Kawasaki, nouveauté 2012: ER-6n
+2
lucifer 666
cobalt57co
6 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: KAWASAKI
Page 1 sur 1
Kawasaki, nouveauté 2012: ER-6n
Kawasaki, nouveauté 2012: ER-6n
Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 10 octobre 2011
2012 sera l’année du second relooking de la ER-6n qui a su garder les courbes reconnaissables du roadster, comme notamment le positionnement de l’amorto arrière ou le pot d’échappement en position basse.
Best-seller de chez Kawasaki, la petite 600 séduisante se voit remise au goût du jour sur de nombreux points. Outre un lifting en règle avec écopes redessinées, désormais sans intégration des clignotants avant, Kawasaki a bossé sur le bicylindre en ligne de 649 cc qui est annoncé comme plus performant que son prédécesseur avec un gain de watts à bas et mi-régime, même si le fabricant reste encore très discret sur le sujet…
Le châssis n’est pas en reste avec un cadre inédit au même titre que le bras oscillant, tous deux en tubes d’acier.
Côté confort, la nouveauté promet une ergonomie bonifiée avec notamment une selle en deux parties, une coque arrière moins généreuse ou encore un tableau de bord plus complet où l’on pourra trouver désormais l’autonomie restante, la conso moyenne/ instantanée et un témoin de conduite économique.
Mais encore
Coloris: jaune, blanc ou noir
Dispo: N.C
Prix: N.C
Photos: Kawasaki
Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 10 octobre 2011
2012 sera l’année du second relooking de la ER-6n qui a su garder les courbes reconnaissables du roadster, comme notamment le positionnement de l’amorto arrière ou le pot d’échappement en position basse.
Best-seller de chez Kawasaki, la petite 600 séduisante se voit remise au goût du jour sur de nombreux points. Outre un lifting en règle avec écopes redessinées, désormais sans intégration des clignotants avant, Kawasaki a bossé sur le bicylindre en ligne de 649 cc qui est annoncé comme plus performant que son prédécesseur avec un gain de watts à bas et mi-régime, même si le fabricant reste encore très discret sur le sujet…
Le châssis n’est pas en reste avec un cadre inédit au même titre que le bras oscillant, tous deux en tubes d’acier.
Mais encore
Coloris: jaune, blanc ou noir
Dispo: N.C
Prix: N.C
Photos: Kawasaki
Dernière édition par cobalt57co le Jeu 15 Mar 2012 - 13:16, édité 1 fois
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Kawasaki, nouveauté 2012: ER-6n
Merci! Cobalt57co
Moi je là trouve plutôt jolie en noir.
Moi je là trouve plutôt jolie en noir.
lucifer 666-
Nombre de messages : 2620
Age : 56
Localisation : var
Moto : sds
Humeur : Des jours sans et des jours avec
Date d'inscription : 02/12/2010
Re: Kawasaki, nouveauté 2012: ER-6n
Elle est trop belle la nouvelle ER6n... Ils en ont reçu une chez wheeling... En noir, et elle a vraiment une super gueule.... ( mais bon, je changerais pas contre ma street...)
rousse-
Nombre de messages : 7339
Age : 54
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Kawasaki, nouveauté 2012: ER-6n
Delphine a dit qu'elle été jolie.
Combien elle coute?
saintmichel-
Nombre de messages : 4136
Age : 64
Localisation : rivière-salée
Moto : KTM 990
Humeur : C'est quand qu'on roule ?
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: Kawasaki, nouveauté 2012: ER-6n
saintmichel a écrit:
Delphine a dit qu'elle été jolie.
Combien elle coute?
1 250 000, je crois à peine moins chère qu'une street ... et entre une ER6 et une street, ya pas photo
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Kawasaki, nouveauté 2012: ER-6n
gemini a écrit:saintmichel a écrit:
Delphine a dit qu'elle été jolie.
Combien elle coute?
1 250 000, je crois à peine moins chère qu'une street ... et entre une ER6 et une street, ya pas photo
Ben ça hein !! :D
maxfunbike-
Nombre de messages : 9979
Age : 62
Localisation : koutio
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Kawasaki, nouveauté 2012: ER-6n
saintmichel a écrit:
Delphine a dit qu'elle été jolie.
Combien elle coute?
1 250 000 XPF
rousse-
Nombre de messages : 7339
Age : 54
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Kawasaki, nouveauté 2012: ER-6n
rousse a écrit:saintmichel a écrit:
Delphine a dit qu'elle été jolie.
Combien elle coute?
1 250 000 XPF
1 250 000.....bon je te rassure, dès qu'elle sort du magasin, elle vaut plus que 900 000 balles et encore faut trouver l'acheteur si elle a moins de 220 kms!
Invité- Invité
Essai Kawasaki ER-6n 2012
Essai Kawasaki ER-6n 2012 : elle joue désormais la carte de la séduction
Par Olivier Pages
Source: caradisiac
SOMMAIRE
1 Essai Kawasaki ER-6n 2012 : elle joue désormais la carte de la séduction
2 Facile en ville, agréable sur route
3 L'avis de la rédaction de Caradisiac moto
1. Essai Kawasaki ER-6n 2012 : elle joue désormais la carte de la séduction
Apparue en 2005 sur notre marché, la Kawasaki ER-6n rencontre un vif succès en France et elle occupe toujours une place de choix dans le Top 5 des ventes. Malgré cet engouement, Kawasaki a décidé d’y apporter de nombreuses évolutions. Alors que vaut le cru 2012 ? Simple restylage ou nouveauté plus profonde ?
Depuis son lancement, il y a maintenant 7 ans, la Kawasaki est l’archétype de la moto basique qui séduit une large plage d’utilisateurs allant du jeune permis au motard expérimenté qui recherche avant tout une machine pratique pour le quotidien, maniable pour la ville et fiable. Dévoilée lors de l’EICMA de Milan en novembre dernier, l’ER-6n fait aujourd’hui peau neuve avec de très nombreuses modifications sur tous les plans qui touchent également les autres modèles dérivés de l’ER-6n à savoir la Versys 650 et l’ER-6f.
2. Facile en ville, agréable sur route
Quand on découvre l’édition 2012 de la Kawasaki ER-6n, on remarque tout de suite la filiation avec les précédentes générations, toutefois on est frappé par les transformations qui caractérisent cette nouvelle ER-6n car tout change ou presque.
Ainsi, la première chose que l’on note est la nouvelle tête de fourche totalement inédite qui intègre les deux optiques verticales. On constate également que les clignotants ont quitté leur emplacement sur les écopes pour reprendre une place plus habituelle (serait-ce pour faire plaisir aux auto-écoles ?), que le réservoir est plus haut, l’arrière est pour sa part plus court de 10 mm et il adopte un feu redessiné.
Quand on s’installe au guidon, la découverte continue avec un guidon plus large, un réservoir plus haut de 20 mm, une clé de contact implantée désormais sur le réservoir à la façon d’un Z1000 mais surtout une instrumentation entièrement revue. Ainsi, le compte-tours analogique se positionne désormais sur la partie supérieure et on trouve en dessous un pavé numérique regroupant la plupart des autres informations nécessaires comme la vitesse, le kilométrage partiel et total, la montre ou un économètre. Un ensemble très lisible en raison notamment de l’éclairage bleuté particulièrement agréable. Seul bémol, l’absence d’indicateur de rapport engagé qui aurait été le bienvenu.
Des changements à tous les étages
La partie cycle est aussi repensée puisqu’elle se compose désormais de deux tubes en acier parallèle tandis que le bras oscillant adopte une forme de banane afin de laisser passer le nouveau silencieux d'échappement. Pas de changement radical du coté du moteur puisqu’il s’agit toujours d’un bicylindre de 649 cc qui développe une puissance de 72 ch. Toutefois, Kawasaki l’a légèrement retravaillé afin de lui donner plus de couples à bas et moyen régime. Un soin dû également au nouvel échappement.
A l’usage, autant dire tout de suite que l’ER-6n demeure toujours aussi facile à prendre en main. Dès les premiers tours de roue, le conducteur se sent à l’aise en raison de la faible hauteur de la selle (805 mm) qui est tout de même en augmentation par rapport à la précédente génération. La position de conduite est naturelle et elle conviendra à toutes les tailles. Les petits seront ravis de constater que leurs pieds touchent le sol tandis que les grands n’auront pas leurs jambes trop pliées. Un très bon compromis qui confirme donc l’universalité de cette ER-6n.
Facile en ville et joueuse en virage
La ville constitue le terrain de jeu par excellence de l’ER-6n où elle fait preuve d’une aisance déconcertante. Un vrai vélo ! Le moteur répond à la moindre sollicitation et permet ainsi de sortir très facilement des embouteillages. A vitesse intermédiaire, les vibrations sont limitées, le moteur ne « tape » pas trop et le passage des vitesses s’effectue sans trop de problèmes. Dommage toutefois que le rangement sous la selle n’accepte pas tous les types d’antivols existants.
Place maintenant à un rythme plus élevé. Le moteur est toujours aussi fringuant mais il faut tout de même reconnaître que passer 7 000 tr/min, il perd un peu de son brio. Quand on hausse la cadence, les claquements se font plus présents mais c’est surtout les vibrations que l’on ressent notamment à la place arrière. Très désagréable. Un mal dû notamment au montage des platines de repose-pied sur Silent-blocs qui ont tendance à énormément bouger. Notre escapade nous a permis également de nous rendre compte que la petite Kawasaki était particulièrement bien amortie. C’est très bien pour le confort et pour les longs voyages mais quand le revêtement se dégrade, l’ER-6n se dandine du train arrière qui louvoie. Dans ce domaine, un peu plus de rigueur et de raideur n’auraient pas fait de mal mais rien de rédhibitoire pour autant.
En revanche, rien à redire concernant le comportement des pneumatiques Dunlop Roadsmart II qui sont progressifs et faciles à mettre en courbe. Même sur ce terrain censé être moins à son aise, l’ER-6n ne nous a pas déçus car on s’amuse bien à son guidon un peu à la manière d’une Honda CB500 à une autre époque. Reste un grief commun à tous les roadsters, la prise au vent. Celle-ci bien qu’importante est relativement supportable à condition de ne pas rouler à une allure supérieure à 150 km/h pendant trop longtemps.
Enfin, pour ceux qui estimeraient que le freinage n’est pas suffisamment puissant, il est également possible d’opter pour la version avec ABS facturée 600 € supplémentaires.
3. L'avis de la rédaction de Caradisiac moto
En conservant les qualités qui ont fait son succès, cette troisième génération d’ER-6n s’affirme clairement comme la meilleure de toutes. Toujours aussi facile à manier et dotée d’une excellente polyvalence, l’édition 2012 de l’ER-6n bénéficie aujourd’hui d’un look nettement plus séduisant mais aussi plus moderne. Elle devrait donc attirer une clientèle toujours plus grande allant du débutant qui appréciera sa facilité de prise en main tandis que les motards plus chevronnés aimeront sa tenue de route sécurisante, son confort et ses performances intéressantes. De quoi oublier les petits défauts comme le coffre trop petit ou l’absence d’indicateur de rapport engagé.
Disponible d’ores et déjà dans les concessions, l’ER-6n troisième du nom est commercialisée au tarif de 6 499 € (comptez 600 € supplémentaires pour l’ABS en option) en trois coloris : Jaune "Pearl Shining", Noir "Metallic Spark" ou Blanc "Pearl Stardust".
Tout sur le déroulement de l’essai :
Kilométrage au départ : 2 826 kms
Nombre de kilomètres parcourus : kms
Types de routes empruntées : Tous
Lieu : Ile de France
Consommation maxi : ** litres/100
Consommation moyenne : 5,3 litres/100 (ordinateur de bord)
Consommation mini : ** litres/100
Kilométrage avant réserve : kms
Problème rencontré : **
Les Plus :
Polyvalence
Facilité de prise en main
Ligne plus jeune et moderne
Bon confort
Tableau nettement plus lisible
Les moins :
Pas d’indicateur de rapport engagé
Coffre sous la selle trop petit pour tous les types d’antivol
Suspension AR un peu trop molle
Quelques détails de finition décevants
Moteur : Bicylindre en ligne, 4-temps, à refroidissement liquide
Cylindrée : 649 cm³
Puissance : 72,1 ch à 8 500 tr/min
Couple : 64 Nm à 7 000 tr/min
Boîte : 6 rapports
Transmission secondaire : Par chaîne
Cadre : Périmétrique, acier
Suspensions AV : Fourche télescopique de 41 mm. Débattement 125 mm.
Suspensions AR : Mono-amortisseur déporté avec réglage de la précharge du ressort. Débattement 130 mm
Freins AV : Double disque en pétales semi-flottant de 300 mm, étrier à 2 pistons
Freins AR : Simple disque en pétales de 220 mm, étrier simple piston
Taille pneu AV : 120/70ZR17
Taille pneu AR : 160/60ZR17
Capacité du réservoir : 16 litres
Hauteur de selle : 805 mm
Poids : 204 kilos à sec
Consommation moyenne : 6,1 l/100 km
Prix : 6 499 € - 7 099 € (pour la version ABS)
Par Olivier Pages
Source: caradisiac
SOMMAIRE
1 Essai Kawasaki ER-6n 2012 : elle joue désormais la carte de la séduction
2 Facile en ville, agréable sur route
3 L'avis de la rédaction de Caradisiac moto
1. Essai Kawasaki ER-6n 2012 : elle joue désormais la carte de la séduction
Apparue en 2005 sur notre marché, la Kawasaki ER-6n rencontre un vif succès en France et elle occupe toujours une place de choix dans le Top 5 des ventes. Malgré cet engouement, Kawasaki a décidé d’y apporter de nombreuses évolutions. Alors que vaut le cru 2012 ? Simple restylage ou nouveauté plus profonde ?
2. Facile en ville, agréable sur route
Ainsi, la première chose que l’on note est la nouvelle tête de fourche totalement inédite qui intègre les deux optiques verticales. On constate également que les clignotants ont quitté leur emplacement sur les écopes pour reprendre une place plus habituelle (serait-ce pour faire plaisir aux auto-écoles ?), que le réservoir est plus haut, l’arrière est pour sa part plus court de 10 mm et il adopte un feu redessiné.
Des changements à tous les étages
A l’usage, autant dire tout de suite que l’ER-6n demeure toujours aussi facile à prendre en main. Dès les premiers tours de roue, le conducteur se sent à l’aise en raison de la faible hauteur de la selle (805 mm) qui est tout de même en augmentation par rapport à la précédente génération. La position de conduite est naturelle et elle conviendra à toutes les tailles. Les petits seront ravis de constater que leurs pieds touchent le sol tandis que les grands n’auront pas leurs jambes trop pliées. Un très bon compromis qui confirme donc l’universalité de cette ER-6n.
Facile en ville et joueuse en virage
Place maintenant à un rythme plus élevé. Le moteur est toujours aussi fringuant mais il faut tout de même reconnaître que passer 7 000 tr/min, il perd un peu de son brio. Quand on hausse la cadence, les claquements se font plus présents mais c’est surtout les vibrations que l’on ressent notamment à la place arrière. Très désagréable. Un mal dû notamment au montage des platines de repose-pied sur Silent-blocs qui ont tendance à énormément bouger. Notre escapade nous a permis également de nous rendre compte que la petite Kawasaki était particulièrement bien amortie. C’est très bien pour le confort et pour les longs voyages mais quand le revêtement se dégrade, l’ER-6n se dandine du train arrière qui louvoie. Dans ce domaine, un peu plus de rigueur et de raideur n’auraient pas fait de mal mais rien de rédhibitoire pour autant.
En revanche, rien à redire concernant le comportement des pneumatiques Dunlop Roadsmart II qui sont progressifs et faciles à mettre en courbe. Même sur ce terrain censé être moins à son aise, l’ER-6n ne nous a pas déçus car on s’amuse bien à son guidon un peu à la manière d’une Honda CB500 à une autre époque. Reste un grief commun à tous les roadsters, la prise au vent. Celle-ci bien qu’importante est relativement supportable à condition de ne pas rouler à une allure supérieure à 150 km/h pendant trop longtemps.
Enfin, pour ceux qui estimeraient que le freinage n’est pas suffisamment puissant, il est également possible d’opter pour la version avec ABS facturée 600 € supplémentaires.
3. L'avis de la rédaction de Caradisiac moto
Disponible d’ores et déjà dans les concessions, l’ER-6n troisième du nom est commercialisée au tarif de 6 499 € (comptez 600 € supplémentaires pour l’ABS en option) en trois coloris : Jaune "Pearl Shining", Noir "Metallic Spark" ou Blanc "Pearl Stardust".
Tout sur le déroulement de l’essai :
Kilométrage au départ : 2 826 kms
Nombre de kilomètres parcourus : kms
Types de routes empruntées : Tous
Lieu : Ile de France
Consommation maxi : ** litres/100
Consommation moyenne : 5,3 litres/100 (ordinateur de bord)
Consommation mini : ** litres/100
Kilométrage avant réserve : kms
Problème rencontré : **
Les Plus :
Polyvalence
Facilité de prise en main
Ligne plus jeune et moderne
Bon confort
Tableau nettement plus lisible
Les moins :
Pas d’indicateur de rapport engagé
Coffre sous la selle trop petit pour tous les types d’antivol
Suspension AR un peu trop molle
Quelques détails de finition décevants
Moteur : Bicylindre en ligne, 4-temps, à refroidissement liquide
Cylindrée : 649 cm³
Puissance : 72,1 ch à 8 500 tr/min
Couple : 64 Nm à 7 000 tr/min
Boîte : 6 rapports
Transmission secondaire : Par chaîne
Cadre : Périmétrique, acier
Suspensions AV : Fourche télescopique de 41 mm. Débattement 125 mm.
Suspensions AR : Mono-amortisseur déporté avec réglage de la précharge du ressort. Débattement 130 mm
Freins AV : Double disque en pétales semi-flottant de 300 mm, étrier à 2 pistons
Freins AR : Simple disque en pétales de 220 mm, étrier simple piston
Taille pneu AV : 120/70ZR17
Taille pneu AR : 160/60ZR17
Capacité du réservoir : 16 litres
Hauteur de selle : 805 mm
Poids : 204 kilos à sec
Consommation moyenne : 6,1 l/100 km
Prix : 6 499 € - 7 099 € (pour la version ABS)
rousse-
Nombre de messages : 7339
Age : 54
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010
Sujets similaires
» Kawasaki, nouveauté 2012: ZZR 1400
» Nouvelle Kawasaki Z 1000 SX
» Nouveauté 2013 : Kawasaki ZX10-R, toujours plus d’électronique
» Husqvarna routière 900 cm3...la Nuda
» MV AGUSTA Brutale 675
» Nouvelle Kawasaki Z 1000 SX
» Nouveauté 2013 : Kawasaki ZX10-R, toujours plus d’électronique
» Husqvarna routière 900 cm3...la Nuda
» MV AGUSTA Brutale 675
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: KAWASAKI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum