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Message  banzay Dim 20 Oct 2013 - 9:01

Bridgestone  en GP  MOTO GP 2013 - Page 14 962828 

'Les Bridgestone sont de pire en pire''

Par jerem_accessbk Le 2012-07-12
http://www.leblog-accessbk.fr/
A la suite des problèmes de pneumatiques survenus à Assen, la plupart des pilotes se sont tus, sauf Casey Stoner. Par ailleurs, Bridgestone a publié un communiqué expliquant les problèmes d'Assen.



Tous les pilotes présents en MotoGP ont évité de critiquer le manufacturier japonais, par prudence pour leur avenir. Seul Casey Stoner, qui part du circuit à la fin de la saison, peut parler librement car il ne risque désormais plus rien. Et le champion australien ne s'est pas gêné : "Leurs pneus sont de pire en pire. Les temps au tour année après année sont pires. La technologie s'améliore chaque année, mais nous sommes de plus en plus lents. Il est plus difficile de battre les records du tour. Ils n'admettront jamais que leurs pneus fonctionnent mal ("there is something wrong with their tires") ce qui est le plus gros problème. C'est décevant."

Concernant les problèmes d'Assen, "je ne peux rien dire, mais ces pneus avaient un défaut. On parle de structure, de pression et de n'importe quoi, mais quand on voit des morceaux s'envoler de la bande de roulement, il n'y a pas d'excuse". Quant à la Commission de sécurité (MotoGP Safety Commission) censée intervenir au nom des pilotes, "J'ai abandonné l'idée de parler avec eux. Je roule sur des Bridgestone depuis 2007, et c'est toujours la même chose : ils n'admettent jamais leurs erreurs. La Commission de sécurité ne prend pas de décision, elle sert seulement à protéger les intérêts de certaines personnes."



Voici le communiqué officiel de Bridgestone, traduit de l'anglais :

 

Bridgestone explique les résultats de l'analyse après Assen



Suite à des problèmes survenus au pneu arrière de trois pilotes pendant le TT à Assen samedi dernier, Bridgestone a immédiatement envoyé les pneus touchés à son Centre technique à Kodaira, Japon, où ils ont subi une analyse approfondie pour déterminer la cause des problèmes.



Gestionnaire de Bridgestone Motorsport Tyre Development, Shinji Aoki, était étroitement impliqué dans l'analyse des pneus arrière et il explique les facteurs qui ont contribué à Assen à causer des problèmes aux pneus arrière, et quelles mesures Bridgestone prendra pour prévenir de tels incidents à l'avenir.

                       

Aoki-san, pouvez-vous expliquer quelles étaient les causes du problème que certains pilotes ont connus avec leurs pneus arrière à Assen?



«Il y avait trois pilotes qui ont eu des problèmes avec l'épaule droite de leur pneu arrière à Assen lors de la course, à savoir l'arrachement d\'un morceau de bande de roulement du pneu due à la surchauffe du pneu arrière. Heureusement, aucun des pilotes qui ont connu ce problème n'a chuté et les pressions internes de leurs pneus sont restées normales.



«A Assen, il y avait certains facteurs qui ont contribué à cette augmentation potentielle de la température du pneu arrière. Par rapport à l'année dernière, la température ambiante était sensiblement plus élevée, la cylindrée des moteurs des machines MotoGP a augmenté de 800cc à 1000cc et a apporté avec elle une augmentation du couple et de poids de la machine, tandis que le tracé du circuit a également changé, ce qui a entraîné une nette amélioration dans les temps au tour.



"Tous ces facteurs ont contribué à une augmentation du potentiel pour des températures supérieures de pneus arrière et lorsqu'il est combiné avec des configurations de moto et certains styles de pilotage, a abouti à une accumulation de chaleur. Bien que nous étions conscients que le TT néerlandais cette année se déroulerait dans des circonstances différentes en raison des changements mentionnés ci-dessus dans les machines de MotoGP et les conditions météorologiques, nous ne pouvions pas prévoir que ces changements lorsqu'ils sont combinés avec certaines autres variables telles que certains styles de pilotage et configurations de la machine se traduiraient par un tel comportement irrégulier du pneu arrière. "



Les pneus touchés étaient-ils défectueux ?



"Nous avons effectué une analyse détaillée des pneus MotoGP touchés d'Assen, ainsi que d'autres pneus arrière à partir du même lot que les pneus touchés et nous avons comparé nos résultats avec l'analyse d\'un contrôle de pneus provenant d'un autre lot de production.



"Tous ces pneus ont subi des tests approfondis, y compris une simulation sur un banc d'essai spécialisé qui utilise un tambour qui tourne à grande vitesse pour tester la durabilité et le comportement de fonctionnement de chaque pneu. Cette analyse a montré définitivement qu'il n'y avait pas défaut de fabrication avec les pneus fournis à Assen. "



Le Sachsenring est très difficile sur l'épaule gauche des pneus arrière; un problème similaire pourrait se produire ce week-end ?



"Au Sachsenring, il est habituel pour des températures de pneus d'être plus élevées que dans d'autres circuits, donc pour cet événement, nous avons traditionnellement fourni des pneus de construction spéciale qui sont spécifiquement développés pour gérer les niveaux de chaleur extrême. Ainsi, bien que des températures des pneus relativement élevées soient attendues ce week-end au cours du Grand Prix d'Allemagne, les pneus fournis pour cet événement sont en mesure de faire face à cette augmentation. "



Pour 2012, Bridgestone a changé la construction de ses pneus arrière afin de les rendre moins rigides. Etait-ce un facteur qui contribue à l'augmentation significative de la température du pneu arrière que certains coureurs ont connu à Assen?



"Non, la différence dans la construction entre les pneus de l'an dernier et la spécification 2012 n'était pas un facteur contribuant à la production de températures extrêmes sur le bord du pneu et cela a été confirmé lors de l'évaluation des deux pneus de spécification sur le banc d'essai de roulement du tambour. Cette construction révisée n'était pas un facteur dans le chauffage excessif des pneus qui a causé les problèmes rencontrés à Assen. "



Source :  Sportbike
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Message  banzay Dim 20 Oct 2013 - 13:58

ntéressant Warm Up en MotoGP puisque la majorité des pilotes en ont profité pour s'entraîner au changement de moto.
http://www.gp-inside.com/
Chez Marquez, c'était fulgurant, à l'image d'un diablotin bondissant.
Chez Lorenzo, c'était plutôt cafouilleux, à tel point qu'il a dû refaire une tentative, malheureusement guère plus convaincante puisqu'un mécanicien s'était alors intercalé entre les deux motos.
L'arrivée de toutes les motos simultanément dans la Pit-Lane n'est pas sans poser problème non-plus puisqu'en quelques secondes seulement, on a pu voir Crutchlow devoir éviter Marquez, et Espargaro faire la même manœuvre avec Lorenzo.

Avec 1.28.905, Marc Marquez, toujours avec ses cache-freins en carbone, réalise le meilleur temps des séances matinales et pose une solide empreinte sur la course, même si Lorenzo ne concède qu'un dixième dans cette séance peu ordinaire.



Stay tuned !
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Message  banzay Dim 20 Oct 2013 - 15:52

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Message  banzay Dim 20 Oct 2013 - 15:53

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Message  banzay Dim 20 Oct 2013 - 17:24

Flag to flag : La boulette de Marquez! Drapeau noir!
20/10/2013 07:18Gregory Hellinx14
http://www.gp-inside.com/

Avec le flag to flag, les pilotes devaient s’arrêter entre le neuvième et le dixième tour…

Marquez vient de s’arrêter au onzième.

En plus de ça, en reprenant la piste, l'Espagnol ne regardait pas derrière lui et venait au contact avec Lorenzo

La décision de la Direction de Course est sans appel : Drapeau noir!


Stay tuned !
Sérieux ...c'est pathétique ...et dire que c'est la faute de bridge !!!! C'est dingue cette histoire de pneus qui tiennent pas une course ...
Risque d'1 point en moins sur son permis et donc départ de la dernière place au Japon
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Message  banzay Dim 20 Oct 2013 - 17:36

Marquez repousse les limites de l'improbable et relance Lorenzo et Pedrosa pour le titre
20/10/2013 08:21Gregory Hellinx0
Hier, en raison des problèmes causés par la dégradation prématurée des pneumatiques Bridgestone au contact du nouvel asphalte de Philip Island, la Direction de course décidait de modifier le format du Grand Prix d’Australie en imposant une course flag to flag et en la réduisant d’un tour (lire ici).

Ce matin, après de nouveaux problèmes rencontrés lors du warm-up, de 26 tours, la course passait à 19 avec l’obligation, pour les pilotes, de s’arrêter entre le neuvième et le dixième pour changer de moto (lire ici).

Le premier à rentrer était Dani Pedrosa qui, à cette occasion, était le premier à commettre une erreur.

En effet, les images semblent montrer qu’il aurait excédé la vitesse autorisée (60km/h) au franchissement de la ligne blanche de la pitlane. La sanction ne se faisait pas attendre puisqu’il se voyait obligé de rendre une position.

Au tour suivant, c’est Jorge Lorenzo qui rentrait et stupeur, Marquez continuait son chemin. Le leader du Championnat du Monde commettait une erreur énorme et le tour suivant, il se voyait montrer le drapeau noir. Disqualifié, Marquez perdait donc 25 points.

Toutefois, l’histoire pourrait ne pas s’arrêter là pour l’Espagnol qui reprenait la piste de manière extrêmement agressive et venait taper Jorge Lorenzo. Par chance, les deux pilotes restaient sur leurs roues.

Il faudra voir si oui ou non, la Direction de course s’emparera de cette manœuvre où certes, marquez n’a pas coupé la ligne droite mais où, en revanche, par son pilotage, il semble avoir mis l’intégrité physique de ses adversaires en danger, ce qui pourrait constituer une infraction à l’article 1.21.2 du règlement FIM qui stipule que « Les coureurs doivent conduire d'une manière responsable qui ne représente aucun danger pour les autres compétiteurs ou participants, soit sur la piste ou dans la voie des stands. Toute infraction à cette règle sera sanctionnée par l’une des pénalités suivantes : points de pénalité - amende – changement de position - passage par la voie des stands – pénalité de temps – recul d’un certain nombre de place(s) sur la grille de départ de la prochaine course - disqualification retrait de points au Championnat – suspension ».

On rappellera que Marquez a déjà reçu trois points de pénalité et qu’à partir de quatre, il devrait s’élancer du fond de la grille.

Lorenzo conservait la tête et avant qu’il ne soit disqualifié, Pedrosa passait Marquez pour prendre la seconde position.

A ce moment, Pedrosa se voyait obligé de rendre une place et donc, de laisser repasser Marquez qui, dès le tour suivant, devait rentrer au stand.

Une chance pour l’Espagnol puisque s’il avait été derrière Marquez, il aurait dû attendre le groupe de Crutchlow, Rossi et Bautista pour pouvoir rendre une place.

C’est finalement Lorenzo qui s’impose au bout d’une course folle, décousue et dangereuse.

Grâce aux boulettes de Marc Marquez, l’Espagnol revient à 18 points du leader du Championnat du Monde.

Son championnat est donc relancé et c’est aussi le cas, bien que dans une moindre mesure, de celui de Pedrosa qui revient à 34 points.

Loin derrière, c’est Valentino Rossi qui prend la troisième place en venant à bout d’Alvaro Bautista et de Cal Crutchlow.

Bradley Smith est sixième, il devance Hayden et Andrea Iannone qui s’est payé le scalp d’Andrea Dovizioso.

Randy de Puniet, qui aura connu un excellent week-end, est dixième et premier CRT
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Message  banzay Dim 20 Oct 2013 - 17:47

Classement GP 2013
Posit Points Pilote
1 273 Marc Marquez
2 239 Jorge Lorenzo
3 224 Dani Pedrosa
4 185 Valentino Rossi
5 155 Cal Crutchlow
6 126 Stefan Bradl
7 126 Alvaro Bautista
8 114 Andrea Dovizioso
9 95 Nicky Hayden
10 81 Bradley Smith
11 79 Aleix Espargaro
12 50 Michele Pirro
13 42 Andrea Iannone
14 29 Hector Barbera
15 29 Colin Edwards
16 27 Randy de Puniet
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Message  banzay Dim 20 Oct 2013 - 18:03

Résultats - Course
Marc Marquez mis hors course, Jorge Lorenzo a relancé le championnat de MotoGP en remportant son sixième Grand Prix de la saison en Australie dimanche.
Marc Marquez (Honda) devra encore patienter avant d'être sacré champion du monde. L'Espagnol a été disqualifié du Grand Prix d'Australie pour ne pas avoir effectué l'arrêt aux stands obligatoire. Jorge Lorenzo (Yamaha) s'est imposé. -
MOTO GP 2013 - Page 14 <a href=MOTO GP 2013 - Page 14 08ebc110" />
MOTO GP 2013 - Page 14 <a href=MOTO GP 2013 - Page 14 11108110" />
Pilotes Ecuries Temps trs
1 Jorge Lorenzo  (ESP) 29:07.155 19
2 Dani Pedrosa  (ESP) +06.936 19
3 Valentino Rossi  (ITA) +12.344 19
4 Cal Crutchlow  (GBR) +12.460 19
5 Alvaro Bautista  (ESP) +12.513 19
6 Bradley Smith  (GBR) +28.263 19
7 Nicky Hayden  (USA) +32.953 19
8 Andrea Iannone  (ITA) +35.062 19
9 Andrea Dovizioso  (ITA) +35.104 19
10 Randy de Puniet  (FRA) +37.426 19
11 Aleix Espargaro  (ESP) +46.099 19
12 Colin Edwards  (USA) +48.149 19
13 Yonny Hernandez  (COL) +49.911 19
14 Hector Barbera  (ESP) +49.998 19
15 Danilo Petrucci  (ITA) +58.718 19
16 Luca Scassa  (ITA) +58.791 19
17 Claudio Corti  (ITA) +01:08.105 19
18 Michael Laverty  (GBR) +01:27.230 19
19 Lukáš Pešek  (CZE) +01:31.093 19
20 Hiroshi Aoyama  (JPN) +31.500 18
21 Damian Cudlin  (AUS) +32.700 17
22 Bryan Staring  (AUS) 14
23 Marc Marquez  (ESP) 14
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MOTO GP 2013 - Page 14 Empty Particularités du circuit de Motegi.

Message  banzay Mer 23 Oct 2013 - 21:39

Particularités du circuit de Motegi.
23/10/2013 11:30Marc Seriau

http://www.gp-inside.com/
Pas la peine de tergiverser, Twin Ring Motegi est LE circuit Honda!

Il appartient à Honda et c'est là que les RC213V sont mises au point.
C'est le circuit le plus "on/off" du championnat et ce n'est donc pas un hasard si les Honda MotoGP excellent dans ce domaine.
Sept fortes accélérations (point fort des Honda) et six forts freinages (point faible des Yamaha) devraient suffire à reléguer ces dernières aux oubliettes...
Les freinages sont d'ailleurs tellement exigeants que Motegi est le seul circuit où le règlement autorise le montage de disques carbone plus puissants et/ou endurants.

2.4.4.3 Freins.

2) Dans la classe MotoGP, les disques de frein en carbone doivent être d’une dimension pour un diamètre externe de 320mm et seuls 2 choix standard de masse de disque sont autorisés.
Une exception peut être apportée par la Direction de Course pour certains circuits, uniquement pour des raisons de sécurité. L’exception permet l’utilisation d’une spécification de disque supplémentaire qui peut être d’un diamètre différent et/ou d’une masse différente comparée aux disques standards.
Le(s) circuit(s) permettant cette exception sont pour l’instant : Motegi (Japon).

Si cela ne suffisait pas, les 30 changements de vitesses par tour (à comparer aux 14 de Phillip Island) devraient encore donner un avantage supplémentaire aux motos orange, les boîtes "seamless" des Yamaha étant plus lentes et ne fonctionnant que dans un seul sens (ndlr: accélération), selon les propres dires de Valentino Rossi.

Et s'il existait encore un doute, les problèmes de consommation des Yamaha sont attendus avec plus de crainte que jamais chez les hommes de la marque aux diapasons; cartographie "pauvre" et puissance diminuée sont à l'ordre du jour...

Bref, sur le papier, il n'existe aucun doute: un énorme avantage technique est accordé aux Honda.

Sur le plan des pilotes non-plus, d'ailleurs; Dani Pedrosa y a gagné les deux dernières éditions et Marc Marquez y a fait une victorieuse remontée météorique, l'année dernière en Moto2, après avoir oublié d'enclencher la première sur la grille de départ.

Pour le spectacle, espérons juste que l'adage "en course, rien n'est jamais écrit d'avance" se révèle juste car, sinon, on risque bien de s'y ennuyer fort, et de voir Marc Marquez couronné sur les terres de son employeur.
Gardons donc espoir; d'ailleurs, avec deux typhons actuellement en approche sur le Japon, rien n'est vraiment impossible...


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MOTO GP 2013 - Page 14 Empty Motegi : options de freinage utilisées par les pilotes Yamaha et Honda

Message  banzay Lun 28 Oct 2013 - 20:55

Motegi : options de freinage utilisées par les pilotes Yamaha et Honda
28/10/2013 09:18Marc Seriau0
http://www.gp-inside.com/
Comme nous l'avions signalé avant le Grand Prix, le circuit de Motegi est unique sur le plan du freinage, car il s'agit du plus exigeant du championnat dans ce domaine.

Sans revenir sur les explications déjà données, attachons-nous à constater quels ont été les choix des pilotes des deux usines japonaises pour pallier à cette contrainte.

Chez Honda, les RC213V se sont présentées munies de disques carbone  "normaux" de 320 mm, rapidement remplacés par des disques acier à cause de la pluie.
MOTO GP 2013 - Page 14 <a href=MOTO GP 2013 - Page 14 2gg21410" />



Pour la course, Marc Marquez a fait monter des disques de 340 mm, comme la grande majorité des concurrents.

Outre avec le diamètre, on peut voir la différence avec la largeur du carbone non-frotté par les plaquettes et également grâce à l'entretoise (ici dorée) entre l'étrier et le bas de fourche.
MOTO GP 2013 - Page 14 <a href=MOTO GP 2013 - Page 14 17gpj-10" />



Notons que si la température était sensiblement identique à celle de Phillip Island, à cause des forts freinages, la solution retenue à été diamétralement opposée à celle composée des disques de 320mm munis de cache-freins utilisés en Australie.
MOTO GP 2013 - Page 14 <a href=MOTO GP 2013 - Page 14 2013-r10" />




Dani Pedrosa, lui, a préféré miser sur les habituels disques de 320 mm.

MOTO GP 2013 - Page 14 <a href=MOTO GP 2013 - Page 14 2013-r11" />



Chez Yamaha, en plus des disques de 340 mm utilisés par toutes les motos, Tech3 et Nakasuga compris, on a monté des écopes pour refroidir les étriers. Un système un temps essayé par Guy Coulon mais alors refusé par Yamaha...

MOTO GP 2013 - Page 14 <a href=MOTO GP 2013 - Page 14 Rossi-10" />



Notons que chez Tech3, si Cal Crutchlow avait bien les écopes "usine", Bradley Smith a utilisé un sytème différent.


MOTO GP 2013 - Page 14 <a href=MOTO GP 2013 - Page 14 P2013110" />



Jorge Lorenzo est le seul pilote Yamaha à avoir préféré courir sans écopes de feins.


MOTO GP 2013 - Page 14 <a href=MOTO GP 2013 - Page 14 P2013111" />


Cela ne lui a apparemment pas trop mal réussi...
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Message  DID Mar 29 Oct 2013 - 9:06


bravo  merci pour touts ces " détails " et pour le reste !! bravo  BA^^^^âaaaaZZzzziiiii¨¨¨ï .
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Message  susu Mar 29 Oct 2013 - 19:23

Finalement Honda n'a pas mis la raclée à Yamaha.
A moins que Marquez ai préféré assurer et pas se planter...Ce qui aurait été pire pour le titre en Espagne:siffle: 
Ceci dit j'ai hâte d'y être.
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Message  banzay Mar 29 Oct 2013 - 21:01

pour l’Espagne le 10 novembre à Valence.

 Marquez  à besoin de la troisième  ou quatrième  place  pour être champion du monde


cette année les pilotes espagnols ont fait du spectacles en GP ,  Pol Espargaró est sacré champion du monde de Moto2.
 en moto 3 Luis Salom Leader du championnat , Maverick Vinales et Alex Rins auront  une chance.

MOTO GP 2013 - Page 14 <a href=MOTO GP 2013 - Page 14 02_sal10" />



en résume l année des champions  du monde moto seront des espagnols:bravo: bravo 

Viva Espana;)
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MOTO GP 2013 - Page 14 Empty Marquez teste discretement l'embrayage de la M1 de Lorenzo...

Message  yoyo Mer 30 Oct 2013 - 21:52

http://www.gp-inside.com/5970/30-oct-2013/marc-marquez-teste-subrepticement-la-moto-de-jorge-lorenzo

Article.

http://www.telecinco.es/motogp/temporada-2013/gran-premio-de-japon/MotoGP-Motegi-Japon_2_1691580009.html

Vidéo.


Moi j'adore ! Ce gamin il ne doute de rien, il est en plus de la génération facebook, instagram et touti quanti, donc, il sait bien qu'il risque d'être filmé... Trop fort, un jour il mimera même de s'assoir sur la moto concurrente ! bravo bravo bravo bravo bravo bravo 

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Message  banzay Mer 30 Oct 2013 - 21:59

yoyo a écrit:http://www.gp-inside.com/5970/30-oct-2013/marc-marquez-teste-subrepticement-la-moto-de-jorge-lorenzo

Article.

http://www.telecinco.es/motogp/temporada-2013/gran-premio-de-japon/MotoGP-Motegi-Japon_2_1691580009.html

Vidéo.


Moi j'adore ! Ce gamin il ne doute de rien, il est en plus de la génération facebook, instagram et touti quanti, donc, il sait bien qu'il risque d'être filmé...  Trop fort, un jour il mimera même de s'assoir sur la moto concurrente ! bravo bravo bravo bravo bravo bravo 

Bien vue yoyo:wouaih: 

à la jeunesse  c 'est plus comme avant ,plus de respect:siffle: 

wouaihh wouaihh
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Message  JL Dim 10 Nov 2013 - 9:26

Marquez a mis le feu aux poudres cette année et c'est tant mieux ! son insolence, sa chance et surtout son talent ont bousculé les anciens.
Lorenzo, le guerrier a du sortir le grand jeu pour rester au niveau. Bravo !
Pedrosa, accrocheur mais pas assez bagarreur a perdu pied mais respect pour son sang froid et son opiniatreté
Rossi, c'est fini !

Oubliez pas, le dénouement c'est ce soir

Allez JL wouaihh 




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Message  yoyo Dim 10 Nov 2013 - 10:33

Go MM !

Continues de emttre des coups de pied dans cette fourmilière...

bravo 
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Message  lous Dim 10 Nov 2013 - 12:46

Dire que not' Banzaï va rater ça... snif 

A quelle heure le GP ce soir ?

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Message  yoyo Lun 11 Nov 2013 - 1:31

Super Gp, lequel avec la tactique de Lorenzo (ralentir au début de course afin que les yamahas boys se mèlent à la bataille), a entrainé une passe d'armes superbe avec Pedrosa (plus de 12 dépassements à eux deux, en 8 tours)...
Au bout du compte, Lorenzo gagne , Pedrosa finit 2eme, M. MARQUEZ 3eme mais surtout CHAMPION DU MONDE pour sa première saison en MotoGP.

Bravo à lui, du talent et même déjà de la patience à 20 ans... il va écrire une grande page de sport moto ce gamin !

RDV dans 4 mois après la trêve et les essais hivernaux, en esperant qu'un peu de sang italien (Ducati, Dovizioso ou Rossi se mèlent à ce combat de chefs)
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Message  2for2 Lun 11 Nov 2013 - 4:57

Eh oui, vraiment une belle course de moto GP comme on aimerait en voir plus souvent, une vraie manche dans la lignée des moto 3 pleine de gnac en tous cas au début.

A noter le podium de ZARCO qui nous réserve à mon avis une saison 2014 pleine de bon résultats.

Et cette remontée de MASBOU parti de la pite lane en moto 3 et qui fini quand même à la 6ème place, sans oublié le petite Ana CARRASCO 8 ème, sacré ZOUZ quand même, elle à prouvée aujourd'hui que l'on pouvait compté sur elle pour les prochaines épreuves.

Desmodromiquement.

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