MOTO GP 2013
+14
lous
cobalt57co
ducatman
banzay
Fab
DID
gastaudo
franckysp1
yoyo
chourave
maxfunbike
jef
patou
JL
18 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: MOTO GP 2013
Valentino Rossi : « nous devons améliorer l'équilibre, le freinage et l'accélération »
20/07/2013 01:54Gregory Hellinx4
Valentino Rossi a disputé une bonne première journée à Laguna Seca même si, il faut bien l’avouer, les performances de Marquez ont un peu fait passer celles des autres au second plan.
En effet, c’est l’Espagnol qui donne le rythme et comme l’Italien le rappelait très justement, s’il est proche du sommet, il n’y est pas encore.
Il lui reste donc du travail à accomplir pour gagner quelques dixièmes sur le tour mais également sur le rythme où pour l’instant, il marque tout de même le pas.
« Je suis très heureux de cette première journée, ce n'était pas si mal et nous sommes restés avec les meilleurs pilotes lors des deux séances. C'est un circuit où il est très difficile de trouver les bons réglages. Il est très physique et dimanche, la course sera longue. Je me sens très à l'aise sur la moto, ce n'est pas si mauvais, mais nous devons essayer de faire mieux en améliorant l'équilibre, le freinage et l'accélération. Nous travaillons pour améliorer notre performance parce que si nous ne sommes pas loin du sommet, nous n’y sommes pas encore. Nous espérons améliorer l’équilibre demain pour aller plus vite mais aussi pour trouver le bon rythme ».
http://www.gp-inside.com/
20/07/2013 01:54Gregory Hellinx4
Valentino Rossi a disputé une bonne première journée à Laguna Seca même si, il faut bien l’avouer, les performances de Marquez ont un peu fait passer celles des autres au second plan.
En effet, c’est l’Espagnol qui donne le rythme et comme l’Italien le rappelait très justement, s’il est proche du sommet, il n’y est pas encore.
Il lui reste donc du travail à accomplir pour gagner quelques dixièmes sur le tour mais également sur le rythme où pour l’instant, il marque tout de même le pas.
« Je suis très heureux de cette première journée, ce n'était pas si mal et nous sommes restés avec les meilleurs pilotes lors des deux séances. C'est un circuit où il est très difficile de trouver les bons réglages. Il est très physique et dimanche, la course sera longue. Je me sens très à l'aise sur la moto, ce n'est pas si mauvais, mais nous devons essayer de faire mieux en améliorant l'équilibre, le freinage et l'accélération. Nous travaillons pour améliorer notre performance parce que si nous ne sommes pas loin du sommet, nous n’y sommes pas encore. Nous espérons améliorer l’équilibre demain pour aller plus vite mais aussi pour trouver le bon rythme ».
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Laguna, FP1 : Marquez talonne déjà Crutchlow et Rossi
19/07/2013 20:33Gregory Hellinx7
les ducatis vont plus vite
La première séance d’essais libres, à Laguna Seca, revêt toujours une importance particulière puisque c’est à ce moment qu’on voit dans quelle mesure les rookies sont capables d’intégrer rapidement ce tracé si particulier.
Cette saison, nous étions également impatients de voir comment allaient se comporter les deux blessés, Pedrosa et Lorenzo.
Et si la piste manquait de grip et que le ciel était plutôt bouché par le brouillard (il ne faisait que 15 degrés), les enseignements n’ont pas manqué.
En effet, du côté des rookies, les feux sont plutôt au vert puisque Marc Marquez ne mettait que 10 minutes pour inscrire son nom en haut du classement provisoire de la session, tandis que Bradley Smith signait un chrono assez proche de celui d’Hayden.
L’Espagnol terminera finalement à seulement 223 petits millièmes du meilleur temps signé par Cal Crutchlow et le Britannique, neuvième, à 1,530 seconde.
Entre Crutchlow et Marquez, on retrouve Valentino Rossi qui a conservé le meilleur temps jusque dans les dernières secondes. Il clôture à 91 millièmes du pilote Tech3.
Derrière ce trio, Stefan Bradl, qu’on dit en balance chez LCR, prend la quatrième place à 276 millièmes.
Bautista est cinquième et c’est Dovizioso qui ouvre le classement pour Ducati avec une sixième place à 623 millièmes de son ancien équipier.
Espargaro est septième et Nicky Hayden, double vainqueur à Laguna Seca, est huitième.
Du côté des blessés, on attendait de voir Pedrosa mais il préférait jouer la carte de la prudence en renonçant à la première séance tandis que Lorenzo effectuait huit petits tours pour clôturer à la onzième place, juste derrière Randy de Puniet.
Alex de Angelis, remplaçant de Spies chez Pramac, n’a pas à rougir de sa performance puisqu’il termine treizième à 2,376 secondes de Crutchlow.
On se retrouve à 23 heures pour la seconde séance de ce Grand Prix des Etats-Unis.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 262,9 1'22.757
2 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 265,4 1'22.848 0.091 / 0.091
3 Marc Marquez Repsol Honda Team 252,6 1'22.980 0.223 / 0.132
4 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 262,8 1'23.033 0.276 / 0.053
5 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 266,1 1'23.255 0.498 / 0.222
6 Andrea Dovizioso Ducati Team 263,9 1'23.380 0.623 / 0.125
7 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 254,2 1'23.905 1.148 / 0.525
8 Nicky Hayden Ducati Team 263,6 1'23.927 1.170 / 0.022
9 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 253,1 1'24.287 1.530 / 0.360
10 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 251,5 1'24.363 1.606 / 0.076
11 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 255,6 1'24.441 1.684 / 0.078
12 Hector Barbera Avintia Blusens 253,9 1'24.467 1.710 / 0.026
13 Alex de Angelis Ignite Pramac Racing 261,4 1'25.133 2.376 / 0.666
14 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 244 1'25.309 2.552 / 0.176
15 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 255,4 1'25.394 2.637 / 0.085
16 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 251,1 1'25.451 2.694 / 0.057
17 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 254 1'25.594 2.837 / 0.143
18 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 251,3 1'25.664 2.907 / 0.070
19 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 253,3 1'25.770 3.013 / 0.106
20 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 243,2 1'26.659 3.902 / 0.889
21 Blake YOUNG Attack Performance Racing 244,7 1'26.668 3.911 / 0.009
22 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 233 1'26.753 3.996 / 0.085
23 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 234,8 1'27.825 5.068 / 1.072
http://www.gp-inside.com/
19/07/2013 20:33Gregory Hellinx7
les ducatis vont plus vite
La première séance d’essais libres, à Laguna Seca, revêt toujours une importance particulière puisque c’est à ce moment qu’on voit dans quelle mesure les rookies sont capables d’intégrer rapidement ce tracé si particulier.
Cette saison, nous étions également impatients de voir comment allaient se comporter les deux blessés, Pedrosa et Lorenzo.
Et si la piste manquait de grip et que le ciel était plutôt bouché par le brouillard (il ne faisait que 15 degrés), les enseignements n’ont pas manqué.
En effet, du côté des rookies, les feux sont plutôt au vert puisque Marc Marquez ne mettait que 10 minutes pour inscrire son nom en haut du classement provisoire de la session, tandis que Bradley Smith signait un chrono assez proche de celui d’Hayden.
L’Espagnol terminera finalement à seulement 223 petits millièmes du meilleur temps signé par Cal Crutchlow et le Britannique, neuvième, à 1,530 seconde.
Entre Crutchlow et Marquez, on retrouve Valentino Rossi qui a conservé le meilleur temps jusque dans les dernières secondes. Il clôture à 91 millièmes du pilote Tech3.
Derrière ce trio, Stefan Bradl, qu’on dit en balance chez LCR, prend la quatrième place à 276 millièmes.
Bautista est cinquième et c’est Dovizioso qui ouvre le classement pour Ducati avec une sixième place à 623 millièmes de son ancien équipier.
Espargaro est septième et Nicky Hayden, double vainqueur à Laguna Seca, est huitième.
Du côté des blessés, on attendait de voir Pedrosa mais il préférait jouer la carte de la prudence en renonçant à la première séance tandis que Lorenzo effectuait huit petits tours pour clôturer à la onzième place, juste derrière Randy de Puniet.
Alex de Angelis, remplaçant de Spies chez Pramac, n’a pas à rougir de sa performance puisqu’il termine treizième à 2,376 secondes de Crutchlow.
On se retrouve à 23 heures pour la seconde séance de ce Grand Prix des Etats-Unis.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 262,9 1'22.757
2 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 265,4 1'22.848 0.091 / 0.091
3 Marc Marquez Repsol Honda Team 252,6 1'22.980 0.223 / 0.132
4 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 262,8 1'23.033 0.276 / 0.053
5 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 266,1 1'23.255 0.498 / 0.222
6 Andrea Dovizioso Ducati Team 263,9 1'23.380 0.623 / 0.125
7 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 254,2 1'23.905 1.148 / 0.525
8 Nicky Hayden Ducati Team 263,6 1'23.927 1.170 / 0.022
9 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 253,1 1'24.287 1.530 / 0.360
10 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 251,5 1'24.363 1.606 / 0.076
11 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 255,6 1'24.441 1.684 / 0.078
12 Hector Barbera Avintia Blusens 253,9 1'24.467 1.710 / 0.026
13 Alex de Angelis Ignite Pramac Racing 261,4 1'25.133 2.376 / 0.666
14 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 244 1'25.309 2.552 / 0.176
15 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 255,4 1'25.394 2.637 / 0.085
16 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 251,1 1'25.451 2.694 / 0.057
17 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 254 1'25.594 2.837 / 0.143
18 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 251,3 1'25.664 2.907 / 0.070
19 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 253,3 1'25.770 3.013 / 0.106
20 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 243,2 1'26.659 3.902 / 0.889
21 Blake YOUNG Attack Performance Racing 244,7 1'26.668 3.911 / 0.009
22 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 233 1'26.753 3.996 / 0.085
23 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 234,8 1'27.825 5.068 / 1.072
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
En FP2, Dovi est 3e de la séance derrière Marquez et Bradl, devant Rossi et Crutchlow !!
Et en SBK à Moscou, Checa est à nouveau dans le quatuor de tête àmoins de 4/10e de la Kawa... ce qui ne lui était plus arrivé depuis l'Austrlaie en début dfe saison.
Ducati verrait-il enfin le bout du tunnel en motogp & Sbk ?
C'est à souhaiter, parce que lorsqu'on voit qu'il y a 6 marques différentes aux 7 premieres places en SBK, on se dit que plus on est de fous, plus on s'éclate.
Vivement les courses...la tv va encore chauffer !
Et en SBK à Moscou, Checa est à nouveau dans le quatuor de tête àmoins de 4/10e de la Kawa... ce qui ne lui était plus arrivé depuis l'Austrlaie en début dfe saison.
Ducati verrait-il enfin le bout du tunnel en motogp & Sbk ?
C'est à souhaiter, parce que lorsqu'on voit qu'il y a 6 marques différentes aux 7 premieres places en SBK, on se dit que plus on est de fous, plus on s'éclate.
Vivement les courses...la tv va encore chauffer !
yoyo-
Nombre de messages : 477
Age : 56
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: MOTO GP 2013
yoyo a écrit:En FP2, Dovi est 3e de la séance derrière Marquez et Bradl, devant Rossi et Crutchlow !!
Et en SBK à Moscou, Checa est à nouveau dans le quatuor de tête àmoins de 4/10e de la Kawa... ce qui ne lui était plus arrivé depuis l'Austrlaie en début dfe saison.
Ducati verrait-il enfin le bout du tunnel en motogp & Sbk ?
C'est à souhaiter, parce que lorsqu'on voit qu'il y a 6 marques différentes aux 7 premieres places en SBK, on se dit que plus on est de fous, plus on s'éclate.
Vivement les courses...la tv va encore chauffer !
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Laguna, FP4 : Marquez encore une fois. Crutchlow chute
20/07/2013 23:10Gregory Hellinx0
http://www.gp-inside.com
http://www.gp-inside.com/images/360x240/0/motogp-laguna-seca-marc-marquez-5.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FRepsol%2FMarquez%2Fmotogp_laguna_seca_marc_marquez_5.jpg
La dernière séance d’essais libres du Grand Prix des Etats Unis vient de se terminer et c’est une fois encore Marc Marquez qui a accroché le meilleur chrono.
Il devance un Stefan Bradl qui, comme ce matin, a réussi à descendre sous la barre de la minute 22.
C’est aussi le cas de Crutchlow mais malheureusement pour lui, sa séance s’est arrêtée après neuf tours. En effet, le Britannique a chuté une fois de plus en FP4, dans le virage 3 mais fort heureusement, il ne s’est pas blessé dans cette mésaventure.
Derrière, on retrouve Alvaro Bautista et Dani Pedrosa. Le pilote Repsol, qui avait décidé de faire l’impasse sur la première séance du jour et qui va disputer la Q1, semble donc en état de lutter pour une place d’honneur sur la grille de départ même s’il n’a pas la tête des grands jours. Jorge Lorenzo est sixième et précède Valentino Rossi.
Dovizioso, Smith et Hayden complètent le top10. C’est maintenant l’heure de nous plonger dans la Q1.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Marc Marquez Repsol Honda Team 264,1 1'21.680
2 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 259 1'21.890 0.210 / 0.210
3 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 266,4 1'21.949 0.269 / 0.059
4 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 267,1 1'22.105 0.425 / 0.156
5 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 262,3 1'22.182 0.502 / 0.077
6 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 263,2 1'22.221 0.541 / 0.039
7 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 268,3 1'22.362 0.682 / 0.141
8 Andrea Dovizioso Ducati Team 263,7 1'22.381 0.701 / 0.019
9 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 256,9 1'22.796 1.116 / 0.415
10 Nicky Hayden Ducati Team 262,9 1'23.008 1.328 / 0.212
11 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 255,1 1'23.241 1.561 / 0.233
12 Hector Barbera Avintia Blusens 256,3 1'23.358 1.678 / 0.117
13 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 256,1 1'23.394 1.714 / 0.036
14 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 258,4 1'23.509 1.829 / 0.115
15 Alex de Angelis Ignite Pramac Racing 261,7 1'23.625 1.945 / 0.116
16 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 259,8 1'24.020 2.340 / 0.395
17 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 257,5 1'24.226 2.546 / 0.206
18 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 256,1 1'24.306 2.626 / 0.080
19 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 257,7 1'24.373 2.693 / 0.067
20 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 251,8 1'24.729 3.049 / 0.356
21 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 250,6 1'24.779 3.099 / 0.050
22 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 249,4 1'25.260 3.580 / 0.481
23 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 243,3 1'25.610 3.930 / 0.350
20/07/2013 23:10Gregory Hellinx0
http://www.gp-inside.com
http://www.gp-inside.com/images/360x240/0/motogp-laguna-seca-marc-marquez-5.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FRepsol%2FMarquez%2Fmotogp_laguna_seca_marc_marquez_5.jpg
La dernière séance d’essais libres du Grand Prix des Etats Unis vient de se terminer et c’est une fois encore Marc Marquez qui a accroché le meilleur chrono.
Il devance un Stefan Bradl qui, comme ce matin, a réussi à descendre sous la barre de la minute 22.
C’est aussi le cas de Crutchlow mais malheureusement pour lui, sa séance s’est arrêtée après neuf tours. En effet, le Britannique a chuté une fois de plus en FP4, dans le virage 3 mais fort heureusement, il ne s’est pas blessé dans cette mésaventure.
Derrière, on retrouve Alvaro Bautista et Dani Pedrosa. Le pilote Repsol, qui avait décidé de faire l’impasse sur la première séance du jour et qui va disputer la Q1, semble donc en état de lutter pour une place d’honneur sur la grille de départ même s’il n’a pas la tête des grands jours. Jorge Lorenzo est sixième et précède Valentino Rossi.
Dovizioso, Smith et Hayden complètent le top10. C’est maintenant l’heure de nous plonger dans la Q1.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Marc Marquez Repsol Honda Team 264,1 1'21.680
2 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 259 1'21.890 0.210 / 0.210
3 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 266,4 1'21.949 0.269 / 0.059
4 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 267,1 1'22.105 0.425 / 0.156
5 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 262,3 1'22.182 0.502 / 0.077
6 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 263,2 1'22.221 0.541 / 0.039
7 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 268,3 1'22.362 0.682 / 0.141
8 Andrea Dovizioso Ducati Team 263,7 1'22.381 0.701 / 0.019
9 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 256,9 1'22.796 1.116 / 0.415
10 Nicky Hayden Ducati Team 262,9 1'23.008 1.328 / 0.212
11 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 255,1 1'23.241 1.561 / 0.233
12 Hector Barbera Avintia Blusens 256,3 1'23.358 1.678 / 0.117
13 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 256,1 1'23.394 1.714 / 0.036
14 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 258,4 1'23.509 1.829 / 0.115
15 Alex de Angelis Ignite Pramac Racing 261,7 1'23.625 1.945 / 0.116
16 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 259,8 1'24.020 2.340 / 0.395
17 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 257,5 1'24.226 2.546 / 0.206
18 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 256,1 1'24.306 2.626 / 0.080
19 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 257,7 1'24.373 2.693 / 0.067
20 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 251,8 1'24.729 3.049 / 0.356
21 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 250,6 1'24.779 3.099 / 0.050
22 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 249,4 1'25.260 3.580 / 0.481
23 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 243,3 1'25.610 3.930 / 0.350
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
C'est quand même Bradl avec la Honda de Checcinello qui a la pôle
Le premier Allemand en pôle de toute l'histoire du GP ...
Le premier Allemand en pôle de toute l'histoire du GP ...
Invité- Invité
Re: MOTO GP 2013
Thierry ktm a écrit:C'est quand même Bradl avec la Honda de Checcinello qui a la pôle
Le premier Allemand en pôle de toute l'histoire du GP ...
merci thierry pour l info....
Stefan Bradl décroche une pole historique au Grand Prix des Etats-Unis
21/07/2013 09:58LCR Press Office1
Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a décroché une première pole position sensationnelle aujourd'hui sur le tracé atypique de Laguna Seca, théâtre du Grand Prix des États-Unis, et devient ainsi le premier allemand à atteindre cet objectif dans la catégorie MotoGP.
Le Champion du Monde Moto2 2011 s'élancera donc depuis la première place sur la grille de départ pour les 32 tours que comptera la course de demain après avoir réalisé le meilleur chrono (1’21.176) de la Q2 devant les deux Espagnols Marc Márquez et Alvaro Bautista.
“C'est assurément une sensation exceptionnelle ! Ma première pole position en catégorie reine sur ce tracé spectaculaire, en plus de devenir le premier allemand à atteindre cet objectif dans l'histoire du MotoGP. Je ne pouvais vraiment pas en demander plus ! Nous savions que nous roulions sur un bon rythme dès l'entame du week-end, et ce résultat est une étape supplémentaire dans ma progression mais aussi dans celle de l'équipe LCR. La mise au point de la moto me convient très bien, à l'image du GP d'Allemagne, et je tenais sincèrement à remercier l'ensemble de mon team pour son travail et sa débauche d'énergie. Nous n’avons procédé à aucun changement radical sur la machine, nous avons juste légèrement modifié quelques petits réglages avant les qualifications. Nous avons malgré tout été confrontés à un petit problème lors de mon retour au stand pour changer de pneu qui nous a coûté de précieuses secondes, mais une fois de retour en piste, la situation était excellente et j'ai pu bénéficier d'un tour clair pour réaliser une boucle parfaite !”
Photo : Jeremy Lescur
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Moto: première pole pour Bradl au GP de Laguna
Stefan Bradl
Stefan Bradl, né le 29 novembre 1989 à Augsburg, est un pilote de vitesse moto allemand. Il est le fils d'Helmut Bradl, ancien pilote lui aussi et vice-champion du monde en catégorie 250 en 1991. Wikipédia
Seca
Stefan Bradl sur le circuit de Sachsenring à Hohenstein-Ernstthal, en Allemagne le 13 juillet 2013 - AFP/Archives Robert Michael
L'Allemand Stefan Bradl (Honda) a profité de la chute de l'Espagnol Marc Marquez en fin de qualifications pour décrocher la toute première position de pointe de sa carrière en MotoGP, samedi à Laguna Seca.
Bradl, bien placé dans toutes les sessions libres, a profité de l'amélioration des conditions d'adhérence en toute fin de séance pour signer le meilleur temps. Il tentera dimanche de faire fructifier sa bonne position de grille pour décrocher un premier succès en Grand Prix.
Marquez, qui n'avait jamais couru à Laguna Seca, s'est vite adapté au circuit californien, le plus court de la saison et qui a la particularité de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Mais après avoir largement dominé les essais libres et établi le temps de référence en qualifications, il s'est montré gourmand en plusieurs occasions avant de finalement chuter à cinq minutes de la fin de la séance.
Il a ainsi dû observer ses adversaires depuis son garage et a vu Bradl lui subtiliser la pole pour seulement 17 millièmes de seconde.
L'Espagnol Alvaro Bautista a complété un top 3 entièrement Honda, mais l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) et le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha) ne sont pas loin, 4e et 5e sur la grille.
Du côté des autres favoris, les blessés espagnols ont fait plutôt bonne figure, sans toutefois prendre trop de risques.
Jorge Lorenzo (Yamaha), le "Robocop" du MotoGP avec sa plaque de titane et ses 10 vis installés dans la clavicule gauche le week-end passé, s'est classé sixième.
Dani Pedrosa (Honda), lui aussi touché à une épaule et qui a fait l'impasse sur deux des quatre séances d'essais libres, sera juste derrière lui sur la grille, 7e.
Pedrosa et Lorenzo, qui n'avaient pas pu prendre part à la dernière course en Allemagne en raison de leurs pépins physiques, prennent le risque de courir malgré leurs blessures pour tenter de perdre le moins de points possible au Championnat du monde, où ils sont respectivement deuxième et troisième derrière Marquez.
Après l'étape californienne, ils disposeront d'un mois pour se remettre avant le Grand Prix suivant, à Indianapolis.
Enfin, grosse déception pour le pilote américain Blake Young qui a endommagé son APR dans une chute vendredi: son équipe n'étant pas en mesure de réparer sa moto, il a dû déclarer forfait pour le reste du week-end.
Le Français Randy de Puniet (Aprilia) a, de son côté, chuté au début de la Q2, il s'élancera en 12e position
http://www.lanouvellerepublique.fr/
Stefan Bradl
Stefan Bradl, né le 29 novembre 1989 à Augsburg, est un pilote de vitesse moto allemand. Il est le fils d'Helmut Bradl, ancien pilote lui aussi et vice-champion du monde en catégorie 250 en 1991. Wikipédia
Seca
Stefan Bradl sur le circuit de Sachsenring à Hohenstein-Ernstthal, en Allemagne le 13 juillet 2013 - AFP/Archives Robert Michael
L'Allemand Stefan Bradl (Honda) a profité de la chute de l'Espagnol Marc Marquez en fin de qualifications pour décrocher la toute première position de pointe de sa carrière en MotoGP, samedi à Laguna Seca.
Bradl, bien placé dans toutes les sessions libres, a profité de l'amélioration des conditions d'adhérence en toute fin de séance pour signer le meilleur temps. Il tentera dimanche de faire fructifier sa bonne position de grille pour décrocher un premier succès en Grand Prix.
Marquez, qui n'avait jamais couru à Laguna Seca, s'est vite adapté au circuit californien, le plus court de la saison et qui a la particularité de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Mais après avoir largement dominé les essais libres et établi le temps de référence en qualifications, il s'est montré gourmand en plusieurs occasions avant de finalement chuter à cinq minutes de la fin de la séance.
Il a ainsi dû observer ses adversaires depuis son garage et a vu Bradl lui subtiliser la pole pour seulement 17 millièmes de seconde.
L'Espagnol Alvaro Bautista a complété un top 3 entièrement Honda, mais l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) et le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha) ne sont pas loin, 4e et 5e sur la grille.
Du côté des autres favoris, les blessés espagnols ont fait plutôt bonne figure, sans toutefois prendre trop de risques.
Jorge Lorenzo (Yamaha), le "Robocop" du MotoGP avec sa plaque de titane et ses 10 vis installés dans la clavicule gauche le week-end passé, s'est classé sixième.
Dani Pedrosa (Honda), lui aussi touché à une épaule et qui a fait l'impasse sur deux des quatre séances d'essais libres, sera juste derrière lui sur la grille, 7e.
Pedrosa et Lorenzo, qui n'avaient pas pu prendre part à la dernière course en Allemagne en raison de leurs pépins physiques, prennent le risque de courir malgré leurs blessures pour tenter de perdre le moins de points possible au Championnat du monde, où ils sont respectivement deuxième et troisième derrière Marquez.
Après l'étape californienne, ils disposeront d'un mois pour se remettre avant le Grand Prix suivant, à Indianapolis.
Enfin, grosse déception pour le pilote américain Blake Young qui a endommagé son APR dans une chute vendredi: son équipe n'étant pas en mesure de réparer sa moto, il a dû déclarer forfait pour le reste du week-end.
Le Français Randy de Puniet (Aprilia) a, de son côté, chuté au début de la Q2, il s'élancera en 12e position
http://www.lanouvellerepublique.fr/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Laguna Seca:
1 Marquez
2 Bradl
3 Rossi
Mon avis est que si Marquez ne se blesse pas au cours de la deuxième moitié de saison, il sera titré...
1 Marquez
2 Bradl
3 Rossi
Mon avis est que si Marquez ne se blesse pas au cours de la deuxième moitié de saison, il sera titré...
Invité- Invité
Re: MOTO GP 2013
Thierry ktm a écrit:Laguna Seca:
1 Marquez
2 Bradl
3 Rossi
Mon avis est que si Marquez ne se blesse pas au cours de la deuxième moitié de saison, il sera titré...
place aux jeunes......
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Ciabatti : « avec une telle concurrence la mission de Ducati n’est pas simple »
29/07/2013 09:43Gregory Hellinx4
Alors que les premiers essais au Qatar laissaient entrevoir une possible amélioration des performances de la Desmosedici, il ne fallait pas attendre longtemps avant de se rendre compte que les problèmes rencontrés lors des saisons précédentes étaient toujours présents.
Qualifié en quatrième position, Andrea Dovizioso terminait septième à Losail et déjà à 25 secondes des leaders.
Et si ce n’est au Mans où, sous la pluie, l’Italien manquait de peu le podium, la suite de ce début de saison ne réservait rien de bien meilleur à l’écurie de Borgo Panigale.
Paolo Ciabatti, le responsable du projet MotoGP pour les rouges, est revenu, au micro de Mediaset, sur ce début de saison qu’on peut qualifier de décevant même si, dès le début de saison, en prolongeant la vie des GP12 d’une saison, tout le monde, chez Ducati, savait qu’il ne fallait pas s’attendre à des miracles.
« Ça a été un début de saison difficile, nous avons eu de bons moments, surtout en qualifications et nous avons vécu une bonne course, au Mans, sous la pluie où Andrea Dovizioso a mené le Grand Prix. Nous travaillons très dur et nous espérons qu’en fin d'année, nous serons un peu plus devant. Nous demandons également à nos fans d'avoir un peu de patience.
Nous avons aussi eu quelques déceptions lors des dernières courses où nous avons obtenu des résultats en deçà de nos attentes. Je savais que ce serait une saison difficile, parce que nous roulons et en même temps, nous essayons de développer la moto. Avec des Honda et des Yamaha aussi fortes et des pilotes aussi doués, notre tâche qui consiste à combler l'écart avec eux n'est pas simple ».
Malheureusement, Ciabatti ne revenait pas sur l’avancée des travaux menés sur la Desmosedici laboratoire et donc sur celle qui devrait devenir la GP14.
Ses dernières sorties n’ont pas été spécialement convaincantes puisqu’à son guidon, au Mugello et donc là où la moto a été développée, Michele Pirro clôturait à près de 38 secondes du vainqueur.
Pourtant, c’est sur ce terrain que Ducati devra réussir son pari pour enfin retrouver la place qui est la sienne aux côtés des Honda et des Yamaha.
http://www.gp-inside.com/
29/07/2013 09:43Gregory Hellinx4
Alors que les premiers essais au Qatar laissaient entrevoir une possible amélioration des performances de la Desmosedici, il ne fallait pas attendre longtemps avant de se rendre compte que les problèmes rencontrés lors des saisons précédentes étaient toujours présents.
Qualifié en quatrième position, Andrea Dovizioso terminait septième à Losail et déjà à 25 secondes des leaders.
Et si ce n’est au Mans où, sous la pluie, l’Italien manquait de peu le podium, la suite de ce début de saison ne réservait rien de bien meilleur à l’écurie de Borgo Panigale.
Paolo Ciabatti, le responsable du projet MotoGP pour les rouges, est revenu, au micro de Mediaset, sur ce début de saison qu’on peut qualifier de décevant même si, dès le début de saison, en prolongeant la vie des GP12 d’une saison, tout le monde, chez Ducati, savait qu’il ne fallait pas s’attendre à des miracles.
« Ça a été un début de saison difficile, nous avons eu de bons moments, surtout en qualifications et nous avons vécu une bonne course, au Mans, sous la pluie où Andrea Dovizioso a mené le Grand Prix. Nous travaillons très dur et nous espérons qu’en fin d'année, nous serons un peu plus devant. Nous demandons également à nos fans d'avoir un peu de patience.
Nous avons aussi eu quelques déceptions lors des dernières courses où nous avons obtenu des résultats en deçà de nos attentes. Je savais que ce serait une saison difficile, parce que nous roulons et en même temps, nous essayons de développer la moto. Avec des Honda et des Yamaha aussi fortes et des pilotes aussi doués, notre tâche qui consiste à combler l'écart avec eux n'est pas simple ».
Malheureusement, Ciabatti ne revenait pas sur l’avancée des travaux menés sur la Desmosedici laboratoire et donc sur celle qui devrait devenir la GP14.
Ses dernières sorties n’ont pas été spécialement convaincantes puisqu’à son guidon, au Mugello et donc là où la moto a été développée, Michele Pirro clôturait à près de 38 secondes du vainqueur.
Pourtant, c’est sur ce terrain que Ducati devra réussir son pari pour enfin retrouver la place qui est la sienne aux côtés des Honda et des Yamaha.
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
La commission Grand Prix entérine les grands accords du MotoGP
26/07/2013 17:38Gregory Hellinx6
Voilà deux saisons que le MotoGP discute de son avenir et de la réduction des coûts et c’est aujourd’hui que le grand jour est arrivé. En effet, c’est aujourd’hui que la FIM a officialisé le changement du règlement technique de la catégorie reine.
Au menu, les classiques concernant l’ECU officiel obligatoire mais sans le software pour les constructeurs, avec pour les autres mais avec, à la clé, une récompense pour les seconds.
En effet, comme convenu, ils reçoivent la possibilité d’utiliser 12 moteurs, au lieu de 5 et 24 litres d’essence, au lieu de 20.
Dans cette catégorie on retrouve les Production Racer de Honda, les hybrides de Yamaha, les peut-être futures Desmosedici client de Ducati et les anciennes CRT si du moins elles survivent.
La petite surprise vient de cette phrase un peu énigmatique mais qui, de prime abord, ne devrait pas changer grand-chose. «Chaque Constructeur (dont les constructeurs de moto et les constructeurs de châssis), peuvent aligner jusqu’à 4 pilotes par saison avec un statut « Factory ».
Donc, si nous comprenons bien, les constructeurs de châssis, ce serait par exemple Kalex qui déciderait de construire un châssis dans lequel il logerait un moteur Yamaha et qui, s’il le souhaite et trouve les moyens financiers, pourrait s’offrir le software d’Iwata et donc, rouler sous le règlement « Statut Facory » (5 moteurs et 20 litres d’essence).
Et puis, dans cette même phrase, il y a la possibilité, pour un constructeur, de donner le statut factory à 4 pilotes. Au final, rien ne change puisque le nombre de machines par constructeur (quatre) ne change pas et qu’avant, plutôt que d’avoir le statut « factory », les pilotes recevaient le statut de « pilote supporté par l’usine ».
Ensuite, on retrouve également la porte ouverte à Aprilia avec la possibilité d’utiliser « neuf (moteurs) pour les nouveaux constructeurs au cours de leur première année ».Règle qui, en principe, devrait prévaloir pour Suzuki.
Voici le communiqué officiel dans son intégralité.
Règlement technique MotoGP™ - Effectif à partir de 2014
Règlement concernant l’électronique (ECU)
Le modèle et les options autorisées ont été confirmés.
L’utilisation de l’ECU officiel du MotoGP, du matériel d’acquisition de données interne et du package logiciel officiel est obligatoire.
Capacité de carburant maximale : 24 litres.
Nombre de moteurs maximal par pilote et par saison : 12.
Statut Factory :
Chaque Constructeur (dont les constructeurs de moto et les constructeurs de châssis), peuvent aligner jusqu’à 4 pilotes par saison avec un statut « Factory ».
L’utilisation de l’ECU officiel du MotoGP est obligatoire. Les constructeurs peuvent néanmoins développer et utiliser leurs propres logiciels.
Capacité de carburant maximale : 20 litres.
Nombre de moteurs maximal par pilote et par saison : 5. (neuf pour les nouveaux constructeurs au cours de leur première année).
Les moteurs sont soumis à une homologation et à un règlement qui imposent le « gel » de leur conception et des pièces internes. (Les nouveaux constructeurs ne sont pas soumis au gel des moteurs et des pièces internes au cours de leur première saison de participation).
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
26/07/2013 17:38Gregory Hellinx6
Voilà deux saisons que le MotoGP discute de son avenir et de la réduction des coûts et c’est aujourd’hui que le grand jour est arrivé. En effet, c’est aujourd’hui que la FIM a officialisé le changement du règlement technique de la catégorie reine.
Au menu, les classiques concernant l’ECU officiel obligatoire mais sans le software pour les constructeurs, avec pour les autres mais avec, à la clé, une récompense pour les seconds.
En effet, comme convenu, ils reçoivent la possibilité d’utiliser 12 moteurs, au lieu de 5 et 24 litres d’essence, au lieu de 20.
Dans cette catégorie on retrouve les Production Racer de Honda, les hybrides de Yamaha, les peut-être futures Desmosedici client de Ducati et les anciennes CRT si du moins elles survivent.
La petite surprise vient de cette phrase un peu énigmatique mais qui, de prime abord, ne devrait pas changer grand-chose. «Chaque Constructeur (dont les constructeurs de moto et les constructeurs de châssis), peuvent aligner jusqu’à 4 pilotes par saison avec un statut « Factory ».
Donc, si nous comprenons bien, les constructeurs de châssis, ce serait par exemple Kalex qui déciderait de construire un châssis dans lequel il logerait un moteur Yamaha et qui, s’il le souhaite et trouve les moyens financiers, pourrait s’offrir le software d’Iwata et donc, rouler sous le règlement « Statut Facory » (5 moteurs et 20 litres d’essence).
Et puis, dans cette même phrase, il y a la possibilité, pour un constructeur, de donner le statut factory à 4 pilotes. Au final, rien ne change puisque le nombre de machines par constructeur (quatre) ne change pas et qu’avant, plutôt que d’avoir le statut « factory », les pilotes recevaient le statut de « pilote supporté par l’usine ».
Ensuite, on retrouve également la porte ouverte à Aprilia avec la possibilité d’utiliser « neuf (moteurs) pour les nouveaux constructeurs au cours de leur première année ».Règle qui, en principe, devrait prévaloir pour Suzuki.
Voici le communiqué officiel dans son intégralité.
Règlement technique MotoGP™ - Effectif à partir de 2014
Règlement concernant l’électronique (ECU)
Le modèle et les options autorisées ont été confirmés.
L’utilisation de l’ECU officiel du MotoGP, du matériel d’acquisition de données interne et du package logiciel officiel est obligatoire.
Capacité de carburant maximale : 24 litres.
Nombre de moteurs maximal par pilote et par saison : 12.
Statut Factory :
Chaque Constructeur (dont les constructeurs de moto et les constructeurs de châssis), peuvent aligner jusqu’à 4 pilotes par saison avec un statut « Factory ».
L’utilisation de l’ECU officiel du MotoGP est obligatoire. Les constructeurs peuvent néanmoins développer et utiliser leurs propres logiciels.
Capacité de carburant maximale : 20 litres.
Nombre de moteurs maximal par pilote et par saison : 5. (neuf pour les nouveaux constructeurs au cours de leur première année).
Les moteurs sont soumis à une homologation et à un règlement qui imposent le « gel » de leur conception et des pièces internes. (Les nouveaux constructeurs ne sont pas soumis au gel des moteurs et des pièces internes au cours de leur première saison de participation).
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Cal Crutchlow est un des trois pilotes MotoGP avec Hayden et Bradl à disposer d’un contrat décalé par rapport aux titulaires des principales écuries.
Si dans un certain sens, c’est un avantage puisque le nombre de prétendants pour les selles restantes s’en trouve considérablement réduit, en revanche, les plus intéressantes sont cadenassées jusqu’à la fin de la saison prochaine.
Du coup, compliqué pour le Britannique, indépendamment du fait de savoir s’il le mérite ou non, de pouvoir prétendre à une place dans l’équipe d’usine Yamaha.
Pourtant, comme Lin Jarvis l’a rappelé à motogp.com, ce n’est pas la volonté de le conserver qui manque du côté d’Iwata. « Nous adorerions voir Cal rester avec nous l’an prochain mais nous réalisons que ses performances sont extrêmement bonnes et que, par conséquent, il attire aussi nos concurrents. J’espère qu’il restera chez Tech3 Yamaha, » rappelle-t-il avant d’ajouter, « Ce sera probablement réglé avant la prochaine course, c’est du moins ce que j’espère. »
Mais comme on le sait, Yamaha n’est pas le seul constructeur à s’intéresser au Britannique et ce n’est peut-être pas du côté du pays du soleil levant qu’on tient la corde.
« Il y a deux alternatives sérieuses et peut-être que ces deux compagnies ont actuellement plus d’argent à proposer que nous. Nous sommes dans une situation où Cal a évolué chez Tech3 et d’habitude, Tech3 est l’équipe avec laquelle nous faisons grandir de jeunes pilotes pour ensuite les amener dans le team officiel. Cal arrive au moment où il pourrait passer à l’échelon supérieur mais nous sommes déjà au complet. Rossi et Lorenzo ont des contrats de deux ans et nous n’avons donc pas de place dans le team Yamaha Factory. Les circonstances sont difficiles et de l’autre côté, Ducati est dans une situation différente, ils ont peut-être plus de possibilités. »
Compétitivité ou rentabilité ? Voilà probablement le choix qui s’offre à Cal Crutchlow et comme l’a rappelé le Team Director de Yamaha, il se trouve maintenant à une étape de sa carrière (28 ans) où il est aussi important de réussir des résultats que de bien monnayer ses compétences.
http://www.gp-inside.com/
Si dans un certain sens, c’est un avantage puisque le nombre de prétendants pour les selles restantes s’en trouve considérablement réduit, en revanche, les plus intéressantes sont cadenassées jusqu’à la fin de la saison prochaine.
Du coup, compliqué pour le Britannique, indépendamment du fait de savoir s’il le mérite ou non, de pouvoir prétendre à une place dans l’équipe d’usine Yamaha.
Pourtant, comme Lin Jarvis l’a rappelé à motogp.com, ce n’est pas la volonté de le conserver qui manque du côté d’Iwata. « Nous adorerions voir Cal rester avec nous l’an prochain mais nous réalisons que ses performances sont extrêmement bonnes et que, par conséquent, il attire aussi nos concurrents. J’espère qu’il restera chez Tech3 Yamaha, » rappelle-t-il avant d’ajouter, « Ce sera probablement réglé avant la prochaine course, c’est du moins ce que j’espère. »
Mais comme on le sait, Yamaha n’est pas le seul constructeur à s’intéresser au Britannique et ce n’est peut-être pas du côté du pays du soleil levant qu’on tient la corde.
« Il y a deux alternatives sérieuses et peut-être que ces deux compagnies ont actuellement plus d’argent à proposer que nous. Nous sommes dans une situation où Cal a évolué chez Tech3 et d’habitude, Tech3 est l’équipe avec laquelle nous faisons grandir de jeunes pilotes pour ensuite les amener dans le team officiel. Cal arrive au moment où il pourrait passer à l’échelon supérieur mais nous sommes déjà au complet. Rossi et Lorenzo ont des contrats de deux ans et nous n’avons donc pas de place dans le team Yamaha Factory. Les circonstances sont difficiles et de l’autre côté, Ducati est dans une situation différente, ils ont peut-être plus de possibilités. »
Compétitivité ou rentabilité ? Voilà probablement le choix qui s’offre à Cal Crutchlow et comme l’a rappelé le Team Director de Yamaha, il se trouve maintenant à une étape de sa carrière (28 ans) où il est aussi important de réussir des résultats que de bien monnayer ses compétences.
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Bradley Smith, pas inquiet quant à son avenir
29/07/2013 15:23Gregory Hellinx3
Si le début de saison de Bradley Smith aura été relativement compliqué avec, en point d’orgue, sa vilaine blessure du Mugello, il affiche tout de même une belle progression depuis la première course au Qatar.
Toutefois, et malgré un contrat courant jusqu’en 2014, on se retrouve, aujourd’hui, à penser que le Britannique pourrait, en réalité, être assis sur un siège éjectable.
En effet, suite aux indiscrétions de Cal Crutchlow, son équipier dans la structure française, on sait qu’il est plus que probable que Yamaha se soit attaché les services de Pol Espargaro et que ce dernier soit logé dans le garage de Bormes-les-Mimosas.
Ensuite, toujours grâce au même Crutchlow, nous savons que lui-même a reçu une proposition de Yamaha pour prolonger son contrat.
Dès lors, si du côté d'Iwata, on a réellement engagé Espargaro et qu’on a proposé une prolongation de contrat à Crutchlow, c’est qu’implicitement, la possibilité de se séparer de Bradley Smith ou de l’installer sur une autre moto, comme celle de Forward par exemple (lire ici), a été envisagée.
Toutefois, comme il l’a déclaré à MCN, l’Anglais ne se sent pas menacé chez Tech3.
« Pour être honnête, personne ne m'a rien dit qui me ferait penser que je ne roulerai pas pour Tech 3 l'année prochaine.
Tout ce que je dois faire, c’est de me concentrer sur mon boulot. Plus je monte sur la grille mielleur c'est pour moi. L'équipe est encore à 100% derrière moi et il n'y a pas de raison d’être nerveux. Je sais le contrat dont je dispose et je suis toujours en position de force».
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
29/07/2013 15:23Gregory Hellinx3
Si le début de saison de Bradley Smith aura été relativement compliqué avec, en point d’orgue, sa vilaine blessure du Mugello, il affiche tout de même une belle progression depuis la première course au Qatar.
Toutefois, et malgré un contrat courant jusqu’en 2014, on se retrouve, aujourd’hui, à penser que le Britannique pourrait, en réalité, être assis sur un siège éjectable.
En effet, suite aux indiscrétions de Cal Crutchlow, son équipier dans la structure française, on sait qu’il est plus que probable que Yamaha se soit attaché les services de Pol Espargaro et que ce dernier soit logé dans le garage de Bormes-les-Mimosas.
Ensuite, toujours grâce au même Crutchlow, nous savons que lui-même a reçu une proposition de Yamaha pour prolonger son contrat.
Dès lors, si du côté d'Iwata, on a réellement engagé Espargaro et qu’on a proposé une prolongation de contrat à Crutchlow, c’est qu’implicitement, la possibilité de se séparer de Bradley Smith ou de l’installer sur une autre moto, comme celle de Forward par exemple (lire ici), a été envisagée.
Toutefois, comme il l’a déclaré à MCN, l’Anglais ne se sent pas menacé chez Tech3.
« Pour être honnête, personne ne m'a rien dit qui me ferait penser que je ne roulerai pas pour Tech 3 l'année prochaine.
Tout ce que je dois faire, c’est de me concentrer sur mon boulot. Plus je monte sur la grille mielleur c'est pour moi. L'équipe est encore à 100% derrière moi et il n'y a pas de raison d’être nerveux. Je sais le contrat dont je dispose et je suis toujours en position de force».
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Nicky Hayden a passé cinq saisons chez Ducati sans connaître de grands succès. En effet, en 77 départs, l’Américain n’a pu décrocher que trois podiums. C’est évidement peu pour un pilote qui, en 2006, devenait Champion du Monde.
Cycle world est revenu sur la décision de Ducati de ne pas le prolonger pour la saison prochaine avec Paolo Ciabatti, le responsable du projet MotoGP du constructeur italien.
Bien entendu, l’homme se trouve dans une position compliquée car si, d’un côté, les résultats de Hayden n’ont pas été exceptionnels, il doit bien reconnaître que de l’autre, le matériel à sa disposition n’a pas toujours été le plus performant du plateau.
Toutefois, après autant d’années passées à souffrir sur cette moto, le manager italien estime qu’il était temps, pour l’un comme pour l’autre, de se tourner vers un autre challenge.
« Nicky est une bonne personne et un grand ambassadeur pour Ducati. Les fans l’aiment et c'est pourquoi nous tenons à le garder chez Ducati, peut-être en Superbike où nous lui avons fait une offre.
Mais après avoir passé cinq ans à se battre avec notre moto, je pense que c’est difficile de trouver la motivation supplémentaire pour rester avec les mêmes personnes. Parfois, c’est bon de recevoir un bol d’air frais - pour le pilote et pour l'équipe – et d’essayer quelque chose de différent, quelque chose de nouveau.
Par le passé, Ducati a réalisé quelques bons résultats avec Nicky, mais nous n'avons jamais été en mesure de gagner. Il y a des cycles dans la vie sportive des athlètes, et je pense que nous tous, y compris lui, avons besoin de saisir une autre opportunité ».
Reste à connaître le nom de son remplaçant…Crutchlow, Iannone, Redding, Bradl ? Faites vos jeux.
http://www.gp-inside.com/
Cycle world est revenu sur la décision de Ducati de ne pas le prolonger pour la saison prochaine avec Paolo Ciabatti, le responsable du projet MotoGP du constructeur italien.
Bien entendu, l’homme se trouve dans une position compliquée car si, d’un côté, les résultats de Hayden n’ont pas été exceptionnels, il doit bien reconnaître que de l’autre, le matériel à sa disposition n’a pas toujours été le plus performant du plateau.
Toutefois, après autant d’années passées à souffrir sur cette moto, le manager italien estime qu’il était temps, pour l’un comme pour l’autre, de se tourner vers un autre challenge.
« Nicky est une bonne personne et un grand ambassadeur pour Ducati. Les fans l’aiment et c'est pourquoi nous tenons à le garder chez Ducati, peut-être en Superbike où nous lui avons fait une offre.
Mais après avoir passé cinq ans à se battre avec notre moto, je pense que c’est difficile de trouver la motivation supplémentaire pour rester avec les mêmes personnes. Parfois, c’est bon de recevoir un bol d’air frais - pour le pilote et pour l'équipe – et d’essayer quelque chose de différent, quelque chose de nouveau.
Par le passé, Ducati a réalisé quelques bons résultats avec Nicky, mais nous n'avons jamais été en mesure de gagner. Il y a des cycles dans la vie sportive des athlètes, et je pense que nous tous, y compris lui, avons besoin de saisir une autre opportunité ».
Reste à connaître le nom de son remplaçant…Crutchlow, Iannone, Redding, Bradl ? Faites vos jeux.
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Cal Crutchlow sera pilote officiel Ducati pour les deux prochaines saisons.
01/08/2013 14:41Gregory Hellinx49
Selon motocuatro, Ducati devrait annoncer, dans les 24 heures, l’arrivée de Cal Crutchlow en tant que pilote officiel pour les deux prochaines saisons.
C’est donc une grande perte pour Yamaha mais également un énorme défi pour le pilote qui retrouvera Andrea Dovizioso, son ancien équipier de chez Tech3.
Bien entendu, comme toujours, nous attendrons le communiqué officiel avant d’entériner le transfert.
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
01/08/2013 14:41Gregory Hellinx49
Selon motocuatro, Ducati devrait annoncer, dans les 24 heures, l’arrivée de Cal Crutchlow en tant que pilote officiel pour les deux prochaines saisons.
C’est donc une grande perte pour Yamaha mais également un énorme défi pour le pilote qui retrouvera Andrea Dovizioso, son ancien équipier de chez Tech3.
Bien entendu, comme toujours, nous attendrons le communiqué officiel avant d’entériner le transfert.
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Le Grand Prix d’Indianapolis, les horaires…
13/08/2013 09:41Gregory Hellinx0
Notre dernier rendez-vous avec le Championnat du Monde MotoGP remonte déjà au 21 juillet et au célèbre Grand Prix des Etats-Unis à Laguna Seca.
Avec une pause estivale aussi longue, nous ne doutons pas un seul instant que votre appétit en aura été décuplé.
Dès lors, afin de vous permettre de ne rien manquer de ce troisième Grand Prix sur le sol américain, voici les horaires de votre Grand Prix d’Indianapolis.
Vendredi :
Moto3 FP1 : 15:00 - 15:40
MotoGP FP1 : 15:55 - 16:40
Moto2 FP1 : 16:55 - 17:40
Moto3 FP2 : 19:10 - 19:50
MotoGP FP2 : 20:05 - 20:50
Moto2 FP2 : 21:05 - 21:50
Samedi :
Moto3 FP3 : 15:00 - 15:40
MotoGP FP3 : 15:55 - 16:40
Moto2 FP3 : 16:55 - 17:40
Moto3 QP : 18:35 - 19:15
MotoGP FP4 : 19:30 - 20:00
MotoGP Q1 : 20:10 - 20:25
MotoGPQ2 : 20:35 - 20:50
Moto2 QP : 21:05 - 21:50
Dimanche :
Moto3 WUP : 14:40 - 15:00
Moto2 WUP : 15:10 - 15:30
MotoGP WUP : 15:40 - 16:00
Moto3 RAC : 17:00
Moto2 RAC : 18:20
MotoGP RAC : 20:00
http://vimeo.com/71945179
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EIyPRViLyrQ
13/08/2013 09:41Gregory Hellinx0
Notre dernier rendez-vous avec le Championnat du Monde MotoGP remonte déjà au 21 juillet et au célèbre Grand Prix des Etats-Unis à Laguna Seca.
Avec une pause estivale aussi longue, nous ne doutons pas un seul instant que votre appétit en aura été décuplé.
Dès lors, afin de vous permettre de ne rien manquer de ce troisième Grand Prix sur le sol américain, voici les horaires de votre Grand Prix d’Indianapolis.
Vendredi :
Moto3 FP1 : 15:00 - 15:40
MotoGP FP1 : 15:55 - 16:40
Moto2 FP1 : 16:55 - 17:40
Moto3 FP2 : 19:10 - 19:50
MotoGP FP2 : 20:05 - 20:50
Moto2 FP2 : 21:05 - 21:50
Samedi :
Moto3 FP3 : 15:00 - 15:40
MotoGP FP3 : 15:55 - 16:40
Moto2 FP3 : 16:55 - 17:40
Moto3 QP : 18:35 - 19:15
MotoGP FP4 : 19:30 - 20:00
MotoGP Q1 : 20:10 - 20:25
MotoGPQ2 : 20:35 - 20:50
Moto2 QP : 21:05 - 21:50
Dimanche :
Moto3 WUP : 14:40 - 15:00
Moto2 WUP : 15:10 - 15:30
MotoGP WUP : 15:40 - 16:00
Moto3 RAC : 17:00
Moto2 RAC : 18:20
MotoGP RAC : 20:00
http://vimeo.com/71945179
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EIyPRViLyrQ
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
GP Indianapolis-Libres 2: Marquez récidive
Marc Marquez.Marc Marquez.
Publié le 16 août 2013 à 23h50
Marc Marquez (Honda) a réalisé ce vendredi le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Indianapolis (1'40"781), mais aussi de la deuxième (1'39''502).
Cette fois-ci, le pilote espagnol, leader du championnat du monde et déjà vainqueur de trois courses cette saison, a devancé de 0.080 son compatriote et grand rival Dani Pedrosa (Honda).
Le troisième chrono a été réalisé par l’Allemand Stefan Bradl, toujours sur Honda (+0.179).
[img][/img]
Marc Marquez.Marc Marquez.
Publié le 16 août 2013 à 23h50
Marc Marquez (Honda) a réalisé ce vendredi le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Indianapolis (1'40"781), mais aussi de la deuxième (1'39''502).
Cette fois-ci, le pilote espagnol, leader du championnat du monde et déjà vainqueur de trois courses cette saison, a devancé de 0.080 son compatriote et grand rival Dani Pedrosa (Honda).
Le troisième chrono a été réalisé par l’Allemand Stefan Bradl, toujours sur Honda (+0.179).
[img][/img]
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Bradl reste chez LCR
Stefan Bradl.Stefan Bradl. (Reuters)
Publié le 16 août 2013 à 11h14
Mis à jour le 16 août 2013 à 11h23
L’équipe privée du LCR a confirmé ce vendredi en marge du Grand Prix d'Indianapolis que Stefan Bradl resterait au guidon de la Honda du team en 2014. L’Allemand pilotera une Honda support usine soutenue directement par la branche officielle du Honda Racing Corporation (HRC).
Poleman au dernier Grand Prix des Etats-Unis dont il a pris la troisième place, Stefan Bradl entamera donc sa troisième saison en MotoGP avec l’équipe de Lucio Cecchinello. "Faire partie du programme du HRC et continuer notre projet sportif avec Stefan en 2014 nous rend bien évidemment heureux et fiers, précise dans un communiqué le team manager italien. Stefan a stupéfait beaucoup de monde lors de ses débuts en 2012 et ne cesse de progresser en catégorie MotoGP."
Stefan Bradl se dit ravi de pouvoir compter sur un soutien officiel la saison prochaine. "Le support du HRC a été extrêmement précieux pour moi au cours de ma première saison en catégorie reine, et avec la coopération directe que l'on mène ensemble, j'ai obtenu mon premier podium en MotoGP cette année. Je suis ravi également de poursuivre avec l'équipe de Lucio car nous avons maintenant appris à parfaitement nous connaître et nous avons pu bâtir une relation professionnelle et amicale qui me permet de rouler à 100% sur chaque course.”
" />
Stefan Bradl.Stefan Bradl. (Reuters)
Publié le 16 août 2013 à 11h14
Mis à jour le 16 août 2013 à 11h23
L’équipe privée du LCR a confirmé ce vendredi en marge du Grand Prix d'Indianapolis que Stefan Bradl resterait au guidon de la Honda du team en 2014. L’Allemand pilotera une Honda support usine soutenue directement par la branche officielle du Honda Racing Corporation (HRC).
Poleman au dernier Grand Prix des Etats-Unis dont il a pris la troisième place, Stefan Bradl entamera donc sa troisième saison en MotoGP avec l’équipe de Lucio Cecchinello. "Faire partie du programme du HRC et continuer notre projet sportif avec Stefan en 2014 nous rend bien évidemment heureux et fiers, précise dans un communiqué le team manager italien. Stefan a stupéfait beaucoup de monde lors de ses débuts en 2012 et ne cesse de progresser en catégorie MotoGP."
Stefan Bradl se dit ravi de pouvoir compter sur un soutien officiel la saison prochaine. "Le support du HRC a été extrêmement précieux pour moi au cours de ma première saison en catégorie reine, et avec la coopération directe que l'on mène ensemble, j'ai obtenu mon premier podium en MotoGP cette année. Je suis ravi également de poursuivre avec l'équipe de Lucio car nous avons maintenant appris à parfaitement nous connaître et nous avons pu bâtir une relation professionnelle et amicale qui me permet de rouler à 100% sur chaque course.”
" />
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Moto GP Indy Essais FP2 : Marquez confirme, Pedro à l'affût
http://www.moto-net.com/
Déjà le plus rapide ce matin en FP1, Marc Marquez a confirmé cet après-midi sur le circuit d'Indianapolis où il a signé le meilleur chrono des essais libres 2. L'Espagnol devance d'une courte tête son coéquipier, Dani Pedrosa, et la Honda de Stefan Bradl.
Marc Marquez n'offre aucun répit à ses rivaux : quelques tours pour intégrer les subtilités du pilotage d'une MotoGP sur le Brickyard et voila déjà qu'il domine de la tête et des épaules la première journée d'essais de son premier Grand Prix d'Indianapolis en catégorie reine !
Certes, il a remporté les deux dernières éditions de la manche américaine en Moto2, mais quand même : sa rapidité à se porter aux avant-postes alors qu'il part avec un désavantage est tout simplement ahurissante ! Un temps en tête de la feuille de temps, son expérimenté coéquipier Dani Pedrosa a finalement du courber l'échine lorsque le n°93 en a rajouté une louche. Pedro n'est battu que de 0,080 sec, mais il s'incline quand même…
Derrière les deux officiels, Stefan Bradl confirme au HRC qu'il mérite sa reconduction chez LCR (lire MNC du 16 août 2013 : Bradl rempile chez Honda-LCR en 2014). L'Allemand se hisse à la troisième place, avec seulement 0,099 sec de retard sur la RC213V d'usine de Dani Pedrosa. Jorge Lorenzo, Cal Crutchlow et Valentino Rossi (victime d'une petite sortie de piste en fin de séance) complètent le Top 6 avec respectivement 0,263 sec, 0,311 sec et 0,582 sec de retard sur le leader.
Onzième, Aleix Espargaro est le premier pilote de la catégorie CRT, devant la Ioda-Suter de Petrucci et les Ducati protos de Spies et de Iannone. Randy de Puniet n'est que 18ème, à 2,454 sec du leader... La prochaine séance débutera demain matin à 9h55 heure locale, soit 15h55 heure de Paris (programme complet sous le classement).
Résultats des essais libres 2 MotoGP du Grand Prix MotoGP d'Indianapolis
Marc MARQUEZ Honda 1'39.502
Dani PEDROSA Honda 1'39.582 0.080 / 0.080
Stefan BRADL Honda 1'39.681 0,179 / 0.099
Jorge LORENZO Yamaha 1'39.765 0.263 / 0.084
Cal CRUTCHLOW Yamaha 1'39.813 0.311 / 0.048
Valentino ROSSI Yamaha 1'40.084 0.582 / 0.271
Alvaro BAUTISTA Honda 1'40.087 0.585 / 0.003
Bradley SMITH Yamaha 1'40.240 0.738 / 0.153
Nicky HAYDEN Ducati 1'40.433 0.931 / 0.193
Andrea DOVIZIOSO Ducati 1'40.552 1.050 / 0.119
Aleix ESPARGARO ART 1'40.750 1.248 / 0.198
Danilo PETRUCCI Ioda-Suter 1'41.099 1.597 / 0.349
Ben SPIES Ducati 1'41.145 1.643 / 0.046
Andrea IANNONE Ducati 1'41.444 1.942 / 0.299
Claudio CORTI FTR Kawasaki 1'41.552 2.050 / 0.108
Colin EDWARDS FTR Kawasaki 1'41.588 2.086 / 0.036
Hector BARBERA FTR 1'41.814 2.312 / 0.226
Randy DE PUNIET ART 1'41.956 2.454 / 0.142
Yonny HERNANDEZ ART 1'42.088 2.586 / 0.132
Hiroshi AOYAMA FTR 1'42.808 3.306 / 0.720
Lukas PESEK Ioda-Suter 1'42.828 3.326 / 0.020
Karel ABRAHAM ART 1'42.927 3.425 / 0.099
Bryan STARING FTR Honda 1'43.253 3.751 / 0.326
Michael LAVERTY PBM 1'43.741 4.239 / 0.488
Blake YOUNG APR 1'45.590 6.088 / 1.849
http://www.moto-net.com/
Déjà le plus rapide ce matin en FP1, Marc Marquez a confirmé cet après-midi sur le circuit d'Indianapolis où il a signé le meilleur chrono des essais libres 2. L'Espagnol devance d'une courte tête son coéquipier, Dani Pedrosa, et la Honda de Stefan Bradl.
Marc Marquez n'offre aucun répit à ses rivaux : quelques tours pour intégrer les subtilités du pilotage d'une MotoGP sur le Brickyard et voila déjà qu'il domine de la tête et des épaules la première journée d'essais de son premier Grand Prix d'Indianapolis en catégorie reine !
Certes, il a remporté les deux dernières éditions de la manche américaine en Moto2, mais quand même : sa rapidité à se porter aux avant-postes alors qu'il part avec un désavantage est tout simplement ahurissante ! Un temps en tête de la feuille de temps, son expérimenté coéquipier Dani Pedrosa a finalement du courber l'échine lorsque le n°93 en a rajouté une louche. Pedro n'est battu que de 0,080 sec, mais il s'incline quand même…
Derrière les deux officiels, Stefan Bradl confirme au HRC qu'il mérite sa reconduction chez LCR (lire MNC du 16 août 2013 : Bradl rempile chez Honda-LCR en 2014). L'Allemand se hisse à la troisième place, avec seulement 0,099 sec de retard sur la RC213V d'usine de Dani Pedrosa. Jorge Lorenzo, Cal Crutchlow et Valentino Rossi (victime d'une petite sortie de piste en fin de séance) complètent le Top 6 avec respectivement 0,263 sec, 0,311 sec et 0,582 sec de retard sur le leader.
Onzième, Aleix Espargaro est le premier pilote de la catégorie CRT, devant la Ioda-Suter de Petrucci et les Ducati protos de Spies et de Iannone. Randy de Puniet n'est que 18ème, à 2,454 sec du leader... La prochaine séance débutera demain matin à 9h55 heure locale, soit 15h55 heure de Paris (programme complet sous le classement).
Résultats des essais libres 2 MotoGP du Grand Prix MotoGP d'Indianapolis
Marc MARQUEZ Honda 1'39.502
Dani PEDROSA Honda 1'39.582 0.080 / 0.080
Stefan BRADL Honda 1'39.681 0,179 / 0.099
Jorge LORENZO Yamaha 1'39.765 0.263 / 0.084
Cal CRUTCHLOW Yamaha 1'39.813 0.311 / 0.048
Valentino ROSSI Yamaha 1'40.084 0.582 / 0.271
Alvaro BAUTISTA Honda 1'40.087 0.585 / 0.003
Bradley SMITH Yamaha 1'40.240 0.738 / 0.153
Nicky HAYDEN Ducati 1'40.433 0.931 / 0.193
Andrea DOVIZIOSO Ducati 1'40.552 1.050 / 0.119
Aleix ESPARGARO ART 1'40.750 1.248 / 0.198
Danilo PETRUCCI Ioda-Suter 1'41.099 1.597 / 0.349
Ben SPIES Ducati 1'41.145 1.643 / 0.046
Andrea IANNONE Ducati 1'41.444 1.942 / 0.299
Claudio CORTI FTR Kawasaki 1'41.552 2.050 / 0.108
Colin EDWARDS FTR Kawasaki 1'41.588 2.086 / 0.036
Hector BARBERA FTR 1'41.814 2.312 / 0.226
Randy DE PUNIET ART 1'41.956 2.454 / 0.142
Yonny HERNANDEZ ART 1'42.088 2.586 / 0.132
Hiroshi AOYAMA FTR 1'42.808 3.306 / 0.720
Lukas PESEK Ioda-Suter 1'42.828 3.326 / 0.020
Karel ABRAHAM ART 1'42.927 3.425 / 0.099
Bryan STARING FTR Honda 1'43.253 3.751 / 0.326
Michael LAVERTY PBM 1'43.741 4.239 / 0.488
Blake YOUNG APR 1'45.590 6.088 / 1.849
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Indianapolis, FP3 : Marquez l’insaisissable, Crutchlow sauve les meubles
18 août 2013, 02:12
Les Honda et l’Amérique, c’est décidément une grande histoire d’amour puisqu’après un doublé à Austin et un autre (avec Bradl) à Laguna Seca, on retrouve les 4 machines de Tokyo dans le top5 de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d'Indianapolis.
En tête, bien entendu, c’est une nouvelle fois le jeune Marquez qui joue cavalier seul devant Bradl, tandis que Bautista, en quatrième position, devance Dani Pedrosa, cinquième.
Le seul rescapé de cette grande razzia Honda, c’est le futur pilote Ducati, Cal Crutchlow. En effet, le Britannique s’offre la troisième position alors que Jorge Lorenzo et Valentino Rossi doivent se contenter des sixième et septième positions. Bradley Smith est huitième.
Nicky Hayden avait estimé qu’Indianapolis conviendrait mieux à la Desmosedici, il semble avoir été un rien optimiste puisque Yamaha et Honda ont placé toutes leurs machines devant la première moto rouge qui est celle de Dovizioso.
Nicky Hayden est dixième et sauve de justesse (17 millièmes) sa place en Q2, face à Iannone.
Mauvaise nouvelle du côté de Ben Spies, qui a chuté sur son épaule gauche (sa blessure précédente était à l’épaule droite) et qui, selon les premières analyses, pourrait être victime d’une fracture de la clavicule.
Le premier pilote CRT est Danilo Petrucci en douzième position tandis que Randy de Puniet est vingt et unième.
www.facebook.com/notes/gp-inside/indianapolis-fp3
Stay tuned !
1 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team HONDA 1'38.844 16 19 334.6
2 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP HONDA 1'39.125 14 21 0.281 0.281 336.3
3 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'39.441 6 19 0.597 0.316 330.4
4 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini HONDA 1'39.538 18 21 0.694 0.097 335.3
5 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team HONDA 1'39.569 18 19 0.725 0.031 334.1
6 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing YAMAHA 1'39.597 6 19 0.753 0.028 332.2
7 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing YAMAHA 1'39.640 6 21 0.796 0.043 334.6
8 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'39.765 18 21 0.921 0.125 330.5
9 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team DUCATI 1'39.812 16 19 0.968 0.047 332.2
10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team DUCATI 1'39.889 21 21 1.045 0.077 333.3
11 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing DUCATI 1'39.906 16 19 1.062 0.017 331.7
12 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project IODA-SUTER 1'40.879 17 21 2.035 0.973 317.8
13 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 1'40.895 10 11 2.051 0.016 319.0
14 11 Ben SPIES USA Ignite Pramac Racing DUCATI 1'41.451 6 8 2.607 0.556 332.4
15 68 Yonny HERNANDEZ COL Paul Bird Motorsport ART 1'41.707 16 19 2.863 0.256 314.4
16 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward RacingFTR KAWASAKI 1'41.845 12 19 3.001 0.138 318.7
17 71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward RacingFTR KAWASAKI 1'41.853 19 19 3.009 0.008 316.2
18 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 1'42.041 11 18 3.197 0.188 314.5
19 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 1'42.042 2 16 3.198 0.001 319.8
20 67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR HONDA 1'42.375 9 19 3.531 0.333 314.6
21 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 1'42.583 15 15 3.739 0.208 311.8
22 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 1'42.647 16 18 3.803 0.064 317.5
23 52 Lukas PESEK CZE Came IodaRacing Project IODA-SUTER 1'42.789 12 17 3.945 0.142 309.8
24 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing ART 1'43.325 17 18 4.481 0.536 318.2
25 79 Blake YOUNG USA Attack Performance Racing APR 1'44.956 14 14 6.112 1.631 307.4
18 août 2013, 02:12
Les Honda et l’Amérique, c’est décidément une grande histoire d’amour puisqu’après un doublé à Austin et un autre (avec Bradl) à Laguna Seca, on retrouve les 4 machines de Tokyo dans le top5 de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d'Indianapolis.
En tête, bien entendu, c’est une nouvelle fois le jeune Marquez qui joue cavalier seul devant Bradl, tandis que Bautista, en quatrième position, devance Dani Pedrosa, cinquième.
Le seul rescapé de cette grande razzia Honda, c’est le futur pilote Ducati, Cal Crutchlow. En effet, le Britannique s’offre la troisième position alors que Jorge Lorenzo et Valentino Rossi doivent se contenter des sixième et septième positions. Bradley Smith est huitième.
Nicky Hayden avait estimé qu’Indianapolis conviendrait mieux à la Desmosedici, il semble avoir été un rien optimiste puisque Yamaha et Honda ont placé toutes leurs machines devant la première moto rouge qui est celle de Dovizioso.
Nicky Hayden est dixième et sauve de justesse (17 millièmes) sa place en Q2, face à Iannone.
Mauvaise nouvelle du côté de Ben Spies, qui a chuté sur son épaule gauche (sa blessure précédente était à l’épaule droite) et qui, selon les premières analyses, pourrait être victime d’une fracture de la clavicule.
Le premier pilote CRT est Danilo Petrucci en douzième position tandis que Randy de Puniet est vingt et unième.
www.facebook.com/notes/gp-inside/indianapolis-fp3
Stay tuned !
1 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team HONDA 1'38.844 16 19 334.6
2 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP HONDA 1'39.125 14 21 0.281 0.281 336.3
3 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'39.441 6 19 0.597 0.316 330.4
4 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini HONDA 1'39.538 18 21 0.694 0.097 335.3
5 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team HONDA 1'39.569 18 19 0.725 0.031 334.1
6 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing YAMAHA 1'39.597 6 19 0.753 0.028 332.2
7 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing YAMAHA 1'39.640 6 21 0.796 0.043 334.6
8 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'39.765 18 21 0.921 0.125 330.5
9 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team DUCATI 1'39.812 16 19 0.968 0.047 332.2
10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team DUCATI 1'39.889 21 21 1.045 0.077 333.3
11 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing DUCATI 1'39.906 16 19 1.062 0.017 331.7
12 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project IODA-SUTER 1'40.879 17 21 2.035 0.973 317.8
13 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 1'40.895 10 11 2.051 0.016 319.0
14 11 Ben SPIES USA Ignite Pramac Racing DUCATI 1'41.451 6 8 2.607 0.556 332.4
15 68 Yonny HERNANDEZ COL Paul Bird Motorsport ART 1'41.707 16 19 2.863 0.256 314.4
16 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward RacingFTR KAWASAKI 1'41.845 12 19 3.001 0.138 318.7
17 71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward RacingFTR KAWASAKI 1'41.853 19 19 3.009 0.008 316.2
18 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 1'42.041 11 18 3.197 0.188 314.5
19 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 1'42.042 2 16 3.198 0.001 319.8
20 67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR HONDA 1'42.375 9 19 3.531 0.333 314.6
21 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 1'42.583 15 15 3.739 0.208 311.8
22 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 1'42.647 16 18 3.803 0.064 317.5
23 52 Lukas PESEK CZE Came IodaRacing Project IODA-SUTER 1'42.789 12 17 3.945 0.142 309.8
24 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing ART 1'43.325 17 18 4.481 0.536 318.2
25 79 Blake YOUNG USA Attack Performance Racing APR 1'44.956 14 14 6.112 1.631 307.4
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Indianapolis, FP4 : Et de quatre pour Marc Marquez !
18 août 2013, 05:14
Pour son premier passage à Indianapolis au guidon d’une MotoGP, Marc Marquez aura réussi l’exploit de se montrer le plus rapide lors des quatre séances d’essais libres. Il est bien évidemment le grand favori de la qualification.
L’autre belle performance, c’est celle de Cal Crutchlow qui prend la seconde place devant Bradl, Lorenzo et Pedrosa.
Bautista est sixième et devance un Valentino Rossi qui, depuis le début du week-end, n’a jamais vraiment réussi à décoller.
Bradley Smith est huitième tandis que les pilotes Ducati, Dovizioso et Hayden sont neuvième et dixième.
Côté des CRT, Aleix Espargaro a chuté assez lourdement et semble s’être blessé. Il est incertain pour la Q1 à laquelle nous nous intéressons de suite.
Stay tuned !
1 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team HONDA 1'38.986 9 14 334.1
2 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'39.114 9 15 0.128 0.128 331.3
3 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP HONDA 1'39.137 10 12 0.151 0.023 336.0
4 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing YAMAHA 1'39.317 6 17 0.331 0.180 332.7
5 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team HONDA 1'39.500 5 15 0.514 0.183 336.7
6 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini HONDA 1'39.581 13 14 0.595 0.081 335.4
7 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing YAMAHA 1'39.782 15 16 0.796 0.201 333.0
8 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'39.978 12 14 0.992 0.196 328.4
9 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team DUCATI 1'40.171 15 15 1.185 0.193 331.6
10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team DUCATI 1'40.373 9 14 1.387 0.202 332.2
11 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing DUCATI 1'40.881 9 14 1.895 0.508 330.0
12 71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward RacingFTR KAWASAKI 1'41.195 11 14 2.209 0.314 315.4
13 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward RacingFTR KAWASAKI 1'41.215 14 15 2.229 0.020 316.5
14 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project IODA-SUTER 1'41.355 10 13 2.369 0.140 315.7
15 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 1'41.594 10 13 2.608 0.239 318.9
16 68 Yonny HERNANDEZ COL Paul Bird Motorsport ART 1'41.840 10 12 2.854 0.246 313.9
17 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 1'41.844 9 13 2.858 0.004 314.1
18 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 1'42.113 13 13 3.127 0.269 316.2
19 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 1'42.164 6 12 3.178 0.051 314.6
20 52 Lukas PESEK CZE Came IodaRacing Project IODA-SUTER 1'42.231 4 10 3.245 0.067 309.0
21 67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR HONDA 1'42.550 12 14 3.564 0.319 313.7
22 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 1'43.068 2 2 4.082 0.518 319.8
23 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing ART 1'43.085 12 12 4.099 0.017 314.5
24 79 Blake YOUNG USA Attack Performance Racing APR 1'45.139 9 12 6.153 2.054 309.3
18 août 2013, 05:14
Pour son premier passage à Indianapolis au guidon d’une MotoGP, Marc Marquez aura réussi l’exploit de se montrer le plus rapide lors des quatre séances d’essais libres. Il est bien évidemment le grand favori de la qualification.
L’autre belle performance, c’est celle de Cal Crutchlow qui prend la seconde place devant Bradl, Lorenzo et Pedrosa.
Bautista est sixième et devance un Valentino Rossi qui, depuis le début du week-end, n’a jamais vraiment réussi à décoller.
Bradley Smith est huitième tandis que les pilotes Ducati, Dovizioso et Hayden sont neuvième et dixième.
Côté des CRT, Aleix Espargaro a chuté assez lourdement et semble s’être blessé. Il est incertain pour la Q1 à laquelle nous nous intéressons de suite.
Stay tuned !
1 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team HONDA 1'38.986 9 14 334.1
2 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'39.114 9 15 0.128 0.128 331.3
3 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP HONDA 1'39.137 10 12 0.151 0.023 336.0
4 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing YAMAHA 1'39.317 6 17 0.331 0.180 332.7
5 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team HONDA 1'39.500 5 15 0.514 0.183 336.7
6 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini HONDA 1'39.581 13 14 0.595 0.081 335.4
7 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing YAMAHA 1'39.782 15 16 0.796 0.201 333.0
8 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'39.978 12 14 0.992 0.196 328.4
9 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team DUCATI 1'40.171 15 15 1.185 0.193 331.6
10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team DUCATI 1'40.373 9 14 1.387 0.202 332.2
11 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing DUCATI 1'40.881 9 14 1.895 0.508 330.0
12 71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward RacingFTR KAWASAKI 1'41.195 11 14 2.209 0.314 315.4
13 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward RacingFTR KAWASAKI 1'41.215 14 15 2.229 0.020 316.5
14 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project IODA-SUTER 1'41.355 10 13 2.369 0.140 315.7
15 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 1'41.594 10 13 2.608 0.239 318.9
16 68 Yonny HERNANDEZ COL Paul Bird Motorsport ART 1'41.840 10 12 2.854 0.246 313.9
17 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 1'41.844 9 13 2.858 0.004 314.1
18 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 1'42.113 13 13 3.127 0.269 316.2
19 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 1'42.164 6 12 3.178 0.051 314.6
20 52 Lukas PESEK CZE Came IodaRacing Project IODA-SUTER 1'42.231 4 10 3.245 0.067 309.0
21 67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR HONDA 1'42.550 12 14 3.564 0.319 313.7
22 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 1'43.068 2 2 4.082 0.518 319.8
23 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing ART 1'43.085 12 12 4.099 0.017 314.5
24 79 Blake YOUNG USA Attack Performance Racing APR 1'45.139 9 12 6.153 2.054 309.3
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Indianapolis, QP : Marquez prend la pole et met une gifle au record de la piste !
18 août 2013, 06:07
Après avoir été le plus rapide des quatre séances d’essais libres, Marc Marquez était le prétendant naturel à la pole position et il n’a pas flanché !
Il a d’ailleurs fait mieux que ça puisqu’en plus de prendre la pole, le jeune rookie a également mis une gifle à l’ancien record du circuit détenu, depuis la saison dernière, par Dani Pedrosa.
En effet avec un tour chronométré en 1.37.958, Marquez a battu l’ancien record de 855 millièmes.
C’est Jorge Lorenzo qui prend la seconde place à 513 millièmes de son adversaire et Pedrosa la troisième à 527 millièmes.
Crutchlow sera probablement un peu déçu de sa performance puisqu’il tombe bas de la première ligne en quatrième position. Bautista est cinquième.
Nicky Hayden s’est bien calé dans la roue de Marquez et s’est offert une sixième place absolue et la première des pilotes Ducati.
Bradley Smith, en forme depuis le début du week-end, termine septième, juste devant Bradl qui a chuté.
Valentino Rossi a une fois de plus déçu avec la neuvième position à 1,398 de Marquez. Dovizioso est dixième,
Iannone onzième et Colin Edwards est douzième et premier CRT.
Stay tuned !
1 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team HONDA 1'37.958 6 8 335.5
2 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing YAMAHA 1'38.471 6 8 0.513 0.513 332.2
3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team HONDA 1'38.485 7 8 0.527 0.014 338.1
4 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'38.502 6 8 0.544 0.017 332.4
5 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini HONDA 1'38.872 3 8 0.914 0.370 336.0
6 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team DUCATI 1'39.142 6 8 1.184 0.270 333.8
7 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'39.255 4 8 1.297 0.113 330.9
8 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP HONDA 1'39.313 2 7 1.355 0.058 336.7
9 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing YAMAHA 1'39.356 7 8 1.398 0.043 333.1
10 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team DUCATI 1'39.555 6 8 1.597 0.199 334.1
11 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing DUCATI 1'40.042 2 8 2.084 0.487 330.8
12 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward RacingFTR KAWASAKI 1'40.372 2 7 2.414 0.330 318.4
18 août 2013, 06:07
Après avoir été le plus rapide des quatre séances d’essais libres, Marc Marquez était le prétendant naturel à la pole position et il n’a pas flanché !
Il a d’ailleurs fait mieux que ça puisqu’en plus de prendre la pole, le jeune rookie a également mis une gifle à l’ancien record du circuit détenu, depuis la saison dernière, par Dani Pedrosa.
En effet avec un tour chronométré en 1.37.958, Marquez a battu l’ancien record de 855 millièmes.
C’est Jorge Lorenzo qui prend la seconde place à 513 millièmes de son adversaire et Pedrosa la troisième à 527 millièmes.
Crutchlow sera probablement un peu déçu de sa performance puisqu’il tombe bas de la première ligne en quatrième position. Bautista est cinquième.
Nicky Hayden s’est bien calé dans la roue de Marquez et s’est offert une sixième place absolue et la première des pilotes Ducati.
Bradley Smith, en forme depuis le début du week-end, termine septième, juste devant Bradl qui a chuté.
Valentino Rossi a une fois de plus déçu avec la neuvième position à 1,398 de Marquez. Dovizioso est dixième,
Iannone onzième et Colin Edwards est douzième et premier CRT.
Stay tuned !
1 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team HONDA 1'37.958 6 8 335.5
2 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing YAMAHA 1'38.471 6 8 0.513 0.513 332.2
3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team HONDA 1'38.485 7 8 0.527 0.014 338.1
4 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'38.502 6 8 0.544 0.017 332.4
5 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini HONDA 1'38.872 3 8 0.914 0.370 336.0
6 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team DUCATI 1'39.142 6 8 1.184 0.270 333.8
7 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 YAMAHA 1'39.255 4 8 1.297 0.113 330.9
8 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP HONDA 1'39.313 2 7 1.355 0.058 336.7
9 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing YAMAHA 1'39.356 7 8 1.398 0.043 333.1
10 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team DUCATI 1'39.555 6 8 1.597 0.199 334.1
11 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing DUCATI 1'40.042 2 8 2.084 0.487 330.8
12 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward RacingFTR KAWASAKI 1'40.372 2 7 2.414 0.330 318.4
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
93 ... un sacré numéro, que dire de plus que ce jeune mec ne soit pas en train de faire !!!
Et ce n'est que ses début en GP ...
Et ce n'est que ses début en GP ...
Invité- Invité
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Sujets similaires
» Vidéo Moto : Suzuki Hayabusa version 2013 (moto.caradisiac.com)
» Nouveau permis moto : quels changements, quel examen ?
» QUI VA AU MOTO GP AUSTRALIE 2013 ???
» Vol de moto jeudi 24/10/2013 Husqvarna 610 SM
» GP Moto 2013 Philip Island
» Nouveau permis moto : quels changements, quel examen ?
» QUI VA AU MOTO GP AUSTRALIE 2013 ???
» Vol de moto jeudi 24/10/2013 Husqvarna 610 SM
» GP Moto 2013 Philip Island
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 9 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum