
Héctor Faubel et Javier Forés rejoindront les teams 125cc et Moto2 de l’équipe espagnole pour la saison 2011.
Le team Aspar a confirmé ses pilotes pour la saison 2011 en signant Héctor Faubel en 125cc et Javier Forés en Moto2.
Faubel, qui a participé à la première saison Moto2, sera donc de retour dans le team avec lequel il avait terminé le Championnat du Monde 125cc 2007 en seconde position. Il courra aux côtés de Nico Terol qui a été vice-Champion 2010 avec le team Bancaja Aspar.
En Moto2 chez Mapfre Aspar, Javier Forés fera équipe avec le vice-Champion du Monde 2010 Julián Simón. Forés, qui a participé à trois courses à la fin de le saison 2010, sera le quatrième pilote valencien à rejoindre l’équipe de Jorge Martínez après Terol, Faubel et Héctor Barberá (MotoGP).
“Je suis très content de compléter l’équipe avec deux pilotes valenciens,” a déclaré le team manager, Jorge Martínez ‘Aspar’. “Xavi Forés est un jeune pilote qui peut vraiment progresser en Moto2. Ce sera sa première année dans le Championnat du Monde et nous devrons travailler dur mais nous lui faisons confiance. Le retour d’Héctor Faubel montre que les pilotes qui ont couru avec nous par le passé sont toujours très à l’aise avec nous. C’est un honneur de le voir revenir chez nous et nous espérons qu’il se battra pour le titre avec Nico.”
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
WTR s’associe à un team indien en 125cc ...
Le partenariat entre le Team WTR et Ten10 Racing se concrétisera dans une équipe associant un pilote italien à un pilote indien dans le Championnat du Monde 125cc 2011.
Le team WTR a officiellement annoncé un nouveau partenariat commercial et technique avec le team indien Ten10 Racing, qui commencera dès 2011 et qui amènera un nouveau projet dans la catégorie 125cc.
Le nouveau team sera nommé WTR-Ten10 Racing et s’est pour l’instant donné un programme de trois ans pour continuer dans la nouvelle catégorie Moto3 en 2012 et ensuite essayer de s’engager dans la catégorie Moto2. Le team 125cc associera un pilote italien à un pilote indien qui sera le premier représentant de son pays dans le Championnat du Monde.
“Je suis très content de cet accord avec Ten10 Racing,” a déclaré Loris Castellucci, le directeur du team WTR. “C’est le début d’un projet très important qui nous permettra de courir dans le Championnat du Monde avec un jeune pilote indien et ce sera donc une première. Il y aura aussi un pilote italien très connu qui sera bientôt annoncé. Tout ça a été possible grâce à Ten10 Racing et je tiens à les remercier pour leur confiance, la passion et l’engagement qu’ils apportent à ce projet.”
Ramji Govindarajan, le directeur du team Ten10 Racing, a commenté : “Je suis très enthousiaste devant cette opportunité que le team WTR nous a offerte. Nous serons le premier team indien avec un pilote indien dans le Championnat du Monde. Ce sera un fantastique apprentissage et je voudrais remercier M. Castellucci et son équipe pour avoir décidé de travailler avec team venant d’Inde, et je suis certain que ce partenariat sera compétitif et produira beaucoup de nouveaux talents d’Inde et d’Italie.”
Le partenariat entre le Team WTR et Ten10 Racing se concrétisera dans une équipe associant un pilote italien à un pilote indien dans le Championnat du Monde 125cc 2011.
Le team WTR a officiellement annoncé un nouveau partenariat commercial et technique avec le team indien Ten10 Racing, qui commencera dès 2011 et qui amènera un nouveau projet dans la catégorie 125cc.
Le nouveau team sera nommé WTR-Ten10 Racing et s’est pour l’instant donné un programme de trois ans pour continuer dans la nouvelle catégorie Moto3 en 2012 et ensuite essayer de s’engager dans la catégorie Moto2. Le team 125cc associera un pilote italien à un pilote indien qui sera le premier représentant de son pays dans le Championnat du Monde.
“Je suis très content de cet accord avec Ten10 Racing,” a déclaré Loris Castellucci, le directeur du team WTR. “C’est le début d’un projet très important qui nous permettra de courir dans le Championnat du Monde avec un jeune pilote indien et ce sera donc une première. Il y aura aussi un pilote italien très connu qui sera bientôt annoncé. Tout ça a été possible grâce à Ten10 Racing et je tiens à les remercier pour leur confiance, la passion et l’engagement qu’ils apportent à ce projet.”
Ramji Govindarajan, le directeur du team Ten10 Racing, a commenté : “Je suis très enthousiaste devant cette opportunité que le team WTR nous a offerte. Nous serons le premier team indien avec un pilote indien dans le Championnat du Monde. Ce sera un fantastique apprentissage et je voudrais remercier M. Castellucci et son équipe pour avoir décidé de travailler avec team venant d’Inde, et je suis certain que ce partenariat sera compétitif et produira beaucoup de nouveaux talents d’Inde et d’Italie.”
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Nouvelle alliance entre Ducati et AMG ...
Les deux compagnies ont décidé de développer des activités marketing en commun et le prestigieux constructeur automobile allemand sera aussi l’un des sponsors du team MotoGP italien.
L’objectif de ce partenariat entre la branche hautes performances d’Affalterbach en Allemagne et le constructeur moto italien sera de développer des activités marketing en commun. L’accord a été signé mercredi au cours d’une conférence de presse donnée au Salon de l’Auto de Los Angeles, entre Gabriele del Torchio, président et CEO de Ducati Moto Holding S.p.A et Ola Källenius, CEO de Mercedes-AMG GmbH.
“Nous sommes fiers de compter AMG parmi les sponsors de notre Team Ducati MotoGP. Je suis aussi ravi que nos activités marketing communes soient en bonne voie. Avec AMG nous avons trouvé un partenaire qui reflète les valeurs et les hautes performances de notre marque, mais aussi les sports mécaniques, l’enthousiasme et un sens très distinctif du style et du design,” a déclaré Del Torchio.
“Je suis très heureux d’annoncer notre stratégie de coopération avec Ducati,” a affirmé Källenius. “AMG et Ducati se complètent d’une manière idéale puisque ce sont deux compagnies qui partagent les mêmes valeurs : la compétition comme passion, les hautes performances et l’exclusivité comme message central d’AMG et de Ducati. Cette coopération à long terme permettra à nos deux groupes d’attirer de nouveaux clients.”
Les premiers résultats de la coopération entre Ducati et AMG seront des activités de marketing et de sponsoring communes. AMG soutiendra le Team Ducati MotoGP en tant que Partenaire Automobile Officiel en 2011. Lors de plusieurs événements organisés par AMG, les participants auront la possibilité de tester des Ducati et les clients de la marque italienne auront de leur côté l’occasion de se familiariser avec les derniers modèles AMG.
Les deux compagnies ont décidé de développer des activités marketing en commun et le prestigieux constructeur automobile allemand sera aussi l’un des sponsors du team MotoGP italien.
L’objectif de ce partenariat entre la branche hautes performances d’Affalterbach en Allemagne et le constructeur moto italien sera de développer des activités marketing en commun. L’accord a été signé mercredi au cours d’une conférence de presse donnée au Salon de l’Auto de Los Angeles, entre Gabriele del Torchio, président et CEO de Ducati Moto Holding S.p.A et Ola Källenius, CEO de Mercedes-AMG GmbH.
“Nous sommes fiers de compter AMG parmi les sponsors de notre Team Ducati MotoGP. Je suis aussi ravi que nos activités marketing communes soient en bonne voie. Avec AMG nous avons trouvé un partenaire qui reflète les valeurs et les hautes performances de notre marque, mais aussi les sports mécaniques, l’enthousiasme et un sens très distinctif du style et du design,” a déclaré Del Torchio.
“Je suis très heureux d’annoncer notre stratégie de coopération avec Ducati,” a affirmé Källenius. “AMG et Ducati se complètent d’une manière idéale puisque ce sont deux compagnies qui partagent les mêmes valeurs : la compétition comme passion, les hautes performances et l’exclusivité comme message central d’AMG et de Ducati. Cette coopération à long terme permettra à nos deux groupes d’attirer de nouveaux clients.”
Les premiers résultats de la coopération entre Ducati et AMG seront des activités de marketing et de sponsoring communes. AMG soutiendra le Team Ducati MotoGP en tant que Partenaire Automobile Officiel en 2011. Lors de plusieurs événements organisés par AMG, les participants auront la possibilité de tester des Ducati et les clients de la marque italienne auront de leur côté l’occasion de se familiariser avec les derniers modèles AMG.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Une longue récupération à aborder avec calme et patience selon Rossi ...
L’Italien s’est exprimé pour la première fois depuis son opération de l’épaule de dimanche dernier et a souligné qu’il était déterminé à participer au Test de Sepang en février.
Valentino Rossi est bien conscient qu’un long processus de récupération l’attend suite à son opération de l’épaule de dimanche dernier et bien qu’il ait besoin de rester “calme et patient”, le pilote italien est impatient de refaire travailler son épaule.
Après l’opération dimanche en Italie, le Dr Alessandro Castagna, l’un des spécialistes qui ont réalisé la chirurgie, avait déclaré que le septuple Champion du Monde MotoGP avait de bonnes chances d’être prêt pour le Test MotoGP à Sepang qui aura lieu début février 2011, à condition que l’Italien récupère sans complication.
Rossi se prépare donc pour une rééducation prudente et a livré ses premières réactions après l’opération dans ‘Striscia la Notizia’, une émission comique de Mediaset.
“Je vais plutôt mal et c’est très douloureux, mais c’est normal durant les jours qui suivent une opération. J’ai du mal à dormir,” a déclaré Rossi. “L’opération s’est bien passée. Tout se passe comme prévu. Mon bras est immobilisé et l’épaule devrait récupérer à 100%. Maintenant ce n’est plus qu’une question de temps, je dois rester calme, patient et attendre.”
Concernant le Test de Sepang, qui sera son second sur la Desmosedici, Rossi a ajouté : “Mon épaule était en bien plus mauvais état que nous ne le pensions et l’opération a duré deux fois plus de temps que prévu. Les tendons que nous pensions un peu affectés étaient en fait très endommagés. Maintenant j’ai une épaule presque neuve et je suis impatient de m’en servir. J’espère être de retour en forme pour le 1er février, pour le premier Test de 2011, afin de piloter la Ducati.”
L’Italien s’est exprimé pour la première fois depuis son opération de l’épaule de dimanche dernier et a souligné qu’il était déterminé à participer au Test de Sepang en février.
Valentino Rossi est bien conscient qu’un long processus de récupération l’attend suite à son opération de l’épaule de dimanche dernier et bien qu’il ait besoin de rester “calme et patient”, le pilote italien est impatient de refaire travailler son épaule.
Après l’opération dimanche en Italie, le Dr Alessandro Castagna, l’un des spécialistes qui ont réalisé la chirurgie, avait déclaré que le septuple Champion du Monde MotoGP avait de bonnes chances d’être prêt pour le Test MotoGP à Sepang qui aura lieu début février 2011, à condition que l’Italien récupère sans complication.
Rossi se prépare donc pour une rééducation prudente et a livré ses premières réactions après l’opération dans ‘Striscia la Notizia’, une émission comique de Mediaset.
“Je vais plutôt mal et c’est très douloureux, mais c’est normal durant les jours qui suivent une opération. J’ai du mal à dormir,” a déclaré Rossi. “L’opération s’est bien passée. Tout se passe comme prévu. Mon bras est immobilisé et l’épaule devrait récupérer à 100%. Maintenant ce n’est plus qu’une question de temps, je dois rester calme, patient et attendre.”
Concernant le Test de Sepang, qui sera son second sur la Desmosedici, Rossi a ajouté : “Mon épaule était en bien plus mauvais état que nous ne le pensions et l’opération a duré deux fois plus de temps que prévu. Les tendons que nous pensions un peu affectés étaient en fait très endommagés. Maintenant j’ai une épaule presque neuve et je suis impatient de m’en servir. J’espère être de retour en forme pour le 1er février, pour le premier Test de 2011, afin de piloter la Ducati.”
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Debón confirme son rôle de team manager pour Coghlan chez Aeroport de Castelló ...
L’Espagnol a décidé de mettre fin à sa carrière de pilote après une difficile saison 2010 dans la catégorie Moto2 et va désormais se consacrer à un rôle de team management avec l’Ecossais Kev Coghlan dans la catégorie intermédiaire.
Alex Debón ouvrira un nouveau chapitre de sa carrière en 2011 en devenant team manager, après avoir été pilote pendant douze ans.
L’Espagnol dirigera Kev Coghlan au sein du team Aeroport de Castelló pour lequel il courrait en Moto2 en 2010 ainsi que le jeune Adrián Martín en 125cc.
La décision n’était pas facile à prendre pour un compétiteur tel que Debón mais sa chute au Portugal lors de l’avant-dernière manche de la saison s’est conclue sur une blessure qui a été déterminante.
“C’était une décision difficile parce que je voulais piloter encore un an mais parfois il faut prendre en compte les conseils des médecins,” a déclaré Debón. “Après ma chute au Portugal, dans laquelle je me suis luxé l’épaule, j’ai rencontré le Dr Gastaldi et son équipe et ensemble nous avons pris la meilleure décision. Pour une fois la santé devait avoir la priorité sur le sport.”
Debón, qui développait le châssis FTR en 2010, va donc pouvoir transmettre son expérience à Coghlan, qui a couru en Moto2 en wild card cette année à Silverstone et à Aragón. Le team se prépare actuellement pour un test qui aura lieu la semaine prochaine à Jerez (24-26 novembre), où le jeune Ecossais commencera à travailler sur la FTR héritée de son prédécesseur et désormais team manager.
“Le team Aeroport de Castelló sera capable de fournir à Kev ce que nous n’avions jamais eu auparavant, c’est à dire une programme de travail complet, un team préparé spécifiquement et 100% officiel. Aussi une moto qui sera entièrement nouvelle mais avec les données que je pourrai donner en tant que pilote, et un constructeur, FTR, qui est l’un des trois meilleurs constructeurs du Championnat du Monde,” a affirmé Debón. “Je pense qu’avec mon aide dans le garage et mes conseils sur les circuits qu’il ne connaît pas, nous pourrons peut-être créer la surprise en termes de résultats l’an prochain.”
L’Espagnol a décidé de mettre fin à sa carrière de pilote après une difficile saison 2010 dans la catégorie Moto2 et va désormais se consacrer à un rôle de team management avec l’Ecossais Kev Coghlan dans la catégorie intermédiaire.
Alex Debón ouvrira un nouveau chapitre de sa carrière en 2011 en devenant team manager, après avoir été pilote pendant douze ans.
L’Espagnol dirigera Kev Coghlan au sein du team Aeroport de Castelló pour lequel il courrait en Moto2 en 2010 ainsi que le jeune Adrián Martín en 125cc.
La décision n’était pas facile à prendre pour un compétiteur tel que Debón mais sa chute au Portugal lors de l’avant-dernière manche de la saison s’est conclue sur une blessure qui a été déterminante.
“C’était une décision difficile parce que je voulais piloter encore un an mais parfois il faut prendre en compte les conseils des médecins,” a déclaré Debón. “Après ma chute au Portugal, dans laquelle je me suis luxé l’épaule, j’ai rencontré le Dr Gastaldi et son équipe et ensemble nous avons pris la meilleure décision. Pour une fois la santé devait avoir la priorité sur le sport.”
Debón, qui développait le châssis FTR en 2010, va donc pouvoir transmettre son expérience à Coghlan, qui a couru en Moto2 en wild card cette année à Silverstone et à Aragón. Le team se prépare actuellement pour un test qui aura lieu la semaine prochaine à Jerez (24-26 novembre), où le jeune Ecossais commencera à travailler sur la FTR héritée de son prédécesseur et désormais team manager.
“Le team Aeroport de Castelló sera capable de fournir à Kev ce que nous n’avions jamais eu auparavant, c’est à dire une programme de travail complet, un team préparé spécifiquement et 100% officiel. Aussi une moto qui sera entièrement nouvelle mais avec les données que je pourrai donner en tant que pilote, et un constructeur, FTR, qui est l’un des trois meilleurs constructeurs du Championnat du Monde,” a affirmé Debón. “Je pense qu’avec mon aide dans le garage et mes conseils sur les circuits qu’il ne connaît pas, nous pourrons peut-être créer la surprise en termes de résultats l’an prochain.”
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Jorge Lorenzo retrace son parcours vers le titre MotoGP 2010 ...
Le Champion du Monde MotoGP revient sur son premier sacre dans la catégorie reine dans ce reportage vidéo et discute notamment des moments qu’il retiendra de sa saison 2010 ainsi que de la défense de son titre l’an prochain ...
Champion du Monde MotoGP à seulement 23 ans, Jorge Lorenzo a déjà accompli l’objectif de toute une carrière. L’Espagnol a battu de nombreux records en route vers le titre 2010, avec neuf victoires en dix-huit courses et un total de seize podiums. Retrouvez-le dans ce reportage vidéo pour un bilan d’une année exceptionnelle.
Lorenzo a remporté sa première victoire de la saison dès la deuxième manche, à Jerez, où il s’imposait pour la première fois avec la catégorie reine, devant le public espagnol. “Nous étions extrêmement motivés en arrivant à Jerez mais la course n’a pas commencé comme nous l’espérions puisque je me suis retrouvé en quatrième ou cinquième position. Puis tout a soudainement changé dans ma tête et je me suis mis à aller beaucoup plus vite, regagnant des secondes sur les leaders. Mon taux d’adrénaline était tellement élevé et je voulais absolument gagner. J’ai pris des risques et j’ai finalement réussi,” commente Lorenzo.
Le Majorquin a connu beaucoup d’autres grands moments de joie au cours de la saison et notamment sur la période des trois courses consécutives à Silverstone, Assen et Catalunya, lors de laquelle il s’est imposé trois fois de suite pour confirmer sa suprématie. “Après (ma seconde place au) Mugello, j’ai gagné trois fois de suite et pris un gros avantage en termes de points. A ce moment-là nous semblions imbattables, mais ce n’était qu’une question de temps avant que nos rivaux nous rattrapent. Ce n’était vraiment pas facile de rester calme, patient et d’éviter de faire des erreurs. A un moment les autres motos, et en particulier la Honda, étaient très fortes et pendant plusieurs courses je ne pouvais pas faire mieux que finir sur le podium, voire quatrième, et c’est ce que j’ai fait.”
Lorenzo a finalement réalisé son rêve en franchissant la ligne d’arrivée de la quinzième manche de la saison, à Sepang, en troisième position, un instant de joie mais aussi de délivrance. “Je ne pensais pas que j’allais être nerveux en arrivant à Sepang, mais une fois le moment venu j’ai été stressé comme jamais. C’était une situation difficile à gérer. Au moment où je suis devenu Champion je n’ai rien senti parce que je l’avais imaginé tant de fois, mais au bout de quelques heures j’ai commencé à savourer le moment et à prendre conscience que j’étais Champion du Monde.”
L’Espagnol tentera de défendre son titre l’an prochain, un exploit qu’il avait déjà réalisé dans la catégorie 250cc. “Ce sera difficile au niveau de la concentration et du focus, mais je pense que mon mental sera au même niveau, du moins je vais essayer. Marquer le même nombre de points (383 – le nouveau record en MotoGP), avoir le même nombre de victoires, ce sera évidemment très difficile mais on ne sait jamais. Ça pourrait aussi bien se passer mais ça pourrait aussi être une saison catastrophe. C’est l’un des atouts du sport : on ne sait jamais ce qui va arriver !”
Le Champion du Monde MotoGP revient sur son premier sacre dans la catégorie reine dans ce reportage vidéo et discute notamment des moments qu’il retiendra de sa saison 2010 ainsi que de la défense de son titre l’an prochain ...
Champion du Monde MotoGP à seulement 23 ans, Jorge Lorenzo a déjà accompli l’objectif de toute une carrière. L’Espagnol a battu de nombreux records en route vers le titre 2010, avec neuf victoires en dix-huit courses et un total de seize podiums. Retrouvez-le dans ce reportage vidéo pour un bilan d’une année exceptionnelle.
Lorenzo a remporté sa première victoire de la saison dès la deuxième manche, à Jerez, où il s’imposait pour la première fois avec la catégorie reine, devant le public espagnol. “Nous étions extrêmement motivés en arrivant à Jerez mais la course n’a pas commencé comme nous l’espérions puisque je me suis retrouvé en quatrième ou cinquième position. Puis tout a soudainement changé dans ma tête et je me suis mis à aller beaucoup plus vite, regagnant des secondes sur les leaders. Mon taux d’adrénaline était tellement élevé et je voulais absolument gagner. J’ai pris des risques et j’ai finalement réussi,” commente Lorenzo.
Le Majorquin a connu beaucoup d’autres grands moments de joie au cours de la saison et notamment sur la période des trois courses consécutives à Silverstone, Assen et Catalunya, lors de laquelle il s’est imposé trois fois de suite pour confirmer sa suprématie. “Après (ma seconde place au) Mugello, j’ai gagné trois fois de suite et pris un gros avantage en termes de points. A ce moment-là nous semblions imbattables, mais ce n’était qu’une question de temps avant que nos rivaux nous rattrapent. Ce n’était vraiment pas facile de rester calme, patient et d’éviter de faire des erreurs. A un moment les autres motos, et en particulier la Honda, étaient très fortes et pendant plusieurs courses je ne pouvais pas faire mieux que finir sur le podium, voire quatrième, et c’est ce que j’ai fait.”
Lorenzo a finalement réalisé son rêve en franchissant la ligne d’arrivée de la quinzième manche de la saison, à Sepang, en troisième position, un instant de joie mais aussi de délivrance. “Je ne pensais pas que j’allais être nerveux en arrivant à Sepang, mais une fois le moment venu j’ai été stressé comme jamais. C’était une situation difficile à gérer. Au moment où je suis devenu Champion je n’ai rien senti parce que je l’avais imaginé tant de fois, mais au bout de quelques heures j’ai commencé à savourer le moment et à prendre conscience que j’étais Champion du Monde.”
L’Espagnol tentera de défendre son titre l’an prochain, un exploit qu’il avait déjà réalisé dans la catégorie 250cc. “Ce sera difficile au niveau de la concentration et du focus, mais je pense que mon mental sera au même niveau, du moins je vais essayer. Marquer le même nombre de points (383 – le nouveau record en MotoGP), avoir le même nombre de victoires, ce sera évidemment très difficile mais on ne sait jamais. Ça pourrait aussi bien se passer mais ça pourrait aussi être une saison catastrophe. C’est l’un des atouts du sport : on ne sait jamais ce qui va arriver !”
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Toni Elías revient sur sa conquête du titre Moto2 ...
Le vainqueur du tout premier Championnat du Monde Moto2 dresse le bilan de son excellente saison 2010 et parle de son retour dans la catégorie MotoGP pour l’an prochain
Toni Elías ne sera pas resté longtemps dans la nouvelle catégorie intermédiaire mais sa saison 2010 en Moto2 aura été une réussite totale concrétisée par son premier titre de Champion du Monde. Le pilote catalan revient sur sa saison dans cette interview vidéo et aborde notamment son retour dans la catégorie reine.
Blessé durant la pré-saison, Elías n’était pas en parfaite condition physique pour la course d’ouverture au Qatar mais sa détermination lui permit de prendre la pole position puis de terminer quatrième, avant d’aligner deux victoires à Jerez et au Mans.
“Je n’avais plus gagné depuis 2006 (au Portugal, en MotoGP), ça faisait longtemps et retrouver cette sensation était fantastique,” a déclaré Elías au sujet de la première de ses sept victoires de la saison. “C’était d’autant plus incroyable que c’était devant le public espagnol, en Espagne, à Jerez, dans une ambiance vraiment géniale.”
“C’était aussi parfait en Allemagne parce que nous avions beaucoup souffert et en seulement deux ou trois séances nous avions réussi à retourner la situation pour remporter la course. C’était une course très importante mais aussi la première fois que nous pensions pouvoir remporter le championnat.”
Il s’agissait de la première d’une série de quatre victoires et après sa quatrième place à Aragón, Elías s’est imposé une dernière fois au Japon avant de remporter le titre à Sepang. “J’avais moins de pression à Sepang, mais je pense qu’il valait mieux décrocher le titre là-bas que d’attendre Phillip Island parce que Phillips Island est un circuit compliqué pour moi et un mois plus tôt j’avais parlé avec mes parents et dit à ma mère de prendre des billets d’avion pour venir à Sepang parce que je pensais que ce serait la date décisive.”
Elías s’est emparé du titre en prenant la quatrième place en Malaisie. “Au début j’ai complètement bloqué. Mes émotions, je ne sentais plus rien, je ne pouvais pas pleurer, je ne pouvais pas rire. Puis deux heures plus tard j’ai commencé à pleurer, à rire, à sentir ce qui ce passait et que j’étais devenu champion. Mais j’ai vraiment compris ce qui était arrivé quand je suis rentré chez moi après Phillip Island, il y avait une grande fête, toute la ville était là, ma famille, mes amis.”
L’Espagnol a été récompensé pour son excellent saison par un guidon chez LCR Honda pour la saison 2011 et a déjà pu commencer à travailler avec sa nouvelle équipe lors du Test Officiel qui a suivi la dernière course de l’année à Valence.
“Je savais que je devais gagner si je voulais revenir en MotoGP et j’ai réussi. Je suis très heureux que Lucio (Cecchinello, team manager de LCR Honda) m’ait donné cette opportunité. Ça pourrait très bien se passer et je suis très confiant.”
Le vainqueur du tout premier Championnat du Monde Moto2 dresse le bilan de son excellente saison 2010 et parle de son retour dans la catégorie MotoGP pour l’an prochain
Toni Elías ne sera pas resté longtemps dans la nouvelle catégorie intermédiaire mais sa saison 2010 en Moto2 aura été une réussite totale concrétisée par son premier titre de Champion du Monde. Le pilote catalan revient sur sa saison dans cette interview vidéo et aborde notamment son retour dans la catégorie reine.
Blessé durant la pré-saison, Elías n’était pas en parfaite condition physique pour la course d’ouverture au Qatar mais sa détermination lui permit de prendre la pole position puis de terminer quatrième, avant d’aligner deux victoires à Jerez et au Mans.
“Je n’avais plus gagné depuis 2006 (au Portugal, en MotoGP), ça faisait longtemps et retrouver cette sensation était fantastique,” a déclaré Elías au sujet de la première de ses sept victoires de la saison. “C’était d’autant plus incroyable que c’était devant le public espagnol, en Espagne, à Jerez, dans une ambiance vraiment géniale.”
“C’était aussi parfait en Allemagne parce que nous avions beaucoup souffert et en seulement deux ou trois séances nous avions réussi à retourner la situation pour remporter la course. C’était une course très importante mais aussi la première fois que nous pensions pouvoir remporter le championnat.”
Il s’agissait de la première d’une série de quatre victoires et après sa quatrième place à Aragón, Elías s’est imposé une dernière fois au Japon avant de remporter le titre à Sepang. “J’avais moins de pression à Sepang, mais je pense qu’il valait mieux décrocher le titre là-bas que d’attendre Phillip Island parce que Phillips Island est un circuit compliqué pour moi et un mois plus tôt j’avais parlé avec mes parents et dit à ma mère de prendre des billets d’avion pour venir à Sepang parce que je pensais que ce serait la date décisive.”
Elías s’est emparé du titre en prenant la quatrième place en Malaisie. “Au début j’ai complètement bloqué. Mes émotions, je ne sentais plus rien, je ne pouvais pas pleurer, je ne pouvais pas rire. Puis deux heures plus tard j’ai commencé à pleurer, à rire, à sentir ce qui ce passait et que j’étais devenu champion. Mais j’ai vraiment compris ce qui était arrivé quand je suis rentré chez moi après Phillip Island, il y avait une grande fête, toute la ville était là, ma famille, mes amis.”
L’Espagnol a été récompensé pour son excellent saison par un guidon chez LCR Honda pour la saison 2011 et a déjà pu commencer à travailler avec sa nouvelle équipe lors du Test Officiel qui a suivi la dernière course de l’année à Valence.
“Je savais que je devais gagner si je voulais revenir en MotoGP et j’ai réussi. Je suis très heureux que Lucio (Cecchinello, team manager de LCR Honda) m’ait donné cette opportunité. Ça pourrait très bien se passer et je suis très confiant.”
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Marc Márquez raconte son premier titre de Champion du Monde ...
L’Espagnol est devenu le deuxième plus jeune Champion du Monde en remportant le titre 125cc 2010, un exploit qu’il commente dans ce reportage.
A tout juste 17 ans et 263 jours, Marc Márquez est devenu le deuxième plus jeune pilote à remporter un titre de Champion du Monde en s’imposant en 125cc à Valence lors de la dernière manche de la saison 2010.
Le jeune Espagnol n’a cessé d’exposer son talent depuis le début de l’année et a remporté dix victoires, qui ajoutées à deux autres podiums lui ont permis d’égaler le record du nombre de podiums en une saison.
“Au départ nous ne nous attendions pas à remporter le Championnat mais lorsque ça a commencé nous avions un bon niveau,” déclare Márquez dans la vidéo ci-jointe. “Ma relation avec le team s’améliorait et nous progressions beaucoup sur chaque circuit et lorsque nous avons commencé à gagner, au Mugello, je me suis dit : `Pourquoi pas ? Nous pouvons remporter le championnat et nous allons essayer.´ Mais maintenant c’est une réalité, nous avons gagné et c’est incroyable.”.
En s’imposant au Mugello lors de la quatrième manche de la saison, Márquez montait sur la plus haute marche du podium pour la première fois de sa carrière dans le Championnat du Monde mais remportait aussi la première de cinq victoires consécutives qui allaient faire de lui le plus jeune pilote à réaliser une telle série.
“Je pense que c’était le point le plus important de la saison. Durant la trêve estivale nous menions dans le classement général grâce à ces cinq victoires. Après Jerez (où il s’était luxé l’épaule) nous étions derrière, avec beaucoup de points de retard sur Nico (Terol). Puis j’ai gagné cinq courses d’affilée et j’ai fait un grand pas en avant à ce moment-là.”
Un des autres moments clés de sa saison a été l’avant-dernière manche à Estoril, où l’Espagnol s’est imposé en partant du fond de la grille après une chute dans le tour de chauffe pour le deuxième départ. “ Le week-end a été difficile tout du long parce que c’est une piste qui n’est vraiment pas facile sous la pluie et qui est très glissante. Pour la course je savais que le plus important allait être le premier tour. J’ai fait un départ parfait et j’ai attaqué à fond pour le premier tour, peut-être un peu trop parce que j’ai pris trop de risques, mais au final j’étais vraiment content de remporter cette course.”
Márquez se prépare maintenant à rejoindre la catégorie Moto2 pour 2011 mais n’a pas pu confirmer les détails de son projet. “Ce n’est pas encore confirmé mais je veux aller en Moto2. Je serai en Moto2 mais je ne sais pas encore avec quelle moto et quel team. J’avais demandé à Emilio (Alzamora) plusieurs fois mais il m’avait dit de me concentrer sur Valence, il m’avait expliqué qu’il s’occuperait de planifier la saison à venir et m’avait demandé de me concentrer sur mon pilotage pour remporter le championnat. Il m’a assuré que nous verrions les différentes possibilités après Valence et que nous choisirions la meilleure.”
L’Espagnol est devenu le deuxième plus jeune Champion du Monde en remportant le titre 125cc 2010, un exploit qu’il commente dans ce reportage.
A tout juste 17 ans et 263 jours, Marc Márquez est devenu le deuxième plus jeune pilote à remporter un titre de Champion du Monde en s’imposant en 125cc à Valence lors de la dernière manche de la saison 2010.
Le jeune Espagnol n’a cessé d’exposer son talent depuis le début de l’année et a remporté dix victoires, qui ajoutées à deux autres podiums lui ont permis d’égaler le record du nombre de podiums en une saison.
“Au départ nous ne nous attendions pas à remporter le Championnat mais lorsque ça a commencé nous avions un bon niveau,” déclare Márquez dans la vidéo ci-jointe. “Ma relation avec le team s’améliorait et nous progressions beaucoup sur chaque circuit et lorsque nous avons commencé à gagner, au Mugello, je me suis dit : `Pourquoi pas ? Nous pouvons remporter le championnat et nous allons essayer.´ Mais maintenant c’est une réalité, nous avons gagné et c’est incroyable.”.
En s’imposant au Mugello lors de la quatrième manche de la saison, Márquez montait sur la plus haute marche du podium pour la première fois de sa carrière dans le Championnat du Monde mais remportait aussi la première de cinq victoires consécutives qui allaient faire de lui le plus jeune pilote à réaliser une telle série.
“Je pense que c’était le point le plus important de la saison. Durant la trêve estivale nous menions dans le classement général grâce à ces cinq victoires. Après Jerez (où il s’était luxé l’épaule) nous étions derrière, avec beaucoup de points de retard sur Nico (Terol). Puis j’ai gagné cinq courses d’affilée et j’ai fait un grand pas en avant à ce moment-là.”
Un des autres moments clés de sa saison a été l’avant-dernière manche à Estoril, où l’Espagnol s’est imposé en partant du fond de la grille après une chute dans le tour de chauffe pour le deuxième départ. “ Le week-end a été difficile tout du long parce que c’est une piste qui n’est vraiment pas facile sous la pluie et qui est très glissante. Pour la course je savais que le plus important allait être le premier tour. J’ai fait un départ parfait et j’ai attaqué à fond pour le premier tour, peut-être un peu trop parce que j’ai pris trop de risques, mais au final j’étais vraiment content de remporter cette course.”
Márquez se prépare maintenant à rejoindre la catégorie Moto2 pour 2011 mais n’a pas pu confirmer les détails de son projet. “Ce n’est pas encore confirmé mais je veux aller en Moto2. Je serai en Moto2 mais je ne sais pas encore avec quelle moto et quel team. J’avais demandé à Emilio (Alzamora) plusieurs fois mais il m’avait dit de me concentrer sur Valence, il m’avait expliqué qu’il s’occuperait de planifier la saison à venir et m’avait demandé de me concentrer sur mon pilotage pour remporter le championnat. Il m’a assuré que nous verrions les différentes possibilités après Valence et que nous choisirions la meilleure.”
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Les stars du MotoGP en difficulté au Monza Rally Show ...
Marco Simoncelli a été le meilleur représentant du MotoGP au Monza Rally Show et a terminé 16ème du classement général.
La 31ème édition du Monza Rally Show s’est conclue dimanche soir et en l’absence de Valentino Rossi, qui récupère actuellement de son opération de l’épaule et qui avait fait de bonnes performances sur quatre-roues les années précédentes, son compatriote Marco Simoncelli était le pilote MotoGP le mieux classé à la fin du week-end.
Les conditions météo adverses ont compliqué la tâche aux stars du MotoGP qui n’ont pas pu concurrencer les pilotes de rallye. Dani Sordo s’est imposé sur Dindo Capello dans une lutte pour la première place qui opposait deux Citroën C4 WRC.
Simoncelli ne s’est en pas trop mal sorti et a manqué le podium de la quatrième manche de très peu à cause d’un problème d’embrayage.
Andrea Iannone, qui conduisait une Peugeot 207, a terminé 19ème de la catégorie Super2000 et 52ème dans le classement général, tandis que le Champion du Monde Moto2 Toni Elías, sur Abarth Grande Punto, était 28ème en Super2000 et 70ème au général.
Graziano Rossi, le père de Valentino, était le seul représentant de sa famille ce week-end et s’est classé avant-dernier avec une Chevrolet Corvette Z06.
Marco Simoncelli a été le meilleur représentant du MotoGP au Monza Rally Show et a terminé 16ème du classement général.
La 31ème édition du Monza Rally Show s’est conclue dimanche soir et en l’absence de Valentino Rossi, qui récupère actuellement de son opération de l’épaule et qui avait fait de bonnes performances sur quatre-roues les années précédentes, son compatriote Marco Simoncelli était le pilote MotoGP le mieux classé à la fin du week-end.
Les conditions météo adverses ont compliqué la tâche aux stars du MotoGP qui n’ont pas pu concurrencer les pilotes de rallye. Dani Sordo s’est imposé sur Dindo Capello dans une lutte pour la première place qui opposait deux Citroën C4 WRC.
Simoncelli ne s’est en pas trop mal sorti et a manqué le podium de la quatrième manche de très peu à cause d’un problème d’embrayage.
Andrea Iannone, qui conduisait une Peugeot 207, a terminé 19ème de la catégorie Super2000 et 52ème dans le classement général, tandis que le Champion du Monde Moto2 Toni Elías, sur Abarth Grande Punto, était 28ème en Super2000 et 70ème au général.
Graziano Rossi, le père de Valentino, était le seul représentant de sa famille ce week-end et s’est classé avant-dernier avec une Chevrolet Corvette Z06.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
MZ confirme West et Neukirchner pour 2011 ...
L’Australien continuera en Moto2 l’an prochain aux côtés de Max Neukirchner, avec une nouvelle équipe dans le team allemand.
MZ Racing a confirmé deux pilotes pour la saison 2011 du Championnat du Monde Moto2 : Anthony West qui a participé à la saison 2010 de la catégorie intermédiaire avec le team ainsi que l’Allemand Max Neukirchner.
West, qui s’est classé trois fois dans le top 10 cette année avec notamment une septième place au Portugal, a impressionné Martin Wimmer, le CEO de MZ, avec une forte détermination tout au long de l’année et l’ex-pilote 250cc est ravi de compter sur l’Australien pour 2011.
“Anthony s’est classé trois fois dans le top 10 avec MZ, dans les conditions les plus difficiles. Il a aussi prouvé qu’il pouvait toujours viser le podium sous la pluie. Il a beaucoup fait pour nous cette année et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat,” a déclaré Wimmer, qui a aussi souligné les performances de Neukirchner au Test de Valence de début novembre. “Max a aussi montré de quoi il était capable dès ses premiers tours sur la MZ.”
Le team allemand a également annoncé une nouvelle structuration pour la saison 2011, avec Peter Rubatto au poste de team manager pour le programme Moto2 de MZ, qui ne comprend pas uniquement le team engagé dans le Championnat du Monde puisque le constructeur allemand participe aussi au CEV Buckler (championnat espagnol) afin de développer son prototype. Marco Nicotari et son groupe ProRide basé à Lucca, en Italie, seront quant à eux chargés de la partie technique du team engagé dans le Championnat du Monde.
West et Neukirchner se retrouveront bientôt en piste à Jerez. Neukirchner fera ensuite deux autres tests à Almeria et à Barcelone, avant l’interdiction des essais de la trêve hivernale qui prendra effet à partir du 1er décembre.
L’Australien continuera en Moto2 l’an prochain aux côtés de Max Neukirchner, avec une nouvelle équipe dans le team allemand.
MZ Racing a confirmé deux pilotes pour la saison 2011 du Championnat du Monde Moto2 : Anthony West qui a participé à la saison 2010 de la catégorie intermédiaire avec le team ainsi que l’Allemand Max Neukirchner.
West, qui s’est classé trois fois dans le top 10 cette année avec notamment une septième place au Portugal, a impressionné Martin Wimmer, le CEO de MZ, avec une forte détermination tout au long de l’année et l’ex-pilote 250cc est ravi de compter sur l’Australien pour 2011.
“Anthony s’est classé trois fois dans le top 10 avec MZ, dans les conditions les plus difficiles. Il a aussi prouvé qu’il pouvait toujours viser le podium sous la pluie. Il a beaucoup fait pour nous cette année et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat,” a déclaré Wimmer, qui a aussi souligné les performances de Neukirchner au Test de Valence de début novembre. “Max a aussi montré de quoi il était capable dès ses premiers tours sur la MZ.”
Le team allemand a également annoncé une nouvelle structuration pour la saison 2011, avec Peter Rubatto au poste de team manager pour le programme Moto2 de MZ, qui ne comprend pas uniquement le team engagé dans le Championnat du Monde puisque le constructeur allemand participe aussi au CEV Buckler (championnat espagnol) afin de développer son prototype. Marco Nicotari et son groupe ProRide basé à Lucca, en Italie, seront quant à eux chargés de la partie technique du team engagé dans le Championnat du Monde.
West et Neukirchner se retrouveront bientôt en piste à Jerez. Neukirchner fera ensuite deux autres tests à Almeria et à Barcelone, avant l’interdiction des essais de la trêve hivernale qui prendra effet à partir du 1er décembre.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
WSBK : calendrier 2011 définitif ...
La FIM vient de publier le calendrier définitif du Championnat du Monde Superbike 2011.
Après un an d’absence, le circuit de Donington Park refait son apparition au calendrier 2011. L’épreuve se déroulera les 25, 26 et 27 mars 2011.
La FIM confirme également la tenue de l’épreuve d’Imola le 25 septembre 2011.
Pour des raisons budgétaires, la catégorie Superposrt ne fera pas le déplacement aux Etats-Unis pour disputer l’épreuve de Salt Lake City au Miller Motorsports.
27/02: Phillip Island (Australie)
27/03: Donington (Royaume-Uni)
17/04: Assen (Pays-Bas)
08/05: Monza (Italie)
30/05: Salt Lake City (USA) SBK seulement
12/06: Misano (San Marino)
19/06: Motorland Aragon (Espagne)
10/07: Brno (République tchèque)
31/07: Silverstone (Royaume-Uni)
04/09: Nürburgring (Allemagne)
25/09: Imola (Italie)
02/10: Magny-Cours (France)
16/10: Portimão (Portugal)
La FIM vient de publier le calendrier définitif du Championnat du Monde Superbike 2011.
Après un an d’absence, le circuit de Donington Park refait son apparition au calendrier 2011. L’épreuve se déroulera les 25, 26 et 27 mars 2011.
La FIM confirme également la tenue de l’épreuve d’Imola le 25 septembre 2011.
Pour des raisons budgétaires, la catégorie Superposrt ne fera pas le déplacement aux Etats-Unis pour disputer l’épreuve de Salt Lake City au Miller Motorsports.
27/02: Phillip Island (Australie)
27/03: Donington (Royaume-Uni)
17/04: Assen (Pays-Bas)
08/05: Monza (Italie)
30/05: Salt Lake City (USA) SBK seulement
12/06: Misano (San Marino)
19/06: Motorland Aragon (Espagne)
10/07: Brno (République tchèque)
31/07: Silverstone (Royaume-Uni)
04/09: Nürburgring (Allemagne)
25/09: Imola (Italie)
02/10: Magny-Cours (France)
16/10: Portimão (Portugal)
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La remarquable saison de Michelin en Espagne ...
Cette saison, Michelin était engagé dans deux catégories du très relevé Championnat Espagnol de Vitesse (CEV). Avec le titre Stock/Extreme en poche et un plateau Moto2 conquis par les performances des gommes Michelin, Philippe Mussati, le boss de la compétition Michelin 2 roues, revient sur cette remarquable saison 2010.
Javier Fores champion d'Espagne Stock/ Extreme
Michelin a décroché le titre dans la catégorie Stock/Extreme dès la cinquième épreuve avec la puissante BMW S1000RR de Javier Fores. Le manufacturier français a réalisé la saison quasi parfaite en plaçant deux pilotes sur les plus hautes marches du podium final. Sur les sept courses que compte le Championnat, Michelin a signé six victoires, six pole positions, deux triplés, un doublé et 16 podiums sur 21. « Nos différents partenaires ont démontré l’excellente performance de nos pneumatiques qui se sont montrés parfaitement adaptés à des motos aussi différentes que BMW, Kawasaki, Honda ou encore Ducati sur des circuits très typés » souligne Philippe Mussati. « Nos teams ont apprécié la qualité de notre partenariat qui est également reconnue par l’organisation. »
Le travail des techniciens Michelin
Michelin est le fournisseur unique de la catégorie Moto2 pour trois saisons. Cette première édition a confirmé le potentiel de cette nouvelle catégorie avec une moyenne de 35 pilotes au départ de chaque épreuve. Championnat particulièrement disputé, la performance et la constance des pneumatiques Michelin ont permis aux pilotes les plus rapides de se frotter aux chronos des pilotes du Moto2 Mondial. « Les teams et les pilotes ont été pleinement satisfaits des performances de nos pneumatiques mais ont également apprécié la qualité du service et des conseils délivrés par nos techniciens » ajoute Philippe Mussati.
Outre son niveau très relevé, le Championnat Espagnol de Vitesse (CEV) jouit d’une forte médiatisation avec notamment la retransmission en direct des courses sur une chaine hertzienne espagnole qui attire de nombreux spectateurs. Un bel exemple à suivre par la France où la couverture médiatique des compétitions moto fait cruellement défaut.
Cette saison, Michelin était engagé dans deux catégories du très relevé Championnat Espagnol de Vitesse (CEV). Avec le titre Stock/Extreme en poche et un plateau Moto2 conquis par les performances des gommes Michelin, Philippe Mussati, le boss de la compétition Michelin 2 roues, revient sur cette remarquable saison 2010.
Javier Fores champion d'Espagne Stock/ Extreme
Michelin a décroché le titre dans la catégorie Stock/Extreme dès la cinquième épreuve avec la puissante BMW S1000RR de Javier Fores. Le manufacturier français a réalisé la saison quasi parfaite en plaçant deux pilotes sur les plus hautes marches du podium final. Sur les sept courses que compte le Championnat, Michelin a signé six victoires, six pole positions, deux triplés, un doublé et 16 podiums sur 21. « Nos différents partenaires ont démontré l’excellente performance de nos pneumatiques qui se sont montrés parfaitement adaptés à des motos aussi différentes que BMW, Kawasaki, Honda ou encore Ducati sur des circuits très typés » souligne Philippe Mussati. « Nos teams ont apprécié la qualité de notre partenariat qui est également reconnue par l’organisation. »
Le travail des techniciens Michelin
Michelin est le fournisseur unique de la catégorie Moto2 pour trois saisons. Cette première édition a confirmé le potentiel de cette nouvelle catégorie avec une moyenne de 35 pilotes au départ de chaque épreuve. Championnat particulièrement disputé, la performance et la constance des pneumatiques Michelin ont permis aux pilotes les plus rapides de se frotter aux chronos des pilotes du Moto2 Mondial. « Les teams et les pilotes ont été pleinement satisfaits des performances de nos pneumatiques mais ont également apprécié la qualité du service et des conseils délivrés par nos techniciens » ajoute Philippe Mussati.
Outre son niveau très relevé, le Championnat Espagnol de Vitesse (CEV) jouit d’une forte médiatisation avec notamment la retransmission en direct des courses sur une chaine hertzienne espagnole qui attire de nombreux spectateurs. Un bel exemple à suivre par la France où la couverture médiatique des compétitions moto fait cruellement défaut.
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Paul Denning : “Une saison très compliquée”...
Le team manager de Rizla Suzuki dresse le bilan de la saison 2010 et parle de ses objectifs pour l’an prochain.
Paul Denning n’a eu aucun mal à admettre que la saison 2010 avait été bien en deçà des espérances pour Rizla Suzuki, mais le team manager a aussi souligné qu’elle avait permis à Álvaro Bautista d’exposer un potentiel et des performances encourageantes en vue de la saison 2011.
Les blessures du rookie espagnol (fracture de la clavicule au mois de mai) et de son co-équipier Loris Capirossi (blessure au doigt en septembre) ont fortement compliqué la tâche de l’équipe dirigée par Denning et se sont ajoutées aux problèmes techniques rencontrés sur la GSV-R.
“Ça a été une saison très compliquée avec beaucoup de blessures pour nos pilotes, un manque de chance et aussi de régularité au niveau des performances de la machine,” déclare Denning dans cette vidéo. “Elle fonctionnait très bien sur certaines pistes, dans certaines conditions, puis d’autres fois beaucoup moins bien. C’est pourquoi les pilotes ont eu beaucoup de mal à trouver un bon rythme. Beaucoup de facteurs ont compté et au final ça a été beaucoup plus compliqué que prévu.”
Revenant sur la blessure de début de saison de Bautista, Denning ajouté : “Nous ne pouvons pas dire que tout aurait été parfait sans cette blessure mais je crois qu’il aurait quand même trouvé son rythme beaucoup plus tôt et qu’il aurait peut-être pu commencer à obtenir de bons résultats dès le début de la saison au lieu de le faire à la fin.”
Le partenariat entre Bautista, qui découvrait la catégorie reine, et Capirossi a été l’une des réussites de la saison pour Denning, avec notamment les deux top 5 de l’Espagnol à Montmeló et à Sepang. “Ils travaillaient très bien ensemble. Ils ont toujours été très honnêtes entre eux lorsqu’ils discutaient des éventuelles solutions pour que la moto aille plus vite. Loris savait dès le départ qu’Álvaro allait être très rapide mais il ne s’est pas mis sur la défensive pour autant, il a toujours été un bon équipier.”
Denning a conclu en abordant la saison 2011, pour laquelle le team Rizla Suzuki n’aura qu’un pilote. “Álvaro a montré que c’était un pilote déterminé et notre principal espoir pour la saison à venir repose sur sa très forte progression. Si nous parvenons à lui préparer une moto plus régulière, avec un meilleur comportement par temps froid, et s’il réussit à mieux se qualifier, je pense que nous aurons plus de chances de courir avec les pilotes les plus rapides l’année prochaine. Je suis certain qu’il est suffisamment confiant pour courir avec ces gars, nous devons seulement avoir une plateforme qui progresse chaque semaine pour qu’il y arrive.”
Le team manager de Rizla Suzuki dresse le bilan de la saison 2010 et parle de ses objectifs pour l’an prochain.
Paul Denning n’a eu aucun mal à admettre que la saison 2010 avait été bien en deçà des espérances pour Rizla Suzuki, mais le team manager a aussi souligné qu’elle avait permis à Álvaro Bautista d’exposer un potentiel et des performances encourageantes en vue de la saison 2011.
Les blessures du rookie espagnol (fracture de la clavicule au mois de mai) et de son co-équipier Loris Capirossi (blessure au doigt en septembre) ont fortement compliqué la tâche de l’équipe dirigée par Denning et se sont ajoutées aux problèmes techniques rencontrés sur la GSV-R.
“Ça a été une saison très compliquée avec beaucoup de blessures pour nos pilotes, un manque de chance et aussi de régularité au niveau des performances de la machine,” déclare Denning dans cette vidéo. “Elle fonctionnait très bien sur certaines pistes, dans certaines conditions, puis d’autres fois beaucoup moins bien. C’est pourquoi les pilotes ont eu beaucoup de mal à trouver un bon rythme. Beaucoup de facteurs ont compté et au final ça a été beaucoup plus compliqué que prévu.”
Revenant sur la blessure de début de saison de Bautista, Denning ajouté : “Nous ne pouvons pas dire que tout aurait été parfait sans cette blessure mais je crois qu’il aurait quand même trouvé son rythme beaucoup plus tôt et qu’il aurait peut-être pu commencer à obtenir de bons résultats dès le début de la saison au lieu de le faire à la fin.”
Le partenariat entre Bautista, qui découvrait la catégorie reine, et Capirossi a été l’une des réussites de la saison pour Denning, avec notamment les deux top 5 de l’Espagnol à Montmeló et à Sepang. “Ils travaillaient très bien ensemble. Ils ont toujours été très honnêtes entre eux lorsqu’ils discutaient des éventuelles solutions pour que la moto aille plus vite. Loris savait dès le départ qu’Álvaro allait être très rapide mais il ne s’est pas mis sur la défensive pour autant, il a toujours été un bon équipier.”
Denning a conclu en abordant la saison 2011, pour laquelle le team Rizla Suzuki n’aura qu’un pilote. “Álvaro a montré que c’était un pilote déterminé et notre principal espoir pour la saison à venir repose sur sa très forte progression. Si nous parvenons à lui préparer une moto plus régulière, avec un meilleur comportement par temps froid, et s’il réussit à mieux se qualifier, je pense que nous aurons plus de chances de courir avec les pilotes les plus rapides l’année prochaine. Je suis certain qu’il est suffisamment confiant pour courir avec ces gars, nous devons seulement avoir une plateforme qui progresse chaque semaine pour qu’il y arrive.”
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
La saison 2010 de Pramac selon Sterlacchini ...
Le directeur technique analyse la saison de son team dans le Championnat du Monde MotoGP et discute du projet 2011 dans cette interview.
Au moment de dresser le bilan de la saison 2010, Fabiano Sterlacchini a admis que le team Pramac Racing n’avait pas atteint ses objectifs en termes de résultats mais a aussi tenu à souligner les efforts continus de Mika Kallio et Aleix Espargaró dans leur quête de compétitivité.
“Honnêtement nous nous attendions à un peu mieux parce que Mika était Rookie of the Year en 2009 et que nous avions amélioré notre niveau de performance pour 2010,” explique Sterlacchini dans cette vidéo. “Nous devons aussi voir la globalité de notre situation. A Jerez (où le Finlandais a terminé septième après un départ en 17ème position) nous avons réalisé notre meilleur résultat de la saison mais tout de suite après il y a eu cette chute au Mans (FP2) et Mika a eu un problème avec son épaule. On peut dire que la saison était plus ou moins compromise à partir de là. D’un point de vue technique, le nouveau moteur a modifié l’équilibre de la moto et avec Mika nous avons eu du mal à trouver les bons réglages.”
Au sujet de son co-équipier Aleix Espargaró, Sterlacchini a affirmé : “Aleix a vraiment du talent. Malheureusement il a chuté trop souvent et ça a compliqué les choses. Lorsqu’on a ce problème il est beaucoup plus difficile de trouver les limites et de gérer cet aspect. Chez les pilotes, après une chute il est normal d’être en difficulté la course suivante. Ce n’est pas la meilleure façon d’avancer. Nous avons eu quelques très bons résultats mais il nous a manqué quelque chose en qualifications parce que le niveau est très élevé dans cette catégorie et lorsqu’on part derrière c’est toujours difficile de doubler.”
Pramac Racing a fait appel à Randy de Puniet et Loris Capirossi pour la saison 2011, deux pilotes qui ont passé plusieurs années dans la catégorie reine et Sterlacchini est impatient de travailler avec eux, sur une machine qui sera développée par Valentino Rossi.
“Je suis optimiste parce que l’an prochain nous aurons des pilotes expérimentés et je pense qu’ils ont des styles qui conviennent bien à ce type de moto. Ils ont beaucoup d’expérience en MotoGP, ce qui est très important. Avec Aleix et Mika nous avons vu qu’un pilote qui vient du 250cc peut se retrouver en difficulté à cause des importantes différences en termes de style de pilotage. Je pense que l’an prochain nous aurons le soutien maximal de Ducati, comme d’habitude, mais aussi d’un nonuple Champion du Monde puisque Valentino Rossi développera la moto que nous utiliserons.”
Le directeur technique analyse la saison de son team dans le Championnat du Monde MotoGP et discute du projet 2011 dans cette interview.
Au moment de dresser le bilan de la saison 2010, Fabiano Sterlacchini a admis que le team Pramac Racing n’avait pas atteint ses objectifs en termes de résultats mais a aussi tenu à souligner les efforts continus de Mika Kallio et Aleix Espargaró dans leur quête de compétitivité.
“Honnêtement nous nous attendions à un peu mieux parce que Mika était Rookie of the Year en 2009 et que nous avions amélioré notre niveau de performance pour 2010,” explique Sterlacchini dans cette vidéo. “Nous devons aussi voir la globalité de notre situation. A Jerez (où le Finlandais a terminé septième après un départ en 17ème position) nous avons réalisé notre meilleur résultat de la saison mais tout de suite après il y a eu cette chute au Mans (FP2) et Mika a eu un problème avec son épaule. On peut dire que la saison était plus ou moins compromise à partir de là. D’un point de vue technique, le nouveau moteur a modifié l’équilibre de la moto et avec Mika nous avons eu du mal à trouver les bons réglages.”
Au sujet de son co-équipier Aleix Espargaró, Sterlacchini a affirmé : “Aleix a vraiment du talent. Malheureusement il a chuté trop souvent et ça a compliqué les choses. Lorsqu’on a ce problème il est beaucoup plus difficile de trouver les limites et de gérer cet aspect. Chez les pilotes, après une chute il est normal d’être en difficulté la course suivante. Ce n’est pas la meilleure façon d’avancer. Nous avons eu quelques très bons résultats mais il nous a manqué quelque chose en qualifications parce que le niveau est très élevé dans cette catégorie et lorsqu’on part derrière c’est toujours difficile de doubler.”
Pramac Racing a fait appel à Randy de Puniet et Loris Capirossi pour la saison 2011, deux pilotes qui ont passé plusieurs années dans la catégorie reine et Sterlacchini est impatient de travailler avec eux, sur une machine qui sera développée par Valentino Rossi.
“Je suis optimiste parce que l’an prochain nous aurons des pilotes expérimentés et je pense qu’ils ont des styles qui conviennent bien à ce type de moto. Ils ont beaucoup d’expérience en MotoGP, ce qui est très important. Avec Aleix et Mika nous avons vu qu’un pilote qui vient du 250cc peut se retrouver en difficulté à cause des importantes différences en termes de style de pilotage. Je pense que l’an prochain nous aurons le soutien maximal de Ducati, comme d’habitude, mais aussi d’un nonuple Champion du Monde puisque Valentino Rossi développera la moto que nous utiliserons.”
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Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Toni Elias visite le Département Technique de l’équipe LCR ...
Bien qu’il ait été couronné Champion du Monde Moto2 il y a plus de six semaines, Toni Elias, le nouveau pilote du LCR Honda MotoGP Team, n'a pas cessé depuis de voyager pour célébrer son titre, donner des conférences et faire la promotion de ses divers partenaires.
Mais l'Espagnol de 27 ans a tout de même décidé le week-end dernier de s'octroyer une pause en participant notamment à la 31ème édition du Monza Rally Show qui se tenait à Milan. Alors qu'il pilotait une voiture de Rally pour la première fois de sa carrière, Toni a pu se mesurer à d'autres pilotes moto comme Marco Simoncelli ou Andrea Iannone au volant d’une Abarth Grande Punto en terminant 28ème de la catégorie Super 2000 et 70ème toutes classes confondues.
Avant de s'envoler à nouveau pour l'Espagne, Toni Elias en a profité pour aller visiter le département technique de sa nouvelle équipe à Saint-Marin et faire plus ample connaissance avec les différentes personnes qui composent le team.
Toni Elias
“J’ai énormément voyagé ces derniers temps pour répondre à de nombreuses sollicitations comme des interviews, des cérémonies, etc... C'est vrai que j'apprécie cette face là du métier mais j’éprouvais tout de même le besoin de faire une pause, et le Monza Rally Show est arrivé au bon moment. C'était la première fois que je prenais le volant d'une voiture de rally, et l'expérience a été concluante. Je pense même avoir trouvé un nouveau passe-temps ! Avant de regagner mes quartiers en Espagne, j'ai profité d'être en Italie pour rendre visite à Lucio et au reste de l'équipe dans les locaux techniques du team à Saint-Marin. L'atmosphère qui règne dans ces bâtiments est assez bluffant et vous immerge tout de suite dans l'histoire de l'équipe avec tout un tas de photos, de trophées et de motos dans tous les coins. Tous les membres du team, que ce soient les techniciens, les responsables du bureau graphique, les commerciaux, les secrétaires ou le personnel de l’Hospitality, ont été enchantés de m'accueillir et de me présenter leur travail.”
Bien qu’il ait été couronné Champion du Monde Moto2 il y a plus de six semaines, Toni Elias, le nouveau pilote du LCR Honda MotoGP Team, n'a pas cessé depuis de voyager pour célébrer son titre, donner des conférences et faire la promotion de ses divers partenaires.
Mais l'Espagnol de 27 ans a tout de même décidé le week-end dernier de s'octroyer une pause en participant notamment à la 31ème édition du Monza Rally Show qui se tenait à Milan. Alors qu'il pilotait une voiture de Rally pour la première fois de sa carrière, Toni a pu se mesurer à d'autres pilotes moto comme Marco Simoncelli ou Andrea Iannone au volant d’une Abarth Grande Punto en terminant 28ème de la catégorie Super 2000 et 70ème toutes classes confondues.
Avant de s'envoler à nouveau pour l'Espagne, Toni Elias en a profité pour aller visiter le département technique de sa nouvelle équipe à Saint-Marin et faire plus ample connaissance avec les différentes personnes qui composent le team.
Toni Elias
“J’ai énormément voyagé ces derniers temps pour répondre à de nombreuses sollicitations comme des interviews, des cérémonies, etc... C'est vrai que j'apprécie cette face là du métier mais j’éprouvais tout de même le besoin de faire une pause, et le Monza Rally Show est arrivé au bon moment. C'était la première fois que je prenais le volant d'une voiture de rally, et l'expérience a été concluante. Je pense même avoir trouvé un nouveau passe-temps ! Avant de regagner mes quartiers en Espagne, j'ai profité d'être en Italie pour rendre visite à Lucio et au reste de l'équipe dans les locaux techniques du team à Saint-Marin. L'atmosphère qui règne dans ces bâtiments est assez bluffant et vous immerge tout de suite dans l'histoire de l'équipe avec tout un tas de photos, de trophées et de motos dans tous les coins. Tous les membres du team, que ce soient les techniciens, les responsables du bureau graphique, les commerciaux, les secrétaires ou le personnel de l’Hospitality, ont été enchantés de m'accueillir et de me présenter leur travail.”
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
De mauvaises conditions météo pour le début du test de Jerez ...
Les teams Moto2, le team d’essais de Ducati et Karel Abraham (Cardion AB) ont entamé la première de leurs trois journées d’essais au Circuit de Jerez sur piste mouillée suite aux averses de la nuit dernière.
Javier Fores (Mapfre Aspar) a été le premier pilote à partir en piste mercredi à Jerez. Le champion du CEV Stock Extreme pilote pour le team Moto2 de Jorge Martínez pour la première fois depuis l’annonce officielle de son arrivée dans l’équipe il y a deux semaines. Son co-équipier Julián Simón continue de travailler sur le prototype du châssis Suter 2011, avec Scott Redding (Marc VDS Racing), les deux étant les pilotes d’essais officiels de Suter Racing.
A la mi-journée, Fores avait été rejoint en piste par Jules Cluzel (Forward Racing), Andrea Iannone (WTR/Speed Master Team), Tom Luthi (Interwetten Moto2) Pol Espargaro (Tuenti Speed Up) et Valentin Debise qui participe au test avec Forward Racing. Le champion du supersport allemand Damian Cudlin travaillait quant à lui en tant que pilote d’essais sur le prototype Suter MotoGP pour la première fois.
Karel Abraham (Cardion AB) et Franco Battaini, le pilote d’essais de Ducati, roulaient quant à eux sur le prototype Desmosedici 2011. Suite au Test Officiel de Valence, le team Ducati a cessé de travailler sur la version screamer de son moteur et se concentre donc sur le big bang. Battaini étudie aussi les résultats obtenus à Valence afin d’améliorer le comportement du train avant, une des principales préoccupations de Valentino Rossi.
Les mauvaises conditions météo ont dissuadé Aleix Espargaró et Axel Pons, du team Tenerife 40 Pons, de prendre la piste aujourd’hui. Marc Márquez, qui a posé devant le box de Monlau Competición avec sa nouvelle Suter MMX Moto2, est lui aussi resté dans le garage de son team avant de quitter le circuit pour le reste de la journée.
Les teams Moto2, le team d’essais de Ducati et Karel Abraham (Cardion AB) ont entamé la première de leurs trois journées d’essais au Circuit de Jerez sur piste mouillée suite aux averses de la nuit dernière.
Javier Fores (Mapfre Aspar) a été le premier pilote à partir en piste mercredi à Jerez. Le champion du CEV Stock Extreme pilote pour le team Moto2 de Jorge Martínez pour la première fois depuis l’annonce officielle de son arrivée dans l’équipe il y a deux semaines. Son co-équipier Julián Simón continue de travailler sur le prototype du châssis Suter 2011, avec Scott Redding (Marc VDS Racing), les deux étant les pilotes d’essais officiels de Suter Racing.
A la mi-journée, Fores avait été rejoint en piste par Jules Cluzel (Forward Racing), Andrea Iannone (WTR/Speed Master Team), Tom Luthi (Interwetten Moto2) Pol Espargaro (Tuenti Speed Up) et Valentin Debise qui participe au test avec Forward Racing. Le champion du supersport allemand Damian Cudlin travaillait quant à lui en tant que pilote d’essais sur le prototype Suter MotoGP pour la première fois.
Karel Abraham (Cardion AB) et Franco Battaini, le pilote d’essais de Ducati, roulaient quant à eux sur le prototype Desmosedici 2011. Suite au Test Officiel de Valence, le team Ducati a cessé de travailler sur la version screamer de son moteur et se concentre donc sur le big bang. Battaini étudie aussi les résultats obtenus à Valence afin d’améliorer le comportement du train avant, une des principales préoccupations de Valentino Rossi.
Les mauvaises conditions météo ont dissuadé Aleix Espargaró et Axel Pons, du team Tenerife 40 Pons, de prendre la piste aujourd’hui. Marc Márquez, qui a posé devant le box de Monlau Competición avec sa nouvelle Suter MMX Moto2, est lui aussi resté dans le garage de son team avant de quitter le circuit pour le reste de la journée.
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Une première journée peu productive en raison du mauvais temps à Jerez ...
Les mauvaises conditions météo ont dissuadé la plupart des pilotes de travailler en piste mercredi à Jerez lors de la première des trois journées d’essais.
Tom Lüthi (Interwetten Moto2) et Andrea Iannone (WTR/Speed Master) ont respectivement bouclé 10 et 35 tours sur leurs nouvelles motos, l’Italien réalisant le meilleur temps Moto2 de la journée en 1’57.6 (chronométrage non-officiel). Les deux teams ont travaillé sur les réglages de base du châssis Suter en poursuivant le programme entamé à Valence lors du Test Officiel de fin de saison.
Mika Kallio (Marc VDS Racing), Pol Espargaro (Tuenti Speed Up) et Xavier Fores (Mapfre Aspar Team) ont eux aussi bravé de contraignantes conditions météo pour gagner en expérience sur leurs nouvelles motos et ont respectivement tourné en 2’01.6, 2’01.3 et 1’58.4.
Le team Moto2 Iodaracing faisait ses débuts en piste après avoir signé le pilote italien Simone Corsi, qui n’a fait que six tours (2’03). Son ex-co-équipier du team JiR Moto2, Mattia Pasini, l’a rejoint chez Iodaracing mais n’a pas roulé aujourd’hui à cause de la pluie.
Kev Coghlan, qui a récemment été annoncé au guidon laissé par Alex Debón, n’est lui non plus pas sorti de son garage, tout comme Scott Redding (Marc VDS Racing), Julián Simón (Mapfre Aspar Team), Marc Márquez (Monlau Competicion) et les deux pilotes du team Tenerife 40 Pons, Aleix Espargaró et Axel Pons.
Valentin Debise, Pol Espargaró et Alex Baldolini, qui sont tous à la recherche d’un guidon pour 2011, étaient également présents et seuls les deux premiers ont roulé aujourd’hui.
En MotoGP, Karel Abraham a tourné en 1’54.1 sur le prototype 2011 de la Ducati Desmosedici. Le team Cardion AB a travaillé avec de nouvelles suspensions et partageait son garage avec le team d’essais de Ducati, pour lequel Franco Battaini (1’53.6) a bouclé une quarantaine de tours.
Damian Cudlin était de son côté chargé de réaliser le tout premier test du prototype MotoGP Suter conçu pour 2012. L’Australien a signé son meilleur temps en 1’57.7 et a fait 36 tours, tandis que Scott Redding (Marc VDS Racing), qui est l’un des pilotes développeurs officiels du châssis Suter MMX Moto2, devrait lui aussi avoir l’occasion de tester le prototype MotoGP demain si la météo le permet.
Les teams ont conclu leur journée à 17h, à une heure de la fermeture de la piste en raison d’une flaque d’huile dans le virage n°1.
Tous les chronos sont non-officiels.
Les mauvaises conditions météo ont dissuadé la plupart des pilotes de travailler en piste mercredi à Jerez lors de la première des trois journées d’essais.
Tom Lüthi (Interwetten Moto2) et Andrea Iannone (WTR/Speed Master) ont respectivement bouclé 10 et 35 tours sur leurs nouvelles motos, l’Italien réalisant le meilleur temps Moto2 de la journée en 1’57.6 (chronométrage non-officiel). Les deux teams ont travaillé sur les réglages de base du châssis Suter en poursuivant le programme entamé à Valence lors du Test Officiel de fin de saison.
Mika Kallio (Marc VDS Racing), Pol Espargaro (Tuenti Speed Up) et Xavier Fores (Mapfre Aspar Team) ont eux aussi bravé de contraignantes conditions météo pour gagner en expérience sur leurs nouvelles motos et ont respectivement tourné en 2’01.6, 2’01.3 et 1’58.4.
Le team Moto2 Iodaracing faisait ses débuts en piste après avoir signé le pilote italien Simone Corsi, qui n’a fait que six tours (2’03). Son ex-co-équipier du team JiR Moto2, Mattia Pasini, l’a rejoint chez Iodaracing mais n’a pas roulé aujourd’hui à cause de la pluie.
Kev Coghlan, qui a récemment été annoncé au guidon laissé par Alex Debón, n’est lui non plus pas sorti de son garage, tout comme Scott Redding (Marc VDS Racing), Julián Simón (Mapfre Aspar Team), Marc Márquez (Monlau Competicion) et les deux pilotes du team Tenerife 40 Pons, Aleix Espargaró et Axel Pons.
Valentin Debise, Pol Espargaró et Alex Baldolini, qui sont tous à la recherche d’un guidon pour 2011, étaient également présents et seuls les deux premiers ont roulé aujourd’hui.
En MotoGP, Karel Abraham a tourné en 1’54.1 sur le prototype 2011 de la Ducati Desmosedici. Le team Cardion AB a travaillé avec de nouvelles suspensions et partageait son garage avec le team d’essais de Ducati, pour lequel Franco Battaini (1’53.6) a bouclé une quarantaine de tours.
Damian Cudlin était de son côté chargé de réaliser le tout premier test du prototype MotoGP Suter conçu pour 2012. L’Australien a signé son meilleur temps en 1’57.7 et a fait 36 tours, tandis que Scott Redding (Marc VDS Racing), qui est l’un des pilotes développeurs officiels du châssis Suter MMX Moto2, devrait lui aussi avoir l’occasion de tester le prototype MotoGP demain si la météo le permet.
Les teams ont conclu leur journée à 17h, à une heure de la fermeture de la piste en raison d’une flaque d’huile dans le virage n°1.
Tous les chronos sont non-officiels.
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Le bilan de la saison 2010 du team LCR Honda avec Lucio Cecchinello ...
Suite à une saison 2010 marquée pas de nombreux rebondissements pour le team et son pilote Randy de Puniet, le team manager italien fait le bilan et parle de son projet 2011.
La saison 2010 du team LCR Honda a été scindée en deux parties bien distinctes, une première ponctuée par de belles réussites et la progression continue de Randy de Puniet qui s’est notamment battu pour la pole à Silverstone et à Assen, puis une seconde partie beaucoup plus compliquée suite à la chute du Français au Sachsenring.
Malgré une double fracture tibia-péroné de sa jambe gauche, De Puniet n’a été absent que pour une course et a réussi à se classer dans le top 10 lors des cinq dernières manches de l’année. Son ex-team manager Lucio Cecchinello retiendra surtout ses performances de début d’année, comme il l’explique dans cette interview vidéo.
“Nous avons fait une bonne saison, surtout sur la première moitié. Randy était toujours dans le groupe de tête, il se battait pour la pole position et même pour le podium sur certaines courses. Nous étions vraiment très contents et nous n’avons pas eu de chance avec sa blessure. Ça a été une période très dure pour lui,” a déclaré Cecchinello.
“Il est capable de faire des choses incroyables, même si la moto n’est pas à 100% où qu’il n’est pas à 100% physiquement. Durant les essais nous arrivions à nous approcher de ses performances précédentes et nous faisions de bons résultats en course mais il devait retrouver sa condition physique. Dans le paddock tout le monde sait qu’il sera dans le top 5 ou 6 lorsqu’il aura retrouvé la forme.”
Cecchinello a désigné le meilleur moment de sa saison en ajoutant : “Le meilleur week-end a clairement été Silverstone parce que nous étions très proches du podium et que nous avions été très proches de la pole position. C’était génial parce que ça faisait de nombreuses années que nous n’avions pas vu un team indépendant et une moto satellite se battre pour de tels résultats.”
Et le moment le plus dur de la saison : “Personne ne s’attendait à ce qui est arrivé en Allemagne. C’était une blessure grave et c’est incroyable que Randy ait pu revenir aussi vite. Il s’est battu contre la montre et a travaillé dur, revenir au bout de vingt jours était incroyable. Ses performances n’étaient bien sûr plus les mêmes après l’accident mais c’était un superbe effort.”
LCR change de pilote pour la saison 2011 et accueillera Toni Elías, de retour dans la catégorie reine après une excellente saison en Moto2. “Au début Toni devra retrouver ses sensations en MotoGP, nous pensons que les essais hivernaux et les premières courses seront difficiles, mais nous espérons que nous pourrons nous battre pour le top 5 ou 6 avec lui et, comme il l’avait fait par le passé, peut-être pour un podium. Par le passé il a déjà prouvé qu’avec un bon feeling sur la moto il était capable de battre Valentino Rossi ! Travailler avec le nouveau Champion du Monde Moto2 était aussi la meilleure décision à prendre et celle qui nous permettra de nous maintenir à notre niveau.”
Suite à une saison 2010 marquée pas de nombreux rebondissements pour le team et son pilote Randy de Puniet, le team manager italien fait le bilan et parle de son projet 2011.
La saison 2010 du team LCR Honda a été scindée en deux parties bien distinctes, une première ponctuée par de belles réussites et la progression continue de Randy de Puniet qui s’est notamment battu pour la pole à Silverstone et à Assen, puis une seconde partie beaucoup plus compliquée suite à la chute du Français au Sachsenring.
Malgré une double fracture tibia-péroné de sa jambe gauche, De Puniet n’a été absent que pour une course et a réussi à se classer dans le top 10 lors des cinq dernières manches de l’année. Son ex-team manager Lucio Cecchinello retiendra surtout ses performances de début d’année, comme il l’explique dans cette interview vidéo.
“Nous avons fait une bonne saison, surtout sur la première moitié. Randy était toujours dans le groupe de tête, il se battait pour la pole position et même pour le podium sur certaines courses. Nous étions vraiment très contents et nous n’avons pas eu de chance avec sa blessure. Ça a été une période très dure pour lui,” a déclaré Cecchinello.
“Il est capable de faire des choses incroyables, même si la moto n’est pas à 100% où qu’il n’est pas à 100% physiquement. Durant les essais nous arrivions à nous approcher de ses performances précédentes et nous faisions de bons résultats en course mais il devait retrouver sa condition physique. Dans le paddock tout le monde sait qu’il sera dans le top 5 ou 6 lorsqu’il aura retrouvé la forme.”
Cecchinello a désigné le meilleur moment de sa saison en ajoutant : “Le meilleur week-end a clairement été Silverstone parce que nous étions très proches du podium et que nous avions été très proches de la pole position. C’était génial parce que ça faisait de nombreuses années que nous n’avions pas vu un team indépendant et une moto satellite se battre pour de tels résultats.”
Et le moment le plus dur de la saison : “Personne ne s’attendait à ce qui est arrivé en Allemagne. C’était une blessure grave et c’est incroyable que Randy ait pu revenir aussi vite. Il s’est battu contre la montre et a travaillé dur, revenir au bout de vingt jours était incroyable. Ses performances n’étaient bien sûr plus les mêmes après l’accident mais c’était un superbe effort.”
LCR change de pilote pour la saison 2011 et accueillera Toni Elías, de retour dans la catégorie reine après une excellente saison en Moto2. “Au début Toni devra retrouver ses sensations en MotoGP, nous pensons que les essais hivernaux et les premières courses seront difficiles, mais nous espérons que nous pourrons nous battre pour le top 5 ou 6 avec lui et, comme il l’avait fait par le passé, peut-être pour un podium. Par le passé il a déjà prouvé qu’avec un bon feeling sur la moto il était capable de battre Valentino Rossi ! Travailler avec le nouveau Champion du Monde Moto2 était aussi la meilleure décision à prendre et celle qui nous permettra de nous maintenir à notre niveau.”
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Marc Marquez et son team ...
Marc Marquez à Jerez ...
Le stand du team WTR/Speed Master à Jerez ...
Marc VDS Racing Team à Jerez ...
Aleix Espargaró ...
Aleix Espargaró à Jerez ...
Javier Fores à Jerez ...
Marc Marquez à Jerez ...
Marc Marquez à Jerez ...
Damien Cudlin à Jerez ...
Coghlan Kev à Jerez ...
Alex Baldolini ....
Alvaro Bautista ...
Marc Marquez à Jerez ...
Le stand du team WTR/Speed Master à Jerez ...
Marc VDS Racing Team à Jerez ...
Aleix Espargaró ...
Aleix Espargaró à Jerez ...
Javier Fores à Jerez ...
Marc Marquez à Jerez ...
Marc Marquez à Jerez ...
Damien Cudlin à Jerez ...
Coghlan Kev à Jerez ...
Alex Baldolini ....
Alvaro Bautista ...
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Retour du soleil pour la seconde journée d’essais à Jerez ...
La pluie et les nuages qui avaient gâché la première journée au Circuit de Jerez ont laissé place à un ciel bleu sous lequel Marc Márquez a pu faire ses premiers tours de roue en Moto2, tandis que Scott Redding a dû être conduit à l’hôpital suite à sa chute.
Damian Cudlin, le pilote d’essais officiel de Suter, a été le premier à partir en piste à 10h30 ce matin et a bouclé un total de 48 tours sur la Suter MVDS MotoGP, avec un meilleur temps d’1’45.5. Carmelo Morales, qui vient de remporter le CEV (championnat espagnol) Moto2, a aussi testé le prototype Suter.
Xavi Fores (Mapfre Aspar) a profité de l’amélioration des conditions météo pour boucler 68 tours sur sa nouvelle Moto2. Son co-équipier Julián Simón a testé le châssis Suter 2011 et a tourné en 1’43.8, le meilleur chrono Moto2 de la journée.
Marc Márquez a enfin pu faire ses premiers tours de roue sur la Suter du team Monlau Competición après avoir décidé de ne pas prendre de risque hier. Le Champion du Monde 125cc 2010 est parti en piste peu après midi devant une foule de photographes venus immortaliser sa première sortie en Moto2. Le jeune Espagnol a fait 46 tours et a enregistré un meilleur temps d’1’45.9.
Kev Coghlan (Aeroport Castello), auteur d’un meilleur temps d’1’46.5, pilotait lui aussi pour la première fois avec sa nouvelle équipe, tout comme Alex Baldoni qui a officiellement signé chez Forward Racing. Alex Espargaró et Axel Pons (Tenerife 40 Pons) ont respectivement tourné en 1’44.6 et 1’44.7.
Simone Corsi et Mattia Pasini, les deux pilotes du team Iodaracing, ont fait 46 et 44 tours sur le châssis FTR. Pasini a chuté juste avant 13h mais a pu repartir en piste un peu plus tard.
La chute de Scott Redding à 15h a cependant forcé la fermeture de la piste pour une quinzaine de minutes. Le pilote du team Marc VDS Racing est parti en highside en roulant dans l’herbe à la sortie du dernier virage. Le jeune Britannique a été conduit à l’hôpital pour vérifier qu’il ne souffrait d’aucune blessure et n’est pas revenu au circuit aujourd’hui. Avec un chrono d’1’44.65 et 36 tours au guidon de sa Moto2, Redding pourrait tester la Suter MVDS MotoGP demain si sa condition physique lui permet. Son co-équipier Mika Kallio a fait 61 tours et a tourné en 1’46.0.
Andrea Iannone (WTR/Speed Master) a conclu la journée avec 46 tours au compteur et un chrono d’1’44.8, Tom Lüthi (Interwetten Moto2) avec 57 tours et un chrono d’1’43.8 tandis que Jules Cluzel (Forward Racing) a réalisé son meilleur temps en 1’45.3. Pol Espargaró (Tuenti Speed Up) et Valentin Debise, qui n’a pas encore signé de contrat mais participe aux essais sur la FTR du team Tuenti, ont respectivement tourné en 1’45.5 et 1’45.7.
En MotoGP, le team d’essais de Ducati a continué son travail sur le train avant de la Desmosedici 2011. Vitto Guareschi a même rejoint Franco Battaini en piste, tandis que Karel Abraham a fait sa première chute en perdant l’avant de sa Desmosedici, un incident qui lui a fait perdre une bonne partie de l’après-midi. Le pilote du team Cardion AB a cependant pu repartir en piste en fin de journée pour signer son meilleur tour en 1’41.6.
La pluie et les nuages qui avaient gâché la première journée au Circuit de Jerez ont laissé place à un ciel bleu sous lequel Marc Márquez a pu faire ses premiers tours de roue en Moto2, tandis que Scott Redding a dû être conduit à l’hôpital suite à sa chute.
Damian Cudlin, le pilote d’essais officiel de Suter, a été le premier à partir en piste à 10h30 ce matin et a bouclé un total de 48 tours sur la Suter MVDS MotoGP, avec un meilleur temps d’1’45.5. Carmelo Morales, qui vient de remporter le CEV (championnat espagnol) Moto2, a aussi testé le prototype Suter.
Xavi Fores (Mapfre Aspar) a profité de l’amélioration des conditions météo pour boucler 68 tours sur sa nouvelle Moto2. Son co-équipier Julián Simón a testé le châssis Suter 2011 et a tourné en 1’43.8, le meilleur chrono Moto2 de la journée.
Marc Márquez a enfin pu faire ses premiers tours de roue sur la Suter du team Monlau Competición après avoir décidé de ne pas prendre de risque hier. Le Champion du Monde 125cc 2010 est parti en piste peu après midi devant une foule de photographes venus immortaliser sa première sortie en Moto2. Le jeune Espagnol a fait 46 tours et a enregistré un meilleur temps d’1’45.9.
Kev Coghlan (Aeroport Castello), auteur d’un meilleur temps d’1’46.5, pilotait lui aussi pour la première fois avec sa nouvelle équipe, tout comme Alex Baldoni qui a officiellement signé chez Forward Racing. Alex Espargaró et Axel Pons (Tenerife 40 Pons) ont respectivement tourné en 1’44.6 et 1’44.7.
Simone Corsi et Mattia Pasini, les deux pilotes du team Iodaracing, ont fait 46 et 44 tours sur le châssis FTR. Pasini a chuté juste avant 13h mais a pu repartir en piste un peu plus tard.
La chute de Scott Redding à 15h a cependant forcé la fermeture de la piste pour une quinzaine de minutes. Le pilote du team Marc VDS Racing est parti en highside en roulant dans l’herbe à la sortie du dernier virage. Le jeune Britannique a été conduit à l’hôpital pour vérifier qu’il ne souffrait d’aucune blessure et n’est pas revenu au circuit aujourd’hui. Avec un chrono d’1’44.65 et 36 tours au guidon de sa Moto2, Redding pourrait tester la Suter MVDS MotoGP demain si sa condition physique lui permet. Son co-équipier Mika Kallio a fait 61 tours et a tourné en 1’46.0.
Andrea Iannone (WTR/Speed Master) a conclu la journée avec 46 tours au compteur et un chrono d’1’44.8, Tom Lüthi (Interwetten Moto2) avec 57 tours et un chrono d’1’43.8 tandis que Jules Cluzel (Forward Racing) a réalisé son meilleur temps en 1’45.3. Pol Espargaró (Tuenti Speed Up) et Valentin Debise, qui n’a pas encore signé de contrat mais participe aux essais sur la FTR du team Tuenti, ont respectivement tourné en 1’45.5 et 1’45.7.
En MotoGP, le team d’essais de Ducati a continué son travail sur le train avant de la Desmosedici 2011. Vitto Guareschi a même rejoint Franco Battaini en piste, tandis que Karel Abraham a fait sa première chute en perdant l’avant de sa Desmosedici, un incident qui lui a fait perdre une bonne partie de l’après-midi. Le pilote du team Cardion AB a cependant pu repartir en piste en fin de journée pour signer son meilleur tour en 1’41.6.
Invité- Invité
benlà
tu devrais prendre exemple,Histoire de pas trop rouiller sur ta buze obsolète..........
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
teg2nc a écrit:tu devrais prendre exemple,Histoire de pas trop rouiller sur ta buze obsolète..........
TIENS !!!!
Invité- Invité
Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!
Petite vidéo des 8 heures de Doha ... Ou Suzuki a obtenu le titre de Champion du Monde d'endurance !!!
Invité- Invité
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