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Message  banzay Lun 30 Sep 2013 - 18:10

Pedrosa : « la limite doit être la même pour tout le monde »
29/09/2013 22:02Grégory Hellinx62


MOTO GP 2013 - Page 13 <a href=MOTO GP 2013 - Page 13 Motogp28" />
Pour Dani Pedrosa, l’histoire à une fâcheuse tendance à se répéter. L’Espagnol est bien et se bat pour le titre avant d’être victime d’une chute anéantissant le reste de sa saison.

Mais si une chose est qu’il se blesse seul, une autre est que ce soit un autre pilote qui, par son pilotage, le mette en danger.

La saison dernière, on se souviendra que c’est Barbera qui avait mis un terme à ses ambitions à Saint Marin. Cette saison, c’est Marquez qui, pas plus tard que cet après midi, s’en chargeait en venant sectionner le câblage d’un capteur du contrôle de traction ce qui, à la remise des gaz, envoyait l’Espagnol dans les airs.

Mise sous investigation par la Direction de course, la manœuvre de Marc Marquez  se retrouve placée sous le feu des projecteurs et cette fois, Dani Pedrosa, qui d’habitude est si discret, n’a pu s’empêcher de monter au créneau.

Pour lui, son équipier a dépassé les limites et il considère qu’il est temps de recadrer quelque peu le fougueux rookie.

« Si j'accepte les excuses de Marc? Bien sûr, mais elles sont inutiles. Ça marche  toujours de cette façon : quelqu'un commet une erreur et ensuite il s'excuse. Les paroles arrivent toujours trop tard. Nous pourrions tous être plus agressifs dans notre pilotage si nous le voulions. Il y a beaucoup de coureurs qui pilotent en tenant compte du fait qu'ils ne sont pas seul sur la piste et d'autres qui ne le font pas. Marc était trop agressif, j'ai senti le coup venir. J'ai remarqué que le contrôle de traction ne fonctionnait pas quand j'étais en l'air. Je ne pouvais plus rien faire pour éviter la chute. De nombreuses fois, il arrive de parler de ces choses lorsqu’il est trop tard, quand c'est arrivé. C’est peut-être bon pour le spectacle ou pour les controverses dans les journaux, mais il doit y avoir une limite. Pour moi, c'est lorsque, par ses propres manœuvres, on peut blesser un autre pilote. La limite doit être la même pour tout le monde. Sinon, il n'y a pas de règles et être agressif est plus facile que de se retenir ».

La décision est désormais entre les mains de la Direction de course (lire ici).
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Message  DID Lun 30 Sep 2013 - 18:13


Bravo BANZAÎ ! et merci pour tes détails !bravo 



BaaaaaaaZa¨¨¨¨ï !
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Message  banzay Lun 30 Sep 2013 - 18:19

Lorenzo : « pas d’excuse à chercher, Marquez était simplement plus rapide »
29/09/2013 18:03Grégory Hellinx18



[img]MOTO GP 2013 - Page 13 Motogp29[/img]
Comme à Silverstone, à Brno ou à Misano, Jorge Lorenzo a tenté de s’échapper et de créer un écart qui lui aurait permis de contenir les assauts de Marc Marquez.

Cette tactique aurait peut-être pu fonctionner si Pedrosa et Marquez avaient continué leurs escarmouches mais malheureusement pour lui, une fois Marquez débarrassé (l’incident est sous investigation, lire ici) de son équipier, il devenait irrésistible et malgré tous ses efforts, Lorenzo devait se contenter de la seconde place.

C’est une mauvaise opération en vue du Championnat mais aujourd’hui, il ne pouvait rien revendiquer d’autre.

« Ma tactique était de démarrer fort et de créer un écart comme lors des dernières courses. J’ai pu prendre une seconde mais ensuite, Marc était tout simplement plus rapide. Quand il m'a rattrapé, j’ai coupé les gaz pour tenter de sauvegarder un peu d'énergie pour la fin de course. Il m'a dépassé et a essayé de s'en aller. J'ai fait de mon mieux pour le rattraper, mais c'était impossible. Aujourd'hui, il était plus rapide que moi, il n'y a pas d'excuses à chercher. Nous devons le féliciter et penser aux prochaines courses. Le championnat est encore un peu plus difficile qu'avant la course précédente, mais nous allons nous battre jusqu'à la fin. Nous allons essayer de gagner autant de courses que possible ».
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Message  banzay Lun 30 Sep 2013 - 18:21

DID a écrit:
  Bravo BANZAÎ !  et merci pour tes détails !bravo 



 BaaaaaaaZa¨¨¨¨ï !


merci 

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Message  banzay Lun 30 Sep 2013 - 18:32

Valentino Rossi : « la troisième place est positive »
29/09/2013 19:25Grégory Hellinx17

http://www.gp-inside.com/
MOTO GP 2013 - Page 13 <a href=MOTO GP 2013 - Page 13 Motogp30" />

Cet après-midi, après un warm convaincant, Valentino Rossi s’élançait avec l’espoir d’enfin  pouvoir rester au contact des trois hommes forts que sont Lorenzo, Pedrosa et Marquez.

Malheureusement pour lui, dès l’entame de la course l’histoire se répétait et sans l’incident entre Pedrosa et Marquez, il aurait une fois de plus terminé quatrième.

Même s’il se voulait positif, son expression à son arrivée dans le parc fermé ne laissait pas beaucoup de doutes quant à l’étendue de sa déception.

« La troisième place est positive parce qu’être sur le podium est une bonne chose. Je m'attendais à aller un peu plus vite après avoir été fort lors du warm-up. J'ai opté pour le pneu avant dur, tandis que Marc et Jorge ont choisi le tendre et je pense que c’était un meilleur choix pour cet après-midi puisque j'étais un peu plus lent. Au final, la troisième position est très positive ».
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Message  banzay Lun 30 Sep 2013 - 19:02


http://www.gp-inside.com/85/moto-gp/saison-2013/classement

Classement

Position Points Pilote
1 253 Marc Marquez
2 223 Jorge Lorenzo
3 199 Dani Pedrosa
4 172 Valentino Rossi
5 145 Cal Crutchlow
6 126 Stefan Bradl
7 115 Alvaro Bautista
8 106 Andrea Dovizioso
9 95 Nicky Hayden
10 72 Bradley Smith
11 72 Aleix Espargaro
12 50 Michele Pirro
13 42 Andrea Iannone
14 28 Colin Edwards
15 27 Hector Barbera
16 23 Danilo Petrucci
17 23 Randy de Puniet
18 11 Yonny Hernandez
19 9 Ben Spies
20 7 Hiroshi Aoyama
21 6 Claudio Corti
22 5 Alex de Angelis
23 5 Karel Abraham
24 3 Michael Laverty
25 2 Bryan Staring
26 1 Javier DEL AMOR
27 0 Luca SCASSA
28 0 Martin BAUER
29 0 Mike BARNES
30 0 Damian Cudlin
31 0 Ivan Silva
32 0 Blake YOUNG
33 0 Lukas Pesek
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Message  banzay Sam 12 Oct 2013 - 8:12

Sepang - Free Practice 1 : Pedrosa imprime le rythme.
http://www.gp-inside.com/
11/10/2013 11:15Marc Seriau1

C'est un message fort qu'a envoyé Dani Pedrosa en se montrant le plus rapide de la FP1 du Grand Prix Shell Advance de Malaisie (2’01.229).

Bien que ressentant encore une douleur en s'asseyant sur sa Honda, il a relégué Marc Márquez et Jorge Lorenzo à respectivement 0.367 et 0.394 seconde.

On pourrait traduire cela par:" ne m'oubliez pas! Et si on ne m'avait pas fait tomber..."
On sait le pilote espagnol très rapide sur ce circuit puisqu'il y avait remporté la FP1 et la FP3, ainsi que la course, en 2012.

Derrière, on retrouve Álvaro Bautista et Valentino Rossi à déjà six et huit dixièmes, tandis que Cal Crutchlow, à plus d'une seconde, a été momentanément gêné par son bras droit blessé à Silverstone.

Colin Edwards a pris la tête provisoire des CRT en finissant onzième.





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Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 324,8 2'01.229
2 Marc Marquez Repsol Honda Team 327 2'01.596 0.367 / 0.367
3 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 322,8 2'01.623 0.394 / 0.027
4 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 322,4 2'01.877 0.648 / 0.254
5 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 323,5 2'02.039 0.810 / 0.162
6 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 319,6 2'02.370 1.141 / 0.331
7 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 324,4 2'02.421 1.192 / 0.051
8 Nicky Hayden Ducati Team 320,2 2'02.632 1.403 / 0.211
9 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 313,7 2'02.725 1.496 / 0.093
10 Andrea Dovizioso Ducati Team 320 2'03.039 1.810 / 0.314
11 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 308 2'03.574 2.345 / 0.535
12 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 322,2 2'03.596 2.367 / 0.022
13 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 305,8 2'03.773 2.544 / 0.177
14 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 306,4 2'04.273 3.044 / 0.500
15 Hector Barbera Avintia Blusens 307,8 2'04.425 3.196 / 0.152
16 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 306,2 2'04.703 3.474 / 0.278
17 Yonny Hernandez Ignite Pramac Racing 318,3 2'04.785 3.556 / 0.082
18 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 305,3 2'04.902 3.673 / 0.117
19 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 310,7 2'05.319 4.090 / 0.417
20 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 301,7 2'05.638 4.409 / 0.319
21 Luca SCASSA Cardion AB Motoracing 302,7 2'06.355 5.126 / 0.717
22 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 299,4 2'06.693 5.464 / 0.338
23 Damian Cudlin Paul Bird Motorsport 300,9 2'07.642 6.413 / 0.949
24 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 299,2 2'08.023 6.794 / 0.381
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Message  banzay Sam 12 Oct 2013 - 8:14

Sepang - Free Practice 2 : Pedrosa enfonce le clou.
11/10/2013 11:41Marc Seriau9
http://www.gp-inside.com/
Déjà dominateur lors de la première séance d'essais libres, Dani Pedrosa a augmenté son écart avec ses poursuivants lors de la FP2.

Sans plus de séquelles apparentes de sa chute à Aragon, l'actuel troisième du Championnat du Monde semble ne pas avoir renoncé à se battre pour le titre avec Marc Márquez et Jorge Lorenzo, en étant le seul à passer sous la barre des 2’01 avec un meilleur temps de 2’00.554.

Ce temps est assez remarquable pour une première journée puisqu'il se situe à seulement deux dixièmes du record absolu du circuit.

Marc Márquez, second comme ce matin, est relativement satisfait mais concède néanmoins dorénavant plus d'une demie-seconde à son coéquipier, avec un temps de 2'01.087, alors que Cal Crutchlow, plus à l'aise qu'en FP1, réduit son écart avec le leader à 8 dixièmes avec un 2'01.423,et devance ainsi les Yamaha officielles reléguées à environ une seconde de la tête provisoire du classement.

Valentino Rossi, quatrième, est cependant assez content de sa séance car il a amélioré sa moto, non seulement avec le nouveau pneu disponible, mais également avec l'ancien.

Jorge Lorenzo, a vécu une séance relativement difficile puisqu'il a souffert d'un manque de confiance sur l'angle maximum dû à une moto particulièrement nerveuse et un manque de grip du train arrière.

Aleix Espargaró s'empare du commandement des CRT, à plus de deux secondes du temps de Pedrosa. A noter qu'il existe de fortes probabilités de pluie pour la course, et que cela pourrait alors chambouler la hiérarchie qui se dessine après cette première journée d'essais libres sur le circuit de Sepang.

Stay tuned !

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Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 326,9 2'00.554
2 Marc Marquez Repsol Honda Team 325,7 2'01.087 0.533 / 0.533
3 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 319,7 2'01.423 0.869 / 0.336
4 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 322,4 2'01.538 0.984 / 0.115
5 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 322,2 2'01.659 1.105 / 0.121
6 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 322,4 2'01.710 1.156 / 0.051
7 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 325,1 2'01.727 1.173 / 0.017
8 Nicky Hayden Ducati Team 321,6 2'02.373 1.819 / 0.646
9 Andrea Dovizioso Ducati Team 319,4 2'02.487 1.933 / 0.114
10 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 317,7 2'02.551 1.997 / 0.064
11 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 306,2 2'02.610 2.056 / 0.059
12 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 320,4 2'02.819 2.265 / 0.209
13 Hector Barbera Avintia Blusens 307,8 2'03.225 2.671 / 0.406
14 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 307,1 2'03.707 3.153 / 0.482
15 Yonny Hernandez Ignite Pramac Racing 318,4 2'03.780 3.226 / 0.073
16 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 308,3 2'03.922 3.368 / 0.142
17 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 306 2'04.414 3.860 / 0.492
18 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 306,9 2'04.807 4.253 / 0.393
19 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 300,5 2'04.965 4.411 / 0.158
20 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 307,6 2'05.551 4.997 / 0.586
21 Luca SCASSA Cardion AB Motoracing 303,4 2'05.598 5.044 / 0.047
22 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 302 2'06.538 5.984 / 0.940
23 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 297 2'07.024 6.470 / 0.486
24 Damian Cudlin Paul Bird Motorsport 304 2'07.122 6.568 / 0.098
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Message  banzay Sam 12 Oct 2013 - 8:15

Pedrosa souffre mais impose son rythme sous la chaleur de la Malaisie
11/10/2013 17:15Gregory Hellinx6
http://www.gp-inside.com/
Après avoir perdu ses derniers espoirs de titre en Aragon, Dani Pedrosa avait visiblement à cœur de remettre les pendules à l’heure et c’est ce qu’il a fait, cette nuit, à Sepang, en débutant le Grand Prix de Malaisie le couteau entre les dents.

Premier le matin et premier l’après-midi, l’Espagnol a d’ores et déjà mis la pression sur ses adversaires et plus particulièrement, sur son jeune équipier, Marc Marquez.

Toutefois, il évitait de s’emballer puisque le plus dur reste à venir et que ses adversaires n’ont certainement aucune intention d’en rester là.

« Aujourd'hui, les choses se sont bien passées, nous avons vécu deux bonnes séances d'entraînement et nous avons pu rouler dans des conditions sèches à la fois le matin et l'après-midi. Lors de la deuxième session, il semblait que la piste allait être humide après une brève averse entre la FP1 et la FP2, mais elle a rapidement séché et nous avons pu continuer à travailler sur notre set-up. Lorsque je suis assis sur la moto, je ressens beaucoup de douleurs, parce que la selle est très dure, donc nous verrons si quelques anti-inflammatoires peuvent nous aider à atténuer le problème. Nous pourrions aussi ajouter un petit coussin sous mes cuirs, afin d'absorber les chocs au passage des bosses ».
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Message  banzay Sam 12 Oct 2013 - 8:17

Sepang : Jorge Lorenzo et sa M1 étaient en froid
11/10/2013 15:21Gregory Hellinx3
http://www.gp-inside.com/
Jorge Lorenzo est en Malaisie pour gagner ou, à défaut, pour terminer devant Marc Marquez. Toutefois, il en est encore loin puisque cet après-midi, une fois n'est pas coutume, il pointait en sixième position, à 1,156 seconde de Pedrosa.

Situation préoccupante puisque l'espagnol confessait un manque total de confiance en sa machine, ce qui s'avère très pénalisant sur un circuit comme Sepang où le grip est parfois aléatoire.

Quoi qu'il en soit, nous n'en sommes qu'au premier jour et Lorenzo a démontré en suffisance, dans le passé, qu'il ne fallait jamais l'enterrer.

" Nous enquêtons sur ce qui s'est passé aujourd'hui, parce que je n'ai pas confiance en milieu de virage et aussi à l'accélération. La moto patinait et elle était très agressive. Nous allons voir ce que nous pouvons changer pour demain afin d'essayer de récupérer un meilleur feeling ".

Stay tuned!
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Message  banzay Sam 12 Oct 2013 - 14:44

Pedrosa, la passe de 3
12/10/2013 05:10GP-Inside0
http://www.gp-inside.com/

On a bien failli assister à un revirement de tendance à Sepang durant la 3ème séance d'essais libres du GP de Malaisie, notamment grâce à un Jorge Lorenzo nettement plus en verve que vendredi... mais c'était sans compter sur Dani Pedrosa !



Le champion du monde en titre, en délicatesse avec sa machine vendredi, a détenu le meilleur temps durant la majeure partie de la 3ème séance d'essais libres, réalisant au passage un long run prometteur en vue de la course. Les quelques gouttes de pluie venues jouer avec les nerfs des concurrents n'ont pas semblé affecter l'espagnol.

Dans le sillage de Lorenzo, Valentino Rossi termine avec un retard infime de 47 millièmes de secondes de son coéquipier, faisant ainsi la démonstration des progrès réalisés par les 2 M1 offcielles entre les séances de vendredi et cette session matinale.

A l'opposé de Lorenzo, Dani Pedrosa s'est contenté de passages très brefs en piste, mais à 3 minutes de la fin de la séance, le pilote Honda parvenait à subtiliser le meilleur temps avec un tour en 2'00'877 soit 46 millièmes plus rapide que Lorenzo.

On notera que Marc Marquez a marqué le pas ce matin en se contentant de la 7ème performance, repoussé à une seconde pleine de son partenaire du HRC.

Enfin du coté des CRT, c'est Aleix Espargaro qui a le mieux tiré son épingle du jeu en obtenant le 11ème temps.



Stay tuned !

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Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 323,1 2'00.877
2 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 321,8 2'00.923 0.046 / 0.046
3 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 320,4 2'00.970 0.093 / 0.047
4 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 324,9 2'01.083 0.206 / 0.113
5 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 320 2'01.373 0.496 / 0.290
6 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 323 2'01.623 0.746 / 0.250
7 Marc Marquez Repsol Honda Team 321,4 2'01.956 1.079 / 0.333
8 Andrea Dovizioso Ducati Team 316,7 2'01.966 1.089 / 0.010
9 Nicky Hayden Ducati Team 318,2 2'02.226 1.349 / 0.260
10 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 315,6 2'02.388 1.511 / 0.162
11 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 305,7 2'02.555 1.678 / 0.167
12 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 320 2'02.564 1.687 / 0.009
13 Hector Barbera Avintia Blusens 305 2'03.238 2.361 / 0.674
14 Yonny Hernandez Ignite Pramac Racing 318,3 2'03.558 2.681 / 0.320
15 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 309,7 2'03.660 2.783 / 0.102
16 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 301,1 2'03.834 2.957 / 0.174
17 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 302,7 2'03.879 3.002 / 0.045
18 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 306,2 2'04.306 3.429 / 0.427
19 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 299,5 2'04.936 4.059 / 0.630
20 Luca SCASSA Cardion AB Motoracing 302,8 2'05.227 4.350 / 0.291
21 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 305 2'05.358 4.481 / 0.131
22 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 298,8 2'06.601 5.724 / 1.243
23 Damian Cudlin Paul Bird Motorsport 301,8 2'06.916 6.039 / 0.315
24 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 297,4 2'06.946 6.069 / 0.030
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Message  banzay Sam 12 Oct 2013 - 19:11

Qualification MotoGP :
http://www.gp-inside.com/
Qualification MotoGP : Marquez, Rossi et Crutchlow en première ligne alors qu'une piste humide en début de séance incite Lorenzo et Pedrosa à la prudence.



Alors qu'avec une température de 28° et une piste à 41°, les MotoGP allaient s'élancer dans des conditions globalement identiques à celles de l'année dernière (Air: 31º, Sol: 39º), quelques gouttes de pluie se sont mises à tomber immédiatement après la fin d'une Q1 qui venait de voir le repêchage d'Andrea Iannone et d'Aleix Espargaro.



A quelques minutes du départ de la séance, la problématique, expliquée par Hervé Poncharal sur Eurosport, était donc soit de tenter un chrono immédiatement, en prévision d'une éventuelle reprise de la pluie, soit d'attendre un peu dans les stands en espérant que le vent sèche définitivement la piste. Les deux motos de chaque sont donc préparées pour ces deux options.



C'est finalement une solution intermédiaire qui a été choisie puisque 10 pilotes s'élancent "doucement", à l'heure et en slicks.

Onze pilotes seulement puisque la confirmation d'une fracture (malléole et tibia) est arrivée concernant Stefan Bradl. Le pilote allemand quittera d'ailleurs le circuit ce soir pour se faire opérer en Allemagne.

Aleix Espargaro ne sort pas non plus, attendant que la piste sèche davantage.



Lorenzo se fait immédiatement une chaleur en perdant l'avant sur un vibreur encore mouillé mais réussit à ne pas chuter. Il rentre néanmoins à son stand sans avoir validé le moindre chrono.

Après s'être également fait une frayeur dans le virage #6 encore mouillé, Rossi s'empare, dans le tour suivant, du meilleur temps provisoire en 2.03.499 devant Pedrosa en 2.06.299.

Bautista contre-attaque en 2.04.626 mais tout cela reste encore très loin des chronos réalisés durant les précédentes séances d'essais libres.



La piste sèche vite et, à 7 minutes de la fin, les chronos commencent à descendre sérieusement: Crutchlow réalise alors un 2.01.801 , Pedrosa 2.01.807, Rossi 2.01.860 et Marquez 2.02.197.

C'est le moment où tout le monde rentre aux stands pour passer un pneu neuf à l'arrière.

Lorenzo en profite pour sortir et avoir une piste libre mais, curieusement, il faut attendre les trois dernières minutes pour que son premier chrono soit validé; 2.00.792, pole provisoire!



A une minute de la fin de séance, on assiste à une curiosité; Aleix Espargaro, en 2.02. 151, passe devant Marc Marquez!

Lorenzo améliore en 2.00.578, tout comme Rossi qui sait intelligemment profiter de l'aspiration de Dovizioso dans la ligne droite et réalise un très bon 2.00.336 qui lui assure de partir en première ligne.

Dans le dernier tour possible, Marc Marquez, alors 8ème, force et s'empare de la pole position définitive en 2.00.011.

Crutchlow complète la première ligne avec un 2.00.359.



On pourrait penser que les perdants du jour se nomment Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa mais, avec les prévisions assez pessimistes concernant la course de dimanche, on peut penser qu'ils n'ont pas voulu prendre de risques inconsidérés sur une piste quand même assez piégeuse; n'en doutons pas, il faudra compter sur eux dimanche!

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Message  banzay Dim 13 Oct 2013 - 8:14

Marquez, une pole sur le fil…avec la manière
12/10/2013 12:10Gregory Hellinx14
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Lorsqu’à quelques secondes de la fin de cette qualification et après s’être offert une petite frayeur, Marc Marquez pointait à la huitième position, on se disait que cette fois, les choses allaient certainement prendre une tournure moins favorable pour le cadet de la catégorie.

Mais la marque de fabrique des grands, c’est de ne jamais s’avouer vaincu et de savoir, dans un moment de doute, sortir un tour incroyable. Colin McRae ne disait pas autre chose lorsqu’il déclarait « dans le doute…c’est pied au plancher ».

Et il faut croire que Marc Marquez s’en est inspiré parce que sa manière de sortir du virage 4, lors de sa dernière boucle, ne laissait guère de doutes quant à ses intentions.

Il se disait d’ailleurs extrêmement satisfait de la manière dont il avait pris cette pole, mais aussi le nouveau record du circuit !

« Je suis vraiment heureux d’avoir pris cette pole position, en particulier parce que la manière était un peu différente des autres fois. Au début des qualifications, il y avait deux virages complètement humides, ce qui fait qu'il était difficile de réussir un tour rapide car il fallait calculer l’étendue du risque, tout en conservant notre vitesse. Je savais que le dernier tour de la session serait décisif parce que le circuit était en train de s'assécher et que les conditions s’amélioraient de minute en minute. Les choses ont fonctionné pour nous et j’ai réussi un chrono auquel je ne m'attendais pas. Demain, ce sera une histoire différente, parce que Lorenzo et Dani Pedrosa ont tous deux un excellent rythme donc nous verrons si nous avons un peu de chance et si les conditions restent sèches ».
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Message  banzay Dim 13 Oct 2013 - 8:14

Qualification MotoGP : Marquez, Rossi et Crutchlow en première ligne, Lorenzo et Pedrosa prudents.
12/10/2013 09:07Marc Seriau40
http://www.gp-inside.com/


Alors qu'avec une température de 28° et une piste à 41°, les MotoGP allaient s'élancer dans des conditions globalement identiques à celles de l'année dernière (Air: 31º, Sol: 39º), quelques gouttes de pluie se sont mises à tomber immédiatement après la fin d'une Q1 qui venait de voir le repêchage d'Andrea Iannone et d'Aleix Espargaro.



A quelques minutes du départ de la séance, la problématique, expliquée par Hervé Poncharal sur Eurosport, était donc soit de tenter un chrono immédiatement, en prévision d'une éventuelle reprise de la pluie, soit d'attendre un peu dans les stands en espérant que le vent sèche définitivement la piste. Les deux motos de chaque sont donc préparées pour ces deux options.



C'est finalement une solution intermédiaire qui a été choisie puisque 10 pilotes s'élancent "doucement", à l'heure et en slicks.

Onze pilotes seulement puisque la confirmation d'une fracture (malléole et tibia) est arrivée concernant Stefan Bradl. Le pilote allemand quittera d'ailleurs le circuit ce soir pour se faire opérer en Allemagne.

Aleix Espargaro ne sort pas non plus, attendant que la piste sèche davantage.



Lorenzo se fait immédiatement une chaleur en perdant l'avant sur un vibreur encore mouillé mais réussit à ne pas chuter. Il rentre néanmoins à son stand sans avoir validé le moindre chrono.

Après s'être également fait une frayeur dans le virage #6 encore mouillé, Rossi s'empare, dans le tour suivant, du meilleur temps provisoire en 2.03.499 devant Pedrosa en 2.06.299.

Bautista contre-attaque en 2.04.626 mais tout cela reste encore très loin des chronos réalisés durant les précédentes séances d'essais libres.



La piste sèche vite et, à 7 minutes de la fin, les chronos commencent à descendre sérieusement: Crutchlow réalise alors un 2.01.801 , Pedrosa 2.01.807, Rossi 2.01.860 et Marquez 2.02.197.

C'est le moment où tout le monde rentre aux stands pour passer un pneu neuf à l'arrière.

Lorenzo en profite pour sortir et avoir une piste libre mais, curieusement, il faut attendre les trois dernières minutes pour que son premier chrono soit validé; 2.00.792, pole provisoire!



A une minute de la fin de séance, on assiste à une curiosité; Aleix Espargaro, en 2.02. 151, passe devant Marc Marquez!

Lorenzo améliore en 2.00.578, tout comme Rossi qui sait intelligemment profiter de l'aspiration de Dovizioso dans la ligne droite et réalise un très bon 2.00.336 qui lui assure de partir en première ligne.

Dans le dernier tour possible, Marc Marquez, alors 8ème, force et s'empare de la pole position définitive en 2.00.011.

Crutchlow complète la première ligne avec un 2.00.359.



On pourrait penser que les perdants du jour se nomment Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa mais, avec les prévisions assez pessimistes concernant la course de dimanche, on peut penser qu'ils n'ont pas voulu prendre de risques inconsidérés sur une piste quand même assez piégeuse; n'en doutons pas, il faudra compter sur eux dimanche!



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Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Marc Marquez Repsol Honda Team 327,5 2'00.011
2 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 323,2 2'00.336 0.325 / 0.325
3 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 320,9 2'00.359 0.348 / 0.023
4 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 322,2 2'00.578 0.567 / 0.219
5 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 324,2 2'00.692 0.681 / 0.114
6 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 323,7 2'00.974 0.963 / 0.282
7 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 319,2 2'01.306 1.295 / 0.332
8 Andrea Dovizioso Ducati Team 318,9 2'01.635 1.624 / 0.329
9 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 273,1 2'02.151 2.140 / 0.516
10 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 317,6 2'02.536 2.525 / 0.385
11 Nicky Hayden Ducati Team 319,3 2'02.900 2.889 / 0.364
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Message  banzay Dim 13 Oct 2013 - 20:51

Dani Pedrosa s’offre une victoire à l’ancienne:bravo: bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo 
13/10/2013 11:04Gregory Hellinx7
http://www.gp-inside.com/
Comparaison des styles MotoGP à Sepang, virage 2

Il y a longtemps qu’on n’avait plus vu Dani Pedrosa s’échapper et maîtriser la course jusqu’à la ligne d’arrivée.

Passé en tête après quelques tours, il profitait des escarmouches entre Marquez et Lorenzo pour prendre ses distances, imprimer un rythme d’enfer et remporter une victoire qui, après sa déception d'Arargon, doit probablement lui un faire un bien fou au moral.

Derrière, Marc Marquez se montrait impuissant à refaire son retard sur son équipier mais l’essentiel, pour lui, était de conserver ses distances sur Jorge Lorenzo et c’est ce qu’il parvenait à faire avec brio.

En effet, après un excellent départ et quelques tours passés en tête, Lorenzo, qui s’autorisait un dépassement musclé sur Marquez, devait baisser pavillon et s’incliner une fois de plus face aux pilotes Honda.

Déjà compliqué avant la Malaisie, la conservation de son titre semble désormais quasiment impossible vu la régularité de son adversaire et la compétitivité de la RCV.

Derrière, parti deuxième sur la grille de départ, Valentino Rossi doit, une nouvelle fois, se contenter de la quatrième place.

En cinquième position, on retrouve Alvaro Bautista qui s’est une nouvelle fois expliqué avec Cal Crutchlow, son fidèle compagnon de bataille.

Bradley Smith, de son côté, est venu à bout d’Andrea Dovizioso et termine septième.

Signalons encore l’abandon de deux Ducati, celles de Hayden et de Iannone, la dixième place de Hernandez, derrière Espargaro, premier pilote CRT et la douzième de Randy de Puniet.

Stay tuned !

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Position Pilote Team Km/H Temps/Ecart
1 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 163,3 40'45.191
2 Marc Marquez Repsol Honda Team 163,1 +2.757
3 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 162,9 +6.669
4 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 162,6 +10.351
5 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 161,8 +22.149
6 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 161,8 +22.301
7 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 161,3 +30.864
8 Andrea Dovizioso Ducati Team 160,4 +45.111
9 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 159,4 +59.264
10 Yonny Hernandez Ignite Pramac Racing 159,3 +1'01.417
11 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 159,2 +1'03.665
12 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 158,5 +1'14.256
13 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 158 +1'21.603
14 Hector Barbera Avintia Blusens 157,6 +1'27.976
15 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 157,5 +1'29.442
16 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 157,5 +1'29.551
17 Luca SCASSA Cardion AB Motoracing 156,4 +1'47.930
18 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 156,1 +1'52.927
Michael Laverty Paul Bird Motorsport 155 8 Tours
Lukas Pesek Came IodaRacing Project 154,2 9 Tours
Nicky Hayden Ducati Team 159,1 12 Tours
Damian Cudlin Paul Bird Motorsport 153,4 13 Tours
Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 160,5 14 Tours
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Message  banzay Mer 16 Oct 2013 - 17:32

Marc Marquez : « chaque point peut faire la différence »
15/10/2013 20:00Gregory Hellinx4
http://www.gp-inside.com/
Alors qu’il n’est finalement qu’un rookie, Marc Marquez pourrait, dès ce week-end, en Australie, devenir Champion du Monde MotoGP pour sa première saison au sein de la catégorie reine.

Il n’est guère nécessaire d’en dire beaucoup plus pour mesurer la performance du jeune espagnol qui a su, au contraire de ses rivaux, éviter les pièges tout au long des quinze Grands Prix écoulés.

Il se présentera donc à Philip Island avec 43 points d’avance sur Jorge Lorenzo et l’opportunité d’entrer dans l’histoire.

«En Malaisie, c'était un bon week-end et nous avons pris quelques points très importants pour le Championnat. Maintenant, sans repos, nous nous dirigeons vers l'Australie pour la prochaine course et nous devons maintenir la même direction et la même mentalité car ça fonctionne bien, pour nous, pour le moment. Phillip Island sera important pour le championnat car il n’y a plus que trois courses à disputer et chaque point peut faire une différence, mais nous allons essayer de l'aborder comme nous le faisons chaque week-end de course en travaillant dur dès le début et en gardant notre concentration ».
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Message  banzay Mer 16 Oct 2013 - 17:34

Dani Pedrosa : « je suis impatient de passer à la vitesse supérieure »
15/10/2013 21:00Gregory Hellinx2
http://www.gp-inside.com/
Malgré sa chute en Arargon, Dani Pedrosa semble être l’homme en forme de cette fin de saison et c’est ce qu’il a encore démontré tout au long du week-end dernier, à Sepang.

Mis hors course le titre, l’espagnol a à cœur d’accrocher la seconde place du Championnat et d’ajouter quelques lignes à son palmarès.

Pour cela, il devra venir à bout de son équipier, Marc Marquez, même si ce dernier, comme en Malaisie, choisira certainement la voie de la sagesse si le choix entre l’attaque et la prudence devait se présenter à lui.

«Je suis très heureux de ma performance en Malaisie où toute l'équipe a fait un excellent travail. J'ai bénéficié de deux jours de repos après la course et maintenant, nous nous dirigeons vers Phillip Island. Je vais tenter de terminer ces trois courses restantes aussi fort que possible. La piste en elle-même vous procure beaucoup de plaisir, le layout rend la course intéressante et je suis aussi très heureux de tester le nouvel asphalte. J'ai eu des résultats mitigés là-bas dans le passé, mais je suis impatient de passer à la vitesse supérieure et de profiter de la piste! »
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Message  maxfunbike Mer 16 Oct 2013 - 21:37


Encore un beau grand prix ...excellent 

Avec de la baston dans toutes les catégories ... quoique, en motoGP ... scratch 

En tous cas, du bon Zarco en Moto2 et du bon Mazbou en Moto3 Twisted Evil 

Vivement Phillip Island Wink 

Et Stoner !! Vient ou vient pô ?!!

Une p'tite Wild Card ça serait sympa non ?

wouaihh 
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Message  banzay Mer 16 Oct 2013 - 21:46

maxfunbike a écrit:
Encore un beau grand prix ...excellent 

Avec de la baston dans toutes les catégories ... quoique, en motoGP ... scratch 

En tous cas, du bon Zarco en Moto2 et du bon Mazbou en Moto3 Twisted Evil 

Vivement Phillip Island Wink 

Et Stoner !! Vient ou vient pô ?!!

Une p'tite Wild Card ça serait sympa non ?

wouaihh 
un joyeux anniversaire à Casey Stoner;) 
à la bonne époque
PHILIPP ISLAND, Australie (AFP) - L'Autralien Casey Stoner (Ducati) partira en pole position dimanche pour le Grand Prix d'Australie, 16e manche du Championnat du monde de moto de vitesse dans la catégorie MotoGP, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi à Philip Island.


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Message  banzay Jeu 17 Oct 2013 - 11:45

Marquer l'histoire, encore un peu plus !
17/10/2013 00:10Gilles Della Posta0
www.gp-inside
Ce dimanche, à Phillip Island, Marc Marquez pourrait devenir le plus jeune champion du monde de la catégorie reine des Grand Prix moto. Il "suffira" au pilote Honda de quitter l'Australie avec 51 points d'avance sur Lorenzo et Pedrosa pour effacer le record de précocité de Freddie Spencer.

Avec 43 points d'avance sur Jorge Lorenzo et 54 sur Dani Pedrosa, on voit mal comment la couronne mondiale pourrait échapper au nouveau prodige de la catégorie MotoGP. Que ce soit ce dimanche, ou la semaine prochaine au Japon, ou encore à Valence, les probabilités que le titre échappe au pilote Honda sont marginales. Mais Marquez va vite, très vite, et brûler les étapes est devenu sa marque de fabrique. Le connaissant, l'espagnol a forcément à l'esprit la volonté d'assoir définitivement sa suprématie le plus vite possible, et donc dès l'Australie.

Du point de vue purement arithmétique, le protégé d'Emilio Alzamora doit inscrire 8 points de plus que Jorge Lorenzo lors de ce GP d'Australie. L'hypothèse la plus simple serait qu'il ne s'impose, en espérant que son coéquipier Dani Pedrosa devance Jorge Lorenzo. L'écart serait alors de 52 points, mettant Marquez hors d'atteinte, quels que soient le résultat des uns et des autres lors des 2 dernières épreuves de l'année.

Pour autant, l'affaire n'est pas jouée d'avance. A Phillip Island, il ne faudra pas compter avec les températures atteintes en Malaisie. D'après les prévisions, le thermomètre n'excèdera pas 22°, et dans ces conditions, les Yamaha de Lorenzo et de Rossi pourraient reprendre du poil de la bête et retarder ainsi l'échéance jusqu'au Japon. D'ailleurs, il suffirait d'une 2ème place au Majorquin - y compris en cas de victoire de Marquez - pour repousser le sacre de son jeune rival d'au moins une semaine.

De son coté, avec 54 points de retard, Dani Pedrosa est quasiment condamné à la victoire s'il veut continuer à espérer un miracle. Une chose est certaine : si Marquez franchit la ligne d'arrivée devant son coéquipier, Pedrosa ne sera plus mathématiquement dans la course au titre.

Enfin, avec 100 points de handicap sur Marquez, Valentino Rossi ne peut déjà plus viser le titre.

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MOTO GP 2013 - Page 13 Empty FP2 : Marquez chute et laisse Lorenzo seul au monde. Randy de Puniet impressionne

Message  banzay Ven 18 Oct 2013 - 19:09

FP2 : Marquez chute et laisse Lorenzo seul au monde. Randy de Puniet impressionne
18/10/2013 08:59Gregory Hellinx5
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Après une première séance passée au coude à coude, l'histoire a été bien différente pour le couple de l'année, Joerge Lorenzo et Marc Marquez.

En effet, le leader du Championnat du Monde a chuté au sommet de Lukey Heights et a laissé son dauphin s'envoler pour se rapprocher à trois dixièmes du record absolu de la piste détenu par l'inévitable Casey Stoner.

Derrière le pilote Yamaha, c'est Alvaro Bautista qui s'est emparé de la seconde position mais à 477 millièmes de l'Espagnol.

Ils ne sont d'ailleurs que 5 à s'être maintenus sous la seconde d'écart par rapport au leader avec Pedrosa en troisième position, à 517 millièmes, Valentino Rossi à 576 et Cal Crutchlow à 706 millièmes.

Marc Marquez doit se contenter de la sixième place, devant Bradley Smith et le surprenant Randy de Puniet qui signe un incroyable chrono à 1,254 seconde de Lorenzo.

La situation reste compliquée pour les pilotes Ducati qui pointent en neuvième et dixième position avec Hayden qui devance Dovizioso.

Stay tuned !

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Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 336,3 1'28.961
2 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 343,9 1'29.438 0.477 / 0.477
3 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 334,6 1'29.478 0.517 / 0.040
4 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 341,2 1'29.537 0.576 / 0.059
5 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 334,7 1'29.667 0.706 / 0.130
6 Marc Marquez Repsol Honda Team 336 1'29.989 1.028 / 0.322
7 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 336,2 1'30.165 1.204 / 0.176
8 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 329,7 1'30.215 1.254 / 0.050
9 Nicky Hayden Ducati Team 333,9 1'30.609 1.648 / 0.394
10 Andrea Dovizioso Ducati Team 337,6 1'30.754 1.793 / 0.145
11 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 333 1'30.792 1.831 / 0.038
12 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 330,6 1'30.917 1.956 / 0.125
13 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 326,8 1'31.091 2.130 / 0.174
14 Yonny Hernandez Ignite Pramac Racing 335,7 1'31.134 2.173 / 0.043
15 Hector Barbera Avintia Blusens 317,8 1'31.286 2.325 / 0.152
16 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 326,7 1'31.434 2.473 / 0.148
17 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 328,4 1'31.451 2.490 / 0.017
18 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 326,6 1'31.985 3.024 / 0.534
19 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 326,4 1'32.066 3.105 / 0.081
20 Luca SCASSA Cardion AB Motoracing 324,2 1'32.261 3.300 / 0.195
21 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 321,6 1'32.290 3.329 / 0.029
22 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 319,5 1'32.943 3.982 / 0.653
23 Damian Cudlin Paul Bird Motorsport 319,3 1'34.969 6.008 / 2.026
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Message  banzay Dim 20 Oct 2013 - 8:07

Le dossier du jour à Philip Island n’est ni le forfait de Redding, ni le passage de Stoner parmi les légendes du MotoGP, ni la pole extraordinaire de Lorenzo, ni même, comme on aurait pu le croire, le suicide d’une mouette dans son passage de roue.

Non, le dossier du jour, c’est la dégradation prématurée des pneus, qu’ils s’appellent Dunlop ou Bridgestone, et qui a amené la Direction de course à faire preuve de la plus grande prudence en modifiant le format des courses.

13 tours à la place de 24 pour le Moto2, flag to flag en MotoGP avec un tour de moins et un changement de moto obligatoire entre le 12ème et le 14ème tour.

Du jamais vu, même si on ne peut que saluer la décision de la Direction de course qui a privilégié le risque « 0 ».

En ce qui concerne le MotoGP et Bridgestone, les critiques ne sont pas tendres et ce ne sont pas celles de Valentino Rossi qui mettront du baume au cœur du manufacturier japonais.

Pour lui, Philip Island n’a fait qu’exposer au grand jour ce que les pilotes dénoncent depuis le début de la saison, à savoir que le pneu arrière ne fonctionne tout simplement pas !

« Le problème est simple, nous avons trois options pour le pneu arrière, avec le tendre on fait 5 tours, 14 avec le medium et 12 avec le dur. Au final, aucun ne garantit que nous tenions la distance de la course

La gomme dure était censée résoudre la situation, mais elle est pire parce que c’est avec celle-là qu’on glisse le plus et que le pneu chauffe le plus. Elle devait être la solution mais elle ne l’est pas.

Mais selon moi, le problème principal n'est pas la course de demain car le vrai problème se trouve en amont. C'est depuis le début de la saison que nous disons que la gomme dure ne fonctionne pas et ils n'ont pas encore apporté de nouvelle. Avec le régime du manufacturier unique, ils se la coulent douce ».

En revanche, si ses critiques vis-à-vis de Bridgestone ne sont pas tendres, il se montre bien plus clément envers la Direction de course qui a agi sagement en modifiant le schéma de la course, même s’il aurait préféré qu’elle soit purement et simplement réduite de moitié.

« Trois options ont été proposées et chacune pouvait résoudre le problème de la sécurité. Pour moi, la meilleure aurait été de réduire la course de moitié, mais je pense qu'il y a des accords avec les tv et le circuit qui rendaient une telle décision compliquée à adopter. Les deux autres sont au même niveau avec du pour et du contre ».

Ambiance, ambiance…

Stay tuned !

http://www.gp-inside.com/
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Message  banzay Dim 20 Oct 2013 - 8:47

MotoGPLa course MotoGP divisée en deux parties
Par Philippe Debarle le 19/10/2013 09:20
http://www.sport-bikes.fr/
En raison des problèmes de pneumatiques rencontrés par Bridgestone, la Direction de course a décidé que le Grand Prix serait disputé avec les deux motos de chaque pilote, avec changement en milieu d'épreuve.
Les manufacturiers présents à Phillip Island ne sortiront pas grandis du Grand Prix d'Australie 2013. Après la course Moto2 qui est amputée de la moitié de sa distance – passant de 25 tours à 13 – c'est maintenant l'épreuve MotoGP qui est organisée en deux parties.

Tous les pilotes devront impérativement rentrer aux stands entre le 12e et le 14e tour afin d'y changer de machine. Ils pourront ainsi disposer deux fois de suite de pneus n'ayant que la moitié de la distance à effectuer.

On ne peut pas dire que ces adaptations de dernière minute donnent une image très professionnelle et sérieuse de notre sport.

Et on ne pourra que poser la question : Pourquoi les manufacturiers qui fournissent les catégories Moto2 et MotoGP ne sont pas à même de proposer des pneus de qualité suffisante, sur ce circuit au revêtement refait où un autre manufacturier (Pirelli) a permis aux Superbikes du championnat du monde d'effectuer deux manches de 22 tours chacune sans aucun problème ?

Jorge Lorenzo : "Deux courses séparées seraient préférables. Ce serait moins dangereux."

Marc Marquez : "J'aurais préféré une seule course de 14 tours. Mais une épreuve "flag to flag" (sans interruption au drapeau rouge) peut être intéressante car je n'en ai jamais faite."
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Message  banzay Dim 20 Oct 2013 - 8:48

Course "Flag to Flag" avec deux motos : les réactions des pilotes.
19/10/2013 23:07Marc Seriau0
http://www.gp-inside.com/

A l'image de Loris Capirossi (représentant des pilotes dans la Direction de Course) qui courait aujourd'hui de pilote en pilote pour recueillir leurs avis, le site italien GPone en a publié les principales déclarations. Nous avons complété.

Jorge Lorenzo :" J'aurais préféré que l'on dispute deux courses distinctes, chacune avec son total de points, comme un bonus (ndlr: plaisanterie en rapport avec son retard de points sur Marc Marquez) En vérité, le Flag to Flag me semble une solution un peu dangereuse; au premier virage, vous arrivez très vite et les pilotes qui rentrent en piste pourraient être un problème. Pendant le warm up, on devra roder les pneus en prévision du changement de moto. Ces problèmes de pneumatiques peuvent survenir et cela est déjà arrivé en Formule 1. Il est important de ne pas perdre de vue la sécurité ."

Marc Marquez :" J'aurais préféré une course normale demain, mais nous sommes tous dans la même situation. Le Flag to Flag sera intéressant, c'est une nouveauté. Nous allons voir comment la gérer. En ce qui concerne les pneus, je ne pense pas que le problème vienne de Bridgestone en soi. Sur un circuit chaud comme la Malaisie, nous avons fait toute la course avec le pneu soft et cela n'a pas diminué beaucoup les performances jusqu'à la fin. Des tesst en prévision de l'épreuve auraient exclu les problèmes, mais maintenant c'est facile à dire ."
"J'aurais préféré une course réduite mais c'est la décision de la Direction de Course."

Valentino Rossi :" La gomme dure était censée résoudre la situation, mais elle est pire parce que c’est avec celle-là qu’on glisse le plus et que le pneu chauffe le plus. Elle devait être la solution mais elle ne l’est pas. Mais selon moi, le problème principal n'est pas la course de demain car le vrai problème se trouve en amont. C'est depuis le début de la saison que nous disons que la gomme dure ne fonctionne pas et ils n'ont pas encore apporté de nouvelle. Avec le régime du manufacturier unique, ils se la coulent douce ».
« Trois options ont été proposées et chacune pouvait résoudre le problème de la sécurité. Pour moi, la meilleure aurait été de réduire la course de moitié, mais je pense qu'il y a des accords avec les tv et le circuit qui rendaient une telle décision compliquée à adopter. Les deux autres sont au même niveau avec du pour et du contre »

Dani Pedrosa :" Ces jours-ci, nous avons suivi toutes les indications de Bridgestone concernant les deux pneus à utiliser, avec quelle pression, mais les problèmes n'ont jamais été résolus, et ils ont surchauffé de toute façon. Vous avez juste à faire confiance pour ce qui concerne la sécurité. Nous, les pilotes, ne pouvons pas dire grand-chose dans ces décisions; il y a trop de politique dans le milieu."

Andrea Dovizioso :" Nous sommes arrivés à une limite des pneus et nous sommes tous dans la même situation. Les sensations n'étaient pas mauvaises avec chacun des trois types de gommes disponibles, et visuellement les pneus étaient corrects, mais les problèmes sont internes. Avec le pneu soft, j'ai fait une vingtaine de tours hier et je ne pense pas qu'il y avait des problèmes. Pour ce genre de problèmes, nous pouvons faire entendre notre voix de pilote, mais seulement jusqu'à un certain point. Logiquement, Bridgestone a plus de pouvoir que nous. Ils ne s'attendaient pas à une telle situation et nous devons leur faire confiance . "

Nicky Hayden :" Je pense que le Flag to Flag est la meilleure solution, du point de vue du divertissement, pour le public et la télévision. La seule chose qui m'inquiète, c'est la Pit-Lane, l'une des plus étroites du championnat . Bridgestone savait que Phillip Island serait été une piste difficile pour les pneus. Ils auraient dû venir et faire des tests avant ".


En résumé, tout le monde s'accommodera de la rapide réaction de la Direction de Course, même si chacun se demande pourquoi Bridgestone (et Dunlop) ont été pris au dépourvu, étant donné que le championnat Superkike avait déjà expérimenté des problèmes similaires en février de cette année (raccourcissement à 15 tours de la course des Supersport) alors même qu'ils étaient venus faire des test au préalable.
Dicton du jour : "L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi-même".

Marc Seriau
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Message  banzay Dim 20 Oct 2013 - 8:51

MotoGP
Marquez devant Rossi et Crutchlow
Par Diane De Salve le 12/10/2013 12:52
Une fois n'est pas coutume : il n'y aura qu'un seul Espagnol en première ligne. Marc Marquez a décroché sa 8e pole de la saison, avec 3 dixièmes d'avance sur Rossi et Crutchlow, tandis que Lorenzo et Pedrosa sont relégués à plus d'une demi-seconde.
Marc Marquez a encore frappé fort avec son ultime chrono de 2'00"011 qui bat à plate couture le record du circuit, signé par Jorge Lorenzo l'an dernier et malgré des conditions de piste délicates. "Au début de la session, il y avait deux virages complètement mouillés - le 6e et le 7e - et je savais que le dernier tour chrono de la séance serait crucial, car la piste s'améliorait minute après minute. Les choses ont bien marché pour nous et je ne m'attendais pas à faire un aussi bon temps. Mais demain sera une autre histoire car Dani et Jorge ont un très bon rythme de course, tout comme Valentino et Cal. ça risque d'être très intéressant. J'espère quand même que la course sera sèche, car sinon ce sera mon premier flag to flag (ndlr : changement de moto en cours de course)."

Avec la seconde position sur la grille, Valentino Rossi signe sa meilleure qualification de la saison et confirme les progrès faits par lui et son équipe sur les réglages de sa M1. "Les conditions étaient plus difficiles que d'habitude. J'ai vu à la télévision que Jorge a failli tomber dès le premier tour, mais j'ai fait bien pire. Je ne m'attendais pas à ce que la dernière partie de la piste soit aussi mouillée. On m'avait dit de faire attention au virage 5, mais lorsque je suis arrivé dans le 6, l'arrière est complètement partie en glisse mais heureusement que ma moto a été suffisamment intelligente pour rattraper ça. Au final, je suis content de cette qualification même si j'ai cru à la pole à un moment. Demain, je m'attends à une course très difficile physiquement, car je ne suis plus tout jeune, mais en général l'adrénaline et la concentration aident à tenir en course."

Cal Crutchlow renoue lui aussi avec la première ligne. La dernière remontait au GP d'Angleterre durant lequel le pilote Tech 3 s'était fait mal au bras droit durant les essais. "Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas eu mal à Misano et à Aragon, mais avec la chaleur et l'humidité, la douleur est revenue ici. Mon bras était bien enflé après la qualification, mais ça semble s'arranger et je pense que ça devrait aller demain pour la course. Je suis vraiment très heureux d'être de retour sur la première ligne car ce n'était pas une séance facile. Avec la visière teintée, il était difficile de voir où la piste était humide et dans certains virages, c'était très chaud. C'était un peu une loterie et c'était à celui qui prendrait le plus de risques lorsque la piste a fini par s'améliorer à la fin."

Jorge Lorenzo n'a pour sa part même pas réussi à reproduire le temps de sa pole 2012 (2'00"334), refroidi par une alerte de chute dès son premier tour. Il a décidé d'adopter une stratégie un peu différente de ses camarades puisqu'il ne ressortait que pour deux tours lancés, en toute fin de séance. Mais son meilleur chrono de 2'00.578 ne lui permettait pas de se placer en première ligne.

Vainqueur l'an dernier d'un GP apocalytique et diluvien, Dani Pedrosa pourrait bien retrouver demain les mêmes conditions, puisque la course est prévue à 16h, l'heure préférée des orages en Malaisie ! Comme Lorenzo, il n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu lors des qualifications, mais il reste néanmoins satisfait de son rythme de course. "Voyons voir si j'arrive à prendre un bon départ demain…" disait-il sobrement.

A noter que Stefan Bradl ne prendra pas le départ de la course demain après s'être fracturé la cheville droite lors de la quatrième séance d'essais libres. Ce qui a donné l'idée au journaliste espagnol Mela Chercoles de poser la question amusante suivante en conférence de presse : "Que penseriez-vous si Honda appelait Casey Stoner pour piloter la Honda RCV de Bradl lors du prochain round en Australie ? "Pour moi, ce serait un rêve qui deviendrait réalité de me battre contre un autre grand champion comme Casey Stoner" a répondu Marc Marquez. "Moi, j'espère alors être en grande forme le week-end prochain, car Casey est très difficile à battre à Phillip Island" sourit Valentino. "Et moi, j'ai pas trop envie qu'il vienne car je rétrograderai encore d'une place à l'arrivée" plaisante Cal Crutchlow. Voilà qui n'a pas fini d'entretenir les rumeurs d'un retour de Stoner toute la semaine !

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