Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+9
maxfunbike
lucifer 666
rousse
lous
HAGRID
ShArKmAn
Fab
Johnatan
cobalt57co
13 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 5:33

Ducati fera ses adieux à Stoner à Valence ...

Après quatre années passées avec le constructeur de Bologne, l’Australien fera sa dernière course pour le team Ducati ce week-end lors du dernier GP de la saison.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 N5167810

Après quatre années, 41 podiums, 23 victoires (jusqu’ici) et un titre de Champion du Monde, le team Ducati fera ses adieux à Casey Stoner ce week-end à Valence lors de la dernière manche de la saison 2010.

L’Australien tentera de partir sur une dernière victoire après avoir gagné avec la Desmosedici à Valence en 2008 et aborde la dix-huitième manche en confiance.

“Après l’horrible météo que nous avons eue au Portugal j’espère que ce sera mieux à Valence et que nous pourrons travailler dans de bonnes conditions pour avoir de bons réglages pour ma dernière course sur la Ducati,” a déclaré Stoner.

“J’ai toujours aimé ce circuit et j’ai remporté ma première victoire en 125cc ici. C’est une piste étroite mais fluide. Il y a beaucoup de virages en deuxième et troisième vitesses mais ils sont inclinés et on peut donc garder une bonne allure. C’est aussi pour ça qu’on trouve rapidement les réglages de boîte parce qu’à part sur la ligne droite, on n’a besoin que de deux vitesses. Nous avons toujours réussi à trouver les bons réglages ici et nous sommes donc confiants. Je veux vraiment faire une bonne course ce week-end.”

Vittoriano Guareschi, son team manager, a commenté : “A Valence j’espère que les conditions météo permettront à tout le monde de travailler normalement sur les quatre séances et que nous pourrons fournir à Casey une moto et des réglages qui lui offrent les meilleures chances de conclure en beauté. Notre moto fonctionne généralement assez bien sur ce circuit et vendredi nous commencerons avec des réglages qui ont bien marché sur les dernières courses. Casey et Nicky (Hayden) adorent cette piste et ont eu de très bons résultats ici par le passé alors je pense qu’ils ont tous les deux leurs chances d’être sur le podium.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 19:37

EICMA : Lorenzo aurait préféré que Rossi continue chez Yamaha ...

Dans des déclarations publiées sur le site de l’EICMA, Jorge Lorenzo, qui a participé au salon moto annuel et était présent sur le stand de Yamaha, a discuté de son titre MotoGP 2010, de Valentino Rossi et de la saison 2011. “C’est trop tôt pour parler de 2011, mais j’aurais préféré que Valentino reste chez Yamaha. Il n’y a pas d’excuse si nous avons la même moto, le plus fort est celui qui finit devant et celui qui perd ne peut pas se cacher derrière des excuses techniques.”

Au sujet de son premier titre MotoGP, Lorenzo a ajouté : “Tout peut arriver dans le motocyclisme et ce n’était pas facile avant la mi-saison. Avant sa chute à Laguna Seca, Pedrosa était très fort. Maintenant l’important est de bien finir l’année et je serai content de me reposer avant de penser à 2011.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 19:43

Sport Rider : Burgess parle de son arrivée chez Ducati ...

Le chef mécanicien et partenaire de longue date de Valentino Rossi a enfin brisé le silence au sujet de la suite de sa collaboration avec l’Italien et a discuté de sa décision de le suivre chez Ducati dans une interview avec Henny Ray Abrams de Sport Rider.

“Ce sera un superbe challenge et ce sera sûrement mieux pour moi que de rester ici où on m’aurait probablement demandé d’aider Ben (Spies) ou quelqu’un chez Yamaha,” a déclaré Burgess avant de parler de la compétitivité de la Desmosedici.

“Selon mes propres observations la moto n’est pas si loin. A Aragón il y en avait deux sur le podium. Au début de l’année Nicky (Hayden) était régulièrement aux alentours de la quatrième place. Casey (Stoner) a gagné plusieurs fois. Nous commencerons avec une très, très bonne machine. Je pense que ce sera beaucoup mieux que lorsque nous étions arrivés ici (chez Yamaha) en 2004.”


Motosprint : Ducati travaille déjà sur la moto de Rossi ...

Selon le site italien Motosprint, Ducati serait déjà en train de préparer l’arrivée de Valentino Rossi. Le constructeur basé à Bologne espère que Yamaha laissera le pilote italien faire son premier test sur la Desmosedici à Valence en novembre et a déjà préparé deux moteurs (un big bang et un screamer) pour Rossi. Vittoriano Guareschi étudie aussi le style de pilotage de Rossi afin de modifier la moto et l’adapter pour le septuple Champion du Monde de la catégorie reine.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 19:46

MCN : Yamaha pourrait conserver le mur de séparation l’an prochain ...

Selon MCN, Yamaha aurait l’intention de conserver le mur qui sépare les deux parties du garage durant les week-ends de Grand Prix l’an prochain. Installé en 2008 pour séparer les techniciens de Michelin et de Bridgestone qui travaillaient respectivement avec Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, le mur avait été conservé en 2009 à la demande de Rossi malgré l’adoption d’un manufacturier unique pour l’ensemble de la catégorie reine. Selon Lin Jarvis, le mur pourrait rester en 2011 pour séparer les équipes de Ben Spies et de Lorenzo.

“Mon opinion personnelle est que nous avons utilisé le mur pendant trois ans et que nous avons tout gagné sur cette période, il n’y a donc pas de point négatif au sujet de ce mur,” a-t-il déclaré. “Cela permet aux pilotes et aux mécaniciens de se concentrer sur leur travail et c’est très important pour chacun d’entre eux. Nous garderons peut-être cette partition.”


GPOne : Redding sur la Suter-BMW à Valence ?

Selon GPOne, le prototype MotoGP conçu par Eskil Suter et motorisé par BMW pourrait être présent au Test qui aura lieu au Circuit Ricardo Tormo après la dernière manche de la saison 2010, le Grand Prix de Valence. Le jeune Britannique Scott Redding, qui est monté sur le podium Moto2 deux fois cette année avec Suter, pourrait être le pilote choisi pour effectuer les essais.


SpeedTV : Yamaha veut s’assurer les services de Spies jusqu’à 2013 ...

Lin Jarvis a confié à SpeedTV qu’il souhaitait prolonger le contrat de Spies jusqu’à 2013, en raison de l’introduction des moteurs 1000cc en 2012. “Ben fera beaucoup de tests pour développer la moto de 2012 l’an prochain mais un pilote doit être sûr de son avenir afin de s’engager dans ce genre de projets.” L’extension de contrat serait pour 2012 avec une option pour 2013.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 19:48

Milliyet : Sofuoglu a reçu une offre de Gresini Moto2 ...

Suite à une excellente première course dans le Championnat du Monde le week-end dernier au Portugal, Kenan Sofuoglu, qui s’est classé cinquième à Estoril sur la Suter du team Technomag-CIP, aurait selon la publication turque Milliyet reçu une offre de Gresini Moto2 pour la saison 2011.

Sofuoglu pourrait aussi être rejoint par l’ex-pilote 125cc italien Michele Pirro (qui avait couru à Aragón en tant que remplaçant cette année) dans le team qui a remporté le premier Championnat du Monde Moto2.


Motosprint : Edwards testera le châssis Moto2 de Tech3 lundi ...

Le team français a demandé à son pilote MotoGP Colin Edwards de tester sa Moto2 pour contribuer au développement, comme l’annonce aujourd’hui Motosprint. L’expérience et l’expertise de l’Américain seront donc utilisées par la branche Moto2 du team lundi à Valence lors du Test Officiel, durant lequel les pilotes de la catégorie intermédiaire essayeront les premières versions des machines de l’an prochain.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 19:34

Rossi fait ses adieux à Yamaha sur le podium ...

L’Italien s’est classé troisième de sa dernière course avec le team Fiat Yamaha dimanche à Valence, son 84ème podium pour la marque japonaise.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 N5172211

Valentino Rossi a offert un dernier podium à Yamaha pour sa dernière course sur la YZR-M1 en terminant troisième du Grand Prix Generali de Valence, s’assurant à l’occasion la même position dans le classement du Championnat du Monde 2010.

Parti de la deuxième ligne, Rossi s’est retrouvé à la neuvième position dans le premier virage et est rapidement revenu aux avant-postes, où il s’est installé en troisième position pour franchir la ligne d’arrivée avec un 84ème et dernier podium pour Yamaha, mettant ainsi un terme à sept années de réussite marquées par 46 victoires et quatre titres de Champion du Monde MotoGP.

“Pour être honnête je suis content de ce dernier résultat avec Yamaha parce que nous avons eu un week-end difficile ici. Je n’étais pas bien parti mais aujourd’hui j’ai tout de suite réalisé que j’étais beaucoup plus rapide et que ma moto fonctionnait bien. A un moment je pensais que je pouvais peut-être gagner mais sur la fin de course je n’avais plus assez de force pour rester avec Lorenzo et Stoner, c’est une piste qui est très dure lorsqu’on n’est pas à 100% physiquement,” a déclaré Rossi. “Finir sur le podium est ma façon de dire au revoir à ma moto, à Yamaha et à tous les gens qui ont travaillé avec moi durant ces sept années.”

“Ça a été une excellente expérience et beaucoup de bonheur. 46 est un très bon nombre de victoires, je voulais évidemment faire mieux mais je pense que je peux être content de ce que j’ai fait ici. Nous avons bien fini la saison, avec cinq podiums d’affilée et après une saison difficile alors nous pouvons être satisfaits de la manière dont nous finissons. Ces sept années ont été merveilleuses, nous nous sommes vraiment fait plaisir, dans une très bonne atmosphère et avec de fantastiques victoires ainsi que quatre Championnats du Monde. J’ai arrêté ma moto après la course aujourd’hui, comme je l’avait fait à Welkom au début de notre histoire, c’était comme ça que je devais lui dire au revoir. Merci à tout le monde, nous garderons d’excellents souvenirs.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 19:40

De Puniet signe chez Pramac pour 2011 ...

Le Français rejoindra Loris Capirossi dans le team Ducati satellite pour la prochaine saison du Championnat du Monde MotoGP.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 N5170910

Pramac Racing a confirmé qu’un accord avait été trouvé avec Randy de Puniet samedi à Valence et le Français courra donc pour le team satellite en MotoGP l’an prochain.

De Puniet, qui s’apprête à conclure sa cinquième saison en MotoGP ce week-end, fera équipe avec Loris Capirossi dans le team italien en 2011 et testera la Desmosedici pour la première fois mardi et mercredi à Valence lors du Test MotoGP Officiel.

“Randy est un véritable talent et je pense que son expérience sera très précieuse pour le développement de la moto,” a déclaré Fabiano Sterlacchini, le directeur technique de Pramac. “Je suis sûr que son style de pilotage conviendra bien à notre moto et je pense vraiment que nous allons faire une bonne saison.”

Sterlacchini avait déjà annoncé l’arrivée de Loris Capirossi la semaine dernière et a souligné que ses deux nouveaux pilotes permettraient à son équipe d’évoluer d’une manière différente en 2011.

“Je suis très optimiste pour la saison prochaine parce que nous avons deux pilotes expérimentés et talentueux avec Loris et Randy, et avec cette moto il est nécessaire de complètement changer de style lorsqu’on vient du 250cc,” a ajouté Sterlacchini. “Nous avons vu cette année que l’expérience de Mika (Kallio) et Aleix (Espargaró) se limitait au 250cc et leur première moto en MotoGP a été la Ducati. Ils ont eu du mal à trouver les bons réglages et c’était parfois difficile de trouver un compromis.”

“Je pense que ce sera plus facile avec Loris parce qu’il pilotait cette moto en 2007. La moto a changé depuis mais elle est plus ou moins restée la même,” a-t-il conclu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 19:43

Abraham fait ses adieux au Moto2 avec une première victoire en GP ...

Le pilote du team Cardion ab Motoracing a décroché sa première victoire en Grand Prix après une course spectaculaire à Valence. Andrea Iannone et Julián Simón complètent le podium, ce dernier s’étant assuré le titre de vice-Champion.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 N5170010

Karel Abraham a remporté sa toute première victoire dans le Championnat du Monde dimanche au Grand Prix Generali de Valence lors de la dernière manche de la saison Moto2 2010, sa dernière course dans la catégorie puisque le Tchèque courra dans la catégorie reine l’an prochain.

Andrea Iannone (Fimmco Speed Up) et Julián Simón ont respectivement terminé deuxième et troisième de la course, des résultats qui confirment le titre de vice-Champion pour Simón, avec seulement deux points d’avance sur l’Italien.

La catégorie Moto2 a comme d’habitude fait le spectacle du début à la fin de la course. Iannone a été le premier à mener, devant de nombreux pilotes qui visaient le podium, dont Scott Redding (Marc VDS Racing Team), qui prenait le départ de son 50ème GP, et le Champion du Monde Toni Elías (Gresini Racing).

Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) et Kenan Sofuoglu (Technomag-CIP) étaient aussi dans la lutte pour les premières positions, jusqu’à ce que le Turc ne soit forcé à sortir de piste et ne chute dans le virage n°1. Sofuoglu est reparti en piste mais a ensuite rapidement abandonné, tandis que Bradl chutait à son tour dans le virage n°12.

Simón, qui était neuvième à l’issue du premier tour, est progressivement revenu aux avant-postes pour se lancer à la poursuite de Iannone. Les deux rivaux se sont engagés dans un duel pour la victoire sur le dernier tiers de la course, tandis qu’Abraham et Elías les suivaient de près.

Après de nombreux dépassements, la tension a atteint son climax dans le dernier tour lorsqu’Elías a percuté l’arrière de la moto de Iannone et a été contraint de se diriger vers le bac à graviers. Abraham a profité de la confusion pour se hisser à la première place et franchir la ligne d’arrivée avec une demi-seconde d’avance sur Iannone et Simón qui était dans roue de l’Italien.

Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki Racing), Redding, Alex de Angelis (JiR Moto2), Simone Corsi (JiR Moto2), Sergio Gadea (Tenerife 40 Pons), Dominique Aegerter (Technomag-CIP) et Gabor Talmacsi (Fimmco Speed Up) complètent le top 10, tandis qu’Elías est finalement remonté sur sa moto pour rallier l’arrivée en trentième position.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 19:47

Smith et Di Meglio chez Tech3 Moto2 en 2011 ...

Le team Tech3 Racing a le plaisir d’annoncer que Bradley Smith et Mike di Meglio seront les deux pilotes de l’équipe française pour la seconde saison de l’ultra-compétitif Championnat du Monde Moto2 en 2011.

Le pilote britannique Bradley Smith rejoint Tech3 Racing après avoir fait ses preuves comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs depuis son arrivée en Grand Prix en 2006. Vice-Champion du Monde 125cc l’an dernier avec deux superbes victoires à Jerez et au Mugello, Smith s’est assuré la quatrième place du classement général en 2010 avec une impressionnante saison marquée par cinq podiums et trois pole positions. Il rejoindra l’équipe d’Hervé Poncharal très motivé et prêt à relever un nouveau challenge en devenant le deuxième Britannique à signer chez Tech3 Racing après Cal Crutchlow qui courra en MotoGP. Smith commencera à préparer la saison 2011 juste après la dernière course qui aura lieu à Valence le week-end prochain et fera donc ses débuts avec Tech3 le lundi 8 novembre.

Tech3 Racing a aussi le plaisir de confirmer l’arrivée de l’ex-Champion du Monde 125cc Mike di Meglio, et le Français est très enthousiaste à l’idée de développer et de courir avec une machine entièrement conçue et fabriquée en France. Le Toulousain bénéficiera de son expérience après avoir couru pour le team Aspar lors de la première saison de la catégorie Moto2. Di Meglio est actuellement 20ème du classement général suite à l’avant-dernière manche qui a eu lieu aujourd’hui au Portugal et a réalisé son meilleur résultat lors de la course précédente en prenant la sixième place à Phillip Island.

Mike di Meglio

“Courir pour un team français qui ait un tel palmarès et autant d’histoire est un véritable honneur. J’ai toujours suivi Tech3, c’est une structure qui était très importante pour le motocyclisme en France quand j’étais plus jeune et j’ai enfin la chance de courir pour Hervé Poncharal, je suis impatient de commencer. Etre un pilote français, dans une équipe française et sur une moto qui est née en France sera fantastique. Je pense que j’ai beaucoup appris au cours de ma première saison en Moto2 et même si j’aurais aimé avoir de meilleurs résultats, je sais que je pourrai me montrer à la hauteur de la confiance de Tech3. La catégorie Moto2 est extrêmement compétitive et quelques dixièmes de seconde par tour peuvent faire la différence entre une bonne et une mauvaise journées. J’ai confiance en moi et en Tech3 Racing et je suis sûr que nous courrons dans le groupe de tête en 2011. Ce team mérite de se battre pour la victoire et je suis convaincu que Bradley et moi-même réussiront. Il y aura beaucoup de travail mais nous sommes tous prêts pour le challenge qui nous attend.”

Bradley Smith:

“Je suis très enthousiaste et ravi que tout soit réglé pour la saison prochaine. C’est la prochaine étape de ma carrière et je n’aurais pas pu trouver un team plus expérimenté. J’aurai l’occasion de piloter la moto de Tech3 Moto2 lundi après le Grand Prix de Valence et je suis vraiment impatient. J’ai aussi un peu d’appréhension mais le team Tech3 a énormément d’expérience et a connu de nombreuses réussites dans le Championnat du Monde, je sais qu’ils m’aideront à réaliser la transition du 125 au Moto2. C’est un grand pas en avant mais je suis prêt et je suis content que tout soit réglé. Ça a été stressant mais je savais que ça allait marcher avec Hervé Poncharal et Tech3. Je suis trop grand pour une 125 et l’heure est venue de changer de catégorie, je vais recommencer à zéro. Je vais d’abord me concentrer sur le test à Valence, que j’attends avec impatience, puis ensuite sur la saison prochaine. Ce sera un challenge très important et je veux continuer sur ce que j’ai déjà construit. Le Moto2 sera une nouvelle expérience et je vais devoir apprendre à pousser jusqu’à mes limites en qualifications parce qu’il est vital d’être devant dans cette catégorie. Je vais devoir m’habituer à être bousculé mais j’ai déjà appris à gérer ça en 125cc.”

Hervé Poncharal – Team Manager:

“Je suis ravi que Bradley et Mike aient décidé de rejoindre Tech3 Racing pour 2011. Bradley est un pilote que j’admire depuis longtemps et je suis vraiment impatient de travailler avec lui. Il a un véritable talent naturel mais il travaille aussi très dur pour progresser et j’aime son approche de la compétition. Je suis sûr que nous réussirons de grandes choses ensemble et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il ait le potentiel d’être l’un des meilleurs pilotes en Moto2. Je suis aussi très heureux d’accueillir Mike chez Tech3. C’est normal qu’un team français qui ait conçu sa propre moto ait un pilote français. Mike a un talent phénoménal, qu’il a déjà exprimé lorsqu’il a remporté le titre mondial en 125cc en 2008. Je suis sûr que nous lui permettrons de donner le meilleur de lui-même l’an prochain. Cette année a été historique pour Tech3 Racing lorsque Yuki Takahashi s’est imposé en Catalogne. Voir une moto que nous avons nous-mêmes développée, avec beaucoup de travail et d’engagement, est une émotion inoubliable et je suis sûr que Bradley et Mike nous offrirons d’autres moments mémorables. Je tiens à remercier Yuki et Raffaele de Rosa pour leurs efforts en 2010 et à leur souhaiter le meilleur pour la suite. Ils resteront les deux pilotes qui ont ouvert un nouveau chapitre de l’histoire de Tech3 Racing et leur engagement dans ce projet a été incroyable. Leur travail a été vital pour le développement du projet 2011 et je suis sûr que Bradley et Mike en bénéficieront.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 19:53

BUSEMAN a écrit:Milliyet : Sofuoglu a reçu une offre de Gresini Moto2 ...

Suite à une excellente première course dans le Championnat du Monde le week-end dernier au Portugal, Kenan Sofuoglu, qui s’est classé cinquième à Estoril sur la Suter du team Technomag-CIP, aurait selon la publication turque Milliyet reçu une offre de Gresini Moto2 pour la saison 2011.

Sofuoglu pourrait aussi être rejoint par l’ex-pilote 125cc italien Michele Pirro (qui avait couru à Aragón en tant que remplaçant cette année) dans le team qui a remporté le premier Championnat du Monde Moto2.


Motosprint : Edwards testera le châssis Moto2 de Tech3 lundi ...

Le team français a demandé à son pilote MotoGP Colin Edwards de tester sa Moto2 pour contribuer au développement, comme l’annonce aujourd’hui Motosprint. L’expérience et l’expertise de l’Américain seront donc utilisées par la branche Moto2 du team lundi à Valence lors du Test Officiel, durant lequel les pilotes de la catégorie intermédiaire essayeront les premières versions des machines de l’an prochain.


Sofuoglu restera chez Technomag pour la saison 2011 ....

Le pilote turc courra en Moto2 à plein temps l’an prochain avec le team français qui lui a permis de participer aux deux dernières manches de la saison 2010.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 N5171010

Les impressionnants débuts de Kenan Sofuoglu dans le Championnat du Monde le week-end dernier au Portugal ont été suffisamment convaincants pour que le team Technomag-CIP confirme samedi soir à Valence que le pilote turc rejoindra l’équipe à plein temps pour la saison 2011.

Après avoir terminé cinquième de son premier GP à Estoril, Sofuoglu avait reçu plusieurs offres pour la saison prochaine grâce à sa remarquable prestation pour sa première course en Moto2. Il a cependant confié à motogp.com qu’il avait rejeté toutes les offres pour rejoindre Technomag à plein temps pour la prochaine saison de la catégorie intermédiaire.

“Je suis très heureux parce que je pense que j’ai pris la bonne décision,” a déclaré Sofuoglu. “J’avais une offre très intéressante du team Champion du Monde, Gresini, et je n’étais pas loin d’un accord avec eux mais j’ai finalement signé pour ce team. Ce n’était pas ce qu’on m’offrait qui comptait, mais la façon dont j’ai travaillé avec le team et le fait qu’ils voulaient vraiment travailler avec moi. J’ai aussi fait les deux dernières courses avec ce team et ils sont très enthousiastes quand je suis dans le garage.”

Le Turc a ajouté : “Je pense que ce team a le potentiel de remporter le titre. Je le sais parce que j’ai piloté la moto à Estoril et ici (Valence), et j’ai pris cette décision parce que je vois un team qui a un véritable désir de remporter le Championnat. Je tiens aussi à remercier tous les teams qui m’avaient fait une offre, mais j’ai finalement pris une décision qui vient du coeur, celle de rester avec ce team.”

“C’est le début d’une nouvelle histoire. Je veux me battre pour le titre en 2011 et je pense que nous en avons le potentiel.”

Au sujet de la course de dimanche à Valence, il a conclu : “Je suis confiant pour cette course et je pense que nous pouvons nous battre pour la victoire ou pour le podium, j’espère obtenir mon premier podium en GP.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 19:58

Les teams acceptés pour la saison Moto2 2011 ...

Découvrez la liste des teams qui disputeront le Championnat du Monde Moto2 en 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 N5166710

Le Comité de Sélection, formé par les délégués de la FIM, de Dorna et de l’IRTA, s’est réuni le 31 octobre à Estoril pour choisir les teams qui seront invités à participer au Championnat du Monde Moto2 2011.

Les teams acceptés ont désormais jusqu’au 5 novembre pour confirmer leurs pilotes et jusqu’au 12 pour placer le dépôt de sécurité auprès de l’IRTA. Si les pilotes proposés ne sont pas acceptés par le Comité ou que le dépôt de sécurité n'est pas versé, le Comité étudiera les candidatures d'autres teams.

Liste des teams acceptés :

Forward Racing
G22 Racing Team
Gresini Racing
Holiday Gym Racing *
Interwetten Moriwaki Moto2 *
Iodaracing Project
Italtrans Racing Team
Jack & Jones by A. Banderas
JIR Moto2
Mapfre Aspar Team
Marc VDS Racing
Monlau Competicion *
MZ Motor
QMMF Racing Team
Racing Team By Quereseno
Stop and Go Racing Team
Tech 3 Racing
Technomag CIP
Tenerife 40 Pons
Tuenti Speed Up
Viessman Kiefer Racing
WTR/Speed Master Team *

* Un seul pilote. Tous les autres teams auront deux pilotes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 20:01

Suivez les débuts de Rossi chez Ducati en direct sur motogp.com ...

Rendez-vous mardi matin sur le Live Vidéo de motogp.com pour voir Valentino Rossi faire ses premiers tours de roue sur la Ducati Desmosedici.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 N5170710

Seulement 36 heures après la fin du Championnat du Monde MotoGP 2010, les pilotes et les teams de la catégorie reine seront de retour sur la piste du Circuit Ricardo Tormo pour le premier test officiel de l’intersaison, qui sera aussi leur dernière sortie de l’année.

Le test se déroulera sur les deux journées de mardi et de mercredi et permettra aux fans du MotoGP d’avoir un premier aperçu de la grille de 2011, avec les débuts respectifs de Casey Stoner chez Honda, de Cal Crutchlow chez Yamaha, de Toni Elías chez LCR Honda ainsi que l’arrivée historique de Valentino Rossi chez Ducati, après que l’Italien ait couru pour Yamaha pendant sept ans.

Les abonnés de motogp.com auront l’opportunité de suivre le test en direct mardi matin de 10h à 12h30 grâce à un Live Vidéo exceptionnel, avec les commentaires de Gavin Emmett et d’Azi Farni.

Vous pourrez aussi suivre le reste du test avec de nombreux résumés et interviews, notamment du test Moto2 de lundi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 20:04

Marc Márquez : Champion du Monde 125cc 2010 ...

Le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport a remporté son premier Championnat du Monde en terminant quatrième au Grand Prix Generali de Valence.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 N5171210

Marc Márquez commence la compétition moto à l’âge de six ans après que ses parents lui aient offert sa première moto à Noël lorsqu’il avait quatre ans. Il participe à des courses d’enduro, de motocross et de minibike avant d’arriver en course sur route où il remporte des championnats régionaux dans plusieurs catégories.

Ses performances attirent l’attention de l’ex-Champion du Monde 125cc Emilio Alzamora, qui devient son mentor et celui qui le propulse vers le Championnat du Monde 125cc après plusieurs apparitions dans le championnat espagnol (CEV). Márquez est huitième du CEV en 2006, il termine neuvième l’année suivante.

Sa première saison dans le Championnat du Monde 125cc lui permet de se faire remarquer grâce à son courage et sa détermination, ainsi qu’un podium à Donington et plusieurs top 10.

Il commence la saison en retard en raison d’une blessure de pré-saison et est contraint d’abandonner pour le reste de l’année suite à une mauvaise chute en Malaisie, dans laquelle il se blesse gravement au tibia.

De retour en pleine forme et toujours associé à Repsol et au team KTM 125cc sponsorisé par Red Bull début 2009, Márquez se montre très prometteur mais ne monte sur le podium qu’une fois en prenant la troisième place à Jerez. Il conclut la saison en neuvième position et sait qu’il devra cesser de chuter s’il veut régulièrement se battre pour le podium.

KTM annonce son retrait de la compétition à la fin du Championnat du Monde 2009 et Márquez signe chez Ajo Motorsport pour courir sur Derbi en 2010, suivant les traces de légendes espagnoles telles qu’Angel Nieto ou Jorge Martinez “Aspar”.

La saison 2010 commence comme la précédente, avec Márquez dans la lutte pour le podium mais victimes de plusieurs chutes, notamment en raison d’un problème mécanique à Jerez. Le jeune espoir espagnol ne met cependant pas longtemps à réaliser son potentiel et décroche sa toute première victoire en Grand Prix au Mugello, avant d’aligner quatre autres victoires pour prendre la tête du classement général.

La seconde partie de la saison est marquée par quelques moments de doute, avec un résultat décevant dans des conditions difficiles à Brno et une chute en tête de la course à Indianapolis. Márquez renoue avec la victoire à Misano mais est victime d’une collision dans le premier virage à Aragón et perd son leadership dans le classement général. Il s’impose cependant trois fois d’affilée pour la tournée Japon-Malaisie-Australie et remporte ensuite sa dixième victoire de la saison au Portugal, où il fait preuve de beaucoup de maturité et d’une étonnante capacité à gérer la pression pour son jeune âge. Il prend ensuite la quatrième place à Valence lors de la dernière manche de la saison, un résultat amplement suffisant pour confirmer son premier titre de Champion du Monde.

Les statistiques du titre de Marc Márquez :

– A l’âge de 17 ans et 263 jours, Márquez est le deuxième plus jeune pilote à remporter le titre mondial en Grand Prix. Le seul pilote à avoir remporté le titre plus jeune est Loris Capirossi (1990).

– Márquez a remporté dix victoires en 2010, il s’agit du nouveau record du nombre de victoires remportées par un Espagnol en une saison dans la catégorie 125cc.

– Avec douze pole positions, Márquez égale le record du plus grand nombre de pole positions en une saison, toutes catégories confondues, établi par Mick Doohan en 1997.

– En 2010, Márquez est devenu le plus jeune pilote à remporter cinq Grands Prix consécutifs.

– Márquez est le huitième Espagnol à remporter le titre 125cc, après Angel Nieto (1971/72/79/81/82/83/84), Jorge Martinez (1988), Alex Criville (1989), Emilio Alzamora (1999), Dani Pedrosa (2003), Alvaro Bautista (2006) et Julian Simon (2009).

– Il s’agit du cinquième titre pilote pour Derbi en 125cc, après ceux d’Angel Nieto (1971 & 1972), de Jorge Martinez (1988) et de Mike di Meglio (2008).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 20:08

Les trois champions du monde en 125, moto2 et motoGP sont espagnols !!! bravo

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 N5171510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  cobalt57co Lun 8 Nov 2010 - 21:13

bravo Buseman!
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Johnatan Mar 9 Nov 2010 - 0:18

Moi me langui deja le debut de saison prochaine ... va etre long d'attendre tt ca !
Johnatan
Johnatan


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Magenta
Moto : ZX 6R 2005
Humeur : toujours bonne meme qd il pleut !!
Date d'inscription : 09/05/2010

http://www.dumbea-natation.nc

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 3:02

Rossi, Furusawa et Jarvis reviennent sur sept ans de réussite ...

La dernière course de la saison 2010 à Valence a mis fin au long partenariat qui unissait le pilote italien et le constructeur japonais. Valentino Rossi, Masao Furusawa et Lin Jarvis ont livré leurs impressions sur la fin de cette ère après la course.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 N5172212

La dernière course de la saison 2010 était aussi la dernière de Valentino Rossi sous les couleurs du team Fiat Yamaha, après sept ans, 46 victoires et quatre titres de Champion du Monde. Suite à la troisième place de l’Italien au Grand Prix Generali de Valence, son 84ème podium avec Yamaha, Rossi, Masao Furusawa et Lin Jarvis sont revenus sur leurs sept années passées ensemble.

Valentino Rossi :

“C’est un jour rempli d’émotion mais je suis très heureux parce que je n’ai aucun regret et qu’il n’y a eu aucun mauvais moment pendant ces sept saisons que nous avons passées ensemble avec Yamaha. C’était génial dès le départ et nous avons très bien travaillé ensemble. Comme dans la vie, dans le sport les résultats sont cruciaux mais l’important est de se faire plaisir et nous avions ça ici chez Yamaha. Nous avions une véritable fusion avec le team - les Australiens, les Italiens, les Japonais, les Anglais et tous les autres… il y avait beaucoup de monde et nous nous sommes bien amusés. Si en 2004 quelqu’un m’avait annoncé que j’allais gagner quatre Championnats du Monde avec Yamaha et 46 Grands Prix j’aurais signé avec mon propre sang ! Je suis heureux. Je dois avant tout remercier Masao Furusawa parce que nous avons traversé des moments difficiles mais nous avons pu améliorer la moto et en faire la meilleure machine, puis aussi un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé au cours de ces sept années, bonne chance à tous.”

Masao Furusawa, Yamaha Engineering Operations Executive Officer :

“Je tiens à remercier Valentino, j’ai commencé en MotoGP en 2003 et c’était une année terrible, c’était quasiment l’enfer ! Je voulais vraiment faire de la YZR-M1 une meilleure moto mais plus je cherchais, plus je réalisais qu’il me fallait quelque chose d’autre, autre chose que la moto. Puis nous avons trouvé Valentino Rossi. Au début je pensais que Valentino ne viendrait pas chez Yamaha parce que la moto n’était pas bonne mais au final il est venu. Après l’Afrique du Sud en 2004 j’étais comme au paradis, c’était une année très excitante et inoubliable. Cette année Valentino et nos trois autres pilotes ont été très rapides et il est clair que la YZR-M1 est vraiment une bonne moto. C’est principalement grâce à la contribution de Valentino au fil des ans, je lui en suis grandement reconnaissant et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir.”

Lin Jarvis, Managing Director, Yamaha Motor Racing :

“En 2003 nous avions fait notre pire année en GP et au final nous étions convaincus que sans Valentino Rossi sur la moto, rien ne marcherait ! C’est à ce moment que nous avons décidé que nous avions besoin de lui. Il y a eu des négociations secrètes avec Valentino, c’était très excitant et c’était une décision importante mais nous y sommes arrivés grâce au soutien de Masao Furusawa et du Président de Yamaha Motor Company. Nous avons réussi grâce à l’engagement de Yamaha, des ingénieurs et de toute l’équipe. Nous sommes très, très reconnaissants parce que l’arrivée de Valentino a tout changé pour Yamaha et nous a permis de renouer avec la victoire. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers lui. Nous avons vécu tant de réussites et de joies avec lui et l’équipe qu’il avait amenée, avec des gens exceptionnels. Aujourd’hui nous allons dire au revoir à beaucoup de gens dont Davide Brivio, Jerry Burgess et toute l’équipe. Nous avons passé de super moments, c’était vraiment un excellent team et ils nous manqueront tous demain, ce sera une journée étrange.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 3:05

Stuart Shenton quitte Suzuki au bout de 19 ans ...

Le chef mécanicien de Loris Capirossi a quitté le team MotoGP après une longue carrière pour le constructeur japonais. D’autres membres du team sont aussi sur le départ suite à ce que Suzuki ait confirmé qu’Álvaro Bautista serait son seul pilote dans la catégorie reine en 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 N5172410

Le chef mécanicien Stuart Shenton, qui a servi Suzuki en Grand Prix pendant de nombreuses années, a quitté l’équipe après une fantastique carrière de 19 années avec la marque japonaise.

Shenton et Suzuki se sont séparés après la dernière course de la saison à Valence, après que Suzui ait confirmé son intention de n’aligner qu’un pilote pour la prochaine saison du Championnat du Monde MotoGP. Le chef mécanicien anglais avait commencé à travailler dans le paddock des Grands Prix en 1976 avec Kawasaki, avant de passer chez Honda en 1983. Shenton a rejoint Suzuki en 1992 et a été l’ingénieur de nombreux grands pilotes de Suzuki, dont Kevin Schwantz, Sete Gibernau, John Hopkins, Loris Capirossi au cours de son illustre carrière.

En raison de la décision de Suzuki d’avoir un team avec un seul pilote pour la saison à venir, plusieurs membres de l’équipe quitteront le team comme Shenton. George Dziedzic, Richard Francis, Jeffrey Oh, Tsutomu Matsugano, Renato Pennacchio et Erkki Siukola nous manqueront tous beaucoup suite à la restructuration opérée pour 2011.

Suzuki Motor Corporation tient à remercier tous les membres du team qui nous quittent après leurs années de service et leur souhaite le meilleur pour leurs nouvelles carrières.

Shinichi Sahara – Team Suzuki MotoGP Project Leader :

“Je tiens à souhaiter le meilleur à Stuart et à le remercier du fond du coeur pour tout ce qu’il a fait pour Suzuki. Il a toujours travaillé très dur et toujours recherché les meilleurs résultats. C’est l’une des personnes les plus méthodiques parmi celles avec qui j’ai travaillé dans la compétition moto et son expérience et son engagement manqueront au team. Je tiens aussi à exprimer de la part de Suzuki nos meilleurs voeux pour les autres membres qui quittent le team. C’est dommage et triste, nous devons nous dire au revoir mais j’espère que nous resterons toujours amis et que nous aurons de nouveau l’opportunité de travailler ensemble.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 3:08

Repsol Honda confirme ses trois pilotes pour la saison 2011 ...

Honda Racing Corporation a annoncé le renouvellement de son partenariat avec Repsol ainsi qu’une équipe formée par Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso et Casey Stoner pour défendre les couleurs du team l’an prochain.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 N5172510

HRC (Honda Racing Corporation) a la plaisir d’annoncer la continuité de son long partenariat avec Repsol en tant que sponsor titre du team factory pour deux saisons supplémentaires.

De plus, HRC est ravi de confirmer que le Team Repsol Honda aura trois pilotes l’an prochain, comme lors de la première année du partenariat entre Repsol et Honda en 1995.

Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso et Casey Stoner formeront une équipe Honda officielle très forte en 2011, rappelant le milieu des années 90, lorsque Mick Doohan, Alex Criville et Shinichi Ito étrennaient les couleurs de Repsol Honda.

Ce nouvel accord avec Repsol prolonge le partenariat basé autour du célèbre Team Repsol Honda qui a remporté huit Championnats du Monde Pilote, 90 victoires en course et 252 podiums.

Tetsuo Suzuki, président de HRC :

“Nous sommes ravis d’annoncer que notre estimé partenaire Repsol s’unira de nouveau à notre quête pour le Championnat du Monde MotoGP l’an prochain. Le partenariat entre Honda et Repsol dure depuis longtemps et a été une réussite, et nous sommes fiers de poursuivre ce challenge ensemble. Nous sommes aussi très heureux de compter à nouveau trois pilotes dans le Team Repsol Honda pour l’an prochain. Nos pilotes actuels, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, seront rejoints par Casey Stoner, ils courront tous sous les couleurs de Repsol Honda pour former une formidable équipe qui se battra pour la victoire à chaque course et tentera d’atteindre notre objectif commun : reconquérir les trois titres du Championnat du Monde MotoGP.”

Begoña Elices, directeur communication de Repsol :

“Repsol est extrêmement satisfait de pouvoir prolonger son excellente relation avec HRC pour les deux prochaines saisons, ce qui nous amènera à 18 ans de partenariat, avec déjà 90 victoires dans la catégorie reine. Nous associer à un constructeur référence tel que Honda et à trois pilotes comme Dani, Andrea et Casey nous garantit un espoir permanent pour le championnat ainsi qu’une place parmi les meilleures positions dans le classement. Courir dans la meilleure catégorie est dans la nature de Repsol, cela fait partie de notre philosophie d’entreprise et de la stratégie de notre compagnie. La compétition au plus haut niveau nous donne l’opportunité d’être leaders dans la recherche et le développement de nouveaux carburants et lubrifiants tout en maintenant une réelle proximité avec nos clients.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 3:14

Début du Test Moto2 à Valence ...

Les teams et les pilotes de la catégorie intermédiaire disposent de leur première journée de préparation pour la saison 2011aujourd’hui à Valence, après avoir conclu la saison 2010 hier au Circuit Ricardo Tormo.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 N5172610

Le paddock Moto2 n’aura pas eu le temps de souffler après la dernière course de la saison 2010 puisque les préparations pour la saison 2011 commençaient dès lundi pour la catégorie intermédiaire, avec le premier Test Officiel de l’intersaison.

Toni Elías, le Champion du Monde Moto2 2010, a quitté son équipe pour rejoindre la catégorie reine – dont le Test Officiel aura lieu mardi et jeudi – et le team Gresini Racing a donc commencé à travailler avec ses deux nouvelles recrues, Yuki Takahashi et Michele Pirro. Mika Kallio a de son côté pris sa place au sein du garage Marc VDS Racing, aux côtés de son nouveau co-équipier Scott Redding. Aleix Espargaró, autre pilote quittant la catégorie reine à l’issue de la saison 2010, découvrait quant à lui la Pons Kalex du team Tenerife 40 Pons.

Le Britannique Bradley Smith a pu faire ses premiers tours de roue sur la 600cc 4-temps du team Tech3, aux côtés de Mike di Meglio et du pilote MotoGP Colin Edwards qui était venu tester le nouveau châssis du team français.

Smith n’est pas le seul pilote à venir de la catégorie 125cc puisque Pol Espargaró (Tuenti Speed Up), Randy Krummenacher (Viessmann Kiefer Racing) et Esteve Rabat (Racing Team By Quereseno) découvraient eux aussi le Moto2. Marc Márquez, qui a remporté le Champion du Monde 125cc dimanche à Valence, n’était quant à lui pas encore présent à la mi-journée.

Julián Simón (Mapfre Aspar), le vice-Champion du Monde 2010, Alex de Angelis (JiR Moto2), Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki) et Jules Cluzel (Forward Racing) étaient en piste pour commencer à préparer la saison 2011, tandis que Max Neukirchner pilotait pour MZ Motor.

Au total, 35 pilotes ont travaillé en piste et vous pourrez retrouver les résumés et le bilan du Test en fin de journée sur motogp.com.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 3:17

Sergio Gadea courra pour Pons Racing en Moto2 ...

L’espagnol vient d’être officiellement annoncé comme deuxième pilote du team Pons Racing.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 N5058210

Le pilote valencien Sergio Gadea rejoindra le jeune Axel Pons dans le team Pons Racing pour la première saison de la catégorie Moto2 en 2010.

Gadea avait effectué deux tests sur prototype Pons Kalex fin 2009, et a convaincu Sito Pons, le directeur du team, de l’engager pour la saison prochaine.

Heureux d’avoir signé pour courir dans la nouvelle catégorie 600cc 4-temps, Gadea a déclaré, “Je suis très content de la confirmation, et je remercie Sito Pons et le team de me donner cette opportunité. J’ai été très impressionné par le très bon fonctionnement de l’équipe, et notamment durant mes deux tests avec eux. Je suis très optimiste pour cette saison.”

Gadea a ajouté, “Je me suis tout de suite senti à l’aise sur la Pons Kalex, qui a beaucoup de potentiel.”

Pons, le team manager, a commenté, “Nous nous sommes rendus compte que Sergio était exactement le type de pilote que nous recherchions dès qu’il est monté sur la Pons Kalex. Il a du talent, et je pense qu’ensemble, nous pourrons l’aider à être plus régulier. Son travail et celui d’Axel seront très importants pour le développement de la moto, et l’expérience de Sergio combinée à l’ambition des deux pilotes est une très bonne base pour notre équipe. Je suis très content de la manière dont les choses avancent.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 3:22

Kallio rejoint Redding chez Marc VDS Racing ...

Le pilote finlandais courra aux côtés du jeune Britannique en Moto2 pour la saison 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 N5172310

Le team Marc VDS Racing a le plaisir d’annoncer qu’un accord a été trouvé avec Mika Kallio pour que l’ex-pilote MotoGP fasse équipe avec Scott Redding dans le Championnat du Monde Moto2 2011.

L’équipe associant Redding et Kallio combinera jeunesse et expérience, Kallio ayant déjà fait de nombreuses saisons en Grand Prix et ayant couru en 125cc, en 250cc et en MotoGP.

Le Finlandais rejoint le team Marc VDS Racing après avoir passé deux saisons dans la catégorie Moto2 avec Ducati, remplaçant même Casey Stoner pour le team officiel sur trois courses.

Kallio fera ses débuts pour le team Marc VDS Racing au test Moto2 de Valence du 8 novembre, le jour de son 28ème anniversaire.

Mika Kallio :

“J’avais plusieurs options en Moto2 pour l’an prochain mais avec Marc VDS je sais que j’ai trouvé le team qui me convenait. Leurs résultats sur la seconde moitié de la saison montrent qu’ils sont clairement l’un des meilleurs teams sur la grille et je sais que je pourrai avoir de bons résultats avec eux l’an prochain. Je suis sûr que certains pensent que c’est une régression dans ma carrière mais je ne suis pas de cet avis. Je pense que c’est une excellente opportunité pour moi et je sais que je pourrai être de retour aux avant-postes avec ce team. Le fait que le team Marc VDS Racing veuille aussi s’engager en MotoGP plus tard est très positif pour moi, parce que je pense que je n’ai pas dit mon dernier mot. Maintenant je dois découvrir la Suter MMX demain pour mon premier test sur la moto.”

Michael Bartholemy, Team Manager :

“Nous sommes très heureux d’avoir signé un pilote du calibre de Mika. Son palmarès en Grand Prix est assez enviable et il sait comment se battre pour un Championnat du Monde, l’ayant déjà fait en 250cc. Son expérience sera inestimable pour Scott Redding qui continue de grandir en tant que pilote et je suis sûr qu’ensemble ils formeront une superbe équipe en 2011.”

Marc van der Straten, président du team Marc VDS Racing :

“Avec Mika nous avons trouvé un compétiteur expérimenté qui a envie de réussir. Nous avons parlé avec beaucoup de pilotes pour 2011 mais la détermination de Mika en a fait le premier choix pour moi. Demain Mika célébrera son 28ème anniversaire en pilotant notre moto pour la première fois à Valence et je suis certain qu’il ne lui faudra pas longtemps pour faire la transition sur la Suter MMX Moto2.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Fab Mar 9 Nov 2010 - 8:22

excellent BUSEMAN !!!
Vivement la saison prochaine...Je suis impatient de voir ce que Valentino va nous offrir comme spectacle...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Johnatan Mar 9 Nov 2010 - 8:48

Valentino est tous les autres il n'y a de spectacle que qd les places sont dure a gagner ... surtour que part chez nous pour voir les GP faut les regarder a 0h00 autant avoir de l'action sinon DODO sur le canap ! :gne:
Johnatan
Johnatan


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Magenta
Moto : ZX 6R 2005
Humeur : toujours bonne meme qd il pleut !!
Date d'inscription : 09/05/2010

http://www.dumbea-natation.nc

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 22:46

Preziosi attend avec impatience les réactions de Rossi ...

Les deux Italiens commenceront à travailler ensemble chez Ducati aujourd’hui au Test MotoGP Officiel de Valence et dans une interview avec motogp.com, le créateur de la Desmosedici parle des principaux aspects qui seront abordés lors de la première sortie de Rossi sur la nouvelle GP11.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 N5101310

Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle ère dans l’histoire MotoGP de Ducati puisque Valentino Rossi rejoint le constructeur de Bologne pour un partenariat 100% italien. L’attention sera donc portée sur la Desmosedici et la capacité de Rossi à contribuer à son développement pour la saison 2011.

L’Italien devra d’abord choisir le type de moteur qu’il souhaite développer puisque Ducati a préparé une version big bang et une version screamer du moteur de la Desmosedici pour les deux journées d’essais à Valence. En 2010, Ducati était revenu au big bang après avoir utilisé le screamer et Filippo Preziosi, le directeur général de Ducati Corse, a expliqué que la priorité serait de choisir sur quel type de moteur continuer.

“Nous devons décider quel type de moteur nous utiliserons l’an prochain. Pour le faire nous devons comparer les deux types,” a déclaré Preziosi. “Malheureusement cela signifie que nous ne pouvons pas encore travailler sur une seule moto et essayer d’améliorer ses réglages pour faire le meilleurs temps. C’est un problème pour les pilotes parce que c’est important quand ils courent contre d’autres pilotes, ils veulent toujours faire le meilleur temps ! Nous demanderons à Valentino de nous aider avec ça.”

Preziosi a ajouté : “Je suis prêt à écouter Valentino pour savoir lequel il préfère. Je préfèrerai celui qui fait les meilleurs chronos.”

Le team Ducati profitera aussi des deux journées de Test pour étrenner un nouveau carénage et une nouvelle fourche, une pièce qui a causé beaucoup de problèmes à Casey Stoner en 2010. “Je dois demander à Valentino parce qu’à la fin de la saison nous avions trouvé une solution avec Casey. Mais Casey sollicite beaucoup le train avant de la moto et nous devrons travailler sur ce point. Nous avons beaucoup de travail à faire et la première journée nous servira à déterminer la direction à suivre.”

Jeremy Burgess, le chef mécanicien de Rossi, suivra son pilote dans cette nouvelle aventure avec plusieurs équipiers de Rossi et Preziosi est ravi de les accueillir chez Ducati.

“Ils sont très expérimentés,” a-t-il déclaré. “Personnellement j’ai un très bon feeling avec Jeremy et je pense que son arrivée sera bénéfique à notre progression et aux performances de la moto.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 2 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum