Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

MOTO GP 2013

+14
lous
cobalt57co
ducatman
banzay
Fab
DID
gastaudo
franckysp1
yoyo
chourave
maxfunbike
jef
patou
JL
18 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Jeu 30 Mai 2013 - 21:37

Des chiffres et des stats, Mugello : Valentino Rossi gagnera-t-il à domicile ?

Mugello 2010, samedi matin, deuxième séance d’essais libres. Coup de théâtre. Valentino Rossi chute à la chicane Biondetti. Il se relèvera avec une fracture ouverte du tibia droit.

A l’heure actuelle, ce souvenir hante encore les mémoires des supporters du champion italien. De plus, cette lésion était vraiment la première blessure sérieuse de la carrière de Valentino Rossi. Pourtant, avant cela, le Mugello était l’arène de Rossi, là où il réalisait ses plus belles prouesses. Au total, il compte neuf victoires, dont sept d’affilées entre 2002 et 2008 sur le tracé toscan, toutes catégories confondues. La dernière, elle, commence à dater. En effet, c’était en 2008 alors qu’en 2009, il terminait troisième après un départ sur piste humide pour une arrivée sur piste sèche. 2010, on connait l’histoire. En 2011 et 2012, « The Doctor » était aux prises avec une Ducati Desmosedici qui ne convenait pas à son style de pilotage. Son meilleur résultat au Mugello à son guidon est donc assez lointain avec la cinquième place l’an dernier.

Cette année, en revanche, tous les espoirs sont permis. Il a retrouvé la Yamaha, qu’il qualifie comme « sa » moto et son public, présent en nombre cette année (contrairement aux deux dernières saisons), lui donnera une source de motivation supplémentaire pour empocher sa dixième victoire sur ce circuit (avant un dixième titre… ?).

Cependant, il devra construire son week-end séance après séance et ne pas attendre le warm-up pour trouver une solution comme lors de ses glorieuses années. Car, maintenant, ses adversaires sont bien plus redoutables…

Commençons par le leader du championnat, Dani Pedrosa. Le protégé d’Alberto Puig a marqué de son empreinte le Grand Prix de France, devenant le troisième pilote de l’histoire à inscrire plus de 3000 points en carrière, rejoignant Loris Capirossi et Valentino Rossi. Le pilote de la Honda Repsol numéro 26 n’a gagné qu’une fois en MotoGP sur le tracé italien, en 2010. Pourtant, rien ne semble pouvoir l’arrêter cette année. Pour preuve, avec 83 points au compteur avant ce cinquième rendez-vous du calendrier, il réalise son meilleur début de saison depuis son arrivée en MotoGP. Il possède également 60 % des dernières victoires en MotoGP (neuf sur les quinze dernières courses). Et si c’était l’année Pedrosa ?

Mais, de l’autre côté du box Repsol, on ne l’entend pas de cette oreille. Marc Marquez est flamboyant en ce début de saison. Il fait déjà mieux que Lorenzo en 2008 et égalise les records de Biaggi en 1998, ils ont d’ailleurs exactement le même nombre de points après le même nombre de courses en catégorie reine ! Cependant, si l’espagnol est sur le podium dimanche, il dépassera l’empereur romain avec cinq podiums contre quatre pour l’italien. D’autres chiffres pour montrer le talent de Marquez. Sur ses 50 derniers départs, il a gagné à 27 reprises, soit 54 %, est monté sur le podium 39 neuf fois, soit 78% et a réalisé 26 pôles, soit 52 %. Des chiffres qui parlent…

Pour Jorge Lorenzo, en difficulté au Mans, le Mugello sonne comme une reconquête. Le majorquin devra défendre son succès de l’année dernière mais également de 2011, tous deux acquis d’une main de maitre. Pour cela, il devra surmonter les difficultés de la Yamaha dans la grande ligne droite et profiter de ses qualités dans les grandes courbes.

Enfin, ce week-end, Ducati évoluera à domicile. Cinq pilotes seront sur le pont. Andrea Dovizioso sera le fer de lance de la marque italienne, le natif de Forli était sur le podium au Mugello lors des trois dernières courses. La série continuera-t-elle cette année ?

Son coéquipier, Nicky Hayden, n’a signé qu’un podium au Mugello, en 2006, année de son titre.

Chez Pramac, Ben Spies fera son retour. Le texan n’est jamais monté sur le podium et aura pour objectif premier de retrouver des sensations.

Andrea Iannone, quant à lui, peut prétendre à un bon résultat. Toujours à l’aise sur ce circuit, vainqueur l’an dernier en Moto2, il a déjà pu apprendre la piste à bord de la Ducati de MotoGP. Un plus.

Michele Pirro, lui, sera de nouveau wild-card et aura pour objectif de développer la Desmosedidi « laboratoire » plutôt que de chercher à faire une place.

On retrouvera les pilotes en piste demain et on se retrouvera après le Grand Prix pour l’analyse, en chiffres et en stat, de ce GP d’Italie, un des plus beaux de la saison.
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Jeu 30 Mai 2013 - 21:39

Dovizioso et Hayden n’espèrent pas de miracles mais comptent sur les Tifosis bravo :siffle:
28/05/2013

Ducati sort d’une bonne course au Mans même si, contrairement aux deux saisons précédentes, les rouges n’ont pas pu monter sur le podium.

Mais, chose importante, on a revu une Desmosedici aux avant-postes et c’était déjà une belle bulle d’air frais pour toute l’équipe italienne et au-delà, pour un bon nombre de fans du MotoGP.

Toutefois, au Mugello, il est peu probable que la pluie vienne redistribuer les cartes et dès lors, comme les pilotes ont tenu à le rappeler, il ne faut certainement pas s’attendre à des miracles de la part des GP13.

Toutefois, Ducati a l’expérience du Mugello puisqu’elle y mène régulièrement des essais et y dispose déjà d’une petite longueur d’avance ce qui, dans l’absolu, pourrait bien leur être utile.

Andrea Dovizioso : «Je suis vraiment impatient de vivre ce week-end au Mugello car c'est le plus beau circuit du monde. C'est la maison de Ducati et il y aura certainement beaucoup de fans, donc c'est vraiment un énorme plaisir de rouler là-bas. Nous avons déjà mené quelques tests, nous serons prêts, même si ce sera difficile parce que fondamentalement, nous avons encore la même GP13 qu’au Mans. C'est une piste difficile car elle est physique et très rapide, mais je ne pense pas que ce sera mauvais pour nous. Le Mugello est toujours une bonne piste pour moi, et en ayant le soutien de Ducati et de ses fans, ça devrait nous aider à vivre un bon week-end ».

Nicky Hayden : « Bien sûr, nous sommes très heureux d'aller au Mugello. C'est une très belle course sur une grande piste et avec une bonne ambiance, c’est vraiment un des meilleurs GP de l'année, surtout quand vous êtes sur une Ducati! Notre moto a été construite aux abords de ce circuit, de sorte qu'elle fonctionne bien là-bas. La longue ligne droite convient à la Desmosedici parce que vous l’abordez très rapidement. C'est une piste vraiment difficile, technique et physique, avec beaucoup de sections en aveugle et des changements de dénivelé mais c'est un circuit que j'aime beaucoup. Nous ne nous attendons pas à des miracles, mais je pense que nous pouvons réaliser de bonnes choses. Les fans de Ducati ont traversé beaucoup de moments difficiles avec nous et ce serait bien de quitter le Mugello avec un résultat dont ils pourraient tous être fiers ». wouaihh
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Ven 31 Mai 2013 - 20:11

Mugello : Marquez en tête. Lorenzo et Rossi en dehors du Top10
31/05/2013 10:56
Lorsque les pilotes MotoGP ont pris la piste, il restait de grosses plaques d’humidité et en conséquence, ils sont sortis avec des pneus pluie. Ensuite, la piste a séché et ils ont passé les slicks. On a donc eu une séance qui s’est déroulée en deux temps avec des grands gagnants – Abraham et Hernandez – et de grands perdants, Lorenzo et Rossi.

Une fois les slicks passés, les chronos ont commencé à descendre et c’est d’abord Yonny Hernandez qui a pris les devants avant de se faire déloger du haut de la feuille des temps par l’inévitable Marc Marquez.

Derrière l’Espagnol, c’est Michele Pirro qui a pris la seconde position avec la Desmosedici laboratoire et c’est Stefan Bradl, l’Allemand qui complète le podium.

Karel Abraham a retrouvé des sensations, il est quatrième tandis que Yonny Hernandez est cinquième.

Bradley Smith prend le sixième chrono et signe son meilleur classement depuis le début de la saison. Hayden est septième, Pedrosa huitième, Crutchlow neuvième et Spies, pour son retour, est dixième.

S’il devait pleuvoir pour le reste des séances, ces dix pilotes seraient donc qualifiés directement pour la Q2.

Dans ce cas, les grands perdants seraient les pilotes Yamaha puisque Lorenzo n’est que quatorzième et Rossi…dix-neuvième. On doit donc probablement invoquer les dieux chez Yamaha pour que le ciel reste clément !

Randy de Puniet, qui n’a effectué que neuf tours, est dix-huitième.
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Ven 31 Mai 2013 - 20:13

Valentino Rossi : « pour les vieux comme moi, c’est difficile»
30/05/2013
mugello, Valentino Rossi est de retour sur ses terres et il espère pouvoir profiter du soutien populaire pour se transcender.

Conscient de ses lacunes, l’Italien sait qu’il doit progresser mais qu’il doit également faire évoluer son pilotage et ça…ce n’est la mission la plus simple de sa carrière.

« Je sais que je ne pilote pas encore à 100%, que je n’ai pas la vitesse en entrée de virage que la Yamaha. Je dois aussi m’améliorer en qualifications, c’est mon point faible jusqu'à présent. Je sais que je peux être plus rapide. Pour le moment, pour rouler en MotoGP, vous devez toujours être au maximum à chaque séance d'essais libres et vous devez être encore plus rapide en course. Des jeunes pilotes sont arrivés et avec les jeunes, c’est comme pour les voitures, le nouveau modèle est toujours meilleur que le précédent. Même la façon de piloter a changé, vous devez utiliser de nouveaux trucs et pour les anciens comme moi c’est plus difficile».
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Sam 1 Juin 2013 - 6:34

Cet après-midi, lancé à plus de 300 km/h, Marc Marquez a frôlé la catastrophe lorsqu’en bout de ligne droite, il perdait l’avant de la moto.

Voyant qu’il ne la récupèrerait pas, l’espagnol, tel un cow-boy sur un taureau déchaîné, s’est jeté bas de sa machine et s’en sort finalement avec quelques contusions et quelques courbatures.

On aurait presqu’envie de dire qu’il est tout aussi fort dans l’art de la chute que dans celui de la glisse mais nous avons surtout envie de dire qu’on très heureux pour lui que tout se soit bien terminé !

« Juste après la remontée sur la ligne droite des stands, j'ai attrapé les freins mais j'ai perdu l'avant. J'ai essayé de sauver la situation mais la moto me tirait vers le mur alors j'ai sauté bas histoire d’éviter de le percuter. J'ai frappé assez durement avec le menton et je me suis froissé la nuque, j'ai aussi quelques contusions à l’épaule droite, au bras et à la jambe, mais à part ça je suis ok. Je remercie à toute l'équipe médicale qui a été rapidement sur les lieux pour m'aider. Maintenant, je dois me reposer et voir comment je me sentirai ce soir et demain matin ».
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  cobalt57co Sam 1 Juin 2013 - 10:47

MOTO GP 2013 - Page 3 _67915846_169707899


cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  lous Dim 2 Juin 2013 - 18:47

http://sportlemon.ge/live-moto-gp.php

Des liens pour suivre en streaming !

ilive.to, Link2 marche pas trop mal...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Dim 2 Juin 2013 - 19:00

Mugello : Pedrosa coiffe tout le monde, Rossi déçoit, Dovizioso sauve l’Italie
01/06/2013

Pendant toute la Q2, on pouvait penser que Lorenzo allait se montrer intraitable sur le circuit du Mugello, tant Dani Pedrosa était loin.

Pourtant, c’est l’Espagnol qui a réussi un tour incroyable en 1.47.157 et qui s’adjuge la pole position du Grand Prix d’Italie.

Lorenzo échoue à 69 millièmes de son compatriote mais a aligné une série impressionnante de tours en 1.47. Malgré sa seconde position, Lorenzo semble plus que jamais favori pour inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès de cette étape du Championnat du Monde.

En troisième position, c’est une nouvelle fois Andrea Dovizioso qui place la Ducati sur la première ligne et sauve quelque peu l’honneur d’une Italie dont les chances de gagner, dans quelle que catégorie que ce soit, semblent plus que compromises.

Cal Crutchlow a encore réalisé un exploit puisqu’à 7 minutes du terme, il a chuté et c’est sur la seconde moto qu’il a été cherché son excellente quatrième place à 475 millièmes de Pedrosa mais à seulement 4 millièmes de Dovizioso.

Stefan Bradl est un excellent cinquième à 580 millièmes du meilleur temps. Il devance Marc Marquez qui a encore une fois bien progressé.

En revanche, la déception du week-end est une fois de plus à mettre à l’actif de Valentino Rossi qui, pour la quatrième fois en cinq courses, n’a pas réussi à se qualifier sur une des deux premières lignes.

Il est septième à 715 millièmes.

Nicky Hayden, Alvaro Bautista et Michele Pirro clôturent le top 10 tandis que Smith et Espargaro n’ont pas pu éviter les deux dernières positions de ces qualifications.


Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 340,5 1'47.157
2 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 338,7 1'47.226 0.069 / 0.069
3 Andrea Dovizioso Ducati Team 341 1'47.628 0.471 / 0.402
4 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 340 1'47.632 0.475 / 0.004
5 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 340,8 1'47.737 0.580 / 0.105
6 Marc Marquez Repsol Honda Team 338,4 1'47.763 0.606 / 0.026
7 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 340,6 1'47.872 0.715 / 0.109
8 Nicky Hayden Ducati Team 339,8 1'48.006 0.849 / 0.134
9 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 342,9 1'48.355 1.198 / 0.349
10 Michele Pirro Ducati Test Team 341,8 1'48.564 1.407 / 0.209
11 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 333,9 1'48.706 1.549 / 0.142
12 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 330,5 1'48.765 1.608 / 0.059
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  franckysp1 Lun 3 Juin 2013 - 3:50

content pour cal, j'aime bien ce pilote.
fait chier pour Rossi, c'est vrai que ca commence a décevoir.
franckysp1
franckysp1


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : noumea
Moto : BMW GS, 1000 vtr f
Humeur : on est pas bien là !!!
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 3 Juin 2013 - 6:38

Mugello :
Classement général à Mugello :
Position Points Pilote
1 103 Dani Pedrosa
2 91 Jorge Lorenzo
3 77 Marc Marquez
4 71 Cal Crutchlow
5 50 Andrea Dovizioso
6 47 Valentino Rossi
7 45 Nicky Hayden
8 38 Alvaro Bautista
9 30 Stefan Bradl
10 28 Aleix Espargaro
11 24 Bradley Smith
12 22 Michele Pirro
13 21 Andrea Iannone
14 13 Hector Barbera
15 11 Randy de Puniet
16 9 Ben Spies
17 8 Danilo Petrucci
18 3 Colin Edwards
19 3 Yonny Hernandez
20 3 Michael Laverty
21 2 Karel Abraham
22 1 Hiroshi Aoyama
23 0 Blake YOUNG
24 0 Mike BARNES
25 0 Lukas Pesek
26 0 Claudio Corti
27 0 Bryan Staring

résultat de la course à Magello

Position Pilote Équipe Km / Temps Ecart /
1 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 173,7 41'39 .733
2 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 173,3 5,400
3 Cal CrutchlowMonster Yamaha Tech 3 173,2 6,412
4 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 172,4 19,321
5 Andrea Dovizioso Team Ducati 172,3 19,540 bravo
6 Nicky Hayden Team Ducati 171,9 26,321 bravo
7 Michele Pirro Test Team Ducati 171,1 38,144 bravo
8 Aleix Espargaro Power Electronics Aspa 171 39,802
9 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3170,9 40,243
10 Hector Barbera Avintia Blusens 170,4 48,392
11 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 170,4 48,480
12 Danilo Petrucci Entré IodaRacing Project 168,7 +1'13 .708
13 Andrea Iannone Énergie TI Pramac Racing 168,6 +1'14 .601
14 Colin Edwards NGM Forward Racing mobile 168,2 +1'21 .249
15 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 167,9 +1'25 .738
16 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 167,8 +1'27 .339
17 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 167,8 +1'27 .758
18 Bryan Staring GO & FUN Honda Gresini 166,7 +1'44 .424
19 Lukas Pesek Entré IodaRacing Project 166,7 +1'45 .227
Marc Marquez Repsol Honda Team 173,4 3 Tours
Claudio Corti NGM Forward Racing mobile 167,4 6 Tours
Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 166,3 7 Tours
Valentino Rossi Yamaha Factory Racing
Alvaro Bautista GO & FUN Honda Gresini
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  gastaudo Lun 3 Juin 2013 - 7:04

compliment pour le reportage banzay bravo c est presque aussi bien que eurosport !!!!!! bon euhhh tu serais pas un peu chauvin avec les 4 5 et 6 ième place ? sont quand meme un peu au fraise ducat non ? :siffle: :siffle:
gastaudo
gastaudo


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : ile maurice
Moto : pietons
Humeur : de bon humeur 99/ pour cent du temps
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 3 Juin 2013 - 11:10

gastaudo a écrit:compliment pour le reportage banzay bravo c est presque aussi bien que eurosport !!!!!! bon euhhh tu serais pas un peu chauvin avec les 4 5 et 6 ième place ? sont quand meme un peu au fraise ducat non ? :siffle: :siffle:



MOTO GP 2013 - Page 3 2498155671 MOTO GP 2013 - Page 3 2498155671 MOTO GP 2013 - Page 3 2498155671 MOTO GP 2013 - Page 3 2498155671 MOTO GP 2013 - Page 3 2498155671 MOTO GP 2013 - Page 3 2498155671 MOTO GP 2013 - Page 3 2498155671


banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 3 Juin 2013 - 20:21

Dovizioso c’est le meilleur résultat que nous pouvions espérer »
03/06/2013 10:36
Mugello 2012, Valentino Rossi terminait cinquième à 11,695 secondes du vainqueur, Jorge Lorenzo. Mugello 2013, Andrea Dovizioso termine cinquième à 19,450 secondes du vainqueur, Jorge Lorenzo.

Alors, au final, on est en droit de se demander ce qui a réellement changé chez Ducati par rapport à la saison dernière, mis à part des qualifications plus encourageantes.

La moto rencontre toujours les mêmes problèmes et c’est finalement assez logique puisqu’en gros, c’est la même que la saison dernière.

Dovizioso aura eu beau être héroïque (lire ici), les résultats restent inchangés et son constat également «c'est le meilleur résultat que nous pouvions espérer ».

Et puis, plus alarmant encore, il y a la Desmosedici laboratoire de Pirro, née et mise au point sur le Mugello, qui termine à 38 secondes de la M1 99.

Bien entendu, Michele Pirro ce n’est pas Andrea Dovizioso mais ça reste un bon pilote et surtout un pilote qui a l’habitude de cette moto.

Vous pouvez nous croire, hier soir, chez Ducati, personne n’avait envie de faire la fête et surtout pas le test team.

« De façon réaliste, en termes d'écart par rapport au vainqueur, c'est le meilleur résultat que nous pouvions espérer. C'était une course vraiment difficile, comme toujours au Mugello. J’ai serré les dents pour essayer de rester avec Bradl jusqu'à la fin, et j'ai eu une belle bagarre avec Nicky. Malheureusement, j'ai perdu le combat contre Bradl dans le dernier tour, mais c'était amusant, nous nous sommes dépassés quatre fois! Pendant les séances d'essais, nous sommes en mesure d’obtenir de bons chronos mais je pense que la cinquième place au Mugello est la meilleure que nous pouvions espérer avec notre package actuel, donc nous avons encore beaucoup de travail à réaliser ».
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 3 Juin 2013 - 20:22

Marc Marquez : « je ne comprends pas pourquoi je suis tombé »
Au Mugello, Marc Marquez avait déjà chuté trois fois avant de s’élancer pour la course et lors de cette dernière il a encore ajouté une chute au compteur.

Les mauvaises langues du paddock disent que le bonhomme a déjà couté plus de 2 millions d’euros à Honda depuis ses débuts.

En revanche, ce qu’elles ne disent pas aussi volontiers c’est que lors de sa quatrième chute, il était de nouveau en train de se battre pour arracher la seconde position, devant son équipier et derrière Lorenzo.

L’Espagnol a vécu un week-end compliqué mais au moment où ça comptait vraiment, en course, il était là et bien là. Le reste, ce n’est jamais qu’une histoire d’apprentissage et de bouteille à acquérirr. Comme on dit toujours dans ces cas-là…On n’a pas fait le monde en un jour !

« Aujourd'hui, nous avons subi notre premier abandon de la saison, mais après trois jours de revers et de travail acharné, je me suis enfin bien senti pendant la course. Je ne comprends pas très bien pourquoi je suis tombé, j'ai perdu l'avant et l'arrière en même temps et j’ai été incapable de rattraper la situation. C’est clair que nous avons fait une erreur et on ne peut pas chercher d’excuses. Nous avons examiné la télémétrie et elle montre que j'allais à la même vitesse et que je me trouvais sur la même trajectoire que précédemment, mais, de toute façon, on apprendre de ses erreurs. Il ne faut pas oublier que c'est ma première saison dans cette classe et que je suis ici pour apprendre comment les choses vont en MotoGP. En dépit de tout, nous nous battions encore pour la deuxième place, ce qui est une raison d'être heureux. Je tiens à m'excuser auprès de Honda et de mon l'équipe, car ils me soutiennent toujours et travaillent dur ».
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 3 Juin 2013 - 20:24

Bradley Smith va subir une greffe de peau
Bradley Smith a roulé aujourd’hui avec une fracture présumée du scaphoïde du poignet gauche mais également avec un doigt dans un état pitoyable.

La photo de son auriculaire n’a rien de réjouissant et vous la trouverez dans notre galerie ci-dessous car l’image est plutôt horrible et nous ne voulions pas la mettre en couverture.

Il faut donc souligner l’incroyable bravoure du Britannique qui a terminé la course en 9ème position.

« Pour être honnête, la neuvième place est évidemment un très bon résultat compte tenu des circonstances d'aujourd'hui. L'accident de ce matin était la dernière chose dont j'avais besoin. Dès lors, tenir toute la distance de la course en ne commettant qu’une seule erreur, c’est positif. J'ai eu beaucoup de problèmes avec ma main gauche ainsi qu'avec mon poignet et ça a été amplifié par le fait que le Mugello est physiquement très exigeant. Donc, je crois que j'ai fait du très bon travail ».

Demain, il subira une greffe de peau pour son doigt et nous lui souhaitons d'ores et déjà un prompt rétablissement. Hervé Poncharal se disait fier de sa paire britannique et il peut l’être !
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 3 Juin 2013 - 20:35

Dovizioso, l’homme qui donne le sourire à Ducati et ses tifosis! bravo bravo bravo
01/06/2013
On le sait, la place sur la grille est une chose, le rythme de course en est une autre et pour Dovizioso, comme depuis le début de la saison d’ailleurs, s’il se qualifie bien, son rythme ne lui permet pas d’espérer un podium.

Mais quoi qu’il en soit, avec un cou récalcitrant, l’Italien a sauvé l’honneur de l’Italie en étant le seul représentant de la péninsule, toutes catégories confondues, sur la première ligne de la grille de départ du Grand Prix d’Italie.

« C'est incroyable de terminer sur la première ligne au Mugello, surtout en tant que pilote Ducati! C'était un de mes objectifs, mais je ne peux toujours pas y croire, surtout après la chute d'hier. La clinica mobile et mon physiothérapeute ont fait un très bon travail au niveau de mon cou, ce qui m'a donné l'occasion de pousser fort en qualifications. Ça me dérange encore, mais je peux pousser à près de 100%. Vu qu’hier, je ne savais même pas si je serais capable de rouler, je suis très heureux. Nous avons vraiment bien travaillé ce matin, nous avons un peu amélioré le set-up et j'ai été assez rapide cet après-midi mais quand les pneus s'usent, notre rythme n'est pas assez bon pour nous battre pour le podium. Quoi qu'il en soit, nous allons essayer de faire de notre mieux pour obtenir un bon résultat demain pour Ducati et tous nos fans ».
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 3 Juin 2013 - 21:41

Cal Crutchlow « les rumeurs ne sont peut-être pas que des rumeurs! »
03/06/2013
Hier, après un week-end relativement compliqué, Cal Crutchlow a obtenu son second podium de l’année.

Conquis dans des circonstances particulières (Marquez, alors deuxième, chutait à 3 tours de l’arrivée), il n’en reste pas moins que le Britannique est maintenant confortablement installé en seconde position du classement général.

C’est évidemment un grand motif de satisfaction pour celui que Yamaha semble ne pas vouloir en 2014.

« Je suis vraiment heureux d'être de retour sur le podium parce que le Mugello est une des plus belles courses du calendrier et ça rend ce résultat encore un peu plus spécial. C'est un résultat extraordinaire et je dois remercier mon équipe qui a fait un travail incroyable ce week-end. Je ne me suis ma suis pas senti à l'aise sur la moto, mais aujourd'hui ils m'ont donné un package qui était vraiment compétitif. Dans la seconde moitié de la course, j'étais fort et régulier et j'ai pu voir que lors des 10 derniers tours j'avais le rythme pour me rapprocher de Dani et Marc. J'étais dans un rythme vraiment rapide et régulier, mais je déteste le fait d’avoir obtenu le podium de cette manière. Je suis désolé que Marc ait chuté parce qu'il a fait un travail incroyable, mais pour être honnête, je sentais que je pouvais rattraper Dani et me battre pour la troisième place. Quand j'ai vu que Marc avait chuté, j'ai ralenti pour ne pas risquer de perdre un deuxième podium d'affilée. Je suis quatrième au championnat et premier pilote satellite. C’était une excellente façon de terminer le week-end et de continuer notre très bon début de saison ».

Et puis, au-delà de cette course, le Britannique est également impliqué dans un tourbillon médiatique concernant son futur.

Jeudi, il déclarait qu’il n’accepterait pas de partager le stand Tech3 avec Pol Espargaro si ce dernier devait bénéficier d’un soutien usine et pas lui et qu’en conséquence il allait quitter Tech3, puisqu’il apparaît, toujours selon lui, que l’espagnol bénéficierait déjà d’un précontrat.

D’un autre côté, des rumeurs insistantes l’envoient tantôt chez Suzuki, tantôt chez Ducati et ces rumeurs ne semblent pas le déranger, mieux encore, comme on a pu le lire sur GPone, il joue avec.

« Qui dit qu'il est trop tôt pour parler de 2014? Peut-être que les rumeurs ne sont pas seulement des paroles en l’air, peut-être qu’il y a déjà quelque chose de concret ! ».
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mar 4 Juin 2013 - 18:37



Casey Stoner : « Marquez ? Les gens s’enthousiasment trop vite!

Si de son côté, Casey Stoner tente une reconversion sur quatre roues dans le championnat australien des V8 Supercars, il n’en reste pas moins un observateur attentif du Championnat du Monde MotoGP.

Retraité des Grands Prix, l’Australien a, comme tout le monde, apprécié les performances de Marc Marquez, toutefois, il ne tombe pas d’admiration devant lui et comme il l'a déclaré à Autosport, il préfère rester prudent.

« Je pense que les gens s’enthousiasment un peu trop vite. Certes, le garçon a du talent et il sera intéressant de le voir grandir mais le nœud de la question est de savoir si ou non il sera en mesure de maintenir ce niveau. Beaucoup affirment qu’il ne fera que s'améliorer mais en réalité, les choses ne se terminent pas toujours comme elles ont commencé. Prenez mon cas, au début je n’arrivais pas à obtenir de grands résultats et puis, regardé comment j'ai fini.

Il a fait un travail fantastique, mais les gens oublient ce que Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo ont fait lors de leur première course. Lorenzo a terminé second de sa toute première course, troisième de sa deuxième et a remporté la troisième. Dani a terminé deuxième de sa première course.»
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mer 5 Juin 2013 - 7:03

Pedrosa : “Marquez a réalisé une course surprenante…avec mes réglages »
04/06/2013

Marc Marquez a vécu un week-end douloureux au Mugello. Distancé par ses rivaux et meurtri par ses chutes, l’Espagnol semblait ne pas être en mesure de soutenir la comparaison avec son équipier.

Pourtant, lors du warm-up, on le voyait reprendre des couleurs et pointer à la troisième place.

Il ne s’arrêtait d’ailleurs pas en si bon chemin puisqu’en course, bien calé dans la roue de son voisin de box, il suivait Lorenzo jusqu’à ce que celui accélère.

Si le pilote Yamaha semblait intouchable, ce n’était en revanche pas le cas de Pedrosa que Marquez débordait à cinq tours de la fin et dominait pendant deux tours avant de chuter.

Une course incroyable et un retournement de situation spectaculaire qui a plu à ses fans mais moins à son équipier.

En effet, interrogé par Radio Catalunya et relayé par GPOne, son ainé semblait ne pas avoir digéré le fait que Honda lui ait donné ses données.

« Marc a réalisé une course surprenante après son terrible accident du vendredi et le samedi, il n'était pas très bien non plus mais nous savons qu’il a assez bien copié nos réglages. Ils lui ont donné toutes nos informations pour améliorer la traction et je suppose que de cette manière, tout était plus simple ».

Le stand Honda verra-t-il aussi l’apparition d’un mur ? Pas sûr, mais en revanche, ce qui semble déjà plus probable, c’est qu’on n’en soit pas à la dernière escarmouche entre les deux hommes…quand on met deux coqs dans le même poulailler !

Après Stoner qui estimait, ce matin (lire ici), qu’il était trop tôt pour s’enthousiasmer des prestations de son successeur au HRC et maintenant, Dani Pedrosa qui lui reproche de bénéficier de ses réglages, on peut dire qu’après un week-end chaotique, le début de semaine de Marc Marquez est assez mouvementé.
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  lous Mer 5 Juin 2013 - 7:18

Ca promet pour la suite du championnat ! MOTO GP 2013 - Page 3 2813527574

Par contre, merci d'indiquer les sources des articles !
C'est intéressant d'aller y chercher plus d'info et de commentaires.

Et ça évite aussi parfois des 'réclamations' de la part des auteurs de ces articles "empruntés"...

moto2
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Jeu 6 Juin 2013 - 20:52

source http://www.gp-inside.com/

Pour Nieto, Pedrosa et Lorenzo sont favoris. Marquez peut-être, Rossi non !
06/06/2013 10:12Gregory Hellinx1

Avec ses treize titres mondiaux, Ángel Nieto est une des figures emblématiques du Championnat du monde de vitesse pure.

Toujours présent sur la scène, il est rare de ne pas le croiser lorsque les Grands Prix font étape en Espagne.

Grand admirateur de Valentino Rossi, qu’il estime unique, l’Espagnol ne le voit pourtant pas remporter un dixième championnat. Comme il l'a déclaré à Marca, le titre ne devrait pas échapper à un des deux Espagnols de pointe : Lorenzo ou Pedrosa.

« Je pense qu'il y aura deux grands favoris: Jorge et Dani. Parier sur un des deux est assez compliqué. Marquez manque peut-être d'expérience, mais avec lui, je ne me mouille jamais sous peine de me tromper. Les favoris sont Lorenzo et Pedrosa, mais avec un énorme point d'interrogation pour Marquez ...

Dani a toujours été là et cette année en particulier, il est très fort. Ce qui est certain, c’est qu’il a beaucoup de possibilités mais Jorge ne va pas lui faciliter la vie facile et Marquez non plus. À propos de Valentino ... Je pense qu’il a une chance de gagner une course ou l’autre ».

Stay tuned !
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Dim 9 Juin 2013 - 11:48

source http://www.gp-inside.com/


Gobmeier : « les pneus sont très différents de ceux avec lesquels Stoner a été champion »
08/06/2013 18:00Gregory Hellinx2
Ducati a mené deux journées intensives de tests sur le circuit du Mugello sans y rencontrer le succès réellement escompté par les pilotes.

A ce sujet, le doute n’est pas possible puisque le commentaire de Nicky Hayden ne trompe pas : « Pour être tout à fait honnête, nous n'avons pas accompli les progrès que nous espérions, ce qui est regrettable ».

La Desmosedici laboratoire est en plein développement et ne semble pas encore pouvoir répondre aux attentes. Dès lors, nos confrères de GPOne, qui, rappelons-le, ont réalisé un énorme travail pendant ces tests, ont demandé à Bernhard Gobmeier, le patron du Reparto Corse, pourquoi il était aussi difficile pour Borgo Panigale de réduire l’écart qui sépare Ducati de Honda et Yamaha.

« Tout d'abord, Honda et Yamaha ne s'arrêtent jamais de travailler. Ils sont une cible mouvante et lorsque nous nous améliorons, ils le font aussi. Ensuite, il y a un problème avec les pneus: c’est très difficile d'optimiser une moto pour un pneu comme le Bridgestone. Toutefois, je pense qu’en termes de performance, nous avons exagéré nos faiblesses. Les pneus sont très différents de ceux avec lesquels Stoner a remporté le titre, et on en sait peu sur leur développement. Nous aurions besoin d'un raccourci, mais dans ce sport, il n’y en a généralement pas ! ».

Et quand on lui demande s’il n’a jamais songé à tenter de ramener Stoner du côté de Bologne, il répond : « ça pourrait être une bonne idée (rires). Le pilote fait toujours une différence énorme dans l’équation. En vérité, il y a deux types de pilotes: ceux qui se retirent sans être convaincus, comme Schumacher, et ceux qui se retirent en gagnant et qui n’ont pas de regrets, comme Biaggi. Je pense que Casey appartient à la seconde catégorie ».

Stay tuned ![img][/img]
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Dim 9 Juin 2013 - 11:52

source http://www.gp-inside.com/

Dovizioso : « le nouveau châssis n’est pas suffisant mais c’est déjà ça »
08/06/2013 14:39Gregory Hellinx0
Ducati était au grand complet pour mener un test de deux jours sur le circuit du Mugello. Dovizioso, Hayden, Pirro, Battaini et même Max Biaggi ont donc pu échanger sur les différentes évolutions amenées par le constructeur Italien.

Perturbé par la pluie le premier jour, Dovizoso n’aura pu boucler que 70 tours sur la nouvelle machine, peut-être pas assez pour exploiter totalement le nouveau châssis mais assez pour comprendre que s’il représente un petit pas en avant, il ne sera malheureusement pas suffisant pour dire de réduire l’écart par rapport aux Honda et Yamaha.

L’Italien a tourné régulièrement en 1.48, ce qui est moins bien que lors des qualifications du Grand Prix d’Italie (1.47.628) mais semblait tout de même satisfait d’avoir pu améliorer sa régularité.

« Nous avons mené de bons essais, surtout aujourd'hui: set-up, nouvelles pièces, roulage avec le nouveau châssis pour essayer d'en tirer le meilleur et nous avons toujours été rapides. Nous avons roulé toute la journée en 1.48. Quand je poussais, je roulais en 1.48.2, ce qui est un bon chrono. J'aurais pu aller plus vite, mais je suis satisfait de ma vitesse et de ma régularité. Nous nous sommes améliorés en apportant divers changements dans la répartition des poids et en travaillant sur ma position de conduite. Les améliorations ne sont pas énormes, et ce nouveau châssis ne donne pas une assez grande différence pour réduire l'écart mais c'est tout de même une petite amélioration. Nous verrons s’il sera prêt à temps pour le week-end à Barcelone ou si nous allons l'utiliser lors du test d’après course ».

Stay tuned !
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Dim 9 Juin 2013 - 12:01

Calendrier MotoGP 2013 16/06/2013 Catalunya


Circuit de Catalunya en Espagne
Présentation:
En 1989, le chantier de l’un des plus beaux circuits européens a démarré sous l’impulsion du Gouvernement Autonome de Catalogne, du Conseil Municipal de Montmeló et de l’Automobile Club Royal de Catalogne. Le circuit de Catalunya, situé aux portes de Barcelone, a été inauguré en septembre 1991, quelques semaines avant d’accueillir le GP d’Espagne de F1. Circuit hôte des Grands Prix d’Europe puis de Catalunya (à partir de 1995), il fut élu ‘Meilleur GP’ par l’IRTA en 2001. La capacité d’accueil du circuit est de 104 000 spectateurs.

Rétrospective 2008

Une importante journée d'essais post-Grand Prix était organisée lundi, Pedrosa chutant en highside sur la RC212V qui lui avait permis de gagner la veille, alors qu'il avait essayé le nouveau moteur à distribution pneumatique du HRC quelques minutes auparavant, Stoner prenait quant à lui la tête du classement de la journée aux commandes de la Desmosedici GP. bravo bravo bravo :siffle: :siffle: :siffle: MOTO GP 2013 - Page 3 2044569673 MOTO GP 2013 - Page 3 2044569673 MOTO GP 2013 - Page 3 2044569673 MOTO GP 2013 - Page 3 2044569673 MOTO GP 2013 - Page 3 2044569673 MOTO GP 2013 - Page 3 1231864975 MOTO GP 2013 - Page 3 1231864975 MOTO GP 2013 - Page 3 1231864975 MOTO GP 2013 - Page 3 1231864975

Longueur : 4727 m
Largeur : 12 m
Virages à gauche : 5
Virages à droite : 8
Ligne droite : 1047 m
Site internet : www.circuitcat.com
Record : C. Stoner 1'41.186 (2008)

MOTO GP 2013 - Page 3 Catalogne
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 10 Juin 2013 - 21:18

http://www.gp-inside.com/

Meda : « avec une 'meilleure Ducati', Stoner aurait peut-être tout gagné »
10/06/2013 11:43Gregory Hellinx2
Guido Meda est le commentateur, pour Mediaset, du MotoGP en Italie et comme beaucoup de ses compatriotes, c’est également un grand admirateur de Rossi. On en veut pour preuve ses nombreuses envolées lyriques lors des succès de l’Italien.

Comment pourrait-il d’ailleurs en être autrement puisque lors de ses nombreuses années passées au micro, Rossi lui a offert des émotions à foison.

Toutefois, ces dernières saisons, les succès se sont faits rares et l’échec Ducati a laissé des traces d’autant plus fortes qu’à son arrivée chez les rouges, Rossi n’a pas réussi à reproduire les performances de Stoner (9 podiums en 2010 dont trois victoires) avec une moto pourtant identique à peu de chose près.

Et quand Panorama lui demande comment expliquer ce fait, Guida Meda préfère y voir les mérites de l’australien plutôt qu’une faiblesse chez l’Italien.

« Sur ça, il y a peu à dire. Peut-être que si Stoner avait disposé d’une moto plus « pilotable », il aurait fait encore mieux que ce qu’il a fait. Probablement qu’il aurait gagné haut la main tout ce qu'il y avait à gagner. Pour comprendre, Stoner était un champion, il n'y a aucun doute à ce sujet et c'était aussi un champion parce qu'il pouvait faire des choses folles tout en ayant entre les mains une moto qui n'en était pas une. Valentino, en revanche, a besoin d'avoir une moto qui fait ce qu'il dit, sinon il est en difficulté et il ne peut pas donner le meilleur ».

Finalement, peut-on estimer que le mérite de Rossi chez Ducati, est d’avoir ouvert les yeux de Borgo Panigale sur ses faiblesses ou au contraire, doit-on considérer que l’Italien a ruiné un projet qui tenait la route pour essayer de le mettre à sa main ?

C’est une question à laquelle nous ne répondrons pas car la réponse n’est pas ni évidente, ni catégorique mais qui sait, peut-être que dans un avenir plus ou moins proche, la Desmosedici laboratoire nous apportera des éléments de réponse.

Quoi qu’il en soit et quel que soit votre avis, si vous voulez nous le donner, faites-le en parfaite courtoisie vis-à-vis des pilotes mais également vis-à-vis du constructeur.
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 3 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum