MOTO GP 2013
+14
lous
cobalt57co
ducatman
banzay
Fab
DID
gastaudo
franckysp1
yoyo
chourave
maxfunbike
jef
patou
JL
18 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: MOTO GP 2013
Assen : Lorenzo veut continuer à gagner, Rossi à s’améliorer
25/06/2013 11:05Gregory Hellinx1
C’est à une véritable déclaration d’amour à l’égard du circuit d’Assen que se sont livrés les pilotes Yamaha dans leur dernier communiqué de presse.
Et cette déclaration est probablement encore plus poignante dans le cas de Jorge Lorenzo qui, visiblement, aime tout chez nos voisins du nord.
Ça tombe d’ailleurs assez bien puisque l’espagnol compte bien briller et gagner là où la saison dernière, il s’était fait sortir au premier virage, perdant, au passage, un moteur dans l’aventure.
Avec ses deux victoires consécutives, le pilote Yamaha ne compte plus que sept points de retard au classement général et sa forme actuelle fait de lui le successeur tout désigné de Casey Stoner au palmarès du Grand Prix des Pays-Bas.
« Je suis très heureux après avoir remporté les courses au Mugello et en Catalongne, deux victoires importantes à la fois pour moi et l'équipe mais également pour le Championnat. Nous étions dans une très bonne forme lors de ces deux dernières courses et je me sens plus fort que jamais. J’ai faim de gagner. Je pense que lors des deux derniers Grands Prix, nous avons fait un très grand pas en avant sur la moto au niveau de notre rythme de course. Assen a toujours été ma piste préférée. J'adore le circuit, historique, rapide et très coulé, mais j'adore aussi les paysages, l'ambiance et j'ai toujours aimé le pays. Je suis très motivé à l’idée de m’y rendre et d’essayer de continuer sur cette lancée victorieuse, encore plus après notre bon test à Barcelone et en Aragon ».
Du côté de Valentino Rossi, cette piste occupe également une place spéciale dans son cœur puisqu’il y compte 7 victoires dont la dernière remonte tout de même à 2009.
Handicapé au freinage depuis le début de la saison, l’Italien et son équipe semblent avoir trouvé une solution lors des tests en Aragon et ils se réjouissent de mettre ce nouveau set-up à l’épreuve du tracé néerlandais.
«Je suis très heureux du test que nous avons mené en Aragon et je suis impatient d'aller à Assen. Les réglages que nous avons testés se sont révélés positifs et maintenant, j’ai un meilleur feeling avec la moto, surtout au freinage. Pour moi, c'est une étape importante et je veux vraiment essayer ce nouveau set-up sur un autre circuit. J'espère que cette amélioration va m'aider à obtenir une meilleure place sur la grille car c’est extrêmement important de réaliser la meilleure qualification possible. Assen est une excellente piste, je l'aime et elle me rappelle beaucoup de bons souvenirs. Nous allons essayer de profiter de ce bon feeling avec la piste et la moto pour améliorer nos résultats »
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
25/06/2013 11:05Gregory Hellinx1
C’est à une véritable déclaration d’amour à l’égard du circuit d’Assen que se sont livrés les pilotes Yamaha dans leur dernier communiqué de presse.
Et cette déclaration est probablement encore plus poignante dans le cas de Jorge Lorenzo qui, visiblement, aime tout chez nos voisins du nord.
Ça tombe d’ailleurs assez bien puisque l’espagnol compte bien briller et gagner là où la saison dernière, il s’était fait sortir au premier virage, perdant, au passage, un moteur dans l’aventure.
Avec ses deux victoires consécutives, le pilote Yamaha ne compte plus que sept points de retard au classement général et sa forme actuelle fait de lui le successeur tout désigné de Casey Stoner au palmarès du Grand Prix des Pays-Bas.
« Je suis très heureux après avoir remporté les courses au Mugello et en Catalongne, deux victoires importantes à la fois pour moi et l'équipe mais également pour le Championnat. Nous étions dans une très bonne forme lors de ces deux dernières courses et je me sens plus fort que jamais. J’ai faim de gagner. Je pense que lors des deux derniers Grands Prix, nous avons fait un très grand pas en avant sur la moto au niveau de notre rythme de course. Assen a toujours été ma piste préférée. J'adore le circuit, historique, rapide et très coulé, mais j'adore aussi les paysages, l'ambiance et j'ai toujours aimé le pays. Je suis très motivé à l’idée de m’y rendre et d’essayer de continuer sur cette lancée victorieuse, encore plus après notre bon test à Barcelone et en Aragon ».
Du côté de Valentino Rossi, cette piste occupe également une place spéciale dans son cœur puisqu’il y compte 7 victoires dont la dernière remonte tout de même à 2009.
Handicapé au freinage depuis le début de la saison, l’Italien et son équipe semblent avoir trouvé une solution lors des tests en Aragon et ils se réjouissent de mettre ce nouveau set-up à l’épreuve du tracé néerlandais.
«Je suis très heureux du test que nous avons mené en Aragon et je suis impatient d'aller à Assen. Les réglages que nous avons testés se sont révélés positifs et maintenant, j’ai un meilleur feeling avec la moto, surtout au freinage. Pour moi, c'est une étape importante et je veux vraiment essayer ce nouveau set-up sur un autre circuit. J'espère que cette amélioration va m'aider à obtenir une meilleure place sur la grille car c’est extrêmement important de réaliser la meilleure qualification possible. Assen est une excellente piste, je l'aime et elle me rappelle beaucoup de bons souvenirs. Nous allons essayer de profiter de ce bon feeling avec la piste et la moto pour améliorer nos résultats »
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Assen : Lorenzo veut continuer à gagner, Rossi à s’améliorer
25/06/2013 11:05Gregory Hellinx1
C’est à une véritable déclaration d’amour à l’égard du circuit d’Assen que se sont livrés les pilotes Yamaha dans leur dernier communiqué de presse.
Et cette déclaration est probablement encore plus poignante dans le cas de Jorge Lorenzo qui, visiblement, aime tout chez nos voisins du nord.
Ça tombe d’ailleurs assez bien puisque l’espagnol compte bien briller et gagner là où la saison dernière, il s’était fait sortir au premier virage, perdant, au passage, un moteur dans l’aventure.
Avec ses deux victoires consécutives, le pilote Yamaha ne compte plus que sept points de retard au classement général et sa forme actuelle fait de lui le successeur tout désigné de Casey Stoner au palmarès du Grand Prix des Pays-Bas.
« Je suis très heureux après avoir remporté les courses au Mugello et en Catalongne, deux victoires importantes à la fois pour moi et l'équipe mais également pour le Championnat. Nous étions dans une très bonne forme lors de ces deux dernières courses et je me sens plus fort que jamais. J’ai faim de gagner. Je pense que lors des deux derniers Grands Prix, nous avons fait un très grand pas en avant sur la moto au niveau de notre rythme de course. Assen a toujours été ma piste préférée. J'adore le circuit, historique, rapide et très coulé, mais j'adore aussi les paysages, l'ambiance et j'ai toujours aimé le pays. Je suis très motivé à l’idée de m’y rendre et d’essayer de continuer sur cette lancée victorieuse, encore plus après notre bon test à Barcelone et en Aragon ».
Du côté de Valentino Rossi, cette piste occupe également une place spéciale dans son cœur puisqu’il y compte 7 victoires dont la dernière remonte tout de même à 2009.
Handicapé au freinage depuis le début de la saison, l’Italien et son équipe semblent avoir trouvé une solution lors des tests en Aragon et ils se réjouissent de mettre ce nouveau set-up à l’épreuve du tracé néerlandais.
«Je suis très heureux du test que nous avons mené en Aragon et je suis impatient d'aller à Assen. Les réglages que nous avons testés se sont révélés positifs et maintenant, j’ai un meilleur feeling avec la moto, surtout au freinage. Pour moi, c'est une étape importante et je veux vraiment essayer ce nouveau set-up sur un autre circuit. J'espère que cette amélioration va m'aider à obtenir une meilleure place sur la grille car c’est extrêmement important de réaliser la meilleure qualification possible. Assen est une excellente piste, je l'aime et elle me rappelle beaucoup de bons souvenirs. Nous allons essayer de profiter de ce bon feeling avec la piste et la moto pour améliorer nos résultats »
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
25/06/2013 11:05Gregory Hellinx1
C’est à une véritable déclaration d’amour à l’égard du circuit d’Assen que se sont livrés les pilotes Yamaha dans leur dernier communiqué de presse.
Et cette déclaration est probablement encore plus poignante dans le cas de Jorge Lorenzo qui, visiblement, aime tout chez nos voisins du nord.
Ça tombe d’ailleurs assez bien puisque l’espagnol compte bien briller et gagner là où la saison dernière, il s’était fait sortir au premier virage, perdant, au passage, un moteur dans l’aventure.
Avec ses deux victoires consécutives, le pilote Yamaha ne compte plus que sept points de retard au classement général et sa forme actuelle fait de lui le successeur tout désigné de Casey Stoner au palmarès du Grand Prix des Pays-Bas.
« Je suis très heureux après avoir remporté les courses au Mugello et en Catalongne, deux victoires importantes à la fois pour moi et l'équipe mais également pour le Championnat. Nous étions dans une très bonne forme lors de ces deux dernières courses et je me sens plus fort que jamais. J’ai faim de gagner. Je pense que lors des deux derniers Grands Prix, nous avons fait un très grand pas en avant sur la moto au niveau de notre rythme de course. Assen a toujours été ma piste préférée. J'adore le circuit, historique, rapide et très coulé, mais j'adore aussi les paysages, l'ambiance et j'ai toujours aimé le pays. Je suis très motivé à l’idée de m’y rendre et d’essayer de continuer sur cette lancée victorieuse, encore plus après notre bon test à Barcelone et en Aragon ».
Du côté de Valentino Rossi, cette piste occupe également une place spéciale dans son cœur puisqu’il y compte 7 victoires dont la dernière remonte tout de même à 2009.
Handicapé au freinage depuis le début de la saison, l’Italien et son équipe semblent avoir trouvé une solution lors des tests en Aragon et ils se réjouissent de mettre ce nouveau set-up à l’épreuve du tracé néerlandais.
«Je suis très heureux du test que nous avons mené en Aragon et je suis impatient d'aller à Assen. Les réglages que nous avons testés se sont révélés positifs et maintenant, j’ai un meilleur feeling avec la moto, surtout au freinage. Pour moi, c'est une étape importante et je veux vraiment essayer ce nouveau set-up sur un autre circuit. J'espère que cette amélioration va m'aider à obtenir une meilleure place sur la grille car c’est extrêmement important de réaliser la meilleure qualification possible. Assen est une excellente piste, je l'aime et elle me rappelle beaucoup de bons souvenirs. Nous allons essayer de profiter de ce bon feeling avec la piste et la moto pour améliorer nos résultats »
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Dovizioso, Hayden et Ducati à Assen, avec la GP13
25/06/2013 21:55Gregory Hellinx4
Après les essais en Catalogne, Hayden et Dovizoso avaient confirmé leurs premières impressions quant au châssis de la Desmosedici laboratoire.
En effet, ils l’avaient jugé insuffisant pour réduire l’écart qui les sépare des pilotes de tête.
Du coup, c’est avec la GP13 habituelle que les pilotes Ducati disputeront la manche néerlandaise. Difficile donc d’espérer un grand résultat de la part des rouges.
Dovizioso : « Tout d'abord, le temps devrait certainement être un peu plus frais en Hollande qu'il ne l'était à Barcelone, ce qui ne peut être que bon pour nous. Le circuit d'Assen n'est plus celui qu’il était quand il était l'un des plus beaux du calendrier et il est complètement différent des autres pistes que nous avons visitées jusque-là. Je suis curieux de voir comment la Desmosedici ira à Assen. Nous allons utiliser la même moto que nous avions à Barcelone, donc sans le nouveau cadre. Je dois admettre que je n'ai jamais eu beaucoup de chance à Assen et je n'y ai obtenu que deux troisièmes places lors des deux dernières années, nous espérons faire mieux cette fois! »
Hayden : « C'était agréable de revenir à la maison pendant un week-end pour la première fois depuis un certain temps. Je suis maintenant frais et prêt pour revenir en force et rouler les quelques courses avant la pause estivale. Les trois prochains Grands Prix sont tous sur des pistes que j'aime beaucoup et Assen en particulier, c’est un grand circuit avec une grande histoire. J'espère que nous pourrons utiliser les informations des essais à Barcelone pour réaliser une bonne course ».
Stay tuned !http://www.gp-inside.com
25/06/2013 21:55Gregory Hellinx4
Après les essais en Catalogne, Hayden et Dovizoso avaient confirmé leurs premières impressions quant au châssis de la Desmosedici laboratoire.
En effet, ils l’avaient jugé insuffisant pour réduire l’écart qui les sépare des pilotes de tête.
Du coup, c’est avec la GP13 habituelle que les pilotes Ducati disputeront la manche néerlandaise. Difficile donc d’espérer un grand résultat de la part des rouges.
Dovizioso : « Tout d'abord, le temps devrait certainement être un peu plus frais en Hollande qu'il ne l'était à Barcelone, ce qui ne peut être que bon pour nous. Le circuit d'Assen n'est plus celui qu’il était quand il était l'un des plus beaux du calendrier et il est complètement différent des autres pistes que nous avons visitées jusque-là. Je suis curieux de voir comment la Desmosedici ira à Assen. Nous allons utiliser la même moto que nous avions à Barcelone, donc sans le nouveau cadre. Je dois admettre que je n'ai jamais eu beaucoup de chance à Assen et je n'y ai obtenu que deux troisièmes places lors des deux dernières années, nous espérons faire mieux cette fois! »
Hayden : « C'était agréable de revenir à la maison pendant un week-end pour la première fois depuis un certain temps. Je suis maintenant frais et prêt pour revenir en force et rouler les quelques courses avant la pause estivale. Les trois prochains Grands Prix sont tous sur des pistes que j'aime beaucoup et Assen en particulier, c’est un grand circuit avec une grande histoire. J'espère que nous pourrons utiliser les informations des essais à Barcelone pour réaliser une bonne course ».
Stay tuned !http://www.gp-inside.com
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Marc Marquez : « tout est compliqué, très compliqué »
26/06/2013 15:46Gregory Hellinx2
Marc Marquez est en pleine phase d’apprentissage du MotoGP et on peut dire que ce passage obligatoire est plutôt fructueux puisqu'il compte déjà une victoire, cinq podiums et 93 points, ce qui le place au troisième rang du Championnat du Monde.
Pourtant, ce n’est pas toujours sans douleur que le Rookie aura obtenu ses bons résultats et on se souviendra notamment de ses quatre chutes au Mugello.
Toutefois, lorsqu’on lui dit qu’il chute trop, le pilote Repsol le prend avec philosophie. « Bah, parfois pour trouver les limites, tu dois essayer des choses nouvelles et tu peux tomber. C’est ma première année en MotoGP et donc, les chutes font partie du métier ».
Il faut dire que Marquez débarque du Moto2 qui, selon lui, est quasiment un sport différent. « Tout est compliqué, très compliqué! Il y a très peu de similitudes entre Moto2 et MotoGP. La façon de rouler est différente, il faut être plus fort et en meilleure forme physique. Les trajectoires sont très différentes, lors d'un freinage, la position du corps et d'autres choses sont différentes. En MotoGP, tout doit fonctionner en même temps, si les pneus ne fonctionnent pas, ça affecte tout le reste. L'électronique est peut-être ce qui est le plus difficile à apprendre, ce n'est pas facile de comprendre les différences, mais tout est complexe en MotoGP! »
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Source : QN
26/06/2013 15:46Gregory Hellinx2
Marc Marquez est en pleine phase d’apprentissage du MotoGP et on peut dire que ce passage obligatoire est plutôt fructueux puisqu'il compte déjà une victoire, cinq podiums et 93 points, ce qui le place au troisième rang du Championnat du Monde.
Pourtant, ce n’est pas toujours sans douleur que le Rookie aura obtenu ses bons résultats et on se souviendra notamment de ses quatre chutes au Mugello.
Toutefois, lorsqu’on lui dit qu’il chute trop, le pilote Repsol le prend avec philosophie. « Bah, parfois pour trouver les limites, tu dois essayer des choses nouvelles et tu peux tomber. C’est ma première année en MotoGP et donc, les chutes font partie du métier ».
Il faut dire que Marquez débarque du Moto2 qui, selon lui, est quasiment un sport différent. « Tout est compliqué, très compliqué! Il y a très peu de similitudes entre Moto2 et MotoGP. La façon de rouler est différente, il faut être plus fort et en meilleure forme physique. Les trajectoires sont très différentes, lors d'un freinage, la position du corps et d'autres choses sont différentes. En MotoGP, tout doit fonctionner en même temps, si les pneus ne fonctionnent pas, ça affecte tout le reste. L'électronique est peut-être ce qui est le plus difficile à apprendre, ce n'est pas facile de comprendre les différences, mais tout est complexe en MotoGP! »
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Source : QN
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Valentino Rossi : « la grande force mentale de Lorenzo m’impressionne »
26/06/2013 21:42Gregory Hellinx0
En signant son contrat avec Yamaha, Valentino Rossi ne savait pas quel serait son niveau de compétitivité mais après la première course, il espérait probablement être plus proche des premiers.
Toutefois, ses deux résultats blancs (Le Mans et le Mugello) pèsent lourds dans la balance et après six courses, ses espoirs de titre sont déjà bien maigres.
« Je savais que ce serait difficile, mais je m'attendais à être plus compétitif à partir de Jerez. Au lieu de cela j'ai eu un peu plus de problèmes que prévu. Puis il y a eu la chute du Mans et celle du Mugello, et elles pèsent sur mon classement. J'espérais avoir un peu plus de points, mais surtout être plus près des premiers. Il faut voir si je peux faire ce pas en avant qui me permettra de me battre avec Honda et Lorenzo, ce qui reste mon objectif ».
En proie à des difficultés avec le set-up de sa Yamaha, l’Italien voit que son équipier s’en sort plutôt bien et il ne nie d’ailleurs pas la supériorité de l’Espagnol.
« Il y a deux choses qui m'ont impressionné chez Lorenzo. La première, c'est qu'il parvient à être rapide dans toutes les conditions, même les plus difficiles. La deuxième, c'est qu'il peut améliorer ses chronos continuellement, session après session, il a une grande force mentale »
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Source : GPOne
Gregory Hellinx
26/06/2013 21:42Gregory Hellinx0
En signant son contrat avec Yamaha, Valentino Rossi ne savait pas quel serait son niveau de compétitivité mais après la première course, il espérait probablement être plus proche des premiers.
Toutefois, ses deux résultats blancs (Le Mans et le Mugello) pèsent lourds dans la balance et après six courses, ses espoirs de titre sont déjà bien maigres.
« Je savais que ce serait difficile, mais je m'attendais à être plus compétitif à partir de Jerez. Au lieu de cela j'ai eu un peu plus de problèmes que prévu. Puis il y a eu la chute du Mans et celle du Mugello, et elles pèsent sur mon classement. J'espérais avoir un peu plus de points, mais surtout être plus près des premiers. Il faut voir si je peux faire ce pas en avant qui me permettra de me battre avec Honda et Lorenzo, ce qui reste mon objectif ».
En proie à des difficultés avec le set-up de sa Yamaha, l’Italien voit que son équipier s’en sort plutôt bien et il ne nie d’ailleurs pas la supériorité de l’Espagnol.
« Il y a deux choses qui m'ont impressionné chez Lorenzo. La première, c'est qu'il parvient à être rapide dans toutes les conditions, même les plus difficiles. La deuxième, c'est qu'il peut améliorer ses chronos continuellement, session après session, il a une grande force mentale »
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Source : GPOne
Gregory Hellinx
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Q1 : Coup de théâtre. De Puniet et Hayden qualifiés. Dovizioso a craqué
28/06/2013 14:36Gregory Hellinx7
Andrea Dovizioso a complètement craqué après son élimination lors de la Q1. Gêné par barbera, l’Italien terminait cinquième et s‘élancera donc de la quinzième position sur la grille de départ.
Le pilote Ducati perdait son calme et dans le tour de rentrée au stand, il donnait un coup de pied dans la machine de Barbera. Un vilain geste qui sera probablement sanctionné.
En attendant, celui qui n’a pas craqué, c’est Randy de Puniet qui a réussi le meilleur chrono et rejoint Espargaro en Q2.
C’est Nicky Hayden qui l’accompagnera. Iannone a chuté.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 287,1 1'36.087
2 Nicky Hayden Ducati Team 299,7 1'36.162 0.075 / 0.075:bravo:
3 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 302,2 1'36.432 0.345 / 0.270
4 Hector Barbera Avintia Blusens 289,3 1'36.490 0.403 / 0.058
5 Andrea Dovizioso Ducati Team 300,5 1'36.524 0.437 / 0.034
6 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 287,7 1'36.695 0.608 / 0.171
7 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 289 1'36.791 0.704 / 0.096
8 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 288,6 1'37.143 1.056 / 0.352
9 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 288,6 1'37.315 1.228 / 0.172
10 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 287,2 1'37.625 1.538 / 0.310
11 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 286,6 1'37.781 1.694 / 0.156
12 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 289 1'38.378 2.291 / 0.597
13 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 280,6 1'38.704 2.617 / 0.326
14 Ivan Silva Avintia Blusens 283 1'39.077 2.990 / 0.373
http://www.gp-inside.com/
28/06/2013 14:36Gregory Hellinx7
Andrea Dovizioso a complètement craqué après son élimination lors de la Q1. Gêné par barbera, l’Italien terminait cinquième et s‘élancera donc de la quinzième position sur la grille de départ.
Le pilote Ducati perdait son calme et dans le tour de rentrée au stand, il donnait un coup de pied dans la machine de Barbera. Un vilain geste qui sera probablement sanctionné.
En attendant, celui qui n’a pas craqué, c’est Randy de Puniet qui a réussi le meilleur chrono et rejoint Espargaro en Q2.
C’est Nicky Hayden qui l’accompagnera. Iannone a chuté.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 287,1 1'36.087
2 Nicky Hayden Ducati Team 299,7 1'36.162 0.075 / 0.075:bravo:
3 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 302,2 1'36.432 0.345 / 0.270
4 Hector Barbera Avintia Blusens 289,3 1'36.490 0.403 / 0.058
5 Andrea Dovizioso Ducati Team 300,5 1'36.524 0.437 / 0.034
6 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 287,7 1'36.695 0.608 / 0.171
7 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 289 1'36.791 0.704 / 0.096
8 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 288,6 1'37.143 1.056 / 0.352
9 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 288,6 1'37.315 1.228 / 0.172
10 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 287,2 1'37.625 1.538 / 0.310
11 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 286,6 1'37.781 1.694 / 0.156
12 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 289 1'38.378 2.291 / 0.597
13 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 280,6 1'38.704 2.617 / 0.326
14 Ivan Silva Avintia Blusens 283 1'39.077 2.990 / 0.373
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Rossi : « Je suis content de ma vitesse, de mon rythme et de ma performance »
28/06/2013 17:24Gregory Hellinx8
Valentino Rossi n’est pas en pole, ni même sur la première ligne mais pourtant, cette quatrième place suffit presqu’à le contenter tant les qualifications précédentes ont semblé compliquées.
Il s’élancera donc derrière la M1 de Cal Crutchlow qui, comme on le sait, n’est pas toujours le plus efficace dans cet exercice délicat.
Reste maintenant à savoir ce que la météo lui réservera mais comme il le déclarait, il est satisfait des réglages trouvés en Aragon. A confirmer demain, en course.
« Je suis content de ma vitesse, de mon rythme et de ma performance lors des essais. Je me sens bien avec les réglages de la moto. C'est dommage que je ne sois pas sur la première ligne car je pense que j'avais le potentiel pour faire un peu mieux et me maintenir parmi les trois premiers. Quoi qu'il en soit, je suis quatrième, la meilleure qualification de la saison et surtout j'ai un bon rythme, même après beaucoup de tours et je suis heureux. Maintenant, nous attendrons demain, nous avons quelques petites modifications à apporter aux réglages et nous devons espérer que la météo sera bonne. J'espère que la course se déroulera sur le sec, mais s'il fait humide j'espère que ce sera à 100% humide ».
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
28/06/2013 17:24Gregory Hellinx8
Valentino Rossi n’est pas en pole, ni même sur la première ligne mais pourtant, cette quatrième place suffit presqu’à le contenter tant les qualifications précédentes ont semblé compliquées.
Il s’élancera donc derrière la M1 de Cal Crutchlow qui, comme on le sait, n’est pas toujours le plus efficace dans cet exercice délicat.
Reste maintenant à savoir ce que la météo lui réservera mais comme il le déclarait, il est satisfait des réglages trouvés en Aragon. A confirmer demain, en course.
« Je suis content de ma vitesse, de mon rythme et de ma performance lors des essais. Je me sens bien avec les réglages de la moto. C'est dommage que je ne sois pas sur la première ligne car je pense que j'avais le potentiel pour faire un peu mieux et me maintenir parmi les trois premiers. Quoi qu'il en soit, je suis quatrième, la meilleure qualification de la saison et surtout j'ai un bon rythme, même après beaucoup de tours et je suis heureux. Maintenant, nous attendrons demain, nous avons quelques petites modifications à apporter aux réglages et nous devons espérer que la météo sera bonne. J'espère que la course se déroulera sur le sec, mais s'il fait humide j'espère que ce sera à 100% humide ».
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Crutchlow : « c’est fantastique »
28/06/2013 17:53Gregory Hellinx2
Ça faisait longtemps qu’il courrait, ou plutôt qu’il roulait après, mais c’est fait, Cal Crutchlow tient la première pole en MotoGP de sa carrière.
Le Britannique se montrait évidemment comblé par sa prestation même s’il estimait qu’il allait encore devoir travailler sur le set-up d’une moto qu’il trouve trop nerveuse sur le sec.
« C'est fantastique d'avoir enfin obtenu ma première pole position en MotoGP. L’histoire aurait pu être différente si Jorge (Lorenzo) n'avait pas été blessé, mais vous ne pouvez battre que les gars en piste et je l'ai fait aujourd'hui. Ça aurait été bien d'avoir un duel pour la pole position avec Jorge parce qu'il était évident, avant son accident, qu'il allait être l'homme à battre. Espérons qu’à un certain moment, cette année, je me battrai avec lui pour la victoire. C'est une grande réussite pour Tech3 parce que ce n'est pas fréquent qu’un pilote satellite obtienne une pole position en MotoGP. La concurrence est incroyablement élevée, mais aujourd'hui, nous avons montré, encore une fois, que nous pouvons rivaliser avec les meilleurs. Je suis particulièrement heureux d'être en pole parce que j'ai un peu de mal avec la moto sur le sec. Je n'étais pas heureux après la FP4 et si nous pouvons rendre la moto plus calme, il n'y a aucune raison pour je ne puisse pas aller plus vite. Je suis impatient de vivre la course que j’aborde avec beaucoup de confiance et nous verrons ce qui se passera mais ça pourrait être une belle bataille. Félicitations également à Bradley parce qu'il n'est pas dans la meilleure condition physique et être sur la deuxième ligne montre qu'il fait de gros progrès ».
http://www.gp-inside.com/
28/06/2013 17:53Gregory Hellinx2
Ça faisait longtemps qu’il courrait, ou plutôt qu’il roulait après, mais c’est fait, Cal Crutchlow tient la première pole en MotoGP de sa carrière.
Le Britannique se montrait évidemment comblé par sa prestation même s’il estimait qu’il allait encore devoir travailler sur le set-up d’une moto qu’il trouve trop nerveuse sur le sec.
« C'est fantastique d'avoir enfin obtenu ma première pole position en MotoGP. L’histoire aurait pu être différente si Jorge (Lorenzo) n'avait pas été blessé, mais vous ne pouvez battre que les gars en piste et je l'ai fait aujourd'hui. Ça aurait été bien d'avoir un duel pour la pole position avec Jorge parce qu'il était évident, avant son accident, qu'il allait être l'homme à battre. Espérons qu’à un certain moment, cette année, je me battrai avec lui pour la victoire. C'est une grande réussite pour Tech3 parce que ce n'est pas fréquent qu’un pilote satellite obtienne une pole position en MotoGP. La concurrence est incroyablement élevée, mais aujourd'hui, nous avons montré, encore une fois, que nous pouvons rivaliser avec les meilleurs. Je suis particulièrement heureux d'être en pole parce que j'ai un peu de mal avec la moto sur le sec. Je n'étais pas heureux après la FP4 et si nous pouvons rendre la moto plus calme, il n'y a aucune raison pour je ne puisse pas aller plus vite. Je suis impatient de vivre la course que j’aborde avec beaucoup de confiance et nous verrons ce qui se passera mais ça pourrait être une belle bataille. Félicitations également à Bradley parce qu'il n'est pas dans la meilleure condition physique et être sur la deuxième ligne montre qu'il fait de gros progrès ».
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Marquez : « Un tour OK, 26 on verra ! »
28/06/2013 22:29Gregory Hellinx4
Marc Marquez a chuté en tentant de passer des pneus slicks sur une piste piégeuse, à 7 minutes du terme de la troisième séance.
La chute était donc évitable puisqu’il y avait peu à gagner et beaucoup à perdre.
Avec une fracture au petit doigt de la main droite, il s’en sort encore relativement bien tant la chute aura été violente.
Quoiqu’il en soit, chute ou pas, en qualifications, le jeune espagnol a de nouveau réussi une performance solide en arrachant une seconde position quelque peu inespérée.
« La séance s'est plutôt bien passée. C’était très important d’avoir pris part aux qualifications et d’avoir obtenu cette position sur la grille, parce qu’avant la FP4, nous ne nous attendions pas à obtenir une place sur la première ligne. Nous ne nous attendions certainement pas à être seconds parce que la douleur au doigt est vraiment grande. Quand je mets mon gant j’ai très mal, comme au dos d’ailleurs. En revanche, mon pied n'est pas aussi douloureux. J'ai essayé de rester concentré sur la moto, malgré les ecchymoses, et nous avons réussi un bon chrono. Aujourd'hui, nous avons réussi un tour rapide, demain, nous devrons voir comment nous allons en gérer 26 ».
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
28/06/2013 22:29Gregory Hellinx4
Marc Marquez a chuté en tentant de passer des pneus slicks sur une piste piégeuse, à 7 minutes du terme de la troisième séance.
La chute était donc évitable puisqu’il y avait peu à gagner et beaucoup à perdre.
Avec une fracture au petit doigt de la main droite, il s’en sort encore relativement bien tant la chute aura été violente.
Quoiqu’il en soit, chute ou pas, en qualifications, le jeune espagnol a de nouveau réussi une performance solide en arrachant une seconde position quelque peu inespérée.
« La séance s'est plutôt bien passée. C’était très important d’avoir pris part aux qualifications et d’avoir obtenu cette position sur la grille, parce qu’avant la FP4, nous ne nous attendions pas à obtenir une place sur la première ligne. Nous ne nous attendions certainement pas à être seconds parce que la douleur au doigt est vraiment grande. Quand je mets mon gant j’ai très mal, comme au dos d’ailleurs. En revanche, mon pied n'est pas aussi douloureux. J'ai essayé de rester concentré sur la moto, malgré les ecchymoses, et nous avons réussi un bon chrono. Aujourd'hui, nous avons réussi un tour rapide, demain, nous devrons voir comment nous allons en gérer 26 ».
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Lorenzo : « c’est de ma faute, j’ai été trop optimiste »
27/06/2013 23:16Gregory Hellinx11
En chutant, aujourd’hui, Jorge Lorenzo s’est fracturé la clavicule gauche et a plus que probablement rangé ses espoirs de titre au placard.
L’Espagnol s’en voulait de s’être montré trop optimiste dans des conditions qui ne le permettaient probablement pas.
Dimanche, il sera opéré, à Barcelone, et on aura certainement une meilleure idée quant à la durée de sa convalescence.
« Je pense que j'étais trop confiant au moment de l'accident, j'étais très rapide et je me sentais très fort, mais peut-être que les conditions n'étaient pas parfaites pour être aussi confiant. Je suis entré dans le virage plus vite que le tour précédent et je pense que j’ai touché une flaque d'eau, ou peut-être un peu d’aquaplanage qui a fait sauter la roue arrière et qui a fini par toucher la ligne blanche. J'ai volé et quand j'ai touché le sol, je me suis cassé la clavicule. Je n’ai rien contre le circuit, c’est juste de la malchance ou dans ce cas, trop de confiance. Vous devez toujours être optimiste, les choses pourraient être pires et je vais essayer de récupérer le plus rapidement possible »
.http://www.gp-inside.com/
27/06/2013 23:16Gregory Hellinx11
En chutant, aujourd’hui, Jorge Lorenzo s’est fracturé la clavicule gauche et a plus que probablement rangé ses espoirs de titre au placard.
L’Espagnol s’en voulait de s’être montré trop optimiste dans des conditions qui ne le permettaient probablement pas.
Dimanche, il sera opéré, à Barcelone, et on aura certainement une meilleure idée quant à la durée de sa convalescence.
« Je pense que j'étais trop confiant au moment de l'accident, j'étais très rapide et je me sentais très fort, mais peut-être que les conditions n'étaient pas parfaites pour être aussi confiant. Je suis entré dans le virage plus vite que le tour précédent et je pense que j’ai touché une flaque d'eau, ou peut-être un peu d’aquaplanage qui a fait sauter la roue arrière et qui a fini par toucher la ligne blanche. J'ai volé et quand j'ai touché le sol, je me suis cassé la clavicule. Je n’ai rien contre le circuit, c’est juste de la malchance ou dans ce cas, trop de confiance. Vous devez toujours être optimiste, les choses pourraient être pires et je vais essayer de récupérer le plus rapidement possible »
.http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Assen : Jorge Lorenzo pourrait rouler samedi !
28/06/2013 10:09Gregory Hellinx12
Ce sont nos excellents confrères de Sport Bikes qui nous l’annoncent, Jorge Lorenzo pourrait rouler demain.
En effet, l’espagnol, s’est fait opérer cette nuit à Barcelone et après le délai de 24h à respecter après l’anesthésie, il pourra remonter en piste, si du moins, il obtient l’autorisation des médecins de la Dorna.
Lorenzo ne pourra pas participer aux qualifications mais vu son chrono de la première séance, il sera dixième sur la grille de départ.
Soulignons que le pilote n’a pas signé la feuille d’abandon mais selon Wilco Zeelenberg (sur Eurosport), son team manager, les chances de le voir demain restent minimes.
http://www.gp-inside.com/
28/06/2013 10:09Gregory Hellinx12
Ce sont nos excellents confrères de Sport Bikes qui nous l’annoncent, Jorge Lorenzo pourrait rouler demain.
En effet, l’espagnol, s’est fait opérer cette nuit à Barcelone et après le délai de 24h à respecter après l’anesthésie, il pourra remonter en piste, si du moins, il obtient l’autorisation des médecins de la Dorna.
Lorenzo ne pourra pas participer aux qualifications mais vu son chrono de la première séance, il sera dixième sur la grille de départ.
Soulignons que le pilote n’a pas signé la feuille d’abandon mais selon Wilco Zeelenberg (sur Eurosport), son team manager, les chances de le voir demain restent minimes.
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Andrea Dovizioso : « j’ai la conscience tranquille »
28/06/2013 19:58Gregory Hellinx12
Depuis le test d’après course, à Jerez, où il a eu l’occasion de tester la Desmosedici laboratoire, on a senti Andrea Dovizioso monter progressivement en nervosité.
Déçu de l’inefficacité des solutions proposées par Borgo Panigale, l’Italien n’a pas caché son pessimisme et aujourd’hui, son incident avec Barbera, alors qu’il était en train de rater sa Q1, aura joué le rôle de la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Dépité et en colère, son coup de pied dans les flancs de la moto de son adversaire n’est certes pas excusable mais probablement facilement explicable.
Hier, Rossi déclarait à propos de Cal Crutchlow qui, à l’instar de Dovizioso, est tenté par un déménagement chez les rouges, qu’il ne savait pas la chance qu’il ait de piloter une Yamaha. Si le Britannique ne le sait pas, Dovi de son côté, doit le savoir.
« Il n'y a pas grand-chose à dire: nous ne sommes tout simplement pas rapides, l'écart est grand et tous les pilotes Ducati sont vraiment loin de l’avant. Nicky est le plus rapide parmi nous, et même en roulant bien, il est à une seconde et demie. Je n'ai pas réussi à avancer en Q2, et je suis désolé pour toute l'équipe. Ensuite Barbera est venu s’imbriquer dans cette situation déjà difficile et m'a gêné lors de mon tour rapide, ce qui a rendu tout encore plus compliqué. Je poussais et j'avais pris une avance d’un dixième quand il est entré en piste devant moi, avec un nouveau pneu et a commencé à pousser aussi, ce qui m’a causé des problèmes. Je sais que je n'aurais pas dû avoir ce geste, mais j'ai la conscience tranquille parce que je pense que je suis l'un des pilotes les plus respectueux du championnat. Nous partons de très loin et ça va certainement être une course très longue et très difficile, mais nous ferons de notre mieux, comme toujours ».
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
28/06/2013 19:58Gregory Hellinx12
Depuis le test d’après course, à Jerez, où il a eu l’occasion de tester la Desmosedici laboratoire, on a senti Andrea Dovizioso monter progressivement en nervosité.
Déçu de l’inefficacité des solutions proposées par Borgo Panigale, l’Italien n’a pas caché son pessimisme et aujourd’hui, son incident avec Barbera, alors qu’il était en train de rater sa Q1, aura joué le rôle de la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Dépité et en colère, son coup de pied dans les flancs de la moto de son adversaire n’est certes pas excusable mais probablement facilement explicable.
Hier, Rossi déclarait à propos de Cal Crutchlow qui, à l’instar de Dovizioso, est tenté par un déménagement chez les rouges, qu’il ne savait pas la chance qu’il ait de piloter une Yamaha. Si le Britannique ne le sait pas, Dovi de son côté, doit le savoir.
« Il n'y a pas grand-chose à dire: nous ne sommes tout simplement pas rapides, l'écart est grand et tous les pilotes Ducati sont vraiment loin de l’avant. Nicky est le plus rapide parmi nous, et même en roulant bien, il est à une seconde et demie. Je n'ai pas réussi à avancer en Q2, et je suis désolé pour toute l'équipe. Ensuite Barbera est venu s’imbriquer dans cette situation déjà difficile et m'a gêné lors de mon tour rapide, ce qui a rendu tout encore plus compliqué. Je poussais et j'avais pris une avance d’un dixième quand il est entré en piste devant moi, avec un nouveau pneu et a commencé à pousser aussi, ce qui m’a causé des problèmes. Je sais que je n'aurais pas dû avoir ce geste, mais j'ai la conscience tranquille parce que je pense que je suis l'un des pilotes les plus respectueux du championnat. Nous partons de très loin et ça va certainement être une course très longue et très difficile, mais nous ferons de notre mieux, comme toujours ».
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Assen, WUP : Rossi prend un warm-up où Lorenzo a épaté
29/06/2013 10:09Gregory Hellinx9
Le dernier warm-up vient de se terminer à Assen et c’est Valentino Rossi qui s’est adjugé l’honneur de le remporter.
Mais pour une fois, les caméras du monde entier n’étaient pas rivées sur le nonuple Champion du Monde mais bien sur son équipier, Jorge Lorenzo qui, bien qu’opéré hier d’une fracture de la clavicule, est monté en piste.
Et ça a plutôt l’air de tenir le coup puisque l’espagnol, dont le seul but est de sauver quelques points pour le championnat, a terminé huitième, à 714 millièmes de Rossi.
Marquez et Crutchlow complètent le podium devant Pedrosa et Bradl.
Quant à Aleix Espargaro, il signe de nouveau l'énorme performance de prendre le sixième chrono !
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 304,3 1'35.803
2 Marc Marquez Repsol Honda Team 308,9 1'35.804 0.001 / 0.001
3 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 305,6 1'35.836 0.033 / 0.032
4 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 310,8 1'36.294 0.491 / 0.458
5 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 307,2 1'36.350 0.547 / 0.056
6 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 294,9 1'36.379 0.576 / 0.029
7 Nicky Hayden Ducati Team 301,5 1'36.471 0.668 / 0.092
8 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 301,7 1'36.517 0.714 / 0.046
9 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 306,9 1'36.556 0.753 / 0.039
10 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 292,2 1'36.866 1.063 / 0.310
11 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 291 1'36.935 1.132 / 0.069
12 Andrea Dovizioso Ducati Team 304,2 1'36.994 1.191 / 0.059
13 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 303 1'37.252 1.449 / 0.258
14 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 302,1 1'37.510 1.707 / 0.258
15 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 301,7 1'37.537 1.734 / 0.027
16 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 288,4 1'37.930 2.127 / 0.393
17 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 288,4 1'38.607 2.804 / 0.677
18 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 290,5 1'38.712 2.909 / 0.105
19 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 288 1'38.786 2.983 / 0.074
20 Ivan Silva Avintia Blusens 288,6 1'38.992 3.189 / 0.206
21 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 285,1 1'39.311 3.508 / 0.319
22 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 283,4 1'41.922 6.119 / 2.611
23 Hector Barbera Avintia Blusens 278,5 1'42.616 6.813 / 0.694
24 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 279,4 1'42.918 7.115 / 0.302
29/06/2013 10:09Gregory Hellinx9
Le dernier warm-up vient de se terminer à Assen et c’est Valentino Rossi qui s’est adjugé l’honneur de le remporter.
Mais pour une fois, les caméras du monde entier n’étaient pas rivées sur le nonuple Champion du Monde mais bien sur son équipier, Jorge Lorenzo qui, bien qu’opéré hier d’une fracture de la clavicule, est monté en piste.
Et ça a plutôt l’air de tenir le coup puisque l’espagnol, dont le seul but est de sauver quelques points pour le championnat, a terminé huitième, à 714 millièmes de Rossi.
Marquez et Crutchlow complètent le podium devant Pedrosa et Bradl.
Quant à Aleix Espargaro, il signe de nouveau l'énorme performance de prendre le sixième chrono !
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 304,3 1'35.803
2 Marc Marquez Repsol Honda Team 308,9 1'35.804 0.001 / 0.001
3 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 305,6 1'35.836 0.033 / 0.032
4 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 310,8 1'36.294 0.491 / 0.458
5 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 307,2 1'36.350 0.547 / 0.056
6 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 294,9 1'36.379 0.576 / 0.029
7 Nicky Hayden Ducati Team 301,5 1'36.471 0.668 / 0.092
8 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 301,7 1'36.517 0.714 / 0.046
9 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 306,9 1'36.556 0.753 / 0.039
10 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 292,2 1'36.866 1.063 / 0.310
11 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 291 1'36.935 1.132 / 0.069
12 Andrea Dovizioso Ducati Team 304,2 1'36.994 1.191 / 0.059
13 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 303 1'37.252 1.449 / 0.258
14 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 302,1 1'37.510 1.707 / 0.258
15 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 301,7 1'37.537 1.734 / 0.027
16 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 288,4 1'37.930 2.127 / 0.393
17 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 288,4 1'38.607 2.804 / 0.677
18 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 290,5 1'38.712 2.909 / 0.105
19 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 288 1'38.786 2.983 / 0.074
20 Ivan Silva Avintia Blusens 288,6 1'38.992 3.189 / 0.206
21 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 285,1 1'39.311 3.508 / 0.319
22 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 283,4 1'41.922 6.119 / 2.611
23 Hector Barbera Avintia Blusens 278,5 1'42.616 6.813 / 0.694
24 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 279,4 1'42.918 7.115 / 0.302
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Des problèmes de pneus ont ruiné la course de Dani Pedrosa
29/06/2013 21:54Gregory Hellinx3
Avec la blessure de Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa, l’actuel leader du Championnat du monde, avait une occasion unique de creuser un écart significatif sur le pilote Yamaha.
Pourtant, en proie à des problèmes de pneus, l’Espagnol a dû baisser pavillon d’abord face à Rossi, ensuite face à Marquez et enfin face à Crutchlow.
Il termine donc quatrième et réalise, en quelque sorte, la mauvaise opération du week-end puisqu’il ne marque que deux points de plus que son adversaire.
« Aujourd'hui, je suis bien parti, j’ai évité une chute dès le début avec les pneus froids et j'ai pu continuer en alignant quelques bons tours. Ensuite, j'ai rencontré des problèmes avec les pneus, à la fois à l'avant et à l'arrière. Pourtant, j'ai essayé de tenir le plus longtemps possible, parce que je ne voulais pas que ce soit une excuse. Je suis resté derrière Rossi pendant plusieurs tours mais alors que la course avançait, il devenait de plus en plus difficile de tenir le rythme, surtout quand Marc [Marquez] et Crutchlow m'ont rattrapé. Je suppose que tout le monde glissait derrière nous, mais j'ai constaté que je ne pouvais pas contrôler la moto à l'entrée de certains virages et ça m'a fait perdre le contact, en particulier dans les derniers tours. Dans l'ensemble, pendant tout le week-end, j’avais un feeling assez négatif et à la fin, nous avons réussi une course correcte. Maintenant, il est temps de passer à autre chose, se détendre et se préparer pour le prochain Grand Prix. Enfin, je félicite Jorge [Lorenzo], parce que ce qu'il a fait aujourd'hui et comment il a fait, c'était très impressionnant! Je lui tire mon chapeau ».
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
29/06/2013 21:54Gregory Hellinx3
Avec la blessure de Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa, l’actuel leader du Championnat du monde, avait une occasion unique de creuser un écart significatif sur le pilote Yamaha.
Pourtant, en proie à des problèmes de pneus, l’Espagnol a dû baisser pavillon d’abord face à Rossi, ensuite face à Marquez et enfin face à Crutchlow.
Il termine donc quatrième et réalise, en quelque sorte, la mauvaise opération du week-end puisqu’il ne marque que deux points de plus que son adversaire.
« Aujourd'hui, je suis bien parti, j’ai évité une chute dès le début avec les pneus froids et j'ai pu continuer en alignant quelques bons tours. Ensuite, j'ai rencontré des problèmes avec les pneus, à la fois à l'avant et à l'arrière. Pourtant, j'ai essayé de tenir le plus longtemps possible, parce que je ne voulais pas que ce soit une excuse. Je suis resté derrière Rossi pendant plusieurs tours mais alors que la course avançait, il devenait de plus en plus difficile de tenir le rythme, surtout quand Marc [Marquez] et Crutchlow m'ont rattrapé. Je suppose que tout le monde glissait derrière nous, mais j'ai constaté que je ne pouvais pas contrôler la moto à l'entrée de certains virages et ça m'a fait perdre le contact, en particulier dans les derniers tours. Dans l'ensemble, pendant tout le week-end, j’avais un feeling assez négatif et à la fin, nous avons réussi une course correcte. Maintenant, il est temps de passer à autre chose, se détendre et se préparer pour le prochain Grand Prix. Enfin, je félicite Jorge [Lorenzo], parce que ce qu'il a fait aujourd'hui et comment il a fait, c'était très impressionnant! Je lui tire mon chapeau ».
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Marquez : « Valentino Rossi était tout simplement plus rapide »
29/06/2013 20:19Gregory Hellinx5
Marc Marquez a connu une entame et une fin de course compliquées. D’abord pour trouver le bon feeling, ensuite pour résister au retour de Cal Crutchlow avec une douleur de plus en plus vive provoquée par son petit doigt cassé hier.
Pourtant, il a su éviter les pièges et obtenir son sixième podium en sept courses !
Cette performance lui permet maintenant de se rapprocher à 14 points de Lorenzo et à 23 de son équipier, Dani Pedrosa.
« Globalement, le rythme était plus rapide que ce que j'avais prévu. Au début et tout au long de la course, à la fois Dani [Pedrosa] et Valentino [Rossi] étaient très forts. En fait, Valentino était tout simplement plus rapide que nous aujourd'hui. Je n’ai pu passer Dani que vers la fin, parce qu’en début de course, j’avais vraiment du mal. Une fois passé, j'ai essayé de rattraper Valentino, mais mon bras a commencé à me faire mal et je ne pouvais plus freiner à ma façon à cause de mon doigt blessé. En fin de compte, nous avons pris 20 points après une belle bataille avec Cal [Crutchlow] et je pense que je me suis plutôt bien défendu contre lui. En général, nous pouvons dire que nous avons réalisé un bon travail ce week-end. J'ai beaucoup de respect pour Jorge car aujourd'hui, il a montré ce qu’était la vraie force et il fait un excellent travail. Je tiens également à féliciter Valentino, car pour les courses de motos, c’est toujours bon quand il est devant! »
http://www.gp-inside.com/
29/06/2013 20:19Gregory Hellinx5
Marc Marquez a connu une entame et une fin de course compliquées. D’abord pour trouver le bon feeling, ensuite pour résister au retour de Cal Crutchlow avec une douleur de plus en plus vive provoquée par son petit doigt cassé hier.
Pourtant, il a su éviter les pièges et obtenir son sixième podium en sept courses !
Cette performance lui permet maintenant de se rapprocher à 14 points de Lorenzo et à 23 de son équipier, Dani Pedrosa.
« Globalement, le rythme était plus rapide que ce que j'avais prévu. Au début et tout au long de la course, à la fois Dani [Pedrosa] et Valentino [Rossi] étaient très forts. En fait, Valentino était tout simplement plus rapide que nous aujourd'hui. Je n’ai pu passer Dani que vers la fin, parce qu’en début de course, j’avais vraiment du mal. Une fois passé, j'ai essayé de rattraper Valentino, mais mon bras a commencé à me faire mal et je ne pouvais plus freiner à ma façon à cause de mon doigt blessé. En fin de compte, nous avons pris 20 points après une belle bataille avec Cal [Crutchlow] et je pense que je me suis plutôt bien défendu contre lui. En général, nous pouvons dire que nous avons réalisé un bon travail ce week-end. J'ai beaucoup de respect pour Jorge car aujourd'hui, il a montré ce qu’était la vraie force et il fait un excellent travail. Je tiens également à féliciter Valentino, car pour les courses de motos, c’est toujours bon quand il est devant! »
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Valentino Rossi a retourné la foule d’Assen!
29/06/2013 18:41Gregory Hellinx17
Lors des victoires de Lorenzo au Qatar et en Catalogne, nous avions dit de lui qu’il avait été impérial et ce qualificatif s’applique aujourd’hui à la course de son équipier, Valentino Rossi.
Deux ans et demi après son dernier succès (le 10 octobre 2010), l’Italien a retrouvé la plus haute marche du podium devant une foule en délire, presqu’entièrement acquise à sa cause.
C’est dès les premiers tours que l’Italien a imprimé son empreinte sur la course, ce qui confirme les progrès accomplis sur le set-up de sa M1 lors des tests au Motorland d’Aragon.
Mais comme une seule course ne peut pas suffire à déclarer qu’il est bel et bien de retour, il convient toutefois de rester mesuré quant à sa victoire du jour. Parmi les paramètres à prendre en compte, il faut également considérer qu’aujourd’hui, Jorge Lorenzo ne pouvait pas se battre pour la victoire.
Mais quoi qu’il en soit, comme Crutchlow l’a déclaré hier, on ne peut battre que les adversaires aptes à se battre en piste et c’est précisément ce que l’Italien a fait aujourd’hui, et de belle manière.
« Aujourd'hui, c'était quelque chose de spécial, c'est une des plus belles victoires de ma carrière, parce que c’est une des plus attendues et des plus recherchées depuis beaucoup de temps. Je suis tellement heureux parce que j'ai gagné une vraie course où tous mes adversaires étaient très forts et très rapides, en dehors de Jorge vu sa blessure. C'était génial dès le début, j'ai eu un bon feeling, je pouvais dépasser au freinage et je me sentais bien sur la moto. C'était difficile, mais la ligne d'arrivée m'appelait, je devais donc arriver aussi vite que possible. Nous avons fait un pas en avant avec la moto, je peux rouler d’une meilleure manière et nous devons donc essayer de rester avec les meilleurs pilotes chaque week-end. Jorge a disputé une course incroyable, nous devons lui dire un grand bravo parce qu'il a eu beaucoup de courage pour s’aligner aujourd’hui et il a aussi marqué une étape importante pour son championnat ».
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
29/06/2013 18:41Gregory Hellinx17
Lors des victoires de Lorenzo au Qatar et en Catalogne, nous avions dit de lui qu’il avait été impérial et ce qualificatif s’applique aujourd’hui à la course de son équipier, Valentino Rossi.
Deux ans et demi après son dernier succès (le 10 octobre 2010), l’Italien a retrouvé la plus haute marche du podium devant une foule en délire, presqu’entièrement acquise à sa cause.
C’est dès les premiers tours que l’Italien a imprimé son empreinte sur la course, ce qui confirme les progrès accomplis sur le set-up de sa M1 lors des tests au Motorland d’Aragon.
Mais comme une seule course ne peut pas suffire à déclarer qu’il est bel et bien de retour, il convient toutefois de rester mesuré quant à sa victoire du jour. Parmi les paramètres à prendre en compte, il faut également considérer qu’aujourd’hui, Jorge Lorenzo ne pouvait pas se battre pour la victoire.
Mais quoi qu’il en soit, comme Crutchlow l’a déclaré hier, on ne peut battre que les adversaires aptes à se battre en piste et c’est précisément ce que l’Italien a fait aujourd’hui, et de belle manière.
« Aujourd'hui, c'était quelque chose de spécial, c'est une des plus belles victoires de ma carrière, parce que c’est une des plus attendues et des plus recherchées depuis beaucoup de temps. Je suis tellement heureux parce que j'ai gagné une vraie course où tous mes adversaires étaient très forts et très rapides, en dehors de Jorge vu sa blessure. C'était génial dès le début, j'ai eu un bon feeling, je pouvais dépasser au freinage et je me sentais bien sur la moto. C'était difficile, mais la ligne d'arrivée m'appelait, je devais donc arriver aussi vite que possible. Nous avons fait un pas en avant avec la moto, je peux rouler d’une meilleure manière et nous devons donc essayer de rester avec les meilleurs pilotes chaque week-end. Jorge a disputé une course incroyable, nous devons lui dire un grand bravo parce qu'il a eu beaucoup de courage pour s’aligner aujourd’hui et il a aussi marqué une étape importante pour son championnat ».
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Lorenzo : “les vrais héros sont ceux qui travaillent dur pour boucler chaque fin de mois, pas moi »
29/06/2013 19:36Gregory Hellinx10
Jeudi, en début d’après-midi, Jorge Lorenzo chutait lourdement et se fracturait la clavicule gauche.
Opéré le même jour à Barcelone, l’Espagnol, dont on pensait qu’il venait de perdre ses espoirs de titre, revenait hier, vendredi, à Assen avec la ferme intention de tenter de disputer le Grand Prix des Pays Bas.
Et ce matin, il conjuguait volonté et réalité en roulant le warm-up. Malgré une douleur à la limite de l’insoutenable, le Champion du Monde en titre décidait pourtant de s’aligner au départ de la course et bien lui en a pris !
En effet, avec sa cinquième place, conjuguée à la quatrième de Pedrosa, il ne perd finalement que deux points sur le leader du Championnat et reste plus que jamais un des prétendants à la couronne 2013.
« Il aurait été impossible de croire, quelques minutes après mon accident, que ce qui est arrivé aujourd’hui aurait pu se produire. Nous avons bien fait de réaliser l'opération le jour même car si j'avais attendu le vendredi, les médecins ne m'auraient pas laissé rouler. Nous avons disputé la course aujourd'hui et j'ai été très bon dans les premiers tours parce que dépasser des pilotes au freinage, avec une clavicule dans cet état, était vraiment difficile. Je me sentais très bien physiquement au début de la course, mais après sept tours la situation s’est dégradée. Ça devenait de plus en plus difficile de changer de direction, de freiner et d'accélérer, de sorte que je ne pouvais pas faire mieux que la cinquième position. Nous avons seulement perdu deux points sur Dani, qui reste en tête du championnat. Cette cinquième position est plus belle que n'importe laquelle de mes victoires. J'espère récupérer pour l'Allemagne, je ne serai pas à 100% mais j'espère être mieux qu'ici. La victoire de Valentino et la troisième de Crutchlow sont bonnes pour le championnat. J'aurais préféré que Cal termine devant Marc, mais les choses ne peuvent pas toujours être parfaites! Je suis heureux pour Valentino car plus de deux ans sans victoire, ça a été difficile pour lui, donc je suis content pour mon partenaire de box. Après Aragon Je pense qu'il a apporté quelques améliorations et il a su tirer profit de cette opportunité. Nous verrons ce qui se passera au Sachsenring où l'an dernier, nous avions rencontré quelques problèmes et où les Honda étaient très fortes, mais je pense que si je peux améliorer ma condition physique, je ne peux être que plus compétitif par rapport à cette course ».
L’Espagnol a, comme tous les pilotes, un certain égo mais pourtant, si depuis hier, les superlatifs n’ont cessé d’être associés à son nom, à l’issue de la course, il refusait toutefois celui de héros : « les héros ce sont ceux qui travaillent dur, juste pour rallier la fin du mois. C’est mon métier, je suis payé pour faire ces choses ». Class
http://www.gp-inside.com
29/06/2013 19:36Gregory Hellinx10
Jeudi, en début d’après-midi, Jorge Lorenzo chutait lourdement et se fracturait la clavicule gauche.
Opéré le même jour à Barcelone, l’Espagnol, dont on pensait qu’il venait de perdre ses espoirs de titre, revenait hier, vendredi, à Assen avec la ferme intention de tenter de disputer le Grand Prix des Pays Bas.
Et ce matin, il conjuguait volonté et réalité en roulant le warm-up. Malgré une douleur à la limite de l’insoutenable, le Champion du Monde en titre décidait pourtant de s’aligner au départ de la course et bien lui en a pris !
En effet, avec sa cinquième place, conjuguée à la quatrième de Pedrosa, il ne perd finalement que deux points sur le leader du Championnat et reste plus que jamais un des prétendants à la couronne 2013.
« Il aurait été impossible de croire, quelques minutes après mon accident, que ce qui est arrivé aujourd’hui aurait pu se produire. Nous avons bien fait de réaliser l'opération le jour même car si j'avais attendu le vendredi, les médecins ne m'auraient pas laissé rouler. Nous avons disputé la course aujourd'hui et j'ai été très bon dans les premiers tours parce que dépasser des pilotes au freinage, avec une clavicule dans cet état, était vraiment difficile. Je me sentais très bien physiquement au début de la course, mais après sept tours la situation s’est dégradée. Ça devenait de plus en plus difficile de changer de direction, de freiner et d'accélérer, de sorte que je ne pouvais pas faire mieux que la cinquième position. Nous avons seulement perdu deux points sur Dani, qui reste en tête du championnat. Cette cinquième position est plus belle que n'importe laquelle de mes victoires. J'espère récupérer pour l'Allemagne, je ne serai pas à 100% mais j'espère être mieux qu'ici. La victoire de Valentino et la troisième de Crutchlow sont bonnes pour le championnat. J'aurais préféré que Cal termine devant Marc, mais les choses ne peuvent pas toujours être parfaites! Je suis heureux pour Valentino car plus de deux ans sans victoire, ça a été difficile pour lui, donc je suis content pour mon partenaire de box. Après Aragon Je pense qu'il a apporté quelques améliorations et il a su tirer profit de cette opportunité. Nous verrons ce qui se passera au Sachsenring où l'an dernier, nous avions rencontré quelques problèmes et où les Honda étaient très fortes, mais je pense que si je peux améliorer ma condition physique, je ne peux être que plus compétitif par rapport à cette course ».
L’Espagnol a, comme tous les pilotes, un certain égo mais pourtant, si depuis hier, les superlatifs n’ont cessé d’être associés à son nom, à l’issue de la course, il refusait toutefois celui de héros : « les héros ce sont ceux qui travaillent dur, juste pour rallier la fin du mois. C’est mon métier, je suis payé pour faire ces choses ». Class
http://www.gp-inside.com
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Jorge Lorenzo : « j’hésitais entre abandonner ou continuer »
29/06/2013 12:14Gregory Hellinx13
Jorge Lorenzo va donc finalement disputer le Grand Prix des Pays Bas, moins de 48 heures après s’être fait opérer pour une fracture de la clavicule. Une prouesse dont seul les pilotes sont capables !
L’Espagnol, qui a déjà disputé le warm-up, a souffert au guidon de sa M1 et avec 26 tours à effectuer, la mission s’annonce compliquée tant la douleur est grande.
Il faut dire qu'avec une plaque et huit vis dans la clavicule, il était assez difficile de s'imaginer que la douleur puisse être supportable.
« Eh bien, finalement, nous sommes ici, pour la course. Lors des premiers tours du warm-up j'ai ressenti beaucoup de douleur, surtout lorsque la moto accélère et que je dois la tenir fermement. J’hésitais entre abandonner ou continuer, mais heureusement, j'ai continué et la douleur a diminué au fil des tours. J'ai pris l'habitude de positionner mon corps sur la moto pour éviter la douleur. Le problème ce sera pendant la course lorsque je dois rattraper sur les freins parce que je ne peux pas beaucoup forcer avec l'épaule. J'ai un bon rythme et je me sens beaucoup mieux dans les virages, mais évidemment, c’est moins bien que le jeudi. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de rouler. Terminer la course serait une petite victoire pour moi, mais je voudrais prendre au moins cinq points ou plus. En prendre moins, ce ne serait pas génial après avoir souffert autant. En fin de course, nous verrons si ça valait le coup. Je suis fier de moi-même pour les efforts fournis pendant ces deux journées difficiles et aussi de mon équipe pour leur soutien ».
*
http://www.gp-inside.com/
29/06/2013 12:14Gregory Hellinx13
Jorge Lorenzo va donc finalement disputer le Grand Prix des Pays Bas, moins de 48 heures après s’être fait opérer pour une fracture de la clavicule. Une prouesse dont seul les pilotes sont capables !
L’Espagnol, qui a déjà disputé le warm-up, a souffert au guidon de sa M1 et avec 26 tours à effectuer, la mission s’annonce compliquée tant la douleur est grande.
Il faut dire qu'avec une plaque et huit vis dans la clavicule, il était assez difficile de s'imaginer que la douleur puisse être supportable.
« Eh bien, finalement, nous sommes ici, pour la course. Lors des premiers tours du warm-up j'ai ressenti beaucoup de douleur, surtout lorsque la moto accélère et que je dois la tenir fermement. J’hésitais entre abandonner ou continuer, mais heureusement, j'ai continué et la douleur a diminué au fil des tours. J'ai pris l'habitude de positionner mon corps sur la moto pour éviter la douleur. Le problème ce sera pendant la course lorsque je dois rattraper sur les freins parce que je ne peux pas beaucoup forcer avec l'épaule. J'ai un bon rythme et je me sens beaucoup mieux dans les virages, mais évidemment, c’est moins bien que le jeudi. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de rouler. Terminer la course serait une petite victoire pour moi, mais je voudrais prendre au moins cinq points ou plus. En prendre moins, ce ne serait pas génial après avoir souffert autant. En fin de course, nous verrons si ça valait le coup. Je suis fier de moi-même pour les efforts fournis pendant ces deux journées difficiles et aussi de mon équipe pour leur soutien ».
*
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Marquez : « Valentino Rossi était tout simplement plus rapide »
29/06/2013 20:19Gregory Hellinx5
Marc Marquez a connu une entame et une fin de course compliquées. D’abord pour trouver le bon feeling, ensuite pour résister au retour de Cal Crutchlow avec une douleur de plus en plus vive provoquée par son petit doigt cassé hier.
Pourtant, il a su éviter les pièges et obtenir son sixième podium en sept courses !
Cette performance lui permet maintenant de se rapprocher à 14 points de Lorenzo et à 23 de son équipier, Dani Pedrosa.
« Globalement, le rythme était plus rapide que ce que j'avais prévu. Au début et tout au long de la course, à la fois Dani [Pedrosa] et Valentino [Rossi] étaient très forts. En fait, Valentino était tout simplement plus rapide que nous aujourd'hui. Je n’ai pu passer Dani que vers la fin, parce qu’en début de course, j’avais vraiment du mal. Une fois passé, j'ai essayé de rattraper Valentino, mais mon bras a commencé à me faire mal et je ne pouvais plus freiner à ma façon à cause de mon doigt blessé. En fin de compte, nous avons pris 20 points après une belle bataille avec Cal [Crutchlow] et je pense que je me suis plutôt bien défendu contre lui. En général, nous pouvons dire que nous avons réalisé un bon travail ce week-end. J'ai beaucoup de respect pour Jorge car aujourd'hui, il a montré ce qu’était la vraie force et il fait un excellent travail. Je tiens également à féliciter Valentino, car pour les courses de motos, c’est toujours bon quand il est devant! »
Stay tuned !
29/06/2013 20:19Gregory Hellinx5
Marc Marquez a connu une entame et une fin de course compliquées. D’abord pour trouver le bon feeling, ensuite pour résister au retour de Cal Crutchlow avec une douleur de plus en plus vive provoquée par son petit doigt cassé hier.
Pourtant, il a su éviter les pièges et obtenir son sixième podium en sept courses !
Cette performance lui permet maintenant de se rapprocher à 14 points de Lorenzo et à 23 de son équipier, Dani Pedrosa.
« Globalement, le rythme était plus rapide que ce que j'avais prévu. Au début et tout au long de la course, à la fois Dani [Pedrosa] et Valentino [Rossi] étaient très forts. En fait, Valentino était tout simplement plus rapide que nous aujourd'hui. Je n’ai pu passer Dani que vers la fin, parce qu’en début de course, j’avais vraiment du mal. Une fois passé, j'ai essayé de rattraper Valentino, mais mon bras a commencé à me faire mal et je ne pouvais plus freiner à ma façon à cause de mon doigt blessé. En fin de compte, nous avons pris 20 points après une belle bataille avec Cal [Crutchlow] et je pense que je me suis plutôt bien défendu contre lui. En général, nous pouvons dire que nous avons réalisé un bon travail ce week-end. J'ai beaucoup de respect pour Jorge car aujourd'hui, il a montré ce qu’était la vraie force et il fait un excellent travail. Je tiens également à féliciter Valentino, car pour les courses de motos, c’est toujours bon quand il est devant! »
Stay tuned !
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Assen : Valentino Rossi tient enfin sa victoire et donne un coup de pouce à Lorenzo
Le 10 octobre 2010, Valentino Rossi s’imposait pour la 46ème fois sous les couleurs...
Position Pilote Team Km/H Temps/Ecart
1 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 171 41'25.202
2 Marc Marquez Repsol Honda Team 170,9 +2.170
3 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 170,7 +4.073
4 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 170,5 +7.832
5 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 170 +15.510
6 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 169,1 +27.519
7 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 168,9 +31.598
8 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 168,8 +32.405
9 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 168,7 +33.751
10 Andrea Dovizioso Ducati Team 168,7 +33.801
11 Nicky Hayden Ducati Team 168,7 +34.371
12 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 167,1 +57.674
13 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 166,9 +1'01.424
14 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 166,9 +1'01.561
15 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 166,7 +1'04.426
16 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 166,3 +1'11.114
17 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 166 +1'15.249
18 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 165,4 +1'24.884
19 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 165,3 +1'25.854
20 Hector Barbera Avintia Blusens 165,3 +1'25.978
21 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 165,3 +1'26.256
22 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 165,3 +1'26.610
23 Ivan Silva Avintia Blusens 164,5 +1'38.173
Lukas Pesek Came IodaRacing Project 161,6 16 Tours
Le 10 octobre 2010, Valentino Rossi s’imposait pour la 46ème fois sous les couleurs...
Position Pilote Team Km/H Temps/Ecart
1 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 171 41'25.202
2 Marc Marquez Repsol Honda Team 170,9 +2.170
3 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 170,7 +4.073
4 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 170,5 +7.832
5 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 170 +15.510
6 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 169,1 +27.519
7 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 168,9 +31.598
8 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 168,8 +32.405
9 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 168,7 +33.751
10 Andrea Dovizioso Ducati Team 168,7 +33.801
11 Nicky Hayden Ducati Team 168,7 +34.371
12 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 167,1 +57.674
13 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 166,9 +1'01.424
14 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 166,9 +1'01.561
15 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 166,7 +1'04.426
16 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 166,3 +1'11.114
17 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 166 +1'15.249
18 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 165,4 +1'24.884
19 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 165,3 +1'25.854
20 Hector Barbera Avintia Blusens 165,3 +1'25.978
21 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 165,3 +1'26.256
22 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 165,3 +1'26.610
23 Ivan Silva Avintia Blusens 164,5 +1'38.173
Lukas Pesek Came IodaRacing Project 161,6 16 Tours
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
’échec Ducati fera-t-il de nouvelle(s) victime(s) en interne ?
30/06/2013 00:14Gregory Hellinx1
En début de saison, Ducati avait laissé entendre, à ses pilotes, que la marque reviendrait vers plus de compétitivité à partir du milieu de la saison. Malheureusement, après 7 courses et à seulement trois semaines de la trêve, il semble peu réaliste de penser que la Desmosedici puisse franchir un cap avant Indianapolis.
Vendredi, frustré par une Q1 complètement manquée, Andrea Dovizioso qui, jusque-là, avait toujours été un des pilotes les plus exemplaires du plateau MotoGP, laissait sa nervosité prendre le dessus et flanquait un coup de pied dans le carénage de Barbera après que ce dernier l’ait gêné.
Ce geste en disait long sur l’état d’esprit régnant chez Ducati et ce n’est pas la victoire de Rossi qui risque de calmer les esprits.
Dovizioso : « Les pilotes changent mais pas les prestations. Rossi a gagné aujourd'hui, alors que l'année dernière, il était derrière Nicky. Je ne vous le cacherai pas, la nervosité est là, mais pas plus que lors des autres courses, c’est normal lorsque les résultats n’arrivent pas. Mais ça n'affecte pas mes performance, le problème est d'ordre technique et général, pas lié à un seul pilote ».
Depuis l’essai de la Desmosedici laboratoire, Dovizioso n’a cessé de clamer haut et fort que ce n’était pas avec cette machine que Ducati passerait un cap mais lorsqu’il appelait à un changement radical, on ne se doutait pas nécessairement qu’il parlait de changements dans l’organigramme interne de Borgo Panigale.
« Nous essayons de comprendre quels sont les changements à opérer pour l'avenir, mais il est trop tôt pour les anticiper ou entrer dans les détails. Ils préparent des changements en interne, nous parlons et essayons de trouver la meilleure route à prendre. Je ne parle pas de la moto. C'est une période de transition ».
Il y a quelques semaines, on vous parlait de la possible arrivée de Gigi Dall’Igna, le chef du Reparto Corse d’Aprilia (lire ici)…la rumeur persiste !
http://www.gp-inside.com/
30/06/2013 00:14Gregory Hellinx1
En début de saison, Ducati avait laissé entendre, à ses pilotes, que la marque reviendrait vers plus de compétitivité à partir du milieu de la saison. Malheureusement, après 7 courses et à seulement trois semaines de la trêve, il semble peu réaliste de penser que la Desmosedici puisse franchir un cap avant Indianapolis.
Vendredi, frustré par une Q1 complètement manquée, Andrea Dovizioso qui, jusque-là, avait toujours été un des pilotes les plus exemplaires du plateau MotoGP, laissait sa nervosité prendre le dessus et flanquait un coup de pied dans le carénage de Barbera après que ce dernier l’ait gêné.
Ce geste en disait long sur l’état d’esprit régnant chez Ducati et ce n’est pas la victoire de Rossi qui risque de calmer les esprits.
Dovizioso : « Les pilotes changent mais pas les prestations. Rossi a gagné aujourd'hui, alors que l'année dernière, il était derrière Nicky. Je ne vous le cacherai pas, la nervosité est là, mais pas plus que lors des autres courses, c’est normal lorsque les résultats n’arrivent pas. Mais ça n'affecte pas mes performance, le problème est d'ordre technique et général, pas lié à un seul pilote ».
Depuis l’essai de la Desmosedici laboratoire, Dovizioso n’a cessé de clamer haut et fort que ce n’était pas avec cette machine que Ducati passerait un cap mais lorsqu’il appelait à un changement radical, on ne se doutait pas nécessairement qu’il parlait de changements dans l’organigramme interne de Borgo Panigale.
« Nous essayons de comprendre quels sont les changements à opérer pour l'avenir, mais il est trop tôt pour les anticiper ou entrer dans les détails. Ils préparent des changements en interne, nous parlons et essayons de trouver la meilleure route à prendre. Je ne parle pas de la moto. C'est une période de transition ».
Il y a quelques semaines, on vous parlait de la possible arrivée de Gigi Dall’Igna, le chef du Reparto Corse d’Aprilia (lire ici)…la rumeur persiste !
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Merci BANZAY pour tous ces comptes rendus !!
C'est clair que chapeau bas pour Lorenzo et puis quelle victoire pour Valentino, la 80ème de sa carrière !!
Et j'espère pas la dernière !!
C'est clair que chapeau bas pour Lorenzo et puis quelle victoire pour Valentino, la 80ème de sa carrière !!
Et j'espère pas la dernière !!
Re: MOTO GP 2013
Rossi : « j’ai eu peur de ne plus y arriver mais je n’ai jamais abandonné »
30/06/2013 18:37Gregory Hellinx13
A Assen, 993 jours après sa dernière victoire, Valentino Rossi a retrouvé la plus haute marche du podium.
Deux longues saisons faites de déceptions et de défaites au cours de laquelle l’Italien s’est plusieurs fois laissé aller à penser qu’il n’y arriverait peut-être plus.
« J'ai toujours des doutes sur moi-même. J'y ai pensé plusieurs fois, j'ai également eu peur de ne plus y arriver mais je n'ai jamais abandonné. Comme je le disais, j'ai passé deux saisons compliquées, quelques fois j'ai affronté la situation avec philosophie, d'autres fois, avec plus de tristesse. Après le Qatar, tout le monde m’a dit que j’avais l’air d’avoir 20 ans et après Austin, que j'étais fini. Je suis toujours au même niveau, mais aujourd’hui, pour gagner, tout doit être à 100%, même le moindre détail. En course, il suffit de rater un virage pour perdre trois dixièmes, vous devez pousser à la limite du début à la fin. Je suis toujours le même et l'année dernière, je roulais également comme ça mais je terminais à 30 secondes. Je suis convaincu que j'ai le potentiel et la passion pour me battre de cette façon chaque week-end ».
Et quand on lui demande ce qu’il a envie de répondre à ses détracteurs, il évite sagement la polémique : « j’ai toujours laissé parler les résultats et la course d’aujourd’hui a été la meilleure réponse ».
http://www.gp-inside.com/
30/06/2013 18:37Gregory Hellinx13
A Assen, 993 jours après sa dernière victoire, Valentino Rossi a retrouvé la plus haute marche du podium.
Deux longues saisons faites de déceptions et de défaites au cours de laquelle l’Italien s’est plusieurs fois laissé aller à penser qu’il n’y arriverait peut-être plus.
« J'ai toujours des doutes sur moi-même. J'y ai pensé plusieurs fois, j'ai également eu peur de ne plus y arriver mais je n'ai jamais abandonné. Comme je le disais, j'ai passé deux saisons compliquées, quelques fois j'ai affronté la situation avec philosophie, d'autres fois, avec plus de tristesse. Après le Qatar, tout le monde m’a dit que j’avais l’air d’avoir 20 ans et après Austin, que j'étais fini. Je suis toujours au même niveau, mais aujourd’hui, pour gagner, tout doit être à 100%, même le moindre détail. En course, il suffit de rater un virage pour perdre trois dixièmes, vous devez pousser à la limite du début à la fin. Je suis toujours le même et l'année dernière, je roulais également comme ça mais je terminais à 30 secondes. Je suis convaincu que j'ai le potentiel et la passion pour me battre de cette façon chaque week-end ».
Et quand on lui demande ce qu’il a envie de répondre à ses détracteurs, il évite sagement la polémique : « j’ai toujours laissé parler les résultats et la course d’aujourd’hui a été la meilleure réponse ».
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Merci Banzaî pour tes posts, bien cools en complément du motogp.
Content pour Rossi, parce que ça faisait quand même mal au cœur de voir cet immense champion en difficulté depuis si longtemps.
Content pour Rossi, parce que ça faisait quand même mal au cœur de voir cet immense champion en difficulté depuis si longtemps.
manu996-
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Nouméa
Moto : Ducat'
Date d'inscription : 24/03/2012
Re: MOTO GP 2013
" />/44/27/89/motogp11.jpg" />" />
" />
" />
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Sujets similaires
» Vidéo Moto : Suzuki Hayabusa version 2013 (moto.caradisiac.com)
» Nouveau permis moto : quels changements, quel examen ?
» QUI VA AU MOTO GP AUSTRALIE 2013 ???
» Vol de moto jeudi 24/10/2013 Husqvarna 610 SM
» GP Moto 2013 Philip Island
» Nouveau permis moto : quels changements, quel examen ?
» QUI VA AU MOTO GP AUSTRALIE 2013 ???
» Vol de moto jeudi 24/10/2013 Husqvarna 610 SM
» GP Moto 2013 Philip Island
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 6 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum