Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MOTO GP 2013

+14
lous
cobalt57co
ducatman
banzay
Fab
DID
gastaudo
franckysp1
yoyo
chourave
maxfunbike
jef
patou
JL
18 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Dim 14 Juil 2013 - 9:37

Jorge Lorenzo a une nouvelle plaque et 10 vis dans la clavicule !
13/07/2013 17:00Gregory Hellinx3
Hier, en chutant sur l’épaule déjà endommagée à Assen, on se doutait que Jorge Lorenzo avait dû causer quelques soucis supplémentaires à sa clavicule gauche.

Et malheureusement, les analyses révélaient que la plaque placée à Barcelone, il y a deux semaines, était bel et bien pliée.

Jorge Lorenzo a donc été une nouvelle fois opéré par le Docteur Rodriguez, mais aucune indication quant à son indisponibilité ne nous a été fournie.

« En raison du traumatisme subi lors de l'accident d’hier, la fracture initiale a légèrement bougé, ce qui a exigé une nouvelle intervention chirurgicale pour combler l'espace et réduire la fracture selon la méthode d'ostéosynthèse et avec une nouvelle plaque. La nouvelle plaque a nécessité la pose de 10 vis ainsi que d’une vis inter fragmentaire. Nous avons ensuite pris de la substance osseuse du bassin qui a été mélangé avec de l'os séché. Nous avons placé cet implant dans la clavicule afin de stimuler la création du cal et aider à accélérer la consolidation de l'os. L'opération a duré deux heures”.

http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Dim 14 Juil 2013 - 19:51

W-UP : Marquez confirme. Iannone forfait, Pedrosa sur la touche
14/07/2013 10:15Gregory Hellinx0

http://www.gp-inside.com/
Alors que le soleil baignait le Sachsenring lors du warm-up Moto3, c’est maintenant les nuages menaçants qui sont de retour.

L’information de ce matin est que Dani Pedrosa, que Honda avait annoncé pour le warm-up, n’y a finalement pas pris part en raison d’une nouvelle baisse de sa pression artérielle.

Si on ajoute à ceci le fait que Livio Suppo a déclaré qu’il souffrait de troubles de la vision, on se demande dans quelle mesure il ne ferait pas mieux de renoncer à disputer un Grand Prix que Jorge Lorenzo, son grand rival, manquera également.

Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle fois Marc Marquez qui a copieusement dominé le warm-up en s’octroyant 373 millièmes d’avance sur Crutchlow, 469 sur Bradl et 751 sur Rossi.

Hayden, qui a chuté, est septième et devance les deux pilotes Aspar, Espargaro et de Puniet.

En revanche pour Dovizioso, la situation ne s’améliore pas puisqu’il termine quatorzième et laisse donc Michele Pirro et 5 CRT devant lui !

Notons que Iannone a l’épaule déboîtée et qu’il a décidé de ne pas rouler.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Marc Marquez Repsol Honda Team 292,6 1'21.895
2 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 288 1'22.268 0.373 / 0.373
3 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 291,7 1'22.364 0.469 / 0.096
4 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 287,6 1'22.646 0.751 / 0.282
5 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 286,4 1'22.672 0.777 / 0.026
6 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 291,7 1'22.679 0.784 / 0.007
7 Nicky Hayden Ducati Team 286,2 1'22.837 0.942 / 0.158
8 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 275,7 1'23.283 1.388 / 0.446
9 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 269,7 1'23.318 1.423 / 0.035
10 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 274,9 1'23.431 1.536 / 0.113
11 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 277,7 1'23.560 1.665 / 0.129
12 Hector Barbera Avintia Blusens 276,9 1'23.565 1.670 / 0.005
13 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 285,6 1'23.592 1.697 / 0.027
14 Andrea Dovizioso Ducati Team 286,5 1'23.622 1.727 / 0.030
15 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 271,3 1'23.864 1.969 / 0.242
16 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 277,8 1'23.950 2.055 / 0.086
17 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 272,2 1'24.103 2.208 / 0.153
18 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 277,7 1'24.476 2.581 / 0.373
19 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 271,6 1'25.326 3.431 / 0.850
20 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 267,5 1'25.692 3.797 / 0.366
21 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 276,2 1'26.669 4.774 / 0.977
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 15 Juil 2013 - 6:47

Marc Marquez, le loup a dévoré les moutons!
14/07/2013 17:18Gregory Hellinx6
Avec l’absence conjuguée des deux leaders de la catégorie, marquez, Crutchlow et Rossi avait une belle opportunité de recoller au classement général.

Marquez, lui, pouvait même aller chercher la première place de ce dernier en cas de victoire.

Et c’est ce qu’il a fait en dominant de la tête et des épaules une course où la meilleure place possible, pour ses adversaires, était la deuxième.

« Je suis très heureux avec cette victoire. Vu les circonstances de ce week-end, c’était important de réaliser une bonne course en l’absence de Dani et Jorge. Je leur souhaite un prompt rétablissement, car la victoire est importante, mais sans eux, le triomphe n’est pas tout à fait le même. Quoi qu’il en soit, même ainsi, c’est un bon résultat, car nous avons pris le maximum de points disponibles et vécu une course complètement différente des précédentes. Nous avons mené la course et nous avons maintenu l'écart par rapport à la deuxième place. C'était une bonne expérience, même si je préfère peut-être les courses plus disputées ! Nous sommes heureux car physiquement, nous avons bien résisté sur ​​un circuit où il est impossible de se reposer. Nous verrons comment ça se passe à Laguna Seca, qui sera un GP difficile pour moi puisque je n'y ai jamais roulé. Nous procèderons étape par étape en restant calme ».

Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 15 Juil 2013 - 6:48

al Crutchlow : « j’ai serré les dents »
14/07/2013 20:05Gregory Hellinx8
Samedi matin, chiffonné après ses deux chutes de la veille, Cal Crutchlow ne savait même pas s’il pourrait prendre part aux séances de la journée.

Pourtant, 48 heures après, c’est sur le podium que le Britannique concluait un week-end au cours duquel, il aura une nouvelle fois prouvé toute sa force de caractère.

Il aura lutté jusqu’au bout pour tenter de venir à bout de Marc Marquez et même s’il a échoué, sa seconde position reste un formidable résultat puisqu’au passage, en terminant devant Valentino Rossi, il envoyait une fois de plus un signal fort à Yamaha.

« Je suis vraiment heureux d'être sur le podium car vu ma condition physique, c'était une course difficile. Les deux chutes de vendredi ont été douloureuses, mais j’ai serré les dents et c'est formidable de monter une nouvelle fois sur le podium avec Tech3. En fait, j'ai pris un très bon départ mais j'ai dû couper l'accélérateur quand Marc est venu vers moi et ça m'a coûté quelques places. La moto a très bien fonctionné lors des premiers tours et j'ai réussi à me frayer un passage. C’était très amusant. Lors de la seconde moitié de la course, je me sentais bien sur la moto et j'étais rapide. Je suis revenu sur Valentino et je m’en suis détaché. Après, j’ai fait absolument tout ce que je pouvais pour revenir sur Marc. Je n'aurais pas pu faire autre chose et c’est à lui que revient tout le crédit car il n'a pas commis une seule erreur, il a contrôlé l'écart et a mérité de gagner. J'ai juste continué à pousser et la seconde place est un résultat fantastique. C'est mon quatrième podium et je ne suis pas si loin au championnat, donc je ne peux pas vraiment en demander plus. Nous allons maintenant à Laguna et je vais essayer de me battre pour un autre podium et je l'espère, pour cette première victoire ».

Après 8 Grands Prix, il compte 8 podiums, soit un de plus que Dovizioso la saison passée à pareille époque. Quand on voit qu’aujourd’hui, l’Italien a dû batailler jusqu’au dernier virage avec Aleix Espargaro pour le gain de la septième place, on est en droit de se poser la question de savoir ce que Crutchlow aurait à gagner en signant avec Borgo Panigale, si ce n’est de l’argent, bien entendu ! D'un autre côté, c'est vrai qu'avec l'implication de l'usine, les choses pourraient changer mais à son âge (28 ans), n'est ce pas prendre un (trop) grand risque?
http://www.gp-inside.com/
=
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 15 Juil 2013 - 6:51

Classement
http://www.gp-inside.com/
Position Points Pilote
1 138 Marc Marquez
2 136 Dani Pedrosa
3 127 Jorge Lorenzo
4 107 Cal Crutchlow
5 101 Valentino Rossi
6 74 Andrea Dovizioso
7 64 Stefan Bradl
8 58 Alvaro Bautista
9 57 Nicky Hayden
10 52 Aleix Espargaro
11 51 Bradley Smith
12 36 Michele Pirro
13 24 Andrea Iannone
14 19 Randy de Puniet
15 18 Hector Barbera
16 15 Danilo Petrucci
17 13 Colin Edwards
18 9 Ben Spies
19 6 Yonny Hernandez
20 5 Claudio Corti
21 3 Michael Laverty
22 3 Karel Abraham
23 2 Bryan Staring
24 1 Hiroshi Aoyama
25 1 Javier DEL AMOR
26 0 Mike BARNES
27 0 Ivan Silva
28 0 Blake YOUNG
29 0 Lukas Pesek
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 15 Juil 2013 - 6:52

S'il veut se battre pour le championnat, Rossi devra franchir une étape
14/07/2013 18:01Gregory Hellinx11
Dans l’absolu, en terminant troisième d’une course marquée par l’absence de Pedrosa et de Lorenzo, Rossi n’a pas réalisé une mauvaise opération.

Toutefois, c’est avec un goût de trop peu qu’il clôture son week-end allemand puisqu’il s’est montré incapable de tenir le rythme de Marquez, mais également de Crutchlow.

L’Italien avait prévenu hier que s’il voulait rester au contact de l’Espagnol, il devrait franchir une étape supplémentaire lors du warm-up mais visiblement, c’est l’inverse qui s’est produit.  

« C'est un bon résultat car monter sur le podium est toujours un bon résultat, mais je m'attendais à quelque chose de plus et à disputer une meilleure course. Pendant le week-end, nous avons fait certains choix, hier, nous avons décidé de régler la moto d’une certaine façon mais après quelques tours, j'ai commencé à souffrir de trop. Les dix premiers tours n'étaient pas si mauvais, mais après, j'ai commencé à avoir des problèmes et c’était trop difficile de tourner avec la moto, surtout à gauche, car je glissais de trop. Nous devons travailler pour essayer de faire un pas en avant et rester avec les meilleurs. Nous allons maintenant à Laguna, une piste très spéciale, et nous allons essayer d'y obtenir un meilleur résultat. Nous sommes cinq pilotes très rapides et nous sommes plus proches maintenant, parce que malheureusement Dani et Jorge sont blessés. Si je veux me battre pour le championnat, je dois aller plus vite. Je dois constamment être plus rapide si je veux franchir une autre étape ».

Stay tuned !http://www.gp-inside.com/images/360x240/0/motogp-sachsenring-valentino-rossi-7.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FYamaha%2FValentino_Rossi%2Fmotogp_sachsenring_valentino_rossi_7.jpg
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  Fab Lun 15 Juil 2013 - 7:15

bravo pour ce sujet !!
Je vais aller mater ça chez un pote taleur... Wink 
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 15 Juil 2013 - 12:14

bon dur dur pourles DUCATI

http://www.gp-inside.com/

Sachsenring : week-end noir pour Ducati, sur les terres d'Audi!
14/07/2013 22:52Gregory Hellinx4
On a souvent cru que Ducati avait touché le fond ces dernières semaines car depuis le Mans, il faut bien avouer que même en qualifications, comme c’était le cas en début de saison avec Dovizioso, il devient difficile de trouver le moindre motif de satisfaction.

Et de ce week-end, que peut-on bien en retirer ? A l’issue de la course, le seul point positif que l’italien mentionnait, c’était d’avoir réussi à tourner aux alentours des 1.23 et donc à une seconde des premiers mais sans pour autant avoir pu se débarrasser d’Aleix Espargaro et de sa CRT.

Quant à Nicky Hayden, après avoir perdu l’avant deux fois au même endroit, samedi et ce matin, sans avoir réellement compris pourquoi, il qualifiait son week-end de désastreux.

A ça, il faut encore ajouter l’épaule déboîtée d’Andrea Iannone et son forfait pour la course ainsi que les deux motos déclassées lors de la première journée.

Et puis comme si la coupe n’était pas déjà assez remplie, on se souviendra que lorsque Dovizioso pulvérisait sa moto en FP1, il portait un coup fatal au nouveau châssis, testé à Misano et disponible en un seul exemplaire.

Enfin, comme rappelé ci-dessus, on comptera également les deux chutes inexpliquées de Nicky Hayden et la dixième place de Michele Pirro avec la Desmosedici laboratoire, à 47 secondes de Marc Marquez.

Il ne reste donc plus qu’à espérer que ce week-end soit le pire de la marque et que les jours meilleurs soient devant eux.
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 15 Juil 2013 - 20:11

Sachsenring :L'actu du Moto 2 une Kalex tueuse de pneus?MOTO GP 2013 - Page 8 <a href=MOTO GP 2013 - Page 8 Gomme-10" />
MOTO GP 2013 - Page 8 <a href=MOTO GP 2013 - Page 8 Gomme-10" />MOTO GP 2013 - Page 8 <a href=MOTO GP 2013 - Page 8 Gomme-10" />
15/07/2013 10:25Gregory Hellinx0
Que ce soit Espargaro, Redding, Simeon ou Kallio, tous, en fin de course, se sont plaints d’une usure excessive des pneumatiques.




Ce phénomène semble avoir été limité aux pilotes Kalex puisqu’en jetant un œil sur les pneus de Simone Corsi et de Jordi Torres, au parc fermé, on pouvait clairement voir qu’ils n’avaient pas été endommagés outre mesure.

On aurait pu penser que cette usure provenait du choix de gomme effectué par les pilotes pourtant, en y regardant de plus près, il semblerait que nous puissions écarter cette hypothèse.

En effet, Espargaro utilisait un soft à l’avant et un medium à l’arrière, Redding un soft à l’avant et un dur à l’arrière, Simeon, un medium à l’avant et à l’arrière et enfin Kallio, un soft à l’avant et un dur à l’arrière. Difficile donc d’incriminer le manufacturier.

On se rappelle que les Kalex avaient déjà rencontré un problème similaire sur le Circuit des Amériques, à Austin. C’est d’ailleurs l’autre Suter de chez Aspar, celle de Nico Terol, qui s’était imposée.

Pol Espargaro la saison dernière, avait déjà connu un problème identique et c’est d’ailleurs ce qu’il signalait à Dennis Noyes dans le commentaire accompagnant la photo de son pneu publiée sur twitter.

Le châssis Kalex offre plus de grip à l’arrière et c’est probablement là qu’il faut chercher un début d’explication.

A l’issue de la course Mika Kallio déclarait que lors des séances d’essais, il avait effectué 27 ou 28 tours avec le même pneu sans jamais rencontrer le moindre problème.  

Toutefois, la cadence de la course est sensiblement différente puisque les tours sont effectués l’un à la suite de l’autre et ne sont pas entrecoupés par des retours au stand entre deux runs.

Enfin, comme Scott Redding le signalait, le pneu a souffert du côté gauche et donc, on peut penser que l’enchaînement de six virages à gauche, juste avant le long droit, n’y est pas pour rien.

Les virages sont tellement rapprochés sur le tourniquet du Sachsenring, que le pneu n’a pas suffisamment de temps pour refroidir.

Du coup, exposée trop longtemps à une chaleur excessive, provoquée par le grip supplémentaire de la Kalex, la gomme aurait commencé à se détacher par morceau.

La conséquence de cette dégradation trop rapide du pneu arrière est que, chacun à leur niveau, ni Espargaro, ni Redding, ni Simeon, ni Kallio, n’ont non seulement pas pu maintenir la place qui était la leur à la fin du premier tour, mais ça, au final, c’est la course, mais surtout, n’ont même pas pu la défendre.

Espargaro n’a jamais su donner la réplique à Torres (Suter) et à Corsi (SpeedUp), Redding n’a rien pu faire face à Lüthi (Suter) et à de Angelis (SpeedUp), Simeon n’a pas pu contrer West (SpeedUp) et Kallio s’est effondré.

Finalement, il n’y a que du côté de Julian Simon qu’on n’a pas trop entendu de parler d’usure de pneu, ce qui, dans l’absolu, ne veut pas non plus dire qu’il n’en a pas été victime.

Stay tuned !
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mar 16 Juil 2013 - 12:02

Dovizioso : « fans de Ducati, soyez patients »
15/07/2013 13:09Gregory Hellinx12
A l’instar de tous les autres pilotes de la marque, Andrea Dovizioso a connu un week-end plus que compliqué, en Allemagne (lire ici).

En lutte pour la septième place contre un certes courageux et talentueux Aleix Espargaro mais au guidon d’une CRT, l’Italien se montrait fataliste en fin de Grand Prix « Nous ne pouvions pas nous attendre à autre chose aujourd'hui. Nous travaillons beaucoup, mais encore une fois, la moto est similaire à celle avec laquelle nous avons commencé l'année donc, il ne pouvait pas en être autrement. Je ne cherche pas d'excuses, c'est juste la réalité en ce moment ».

Pourtant face au marasme, Dovizioso et Ducati s’emploient à faire changer les choses mais c’est évident que construire une machine performante, ce n’est pas construire une caisse à savon pour le concours RedBull et c’est pourquoi il demande encore un peu de patience.

« A tous les fans de Ducati, je dis soyez patients. Nous travaillons aussi dur que nous le pouvons pour améliorer notre compétitivité, mais ce n’est pas une situation qui peut être résolue course après course ou avec de simples changements de set-up ».
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  lous Mar 16 Juil 2013 - 14:39

banzay a écrit:
« A tous les fans de Ducati, je dis soyez patients. Nous travaillons aussi dur que nous le pouvons pour améliorer notre compétitivité, mais ce n’est pas une situation qui peut être résolue course après course ou avec de simples changements de set-up ».

Ca fait malheureusement trop longtemps qu'on entend ça !
Mais ce ne sont pas que les fans de Ducati qui attendent ça avec impatience.
C'est vrai que le spectacle serait plus alléchant avec toutes les grandes marques au coude à coude.
Mais est ce que Ducati est encore une grande marque ?...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  RUN666 Mar 16 Juil 2013 - 16:53


pffff Y'a bien qu'un mec qui roule en japoniaise pour écrire des âneries pareilles...bb 
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  lous Mar 16 Juil 2013 - 17:51

Ben pourquoi ? scratch 
Argumentes pour une fois... bb 
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mar 16 Juil 2013 - 18:33

lous a écrit:Ben pourquoi ? scratch 
Argumentes pour une fois... bb 


comme tu sais SUZUKI a quitte le GP moto :siffle: 


lundi, 17 juin 2013
Le constructeur japonais a confirmé son retour dans la catégorie reine pour 2015 à l’occasion de la première journée d’essais de son nouveau prototype face aux autres machines de la grille MotoGP™️.
Absent de la compétition depuis 2012 et pour une durée de deux ans, Suzuki Motor Corporation a demandé à son team de développement de conduire davantage de tests en commençant par la journée d’essais officiels qui à lieu au Circuit de Catalunya. En réalisant divers tests au Japon et en Europe, Suzuki Motor Corporation se prépare à reprendre la compétition en MotoGP™️ à partir de 2015

Suzuki Motor Corporation se servira du développement de ses technologies de pointe en MotoGP™️ pour assurer l’évolution et l’attractivité de ses modèles de série.

Le team chargé des essais et la machine en développement sont les suivants :

Membres responsables des tests en Europe pour 2013

- Team manager : Davide Brivio

- Pilote d’essais : Randy de Puniet

Prototype MotoGP en développement :

- 1000cc Quatre cylindres en ligne

Communiqué de presse Suzuki Motor Corporation

TAGSCatalunya

http://www.motogp.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mar 16 Juil 2013 - 18:44

Quand Suzuki avait quitté le monde de la Moto GP, à l'issue de la saison 2011, pour des raisons économiques dans ce contexte de crise mondiale, le constructeur nippon tablait sur un retour en 2014. Finalement, ce sera pour 2015, comme annoncé sur le site officiel du groupe : «Suzuki Motor Corporation sera de retour au Championnat du monde Moto GP en 2015». Un soulagement pour la Fédération Internationale de Moto, dont le championnat phare souffrait d'un sévère manque de concurrence : afin de compter suffisamment de pilotes au départ des grands prix, la catégorie CRT avait été créée pour 2012, donnant l'impression d'un championnat à deux vitesses.
Une occasion à saisir pour Randy de Puniet
Du côté de Suzuki, le communiqué explique que «l'équipe a été organisée en vue de participer à des tests plus poussés de développement et participera aux essais officiels sur le circuit de Catalunya en Espagne.» Le team principal de l'équipe sera l'Italien Davide Brivio et son pilote de développement Randy de Puniet. Une bonne nouvelle pour le Français, actuellement pilote CRT et qui espère ainsi retrouver une écurie plus performante, s'il venait à être confirmé comme pilote titulaire pour 2015.
En attendant, Suzuki continuera des essais un peu partout : «Grâce à l'exécution de tests sur différents circuits, au Japon et ailleurs, pour la poursuite du développement et du perfectionnement de la moto, Suzuki sera prêt pour participer au Championnat du monde de Moto GP 2015». L'écurie a remporté plusieurs titres dans la catégorie reine, le dernier en 2001, avec Kenny Roberts Jr. Depuis, elle avait de plus en plus de difficultés, Alvaro Bautista ne se classant que treizième des championnats 2010 et 2011 bb  les deux derniers disputés par Suzuki.MOTO GP 2013 - Page 8 Darwin_article_sport24_637721_15565088_1_fre-FR,





http://www.lefigaro.fr/auto-moto/2013/06/17/02019-20130617ARTSPO00537-suzuki-reviendra-en-2015.php
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  lous Mar 16 Juil 2013 - 21:02

Mince, c'est vrai qu'y a pas de Suzuki en moto GP.
Remarques pour l'instant, y'a pas de Ducati non plus... MOTO GP 2013 - Page 8 1693155246 

Run666 ? Rien à rajouter ? :siffle: 


Allez, laissons Banzaï nous tenir informé et agrémenter cet excellent sujet sur le monde du Moto GP !

lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mar 16 Juil 2013 - 21:48

Dani Pedrosa devrait rouler à Laguna Seca
16/07/2013 10:40Gregory Hellinx3
Victime d’un violent high-side lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne, Dani Pedrosa s’occasionnait une petite fracture à la clavicule gauche ainsi qu’une commotion cérébrale.
MOTO GP 2013 - Page 8 Motogp-sachsenring-dani-pedrosa-chute-3.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FRepsol%2FPedrosa%2Fmotogp_sachsenring_dani_pedrosa_chute_3
Pas découragé, l’Espagnol revenait au circuit, après avoir été héliporté à l’hôpital de Chemnitz et annonçait son intention de disputer le warm-up du lendemain matin.

Pourtant, suite à une chute de sa pression artérielle consécutive à une injection « pain killer », il devait renoncer à l’échauffement matinal. Comme la situation n’évoluait pas, il était déclaré « Unfit to race » par le docteur Costa.

Toutefois, comme l’annonce son équipe, l’Espagnol fera le déplacement jusqu’à Laguna Seca et verra, une fois sur place, si oui ou non, il est en état de piloter.

Jorge Lorenzo, qui effectuera également le déplacement, et Dani Pedrosa, les deux anciens leaders du classement général, ont plus que probablement compris que le championnat avait pris une nouvelle tournure depuis dimanche et qu’il était important, pour eux, de marquer autant de points que possible, même s’ils ne peuvent pas jouer la victoire. On a vu ce que ça a donné pour le pilote Yamaha au Sachsenring !

Les pilotes moto sont certes des compétiteurs hors norme, dotés d’un mental exceptionnel, mais ils restent avant tout des hommes avec  un corps qui, comme pour tout un chacun, a ses propres limites.

Dès lors deux sentiments contradictoires s’entrecroisent, doit-on applaudir une telle témérité ou doit-on se demander si on n’a pas outrepassé la limite ?

Certes, on le sait, médiatiquement, financièrement et moralement, un championnat est important, mais que ce soit pour Lorenzo ou Pedrosa, ce n’est certainement pas le dernier.

Si les médecins autorisent un pilote à rouler, 36 heures après s’être fait opérer, n’est-ce pas créer un dangereux précédent ? N’est-ce pas normaliser une situation exceptionnelle ?

Les questions restent ouvertes et votre avis nous intéresse…

http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mar 16 Juil 2013 - 22:16

lous a écrit:Mince, c'est vrai qu'y a pas de Suzuki en moto GP.
Remarques pour l'instant, y'a pas de Ducati non plus... MOTO GP 2013 - Page 8 1693155246 

Run666 ? Rien à rajouter ? :siffle: 


Allez, laissons Banzaï nous tenir informé et agrémenter cet excellent sujet sur le monde du Moto GP !


Nous remercions Casey Stoner lors du Grand Prix de Malaisie en 2007. Avec 367 points, il écrase la concurrence en devançant au championnat Dani Pedrosa de 125 points et Valentino Rossi de 126 points. Il est ainsi le premier pilote à offrir le titre à l'écurie italienne Ducati.bravo bravo bravo 

2007-2010 : L'ère Ducati Casey Stoner  23 VICTOIRES :siffle:

banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mar 16 Juil 2013 - 22:20

bella macchine rosso

andrea Dovizioso s’amuse en Lamborghini Aventador [Video]
16/07/2013 11:36VidéoGregory Hellinx2
Il fut un temps où une certaine affinité entre les marques ou en tout cas, une certaine communauté de pensée autour du « made in Italy » aurait mis en scène le plus digne représentant de la marque de Borgo Panigale, au volant de la plus belle représentante de la marque d’Enzo Ferrari.

Plus récemment, la vidéo aurait pu nous montrer une très belle Mercedes SLS AMG mais, nouveau propriétaire oblige, c’est au volant d’une Lamborghini Aventador Roadster, sur le circuit Enzo e Dino Ferrari d’Imola, qu’Andrea Dovizioso avait donné rendez-vous à l’équipe d’automoto.it.

Mais rassurez-vous, nous n’avons pas spécialement perdu au change car cette voiture, c’est de la bombe… avec ses chiffres qui laissent rêveur !

0 à 100 en trois petites secondes, 350 km/h en vitesse de pointe, un V12 développant 700 chevaux…

Cette voiture est démentielle et ce n’est pas Andrea Dovizioso qui vous dira le contraire !

Bon amusement…

http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mar 16 Juil 2013 - 22:22

Crutchlow : « avec Rossi, nous avons perdu parce qu’on ne sait pas faire tourner la Yamaha »:siffle: 
15/07/2013 18:16Gregory Hellinx11
Cal Crutchlow a bien essayé de contrer Marc Marquez, hier, lors du Grand Prix d’Allemagne mais rien n’y a fait car l’écart concédé dans les premiers tours était déjà trop conséquent.

Le constat était le même pour Valentino Rossi qui, de son côté, a certainement rencontré encore plus de difficultés que le Britannique mais qui, au contraire de ce dernier, n’a semble-t-il pas accepté de prendre autant de risques. « Nous étions tous les deux dans la même situation, mais pour être vraiment honnête, je me sentais prêt à prendre plus de risques que lui. Je ne dis pas que j'étais prêt à chuter mais je voulais rattraper Marc ».

Et de l’avis du Britannique, c’est dans les dix premiers tours qu’ils ont perdu la course.

« Pendant les premiers tours, Valentino et moi étions vraiment en difficulté, nous étions trop souvent hors du rythme. Je veux dire que nous n'arrivions pas à monter le pneu en température et donc, que nous n'avions pas de grip à l'arrière lors des 10 premiers tours. Nous ne pouvions pas vraiment ouvrir les gaz.

Je ne dis pas que nous avons perdu la course à cause de ça, je crois que nous l’avons perdue parce que nous ne savons pas faire tourner la Yamaha. Dans les longs virages, là où vous devez faire tourner la moto pour virer, elle tente de nous décrocher ».
http://www.gp-inside.com/
Stay tuned !
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Jeu 18 Juil 2013 - 20:49

Crutchlow et Rossi sont les favoris de Didier de Radiguès à Laguna. Qui sont les vôtres ?
18/07/2013 10:01Gregory Hellinx

MOTO GP 2013 - Page 8 Motogp-sachsenring-valentino-rossi-7.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FYamaha%2FValentino_Rossi%2Fmotogp_sachsenring_valentino_rossi_7
Avec Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa présents mais convalescents, les chances des autres prétendants à la victoire en Californie se voient multipliées.

Mais ce n’est pas tout puisqu’il faut également tenir compte du fait que Marc Marquez découvrira le tracé californien, or, l’expérience a montré que cet exercice est tout sauf une sinécure.

Dès lors, lorsque nous lui avons demandé de nous donner ses favoris pour la victoire finale, c’est plutôt sur Rossi et Crutchlow que Didier de Radiguès a misé.

« Laguna est un tracé exigeant avec de nombreux points de freinage en aveugle. Apprendre le circuit n’est pas facile et c’est pourquoi je pense que Marc Marquez ne sera pas en mesure de répéter ses exploits d’Austin et du Sachsenring. Même si Livio Suppo estime qu’il faut beaucoup de courage pour affronter Laguna Seca, je pense surtout et avant tout que le tourniquet californien est un tracé extrêmement intéressant. Toutefois, il est tellement technique que l’expérience y joue un  rôle important. Marquez n’aura pas assez de temps pendant les sessions pour être en mesure de trouver tous les secrets de la piste, dès lors,  je ne le vois pas gagner. Mes favoris sont plutôt Crutchlow et Rossi. L’Italien a l’expérience et le Britannique est en pleine confiance. Quoi qu’il arrive, cette course risque bien d’être une nouvelle fois passionnante et je m’en réjouis d’avance ».

En attendant, comme vous pouvez le voir dans notre galerie ci-dessous, Marc Marquez a déjà découvert le Corkscrew, à pied, tandis que Bradley Smith et Valentino Rossi étaient occupés avec quelques opérations commerciales et comme on peut le voir, l'Italien maîtrise parfaitement l’art de la Pizza…  

http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Jeu 18 Juil 2013 - 20:56

circuit Laguna Seca
course du 21/07/2013
MOTO GP 2013 - Page 8 Laguna
Longueur : 3610 m
Largeur : 15 m
Virages à gauche : 7
Virages à droite : 4
Ligne droite : 453 m
Site internet : www.mazdaraceway.com
Record : C. Stoner 1'20.700 (2008)
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Ven 19 Juil 2013 - 20:55

Phillip Morris va-t-il laisser tomber Ducati ?
19/07/2013 10:39Gregory Hellinx4
http://www.gp-inside.com/images/360x240/0/1gg2111.JPG?q=%2FUpload%2F1-2013%2FDucati%2FDovizioso%2F_1GG2111.JPG
Ducati bénéficie d’un énorme budget pour son activité MotoGP et une bonne partie de celui-ci est pris en charge par le cigarettier Phillip Morris.

Toutefois, comme le rapporte GPOne, lors du traditionnel meeting du Mugello entre Borgo Panigale et son sponsor, le géant du tabac a refusé de renouveler son engagement qui prendra fin en 2014.

Bien entendu, il ne s’agit pas d’un ’non’ défintif mais bien d’un report de décision.

Les derniers grands chamboulements au sein du Reparto Corse, qui n’ont absolument rien changé sur le plan des résultats, ont rendu le cigarettier méfiant et c’est probablement ce qui l’a poussé à envoyer ce signal fort à Ducati et son propriétaire, le groupe VW.

Il faut dire que les perspectives ne sont pas spécialement réjouissantes avec un Ben Spies blessé, un Hayden remercié et un Iannone dont on se demande si oui ou non il doit espérer d’être renouvelé dans ses fonctions.

C’est donc dans ce marasme que Crutchlow s’apprête à faire sa grande entrée dans le giron de la société de Bologne puisque même Hervé Poncharal paraît résigné : « je ne peux pas critiquer Cal, il va prendre le double et peut-être même le triple de ce qu’il gagne chez nous. Du coup, il n’y a pas match ».

Pour y faire quoi ? Probablement rien de plus que les autres mais il aura essayé, probablement pas avec la conviction d’arriver à l’endroit juste, mais bien avec celle d’arriver là où on a vraiment voulu de lui...tant pis pour les autres !

Stay tuned !

http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Ven 19 Juil 2013 - 20:58

Crutchlow : « je n’ai pas de travail pour la saison prochaine »
18/07/2013 21:57Gregory Hellinx6
http://www.gp-inside.com/images/360x240/0/laguna-seca-conference-de-presse.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FDivers%2FLaguna%2Flaguna_seca_conference_de_presse.jpg
La conférence de presse du Grand Prix des Etats-Unis a lieu pour le moment à Laguna Seca et réunit Alex de Angelis, Marc Marquez, Valentino Rossi, Nicky Hayden, Colin Edwards et Cal Crutchlow.

A propos de ce dernier, il continue à rester vague quant à son avenir puisqu’il vient de déclarer à Mela Chércoles, le journaliste du quotidien As.

« Crutchlow vient de me dire que rien n'a changé quant à son avenir, qu’actuellement, il n’a pas de travail et qu’il dispose d’offres de la part des trois marques ».

D’où peuvent venir ces offres ? Chez Ducati, probablement du team factory pour occuper la selle actuellement confiée à Nicky Hayden qui, comme nous vous le rappelions tout à l’heure, pourrait rejoindre le Championnat du Monde Superbike (lire ici).

L’offre Yamaha doit probablement consister en un contrat de pilote privé, chez Tech3. Toutefois, comme il le signalait, Iwata aurait d’ores et déjà offert un contrat à Pol Espargaro. Alors, a-t-on l’intention de lui offrir la place de Bradley Smith ?

Quant à l’offre Honda, vu qu’il y a peu de chance que Crutchlow se contente d’une Production Racer chez Gresini et qu’Alvaro Bautista a déjà été confirmé pour 2014, ça ne pourrait être que la place de Stefan Bradl puisque l’Allemand n’a pas encore été confirmé chez LCR.

Le marché des transferts semblent donc plus que jamais entre les mains de Crutchlow…
http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Sam 20 Juil 2013 - 18:48

Marquez : « il m’a fallu un peu de temps ! »
20/07/2013 08:47Gregory Hellinx1
Par expérience, on a tendance à dire qu’à Laguna Seca, on n’y brille pas la première année mais ça, c’était selon les standards communs prévalant avant que Marc Marquez ne s’en mêle.

En effet, après une première séance où il pointait déjà à seulement un peu plus de deux dixièmes du meilleur chrono, il s’adjugeait la seconde.

L’espagnol, qui a encore réussi à faire oublier qu’il n’était qu’un rookie, a pourtant estimé qu’il avait eu besoin de temps pour apprendre le tracé…pas certain que tout le monde apprécie et soit du même avis.  
http://www.gp-inside.com/images/360x240/0/motogp-laguna-seca-marc-marquez-3.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FRepsol%2FMarquez%2Fmotogp_laguna_seca_marc_marquez_3.jpg
« Lors des premiers essais libres, la chose la plus importante était de rester calme et de procéder lentement, et c'est ce que nous avons fait. En outre, les conditions de la piste et le brouillard ont rendu les choses difficiles. Durant les premières minutes, j'étais un peu stressé sur la moto, parce que j'ai eu beaucoup de travail à faire. C'est une nouvelle piste pour moi, mais elle est amusante. Elle est étroite, courte et présente beaucoup de bosses, il m’a fallu un peu de temps pour m’y adapter. Lors la seconde séance, j'ai trouvé les choses beaucoup plus faciles, j'ai commencé à m'amuser et j'ai trouvé un rythme qui n'était pas mauvais du tout. J’étais le plus rapide, mais les temps d’hier sont encore loin des records de la piste. Je suis content de cette première journée, nous verrons si nous pouvons continuer de la même façon et continuer à apprendre le circuit ».

Stay tuned !
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 8 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum