Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

MOTO GP 2013

+14
lous
cobalt57co
ducatman
banzay
Fab
DID
gastaudo
franckysp1
yoyo
chourave
maxfunbike
jef
patou
JL
18 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  yoyo Mar 11 Juin 2013 - 9:42

J'adore cet article, car fan de Rossi ou de Stoner, la vérité est là, Stoner faisait mieux avec la même moto. Après Rossi est nonuple champion, Stoner que deux fois, à chacun son palmares.
VR46 attire les foules, mais est ce du sport de voir les tribunes se vider lorsqu'il abandonne ou chute ?
Les rouges ne se battents actuellement plus pour la victoire, Stoner est parti à la pêche, mais je saute du canapé à voir les dépassements de Marquez, les travers de Crutchlow... bravo
En parlant de motogp, il existe un site où l'on peut faire des pronostics gratuitement sur toutes les épreuves (Motogp, moto2, sbk, cross, 24h...). Et parfois les partenaires mettent en jeu un prix pour le meilleur pronosticeur. Au prochain gp d'Espagne : un casque Shark Speed R à gagner.

www.emoto.com Wink


ps: Sachez que même si ils disent que le concours est reservé aux résidents de métropole... votre serviteur zoreille a été livré ici, la semaine dernière d'un superbe blouson Bering en cuir, premier prix du pronostic relatif au gp de France... wouaihh :siffle: (et les douanes n'ont pas taxés un article décrit comme cadeau bb )
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mer 12 Juin 2013 - 6:47

http://www.gp-inside.com/News/Detail/4886

Dani Pedrosa à domicile, en tête du championnat du monde et favori ?
11/06/2013 15:07Gregory Hellinx0
Pour Pedrosa, il est deux choses certaines au moment d’aborder le Grand Prix de Catalogne. La première est qu’il est en tête du championnat du monde et la seconde, qu’il y jouera à domicile.

Mais dimanche, sera-t-il le grand favori de SON Grand Prix? Les statistiques ne plaident en tout cas pas en sa faveur puisque sa dernière et unique victoire en catégorie reine, sur ses terres, remonte à 2008.

Depuis lors, Yamaha compte 3 victoires (2 pour Lorenzo, une pour Rossi) tandis que Honda y a gagné, en 2011, avec Casey Stoner.

Toutefois, force est de constater qu’en 2013, à l’instar de la seconde moitié de 2012, Dani Pedrosa semble imperturbable et fait désormais figure d’homme à battre.

« Au Mugello, nous avons vécu un week-end compliqué mais au final, quitter l’Italie avec la deuxième place et 20 points au championnat, on peut dire que c’est un bon résultat. J'ai pu me reposer un peu depuis mon retour et maintenant, c’est l’heure d’aborder mon Grand Prix à domicile, en Catalogne, en étant toujours en tête du Championnat du Monde. Ce tracé est un des circuits où vous restez longtemps sur l’angle et le plus souvent en tournant à droite. Je sais que c’est important d'avoir un bon feeling avec les pneus. En général, c’est une belle piste, avec une ambiance très particulière où toute ma famille et tous mes amis viennent me soutenir. Espérons que la météo soit bonne et que nous puissions vivre une bonne course pour mon 200e départ en Grand Prix! »
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mer 12 Juin 2013 - 6:50

yoyo a écrit:J'adore cet article, car fan de Rossi ou de Stoner, la vérité est là, Stoner faisait mieux avec la même moto. Après Rossi est nonuple champion, Stoner que deux fois, à chacun son palmares.
VR46 attire les foules, mais est ce du sport de voir les tribunes se vider lorsqu'il abandonne ou chute ?
Les rouges ne se battents actuellement plus pour la victoire, Stoner est parti à la pêche, mais je saute du canapé à voir les dépassements de Marquez, les travers de Crutchlow... bravo
En parlant de motogp, il existe un site où l'on peut faire des pronostics gratuitement sur toutes les épreuves (Motogp, moto2, sbk, cross, 24h...). Et parfois les partenaires mettent en jeu un prix pour le meilleur pronosticeur. Au prochain gp d'Espagne : un casque Shark Speed R à gagner.

www.emoto.com Wink


ps: Sachez que même si ils disent que le concours est reservé aux résidents de métropole... votre serviteur zoreille a été livré ici, la semaine dernière d'un superbe blouson Bering en cuir, premier prix du pronostic relatif au gp de France... wouaihh :siffle: (et les douanes n'ont pas taxés un article décrit comme cadeau bb )


Bravo pour le prix bravo bravo yeeees
je vais faire un tour ce le site merci

FORZA ITALIA
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mer 12 Juin 2013 - 20:42

calendriers  motos  toutes  compétitions  2013

source http://www.mototribu.com  

site des résultats des compétitions motos


http://http://www.mototribu.com/competition/calendrier/2013/calendrier_moto_2013.html#smw
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mer 12 Juin 2013 - 21:01

yndy va-t-il disparaître du calendrier 2014?
12/06/2013 11:25Gregory Hellinx1
MOTO GP 2013 - Page 4 Indianapolis-motogp-start.jpg?q=%2FUpload%2Fcircuits%2Findianapolis%2FIndianapolis_MotoGP_StartAlors que de nombreux pays frappent à la porte de la Dorna, les quatre courses en Espagne et les trois aux Etats-Unis posent quelques soucis à l’organisateur du Championnat du Monde MotoGP.
En effet, le souhait de Carmelo Ezpeleta est de maintenir un calendrier à 18 rendez-vous mais également de pouvoir répondre à la demande de pays comme le Brésil, l’Argentine, l’Inde…
Pour ce qui est des USA, la solution pourrait venir d’Indy. En effet, comme l’a déclaré Mark Miles, le CEO d’Hulman & Co à Indystar, relayé par [url=http://www.gp-inside.com/News/Detail/Indy va-t-il dispara%C3%AEtre du calendrier ?]GPOne[/url], la société organisatrice du Grand Prix, qui dispose d’un contrat avec la Dorna courant jusqu’en 2014, pourrait  décider d’y mettre un terme après la prochaine édition si les résultats ne sont pas meilleurs que ceux des années précédentes.
« Nous allons essayer de tirer le meilleur profit de cette édition et actuellement, notre désir est d’aller jusqu’en 2014 mais nous analyserons les résultats de 2013 et nous évaluerons la situation ».
Il faut dire qu’en 2012, les 130.000 billets vendus peuvent paraître être un bon résultat, mais il faut les mettre en perspective avec le nombre de sièges disponibles (250.000).
Le 18 août, nous pourrions donc vivre le dernier Grand Prix d’Indianapolis.


source http://www.gp-inside.com/News/Detail/4890


Dernière édition par banzay le Jeu 13 Juin 2013 - 20:54, édité 2 fois
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mer 12 Juin 2013 - 21:09

Dovizioso : au Catalunya, avec la GP13 ou la Desmo laboratoire?
12/06/2013 09:41Gregory Hellinx2
MOTO GP 2013 - Page 4 2gg1978.JPG?q=%2FUpload%2F1-2013%2FDucati%2FDovizioso%2F_2GG1978La question du week-end est de savoir si oui ou non, Ducati roulera avec la Desmosedici laboratoire à Barcelone.
Il faut dire que les hommes de Borgo Panigale entretiennent bien le mystère et notamment Vittoriano Guareschi lorsqu’il déclare : « nous arrivons au Catalunya après avoir passé deux journées de tests au Mugello où nous avons trouvé des choses intéressantes. Nous allons maintenant pouvoir les essayer sur une autre piste pour voir si elles nous procurent quelques bénéfices.»  
On se souvient aussi que Bernhard Gobmeier, après les tests de Jerez était resté assez évasif, prétextant des soucis de logistique. « C'est un problème de logistique, ce serait inutile de l’amener en piste si ce n’est pas pour avoir à disposition tous les éléments pour assurer deux motos égales pour les deux pilotes ».
En attendant, de son côté, Andrea Dovizioso évite la question et redoute quelque peu la piste de Barcelone.
« Barcelone est une des plus belles pistes du calendrier, et c'est toujours amusant d'aller en Espagne pour un week-end de course. Quant à la Ducati, je n’en sais rien car je n'ai jamais roulé avec la GP13 sur ce circuit, mais il pourrait ne pas être le meilleur pour nous à cause des virages rapides où notre moto a tendance à "pomper" un peu à l'arrière. Je suis toujours très excité d'y aller, et je suis optimiste après un bon week-end et un bon test au Mugello la semaine dernière ».


http://www.gp-inside.com


Dernière édition par banzay le Jeu 13 Juin 2013 - 20:43, édité 1 fois
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mer 12 Juin 2013 - 21:21

Dani Pedrosa à domicile, en tête du championnat du monde et favori ?
11/06/2013 15:07Gregory Hellinx0
MOTO GP 2013 - Page 4 Motogp-jerez-dani-pedrosa-jour2-1.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FRepsol%2FPedrosa%2Fmotogp_jerez_dani_pedrosa_jour2_1Pour Pedrosa, il est deux choses certaines au moment d’aborder le Grand Prix de Catalogne. La première est qu’il est en tête du championnat du monde et la seconde, qu’il y jouera à domicile.
Mais dimanche, sera-t-il le grand favori de SON Grand Prix? Les statistiques ne plaident en tout cas pas en sa faveur puisque sa dernière et unique victoire en catégorie reine, sur ses terres, remonte à 2008.
Depuis lors, Yamaha compte 3 victoires (2 pour Lorenzo, une pour Rossi) tandis que Honda y a gagné, en 2011, avec Casey Stoner.
Toutefois, force est de constater qu’en 2013, à l’instar de la seconde moitié de 2012, Dani Pedrosa semble imperturbable et fait désormais figure d’homme à battre.    
« Au Mugello, nous avons vécu un week-end compliqué mais au final, quitter l’Italie avec la deuxième place et 20 points au championnat, on peut dire que c’est un bon résultat. J'ai pu me reposer un peu depuis mon retour et maintenant, c’est l’heure d’aborder mon Grand Prix à domicile, en Catalogne, en étant toujours en tête du Championnat du Monde. Ce tracé est un des circuits où vous restez longtemps sur l’angle et le plus souvent en tournant à droite. Je sais que c’est important d'avoir un bon feeling avec les pneus. En général, c’est une belle piste, avec une ambiance très particulière où toute ma famille et tous mes amis viennent me soutenir. Espérons que la météo soit bonne et que nous puissions vivre une bonne course pour mon 200e départ en Grand Prix! »








source http://www.gp-inside.com


Dernière édition par banzay le Jeu 13 Juin 2013 - 20:43, édité 1 fois
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  maxfunbike Jeu 13 Juin 2013 - 20:29

excellent tes infos GP Alain Wink

merci

Par contre, t'es en deuil oubien ?!!

Pourquoi t'écris en noir ... scratch
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Jeu 13 Juin 2013 - 20:42

maxfunbike a écrit:excellent tes infos GP Alain Wink

merci

Par contre, t'es en deuil oubien ?!!

Pourquoi t'écris en noir ... scratch





non bug sur le fofo hier j ai change de couleur
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Jeu 13 Juin 2013 - 21:55

en Spies fera-t-il son retour à Indy ?
13/06/2013 10:14Gregory Hellinx4
MOTO GP 2013 - Page 4 Motogp-ben-spies-pramac-blesse.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FPramac%2Fspies%2Fmotogp_ben_spies_pramac_blesseBen Spies vit un long calvaire depuis sa blessure à l’épaule encourue la saison dernière, à Sepang, lors du Grand Prix de Malaisie.
Présent lors de la première manche au Qatar et lors de la seconde à Austin, l’Américain a fait l’impasse sur le Grand Prix d’Espagne et de France avant de tenter un retour en Italie, au Mugello, où il jetait l’éponge après la première journée.
D’abord planifié pour Laguna Seca, le pilote Ducati pourrait toutefois postposer son retour au 18 août, à l'occasion du Grand Prix d’Indianapolis, moins exigeant physiquement que Laguna.
C’est en tout cas ce que racontent les rumeurs relayées, ce matin, par GPOne.
Bien entendu, ce ne sont que des rumeurs et il convient donc de les prendre en tant que telles.








http://www.gp-inside.com
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Jeu 13 Juin 2013 - 21:59

Rossi mettra-t-il son mauvais début de saison derrière lui en Catalogne ?
11/06/2013 13:56Gregory Hellinx11
MOTO GP 2013 - Page 4 Motogp-austin-valentino-rossi-preview.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FYamaha%2FValentino_Rossi%2Fmotogp_austin_valentino_rossi_previewS’il y a bien un pilote de pointe qui a un urgent besoin de bons résultats, c’est Valentino Rossi. Une bonne course au Qatar, deux autres passées dans l’anonymat, deux DNF et le voilà sixième du Championnat du Monde, derrière Dovizioso et sous la menace directe de Nicky Hayden.
Le Catalunya est un des tracés où il a déjà brillé par le passé mais pour pouvoir reproduire ses bonnes prestations, c’est avant tout d’une bonne qualification dont il aura besoin.
En difficulté sur cet exercice depuis le début de la saison, Rossi sait qu’il lui faudra une première ou, au pire, une seconde ligne, afin de s’éloigner des dangers du peloton. Toutefois, la chose n’est pas gagnée d’avance puisque les Pedrosa, Lorenzo, Marquez, Crutchlow et même Dovizioso sont de sérieux clients.     
« Pendant quelques jours après l'accident du Mugello, j'ai eu mal partout! Heureusement, j'ai pu recommencer immédiatement l’entraînement et je n'ai pas perdu de temps. La course de Barcelone sera très importante, surtout après les récents résultats. Je veux monter sur le podium en Espagne et je ferai de mon mieux, comme d'habitude. Ce sera important de commencer le week-end de la meilleure des façons et de réaliser une bonne qualification. Ce sera très important de partir depuis l’avant de la grille ». 

http://www.gp-inside.comMOTO GP 2013 - Page 4 Motogp-austin-valentino-rossi-preview.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FYamaha%2FValentino_Rossi%2Fmotogp_austin_valentino_rossi_preview
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Jeu 13 Juin 2013 - 22:02

Burgess : « Rossi champion ? Ce serait peut-être un petit miracle !»
12/06/2013 12:51Gregory Hellinx11
MOTO GP 2013 - Page 4 Motogp-valentino-rossi-sepang-5.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FYamaha%2FValentino_Rossi%2Fmotogp_valentino_rossi_sepang_5Jeremy Burgess a beau être le chef mécanicien de Valentino Rossi, ça ne l’a jamais empêché d’être réaliste sur les performances de son pilote.
Et une fois encore, lorsque Marca lui a demandé s’il pensait que Rossi pourrait encore remporter un titre, l’Australien n’a pas hésité à parler de miracle.
« Je dirais que ce serait un rêve merveilleux. Peut-être un petit miracle. Il m'a dit, lorsqu’il était chez Ducati, qu’il n’avait peut-être pas le niveau de Jorge et de Stoner, mais il ne pensait certainement pas être sixième ou septième. Maintenant, sont arrivés des gens comme Marquez. Vale a connu beaucoup de succès. Il sera compétitif sur plusieurs circuits, mais est-ce que ce sera suffisant pour remporter le titre ? Seul le temps nous le dira. Il faut accepter que le temps passe ».
Mais une chose est certaine, pour lui, ce n’est ni du côté des performances de la Yamaha ou de celles de la Honda, qu’il faut chercher l’explication des résultats mitigés de son pilote.      
« Ça ne peut pas être la Yamaha puisqu’elle fonctionne avec Jorge. Nous savons que la Honda est très bonne. Toutefois, pendant de nombreuses années, la Yamaha était plus forte. C’était à espérer qu'une société comme Honda travaille dur pour obtenir de meilleurs résultats. Ils ont signé Stoner et il a gagné. Ca a profité à Pedrosa qui maintenant, est beaucoup plus compétitif. Il peut gagner. C'est bon pour lui. Nous savions que Honda reviendrait après une décennie où Yamaha a remporté le plus de titres ».
Valentino Rossi mettra-t-il enfin son mauvais début de saison derrière lui au Catalunya ? Réponse ce dimanche.
http://www.gp-inside.com
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Ven 14 Juin 2013 - 16:37

D. de Radiguès : « Electronique ou pas, c’est toujours le pilote qui fait la différence !»
13/06/2013 14:18ExclusifGregory Hellinx8
MOTO GP 2013 - Page 4 Marquez-spencer.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FRepsol%2FMarquez%2Fmarquez-spencerLes 7 et 8 juin, lors de l’évènement Alpinestars, chez Maxxess, à Bordeaux, Marc Marquez et Freddie Spencer se sont rencontrés et ont répondu aux questions extrêmement intéressantes de Thomas Baujard, un des rédacteurs de Moto Journal et de Sébastien Charpentier, un des consultants d’Eurosport.
Lors de cette conférence de presse, Marc Marquez déclarait : « si je montais sur la 500 de Spencer, je ne sais pas si ce serait au 1er, au 2ème ou au 3ème tour, mais il y aurait un highside ».
Interpellé, nous avons décidé de débattre de l’électronique, le sujet sensible par excellence, avec Didier de Radiguès, ancien vainqueur de Grands Prix et vice-champion du monde 350 cm3en 1982.
« GPi : L’arrivée de l’électronique a-t-elle, selon toi, dénaturé le MotoGP ?
Tout d’abord, il faut rappeler que le 4 temps a déjà aplani la puissance et ensuite, il y a eu l’électronique. Ce sont deux choses qui ont assagi la catégorie reine. Marquez a entièrement raison dans ses déclarations. Mais bon, on vit une autre époque. Avant, il serait passé de la 250 à la 500 et c’était déjà quelque chose de beaucoup plus proche. La 250 était une moto puissante et pointue et surtout beaucoup plus proche de la 500 qu’une Moto2 ne l’est d’une MotoGP.
Une Moto2, ça développe 150 chevaux pour 150 kilos alors qu’une MotoGP fait presque le double de puissance pour le même poids.
Quand il dit que sur la moto de Spencer il se serait envolé, c’est certainement vrai car à l’époque, lorsque les jeunes débarquaient de la 250, ils s’envolaient déjà. Il fallait le temps d’apprivoiser la bête.
Je me répète, c’était une autre époque et aujourd’hui, c’est toujours aussi difficile d’être devant. La difficulté de faire la différence par rapport aux autres, c’est quelque chose d’immuable, c’est toujours et ce sera toujours aussi compliqué. Depuis toujours, ça requiert les mêmes qualités. Un bon pilote est un bon pilote ! Qu’il soit sur une trottinette, une MotoGP, une 250 ou une 500. La preuve avec Rossi. Si aujourd’hui il est vieillissant, il a su gagner avec des 125, des 250, des 500, des MotoGP 800, des 1000…
GPi : L’électronique a-t-elle porté préjudice au spectacle ?
Je pense qu’on ne doit pas parler comme ça. C’est un autre temps. Et puis, ça dépend ce qu’on entend par spectacle. Si je remonte un peu plus en arrière, c’est-à-dire jusqu’au début des années 90 car après, l’arrivée des moteurs BigBang a apporté plus de souplesse, les courses de motos étaient des trompe-la-mort. Ça faisait partie du spectacle d’aller sur un circuit et de voir des accidents !
Le sport a changé et on ne peut certainement pas critiquer le fait qu’il en soit ainsi. Il faut vivre avec son temps et c’est ce qu’a fait la moto. Personnellement, je n’ai pas envie de comparer et de dire que le sport a été dénaturé. Je pense, au contraire, qu’il a évolué dans le bon sens.
GPi : Une MotoGP est un monstre de puissance et pourtant, il faut être très souple avec la machine pour en tirer le meilleur parti. A ton époque, sans électronique, c’était tout l’inverse ?
Non, pas du tout. Il fallait, avec ton corps, arriver en un coup de gaz, en un coup de rein et sur l’angle maximum, à la mettre la moto en travers pour ensuite gérer avec les gaz. Il fallait donc avoir le bon coup de rein. C’était assez délicat et ce n’était pas en brutalisant la machine qu’on y arrivait. Ce n’était pas facile à réaliser et c’est aussi pour ça qu’à l’époque, il y avait de nombreux styles de pilotage différents. Chacun le faisait un peu comme il le sentait, en fonction de ses réglages, de sa moto, du circuit.
Il y avait le style de Doohan, celui de Schwantz, très différent, et tant d’autres…l’important était d’arriver à faire glisser l’arrière au moment tu remettais les gaz et tu contrôlais toute la sortie de virage en travers.
Pour ce qu’il en est aujourd’hui, j’ai du mal à dire comment exploiter au mieux l’électronique puisque je ne suis plus sur la moto. Il faut certainement en mettre un minimum pour pouvoir continuer à glisser mais assez tout de même pour ne pas glisser de trop et ne pas trop user les pneus.
Idéalement, il faut toujours arriver à la mettre en travers d’un coup de rein et contrôler la glisse. Mais bon, à l’heure actuelle, personne n’a encore vraiment expliqué comment il faut procéder mais ça, c’est logique, les explications elles arrivent toujours 10 ans après.
GPi : On sait qu’il fallait et qu’il faut toujours être extrêmement précis sur une moto pour aller vite. Est-ce que l’électronique aide à plus de précision ?
Avant, on était un peu plus en glisse. Lorsqu’on abordait un virage, si on arrivait un peu plus fort, on pouvait adapter un petit peu plus sa trajectoire et sa glisse. Evidemment, il y avait une manière idéale de passer le virage mais il y avait plus d’espace pour rectifier le tir puisqu’on pouvait mettre la moto davantage en travers alors que maintenant c’est moins évident puisque l’électronique va vous en empêcher. Il faut donc être beaucoup plus précis. Il faut donner la bonne information, c’est-à-dire le bon coup de gaz, la bonne trajectoire et le bon angle, à l’ECU puisque c’est lui qui gère. Disons que sans l’électronique, il y avait peut-être un  peu plus de place pour l’improvisation.
GPi : Alors, c’est peut-être parce qu’il y avait plus de place laissée à l’improvisation qu’on estime que le spectacle qu’offrait ces motos sans électronique était plus beau ?
Oui dans le sens où ça permettait d’avoir beaucoup plus d’approches différentes avec le même résultat mais comme je le précisais en début d’interview, faire la différence demande toujours les mêmes qualités. Un Marquez apporte quelque chose de nouveau et est plus fort que les autres. Mais il l’aurait aussi été à mon époque. Intrinsèquement, Il est fort et s’il a compris comment exploiter une moto moderne, je pense qu’il en aurait été de même s’il avait fait carrière dans les années 80. Au final, électronique ou pas, c’est le pilote qui reste au centre des débats et des performances. Par expérience, je peux dire que c’est d’ailleurs ce qui fait le charme de la moto par rapport à la voiture. Le pilote occupe une part beaucoup plus importante sur deux roues que sur quatre.
GPi : Le Championnat Moto 2 a beau avoir été décrié, il faut admettre que, ces dernières années, il était plus beau à regarder que celui de la catégorie reine et justement, il n’y a pas d’électronique embarquée sur la moto. N’est-ce pas là une preuve du rôle de tue spectacle de l’électronique ?
C’est vrai que le championnat Moto2 est beau. C‘est moins spectaculaire que les 500 de l’époque car elles manquent de puissance toutefois, c’est vrai que les courses sont plus disputées mais je ne sais pas vraiment pourquoi.
GPi : Peut-être parce que tout le monde dispose, à peu de chose près, du même matériel et que l’électronique ne rend pas le pilotage aussi linéaire?   
Comme on le disait, pour être rapide, l’électronique t’oblige à être très précis et très régulier et dans cette catégorie, ils le sont tous. En étant très précis, ils alignent des tours au dixième près à chaque passage parce que l’assistance de l’électronique permet d’être très régulier. Du coup, les différences entre les pilotes sont minimes. Prenons un exemple, lorsqu’un pilote est à 100%, il va tourner en 1.42.3 alors que son adversaire va peut-être tourner en 1.42.4 et si les deux restent à 100%, il ne se passe rien. Le premier tour, il y aura un dixième d’écart, au second il y en aura deux et ainsi de suite. Donc, tant que le pilote devant ne rencontre pas un ou l’autre problème ou qu’il ne souffre pas d’usure des pneus, c’est impossible de faire la différence. Alors qu’en Moto2, puisqu’il n’y a pas d’électronique, c’est beaucoup plus difficile d’être précis et régulier. Le pilote aura donc beaucoup plus de mal à reproduire à chaque tour son chrono idéal parce qu’il n’a pas mais aussi parce qu’il ne recherche pas la précision qu’apporte l’électronique. Il va donc piloter à sa manière et il y aura des écarts de performance. Et ce sont ces écarts qui permettent la bagarre.
GPi : Du coup, penses-tu que le passage du Moto2 au MotoGP, est plus difficile que celui de la 250 à la 500 ?
Non, je ne crois pas. Marquez va juste devoir être plus régulier et contrôler sa fougue car dans cette catégorie, normalement, tu tombes moins puisqu’en gros, l’électronique limite les chutes. En tout cas, empêche de chuter de l’arrière puisqu’il n’y a pas d’électronique sur l’avant. Pour se battre pour le titre, il faut apprendre à moins chuter et à être plus régulier dans ses performances. A l’heure actuelle, Marquez est encore un peu brouillon, à la manière du Moto2. C’est son travail d’apprentissage ».     
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Ven 14 Juin 2013 - 22:17

Quand Scott Redding s'amuse à jouer avec les nerfs d’Espargaro !
14/06/2013 12:40Gregory Hellinx1
MOTO GP 2013 - Page 4 Moto2-catalunya-scott-redding.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FVDS%2Fredding%2Fmoto2_catalunya_scott_reddingCe matin, c’est Pol Espargaro qui s’est adjugé le meilleur chrono de la première séance du Grand prix de Catalogne. On l’a d’ailleurs vu très pressé de se mettre aux avant-postes, quitte à prendre quelques gros risques.
La photo de Ian Wheeler, l’attaché de presse de l’écurie VDS, nous donne peut-être une première explication de cette fougue de l’Espagnol.
On sait que la devise du plus jeune frère Espargaro est « never give up », devise qu’il a d’ailleurs tatouée sur un de ses poignets.
Et Scott Redding, sachant son adversaire quelque peu sous tension, n’a rien trouvé de mieux que de coller un autocollant « Never give up »,  à l’arrière de son casque.
Le geste est fort, assez amusant et peut-être également un peu prétentieux, mais il montre à quel point Redding respire la confiance. Ah ces incorrigibles Britanniques !


http://www.gp-inside.com
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Ven 14 Juin 2013 - 22:18

Catalunya : Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa et Cal Crutchlow dans un mouchoir de poche
14/06/2013 10:56Gregory Hellinx6
MOTO GP 2013 - Page 4 Motogp-catalunya-fp1-jorge-lorenzo.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FYamaha%2FLorenzo%2Fmotogp_catalunya_fp1_jorge_lorenzo23 millièmes, c’est l’écart qui sépare Jorge Lorenzo (1.42.422) de Dani Pedrosa à l’issue de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Catalogne.
Le duel attendu entre les espagnols est donc déjà en train de se dessiner même si Cal Crutchlow n’a rien lâché puisqu’il clôture à seulement 70 millièmes de Lorenzo.
Valentino Rossi est quatrième mais pointe à 439 millièmes. L’Italien a réalisé 20 tours et a semblé vouloir se mettre directement dans le bain avec des chronos rapides. Faut-il y voir un changement de tactique comme le pensait Christophe Guyot sur Eurosport ?
Il y a 10 ans, Ducati remportait sa première victoire en Grand Prix sur ce même circuit, en 2013, les choses sont moins faciles mais Andrea Dovizioso s’assure tout de même une place dans le top5 à 689 millièmes du meilleur chrono.
Marc Marquez a commencé plutôt timidement son Grand Prix puisqu’il termine neuvième à 1,219 seconde.
C’est une fois de plus Aleix Espargaro qui prend le meilleur chrono des CRT en dixième position, à 1.392 de Jorge Lorenzo. Randy de Puniet est quatorzième.
http://www.gp-inside.com
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Ven 14 Juin 2013 - 22:26

Iannone confirme : pas de Desmo laboratoire en course au Catalunya
13/06/2013 17:55Gregory Hellinx1
MOTO GP 2013 - Page 4 Motogp-catalunya-preview-andrea-iannone.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FPramac%2Fiannone%2Fmotogp_catalunya_preview_andrea_iannoneEn début de semaine, on se posait la question de savoir si oui ou non, comme l’aurait probablement espéré Andrea Dovizioso, les pilotes Ducati utiliseraient la Desmosedici laboratoire, en course, dès ce Grand Prix (lire ici).
Et la réponse, c’est Andrea Iannone qui vient de la donner à GPOne à qui il a déclaré : «Je ne sais pas quand elle arrivera. Certainement que je ne pourrai pas la tester ici, à Barcelone, lors des tests de lundi car il n'y en a que deux et elles seront utilisées par Dovizioso et Hayden ».
En revanche, si Hayden n’a pas trouvé de différences fondamentales entre la nouvelle et l’ancienne Desmosedici, ce n’est pas le cas du rookie qui a accueilli le laboratoire avec enthousiasme.
« Il n’y a pas une grande différence par rapport à l'actuelle GP13 mais elle est meilleure à bien des égards, elle est plus facile à piloter et beaucoup plus gérable. L’avant est plus franc, il vous permet de savoir quand vous êtes proches de la limite ».
Toutefois, avant de rendre son jugement définitif, Iannone sait qu’elle devra passer l’épreuve de la course. « Pour une véritable évaluation, il est nécessaire de l’essayer en course et voir comment elle se comporte sur la distance ».


http://www.gp-inside.com
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  yoyo Ven 14 Juin 2013 - 23:20

2eme séance : Rossi, devant Lorenzo, Pedrosa, Bautista Crutchlow, Marquez, Hayden à 6/10e, Dovi à 7/10e... C'est serré !

Les Rouges largement sont sous la seconde et se rapprochent doucement de la tête.

Lorenzo en a clairement sous la main...
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Sam 15 Juin 2013 - 7:31

Valentino Rossi : « nous ne sommes que vendredi mais je suis heureux »
14/06/2013 18:10Gregory Hellinx11
MOTO GP 2013 - Page 4 Motogp-catalunya-valentino-rossi.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FYamaha%2FValentino_Rossi%2Fmotogp_catalunya_valentino_rossiValentino Rossi n’avait plus connu les honneurs de voir son nom en haut de la feuille des temps depuis très longtemps mais pourtant, aujourd’hui, au Catalunya, là où il a déjà gagné à huit reprises, c’est lui qui a dominé la journée.
En effet, en passant le pneu tendre en fin de séance, l’Italien a réussi à prendre le meilleur sur son équipier et Dani Pedrosa.
Toutefois, ce n’est pas la première fois que le pilote Yamaha est performant le vendredi et c’est ce qui explique probablement une certaine réserve même si, bien entendu, il se montrait satisfait de son chrono.   
« J'aime cette piste, c’est une des meilleures. La M1 est toujours bien ici en Catalogne. Nous ne sommes que vendredi, mais je suis très heureux d'être devant, même si nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous devons choisir les pneus à utiliser et nous devons nous améliorer dans certains virages et certaines sections. Quoi qu'il en soit, je suis très heureux d'être de retour au sommet ».


http://www.gp-inside.com
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Sam 15 Juin 2013 - 7:33

Catalunya : Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa et Cal Crutchlow dans un mouchoir de poche
14/06/2013 10:56Gregory Hellinx6
MOTO GP 2013 - Page 4 Motogp-catalunya-fp1-jorge-lorenzo.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FYamaha%2FLorenzo%2Fmotogp_catalunya_fp1_jorge_lorenzo23 millièmes, c’est l’écart qui sépare Jorge Lorenzo (1.42.422) de Dani Pedrosa à l’issue de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Catalogne.
Le duel attendu entre les espagnols est donc déjà en train de se dessiner même si Cal Crutchlow n’a rien lâché puisqu’il clôture à seulement 70 millièmes de Lorenzo.
Valentino Rossi est quatrième mais pointe à 439 millièmes. L’Italien a réalisé 20 tours et a semblé vouloir se mettre directement dans le bain avec des chronos rapides. Faut-il y voir un changement de tactique comme le pensait Christophe Guyot sur Eurosport ?
Il y a 10 ans, Ducati remportait sa première victoire en Grand Prix sur ce même circuit, en 2013, les choses sont moins faciles mais Andrea Dovizioso s’assure tout de même une place dans le top5 à 689 millièmes du meilleur chrono.
Marc Marquez a commencé plutôt timidement son Grand Prix puisqu’il termine neuvième à 1,219 seconde.
C’est une fois de plus Aleix Espargaro qui prend le meilleur chrono des CRT en dixième position, à 1.392 de Jorge Lorenzo. Randy de Puniet est quatorzième.
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Sam 15 Juin 2013 - 7:59

yoyo a écrit:2eme séance : Rossi, devant Lorenzo, Pedrosa, Bautista Crutchlow, Marquez, Hayden à 6/10e, Dovi à 7/10e... C'est serré !

Les Rouges largement sont sous la seconde et se rapprochent doucement de la tête.

Lorenzo en a clairement sous la main...






GO DUCATI GAZ 
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Sam 15 Juin 2013 - 8:04

Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing        335,9 1'42.422
2 Dani Pedrosa Repsol Honda Team               338,4 1'42.445 0.023 / 0.023
3 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3       333,6 1'42.492 0.070 / 0.047
4 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing       335,9 1'42.861 0.439 / 0.369
5 Andrea Dovizioso Ducati Team                   337,3 1'43.111 0.689 / 0.250
6 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini         338 1'43.112 0.690 / 0.001
7 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP                 338,5 1'43.196 0.774 / 0.084
8 Nicky Hayden Ducati Team                        339,4 1'43.488 1.066 / 0.292
9 Marc Marquez Repsol Honda Team              336,2 1'43.641 1.219 / 0.153
10 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar     322,4 1'43.814 1.392 / 0.173
11 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 336,9 1'44.069 1.647 / 0.255
12 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3       324,2 1'44.392 1.970 / 0.323
13 Michele Pirro Ignite Pramac Racing             332,6 1'44.519 2.097 / 0.127
14 Randy de Puniet Power Electronics Aspar       316 1'44.558 2.136 / 0.039
15 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing    315,9 1'45.167 2.745 / 0.609
16 Karel Abraham Cardion AB Motoracing          317,6 1'45.251 2.829 / 0.084
17 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project      316,7 1'45.371 2.949 / 0.120
18 Hector Barbera Avintia Blusens                   313,9 1'45.457 3.035 / 0.086
19 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport         317,7 1'45.824 3.402 / 0.367
20 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens                   314,5 1'45.925 3.503 / 0.101
21 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing      318,4 1'46.263 3.841 / 0.338
22 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 318,9 1'46.750 4.328 / 0.487
23 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 316,3 1'47.070 4.648 / 0.320
24 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 304 1'47.483 5.061 / 0.413
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Sam 15 Juin 2013 - 8:05

banzay a écrit:Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing        335,9 1'42.422
2 Dani Pedrosa Repsol Honda Team               338,4 1'42.445 0.023 / 0.023
3 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3       333,6 1'42.492 0.070 / 0.047
4 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing       335,9 1'42.861 0.439 / 0.369
5 Andrea Dovizioso Ducati Team                   337,3 1'43.111 0.689 / 0.250:siffle:
6 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini         338 1'43.112 0.690 / 0.001
7 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP                 338,5 1'43.196 0.774 / 0.084
8 Nicky Hayden Ducati Team                        339,4 1'43.488 1.066 / 0.292:siffle:
9 Marc Marquez Repsol Honda Team              336,2 1'43.641 1.219 / 0.153
10 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar     322,4 1'43.814 1.392 / 0.173
11 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 336,9 1'44.069 1.647 / 0.255
12 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3       324,2 1'44.392 1.970 / 0.323
13 Michele Pirro Ignite Pramac Racing             332,6 1'44.519 2.097 / 0.127
14 Randy de Puniet Power Electronics Aspar       316 1'44.558 2.136 / 0.039
15 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing    315,9 1'45.167 2.745 / 0.609
16 Karel Abraham Cardion AB Motoracing          317,6 1'45.251 2.829 / 0.084
17 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project      316,7 1'45.371 2.949 / 0.120
18 Hector Barbera Avintia Blusens                   313,9 1'45.457 3.035 / 0.086
19 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport         317,7 1'45.824 3.402 / 0.367
20 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens                   314,5 1'45.925 3.503 / 0.101
21 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing      318,4 1'46.263 3.841 / 0.338
22 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 318,9 1'46.750 4.328 / 0.487
23 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 316,3 1'47.070 4.648 / 0.320
24 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 304 1'47.483 5.061 / 0.413
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  yoyo Sam 15 Juin 2013 - 9:34

Résultats après la 2e séance d'essais (visible sur le oueb en live hier soir : http://livetv.ru/fr )

1 46 Valentinette ROSSO ITA Yamaha Factory Racing Yamaha 333.8 1'42.297
2 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 336.3 1'42.346 0.049 / 0.049
3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 337.5 1'42.557 0.260 / 0.211
4 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini Honda 338.4 1'42.752 0.455 / 0.195
5 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 333.4 1'42.776 0.479 / 0.024
6 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 338.1 1'42.857 0.560 / 0.081
7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 338.4 1'42.890 0.593 / 0.033
8 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 338.7 1'42.988 0.691 / 0.098
9 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 337.2 1'43.005 0.708 / 0.017
10 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 322.4 1'43.204 0.907 / 0.199
11 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing Ducati 336.6 1'43.272 0.975 / 0.068
12 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 317.5 1'43.644 1.347 / 0.372
13 51 Michele PIRRO ITA Ignite Pramac Racing Ducati 329.7 1'43.648 1.351 / 0.004
14 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 323.2 1'44.247 1.950 / 0.599
15 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 312.8 1'44.461 2.164 / 0.214
16 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 316.5 1'44.586 2.289 / 0.125
17 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing ART 318.5 1'44.599 2.302 / 0.013
18 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda-Suter 316.0 1'44.609 2.312 / 0.010
19 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 316.4 1'45.337 3.040 / 0.728
20 71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 318.7 1'45.513 3.216 / 0.176
21 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 311.3 1'45.834 3.537 / 0.321
22 68 Yonny HERNANDEZ COL Paul Bird Motorsport ART 315.4 1'46.216 3.919 / 0.382
23 67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR Honda 313.0 1'46.577 4.280 / 0.361
24 52 Lukas PESEK CZE Came IodaRacing Project Ioda-Suter 309.8 1'47.239 4.942 / 0.662
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Sam 15 Juin 2013 - 10:12

yoyo a écrit:Résultats après la 2e séance d'essais (visible sur le oueb en live hier soir : http://livetv.ru/fr )

1 46 Valentinette ROSSO ITA Yamaha Factory Racing Yamaha 333.8 1'42.297
2 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 336.3 1'42.346 0.049 / 0.049
3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 337.5 1'42.557 0.260 / 0.211
4 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini Honda 338.4 1'42.752 0.455 / 0.195
5 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 333.4 1'42.776 0.479 / 0.024
6 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 338.1 1'42.857 0.560 / 0.081
7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 338.4 1'42.890 0.593 / 0.033
8 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 338.7 1'42.988 0.691 / 0.098
9 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 337.2 1'43.005 0.708 / 0.017
10 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 322.4 1'43.204 0.907 / 0.199
11 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing Ducati 336.6 1'43.272 0.975 / 0.068
12 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 317.5 1'43.644 1.347 / 0.372
13 51 Michele PIRRO ITA Ignite Pramac Racing Ducati 329.7 1'43.648 1.351 / 0.004
14 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 323.2 1'44.247 1.950 / 0.599
15 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 312.8 1'44.461 2.164 / 0.214
16 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 316.5 1'44.586 2.289 / 0.125
17 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing ART 318.5 1'44.599 2.302 / 0.013
18 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda-Suter 316.0 1'44.609 2.312 / 0.010
19 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 316.4 1'45.337 3.040 / 0.728
20 71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 318.7 1'45.513 3.216 / 0.176
21 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 311.3 1'45.834 3.537 / 0.321
22 68 Yonny HERNANDEZ COL Paul Bird Motorsport ART 315.4 1'46.216 3.919 / 0.382
23 67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR Honda 313.0 1'46.577 4.280 / 0.361
24 52 Lukas PESEK CZE Came IodaRacing Project Ioda-Suter 309.8 1'47.239 4.942 / 0.662









MERCI

banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Dim 16 Juin 2013 - 14:55

Catalunya : Revoilà Marquez, voilà Hayden. Rossi premier pilote Yamaha
15/06/2013 11:01Gregory Hellinx7
MOTO GP 2013 - Page 4 Motogp-catalunya-fp3-marc-marquez.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FRepsol%2FMarquez%2Fmotogp_catalunya_fp3_marc_marquezHier, la journée s’était clôturée avec les deux pilotes Yamaha factory en haut de la feuille des temps.
Aujourd’hui, la troisième session d’essais libres a vu le retour aux affaires de Marc Marquez et plus largement des Honda puisque si Nicky Hayden est second, on peut toutefois raisonnablement penser que la Ducati devrait rentrer dans le rang.
Marc marquez qui étrennait un nouveau casque et des nouvelles bottes, s’est plutôt pas mal débrouillé depuis le début du week-end puisqu’hier, en FP2, il coupait son retard en deux et qu’aujourd’hui, en FP3 il a signé le meilleur chrono. Belle progression du rookie qui s’octroie 63 petits millièmes d’avance sur la rapide Ducati (341,4km/h en vitesse de pointe) et 134 sur son équipier, Dani Pedrosa.
Toutefois, les choses sont loin d’être jouées puisque les huit premiers pilotes se tiennent en 492 millièmes !
Du côté de chez Yamaha, Lorenzo est tombé et termine sixième à 313 millièmes, tandis que Valentino Rossi, quatrième, a confirmé qu’il était dans un bon week-end. Crutchlow, cinquième à 211 millièmes, très en verve en début de session, confirme également sa bonne forme.
Signalons qu’une fois de plus, en prenant le dixième chrono, Aleix Espargaro s’est qualifié directement pour la Q2.
Parmi les éliminés, on relèvera les noms de Smith, Pirro, Iannone et Randy de Puniet.
Stay tuned !


http://www.gp-inside.com
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 4 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum